choix de l'assurance habitation

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

choix de l'assurance habitation

#1 Message par pierre_gibran » 28 févr. 2019, 12:41

Bonjour à tous,
après vérification, il n'y a que deux sujets là dessus, peu fournis.
Alors je viens commencer celui ci en espérant qu'il sera utile pour tous.
QUELLE assurance habitation avez vous choisi?
En êtes vous satisfait?
SI vous avez eu des sinistres, ont ils été facilement et bien indemnisés?
Quelles suggestions avez vous à faire à ce sujet?
merci
Pierre

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: choix de l'assurance habitation

#2 Message par olmostoline » 28 févr. 2019, 13:54

Je suis à la GMF, bcp moins cher que ce que proposait la BNP, dé mémoire 270€ à la place de 330€, et pour des garanties identiques, voire meilleures.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

FrenchRigolade
Messages : 841
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: choix de l'assurance habitation

#3 Message par FrenchRigolade » 28 févr. 2019, 15:25

Bonjour,

MAAF pour moi, ils augmentent tous les ans, de 3 à 4%, sans raison apparente. Je suis mécontent.
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: choix de l'assurance habitation

#4 Message par stchong » 28 févr. 2019, 18:10

Moi MMA
Un seul sinistre en 4 ans chez eux, remboursé sur ma simple parole au tél, (plombier peintre et lustre)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: choix de l'assurance habitation

#5 Message par clairette2 » 28 févr. 2019, 18:19

MAIF.
Bonne expérience. Pas pinailleurs.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: choix de l'assurance habitation

#6 Message par henda » 28 févr. 2019, 18:55

MAIF. Ils sont sympa, mais j'ai eu un sinistre il y a deux ans : une surtension électrique due à un problème électrique dans la copro (plus de 300 V dans le réseau domestique pendant des heures et des heures). Tout l'immeuble a morflé.

Avec un dégrèvement de 10% par année sur la valeur de chaque appareil, je me suis retrouvé avec un remboursement de 29 € (sur plus de 800 € de dégâts). Autant dire que pour ça, ils servent à rien (à moins de n'avoir que des équipements neufs).
Finalement, ils se sont retourné contre Enedis et j'ai pu obtenir ~370 €. C'est eux qui ont fait le boulot de porter le dossier contre Enedis, c'est déjà ça.

Mais sans ça, ça me laisse plutôt le sentiment de payer beaucoup pour peu de protection (si je n'avais eu que l'indemnisation MAIF). La prochaine fois, je prendrai peut-être une formule moins chère et m'« auto assurerai » pour ce genre de pépin...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: choix de l'assurance habitation

#7 Message par canti » 28 févr. 2019, 19:57

pierre_gibran a écrit :
28 févr. 2019, 12:41
Bonjour à tous,
après vérification, il n'y a que deux sujets là dessus, peu fournis.
Alors je viens commencer celui ci en espérant qu'il sera utile pour tous.
QUELLE assurance habitation avez vous choisi?
En êtes vous satisfait?
SI vous avez eu des sinistres, ont ils été facilement et bien indemnisés?
Quelles suggestions avez vous à faire à ce sujet?
merci
Pierre
MAAF je paye 220 euros. Déjà 2 sinistres. Un objet et tombé sur la plaque vitrocéramique. Remboursé à 80% de la valeur du neuf.
Un petit dégât des eaux, très bien remboursé.


J'étais déjà client de la MAAF dans le passé et pour obtenir le meilleur prix, je l'ai appelé et j'ai dit que je trouvais à 220 euros des assureurs sur le Lynx. J'ai demandé si ils pouvaient s'aligner, ils l'ont fait sans rechigner.
Sinon je serais plus proche des 300 euros

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: choix de l'assurance habitation

#8 Message par pierre_gibran » 28 févr. 2019, 20:05

Merci pour vos avis...encore qq témoignages et ça donnera un petit aperçu des bon élèves et des moins bons

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: choix de l'assurance habitation

#9 Message par freddd » 28 févr. 2019, 21:06

comme Canti, je suis à la MAAF .
2 dégâts des eaux "minime", rembourser correctement.
la MAAF augmente ses tarifs , tous les ans ou tous les 2 ans.
un coup de téléphone, et cette augmentation passe à la trappe.

aucun soucis avec mon assureur, il fait son job.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: choix de l'assurance habitation

#10 Message par slash33 » 28 févr. 2019, 21:11

MAIF. Tout le monde dans la famille autant que je sache. Gros sinistre chez mes parents, il y a de ça 20 ans: défaut de fabrication du chauffage au sol (affaissement du sol de quelques cm). Prise en charge juridique. Passage en justice plusieurs fois. Inclus expertise indépendante commandée par le juge (en sus des experts des deux assureurs - la partie adverse était GMF). Indemnisé 25k au final, mais le dossier a pris 12 ans à se solder. Depuis, ils ont quitté MAIF pour "ne pas payer pour les autres" (il y a deux compartiments chez MAIF). Je ne partage pas leur avis mais chacun est libre du sien. Sinistre perso: une voiture est rentrée dans la mienne lors du dernier gel (ça remonte un peu). Pris en charge en limite de valeur vénale. Rien ne les y obligeait. RAS à la résolution. Traitement équitable. Dans les points négatifs: forcing sur l'assurance dommage corporelle, il y a quelques années. Depuis rien.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: choix de l'assurance habitation

#11 Message par olmostoline » 01 mars 2019, 14:37

henda a écrit :
28 févr. 2019, 18:55
MAIF. Ils sont sympa, mais j'ai eu un sinistre il y a deux ans : une surtension électrique due à un problème électrique dans la copro (plus de 300 V dans le réseau domestique pendant des heures et des heures). Tout l'immeuble a morflé.

Avec un dégrèvement de 10% par année sur la valeur de chaque appareil, je me suis retrouvé avec un remboursement de 29 € (sur plus de 800 € de dégâts). Autant dire que pour ça, ils servent à rien (à moins de n'avoir que des équipements neufs).
Finalement, ils se sont retourné contre Enedis et j'ai pu obtenir ~370 €. C'est eux qui ont fait le boulot de porter le dossier contre Enedis, c'est déjà ça.

Mais sans ça, ça me laisse plutôt le sentiment de payer beaucoup pour peu de protection (si je n'avais eu que l'indemnisation MAIF). La prochaine fois, je prendrai peut-être une formule moins chère et m'« auto assurerai » pour ce genre de pépin...
La décote, tu l'aurais chez n'importe quel assureur, à moins de prendre le rééquipement à neuf. Mais dans ce cas, l'option n'est pas rentable. Une rupture de neutre, ca reste un évènement rare.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre