Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4401 Message par kamoulox » 06 mars 2019, 20:43

La DS c’est Nintendo... :roll:

:lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4402 Message par wasabi » 06 mars 2019, 20:55

kamoulox a écrit :
06 mars 2019, 20:43
La DS c’est Nintendo... :roll:

:lol:
c'est une blague de turc qui a 50ans ça :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4403 Message par achillemo » 06 mars 2019, 21:41

wasabi a écrit :
06 mars 2019, 20:42
achillemo a écrit :
06 mars 2019, 17:05
C'est pas low cost c'est rationnel.

Tu as besoin de plastiques moussés?

Tu as besoin de portières ultra bombées qui bouffent la largeur intérieure?

Tu as besoin de feux xenons à 200 euros l ampoule?

Des roues de 20 pouces sur un monospace :?

Etc....
Pour vous un truc d'ingénieur c'est faire le truc le moins cher possible ? Parce que pour moi c'est faire le meilleur truc possible mais qui ne se vend pas et qui va avoir de gros soucis de fiabilité au début :mrgreen: Pensez à la DS quoi.
La maîtrise des coûts fait évidemment partie du métier d ingénieur. Vous n êtes pas ingénieur? Je le croyais.
D ailleurs faire de bonnes voitures pas chères est dans un sens plus compliqué que de faire du vrai haut de gamme si le prix de vente na plus aucune importance.

Les français ou italiens ne sont pas incapables d assembler parfaitement une voiture ou de sélectionner les meilleurs fournisseurs, le problème est qu une Mercedes rebadgee Peugeot et vendue au même prix ne se vendrait pas. Donc il faut faire des concessions sur le supreflu, optimiser le design et ça c'est un art.

Maintenant que le client exige plein d équipement inutiles tout en voulant payer le prix d une française des options de mauvaise qualité sont installées et cela entache la réputation de fiabilite alors que la plupart de ces pannes ne sont pas immobilisantes.
Et on rogne s3ur l essentiel à savoir la qualité du châssis et le budget développement moteur.
Une voiture c'est avant tout un châssis et un moteur, malheureusement ceux qui font les normes voient les choses autrement et imposent des tas de gadgets.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4404 Message par kamoulox » 06 mars 2019, 23:48

wasabi a écrit :
06 mars 2019, 20:55
kamoulox a écrit :
06 mars 2019, 20:43
La DS c’est Nintendo... :roll:

:lol:
c'est une blague de turc qui a 50ans ça :mrgreen:
:lol: c’est pour éviter de me faire censurer comme Bigard :mrgreen:

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#4405 Message par RoyBatty » 07 mars 2019, 07:35

achillemo a écrit :
06 mars 2019, 20:12
paul095 a écrit :
06 mars 2019, 19:51

Je cherche une remplaçante à ma C5 V6.
J'ai essayé 508, Talisman, Xe: moins bien...
Seules les Lexus IS et surtout GS m'ont impressionné en terme de confort/silence
Tu as regardé la Talisman TCE 225? Ou bien Espace TCE 225? La Talisman est réputée très silencieuse, spacieuse et assez confortable. L espace est plus typé confort question suspensions.

En quoi est ce moins bien que la C5? La C5 est exagérément lourde, presque 2T en V6 diesel et 1 9T en v6 essence. La Talisman est bcp plus légère et plus puissante. Les roues directrices sont bluffantes et diminuent le rayon de braquage à celui d une Clio.
Au hasard la suspension hydro...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4406 Message par achillemo » 07 mars 2019, 08:19

RoyBatty a écrit :
07 mars 2019, 07:35
achillemo a écrit :
06 mars 2019, 20:12
paul095 a écrit :
06 mars 2019, 19:51

Je cherche une remplaçante à ma C5 V6.
J'ai essayé 508, Talisman, Xe: moins bien...
Seules les Lexus IS et surtout GS m'ont impressionné en terme de confort/silence
Tu as regardé la Talisman TCE 225? Ou bien Espace TCE 225? La Talisman est réputée très silencieuse, spacieuse et assez confortable. L espace est plus typé confort question suspensions.

En quoi est ce moins bien que la C5? La C5 est exagérément lourde, presque 2T en V6 diesel et 1 9T en v6 essence. La Talisman est bcp plus légère et plus puissante. Les roues directrices sont bluffantes et diminuent le rayon de braquage à celui d une Clio.
Au hasard la suspension hydro...
La suspension hydro est certes une fabuleuse invention, surtout dans les années 50, mais son principal avantage est de bien resister à la charge. On peut aussi relever la voiture pour passer un obstacle.
Avec une suspension bien calibrée et des bons sièges on peut avoir un excellent confort sans suspension hydro. Les Renault des années 80 et 90 étaient réputées pour être très confortables sans suspension hydro. Et PSA avec ses amortisseurs à double butée a trouvé un très bon paliatif pour conjuguer moelleux et tenue de route.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Le topic où on parle bagnole

#4407 Message par Twinlover » 07 mars 2019, 10:50

achillemo a écrit :
07 mars 2019, 08:19
RoyBatty a écrit :
07 mars 2019, 07:35
achillemo a écrit :
06 mars 2019, 20:12
paul095 a écrit :
06 mars 2019, 19:51

Je cherche une remplaçante à ma C5 V6.
J'ai essayé 508, Talisman, Xe: moins bien...
Seules les Lexus IS et surtout GS m'ont impressionné en terme de confort/silence
Tu as regardé la Talisman TCE 225? Ou bien Espace TCE 225? La Talisman est réputée très silencieuse, spacieuse et assez confortable. L espace est plus typé confort question suspensions.

En quoi est ce moins bien que la C5? La C5 est exagérément lourde, presque 2T en V6 diesel et 1 9T en v6 essence. La Talisman est bcp plus légère et plus puissante. Les roues directrices sont bluffantes et diminuent le rayon de braquage à celui d une Clio.
Au hasard la suspension hydro...
La suspension hydro est certes une fabuleuse invention, surtout dans les années 50, mais son principal avantage est de bien resister à la charge. On peut aussi relever la voiture pour passer un obstacle.
Avec une suspension bien calibrée et des bons sièges on peut avoir un excellent confort sans suspension hydro. Les Renault des années 80 et 90 étaient réputées pour être très confortables sans suspension hydro. Et PSA avec ses amortisseurs à double butée a trouvé un très bon paliatif pour conjuguer moelleux et tenue de route.
Rien ne vaut la suspension hydraulique Citroen pour les amoureux de la marque.

On a remplace notre C5 V6 essence 2006 par un C5 Tourer 2012 et c'est royalement confortable. C'est juste dommage que la cote des Tourer soit tres haute (on avait eu la precedente au look "papi" a un tres bon prix et elle etait plus cossue).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4408 Message par wasabi » 07 mars 2019, 10:55

achillemo a écrit :
06 mars 2019, 21:41
wasabi a écrit :
06 mars 2019, 20:42
achillemo a écrit :
06 mars 2019, 17:05
C'est pas low cost c'est rationnel.

Tu as besoin de plastiques moussés?

Tu as besoin de portières ultra bombées qui bouffent la largeur intérieure?

Tu as besoin de feux xenons à 200 euros l ampoule?

Des roues de 20 pouces sur un monospace :?

Etc....
Pour vous un truc d'ingénieur c'est faire le truc le moins cher possible ? Parce que pour moi c'est faire le meilleur truc possible mais qui ne se vend pas et qui va avoir de gros soucis de fiabilité au début :mrgreen: Pensez à la DS quoi.
La maîtrise des coûts fait évidemment partie du métier d ingénieur.
vous ne faites pas la différence entre ce que les gens aimeraient faire et feraient si on leur laissait la décision, et ce que des tiers leur imposent ?
Evidemment que quand on parle de voiture d'ingénieur, c'est sous entendu "qui met au point" et pas "qui est au service achat" et dont la fonction pourrait être assurée par un non ingénieur. Voire non plus un cost killer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#4409 Message par s_chlaf » 07 mars 2019, 13:14

wasabi a écrit :
07 mars 2019, 10:55
vous ne faites pas la différence entre ce que les gens aimeraient faire et feraient si on leur laissait la décision, et ce que des tiers leur imposent ?
quoi qu'on en dise, la pub formatte.

la mode du SUV est 100% due à la pub. qui, en toute logique, voudrait d'un truc qui consomme plus, coûte plus cher, est plus dangereux pour les autres, sans apporter de confort notable ?

si les gens étaient logiques, ils achèteraient des petites berlines peu coûteuses, sobres, et pratiques, avec une super fiabilité. et ils loueraient une grosse pour les occasions (rares) où ça se justifie. et les petits rouleurs n'auraient jamais acheté de diesel ces 20 dernières années quand ça se vendait comme des petits pains.

ce qui est affreux, c'est le coût de la pub dans le prix de la voiture! tu payes cher pour que des mecs te bourrent le crâne.

je cherche vite fait : https://www.caradisiac.com/les-construc ... 168529.htm

voui, bon, voilà ça fait 100M€ par TRIMESTRE pour rono, soit presque 400 millions par an. sans dé-***-ner ! pour un seul constructeur dans un seul pays.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Le topic où on parle bagnole

#4410 Message par immoglobine » 07 mars 2019, 14:39

s_chlaf a écrit :
07 mars 2019, 13:14
si les gens étaient logiques, ils achèteraient des petites berlines peu coûteuses, sobres, et pratiques, avec une super fiabilité. et ils loueraient une grosse pour les occasions (rares) où ça se justifie. et les petits rouleurs n'auraient jamais acheté de diesel ces 20 dernières années quand ça se vendait comme des petits pains.
Il doit quand même rester des gens logiques, c'est probablement pour ça que la Dacia Sandero qui est proche de cette séléection de critères est la voiture la plus vendue en France en 2018 auprès des particuliers.
http://www.autonews.fr/actualite/dacia- ... 2018-83007
(Même si le Duster entre dans le top 10 cette année)
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#4411 Message par paul095 » 07 mars 2019, 15:59

Twinlover a écrit :
07 mars 2019, 10:50
achillemo a écrit :
07 mars 2019, 08:19
RoyBatty a écrit :
07 mars 2019, 07:35
achillemo a écrit :
06 mars 2019, 20:12


Tu as regardé la Talisman TCE 225? Ou bien Espace TCE 225? La Talisman est réputée très silencieuse, spacieuse et assez confortable. L espace est plus typé confort question suspensions.

En quoi est ce moins bien que la C5? La C5 est exagérément lourde, presque 2T en V6 diesel et 1 9T en v6 essence. La Talisman est bcp plus légère et plus puissante. Les roues directrices sont bluffantes et diminuent le rayon de braquage à celui d une Clio.
Au hasard la suspension hydro...
La suspension hydro est certes une fabuleuse invention, surtout dans les années 50, mais son principal avantage est de bien resister à la charge. On peut aussi relever la voiture pour passer un obstacle.
Avec une suspension bien calibrée et des bons sièges on peut avoir un excellent confort sans suspension hydro. Les Renault des années 80 et 90 étaient réputées pour être très confortables sans suspension hydro. Et PSA avec ses amortisseurs à double butée a trouvé un très bon paliatif pour conjuguer moelleux et tenue de route.
Rien ne vaut la suspension hydraulique Citroen pour les amoureux de la marque.

On a remplace notre C5 V6 essence 2006 par un C5 Tourer 2012 et c'est royalement confortable. C'est juste dommage que la cote des Tourer soit tres haute (on avait eu la precedente au look "papi" a un tres bon prix et elle etait plus cossue).
La Talisman est ferme, la banquette arrière en bois, et le moteur est trop présent (pour ne pas parler du gabarit ou du réservoir).
Le V6 de la C5 est entre 1500 et 2500tr/mn: très discret.

Je partage votre point de vue sur le fait que la suspension hydropneumatique n'est pas indispensable: Safrane hier, Lexus ou Mercedes.
Concernant la Touran, c'est vrai: maintenant les Touran et autres Passat sont plus souples et confortables que les Françaises (je parle bien de confort, pas des qualités routières qui m’importent peu).

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4412 Message par achillemo » 07 mars 2019, 16:13

Tourer (C5 break) ou Touran (Hitler)?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic où on parle bagnole

#4413 Message par stchong » 17 mars 2019, 00:33

stchong a écrit :
06 sept. 2018, 20:00
Voilà, comme nous sommes trop bons, nous avons échanger notre voiture avec notre fille pour qu'elle puisse tirer son van.
Echange de Volvo xc60 contre une clio de 148 000km
Mon mari étant un mec, et une certaine condition sociale, vous voyez ce que je veux dire. Il veut acheter une voiture d'un certain standing.
Moi je suis plus on achète ce dont on a besoin avec le budget que l'on veut ou peut mettre dedans.

Il voulait une Porsche, nous sommes donc passé chez Porche, mais il n'y a que des automatiques donc c'est niet. Pour moi le plus bizarre c'est de chercher le prix de vente, en toout petit illisible alors que le prix en location est en tête d'affiche. Je n'aime cette façon de faire, ça baisse de fait le prestige sociale. Donc un voiture ne dit plus rien de la classe sociale pour ceux qui en doutait encore.

On aimerait un SUV suite à mon, handicap pas facile de se lever d'une porsche 911
Donc, on a essayé , simplement monté dedans pour le confort d'autres SUV , Audi, Nissan, et une troisième marque, et aucune n'a passé le test du confort.

Y'a pas de budget précis, on prendra suivant notre instinct.

J'ai conduis la clio aujourd'hui, je trouve génial la tenu de route, j'aime bien ras du sol .

Alors la question est qu'est ce qu'on pourrait essayer sans conduite automatique ni hybride, mon mari n'aime pas le manque de bruit du moteur. Il veut un truc qui pulse, pour faire du 80km/h, les mecs je vous jure..minimum 160 cv

Des idées ?

On a déjà ma boîte à bonbon, moche mais hyper pratique une Mériva, un fourgon Ducato, et une Clio.
Voilà la suite, c'est comme pour le suivi d'un achat de maison :D

On récupère la XC60, parce on n'a rien trouvé à notre goût et qu'elle est chère d'entretien pour notre fille, être ingé ça ne paye plus.

Donc on lui a pris une Xtrail 2 2.0dci 150cv vrai 4x4 en occasion 107 000km de 2012 (donc nous sommes écolos on recycle :mrgreen: ) extension de garantie 3 ans. correspond à tout ses critères pour son van (elle nous a expédié l'équation à résoudre avant d'acheter, poids du van avec cheval plus poids de la voiture etc..) y compris régulateur de vitesse.
La clio est reprise pour 500€ elle vaut plus de 2000 à l'argus. Comme les écrans ne s'allument plus il faut le changer et perdre le kilométrage réel elle est invendable, pourtant super entretenue pour le reste. La clio paiera la barre de traction amovible.Ne pas avoir de barre de traction était un point positif pour nous, personne n'avait donc trop tiré sur le moteur.

Mon mari est satisfait car il se sent bien dedans ,il la conduira 2 mois le temps que l'échange se fasse.

Le coût 11900€ pas donné au dessus de l'argus de 400€ mais dans le Finistère pas facile de trouver un Xtrail pas qasqhai

On cherche depuis septembre et dès qu'il y en a une elle est vendue dans l'heure

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Le topic où on parle bagnole

#4414 Message par bleuzenn22 » 17 mars 2019, 12:57

très bon choix, le 2.0 dci M9R est une réference comme moteur, tant en agrément qu'en fiabilité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Le topic où on parle bagnole

#4415 Message par parpayou » 17 mars 2019, 14:48

bleuzenn22 a écrit :
17 mars 2019, 12:57
très bon choix, le 2.0 dci M9R est une réference comme moteur, tant en agrément qu'en fiabilité.
Oui c'est costaud. Par contre nissan met un logement batterie trop petit, et elle vous pête au nez d'un coup. Et même avec de bons câbles sur un gros utilitaire diesel, le 2.0 dci redémarre pas. C'est pour moi le point noir de ce 4x4. Certes je fais parfois des trajets courts mais quand même... Les batteries en 80 la plupart ne rentre pas.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4416 Message par kamoulox » 17 mars 2019, 14:54

Genre par sécurité tu dois te balader avec une batterie dans le coffre au cas où?

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Le topic où on parle bagnole

#4417 Message par parpayou » 17 mars 2019, 15:11

kamoulox a écrit :
17 mars 2019, 14:54
Genre par sécurité tu dois te balader avec une batterie dans le coffre au cas où?
Ben c'etait mon idée mais le garagiste m'a dit que c'était une fausse bonne idée... Mais bon je suis tombé 3x en panne de batterie et rien ne la refait redémarré si ce n'est les gros onduleurs (je ne sais plus comment ils les appellent) des dépanneurs... J'ai tous essayé les cables et les ondulateurs particulier La j'ai commandé une batterie spéciale en 80 qui envoie et qui rentre, ca va faire un 1 an c'est déjà pas mal...Wait & see.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4418 Message par kamoulox » 17 mars 2019, 15:16

Étonnant que les pinces ça fonctionne pas non plus.

Pourquoi une mauvaise idée la batterie en RAB? Au contraire ça t’évite de galerer un dimanche paume en pleine cambrousse

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#4419 Message par titano » 17 mars 2019, 15:39

parpayou a écrit :
17 mars 2019, 15:11
si ce n'est les gros onduleurs (je ne sais plus comment ils les appellent) des dépanneurs...
Ça s'appelle un "boosteur", très bien pour cramer l’électronique d'une voiture (des amis y on goutter, plus de 1000€ de frais). Mon voisin qui travaille dans le dépannage ne veut plus en entendre parler. Ils sont retourné aux câbles.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic où on parle bagnole

#4420 Message par stchong » 17 mars 2019, 15:44

Alors les pinces on a essayées, sur le xc 60 et ça nous a aussi pété à la figure.
A vrai dire faut pas mettre les 2 pinces sur la batterie. D'ailleurs, il faut mettre à la masse.
De toutes les façons dépannage assurance 0 km devant chez soi, bien utile 40€ par an, largement rentable.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#4421 Message par titano » 17 mars 2019, 15:52

Les pinces pros et les pinces LIDL, c'est pas mais pas du tout la même chose. Moi aussi j'ai failli faire cramer avec le modèle super marché.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4422 Message par kamoulox » 17 mars 2019, 15:53

titano a écrit :
17 mars 2019, 15:39
parpayou a écrit :
17 mars 2019, 15:11
si ce n'est les gros onduleurs (je ne sais plus comment ils les appellent) des dépanneurs...
Ça s'appelle un "boosteur", très bien pour cramer l’électronique d'une voiture (des amis y on goutter, plus de 1000€ de frais). Mon voisin qui travaille dans le dépannage ne veut plus en entendre parler. Ils sont retourné aux câbles.
Bon à savoir. Jamais utilisé cela. Les pinces ça m’est déjà arrivé effectivement mais ça démarrait direct.

Comme shctong, Jsuis en tout risque dépannage 0km, plus de prise de tête. Cela dit je tombe jamais en panne sauf quand j’avais de vieux véhicules.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic où on parle bagnole

#4423 Message par stchong » 17 mars 2019, 16:31

Nous on a eu les 3 voitures en panne de batterie sur 15 jours.Maintenant on les gare de telle façon qu'on puisse sortir sans qu'un voiture gêne l'autre.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#4424 Message par Jeffrey » 17 mars 2019, 16:56

stchong a écrit :
17 mars 2019, 15:44
Alors les pinces on a essayées, sur le xc 60 et ça nous a aussi pété à la figure.
A vrai dire faut pas mettre les 2 pinces sur la batterie. D'ailleurs, il faut mettre à la masse.
De toutes les façons dépannage assurance 0 km devant chez soi, bien utile 40€ par an, largement rentable.
Si le pôle moins de la batterie est différent de la masse, c'est qu'il y a un problème.
Il faut mettre les câbles sur la batterie, puis allumer le moteur de la voiture dont on prend l'électricité. Au besoin, on donne un coup d'accélérateur au moment où on lance le démarreur.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4425 Message par pimono » 17 mars 2019, 17:28

Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 16:56
Au besoin, on donne un coup d'accélérateur au moment où on lance le démarreur.

pour quel effet ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4426 Message par pimono » 17 mars 2019, 17:30

parpayou a écrit :
17 mars 2019, 15:11
kamoulox a écrit :
17 mars 2019, 14:54
Genre par sécurité tu dois te balader avec une batterie dans le coffre au cas où?
Ben c'etait mon idée mais le garagiste m'a dit que c'était une fausse bonne idée... Mais bon je suis tombé 3x en panne de batterie et rien ne la refait redémarré si ce n'est les gros onduleurs (je ne sais plus comment ils les appellent) des dépanneurs... J'ai tous essayé les cables et les ondulateurs particulier La j'ai commandé une batterie spéciale en 80 qui envoie et qui rentre, ca va faire un 1 an c'est déjà pas mal...Wait & see.

Avoir une batterie dans le coffre, quand on utilise les batteries jusqu'au bout du bout c'est une bonne idée pour éviter d'être en rade en rentrant des courses ou autre. Forcément pour le garagiste c'est une mauvaise idée mais c'est une bonne idée quand on est pas sure de sa batterie et qu'on a plusieurs véhicules.

Après, quand on a une batterie HS qui ne démarre plus du tout, ça sert à rien de faire le clodo, il faut tout simplement en changer !

De mon expérience,
Avec n'importe qu'elle batterie auto en bon état qu'on trouve sur n'importe quelle petit citadine, on devrait parvenir à faire démarrer n'importe quelle auto et même utilitaire léger sans problème ni inconvenues.
Les industriels font exprès de multiplier les combinaisons des emplacements de la disposition des pôles + et - et de la capacité pour faire croire aux gens que la batterie est spécifique à un modèle alors que c'est faux et ça ne sert à rien d'acheter des batteries qui "envoient" ou spéciale "démarrage à froid" ou "grand froid" car tout cela est du pipot.

Sur mon utilitaire, j'utilise une toute petite batterie ("qui n’envoie rien du tout"), et j'ai jamais eut besoin d'utiliser l'autre petite batterie en secours pour démarrer !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#4427 Message par Jeffrey » 17 mars 2019, 17:39

pimono a écrit :
17 mars 2019, 17:28
Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 16:56
Au besoin, on donne un coup d'accélérateur au moment où on lance le démarreur.

pour quel effet ?
Pour faire simple, et aux imprécisions de langage qu'un électricien pourra relever : L'alternateur charge la batterie. Une batterie est un dipôle générateur quand il alimente un démarreur, et il fournit une tension de 12 Volts. En revanche, quand il est en circuit avec un alternateur (qui est entrainé par le moteur), il est un dipôle passif (capacitif), l'alternateur étant le générateur de tension. La tension aux bornes de la batterie est généralement de l'ordre de 13,5 ou 14 V.
Autrement dit, un alternateur a une force électromotrice supérieure à celle d'une batterie, il est plus à même de faire démarrer une voiture. Si vous essayez de faire démarrer une grosse voiture avec une batterie de Twingo, malgré la tension délivrée de 12V, il y a peu de chances que ça marche.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#4428 Message par Jeffrey » 17 mars 2019, 17:43

pimono a écrit :
17 mars 2019, 17:30
Avec n'importe qu'elle batterie auto en bon état qu'on trouve sur n'importe quelle petit citadine, on devrait parvenir à faire démarrer n'importe quelle auto et même utilitaire léger sans problème ni inconvenues.
Non, pas du tout. Branchez par exemple un transformateur de tension 12V/220V qu'on trouve chez Norauto sur l'allume cigare de votre voiture à l'arrêt, puis ensuite, branchez un aspirateur domestique ou un fer à repasser. Vous verrez qu'en dépit de la bonne tension, la batterie n'est pas en capacité de délivrer la bonne puissance. C'est pareil pour faire lancer un vilebrequin avec un démarreur de voiture, la tension appliquée au démarreur ne suffit pas.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#4429 Message par Jeffrey » 17 mars 2019, 17:53

pimono a écrit :
17 mars 2019, 17:30
Les industriels font exprès de multiplier les combinaisons des emplacements de la disposition des pôles + et - et de la capacité pour faire croire aux gens que la batterie est spécifique à un modèle alors que c'est faux et ça ne sert à rien d'acheter des batteries qui "envoient" ou spéciale "démarrage à froid" ou "grand froid" car tout cela est du pipot.
Bien que toutes les batteries fonctionnent selon un même principe, il y a des différences de réalisation.
Globalement, une batterie fonctionne selon un mécanisme d'oxydo réduction. Vous avez peut être fait ça au lycée en TP. Il y a la question du pont salin , disons de son équivalent dans la batterie, c'est à dire de l'électrolyte. Ce ne sont pas toujours exactement les mêmes qui sont employés, tout comme les séparateurs micro poreux qui séparent l'anode de la cathode. La batterie est un produit technique qui peut faire l'objet d'améliorations techniques et de performances très variables. il y a par exemple des batteries à décharge lente. Elles se déchargent plus lentement qu'une batterie classique. On les utilise dans les camping car ou dans les bateaux.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4430 Message par wasabi » 17 mars 2019, 21:25

stchong a écrit :
17 mars 2019, 15:44
De toutes les façons dépannage assurance 0 km devant chez soi, bien utile 40€ par an, largement rentable.
Moi j'ai pas besoin de payer, je fais l'entretien dans le réseau VW et VW assure que tous les véhicules ayant fait l'entretien chez eux il y a moins de 24 mois ont une assistance dépannage gratuite.
Faut croire que sur votre Cayenne faut payer ce que j'ai gratos sur ma voiture du peuple.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4431 Message par wasabi » 17 mars 2019, 21:26

stchong a écrit :
17 mars 2019, 15:44
A vrai dire faut pas mettre les 2 pinces sur la batterie.
Forcément si vous mettez les deux bouts du même cable sur la même batterie, ça va pas marcher très bien.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4432 Message par wasabi » 17 mars 2019, 21:35

Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 16:56
stchong a écrit :
17 mars 2019, 15:44
Alors les pinces on a essayées, sur le xc 60 et ça nous a aussi pété à la figure.
A vrai dire faut pas mettre les 2 pinces sur la batterie. D'ailleurs, il faut mettre à la masse.
De toutes les façons dépannage assurance 0 km devant chez soi, bien utile 40€ par an, largement rentable.
Si le pôle moins de la batterie est différent de la masse, c'est qu'il y a un problème.
Il faut mettre les câbles sur la batterie, puis allumer le moteur de la voiture dont on prend l'électricité. Au besoin, on donne un coup d'accélérateur au moment où on lance le démarreur.
c'est ce qui est conseillé dans les modes d'emploi, fermer le circuit électrique entre les deux véhicules avec le câble négatif sur le véhicule à dépanner en le branchant au niveau de la masse du véhicule et pas du pôle moins. Ainsi l'arc électrique qu'il peut avoir ne se fait pas au dessus de la batterie et des vapeurs qu'elle a potentiellement pu dégager.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4433 Message par wasabi » 17 mars 2019, 21:38

parpayou a écrit :
17 mars 2019, 14:48
bleuzenn22 a écrit :
17 mars 2019, 12:57
très bon choix, le 2.0 dci M9R est une réference comme moteur, tant en agrément qu'en fiabilité.
Oui c'est costaud. Par contre nissan met un logement batterie trop petit, et elle vous pête au nez d'un coup. Et même avec de bons câbles sur un gros utilitaire diesel, le 2.0 dci redémarre pas. C'est pour moi le point noir de ce 4x4. Certes je fais parfois des trajets courts mais quand même... Les batteries en 80 la plupart ne rentre pas.
le moteur du gros utilitaire diesel tourne ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4434 Message par pimono » 17 mars 2019, 22:02

Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 17:39
pimono a écrit :
17 mars 2019, 17:28
Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 16:56
Au besoin, on donne un coup d'accélérateur au moment où on lance le démarreur.

pour quel effet ?
Pour faire simple, et aux imprécisions de langage qu'un électricien pourra relever : L'alternateur charge la batterie. Une batterie est un dipôle générateur quand il alimente un démarreur, et il fournit une tension de 12 Volts. En revanche, quand il est en circuit avec un alternateur (qui est entrainé par le moteur), il est un dipôle passif (capacitif), l'alternateur étant le générateur de tension. La tension aux bornes de la batterie est généralement de l'ordre de 13,5 ou 14 V.
Autrement dit, un alternateur a une force électromotrice supérieure à celle d'une batterie, il est plus à même de faire démarrer une voiture. Si vous essayez de faire démarrer une grosse voiture avec une batterie de Twingo, malgré la tension délivrée de 12V, il y a peu de chances que ça marche.
je suis désolé jeffrey mais je ne vois toujours pas en quoi mettre un coup d’accélérateur au moment où l'on lance le démarreur cela aide à démarrer un véhicule dont la batterie serait la cause du souci de démarrage !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4435 Message par wasabi » 17 mars 2019, 22:07

pimono a écrit :
17 mars 2019, 22:02

je suis désolé jeffrey mais je ne vois toujours pas en quoi mettre un coup d’accélérateur au moment où l'on lance le démarreur cela aide à démarrer un véhicule dont la batterie serait la cause du souci de démarrage !
Je pense qu'il veut dire de mettre un coup d'accélérateur sur l'autre véhicule, pas celui qu'on veut démarrer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4436 Message par pimono » 17 mars 2019, 22:42

Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 17:43
pimono a écrit :
17 mars 2019, 17:30
Avec n'importe qu'elle batterie auto en bon état qu'on trouve sur n'importe quelle petit citadine, on devrait parvenir à faire démarrer n'importe quelle auto et même utilitaire léger sans problème ni inconvenues.
Non, pas du tout. Branchez par exemple un transformateur de tension 12V/220V qu'on trouve chez Norauto sur l'allume cigare de votre voiture à l'arrêt, puis ensuite, branchez un aspirateur domestique ou un fer à repasser. Vous verrez qu'en dépit de la bonne tension, la batterie n'est pas en capacité de délivrer la bonne puissance. C'est pareil pour faire lancer un vilebrequin avec un démarreur de voiture, la tension appliquée au démarreur ne suffit pas.
Biensur que si que mon affirmation est vrai. Avec une petite batterie de deudeuche (12V 40A -300A de décharge d'un coup )je démarre mon fourgon qui fait 2,4L et même un autre moteur qui fait 3L sans problèmes ! (bien évidemment, ça démarre du premier coup, car je pense pas que je puisse redémarrer 5X de suite sans recharger entre temps).

Pour ce qui est en gras = tu n'a jamais fais démarrer un véhicule sans batterie en descente ou en poussant avec un autre véhicule ? et bah je t'assure que ça marche, preuve que la tension appliquée au démarreur suffit contrairement à ce que tu indiques ! et cela aussi bien sur les essences que sur les diesels.

Ensuite la tension est fonction de la puissance et de l'intensité grâce à la relation suivante : P = U x I donc évidemment que pour faire sortir 2000W de l'aspirateur, il faut soit une tension élevée, soit une intensité plus élevée pour que ça marche, et donc avec les transformateurs de tension 12v/220V qui sont fais pour délivrer du 300W ca va va pas être possible mais avec un transfo qui débite ce qu'il faut, ça le fera même si les batteries ne sont pas faites pour débiter tout le temps une intensité importante et vu que de toutes façons il n'y a pas grand chose en terme d'energie dedans une batterie !

Selon mon expérience, les petites batteries durent plus de temps que les grosses, et se dégradent moins vite ! pourquoi ? bah parce qu'elle se rechargent beaucoup plus rapidement et qu'elles souffrent moins de l'effet cumulé du fait de ne pas être rechargée entièrement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#4437 Message par Jeffrey » 17 mars 2019, 22:43

wasabi a écrit :
17 mars 2019, 22:07
pimono a écrit :
17 mars 2019, 22:02

je suis désolé jeffrey mais je ne vois toujours pas en quoi mettre un coup d’accélérateur au moment où l'on lance le démarreur cela aide à démarrer un véhicule dont la batterie serait la cause du souci de démarrage !
Je pense qu'il veut dire de mettre un coup d'accélérateur sur l'autre véhicule, pas celui qu'on veut démarrer.
Oui, c’est ça.
Avant, sur les voitures avec carburateur, on filait un coup d’accélérateur pour aider au démarrage. Mais maintenant, avec l’injection électronique, je crois que cela ne sert plus à rien.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4438 Message par pimono » 17 mars 2019, 22:43

wasabi a écrit :
17 mars 2019, 22:07
pimono a écrit :
17 mars 2019, 22:02

je suis désolé jeffrey mais je ne vois toujours pas en quoi mettre un coup d’accélérateur au moment où l'on lance le démarreur cela aide à démarrer un véhicule dont la batterie serait la cause du souci de démarrage !
Je pense qu'il veut dire de mettre un coup d'accélérateur sur l'autre véhicule, pas celui qu'on veut démarrer.
ha, j'avais pas pensé à ça. :oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#4439 Message par Jeffrey » 17 mars 2019, 23:14

pimono a écrit :
17 mars 2019, 22:42
Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 17:43
pimono a écrit :
17 mars 2019, 17:30
Avec n'importe qu'elle batterie auto en bon état qu'on trouve sur n'importe quelle petit citadine, on devrait parvenir à faire démarrer n'importe quelle auto et même utilitaire léger sans problème ni inconvenues.
Non, pas du tout. Branchez par exemple un transformateur de tension 12V/220V qu'on trouve chez Norauto sur l'allume cigare de votre voiture à l'arrêt, puis ensuite, branchez un aspirateur domestique ou un fer à repasser. Vous verrez qu'en dépit de la bonne tension, la batterie n'est pas en capacité de délivrer la bonne puissance. C'est pareil pour faire lancer un vilebrequin avec un démarreur de voiture, la tension appliquée au démarreur ne suffit pas.
Biensur que si que mon affirmation est vrai.
Ton affirmation dit qu'avec n'importe quelle batterie on peut parvenir à faire démarrer n'importe quelle voiture. C'est faux par expérience. Cela dépend simplement de la puissance instantanée que demande le démarreur, qui est un organe moteur distinct de la cylindrée du moteur lui même. Par exemple, il est courant qu'un démarreur absorbe 300 A pour un coup de démarrage. Tout dépend d'ailleurs du couple qu'il doit produire pour entrainer le moteur à bas régime. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... arreur.php
Toutes les batteries du commerce ne sont pas en mesure de fournir cette puissance de crête, même si une batterie indiquée 40A ou 60A fournit plus au premier coup de clé. Et il intervient tout un tas d'autres questions, comme la résistance consommée par la connexion. Poser des câbles de démarrage, ce n'est pas pareil que de visser un fil de cuivre sur la batterie directement.
pimono a écrit : Avec une petite batterie de deudeuche (12V 40A -300A de décharge d'un coup )je démarre mon fourgon qui fait 2,4L et même un autre moteur qui fait 3L sans problèmes ! (bien évidemment, ça démarre du premier coup, car je pense pas que je puisse redémarrer 5X de suite sans recharger entre temps).
J'ai déjà essayé de faire démarrer un ducato 2.8 avec une batterie de 307, choux blanc. Evidemment, cela dépend aussi du niveau de charge de la batterie en rade, il peut rester une puissance résiduelle qui aide au démarrage.
Toutes les situations existent et peuvent se présenter.
pimono a écrit : Pour ce qui est en gras = tu n'a jamais fais démarrer un véhicule sans batterie en descente ou en poussant avec un autre véhicule ? et bah je t'assure que ça marche, preuve que la tension appliquée au démarreur suffit contrairement à ce que tu indiques ! et cela aussi bien sur les essences que sur les diesels.
C'est parce que le moteur est en prise avec la boite de vitesse, et l'inertie du véhicule entraine la rotation du vilebrequin. SI tu fais démarrer ta voiture en prise dans une pente, tu peux même débrancher ton démarreur, il ne sert à rien.
pimono a écrit : Ensuite la tension est fonction de la puissance et de l'intensité grâce à la relation suivante : P = U x I donc évidemment que pour faire sortir 2000W de l'aspirateur, il faut soit une tension élevée, soit une intensité plus élevée pour que ça marche, et donc avec les transformateurs de tension 12v/220V qui sont fais pour délivrer du 300W ca va va pas être possible mais avec un transfo qui débite ce qu'il faut, ça le fera même si les batteries ne sont pas faites pour débiter tout le temps une intensité importante et vu que de toutes façons il n'y a pas grand chose en terme d'energie dedans une batterie !
pas compris la phrase. Je dis que si la batterie ne produit pas la puissance de crête pour faire tourner le démarreur, ben le démarreur tourne pas.
Après, je pense avoir été clair.
pimono a écrit : Selon mon expérience, les petites batteries durent plus de temps que les grosses, et se dégradent moins vite ! pourquoi ? bah parce qu'elle se rechargent beaucoup plus rapidement et qu'elles souffrent moins de l'effet cumulé du fait de ne pas être rechargée entièrement.
Je change de batterie plus souvent sur ma moto que sur mon ducato (batterie 100 A), mais je ne prétends pas avoir fait le tour de toutes les performances de batterie.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4440 Message par pimono » 18 mars 2019, 04:11

Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 23:14

Ton affirmation dit qu'avec n'importe quelle batterie on peut parvenir à faire démarrer n'importe quelle voiture. C'est faux par expérience. Cela dépend simplement de la puissance instantanée que demande le démarreur, qui est un organe moteur distinct de la cylindrée du moteur lui même. Par exemple, il est courant qu'un démarreur absorbe 300 A pour un coup de démarrage. Tout dépend d'ailleurs du couple qu'il doit produire pour entrainer le moteur à bas régime. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... arreur.php
Effectivement, c'est bien que tu dises "qu'il est courant qu'un démarreur absorbe 300 A pour un coup de démarrage" en te basant sur ton lien, qui dit que "le démarreur est un petit moteur électrique ...très énergivore dans les 300 ampères, ce qui est très important, 10 ampères suffisent largement à tuer un homme). :mrgreen:

Le problème, c'est qu'on ne trouve pratiquement pas de batterie Auto 12V qui débite moins de 300A en capacité instantanée de démarrage car c'est les plus petites batteries auto qu'on trouve dans le commerce ! Ce qui revient à dire qu'avec n'importe quelle batterie, on peut démarrer n'importe quelle auto en bon état ! (sur internet, on trouvera des consos à 400A totalement fantaisistes pour des démarreurs de clio par exemple, à croire que les gars ont des moteurs de boeing 8) )

Après, je ne cherche pas à polémiquer, mon affirmation, c'est juste le fruit de 20ans d'expérimentation = avec des petites batteries j'ai toujours fait démarrer toutes mes véhicules (et rouler ) et heureusement que ça marche. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4441 Message par titmaison » 18 mars 2019, 19:36

Bon je ne connais pas grand chose en batteries mais la toute petite batterie de ma spark essence a échoué a démarrer une 106 diesel batterie hs au premier essai, au second j'ai accéléré au moment ou on tournait la clef et là elle a démarré directement.
Et la toute petite batterie accessoire de ma czéro avait réussi à démarrer la spark !

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#4442 Message par Pepelsky » 19 mars 2019, 10:41

titmaison a écrit :
18 mars 2019, 19:36
Bon je ne connais pas grand chose en batteries mais la toute petite batterie de ma spark essence a échoué a démarrer une 106 diesel batterie hs au premier essai, au second j'ai accéléré au moment ou on tournait la clef et là elle a démarré directement.
Et la toute petite batterie accessoire de ma czéro avait réussi à démarrer la spark !
J'ai aussi démarré mon XM V6 (3L) avec la batterie de la modus de mon épouse (1.2 16s 75cv).
J'ai pris soin de couper la clim, la ventilation et l'auto radio et c'est parti au quart de tour.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4443 Message par wasabi » 19 mars 2019, 12:42

Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 23:14
pimono a écrit :
17 mars 2019, 22:42
Biensur que si que mon affirmation est vrai.
Ton affirmation dit qu'avec n'importe quelle batterie on peut parvenir à faire démarrer n'importe quelle voiture. C'est faux par expérience. Cela dépend simplement de la puissance instantanée que demande le démarreur, qui est un organe moteur distinct de la cylindrée du moteur lui même. Par exemple, il est courant qu'un démarreur absorbe 300 A pour un coup de démarrage.
A propos de ça, il me semble que les alternodémarreurs, utilisés pour les systèmes stop and start consomment beaucoup plus en démarrage de courant (le double il me semble en ordre de grandeur) de manière à générer moins de pollution. Leurs batteries sont plus costauds.
Donc quelqu'un a t'il déjà réussi à démarrer une voiture stop and start à partir d'une autre voiture qui ne l'est pas ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#4444 Message par Jeffrey » 19 mars 2019, 12:58

wasabi a écrit :
19 mars 2019, 12:42
Jeffrey a écrit :
17 mars 2019, 23:14
pimono a écrit :
17 mars 2019, 22:42
Biensur que si que mon affirmation est vrai.
Ton affirmation dit qu'avec n'importe quelle batterie on peut parvenir à faire démarrer n'importe quelle voiture. C'est faux par expérience. Cela dépend simplement de la puissance instantanée que demande le démarreur, qui est un organe moteur distinct de la cylindrée du moteur lui même. Par exemple, il est courant qu'un démarreur absorbe 300 A pour un coup de démarrage.
A propos de ça, il me semble que les alternodémarreurs, utilisés pour les systèmes stop and start consomment beaucoup plus en démarrage de courant (le double il me semble en ordre de grandeur) de manière à générer moins de pollution. Leurs batteries sont plus costauds.
Donc quelqu'un a t'il déjà réussi à démarrer une voiture stop and start à partir d'une autre voiture qui ne l'est pas ?
Sur certains modèles start and stop, cette fonctionnalité est déconnectée quand le niveau de batterie est insuffisant.
Quand on regarde sur le site de Valéo, les démarreurs indiqués pour ces modèles ne semblent pas avoir une conso très supérieure. Par exemple, on trouve des modèles à 2,2KW ou 2,5KW.
ça suppose un courant de crête de plus de 200 A bien sûr, c'est à dire qu'avec un câble de batterie reliant une Twingo à un X5 ou une Volvo D5 ou une Audi Q7, et en tenant compte des pertes de charge, ça va être chaud bouillant et il va falloir faire monter nénette dans les tours. Et je ne sais même pas comment on déconnecte toute l'assistance électronique qui tire sur la source sur ces engins. En tout cas, ça m'étonnerait fort qu'une 50Ah suffise à froid sans aide de l'alternateur...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4445 Message par wasabi » 19 mars 2019, 14:24

Jeffrey a écrit :
19 mars 2019, 12:58
Quand on regarde sur le site de Valéo, les démarreurs indiqués pour ces modèles ne semblent pas avoir une conso très supérieure. Par exemple, on trouve des modèles à 2,2KW ou 2,5KW.
j'ai regardé sur leur site, mais sans avoir de numéro de modèle spécifique, c'est le bordel.
Il me semblait avoir lu que le système valéo i-starts demandait 600A environ. Mais je fais peut être erreur.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#4446 Message par titano » 30 mars 2019, 13:46

Bientôt des boîtes noires dans nos voitures ?

Caradisiac 29 Mars 2019
Le Parlement européen n’en finit pas de vouloir sécuriser nos voitures. Après l’obligation possible du limiteur de vitesse en 2021, l’institution réfléchit à équiper tous les véhicules neufs « d'enregistreurs de données d'événements », des sortes de boîtes noires permettant d’analyser les circonstances des accidents, et ce à partir de 2022.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4447 Message par pimono » 08 avr. 2019, 19:16

wasabi a écrit :
19 mars 2019, 14:24
Jeffrey a écrit :
19 mars 2019, 12:58
Quand on regarde sur le site de Valéo, les démarreurs indiqués pour ces modèles ne semblent pas avoir une conso très supérieure. Par exemple, on trouve des modèles à 2,2KW ou 2,5KW.
j'ai regardé sur leur site, mais sans avoir de numéro de modèle spécifique, c'est le bordel.
Il me semblait avoir lu que le système valéo i-starts demandait 600A environ. Mais je fais peut être erreur.
les gens qui ont des voitures avec la technologie start and go, c'est pas vraiment des gilets jaunes ni le profil type des gens à se retrouver en rade de batterie tous les 4 matins et en général, ces individus ont l'assistance incluse dans leur contrat d'assurance en cas de soucis, et se débarrassent de la voiture pour une plus propre alors que la voiture est encore bonne... :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4448 Message par pimono » 08 avr. 2019, 19:17

titano a écrit :
30 mars 2019, 13:46
Bientôt des boîtes noires dans nos voitures ?

Caradisiac 29 Mars 2019
Le Parlement européen n’en finit pas de vouloir sécuriser nos voitures. Après l’obligation possible du limiteur de vitesse en 2021, l’institution réfléchit à équiper tous les véhicules neufs « d'enregistreurs de données d'événements », des sortes de boîtes noires permettant d’analyser les circonstances des accidents, et ce à partir de 2022.

ça me fait déprimer cette direction. Je sais pas si vous aussi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#4449 Message par ddv » 08 avr. 2019, 19:30

pimono a écrit :
08 avr. 2019, 19:17
titano a écrit :
30 mars 2019, 13:46
Bientôt des boîtes noires dans nos voitures ?

Caradisiac 29 Mars 2019
Le Parlement européen n’en finit pas de vouloir sécuriser nos voitures. Après l’obligation possible du limiteur de vitesse en 2021, l’institution réfléchit à équiper tous les véhicules neufs « d'enregistreurs de données d'événements », des sortes de boîtes noires permettant d’analyser les circonstances des accidents, et ce à partir de 2022.

ça me fait déprimer cette direction. Je sais pas si vous aussi.
Il suffira de rouler en véhicule d'occasion ou de collection (sans aucun gadget électronique). De toutes façons, vu la progression des limites de vitesse, on sera probablement à 70 voire 60 km/h maxi sur les routes dans quelques années, donc aucun intérêt d'avoir un véhicule récent :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4450 Message par achillemo » 08 avr. 2019, 22:01

Est ce que ça écoutera les conversations des passagers?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre