Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 6305
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#9951 Message par Sifar » 18 févr. 2019, 15:43

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 14:45
optimus maximus a écrit :
18 févr. 2019, 14:25
Quant à la politique arabe de la France, c'est du passé. Tous les diplomates critiques envers Israël ont été mis à l'index. On arrive à un point où Macron va peut-être annoncer au dîner du CRIF son intention de rendre l'antisionisme délictuel.
C'est de la com à vocation interne. Sur le fond, la France soutient et finance la Palestine pour se garantir l'approvisionnement pétrolier (et si le monde arabe ne demandait que ça, ce ne serait pas grave et largement dans l'intérêt des français... ).

Il y a entente sur le fond entre la France et les pays arabes. Lesquels veulent la destruction d'Israël, un état dhimmi qui n'a pas lieu d'être dans une terre conquise par les musulmans il y a 13 ou 14 siècles et que les musulmans ont perdu il y a un demi siècle... temporairement perdu à leur yeux (comme Al Andalus).

En 1939, Staline a officiellement "protégé la Pologne des envahisseurs nazis" en appliquant les clauses secrète du pacte germano-soviétique. L'URSS a envahit l'Est de la Pologne en 1939 après que les allemands ait défait l'armée polonaise. Peu de monde était dupe de la communication anti-allemande, anti-nazie des soviétiques en 1939. Le monde a bien compris bien vu que les 2 dictateurs se partageait l'Europe de l'Est, qu'ils collaboraient et s'entendaient comme larron en foire malgré la communication d'une hostilité de façade. L'Allemagne et l'URSS avait décidé sur le fond de s'entendre et de se partager la Pologne en 1939.

Staline a officieusement dit à Hitler qu'il s'excusait d'avance de la formulation anti-allemande de l'avancée de son armée en Pologne. Il cherchait sincèrement la paix avec l'Allemagne... et les profits territoriaux. Il a d'ailleurs scrupuleusement respecté tous les engagements soviétiques envers l'Allemagne nazie... jusqu'à l'invasion allemande.

La politique de l'URSS envers l'allemagne en 1939-41 consistait à des déclarations d'hostilité pour la forme et une politique amicale sur le fond.
La politique française envers Israël est le contraire : des déclarations d'amitié pour la forme et une politique hostile sur le fond.
C'est vrai qu'à part leur filer la bombe atomique, les moyens de créer une industrie aéronautique, et des bateaux, on n'a pas fait grand chose pour eux. :lol:
Quant à Staline, il a fait en 1939 la seule chose qui lui était possible de faire. Peut-être que la prochaine fois qu'un dirigeant russe viendra nous demander de faire alliance contre l'Allemagne, on évitera de l'envoyer se faire voir.
...and suddenly, out of the blue, and with absolutely no reason at all people voted for Adolf Hitler.

Ils n'ont pas de homard ? Qu'ils mangent des kebabs!
( Adapté de Sibeth N'diaye, porte-parole du gouvernement de la République Française. ( ou pas. )

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 11705
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9952 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 15:55

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 15:38
Non.
Si tu avais une vision du monde un peu plus nuancée et vue autrement que par l'unique prisme de l'Islam conquérant, tu verrais que l'Islam politique est une fumisterie.
L'islam politique n'est pas une fumisterie à prendre à la rigolade. L'islam politique a conquis un vaste territoire par le passé en deux vagues principales (une 1ère vague arrêtée à Poitiers/Constantinople, une 2ème vague arrêtée à Lépantes/Vienne. Un long reflux a suivi cette deuxième vague (reconquista espagnole, progrès russe dans le caucase, progrès autrichien dans les balkans, colonisation européenne). Une troisième vague est en cours depuis les années 1960. L'islam regagne du terrain depuis les années 1960. Il a des adeptes qui tuent et qui meurent partout pour leur foi. Tu as déjà oublié Charlie hebdo ? Tuer ceux qui insultent le prophète n'a rien à voir avec l'islam ? Il y a un immense mouvement de réislamisation mondial, soutenu par une démographie et une immigration/invasion débordantes.
L'islam politique n'est pas une fumisterie à prendre à la légère. C'est le plus grand danger, le plus grand événement de ce siècle et du prochain. La France est en première ligne et nos "élites" ne sont pas plus à la hauteur que ceux de l'entre deux guerres.
Les gens qui sont à la tête des pays producteurs de pétrole veulent le vendre, et aller flamber en occident et se tirer des putes à Marbella. La haine d'Israêl n'est qu'un instrument destiné à orienter la "rue arabe" en usant du fait que dans la psyché musulmane, tout est toujours de la faute des autres, et Israël est un bon bouc émissaire (non sans raisons).
Tout à fait. Mais c'est la rue, la masse, qui commande à la fin. Même en pays arabe.
Mais ça fait 40 ans que plus aucun pays arabe n'a l'intention de rejeter les israéliens à la mer autrement qu'en paroles.
Les dirigeants arabes ne se sont pas lancé dans l'aventure depuis 40 ans. Avant beaucoup ont essayé, ils ont eu des problèmes (militaires).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 févr. 2019, 16:11, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 04&t=75765
Ignorés : Marie 94 s_chlaf Matthieu Brucher et libertycom

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 11705
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9953 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 16:06

Sifar a écrit :
18 févr. 2019, 15:43
Quant à Staline, il a fait en 1939 la seule chose qui lui était possible de faire.
Ben voyons. Cette "seule chose" lui aura couté très cher... lorsque la France fût hors jeu. Heureusement pour la Russie que les anglais n'ont finalement pas lâché l'affaire malgré la défaite française.
Sans le pacte germano soviétique, cette "seule chose qu'il était possible à Staline de faire", l'invasion allemande de la Pologne n'aurait peut être pas eu lieu... Ou si l'invasion de la Pologne avait lieu (Hitler ne croyait pas les franco-anglais déclareraient effectivement la guerre pour défendre la Pologne), cette invasion aurait provoqué la tant désirée et tant reportée alliance franco-anglo-russe.
Sifar a écrit :
18 févr. 2019, 15:43
Peut-être que la prochaine fois qu'un dirigeant russe viendra nous demander de faire alliance contre l'Allemagne, on évitera de l'envoyer se faire voir.
C'est vrai que l'URSS n'a pas ménagé ses efforts et ses offres d'alliances avant aout 1939.
Les dirigeants occidentaux -et polonais- ont été en dessous de tout dans ces affaires en négligeant ses offres d'alliances. Et ils ont payé très cher ces erreurs.
Posts préférés : Dossier immobilier et http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 04&t=75765
Ignorés : Marie 94 s_chlaf Matthieu Brucher et libertycom

Manfred
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9954 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 16:21

plutôt que de faire de l'Histoire de bazar, je retiens que l'attentat (verbal) contre Finkie a fait 0 main arrachée, 0 oeil crevé, 0 mâchoire fracassée. ça n'empêche pas "l'élite" politico-médiatique de nous faire bouffer de l'antisémitisme matin, midi et soir, dans le but bien sur de discréditer, mais également de pousser toujours plus loin les pions de la répression des opinions divergentes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 6305
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#9955 Message par Sifar » 18 févr. 2019, 17:07

La presse jubile, les politiques aussi: ils tiennent enfin la preuve que les gilets jaunes sont d'infâmes antisémites. Les pouvoir et ses soutiens font le pari que si on arrive à imposer l'idée qu'être gilet jaune, c'est être antisémite,
alors les gens renonceront à être gilet jaune pour ne pas avoir à être antisémite. Je pense que le contraire va se produire.
Argument: être gilet jaune, c'est avant tout récuser les autorités, refuser de reconnaître la supériorité morale et intellectuelle d'icelles. Par principe, c'est non, avant même que la question ne soit posée.
Cette manoeuvre de vendeur d'encyclopédie ne peut pas opérer sur des cerveaux décidés à relever le défi.
C'est la mentalité: chiche ! Mais il faut être gaulois pour le comprendre.
...and suddenly, out of the blue, and with absolutely no reason at all people voted for Adolf Hitler.

Ils n'ont pas de homard ? Qu'ils mangent des kebabs!
( Adapté de Sibeth N'diaye, porte-parole du gouvernement de la République Française. ( ou pas. )

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 8985
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9956 Message par optimus maximus » 18 févr. 2019, 17:51

lecriminel a écrit :
18 févr. 2019, 12:21
Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 12:11
Faut voir à qui profite le crime.
faut voir à qui il cause des dégats. Le petit juif qui n'a rien demandé, assimilé aux crimes d'Israel (puisque critiquer Israel, c'est critiquer les Juifs, alors juif=Israel) et exclu de la République, théoriquement par le haut (on n'a pas le droit de le critiquer) mais en réalité il n'en ressort que plus suspect.
Honteux.
Dans le conflit israélo-palestinien, il y a une bataille demographique. Il y a à peu près autant de juifs que de non juifs. Israël a besoin d'une émigration juive et de la forte natalité de sa population la plus orthodoxe pour devenir significativement majoritaire.
Un climat d'antisémitisme en Europe est favorable à leur politique d'immigration des diasporas juives.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 11397
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#9957 Message par achillemo » 18 févr. 2019, 17:59

A moins que ce forum soit majoritairement fréquenté par des musulmans, ainsi que des portails comme Yahoo par exemple, je ne vois pas comment toute critique d Israël ou même de quelques sionistes médiatiques comme Finky ou BHL serait forcément le fait de musulmans.
Amha on essaye juste de détourner l'attention des gens et de salir les GJ et les musulmans en faisant une pierre deux coups. Que faisait Finkielkraut à cette manifestation?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 7199
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#9958 Message par stchong » 18 févr. 2019, 18:04

achillemo a écrit :
18 févr. 2019, 17:59
A moins que ce forum soit majoritairement fréquenté par des musulmans, ainsi que des portails comme Yahoo par exemple, je ne vois pas comment toute critique d Israël ou même de quelques sionistes médiatiques comme Finky ou BHL serait forcément le fait de musulmans.
Amha on essaye juste de détourner l'attention des gens et de salir les GJ et les musulmans en faisant une pierre deux coups. Que faisait Finkielkraut à cette manifestation?
Rectification, il ramenait sa belle mère chez elle en taxi.
De haut le monarque Macron vous nargue. La rue s'anime. (04/05/20107)

alexlyon
-+
-+
Messages : 2308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9959 Message par alexlyon » 18 févr. 2019, 18:29

Par construction et donc par essence, la bourgeoisie c'est la discontinuité territoriale.
C'était déjà vrai du temps d'Etienne Marcel...
Le bourg n'est pas une place pour tous.
Mais un endroit hiérarchique et organisé (filières, corporations, métiers, charges, responsabilités).

Comme à Londres, les villes mettront en place des permis et autorisations de circuler dédiés à leurs ressortissants.

Bien sûr des nouveaux entrants seront continuellement autorisés à adhérer.

L'enjeu c'est le contrôle des flux d'individus indésirables, dont la présence est dangeureuse.

Pour le faire accepter, il faut chroniquement des tensions en centre villes.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 18435
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#9960 Message par EmileZola » 18 févr. 2019, 18:41

Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 16:21
plutôt que de faire de l'Histoire de bazar, je retiens que l'attentat (verbal) contre Finkie a fait 0 main arrachée, 0 oeil crevé, 0 mâchoire fracassée. ça n'empêche pas "l'élite" politico-médiatique de nous faire bouffer de l'antisémitisme matin, midi et soir, dans le but bien sur de discréditer, mais également de pousser toujours plus loin les pions de la répression des opinions divergentes.
Ouvre un livre d'histoire, et tu comprendras que les actes antisémites sont bien plus graves qu'une main arrachée parce qu'un neuneu a ramassé une grenade... :roll:

Manfred
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9961 Message par Manfred » 18 févr. 2019, 18:46

Oh oui, une leçon d'Histoire par cédriczola.
Je bande.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 11705
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9962 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2019, 18:54

achillemo a écrit :
18 févr. 2019, 17:59
A moins que ce forum soit majoritairement fréquenté par des musulmans, ainsi que des portails comme Yahoo par exemple, je ne vois pas comment toute critique d Israël ou même de quelques sionistes médiatiques comme Finky ou BHL serait forcément le fait de musulmans.
On en a rien à battre de l'opinion d'Israël des sionistes. Ce qui nous interresse sont les intérêts des français. Et en particulier des français périphériques, des campagnes et des petites villes. Et de ce que pense et peut faire telle ou telle personne, fût elle sioniste.
Amha on essaye juste de détourner l'attention des gens et de salir les GJ et les musulmans en faisant une pierre deux coups. Que faisait Finkielkraut à cette manifestation?
Finkielkraut a manifesté sa sympathie pour le mouvement gilet jaune. Et a proposé des explications intéressantes.

A la différence de BHL par exemple (ou Minc...), qui a tout détesté dans ce mouvement par natures (sa nature et celle des gilets jaunes) et a détesté ce mouvement dès l'origine. "Si le gvt français commence à prendre en compte et défendre les français périphériques, où va t'on ? " pense BHL (je schématise...).

Finkelkraut n'est pas du tout dans cette vision. Il a toute sa place dans le mouvement. Les gilets jaunes ont besoin de relais intellectuels qui peuvent comprendre et exprimer d'où vient le pb. Et le résoudre. Je trouve que Finkelkraut est plus gilet jaune que Levavasseur par exemple. Pas au niveau du profil/classe sociale, mais de l'état d'esprit.
Posts préférés : Dossier immobilier et http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 04&t=75765
Ignorés : Marie 94 s_chlaf Matthieu Brucher et libertycom

Avatar du membre
ddv
-++
-++
Messages : 4258
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : La Gacilly proche (56)

Re: Gilets jaunes

#9963 Message par ddv » 18 févr. 2019, 19:01

EmileZola a écrit :
18 févr. 2019, 18:41
Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 16:21
plutôt que de faire de l'Histoire de bazar, je retiens que l'attentat (verbal) contre Finkie a fait 0 main arrachée, 0 oeil crevé, 0 mâchoire fracassée. ça n'empêche pas "l'élite" politico-médiatique de nous faire bouffer de l'antisémitisme matin, midi et soir, dans le but bien sur de discréditer, mais également de pousser toujours plus loin les pions de la répression des opinions divergentes.
Ouvre un livre d'histoire, et tu comprendras que les actes antisémites sont bien plus graves qu'une main arrachée parce qu'un neuneu a ramassé une grenade... :roll:
En attendant, ce sont tes amis immigrés qui sont responsables de l'antisémitisme en France. C'est Finkielkraut lui-même qui le dit.
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 322
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9964 Message par Gilles C » 18 févr. 2019, 19:05

Sifar a écrit :
18 févr. 2019, 17:07
La presse jubile, les politiques aussi: ils tiennent enfin la preuve que les gilets jaunes sont d'infâmes antisémites. Les pouvoir et ses soutiens font le pari que si on arrive à imposer l'idée qu'être gilet jaune, c'est être antisémite,
alors les gens renonceront à être gilet jaune pour ne pas avoir à être antisémite. Je pense que le contraire va se produire.
Argument: être gilet jaune, c'est avant tout récuser les autorités, refuser de reconnaître la supériorité morale et intellectuelle d'icelles. Par principe, c'est non, avant même que la question ne soit posée.
Cette manoeuvre de vendeur d'encyclopédie ne peut pas opérer sur des cerveaux décidés à relever le défi.
C'est la mentalité: chiche ! Mais il faut être gaulois pour le comprendre.
« Etre gilet jaune c’est avant tout… »
C’est juste porter un bout de tissu, ça ne rend pas plus légitime, ou intelligent, intègre, riche, génial, courageux, rebelle, poète, indigné, que les autres Français.

ça se saurai.

Le mouvement n’a pas su se transformer, avant que l’opinion ne se retourne.
Ça va pas être jolie-jolie…

Tu m’étonnes que la presse (qui s’est fait traiter de collabo) et le monde politique jubilent.
Les FDO doivent bien rigoler aussi.
Les commerçants, les habitants des centres villes, les gilets jaunes d’origine (menacés de mort), les syndicats (menacés de mort), …
:lol:


Sinon, il suffit de 3min aux GJ pour virer Ingrid d’une manif (ou un paul valesse), dont le tort a été de présenter une liste pouvant concurrencer le RN et LFI.
Par contre que les casseurs et les antisionistes virulents… on les laisse faire.
Limite on vient se prendre en selfie à côté.
Une explication ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 11397
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#9965 Message par achillemo » 18 févr. 2019, 19:28

L explication est simple, le rejet des politiciens actuels.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 322
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9966 Message par Gilles C » 18 févr. 2019, 19:31

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 18:54
achillemo a écrit :
18 févr. 2019, 17:59
A moins que ce forum soit majoritairement fréquenté par des musulmans, ainsi que des portails comme Yahoo par exemple, je ne vois pas comment toute critique d Israël ou même de quelques sionistes médiatiques comme Finky ou BHL serait forcément le fait de musulmans.
On en a rien à battre de l'opinion d'Israël des sionistes. Ce qui nous interresse sont les intérêts des français. Et en particulier des français périphériques, des campagnes et des petites villes. Et de ce que pense et peut faire telle ou telle personne, fût elle sioniste.
Amha on essaye juste de détourner l'attention des gens et de salir les GJ et les musulmans en faisant une pierre deux coups. Que faisait Finkielkraut à cette manifestation?
Finkielkraut a manifesté sa sympathie pour le mouvement gilet jaune. Et a proposé des explications intéressantes.

A la différence de BHL par exemple (ou Minc...), qui a tout détesté dans ce mouvement par natures (sa nature et celle des gilets jaunes) et a détesté ce mouvement dès l'origine. "Si le gvt français commence à prendre en compte et défendre les français périphériques, où va t'on ? " pense BHL (je schématise...).

Finkelkraut n'est pas du tout dans cette vision. Il a toute sa place dans le mouvement. Les gilets jaunes ont besoin de relais intellectuels qui peuvent comprendre et exprimer d'où vient le pb. Et le résoudre. Je trouve que Finkelkraut est plus gilet jaune que Levavasseur par exemple. Pas au niveau du profil/classe sociale, mais de l'état d'esprit.
Imo Finkielkraut a été écarté des Gj car trop « intellectuel » « philosophe » (c’est mon ressenti)
Ce n’est pas d’intellectuels que les GJ manquent actuellement ; mais de modérés. (même si les deux manquent alors que les GJ sont à priori contre)
La Jacqueline a amené 260 000 personnes à manifester de tous les horizons.
Là où l’opposition, les syndicats et les groupes bidules en colère peinaient à rassembler qqs milliers de personnes.
Les modérés amènent du monde, donc une légitimité au mouvement.
Les intellectuelles des idées.
Sans l’un, ni l’autre … ben … on a ce qu'on a vu ce week end. :roll:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 8985
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9967 Message par optimus maximus » 18 févr. 2019, 20:07

Gilles C a écrit :
18 févr. 2019, 19:31
Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 18:54
achillemo a écrit :
18 févr. 2019, 17:59
A moins que ce forum soit majoritairement fréquenté par des musulmans, ainsi que des portails comme Yahoo par exemple, je ne vois pas comment toute critique d Israël ou même de quelques sionistes médiatiques comme Finky ou BHL serait forcément le fait de musulmans.
On en a rien à battre de l'opinion d'Israël des sionistes. Ce qui nous interresse sont les intérêts des français. Et en particulier des français périphériques, des campagnes et des petites villes. Et de ce que pense et peut faire telle ou telle personne, fût elle sioniste.
Amha on essaye juste de détourner l'attention des gens et de salir les GJ et les musulmans en faisant une pierre deux coups. Que faisait Finkielkraut à cette manifestation?
Finkielkraut a manifesté sa sympathie pour le mouvement gilet jaune. Et a proposé des explications intéressantes.

A la différence de BHL par exemple (ou Minc...), qui a tout détesté dans ce mouvement par natures (sa nature et celle des gilets jaunes) et a détesté ce mouvement dès l'origine. "Si le gvt français commence à prendre en compte et défendre les français périphériques, où va t'on ? " pense BHL (je schématise...).

Finkelkraut n'est pas du tout dans cette vision. Il a toute sa place dans le mouvement. Les gilets jaunes ont besoin de relais intellectuels qui peuvent comprendre et exprimer d'où vient le pb. Et le résoudre. Je trouve que Finkelkraut est plus gilet jaune que Levavasseur par exemple. Pas au niveau du profil/classe sociale, mais de l'état d'esprit.
Imo Finkielkraut a été écarté des Gj car trop « intellectuel » « philosophe » (c’est mon ressenti)
Ce n’est pas d’intellectuels que les GJ manquent actuellement ; mais de modérés. (même si les deux manquent alors que les GJ sont à priori contre)
La Jacqueline a amené 260 000 personnes à manifester de tous les horizons.
Là où l’opposition, les syndicats et les groupes bidules en colère peinaient à rassembler qqs milliers de personnes.
Les modérés amènent du monde, donc une légitimité au mouvement.
Les intellectuelles des idées.
Sans l’un, ni l’autre … ben … on a ce qu'on a vu ce week end. :roll:
Les gilets jaunes ont besoin de bourgeois radicaux et de préférence des têtes neuves.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4011
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#9968 Message par Novaseb » 19 févr. 2019, 08:49

Goldorak2 a écrit :
18 févr. 2019, 18:54
achillemo a écrit :
18 févr. 2019, 17:59
A moins que ce forum soit majoritairement fréquenté par des musulmans, ainsi que des portails comme Yahoo par exemple, je ne vois pas comment toute critique d Israël ou même de quelques sionistes médiatiques comme Finky ou BHL serait forcément le fait de musulmans.
On en a rien à battre de l'opinion d'Israël des sionistes. Ce qui nous interresse sont les intérêts des français. Et en particulier des français périphériques, des campagnes et des petites villes. Et de ce que pense et peut faire telle ou telle personne, fût elle sioniste.
Amha on essaye juste de détourner l'attention des gens et de salir les GJ et les musulmans en faisant une pierre deux coups. Que faisait Finkielkraut à cette manifestation?
Finkielkraut a manifesté sa sympathie pour le mouvement gilet jaune. Et a proposé des explications intéressantes.

A la différence de BHL par exemple (ou Minc...), qui a tout détesté dans ce mouvement par natures (sa nature et celle des gilets jaunes) et a détesté ce mouvement dès l'origine. "Si le gvt français commence à prendre en compte et défendre les français périphériques, où va t'on ? " pense BHL (je schématise...).

Finkelkraut n'est pas du tout dans cette vision. Il a toute sa place dans le mouvement. Les gilets jaunes ont besoin de relais intellectuels qui peuvent comprendre et exprimer d'où vient le pb. Et le résoudre. Je trouve que Finkelkraut est plus gilet jaune que Levavasseur par exemple. Pas au niveau du profil/classe sociale, mais de l'état d'esprit.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis c'est ça?

Je ne vois pas en quoi ce non évènement est important par ailleur.
Nous avons ici des gens qui vont aller marcher ce soir (24h avant le diner du CRIF) et 3 jours après ce non évènement ==> Je salut la réactivité.
Une caste politique capable de "s'unir" pour une "cause" commune alors que nous sommes devant la plus grande catastophe pour notre humanité et ces mêmes personnes ne sont pas capable de donner écho aux dires de gens brillants de la sphère
scientifique et intellectuelle.
J'ai tellement honte d'assiter à cella et de lire tous ces mots inutiles
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 17069
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9969 Message par kamoulox » 19 févr. 2019, 09:14

Ce soir y’a ligue des champions

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 20081
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9970 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 09:27

Gilles C a écrit :
18 févr. 2019, 19:05
Le mouvement n’a pas su se transformer, avant que l’opinion ne se retourne.
grace au coup des horribles nazis,
les mecs font le coup une semaine avant les élections à Oradour, mais ils ont mis 3 mois avant d'avoir l'idée de le faire (sont ils impliqués et à quel point dans chacun des faits sur lesquels ils ont communiqué 24/24 pendant quelques jours ? en tout cas, leur comm' est coupable) pour les GJ. Elle est belle la ploutocratie. Remarque, les neuneus qui les suivent sont à peine mieux: bien plus honnêtes, mais tellement bêtes.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 5999
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#9971 Message par davivd » 19 févr. 2019, 09:30

Alors toujours en colère?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 20081
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9972 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 09:34

moi ? c'est pas le mot, je trouve dommage que pour une fois que les gens les plus modestes arrivent à se faire entendre, Macron les ignore.
Résultat, les choses vont continuer à s'empirer et la prochaine fois, les gens seront plus virulents, plus violents, plus desespérés. On a l'impression de ne pas pouvoir faire pire comme dirigeants, rien de positif.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Manfred
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9973 Message par Manfred » 19 févr. 2019, 10:04

