Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#9851 Message par stchong » 17 févr. 2019, 23:15

achillemo a écrit :
17 févr. 2019, 22:07
Si on aime pas Finkielkraut on est antisémite? D autant plus ridicule que ce dernier est tout sauf sémite...

Et j'aime bien bien la grosse ficelle comme quoi les critiques de Finkielkraut seraient forcément pro palestiniennes. Façon de sous entendre que c'étaient forcément des GJ musulmans...
Ah ben y'en a un qui est de la mouvance salafiste(source policière)
Je veux bien croire que l'habit ne fait pas le moine, mais j'ai regardé la vidéo, y'en a un autre il doit être musulman. Faut pas nous prendre pour des idiots ils voyagent en groupe dans les manifs, comme les autres.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#9852 Message par sawaï » 17 févr. 2019, 23:56

RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 20:18
sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 20:02
L'histoire des paramilitaires vient d'un type qui n'a pas de légitimité auprès des gj.

À propos, Ingrid Levasseur s'est faite dégager de la manif cet aprem. Bon débarras.
Qui décide de la légitimité chez les GJ ?
un peu tout le monde, pourquoi?
On verra.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9853 Message par optimus maximus » 18 févr. 2019, 00:08

sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 23:56
RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 20:18
sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 20:02
L'histoire des paramilitaires vient d'un type qui n'a pas de légitimité auprès des gj.

À propos, Ingrid Levasseur s'est faite dégager de la manif cet aprem. Bon débarras.
Qui décide de la légitimité chez les GJ ?
un peu tout le monde, pourquoi?
La célébrité monte vite à la tête. Elle était télégenique, s'exprimait bien voire trop bien et elle a forcément eu des propositions assorties de belles promesses du genre : « viens faire une liste pour les européennes, t'es sûre d'être élue ! »
Le salaire d'un député européen n'est pas celui d'une assistante sociale, il est normal qu'elle se soit laissée tenter. Elle n'avait sans doute pas conscience du mouvement qu'elle a contribué à faire naître. Il est encore trop tôt pour le récupérer.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9854 Message par Vincent92 » 18 févr. 2019, 00:15

alpha2 a écrit :
17 févr. 2019, 22:04
Finkiekraut confirme que c'était un barbu qui lui a lancé "la France est à nous".
"Il est en train de dire : "nous sommes le grand remplacement et tu seras le premier à la payer".

https://twitter.com/BFMTV/status/1097197392351375360
C'est courageux de dire ça car il y a eu un renversement ces dernières années. Les Juifs ne sont plus les "intouchables". Maintenant, la hiérarchie des causes est la suivante à la TV :
Musulman > Juif > noir > femme/homo/transgenre > homme blanc catholique.
Et il le sait.
achillemo a écrit :Façon de sous entendre que c'étaient forcément des GJ musulmans...
C'est plus qu'un sous entendu mais c'est confirmé par la police (lire l'article du parisien par exemple).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Gilets jaunes

#9855 Message par RoyBatty » 18 févr. 2019, 01:18

optimus maximus a écrit :
18 févr. 2019, 00:08
sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 23:56
RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 20:18
sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 20:02
L'histoire des paramilitaires vient d'un type qui n'a pas de légitimité auprès des gj.

À propos, Ingrid Levasseur s'est faite dégager de la manif cet aprem. Bon débarras.
Qui décide de la légitimité chez les GJ ?
un peu tout le monde, pourquoi?
La célébrité monte vite à la tête. Elle était télégenique, s'exprimait bien voire trop bien et elle a forcément eu des propositions assorties de belles promesses du genre : « viens faire une liste pour les européennes, t'es sûre d'être élue ! »
Le salaire d'un député européen n'est pas celui d'une assistante sociale, il est normal qu'elle se soit laissée tenter. Elle n'avait sans doute pas conscience du mouvement qu'elle a contribué à faire naître. Il est encore trop tôt pour le récupérer.
Supposition...

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Gilets jaunes

#9856 Message par RoyBatty » 18 févr. 2019, 01:34

optimus maximus a écrit :
17 févr. 2019, 22:21
RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 22:02
optimus maximus a écrit :
17 févr. 2019, 21:22
kamoulox a écrit :
17 févr. 2019, 21:08
Il faudrait une décentralisation et une reundustrialisation du pays.

On en prends clairement pas le chemin puisque l’exact opposé.

Le monde rural (le vrai éloigné des villes et bassins d’emplois) est voué à totalement disparaître.

Il suffit de voir en 30 ans les dégâts pour avoir une idée du massacre des 30 prochaines années

Les mauvais choix (qu’on leur a vendu) coûterons très cher à une partie de la population et pas juste en diesel
Le seul moyen d'assurer l'égalité entre les territoires est au contraire le retour à un vrai jacobinisme. La décentralisation depuis 1983 est une catastrophe sociale et humaine.
Source?
C'est une opinion qui peut être discutée et contestée; j'estime juste que la décentralisation a favorisé l'émergence d'une petite dizaine de métropoles attractives au détriment du reste du territoire. Quand la France était un pays centralisé, le pouvoir pouvait décider d'installer tel siège social ou telle industrie quelque part. Et la France ne s'est pas construite comme l'Allemagne. La France en tant qu'état s'est construit à partir des possessions d'Hugues Capet, soit la région parisienne. La dynastie capétienne a peu à peu étendu son autorité sur tout le territoire. La décentralisation ou pire le fédéralisme, c'est à long terme la fin de la France.
Donc la France c'est Paris...
Bizarre mais le fédéralisme fonctionne dans d'autres pays sans pour autant qu'ils se décomposent.
La décentralisation à surtout été sabotée : on a transféré les charges mais pas le législatif et les financements.
Exemple les routes nationales : on a refilé ça au CG qui on eux même déclassés les départementales pour diminuer l'ardoise. Résultat les communes n'ont pas les moyens et les routes secondaires sont de moins en moins entretenues.
Autre exemple le RSA : décidé par le gouvernement financé par les régions.

En gros on décentralise les charges mais c'est Paris qui décide des règles.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8356
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#9857 Message par PACA » 18 févr. 2019, 02:23

stchong a écrit :
17 févr. 2019, 23:15
achillemo a écrit :
17 févr. 2019, 22:07
Si on aime pas Finkielkraut on est antisémite? D autant plus ridicule que ce dernier est tout sauf sémite...

Et j'aime bien bien la grosse ficelle comme quoi les critiques de Finkielkraut seraient forcément pro palestiniennes. Façon de sous entendre que c'étaient forcément des GJ musulmans...
Ah ben y'en a un qui est de la mouvance salafiste(source policière)
Je veux bien croire que l'habit ne fait pas le moine, mais j'ai regardé la vidéo, y'en a un autre il doit être musulman. Faut pas nous prendre pour des idiots ils voyagent en groupe dans les manifs, comme les autres.
Effectivement, je viens regarder la vidéo pour la première foi, il n'y aucun doute on nous prend pour des idiots. Si les GJ ne font pas le ménage ils représentent un réel danger. Il faut être gonflé pour accuser les autres de manipulation. Sans la police il se faisait tabasser.
C'est un groupe conséquent, ils sont nombreux, forcément connus de tous. Il faut bien comprendre que les propos tenus en public sont modérés par rapport à ceux qui circulent en privé, entre eux. C'est de la haine viscérale, édifiant.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8356
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#9858 Message par PACA » 18 févr. 2019, 02:46

sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 23:56
RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 20:18
sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 20:02
L'histoire des paramilitaires vient d'un type qui n'a pas de légitimité auprès des gj.

À propos, Ingrid Levasseur s'est faite dégager de la manif cet aprem. Bon débarras.
Qui décide de la légitimité chez les GJ ?
un peu tout le monde, pourquoi?
Je ne suis pas trop l'actualité, ni les réseaux sociaux, ce "un peu tout le monde" correspond à un argumentaire écrit qui motive l'action, il y a un minimum d'annalyse, où peut-on consulter des documents sur ce qui motive son rejet manu militari ?
Il y en a beaucoup qui se font jeter comme ça de la voie publique ?

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#9859 Message par gabuzo-meu » 18 févr. 2019, 08:19

sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 23:56
RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 20:18
sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 20:02
L'histoire des paramilitaires vient d'un type qui n'a pas de légitimité auprès des gj.

À propos, Ingrid Levasseur s'est faite dégager de la manif cet aprem. Bon débarras.
Qui décide de la légitimité chez les GJ ?
un peu tout le monde, pourquoi?
C'est juste ceux qui gueulent le plus fort. C'est en train de tirer tout le truc vers le bas (Et y'en avait pas vraiment besoin ). Encore 2 mois comme ça et LREM va faire un super score aux européennes...

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9860 Message par Gilles C » 18 févr. 2019, 09:06

Il va leur falloir un sacré coup de com’ aux GJ suite aux images de ce WE. :shock:

Après la haine anti riche, anti élite, anti gouvernement, anti parlementaire, anti journaliste, anti Europe, anti flic, anti représentant GJ, anti intellectuel … A qui le tour?

Je crois que la population n’est pas loin de demander au gouvernement d’euthanasier ce mouvement. Certes populaire, mais en voie de racaillisation avancée.

Tout bénef pour Macron.

A l’opposition de prendre leurs gains sur le dos du mouvement. Récupérer les meilleurs morceaux sur la charogne (travailleurs pauvres, retraités, mères célibataires …). Avant de repousser la carcasse, puis d’accuser Macron d’être responsable des conséquences de sa putréfaction (tant qu’à y être).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9861 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 09:08

sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 23:56
RoyBatty a écrit :
17 févr. 2019, 20:18
sawaï a écrit :
17 févr. 2019, 20:02
À propos, Ingrid Levasseur s'est faite dégager de la manif cet aprem. Bon débarras.
Qui décide de la légitimité chez les GJ ?
un peu tout le monde, pourquoi?
Levavasseur a voté Macron (et revoterait Macron ?) et a dit que la France avait besoin de l'UE. Pour celà, elle est laaaargement soutenue par les merdias français. J'ai vu des C dans l'air où on l'ensençait... Les amis de mes ennemis...
S'il y a 2 sujets communs aux gilets jaunes, c'est d'être anti-macron et anti UE.
Levavasseur ne peut pas gagner sur les 2 tableaux avec ces prises de position pro-UE. Ce qu'elle gagne avec les merdias, l’establishment et les institutions, elle le perd avec les gilets jaunes.

Un vrai représentant gilet jaune doit être contre Macron et contre l'UE.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9862 Message par Gilles C » 18 févr. 2019, 09:11

J'avais pourtant dit à Ingrid de rester tranquille à la maison ce WE. :lol:
Que ça servait maintenant à Nib de manifester tous les week end.
Elle a pas voulu m'écouter. :evil:

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#9863 Message par sawaï » 18 févr. 2019, 09:18

@goldo. Oui, tt cela est vrai, même si je suis pas certain que l'eurosceptisisme soit généralisé.

Surtout, les gj ne veulent pas de leader formel pour le moment.

Et je rappelle que la personnalité de Mme Levasseur ne plaide pas pour elle : elle roule pour elle in fine, ça se voit et ça compte énormément.

J'ai écouté une interview d'elle du début de la manif. "Ça fait du bien de retrouver la base après 3 semaines". "Moi je suis aide soignante et ce que je veux faire c'est aider les gens". Elle a déjà un discours de politicard blanchi sous le harnais en 3 mois.
On verra.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9864 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 09:18

Gilles C a écrit :
18 févr. 2019, 09:06
Je crois que la population n’est pas loin de demander au gouvernement d’euthanasier ce mouvement. Certes populaire, mais en voie de racaillisation avancée.
Certes. Les gauchistes ont réussi leur manoeuvre de récupération du mouvement gilet jaune... et ils ont tout cassé... comme d'habitude. Avec la complicité intéressée du gvt.
A la décharge des gauchistes, ils avaient réussi un temps à faire passer le mouvement gilet jaune à une vitesse très supérieure, grâce à leur connaissance des manif et à une certaine violence. Ils auront aidé le mouvement dans un premier temps puis décridibilisé le mouvement.
Tout bénef pour Macron.
J'espère que non. J'ose espérer que les français ne vont plus rentrer à la niche et voter l'UMPS, LRPS ou LREM mais vont enfin faire un autre choix, un choix souverain après avoir expérimenté à loisir les extrémistes européens et mondialistes. C'est quand on fait faillite que l'on voit que le chemin suivi a été mauvais. L'échec de Macron est quand même patent. il fait suite à la crise de 2008 qui montre le caractère néfaste de la mondialisation pour les territoires français.
A l’opposition de prendre leurs gains sur le dos du mouvement. Récupérer les meilleurs morceaux sur la charogne (travailleurs pauvres, retraités, mères célibataires …). Avant de repousser la carcasse, puis d’accuser Macron d’être responsable des conséquences de sa putréfaction (tant qu’à y être).
Oui. Maintenant, il faudrait une opposition intelligente, plus intéressée par l'intérêt du peuple français que de leur carrière personnelle. Ce qui n'est pas gagné.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 févr. 2019, 09:45, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9865 Message par alexlyon » 18 févr. 2019, 09:39

Par leur comportement, les GJ inversent le regard porté sur eux.
Empathie au début : ils sont exploités, leur vie est dure, comment ferais-je à leur place.

Désormais : ils sont à leur place, je n'ai rien à voir avec eux, leur misère c'est parce qu'ils le valent bien, les remplacer par des migrants plus compétitifs baisserait nos coûts et augmenterait notre niveau de vie.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9866 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 09:55

alexlyon a écrit :
18 févr. 2019, 09:39
Désormais : ils sont à leur place, je n'ai rien à voir avec eux, leur misère c'est parce qu'ils le valent bien, les remplacer par des migrants plus compétitifs baisserait nos coûts et augmenterait notre niveau de vie.
Augmenter ton niveau de vie avec l'immigration ? Tu délires complétement. L'immigration est une charge. C'est justement en grande partie à cause de l'immigration que la France est ruinée et cherche des ressources et des économies du côté de la France périphérique. Prélèvements et économies supplémentaires qui ne passent plus et sont à l'origine du mouvement gilet jaune.

Au delà ce contresens, tu devrais être un peu plus empathique avec tes compatriotes et te renseigner sur ton avenir (ou celle de tes enfants) en terre musulmane.

A lire :
Image

https://cultures-j.com/le-dhimmi-de-bat ... eau-edite/
Le dhimmi, de Bat Ye’or, est à nouveau édité près de quarante ans après sa première publication. Livre essentiel et toujours actuel, il explique le statut du dhimmi, le “non-musulman” dans l’Islam, et de ses applications et conséquences aujourd’hui.

Bat Ye’or met en lien les écrits sur le sujet, et ce sans frontière ni de lieu, ni de temps. Elle y montre la présence de diverses caractéristiques jumelles.

A travers cette étude se fait jour une situation très difficile pour les minorités en pays musulmans, car tout est dépendant du bon vouloir du “maître” du pays. Les humiliations sont nombreuses, et chaque droit peut disparaître du jour au lendemain.
[...]
A travers les changements apportés vis-à-vis des écrits des débuts de l’Islam, l’influence de la domination byzantine pré-existante et la manière dont le politique a souvent dominé le religieux se révèlent.

Le dhimmi est une constante en terre musulmane. Il y a cependant, aux 19ème et 20ème siècles, une période de liberté pour les dhimmis de nombreux pays du fait de la pression de l’Occident, sous l’influence de la colonisation et de mouvements d’émancipation. Mais elle ne dura pas et fut jalonnée de pogroms dans la mesure où elle fut imposée de l’extérieur.
Et comme ce statut de dhimmi est dans le coran, dans la loi musulmane, laquelle est parfaite, divine, inabrogeable, "juste". Les musulmans appliqueront le statut de dhimmi aux français de souche dès que le rapport de force le permettra. Enfin, ceux qui ne voudront pas se convertir...

Et si tu es musulman ou entends te convertir pour éviter ce méprisable statut de dhimmi, je te laisse voir la prospérité et l'avancée des musulmans en pays musulmans dès lors qu'ils ne disposent pas de pétrôle (Tunisie, Maroc, Egypte, Yemen), ou même quand ils en ont un peu (Algérie). Car une France musulmane n'aura pas de pétrole et sera vraisemblablement aussi riche que le Maroc.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#9867 Message par achillemo » 18 févr. 2019, 10:10

Comprend pas trop le rapport entre dhimmi et gilets jaunes...

La France serait devenu un khallifat dans la nuit?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9868 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 10:11

https://www.acrimed.org/Dessine-moi-un- ... lon-Xavier
Xavier Gorce, c’est le papa des pingouins crayonnés sur Le Monde. Hébergé par le quotidien depuis 2002, le dessinateur a eu la main leste depuis le début des manifestations des gilets jaunes. Le 2 décembre, il qualifiait le mouvement de « facho-plouc de droite anti-démocratique », faisant alors valoir un sens de l’empathie digne des morceaux de bravoure de Brice Couturier ou de Jean Quatremer. Mais c’est principalement via ses dessins que Xavier Gorce s’est attaché à faire savoir toute sa détestation de cette mobilisation, armé d’un mépris qui le range parmi les pires éditorialistes du moment. Car qu’il écrive un édito ou qu’il le dessine, un éditocrate reste un éditocrate.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9869 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 10:13

achillemo a écrit :
18 févr. 2019, 10:10
Comprend pas trop le rapport entre dhimmi et gilets jaunes...

La France serait devenu un khallifat dans la nuit?
arrête de faire semblant de ne pas comprendre.
Goldo répond à " les remplacer par des migrants plus compétitifs baisserait nos coûts et augmenterait notre niveau de vie."
les migrants sont majoritairement musulmans. Mais tu as raison sur un point : musulman n'est pas le problème essentiel, juste un facteur aggravant de désintégration, le problème étant l'immigration de façon globale.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9870 Message par lecriminel » 18 févr. 2019, 10:20

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 10:11
Xavier Gorce
je le savais, les legalistes/profiteurs/oligarques/kapos/mainstream/pensée unique/contremaitres/mafieux, appelez les comme vous voulez
sont des haineux, la preuve !
Mais qu'attend-on pour tous les mettre au bagne ?

ah, on me dit que ce qui est valable pour les GJ ne l'est pas pour les crapules, oubliez mon post.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9871 Message par lecriminel » 18 févr. 2019, 10:29

De ce que j'ai entendu, l'insulte antisémite n'est pas caractérisée (je n'entends pas le s*** j***) d'un point de vue pénal.
Ça ne pourrait l'être qu'après une enquête approfondie (écrits laissés sur les réseaux sociaux, enquêtes de voisinage) sur les personnes incriminées, ce qui est assez rare dans des enquêtes pour injures publiques. Sauf si on considère que la prononciation d'une insulte avec le terme sioniste suffit à caractériser l'injure antisémite...
en Macronie, quand tu ne peux pas condamner quelqu'un parce qu'il respecte la loi, tu changes la loi
https://www.francetvinfo.fr/culture/ala ... 95825.html
Des députés de tous bords proposeront, mardi 19 février, une résolution ou une proposition de loi pour que l'antisionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l’antisémitisme
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9872 Message par Vincent92 » 18 févr. 2019, 10:36

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 10:13
achillemo a écrit :
18 févr. 2019, 10:10
Comprend pas trop le rapport entre dhimmi et gilets jaunes...

La France serait devenu un khallifat dans la nuit?
arrête de faire semblant de ne pas comprendre.
Goldo répond à " les remplacer par des migrants plus compétitifs baisserait nos coûts et augmenterait notre niveau de vie."
les migrants sont majoritairement musulmans. Mais tu as raison sur un point : musulman n'est pas le problème essentiel, juste un facteur aggravant de désintégration, le problème étant l'immigration de façon globale.
Il y a les pratiquants, les non pratiquants et tous ceux qui se trouvent entre les deux.
Les catholiques pratiquants ne posent pas vraiment de problème puisqu'au final les textes sont largement négociables/adaptables au mode de vie français et ont été changé.
Je ne connais pas bien la religion juive mais soit l'immense majorité n'est pas pratiquante soit la pratique de la religion ne pose pas non plus de problème. Ou bien, ils ne sont pas assez nombreux pour que cela pose un problème.
Les musulmans (de culture) non pratiquants (ceux qui vont prier le Vendredi, qui font l'Aïd, le Ramadan,... mais qui vivent à l'Européenne en font partie) ne posent pas de problème non plus en soit.
Par contre, les musulmans pratiquants posent des problèmes puisqu'ils s'appuient sur un livre qui date du début du 7ième siècle et que ce livre n'a absolument rien à voir avec le vivre "à la Française" sur plein de sujets (égalité hommes/femmes, façon de s'habiller,...). Pire, une partie de ce livre est consacré à la guerre contre les non musulmans.
Ceci dit, il n'y a pas que les musulmans qui posent problème. Il y a le même soucis avec l'Africain qui vit avec son boubou et qui ne parle pas un mot de Français par exemple.
Au delà des problèmes économiques qui cela engendre (beaucoup ne viennent pas pour travailler. Et, quand bien même, avec un tel chômage on peut se poser des questions sur la pertinence d'un flux si important et si peu sélectif), il y aussi un problème de fraternité quand on est trop différent.
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 févr. 2019, 11:01, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9873 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 10:42

achillemo a écrit :
18 févr. 2019, 10:10
Comprend pas trop le rapport entre dhimmi et gilets jaunes...

La France serait devenu un khallifat dans la nuit?
Le kalifat se met en place progressivement en France. Avec l'immigration, la démographie, l'islamisation et la ré-islamisation des immigrés anciens, la promotion du multi-culturalisme et de la tolérance (à sens unique), la trahison des "élites" françaises et européennes actuelles qui veulent détruire le vieux peuple, le vieux monde.
Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 10:13
arrête de faire semblant de ne pas comprendre.
Goldo répond à " les remplacer par des migrants plus compétitifs baisserait nos coûts et augmenterait notre niveau de vie."
Oui et c'est faux. L'immigration est une charge. C'est bien pour ça que Macron (et Hollande) a tenté de taxer les ruraux (80km/h) et tente de baisser les services et les prestations publiques de la France périphérique. Avec l'immigration, il y a plus pauvres que la France périphérique et des besoins plus criants.
les migrants sont majoritairement musulmans.
Oui, ce ne sont pas les écossais ou les suèdois qui émigrent.
Mais tu as raison sur un point : musulman n'est pas le problème essentiel, juste un facteur aggravant de désintégration, le problème étant l'immigration de façon globale.
A court terme, oui, l'immigration non qualifiée est une charge.
A long terme, nous seulement nous serons plus pauvres, mais nous serons aussi opprimés comme les dhimmis si nous nous laissons faire ou si nous sommes vaincus.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 févr. 2019, 12:34, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Gilets jaunes

#9874 Message par immoglobine » 18 févr. 2019, 11:44

Vincent92 a écrit :
18 févr. 2019, 10:36
Je ne connais pas bien la religion juive mais soit l'immense majorité n'est pas pratiquante soit la pratique de la religion ne pose pas non plus de problème. Ou bien, ils ne sont pas assez nombreux pour que cela pose un problème.
Un quartier proche de chez moi abrite une communauté sépharade significative (et pas spécialement riche). Les plus intégristes d’entre eux n’ont pas grand chose à envier aux salafistes sur bien des sujets. Une partie des juifs vivant à l’occidental que je côtoie parle de radicalisation du quartier.
Il ne peuvent pas être une menace car ils sont peu nombreux malgré leur nombre important d’enfants par femme et ils ont plus tendance à émigrer qu’a immigrer en France.

lecriminel a écrit :
18 févr. 2019, 10:29
en Macronie, quand tu ne peux pas condamner quelqu'un parce qu'il respecte la loi, tu changes la loi
https://www.francetvinfo.fr/culture/ala ... 95825.html
Des députés de tous bords proposeront, mardi 19 février, une résolution ou une proposition de loi pour que l'antisionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l’antisémitisme
C’est totalement dingue ça. Même si beaucoup se servent de l’antisionisme comme un faux-nez d’antisémitisme, ça me semble tellement à côté de la plaque et en même temps vu nos politiques cela ne surprend pas une seconde.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9875 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 12:11

immoglobine a écrit :
18 févr. 2019, 11:44
lecriminel a écrit :
18 févr. 2019, 10:29
en Macronie, quand tu ne peux pas condamner quelqu'un parce qu'il respecte la loi, tu changes la loi
https://www.francetvinfo.fr/culture/ala ... 95825.html
Des députés de tous bords proposeront, mardi 19 février, une résolution ou une proposition de loi pour que l'antisionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l’antisémitisme
C’est totalement dingue ça. Même si beaucoup se servent de l’antisionisme comme un faux-nez d’antisémitisme, ça me semble tellement à côté de la plaque et en même temps vu nos politiques cela ne surprend pas une seconde.
Faut voir à qui profite le crime. ça fait un bail que certains membres éminents de la communauté en question veulent absolument criminaliser l'anti-sionisme (ne pas reconnaitre la légitimité de l'état d'Israel, et par extension, taire toutes critiques de cet état) en l'assimilant à l'anti-sémitisme.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9876 Message par lecriminel » 18 févr. 2019, 12:21

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 12:11
Faut voir à qui profite le crime.
faut voir à qui il cause des dégats. Le petit juif qui n'a rien demandé, assimilé aux crimes d'Israel (puisque critiquer Israel, c'est critiquer les Juifs, alors juif=Israel) et exclu de la République, théoriquement par le haut (on n'a pas le droit de le critiquer) mais en réalité il n'en ressort que plus suspect.
Honteux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9877 Message par kamoulox » 18 févr. 2019, 12:39

Mouais. C’est pas les juifs qui ont tués des gens au bataclan ni qui temmerdent chaque jour en France...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9878 Message par lecriminel » 18 févr. 2019, 13:37

kamoulox a écrit :
18 févr. 2019, 12:39
Mouais. C’est pas les juifs qui ont tués des gens au bataclan ni qui temmerdent chaque jour en France...
ce sont eux qui se sont fait genocider
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9879 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 13:48

kamoulox a écrit :
18 févr. 2019, 12:39
Mouais. C’est pas les juifs qui ont tués des gens au bataclan ni qui temmerdent chaque jour en France...
il y a plein de façon d'emmerder et de nuire.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9880 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 13:52

Finalement :
https://www.valeursactuelles.com/faits- ... ste-104037
L'homme qui insulte copieusement Alain Finkielkraut dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux a été identifié. Selon “Le Parisien”, il est connu des services de renseignement pour avoir fait partie de la mouvance radicale islamiste.

La scène a choqué l’opinion publique. Le philosophe Alain Finkielkraut a été copieusement hué et insulté samedi 16 février à Paris pendant la manifestation des « gilets jaunes ». « Sale sioniste de 'Mot2Cambronne' », « sale race », « sale 'Mot2Cambronne' », « barre-toi ! », « rentre chez toi », « elle est à nous la France » : le philosophe a été victime de nombreuses injures lors du passage d’un groupe de manifestants dans le XIVe arrondissement de la capitale.

Un des membres du groupe avait notamment dit au philosophe « Tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer ». Des propos tenus à visage découvert et filmés dans une vidéo retransmise sur les réseaux sociaux. Selon les informations du Parisien, l’homme présent sur la vidéo a été identifié par un policier car il aurait évolué dans la mouvance radicale islamiste en 2014.
Un islamiste croit que la France est à lui. Pour contre, il a bien appris sa leçon merdiatique et Macron/Castaner/Philippe en parlant des haineux.
Et certains croient encore (font semblant de croire) que l'antisémitisme vient de l'extrème droite...

Hé ho : réveil ! C'est l'islamisme, c'est l'extrème gauche, c'est l'immigration musulmane qui est antisémite en France en 2019 !

Et ce gvt va accuser les gilets jaunes d'origine...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9881 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 13:57

je n'ai aucune sympathie pour ce type, mais tu lui prêtes des propos qui ne sont pas les siens jusqu'à preuve du contraire. Ceux qui sont avérés sont "Tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer" et me semblent relever de la stricte liberté d'opinion et d'expression.
quand à Finkielkraut, et à propos de la France, il avait dit ceci dans un journal israélien: "Ce pays mérite notre haine".

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9882 Message par lecriminel » 18 févr. 2019, 14:01

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 13:52

Et certains croient encore (font semblant de croire) que l'antisémitisme vient de l'extrème droite...

Hé ho : réveil ! C'est l'islamisme, c'est l'extrème gauche, c'est l'immigration musulmane qui est antisémite en France en 2019 !

Et ce gvt va accuser les gilets jaunes d'origine...
le "jude" sur la boulangerie ce n'est pas eux,
c'est soit l'extrême-droite
soit le gouvernement (et son action aurait été bien utile quand on voit leur communication sur ce thème depuis plusieurs jours)
si je me demande à qui profite le crime, je donnerais un petit avantage à la seconde hypothèse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9883 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 14:17

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 13:57
je n'ai aucune sympathie pour ce type, mais tu lui prêtes des propos qui ne sont pas les siens jusqu'à preuve du contraire. Ceux qui sont avérés sont "Tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer" et me semblent relever de la stricte liberté d'opinion et d'expression.
quand à Finkielkraut, et à propos de la France, il avait dit ceci dans un journal israélien: "Ce pays mérite notre haine".
Objectivement, la France a fait le choix du monde arabe, qui dispose du pétrôle, contre Israël et son projet... depuis fort longtemps. On va dire depuis De Gaulle.
C'est normal que les israéliens détestent notre pays pour la politique qu'il mène. Nous faisons ce que nous pouvons pour compliquer la situation d'Israël.

De la même façon, il serait normal que les russes nous détestent. La France est furieusement anti russe depuis... au moins les années 1990 et le démantelement de la Yougoslavie au profit des bosniaques musulmans et au détriment des serbes orthodoxes francophiles et russophiles. Même si la poltique anti-russe des gouvernants français a passé un palier supplémentaire avec l'affaire ukrainienne (la position français est la folie furieuse anti russe).

On ne peut pas mener une politique hostile et être aimé. La France mérite la haine des israéliens, des russes et des serbes car elle contrecarre les intérêts de ces pays.

Notons qu'avec Macron l'immature, la France se brouille aussi avec l'Europe de l'Est (Pologne, Hongrie, Slovaquie,...), le RU (Macron fait tout son possible pour que le Brexit se passe le plus mal possible et obère toute volonté de sortie de l'UE), les USA de Trump et même avec l'Italie notre proche cousine.

Le plus grave est que la France ne mérite pas l'amour des français... car elle contrecarre les intérêts de notre pays. Ces brouilles récentes (RU, Italie,...) et l'entretien de ces haines déjà anciennes (Israël, Russie,...) ne sont d'aucune utilité pour notre pays. Nous travaillons pour d'autres (Union Européenne, Allemagne,...) et à notre détriment.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9884 Message par optimus maximus » 18 févr. 2019, 14:25

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 14:17
Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 13:57
je n'ai aucune sympathie pour ce type, mais tu lui prêtes des propos qui ne sont pas les siens jusqu'à preuve du contraire. Ceux qui sont avérés sont "Tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer" et me semblent relever de la stricte liberté d'opinion et d'expression.
quand à Finkielkraut, et à propos de la France, il avait dit ceci dans un journal israélien: "Ce pays mérite notre haine".
Objectivement, la France a fait le choix du monde arabe, qui dispose du pétrôle, contre Israël et son projet... depuis fort longtemps. On va dire depuis De Gaulle.
C'est normal que les israéliens détestent notre pays pour la politique qu'il mène. Nous faisons ce que nous pouvons pour compliquer la situation d'Israël.

De la même façon, il serait normal que les russes nous détestent. La France est furieusement anti russe depuis... au moins les années 1990 et le démantelement de la Yougoslavie au profit des bosniaques musulmans et au détriment des serbes orthodoxes francophiles et russophiles. Même si la poltique anti-russe des gouvernants français a passé un palier supplémentaire avec l'affaire ukrainienne (la position français est la folie furieuse anti russe).

On ne peut pas mener une politique hostile et être aimé. La France mérite la haine des israéliens, des russes et des serbes car elle contrecarre les intérêts de ces pays.

Notons qu'avec Macron l'immature, la France se brouille aussi avec l'Europe de l'Est (Pologne, Hongrie, Slovaquie,...), le RU (Macron fait tout son possible pour que le Brexit se passe le plus mal possible et obère toute volonté de sortie de l'UE), les USA de Trump et même avec l'Italie notre proche cousine.

Le plus grave est que la France ne mérite pas l'amour des français... car elle contrecarre les intérêts de notre pays.
Quand Finkielkraut disait que ce pays méritait sa haine, c'était en référence à ce qu'avaient subi ses parents et en comparaison aux descendants d'africains...
Quant à la politique arabe de la France, c'est du passé. Tous les diplomates critiques envers Israël ont été mis à l'index. On arrive à un point où Macron va peut-être annoncer au dîner du CRIF son intention de rendre l'antisionisme délictuel.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9885 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 14:45

optimus maximus a écrit :
18 févr. 2019, 14:25
Quant à la politique arabe de la France, c'est du passé. Tous les diplomates critiques envers Israël ont été mis à l'index. On arrive à un point où Macron va peut-être annoncer au dîner du CRIF son intention de rendre l'antisionisme délictuel.
C'est de la com à vocation interne. Sur le fond, la France soutient et finance la Palestine pour se garantir l'approvisionnement pétrolier (et si le monde arabe ne demandait que ça, ce ne serait pas grave et largement dans l'intérêt des français... ).

Il y a entente sur le fond entre la France et les pays arabes. Lesquels veulent la destruction d'Israël, un état dhimmi qui n'a pas lieu d'être dans une terre conquise par les musulmans il y a 13 ou 14 siècles et que les musulmans ont perdu il y a un demi siècle... temporairement perdu à leur yeux (comme Al Andalus).

En 1939, Staline a officiellement "protégé la Pologne des envahisseurs nazis" en appliquant les clauses secrète du pacte germano-soviétique. L'URSS a envahit l'Est de la Pologne en 1939 après que les allemands ait défait l'armée polonaise. Peu de monde était dupe de la communication anti-allemande, anti-nazie des soviétiques en 1939. Le monde a bien compris bien vu que les 2 dictateurs se partageait l'Europe de l'Est, qu'ils collaboraient et s'entendaient comme larron en foire malgré la communication d'une hostilité de façade. L'Allemagne et l'URSS avait décidé sur le fond de s'entendre et de se partager la Pologne en 1939.

Staline a officieusement dit à Hitler qu'il s'excusait d'avance de la formulation anti-allemande de l'avancée de son armée en Pologne. Il cherchait sincèrement la paix avec l'Allemagne... et les profits territoriaux. Il a d'ailleurs scrupuleusement respecté tous les engagements soviétiques envers l'Allemagne nazie... jusqu'à l'invasion allemande.

La politique de l'URSS envers l'allemagne en 1939-41 consistait à des déclarations d'hostilité pour la forme et une politique amicale sur le fond.
La politique française envers Israël est le contraire : des déclarations d'amitié pour la forme et une politique hostile sur le fond.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 févr. 2019, 14:54, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9886 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 14:50

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 14:45
optimus maximus a écrit :
18 févr. 2019, 14:25
Quant à la politique arabe de la France, c'est du passé. Tous les diplomates critiques envers Israël ont été mis à l'index. On arrive à un point où Macron va peut-être annoncer au dîner du CRIF son intention de rendre l'antisionisme délictuel.
C'est de la com à vocation interne. Sur le fond, la France soutient et finance la Palestine pour se garantir l'approvisionnement pétrolier
t'as vu ça où toi hormis quelques postures de plus en plus rares ? On compare l'indignation française quand les garde frontière israéliens tirent à balle réelle sur des types avec des lance pierre à 100m d'une cloture avec le traitement de la Syrie ?
tu crois que les USA qui soutiennent massivement Israël ont des soucis avec l'approvisionnement pétrolier ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9887 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 15:06

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 14:50
t'as vu ça où toi hormis quelques postures de plus en plus rares ? On compare l'indignation française quand les garde frontière israéliens tirent à balle réelle sur des types avec des lance pierre à 100m d'une cloture avec le traitement de la Syrie ?
Même des fanatiques pro palestiniens savent qu'une frontière doit être respectée. Ou prise d'assaut après une déclaration de guerre... mais il ne suffit d'avoir des frondes, des couteaux, la foi et le droit coranique contre des dhimmis qui récusent leur statut coranique, qui ont décidé de se défendre et qui ont des snipers et des chars. Tout anti russe que soit la France d'Hollande/Macron, je doute qu'elle appuie un changement de frontière officielle au détriment de la Russie.
tu crois que les USA qui soutiennent massivement Israël ont des soucis avec l'approvisionnement pétrolier ?
Les américains ont d'autres armes et peuvent se permettre des choses, comme le soutien à Israël, que nous ne pouvons pas faire.

Ce sont les américains qui défendent les saoudiens (vente d'arme et même d'armée complète : exemple des guerres d'Irak (et surtout la première)). Ou qui déstabilisent ou détruisent certains régimes (Irak de Saddam Hussein, déstabilisation de la Syrie de Bachar, de l'Iran par exemples).

Ces capacités de protection et de nuisance des américains génèrent -devraient générer- une certaine tolérance... voir une certaine prudence de la part des pays arabes. Même s'ils détestent tout autant ces chrétiens que les autres... et souhaiteraient les gêner.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 févr. 2019, 15:14, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9888 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 15:12

je pense que tu as une compréhension assez rustique de la géopolitique.
Je vais la faire courte : les pays qui nous vendent du pétrole se contrefoutent de la Palestine.

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Gilets jaunes

#9889 Message par muddyfox » 18 févr. 2019, 15:16

et ils collaborent avec Israël à former un axe anti-Iran/Syrie/Chiite/Russe
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9890 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 15:31

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 15:12
je pense que tu as une compréhension assez rustique de la géopolitique.
Je vais la faire courte : les pays qui nous vendent du pétrole se contrefoutent de la Palestine.
Tu as tort.
Les pays qui nous vendent du pétrole se contrefoutent des arabes palestiniens. Si c'est ce que tu voulais dire, tu as raison.

Mais ils abhorrent l'existence d'Israël et voudraient que des musulmans régissent la Palestine. Un état indépendant non musulman ne peut pas exister au coeur du moyen orient. Surtout un état juif dont le territoire avait été complétement conquis depuis longtemps. Les juifs étaient déjà dominés (par les chrétiens bysantins) avant même la conquête musulmane. Comment tolérer que les dhimmis juifs s'affranchissent de leur statut et deviennent indépendants sinon dominateurs ? Comment islamiser le monde demain si des terres musulmanes depuis des siècles sont perdues ?

Il y a le certes cas de la perte de l'Espagne... c'est un drame pour les musulmans mais la chrétienté est puissante n'avait jamais été définitivement conquise. Il y a le Liban, mais celui ci a été puissamment protégé par la chrétienté et ce pays minuscule accepte la supériorité musulmane.

L'état juif, qui refuse la domination musulmane, et qui résiste avec ces seules forces, est impardonnable (vue des pays arabes qui nous vendent le pétrôle et nous achète de la nourriture).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 févr. 2019, 15:38, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#9891 Message par Sifar » 18 févr. 2019, 15:38

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 15:31
qui résiste avec ces seules forces
Lol.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9892 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 15:38

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 15:31
Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 15:12
je pense que tu as une compréhension assez rustique de la géopolitique.
Je vais la faire courte : les pays qui nous vendent du pétrole se contrefoutent de la Palestine.
Tu as tort.
Non.
Si tu avais une vision du monde un peu plus nuancée et vue autrement que par l'unique prisme de l'Islam conquérant, tu verrais que l'Islam politique est une fumisterie. Les gens qui sont à la tête des pays producteurs de pétrole veulent le vendre, et aller flamber en occident et se tirer des putes à Marbella. La haine d'Israêl n'est qu'un instrument destiné à orienter la "rue arabe" en usant du fait que dans la psyché musulmane, tout est toujours de la faute des autres, et Israël est un bon bouc émissaire (non sans raisons). Mais ça fait 40 ans que plus aucun pays arabe n'a l'intention de rejeter les israéliens à la mer autrement qu'en paroles.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9893 Message par kamoulox » 18 févr. 2019, 15:41

Si les pro palestiniens qui nous les brisent en France pouvaient aller la bas combattre leur ennemi juif ça nous ferait le plus grand bien!!!

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#9894 Message par Sifar » 18 févr. 2019, 15:43

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 14:45
optimus maximus a écrit :
18 févr. 2019, 14:25
Quant à la politique arabe de la France, c'est du passé. Tous les diplomates critiques envers Israël ont été mis à l'index. On arrive à un point où Macron va peut-être annoncer au dîner du CRIF son intention de rendre l'antisionisme délictuel.
C'est de la com à vocation interne. Sur le fond, la France soutient et finance la Palestine pour se garantir l'approvisionnement pétrolier (et si le monde arabe ne demandait que ça, ce ne serait pas grave et largement dans l'intérêt des français... ).

Il y a entente sur le fond entre la France et les pays arabes. Lesquels veulent la destruction d'Israël, un état dhimmi qui n'a pas lieu d'être dans une terre conquise par les musulmans il y a 13 ou 14 siècles et que les musulmans ont perdu il y a un demi siècle... temporairement perdu à leur yeux (comme Al Andalus).

En 1939, Staline a officiellement "protégé la Pologne des envahisseurs nazis" en appliquant les clauses secrète du pacte germano-soviétique. L'URSS a envahit l'Est de la Pologne en 1939 après que les allemands ait défait l'armée polonaise. Peu de monde était dupe de la communication anti-allemande, anti-nazie des soviétiques en 1939. Le monde a bien compris bien vu que les 2 dictateurs se partageait l'Europe de l'Est, qu'ils collaboraient et s'entendaient comme larron en foire malgré la communication d'une hostilité de façade. L'Allemagne et l'URSS avait décidé sur le fond de s'entendre et de se partager la Pologne en 1939.

Staline a officieusement dit à Hitler qu'il s'excusait d'avance de la formulation anti-allemande de l'avancée de son armée en Pologne. Il cherchait sincèrement la paix avec l'Allemagne... et les profits territoriaux. Il a d'ailleurs scrupuleusement respecté tous les engagements soviétiques envers l'Allemagne nazie... jusqu'à l'invasion allemande.

La politique de l'URSS envers l'allemagne en 1939-41 consistait à des déclarations d'hostilité pour la forme et une politique amicale sur le fond.
La politique française envers Israël est le contraire : des déclarations d'amitié pour la forme et une politique hostile sur le fond.
C'est vrai qu'à part leur filer la bombe atomique, les moyens de créer une industrie aéronautique, et des bateaux, on n'a pas fait grand chose pour eux. :lol:
Quant à Staline, il a fait en 1939 la seule chose qui lui était possible de faire. Peut-être que la prochaine fois qu'un dirigeant russe viendra nous demander de faire alliance contre l'Allemagne, on évitera de l'envoyer se faire voir.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9895 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 15:55

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 15:38
Non.
Si tu avais une vision du monde un peu plus nuancée et vue autrement que par l'unique prisme de l'Islam conquérant, tu verrais que l'Islam politique est une fumisterie.
L'islam politique n'est pas une fumisterie à prendre à la rigolade. L'islam politique a conquis un vaste territoire par le passé en deux vagues principales (une 1ère vague arrêtée à Poitiers/Constantinople, une 2ème vague arrêtée à Lépantes/Vienne. Un long reflux a suivi cette deuxième vague (reconquista espagnole, progrès russe dans le caucase, progrès autrichien dans les balkans, colonisation européenne). Une troisième vague est en cours depuis les années 1960. L'islam regagne du terrain depuis les années 1960. Il a des adeptes qui tuent et qui meurent partout pour leur foi. Tu as déjà oublié Charlie hebdo ? Tuer ceux qui insultent le prophète n'a rien à voir avec l'islam ? Il y a un immense mouvement de réislamisation mondial, soutenu par une démographie et une immigration/invasion débordantes.
L'islam politique n'est pas une fumisterie à prendre à la légère. C'est le plus grand danger, le plus grand événement de ce siècle et du prochain. La France est en première ligne et nos "élites" ne sont pas plus à la hauteur que ceux de l'entre deux guerres.
Les gens qui sont à la tête des pays producteurs de pétrole veulent le vendre, et aller flamber en occident et se tirer des putes à Marbella. La haine d'Israêl n'est qu'un instrument destiné à orienter la "rue arabe" en usant du fait que dans la psyché musulmane, tout est toujours de la faute des autres, et Israël est un bon bouc émissaire (non sans raisons).
Tout à fait. Mais c'est la rue, la masse, qui commande à la fin. Même en pays arabe.
Mais ça fait 40 ans que plus aucun pays arabe n'a l'intention de rejeter les israéliens à la mer autrement qu'en paroles.
Les dirigeants arabes ne se sont pas lancé dans l'aventure depuis 40 ans. Avant beaucoup ont essayé, ils ont eu des problèmes (militaires).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 févr. 2019, 16:11, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9896 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 16:06

Sifar a écrit :
18 févr. 2019, 15:43
Quant à Staline, il a fait en 1939 la seule chose qui lui était possible de faire.
Ben voyons. Cette "seule chose" lui aura couté très cher... lorsque la France fût hors jeu. Heureusement pour la Russie que les anglais n'ont finalement pas lâché l'affaire malgré la défaite française.
Sans le pacte germano soviétique, cette "seule chose qu'il était possible à Staline de faire", l'invasion allemande de la Pologne n'aurait peut être pas eu lieu... Ou si l'invasion de la Pologne avait lieu (Hitler ne croyait pas les franco-anglais déclareraient effectivement la guerre pour défendre la Pologne), cette invasion aurait provoqué la tant désirée et tant reportée alliance franco-anglo-russe.
Sifar a écrit :
18 févr. 2019, 15:43
Peut-être que la prochaine fois qu'un dirigeant russe viendra nous demander de faire alliance contre l'Allemagne, on évitera de l'envoyer se faire voir.
C'est vrai que l'URSS n'a pas ménagé ses efforts et ses offres d'alliances avant aout 1939.
Les dirigeants occidentaux -et polonais- ont été en dessous de tout dans ces affaires en négligeant ses offres d'alliances. Et ils ont payé très cher ces erreurs.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9897 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 16:21

plutôt que de faire de l'Histoire de bazar, je retiens que l'attentat (verbal) contre Finkie a fait 0 main arrachée, 0 oeil crevé, 0 mâchoire fracassée. ça n'empêche pas "l'élite" politico-médiatique de nous faire bouffer de l'antisémitisme matin, midi et soir, dans le but bien sur de discréditer, mais également de pousser toujours plus loin les pions de la répression des opinions divergentes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#9898 Message par Sifar » 18 févr. 2019, 17:07

La presse jubile, les politiques aussi: ils tiennent enfin la preuve que les gilets jaunes sont d'infâmes antisémites. Les pouvoir et ses soutiens font le pari que si on arrive à imposer l'idée qu'être gilet jaune, c'est être antisémite,
alors les gens renonceront à être gilet jaune pour ne pas avoir à être antisémite. Je pense que le contraire va se produire.
Argument: être gilet jaune, c'est avant tout récuser les autorités, refuser de reconnaître la supériorité morale et intellectuelle d'icelles. Par principe, c'est non, avant même que la question ne soit posée.
Cette manoeuvre de vendeur d'encyclopédie ne peut pas opérer sur des cerveaux décidés à relever le défi.
C'est la mentalité: chiche ! Mais il faut être gaulois pour le comprendre.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9899 Message par optimus maximus » 18 févr. 2019, 17:51

lecriminel a écrit :
18 févr. 2019, 12:21
Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 12:11
Faut voir à qui profite le crime.
faut voir à qui il cause des dégats. Le petit juif qui n'a rien demandé, assimilé aux crimes d'Israel (puisque critiquer Israel, c'est critiquer les Juifs, alors juif=Israel) et exclu de la République, théoriquement par le haut (on n'a pas le droit de le critiquer) mais en réalité il n'en ressort que plus suspect.
Honteux.
Dans le conflit israélo-palestinien, il y a une bataille demographique. Il y a à peu près autant de juifs que de non juifs. Israël a besoin d'une émigration juive et de la forte natalité de sa population la plus orthodoxe pour devenir significativement majoritaire.
Un climat d'antisémitisme en Europe est favorable à leur politique d'immigration des diasporas juives.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#9900 Message par achillemo » 18 févr. 2019, 17:59

A moins que ce forum soit majoritairement fréquenté par des musulmans, ainsi que des portails comme Yahoo par exemple, je ne vois pas comment toute critique d Israël ou même de quelques sionistes médiatiques comme Finky ou BHL serait forcément le fait de musulmans.
Amha on essaye juste de détourner l'attention des gens et de salir les GJ et les musulmans en faisant une pierre deux coups. Que faisait Finkielkraut à cette manifestation?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre