Nicolaus a écrit : ↑09 févr. 2019, 21:44slash33, fut-il nécessaire de l'indiquer, la probabilité qu'un profil tel que le mien se retrouve aux minima sociaux est effectivement faible.
Aussi mon mode de vie est davantage le fait d'un cheminement intellectuel (recherche de détachement des biens matériels, réduction de l'empreinte environnementale...) que la prévision d'une demande d'ouverture de droits à la CAF(même si la roue de Fortune peut toujours tourner...)
avec "100ke de patrimoine(nette)" qui te rapporte des sous, n'espère quand même pas trop toucher le rsa à taux plein.

En fait, Je ne crois plus vraiment à la sincérité de ton profil en tant que décroissant, pour moi tu n'es rien d'autre qu'un radin comme il en existe par millions en France, et qui vit comme un précaire dans une surface ridiculement petite et sans voiture pour faire un max d'économie et rien de plus ! La collecte d'argent et la recherche de profit sera toujours contradictoire avec la décroissance, ce sont 2 mondes différents.