canti a écrit : ↑13 mars 2019, 11:32
clairette2 a écrit : ↑13 mars 2019, 10:39
Bref ! T'en as d'autres,
des commentaires de beauf ?
les insultes continuent à qui mieux mieux et les administrateurs vont encore dire qu'ils ne peuvent rien faire.
Tu as appris à respecter les gens ??? ou alors Internet est ton défouloir pour insulter les autres ?
je t'ai signalé mais je sais que ça ne sert à rien.....
Bonjour, si si je peux faire quelque chose.
Mais c'est quelque peu problématique de m'envoyer simultanément un mp pour défendre votre point de vue et dans le même temps prédire que je ne vais rien faire.
Vous saisissez le paradoxe ?
Si vous m'interpellez dans une démarche de conciliation, je ne vois pas pourquoi vous portez une critique cinglante sur mon incapacité à réagir.
D'ailleurs, par la présente, je suis en train de réagir et de vous donner tort sur votre prédiction.
Maintenant, je ne suis pas juge de vos positions en tant que modérateur. Tout au plus je peux essayer d'évaluer deux choses : votre déclaration, et la réaction qu'elle suscite.
Votre déclaration est que les parisiens sont plus écolos que les gilets jaunes qui habitent dans des maisons de 120/180m² et qui parcourent 100 km par jour pour aller travailler.
Je pense que
1° si vous même ne réalisez pas combien votre déclaration est caricaturale et péremptoire, il y a un problème dès le départ.
2° si vous n'avez pas conscience que vous vous exprimez sur un forum dont vous ne connaissez pas la situation économique ni sociale de vos lecteurs, il y a un deuxième problème,
3° Si vous n'imaginez pas qu'une telle déclaration si abrupte et disons le un peu "grotesque" puisse heurter certains des lecteurs que vous ne connaissez pas parce qu'ils vivent cette situation avec souffrance, il y a un troisième problème,
4° Si en conséquence vous ne décidez de considérer une insulte que sur le vocabulaire utilisé et l'association dégradante que vous lui conférez, on est encore dans une situation problématique. Ce dernier point se résume d'ailleurs à une forme de refus de voir ces questions sous un angle différent que celui que vous venez d'exprimer. Il est naturel d'avoir un point de vue, mais ensuite, il est nécessaire d'en accepter la critique une fois qu'on l'a exprimé.
En tout cas, en ce qui me concerne, je suis un beauf. Je l'assume et cela ne m'a jamais posé problème, tant que mes frères sont heureux avec leurs épouses.
J'aurais plutôt qualifié votre propos de débile, mais j'aurais sans doute récupéré une réaction semblable, simplement parce que vous attribuez possiblement une valeur au mot débile qui n'est pas celle que je lui confère. Le mot débile signifiant "qui est faible, manque de vigueur, qui est en incapacité".
Donc, pour faire simple, je réponds en tant que modérateur que formuler une opinion ou un avis en se contraignant à n'employer qu'un ensemble de formules et de mots politiquement certifiés comme étant "corrects", et donc proscrire toute expression qui appartient à un ensemble désigné comme "injurieux, incorrect", c'est faire abstraction de l'analyse du contenu exprimé, de l 'intention et de la profondeur des propos et du caractère injurieux ou blessant qui peut être associé.
C'est une histoire de fond et de forme in fine.
Cela ne peut donc pas dédouaner d'un examen "modérable " des propos et de demander ensuite sur les réponses une intercession de la modération pour examiner le vocabulaire des réponses reçues.
La modération qu'on essaye de mettre en place est plus subtile. On essaye bien sûr qu'il n'y ait pas d'injures ou de propos carrément hostiles les uns envers les autres, mais aucun échange n'est sabré uniquement sur l'association sémantique faite par tel ou tel lecteur. Sauf cas particuliers de quelques trolls de compet, et clairette n'en est pas une. ( Pour les modérations plus simplissimes et les arbitrages sur la forme sans analyse du fond, il faut voir avec le gouvernement. )
bien à vous
ps pour les anciens du forum, la modération a évolué, exemple : lasagnes