Certains se réjouissent de la fin prochaine probable du mouvement en raison du noyautage de l'extrême gauche ainsi que des divers dérapages plus ou moins orchestrés pour discréditer les gilets jaunes et faire que les tièdes s'en éloignent (il faut dire qu'aller manifester sans être certain de ne pas rentrer chez soi mutilé, ça ne fait pas envie), mais ils devraient voir que rien n'est résolu. Macron peut faire sa mascarade avec les maires, mais aucun souci de fond n'est réglé. ça lui reviendra, encore plus fort, au visage.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 322
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9974 Message par Gilles C » 19 févr. 2019, 10:13

lecriminel a écrit :
19 févr. 2019, 09:27
Gilles C a écrit :
18 févr. 2019, 19:05
Le mouvement n’a pas su se transformer, avant que l’opinion ne se retourne.
grace au coup des horribles nazis,
les mecs font le coup une semaine avant les élections à Oradour, mais ils ont mis 3 mois avant d'avoir l'idée de le faire (sont ils impliqués et à quel point dans chacun des faits sur lesquels ils ont communiqué 24/24 pendant quelques jours ? en tout cas, leur comm' est coupable) pour les GJ. Elle est belle la ploutocratie. Remarque, les neuneus qui les suivent sont à peine mieux: bien plus honnêtes, mais tellement bêtes.
En même temps hier tu appelais à mettre Xavier Gorce au bagne. Dans un raisonnement plus que douteux.
Ta haine de la ploutocratie, te rends paranoïaque et totalitaire.

Ca commence à être récurrent chez les GJ, quiconque est soupçonné d'être proche du pouvoir est automatiquement rejeté et haï (sans autre forme de procès qu'une espèce de chasse aux sorcières).

Quand c’était Macron, les riches et les flics c’était discutable.
Les journalistes, les représentants GJ et les parlementaires, c’était déjà le début d’un totalitarisme.

L’image d’un salafiste qui houspille un vieil intellectuel un samedi après midi, c’est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans l’opinion.
L'image de trop.

lecriminel a écrit :
18 févr. 2019, 10:20
Manfred a écrit :
18 févr. 2019, 10:11
Xavier Gorce
je le savais, les legalistes/profiteurs/oligarques/kapos/mainstream/pensée unique/contremaitres/mafieux, appelez les comme vous voulez
sont des haineux, la preuve !
Mais qu'attend-on pour tous les mettre au bagne ?

ah, on me dit que ce qui est valable pour les GJ ne l'est pas pour les crapules, oubliez mon post.

Manfred
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9975 Message par Manfred » 19 févr. 2019, 10:28

Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 10:13

Quand c’était Macron, les riches et les flics c’était discutable.
Les journalistes, les représentants GJ et les parlementaires, c’était déjà le début d’un totalitarisme.
Ben voyons. Quand les parlementaires sont issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé, ce n'est pas une forme de totalitarisme peut être ?

Avatar du membre
ddv
-++
-++
Messages : 4258
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : La Gacilly proche (56)

Re: Gilets jaunes

#9976 Message par ddv » 19 févr. 2019, 10:31

lecriminel a écrit :
19 févr. 2019, 09:34
moi ? c'est pas le mot, je trouve dommage que pour une fois que les gens les plus modestes arrivent à se faire entendre, Macron les ignore.
Résultat, les choses vont continuer à s'empirer et la prochaine fois, les gens seront plus virulents, plus violents, plus desespérés. On a l'impression de ne pas pouvoir faire pire comme dirigeants, rien de positif.
En même temps, ils sont semblables aux dirigeants de pas mal d'entreprises françaises : le petit employé n'a pas son mot à dire (même pour proposer une amélioration dans un process), car s'il est seulement employé, c'est qu'il y a bien une raison, mmm ?
C'est le même état d'esprit.
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 322
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9977 Message par Gilles C » 19 févr. 2019, 10:32

Manfred a écrit :
19 févr. 2019, 10:04
Certains se réjouissent de la fin prochaine probable du mouvement en raison du noyautage de l'extrême gauche ainsi que des divers dérapages plus ou moins orchestrés pour discréditer les gilets jaunes et faire que les tièdes s'en éloignent (il faut dire qu'aller manifester sans être certain de ne pas rentrer chez soi mutilé, ça ne fait pas envie), mais ils devraient voir que rien n'est résolu. Macron peut faire sa mascarade avec les maires, mais aucun souci de fond n'est réglé. ça lui reviendra, encore plus fort, au visage.
Grand débat national jusqu’au 15 mars.
Attention, ça implique aussi d’entendre et d’écouter des concitoyens qui ne sont pas forcément d’accord avec nous.
De sortir d’une bulle idéologique, de sortir des selfies vidéos, de sortir des algorithmes des réseaux sociaux qui présélectionne pour nous l’actualité, nos opinions politiques, nos amis et nos tendances.
Ça implique de sortir de chez soi, dans le froid, de prendre 3h de son temps, smartphone éteint, dans une salle rempli d’autres humains.
D’accepter de n’avoir que qqs minutes d’expression et d’écouter les autres le reste du temps.

On parle de mépris et d’être humble.
C’est une sacrée expérience politique, démocratique et humaine, je vous la conseille.
C’est autre chose que de vociférer derrière un écran.

Manfred
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9978 Message par Manfred » 19 févr. 2019, 10:37

c'est bien, tu as bien appris ta leçon. Et dire que tu venais me traiter de militant :roll: :lol:

sur l'organisation du grand débat de mes couilles, voici un salutaire rappel :

https://twitter.com/nicolasgregoire/sta ... 68608?s=20

(par le type qui s'étonnait que ses révélations sur les emplois fictifs de Bayrou aient été refusées par toutes les rédactions avant la présidentielle, je dis ça en passant pour le grand défenseur des journalistes)

Sur le fond, je maintiens : rien n'est réglé, et ce n'est pas la mascarade de pseudo débat qui règlera quoi que ce soit.
Modifié en dernier par Manfred le 19 févr. 2019, 10:52, modifié 1 fois.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4011
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#9979 Message par Novaseb » 19 févr. 2019, 10:52

Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 10:32
Manfred a écrit :
19 févr. 2019, 10:04
Certains se réjouissent de la fin prochaine probable du mouvement en raison du noyautage de l'extrême gauche ainsi que des divers dérapages plus ou moins orchestrés pour discréditer les gilets jaunes et faire que les tièdes s'en éloignent (il faut dire qu'aller manifester sans être certain de ne pas rentrer chez soi mutilé, ça ne fait pas envie), mais ils devraient voir que rien n'est résolu. Macron peut faire sa mascarade avec les maires, mais aucun souci de fond n'est réglé. ça lui reviendra, encore plus fort, au visage.
Grand débat national jusqu’au 15 mars.
Attention, ça implique aussi d’entendre et d’écouter des concitoyens qui ne sont pas forcément d’accord avec nous.
De sortir d’une bulle idéologique, de sortir des selfies vidéos, de sortir des algorithmes des réseaux sociaux qui présélectionne pour nous l’actualité, nos opinions politiques, nos amis et nos tendances.
Ça implique de sortir de chez soi, dans le froid, de prendre 3h de son temps, smartphone éteint, dans une salle rempli d’autres humains.
D’accepter de n’avoir que qqs minutes d’expression et d’écouter les autres le reste du temps.

On parle de mépris et d’être humble.
C’est une sacrée expérience politique, démocratique et humaine, je vous la conseille.
C’est autre chose que de vociférer derrière un écran.
Sur la forme tu as entièrement raison.
Sur le fond, la république selon socrate c'est devenu un beau pipeau. Le même pipeau pour lequel on découvre de jour en jour de l'affairisme, du mensonge, de la sédition, du facisme néolibéral qui n'est t'autre que le facisme 2.0 du 1.0 donc
oui effectivement La République en marche (j'ai mal à ma république rien qu'en pensant le nom...) donne le droit aux gens biens (oui à priori ce ne sont que les gens bien qui peuvent discuter avec notre président et ou ses représentants), à plein de gens moins bien d'aller cliquer sur une passerelle internet aussi bien protégée qu'un minitel du ministère de la défence.
L'humilité c'est de se remettre en question tout comme apprendre à sa taire quand cela est nécessaire mais on a aussi des devoirs, le premier étant d'etre responsable de nos choix mes aussi de nos convictions.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

alexlyon
-+
-+
Messages : 2308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9980 Message par alexlyon » 19 févr. 2019, 11:10

Les gens ne sont pas égaux.
Ils sont égaux en droit.
C'est tout.

Pour une fille moche, pour ceux qui sont peu payés, la vie est dure.

La hiérarchie de la vie est injuste.

C'est déjà une très belle sortie de l'état de nature que d'avoir l'égalité en droit, grâce à la république populaire démocratique française.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 322
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9981 Message par Gilles C » 19 févr. 2019, 11:12

Manfred a écrit :
19 févr. 2019, 10:28
Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 10:13

Quand c’était Macron, les riches et les flics c’était discutable.
Les journalistes, les représentants GJ et les parlementaires, c’était déjà le début d’un totalitarisme.
Ben voyons. Quand les parlementaires sont issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé, ce n'est pas une forme de totalitarisme peut être ?
Dans ta circonscription tu dois avoir une permanence (si elle pas brulée :evil: ), tu peux prendre rendez vous avec.
Et exprimer tes opinions de citoyens.
Eventuellement vérifier si ton (ta) députée(e), correspond à tes a prioris, à tes jugements de valeurs.
Tu peux même lui dire ça qu’il/elle est « issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé »
Je serai curieux de la réponse. :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 8985
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9982 Message par optimus maximus » 19 févr. 2019, 11:19

Parfois, je me dis qu'une monarchie constitutionnelle avec une vraie pluralité au sein du parlement et un vrai respect du droit et des libertés de chacun vaut bien mieux que le régime actuel qui inspire toutes les républiques autoritaires voire bananières de la planète...

Manfred
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9983 Message par Manfred » 19 févr. 2019, 11:22

Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 11:12
Manfred a écrit :
19 févr. 2019, 10:28
Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 10:13

Quand c’était Macron, les riches et les flics c’était discutable.
Les journalistes, les représentants GJ et les parlementaires, c’était déjà le début d’un totalitarisme.
Ben voyons. Quand les parlementaires sont issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé, ce n'est pas une forme de totalitarisme peut être ?
Dans ta circonscription tu dois avoir une permanence (si elle pas brulée :evil: ), tu peux prendre rendez vous avec.
Et exprimer tes opinions de citoyens.
Eventuellement vérifier si ton (ta) députée(e), correspond à tes a prioris, à tes jugements de valeurs.
Tu peux même lui dire ça qu’il/elle est « issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé »
Je serai curieux de la réponse. :mrgreen:
je peux aussi pisser dans un violon, mais j'ai autre chose à faire de ma vie que de perdre mon temps. Désolé de ne pas avoir tes illusions.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 999
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9984 Message par dudu91 » 19 févr. 2019, 12:38

Être contre l'immigration incontrôlée, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour la sortie de l'UE, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour l'augmentation du SMIC, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour la suppression de toutes les niches fiscales, c'est être extrémiste pour un macronien.

Et le gouvernement dit : "Nous prendrons en compte tous les avis, sauf les idées extrêmes."

Maintenant si vous avez du temps à perdre pour aller grand-débattre à la salle des fêtes, amusez vous.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
coolfonzi
+
+
Messages : 3299
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#9985 Message par coolfonzi » 19 févr. 2019, 12:57

;;;;;;;;;;;;;;;;
Bonjour chez vous ! :D

Ben92
+
+
Messages : 3193
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9986 Message par Ben92 » 19 févr. 2019, 13:45

lecriminel a écrit :
19 févr. 2019, 09:34
moi ? c'est pas le mot, je trouve dommage que pour une fois que les gens les plus modestes arrivent à se faire entendre, Macron les ignore.
Résultat, les choses vont continuer à s'empirer et la prochaine fois, les gens seront plus virulents, plus violents, plus desespérés. On a l'impression de ne pas pouvoir faire pire comme dirigeants, rien de positif.
C'est normal qu'il y ait des pauvres. La seule manière de s'en sortir, c'est de leur faire comprendre que c'est ainsi, qu'ils sont à leur place. Ce n'est pas de politique dont ils ont besoin, mais de psychologie, voire de philosophie s'ils en étaient capables.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 11705
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9987 Message par Goldorak2 » 19 févr. 2019, 13:48

dudu91 a écrit :
19 févr. 2019, 12:38
Être contre l'immigration incontrôlée, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour la sortie de l'UE, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour l'augmentation du SMIC, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour la suppression de toutes les niches fiscales, c'est être extrémiste pour un macronien.

Et le gouvernement dit : "Nous prendrons en compte tous les avis, sauf les idées extrêmes."

Maintenant si vous avez du temps à perdre pour aller grand-débattre à la salle des fêtes, amusez vous.
Excellent !!!
Et si vrai...
Tout sera dit au grand débat. Les bonnes solutions, les mauvaises, tout et le contraire, la pipe...
Et Macron choisira de restituer la réponse qu'il veut, celle de son cap. Qu'il nous vendra avec l'étiquette "issue du grand débat". Et peut être convaincra t-il encore qques convaincus...

La solution Macron : l'euro, la mondialisation, l'UE a montré son inanité avec la crise de 2008.
La libre circulation des capitaux nous a fait cadeau de la crise des subprimes américaines. Ce sont les états qui ont épongé les pertes des banques. Le déficit budgétaire français devient abyssal. La désindustrialisation s'accélère, la pauvreté s'accroit. Tout empire et rien n'est réglé.
Les ratés de l'immigration et les attentats terroristes montrent les faillites du monde sans frontière voulue par ces faillis.
Le cercle de la raison ? Les partis de gouvernement ? La compétence ? Au vu des piteux résultats obtenus, vite essayons le contraire.
Il faut tout changer, tout rebâtir.
En commençant par délimiter le périmètre de la nation, d'en tracer les limites, de se protéger des intrusions extérieures, d'exclure les indésirables.
Détruisons l'UE si néfaste à la démocratie, à la démographie, à l'action de notre pays et même à l'économie. Arrêtons l'immigration, résolvons les problèmes des français.

Le mieux qu'on peux attendre de Macron, c'est sa démission.
Le bien serait qu'il ne fasse plus rien.
Le mal serait qu'il garde son cap et accélère la dilution de la France dans l'UE et l'immigration de masse.
Todd a écrit :La France définit un niveau de négociation zéro. L'aspiration populiste à la redéfinition d'une nation protectrice y a été mieux que contenue, refoulée. Le vote FN constitue toujours, pour les 2/3 des électeurs, un tabou. [...]L'horizon de la société française, violemment polarisée […] reste donc l'ouverture, une auto-dissolution dans l'Europe et dans le libre échange. Un tiers de sa population pourrit sur place et enrage de son impuissance inlassablement reconduite.
C'est pas un tiers de la population français qui pourrit sur place, ce sont les deux tiers. Mais ces deux tiers n'ont pas le micro. Et se laissent influencer par les merdias donneurs de leçon et croient les promoteurs d'Ouradour.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 19 févr. 2019, 15:50, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 04&t=75765
Ignorés : Marie 94 s_chlaf Matthieu Brucher et libertycom

Novaseb
-++
-++
Messages : 4011
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#9988 Message par Novaseb » 19 févr. 2019, 14:31

Je salue la coordination des media, ce jour, allant du plus nationnal au plus local afin d'envoyer de l'info sur l'antisémitisme qui sévit en France telles les heures les plus sombres de notre histoire.

Si on les coordonnait aussi bien pour élever l'intellect de la population....l'humanité aurait atteind un tel niveau de connaissance.......
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 20081
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9989 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 15:17

Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 10:13
En même temps hier tu appelais à mettre Xavier Gorce au bagne. Dans un raisonnement plus que douteux.
houla, il ya méprise, je n'ai que faire de Gorce, et jamais je n'aurai la prétention de me permettre de priver quelqu'un de liberté pour sa façon de penser; tu aurais peut-etre mieux compris si j'avais ecrit:
mode LREM: je vois un haineux parmi mes adversaires, donc tous mes adversaires sont haineux donc il faut les mettre en GAV puis en prison fin mode LREM
puisque c'est la technique utilisée contre les GJ pour ne pas avoir à collaborer avec eux (même si en tant qu'élus, ils sont grassement payés justement pour faire ça)

mais on est d'accord, le raisonnement est plus que douteux.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 20081
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9990 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 15:28

Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 11:12
tu dois avoir une permanence (si elle pas brulée :evil: ), tu peux prendre rendez vous avec.
Et exprimer tes opinions de citoyens.
tu n'as pas compris que la demande de RIC correspond au constat d'échec de la democratie indirecte, élections ou débat,
à cause d'éléments qui détournent tout (revoter si le resultat n'est pas bon, gagner des élections en expliquant que si ton adversaire gagne ce sera la fin du monde, argument d'autant plus efficace que 100% des centaines de journalistes et invités le confirmeront dans les médias, ou débat avec des limites sur tout)
on veut pouvoir les court-circuiter.

Le débat national sauce Macron, c'est de la m****
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 20081
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9991 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 15:29

Ben92 a écrit :
19 févr. 2019, 13:45
C'est normal qu'il y ait des pauvres. La seule manière de s'en sortir, c'est de leur faire comprendre que c'est ainsi, qu'ils sont à leur place. Ce n'est pas de politique dont ils ont besoin, mais de psychologie, voire de philosophie s'ils en étaient capables.
ce qu'il manque, c'est de leur permettre de joindre les deux bouts pour continuer à être esclaves. Là, beaucoup n'ont plus les moyens ou la motivation.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 20081
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9992 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 16:18

lecriminel a écrit :
18 févr. 2019, 12:21
faut voir à qui il cause des dégats. Le petit juif qui n'a rien demandé, assimilé aux crimes d'Israel (puisque critiquer Israel, c'est critiquer les Juifs, alors juif=Israel) et exclu de la République, théoriquement par le haut (on n'a pas le droit de le critiquer) mais en réalité il n'en ressort que plus suspect.
Honteux.
et voilà, message du gouvernement= c'est le gouvernement et les juifs d'un coté, le peuple de l'autre,
le lendemain cimetière juif tagué.
je confirme: honteux.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 5999
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#9993 Message par davivd » 19 févr. 2019, 17:15

lecriminel a écrit :
19 févr. 2019, 09:34
moi ? c'est pas le mot, je trouve dommage que pour une fois que les gens les plus modestes arrivent à se faire entendre, Macron les ignore.
Résultat, les choses vont continuer à s'empirer et la prochaine fois, les gens seront plus virulents, plus violents, plus desespérés. On a l'impression de ne pas pouvoir faire pire comme dirigeants, rien de positif.
Nonon, je ne visais personne. mais je trouve que depuis le début du mouvement je ne lis que des messages virulents. les échanges ici sont tendus et je vois de moins en moins de files autres que politiques sur le forum.
Depuis je viens moins, parce que je rentre dans le jeu direct et je m'énerve aussi.
Et puis bon au début je venais parce qu'il y avait des échanges constructifs, maintenant c'est juste du rentre dedans. Je ne cible personne, car moi aussi je le fait, je n'ai souvent pas assez de recul.
Dommage, c'est tout...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 11705
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9994 Message par Goldorak2 » 19 févr. 2019, 18:55

davivd a écrit :
19 févr. 2019, 17:15
Nonon, je ne visais personne. mais je trouve que depuis le début du mouvement je ne lis que des messages virulents. les échanges ici sont tendus et je vois de moins en moins de files autres que politiques sur le forum.
Depuis je viens moins, parce que je rentre dans le jeu direct et je m'énerve aussi.
Et puis bon au début je venais parce qu'il y avait des échanges constructifs, maintenant c'est juste du rentre dedans. Je ne cible personne, car moi aussi je le fait, je n'ai souvent pas assez de recul.
Dommage, c'est tout...
Oui c'est vrai.
C'est la désintégration de la société française. 3 camps existent aux intérêts irréconciliables qui ne peuvent pas s'entendre, ne peuvent se comprendre ni même se parler. La France périphérique des petits blancs et des immigrés assimilés, la France d'en haut, à l'aise dans la mondialisation, la France immigrée qui vit de la générosité des deux autres.
Et aucun camp ne veut plus sacrifier ses intérêts ou prendre en compte les intérêts des autres.

Une fois que l'opinion est faite, difficile de la remettre en cause. Il faudrait une sacrée démonstration. Même les chocs énormes (la crise des subprime, Charlie, Bataclan, Nice) ne suffisent pas à remettre en cause les certitudes de la France d'en haut et celles des immigrés (les attentats ont entrainé plus d'islamisation, plus d'immigration).

Les anathèmes sont plus faciles.

Ca finira mal.
Posts préférés : Dossier immobilier et http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 04&t=75765
Ignorés : Marie 94 s_chlaf Matthieu Brucher et libertycom

crap
Messages : 105
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: Gilets jaunes

#9995 Message par crap » 19 févr. 2019, 21:31

Concrètement, tout ce barouf autour du "renouveau de l'antisémitisme" n'est qu'un contre feu destiné à pourrir le mouvement des Gilets Jaunes. C'est marrant, d'ailleurs il y a un renouveau de l'antisémitisme tous les 2 ans depuis 30 ans, mais bref...
Entrer dans cette fausse piste c'est respecter l'agenda d'un pouvoir en perdition qui n'a plus que ce Joker usé jusqu'au trognon pour faire diversion. Inutile d'accorder plus de temps que ça à cette manip grossière.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 17069
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9996 Message par kamoulox » 19 févr. 2019, 22:31

Le renouveau du racisme anti juif c’est aussi l’explosion de l’extrême gauche combinée avec le salafisme qui progresse en France de jours en jours. Les actes de purs fachos d’extrême droite a connu son apogée il y a des années déjà...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 27500
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#9997 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 22:54

Ben92 a écrit :
19 févr. 2019, 13:45
lecriminel a écrit :
19 févr. 2019, 09:34
moi ? c'est pas le mot, je trouve dommage que pour une fois que les gens les plus modestes arrivent à se faire entendre, Macron les ignore.
Résultat, les choses vont continuer à s'empirer et la prochaine fois, les gens seront plus virulents, plus violents, plus desespérés. On a l'impression de ne pas pouvoir faire pire comme dirigeants, rien de positif.
C'est normal qu'il y ait des pauvres. La seule manière de s'en sortir, c'est de leur faire comprendre que c'est ainsi, qu'ils sont à leur place. Ce n'est pas de politique dont ils ont besoin, mais de psychologie, voire de philosophie s'ils en étaient capables.
bien sûr que c est normal d avoir des pauvres, même dans un pays riches comme la France..
ce qui pose problème depuis qques temps c est qu'ils sont de plus en plus nombreux et surtout que ça la pauvreté touche de plus en plus de personne qui travaille...
ça date pas d hier le salarié SDF qui doit squatter chez des amis ou dormir dans sa voiture..
mais ça s amplifie, desormais meme les gens avec un logement considèrent que leur perte de pouvoir d achat est telle qu ils bossent pour survivre...
comment as t on pu en arriver là alors que le patrimoine global des Français a continué d augmenter sur la periode ?

même en restant dans la région la plus riche de France..
Tu te rends compte qu un mec comme toi qui fait parti des 10% des Français les mieux payés de sa classe d âge doit vivre en banlieue dans 25m2 ? tu t en contentes et je peux le comprendre mais ils deviennent quoi les 90% dautres qui gagnent moins ?
celui qui gagne 2 fois moins que toi, peux encore avec ses 2ke par mois vivre dans un 25m2 dans une ville comme Pantin mais son reste a vivre sera pas le même que le tien.. et les 50% de francilien qui gagnent moins de 2ke t en fais quoi ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 27500
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#9998 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 22:56

kamoulox a écrit :
19 févr. 2019, 22:31
Le renouveau du racisme anti juif c’est aussi l’explosion de l’extrême gauche combinée avec le salafisme qui progresse en France de jours en jours. Les actes de purs fachos d’extrême droite a connu son apogée il y a des années déjà...
en fait les actes anti juifs de l'extrême droite, je suis né en 79 j ai l impression d en avoir jamais connu...
tu penses à quoi quand tu parles d apogée ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 17069
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9999 Message par kamoulox » 19 févr. 2019, 22:58

Les ratonnades, les morts, dans les années 70

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 18435
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#10000 Message par EmileZola » 19 févr. 2019, 22:58

La montée de l’antisémitisme est très inquiétante.

Répondre