Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vols

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vo

#151 Message par caroline77 » 16 févr. 2019, 05:12

clairette2 a écrit :
15 févr. 2019, 08:40
car les gens y sont gentils et attentifs aux autres (le, le Canada, pour ce que j'en entends).
C'est en effet l'espèce de fantasme de pays de Cocagne du Canada en France. En réalité, c'est une sorte de courtoisie culturelle existant en tout temps et auquel tu as intérêt a te plier (dans le sens ou t'as pas intérêt a exprimer ton mécontentement). Il n'y a en réalité pas plus individualiste que le nord américain. L'esprit d'entraide en France n'a juste rien a voir en comparaison, je pensais pourtant que les gens y étaient individualistes "avant".

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vols

#152 Message par clairette2 » 17 févr. 2019, 15:49

ddv a écrit :
15 févr. 2019, 15:24
Le problème, c'est que quand tu es honnête, tu te fais plumer. Et comme la justice ne s'applique pas de la même manière avec tout le monde, aucune raison d'essayer d'être vertueux, sans pour autant être un bandit.
???
Tu mélanges beaucoup de choses.... Au bout du compte, ca ne veut plus rien dire...

M enfin, c'est merveilleux toutes ces bonnes excuses pour justifier son manque de moralité... :roll:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vo

#153 Message par clairette2 » 17 févr. 2019, 15:51

lecriminel a écrit :
15 févr. 2019, 17:44
Vincent92 a écrit :
15 févr. 2019, 17:34
Et pourtant, si tu voles au supermarché, que ce soit en Suède ou en France, tu es un voleur.
.....Et c'est là tout l'argumentaire de JiBéPé : Si une société est profondément honnête, c'est beaucoup plus dure pour les puissants de déraper car cela sera juste impossible de justifier. Le couperet tombera tout de suite.
oui, mais la société française aujourd'hui n'a pas de légitimité (en tout cas de mon point de vue), donc aller contre ses règles n'est pas condamnable.
La société française, c'est toi, moi, les autres forumers, nous tous.
Comment pourrait-on ne pas être légitimes ? Ca ne veut rien dire....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vols

#154 Message par clairette2 » 17 févr. 2019, 16:00

Manfred a écrit :
15 févr. 2019, 20:23
peut être, mais dans notre monde réel, ça signifie juste que même si chacun essaye d'être plus vertueux et de virer les pourris, ça ne changera rien à l'affaire.
:shock:
Si chacun vire les pourris, il n'y aura plus de pourris au pouvoir. Donc oui, ca changera l'affaire...

La corruption est le pire des maux pour une société ( voir les pays d'Afrique les moins développés).
La tolérer, parce qu'on y trouve son compte en en récoltant des miettes, détruit nos conditions de vie, voire pire.

Mais tu dois avoir raison : faisons comme les gens sans sens civique, chacun selon notre intérêt et nos envies privés.
Allez, je commence aujourd'hui !
Et si demain je t estropie parce-que j'aurai brûlé ce *** de feu rouge qui m'énerve et me ralentit, je te ressortirai cet échange.


PS :
Et si j'ai tes gosses à l'école, sache que j en ferai le minimum, pas de sorties, de projets, d'aide, de travail structuré et bien préparé.... - vu que je sais qu'il y a d'autres enseignants qui glandent, pas de raison que moi je me donne du mal ! :evil:
Mais n'oublie pas les chocolats à Noël, sinon en plus, je pourrais être méchante avec eux... :)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vo

#155 Message par lecriminel » 17 févr. 2019, 16:15

clairette2 a écrit :
17 févr. 2019, 15:51
La société française, c'est toi, moi, les autres forumers, nous tous.
Comment pourrait-on ne pas être légitimes ? Ca ne veut rien dire....
On est en Macronie, successeur de Hollandie et de Sarkozie.
Longtemps avant, il y avait la France (égalité, liberté, fraternité) à laquelle ses descendants feraient honte.
7 millions de types priés de glander chez eux, d'autres millions vivant dans des conditions toujours plus mauvaises pendant que les puissants s'appropprient des richesses totalement hallucinantes, des flics qui mutilent, un gouvernement qui s'en vante tout en s'indignant devant un tag, une insulte; une justice aux ordres, un programme pour empirer l'ensemble.
Ceux qui font ce que la Macronie leur demande ne sont absolument pas plus vertueux que ceux qui combattent le système à leur niveau, de mon point de vue c'est même le contraire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vo

#156 Message par squamata » 17 févr. 2019, 16:16

JiBéPé a écrit :
15 févr. 2019, 15:09
La vérité, c'est que la France n'est pas un pays d'honnêtes gens dirigés par des mafieux. La vérité, c'est que nos dirigeants ressemblent à nos concitoyens, et que nos concitoyens ne sanctionnent que ce qui dépasse les limites de leur propre système de morale.
Du coup, c'est assez étonnant de voir la part de l’économie "de l'ombre" des pays scandinaves.

Image
https://www.oecd.org/fr/sdd/26226557.pdf

Edit:
Avec des données a jour, cela ne marche plus, enfin on est pas si loin d'eux
Image
https://www.imf.org/~/media/Files/Publi ... p1817.ashx

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vols

#157 Message par Pi-r2 » 17 févr. 2019, 18:11

clairette2 a écrit :
17 févr. 2019, 15:49
M enfin, c'est merveilleux toutes ces bonnes excuses pour justifier son manque de moralité... :roll:
Ne pas confondre moralité et respect des lois.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vols

#158 Message par Vincent92 » 17 févr. 2019, 18:17

Pi-r2 a écrit :
17 févr. 2019, 18:11
clairette2 a écrit :
17 févr. 2019, 15:49
M enfin, c'est merveilleux toutes ces bonnes excuses pour justifier son manque de moralité... :roll:
Ne pas confondre moralité et respect des lois.
En tout cas, pour du vol à l'étalage c'est les deux.
À fortiori quand on est loin de crèver de faim.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 févr. 2019, 18:34, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vols

#159 Message par ddv » 17 févr. 2019, 18:27

Sinon, que pensent les défenseurs de la "moralité" de l'arrivée de djihadistes en France et dont une partie va toucher des aides sociales ? Je ne parlerai pas des futurs attentats bien entendu.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vols

#160 Message par Manfred » 17 févr. 2019, 18:51

clairette2 a écrit :
17 févr. 2019, 16:00
Manfred a écrit :
15 févr. 2019, 20:23
peut être, mais dans notre monde réel, ça signifie juste que même si chacun essaye d'être plus vertueux et de virer les pourris, ça ne changera rien à l'affaire.
:shock:
Si chacun vire les pourris, il n'y aura plus de pourris au pouvoir. Donc oui, ca changera l'affaire...

La corruption est le pire des maux pour une société ( voir les pays d'Afrique les moins développés).
La tolérer, parce qu'on y trouve son compte en en récoltant des miettes, détruit nos conditions de vie, voire pire.

Mais tu dois avoir raison : faisons comme les gens sans sens civique, chacun selon notre intérêt et nos envies privés.
Allez, je commence aujourd'hui !
Et si demain je t estropie parce-que j'aurai brûlé ce *** de feu rouge qui m'énerve et me ralentit, je te ressortirai cet échange.


PS :
Et si j'ai tes gosses à l'école, sache que j en ferai le minimum, pas de sorties, de projets, d'aide, de travail structuré et bien préparé.... - vu que je sais qu'il y a d'autres enseignants qui glandent, pas de raison que moi je me donne du mal ! :evil:
Mais n'oublie pas les chocolats à Noël, sinon en plus, je pourrais être méchante avec eux... :)
Très franchement, entre ce que j'ai écrit et ta réponse, j'ai un peu de mal à voir le lien logique. Possible que je me sois mal exprimé, mais il est clair que tu as compris de travers.
Mais je t'aide :
l'affirmation "Si chacun vire les pourris, il n'y aura plus de pourris au pouvoir" est fausse.
D'une part, personne ne "vire les pourris" puisqu'il s'agit de parler de nos comportements individuels, d'autre part pour faire dégager les pourris du pouvoir, ce n'est pas par la vertu que ça se fait, mais par la force.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vo

#161 Message par RoyBatty » 17 févr. 2019, 19:55

caroline77 a écrit :
16 févr. 2019, 05:12
clairette2 a écrit :
15 févr. 2019, 08:40
car les gens y sont gentils et attentifs aux autres (le, le Canada, pour ce que j'en entends).
C'est en effet l'espèce de fantasme de pays de Cocagne du Canada en France. En réalité, c'est une sorte de courtoisie culturelle existant en tout temps et auquel tu as intérêt a te plier (dans le sens ou t'as pas intérêt a exprimer ton mécontentement). Il n'y a en réalité pas plus individualiste que le nord américain. L'esprit d'entraide en France n'a juste rien a voir en comparaison, je pensais pourtant que les gens y étaient individualistes "avant".
Pour ce que j'ai lu le Québec (blog Québécois) n'accueille pas franchement les français à bras ouverts.
Justement car ils ont l'impudence d'exprimer leur opinion pour pointer les avantages et inconvénients de chacun des systèmes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vo

#162 Message par Sifar » 17 févr. 2019, 20:17

squamata a écrit :
17 févr. 2019, 16:16
(Snip)
Où l'on voit que les Allemands sont beaucoup plus vertueux, ainsi que les Américains. Enfin, si on défalque l'argent des mafias russes qui a transité par la Deutsche Bank ou celui des narcos blanchi par Wachovia.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vo

#163 Message par squamata » 17 févr. 2019, 21:00

Sifar a écrit :
17 févr. 2019, 20:17
squamata a écrit :
17 févr. 2019, 16:16
(Snip)
Où l'on voit que les Allemands sont beaucoup plus vertueux, ainsi que les Américains. Enfin, si on défalque l'argent des mafias russes qui a transité par la Deutsche Bank ou celui des narcos blanchi par Wachovia.
Oui, et la Suisse et le Luxembourg sont des modèles.
On prend peut etre le problème de l'oubli déclaratif à l'envers.

En faite plus on est taxé, plus on a tendance a etre amnésique quand il faut déclarer
Modifié en dernier par squamata le 19 févr. 2019, 00:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Supermarchés : caisses en libre service et hausse des vo

#164 Message par caroline77 » 18 févr. 2019, 05:14

RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 19:55
Pour ce que j'ai lu le Québec (blog Québécois) n'accueille pas franchement les français à bras ouverts.
Justement car ils ont l'impudence d'exprimer leur opinion pour pointer les avantages et inconvénients de chacun des systèmes.
Ce n'était pas le propos.

Répondre