Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#11451 Message par davivd » 03 avr. 2019, 10:56

lecriminel a écrit :
01 avr. 2019, 12:03
encore un GJ tabassé à Besançon,
Macron s'affirme de plus en plus comme le Ceaucescu français
La journaliste ayant filmé la scène décrit, elle, le manifestant comme « pacifiste ». « J’ai littéralement eu un frisson froid dans le dos quand j’ai vu la scène se dérouler à un mètre de moi. J’ai vraiment cru que le jeune allait perdre conscience tellement il a été frappé avec haine et force », raconte-t-elle sur Twitter.
J'ai vu les vidéos, Castaner est vraiment un aveugle ou un abruti pour dire que ce n'est pas une violence policière et pourtant je suis pas pro GJ.
Le mec est là, ne bouge pas, au pire il lui mettait un coup de tonfa au niveau des jambes pour le faire bouger.
Lui balancer pleine tête c'est juste de la violence gratuite.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#11452 Message par vpl » 03 avr. 2019, 11:11

C'est indubitablement un abruti.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13652
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Gilets jaunes

#11453 Message par neron » 03 avr. 2019, 12:43

optimus maximus a écrit :
03 avr. 2019, 10:49
Pour les retraites, il faut inverser la question : quelle part du PIB est-on prêt à consacrer pour financer le régime solidaire ?
On te prend d'une main ce que l'on te donne de l'autre.
- Un EPDA = 1900 € / mois (>retraite médiane) pour une chambre de 20 m2, 90 repas, 30 mn. de présence et le chauffage,
- Une paire de lunette c'est 800 € (300 à ta charge) mais coute en chine 64 €.,
- ......
- Un paquet de clope c'est 8 € mais coute que 1.

C'est donc auto-financé à 80% TTC voir 90 HT mais "cette pseudo solidarité" enrichit de nombreux propriétaire d'octrois.

A noter:
- L'action sociale, 600 Mds €. soit 25 % du PIB pour moins de 5 m. d'emploi , soit 120 k€/tête TTC
- La masse salariale de l'état, 600 Mds €. soit 25 % du PIB pour moins de 5 m. d'emploi , soit 120 k€/tête TTC
- Le reste, 1200 Mds €. soit 50 % du PIB pour plus de 20 m. d'emploi, soit 60 k€/tête HT
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#11454 Message par alexlyon » 03 avr. 2019, 13:27

La limite du calcul, c'est le revenu moyen par personne.
Comme si tout le monde gagnait pareil (même chez les komuniss en Chine, ce n'est pas le cas, hiérarchie sociale comme ailleurs).

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#11455 Message par goinfrimmo » 03 avr. 2019, 13:54

C’est pour gagner plus que les classes capitalistes organisent un filet de sécurité, un plancher de subsistance pour la masse des travailleurs qu’elles refusent d’employer. Quand un salarié n’est pas « rentable », on le met à la « dole », c’est-à-dire à la charge de la collectivité.
https://la-chronique-agora.com/malthusi ... tribution/

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11456 Message par lecriminel » 03 avr. 2019, 15:00

davivd a écrit :
03 avr. 2019, 10:56
lecriminel a écrit :
01 avr. 2019, 12:03
encore un GJ tabassé à Besançon,
Macron s'affirme de plus en plus comme le Ceaucescu français
La journaliste ayant filmé la scène décrit, elle, le manifestant comme « pacifiste ». « J’ai littéralement eu un frisson froid dans le dos quand j’ai vu la scène se dérouler à un mètre de moi. J’ai vraiment cru que le jeune allait perdre conscience tellement il a été frappé avec haine et force », raconte-t-elle sur Twitter.
J'ai vu les vidéos, Castaner est vraiment un aveugle ou un abruti pour dire que ce n'est pas une violence policière et pourtant je suis pas pro GJ.
Le mec est là, ne bouge pas, au pire il lui mettait un coup de tonfa au niveau des jambes pour le faire bouger.
Lui balancer pleine tête c'est juste de la violence gratuite.
c'est bien le problème. On aimerait que ce soit une brebis galeuse, mais le nombre d'agressions de policiers + les mensonges des préfets pour les couvrir + les discours va-t'en-guerre (au lieu de s'excuser ou de démissionner) des politiques, à chaque fois + les éventuels trafics de vidéo, ça commence à faire vraiment beaucoup. Au début, on se moquait en disant que ça glissait vers une dictature, aujourd'hui on rigole beaucoup moins et je pense que demain on regrettera les conditions d'aujourd'hui.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#11457 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2019, 17:21

ignatius a écrit :
03 avr. 2019, 09:27
ddv a écrit :
03 avr. 2019, 09:13
Bon, visiblement, le gouvernement veut continuer le mouvement GJ... :roll:
https://actu.fr/societe/400-radars-nouv ... 0.html/amp
J'imagine que le radar qui détecte les rodéos, tournantes et agressions dans les zones de non-droit est à l'étude, non ? :roll:
:lol:
Sanctionner quand on fait n'importe quoi, c'est être anti gilets jaunes ?
il n est pas précisé dans l article si le radar a une fonction qui lui permet d éviter les mises a feu :lol:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Gilets jaunes

#11458 Message par Bullitt » 03 avr. 2019, 18:51

J'attends avec impatience le Tour de France cycliste.
S'il n'est pas tout bonnement et simplement annulé, ça promet quelques frictions entre maillot jaune et gilets jaunes...
Difficile de sécuriser tout le parcours sur quelques 2000 km. :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#11459 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2019, 20:19

Bullitt a écrit :
03 avr. 2019, 18:51
J'attends avec impatience le Tour de France cycliste.
S'il n'est pas tout bonnement et simplement annulé, ça promet quelques frictions entre maillot jaune et gilets jaunes...
Difficile de sécuriser tout le parcours sur quelques 2000 km. :mrgreen:
action coup de poing 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11460 Message par kamoulox » 03 avr. 2019, 20:27

Bullitt a écrit :
03 avr. 2019, 18:51
J'attends avec impatience le Tour de France cycliste.
S'il n'est pas tout bonnement et simplement annulé, ça promet quelques frictions entre maillot jaune et gilets jaunes...
Difficile de sécuriser tout le parcours sur quelques 2000 km. :mrgreen:
Les gilets jaunes sont pourtant les premiers à faire les mendiants pour avoir une casquette tour de France lancée de la caravane cochonou

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#11461 Message par optimus maximus » 03 avr. 2019, 20:35

lecriminel a écrit :
03 avr. 2019, 15:00
davivd a écrit :
03 avr. 2019, 10:56
lecriminel a écrit :
01 avr. 2019, 12:03
encore un GJ tabassé à Besançon,
Macron s'affirme de plus en plus comme le Ceaucescu français
La journaliste ayant filmé la scène décrit, elle, le manifestant comme « pacifiste ». « J’ai littéralement eu un frisson froid dans le dos quand j’ai vu la scène se dérouler à un mètre de moi. J’ai vraiment cru que le jeune allait perdre conscience tellement il a été frappé avec haine et force », raconte-t-elle sur Twitter.
J'ai vu les vidéos, Castaner est vraiment un aveugle ou un abruti pour dire que ce n'est pas une violence policière et pourtant je suis pas pro GJ.
Le mec est là, ne bouge pas, au pire il lui mettait un coup de tonfa au niveau des jambes pour le faire bouger.
Lui balancer pleine tête c'est juste de la violence gratuite.
c'est bien le problème. On aimerait que ce soit une brebis galeuse, mais le nombre d'agressions de policiers + les mensonges des préfets pour les couvrir + les discours va-t'en-guerre (au lieu de s'excuser ou de démissionner) des politiques, à chaque fois + les éventuels trafics de vidéo, ça commence à faire vraiment beaucoup. Au début, on se moquait en disant que ça glissait vers une dictature, aujourd'hui on rigole beaucoup moins et je pense que demain on regrettera les conditions d'aujourd'hui.
La violence policière est quelque chose qui ne relève pas de la responsabilité individuelle de chaque policier, du moins c'est secondaire. S'ils sont violents, c'est parce que leur hiérarchie les rend comme ça. De leur formation (pour laquelle on pourrait faire mieux quantativement et qualitativement) aux missions qui leur sont confiées en passant par leurs équipements, les ordres transmis (ou l'absence d'ordres), les politiques de mutation ou l'endoctrinement, ils font tout pour les rendre comme ça.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11462 Message par kamoulox » 03 avr. 2019, 20:39

A force de brider les flics et les laisser se faire insulter et caillasser, quand tu lâches la bride ils se font plaisir.

Si on avait pas castré les fdo depuis des dizaines d’années on en serait pas là aujourd’hui.

On a pas trouvé le juste milieu entre laxisme ou violence et l’adaptation au public en face

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#11463 Message par ddv » 04 avr. 2019, 00:22

kamoulox a écrit :
03 avr. 2019, 20:39
A force de brider les flics et les laisser se faire insulter et caillasser, quand tu lâches la bride ils se font plaisir.

Si on avait pas castré les fdo depuis des dizaines d’années on en serait pas là aujourd’hui.

On a pas trouvé le juste milieu entre laxisme ou violence et l’adaptation au public en face
On se demande bien alors pourquoi ils ne se font pas "plaisir" dans les cités, là où ils reçoivent des boules de pétanque depuis les fenêtres des hlm, se font tabasser dans des guêt-apents, brûler leur bagnole, etc. Jamais entendu une racaille se faire crever un oeil. juste un seul lascar qui s'est prit un baton dans le luc (soi-disant).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11464 Message par kamoulox » 04 avr. 2019, 00:49

Ba oui dans les citées faudrait pas qu’en plus on les traite de facho :lol:

Non c’est surtout que c’est facile sur un manifestant lambda par contre pour les casseurs ou les wesh des citées faut pas toucher... ça vient d’en haut cherche pas

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11465 Message par Goldorak2 » 04 avr. 2019, 08:20

kamoulox a écrit :
04 avr. 2019, 00:49
Ba oui dans les citées faudrait pas qu’en plus on les traite de facho :lol:

Non c’est surtout que c’est facile sur un manifestant lambda par contre pour les casseurs ou les wesh des citées faut pas toucher... ça vient d’en haut cherche pas
C'est surtout un rapport de force.
Si tu verbalises un arabe, il y a bagarre et émeute.
Si t'es pas prêt à réprimer une émeute (et il y a des kalach dans les banlieues), mieux vaut ne pas verbaliser pour un casque, un rodéo, une burka ou une agression raciste (francophobe).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#11466 Message par L2L » 04 avr. 2019, 09:09

kamoulox a écrit :
04 avr. 2019, 00:49
Ba oui dans les citées faudrait pas qu’en plus on les traite de facho :lol:

Non c’est surtout que c’est facile sur un manifestant lambda par contre pour les casseurs ou les wesh des citées faut pas toucher... ça vient d’en haut cherche pas
C'est surtout que les casseurs et les wesh ils répondent.

Le Gillet Jaune lève les bras au ciel pour montrer qu'il n'est pas violent, et la c'est le signal pour le CRS qu'il peut s'en donner à coeur joie sans aucun risque de retour de bâton.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Gilets jaunes

#11467 Message par fano » 04 avr. 2019, 09:11

kamoulox a écrit :
03 avr. 2019, 20:39
A force de brider les flics et les laisser se faire insulter et caillasser, quand tu lâches la bride ils se font plaisir.

Si on avait pas castré les fdo depuis des dizaines d’années on en serait pas là aujourd’hui.

On a pas trouvé le juste milieu entre laxisme ou violence et l’adaptation au public en face
On a surtout une police médiocre, une police aux ordres des politiques, une police qui a accepté de sa hiérarchie la politique du rendement au détriment de sa fonction initial, la sécurité de la population.
Il n'y a pas si longtemps, un policier était appelé gardien de la paix, aujourd'hui c'est un agent du maintien de l'ordre, tout est dit !
Notre Police est malade au même titre que nos dirigeants politiques.
Notre futur n'inaugure rien de bon.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#11468 Message par vpl » 04 avr. 2019, 09:24

L2L a écrit :
04 avr. 2019, 09:09
kamoulox a écrit :
04 avr. 2019, 00:49
Ba oui dans les citées faudrait pas qu’en plus on les traite de facho :lol:

Non c’est surtout que c’est facile sur un manifestant lambda par contre pour les casseurs ou les wesh des citées faut pas toucher... ça vient d’en haut cherche pas
C'est surtout que les casseurs et les wesh ils répondent.

Le Gillet Jaune lève les bras au ciel pour montrer qu'il n'est pas violent, et la c'est le signal pour le CRS qu'il peut s'en donner à coeur joie sans aucun risque de retour de bâton.
Faut quand même avoir pas mal d'aplomb pour avancer que les bavures policières ne s'appliquent qu'aux blancs...

Citation de David Dufresne :
Mais ces violences ne sont pas nées en novembre 2018 avec les ‘gilets jaunes’. C’est un mal qui ronge la police française depuis 20 ou 30 ans et notamment en banlieue. Sauf que ce n’est pas documenté, pas filmé.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#11469 Message par wasabi » 04 avr. 2019, 09:41

fano a écrit :
04 avr. 2019, 09:11
kamoulox a écrit :
03 avr. 2019, 20:39
A force de brider les flics et les laisser se faire insulter et caillasser, quand tu lâches la bride ils se font plaisir.

Si on avait pas castré les fdo depuis des dizaines d’années on en serait pas là aujourd’hui.

On a pas trouvé le juste milieu entre laxisme ou violence et l’adaptation au public en face
On a surtout une police médiocre, une police aux ordres des politiques, une police qui a accepté de sa hiérarchie la politique du rendement au détriment de sa fonction initial, la sécurité de la population.
Il n'y a pas si longtemps, un policier était appelé gardien de la paix, aujourd'hui c'est un agent du maintien de l'ordre, tout est dit !
Notre Police est malade au même titre que nos dirigeants politiques.
Notre futur n'inaugure rien de bon.
ça ne change rien ce changement d’appellation apparent. D'une "gardien de la paix" c'est toujours leur titre officiel, et de deux ça signifie la "paix sociale" face aux "troubles à l'ordre public" soit "gardien de l'ordre public", c'est la même idée que "maintien de l'ordre". En fait leur rôle devrait être le "respect de la loi" mais ce n'est pas le cas en France, et la "sécurité de la population" n'en parlons pas ça n'a jamais été leur but, parfois c'est un collatéral de leurs autres missions.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#11470 Message par domcat74 » 04 avr. 2019, 10:14

Image

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Gilets jaunes

#11471 Message par fano » 04 avr. 2019, 10:29

wasabi a écrit :
04 avr. 2019, 09:41
fano a écrit :
04 avr. 2019, 09:11
kamoulox a écrit :
03 avr. 2019, 20:39
A force de brider les flics et les laisser se faire insulter et caillasser, quand tu lâches la bride ils se font plaisir.

Si on avait pas castré les fdo depuis des dizaines d’années on en serait pas là aujourd’hui.

On a pas trouvé le juste milieu entre laxisme ou violence et l’adaptation au public en face
On a surtout une police médiocre, une police aux ordres des politiques, une police qui a accepté de sa hiérarchie la politique du rendement au détriment de sa fonction initial, la sécurité de la population.
Il n'y a pas si longtemps, un policier était appelé gardien de la paix, aujourd'hui c'est un agent du maintien de l'ordre, tout est dit !
Notre Police est malade au même titre que nos dirigeants politiques.
Notre futur n'inaugure rien de bon.
ça ne change rien ce changement d’appellation apparent. D'une "gardien de la paix" c'est toujours leur titre officiel, et de deux ça signifie la "paix sociale" face aux "troubles à l'ordre public" soit "gardien de l'ordre public", c'est la même idée que "maintien de l'ordre". En fait leur rôle devrait être le "respect de la loi" mais ce n'est pas le cas en France, et la "sécurité de la population" n'en parlons pas ça n'a jamais été leur but, parfois c'est un collatéral de leurs autres missions.
Ca ne change rien, en effet, juste que les mots ont un sens, et cela illustre les dérives de notre fonctionnement de notre Police. Et surtout de nos élites !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#11472 Message par ddv » 05 avr. 2019, 15:50

Plus de posts ? Le mouvement GJ est fini ?
Ah non, ça continue :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... t-20190405
Emile va devoir encore rester cloîtré chez lui :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#11473 Message par Indécis » 05 avr. 2019, 18:02

LE GROS CHÈQUE QUE DEVRA VERSER UN GILET JAUNE POUR LA DÉGRADATION D’UN PÉAGE
https://www.capital.fr/economie-politiq ... p-soir-eco
Les images impressionnantes avaient fait le tour de France et du web. A la fin du mois de décembre, dans le Var, plusieurs Gilets jaunes ont volontairement incendié le péage de Bandol. Les dégradations se sont poursuivies à la fin du mois de janvier. Un peu plus d’un mois après ces actes de vandalisme, un Gilet jaune devait répondre de ses actes mercredi 3 avril devant le tribunal correctionnel de Toulon, comme l’indique le quotidien régional Var-matin.

Escota, le concessionnaire d’autoroute qui possède le péage, réclamait un gros chèque à ce Gilet jaune, un peu dépassé par les événements. « J’étais dans une mauvaise passe. Ça ne se passait pas bien avec ma femme et j’y suis sorti pour rejoindre des personnes que je trouvais sympathiques sur un rond-point. Je les ai suivies et je n’aurai pas dû », regrette le prévenu. Jamais condamné auparavant, cet agent de sécurité récolte six de mois prison avec sursis. L’entreprise exploitante réclamait 44.000 euros d’indemnités au titre du matériel à remplacer, de la main d’œuvre et de la perte d’exploitation.

La plaidoirie de l’avocate, n’a pas convaincu le tribunal. Le Gilet jaune a été condamné à verser 40.000 euros de réparation à Escota. Au moment des faits, une quinzaine d’autres personnes avaient été interpellées par la police. Le campement des Gilets Jaunes de Bandol a été évacué et détruit fin mars à la demande de la préfecture du Var.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Gilets jaunes

#11474 Message par Bernard minet » 05 avr. 2019, 18:54

... Doublon...
Modifié en dernier par Bernard minet le 05 avr. 2019, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Gilets jaunes

#11475 Message par Bernard minet » 05 avr. 2019, 18:56

Bernard minet a écrit :
05 avr. 2019, 18:54
wasabi a écrit :
03 avr. 2019, 10:30
dioubiban a écrit :
03 avr. 2019, 09:58
lecriminel a écrit :
03 avr. 2019, 09:49

je croyais que les caisses étaient vides pour soigner les Français et leur payer un salaire digne.
Par contre, on ne manque pas de POGNON pour les camarades fabricants de radar.

Vu l'ambiance dans les campagnes et sachant qu c'est perché à 4m ça devrait se régler ainsi...

Image

2 ou 3 euros la balle…. combien pour le radar?
même pas besoin de ça. Beaucoup de gens ont de perches à selfie maintenant, suffit d'adapter une bombe de peinture noire dessus et aurevoir le radar.
Ou encore pour le fun :


Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11476 Message par lecriminel » 05 avr. 2019, 20:15

Honteux ces GJ,
ce sont maintenant les jeunes qui payent leurs betises avec une hausse de 60% de blessés supplémentaires suite aux destructions de radar !
Le carnaval étudiant de Caen, le plus grand du genre en Europe et qui a accueilli cette année pas moins de 24 000 participants, se tenait ce jeudi 4 avril dans la préfecture du Calvados. Et si une majorité des participants a pu profiter comme il se devait de cet immense cortège festif, ils sont plus de cent à avoir été admis au service d’urgence de Caen, soit à peu près le même nombre que les années précédentes. Plus inquiétant, huit y ont été conduits en état d’urgence absolu, contre 5 l’an dernier, après avoir consommé pour la plupart des drogues de synthèse comme la MDMA.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#11477 Message par henda » 07 avr. 2019, 17:15

Manfred a écrit :
27 mars 2019, 23:45
crispus a écrit :
27 mars 2019, 22:47

Lire Crépuscule de Juan Branco pour se faire une idée du délitement des élites françaises (pour ne citer qu'elles). :(
je viens de le finir, je pense que Breizhfox n'a pas dû le lire. S'il l'avait lu il aurait compris que Macron et sa clique n'ont rien de "progressistes". C'est juste une camarilla de truands et de pillards qui méritent la corde. Ils sont pires que les politicards auxquels ils ont succédés.
Bon j'ai lu la version papier. Ça m'a redonné la nausée encore une fois, mais vers la fin, tout en repensant à l'illustration du bouquin, je l'ai pris plus philosophiquement en me disant qu'il y avait moyen de relancer le cinéma Français en en produisant une série Hollywoodienne du niveau de Game of Thrones ; dans un style un peu steam punk ça pourrait être classe.

Image

(je crois qu'il manque Marine Le Pen sur cette illustration par rapport à celle imprimée - juste sous la pyramide)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#11478 Message par toto78 » 07 avr. 2019, 19:15

Pam a écrit :"Crepuscule" is number one sale everywhere, it is becoming the most important support for the gilets jaunes- A book by Juan Branco
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11479 Message par Manfred » 07 avr. 2019, 19:38

numéro 1 catégorie essais pour ses deux premières semaine.
13e la première, puis 17e la seconde semaine toutes catégories confondues (mais peut-on lutter contre Guillaume Musso ? c'est tellement plus intéressant...)

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#11480 Message par Parsifal » 07 avr. 2019, 20:04

Comme souvent sans adhésion d'une partie importante de l'élite économique, c'est raté.

Ils (les jaunes) n'ont pour autant pas totalement tord : la mondialisation va tuer la classe moyenne européenne et la classe moyenne basse est la première à y passer.

Vae Victis

Je propose de revenir sur les exonérations d'IR devenues aberrantes sur les revenus entre 1 et 3 smics.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#11481 Message par alexlyon » 07 avr. 2019, 22:28

Maintenir une classe moyenne française n'est pas compatible avec l'émergence d'une classe moyenne à l'échelle mondiale.
Et quand on voit l'enjeu en termes d'assiette, le choix a été vite fait par les décideurs (qui sont les détenteurs de capitaux et le monde marchand en général).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11482 Message par Manfred » 08 avr. 2019, 14:21

https://francais.rt.com/international/6 ... t-facebook
Fake news ? Aucune trace d'ingérence dans le mouvement des Gilets jaunes, admet Facebook


Emmanuel Macron avait, selon Le Point, évoqué une « manipulation des extrêmes, avec le concours d’une puissance étrangère ». Après trois mois d’enquête interne sur la prétendue ingérence, un responsable de Facebook rapporte avoir fait chou blanc.



Comme pour toute fake news qui se respecte, le démenti fera-t-il couler moins d’encre que les accusations ? Le 4 avril, le directeur de la cybersécurité de Facebook, Nathaniel Gleicher a concédé, dans un entretien au journal Le Monde, que le réseau social (l’un des principaux moyens d’organisation des Gilets jaunes) n’avait pas trouvé trace d’ingérence étrangère dans le mouvement. Facebook a pourtant enquêté en interne durant trois mois, comme le rappelle le quotidien.

Si Nathaniel Gleicher a fait savoir que des acteurs avaient pu, comme lors de chaque mouvement politique, tirer profit de la contestation pour propager des « discours clivants », le cadre de Facebook explique : « Mais savoir si nous avons détecté quelque chose d’inauthentique dans le mouvement en lui-même, c’est une question différente et nous n’avons rien repéré sur ce point. Nous n’avons rien vu d’inauthentique dans le mouvement. Nous continuons à surveiller la situation, puisque notre travail consiste justement à repérer ce genre d’activité. »

En des termes plus triviaux, le géant des réseaux sociaux n’a pu démasquer de page gérée en sous-main par l’étranger visant à influencer la mobilisation du mouvement citoyen, qui manifeste pour le 21ème samedi consécutif dans toute la France ce 6 avril.



La Russie derrière les Gilets jaunes ? Itinéraire d’une fake news

En février, le président de la République lui-même aurait pourtant, selon des propos rapportés par le journal Le Point, souligné le rôle joué par une « puissance étrangère » dans la médiatisation du mouvement des Gilets jaunes.

« Le président de la République pointe la responsabilité des médias, leur "naïveté" face à ce qu’il considère comme une manipulation des extrêmes, avec le concours d’une puissance étrangère », rapportait ainsi le journaliste Emmanuel Berretta, évoquant des propos qui auraient été prononcés par Emmanuel Macron dans le cadre d’une « conversation libre » avec des journalistes dans son bureau.

Le Point se fait plus explicite : « La Russie de Poutine, à travers Russia Today ou Sputnik, affleure dans son discours. »

« La communication officielle ou celle de tous les mouvements traditionnels, elle est très peu active, très peu relayée. Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C’est Russia Today, Sputnik, etc. Regardez, à partir de décembre, les mouvements sur internet, ce n’est plus BFM qui est en tête, c’est Russia Today », aurait encore accusé Emmanuel Macron, selon la même source.

Pourtant Mediapart rappelle que, dès le 16 décembre, le Journal du Dimanche publiait le témoignage d’« un cadre des services de renseignement » assurant que « la DGSE et la DGSI n’[avaient] pour le moment pas réussi à documenter une implication directe des services russes dans la diffusion de fausses informations ou de rumeurs complotistes dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes ».

« La DGSI et la DGSE n’auraient toujours pas trouvé la moindre trace d’ingérence russe », confirmaient des témoignages recueillis par Mediapart.

Début décembre, Le Parisien révélait que le secrétariat général à la défense nationale français (SGDSN) avait lancé des vérifications, suspectant l’apparition de faux comptes sur les réseaux sociaux, destinés à amplifier la contestation des Gilets jaunes. Quelques jours avant cette révélation, le journal britannique The Times, citant une analyse de la société de cyber-sécurité New Knowledge, faisait état de la présence sur la toile de faux comptes « liés à la Russie » cherchant à attiser le mouvement.

Chou blanc en ce qui concerne Facebook.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#11483 Message par pimono » 08 avr. 2019, 19:30

Le Grand débat est terminé, les conclusions gilets jaunes devraient venir.

Quelqu'un à une idée, des pronostiques de la réponse du gouvernement ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11484 Message par kamoulox » 08 avr. 2019, 19:39

pimono a écrit :
08 avr. 2019, 19:30
Le Grand débat est terminé, les conclusions gilets jaunes devraient venir.

Quelqu'un à une idée, des pronostiques de la réponse du gouvernement ?

Un avant goût :

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#11485 Message par pimono » 08 avr. 2019, 19:48

tu abuses kamou,j'ai failli rester les 21minutes devant la vidéo à attendre le truc :mrgreen:



Je pense que le gouvernement va réagir, c'est obligé.ça peut plus continuer ces mannif tous les samedis, c'est en train de ruiner la France tout ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11486 Message par lecriminel » 08 avr. 2019, 19:56

pimono a écrit :
08 avr. 2019, 19:30
Le Grand débat est terminé, les conclusions gilets jaunes devraient venir.

Quelqu'un à une idée, des pronostiques de la réponse du gouvernement ?
vendre pas trop cher ses parts d'ADP à Vinci.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11487 Message par Goldorak2 » 08 avr. 2019, 20:23

pimono a écrit :
08 avr. 2019, 19:30
Le Grand débat est terminé, les conclusions gilets jaunes devraient venir.

Quelqu'un à une idée, des pronostiques de la réponse du gouvernement ?
plus d'Europe, plus de mondialisation, plus de délocalisation.
C'était le plan, ça le reste.
Et plus de déficit. Il faut bien lâcher un peu de lest. Mais promis dans deux ans on rétablit les comptes (comme d'habitude).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#11488 Message par domcat74 » 08 avr. 2019, 20:25

Sur le site des Foulards rouges, on découvre que pour le rassemblement prévu aujourd'hui à Bastille, les Dépenses à prévoir étaient de 11 000€, dont 5 000€ pour l'achat de 1 000 t-shirts. Tout ça pour qu'au final ils soient à peine 60.


Image

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#11489 Message par Sifar » 08 avr. 2019, 23:55

Médiapart.
Affaire Legay: la policière chargée de l’enquête est la compagne du policier en cause
Par Pascale Pascariello

Le procureur de la République de Nice a confié l’enquête préliminaire sur l’origine des blessures de Geneviève Legay, la militante d’Attac blessée par une charge de policiers à Nice samedi 23 mars, à la compagne du commissaire chargé des opérations policières. Cette aberration est susceptible d’éclairer différentes incohérences de l’enquête.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#11490 Message par ddv » 09 avr. 2019, 01:02

pimono a écrit :
08 avr. 2019, 19:30
Le Grand débat est terminé, les conclusions gilets jaunes devraient venir.

Quelqu'un à une idée, des pronostiques de la réponse du gouvernement ?
Quelques idées, comme ça:
- maintenir le cap des réformes, nécessaires pour réformer le pays, et pour le bien de tous
- lancer des unités de déradicalisation des GJ, unités réparties sur les principales zones de plouquie
- renforcer la campagne nationale anti-fake news, pour réduire les risques de radicalisation GJ
- interdire l'accès au chaînes internet d'actualités déclarées comme fake news (RT entre autres), toujours pour réduire les risques de radicalisation GJ
- dans le même esprit que les fichés S, établir une liste de fichés J, pour les radicalisés gilets Jaunes, et monter une unité spéciale au sein de la DGSI pour surveiller ces fichés J, avec des moyens exceptionnels (micros dans les habitations, torture, etc.)
- lancer un débat public, sous la présidence de Chantal Jouanno, concernant une éventuelle limitation à 120km/h sur les autoroutes françaises, pour sauver des vies
- lancer un autre débat public, sous la présidence de Chantal Jouanno, concernant le renforcement de la mixité sociale dans les écoles publiques et privées
- ...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#11491 Message par pimono » 09 avr. 2019, 01:17

Sifar a écrit :
08 avr. 2019, 23:55
Médiapart.
Affaire Legay: la policière chargée de l’enquête est la compagne du policier en cause
mdr
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#11492 Message par clairette2 » 09 avr. 2019, 07:21

pimono a écrit :
09 avr. 2019, 01:17
Sifar a écrit :
08 avr. 2019, 23:55
Médiapart.
Affaire Legay: la policière chargée de l’enquête est la compagne du policier en cause
mdr
J'ai eu des infos sur le fonctionnement de la justice à Nice, après qu'une connaissance y ait eu affaire..
On me disait que si Nice n'a pas de tribunal d'appel, c'est pour limiter les risques de corruption. Et que la prochaine reforme prévoit de limiter encore les compétences de ce tribunal.
On est un peu dans un monde à part ici. Pas loin des traditions italiennes.
Le procureur de Nice été perquisitionné chez lui cet hiver. Une sombre affaire de gros sous liée à la vente d'un grand hôtel... Ambiance...
Modifié en dernier par clairette2 le 09 avr. 2019, 09:32, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#11493 Message par clairette2 » 09 avr. 2019, 07:28

ddv a écrit :
09 avr. 2019, 01:02
pimono a écrit :
08 avr. 2019, 19:30
Le Grand débat est terminé, les conclusions gilets jaunes devraient venir.

Quelqu'un à une idée, des pronostiques de la réponse du gouvernement ?
Quelques idées, comme ça:
- maintenir le cap des réformes, nécessaires pour réformer le pays, et pour le bien de tous
- lancer des unités de déradicalisation des GJ, unités réparties sur les principales zones de plouquie
- renforcer la campagne nationale anti-fake news, pour réduire les risques de radicalisation GJ
- interdire l'accès au chaînes internet d'actualités déclarées comme fake news (RT entre autres), toujours pour réduire les risques de radicalisation GJ
- dans le même esprit que les fichés S, établir une liste de fichés J, pour les radicalisés gilets Jaunes, et monter une unité spéciale au sein de la DGSI pour surveiller ces fichés J, avec des moyens exceptionnels (micros dans les habitations, torture, etc.)
- lancer un débat public, sous la présidence de Chantal Jouanno, concernant une éventuelle limitation à 120km/h sur les autoroutes françaises, pour sauver des vies
- lancer un autre débat public, sous la présidence de Chantal Jouanno, concernant le renforcement de la mixité sociale dans les écoles publiques et privées
- ...
Pour les fake news, vu que c'est Macron lui même qui les répand, c'est mal barré ( collusion russe bidon).
Pour les fichés J, ca doit déjà être fait...
Quand à la campagne de deradicalisation, elle a déjà sévi tout l'hiver sur les chaines d'infos.. Tu n'as pas entendu "peste brune, fachos, violents, voyous, casseurs..." ? Y avais de quoi déboussoler les hordes de GJ les plus remontées !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#11494 Message par Ferrari » 09 avr. 2019, 09:14

pimono a écrit :
08 avr. 2019, 19:30
Le Grand débat est terminé, les conclusions gilets jaunes devraient venir.

Quelqu'un à une idée, des pronostiques de la réponse du gouvernement ?
Réponse du GVT :
Réduction du nombre de parlementaires :
1- disparition du Sénat, comme ça l'assemblée de godillots aura les mains libres
2- introduction d'une dose de proportionnelle
2- réduction du nombre de députés, comme ça le gouvernement va pouvoir redécouper les circo, ce qui viendra grandement atténuer la proportionnelle et maintiendra une majorité de LREM
(Les calculs et redécoupage sont déjà en cours d'évaluation; c'est pour moi évident)

Maintien du cap sur les réformes :
1- réduction du nombre de fonctionnaire
2- disparition des services publiques associés
3- délégation aux privés de ses mêmes services

Écologie :
1- maintien des taxes sur l'essence
2- maintien de l'immigration massive

Pouvoir d'achat :
1- fusion en une ou deux aides de toutes les aides sociales, ce qui permettra de diminuer les effectifs de la CAF, etc.
2- saupoudrage sur les handicapés, ou autres par exemple...pour pouvoir afficher quelques chose au journal de 20H (et c'est le plus important)

Retraites :
- Réforme avec retraite à point pour tous, qui (promis, jurés, crachés) viendra remettre de l'équilibre dans les comptes d'ici 2043..mais qui aboutira à une baisse générale d'environ 30% des pensions futurs..et à la disparition de facto de l'âge légal de départ à la retraite.
- Ré-indexation des petites retraites sur l'inflation, mais qui ne concernera que 5% des retraités, histoire de tirer tous les autres vers le bas tranquillement, année après année..

Voilà, rien de neuf, tout ça est déjà plus ou moins prévu par l'EU et les GOP en fait.
Modifié en dernier par Ferrari le 09 avr. 2019, 09:23, modifié 1 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#11495 Message par L2L » 09 avr. 2019, 09:18

clairette2 a écrit :
09 avr. 2019, 07:21
pimono a écrit :
09 avr. 2019, 01:17
Sifar a écrit :
08 avr. 2019, 23:55
Médiapart.
Affaire Legay: la policière chargée de l’enquête est la compagne du policier en cause
mdr
J'ai eu des infos sur le fonctionnement de la justice à Nice, après qu'une connaissance y ait eu affaire..
On me disait que si Nice n'a pas de tribunal d'appel, c'est pour limiter les risques de corruption. Et que la prochaine reforme prévoit de limiter encore les compétences de ce tribunal.
On est un peu dans un monde à part ici. Pas loin des traditions italiennes.
Le procureur de Nice été perquisitionné chez lui cet hiver. Une d'ombre affaire de gros sous liée à la vente dun grand hôtel... Ambiance...
JE pense que le mdr de Pimono était pour le Monsieur "Legay" et sa "compagne"
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11496 Message par Manfred » 09 avr. 2019, 09:30

L2L a écrit :
09 avr. 2019, 09:18
clairette2 a écrit :
09 avr. 2019, 07:21
pimono a écrit :
09 avr. 2019, 01:17
Sifar a écrit :
08 avr. 2019, 23:55
Médiapart.
mdr
J'ai eu des infos sur le fonctionnement de la justice à Nice, après qu'une connaissance y ait eu affaire..
On me disait que si Nice n'a pas de tribunal d'appel, c'est pour limiter les risques de corruption. Et que la prochaine reforme prévoit de limiter encore les compétences de ce tribunal.
On est un peu dans un monde à part ici. Pas loin des traditions italiennes.
Le procureur de Nice été perquisitionné chez lui cet hiver. Une d'ombre affaire de gros sous liée à la vente dun grand hôtel... Ambiance...
JE pense que le mdr de Pimono était pour le Monsieur "Legay" et sa "compagne"
il n'y a pas de monsieur Legay, en tout cas pas parmi les protagonistes de cette affaire.
Comme je ne sais pas si tu as bien suivi :
Geneviève Legay 70 ans et quelques, militante et GJ, "bousculée" à Nice lors d'une charge de policiers, a été grièvement blessée. Une plainte a été déposée. la flic chargée de l'enquête est la compagne du commissaire responsable des opérations ce jour là.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#11497 Message par L2L » 09 avr. 2019, 09:38

Affaire Legay, la compagne de la policière, c'est Pimono, c'est rigolo, donc mdr
Modifié en dernier par L2L le 09 avr. 2019, 09:50, modifié 1 fois.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#11498 Message par vpl » 09 avr. 2019, 09:41

pimono a écrit :
09 avr. 2019, 01:17
Sifar a écrit :
08 avr. 2019, 23:55
Médiapart.
Affaire Legay: la policière chargée de l’enquête est la compagne du policier en cause
mdr
Il est pas clair son "mdr" vous trouvez ?
C'est pas souvent que je le défend mais là...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#11499 Message par vpl » 09 avr. 2019, 09:42

Ferrari a écrit :
09 avr. 2019, 09:14
Écologie :
1- ...
2- maintien de l'immigration massive
Joli ! :mrgreen:
C'est d'ailleurs la droite ligne du FN : l'écologie c'est les frontières.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#11500 Message par ddv » 09 avr. 2019, 09:49

Non seulement maintien mais renforcement de l'immigration. Il faut enrichir les Français, c'est ce qu'ils veulent :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre