Manfred a écrit : ↑18 févr. 2019, 13:57
je n'ai aucune sympathie pour ce type, mais tu lui prêtes des propos qui ne sont pas les siens jusqu'à preuve du contraire. Ceux qui sont avérés sont "Tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer" et me semblent relever de la stricte liberté d'opinion et d'expression.
quand à Finkielkraut, et à propos de la France, il avait dit ceci dans un journal israélien: "Ce pays mérite notre haine".
Objectivement, la France a fait le choix du monde arabe, qui dispose du pétrôle, contre Israël et son projet... depuis fort longtemps. On va dire depuis De Gaulle.
C'est normal que les israéliens détestent notre pays pour la politique qu'il mène. Nous faisons ce que nous pouvons pour compliquer la situation d'Israël.
De la même façon, il serait normal que les russes nous détestent. La France est furieusement anti russe depuis... au moins les années 1990 et le démantelement de la Yougoslavie au profit des bosniaques musulmans et au détriment des serbes orthodoxes francophiles et russophiles. Même si la poltique anti-russe des gouvernants français a passé un palier supplémentaire avec l'affaire ukrainienne (la position français est la folie furieuse anti russe).
On ne peut pas mener une politique hostile et être aimé. La France mérite la haine des israéliens, des russes et des serbes car elle contrecarre les intérêts de ces pays.
Notons qu'avec Macron l'immature, la France se brouille aussi avec l'Europe de l'Est (Pologne, Hongrie, Slovaquie,...), le RU (Macron fait tout son possible pour que le Brexit se passe le plus mal possible et obère toute volonté de sortie de l'UE), les USA de Trump et même avec l'Italie notre proche cousine.
Le plus grave est que la France ne mérite pas l'amour des français... car elle contrecarre les intérêts de notre pays. Ces brouilles récentes (RU, Italie,...) et l'entretien de ces haines déjà anciennes (Israël, Russie,...) ne sont d'aucune utilité pour notre pays. Nous travaillons pour d'autres (Union Européenne, Allemagne,...) et à notre détriment.