Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9751 Message par lecriminel » 16 févr. 2019, 10:43

il ne faut pas que ce soit un choix individuel,
quand on se rend compte qu'on estropie les Français (y compris sa famille, c'est pour ça que je dis que c'est un choix facile) pour défendre les 0.1% qui les volent, au début l'habitude et la posture morale d'obéir aux ordres est trop forte, mais à un moment on ne peut plus continuer à tirer sur les siens, les conscience fait son travail.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9752 Message par Manfred » 16 févr. 2019, 11:09

kamoulox a écrit :
15 févr. 2019, 21:45
Tu coures pas si tu as rien fait.
LOL
ça c'est dans le monde de kamoulox où les flics ne tapent que les gens qui ont fait quelque chose. La réalité du "maintien de l'ordre", c'est que quand on charge, on tape et on tire dans le tas, le jeune casseur cagoulé en général est plus rapide pour esquiver les coups et les tirs que le quinquagénaire pacifique.
kamoulox a écrit :
15 févr. 2019, 21:45
Si tu te retrouves en première ligne avec des black block faut pas s’étonner de prendre des coups.
les black blocks, ils ne se font pas taper la plupart du temps, vu que ce sont des agents du pouvoir. Mais leur présence pour noyauter les GJ n'est avérée que depuis 2-3 actes.
en fait je réalise que tu n'as pas vraiment dû regarder les IMAGES vidéo des reportages indépendants (voire ceux de RT, soyons fous) qui montrent que la situation dégénère la plupart du temps à cause des flics et non pas à cause de casseurs.
Au fait, tu fais comment pour ne pas être en première ligne quand tu te fais nasser sans aucune issue et qu'ensuite on te balance des lacrymos et des grenades de désencerclement ?
Tu vis dans un univers parallèle.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9753 Message par kamoulox » 16 févr. 2019, 11:30

Ba pour pas me faire taper dessus je ne fais pas de manifs. Tout simplement :lol:

Mon père et ma mère ont fait une manifestation de gilets jaunes à bordeaux, mon père a été choqué du niveau des gilets jaunes, enfin d’une partie, qui provoquaient la police, et balançaient des cailloux, œufs et autres. Plus les casseurs qui rentraient dans la place.

Ce sont des fous.

Alors les flics les grands méchants nazis... on dirait un discours de zadiste ou d’antifas

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9754 Message par Manfred » 16 févr. 2019, 11:40

kamoulox a écrit :
16 févr. 2019, 11:30
Ba pour pas me faire taper dessus je ne fais pas de manifs. Tout simplement :lol:

Mon père et ma mère ont fait une manifestation de gilets jaunes à bordeaux, mon père a été choqué du niveau des gilets jaunes, enfin d’une partie, qui provoquaient la police, et balançaient des cailloux, œufs et autres. Plus les casseurs qui rentraient dans la place.

Ce sont des fous.

Alors les flics les grands méchants nazis... on dirait un discours de zadiste ou d’antifas
ouais, je suis zadiste et antifa, c'est bien connu. Ou alors je me suis un peu renseigné (il se trouve que je connais ET des gilets jaunes, ET des flics, et qu'on en a parlé), que j'ai regardé des vidéos, tiens toi qui aime Russia Today, tu devrais regarder leurs reportages sur les GJ.
toi tu parles des flics, mais en oubliant qu'ils obéissent à des ordres. La stratégie du choc, ça te parle ? Et sinon Jérôme Rodriguez qui perd un oeil, il était en train de casser ? il était en première ligne en train de jeter des projectiles ? Non, il était en train de discuter calmement avec d'autres personnes. Autre exemple : les trois journalistes qui filment, à l'écart des manifestants, et qui se font arroser par les flics alors qu'ils sont casqués et ont les brassards "presse", tu l'expliques comment ?
En fait, des preuves qui démontrent que ta vision des flics et de la manière dont ça se passe en pratique est erronée, y en a partout, mais visiblement tu n'as pas envie de les voir.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9755 Message par kamoulox » 16 févr. 2019, 12:15

Bon allez, détendons un peu l’atmosphère


Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#9756 Message par watoo » 16 févr. 2019, 12:45

Main arrachée : un syndicaliste de la police estime que c'est «bien fait pour sa gueule»

Yves Lefèvre, responsable d'un syndicat de police, a eu des mots très durs à l'égard du manifestant qui eu la main arrachée par une grenade, estimant qu'il aurait mis en danger les forces de l'ordre s'il leur avait renvoyée.
«Il cherche sa perte le type, au bout d'un moment il faut le dire. Si la grenade lui était directement arrivée dans la main, oui on pourrait se poser des questions. Mais là il se penche, il récupère [la grenade]. Je vais être très cru mais c'est bien fait pour sa gueule»
https://francais.rt.com/france/59024-ac ... anifestant

C'est vrai ça, si c'est balancé sur des manifestants c'est normal, mais sur les forces de l'ordre ça pourrait être dangereux pour celles-ci, alors il ne faut pas le faire !
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#9757 Message par EmileZola » 16 févr. 2019, 13:15

D'accord avec ce Policier.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#9758 Message par watoo » 16 févr. 2019, 13:38

Les black blocs qui ont fait dégénérer l'acte 13 des Gilets jaunes auraient-ils pu être arrêtés ?
Egalement invité dans le journal télévisé de RT France, le sociologue M’hamed Kaki, président de l’association Les Oranges, déplore aussi le fait que «ces individus» s’infiltrent régulièrement dans des manifestations. «La police peut tout à fait les identifier et les neutraliser, or ça ne se fait pas», déplore-t-il, redoutant par ailleurs que ce phénomène ne fasse progresser la théorie du complot : «Un certain nombre de gens se disent : "A qui profite le crime ?"», explique ainsi le sociologue.
«Les black blocs sont les meilleurs amis du gouvernement», selon DLF
Le représentant de DLF n'hésite ainsi pas à pointer la responsabilité, selon lui, du ministère de l'Intérieur dans cette situation. «De toute évidence, Monsieur Castaner ne veut pas arrêter les black blocks avant qu’ils ne commettent leurs méfaits et ne mettent en danger tous les autres manifestants. Les black blocs sont les meilleurs amis du gouvernement»
https://francais.rt.com/france/58996-bl ... re-arretes


https://youtu.be/cKViv9T4l-M
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#9759 Message par wasabi » 16 févr. 2019, 14:33

EmileZola a écrit :
16 févr. 2019, 13:15
D'accord avec ce Policier.
c'est la méthode "actor studio", rester dans son personnage tout le temps.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9760 Message par alexlyon » 16 févr. 2019, 17:09

La foule des GJ n'a pas réussi à devenir le peuple.
Il va y avoir une échéance électorale, qui exprimera le jugement du peuple et sa décision.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9761 Message par kamoulox » 16 févr. 2019, 17:12

Ignat a écrasé des gilets jaunes qui l’empêchaient de rentrer chez lui :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9762 Message par Ben92 » 16 févr. 2019, 17:25

ddv a écrit :
16 févr. 2019, 01:07
C'est bizarre, on ne voit jamais cette "fermeté" dans les cités "sensibles". C'est uniquement les "petits blancs" (qui paient des impôts) qui ont le droit de perdre un oeil ou une main ?
Les cailleras mériteraient tout autant de fermeté, mais si les flics déclarent la guerre aux cailleras c'est les banlieues de toute la France qui s'embrasent et on n'est pas sûrs de gagner. :(
(Guérilla de Laurent Obertone est un bouquin de fiction mais qui pourrait être très réaliste de ce qui se passerait dans ce cas, et c'est flippant).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9763 Message par kamoulox » 16 févr. 2019, 17:45

Le jour où ce sera le cas ça fera comme rodrigo duterte...

Les heures les plus sombres le bruit des bottes etc..

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Gilets jaunes

#9764 Message par Para » 16 févr. 2019, 18:02

Mais où va-ton ????

Tarbes : interpellé pour avoir diffusé sur Facebook des manifestations de Gilets jaunes non-déclarées
https://www.ladepeche.fr/2019/02/14/tar ... 015196.php
Ce jeudi matin, les policiers de Tarbes ont interpellé un jeune homme de 20 ans, domicilié à Pau mais avec des attaches tarbaises. Il a été identifié comme étant le diffuseur sur les réseaux sociaux de manifestations non-déclarées, dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes. Deux de ces manifestations non-déclarées, le 1er décembre et le 5 janvier, avaient abouti à des violences et à des interpellations.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#9765 Message par olmostoline » 16 févr. 2019, 18:09

on avait dit au debut de la file que relayer les manif c'etait courir le risque d'etre assimilé a en etre organisateur.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9766 Message par pimono » 16 févr. 2019, 18:11

Je viens d'allumer ma téloche, et je remarque qu'il y a encore beaucoup de monde un peu partout dans les rues et mon pressentiment c'est que Je trouve ça quand même gros car il a fait super beau aujourd'hui dans toute la France, et je vois que les gens préfèrent sacrifier leurs week-ends au lieu s'amuser, et vivent comme des petits chiens obéissants le reste de la semaine en continuant de servir le système, ce n'est pas très logique.

Les GJ feraient mieux de faire grève (et cesser de consommer) et montrer leur colère en semaine, ça serait très certainement plus efficace que les week ends car là ça devient gros qu'ils suivent les flèches et ne contrôlent rien.

Pour moi, ce mouvement est une imposture, Attali parlait déjà d'une nécessité de faire une "révolution" avant même 2017.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#9767 Message par watoo » 16 févr. 2019, 19:47

pimono a écrit :
16 févr. 2019, 18:11
Je viens d'allumer ma téloche, et je remarque qu'il y a encore beaucoup de monde un peu partout dans les rues et mon pressentiment c'est que Je trouve ça quand même gros car il a fait super beau aujourd'hui dans toute la France, et je vois que les gens préfèrent sacrifier leurs week-ends au lieu s'amuser, et vivent comme des petits chiens obéissants le reste de la semaine en continuant de servir le système, ce n'est pas très logique.

Les GJ feraient mieux de faire grève (et cesser de consommer) et montrer leur colère en semaine, ça serait très certainement plus efficace que les week ends car là ça devient gros qu'ils suivent les flèches et ne contrôlent rien.

Pour moi, ce mouvement est une imposture, Attali parlait déjà d'une nécessité de faire une "révolution" avant même 2017.
Et ils font comment pour se nourrir sans salaire ?
Ils ne fonctionnent pas aux RSA, eux !
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Gilets jaunes

#9768 Message par Para » 16 févr. 2019, 20:22

pimono a écrit :
16 févr. 2019, 18:11
Je viens d'allumer ma téloche, et je remarque qu'il y a encore beaucoup de monde un peu partout dans les rues et mon pressentiment c'est que Je trouve ça quand même gros car il a fait super beau aujourd'hui dans toute la France, et je vois que les gens préfèrent sacrifier leurs week-ends au lieu s'amuser, et vivent comme des petits chiens obéissants le reste de la semaine en continuant de servir le système, ce n'est pas très logique.

Les GJ feraient mieux de faire grève (et cesser de consommer) et montrer leur colère en semaine, ça serait très certainement plus efficace que les week ends car là ça devient gros qu'ils suivent les flèches et ne contrôlent rien.

Pour moi, ce mouvement est une imposture, Attali parlait déjà d'une nécessité de faire une "révolution" avant même 2017.
La révolution selon Attali et Macron ?
Comment dire ....

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#9769 Message par sawaï » 16 févr. 2019, 20:34

olmostoline a écrit :
16 févr. 2019, 18:09
on avait dit au debut de la file que relayer les manif c'etait courir le risque d'etre assimilé a en etre organisateur.
On?

Sinon les chiffres du ministère de l'intérieur sont particulièrement grotesques ce samedi : 3000 personnes à Paris, revu à la hausse à 5000. 41500 en France. C'est au moins le double. Pas que j'attache une grande importance à ces décomptes, mais ils pourraient au moins sortir quelque-chose de vraisemblable...
On verra.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9770 Message par irmonium » 16 févr. 2019, 21:11

j'etais passé à coté de ca sur wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement ... s_(France)
Des militants, élus et ministres LREM diffusent également des fausses informations, notamment celle qui voudrait que le mouvement des Gilets jaunes trouve son origine aux États-Unis peu après l’élection d'Emmanuel Macron. Cette fausse information a été relayée notamment par les députés Émilie Chalas, Aurore Bergé, Coralie Dubost et Naïma Moutchou, rapporteuse de la loi contre la manipulation de l’information
c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé :lol:

concernant le decompte, quand on somme bordeaux, montpellier, toulouse, lille, lyon et paris, on est deja à la moitié du decompte du ministere de l'interieur.. :shock:
le nombre jaune annonce un peu plus de 101000 en decompte partiel.
Et ce qui est interessant sur le leur compte FB :
Le Nombre Jaune - Compteur de MANUfestations
Le syndicat policier en colère ne donne aucun détail ni source de son comptage (nous le publions le dimanche midi pour notre part), il est clairement orienté politiquement "anti-gouvernement" et manque à nos yeux d'objectivité, les chiffres que vous voulez voir ne sont peut être pas les bons non ?...Nous vous invitons à consulter notre détail du dimanche midi et à vous faire votre avis
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9771 Message par alexlyon » 16 févr. 2019, 21:38

Jamais vu autant de monde dans ma station de ski.
C'est vrai qu'il y fait beau comme en mai (incroyable).
Pas de GJ.
Je suis dans un bien de famille, mais je vois beaucoup de gens à haut de train de vie en hotel, absents il y a 25 ans (qui dépensent une paye de petits crs en un weekend, heureusement que ces derniers l'ignorent).
Le monde est fracturé comme jamais.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9772 Message par alexlyon » 16 févr. 2019, 21:54

Pas de petites gens innocentes qui sont éborgnées, c'est un soulagement et un progrès.
La courbe d'expérience (des 2 cotés) permet d'éviter ces tragédies.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#9773 Message par ddv » 16 févr. 2019, 22:10

watoo a écrit :
16 févr. 2019, 19:47
pimono a écrit :
16 févr. 2019, 18:11
Je viens d'allumer ma téloche, et je remarque qu'il y a encore beaucoup de monde un peu partout dans les rues et mon pressentiment c'est que Je trouve ça quand même gros car il a fait super beau aujourd'hui dans toute la France, et je vois que les gens préfèrent sacrifier leurs week-ends au lieu s'amuser, et vivent comme des petits chiens obéissants le reste de la semaine en continuant de servir le système, ce n'est pas très logique.

Les GJ feraient mieux de faire grève (et cesser de consommer) et montrer leur colère en semaine, ça serait très certainement plus efficace que les week ends car là ça devient gros qu'ils suivent les flèches et ne contrôlent rien.

Pour moi, ce mouvement est une imposture, Attali parlait déjà d'une nécessité de faire une "révolution" avant même 2017.
Et ils font comment pour se nourrir sans salaire ?
Ils ne fonctionnent pas aux RSA, eux !
Cesser de consommer, c'est consommer le strict nécessaire. Reporter aussi tous ses gros achats (cuisine et meubles chez ikea par exemple) ou les acheter uniquement sur internet. Ne plus utiliser la voiture que pour le strict nécessaire. Acheter des fringues et babioles uniquement sur internet. Puisqu'on nous dit qu'on est des méchants pollueurs avec notre voiture, il faudrait que les centres commerciaux (souvent accessibles uniquement en voiture) se vident de ces "pollueurs" consommateurs. Ce serait une belle leçon donnée au gouvernement, qui se ferait engueuler par Michel Edouard et la famille Mulliez, et une baisse des rentrées d'argent liée aux taxes sur le carburant qui ne seraient pas perçues.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ignatius

Re: Gilets jaunes

#9774 Message par ignatius » 16 févr. 2019, 22:26

kamoulox a écrit :
16 févr. 2019, 17:12
Ignat a écrasé des gilets jaunes qui l’empêchaient de rentrer chez lui :lol:
J'ai vu ça à la télé.
Désolé ce n'est pas moi je suis à Lanzarote 8)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#9775 Message par watoo » 17 févr. 2019, 01:29

Gilets Jaunes : Michel Onfray s'exprime ! - C à Vous - 23/01/2019



https://www.youtube.com/watch?v=MjrD3wachW0
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#9776 Message par Gpzzzz » 17 févr. 2019, 07:14

Macron et ses sbires en remettent une couche sur l antisémitisme suite a l altercation d hier a Finkielkraut..

Vendredi soir,AF le philosophe écrit un billet pour se désolidariser du mouvement des gilets jaunes qu il avait pourtant défendu des le départ..
Le lendemain après midi il se retrouve dans la rue pile au moment où passe une manif de 4000 personnes..
Il se fait prendre a parti par un barbu salafiste qui l insulte sur son soutien à Israël..

y a que moi qui trouve tout ça un peu gros ? :roll:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#9777 Message par L2L » 17 févr. 2019, 08:13

Kamoulox est vraiment devenu un idiot utile.

Il a atteint atteint ces 25 k€ net par an dans le Nord, il a importé une belle blonde, et il pense faire partie de l'élite protégé par la BAC contre les gueux d'en-dessous qui si ils veulent avoir autant de succès que lui, "ils ont qu'à ..."

Des fois sur un forum, on voit l'évolution de certains membres au fil des années et c'est pas toujours jojo
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#9778 Message par L2L » 17 févr. 2019, 08:18

watoo a écrit :
16 févr. 2019, 19:47
pimono a écrit :
16 févr. 2019, 18:11
Je viens d'allumer ma téloche, et je remarque qu'il y a encore beaucoup de monde un peu partout dans les rues et mon pressentiment c'est que Je trouve ça quand même gros car il a fait super beau aujourd'hui dans toute la France, et je vois que les gens préfèrent sacrifier leurs week-ends au lieu s'amuser, et vivent comme des petits chiens obéissants le reste de la semaine en continuant de servir le système, ce n'est pas très logique.

Les GJ feraient mieux de faire grève (et cesser de consommer) et montrer leur colère en semaine, ça serait très certainement plus efficace que les week ends car là ça devient gros qu'ils suivent les flèches et ne contrôlent rien.

Pour moi, ce mouvement est une imposture, Attali parlait déjà d'une nécessité de faire une "révolution" avant même 2017.
Et ils font comment pour se nourrir sans salaire ?
Ils ne fonctionnent pas aux RSA, eux !
Ben ils pillent les magasins.

Faudrait que vous veniez faire un tour en Afrique pour voir comment ca marche un renversement de gouvernement.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9779 Message par lecriminel » 17 févr. 2019, 08:36

Gpzzzz a écrit :
17 févr. 2019, 07:14
Macron et ses sbires en remettent une couche sur l antisémitisme suite a l altercation d hier a Finkielkraut..

Vendredi soir,AF le philosophe écrit un billet pour se désolidariser du mouvement des gilets jaunes qu il avait pourtant défendu des le départ..
c'est normal,
un type qu'on suppose faire partie du cortège de X.000 personnes a dessiné une croix gammée sur une boite aux lettres portant un dessin de Simone Veil.

Mais Finkie reste un vrai défenseur de l'égalité, des droits de l'Homme, de la liberté :D :mrgreen: comment un type pareil a pu faire semblant d'etre du coté des GJ ? pourquoi pas BHL non plus ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9780 Message par kamoulox » 17 févr. 2019, 09:19

L2L a écrit :
17 févr. 2019, 08:13
Kamoulox est vraiment devenu un idiot utile.

Il a atteint atteint ces 25 k€ net par an dans le Nord, il a importé une belle blonde, et il pense faire partie de l'élite protégé par la BAC contre les gueux d'en-dessous qui si ils veulent avoir autant de succès que lui, "ils ont qu'à ..."

Des fois sur un forum, on voit l'évolution de certains membres au fil des années et c'est pas toujours jojo
N’importe quoi. Je te prie d’arrêter. Je ne suis ni pour le gouvernement ni pour les gilets jaunes. Et sûrement pas le seul. Je ne fait partie d’aucune élite, faut arrêter le délire 5 min

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Gilets jaunes

#9781 Message par roi.de.trefle » 17 févr. 2019, 09:47

kamoulox a écrit :
17 févr. 2019, 09:19
L2L a écrit :
17 févr. 2019, 08:13
Kamoulox est vraiment devenu un idiot utile.

Il a atteint atteint ces 25 k€ net par an dans le Nord, il a importé une belle blonde, et il pense faire partie de l'élite protégé par la BAC contre les gueux d'en-dessous qui si ils veulent avoir autant de succès que lui, "ils ont qu'à ..."

Des fois sur un forum, on voit l'évolution de certains membres au fil des années et c'est pas toujours jojo
N’importe quoi. Je te prie d’arrêter. Je ne suis ni pour le gouvernement ni pour les gilets jaunes. Et sûrement pas le seul. Je ne fait partie d’aucune élite, faut arrêter le délire 5 min
Même pas membre d'une confrérie du Nord ? ma préférée restant "La confrérie de la Boulette d'Avesnes et de la Flamiche aux Maroilles" :mrgreen: (oups je suis descendant des mayeurs de Maroilles j'avoue)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#9782 Message par clarine » 17 févr. 2019, 10:22

Mode HS
L2L a écrit :
17 févr. 2019, 08:13
Des fois sur un forum, on voit l'évolution de certains membres au fil des années
Je me faisais justement cette réflexion, il n'y a pas si longtemps, à propos de plusieurs membres du forum :wink: . Et pourtant, je n'y suis présente que depuis 2015...
et c'est pas toujours jojo
Ca, c'est un jugement de valeur :shock: ! Mais j'avoue mes petites bassesses, je partage aussi :lol:.

