Installation en Nouvelle-Calédonie

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
ignatius

Installation en Nouvelle-Calédonie

#1 Message par ignatius » 15 avr. 2019, 12:20

Salut,
j'ai la possibilité de prendre un poste à Nouméa qui correspond pile à mon profil.
Je souhaite avoir des témoignages d'expat sur le caillou si certains y ont vécu.
J'ai 3 jours pour me décider, sachant que ma fille, 11 ans et demi, n'est pas chaude pour quitter ses copines.

Idem pour Papeete mais cela me tente moins, compte tenu du differentiel de dynamisme et de la position géographique de chaque lieu.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#2 Message par kamoulox » 15 avr. 2019, 12:26

C’est pas la petite qui décide! Fonce, un paquet de pognon à se faire au soleil, tu reviendras dans quelques années après avoir visité l’Australie et la nouvelle Zélande voisine 8)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#3 Message par stchong » 15 avr. 2019, 12:27

ignatius a écrit :
15 avr. 2019, 12:20
Salut,
j'ai la possibilité de prendre un poste à Nouméa qui correspond pile à mon profil.
Je souhaite avoir des témoignages d'expat sur le caillou si certains y ont vécu.
J'ai 3 jours pour me décider, sachant que ma fille, 11 ans et demi, n'est pas chaude pour quitter ses copines.

Idem pour Papeete mais cela me tente moins, compte tenu du differentiel de dynamisme et de la position géographique de chaque lieu.
Moi j'aime bien la Nouvelle Calédonie, et surtout les Kanaks. Pour toi qui veut apprendre à tes enfants la culture des autres, et qui aime les voyages, je te conseille de sauter sur l'occasion. De toutes les façons comme ce n'est pas un voyage sans retours pas beaucoup de risque.
Fonce.
Papeete c'est nul.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#4 Message par kamoulox » 15 avr. 2019, 12:32

Entre les pieds dans la Seine ou ça le choix est cornélien :lol:



Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#6 Message par Manfred » 15 avr. 2019, 12:43

https://voyageforum.com/discussion/nouv ... -d1124273/

ça date un peu, mais globalement, la tendance est plutôt pour Nouméa. apparemment les tahitiens sont plus crados que les kanaks :lol:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#7 Message par clairette2 » 15 avr. 2019, 12:54

Je connais plusieurs personnes qui y ont vécu, et qui ont toutes aimé !!
11 ans, ta fille s'adaptera !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#8 Message par Jumpingothello » 15 avr. 2019, 12:56

stchong a écrit :
15 avr. 2019, 12:27
ignatius a écrit :
15 avr. 2019, 12:20
Salut,
j'ai la possibilité de prendre un poste à Nouméa qui correspond pile à mon profil.
Je souhaite avoir des témoignages d'expat sur le caillou si certains y ont vécu.
J'ai 3 jours pour me décider, sachant que ma fille, 11 ans et demi, n'est pas chaude pour quitter ses copines.

Idem pour Papeete mais cela me tente moins, compte tenu du differentiel de dynamisme et de la position géographique de chaque lieu.
Moi j'aime bien la Nouvelle Calédonie, et surtout les Kanaks. Pour toi qui veut apprendre à tes enfants la culture des autres, et qui aime les voyages, je te conseille de sauter sur l'occasion. De toutes les façons comme ce n'est pas un voyage sans retours pas beaucoup de risque.
Fonce.
Papeete c'est nul.

LOOL papeete c'est nul! ce qu'il faut pas lire... Papette c'est 30 minutes de bateau pour etre à Moorea, et Moorea c'est top. Je ne parle pas de Huahine qui est un peu plus long mais sublime ou BORA ( Bora, parce que j'ai trouvé l'ile tres surfait, meme si le lagon est absolument incroyable). En polynésie, j'ai rencontré que des gens adorables.
Je ne connais pas la nouvelle calédonie mais je foncerai aussi dans tes conditions ( sécurité d'emploi, pas de frais de déménagement, départ limité dans le temps).
Ma cousine a fait 10 ans à FAAA à coté de papette, et vient de rentrer il y a 2 ans, les iliens, c'est un état d'esprit particulier, pas toujours facile d'accrocher. La sécurité se dégrade beaucoup à Tahiti, sur fond de trafic et d'alcool qui fait beaucoup de mal la bas. Point positif, il n'y a pas d’impôt sur le revenu à Tahiti!! :) Bref, au bout 10 ans elle était vraiment impatiente de rentrer.
Apres dans les 2 destinations tu as beaucoup d'expat. En s'organisant bien, tu peux rayonner sur les supers spots du pays ou même des pays proches ( c'est relatif, c'est loin de tout). Mes petits neveux nés la bas, ont eu du mal à s'habituer aux manteaux et aux chaussures fermées, et les activités nautiques leurs manquent mais le foot a réussi à faire oublier pas mal de choses et les gamins ca s'adaptent à tout tres vite. A 11 ans, elle se sera vite fait de nouvelles copines.

Beau projet en tout cas

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#9 Message par titano » 15 avr. 2019, 12:59

ignatius a écrit :
15 avr. 2019, 12:20
Salut,
j'ai la possibilité de prendre un poste à Nouméa qui correspond pile à mon profil.
Je souhaite avoir des témoignages d'expat sur le caillou si certains y ont vécu.
J'ai 3 jours pour me décider, sachant que ma fille, 11 ans et demi, n'est pas chaude pour quitter ses copines.

Idem pour Papeete mais cela me tente moins, compte tenu du differentiel de dynamisme et de la position géographique de chaque lieu.
Bon, mes souvenirs de 1998 :
- les kanaks pas forcément sympas (et ils ont raison, ils sont chez eux). Attention aux fins de mois, après réceptions des allocs, ça se saoule jusqu’à boire de l'eau de Cologne, là ils sont très cons.
- encore plus ***, les caldoches, qui se croivent chez, et te le font bien sentir.
- si tu reste sur Nouméa, ça va, en faisant bien sûr du tourisme sur l'île.
Par contre j'ai vu récemment sur je ne sais pas quel chaîne un reportage où ils parlaient de et montraient les cambriolages qui explosaient, que le proprio des lieux soit là ou non. A priori des kanaks mineurs, les anciens étaient dégoûtes et ne savait quoi faire.
C'est "près" de l'Australie et de La Nouvelle Zélande mais ... l'avion est très cher par manque de concurrence.
Je serais toi, j'éplucherais les forums Calédoniens.
Sinon, sur la nature, tu en prends les yeux.
Et le coût de la vie : une horreur.
3 jours pour prendre une bonne décision, c'est trop court.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#10 Message par roi.de.trefle » 15 avr. 2019, 13:12

titano a écrit :
15 avr. 2019, 12:59

Sinon, sur la nature, tu en prends les yeux.
Et le coût de la vie : une horreur.
+1 : j'espère que tu y vas sur un poste comptable, sinon si tes enfants aiment un peu la nature, la mer, ils vont adorer... sur Nouméa tu vas t'adapter sans problème, ailleurs ce serait plus difficile...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ignatius

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#11 Message par ignatius » 15 avr. 2019, 13:19

roi.de.trefle a écrit :
15 avr. 2019, 13:12
titano a écrit :
15 avr. 2019, 12:59

Sinon, sur la nature, tu en prends les yeux.
Et le coût de la vie : une horreur.
+1 : j'espère que tu y vas sur un poste comptable, sinon si tes enfants aiment un peu la nature, la mer, ils vont adorer... sur Nouméa tu vas t'adapter sans problème, ailleurs ce serait plus difficile...
Je connais pas la rémunération, mais ça devrait taper au dessus de 8000 €.
Apres c'est à peu près ce que j'ai ici mais avec 2 salaires.

Ce qui m'embête, c'est qu'il faut que je présente ou non ma candidature avant jeudi.
C'est vraiment très court comme delai de réflexion.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#12 Message par dioubiban » 15 avr. 2019, 13:20

Les pour :
- nouvelle culture (vrai voyage)
- possibilité d'aller voir les papous/bushmen/autres... mais faut 1 an de préparation et un peu de physiques
- ça ouvrira l'esprit de tes momes
- vous apprendrez à faire de la voile


Les moins :
- un éloignement réel qui fait qu'il te faudra 48h pour rentrer en métropole en cas d'urgence familiale
- les prix stratosphériques de la bouffe occidentale et des resorts pour occidentaux
- la mentalité de certains expats
- la mentalité de certains locaux vis à vis des expats
- quelques coin coins qui trainent en bord de mer depuis quelques années
- quelques tribus reculées qui volent encore les enfants blonds aux yeux bleus mais ta fille doit etre trop agé
- des ados qui peuvent chopper une mentalité à la kron assez vite


Bref fonce à condition de bouffer local, de gerer les coutumes locales (et de faire coutume quand il le faudra...), et d'éduquer tes momes en oubliant pas qu'un jour ils vont rentrer en métropole
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#13 Message par titano » 15 avr. 2019, 13:21

Madame a des chances de trouver un emploi ?

[edit] Et si cela ne te plaît pas, peux tu en rentrant retrouver un poste intéressant ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#14 Message par moinsdewatt » 15 avr. 2019, 13:41

Ah au fait, des vaccins contre la dengue, ça existe ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#15 Message par stchong » 15 avr. 2019, 13:49

Si tu prends pas tu regretteras, et en plus rien n'est sûr si tu n'es pas le seul sur le coup !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#16 Message par wasabi » 15 avr. 2019, 13:58

le Pacifique Sud, le paradis des Obèses. :mrgreen:

http://www.green-escape.fr/2011/06/clas ... ros-monde/
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#17 Message par ddv » 15 avr. 2019, 14:04

Tu n'as pas peur de t'emmerder, très loin des métropoles grouillantes de monde mais vivantes ?
Cela dit, tu risques de regretter cette "aventure" si tu ne la vis pas.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#18 Message par ddv » 15 avr. 2019, 14:06

stchong a écrit :
15 avr. 2019, 13:49
Si tu prends pas tu regretteras, et en plus rien n'est sûr si tu n'es pas le seul sur le coup !
Je pense que rien que l'éloignement de la famille/amis fait qu'il ne doit pas y avoir forcément beaucoup d'intéressés. On parle quand même de l'autre bout du monde.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Pierric
+
+
Messages : 3087
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#19 Message par Pierric » 15 avr. 2019, 14:09

ignatius a écrit :
15 avr. 2019, 12:20
J'ai 3 jours pour me décider, sachant que ma fille, 11 ans et demi, n'est pas chaude pour quitter ses copines.
Juste sur ce point. Si tu y vas pas, tu vas rester sur Rouen? Si c'est pour au final partir dans une autre région dans 2 ans ...

C'est un beau projet, j'irais, mais c'est très personnel comme décision

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#20 Message par wasabi » 15 avr. 2019, 14:15

ddv a écrit :
15 avr. 2019, 14:06
On parle quand même de l'autre bout du monde.
Et comment !

L'endroit diamétralement opposé à Rouen sur la terre est ici
https://www.google.com/maps/place/49%C2 ... 9014?hl=fr

C'est à dire qu'une des terres émergées les plus proches c'est la nouvelle Calédonie....
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#21 Message par Pi-r2 » 15 avr. 2019, 14:19

pour fuir la normandie, on peut aller n'importe où :lol:
Moi je n'hésiterais pas à y aller dans ces conditions
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#22 Message par seb-seb » 15 avr. 2019, 14:21

Faut aimer les cailloux.
Niveau coût de la vie, avec 8000 boules, tu as de quoi voir venir même s'il vous prend de manger du camembert tous les jours.
Sinon, dur à dire mais clairement tu seras mal vu et les tiens avec dès qu'il s'agira de côtoyer des locaux et qu'ils connaissent ou supposent ton traitement. Pourquoi payer un métro à 8000 boules quand y a 12% de chômage sur place ? Faut les comprendre un peu. Et sans présumé de ta valeur ajoutée introuvable sur place (c'est peut être vrai mais le kanak pensera jamais que c'est vrai).
En tout cas, aller dans un pays où y a une animosité latente, très peu pour moi (surtout vis à vis des enfants). Les tribus là bas ont le sang chaud et, les kanaks supportant pas l'alcool, ca peut vite monter dans les tours. Entre barrages sur les routes, caillassages etc.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#23 Message par Suricate » 15 avr. 2019, 14:26

Le tourisme c'est une chose, y vivre et y travailler c'est certainement différent. La carte postale est magnifique, le salaire confortable mais au delà de ça tu va y trouver quoi de plus que ce que tu pourrais y trouver en 3 semaines de vacances là bas comme tu as l’habitude de voyager ? Quel est le projet au fond ? Se la couler douce au soleil ? Qui va gérer tes appartements en France ? :mrgreen:

Personnellement je n'irai pas. Les expats que je connais sont tous très contents de revenir en métropole régulièrement (une fois tous les 6 mois) et ils sont, au plus, à 6 heures d'avion. D'ailleurs beaucoup de ceux qui sont partis ont fini par revenir (profs pour la plupart).

Maintenant si tu n'as pas d'attaches fortes avec la métropole ou que tu en as marre de Macron, des Gilets Jaunes et du Mirliton de Rouen : ça se tente. Pour ta fille : elle s'adaptera, un déménagement est toujours une épreuve, qu'on parte à 100 ou à 6 000km, ce n'est pas le premier que tu fais, elle va finir par avoir l'habitude (néanmoins ça rentre dans l'équation : au bout d'un moment ça use l'instabilité et le déracinement).

NB : postuler ça n'engage pas à accepter le poste si tu es retenu j’imagine ? Donc postule, ça laissera le temps de voir si c'est compatible avec toutes tes aspirations.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#24 Message par kamoulox » 15 avr. 2019, 14:32

Oui mis là il part pour une XP et il sait que c’est provisoire, il augmente son salaire 8000 boules il est dans le top du top. Madame peut se mettre en mode chômage ou ouvrir une boutique la bas (je ne sais pas son domaine )

Si c’est pour 2-3 ans avec un poste pareil sur place le risque est inexistant.

Après si admettons sa famille ne s’acclimate pas et lui non plus a-t-il la possibilité de revenir en métropole avec un poste similaire?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#25 Message par wasabi » 15 avr. 2019, 15:11

kamoulox a écrit :
15 avr. 2019, 14:32
Oui mis là il part pour une XP et il sait que c’est provisoire, il augmente son salaire 8000 boules il est dans le top du top. Madame peut se mettre en mode chômage ou ouvrir une boutique la bas (je ne sais pas son domaine )

Si c’est pour 2-3 ans avec un poste pareil sur place le risque est inexistant.
inexistant ?
Soit ses enfants adolescents adoreront et toute leur vie ils voudront rester là bas ou y revenir et seront frustrés si ce n'est pas le cas. Soit ils détestent et leur construction de personnalité pendant l'adolescence va être impactée, d'autant plus que quand on s'amuse à leur faire sillonner les coins d'Europe pour leur culture, là la métropole la plus proche, Sydney est à 2000km. C'est à dire aussi proche que de Rouen pour aller à Marrakech, Tripoli, Istambul ou Kiev.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#26 Message par davivd » 15 avr. 2019, 15:18

Vivre sur une île quand on vient du continent, il faut aimer.
J'ai des connaissances là bas il s'y plaisent, mais c'étaient des "mentalités à part".
Personnellement, rien que pour pouvoir voir mes proches, je n'irais pas. Et le racisme là bas c'est dans tous les camps....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#27 Message par kaz » 15 avr. 2019, 15:43

davivd a écrit :
15 avr. 2019, 15:18
Et le racisme là bas c'est dans tous les camps....
Ben comme ici, nan? :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#28 Message par kamoulox » 15 avr. 2019, 16:15

Au final ignat finira à 10000 par mois à Roubaix. :lol:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#29 Message par Jeffrey » 15 avr. 2019, 16:16

ignatius a écrit :
15 avr. 2019, 13:19
roi.de.trefle a écrit :
15 avr. 2019, 13:12
titano a écrit :
15 avr. 2019, 12:59

Sinon, sur la nature, tu en prends les yeux.
Et le coût de la vie : une horreur.
+1 : j'espère que tu y vas sur un poste comptable, sinon si tes enfants aiment un peu la nature, la mer, ils vont adorer... sur Nouméa tu vas t'adapter sans problème, ailleurs ce serait plus difficile...
Je connais pas la rémunération, mais ça devrait taper au dessus de 8000 €.
Apres c'est à peu près ce que j'ai ici mais avec 2 salaires.

Ce qui m'embête, c'est qu'il faut que je présente ou non ma candidature avant jeudi.
C'est vraiment très court comme delai de réflexion.
Donc en comptant que ta femme ne retrouve pas immédiatement un job et/ou ne soit pas payée au même niveau + hausse d'impôts + coût de la vie, ça fait un gain de quoi ?
Pour ta fille, colle la en pension.
Pour le dépaysement, c'est super, deux ou trois ans à passer avec des expats, mentalité sympa, sujets de conversation, occupations... des gens dans un microcosme que tu vas côtoyer presque tout le temps parce que expat, puis que tu oublieras à tout jamais une fois revenu.
Au moins tu auras le beau temps, la mer, plein de musées et d'activités culturelles pour les mômes.
Bon plan tout ça. Signe.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#30 Message par roi.de.trefle » 15 avr. 2019, 16:49

Jeffrey a écrit :
15 avr. 2019, 16:16
[
Donc en comptant que ta femme ne retrouve pas immédiatement un job et/ou ne soit pas payée au même niveau + hausse d'impôts + coût de la vie, ça fait un gain de quoi ?
Pour moi financièrement il n'aura aucun gain, le coût de la vie est juste ahurissant à Nouméa (genre une orange pressée et un croissant place des cocotiers 15€, une salade de lentilles en barquette à la supérette du coin = 8€) : c'est d'ailleurs c'est ce qui me bloque pour aller voir ma famille: 97% de la planète étant moins chère ! Après humainement c'est autre chose...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#31 Message par dioubiban » 15 avr. 2019, 17:07

il ya des lentilles qui poussent dans le coin?
Volem rien foutre al pais.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#32 Message par Ben92 » 15 avr. 2019, 17:14

N'y va pas, c'est nul comme tous les DOM-TOM.
Y pas que le fric dans la vie.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#33 Message par stchong » 15 avr. 2019, 17:47

Le seul vrai unique avantage, c'est qu'il va fondre au soleil et plus de problème de régime :mrgreen:

ignatius

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#34 Message par ignatius » 15 avr. 2019, 17:51

Ben92 a écrit :
15 avr. 2019, 17:14
N'y va pas, c'est nul comme tous les DOM-TOM.
Y pas que le fric dans la vie.
Je ne gagne pas d'argent en y allant.
Mais je n'en perds pas non plus.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#35 Message par Delambre » 15 avr. 2019, 17:58

ignatius a écrit :
15 avr. 2019, 12:20
Idem pour Papeete mais cela me tente moins, compte tenu du differentiel de dynamisme et de la position géographique de chaque lieu.
Les Tahitiennes sont souvent assez jolies. En tout cas, de mon point de vue...

Prendre un poste de représentant de l'Etat français en Nouvelle-Calédonie, quand t'es un gaulois, ça fait un peu néo-colonialiste. Ca ne colle pas avec tes convictions humanistes de gôche, je trouve. La question qu'il faut que tu te poses dans ce cas, c'est si tu parviendras à te regarder encore dans la glace quand tu monteras sur ton pèse-personne.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#36 Message par Suricate » 15 avr. 2019, 19:48

Delambre a écrit :
15 avr. 2019, 17:58
Prendre un poste de représentant de l'Etat français en Nouvelle-Calédonie, quand t'es un gaulois, ça fait un peu néo-colonialiste.
Faut être un produit de l'immigration pour avoir plus de légitimité ? Ignatius va kiffer !
dioubiban a écrit :
15 avr. 2019, 13:20
quelques tribus reculées qui volent encore les enfants blonds aux yeux bleus mais ta fille doit etre trop agée
Ou pas blonde aux yeux bleus :mrgreen:

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#37 Message par sawaï » 15 avr. 2019, 20:20

Pour avoir pratiqué l'expat moyenne/longue durée en couple (sans enfant), les 2 points vraiment pas facile à gérer sont :
- l'éloignement des proches et notamment des parents si ceux-ci sont agés et commencent à avoir des pépins de santé.
- le boulot pour l'un mais pas pour l'autre. Je m'y étais bien fait ma femme non (c'est elle qui bossait :mrgreen: ). Au bout d'un an on a envie d'y retourner cependant, au moins pour ne pas être cramé professionnellement. Si pas de boulot, il faut se trouver des occupations régulières sinon c'est la morfonditude.

Là où l'on était pas de problème de racisme anti-français ou de communautarisme expat puant, donc pas d'avis là-dessus. Juste pas facile d'entrer dans le cercle proche des locaux. 1 an pas plus dans ces conditions. Ca dépend aussi de ses facultés à lier.

Évidement, culturellement c'est méga intéressant.
On verra.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#38 Message par lecriminel » 15 avr. 2019, 23:48

ignatius a écrit :
15 avr. 2019, 12:20
Salut,
j'ai la possibilité de prendre un poste à Nouméa qui correspond pile à mon profil.
Je souhaite avoir des témoignages d'expat sur le caillou si certains y ont vécu.
J'ai 3 jours pour me décider, sachant que ma fille, 11 ans et demi, n'est pas chaude pour quitter ses copines.
tu n'es pas prêt pour partir....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#39 Message par ignatius » 16 avr. 2019, 06:25

Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#40 Message par Suricate » 16 avr. 2019, 08:21

Il y a 5 ans vous n'aviez pas encore effectué un (ou deux, je me souviens plus bien) déménagements. Au bout d'un moment ça use et on a inévitablement envie de se poser, de se créer un réseau, chose que vous avez certainement bien entamé sur Rouen. Ce qui vaut pour ta fille vaut aussi pour Madame même si je suis désolé pour toi. :cry:

Après je ne sais pas tout des raisons profondes, il y a peut être d'autres choses. Tes envies d'ailleurs peuvent en partie être comblées par les voyages, tu n'es pas avare de ce côté là il me semble.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#41 Message par Delambre » 16 avr. 2019, 08:53

ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
Il y a une alternative, c'est faire le deuil de madame.

On n'a qu'une vie.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#42 Message par seb-seb » 16 avr. 2019, 09:00

ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
Barre toi tout seul pendant 3 ans !
Comme un militaire.
Donne moi l'adresse de madame, je passerai lui dire bonjour de temps en temps.
:lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#43 Message par wasabi » 16 avr. 2019, 09:02

ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
elle a lu le fil,

Terre d'obèses où Ignatius devient un Apollon
Calédoniennes exotiques en mal d'aventure et qui plaisent aux occidentaux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#44 Message par dioubiban » 16 avr. 2019, 09:22

ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
T'es sur que dans 10 ou 20 ans tu vas pas lui reprocher cela? Perso à ta place je me casse en Calédonie avec ou sans elle.... (si c'est vraiment ton envie profonde de vivre cette expérience…)
Volem rien foutre al pais.

ignatius

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#45 Message par ignatius » 16 avr. 2019, 10:14

dioubiban a écrit :
16 avr. 2019, 09:22
ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
T'es sur que dans 10 ou 20 ans tu vas pas lui reprocher cela? Perso à ta place je me casse en Calédonie avec ou sans elle.... (si c'est vraiment ton envie profonde de vivre cette expérience…)
Je mets ma vie de famille avant mes envies personnelles.
Quand les deux sont en décalage, ce qui peut parfois arriver, je fais comme tout le monde, je serre les dents et je construis un autre projet, plus en accord avec les désirs de chacun.
Pas mon genre d'envoyer tout plaquer par égoïsme.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#46 Message par Jeffrey » 16 avr. 2019, 10:23

ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
Sans entrer dans les détails, quelle est l’objection principale ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#47 Message par stchong » 16 avr. 2019, 10:30

Reste un truc à faire 3 semaines de vacances en Nouvelle Calédonie.

Vérification sur place pour la prochaine fois où non.
Si ça se trouve tu n'aura aucun regret, et Mme non plus.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#48 Message par dioubiban » 16 avr. 2019, 10:39

ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 10:14
dioubiban a écrit :
16 avr. 2019, 09:22
ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
T'es sur que dans 10 ou 20 ans tu vas pas lui reprocher cela? Perso à ta place je me casse en Calédonie avec ou sans elle.... (si c'est vraiment ton envie profonde de vivre cette expérience…)
Je mets ma vie de famille avant mes envies personnelles.
Quand les deux sont en décalage, ce qui peut parfois arriver, je fais comme tout le monde, je serre les dents et je construis un autre projet, plus en accord avec les désirs de chacun.
Pas mon genre d'envoyer tout plaquer par égoïsme.
Il y a des moments dans la vie qui ne sont pas de l'égoïsme mais des événements fondateurs...
Volem rien foutre al pais.

ignatius

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#49 Message par ignatius » 16 avr. 2019, 10:40

Jeffrey a écrit :
16 avr. 2019, 10:23
ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
Sans entrer dans les détails, quelle est l’objection principale ?
La qualité de vie à Rouen, la stabilité trouvée, le boulot de Madame, les liens tissés par les enfants.
Que de bonnes raisons.
En fait il n'y a que moi qui ne suis pas très en forme (je tourne en rond assez vite) et surtout pas très "raisonnable".

ignatius

Re: Installation en Nouvelle-Calédonie

#50 Message par ignatius » 16 avr. 2019, 10:40

dioubiban a écrit :
16 avr. 2019, 10:39
ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 10:14
dioubiban a écrit :
16 avr. 2019, 09:22
ignatius a écrit :
16 avr. 2019, 06:25
Bon on peut fermer le topic.
J'ai eu une fin de non recevoir de madame.
Alors qu'il y a 5 ans c'était ok.
La porte vient de se refermer.
Il faut que je fasse le deuil de mes envies d'ailleurs.
T'es sur que dans 10 ou 20 ans tu vas pas lui reprocher cela? Perso à ta place je me casse en Calédonie avec ou sans elle.... (si c'est vraiment ton envie profonde de vivre cette expérience…)
Je mets ma vie de famille avant mes envies personnelles.
Quand les deux sont en décalage, ce qui peut parfois arriver, je fais comme tout le monde, je serre les dents et je construis un autre projet, plus en accord avec les désirs de chacun.
Pas mon genre d'envoyer tout plaquer par égoïsme.
Il y a des moments dans la vie qui ne sont pas de l'égoïsme mais des événements fondateurs...
Oui mais il faut fonder sur des bases solides et partagées.

Répondre