Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9651 Message par Gilles C » 13 févr. 2019, 22:22

Gpzzzz a écrit :
13 févr. 2019, 21:52
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 21:46
Manfred a écrit :
13 févr. 2019, 21:19
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 19:06
Et les 77% des soutiens c’est pour les moureau et Levavasseur.
je suis dans les 77%, et je ne soutiens ni l'une ni l'autre.
M'étonne pas que tu prétendes ça (sans sources d'ailleurs) vu qu'elles sont LREM-compatibles.
ça ne m'étonnes pas de toi.
Elles veulent transformer les gilets jaunes en qqchose de positif (pour la société). capter cette énergie pour en faire qqchose de constructif. c'est assez LREM compatible effectivement. :D
Toi ... tu désires peut être autre chose.
Mais bon le mvt des gilets jaunes a perdu 2/3 de ses effectifs avec la branche modérée qui s'est éclipsée quand elle a vu le mouvement se faire noyauter par l'extrême droite et l'extrême gauche.

Et le soutien s'erode.

sondage du jour.
Image
Image
ce sondage ça totalement dans mon sens..
le soutien s érode car les gilets jaunes sont désormais catalogué à l extrême gauche..
mais ç est la double peine pour Macron. le soutien diminue car les gens de droite s en éloignent tout en restant sur leur faim et les gens d extrême gauche continue à ruiner l économie des centres villes chaque samedi !
sacré gpzzz et ses calculs alambiqués (t'as pas toujours tort ceci dit) :lol:
Bon et tu m'as pas répondu sur tes post de la première page. c'est quoi cette histoire de France coupée en deux ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#9652 Message par Gpzzzz » 13 févr. 2019, 22:25

Dettinger le boxeur finalement condamné à 1an ferme contre 2ans requis par le parquet.. il devrait donc sortir rapidement avec un aménagement de peine..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#9653 Message par Gpzzzz » 13 févr. 2019, 22:33

Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 22:22
Gpzzzz a écrit :
13 févr. 2019, 21:52
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 21:46
Manfred a écrit :
13 févr. 2019, 21:19


je suis dans les 77%, et je ne soutiens ni l'une ni l'autre.
M'étonne pas que tu prétendes ça (sans sources d'ailleurs) vu qu'elles sont LREM-compatibles.
ça ne m'étonnes pas de toi.
Elles veulent transformer les gilets jaunes en qqchose de positif (pour la société). capter cette énergie pour en faire qqchose de constructif. c'est assez LREM compatible effectivement. :D
Toi ... tu désires peut être autre chose.
Mais bon le mvt des gilets jaunes a perdu 2/3 de ses effectifs avec la branche modérée qui s'est éclipsée quand elle a vu le mouvement se faire noyauter par l'extrême droite et l'extrême gauche.

Et le soutien s'erode.

sondage du jour.
Image
Image
ce sondage ça totalement dans mon sens..
le soutien s érode car les gilets jaunes sont désormais catalogué à l extrême gauche..
mais ç est la double peine pour Macron. le soutien diminue car les gens de droite s en éloignent tout en restant sur leur faim et les gens d extrême gauche continue à ruiner l économie des centres villes chaque samedi !
sacré gpzzz et ses calculs alambiqués (t'as pas toujours tort ceci dit) :lol:
Bon et tu m'as pas répondu sur tes post de la première page. c'est quoi cette histoire de France coupée en deux ?
si je t ai répondu...
tu vas quand même pas découvrir avec les gilets jaunes que la France est coupée en 2 ??
c est médiatisé depuis Sarkozy cette fracture !! ça s est amplifié sous Hollande et ça culmine sous Macron...
il est probable que ça explose a un moment donné. soit dans les urnes soit dans la rue...
les événements de gilet jaune sont un premice de cette guerre civile qui selon moi est inévitable

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9654 Message par alexlyon » 13 févr. 2019, 22:54

Oui mais que le samedi (la paix civile le reste de la semaine, pour gagner de quoi rembourser les crédits : plutôt faire la guerre que de planter la banque).

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9655 Message par irmonium » 13 févr. 2019, 22:59

Gpzzzz a écrit :
13 févr. 2019, 22:25
Dettinger le boxeur finalement condamné à 1an ferme contre 2ans requis par le parquet.. il devrait donc sortir rapidement avec un aménagement de peine..
précisément, 1 an ferme mais sous le regime de semi liberté (donc dormira en prison) + 18 mois de sursis
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9656 Message par irmonium » 13 févr. 2019, 23:14

Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 21:46

Et le soutien s'erode.
on va etre précis, le soutient/sympathie reste largement majoritaire à 58%. Il est effectivement en baisse (faut dire que c'est parti de tres haut 73% au debut et 75% au plus haut). Le soutient a donc perdu 15 à 17 pts en un peu moins de 3 mois.. Quand on voit des images de violence (évidemment, on ne montre que ca sur les chaines d'infos, jamais les manifs tranquilles), c'est remarquable la résistance à ce soutient/sympathie..

Il est à noté que le niveau de soutient/sympathie, comme celui opposition/hostilité est au meme point que le 9 janvier.. Ca ne l'a pas empeché de repartir à la hausse par la suite.

Ma traduction de la majorité qui veulent que les manifs s'arrete, c'est un sentiment d'impasse. Passer sans doute à un autre mode d'action. Mais AUCUN probleme n'est résolu. Sinon, le soutient s'effondrerait, ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs, la question manquante dans ce sondage serait " quel mode d'action pour remplacer les manifs"
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9657 Message par dudu91 » 13 févr. 2019, 23:32

Rien n'est résolu.

Sinon elles en sont où les enquetes de l'IGPN ? On attend la finale de la ligue des champions ou les vacances d'été pour blanchir les sbires de l'ordre et de la morale républicaine ?

Va bien falloir en condamner 1 ou 2 pour faire semblant que la justice est la même pour tous...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9658 Message par pimono » 13 févr. 2019, 23:37

de toutes façons, tous ces chiffres sur lesquels vous êtes en train de discuter reposent sur du vent et ne veulent rien dire. :oops:

A part une poignée de crétin ici et là, tout le monde est gilet jaune, et tout le monde a compris que le gvt ne servait pas l'intérêt du peuple et qu'on allait droit dans le mur. faut une sacré dose de corruption et de pourriture dans les veines pour mener la barque comme est en train de faire le gouvernement. J'ai vu le débat sur lci avec le premier ministre de ce soir, Edouard Philippe faisait de la peine avec ses réponses bateaux qui n'ont du convaincre personne. :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9659 Message par Manfred » 13 févr. 2019, 23:47

Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 21:46
Elles veulent transformer les gilets jaunes en qqchose de positif (pour la société). capter cette énergie pour en faire qqchose de constructif. c'est assez LREM compatible effectivement. :D
c'te baratin...
Dis moi, tu y crois vraiment aux trucs que tu écris, ou c'est juste de l'autopersuasion ?
Parce que l'autre qui veut monter une liste GJ avec à l'initiative du truc des (soi disant ex) soutiens de Macron, le parrainage de Bernard Tapie, avec la bénédiction de Sarko qui est devenu récemment celui qui donne des conseils à Micron, juste pour gratter des voix aux RN et LFI pour permettre à LREM d'être en tête aux européennes ce qui justement achèvera le mouvement des GJ en mode "les urnes ont parlé et LREM est 1ère", désolé mais c'est un peu gros pour moi.
Tu veux faire un truc constructif ? commence par instaurer la démocratie en France, ça serait un bon début : RIC, proportionnelle...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9660 Message par Goldorak2 » 14 févr. 2019, 00:25

Manfred a écrit :
13 févr. 2019, 23:47
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 21:46
Elles veulent transformer les gilets jaunes en qqchose de positif (pour la société). capter cette énergie pour en faire qqchose de constructif. c'est assez LREM compatible effectivement. :D
c'te baratin...
+1. Macron n'est pas là pour faire qque chose de positif, il est là pour faire avancer l'UE et récompenser ses électeurs. Et c'est néfaste pour la société, pour la majorités des français. Après, p'tet que la majorité des humains y trouvent leur compte... Ou pas.
Dis moi, tu y crois vraiment aux trucs que tu écris, ou c'est juste de l'autopersuasion ?
Parce que l'autre qui veut monter une liste GJ avec à l'initiative du truc des (soi disant ex) soutiens de Macron, le parrainage de Bernard Tapie, avec la bénédiction de Sarko qui est devenu récemment celui qui donne des conseils à Micron, juste pour gratter des voix aux RN et LFI pour permettre à LREM d'être en tête aux européennes ce qui justement achèvera le mouvement des GJ en mode "les urnes ont parlé et LREM est 1ère", désolé mais c'est un peu gros pour moi.
+1000
enfin ça se voit que les listes gilets jaunes sont manipulés par Macron et sa clique.
Tu veux faire un truc constructif ? commence par instaurer la démocratie en France, ça serait un bon début : RIC, proportionnelle...
Respects des référendums (Europe 2005 et NDDL), autres référendums (immigration par exemple), retour au peuple (because gilets jaune, solder vraiment l'affaire et pas temporisier pourrir la situation), décision des élus français (oui même Macron) et non du machin européen pas élu (et encore moins de l'ONU...).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9661 Message par Goldorak2 » 14 févr. 2019, 00:29

Gpzzzz a écrit :
13 févr. 2019, 21:40
les ultras reac c était en fait juste monsieur et madame tout le monde qui sont monté sur Paris pour faire bouger les choses...
ils ont fait plier Macron en décembre..
puis face à la violence policière, ils ont cédé la place..
depuis le mouvement est récupéré par l extrême gauche.. je reste gilet jaune, tout ce qui peut nuire à Macron est bon à prendre en vue des prochaines élections mais clairement on n est plus sur un mouvement populaire..
Assez d'accord.
Je ne crois pas que les gilets jaunes ont fait plié Macron. On rappelle que les 80 km/h sont toujours là et que la taxe carburant qui a mis le feu aux rond points était celle de 2018... qui est toujours là. Simplement le baril de pétrole a baissé entretemps. Macron s'est même permis de signer le pacte de Marrakech... ce qui va encore un peu plus demander de l'argent aux français (et demain du sang).

Macron n'a juste pas jeté un bidon d'essence sur le feu avec la nouvelle augmentation de taxe carburant prévu en 2019. Et les retraités ont eu un petit qque chose aussi.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9662 Message par Gilles C » 14 févr. 2019, 07:26

irmonium a écrit :
13 févr. 2019, 23:14
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 21:46

Et le soutien s'erode.
on va etre précis, le soutient/sympathie reste largement majoritaire à 58%. Il est effectivement en baisse (faut dire que c'est parti de tres haut 73% au debut et 75% au plus haut). Le soutient a donc perdu 15 à 17 pts en un peu moins de 3 mois.. Quand on voit des images de violence (évidemment, on ne montre que ca sur les chaines d'infos, jamais les manifs tranquilles), c'est remarquable la résistance à ce soutient/sympathie..

Il est à noté que le niveau de soutient/sympathie, comme celui opposition/hostilité est au meme point que le 9 janvier.. Ca ne l'a pas empeché de repartir à la hausse par la suite.

Ma traduction de la majorité qui veulent que les manifs s'arrete, c'est un sentiment d'impasse. Passer sans doute à un autre mode d'action. Mais AUCUN probleme n'est résolu. Sinon, le soutient s'effondrerait, ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs, la question manquante dans ce sondage serait " quel mode d'action pour remplacer les manifs"
Entièrement accord avec toi sur changer de modele de manif du samedi. .
Je pense que le blocage des ronds points était aussi impopulaire. Contrairement à l occupation( rester visible sans bloquer) qui attirait beaucoup de sympathie.

As tu participé à des manifs en tant que gj? Quels actes ?
Question valable pour tous ;)

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9663 Message par Gilles C » 14 févr. 2019, 07:33

Manfred a écrit :
13 févr. 2019, 23:47
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 21:46
Elles veulent transformer les gilets jaunes en qqchose de positif (pour la société). capter cette énergie pour en faire qqchose de constructif. c'est assez LREM compatible effectivement. :D
c'te baratin...
Dis moi, tu y crois vraiment aux trucs que tu écris, ou c'est juste de l'autopersuasion ?
Parce que l'autre qui veut monter une liste GJ avec à l'initiative du truc des (soi disant ex) soutiens de Macron, le parrainage de Bernard Tapie, avec la bénédiction de Sarko qui est devenu récemment celui qui donne des conseils à Micron, juste pour gratter des voix aux RN et LFI pour permettre à LREM d'être en tête aux européennes ce qui justement achèvera le mouvement des GJ en mode "les urnes ont parlé et LREM est 1ère", désolé mais c'est un peu gros pour moi.
Tu veux faire un truc constructif ? commence par instaurer la démocratie en France, ça serait un bon début : RIC, proportionnelle...
C est neanmoins des gens qui ont anticipé que continué à manifester le samedi menerait a l impasse.
Contrairement aux analphabètes comme flychaussette

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9664 Message par lecriminel » 14 févr. 2019, 08:57

Sifar a écrit :
13 févr. 2019, 21:22
Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 21:01
pimono a écrit :
13 févr. 2019, 20:39
optimus maximus a écrit :
13 févr. 2019, 20:12
Requisitions contre Christophe Dettinger : 3 ans de prison dont 1 avec sursis. C'est sévère.
c'est déjà tombé, je croyais que c'était tard dans la nuit...


je pense que cette décision ne sera jamais comprise ni acceptée si le mec fait de la taule.
Nous allons droit vers le chaos. c'est très grave.

y'a un grand débat avec le premier ministre et les français ce soir, à 20h45... (vu sur LCi
c'est une réquisition sur la base de la loi.
après la défense prend la parole.
Et le juge tranche.

Punaise et y a des centaines des comme toi sur internet qui ont compris à moitié . et dictature patin couffin.
c'est usant.
:roll:
La même loi qui permet à Cahuzac, Balkany, Andrieux ou Guéant d'être en liberté ? Il serait peut-être temps d'en changer.
la loi des copains et des coquins,
celle qui plait à Gilles,
(je ne sais pas, mais si on leur leur permet de se présenter, j'imagine que c'est) celle que la liste officielle des GJ ne remet pas en cause,
comme aucun des principes fondamentaux permettant de mettre en place une mafia par les élus.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9665 Message par irmonium » 14 févr. 2019, 09:04

pimono a écrit :
13 févr. 2019, 23:37
de toutes façons, tous ces chiffres sur lesquels vous êtes en train de discuter reposent sur du vent et ne veulent rien dire. :oops:

A part une poignée de crétin ici et là, tout le monde est gilet jaune, et tout le monde a compris que le gvt ne servait pas l'intérêt du peuple et qu'on allait droit dans le mur. faut une sacré dose de corruption et de pourriture dans les veines pour mener la barque comme est en train de faire le gouvernement. J'ai vu le débat sur lci avec le premier ministre de ce soir, Edouard Philippe faisait de la peine avec ses réponses bateaux qui n'ont du convaincre personne. :evil:
heu non, tout le monde n'est pas GJ, faut arreter de raconter n'importe quoi... j'en connais qui sont farouchement contre eux..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9666 Message par irmonium » 14 févr. 2019, 09:09

sinon, elle est où l'enquete des journalistes de guerre toulousains qui ont recu grenade et/ou LBD?
Je croyais qu'il y avait un recensement des tirs, des caméra, ca devrait etre simple là de retrouver le fautif, vu qu'ils etaient isolé.. pas comme pour Rodrgues, qui a perdu définitivement son oeil, au passage, se trouvait au milieu d'autre manifestants..

Là aussi la caméra n'avait plus de pile? :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#9667 Message par sawaï » 14 févr. 2019, 09:23

ddv a écrit :
13 févr. 2019, 20:36
sawaï a écrit :
13 févr. 2019, 19:09
ddv a écrit :
13 févr. 2019, 18:04
Peut-être que ceux qui ne soutiennent pas le mouvement ne le soutiennent pas sous sa forme actuelle. J'aurais pour ma part préféré un mouvement intelligent sous la forme d'un boycott MASSIF de la consommation. Mais les gens sont drogués à la (sur)consommation, c'est triste.
C'est dommage, pour si peu :cry: . Comme pour Gilles, je suis certain qu'entre les GJ et toi il n'y a que l’épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes.
?
Il est disons surprenant de voir des personnes qui ne sont pas en phase avec ce mouvement donner des conseils ou nourrir des regrets sur tel ou tel aspect du mouvement, comme s'il en faisaient partie (ou presque). Pour se planter dans les grandes largeurs en règle générale.
On verra.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9668 Message par alexlyon » 14 févr. 2019, 09:26

Le regard que porte Jean Marie le Pen sur ce mouvement fait-il de lui un GJ aussi ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9669 Message par lecriminel » 14 févr. 2019, 10:00

alexlyon a écrit :
14 févr. 2019, 09:26
Le regard que porte Jean Marie le Pen sur ce mouvement fait-il de lui un GJ aussi ?
tu fais allusion à son œil de verre ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Gilets jaunes

#9670 Message par licorne » 14 févr. 2019, 10:07

Image

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Gilets jaunes

#9671 Message par licorne » 14 févr. 2019, 10:08

Image

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Gilets jaunes

#9672 Message par licorne » 14 févr. 2019, 10:12

Image

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9673 Message par alexlyon » 14 févr. 2019, 10:15

Article très intéressant.
Le sujet de la légitimité revient en sous-jacent, sans cesse et partout (celle du pouvoir, des opposants, des intermédiaires de presse).
https://www.franceculture.fr/societe/le ... -la-langue

C'est davantage que simplement politique.
Une "crise" de la légitimité, c'est une crise de régime.
Le parlementarisme et la bourgeoisie sont remis en question.
On ne sait pas encore par quoi ils pourraient être remplacés.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9674 Message par Ben92 » 14 févr. 2019, 11:02

Gilles C a écrit :
13 févr. 2019, 22:06
lol faux j'ai dit merci les GJ
Après y a deux types de gilets jaunes pour la voiture à 20 000€, dans mon entourage
y a le jeune qui l'a acheté à crédit, vit chez sa mère, sort tous les week end et n'a plus assez d'argent pour terminer le mois. Et tous les mois, tous les mois il va te demander une augmentation, une prime, des sous. Et essayer sur un rond point s'il avait plus de chance de l'avoir. :lol: Mais il a pigé que ça marchait plus alors il revient au bureau et ma prime, mon augmentation ... :lol:
Y a les gars plus âgé, proche de la retraite, alors eux c'est des pinces, les prélèvements sur la fiche de paye, c'est des gens qui leur volent ses sous (en général les immigrés et les politiciens), tu m'étonnes il a commencé il avait 4% de prélèvement et surtout leur retraite, ils en ont rien à carrer de qui la paiera pour eux, mais punaise macron a pas intérêt à toucher à leur retraite. :lol:
Les deux types ont un point commun : un QI d'huître.
Et dire que le gouvernements a cédé face à ces demeurés, quelle tristesse...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9675 Message par pimono » 14 févr. 2019, 11:16

alexlyon a écrit :
14 févr. 2019, 10:15

Le parlementarisme et la bourgeoisie sont remis en question.
On ne sait pas encore par quoi ils pourraient être remplacés.
Par Louis de Bourbon et un vrai parlement qui parle et débat des sujets de la société qui intéressent directement les français ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Gilets jaunes

#9676 Message par licorne » 14 févr. 2019, 11:59

Image

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9677 Message par vpl » 14 févr. 2019, 12:07

Déjà il dit "l'internet"....

A part ça, et on le voit ici, y'a pas que du savoir qui circule sur les réseaux, y'a aussi un paquet de connerie(s).

Gpzzzzz va s'en réjouir mais je pense que la prochaine élection nationale sera le triomphe d'Idiocracy : rumeurs, bobards, gros malin, et masse de ***censuré*** qui se roulent dedans avec délices...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9678 Message par lecriminel » 14 févr. 2019, 12:09

vpl a écrit :
14 févr. 2019, 12:07
la prochaine élection nationale sera le triomphe d'Idiocracy : rumeurs, bobards, gros malin, et masse de ***censuré*** qui se roulent dedans avec délices...
c'était pas le cas de la précédente ????
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9679 Message par optimus maximus » 14 févr. 2019, 12:25

pimono a écrit :
14 févr. 2019, 11:16
alexlyon a écrit :
14 févr. 2019, 10:15

Le parlementarisme et la bourgeoisie sont remis en question.
On ne sait pas encore par quoi ils pourraient être remplacés.
Par Louis de Bourbon et un vrai parlement qui parle et débat des sujets de la société qui intéressent directement les français ?
Louis de Bourbon, il est sorti tout droit des telenovelas sud-américains...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#9680 Message par ddv » 14 févr. 2019, 12:27

Au moins, avec un président comme ça, on se marrerait :mrgreen: :
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9681 Message par alexlyon » 14 févr. 2019, 12:28

Il faut lire l'express.
Les copains d Attali ont acheté ce journal, alors que ses ventes ne payent pas les charges : ce n'est pas pour rien qu'ils en mettent de leur poche afin que le journal dure....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9682 Message par lecriminel » 14 févr. 2019, 12:37

alexlyon a écrit :
14 févr. 2019, 12:28
Il faut lire l'express.
Les copains d Attali ont acheté ce journal, alors que ses ventes ne payent pas les charges : ce n'est pas pour rien qu'ils en mettent de leur poche afin que le journal dure....
ces gars sont tellement idéalistes qu'ils sont prêts à perdre un paquet de POGNON pour que les gens soient bien informés, avec des sources variées afin de préserver la démocratie. Je ne suis pas un fana des récompenses style légion d'honneur, mais là ça force quand même le respect. Ce sont de grands hommes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9683 Message par pimono » 14 févr. 2019, 13:00

alexlyon a écrit :
14 févr. 2019, 12:28
Il faut lire l'express.
Les copains d Attali ont acheté ce journal, alors que ses ventes ne payent pas les charges : ce n'est pas pour rien qu'ils en mettent de leur poche afin que le journal dure....
j'ai bien fait de ne jamais avoir été séduit par les offres de l'express avec tablette gratuite en cas d’abonnement d'un an pour 3 cacahuètes.
A la rigueur, on m'aurait donné une tablette gratuite sans devoir payer pour l’abonnement, j'aurai peut être souscrit, mais payer pour lire la soupe des intérêts privés, faut vraiment être crétin.

La TV c'est pareil, le mythe d'une information honnête est en train de tomber à l'eau. Plus personne ne croit à ce qu'on nous dit.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9684 Message par Manfred » 14 févr. 2019, 13:33

lecriminel a écrit :
14 févr. 2019, 12:37
alexlyon a écrit :
14 févr. 2019, 12:28
Il faut lire l'express.
Les copains d Attali ont acheté ce journal, alors que ses ventes ne payent pas les charges : ce n'est pas pour rien qu'ils en mettent de leur poche afin que le journal dure....
ces gars sont tellement idéalistes qu'ils sont prêts à perdre un paquet de POGNON pour que les gens soient bien informés, avec des sources variées afin de préserver la démocratie. Je ne suis pas un fana des récompenses style légion d'honneur, mais là ça force quand même le respect. Ce sont de grands hommes.
ben ils doivent déjà l'avoir, la légion d'honneur, au vu des services qu'ils rendent :twisted:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9685 Message par pimono » 14 févr. 2019, 13:39

vpl a écrit :
14 févr. 2019, 12:07
Déjà il dit "l'internet"....

A part ça, et on le voit ici, y'a pas que du savoir qui circule sur les réseaux, y'a aussi un paquet de connerie(s).

Gpzzzzz va s'en réjouir mais je pense que la prochaine élection nationale sera le triomphe d'Idiocracy : rumeurs, bobards, gros malin, et masse de ***censuré*** qui se roulent dedans avec délices...

L'oligarchie a les pattes tordues et essaie de discréditer tout ce qui commence à se dire sur internet, mais c'est elle qui dit et impose le plus de conneries.

Exemple :
Laurent Alexandre, créateur de doctissimo, médecin, mec qui est sorti de l'Ena, qui a apporté son soutien à Macron, voici le type de contenu qu'il vend lorsqu'il s'adresse à ce qu'on appelle l'élite de demain en disant que c'est "des dieux" et que" l'age d'or" vient pour eux :

https://www.youtube.com/watch?v=_d8EARKac8U
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9686 Message par vpl » 14 févr. 2019, 14:23

Le Laurent Alexandre dont tu parles, j'en avais jamais entendu parler, c'est dire si il "m'impose" quoi que ce soit.
Après je n'ai aucune confiance dans les médias classiques (qui lit l'Express pour s'informer, franchement ?!), mais j'aimerais autant que l'alternative ne soit pas les torrents de bobards relayés sur Facebook.

Je sais que les sondages sont sujets à caution, mais celui qui dit que 23% des gilets jaunes pensent que l'attentat de Strasbourg est une manip du gouvernement pour nuire au mouvement décrit quelque chose que beaucoup de gens rencontrent (j'ai vu plein de mentions de ça, dans des reprises d'articles ou de trucs chopés sur les réseaux). Et si douter de l'info devient croire n'importe quoi, on est pas sorti le cul des ronces.

Le grand truc maintenant c'est de dire que toutes les versions sont à étudier, que ce soit pour ça, pour les vaccins, ou pour la terre plate... Entre ça et le refus de toute prise de responsabilité, c'est bien, on sent qu'on va vers un avenir radieux.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#9687 Message par dioubiban » 14 févr. 2019, 14:27

Il est rigolo lui :D :D :D :D :D

L'urgence n'est pas d'enrayer la multiplication des gilets jaunes c'est d'arrêter la consommation débile… Là dessus les gilets jaunes ont été assez balaizes je trouve… z'ont quasi niqué la consommation de proximité souvent pulsionnelle et créé des lieux de rencontres où on peut fumer faire la fete et communiquer gratuitement…

Bon cela dit c'est pas gagné l'arret de la conso car si la techno pourvoie à nos besoins réels comment on jouera à qui a la plus grosse pour faire avancer le monde?
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#9688 Message par goinfrimmo » 14 févr. 2019, 14:47

Philippe Béchade est pro-GJ du point de vue des retraités locataires forcés.


Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9689 Message par Vincent92 » 14 févr. 2019, 15:03

goinfrimmo a écrit :
14 févr. 2019, 14:47
Philippe Béchade est pro-GJ du point de vue des retraités locataires forcés.

Les locataires très vieux sont protégés en France. Je ne vois pas comment on pourrait les virer comme il le prétend. Ceci dit, il a raison de dire que Macron a un problème avec l'immobilier. Ce n'est pas parce que l'immobilier ne créé pas de travail/croissance (j'aime à penser qu'il n'est pas si bête et que c'est juste du sophisme pour convaincre les plus bêtes et les tartufes) mais parce que c'est un des rares trucs sur lequel les puissants n'ont pas encore repris la main. Pour qu'il n'y ait plus de classe moyenne, il faut peu de propriétaires et beaucoup de locataires.

Modifié en dernier par Vincent92 le 14 févr. 2019, 16:35, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9690 Message par vpl » 14 févr. 2019, 15:12

Vincent92 a écrit :
14 févr. 2019, 15:03
]Les locataires très vieux sont protégés en France. Je ne vois pas comment on pourrait les virer comme il le prétend. Ceci dit, il a raison de dire que Macron a un problème avec l'immobilier. Ce n'est pas parce que l'immobilier ne créé pas de travail/croissance (j'aime à penser qu'il n'est pas si bête ou que c'est juste du sophisme pour convaincre les plus bêtes et les tartufes) mais parce que c'est un des rares trucs sur lequel les puissants n'ont pas encore repris la main. Pour qu'il n'y ait plus de classe moyenne, il faut peu de propriétaires et beaucoup de locataires.
Normalement, la haine de la rente immobilière devrait trouver un écho ici...
On a assez parlé des exemple de baraques achetées par des couples d'employés il y a 25 ans qui sont hors de portée du coupe de cadres aujourd'hui.

Après, pas certain effectivement que Macron s'attaque efficacement à faire baisser l'immo...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9691 Message par Vincent92 » 14 févr. 2019, 15:16

vpl a écrit :
14 févr. 2019, 15:12
Vincent92 a écrit :
14 févr. 2019, 15:03
]Les locataires très vieux sont protégés en France. Je ne vois pas comment on pourrait les virer comme il le prétend. Ceci dit, il a raison de dire que Macron a un problème avec l'immobilier. Ce n'est pas parce que l'immobilier ne créé pas de travail/croissance (j'aime à penser qu'il n'est pas si bête ou que c'est juste du sophisme pour convaincre les plus bêtes et les tartufes) mais parce que c'est un des rares trucs sur lequel les puissants n'ont pas encore repris la main. Pour qu'il n'y ait plus de classe moyenne, il faut peu de propriétaires et beaucoup de locataires.
Normalement, la haine de la rente immobilière devrait trouver un écho ici...
Oui, on est dans le "tartufe" dont je parle (personnage de Molière qui fait semblant d'être très pieux, pratiquant, alors qu'il ne l'est pas) : des gens qui rêvent d'acheter à un prix plus bas et qui sont prêt à soutenir un peu près n'importe quelle théorie qui irait dans ce sens. Sans forcément avoir conscience qu'en pourrissant l'immobilier ils n'auront toujours pas envie d'acheter, même à un prix plus bas (si le prix est plus bas mais que c'est moins intéressant, parce que les impôts sont plus élevés par exemple, ce n'est pas forcément plus intéressant d'acheter).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9692 Message par alexlyon » 14 févr. 2019, 15:36

La cagnotte pour la police est de 1,4 millions d'€...

Et l'opinion, dans la durée, n'est pas pour baisser son confort (commerces agités le samedi, barrages sur les routes, images violentes, bagarres de rues, médiatisation de marginaux, instabilité politique maintenue, etc...).

Que l'opinion en ait marre des GJ n'empêche pas son rejet de Macron.
C'est une protestation dans les urnes qui pourrait prendre le relais des GJ (sanction de Macron pour avoir causé les GJ, devenus lassants par ailleurs).


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... cendie.php

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9693 Message par Manfred » 14 févr. 2019, 17:47

les auxiliaires du Pouvoir sont dans la place :

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9694 Message par Gilles C » 14 févr. 2019, 18:46

En ce jour si précieux, une ode à mon égérie,
Celle qui fait battre mon cœur, celle que je regarde en boucle en vidéo.
Une femme qui a fait changer la France,
Par son courage et sa ténacité.

Travailleuse, mère de famille et rebelle,
Son intelligence sociale et émotionnelle,
Ses cheveux roux, son sourire, son regard,
Sa silhouette d’amazone des temps moderne,
Sa bravoure, son coté entier,
Marqueront à jamais l'Histoire de la France.

Tel John Snow et Ygritte dans dans GOT,
Elle m’a fait découvrir ce peuple de la liberté sans règle ni loi ou si peu.
Elle me ferait presque quitter mon manteau noir, ma loyauté et mon honneur, pour la rejoindre dans sa tribu des GJ.
Je lui dédie cette journée,
Mon cœur et mon épée.

Oh Ingrid de mes rêves,
je te souhaite un grand destin,
Je t’aime et à bientôt,

Image

Vive la France et vive l’Amour.
Bonne Saint Valentin à tous.
:D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9695 Message par kamoulox » 14 févr. 2019, 19:00

Gilles C a écrit :
14 févr. 2019, 18:46
En ce jour si précieux, une ode à mon égérie,
Celle qui fait battre mon cœur, celle que je regarde en boucle en vidéo.
Une femme qui a fait changer la France,
Par son courage et sa ténacité.

Travailleuse, mère de famille et rebelle,
Son intelligence sociale et émotionnelle,
Ses cheveux roux, son sourire, son regard,
Sa silhouette d’amazone des temps moderne,
Sa bravoure, son coté entier,
Marqueront à jamais l'Histoire de la France.

Tel John Snow et Ygritte dans dans GOT,
Elle m’a fait découvrir ce peuple de la liberté sans règle ni loi ou si peu.
Elle me ferait presque quitter mon manteau noir, ma loyauté et mon honneur, pour la rejoindre dans sa tribu des GJ.
Je lui dédie cette journée,
Mon cœur et mon épée.

Oh Ingrid de mes rêves,
je te souhaite un grand destin,
Je t’aime et à bientôt,

Image

Vive la France et vive l’Amour.
Bonne Saint Valentin à tous.
:D
Beaucoup de blabla.
Ci dessous La lutte continue, des actes !!! 😂
https://fr.pornhub.com/view_video.php?v ... 2a7c3aa9ca

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#9696 Message par sawaï » 14 févr. 2019, 20:22

Ingrid Levasseur ne represente plus qu'elle même depuis qu'elle a lancé une éphémère liste aux européennes.

La confiance avait déjà été ébranlée lorsqu'elle a tenté le passage en tant que chroniqueuse sur BFM.

Nous avons affaire à une arriviste de première.
On verra.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Gilets jaunes

#9697 Message par pat43 » 14 févr. 2019, 20:23

Sifar a écrit :
11 févr. 2019, 19:57
kamoulox a écrit :
11 févr. 2019, 19:15
Depuis que je suis en âge de comprendre je sais qu’une grenade ça explose.

Si des cons ne les ramassaient pas pour les balancer ça n’arriverais pas.

Sélection naturelle
Ce qui est défavorable du point de vue de la sélection naturelle pour un individu peut être favorable à son groupe.
Dans toutes les guerres, il y a ce genre d'histoires. Celui que se sacrifie ou sacrifie un membre, pour sauver le groupe. En général, le groupe est bien soudé.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9698 Message par pimono » 14 févr. 2019, 21:01

sawaï a écrit :
14 févr. 2019, 20:22
Ingrid Levasseur ne represente plus qu'elle même depuis qu'elle a lancé une éphémère liste aux européennes.

La confiance avait déjà été ébranlée lorsqu'elle a tenté le passage en tant que chroniqueuse sur BFM.

Nous avons affaire à une arriviste de première.
+1
Son profil a l'air louche, et comme par hasard elle est tout le temps invitée sur les plateaux.

je pense qu'elle est vendue, et la dernière fois qu'elle est passée à la téloche hier soir sur lci, elle a grossi , je sais pas si c'était la chérie de jeffrey ou slash, gilles C arrive un peu trop tard avec sa déclaration d'amour :mrgreen: car elle a l'air d'être pleine la rouquine, je parie que quelqu'un lui est passé dessus et qu'elle attend un petit désormais. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9699 Message par pimono » 14 févr. 2019, 21:05

kamoulox a écrit :
14 févr. 2019, 19:00

Beaucoup de blabla.
Ci dessous La lutte continue, des actes !!! 😂
https://fr.pornhub.com/view_video.php?v ... 2a7c3aa9ca
J'ai téléchargé pour voir exactement de quoi il s'agissait, apparemment on est toujours au point de départ. :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9700 Message par optimus maximus » 14 févr. 2019, 21:08

Gilles C a écrit :
14 févr. 2019, 18:46
En ce jour si précieux, une ode à mon égérie,
Celle qui fait battre mon cœur, celle que je regarde en boucle en vidéo.
Une femme qui a fait changer la France,
Par son courage et sa ténacité.

Travailleuse, mère de famille et rebelle,
Son intelligence sociale et émotionnelle,
Ses cheveux roux, son sourire, son regard,
Sa silhouette d’amazone des temps moderne,
Sa bravoure, son coté entier,
Marqueront à jamais l'Histoire de la France.

Tel John Snow et Ygritte dans dans GOT,
Elle m’a fait découvrir ce peuple de la liberté sans règle ni loi ou si peu.
Elle me ferait presque quitter mon manteau noir, ma loyauté et mon honneur, pour la rejoindre dans sa tribu des GJ.
Je lui dédie cette journée,
Mon cœur et mon épée.

Oh Ingrid de mes rêves,
je te souhaite un grand destin,
Je t’aime et à bientôt,

Image

Vive la France et vive l’Amour.
Bonne Saint Valentin à tous.
:D
Drouet a davantage saisi l'esprit de son époque. Lorsqu'il répond à Bruce Toussaint qui lui demandait ce qu'il ferait quand il serait devant l'Élysée "Ben, on rentre !" il exprime une très bonne compréhension de ce qu'est devenu ce château : un endroit qui fait à la fois office de musée et de boîte de nuit, où on admire un passé révolu, où on n'arrive plus à donner du sens au présent.

Quant à Ingrid Levavasseur, c'est ce qu'on appelle chez les maghrébins une khobziste...

Répondre