Bon, heureusement, il y a aussi les monolithiques, ceux que 20 ans de vie, d'expériences, de débats ne font pas bouger d'un iota 8) :roll:.

:mrgreen: :arrow:

Fin mode HS

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9783 Message par optimus maximus » 17 févr. 2019, 10:40

lecriminel a écrit :
17 févr. 2019, 08:36
Gpzzzz a écrit :
17 févr. 2019, 07:14
Macron et ses sbires en remettent une couche sur l antisémitisme suite a l altercation d hier a Finkielkraut..

Vendredi soir,AF le philosophe écrit un billet pour se désolidariser du mouvement des gilets jaunes qu il avait pourtant défendu des le départ..
c'est normal,
un type qu'on suppose faire partie du cortège de X.000 personnes a dessiné une croix gammée sur une boite aux lettres portant un dessin de Simone Veil.

Mais Finkie reste un vrai défenseur de l'égalité, des droits de l'Homme, de la liberté :D :mrgreen: comment un type pareil a pu faire semblant d'etre du coté des GJ ? pourquoi pas BHL non plus ?
De ce que j'ai entendu, l'insulte antisémite n'est pas caractérisée (je n'entends pas le s*** j***) d'un point de vue pénal.
Ça ne pourrait l'être qu'après une enquête approfondie (écrits laissés sur les réseaux sociaux, enquêtes de voisinage) sur les personnes incriminées, ce qui est assez rare dans des enquêtes pour injures publiques. Sauf si on considère que la prononciation d'une insulte avec le terme sioniste suffit à caractériser l'injure antisémite...

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#9784 Message par L2L » 17 févr. 2019, 10:48

kamoulox a écrit :
17 févr. 2019, 09:19
L2L a écrit :
17 févr. 2019, 08:13
Kamoulox est vraiment devenu un idiot utile.

Il a atteint atteint ces 25 k€ net par an dans le Nord, il a importé une belle blonde, et il pense faire partie de l'élite protégé par la BAC contre les gueux d'en-dessous qui si ils veulent avoir autant de succès que lui, "ils ont qu'à ..."

Des fois sur un forum, on voit l'évolution de certains membres au fil des années et c'est pas toujours jojo
N’importe quoi. Je te prie d’arrêter. Je ne suis ni pour le gouvernement ni pour les gilets jaunes. Et sûrement pas le seul. Je ne fait partie d’aucune élite, faut arrêter le délire 5 min
Oui, tu es juste pour les flics qui tabassent ceux qui osent s'élever contre l'oligarchie en place....l'idiot utile
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#9785 Message par parpayou » 17 févr. 2019, 11:04

Chaud :shock:
Un camion de police caillasse à Lyon sur l’autoroute, la policière au volant en pleurs
https://www.europe1.fr/societe/video-gi ... on-3859217
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#9786 Message par Gpzzzz » 17 févr. 2019, 11:11

parpayou a écrit :
17 févr. 2019, 11:04
Chaud :shock:
Un camion de police caillasse à Lyon sur l’autoroute, la policière au volant en pleurs
https://www.europe1.fr/societe/video-gi ... on-3859217
bof pas bien violent les mecs.. plus de la provocation qu autre chose.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#9787 Message par parpayou » 17 févr. 2019, 11:27

C'est passé la video de l'altercation de Finkielkraut?

https://www.bfmtv.com/police-justice/al ... 34610.html

Les 2 à la fin de la video sont en cours de radicalisation islamiste amha
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#9788 Message par Pi-r2 » 17 févr. 2019, 11:32

L'explication (qui n'excuse pas) vient de l'absence de réponse judiciaire aux violences policières excessives. Les gens font l'amalgame et en veulent aux flics en général, alors que si les coupables étaient punis aussi vite que les gilets jaunes, ça calmerait la colère.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#9789 Message par Pi-r2 » 17 févr. 2019, 11:33

parpayou a écrit :
17 févr. 2019, 11:27
Les 2 à la fin de la video sont en cours de radicalisation islamiste amha
kler que tant qu'on refusera d'identifier l'antisémitisme islamique , l'antisémitisme ne risque pas de reculer.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#9790 Message par parpayou » 17 févr. 2019, 11:45

Pi-r2 a écrit :
17 févr. 2019, 11:33
parpayou a écrit :
17 févr. 2019, 11:27
Les 2 à la fin de la video sont en cours de radicalisation islamiste amha
kler que tant qu'on refusera d'identifier l'antisémitisme islamique , l'antisémitisme ne risque pas de reculer.
Le pire c'est qu'il baisse envers les msulman et explose ailleurs. Bizarre?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9791 Message par Ben92 » 17 févr. 2019, 11:52

alexlyon a écrit :
16 févr. 2019, 21:38
Jamais vu autant de monde dans ma station de ski.
C'est vrai qu'il y fait beau comme en mai (incroyable).
Pas de GJ.
Clair que ça viendrait pas à l'idée des GJ d'aller profiter du beau temps pour aller au ski. Ils préfèrent s'énerver à manifester, à bloquer, casser plutôt que de profiter de la vie.
C'est là qu'on voit que le phénomène GJ est avant tout un problème d'état d'esprit. Ils s'enferment dans le ressentiment, dans l'aigreur, à toujours parler d'argent de taxes, et en oublient de vivre.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#9792 Message par clarine » 17 févr. 2019, 11:58

:shock:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9793 Message par alexlyon » 17 févr. 2019, 11:59

L'idéal c'est qu'ils profitent de la vie, en tourisme de masse espagnol (pas dans les stations de luxe) :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#9794 Message par EmileZola » 17 févr. 2019, 12:00

Ben92 a écrit :
17 févr. 2019, 11:52
alexlyon a écrit :
16 févr. 2019, 21:38
Jamais vu autant de monde dans ma station de ski.
C'est vrai qu'il y fait beau comme en mai (incroyable).
Pas de GJ.
Clair que ça viendrait pas à l'idée des GJ d'aller profiter du beau temps pour aller au ski. Ils préfèrent s'énerver à manifester, à bloquer, casser plutôt que de profiter de la vie.
C'est là qu'on voit que le phénomène GJ est avant tout un problème d'état d'esprit. Ils s'enferment dans le ressentiment, dans l'aigreur, à toujours parler d'argent de taxes, et en oublient de vivre.
+1

Ils cherchent la m.erde aussi.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9795 Message par kamoulox » 17 févr. 2019, 12:03

L2L a écrit :
17 févr. 2019, 10:48
kamoulox a écrit :
17 févr. 2019, 09:19
L2L a écrit :
17 févr. 2019, 08:13
Kamoulox est vraiment devenu un idiot utile.

Il a atteint atteint ces 25 k€ net par an dans le Nord, il a importé une belle blonde, et il pense faire partie de l'élite protégé par la BAC contre les gueux d'en-dessous qui si ils veulent avoir autant de succès que lui, "ils ont qu'à ..."

Des fois sur un forum, on voit l'évolution de certains membres au fil des années et c'est pas toujours jojo
N’importe quoi. Je te prie d’arrêter. Je ne suis ni pour le gouvernement ni pour les gilets jaunes. Et sûrement pas le seul. Je ne fait partie d’aucune élite, faut arrêter le délire 5 min
Oui, tu es juste pour les flics qui tabassent ceux qui osent s'élever contre l'oligarchie en place....l'idiot utile
Oui les vitrines de magasins c’est loligarchie aussi, c’est un complot des reptiliens sionistes qui nous aspergent de chemtrails pour rendre agressif la population pour l’éradiquer. Faut arrêter 5 min. Fallait pas voter macron. (Je parle au global) Personne n’a les couilles de faire un renouveau dans ce pays.Ca passera par un régime ferme et autoritaire, que tu sois d’accord ou pas. Si on avait pas laissé faire tout ce laxisme porté par les gauchistes et aussi les autres qui se sont bien servis dans le pot de confiture sans être inquiétés, ça finit par avoir un pays totalement fractionné, sans aucun amour du drapeau.

Les gilets jaunes ne sont que des victimes collatérales, la partie visible de l’iceberg dont profites les fachos de gauche anti capilaliiiiisme

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Gilets jaunes

#9796 Message par RoyBatty » 17 févr. 2019, 12:19

Pi-r2 a écrit :
17 févr. 2019, 11:33
parpayou a écrit :
17 févr. 2019, 11:27
Les 2 à la fin de la video sont en cours de radicalisation islamiste amha
kler que tant qu'on refusera d'identifier l'antisémitisme islamique , l'antisémitisme ne risque pas de reculer.
Qu'est ce que l'on en conclu ?
Qu'il y a les bons et les mauvais gilets jaunes ?
Ça va avoir de la gueule gouvernement GJ en regroupant en plus des cocos et des fachos, comme en Italie, les islamos.
Et tout cela mis en place par des paramilitaires.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9797 Message par optimus maximus » 17 févr. 2019, 12:55

RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 12:19
Pi-r2 a écrit :
17 févr. 2019, 11:33
parpayou a écrit :
17 févr. 2019, 11:27
Les 2 à la fin de la video sont en cours de radicalisation islamiste amha
kler que tant qu'on refusera d'identifier l'antisémitisme islamique , l'antisémitisme ne risque pas de reculer.
Qu'est ce que l'on en conclu ?
Qu'il y a les bons et les mauvais gilets jaunes ?
Ça va avoir de la gueule gouvernement GJ en regroupant en plus des cocos et des fachos, comme en Italie, les islamos.
Et tout cela mis en place par des paramilitaires.
Les gouvernements néolibéraux comprennent déjà des cocos (cf les origines trotskistes du néoconservatismes) des fachos (Sarkozy avait recyclé pas mal de types d'occident, se rappeler de la trajectoire de Gianfranco Fini) et des islamistes (tant qu'ils détestent l'Iran et les gouvernements arabes qui se revendiquent encore du socialisme). L'emploi de paramilitaires pour renverser des gouvernements hostiles est une pratique assez courante de la part de ces gouvernements.
Le vrai clivage est entre impérialistes et anti-impérialistes...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9798 Message par lecriminel » 17 févr. 2019, 12:56

optimus maximus a écrit :
17 févr. 2019, 10:40
De ce que j'ai entendu, l'insulte antisémite n'est pas caractérisée (je n'entends pas le s*** j***) d'un point de vue pénal.
Ça ne pourrait l'être qu'après une enquête approfondie (écrits laissés sur les réseaux sociaux, enquêtes de voisinage) sur les personnes incriminées, ce qui est assez rare dans des enquêtes pour injures publiques. Sauf si on considère que la prononciation d'une insulte avec le terme sioniste suffit à caractériser l'injure antisémite...
j'ai vu la video et je me suis demandé où était l'antisemitisme, soit j'ai raté un épisode soit les tartuffes du gouvernement pensent qu'en étant continuellement ridicules, ça sert leur cas: ils seraient complètement stupides mais/donc pas coupables.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#9799 Message par ddv » 17 févr. 2019, 13:25

Ben92 a écrit :
17 févr. 2019, 11:52
alexlyon a écrit :
16 févr. 2019, 21:38
Jamais vu autant de monde dans ma station de ski.
C'est vrai qu'il y fait beau comme en mai (incroyable).
Pas de GJ.
Clair que ça viendrait pas à l'idée des GJ d'aller profiter du beau temps pour aller au ski. Ils préfèrent s'énerver à manifester, à bloquer, casser plutôt que de profiter de la vie.
C'est là qu'on voit que le phénomène GJ est avant tout un problème d'état d'esprit. Ils s'enferment dans le ressentiment, dans l'aigreur, à toujours parler d'argent de taxes, et en oublient de vivre.
Partir aux sports d'hiver, c'est contraire à la transition écologique. On devrait mettre interdire cette activité.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Gilets jaunes

#9800 Message par RoyBatty » 17 févr. 2019, 13:28

optimus maximus a écrit :
17 févr. 2019, 12:55
RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 12:19
Pi-r2 a écrit :
17 févr. 2019, 11:33
parpayou a écrit :
17 févr. 2019, 11:27
Les 2 à la fin de la video sont en cours de radicalisation islamiste amha
kler que tant qu'on refusera d'identifier l'antisémitisme islamique , l'antisémitisme ne risque pas de reculer.
Qu'est ce que l'on en conclu ?
Qu'il y a les bons et les mauvais gilets jaunes ?
Ça va avoir de la gueule gouvernement GJ en regroupant en plus des cocos et des fachos, comme en Italie, les islamos.
Et tout cela mis en place par des paramilitaires.
Les gouvernements néolibéraux comprennent déjà des cocos (cf les origines trotskistes du néoconservatismes) des fachos (Sarkozy avait recyclé pas mal de types d'occident, se rappeler de la trajectoire de Gianfranco Fini) et des islamistes (tant qu'ils détestent l'Iran et les gouvernements arabes qui se revendiquent encore du socialisme). L'emploi de paramilitaires pour renverser des gouvernements hostiles est une pratique assez courante de la part de ces gouvernements.
Le vrai clivage est entre impérialistes et anti-impérialistes...
Quels impérialistes ? :
- US
- Chinois
- Russe
- Khalifa

Répondre