Licenciements - les plans mammouth

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2051 Message par ddv » 03 janv. 2019, 17:11

La suite de l'histoire: la personne à 1600/mois mécontente de son salaire fera le strict minimum dans son travail ou fera régner une mauvaise ambiance dans l'entreprise, avec les conséquences qu'on peut imaginer.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2052 Message par Suricate » 03 janv. 2019, 17:17

Vous filez vos feuilles de paye aux recruteurs vous ? :shock:

Un certificat de travail à la rigueur mais les feuilles de paye faut être sacrément kon.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2053 Message par ddv » 03 janv. 2019, 17:21

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 17:09
ddv a écrit :
03 janv. 2019, 17:06
Ce que tu dis est étonnant de la part de quelqu'un qui connaît le milieu du travail. Déjà, dans le milieu informatique, en ssii, une mission (un client) égale 50 ssii qui, chacune passe potentiellement un entretien à X candidats futurs "employés" de la ssii (du client en fait). Forcément, le client ne va pas embaucher les X candidats, mais un seul, donc les autres ont "échoués", tout simplement parce que le client a choisi ce candidat et pas les autres, parce qu'il convient mieux au poste. Tu comptes donc supprimer les allocs aux autres X - 1 chômeurs ?
De plus, si tu es trop vieux, ou trop moche, ou trop "coloré", ou je ne sais quoi, pour un recruteur, le recruteur a intérêt à trouver un vrai justificatif dans ton scénario :lol:
Mon idée est qu'on se fiche bien de la réalité du marché quand on est capitaliste et qu'on veut le plus de POGNON possible. Augmenter le nombre de personnes précaires est le meilleur moyen d'avoir une main oeuvre bon marché.
La précarisation est une très bonne chose pour quelqu'un de très riche. En effet, quand on veut avoir plus de part du gâteau, il faut forcément aller la piquer aux autres.
Le capitalisme ne marche pas comme tu l'imagines. Voir le phénomène (que certains ont l'air de découvrir seulement maintenant) des "bullshit jobs", qui sont une réalité, ceci dans des sociétés privées, ce qui va à l'encontre du capitalisme théorique.
Je me suis barré de mon ancienne boîte (privée), car je me m'emmerdais à mort, et je n'étais pas le seul. Mais les petits chefs ont besoin de subordonnés juste pour se sentir puissant et prouver qu'ils sont nécessaires. Ils s'en foutent qu'il soient efficaces. Je suis sûr qu'on aurait pu virer 50% du personnel que ça n'aurait rien changé (ça aurait même pu améliorer).
Et cela va aller en s'aggravant...
Durant mes derniers entretiens d'embauche, on m'a plus parlé des à-côtés du boulot - afterwork, meetups, jeux de société (véridique !), voyages en commun - que du boulot en lui-même :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2054 Message par ddv » 03 janv. 2019, 17:22

Suricate a écrit :
03 janv. 2019, 17:17
Vous filez vos feuilles de paye aux recruteurs vous ? :shock:

Un certificat de travail à la rigueur mais les feuilles de paye faut être sacrément kon.
+1 En plus, il me semble que c'est interdit (de la part d'un recruteur de les demander). Et si un recruteur me demande la mienne, je lui demanderai la sienne :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2055 Message par Vincent92 » 03 janv. 2019, 17:23

ddv a écrit :
03 janv. 2019, 17:21
Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 17:09
ddv a écrit :
03 janv. 2019, 17:06
Ce que tu dis est étonnant de la part de quelqu'un qui connaît le milieu du travail. Déjà, dans le milieu informatique, en ssii, une mission (un client) égale 50 ssii qui, chacune passe potentiellement un entretien à X candidats futurs "employés" de la ssii (du client en fait). Forcément, le client ne va pas embaucher les X candidats, mais un seul, donc les autres ont "échoués", tout simplement parce que le client a choisi ce candidat et pas les autres, parce qu'il convient mieux au poste. Tu comptes donc supprimer les allocs aux autres X - 1 chômeurs ?
De plus, si tu es trop vieux, ou trop moche, ou trop "coloré", ou je ne sais quoi, pour un recruteur, le recruteur a intérêt à trouver un vrai justificatif dans ton scénario :lol:
Mon idée est qu'on se fiche bien de la réalité du marché quand on est capitaliste et qu'on veut le plus de POGNON possible. Augmenter le nombre de personnes précaires est le meilleur moyen d'avoir une main oeuvre bon marché.
La précarisation est une très bonne chose pour quelqu'un de très riche. En effet, quand on veut avoir plus de part du gâteau, il faut forcément aller la piquer aux autres.
Le capitalisme ne marche pas comme tu l'imagines. Voir le phénomène (que certains ont l'air de découvrir seulement maintenant) des "bullshit jobs", qui sont une réalité, ceci dans des sociétés privées, ce qui va à l'encontre du capitalisme théorique.
Je me suis barré de mon ancienne boîte (privée), car je me m'emmerdais à mort, et je n'étais pas le seul. Mais les petits chefs ont besoin de subordonnés juste pour se sentir puissant et prouver qu'ils sont nécessaires. Ils s'en foutent qu'il soient efficaces. Je suis sûr qu'on aurait pu virer 50% du personnel que ça n'aurait rien changé (ça aurait même pu améliorer).
Et cela va aller en s'aggravant...
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne parle pas de mon avis mais de ce que fait Macron aujourd'hui et de ce qui pourrait venir ensuite.
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 janv. 2019, 17:59, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2056 Message par ddv » 03 janv. 2019, 17:31

Macron ne peux plus rien faire. L'affaire des GJ est loin d'être finie. Je pense même que ça ne fait que commencer. Et de toutes façons, le capitalisme, ou plutôt pseudo capitalisme d'Europe, a besoin de gens avec un minimum d'argent pour consommer.
Si tout le monde est au chômage, les gens vont consommer au minimum, alors que dans le système actuel, les grands capitalistes rêvent que tout le monde se ruent dans les centres commerciaux, sur les autoroutes, dans les parcs d'attractions, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2057 Message par Twinlover » 03 janv. 2019, 17:57

ddv a écrit :
03 janv. 2019, 17:22
Suricate a écrit :
03 janv. 2019, 17:17
Vous filez vos feuilles de paye aux recruteurs vous ? :shock:

Un certificat de travail à la rigueur mais les feuilles de paye faut être sacrément kon.
+1 En plus, il me semble que c'est interdit (de la part d'un recruteur de les demander). Et si un recruteur me demande la mienne, je lui demanderai la sienne :lol:
En tout cas ca se pratique. La RH demande les 3 derniers bulletins de salaire, on peut ne pas les emmener mais je doute de l'issue de l'entretien...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2058 Message par ddv » 03 janv. 2019, 18:07

Twinlover a écrit :
03 janv. 2019, 17:57
ddv a écrit :
03 janv. 2019, 17:22
Suricate a écrit :
03 janv. 2019, 17:17
Vous filez vos feuilles de paye aux recruteurs vous ? :shock:

Un certificat de travail à la rigueur mais les feuilles de paye faut être sacrément kon.
+1 En plus, il me semble que c'est interdit (de la part d'un recruteur de les demander). Et si un recruteur me demande la mienne, je lui demanderai la sienne :lol:
En tout cas ca se pratique. La RH demande les 3 derniers bulletins de salaire, on peut ne pas les emmener mais je doute de l'issue de l'entretien...
On ne m'a jamais demandé cela, pourtant j'en ai passé des entretiens...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2059 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 18:37

Suricate a écrit :
03 janv. 2019, 17:17
Vous filez vos feuilles de paye aux recruteurs vous ? :shock:

Un certificat de travail à la rigueur mais les feuilles de paye faut être sacrément kon.
ben quand l'employeur la demande, t'as pas trop le choix. Le certificat de travail, c'est apres, pour l'embauche reelle
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2060 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 18:38

Twinlover a écrit :
03 janv. 2019, 17:57
ddv a écrit :
03 janv. 2019, 17:22
Suricate a écrit :
03 janv. 2019, 17:17
Vous filez vos feuilles de paye aux recruteurs vous ? :shock:

Un certificat de travail à la rigueur mais les feuilles de paye faut être sacrément kon.
+1 En plus, il me semble que c'est interdit (de la part d'un recruteur de les demander). Et si un recruteur me demande la mienne, je lui demanderai la sienne :lol:
En tout cas ca se pratique. La RH demande les 3 derniers bulletins de salaire, on peut ne pas les emmener mais je doute de l'issue de l'entretien...
c'est ca..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2061 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 18:39

5 documents que l'on peut vous demander en entretien d’embauche
https://www.keljob.com/articles/5-docum ... d-embauche
Les dernières fiches de paie

Au regard de la loi, les fiches de paie des anciens employeurs n’entrent donc pas dans cette catégorie d’informations obligatoires. « Un recruteur peut cependant demander les trois dernières fiches de paie, explique Thibaud Chalmin, recruteur chez Elysées Consultants. Cela arrive souvent quand il veut vérifier que l’ancien salaire du candidat est bien celui qu’il prétend. Rien n’oblige à fournir cette information, mais si le candidat refuse, on peut imaginer qu’il a peut-être menti. » « On peut aussi demander à un recruteur ce qui le motive ou l’inquiète, ajoute Nicolas Pavesi, recruteur chez Lincoln Associates et co-auteur du guide Recherche d'emploi : secrets de pros. Parfois, il veut juste s’assurer qu’un candidat a bien occupé un poste comme il le prétend et une simple attestation d’employeur, facile à obtenir, suffit. »
et comme quand vous etes au chomage, vous etes rarement seul à postuler sur le poste..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2062 Message par slash33 » 03 janv. 2019, 20:45

irmonium a écrit :
03 janv. 2019, 17:07
cashisking a écrit :
03 janv. 2019, 14:08
pimono a écrit :
03 janv. 2019, 13:48
Tu as raison,
cassons tout, droit du travail, droit sociaux, réduisons la dépense publique à zero... travaillons juste pour abreuver le capital puisqu'il n'y a que ça qui compte et inscrivons "cashisking" en gros sur toutes les mairies et à l'entrée des églises.
Prends quelqu'un à 2000€ par mois.
Bim chômage. Au bout de 6 mois il / elle retrouve un job à 1600€. Plus tard cette personne pourra peut-être revenir à 1900/2000€, voire plus soyons fous.
non mais dans quel monde vous vivez? :shock:
Voilà comment ca se passe en vrai. Le debut de votre propos est juste :
2k€/mois => licencicement => repasse à 1600€/m car l'employeur embauche à 1600 (va pas se fouler non plus, c'est la moyenne de la region).
Cette personne ne progresse que de 1% par an en NAO => il lui faudra donc 23 ans (soyons fou, 15 à 20 ans avec quelques belles promotion à 3% tous les 5 ans) pour récupérer ses 2k€/m . Bon, on passera sur l'inflation 15 ans plus tard du 2k€/m

Maintenant, prenons une 2e option : la personne mécontente de ses 1600€/m cherche un autre travail. Elle en trouve une annonce, demande 2k/m, son ancien salaire d'il y a quelques mois avant le chomage. Le futur employeur propose 1600€/m lui aussi (ben oui pourquoi il se foulerait, c'est la moyenne de la region). La personne justifie qu'elle a tout de meme quelques années d'experience.. Jusque là, l'employeur n'a que la demande à 2k/m du candidat. Il dégaine alors son arme secrete : pouvez nous fournir vos derniers revenus. Et boom 1600€/m .. au 3e RDV, la personne reussiera tout de meme à obtenir 1650€/m et des tickets resto :mrgreen:

Donc à moins d'etre dans un secteur tres recherché, auquel cas, il n'y aura aucun probleme de chomage (voir meme inutile de s'inscrire), ca se passera ainsi.

Le coup de la moyenne regionale, c'est un argument tout le temps employés au moment des NAO : vous etes dans la moyenne de votre region..
cashisking a écrit :
03 janv. 2019, 14:08
C'est quoi le truc choquant ? Parce qu'à un moment de sa vie elle a gagné 2000€, elle n'acceptera plus jamais de salaire inférieur et Pôle-emploi n'a qu'à payer ?
Vous planez complètement. L'état de la France m'étonne de moins en moins.
dans ce cas là inutile de parler d'année d'experiences au moment d'une nego..
Rien à ajouter. Ah si, cela va augmenter la fracture territoriale avec les conséquences qui vont aller avec. Et non cash, ne t'en fais pas y a longtemps que le divorce entre les cadres et l'APEC est consommé. Cela ne va pas changer grand chose pour toi (et moi), dans l'immédiat du moins.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2063 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 20:48

oui effectivement slash, j'y pensais à la fracture territoriale.

Cette histoire me fait penser à la grille des indemnités en cas de licenciement abusif. Le gouvernement de l'epoque (Valls et macron à l'economie) avait dit que ce n'etait un guide. Me souviens d'un juge des prud'homme qui avait dit que les jugement serait calé sur la grille parce que ca se passe toujours ainsi (ca avait été le cas pour les grilles des pensions de divorse, si je me souviens bien)

D'ailleurs, cette limitation etait censé decupler l'embauche car les patrons n'auraient plus peur d'aller aux prud'hommes...

Ou en est on depuis 18 mois?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2064 Message par cashisking » 04 janv. 2019, 08:31

irmonium a écrit :
03 janv. 2019, 17:07
2k€/mois => licenciement => repasse à 1600€/m car l'employeur embauche à 1600 (va pas se fouler non plus, c'est la moyenne de la région).
Alors 2000€ c'était trop payé, ce qui explique en partie le licenciement.
La vie c'est des salaires qui peuvent monter, ou baisser, comme le prix d'une maison ou d'une plaquette de beurre. Moi aussi j'aimerais que les salaires soient au pire stables durant toute une vie, et ne fassent que monter. Malheureusement ça n'existe pas (ou plus).
Désolé de vous choquer mais c'est ainsi.
Les salaires avec un effet cliquet pour ne jamais redescendre, ça fait partie de l'immobilisme de ce pays, qui en crève.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2065 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2019, 08:58

cashisking a écrit :
04 janv. 2019, 08:31
irmonium a écrit :
03 janv. 2019, 17:07
2k€/mois => licenciement => repasse à 1600€/m car l'employeur embauche à 1600 (va pas se fouler non plus, c'est la moyenne de la région).
Alors 2000€ c'était trop payé, ce qui explique en partie le licenciement.
La vie c'est des salaires qui peuvent monter, ou baisser, comme le prix d'une maison ou d'une plaquette de beurre. Moi aussi j'aimerais que les salaires soient au pire stables durant toute une vie, et ne fassent que monter. Malheureusement ça n'existe pas (ou plus).
Désolé de vous choquer mais c'est ainsi.
Les salaires avec un effet cliquet pour ne jamais redescendre, ça fait partie de l'immobilisme de ce pays, qui en crève.
ce qui fait baisser les salaires c est surtout la mondialisation avec la mise en concurrence des travailleurs et l importation en masse de main d oeuvre très bon marché sui génére 10% de chômeurs !!

on le dit depuis 30ans.. pendant ce temps là le capital continue de s accaparer une part de plus en plus importante des profits générés !!
on a vu le 1er décembre que ca pourrait ne pas durer.. c était pas pour cette fois mais ça a créé un précédent je pense... maintenant tout le monde sait que c est possible ^^

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2066 Message par cashisking » 04 janv. 2019, 09:02

Gpzzzz a écrit :
04 janv. 2019, 08:58
ce qui fait baisser les salaires c est surtout la mondialisation avec la mise en concurrence des travailleurs et l importation en masse de main d oeuvre très bon marché sui génére 10% de chômeurs !!
Image

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2067 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2019, 09:07

cashisking a écrit :
04 janv. 2019, 09:02
Gpzzzz a écrit :
04 janv. 2019, 08:58
ce qui fait baisser les salaires c est surtout la mondialisation avec la mise en concurrence des travailleurs et l importation en masse de main d oeuvre très bon marché sui génére 10% de chômeurs !!
Image
les acheteurs des années 70 se sont vraiment régalés..
bah 9ui ton graph est en euros courant donc n apporte presqu aucune info sur l évolution réelle des salaires !!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2068 Message par cashisking » 04 janv. 2019, 09:30

Gpzzzz a écrit :
04 janv. 2019, 09:07
bah 9ui ton graph est en euros courant donc n apporte presqu aucune info sur l évolution réelle des salaires !!
https://www.latribune.fr/opinions/l-evo ... 92374.html
En bout de course, les salaires ont progressé de 13% en euros constants depuis 1998, soit une hausse de 0,7% en moyenne par an.
Là tu vas me répondre que le calcul de l'inflation est biaisé par les illuminatis chinois du FBI...

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2069 Message par irmonium » 04 janv. 2019, 09:35

Gpzzzz a écrit :
04 janv. 2019, 09:07
bah 9ui ton graph est en euros courant donc n apporte presqu aucune info sur l évolution réelle des salaires !!
un salaire moyen ne montre pas du tout la distribution dans la population. Encore une fois, ca balance des chiffres sans savoir ce que ca veut dire..
Le salaire net médian mesuré en équivalent temps plein par l’Insee se monte à 1.797 euros par mois selon les dernières statistiques disponibles (2015, contre 1.783 euros en 2014), dont 1.650 euros pour les femmes et 1.906 euros pour les hommes, hors salaire des apprentis et des stagiaires.

Le salaire médian net est inférieur de 20,1 % au salaire moyen net des prélèvements à la source (CSG, CRDS notamment) qui se monte à 2.250 euros toujours selon l’Insee contrats aidés compris, dont 1.986 euros pour les femmes et 2.438 euros pour les hommes. En excluant les emplois aidés, le salaire net se monte à 2.277 euros mensuels.
https://www.toutsurmesfinances.com/arge ... -evolution
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2070 Message par irmonium » 04 janv. 2019, 09:43

C'est drole, j'arrive à trouver des graphs source insee qui disent l'inverse de toi :

en salaire moyen (donc non représentatif de la réalité des choses)
Image
https://www.insee.fr/fr/statistiques/23 ... que-Donnes

le salaire median depuis 1996
Image
https://www.alternatives-economiques.fr ... 62466.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2071 Message par Pi-r2 » 04 janv. 2019, 11:02

cashisking a écrit :
03 janv. 2019, 14:08
Au bout de 6 mois il / elle retrouve un job à 1600€.
Nan, au bout de 24 mois elle a toujours rien retrouvé, les boites ne veulent pas non plus sous employer car elles savent que dans ce cas tu te barres dès que tu peux...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2072 Message par cashisking » 04 janv. 2019, 11:11

irmonium a écrit :
04 janv. 2019, 09:43
C'est drole, j'arrive à trouver des graphs source insee qui disent l'inverse de toi
Oui c'est drôle.

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/ ... ire-moyen/

Image

Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2073 Message par slash33 » 04 janv. 2019, 13:32

Ce qui est drôle c'est que tous vos graphes disent la même chose mais pas de la même manière. Moyenne, médiane, euro constant, euro courant, en volume, taux de progression (harmonisé à l'année X), tout ça c'est mélangé dans vos graphes qui représentent pourtant les mêmes données.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2074 Message par ddv » 04 janv. 2019, 15:54

La courbe du salaire "équivalent temps plein", c'est quand même une arnaque, non ? Quelle proportion de temps partiel au final ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2075 Message par Vincent92 » 04 janv. 2019, 17:06

cashisking a écrit :
04 janv. 2019, 11:11
Les salaires avec un effet cliquet pour ne jamais redescendre, ça fait partie de l'immobilisme de ce pays, qui en crève
Prenons tes chiffres :

Image

Image


-----------

Image

Image

Les salaires ont donc légèrement plus augmentés que l'inflation française officielle (c'est à dire celle qui dit que l'immobilier pèse pour 5-10% et qui considére qu'il faut prendre en compte "l'effet qualité". C'est à dire que l'entrée de gamme doit coûter beaucoup plus cher que l'entrée de gamme d'avant puisque le produit est meilleur. Enfin, seulement dans un sens. C'est à dire seulement quand cela s'améliore :mrgreen: ).
Est ce c'est cela qui est scandaleux et qui nous tue? Doit on geler les salaires et laisser filer l'inflation?
Quid du fait qu'on a des salariés de plus en plus diplômés et que les employeurs demandent plus de qualification? On s'en fiche aussi? Un technicien doit il gagner pareil qu'un ouvrier d'avant? Un ingénieur doit il gagner pareil qu'un technicien d'avant? Et les gains de productivités, c'est juste pour les entreprises?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2076 Message par moinsdewatt » 10 janv. 2019, 21:32

Jaguar Land Rover va supprimer des milliers de postes

Reuters 10/01/2019

Jaguar Land Rover(JLR), premier constructeur automobile britannique, filiale de Tata Motors, s'apprête à annoncer la suppression de plusieurs milliers de postes, sous le coup d'une chute de la demande en Chine et d'une déprime des ventes de véhicules diesel, a dit une source à Reuters.

En raison de ces éléments et également du fait des incertitudes liées au Brexit, le groupe a déjà réduit sa production dans deux usines en Angleterre, ce qui affecté un millier d'intérimaires.

Jaguar Land Rover a dévoilé un plan pour à la fois réduire les coûts et augmenter la génération de trésorerie de 2,5 milliards de livres (2,8 milliards d'euros).

Selon la source déjà citée, les annonces concernant les suppressions de postes seront "substantielles", se comptant en milliers.

La source a ajouté que ces suppressions n'affecteraient pas, "à ce stade", la production, mais plutôt des postes de management, la recherche, le design ou encore les ventes.

Contacté par Reuters, Jaguar Land Reuters, qui emploie près de 40.000 personnes en Grande-Bretagne, a refusé de commenter l'information.

Ralf Speth, directeur général de JLR, a dit en septembre qu'un mauvais accord sur le Brexit pourrait entraîner la destruction de dizaines de milliers d'emplois dans le secteur automobile britannique.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fd9e429bd7

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2077 Message par L2L » 11 janv. 2019, 07:44

cashisking a écrit :
04 janv. 2019, 08:31
irmonium a écrit :
03 janv. 2019, 17:07
2k€/mois => licenciement => repasse à 1600€/m car l'employeur embauche à 1600 (va pas se fouler non plus, c'est la moyenne de la région).
Alors 2000€ c'était trop payé, ce qui explique en partie le licenciement.
La vie c'est des salaires qui peuvent monter, ou baisser, comme le prix d'une maison ou d'une plaquette de beurre. Moi aussi j'aimerais que les salaires soient au pire stables durant toute une vie, et ne fassent que monter. Malheureusement ça n'existe pas (ou plus).
Désolé de vous choquer mais c'est ainsi.
Les salaires avec un effet cliquet pour ne jamais redescendre, ça fait partie de l'immobilisme de ce pays, qui en crève.
Voila, la vie humaine est mise au même niveau qu'une plaquette de de beurre. On y est arrivé.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2078 Message par Pi-r2 » 13 janv. 2019, 09:37

si on raisonne en termes mathématiques, ou physiques, le monde extérieur est soumis à des fluctuations importantes.
Pour l'économie humaine historique on peut prendre l'exemple des aléa climatiques et des récoltes.
Sans filtre c'est l'individu qui morfle.
La civilisation a mis en place des mécanismes qui servent d'amortisseurs et réduisent les fluctuations au niveau de l'individu (pour les récoltes c'est du stockage, pour stocker il fallait mettre en place un impôt pour s'assurer que les semences et les réserves ne soient pas boulottées en période de vaches grasses).
Donc non ce n'est pas normal que les fluctuations atteignent le salaire des gens dans notre monde civilisé. Nous avons largement les capacités de dominer la plupart des fluctuations extérieures et intérieures.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2079 Message par lecriminel » 13 janv. 2019, 09:59

ddv a écrit :
03 janv. 2019, 17:31
Si tout le monde est au chômage, les gens vont consommer au minimum, alors que dans le système actuel, les grands capitalistes rêvent que tout le monde se ruent dans les centres commerciaux, sur les autoroutes, dans les parcs d'attractions, etc.
ces types qui veulent faire consommer des gens sans leur attribuer de revenus sont généralement du genre à te donner des leçons d'économie, leur rigueur (pas d'argent pour les autres; un peu comme ils savent qu'un médicament est bon quand il est mauvais au goût) leur prouve qu'ils ont raison.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2080 Message par moinsdewatt » 17 janv. 2019, 21:19

Caixabank propose de supprimer plus de 2.000 emplois

Publié le 17/01/2019 MADRID (Reuters)

Caixabank, troisième plus grande banque espagnole, a proposé aux syndicats un plan de licenciement qui concernerait 2.157 personnes, soit 7% environ de ses effectifs en Espagne, dans le cadre de sa restructuration, a déclaré jeudi une source à Reuters.

Le groupe a annoncé le 27 novembre qu'il envisageait de supprimer près d'un cinquième de ses agences situées en Espagne au cours des trois années à venir afin de renforcer sa rentabilité tout en poursuivant sa transformation numérique.

"Le plan de restructuration générera un surplus d'effectifs que Caixabank estime à 2.157 personnes", a dit la source.
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... is.N794394

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2081 Message par Hippopotameuuu » 19 janv. 2019, 14:53

Wanadoo va licencier la totalité de son personnel.
Le fournisseur d’accès à internet Wanadoo vient d’annoncer le licenciement prochain de ses deux derniers employés chargés de gérer la dizaine d’abonnés aux services télématiques par modem 56 kbauds.

http://www.scienceinfo.fr/wanadoo-va-li ... -employes/

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2082 Message par henda » 19 janv. 2019, 14:56

Hippopotameuuu a écrit :
19 janv. 2019, 14:53
Wanadoo va licencier la totalité de son personnel.
Le fournisseur d’accès à internet Wanadoo vient d’annoncer le licenciement prochain de ses deux derniers employés chargés de gérer la dizaine d’abonnés aux services télématiques par modem 56 kbauds.

http://www.scienceinfo.fr/wanadoo-va-li ... -employes/
C'est un plan « mammouth » ça ? Le licenciement de deux employés ? :lol:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2083 Message par Hippopotameuuu » 19 janv. 2019, 14:58

Tout de même 100%, ce n'est pas rien ! C'est bien mammouthesque.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2084 Message par crispus » 19 janv. 2019, 15:27

C'est un site parodique. Il suffit de lire la bannière... :mrgreen:
Image

Lire aussi : http://www.scienceinfo.fr/la-sonde-chin ... e-la-lune/ :lol: :lol: :lol:*


Ou encore cette révélation exclusive de Linky leaks : http://www.scienceinfo.fr/le-compteur-e ... ra-espion/ :D

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2085 Message par Nouveau stephanois » 19 janv. 2019, 21:13

Hippopotameuuu a écrit :
19 janv. 2019, 14:53
Wanadoo va licencier la totalité de son personnel.
Le fournisseur d’accès à internet Wanadoo vient d’annoncer le licenciement prochain de ses deux derniers employés chargés de gérer la dizaine d’abonnés aux services télématiques par modem 56 kbauds.

http://www.scienceinfo.fr/wanadoo-va-li ... -employes/
La société Wanadoo existe toujours :shock: Je croyais que tout avait été intégré dans Orange en 2006.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2086 Message par henda » 19 janv. 2019, 21:25

Nouveau stephanois a écrit :
19 janv. 2019, 21:13
La société Wanadoo existe toujours :shock:
Oui. Ils vendent du plutonium maintenant.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2087 Message par Nouveau stephanois » 19 janv. 2019, 21:38

henda a écrit :
19 janv. 2019, 21:25
Nouveau stephanois a écrit :
19 janv. 2019, 21:13
La société Wanadoo existe toujours :shock:
Oui. Ils vendent du plutonium maintenant.
Je n'avais pas remarqué que c'était un gorafi-like sur le coup :lol:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2088 Message par crispus » 19 janv. 2019, 21:46

J'ai découvert ce site grâce à wanadoo, une bonne tranche de rire ! :D

Comme pour le Gorafi, les commentaires sont à parcourir aussi. Les réactions indignées de "ceux qui savent" sont toujours drôles à lire. :lol:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2089 Message par al0 » 27 févr. 2019, 12:06

Lourde restructuration en vue chez Conforama
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 40513.html
Le distributeur est mis en vente par son actionnaire Steinhoff. Conforama se prépare à environ 2000 suppressions d’emplois. Bercy s’est emparé du dossier.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2090 Message par stchong » 27 févr. 2019, 12:10

al0 a écrit :
27 févr. 2019, 12:06
Lourde restructuration en vue chez Conforama
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 40513.html
Le distributeur est mis en vente par son actionnaire Steinhoff. Conforama se prépare à environ 2000 suppressions d’emplois. Bercy s’est emparé du dossier.
C'est prévu depuis assez lontemps, y'a rien de nouveau.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2091 Message par slash33 » 27 févr. 2019, 22:40

Ce qui est très intéressant c'est qu'il y a hécatombe dans ce secteur en peu de temps. Il y a donc quelque chose de plus important derrière ces mouvements. Mais quoi?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2092 Message par kamoulox » 27 févr. 2019, 23:42

Ba quand tu vends de la 'Mot2Cambronne', au prix d’IKEA autant aller chez IKEA, c’est de meilleure qualité pour parfois même moins cher...

Il m’arrive d’aller faire un tour parfois y’a jamais un chien a confo alors que n’importe quelle heure à IKEA tu as toujours du monde

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2093 Message par alpha2 » 28 févr. 2019, 08:21

kamoulox a écrit :
27 févr. 2019, 23:42
Ba quand tu vends de la 'Mot2Cambronne', au prix d’IKEA autant aller chez IKEA, c’est de meilleure qualité pour parfois même moins cher...

Il m’arrive d’aller faire un tour parfois y’a jamais un chien a confo alors que n’importe quelle heure à IKEA tu as toujours du monde
C'est clair.

Perso, je vais à Ikea même si c'est à 1h de route. Au moins j'en ai pour mon argent, même si évidemment les 1ers prix Ikea sont pas top.
Confo / BUT / Fly, c'est souvent de la 'Mot2Cambronne' vendue trop cher.

Dans ma ville, le magasin Fly vient de fermer. A côté, il y a un Conforama et un BUT. Si But reprend Conforama, ça fera 2 magasins de meubles en moins en quelques mois. 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2094 Message par kamoulox » 28 févr. 2019, 08:58

Après même si on aime pas c’est Jamais cool de voir fermer une enseigne avec de nombreux emplois...

Ça parle de l’usine Ford aussi j’ai vu ça fait beaucoup de mauvaises News

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2095 Message par al0 » 28 févr. 2019, 17:06

stchong a écrit :
27 févr. 2019, 12:10
al0 a écrit :
27 févr. 2019, 12:06
Lourde restructuration en vue chez Conforama
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 40513.html
Le distributeur est mis en vente par son actionnaire Steinhoff. Conforama se prépare à environ 2000 suppressions d’emplois. Bercy s’est emparé du dossier.
C'est prévu depuis assez lontemps, y'a rien de nouveau.
Ah ok, j'avais pas suivi pour confo

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2096 Message par sim_v » 01 mars 2019, 10:14

Le souci c'est qu'on parle de meubles... c'est pas le genre d'articles qu'on achète sur Internet !
Atlas, Fly, Conforama, Alinéa... s'il ne reste qu'Ikea, forcément que les prix vont exploser. Et puis Ikea c'est peut être du solide mais en terme de canapés, par exemple, les cuirs du suédois ne sont pas top top.
Je constate que ces enseignes se reconcentre sur la électro-ménager, vaisselle, linge de maison, luminaire... Le high tech disparaît petit à petit (ordis bas de gamme chez Confo, plus rien chez les autres, le reste diminue)

Ne parlons pas du jouet qui est en train de totalement disparaitre. Ne restera que des enseignes bio-bo-bo...
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2097 Message par stchong » 01 mars 2019, 12:28

sim_v a écrit :
01 mars 2019, 10:14
Le souci c'est qu'on parle de meubles... c'est pas le genre d'articles qu'on achète sur Internet !
Atlas, Fly, Conforama, Alinéa... s'il ne reste qu'Ikea, forcément que les prix vont exploser. Et puis Ikea c'est peut être du solide mais en terme de canapés, par exemple, les cuirs du suédois ne sont pas top top.
Je constate que ces enseignes se reconcentre sur la électro-ménager, vaisselle, linge de maison, luminaire... Le high tech disparaît petit à petit (ordis bas de gamme chez Confo, plus rien chez les autres, le reste diminue)

Ne parlons pas du jouet qui est en train de totalement disparaitre. Ne restera que des enseignes bio-bo-bo...
Si si on achète des meubles sur internet, moi par exemple.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2098 Message par achillemo » 01 mars 2019, 21:16

C'est surtout qu Ikea na aucun fournisseur français alors que But et Confo c'est presque la moitié...

Que ce soit meubles ou électro ménagers vous avez déjà vu un truc français chez Ikea?

Les français veulent se suicider, je ne vois que ça comme explication.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2099 Message par stchong » 01 mars 2019, 23:36

achillemo a écrit :
01 mars 2019, 21:16
C'est surtout qu Ikea na aucun fournisseur français alors que But et Confo c'est presque la moitié...

Que ce soit meubles ou électro ménagers vous avez déjà vu un truc français chez Ikea?

Les français veulent se suicider, je ne vois que ça comme explication.
Ca fait un bout de temps qu'il n'y a plus grand chose en meubles fabriqués en France. Et les temps ont changé, on change de meubles et de déco plus facilement parce que c'est beaucoup moins cher maintenant qu'il y 30,40 ans
Une cuisine aménagée c'est 10 ans, avant c'était à vie si tu avais la chance d'en avoir une.
Bientôt avec les écolos et les végans , y'aura plus rien de fabriqué en France , on broutera de l'herbe

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Licenciements - les plans mammouth

#2100 Message par kamoulox » 02 mars 2019, 09:06

On aura tué les vegans non genré-es avant ne t’inquiètes pas...

Répondre