Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
JiBéPé

Re: Gilets jaunes

#9151 Message par JiBéPé » 21 févr. 2019, 13:17

Pi-r2 a écrit :
21 févr. 2019, 08:20
Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 00:09
Je ne pensais froisser les convictions des atheistes avec mon post.
Vraiment.
Dois je en déduire que l absence de croyance est une croyance ?
Mais tu ne peux rien en déduire d'autre, justement.
Tu ne froisse pas de conviction, vu que de conviction il n'y a point. Les athées savent qu'ils sont menacés en permanence par le danger que représentent les religions. Ils se défendent, c'est tout.
Voilà.
Merci.

Gilles C

#9152 Message par Gilles C » 21 févr. 2019, 13:39

Un article de La croix (je préviens), une ITW d'un philosophe italien.
« Une forme d’individualisme extrémiste »
« Je partage une forme d’ambivalence à l’égard des gilets jaunes. J’ai d’abord eu de la sympathie pour ce mouvement spontané. Il manifestait la présence d’une population qui, sans structure politique, sans mots d’ordre venus des partis, prétendait prendre sa place dans la vie politique. Mais le point qui m’inquiète aujourd’hui est l’absence de structuration politique. Or, je suis partisan d’une politique institutionnalisée, avec des structures stables, des formes organisées et régulées.

Dans le mouvement des gilets jaunes, comme dans le Mouvement 5 étoiles en Italie, les individus se révoltent, font masse, mais ne s’organisent pas. Ils « n’appartiennent » pas. On est devant un phénomène d’individualisme collectif. Ces mouvements sont le miroir d’une sorte de fracturation totale de toute forme de sociabilité, d’organisation, de structuration. Ils peuvent être lus comme une forme d’individualisme extrémiste ou d’extrémisme individualiste.

L’émergence de ce phénomène est probablement liée à la réduction de l’individu à des formes de travail. Il n’y a plus ni classe, ni conscience de classe. Le travail a été fragmenté, pulvérisé. Chacun est mis tout seul en face du système de la production et de l’exploitation. Et l’individualisme croît…

Les gilets jaunes et le Mouvement 5 étoiles témoignent d’une fragmentation de l’idée de communauté, à laquelle rien ne s’est substitué. Le patriotisme n’existe plus aujourd’hui. Même l’idée de famille est devenue très faible. Cela pose une grave question d’éthique et de morale. Car sans appartenance, il n’y a pas d’éthique. Si on n’est pas responsable vis-à-vis d’une communauté, d’une altérité – pas une altérité vague, comme c’est trop souvent le cas aujourd’hui, mais une altérité concrète : celle de mes concitoyens, de mes amis, de ma famille… – s’il n’y a pas cette responsabilité, il n’y a plus d’éthique.

Il manque aussi à ces mouvements d’entrer dans la logique du compromis. Le compromis, c’est accepter une position commune qui ne correspond pas totalement à ce que l’on veut. Dans le refus du compromis, il y a encore une forme d’individualisme extrémisé. Ces individus refusent tout contrat, toute négociation, en disant : « Ce sera ce que je veux, sinon rien. »

Récemment, j’ai lu une étude sur le rapport aux médias qui allait dans le même sens. Elle montrait que, aujourd’hui, chacun a ses sources : on écoute une radio, un réseau d’information, et il n’y a aucune possibilité de conversion. Personne ne se convertit plus ! On ne change plus, on reste comme on est. Chacun prend une voie et se maintient sur cette voie, n’écoutant que ce qui est favorable à sa perspective et rien d’autre. Il n’y a pas de discussion. Seulement une multiplication des voix.

(...)

La religion catholique peut-elle être une ressource pour retrouver un sens de la communauté ? Je ne sais pas… C’est peut-être un vœu pieux… Mais je constate pour ma part que je suis redevenu plus religieux ces dernières années. Sans doute à cause du pape François. Peut-être aussi parce que je vieillis ! Mais ce regain d’intérêt personnel pour la religion est lié chez moi à la question de la communauté. J’en ai assez d’une religiosité purement individuelle, comme celle que j’ai longtemps vécue. Je vais désormais à la messe chaque dimanche. J’ai besoin de la communauté des croyants. C’est peut-être une réaction contre l’individualisme extrême au milieu duquel nous vivons. Nous devons retrouver un geste politique d’agencement des individus. C’est le tréfonds de toute politique démocratique possible. Pour cela, nous devons retrouver un sens de la communauté, d’abord au point de vue religieux, spirituel, personnel. »
https://www.la-croix.com/JournalV2/form ... rs=lacroix

Un article intéressants, j'y retiens :
  • Le mvt des gilets jaunes est un individualisme collectif, à l'image de ce qu'est devenu notre société.
  • Le refus du compromis collectif. On le constate déjà au niveau des couples (où deux personnes ont de plus en plus de mal à faire des compromis et tendent vers l'individualisme), parfois au niveau pro, punaise ça se tire plus dans les pattes qu'à jouer collectif.
  • Même au niveau médias, on est individualistes voire autistes dans notre bulle idéologique :lol:
  • Et finalement la spiritualité individuelle Vs une spiritualité collective.
Et je rajouterai qu'on s'est déshumanisé socialement. Que la parole nous a été ôté.
  • Plus de petits commerces et de petits bistrots pour échanger,
  • Des radars et contraventions qui ne sont plus négociables, plus de dialogue avec la gendarmerie pour négocier, s'il vous plait, j'ai pas fait gaffe je recommencerai plus.
  • Les services après vente téléphonique, assurance, internet, banque... où on est juste un numéro de client.
  • Comme dit Jeffrey même en management, cette image de chef d'orchestre et des musiciens est magnifique. plus de dialogue avec la direction, plus de considération (ça je l'ai souvent entendu), passer 5 minutes à papoter, prendre des nouvelles des kids, manger un morceau ensemble. Faire un apéro convivial avec alcool soyons pas hypocrites :mrgreen: :roll:
  • Dans les hôpitaux aussi, on demande au personnel un rendement, qui ne prend pas non plus en compte le fait de papoter 5 minutes avec un patient, le rassurer, lui expliquer les soins qu'on va faire, ...
  • Une extrême sécurisation de tout, de normes, de règles, de procédures, de contrôle, de surveillance, d'audits, de système qualité... . Oui c'est bien. Mais punaise des fois c'est pénible. Non négociable. infantilisant. Limite anxiogène niveau pro, dès qu'on commence à travailler on se demande ce qu'on a pu oublier
Tout le monde a certainement des exemples comme cela. Des petits détails mis bout à bout qui font que... les gens ont pris du plaisir à se rassembler autour d'un rond point. saucissonner, discuter, échanger sur les galères du quotidien... ça, ça a été un succès :D

Perso je verrai bien une réconciliation nationale, un apéro facebook géant, dans toutes les villes de France. Gj, pas GJ, salafistes, juif, vieux, riches, pauvres, journalistes et politiques.

J'ai fais un rêve, qu'on s'assoit tous à la table de la fraternité...
:D

Gilles C

#9153 Message par Gilles C » 21 févr. 2019, 13:54

Jeffrey a écrit :
21 févr. 2019, 11:06
Pi-r2 a écrit :
21 févr. 2019, 09:34
[
Peut être que la rigidité des dogmes est aussi une cause de l'inadaptation au monde moderne et qu'il faudrait abandonner des pans entiers de la croyance pour faire face à la progressions de la connaissance des masses.
L'illustration est la remarque que tu fais sur le suicide assisté, STRICTEMENT interdit par les religions, mais qui heurte notre empathie profonde
(on achève bien les chevaux).
Ce qui me gêne plus, c’est l’absence réelle de connaissance de ce que disent les religions sur cette question de la part de ceux qui se réclament des incroyants soucieux de souligner l'inadéquation entre religion et société moderne (et tout le toutim). Par exemple, cette histoire de suicide strictement interdit, cela ne remonte qu’au sixième siecle après jésus christ, et ne concerne au départ que l’interdiction d’inhumer les suicidés en terre consacrée - ie en cimetière chrétien.
Le point de vue de l'église catholique s'appuie sur le commandement "tu ne tueras pas". Mais cette injonction remonte à l'ancien testament, dans lequel par exemple Samson se suicide, comme d'autres cas par ailleurs.
Enfin, c'est pas si simple, d'autant plus que la position de l'église catholique a été revue au début du 20 eme siècle, et à la fin du 20e siècle à propos de l'inhumation des suicidés.
Tout cela manque de finesse. L'église et ses choix, ce n'est pas exactement la même chose que la religion. Il y a la question de l'emprise séculaire, qui fausse le débat.
Et il y a une autre question sous jacente bien plus importante quand on invoque l'adaptation au monde moderne, c'est la capacité de la société à bien réfléchir par elle même à ses propres possibilités, et à les accompagner d'une réflexion qui prend son temps. On retrouve l'opposition entre conservatisme et action. Or, à ce que je vois, si je devais citer deux "philosophes modernes, je dirais Finkielkraut et BHL... Ben c'est pas gagné.
+10 l'église a raté sa modernisation.
Déjà, interdire à un prêtre de se marier ... dans les années 70's Jean Paul II a raté qqchose (et a perdu pas mal de prêtre à ce moment là).

pangloss
~~+
~~+

#9154 Message par pangloss » 21 févr. 2019, 13:57

On attend une/des religion(s) pour les temps modernes...
Le Moyen-Orient a le pétrole, nous avons les Terres Rares Deng Xiaoping (1992)

Sifar
~~+
~~+

#9155 Message par Sifar » 21 févr. 2019, 13:58

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 13:39
"les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin".
Entièrement d'accord avec toi. Mais avant de s'asseoir, on va faire en sorte que les voleurs à 15 000€/mois rendent le fric, que ceux qui ont vendu les fleurons nationaux soient foutus en taule et les traîtres exilés.

C'est le rêve des criminels qui ont réussi un gros coup, la réconciliation.
"Ask not what you can do for your country, ask what your country can do for Israel" - Trump

slash33
~~+
~~+

#9156 Message par slash33 » 21 févr. 2019, 14:08

Mon avis est que la plupart des prix en restauration sont dorénavant très au delà de la qualité offerte. J'en suis arrivé au point de déserter la majorité des restaurants, hier étant une expérience particulièrement désastreuse de plus.

Manfred
~~+
~~+

#9157 Message par Manfred » 21 févr. 2019, 14:09

recentrons le sujet, sur la dictature EN MARCHE.

http://lesaf.org/le-traitement-judiciai ... exception/
Le traitement judiciaire du mouvement des Gilets Jaunes : un droit d’exception ?

Au quatrième mois de mobilisation du mouvement des Gilets Jaunes, les avocats intervenant aux côtés des manifestants, en garde à vue ou dans les prétoires, peuvent légitimement se poser la question.

En effet, parallèlement aux violences policières, qui discréditent définitivement la doctrine française du « maintien de l’ordre », s’ajoutent désormais les violences judiciaires, commises dans le cénacle moins « engazé » mais finalement tout aussi anxiogène des tribunaux.

Ainsi les parquets requièrent-il, sur ordre de la garde des Sceaux – dont la circulaire du 22 novembre 2018 constituait déjà un appel à la répression pénale la plus sévère – de lourdes peines de prison à l’encontre de tout prévenu assimilable, de près ou de loin, à un « Gilet Jaune » : prison sans sursis pour des « primo-délinquants », mandats de dépôt, lourdes amendes, interdictions de manifester et interdiction des droits civiques privant opportunément du droit de vote aux prochaines élections.

Trop souvent les tribunaux leur donnent satisfaction !

Pourtant, nous constatons chaque jour que les dossiers sont très souvent vides et/ou approximatifs
– absence quasi systématique de procès-verbal d’interpellation, remplacé par une fiche de mise à disposition, sorte de QCM, dont bien souvent n’est versé au dossier que le recto !

– condamnations massives pour « participation à un groupement en vue de la préparation de violences et de destructions », infraction « tarte à la crème », permettant de condamner des manifestants pour leur simple participation à la manifestation, dès lors qu’ils ont été interpellés à un moment de tension avec les forces de l’ordre.

– peines complémentaires d’interdiction de manifester alors même que l’article L211-13 du code de la sécurité intérieure limite à des infractions très précises la possibilité de prononcer une telle peine. Pour mémoire, de 1995 à octobre 2018, seules 33 personnes ont été condamnées à une peine complémentaire d’interdiction de manifester. Depuis novembre 2018, plusieurs centaines de Gilets Jaunes ont été condamnés à cette peine complémentaire !

Menées en un temps record, ces procédures répondent à un double objectif : augmenter le nombre de déferrements / condamnations et « neutraliser » les Gilets Jaunes.

Le SAF dénonce le traitement judiciaire subi par les Gilets Jaunes, déjà soumis à des violences policières sans équivalent dans l’histoire récente des mouvements sociaux.

Cette violence judiciaire marque une nouvelle dérive dans la criminalisation d’un mouvement social, laquelle ne fera qu’abimer davantage la confiance des citoyens dans leur Justice.

Moins de justice sociale, plus d’in-justice pénale, est-ce l’Etat de droit que nous voulons ?
Image
sur ordre de la hiérarchie, un casseur d'extrême gauche, mêlé aux gilets jaunes, casse tout pendant des heures en toute impunité alors qu'il aurait pu être arrêté dès le début.

gabuzo-meu

#9158 Message par gabuzo-meu » 21 févr. 2019, 14:19

Ça date de la semaine dernière ça. Par contre pas certain que ce soit si simple de chopper un type au milieu des gilets jaunes. On a plusieurs fois vu des types se planquer dans la masse des manifestants

Manfred
~~+
~~+

#9159 Message par Manfred » 21 févr. 2019, 14:41

gabuzo-meu a écrit :
21 févr. 2019, 14:19
Ça date de la semaine dernière ça. Par contre pas certain que ce soit si simple de chopper un type au milieu des gilets jaunes. On a plusieurs fois vu des types se planquer dans la masse des manifestants
C'est dans l'article. Il y a des détachements spéciaux pour ça. Mais ordre a été donné de ne pas intervenir, on peut penser que la casse en arrange certains. L'impunité des casseurs antifas n'a du reste rien d'un scoop.

gabuzo-meu

#9160 Message par gabuzo-meu » 21 févr. 2019, 14:54

Les détachements spéciaux c'est pas des magiciens non plus. Ceci dit évidemment que c'est "Pas top" de le laisser casser des heures, et j'ai pas entendu qu'on en ait repéré et attrapé d'autres, et il en a eu un paquet de casseurs ce jour là.

Gilles C

#9161 Message par Gilles C » 21 févr. 2019, 17:33

Sifar a écrit :
21 févr. 2019, 13:58
Gilles C a écrit :
"les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin".
Entièrement d'accord avec toi. Mais avant de s'asseoir, on va faire en sorte que les voleurs à 15 000€/mois rendent le fric, que ceux qui ont vendu les fleurons nationaux soient foutus en taule et les traîtres exilés.

Je pensais plus à un truc participatif, genre chacun amène un truc genre salade, gâteau fait maison, saucisson, … 8)

Si on fait un resto ça va être le bordel au moment de l'addition. Y en qui voudront que les plus riches payent, d'autres à part égales, d'autres vont dire qu'ils ont pas bu de vin, machin aura oublié sa carte, bob que les taxes sont trop cher... :lol:

wasabi
~~+
~~+

#9162 Message par wasabi » 21 févr. 2019, 18:26

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 17:33
Sifar a écrit :
21 févr. 2019, 13:58
Gilles C a écrit :

Je pensais plus à un truc participatif, genre chacun amène un truc genre salade, gâteau fait maison, saucisson, … 8)

Si on fait un resto ça va être le bordel au moment de l'addition. Y en qui voudront que les plus riches payent, d'autres à part égales, d'autres vont dire qu'ils ont pas bu de vin, machin aura oublié sa carte, bob que les taxes sont trop cher... :lol:
Vous êtes complètement à l'ouest. Vous voyez le détail "qui paye" et ne réalisez pas que le salafiste ne voudra pas manger avec le juif, le juif ne voudra pas que sa bouffe ait côtoyé de la bouffe non kasher au frigo, le GJ il emmènera du saucisson et subira la colère des deux premiers, le journaliste de gauche voudra son truc bio et vegan et s'inquiétera de la provenance et de la composition... Ca ne peut marcher que si chacun mange uniquement ce qu'il a apporté, donc niveau partage/fraternité c'est assez limité.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

irmonium
~~+
~~+

#9163 Message par irmonium » 21 févr. 2019, 18:28

Dites, le sujet salafiste/juif/ religion n'a rien à faire dans cette file économique consacrée aux gilets jaunes. A la marge dire qu'il y a une dérive antisémiste ou des infiltration salafiste chez les GJ ok, pour le reste, ouvrez une file spécifique (en section politique ca serait mieux)

Un modo pour faire un peu de nettoyage??

Pour revenir au matracage economique sur les salariés et la classe moyenne :
Arrêts maladies. Vers un jour de carence obligatoire pour Tous ?
Cette idée, à laquelle les syndicats sont hostiles mais les employeurs favorables, risque de pénaliser une partie des salariés du privé rapporte Le Figaro. Concrètement, il s’agit d’une journée ne pouvant en aucun cas donner lieu à une indemnisation, les entreprises ayant interdiction de la compenser.
https://www.ouest-france.fr/sante/secur ... us-6231896

tu m’étonnes que les employeurs y sont favorables !! ca va permettre de casser tous les accords entreprises sur le sujet :lol: :lol: :lol:

heureusement qu'on a eu un mouvement se plaignant du pouvoir d'achat :lol: :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

lecriminel
~~+
~~+

#9164 Message par lecriminel » 21 févr. 2019, 18:36

c'est juste la 10-20-30eme façon de faire perdre du pouvoir d'achat sans le faire apparaitre dans les stats depuis 15 ans.

et après on s'étonne que les salariés soient mécontents
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+

#9165 Message par alexlyon » 21 févr. 2019, 19:09

La pédophilie tolérée à échelle systémique par le clergé catho pour ses prélats, est-ce un individualisme extrémiste consécutif au dogme du célibat des prélats cathos ?
(Cf absence de ce crime sur enfants dans le clergé parpaillot)

Manfred
~~+
~~+

#9166 Message par Manfred » 21 févr. 2019, 20:12

alexlyon a écrit :
21 févr. 2019, 19:09
La pédophilie tolérée à échelle systémique par le clergé catho pour ses prélats, est-ce un individualisme extrémiste consécutif au dogme du célibat des prélats cathos ?
(Cf absence de ce crime sur enfants dans le clergé parpaillot)
et la pédophilie tolérée pour les milliardaires et responsables politiques français au Maroc, tu veux en parler aussi ? Sachant que la pédophilie dans l'église est un phénomène marginal mais systématiquement monté en épingle par les médias, un peu à la manière des actes "antisémites" qui ont un retentissement sans commune mesure avec la gravité des faits (j'attends encore qu'on m'explique en quoi l'altercation "Finkie et gilets jaunes" était antisémite par exemple, mais ça n'empêche pas médias et Gvt d'être en boucle sur le sujet depuis une semaine)

quand à l'absence de "crimes sur enfants" chez les protestants, je pouffe.
https://www.books.fr/leglise-baptiste-p ... edophiles/
https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html

et sur les prètres cathos et les proportions :
Les protestants et les professeurs, pire que les prêtres
Alain-Gérard Slama défend le Pape dans Le Figaro Magazine. Extrait :

"Entre 1950 et 2002, le nombre de prêtres américains concernés était de 4 392 - sur environ 109 000. Le chiffre est certes considérable, mais il recense les plaintes. Seulement un peu plus d'une centaine de cas sont remontés à des tribunaux civils. Les organisations protestantes des Etats-Unis sont, semble-t-il, dans une situation pire, pour ne rien dire des 6 000 procès pour pédophilie intentés durant la même période à des professeurs de gymnastique et à des entraîneurs d'équipes sportives."
"Qui aime la vérité et la juste évaluation des problèmes trouvera facilement les moyens et les informations permettant une approche globale de la pédophilie, des abus sur mineurs et de la diffusion du phénomène. Ainsi verra-t-on que l'Eglise catholique n'est pas la seule touchée, même si ces crimes sont pour elle d'une extrême gravité, et s'ils nécessitent des interventions spécifiques. Ainsi verra-t-on également que ce qu'elle a entrepris peut être utile à d'autres institutions comme plus généralement à toute la société. Les media, surtout ceux des pays où l'Eglise est très présente, semblent ne pas avoir suffisamment approfondi la problématique, se laissant porter trop facilement à la critique. Des documents comme le Rapport national américain sur le mauvais traitement des enfants devraient être mieux connus afin de comprendre les dimensions du problème, où sont les points critiques et les interventions sociales d'urgence. En 2008 aux Etats-Unis ont été identifié 62.000 auteurs d'abus commis sur mineurs, le groupe des prêtres catholique étant tellement réduit qu'il n'a pu être proportionnellement quantifié". [...]
Modifié en dernier par Manfred le 21 févr. 2019, 20:17, modifié 1 fois.

kamoulox
~~+
~~+

#9167 Message par kamoulox » 21 févr. 2019, 20:17

lecriminel a écrit :
21 févr. 2019, 18:36
c'est juste la 10-20-30eme façon de faire perdre du pouvoir d'achat sans le faire apparaitre dans les stats depuis 15 ans.

et après on s'étonne que les salariés soient mécontents
Il suffit de ne pas être en arrêt.

Certains sont des habitués surtout les fonctionnaires.

On pourrait mettre en place 1 journée par an ou tu as le droit d’être malade ou absent et payé. J’en connais à la pelle ou dès qu’il y a une bricole c’est 1 semaine d’arrêt.
C’est insupportable pour les collègues aussi

Parsifal
-+
-+

#9168 Message par Parsifal » 21 févr. 2019, 20:19

Bon bin moi je vais plutôt prendre une table au Noma avec quelques potes :twisted:

Sifar
~~+
~~+

#9169 Message par Sifar » 21 févr. 2019, 20:21

kamoulox a écrit :
21 févr. 2019, 20:17

Prouve-le.
"Ask not what you can do for your country, ask what your country can do for Israel" - Trump

Parsifal
-+
-+

#9170 Message par Parsifal » 21 févr. 2019, 20:25

Le problème c'est qu'il n'a pas complètement tord sur les stats mesurées car quand les jours de carence ont été supprimés pour les fonks le nombre d'arrêts maladie a effectivement augmenté :/
Perso je suis davantage pour une évaluation a posteriori du travail accompli avec une fréquence variable en fonction du type de boulot et l'autorisation de travailler de la maison quand on est malade. C'est ce qui se fait aux US et évidement les jours on l'on travaille de la maison la productivité est très variable.

kamoulox
~~+
~~+

#9171 Message par kamoulox » 21 févr. 2019, 20:39

Sifar a écrit :
21 févr. 2019, 20:21
kamoulox a écrit :

Prouve-le.

Près de 10 % des agents de la fonction publique territoriale étaient absents en 2017, c’est ce que révèle l’étude annuelle de Sofaxis, courtier en assurance auprès des collectivités territoriales.

Les maladies ordinaires constituent le premier motif d’arrêt de travail suivi des accidents du travail (AT).

Le coût moyen des absences se chiffre à plus de 2 000 €/mois par agent titulaire employé, sans compter les coûts indirects générés par l’arrêt.

Un taux s’absentéisme qui frôle les 10 %

En 2017, le taux d’absentéisme des agents de la fonction publique territoriale pour raison de santé, s’élevait à 9,8 %, soit une hausse de 0,3 point par rapport à l’année précédente, décomposé comme suit :

Maladie ordinaire : 48 %
Congé maternité : 6 %
Longue maladie/longue durée : 32 %
Accident du travail : 14 %
Près d’un agent sur 10 est donc absent toute l’année, un chiffre qui a bondi de 33 % depuis 2007.

En 10 ans, la durée moyenne d’arrêt de travail pour raison de santé chez les agents territoriaux a progressé de près de 15 % pour s’établir à 39 jours par arrêt en 2017. La durée de l’arrêt de travail dépend évidemment de la cause. Ainsi, en moyenne dans le cadre d’un arrêt de travail pour :

Maladie ordinaire : c’est 22 jours d’arrêt
Maternité : c’est 102 jours d’arrêt
Longue maladie/longue durée : c’est 261 jours d’arrêt
Accident du travail : c’est 64 jours d’arrêt
À titre de comparaison, le 10e baromètre Ayming de l’Absentéisme et de l’Engagement nous informe qu’en 2017, le taux d'absentéisme des salariés du privé s'est élevé à 4.72% et la durée moyenne d'arrêt avoisinait les 17 jours.

En outre, en termes de fréquence d’arrêts de travail, pour un effectif de 100 agents de la fonction publique territoriale, plus de 72 arrêts sont survenus dans les proportions suivantes :

Maladie ordinaire : 85 %
Maternité : 3 %
Longue maladie/longue durée : 4 %
Accident du travail : 8 %
Par ailleurs, les chiffres révèlent que 45 % des agents territoriaux ont présenté au moins un arrêt de travail pour raison de santé au minimum une fois au cours l’année. Les natures d’absences varient :

Maladie ordinaire : 76 %
Maternité : 4 %
Longue maladie/longue durée : 7 %
Accident du travail : 13 %
Un coût moyen de plus de 2 000 € par agent

Dans la fonction publique territoriale, le coût moyen des absences pour raison de santé s’élevait à 2 112 € par agent titulaire employé en 2017.

Certains facteurs peuvent faire varier le coût des arrêts :

La gravité : les arrêts les plus longs présentent le coût direct le plus important
L’avancement des agents (grades, échelons) impacte le coût moyen global d’un arrêt
Au-delà des coûts directs générés par l’arrêt de travail (paiement d’indemnités journalières, frais médicaux en cas d’accident du travail, etc.), l’étude souligne également les coûts indirects de ces arrêts, causés notamment par le « report de la charge de travail de l'agent absent sur le reste de l'équipe ». Cela peut entraîner une surcharge de travail, et donc « de la fatigue supplémentaire et de l'insatisfaction pour les agents présents, ce qui peut aboutir à plus ou moins long terme à de nouveaux arrêts ».

https://www.previssima.fr/actualite/des ... riaux.html

Sifar
~~+
~~+

#9172 Message par Sifar » 21 févr. 2019, 20:48

Il y a un adjectif important dans ton joli copié/collé.

Indécis
~~+
~~+

#9173 Message par Indécis » 21 févr. 2019, 20:49

Sifar a écrit :
kamoulox a écrit :

Prouve-le.
Et toi, prouve le contraire.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Sifar
~~+
~~+

#9174 Message par Sifar » 21 févr. 2019, 20:51

Indécis a écrit :
21 févr. 2019, 20:49
Sifar a écrit :
kamoulox a écrit :

Prouve-le.
:(
Quand Michel Drac parle d'effondrement anthropologique, il met dans le mille.

titano
~~+
~~+

#9175 Message par titano » 21 févr. 2019, 20:53

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

Manfred
~~+
~~+

#9176 Message par Manfred » 21 févr. 2019, 20:59

Sifar a écrit :
kamoulox a écrit :

Prouve-le.
mouais, à un certain niveau il y a des évidences qui ne peuvent être niées.
La fonction publique, (pas forcément dans l'EN malgré ce que l'on pourrait croire) est remplie de gens qui sont des inadaptés au monde du travail, et qui se feraient virer très vite s'ils avaient la même attitude dans le privé.
J'ai pu constater dans l'APHP ainsi que dans diverses collectivités territoriales (employés municipaux) des choses qui rendraient dingue n'importe quelle personne normalement constituée.
Vols, dégradations volontaires, absentéisme, insubordination, absence totale de travail... Ce ne sont évidemment pas tous les fonctionnaires, et il ne faut pas généraliser. Mais factuellement il y a un grand nombre de cassos dans la FP qui sont de réels boulets, qui au delà d'être inutiles au service, lui sont nuisibles.
Dernier exemple en date 100% réel : agent municipal qui était en longue maladie (problèmes de dos) est revenu travailler pour ne pas passer à demi traitement. Elle est ensuite au bout de quelques jours de travail "tombée de sa chaise" (personne n'a rien vu) et s'est donc immédiatement mise en arrêt de travail (le truc bien avec les douleurs lombaires c'est qu'un médecin ne peut rien voir) en mode accident de travail. C'est bien l'accident du travail, car là, pas de demi traitement, pas de limitation dans la durée des indemnisations...

watoo
-++
-++

#9177 Message par watoo » 21 févr. 2019, 22:09

Indécis a écrit :
Sifar a écrit :
kamoulox a écrit :

Prouve-le.

Georges Tron passe à la trappe une étude trop "positive" sur les fonctionnaires.

viewtopic.php?f=204&t=91620&p=2004855#p2004855
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#9178 Message par Pi-r2 » 21 févr. 2019, 22:10

Manfred a écrit :
21 févr. 2019, 20:59
pas de limitation dans la durée des indemnisations...
si 3 ans.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Indécis
~~+
~~+

#9179 Message par Indécis » 21 févr. 2019, 22:28

Sifar a écrit :
21 févr. 2019, 20:51
Indécis a écrit :
Sifar a écrit :
kamoulox a écrit :

Prouve-le.
:(
Quand Michel Drac parle d'effondrement anthropologique, il met dans le mille.
+1000 :cry:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

irmonium
~~+
~~+

#9180 Message par irmonium » 21 févr. 2019, 22:53

Flashée à 150 km/h en pic de pollution, la secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon "va payer l'amende"
https://www.bfmtv.com/politique/flashee ... 37320.html
le véhicule de la secrétaire d'État Emmanuelle Wargon a été "flashé" à 150 km/h ce jeudi sur l'autoroute A1 dans les Hauts-de-France. Et ce alors que la vitesse, en raison d'un pic de pollution, était limitée à 110 km/h.
La limitation exceptionnelle était indiquée "sur tous les panneaux de signalisation et répétée en boucle à la radio", a déclaré l'un d'entre eux au quotidien.

De son côté, l'entourage d'Emmanuelle Wargon confirme l'infraction. "On n'était pas au courant du pic de pollution", assure son cabinet auprès de BFMTV.com. Et ce malgré le fait que l'intéressée soit secrétaire d'État auprès de François de Rugy, ministre... de la Transition écologique.
ils sont vraiment phénoménaux !! Et apres ils vont venir faire de la pédagogie sur la taxe carbone :lol: :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gilles C

#9181 Message par Gilles C » 21 févr. 2019, 22:54

Punaise j’avais oublié ce marronnier ici :
Les fonctionnaires
:lol: :lol: :lol:

ça me rappelle des souvenirs de fight épic genre aquafiestas et cot-cot.
Epoque Sarko.

lisa

#9182 Message par lisa » 21 févr. 2019, 22:58

kamoulox a écrit :
21 févr. 2019, 20:39

Près de 10 % des agents de la fonction publique territoriale étaient absents en 2017, c’est ce que révèle l’étude annuelle de Sofaxis, courtier en assurance auprès des collectivités territoriales.

En 10 ans, la durée moyenne d’arrêt de travail pour raison de santé chez les agents territoriaux a progressé de près de 15 % pour s’établir à 39 jours par arrêt en 2017. La durée de l’arrêt de travail dépend évidemment de la cause. Ainsi, en moyenne dans le cadre d’un arrêt de travail pour :

Maladie ordinaire : c’est 22 jours d’arrêt
Maternité : c’est 102 jours d’arrêt
Longue maladie/longue durée : c’est 261 jours d’arrêt
Accident du travail : c’est 64 jours d’arrêt
À titre de comparaison, le 10e baromètre Ayming de l’Absentéisme et de l’Engagement nous informe qu’en 2017, le taux d'absentéisme des salariés du privé s'est élevé à 4.72% et la durée moyenne d'arrêt avoisinait les 17 jours.

Certains facteurs peuvent faire varier le coût des arrêts :

La gravité : les arrêts les plus longs présentent le coût direct le plus important
L’avancement des agents (grades, échelons) impacte le coût moyen global d’un arrêt
Au-delà des coûts directs générés par l’arrêt de travail (paiement d’indemnités journalières, frais médicaux en cas d’accident du travail, etc.), l’étude souligne également les coûts indirects de ces arrêts, causés notamment par le « report de la charge de travail de l'agent absent sur le reste de l'équipe ». Cela peut entraîner une surcharge de travail, et donc « de la fatigue supplémentaire et de l'insatisfaction pour les agents présents, ce qui peut aboutir à plus ou moins long terme à de nouveaux arrêts ».

https://www.previssima.fr/actualite/des ... riaux.html
Ne pas oublier la cause majeure de l'augmentation des dépenses de l'assurance maladie: Le recul de l'âge de la retraite:
Cela doit être particulièrement sensible chez les fonctionnaires qui ne peuvent pas bénéficier d'une rupture conventionnelle donc sont obligés de travailler jusqu'à l'âge de 62 ans.
https://www.bfmtv.com/economie/comment- ... 98446.html
Plus on vieillit plus les arrêts maladies sont longs

Cette progression n'est pas imputable à une hausse du nombre des arrêts maladies mais à leur durée. Les arrêts de plus de six mois ne représentent que 6% des prescriptions, mais 44% du montant total des indemnités versées.

Ce phénomène "peut être la conséquence de la réforme des retraites", pointe l'Assurance-maladie. Car, plus on vieillit plus les arrêts maladies sont longs. La durée moyenne d'un arrêt indemnisé est de 28 jours pour les 35-39 ans, alors qu'elle passe à 76 jours pour les plus de 60 ans, selon les chiffres du Système national des données de santé (SNDS) repris par le quotidien économique.

Or, le nombre de personnes de 60 ans et plus bénéficiant d'un arrêt maladie a augmenté depuis la réforme des retraites. Alors qu'elles représentaient 4,6% des indemnisés en 2010, elles sont 7,7% en 2016.

lecriminel
~~+
~~+

#9183 Message par lecriminel » 21 févr. 2019, 23:06

Manfred a écrit :
21 févr. 2019, 20:59
La fonction publique, (pas forcément dans l'EN malgré ce que l'on pourrait croire) est remplie de gens qui sont des inadaptés au monde du travail, et qui se feraient virer très vite s'ils avaient la même attitude dans le privé.
ah oui Micron, d'ailleurs c'est encore pire, lui, c'est quand il est malade/absent que les choses ne s'empirent pas (il faudrait qu'il soit malade tout le temps pour le bien du service),
sauf qu'il n'a pas été non plus viré de sa banque
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

stchong
~~+
~~+

#9184 Message par stchong » 21 févr. 2019, 23:19

Sifar a écrit :
kamoulox a écrit :

Prouve-le.
C'est pas compliqué , y'a rarement un travailleur indépendant en arrêt de maladie.
Mon époux n'en a pris qu'un dans toute sa vie après un opération.
Depuis il n'a jamais loupé un jour, même le pied tailladé enveloppé dans un sac plastique, la semaine dernière encore très malade il est allé travailler. Il a mis un masque pour ne pas contaminer ses patients. Quand il a perdu 6 kg en 15 jours au bout du rouleau, + mort de son père dans le laps de temps sa fille est venue l'aider, mais il n'a pas été absent.Nous avons une bonne protection qui nous coûte très cher qui démarre au bout de 15 jours, c'est assez rare chez les indépendant d'avoir une si bonne couverture. Et puis les patients que tu ne vois pas de toutes les façons faudra les prendre a un moment ou un autre. Même quand j'ai été à l'hôpital il n'a pas pris un jour.
Donc ça dépend de ton engagement envers ton boulot.
Y'a aussi pour toi qui est prof le système de revenir un jour avant les vacances pour se faire payer son salaire pendant les vacances scolaire.

Par contre les gens aux petits boulots de *Mot2Cambronne* se mettent souvent en arrêt, y'a des tas de troubles squelettiques que le médecin ne peut affirmer qu'il n'y a rien, ou les fausse dépression. C'est une sorte de combine que plein de gens connaissent.
Personnel d'entretien , 2ans et 9 mois en arrêt, le médecin de la SS l'a remis au travail, celui de l'inspection du travail aussi. Donc demande de rupture conventionnelle, acceptée par ses employeurs pour toucher le chômage. Elle le touche mais retravaille 2 jours pas semaine. Son médecin généraliste nous a dit qu'elle avait le dos vraiment en vrac, maintenant qui croire ?

s_chlaf

#9185 Message par s_chlaf » 22 févr. 2019, 09:51

stchong a écrit :
21 févr. 2019, 23:19
maintenant qui croire ?
j'imagine que c'est toi qu'il faut croire, puisque tu *sais*.

sinon, les TMS c'est pas du flan, la dépression non plus. c'est facile de dire "y'a rien". ton mari palpe quoi, 10000 par mois, mais refuse de s'arrêter. ok, moi je dis cas pathologique, ou alors c'est que ça le fait trop chier d'être chez lui, va savoir... le smicard, voire temps partiel qui "s'arrête", la différence est nette dans le budget du mois. c'est la différence entre des pâtes pour les gosses, ou des pâtes au jambon. alors que ton mari se palpe la nouille pour savoir s'il rachète une voiture à 50k cette année ou la suivante.

c'est toujours facile de chier d'une très grande hauteur sur les fainéants quand on a plusieurs années de *leur* salaire en cash. mais l'arrêt maladie, c'est souvent la seule soupape qui évite que le petit chef harceleur se prenne un coup de boule.

ça fait des années qu'en entame gentiment le système social qui permet de garder les pauvres "à leur place", parce qu'ils ont normalement plus à perdre à se rebeller. mais ça ne tient plus. même en montant le feu doucement l'eau commence à être vraiment trop chaude pour la grenouille.

les attaques sont trop nombreuses : jour de carence, déremboursement, disparition des médecins/hopitaux/services publics, harcèlement administratif (sauf pour les riches), chômage de masse sans perspective, disparition des transports en commun, injonction permanence à s'écraser et à encenser les exploiteurs "qui créent les richesses et l'emploi", inflation bidonnée, sans parler du mépris bien gras de notre gouvernement de ripoux qui ne s'en cache même plus (voleur et fier de l'être, et je vous emmerde, ça pourrait être le slogan LREM)

bien sûr, on ne remettra jamais assez les chiffres édifiant des fraudes à l'assurance maladie côté assuré vs. côté employeur..

http://www.leparisien.fr/economie/trava ... 685323.php
Pénurie de moyens, "absence persistante de contrôles", sans parler de la faiblesse des sanctions quand il y en a... la Cour des comptes dresse un véritable réquisitoire contre le gouvernement dans la manière dont il mène la lutte contre la fraude aux cotisations sociales et donc contre le travail illégal. Les fraudeurs visés sont tant des entreprises du secteur privé que l'Etat employeur lui-même! Et leurs critiques ciblent l'inefficacité chronique des services de recouvrement tels l'Urssaf, l'Agirc-Arcco, la sécu agricole (MSA), etc. Bref, ce sont « des dizaines de milliards d'euros de cotisations sociales qui sont peu ou pas contrôlées », fustigent les Sages de la rue de Cambon.
à comparer à
En dehors des escroqueries aux prestations famille et retraite, les pratiques frauduleuses sur la seule branche maladie ont dépassé 253 millions d'euros en 2016 (dont 244,8 millions d'euros pour le seul régime général, 4,5 millions pour la MSA et 4 millions pour le RSI). Un bilan en hausse de 5,4 % par rapport à 2015 (et même une progression de 6 % pour la CNAM qui gère les salariés du privé).
je vous laisse faire la différence millions/milliards, hein... mais bizarrement, on "devine" qui va subir le plus de contrôle. je mise une pièce sur le fainéants, les chômeurs et ceux qui ne sont rien.

Goldorak2
~~+
~~+

#9186 Message par Goldorak2 » 22 févr. 2019, 10:44

https://www.valeursactuelles.com/societ ... aut-104206
L’analyse du profil Facebook de l’auteur des insultes antisémites à l’égard d’Alain Finkielkraut permet d’en savoir un peu plus sur le personnage.

L’un d’eux, particulièrement virulent, a été identifié comme étant Benjamin W., un homme de 36 ans, proche de la mouvance islamiste.
[...]
Défenseur des « gilets jaunes » et musulman convaincu…

Il apparaît en premier lieu que l’homme est un fervent défenseur des « gilets jaunes », en témoignent ses nombreux messages de soutien envers le mouvement. Mais Benjamin W. semble également très attaché à sa foi musulmane.
[...]
… voire radical

Ce patron d’une boutique de téléphonie à Mulhouse semble même empreint d’un islam pour le moins rigoriste. Quand, en janvier 2017, le ministre de l’Education nationale tunisien décide d’interdire le voile intégral à l’école, Benjamin W. s’insurge : « La liberté d’oppresser les croyants », écrit-il en partageant une interview du dit ministre.
[...]
Un militant pro-palestinien

Celui qui se fait appeler « Slim » ou « Souleymane » se fend aussi de nombreux propos pro-palestiniens.
En conséquence de quoi, Macron parle d'interdire 3 groupuscules d'extrême droite mais ne parle pas d'interdire ni même d’incriminer des mouvements islamistes (dans la plus pure tradition des islamo-gauchistes).

Ce gvt est idiot et aveugle, collabo et néfaste pour la France.
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

PACA
~~+
~~+

#9187 Message par PACA » 22 févr. 2019, 11:45

Goldorak2 a écrit :
22 févr. 2019, 10:44
Idiot et aveugle pas certain ?
Pour le gvt c'est quand même une aubaine pour discréditer les Gj.=> autant ne rien faire pour limiter l'infiltration.
L'argument pour ne pas interdire est de pouvoir les observer, c'est ce qu'ils avaient avancé pour les sites jhadistes.

Goldorak2
~~+
~~+

#9188 Message par Goldorak2 » 22 févr. 2019, 12:09

PACA a écrit :
22 févr. 2019, 11:45
Goldorak2 a écrit :
Idiot et aveugle pas certain ?
Pour le gvt c'est quand même une aubaine pour discréditer les Gj.=> autant ne rien faire pour limiter l'infiltration.
L'argument pour ne pas interdire est de pouvoir les observer, c'est ce qu'ils avaient avancé pour les sites jhadistes.
Ce gvt continue d'accueillir et d'accélérer l'immigration musulmane (pacte de Marrakech, hausse du regroupement familial, non renvoi des immigrés indésirables, constructions de mosquées, dénonciations des blocages de migrants italiens, maltais ou hongrois (donc par contrecoup, aux migrants "Venez en France").

Le gouvernement ne fait donc pas preuve d'une habile tactique en combattant secrètement les islamistes tout en incriminant apparemment leurs pires ennemis idéologiques.
Non. Ce gouvernement est vraiment débile. Il répond à côté de la plaque, affaiblit les anti-corps de la France. Il fait preuve d'idiotie et/ou d'aveuglement sur ce sujet... Comme tous les islamo-gauchistes moyens, les yeux ne voient pas, le cerveau est en panne. L'idéologie, la propagande et les réflexes remplacent la réflexion.
Souvenez vous d'Ouradour !

Ou alors ce gouvernement n'est pas aveugle et idiot. Il sait ce qu'il fait. Le gvt Macron accélère sciemment l'islamisation de la France pour complaire aux richissimes émirats et importer des électeurs. Ce gouvernement est acheté par l'argent du golfe qui veut officiellement islamiser le monde. Et c'est encore pire.

Après, je conçois que discréditer les gilets jaunes est une belle manoeuvre macronienne. J'ose espérer que les français ne seront pas dupes de la malhonnêteté de la manoeuvre et que cette saloperie lui coûtera plus cher au final.
Personne (ou quasi) ne croyait plus à la propagande soviétique dans années 1980. Pourtant c'était la même propagande que dans les années 1920 ou dans les années 1950... et cette propagande fonctionnait alors.
On peux duper 1000 hommes une fois. Mais on ne peut pas duper 1000 hommes 1000 fois.
Le coup d'Ouradour des islamo-gauchistes (et Macron est dedans) commence à sentir autant le moisi que le coup de l'encerclement capitaliste de feu les soviétiques.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 22 févr. 2019, 12:43, modifié 5 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?

pangloss
~~+
~~+

#9189 Message par pangloss » 22 févr. 2019, 12:19

C'est minable, mais ça va marcher, parce que le mouvement s'essouflait déjà.

Mais il laissera des traces profondes et durables.
Le Moyen-Orient a le pétrole, nous avons les Terres Rares Deng Xiaoping (1992)

PACA
~~+
~~+

#9190 Message par PACA » 22 févr. 2019, 13:29

@Goldorak2
Je partage en grande partie les constats mais je serais plus modéré et prudent pour les solutions, il ne faudrait pas que les remèdes soient plus nocif que le mal.
j'approuve aussi l'argument qui consiste à dire qu'il ne faut pas tendre à utiliser des méthodes qui convergent vers les solutions radicales qui sont justement préconisées par les radicaux qu'on veut combattre => éviter de faire le jeu des radicalisés.
Il y a quand même une relative paix civile qu'il faut ménager. On marche sur les œufs.

Pour les GJ et l'infiltration des radicalisés, c'est dommage, on ne peut pas leur en vouloir d'être perméable, c'est très difficile à contrôler.

optimus maximus
~~+
~~+

#9191 Message par optimus maximus » 22 févr. 2019, 13:37

Goldorak2 a écrit :
https://www.valeursactuelles.com/societ ... aut-104206
L’analyse du profil Facebook de l’auteur des insultes antisémites à l’égard d’Alain Finkielkraut permet d’en savoir un peu plus sur le personnage.

L’un d’eux, particulièrement virulent, a été identifié comme étant Benjamin W., un homme de 36 ans, proche de la mouvance islamiste.
[...]
Défenseur des « gilets jaunes » et musulman convaincu…

Il apparaît en premier lieu que l’homme est un fervent défenseur des « gilets jaunes », en témoignent ses nombreux messages de soutien envers le mouvement. Mais Benjamin W. semble également très attaché à sa foi musulmane.
[...]
… voire radical

Ce patron d’une boutique de téléphonie à Mulhouse semble même empreint d’un islam pour le moins rigoriste. Quand, en janvier 2017, le ministre de l’Education nationale tunisien décide d’interdire le voile intégral à l’école, Benjamin W. s’insurge : « La liberté d’oppresser les croyants », écrit-il en partageant une interview du dit ministre.
[...]
Un militant pro-palestinien

Celui qui se fait appeler « Slim » ou « Souleymane » se fend aussi de nombreux propos pro-palestiniens.
En conséquence de quoi, Macron parle d'interdire 3 groupuscules d'extrême droite mais ne parle pas d'interdire ni même d’incriminer des mouvements islamistes (dans la plus pure tradition des islamo-gauchistes).

Ce qu'il en ressort de cet article et sans autres éléments supplémentaires, c'est qu'il n'est pas un danger public, juste un beauf islamisé.
Quant au fait que ce profil ne correspond pas au modèle de société souhaitable, c'est un autre sujet, qui n'est pas judiciaire.
Interdire un groupuscule c'est juste de l'effet d'annonce Ils se reformeront demain sous un autre nom. En y pensant, la LDJ est toujours autorisée et protégée en France alors qu'elle est interdite en Israël.

Goldorak2
~~+
~~+

#9192 Message par Goldorak2 » 22 févr. 2019, 13:47

optimus maximus a écrit :
22 févr. 2019, 13:37
Ce qu'il en ressort de cet article et sans autres éléments supplémentaires, c'est qu'il n'est pas un danger public, juste un beauf islamisé.
Quant au fait que ce profil ne correspond pas au modèle de société souhaitable, c'est un autre sujet, qui n'est pas judiciaire.
Certes.
L'Affaire finkelkraut n'est qu'une insulte, une engueulade, une altercation verbale. C'est pas sympa à vivre mais il n'y a pas de casses, pas de blessures et encore moins mort d'homme.
On a encore le droit de penser ce qu'on veut et de dire à peu près tout.
Restent que ce sont des musulmans, un peu plus danger public, qui agressent physiquement ou tuent des juifs (Halimi) en France. Jamais l'extrême droite. En tout cas, pas depuis plusieurs décennies.

lecriminel
~~+
~~+

#9193 Message par lecriminel » 22 févr. 2019, 14:02

Goldorak2 a écrit :
22 févr. 2019, 13:47
On a encore le droit de penser ce qu'on veut et de dire à peu près tout.
Non, justement, c'est le problème

Goldorak2
~~+
~~+

#9194 Message par Goldorak2 » 22 févr. 2019, 14:07

PACA a écrit :
22 févr. 2019, 13:29
@Goldorak2
Je partage en grande partie les constats mais je serais plus modéré et prudent pour les solutions, il ne faudrait pas que les remèdes soient plus nocif que le mal.
j'approuve aussi l'argument qui consiste à dire qu'il ne faut pas tendre à utiliser des méthodes qui convergent vers les solutions radicales qui sont justement préconisées par les radicaux qu'on veut combattre => éviter de faire le jeu des radicalisés.
Il y a quand même une relative paix civile qu'il faut ménager. On marche sur les œufs.
On ne gagne pas une guerre en reculant. Guerre il y aura. Lit le sort réservé aux dhimis en terre d'islam. Ou renseigne toi sur la vie actuelle des coptes en Egypte (pourtant un des pays musulmans les plus pacifique... la paix avec Israël et la présence chrétienne après 14 siècle de domination musulmane en sont les preuves.)
Les modérations pacifiques française et anglaise entre 1933 et 1939 ont permis de vivre 6 années supplémentaires en paix. Elles n'ont pas évité la guerre. Ce délais et cette modération ont été très couteux pour beaucoup de monde. Y compris pour les allemands. Une guerre commencée entre 1933 à 1936 aurait mis fin au régime hitlérien à moindre coût. L'Allemagne, désarmée par la défaite de 1918 et le traité de Versailles n'avait ni armée ni équipement entre 1933 et 1936. Elle accélère sa préparation ensuite.
En 1938, c'était trop tard pour la France seule.

Comme les islamistes en France : inexistants en 1980, nombreux en 2020, dominant en 2060.

stchong
~~+
~~+

#9195 Message par stchong » 22 févr. 2019, 17:23

s_chlaf a écrit :
22 févr. 2019, 09:51
stchong a écrit :
21 févr. 2019, 23:19
maintenant qui croire ?
j'imagine que c'est toi qu'il faut croire, puisque tu *sais*.

sinon, les TMS c'est pas du flan, la dépression non plus. c'est facile de dire "y'a rien". ton mari palpe quoi, 10000 par mois, mais refuse de s'arrêter. ok, moi je dis cas pathologique, ou alors c'est que ça le fait trop chier d'être chez lui, va savoir... le smicard, voire temps partiel qui "s'arrête", la différence est nette dans le budget du mois. c'est la différence entre des pâtes pour les gosses, ou des pâtes au jambon. alors que ton mari se palpe la nouille pour savoir s'il rachète une voiture à 50k cette année ou la suivante.

c'est toujours facile de chier d'une très grande hauteur sur les fainéants quand on a plusieurs années de *leur* salaire en cash. mais l'arrêt maladie, c'est souvent la seule soupape qui évite que le petit chef harceleur se prenne un coup de boule.

ça fait des années qu'en entame gentiment le système social qui permet de garder les pauvres "à leur place", parce qu'ils ont normalement plus à perdre à se rebeller. mais ça ne tient plus. même en montant le feu doucement l'eau commence à être vraiment trop chaude pour la grenouille.

les attaques sont trop nombreuses : jour de carence, déremboursement, disparition des médecins/hopitaux/services publics, harcèlement administratif (sauf pour les riches), chômage de masse sans perspective, disparition des transports en commun, injonction permanence à s'écraser et à encenser les exploiteurs "qui créent les richesses et l'emploi", inflation bidonnée, sans parler du mépris bien gras de notre gouvernement de ripoux qui ne s'en cache même plus (voleur et fier de l'être, et je vous emmerde, ça pourrait être le slogan LREM)

bien sûr, on ne remettra jamais assez les chiffres édifiant des fraudes à l'assurance maladie côté assuré vs. côté employeur..

http://www.leparisien.fr/economie/trava ... 685323.php
Pénurie de moyens, "absence persistante de contrôles", sans parler de la faiblesse des sanctions quand il y en a... la Cour des comptes dresse un véritable réquisitoire contre le gouvernement dans la manière dont il mène la lutte contre la fraude aux cotisations sociales et donc contre le travail illégal. Les fraudeurs visés sont tant des entreprises du secteur privé que l'Etat employeur lui-même! Et leurs critiques ciblent l'inefficacité chronique des services de recouvrement tels l'Urssaf, l'Agirc-Arcco, la sécu agricole (MSA), etc. Bref, ce sont « des dizaines de milliards d'euros de cotisations sociales qui sont peu ou pas contrôlées », fustigent les Sages de la rue de Cambon.
à comparer à
En dehors des escroqueries aux prestations famille et retraite, les pratiques frauduleuses sur la seule branche maladie ont dépassé 253 millions d'euros en 2016 (dont 244,8 millions d'euros pour le seul régime général, 4,5 millions pour la MSA et 4 millions pour le RSI). Un bilan en hausse de 5,4 % par rapport à 2015 (et même une progression de 6 % pour la CNAM qui gère les salariés du privé).
je vous laisse faire la différence millions/milliards, hein... mais bizarrement, on "devine" qui va subir le plus de contrôle. je mise une pièce sur le fainéants, les chômeurs et ceux qui ne sont rien.
C'est vraiment qui croire, nous on est entre deux feux sans pouvoir. J'explique que si les médecins ne sont pas d'accord entre eux , qui croire ?
Pour palper faut travailler.
Et évidement j'attendais quelqu'un pour dire qu'il me fuit.

Le burn out existe mais personne ne veut le reconnaîtrecomme maladie du travail, parce qu'il n'est pas seulement du au travail, c'est un ensemble.

ocine

#9196 Message par ocine » 22 févr. 2019, 17:33

stchong a écrit : Pour palper faut travailler.
Ça dépend... c'est fonction de son réseau, de ses diplômes et que ce qu'on appelle "travail".

gollum30

#9197 Message par gollum30 » 22 févr. 2019, 17:34

J’étais pour les gilet jaune au début , car trop d’impôts trop de taxes .Mais très rapidement ce mouvement a été infiltré et récupéré par les gauchistes. Les principaux leaders qui reste sont extrêmement proche de la France insoumise ( je viens d’apprendre que l’avocat de Maxime Nicolle est Juan branco qui se déclare ouvertement sympathisants du parti de Mélenchon ...) . Bref d’une révolte libéral faite par la classe moyenne qui se fait Extorquées par l’état Qui réclamait moins d’impôts ,On est passé d’un mouvement récupérer par nos vieux briscard melenchonistes Qui nous pourrissent depuis 40 ans Et qui réclame maintenant plus d’impôts pour les riches...Personnellement ce sera sans moi .En France il n’y a plus que deux alternatives soit on continue avec les mafieux actuels soit c’est les communistes . Pour ceux qui connaissent le Portugal c’est sympa d’y vivre?

stchong
~~+
~~+

#9198 Message par stchong » 22 févr. 2019, 17:38

ocine a écrit :
22 févr. 2019, 17:33
stchong a écrit : Pour palper faut travailler.
Ça dépend... c'est fonction de son réseau, de ses diplômes et que ce qu'on appelle "travail".
Oui effectivement moi je fais la pute et mon mari bosse.
Mais je laisse une place sur le marché du travail, je ne pique le boulot de personne, je suis généreuse :mrgreen:

PACA
~~+
~~+

#9199 Message par PACA » 22 févr. 2019, 17:40

optimus maximus a écrit :
22 févr. 2019, 13:37
Ce n'est pas un autre sujet, c'est le sujet. C'est là que le bât blesse, je ne partage pas du tout cet avis généralisé. Pour tous les modèles de sociétés il y en a un qui n'est pas tolérable en France : celui de tuer un mécréant pour aller au paradis.

L'individu en question présente les symptômes, le CV, surtout le discours des candidats au paradis. (cf le vocabulaire très caractéristique)
On peut croire à tout ce que l'on veut, sauf, l'accès au paradis via un assassinat. Il est proscrit d'en faire la publicité.(cf les prêches)
Idem pour l'esclavage et la polygamie.
Pour ces points fondamentaux, les médias ont menti par omission pendant des années. Il y a des tentatives timides de dire la vérité, on ne peu plus continuer à se taire. On parle de déradicalisation. Une certaine gauche intellectuelle va même accuser les ex colonisateurs d'avoir produit ces spécimen. On arrive même à culpabiliser les victimes.

Pour cette catégorie de faune, par sécurité, préventivement il est fortement recommandé de les faire vivre à part, tout comme pour les catholiques il existe de couvents et des monastères, même si ils ne représentent pas un danger. Quand on veut prier 24/24, il y a des lieux pour cela…. a fortiori pour prêcher l'assassinat !

.... il ne faut surtout pas les intégrer à une manifestation de GJ, surtout pas, si ils sont contaminés c'est foutu.

Gpzzzz
~~+
~~+

#9200 Message par Gpzzzz » 22 févr. 2019, 18:26

ce jour de carence pour le privé ce serait un sacré coup porté aux classes moyennes supérieures..
ils ont des sous ils peuvent payer pour financer l arrivée de gentils africains quand même :lol: