Investissement dans le 18ème

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Jil7518
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2019, 16:11

Investissement dans le 18ème

#1 Message par Jil7518 » 10 janv. 2019, 10:57

Bonjour à tous et merci de m’acceuiIir sur le forum.
Je suis actuellement locataire dans le 18ème tout près du marché de l’olive. Mon propriétaire vend l’appartement et je suis donc prioritaire pour l’achat. Pensez-vous qu’un achat dans ce quartier soit un bon investissement? Est-ce selon vous un quartier prometteur? D’autre part, une fuite sur le toit semble être la cause d’une infiltration au plafond. À qui incombe cette réparation? Assurance, copropriété, je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne.

Merci par avance à tous, pour m'éclairer sur ce sujet qui me préoccupe!

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Investissement dans le 18ème

#2 Message par m.enfin » 10 janv. 2019, 12:35

fôparâtéletrain
célemömendachetaÿ

félicitation (même si prématuré)
:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Investissement dans le 18ème

#3 Message par kamoulox » 10 janv. 2019, 12:47

L’avantage c’est que tu peut trouver de la drogue à n’importe quelle heure

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Investissement dans le 18ème

#4 Message par Ben92 » 10 janv. 2019, 13:40

Vu la tournure que prennent la plupart des coins de Paris, je pense que ton quartier deviendra de plus en plus pourri, mais aussi paradoxalement de plus en plus cher.
A toi de voir si ta priorité est de vivre dans un quartier agréable ou d'engrenger une plus-value.
Copropriété pour la réparation bien sûr.

Jil7518
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2019, 16:11

Re: Investissement dans le 18ème

#5 Message par Jil7518 » 10 janv. 2019, 23:40

Qu’entends-tu par « de plus en plus pourri » ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Investissement dans le 18ème

#6 Message par Ben92 » 11 janv. 2019, 10:40

Jil7518 a écrit :
10 janv. 2019, 23:40
Qu’entends-tu par « de plus en plus pourri » ?
La mairie de Paris transforme à mort des logements privés en logements sociaux (objectif : 30% de logements sociaux à Paris) et y installe une population essentiellement communautaire, avec tout ce que ça entraine: saleté des rues, hausse de la délinquance, deal, transformation commerciale (taxiphones, kebabs, boucheries halal)... C'est d'autant plus vrai dans les quartiers périphériques.
C'est une des raison pour lesquelles les prix sont en continuelle augmentation à Paris : les logements à acheter ou à louer y sont de plus en plus rares.

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Investissement dans le 18ème

#7 Message par Jumpingothello » 11 janv. 2019, 10:54

Ben92 a écrit :
11 janv. 2019, 10:40
Jil7518 a écrit :
10 janv. 2019, 23:40
Qu’entends-tu par « de plus en plus pourri » ?
La mairie de Paris transforme à mort des logements privés en logements sociaux (objectif : 30% de logements sociaux à Paris) et y installe une population essentiellement communautaire, avec tout ce que ça entraine: saleté des rues, hausse de la délinquance, deal, transformation commerciale (taxiphones, kebabs, boucheries halal)... C'est d'autant plus vrai dans les quartiers périphériques.
C'est une des raison pour lesquelles les prix sont en continuelle augmentation à Paris : les logements à acheter ou à louer y sont de plus en plus rares.
Ca ne veut rien dire 30% de logements sociaux. On est à 40% dans ma ville du 93, il y a de la délinquance mais c'est une ville de bobo. Je vis dans un programme neuf ou 13 des 39 logements sont réservés à un bailleur social. Bah y a que du CSP+ dans les 3 P, et sur les plus petites surfaces je connais moins mais c'est pas des têtes de dealers ou de tueurs d'enfants. Des jeunes sans doute en fin d'études ou en début de carriere. Y a social et social si on est pas capable sur ce site de faire la différence on est mal barré.

Après le marché de l'olive, quartier marx dormoy, ca ne s'améliore pas mais le prix au m2 continue de grimper donc à voir. Soit les cassos seront virés définitivement, soit les cracks head auront pris l'intégralité du quartier et là... :( c'est un pari l'immobilier, mais faut bien vivre en attendant une éventuelle plus value. Perso c'est pas le quartier que je ciblerai surtout pour un appart dans l'ancien avec déja des problèmes d'infiltration détecter. A fuir

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Investissement dans le 18ème

#8 Message par Ben92 » 11 janv. 2019, 11:16

Jumpingothello a écrit :
11 janv. 2019, 10:54
Je vis dans un programme neuf ou 13 des 39 logements sont réservés à un bailleur social. Bah y a que du CSP+ dans les 3 P, et sur les plus petites surfaces je connais moins mais c'est pas des têtes de dealers ou de tueurs d'enfants. Des jeunes sans doute en fin d'études ou en début de carriere. Y a social et social si on est pas capable sur ce site de faire la différence on est mal barré.
Tu ne peux pas te baser sur le cas de ton immeuble pour en tirer une généralité. En plus ce n'est pas à Paris la stratégie de la mairie y est différente. Je connais bien Paris depuis longtemps, et j'ai décidé d'acheter à Boulogne plutôt qu'à Paris pour cette raison de logements sociaux. La mairie de Paris y installe des gens très pauvres et essentiellement communautaires à but électoraliste, car 90% de ces gens votent PS. Ils mettent aussi des classes moyennes, mais globalement les nouveaux logements sociaux à Paris ont plutôt destinés aux très pauvres. Je connais plusieurs personnes qu m'ont confirmé que leur quartier s'est dégradé depuis l’apparition de logements sociaux (dans le 15e et 12e notamment, mais c'est vrai partout), de foyers pour travailleurs étrangers toujours plus nombreux, etc. Et j'ai constaté des transformations commerciales de mes propres yeux.
Jumpingothello a écrit :
11 janv. 2019, 10:54
Après le marché de l'olive, quartier marx dormoy, ca ne s'améliore pas mais le prix au m2 continue de grimper donc à voir. Soit les cassos seront virés définitivement, soit les cracks head auront pris l'intégralité du quartier et là... :( c'est un pari l'immobilier, mais faut bien vivre en attendant une éventuelle plus value. Perso c'est pas le quartier que je ciblerai surtout pour un appart dans l'ancien avec déja des problèmes d'infiltration détecter. A fuir
C'est quasi sûr que le prix augmentera. La qualité du quartier ne s'améliorera pas pour autant. Cela dit, comme c'est un quartier déjà pourri, le potentiel de pourrissement est moindre que dans des quartiers plus huppés.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Investissement dans le 18ème

#9 Message par optimus maximus » 11 janv. 2019, 12:58

Ça me fait penser qu'il faut que y a un grand programme immobilier à proximité, porte de ka Chapelle. Je me demande comment ils arrivent à les vendre, sachant les petits problèmes du coin...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Investissement dans le 18ème

#10 Message par pimono » 11 janv. 2019, 13:18

Jil7518 a écrit :
10 janv. 2019, 10:57
Je suis actuellement locataire dans le 18ème tout près du marché de l’olive. Mon propriétaire vend l’appartement et je suis donc prioritaire pour l’achat. Pensez-vous qu’un achat dans ce quartier soit un bon investissement?
Si tu es locataire de ce logement, c'est qu'il te plait, donc achètes, sur panam ça se revend toujours au prix mais essaies de négocier le prix car si ça se trouve tu as déjà payé la moitié du prix du logement en loyers !

Les départements limitrophes ne seront pas supprimés dans les prochaines années donc Paris sera encore intramuros pour un tour sachant que les plus mauvais quartiers sont ceux qui ont un potentiel de valorisation plus important.

Le choix n'appartient qu'à toi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Investissement dans le 18ème

#11 Message par Vincent92 » 11 janv. 2019, 17:43

pimono a écrit :
11 janv. 2019, 13:18
Jil7518 a écrit :
10 janv. 2019, 10:57
Je suis actuellement locataire dans le 18ème tout près du marché de l’olive. Mon propriétaire vend l’appartement et je suis donc prioritaire pour l’achat. Pensez-vous qu’un achat dans ce quartier soit un bon investissement?
Si tu es locataire de ce logement, c'est qu'il te plait, donc achètes, sur panam ça se revend toujours au prix mais essaies de négocier le prix car si ça se trouve tu as déjà payé la moitié du prix du logement en loyers !

Les départements limitrophes ne seront pas supprimés dans les prochaines années donc Paris sera encore intramuros pour un tour sachant que les plus mauvais quartiers sont ceux qui ont un potentiel de valorisation plus important.

Le choix n'appartient qu'à toi.
Je pense que le mot est mal choisi car valeur et prix sont deux notions bien différentes.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, le prix peut très bien continuer à augmenter.
Donc, s'il aime vraiment son appartement, son quartier, qu'il compte y rester encore longtemps et que le prix proposé est correct, pourquoi pas.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Jil7518
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2019, 16:11

Re: Investissement dans le 18ème

#12 Message par Jil7518 » 11 janv. 2019, 23:28

Merci pour vos avis, je pense que je vais l’acheter, même si j’hésite encore.. Le quartier m’a pourtant l’air de changer un peu, il y a par exemple un hôtel pour touristes qui est en préparation sur la rue Riquet, non loin de la rue pajol..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Investissement dans le 18ème

#13 Message par Ben92 » 13 janv. 2019, 21:44

Jil7518 a écrit :
11 janv. 2019, 23:28
Merci pour vos avis, je pense que je vais l’acheter, même si j’hésite encore.. Le quartier m’a pourtant l’air de changer un peu, il y a par exemple un hôtel pour touristes qui est en préparation sur la rue Riquet, non loin de la rue pajol..
Dans ce genre de quartier les chambres d'hôtel sont souvent réservées par la mairie pour y loger des SDF ou des sans papier, mais s'il est écrit "hôtel de tourisme" alors tout va bien. :mrgreen:
Combien le prix au m2 pour ton appart ? En dessous de 8000 voire 8500 ça peut valoir le coup.

Jil7518
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2019, 16:11

Re: Investissement dans le 18ème

#14 Message par Jil7518 » 24 janv. 2019, 12:22

Le prix pour mon appart serait de 6000€/m2

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Investissement dans le 18ème

#15 Message par Ben92 » 24 janv. 2019, 16:35

Jil7518 a écrit :
24 janv. 2019, 12:22
Le prix pour mon appart serait de 6000€/m2
Ca me semble très intéressant. Si un jour tu en as marre du quartier, tu pourras toujours revendre avec une belle plus-value.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Investissement dans le 18ème

#16 Message par kamoulox » 24 janv. 2019, 17:00

Ou il y a un loup (ou plusieurs)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Investissement dans le 18ème

#17 Message par Vincent92 » 24 janv. 2019, 17:03

kamoulox a écrit :
24 janv. 2019, 17:00
Ou il y a un loup (ou plusieurs)
Vu qu'il y habite depuis un certain temps on peut dire que, s'il y a un loup, cela ne le gène pas :wink:
Par contre, c'est impossible de dire si c'est intéressant financièrement ou non puisqu'on ne sait pas vraiment de quoi on parle (on ne connait pas l'adresse ni les caractéristiques précises, on ne l'a pas visité,...).
6k€ pour un logement dans la moyenne du 18ième ce n'est pas cher en tout cas. Le quartier La Chapelle n'est pas non plus le quartier le plus recherché de l'arrondissement (on est plutôt en dessous de la moyenne de manière macro).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Investissement dans le 18ème

#18 Message par canti » 25 janv. 2019, 11:01

Vincent92 a écrit :
24 janv. 2019, 17:03
kamoulox a écrit :
24 janv. 2019, 17:00
Ou il y a un loup (ou plusieurs)
Vu qu'il y habite depuis un certain temps on peut dire que, s'il y a un loup, cela ne le gène pas :wink:
Par contre, c'est impossible de dire si c'est intéressant financièrement ou non puisqu'on ne sait pas vraiment de quoi on parle (on ne connait pas l'adresse ni les caractéristiques précises, on ne l'a pas visité,...).
6k€ pour un logement dans la moyenne du 18ième ce n'est pas cher en tout cas. Le quartier La Chapelle n'est pas non plus le quartier le plus recherché de l'arrondissement (on est plutôt en dessous de la moyenne de manière macro).
l'appartement doit se trouver dans cette zone.
Image

Meilleurs agents donne un prix moyen à 7 k€. Si l'appartement est un RDC ou 1er étage. facade et partie commune modeste travaux à réaliser. Le prix peut être moindre donc autour des 6ke.

Le quartier pourrait devenir vivable si les pouvoirs publics faisaient leur boulot. En empêchant de manière définitive les migrants de s'installer.

https://www.europe1.fr/societe/nouvelle ... is-3845174

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Investissement dans le 18ème

#19 Message par canti » 28 janv. 2019, 15:59

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un appartement à 5ke le m2 dans une tour à porte de la Chapelle. 51m² pour 260000 euros

Franchement ça c'est une belle affaire.... ou pas :mrgreen:

https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Je suis passé en voiture hier à Porte de la Chapelle pour récupérer l'A1, j'ai vu que des gens de couleur qui faisaient un feu de camps sous les échangeurs (périf/autoroute) pour se réchauffer, c'est exotique :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Investissement dans le 18ème

#20 Message par Ben92 » 28 janv. 2019, 17:09

canti a écrit :
28 janv. 2019, 15:59
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un appartement à 5ke le m2 dans une tour à porte de la Chapelle. 51m² pour 260000 euros

Franchement ça c'est une belle affaire.... ou pas :mrgreen:

https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Je suis passé en voiture hier à Porte de la Chapelle pour récupérer l'A1, j'ai vu que des gens de couleur qui faisaient un feu de camps sous les échangeurs (périf/autoroute) pour se réchauffer, c'est exotique :lol:
Voilà l'explication :
La copropriété inclut 358 lots pour un montant annuel de la quote-part du budget prévisionnel des dépenses courantes de 4619 €

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Investissement dans le 18ème

#21 Message par canti » 28 janv. 2019, 22:31

Ben92 a écrit :
28 janv. 2019, 17:09
canti a écrit :
28 janv. 2019, 15:59
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un appartement à 5ke le m2 dans une tour à porte de la Chapelle. 51m² pour 260000 euros

Franchement ça c'est une belle affaire.... ou pas :mrgreen:

https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Je suis passé en voiture hier à Porte de la Chapelle pour récupérer l'A1, j'ai vu que des gens de couleur qui faisaient un feu de camps sous les échangeurs (périf/autoroute) pour se réchauffer, c'est exotique :lol:
Voilà l'explication :
La copropriété inclut 358 lots pour un montant annuel de la quote-part du budget prévisionnel des dépenses courantes de 4619 €
c'est surtout que c'est dans une tour digne d'être à Bobigny avec une vue imprenable sur la misère humaine....

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Investissement dans le 18ème

#22 Message par Ben92 » 29 janv. 2019, 11:33

canti a écrit :
28 janv. 2019, 22:31
c'est surtout que c'est dans une tour digne d'être à Bobigny avec une vue imprenable sur la misère humaine....
Le prix normal serait d'au moins 6000€/m2, malgré que ce soit une tour, malgré le quartier pourri. C'est tout de même Paris IM.
Mais des charges de 400€/mois c'est vraiment rédhibitoire pour un T2, surtout dans un quartier pourri et pas cher. Elles seraient à 200€ (maximum raisonnable pour un T2), l'appart serait à au moins de 50k€ de plus.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Investissement dans le 18ème

#23 Message par maud lepage 75 » 29 janv. 2019, 21:48

canti a écrit :
28 janv. 2019, 15:59
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un appartement à 5ke le m2 dans une tour à porte de la Chapelle. 51m² pour 260000 euros

Franchement ça c'est une belle affaire.... ou pas :mrgreen:

https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Je suis passé en voiture hier à Porte de la Chapelle pour récupérer l'A1, j'ai vu que des gens de couleur qui faisaient un feu de camps sous les échangeurs (périf/autoroute) pour se réchauffer, c'est exotique :lol:
les photos donnent vraiment envie !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Jil7518
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2019, 16:11

Re: Investissement dans le 18ème

#24 Message par Jil7518 » 24 mars 2019, 14:09

L’ appartement est un 5 eme étage côté cour avec vue dégagée sur les toits environnants. Pas de travaux particuliers à prévoir dans la copro, mais appart avec un petit rafraîchissement nécessaire . Bref, convaincu, j’ai signé 🙂

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Investissement dans le 18ème

#25 Message par ProfGrincheux » 24 mars 2019, 23:02

Félicitations.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Investissement dans le 18ème

#26 Message par WolfgangK » 31 mars 2019, 15:55

Bravo !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

MARCOCHOCHO
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2019, 22:21

Re: Investissement dans le 18ème

#27 Message par MARCOCHOCHO » 01 avr. 2019, 08:34

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site, je recherche des infos sur le quartier de l'Olive car j'ai visité un appart qui me semble bien sur pas mal de points.
Par contre ma femme est très inquiète par le quartier, me dit que Marx Dormoy craint vraiment, qu'elle ne sera pas en sécurité en rentrant le soir, que nos enfants seront dans des écoles pourries etc etc.
Je suis passé cette nuit en vélo vers 2h du mat et je n'ai ressenti aucun problème, quelques mecs bourrés, un sdf qui urine dans la rue mais rien de très flippant.
J'habite rue de meaux vers le marché Secrétan et je trouve mon environnement actuel bine plus crade et craignos: fumeur de crack avec mendicité agressive, migrants par centaine le soir vers la Rotonde, nombreux sdf, deal dans les garages ou à même la rue, bande de "jeunes" qui squattent toute la journée devant le PMU. Bref un environnement bien moins réjouissant que les alentours du marché de l'Olive à ce que j'ai pu voir. Qu'en pensez vous ceux qui y habitent?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Investissement dans le 18ème

#28 Message par Suricate » 01 avr. 2019, 08:38

Des mecs bourrés et un sdf qui s'épanche dans la rue mais ça va. Note qu'une femme aura bien plus de raisons de s'inquiéter qu'un homme.

Je note que les gens qui mettent 8K€ du m² ont sacrément revu leurs prétentions à la baisse en terme de qualité d'environnement.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Investissement dans le 18ème

#29 Message par WolfgangK » 01 avr. 2019, 08:45

Si vous avez des gamins, il faut regarder de plus près les écoles.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Investissement dans le 18ème

#30 Message par Vincent92 » 01 avr. 2019, 08:50

MARCOCHOCHO a écrit :
01 avr. 2019, 08:34
Je suis passé cette nuit en vélo vers 2h du mat et je n'ai ressenti aucun problème, quelques mecs bourrés, un sdf qui urine dans la rue mais rien de très flippant.
J'habite rue de meaux vers le marché Secrétan et je trouve mon environnement actuel bine plus crade et craignos: fumeur de crack avec mendicité agressive, migrants par centaine le soir vers la Rotonde, nombreux sdf, deal dans les garages ou à même la rue, bande de "jeunes" qui squattent toute la journée devant le PMU. Bref un environnement bien moins réjouissant que les alentours du marché de l'Olive à ce que j'ai pu voir. Qu'en pensez vous ceux qui y habitent?
Je pense que vous n'êtes pas très exigent au vue du prix. Il faut vraiment absolument vouloir habiter Paris intra muros sinon rien pour dire des trucs pareil :shock: .
Ceci dit, le ressenti de la sécurité et de l'hygiène c'est subjectif.
C'est sûr que passer de " fumeur de crack avec mendicité agressive, migrants par centaine le soir vers la Rotonde" à "quelques mecs bourrés, un sdf qui urine dans la rue" est un progrès certain.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Investissement dans le 18ème

#31 Message par Helo » 01 avr. 2019, 16:43

MARCOCHOCHO a écrit :
01 avr. 2019, 08:34
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site, je recherche des infos sur le quartier de l'Olive car j'ai visité un appart qui me semble bien sur pas mal de points.
Par contre ma femme est très inquiète par le quartier, me dit que Marx Dormoy craint vraiment, qu'elle ne sera pas en sécurité en rentrant le soir, que nos enfants seront dans des écoles pourries etc etc.
Je suis passé cette nuit en vélo vers 2h du mat et je n'ai ressenti aucun problème, quelques mecs bourrés, un sdf qui urine dans la rue mais rien de très flippant.
J'habite rue de meaux vers le marché Secrétan et je trouve mon environnement actuel bine plus crade et craignos: fumeur de crack avec mendicité agressive, migrants par centaine le soir vers la Rotonde, nombreux sdf, deal dans les garages ou à même la rue, bande de "jeunes" qui squattent toute la journée devant le PMU. Bref un environnement bien moins réjouissant que les alentours du marché de l'Olive à ce que j'ai pu voir. Qu'en pensez vous ceux qui y habitent?
poisson d'avril ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Investissement dans le 18ème

#32 Message par Ben92 » 02 avr. 2019, 13:24

MARCOCHOCHO a écrit :
01 avr. 2019, 08:34
J'habite rue de meaux vers le marché Secrétan et je trouve mon environnement actuel bine plus crade et craignos: fumeur de crack avec mendicité agressive, migrants par centaine le soir vers la Rotonde, nombreux sdf, deal dans les garages ou à même la rue, bande de "jeunes" qui squattent toute la journée devant le PMU.
Prix de l'immobilier rue de Meaux : 8513 €/m2
avenue Secrétan : 9048€/m2 (source meilleursagents)
:mrgreen:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Investissement dans le 18ème

#33 Message par al0 » 02 avr. 2019, 14:09

Ben92 a écrit :
02 avr. 2019, 13:24
MARCOCHOCHO a écrit :
01 avr. 2019, 08:34
J'habite rue de meaux vers le marché Secrétan et je trouve mon environnement actuel bine plus crade et craignos: fumeur de crack avec mendicité agressive, migrants par centaine le soir vers la Rotonde, nombreux sdf, deal dans les garages ou à même la rue, bande de "jeunes" qui squattent toute la journée devant le PMU.
Prix de l'immobilier rue de Meaux : 8513 €/m2
avenue Secrétan : 9048€/m2 (source meilleursagents)
:mrgreen:
Arrête de nous vendre du rêve comme ça :mrgreen:

Répondre