Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9551 Message par Gilles C » 12 févr. 2019, 20:55

Manfred a écrit :
12 févr. 2019, 19:03
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 18:59
ddv a écrit :
12 févr. 2019, 18:30
Je crois qu'il y en a qui n'ont pas compris que le mouvement GJ ne se résume pas à "on est dans la m€rde, filez-nous du pognon". C'est aussi (et surtout ?) une demande pour que l'Etat réduise drastiquement ses dépenses, qui se répercutent sur les impôts des classes moyennes et inférieures. Suppression également des privilèges et salaires extravagants de ceux qui sont censés travailler pour nous (ce qui n'est pas le cas, exemple de la métropolisation et ses conséquences qui emmerdent toute la classe moyenne).
:lol:
respect à ceux qui ont compris les revendications des GJ, à ce gloubiboulga protéiforme idéologique. non, sérieux.
j'avais noté baisse du prix de l’essence et castaner nique ta mère, pour ma part.
Mais j'avoue que j'ai raté des épisodes. :D

T'es représentant d'un rond-point ?
t'as pas noté le RIC ? t'as pas dû être très attentif.

tiens, sur Castaner, je vous conseille cette vidéo semi-humoristique. ça en dit long sur le niveau de la politique française et des ordures qui nous gouvernent.
Ben le RIC je m en suis toujours mefié je l ai jamais entendu IRL de la part de qqun par exemple.

Puis il est venu de partout d un coup.

L impression que ca a été massivement soufflé par des troll LFI. Coordonné. Que c etait pas le coeur des préoccupations des gj.
Mais je peux me tromper. ;)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29018
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9552 Message par kamoulox » 12 févr. 2019, 21:24

L2L a écrit :
12 févr. 2019, 17:20
kamoulox a écrit :
12 févr. 2019, 14:51
NON!!!
L’essence d’une PARTIE du peuple français! Heureusement que tout le monde n’est pas aussi debile.

J’ai commencé par exemple dans le monde du travail parce que échec scolaire en mettant des couches pour vieux dans des cartons à la chaîne. Je ne dois rien à personne. J’avais même pas le permis j’allais en vélo.
Soit tu baisses la tete, et tu acceptes ton sort soit tu te dis c’est pas ça ma vie je vaux mieux que ça, et tu bosses car tu te dis que c’est provisoire. Rab des autres, pourquoi perdre son temps et son énergie a brasser du vent? A moins de faire de l’éolien écolo ça...
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est sinueux. Pour changer le cours d’un fleuve avec une pelle, c’est long, si tu creuses dans le fond tu n’y arriveras jamais.

Chaque choix réfléchit ou non à des répercussions plus tard. Si on arrive à anticiper et à préparer la ou on veux aller ça finira par payer peut importe où on est situé dans la société
Nous ne sommes que des animaux, nos choix interfèrent avec notre vie et notre environnement.

Comment les loups changent le cours des rivières?
Mais c’est impossible!
Ou pas
Je viens aussi d'un milieu ouvrier, et j'ai aussi gravi les échelons.

Néanmoins, bien que ca m'ai couté des efforts, une partie de cette réussite est aussi due à la chance.

L'opportunité qui se présente par hasard et qui te permet de gravir un échelon de plus.

Alors bien sur, cette opportunité il faut savoir la saisir et faire des efforts, mais si elle ne se présente pas, tu peux faire les efforts que tu veux, t'auras walou.

Ton problème Kamoulox, c'est que tu es persuadé ne rien devoir à personne et d'y être arrivé par toi-même, tout seul sans coup de pouce du destin.

De ce fait tu te permets de juger ceux qui sont partis du même point que toi sans y être arrivé en pensant "ils avaient qu'a faire comme moi, ce sont des cons/feignéants"

Alors que quoi que tu penses, ta réussite vient bien entendu de tes efforts voir de ton talent, mais elle vient aussi en partie des opportunités qui se sont présentés à toi et d'une part de chance. Et si tu n'avais pas eu cela, tu serais ptet pas beaucoup plus loin qu'une bonne partie de ceux qui sont partis de la même ligne de départ que toi.
Évidemment qu’il y a toujours une part de chance. Pour sortir du chômage les 2 périodes de ma vie tu sais combien de cv il m’a fallu?

1 à chaque fois. J’ai vu une annonce, j’ai postulé, j’avais la rage, la niak. Je n’ai jamais été aussi bon qu’au pied du mur. Comme au boulot je glandouille parfois mais quand y’a un coup de pression je suis là, et c’est pour ça que je suis sûrement meilleur qu’un autre.

J’ai eu pas mal de coups dur dans ma vie, y compris pro, j’ai eu des périodes où j’ai lâché. Je pouvais postuler à 1000 boites que je n’aurais pas été pris. J’avais un mauvais karma car je croyais plus en grand chose. Ce sont des cycles. Pareil avec les nanas. Oui quand la confiance reviens, les conquêtes s’enchaînent, tu postules tu est pris, tu as le le mojo comme on disait entre zikos!
Parfois il y a des périodes où rien ne va et parfois tu marches sur l’eau. On ne maîtrise pas tout, avec la volonté du monde je ne serais pas président de la république.
Mais quand ça va, il faut provoquer la chance. Au maximum.

Et la chance finalement n’arrive pas par hasard. C’est comme pour la rencontre de ma femme, si mon groupe ne commençait pas à stagner je n’aurais pas chercher à faire un autre projet musical différent, à chercher une chanteuse, et me voilà marié. La vie c’est ça, il y a une part que tu ne peux maîtriser, pour le reste il faut faire le Max pour provoquer cette chance. Pendant des années ça n’a pas trop marché professionnellement parlant en tout cas. Voilà c’est comme ça.
Puis j’ai quelqu’un qui me pousse aussi maintenant dans bon sens, et ça décuple.

C’est comme un pote avant qu’il rencontre sa femme il trouvait personne, il puait la loose à 3km, comme un aimant inversé. Quand tu es dans cette phase, impossible de faire un truc qui marche. Il faut faire un travail sur soi. Une fois fait la roue tourne. Quelques mois après une gonz appelle son entreprise qu’il venait de creer c’était une nana du collège un amour d’enfance , elle a divorcé et mon pote l’a épousé 2 ans après.

S’il etait resté en mode looser, il n’aurait ni son entreprise ni sa femme.

On s’éloigne un peu du sujet, mais pour conclure je dirais qu’il vaut mieux tenter de vivre ses rêves (quitte à en rater une partie) que de simplement rêver sa vie sans aucune prise de risque...

La différence elle est juste la. Et ça fait beaucoup.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9553 Message par optimus maximus » 12 févr. 2019, 21:30

Pi-r2 a écrit :
12 févr. 2019, 19:30
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 18:59
respect à ceux qui ont compris les revendications des GJ, à ce gloubiboulga protéiforme idéologique. non, sérieux.
j'avais noté baisse du prix de l’essence et castaner nique ta mère, pour ma part.
Mais j'avoue que j'ai raté des épisodes. :D
tu vois, c'est grâce à des gens bouchés comme toi que le mouvement continue.
Ben ouais, ils en ont surtout MARRE , ras le bol d'être pris pour des cons par des gens comme toi, ça les met en rogne alors ils cassent. Et en fait ils ne revendiquent rien, c'est déjà trop tard pour ça. C'est pour ça que les arnaques usuelles face aux autres mouvements ne marchent pas là.
Ce qui est drôle, c'est que les libéraux adorent citer à tort et à travers Schumpeter sur la destruction créatrice. L'idée qu'il y a toujours quelque chose qui émerge d'un grand chamboulement.
Que font les gilets jaunes sinon vouloir appliquer cette idée ?

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9554 Message par Gilles C » 12 févr. 2019, 21:39

Pi-r2 a écrit :
12 févr. 2019, 19:30
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 18:59
respect à ceux qui ont compris les revendications des GJ, à ce gloubiboulga protéiforme idéologique. non, sérieux.
j'avais noté baisse du prix de l’essence et castaner nique ta mère, pour ma part.
Mais j'avoue que j'ai raté des épisodes. :D
tu vois, c'est grâce à des gens bouchés comme toi que le mouvement continue.
Ben ouais, ils en ont surtout MARRE , ras le bol d'être pris pour des cons par des gens comme toi, ça les met en rogne alors ils cassent. Et en fait ils ne revendiquent rien, c'est déjà trop tard pour ça. C'est pour ça que les arnaques usuelles face aux autres mouvements ne marchent pas là.
T es représentant d un rond point toi aussi ?
Faites une liste aux européennes les gars si vous avez tout compris, vous feriez un carton ^^

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9555 Message par optimus maximus » 12 févr. 2019, 21:40

kamoulox a écrit :
12 févr. 2019, 21:24
L2L a écrit :
12 févr. 2019, 17:20
kamoulox a écrit :
12 févr. 2019, 14:51
NON!!!
L’essence d’une PARTIE du peuple français! Heureusement que tout le monde n’est pas aussi debile.

J’ai commencé par exemple dans le monde du travail parce que échec scolaire en mettant des couches pour vieux dans des cartons à la chaîne. Je ne dois rien à personne. J’avais même pas le permis j’allais en vélo.
Soit tu baisses la tete, et tu acceptes ton sort soit tu te dis c’est pas ça ma vie je vaux mieux que ça, et tu bosses car tu te dis que c’est provisoire. Rab des autres, pourquoi perdre son temps et son énergie a brasser du vent? A moins de faire de l’éolien écolo ça...
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est sinueux. Pour changer le cours d’un fleuve avec une pelle, c’est long, si tu creuses dans le fond tu n’y arriveras jamais.

Chaque choix réfléchit ou non à des répercussions plus tard. Si on arrive à anticiper et à préparer la ou on veux aller ça finira par payer peut importe où on est situé dans la société
Nous ne sommes que des animaux, nos choix interfèrent avec notre vie et notre environnement.

Comment les loups changent le cours des rivières?
Mais c’est impossible!
Ou pas
Je viens aussi d'un milieu ouvrier, et j'ai aussi gravi les échelons.

Néanmoins, bien que ca m'ai couté des efforts, une partie de cette réussite est aussi due à la chance.

L'opportunité qui se présente par hasard et qui te permet de gravir un échelon de plus.

Alors bien sur, cette opportunité il faut savoir la saisir et faire des efforts, mais si elle ne se présente pas, tu peux faire les efforts que tu veux, t'auras walou.

Ton problème Kamoulox, c'est que tu es persuadé ne rien devoir à personne et d'y être arrivé par toi-même, tout seul sans coup de pouce du destin.

De ce fait tu te permets de juger ceux qui sont partis du même point que toi sans y être arrivé en pensant "ils avaient qu'a faire comme moi, ce sont des cons/feignéants"

Alors que quoi que tu penses, ta réussite vient bien entendu de tes efforts voir de ton talent, mais elle vient aussi en partie des opportunités qui se sont présentés à toi et d'une part de chance. Et si tu n'avais pas eu cela, tu serais ptet pas beaucoup plus loin qu'une bonne partie de ceux qui sont partis de la même ligne de départ que toi.
Évidemment qu’il y a toujours une part de chance. Pour sortir du chômage les 2 périodes de ma vie tu sais combien de cv il m’a fallu?

1 à chaque fois. J’ai vu une annonce, j’ai postulé, j’avais la rage, la niak. Je n’ai jamais été aussi bon qu’au pied du mur. Comme au boulot je glandouille parfois mais quand y’a un coup de pression je suis là, et c’est pour ça que je suis sûrement meilleur qu’un autre.

J’ai eu pas mal de coups dur dans ma vie, y compris pro, j’ai eu des périodes où j’ai lâché. Je pouvais postuler à 1000 boites que je n’aurais pas été pris. J’avais un mauvais karma car je croyais plus en grand chose. Ce sont des cycles. Pareil avec les nanas. Oui quand la confiance reviens, les conquêtes s’enchaînent, tu postules tu est pris, tu as le le mojo comme on disait entre zikos!
Parfois il y a des périodes où rien ne va et parfois tu marches sur l’eau. On ne maîtrise pas tout, avec la volonté du monde je ne serais pas président de la république.
Mais quand ça va, il faut provoquer la chance. Au maximum.

Et la chance finalement n’arrive pas par hasard. C’est comme pour la rencontre de ma femme, si mon groupe ne commençait pas à stagner je n’aurais pas chercher à faire un autre projet musical différent, à chercher une chanteuse, et me voilà marié. La vie c’est ça, il y a une part que tu ne peux maîtriser, pour le reste il faut faire le Max pour provoquer cette chance. Pendant des années ça n’a pas trop marché professionnellement parlant en tout cas. Voilà c’est comme ça.
Puis j’ai quelqu’un qui me pousse aussi maintenant dans bon sens, et ça décuple.

C’est comme un pote avant qu’il rencontre sa femme il trouvait personne, il puait la loose à 3km, comme un aimant inversé. Quand tu es dans cette phase, impossible de faire un truc qui marche. Il faut faire un travail sur soi. Une fois fait la roue tourne. Quelques mois après une gonz appelle son entreprise qu’il venait de creer c’était une nana du collège un amour d’enfance , elle a divorcé et mon pote l’a épousé 2 ans après.

S’il etait resté en mode looser, il n’aurait ni son entreprise ni sa femme.

On s’éloigne un peu du sujet, mais pour conclure je dirais qu’il vaut mieux tenter de vivre ses rêves (quitte à en rater une partie) que de simplement rêver sa vie sans aucune prise de risque...

La différence elle est juste la. Et ça fait beaucoup.
La société a tendance à se stratifier à un point tel que les évolutions dans l'échelle sociale sont beaucoup plus difficiles qu'il y a une quarantaine d'années.
Grosso modo, les études et le réseau que tu as (la famille étant souvent la base de ce réseau) déterminent de manière très prononcée ta position sociale et tes perspectives d'évolution.
Évidemment, il y aura toujours des exceptions. Un type comme Benalla est un exemple typique. Il a une grande capacité à construire un réseau professionnel imposant à partir de rien ou presque.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#9556 Message par ddv » 13 févr. 2019, 00:46

Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 21:39
Pi-r2 a écrit :
12 févr. 2019, 19:30
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 18:59
respect à ceux qui ont compris les revendications des GJ, à ce gloubiboulga protéiforme idéologique. non, sérieux.
j'avais noté baisse du prix de l’essence et castaner nique ta mère, pour ma part.
Mais j'avoue que j'ai raté des épisodes. :D
tu vois, c'est grâce à des gens bouchés comme toi que le mouvement continue.
Ben ouais, ils en ont surtout MARRE , ras le bol d'être pris pour des cons par des gens comme toi, ça les met en rogne alors ils cassent. Et en fait ils ne revendiquent rien, c'est déjà trop tard pour ça. C'est pour ça que les arnaques usuelles face aux autres mouvements ne marchent pas là.
T es représentant d un rond point toi aussi ?
Faites une liste aux européennes les gars si vous avez tout compris, vous feriez un carton ^^
En tout cas, les politiques n'ont rien compris, eux. Pourtant, les signaux d'alerte n'ont pas manqué, depuis 2002 tout de même: FN en hausse, abstention en hausse, les politiques disent qu'ils prennent acte et qu'ils ont compris. Et bien, peut-être qu'ils ont compris, mais ils n'ont rien fait, à part filer un peu de pognon à ceux qui cassent tout !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#9557 Message par L2L » 13 févr. 2019, 06:26

kamoulox a écrit :
12 févr. 2019, 21:24
On s’éloigne un peu du sujet, mais pour conclure je dirais qu’il vaut mieux tenter de vivre ses rêves (quitte à en rater une partie) que de simplement rêver sa vie sans aucune prise de risque...

La différence elle est juste la. Et ça fait beaucoup.
Que c'est beau.

Sinon, my 2 cents, tu parles beaucoup trop de toi, dans les détails même, et tu fais de ton exemple perso une généralité et c'est que ca créé un biais cognitif.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9558 Message par Gilles C » 13 févr. 2019, 08:47

ddv a écrit :
13 févr. 2019, 00:46
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 21:39
Pi-r2 a écrit :
12 févr. 2019, 19:30
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 18:59
respect à ceux qui ont compris les revendications des GJ, à ce gloubiboulga protéiforme idéologique. non, sérieux.
j'avais noté baisse du prix de l’essence et castaner nique ta mère, pour ma part.
Mais j'avoue que j'ai raté des épisodes. :D
tu vois, c'est grâce à des gens bouchés comme toi que le mouvement continue.
Ben ouais, ils en ont surtout MARRE , ras le bol d'être pris pour des cons par des gens comme toi, ça les met en rogne alors ils cassent. Et en fait ils ne revendiquent rien, c'est déjà trop tard pour ça. C'est pour ça que les arnaques usuelles face aux autres mouvements ne marchent pas là.
T es représentant d un rond point toi aussi ?
Faites une liste aux européennes les gars si vous avez tout compris, vous feriez un carton ^^
En tout cas, les politiques n'ont rien compris, eux. Pourtant, les signaux d'alerte n'ont pas manqué, depuis 2002 tout de même: FN en hausse, abstention en hausse, les politiques disent qu'ils prennent acte et qu'ils ont compris. Et bien, peut-être qu'ils ont compris, mais ils n'ont rien fait, à part filer un peu de pognon à ceux qui cassent tout !
Oui tout à fait, on ne se fera pas l’économie d’une remise en cause.

Tous, macron, moi, l’opposition, …

Y compris les « organisateurs », les « responsables »

Je ne sais pas si tu te souviens des apéros facebook. Des gens organisaient des apéros sur facebook et aucun n’était responsable des dégradations occasionnées.

https://www.20minutes.fr/france/404452- ... esponsable

8 ans après on a inventé les manifestations facebook sur le même principe.

Qui est responsable en cas d’accident, dégradation, … ? personne (sauf les maires des villes concernées)

Est-ce normal ? Pour moi non.

S’il y a avait eu un responsable, la manifestation se serait arrêté au premier jour, à la première heure, au premier mort.

Arrêt buffet, on analyse, des gens qui sont sur des routes où roulent des véhicules d’une tonne à 90km/h (édit 80). Le risque encouru est énorme, patin couffin…

Nous aurions évité 11 morts, des milliers de blessés, des millions d’euros de dégâts, des milliers d’arrestations.

Tout ça pour qui, pour quoi ?
On a de quoi s’interroger qqs années encore.
Peut être quand la passion sera retombée, le romantisme révolutionnaire évaporé, … ^^

Pour l’instant tout le monde projette (au sens psychologique), ce qu’il veut dans le mouvement des GJ.
Dis moi ce que tu vois - dans le mouvement des gilets jaunes - et je te dirai qui tu es. :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29018
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9559 Message par kamoulox » 13 févr. 2019, 09:15

L2L a écrit :
13 févr. 2019, 06:26
kamoulox a écrit :
12 févr. 2019, 21:24
On s’éloigne un peu du sujet, mais pour conclure je dirais qu’il vaut mieux tenter de vivre ses rêves (quitte à en rater une partie) que de simplement rêver sa vie sans aucune prise de risque...

La différence elle est juste la. Et ça fait beaucoup.
Que c'est beau.

Sinon, my 2 cents, tu parles beaucoup trop de toi, dans les détails même, et tu fais de ton exemple perso une généralité et c'est que ca créé un biais cognitif.
Forcément un peu effectivement. Il m’est arrivé tellement de trucs. Je parle de ce que je connais etvpas d’un truc vaguement entendu. Après chacun extrapole ou non. C’est mon ressenti, après libre a chacun de s’en battre les steaks ou pas ;)

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Gilets jaunes

#9560 Message par wizi » 13 févr. 2019, 10:05

https://actu.orange.fr/france/taxe-carb ... cTCUm.html
https://www.europe1.fr/emissions/L-edit ... ne-3856961

Ils sont indécrottables, avec l'écologie punitive.

C'est la taxe carbone qui avait fait démarrer le mouvement des GJ, et deux mois après l'avoir annulée, le mouvement s’essouffle un peu, ils veulent déjà la remettre.
Rappelons quand même les chiffres : avec la taxe carbone telle qu’elle était prévue avant que le gouvernement ne la suspende, le litre d’essence aurait augmenté de plus de 11 centimes d’ici 2022 et de plus de 22 centimes pour le diesel !
Apparemment, ils vont quand même attendre les élections européennes, voir 2020 pour la remettre.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9561 Message par alexlyon » 13 févr. 2019, 10:16

Le diesel devrait être géré comme l'amiante : sous l'angle sanitaire.
Dire que les particules fines tuent les gens, ce serait plus efficace.
En laissant le temps aux gens de se retourner (taxer les nouveaux véhicules ; pas ceux du parc actuel dont les crédits sont en cours, via le carburant).
Les GJ ne courent pas après l'isolation amiante de leur logement.

ocine
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:39

Re: Gilets jaunes

#9562 Message par ocine » 13 févr. 2019, 10:25

Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 08:47
Pour l’instant tout le monde projette (au sens psychologique), ce qu’il veut dans le mouvement des GJ.
Dis moi ce que tu vois - dans le mouvement des gilets jaunes - et je te dirai qui tu es. :wink:
j'hésite entre :
- « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
- Un sacré paquet de monde à l'air terrorisé par un début de commencement de remise en cause de la redistribution : c'est les bullshit job qui font que plein de gens se sentent menacés à limite appeler à tirer dans la foule ?
- dernière nouvelle du jour : 80% d'insectes en moins en 20 ans, les oiseaux suivent sur la liste. Inégalité, injustice , pollution , réchauffement climatique , extinction de masse : on a tous un minimum conscience que le monde part en vrille et que ça va obligatoirement mal finir : les gilets jaune tentent un truc même s'ils ne savent pas trop pourquoi, quoi ou comment.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9563 Message par alexlyon » 13 févr. 2019, 10:36

ocine a écrit :
13 févr. 2019, 10:25
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 08:47
Pour l’instant tout le monde projette (au sens psychologique), ce qu’il veut dans le mouvement des GJ.
Dis moi ce que tu vois - dans le mouvement des gilets jaunes - et je te dirai qui tu es. :wink:
j'hésite entre :
- « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
- Un sacré paquet de monde à l'air terrorisé par un début de commencement de remise en cause de la redistribution : c'est les bullshit job qui font que plein de gens se sentent menacés à limite appeler à tirer dans la foule ?
- dernière nouvelle du jour : 80% d'insectes en moins en 20 ans, les oiseaux suivent sur la liste. Inégalité, injustice , pollution , réchauffement climatique , extinction de masse : on a tous un minimum conscience que le monde part en vrille et que ça va obligatoirement mal finir : les gilets jaune tentent un truc même s'ils ne savent pas trop pourquoi, quoi ou comment.
900 millions d'habitants sur la terre en 1900.
L'âge d'or de l'Europe occidentale (qui s'est suicidée par la grande guerre).
On y vivait très bien sans les dinosaures et autres espèces déjà disparues, au gré normal de l'évolution.
Avec le progrès social et l'instruction dont bénéficiaient les masses.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18308
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#9564 Message par pangloss » 13 févr. 2019, 10:40

1 milliard en 1800
2 milliards en 1924

et en 1900, on était déjà dans l'exponentielle du progrès scientifique.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#9565 Message par PACA » 13 févr. 2019, 10:43

ocine a écrit :
13 févr. 2019, 10:25
les gilets jaune tentent un truc même s'ils ne savent pas trop pourquoi, quoi ou comment.
Je n'ai pas bien suivi mais je comprends le contraire, j'ai l'impression qu'ils savent assez bien ce qu'ils veulent : pourquoi, ou et comment.
Il me semble avoir compris qu'il est question de pouvoir d'achat et surtout de la tendance de ce pouvoir d'achat.
La disparition des insectes et le réchauffement climatique .... sont moins leur préoccupation que leur propre disparition, ce point me semble assez clair. Ces problèmes sont du ressort des repus qui se vautrent dans la consommation et qui ont les moyens de les résoudre, faisant semblant de ne pas comprendre avec des débats d'intellectuels.
C'est ce que je vois…. enfin, ce que j'ai cru entendre ?
Modifié en dernier par PACA le 13 févr. 2019, 10:55, modifié 1 fois.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9566 Message par alexlyon » 13 févr. 2019, 10:54

La triste réalité, c'est que tout le monde s'en tamponne du dérèglement climatique.
Peu sont prêts mettre la main au porte monnaie.
Le fameux pouvoir d'achat, cher aux gilets jaunes à juste titre, prime avant tout.

La solution passe donc par un retour du consentement à l'impôt, par davantage de justice fiscale ressentie.
L'intérêt de l'ISF rétabli, c'est de pouvoir affecter l'effort (marginal seulement) de ceux qui s'en sortent le mieux à la transition écologique.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Gilets jaunes

#9567 Message par ab86 » 13 févr. 2019, 10:56

wizi a écrit :
13 févr. 2019, 10:05
https://actu.orange.fr/france/taxe-carb ... cTCUm.html
https://www.europe1.fr/emissions/L-edit ... ne-3856961

Ils sont indécrottables, avec l'écologie punitive.

C'est la taxe carbone qui avait fait démarrer le mouvement des GJ, et deux mois après l'avoir annulée, le mouvement s’essouffle un peu, ils veulent déjà la remettre.
Rappelons quand même les chiffres : avec la taxe carbone telle qu’elle était prévue avant que le gouvernement ne la suspende, le litre d’essence aurait augmenté de plus de 11 centimes d’ici 2022 et de plus de 22 centimes pour le diesel !
Apparemment, ils vont quand même attendre les élections européennes, voir 2020 pour la remettre.
A la radio ce matin, il y avait un de ces députés qui expliquaient qu'il ne comprenait pas qu'on ne puisse pas le faire en France, ils arrivaient très bien à le faire ailleurs, et prenait l'exemple de la colombie Britannique, ou il y a eu instauration d'une taxe écologique sur le carburant qui est très bien passée..

Ce qu'à oublié de dire cette pourriture : APRES cette taxe, le litre d'essence à Vancouver est à 1€... .
Sans oublier que le PIB par habitant de la colombie britannique est 15-20% > à celui d'un français...
Modifié en dernier par ab86 le 13 févr. 2019, 11:08, modifié 1 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9568 Message par irmonium » 13 févr. 2019, 10:57

alexlyon a écrit :
13 févr. 2019, 10:16
Le diesel devrait être géré comme l'amiante : sous l'angle sanitaire.
Dire que les particules fines tuent les gens, ce serait plus efficace.
En laissant le temps aux gens de se retourner (taxer les nouveaux véhicules ; pas ceux du parc actuel dont les crédits sont en cours, via le carburant).
Les GJ ne courent pas après l'isolation amiante de leur logement.
le diesel est nocifs, oui, mais ce n'est pas le plus gros contributeur aux particules fines. Il y a un tres beau document sur le site du ministere de l'environnement (je crois que c'est chez eux) qui montre (en gros, je n'ai plus le % exact) que 50% des particules fines vient de l'habitat (notamment chauffage + brulage végétaux verts), que 25% vient de l'industrie, que 25% viennent du transport en general.

dans le transport, la moitié provient du roulage hors gaz d'echappement (c'est à dire route, pneu, disque de freins,etc..) déposé sur la route puis soulevé à chaque passage.

Et les derniers diesels sont aussi nocifs que les derniers essence.. Mais bien peu par rapport aux anciens models qui reprensente une petite partie du parc..
J'avais fait un tres long post dans ce sujet il y a plusieurs mois sur ce sujet..

Donc c'est bien beau de s'attaquer aux véhicules. Mais faudrait serieusement s'attaquer aux autres sources..

C'est comme si on placait des stickers pour cacher la moisissure d'un mur complètement imbibé d'eau..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9569 Message par Gilles C » 13 févr. 2019, 10:59

kamoulox a écrit :
13 févr. 2019, 09:15
L2L a écrit :
13 févr. 2019, 06:26
kamoulox a écrit :
12 févr. 2019, 21:24
On s’éloigne un peu du sujet, mais pour conclure je dirais qu’il vaut mieux tenter de vivre ses rêves (quitte à en rater une partie) que de simplement rêver sa vie sans aucune prise de risque...

La différence elle est juste la. Et ça fait beaucoup.
Que c'est beau.

Sinon, my 2 cents, tu parles beaucoup trop de toi, dans les détails même, et tu fais de ton exemple perso une généralité et c'est que ca créé un biais cognitif.
Forcément un peu effectivement. Il m’est arrivé tellement de trucs. Je parle de ce que je connais etvpas d’un truc vaguement entendu. Après chacun extrapole ou non. C’est mon ressenti, après libre a chacun de s’en battre les steaks ou pas ;)
Pour ma part je trouve tes interventions intéressantes.
La base d’un forum est l’échange d’avis et d’opinions.
Tu es dans les clous.
;)
La dérive est de s’enfermer dans un personnage totalement virtuel. Dissocié de la personne réelle.
Qui n’exprime plus ses émotions, ses ressentis et qui devient cassant, méprisant.
Ton parcours est atypique et courageux, tu peux en être fier.
Merci de l’avoir partagé kamoulox
:D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#9570 Message par miguel » 13 févr. 2019, 11:00

Ils croient mettre une carotte au peuple et aux GJ, en prenant de haut les gueux, ils auront le retour de manivelle violent.
C'est marrant hier soir sur France 2 il y avait un documentaire sur l'entre deux guerre.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9571 Message par irmonium » 13 févr. 2019, 11:01

De plus on oppose un probleme ecologique, un probleme de santé et un probleme économique..

Les GJ ralent sur le probleme economique mais sont plutot d'accord avec le constat ecologique et de santé..

De toute facon, on est en train de revenir au point de départ de novembre : ca parle de remettre la taxe carbone et le prix du diesel est en train de revenir peu à peu vers les sommets d'octobre (je n'ai plus que 7ct d'ecart avec oct à ma pompe)

ceux qui avaient occupé les rond points vont pas tarder à y retourner...
rien n'a été résolu
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#9572 Message par miguel » 13 févr. 2019, 11:12

Le gouvernement croit avoir démontré que les GJ sont des extrémistes.

Donc ils pensent que le problème est résolu.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22813
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9573 Message par Goldorak2 » 13 févr. 2019, 11:17

alexlyon a écrit :
13 févr. 2019, 10:54
La triste réalité, c'est que tout le monde s'en tamponne du dérèglement climatique.
Peu sont prêts mettre la main au porte monnaie.
Le fameux pouvoir d'achat, cher aux gilets jaunes à juste titre, prime avant tout.
Pas tout le monde mais oui. Pour beaucoup, la fin du mois est importante que la fin du monde (et dans d'autres contrées, c'est la nourriture du jour suivant ou le repas suivant qui est plus importante que la fin du mois et la fin du monde... tu vois s'ils s'en tamponnent de la fin du monde...).
La solution passe donc par un retour du consentement à l'impôt, par davantage de justice fiscale ressentie.
et de prestations publique reçues. Le fond du problème gilet jaune est qu'on leur de payer plus (avec difficulté) alors même que l'école, la poste, l'hôpital ou tel service de l'hôpital locaux ferment, ont fermé ou sont en sursis.

L'intérêt de l'ISF rétabli, c'est de pouvoir affecter l'effort (marginal seulement) de ceux qui s'en sortent le mieux à la transition écologique.
L'ISF demeure un appauvrissement réel du pays par émigration des riches.
Après c'est un symbole. Mais c'est pas parce que les riches sont matraqués (et émigrent avec ou en laissant une partie de leur richesses) qu'on peut accepter plus de 50% de prélèvement.
Il faut re-dispatcher géographiquement la dépense publique. Plutôt que de mettre l'école à demi effectif en banlieue immigrée, il faut consacrer ces moyens pour mettre l'école en demi effectif en milieu rural et éviter que l'école ferme. Il est là le symbole.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9574 Message par optimus maximus » 13 févr. 2019, 11:22

Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 08:47
ddv a écrit :
13 févr. 2019, 00:46
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 21:39
Pi-r2 a écrit :
12 févr. 2019, 19:30

tu vois, c'est grâce à des gens bouchés comme toi que le mouvement continue.
Ben ouais, ils en ont surtout MARRE , ras le bol d'être pris pour des cons par des gens comme toi, ça les met en rogne alors ils cassent. Et en fait ils ne revendiquent rien, c'est déjà trop tard pour ça. C'est pour ça que les arnaques usuelles face aux autres mouvements ne marchent pas là.
T es représentant d un rond point toi aussi ?
Faites une liste aux européennes les gars si vous avez tout compris, vous feriez un carton ^^
En tout cas, les politiques n'ont rien compris, eux. Pourtant, les signaux d'alerte n'ont pas manqué, depuis 2002 tout de même: FN en hausse, abstention en hausse, les politiques disent qu'ils prennent acte et qu'ils ont compris. Et bien, peut-être qu'ils ont compris, mais ils n'ont rien fait, à part filer un peu de pognon à ceux qui cassent tout !
Oui tout à fait, on ne se fera pas l’économie d’une remise en cause.

Tous, macron, moi, l’opposition, …

Y compris les « organisateurs », les « responsables »

Je ne sais pas si tu te souviens des apéros facebook. Des gens organisaient des apéros sur facebook et aucun n’était responsable des dégradations occasionnées.

https://www.20minutes.fr/france/404452- ... esponsable

8 ans après on a inventé les manifestations facebook sur le même principe.

Qui est responsable en cas d’accident, dégradation, … ? personne (sauf les maires des villes concernées)

Est-ce normal ? Pour moi non.

S’il y a avait eu un responsable, la manifestation se serait arrêté au premier jour, à la première heure, au premier mort.

Arrêt buffet, on analyse, des gens qui sont sur des routes où roulent des véhicules d’une tonne à 90km/h (édit 80). Le risque encouru est énorme, patin couffin…

Nous aurions évité 11 morts, des milliers de blessés, des millions d’euros de dégâts, des milliers d’arrestations.

Tout ça pour qui, pour quoi ?
On a de quoi s’interroger qqs années encore.
Peut être quand la passion sera retombée, le romantisme révolutionnaire évaporé, … ^^

Pour l’instant tout le monde projette (au sens psychologique), ce qu’il veut dans le mouvement des GJ.
Dis moi ce que tu vois - dans le mouvement des gilets jaunes - et je te dirai qui tu es. :wink:
Dans une société où l'irresponsabilité est devenue une valeur cardinale (en premier lieu le Président de la République) ta remarque n'a pas lieu d'être...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9575 Message par alexlyon » 13 févr. 2019, 11:25

C'est une idée, le dispatch de la dépense publique
Mais tout dépend du besoin prioritaire, qui a changé.
Les domestiques de proximité (banlieues chamarrées) ne primeraient-ils pas sur les ex-salariés manufacturiers périphériques (remplacés par la main d'œuvre des pays émergents) ?

Il y en a qui savent ce qui est bon pour les autres (mieux qu'eux mêmes).
Ce sont les Elus.

Celui-ci a un nom de truand, mais un beau CV.
Il sait.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 07005.html

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#9576 Message par PACA » 13 févr. 2019, 11:33

miguel a écrit :
13 févr. 2019, 11:00
C'est marrant hier soir sur France 2 il y avait un documentaire sur l'entre deux guerre.
Je n'ai pas vu, mais on sait que le nazisme s'est épanoui en grande partie grâce à la misère du peuple. Avec un bon chef la mayonnaise peut prendre à tous moments.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#9577 Message par achillemo » 13 févr. 2019, 12:00

PACA a écrit :
13 févr. 2019, 11:33
miguel a écrit :
13 févr. 2019, 11:00
C'est marrant hier soir sur France 2 il y avait un documentaire sur l'entre deux guerre.
Je n'ai pas vu, mais on sait que le nazisme s'est épanoui en grande partie grâce à la misère du peuple. Avec un bon chef la mayonnaise peut prendre à tous moments.
Vite je vais voter lrem aux prochaines élections....
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18308
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#9578 Message par pangloss » 13 févr. 2019, 12:08

Natalité basse, peuples vieillissants et revenus des grandes illusions délirantes du XXième siècle.
Il n'y a rien à craindre...

Un épisode poétique...
Modifié en dernier par pangloss le 13 févr. 2019, 12:11, modifié 2 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#9579 Message par miguel » 13 févr. 2019, 12:08

achillemo a écrit :
13 févr. 2019, 12:00
PACA a écrit :
13 févr. 2019, 11:33
miguel a écrit :
13 févr. 2019, 11:00
C'est marrant hier soir sur France 2 il y avait un documentaire sur l'entre deux guerre.
Je n'ai pas vu, mais on sait que le nazisme s'est épanoui en grande partie grâce à la misère du peuple. Avec un bon chef la mayonnaise peut prendre à tous moments.
Vite je vais voter lrem aux prochaines élections....
Je pense qu'un jour cela ne fonctionera plus.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9580 Message par Gilles C » 13 févr. 2019, 12:10

optimus maximus a écrit :
13 févr. 2019, 11:22
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 08:47
ddv a écrit :
13 févr. 2019, 00:46
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 21:39

T es représentant d un rond point toi aussi ?
Faites une liste aux européennes les gars si vous avez tout compris, vous feriez un carton ^^
En tout cas, les politiques n'ont rien compris, eux. Pourtant, les signaux d'alerte n'ont pas manqué, depuis 2002 tout de même: FN en hausse, abstention en hausse, les politiques disent qu'ils prennent acte et qu'ils ont compris. Et bien, peut-être qu'ils ont compris, mais ils n'ont rien fait, à part filer un peu de pognon à ceux qui cassent tout !
Oui tout à fait, on ne se fera pas l’économie d’une remise en cause.

Tous, macron, moi, l’opposition, …

Y compris les « organisateurs », les « responsables »

Je ne sais pas si tu te souviens des apéros facebook. Des gens organisaient des apéros sur facebook et aucun n’était responsable des dégradations occasionnées.

https://www.20minutes.fr/france/404452- ... esponsable

8 ans après on a inventé les manifestations facebook sur le même principe.

Qui est responsable en cas d’accident, dégradation, … ? personne (sauf les maires des villes concernées)

Est-ce normal ? Pour moi non.

S’il y a avait eu un responsable, la manifestation se serait arrêté au premier jour, à la première heure, au premier mort.

Arrêt buffet, on analyse, des gens qui sont sur des routes où roulent des véhicules d’une tonne à 90km/h (édit 80). Le risque encouru est énorme, patin couffin…

Nous aurions évité 11 morts, des milliers de blessés, des millions d’euros de dégâts, des milliers d’arrestations.

Tout ça pour qui, pour quoi ?
On a de quoi s’interroger qqs années encore.
Peut être quand la passion sera retombée, le romantisme révolutionnaire évaporé, … ^^

Pour l’instant tout le monde projette (au sens psychologique), ce qu’il veut dans le mouvement des GJ.
Dis moi ce que tu vois - dans le mouvement des gilets jaunes - et je te dirai qui tu es. :wink:
Dans une société où l'irresponsabilité est devenue une valeur cardinale (en premier lieu le Président de la République) ta remarque n'a pas lieu d'être...
Une random page facebook appelle à manifester chez toi, te pille ton frigo, casse ta vaisselle et tag tes murs…
Sans ton autorisation.
:D
après ton appel à ta compagnie d’assurance qui t’as rappelé que les cas d’émeutes étaient exclus de ton contrat d’habitation, la police qui te dit « ben écoutez on peut rien faire, personne n’est responsable, vous avez qu’à tout ranger la prochaine fois qu’ils reviennent», La première remarque, qui te viendrai à l’esprit serai t elle « je les comprends, le président de la république n’est pas exemplaire non plus » ?

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9581 Message par irmonium » 13 févr. 2019, 13:10

miguel a écrit :
13 févr. 2019, 11:12
Le gouvernement croit avoir démontré que les GJ sont des extrémistes.

Donc ils pensent que le problème est résolu.
j'ai lu quelques articles de manifestations dans les petites villes samedi dernier : retraité, classe moyenne. Pas de violence.. Evidemment, ce genre de manif ne passe pas sur BFM, pas vendeur..

A bordeaux, un ancien directeur commercial veut organiser une marche hors centre ville avec arrivée dans le stade chaban delmas. Il espere ainsi ejecter les casseurs de cette maniere.. Par contre,va falloir le remplir le stade :mrgreen: On verra si on est plus proche des 4000 de la pref ou des 12000 du nombre jaune..
https://www.sudouest.fr/2019/02/12/l-et ... 4-2780.php
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9582 Message par irmonium » 13 févr. 2019, 13:47

https://www.bfmtv.com/police-justice/gi ... 31317.html
Un employé d'une boulangerie parisienne avait refusé de servir un policier le 2 février, en marge de la manifestation des gilets jaunes. Il a été placé en garde à vue ce mardi.
Âgé de 32 ans, cet employé a été placé en garde à vue pour "refus de vente et outrage sur personne dépositaire de l'ordre public", selon une source policière confirmant des informations de presse
Le dialogue se concentre sur le port d'arme du policier. "Tu vois une arme"?, demande le fonctionnaire. "Je ne sais pas, je vous préviens juste, pas d'arme dans (inaudible)", répond un employé. "Ok donc c'est bon on peut passer?", rétorque le policier. "Si vous n'avez pas d'arme, c'est bon" - "bon je crois que je vais aller ailleurs et après je peux aussi aller regarder ailleurs, vous avez plein de vitrines...", finit par déclarer le fonctionnaire avant de s'en aller.
Donc l'employé applique la consigne de l'etablissement, il ne refuse pas de servir le policier apparemment... mais il se retouve en garde à vu pour "outrage"
la Maison Landemaine, propriétaire de la boulangerie, sur Facebook où l'entreprise mettait en avant les "valeurs d'accueil" et un souci d'"une atmosphère calme" dans ses établissements "en demandant aux policiers et aux manifestants d'ôter leur arme et leur cagoule".
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9583 Message par irmonium » 13 févr. 2019, 13:52

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... nement.php

interessant les commentaires de l'article, aucun anti GJ.. contrairement à d'habitude..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15063
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9584 Message par Vincent92 » 13 févr. 2019, 14:06

irmonium a écrit :
13 févr. 2019, 13:52
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... nement.php

interessant les commentaires de l'article, aucun anti GJ.. contrairement à d'habitude..
Les commentaires sont logiques puisque c'est le figaro. C'est plutôt des gens de droite qui lisent et à droite nous trouvons qu'il y a trop de taxes.
Les problèmes des GJ est qu'il y a des gens qui trouvent qu'il y a trop de taxes et d'autres qui trouvent qu'il n'y a pas assez de services publiques et/ou d'aides.
Il faut choisir.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 févr. 2019, 14:08, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9585 Message par pimono » 13 févr. 2019, 14:08

alexlyon a écrit :
13 févr. 2019, 10:16
Le diesel devrait être géré comme l'amiante : sous l'angle sanitaire.
Dire que les particules fines tuent les gens, ce serait plus efficace.
Les gens ne sont pas là pour philosopher quand ils ne sont pas payés pour ça. Devant la boutique, les gens achètent en fonction de leurs moyens, point.

interdire les véhicules thermiques neufs à la vente au plus vite, me parait être la meilleure formule et c'est aux industriels de s'adapter et de fournir des produits plus "éthiques" en devançant les normes au lieu de faire du loobing pour continuer à polluer en toute légalité.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9586 Message par pimono » 13 févr. 2019, 14:18

Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 14:06

Les problèmes des GJ est qu'il y a des gens qui trouvent qu'il y a trop de taxes et d'autres qui trouvent qu'il n'y a pas assez de services publiques et/ou d'aides.
Il faut choisir.
C'est pas vraiment ça, "il faut choisir", est la tactique arnaqueuse du gouvernement, reprise par les médias.

les gilets jaunes veulent par exemple foutre le système de concession des autoroutes DEHORS et renationaliser ce service, pareil avec la SNCF, pareil avec l'hopital public au lieu de privatiser, etc... il n'y a rien à choisir, les gens veulent que les services publics restent publics. c'est tout.
L'arnaque est encore et toujours dans la communication car ils savent qu'en étant frontal avec les faits, ces escrocs sont rapidement démasqués.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15063
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9587 Message par Vincent92 » 13 févr. 2019, 14:20

pimono a écrit :
13 févr. 2019, 14:18
Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 14:06

Les problèmes des GJ est qu'il y a des gens qui trouvent qu'il y a trop de taxes et d'autres qui trouvent qu'il n'y a pas assez de services publiques et/ou d'aides.
Il faut choisir.
C'est pas vraiment ça, "il faut choisir", est la tactique arnaqueuse du gouvernement, reprise par les médias.

les gilets jaunes veulent par exemple foutre le système de concession des autoroutes DEHORS et renationaliser ce service, pareil avec la SNCF, pareil avec l'hopital public au lieu de privatiser, il n'y a rien à choisir, les gens veulent que les services publics restent publics. c'est tout.
L'arnaque est encore et toujours dans la communication car ils savent qu'en étant frontal avec les faits, ces escrocs sont rapidement démasqués.
Pourquoi pas mais tout cela coûte de l'argent (à l'achat et en exploitation) donc c'est des impôts.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 févr. 2019, 14:20, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#9588 Message par clairette2 » 13 févr. 2019, 14:20

ab86 a écrit :
13 févr. 2019, 10:56
wizi a écrit :
13 févr. 2019, 10:05
https://actu.orange.fr/france/taxe-carb ... cTCUm.html
https://www.europe1.fr/emissions/L-edit ... ne-3856961

Ils sont indécrottables, avec l'écologie punitive.

C'est la taxe carbone qui avait fait démarrer le mouvement des GJ, et deux mois après l'avoir annulée, le mouvement s’essouffle un peu, ils veulent déjà la remettre.
Rappelons quand même les chiffres : avec la taxe carbone telle qu’elle était prévue avant que le gouvernement ne la suspende, le litre d’essence aurait augmenté de plus de 11 centimes d’ici 2022 et de plus de 22 centimes pour le diesel !
Apparemment, ils vont quand même attendre les élections européennes, voir 2020 pour la remettre.
A la radio ce matin, il y avait un de ces députés qui expliquaient qu'il ne comprenait pas qu'on ne puisse pas le faire en France, ils arrivaient très bien à le faire ailleurs, et prenait l'exemple de la colombie Britannique, ou il y a eu instauration d'une taxe écologique sur le carburant qui est très bien passée..

Ce qu'à oublié de dire cette pourriture : APRES cette taxe, le litre d'essence à Vancouver est à 1€... .
Sans oublier que le PIB par habitant de la colombie britannique est 15-20% > à celui d'un français...
Entendu aussi. Et je me suis fait la même réflexion : OK, y'a des pays qui taxent plus l'essence. Mais peut être qu'ils taxent moins des tas d'autres choses....?

On est les champions du monde des taxes, et on nous en promet encore !!! J hallucine !

PS : l'émission parlait du retour de la taxe carbone, qui cette fois ci serait très gentille car intégralement redistribuée pour la transition énergétique ( aux gentils pauvres seulement bien sur). :evil:
Yen a vraiment qui veulent voir leurs têtes en haut d'une pique ??? J'aurais aimé voir la tête des GJ écoutant cette émission :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9589 Message par vpl » 13 févr. 2019, 14:25

pimono a écrit :
13 févr. 2019, 14:18
Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 14:06

Les problèmes des GJ est qu'il y a des gens qui trouvent qu'il y a trop de taxes et d'autres qui trouvent qu'il n'y a pas assez de services publiques et/ou d'aides.
Il faut choisir.
C'est pas vraiment ça, "il faut choisir", est la tactique arnaqueuse du gouvernement, reprise par les médias.

les gilets jaunes veulent par exemple foutre le système de concession des autoroutes DEHORS et renationaliser ce service, pareil avec la SNCF, pareil avec l'hopital public au lieu de privatiser, etc... il n'y a rien à choisir, les gens veulent que les services publics restent publics. c'est tout.
L'arnaque est encore et toujours dans la communication car ils savent qu'en étant frontal avec les faits, ces escrocs sont rapidement démasqués.
Hein ?
D'abord tu rajoutes ton propre "les gilets jaunes veulent" (on en manquait)
Ensuite, au delà de cette privatisation de la SNCF qui m'avait échappé, tout ça c'est des dépenses. Je ne dis pas qu'il ny'a rien à gratter nulle part, mais va falloir aller très au delà de la limite du salaire des ministre, qui doit être la seule économie qui fait consensus.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15063
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9590 Message par Vincent92 » 13 févr. 2019, 14:28

vpl a écrit :
13 févr. 2019, 14:25
pimono a écrit :
13 févr. 2019, 14:18
Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 14:06

Les problèmes des GJ est qu'il y a des gens qui trouvent qu'il y a trop de taxes et d'autres qui trouvent qu'il n'y a pas assez de services publiques et/ou d'aides.
Il faut choisir.
C'est pas vraiment ça, "il faut choisir", est la tactique arnaqueuse du gouvernement, reprise par les médias.

les gilets jaunes veulent par exemple foutre le système de concession des autoroutes DEHORS et renationaliser ce service, pareil avec la SNCF, pareil avec l'hopital public au lieu de privatiser, etc... il n'y a rien à choisir, les gens veulent que les services publics restent publics. c'est tout.
L'arnaque est encore et toujours dans la communication car ils savent qu'en étant frontal avec les faits, ces escrocs sont rapidement démasqués.
Hein ?
D'abord tu rajoutes ton propre "les gilets jaunes veulent" (on en manquait)
Ensuite, au delà de cette privatisation de la SNCF qui m'avait échappé, tout ça c'est des dépenses. Je ne dis pas qu'il ny'a rien à gratter nulle part, mais va falloir aller très au delà de la limite du salaire des ministre, qui doit être la seule économie qui fait consensus.
C'est plus simple : A partir du moment où tu augmentes le périmètre de l'état et même sans compter le prix d'achat (imaginons une expropriation et un non respect des clauses de résiliations des contrats), c'est des salariés supplémentaires à payer, des équipements à entretenir,...
Et cet argent ne tombe pas du ciel : c'est des impôts.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9591 Message par vpl » 13 févr. 2019, 14:31

clairette2 a écrit :
13 févr. 2019, 14:20
ab86 a écrit :
13 févr. 2019, 10:56
wizi a écrit :
13 févr. 2019, 10:05
https://actu.orange.fr/france/taxe-carb ... cTCUm.html
https://www.europe1.fr/emissions/L-edit ... ne-3856961

Ils sont indécrottables, avec l'écologie punitive.

C'est la taxe carbone qui avait fait démarrer le mouvement des GJ, et deux mois après l'avoir annulée, le mouvement s’essouffle un peu, ils veulent déjà la remettre.
Rappelons quand même les chiffres : avec la taxe carbone telle qu’elle était prévue avant que le gouvernement ne la suspende, le litre d’essence aurait augmenté de plus de 11 centimes d’ici 2022 et de plus de 22 centimes pour le diesel !
Apparemment, ils vont quand même attendre les élections européennes, voir 2020 pour la remettre.
A la radio ce matin, il y avait un de ces députés qui expliquaient qu'il ne comprenait pas qu'on ne puisse pas le faire en France, ils arrivaient très bien à le faire ailleurs, et prenait l'exemple de la colombie Britannique, ou il y a eu instauration d'une taxe écologique sur le carburant qui est très bien passée..

Ce qu'à oublié de dire cette pourriture : APRES cette taxe, le litre d'essence à Vancouver est à 1€... .
Sans oublier que le PIB par habitant de la colombie britannique est 15-20% > à celui d'un français...
Entendu aussi. Et je me suis fait la même réflexion : OK, y'a des pays qui taxent plus l'essence. Mais peut être qu'ils taxent moins des tas d'autres choses....?

On est les champions du monde des taxes, et on nous en promet encore !!! J hallucine !

PS : l'émission parlait du retour de la taxe carbone, qui cette fois ci serait très gentille car intégralement redistribuée pour la transition énergétique ( aux gentils pauvres seulement bien sur). :evil:
Yen a vraiment qui veulent voir leurs têtes en haut d'une pique ??? J'aurais aimé voir la tête des GJ écoutant cette émission :shock:
On est au bistrot ou on peut élever un peu le débat ?
IL Y A des impôts, déjà, plein !
Au delà de quelques neuneus avinés, la question doit être qui paie ? et qui touche quoi ?
Si on arrivait à mettre en place une taxe carbone dont le coût pour les moins riches soit compensé par autre chose, pourquoi ce serait plus *** qu'un IR ou une TVA ?
C'est avec ce bilan fait qu'on peut discuter de l’intérêt d'un truc ou pas, faut pas se comporter comme si on était nous-mêmes du carbone.

Après, je sais bien que le but affiché par feue la taxe carbone était bidonné, et je fais pas plus confiance que toi aux zozos qui reparlent de ça sans en mesurer les enjeux.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15063
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9592 Message par Vincent92 » 13 févr. 2019, 14:35

Vpl a écrit :je sais bien que le but affiché par feue la taxe carbone était bidonné
Bel euphémisme. Est ce que les compagnies aériennes, les industrielles, les compagnies maritimes,... pourront cette taxe?
Gros roulement de tambour... :mrgreen:
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 févr. 2019, 14:38, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#9593 Message par clairette2 » 13 févr. 2019, 14:36

C'est toi qui m'a l air aviné avec ton post mal écrit.

Qui paie ? Si c'est pour remettre une taxe sur l'essence, on revient a la situation de cet automne.
Quant aux redistributions : des usines à gaz coûteuses... Faudrait apprendre à sortir de ce modèle qui fait des gens des mendiants, et qui engraisse les faiseurs de cerfas en 10 exemplaires..
Modifié en dernier par clairette2 le 13 févr. 2019, 14:37, modifié 2 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9594 Message par Ben92 » 13 févr. 2019, 14:36

alexlyon a écrit :
13 févr. 2019, 10:16
Le diesel devrait être géré comme l'amiante : sous l'angle sanitaire.
Dire que les particules fines tuent les gens, ce serait plus efficace.
En laissant le temps aux gens de se retourner (taxer les nouveaux véhicules ; pas ceux du parc actuel dont les crédits sont en cours, via le carburant).
Les GJ ne courent pas après l'isolation amiante de leur logement.
Oui les politiques sont nuls et mélangent tout :
- d'un côté les émissions de CO2, qui contribuent au l'effet de serre et donc au réchauffement climatique. La dessus, diesel et essence c'est pareil, voire légèrement mieux pour le diesel. Mais le CO2 n'est pas dangereux pour la santé.
- de l'autre les émissions de particules fines, qui sont nocives très pour la santé. là-dessus, le diesel est largement pire que l'essence, y compris les diesels modernes car leur filtre n'est pas efficace à froid dans les trajets urbains.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Gilets jaunes

#9595 Message par mister_do » 13 févr. 2019, 14:42

Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 20:55
Manfred a écrit :
12 févr. 2019, 19:03
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 18:59
ddv a écrit :
12 févr. 2019, 18:30
Je crois qu'il y en a qui n'ont pas compris que le mouvement GJ ne se résume pas à "on est dans la m€rde, filez-nous du pognon". C'est aussi (et surtout ?) une demande pour que l'Etat réduise drastiquement ses dépenses, qui se répercutent sur les impôts des classes moyennes et inférieures. Suppression également des privilèges et salaires extravagants de ceux qui sont censés travailler pour nous (ce qui n'est pas le cas, exemple de la métropolisation et ses conséquences qui emmerdent toute la classe moyenne).
:lol:
respect à ceux qui ont compris les revendications des GJ, à ce gloubiboulga protéiforme idéologique. non, sérieux.
j'avais noté baisse du prix de l’essence et castaner nique ta mère, pour ma part.
Mais j'avoue que j'ai raté des épisodes. :D

T'es représentant d'un rond-point ?
t'as pas noté le RIC ? t'as pas dû être très attentif.

tiens, sur Castaner, je vous conseille cette vidéo semi-humoristique. ça en dit long sur le niveau de la politique française et des ordures qui nous gouvernent.
Ben le RIC je m en suis toujours mefié je l ai jamais entendu IRL de la part de qqun par exemple.

Puis il est venu de partout d un coup.

L impression que ca a été massivement soufflé par des troll LFI. Coordonné. Que c etait pas le coeur des préoccupations des gj.
Mais je peux me tromper. ;)

Sarko a mis en place une sorte de RIC impossible à mettre en oeuvre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% ... tag%C3%A9e
Comparaison avec les initiatives populaires en Suisse, en Italie et aux États-Unis

Parmi les pays qui pratiquent réellement le référendum d'initiative populaire, l'on peut citer la Suisse, l'Italie et certains États des États-Unis. Ces pays l'autorisent de façon beaucoup moins restrictive que le mécanisme décrit précédemment12,13 :

Aucun d'eux n'impose de limite aussi sévère sur la matière de la proposition (généralement, aucune limite du tout sur ce terrain-là) ;
Aucun d'eux n'impose que la proposition soit soutenue par des parlementaires, fût-ce une fraction d'entre eux ; c'est pour cette raison que le mécanisme français est considéré comme une « initiative partagée » ;
Aucun d'eux n'impose un nombre de signatures aussi élevé ; l'Italie, qui a une population presque égale à la France, n’exige que 500 000 signatures pour enclencher un référendum abrogatif14, c'est-à-dire neuf fois moins qu'en France. En revanche, les autres pays exigent que les signatures soient recueillies sur papier, obligeant souvent les proposants à payer des collecteurs professionnels pour un coût total très élevé15 ou bénévolement dans la rue, ce qui n’est pas le cas en France (voie électronique) ;
Aucun d'eux n'impose de limite de temps pour abroger une loi en vigueur ;
Aucun d'eux n'impose que la proposition n'ait pas été examinée par le Parlement : car le mécanisme français est tellement sévère que le référendum n'aura pas lieu simplement si le Parlement discute de la proposition, fût-ce pour la rejeter intégralement ; si certains États américains pratiquent effectivement un procédé « d'initiative indirecte » qui permet à la législature d’empêcher le référendum, c'est uniquement si elle décide d'adopter elle-même l'initiative ;
Aucun d'eux n'impose de limite de temps par rapport aux précédents référendums ;
La seule contrainte qui soit commune est en fait celle du contrôle de constitutionnalité. Et encore, cet unique point commun ne s'applique qu'à l'Italie et aux États-Unis16, car en Suisse seule l'Assemblée Fédérale qui est élue du peuple dispose du pouvoir de contrôler une initiative populaire.
'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs
Au premier tour, il a eu quel part des voix le Manu ? 18% des inscrits.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#9596 Message par m.enfin » 13 févr. 2019, 14:49

Goldorak2 a écrit :
13 févr. 2019, 11:17
L'ISF demeure un appauvrissement réel du pays par émigration des riches.
Après c'est un symbole. Mais c'est pas parce que les riches sont matraqués (et émigrent avec ou en laissant une partie de leur richesses) qu'on peut accepter plus de 50% de prélèvement.
les riches ont les moyens de grossir les troupes d'un paradis fiscal passager clandestin de la mondialisation
les pauvres eux, doivent d'abord payer (accessoirement gueuler ensuite)
puis, une fois la douloureuse passée, on recommence

comment se fait il que la taxe sur le carburéacteur soit au même niveau d'exonération depuis 1944 ?
faut il toujours lancer l'aviation 75 an plus tard ?
les avions ne polluent plus, ils sont ecolo-compatible
Image

par contre l'automobile stagne epuis les années 2000, faudrait p'têt l'aider ?
bah non, les voitures récentes polluent des particules de dingue
Image

:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9597 Message par pimono » 13 févr. 2019, 14:51

Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 14:20
Pourquoi pas mais tout cela coûte de l'argent (à l'achat et en exploitation) donc c'est des impôts.
Les autoroutes rapportent beaucoup plus d'argent que ça en coute, et pour les autres services ils sont financés par les impôts qui ne font qu'augmenter, aussi il n'y aucune raison que les services baissent pendant ce temps.

Même le fond réservé à la CMU-C (couverture maladie universelle pour les pauvres) est bénéficiaire alors que les prestations ne font que baisser. Qui profitera de cet argent un jour quand tout sera à 100% privatisé ? voir ici, la ligne "résultat cumulé" , ce sont des excédants : http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/i ... 5-2015.jpg


Ce n'est pas de la mauvaise gestion à ce stade, c'est de l'escroquerie sur le dos des gens.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9598 Message par Gilles C » 13 févr. 2019, 15:05

mister_do a écrit :
13 févr. 2019, 14:42
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 20:55
Manfred a écrit :
12 févr. 2019, 19:03
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 18:59

:lol:
respect à ceux qui ont compris les revendications des GJ, à ce gloubiboulga protéiforme idéologique. non, sérieux.
j'avais noté baisse du prix de l’essence et castaner nique ta mère, pour ma part.
Mais j'avoue que j'ai raté des épisodes. :D

T'es représentant d'un rond-point ?
t'as pas noté le RIC ? t'as pas dû être très attentif.

tiens, sur Castaner, je vous conseille cette vidéo semi-humoristique. ça en dit long sur le niveau de la politique française et des ordures qui nous gouvernent.
Ben le RIC je m en suis toujours mefié je l ai jamais entendu IRL de la part de qqun par exemple.

Puis il est venu de partout d un coup.

L impression que ca a été massivement soufflé par des troll LFI. Coordonné. Que c etait pas le coeur des préoccupations des gj.
Mais je peux me tromper. ;)

Sarko a mis en place une sorte de RIC impossible à mettre en oeuvre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% ... tag%C3%A9e
Comparaison avec les initiatives populaires en Suisse, en Italie et aux États-Unis

Parmi les pays qui pratiquent réellement le référendum d'initiative populaire, l'on peut citer la Suisse, l'Italie et certains États des États-Unis. Ces pays l'autorisent de façon beaucoup moins restrictive que le mécanisme décrit précédemment12,13 :

Aucun d'eux n'impose de limite aussi sévère sur la matière de la proposition (généralement, aucune limite du tout sur ce terrain-là) ;
Aucun d'eux n'impose que la proposition soit soutenue par des parlementaires, fût-ce une fraction d'entre eux ; c'est pour cette raison que le mécanisme français est considéré comme une « initiative partagée » ;
Aucun d'eux n'impose un nombre de signatures aussi élevé ; l'Italie, qui a une population presque égale à la France, n’exige que 500 000 signatures pour enclencher un référendum abrogatif14, c'est-à-dire neuf fois moins qu'en France. En revanche, les autres pays exigent que les signatures soient recueillies sur papier, obligeant souvent les proposants à payer des collecteurs professionnels pour un coût total très élevé15 ou bénévolement dans la rue, ce qui n’est pas le cas en France (voie électronique) ;
Aucun d'eux n'impose de limite de temps pour abroger une loi en vigueur ;
Aucun d'eux n'impose que la proposition n'ait pas été examinée par le Parlement : car le mécanisme français est tellement sévère que le référendum n'aura pas lieu simplement si le Parlement discute de la proposition, fût-ce pour la rejeter intégralement ; si certains États américains pratiquent effectivement un procédé « d'initiative indirecte » qui permet à la législature d’empêcher le référendum, c'est uniquement si elle décide d'adopter elle-même l'initiative ;
Aucun d'eux n'impose de limite de temps par rapport aux précédents référendums ;
La seule contrainte qui soit commune est en fait celle du contrôle de constitutionnalité. Et encore, cet unique point commun ne s'applique qu'à l'Italie et aux États-Unis16, car en Suisse seule l'Assemblée Fédérale qui est élue du peuple dispose du pouvoir de contrôler une initiative populaire.
'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs
Au premier tour, il a eu quel part des voix le Manu ? 18% des inscrits.
Tu as tout à fait raison. J’espère comme toi que le prochain président aura une meilleure légitimité au premier tour.

Sinon fun fact.
JLM parlait d’un RIC
MLP parlait d’un RIP
Les « GJ » parlaient d’un RIC
JLM 1 – MLP 0 ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15063
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9599 Message par Vincent92 » 13 févr. 2019, 15:06

pimono a écrit :
13 févr. 2019, 14:51
Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 14:20
Pourquoi pas mais tout cela coûte de l'argent (à l'achat et en exploitation) donc c'est des impôts.
Les autoroutes rapportent beaucoup plus d'argent que ça en coute, et pour les autres services ils sont financés par les impôts qui ne font qu'augmenter, aussi il n'y aucune raison que les services baissent pendant ce temps.

Même le fond réservé à la CMU-C (couverture maladie universelle pour les pauvres) est bénéficiaire alors que les prestations ne font que baisser. Qui profitera de cet argent un jour quand tout sera à 100% privatisé ? voir ici, la ligne "résultat cumulé" , ce sont des excédants : http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/i ... 5-2015.jpg


Ce n'est pas de la mauvaise gestion à ce stade, c'est de l'escroquerie sur le dos des gens.
Tu as plusieurs modèles :
- 100% nationalisé et subventionné : C'est 100% gratuit et financé par l’impôt public.
- 100% privatisé : Cela coûte de l'argent à l'utilisateur et ce n'est pas financé par l’impôt public.
- Hybride (le carte navigo par exemple) : Cela coûte de l'argent à l'utilisateur (pas forcément tous les utilisateurs) et soit cela couvre tous les coûts et peut rapporter à l'état soit cela ne couvre pas les coûts et c'est également financé par l’impôt.

Les autoroutes ont un coûts d'infrastructures (construction et entretien de routes) récurrent et il faut payer des salaires pour l’exploitation. Si le service est 100% nationalisé et subventionné, c'est des impôts en plus.
Si c'est 100% privatisé, il n'y a pas d’impôts public. Ca peut même rapporter de l'argent à l'état dans le cas d'une concession (c'est le cas de autoroutes avec Vinci) mais cela coûte de l'argent aux usagers (le but d'une entreprise privé n'est pas de rendre un service mais de gagner de l'argent).
Si c'est hybride, cela peut être un coût ou un gain souvent le coût d’exploitation vis à vis des gains fait sur les utilisateurs.
De quel modèle parles tu?

N.B. : Nous sommes d'accord qu'il y a de la corruption et que certains intérêts privés (Vinci pour les autoroutes ou pour EDF/GDF pour le gaz et l'électricité. La vente de Quick est aussi un bon exemple) sont parfois totalement avantagés de manière injustifié. Une privatisation n'est pas forcément un gain pour le quidam.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9600 Message par pimono » 13 févr. 2019, 15:18

Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 15:06
Une privatisation n'est pas forcément un gain pour le quidam.

ca ne l'est jamais et ça ne le sera jamais.
auquel cas, des exemples de réussite de privatisation seraient les bienvenus. en France comme ailleurs.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre