Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#11501 Message par pimono » 09 avr. 2019, 11:37

vpl a écrit :
09 avr. 2019, 09:41
pimono a écrit :
09 avr. 2019, 01:17
Sifar a écrit :
08 avr. 2019, 23:55
Médiapart.
Affaire Legay: la policière chargée de l’enquête est la compagne du policier en cause
mdr
Il est pas clair son "mdr" vous trouvez ?
C'est pas souvent que je le défend mais là...
j'avais mis mdr, mais en fait c'est pas drôle du tout.
Comment peut on continuer à croire aux institutions à ce stade ? L'effondrement des valeurs, de la morale... on est en plein dedans.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11502 Message par lecriminel » 09 avr. 2019, 12:08

policier en cause
ça va plaire à certains ici, il s'agit de Rabah Souchi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Gilets jaunes

#11503 Message par al0 » 09 avr. 2019, 13:52

origine japonaise ? :mrgreen:

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#11504 Message par Ferrari » 09 avr. 2019, 14:02

vpl a écrit :
09 avr. 2019, 09:42
Ferrari a écrit :
09 avr. 2019, 09:14
Écologie :
1- ...
2- maintien de l'immigration massive
Joli ! :mrgreen:
C'est d'ailleurs la droite ligne du FN : l'écologie c'est les frontières.
T'as vu ! :mrgreen:

Bon, je ne sais pas si le FN dit ça.

Moi ce que je dis c'est que l'écologie c'est :
1- la démographie
2- la démographie
3- la démographie
4- des adaptations : isolation, circuits courts, bio, etc..

Sauf à vouloir que la population croisse indéfiniment et que tout le monde finisse par se chauffer à la bougie l'hiver.
Et pour contrôler la démographie aujourd'hui, ben, il faut des contrôles aux frontières et donc des frontières.
Enfin, ya pas plus logique.

Parce que le délire gauchiste qui consiste à croire que l'on va sauver l'Afrique de sa démographie, ben justement c'est un pure délire pour les bobos/gogos/gogols/gauchistes hors sol (rayer les mentions inutiles).
Les patrons et les hommes politiques ont décider de faire de l'immigration pour faire croitre un marché ; et il le vende avec un paquet de droit de l'homme et bon sentiment en bonus "bobo-compte-triple".
Et même que ceux qui font que critiquer sont des nazis. NA !

Autrement dit : SI les taux de fécondité des européennes étaient assez élevés ALORS il n'y aurait pas/très peu d'immigration.
On se contenterait d'envoyer des sacs de riz en Afrique...pour la bonne conscience...comme dans les années 70/80.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#11505 Message par pimono » 09 avr. 2019, 14:41

Ferrari a écrit :
09 avr. 2019, 14:02
Et pour contrôler la démographie aujourd'hui, ben, il faut des contrôles aux frontières et donc des frontières.
Enfin, ya pas plus logique.

Parce que le délire gauchiste qui consiste à croire que l'on va sauver l'Afrique de sa démographie, ben justement c'est un pure délire pour les bobos/gogos/gogols/gauchistes hors sol (rayer les mentions inutiles).
L'afrique ne souffre pas d'un problème démographique, c'est de la propagande qui nous fait croire qu'il sont en surnombre car la réalité c'est que l'Afrique est moins peuplée que l'Europe et que le problème des migrants en Europe est plus lié au fait des flux entre pays européens que les gens qui viennent d'ailleurs.

Les seuls pays qui ont un problème démographique c'est l'Inde et la Chine,mais eux ont les moyens de trouver des solutions car ce sont des puissances économiques.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#11506 Message par crispus » 09 avr. 2019, 14:51

lecriminel a écrit :
09 avr. 2019, 12:08
policier en cause
ça va plaire à certains ici, il s'agit de Rabah Souchi.
Il sévissait chez kamoulox il n'y a pas si longtemps :D

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#11507 Message par Ferrari » 09 avr. 2019, 15:52

pimono a écrit :
09 avr. 2019, 14:41
Ferrari a écrit :
09 avr. 2019, 14:02
Et pour contrôler la démographie aujourd'hui, ben, il faut des contrôles aux frontières et donc des frontières.
Enfin, ya pas plus logique.

Parce que le délire gauchiste qui consiste à croire que l'on va sauver l'Afrique de sa démographie, ben justement c'est un pure délire pour les bobos/gogos/gogols/gauchistes hors sol (rayer les mentions inutiles).
L'afrique ne souffre pas d'un problème démographique, c'est de la propagande qui nous fait croire qu'il sont en surnombre car la réalité c'est que l'Afrique est moins peuplée que l'Europe et que le problème des migrants en Europe est plus lié au fait des flux entre pays européens que les gens qui viennent d'ailleurs.

Les seuls pays qui ont un problème démographique c'est l'Inde et la Chine,mais eux ont les moyens de trouver des solutions car ce sont des puissances économiques.
Si si.
Dire que "c'est moins peuplé" tout seul comme ça, ne veut rien dire.
Il faut mettre ça en regard des différentes capacités des pays.
Le Groenland aussi est moins peuplé, pour autant, est-il possible de "caser" 300 millions de groenlandais au Greenland ?
La réponse est NON.

L'Afrique a un sérieux problème démographique car la plupart des pays africains ont une dynamique démographique qui n'est pas en adéquation avec leurs moyens.
Quand je dis "leurs moyens", je parle autant de la capacité écologique, que des infrastructures, que de l'agriculture, que des systèmes politiques, éducatifs ou sociaux, en place.
De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l'Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,2 milliard en 2016. Selon les projections démographiques, dans les années 2050 la population de l'Afrique se situera entre 2 et 3 milliards puis 4,4 milliards en 2100.
...
En 2016, le taux de fécondité en Afrique est estimé à 4,7 enfants par femme, contre une moyenne mondiale de 2,5.

Le record mondial de la fécondité appartient au Niger avec 7,6 enfants par femme en 2012.

La population de l'Afrique est très jeune : 41 % a moins de 15 ans3. En 2012, l'âge médian du continent est de 20 ans4. L'Ouganda et le Niger sont les pays les plus jeunes du monde : 49 % des habitants ont moins de 15 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... %27Afrique

Bref, ils font des enfants à tour de bras et n'ont pas d'avenir à leur fournir à par :
option 1 : la misère en Afrique
option 2 : la misère au Europe
C'est triste.
Modifié en dernier par Ferrari le 09 avr. 2019, 15:59, modifié 2 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#11508 Message par achillemo » 09 avr. 2019, 15:55

lecriminel a écrit :
09 avr. 2019, 12:08
policier en cause
ça va plaire à certains ici, il s'agit de Rabah Souchi.
Encore un Japonais?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#11509 Message par toto78 » 09 avr. 2019, 17:42

Manfred a écrit :
09 avr. 2019, 09:30
L2L a écrit :
09 avr. 2019, 09:18
clairette2 a écrit :
09 avr. 2019, 07:21
pimono a écrit :
09 avr. 2019, 01:17


mdr
J'ai eu des infos sur le fonctionnement de la justice à Nice, après qu'une connaissance y ait eu affaire..
On me disait que si Nice n'a pas de tribunal d'appel, c'est pour limiter les risques de corruption. Et que la prochaine reforme prévoit de limiter encore les compétences de ce tribunal.
On est un peu dans un monde à part ici. Pas loin des traditions italiennes.
Le procureur de Nice été perquisitionné chez lui cet hiver. Une d'ombre affaire de gros sous liée à la vente dun grand hôtel... Ambiance...
JE pense que le mdr de Pimono était pour le Monsieur "Legay" et sa "compagne"
il n'y a pas de monsieur Legay, en tout cas pas parmi les protagonistes de cette affaire.
Comme je ne sais pas si tu as bien suivi :
Geneviève Legay 70 ans et quelques, militante et GJ, "bousculée" à Nice lors d'une charge de policiers, a été grièvement blessée. Une plainte a été déposée. la flic chargée de l'enquête est la compagne du commissaire responsable des opérations ce jour là.
Il me semble qu'elle était à une manifestation pour le droit à manifester (c'est donc une histoire kafkaïenne), en tant que militante d'Attac, donc pas directement une manifestation GJ.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11510 Message par kamoulox » 09 avr. 2019, 19:49

Ferrari a écrit :
09 avr. 2019, 15:52
pimono a écrit :
09 avr. 2019, 14:41
Ferrari a écrit :
09 avr. 2019, 14:02
Et pour contrôler la démographie aujourd'hui, ben, il faut des contrôles aux frontières et donc des frontières.
Enfin, ya pas plus logique.

Parce que le délire gauchiste qui consiste à croire que l'on va sauver l'Afrique de sa démographie, ben justement c'est un pure délire pour les bobos/gogos/gogols/gauchistes hors sol (rayer les mentions inutiles).
L'afrique ne souffre pas d'un problème démographique, c'est de la propagande qui nous fait croire qu'il sont en surnombre car la réalité c'est que l'Afrique est moins peuplée que l'Europe et que le problème des migrants en Europe est plus lié au fait des flux entre pays européens que les gens qui viennent d'ailleurs.

Les seuls pays qui ont un problème démographique c'est l'Inde et la Chine,mais eux ont les moyens de trouver des solutions car ce sont des puissances économiques.
Si si.
Dire que "c'est moins peuplé" tout seul comme ça, ne veut rien dire.
Il faut mettre ça en regard des différentes capacités des pays.
Le Groenland aussi est moins peuplé, pour autant, est-il possible de "caser" 300 millions de groenlandais au Greenland ?
La réponse est NON.

L'Afrique a un sérieux problème démographique car la plupart des pays africains ont une dynamique démographique qui n'est pas en adéquation avec leurs moyens.
Quand je dis "leurs moyens", je parle autant de la capacité écologique, que des infrastructures, que de l'agriculture, que des systèmes politiques, éducatifs ou sociaux, en place.
De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l'Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,2 milliard en 2016. Selon les projections démographiques, dans les années 2050 la population de l'Afrique se situera entre 2 et 3 milliards puis 4,4 milliards en 2100.
...
En 2016, le taux de fécondité en Afrique est estimé à 4,7 enfants par femme, contre une moyenne mondiale de 2,5.

Le record mondial de la fécondité appartient au Niger avec 7,6 enfants par femme en 2012.

La population de l'Afrique est très jeune : 41 % a moins de 15 ans3. En 2012, l'âge médian du continent est de 20 ans4. L'Ouganda et le Niger sont les pays les plus jeunes du monde : 49 % des habitants ont moins de 15 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... %27Afrique

Bref, ils font des enfants à tour de bras et n'ont pas d'avenir à leur fournir à par :
option 1 : la misère en Afrique
option 2 : la misère au Europe
C'est triste.
C’est comme au jeu âge of empires.
Quand tu as trop de paysans tu épuises vite tes ressources, et tu dois faire la guerre au voisin pour survivre et récupérer les ressources par la force

Ça nous pend au nez.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11511 Message par lecriminel » 11 avr. 2019, 09:25

j'imagine que vous savez tous qui est responsable des épidémies de cholera de par le monde ?
Depuis les premières manifestations des "gilets jaunes", les cambriolages sont en hausse de 9%, les vols dans les véhicules de 8%, les vols sans violence de 5%, et les vols violents de 7%. Les crimes et délits sont en augmentation quasi-générale. Le lien entre cette délinquance et le mouvement des "gilets jaunes" est "évident", selon les forces de l’ordre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11512 Message par Manfred » 11 avr. 2019, 09:44

lecriminel a écrit :
11 avr. 2019, 09:25
j'imagine que vous savez tous qui est responsable des épidémies de cholera de par le monde ?
Depuis les premières manifestations des "gilets jaunes", les cambriolages sont en hausse de 9%, les vols dans les véhicules de 8%, les vols sans violence de 5%, et les vols violents de 7%. Les crimes et délits sont en augmentation quasi-générale. Le lien entre cette délinquance et le mouvement des "gilets jaunes" est "évident", selon les forces de l’ordre.
dit comme ça, ça semble effectivement ridicule.
Maintenant, si tu veux braquer, il est clair qu'il faut faire ça un samedi pendant que les effectifs des commissariats sont mobilisés pour lutter contre les méchants GJ.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11513 Message par lecriminel » 11 avr. 2019, 09:57

tout à fait d'accord, les liens sont probablement réels, mais présentés de façon à ce que les GJ soient responsables, d'ailleurs ça marche très bien, c'est de cette façon qu'ils ont retourné une partie de l'opinion. Combien de fois a-t-on vu des "intellos" expliquer "j'étais pour les GJ au début, mais toute cette casse, tous ces commerçants qui ne peuvent pas travailler le samedi, je ne peux pas cautionner".
Après la police qui ne peut plus faire son travail, on va aussi avoir un manque de place dans les prisons https://www.revolutionpermanente.fr/Gil ... raffinerie
Hedi, c'est son prénom, est un Gilet Jaune de la première heure, diffusant en direct la plupart des actions du mouvement. Une peine de prison de six mois ferme vient d'etre prononcée, suite à son appel lancé le 2 janvier pour bloquer la raffinerie de Port-La Nouvelle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#11514 Message par vpl » 11 avr. 2019, 10:10

"C'est l'effet Gilets jaunes", avait déjà affirmé en début de semaine à LCI Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police. "On ne peut pas être depuis à peu près cinq mois sur le pont des violences particulièrement palpables et en même temps sur les missions du quotidien", a ajouté le syndicaliste, pointant une réduction d'effectifs affectés à cette tâche.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#11515 Message par wasabi » 11 avr. 2019, 10:19

lecriminel a écrit :
11 avr. 2019, 09:57
tout à fait d'accord, les liens sont probablement réels, mais présentés de façon à ce que les GJ soient responsables, d'ailleurs ça marche très bien, c'est de cette façon qu'ils ont retourné une partie de l'opinion. Combien de fois a-t-on vu des "intellos" expliquer "j'étais pour les GJ au début, mais toute cette casse, tous ces commerçants qui ne peuvent pas travailler le samedi, je ne peux pas cautionner".
Après la police qui ne peut plus faire son travail, on va aussi avoir un manque de place dans les prisons https://www.revolutionpermanente.fr/Gil ... raffinerie
Hedi, c'est son prénom, est un Gilet Jaune de la première heure, diffusant en direct la plupart des actions du mouvement. Une peine de prison de six mois ferme vient d'etre prononcée, suite à son appel lancé le 2 janvier pour bloquer la raffinerie de Port-La Nouvelle.
il y a aussi toute la casse faite par les antifas le samedi matin, et les pillages par les gars des cités le samedi soir. Le tout désigné par le terme valise GJ. Tout ça est aussi dans les stats.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#11516 Message par Pi-r2 » 11 avr. 2019, 10:28

"C'est l'effet Gilets jaunes"
C'est un choix du gouvernement de réprimer plus les gilets jaunes que la délinquance.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#11517 Message par ddv » 12 avr. 2019, 18:22

Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#11518 Message par ddv » 14 avr. 2019, 11:59

Y a plus personne ? :shock:
Les GJ étaient de retour hier sur un rond point à Redon après une longue absence, étonnant !
Quels sont vos pronostics ? Je pense que le mouvement va continuer toute l'année 2019, avec un affaiblissement en été bien sûr :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11519 Message par kamoulox » 14 avr. 2019, 12:33

A part les 3 premiers samedi plus un seul gilet jaune visible ici à part les employés communaux :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#11520 Message par ddv » 15 avr. 2019, 14:28

A ceux qui se plaignent des GJ, préfèreraient-ils une manifestation telle que celle à Montreal ? :shock:
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... e-montreal
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#11521 Message par titano » 15 avr. 2019, 20:36

Oui, juste avant les élections européennes, ce serait bien.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#11522 Message par clairette2 » 17 avr. 2019, 11:53

Le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu (AP-HP) s'est indigné ce samedi du recueil de données nominatives sur les gilets jaunes blessés lors de manifestations. Circulez, y a rien à voir, lui répond le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article ... sindignent

:shock: :shock: :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11523 Message par lecriminel » 17 avr. 2019, 12:19

clairette2 a écrit :
17 avr. 2019, 11:53
Le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu (AP-HP) s'est indigné ce samedi du recueil de données nominatives sur les gilets jaunes blessés lors de manifestations. Circulez, y a rien à voir, lui répond le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article ... sindignent

:shock: :shock: :shock:
ce qui me choque, ce n'est pas tant le fichage d'opposants supposés ou leur mise sous les verrous,
on commence malheureusement à s'habituer au glissement lent mais sûr vers le totalitarisme des gouvernements successifs,
mais la nullité absolue des puissants, après l'épisode de l'ultra-gauche en Lozère, à estimer la dangerosité d'un Français moyen qui va à une manif appuyée par 70% de la population,
on dirait des gens qui ont la mauvaise conscience d'avoir volé tout le monde, et qui ont par conséquent le délire paranoiaque que tout le monde leur en veut à mort
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#11524 Message par clairette2 » 17 avr. 2019, 17:18

lecriminel a écrit :
17 avr. 2019, 12:19
clairette2 a écrit :
17 avr. 2019, 11:53
Le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu (AP-HP) s'est indigné ce samedi du recueil de données nominatives sur les gilets jaunes blessés lors de manifestations. Circulez, y a rien à voir, lui répond le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article ... sindignent

:shock: :shock: :shock:
ce qui me choque, ce n'est pas tant le fichage d'opposants supposés ou leur mise sous les verrous,
on commence malheureusement à s'habituer au glissement lent mais sûr vers le totalitarisme des gouvernements successifs,
mais la nullité absolue des puissants, après l'épisode de l'ultra-gauche en Lozère, à estimer la dangerosité d'un Français moyen qui va à une manif appuyée par 70% de la population,
on dirait des gens qui ont la mauvaise conscience d'avoir volé tout le monde, et qui ont par conséquent le délire paranoiaque que tout le monde leur en veut à mort
Regarde, ça continue :
https://www.contrepoints.org/2019/04/17 ... nformation
Mais où sont passés les journalistes qui s’insurgent à longueur de journée contre les tweets du président Trump accusant les médias américains de grossière partialité ? Très souvent à juste titre, d’ailleurs. Je n’en ai pas entendu beaucoup protester contre les propos d’Emmanuel Macron sur la « nécessaire régulation des médias » et son souhait de voir l’État les financer : « Le bien public, c’est l’information. Et peut-être que c’est ce que l’État doit financer… pour la vérification de l’information (sic), il faut une forme de subvention publique assumée… ». (cité par Le Point du 4 avril).
le 11 octobre 2018, la ministre de la Culture a confié à Emmanuel Hoog, ancien PDG de l’Agence France-Presse (AFP) une mission d’expertise « indépendante », visant à esquisser un cadre dans lequel une instance d’autorégulation et de médiation de l’information pourrait être mise en place.
:shock: :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#11525 Message par clairette2 » 17 avr. 2019, 17:19

Parmi les commentaires de l'article cité ci-dessus :
Cette citation de Revel concerne la presse. Mais elle fonctionne très bien sinon on on remplace presse par média.

« Une presse libre n’est pas une presse qui a toujours raison et qui est toujours honnête, pas plus qu’un homme libre n’est un homme qui a toujours raison et qui est toujours honnête. S’il avait fallu, pour autoriser la littérature, attendre d’avoir appris d’abord à en bannir la mauvaise, nous serions encore occupés à corriger le premier jeu d’épreuves de l’histoire de l’imprimerie. Ne pas comprendre que la liberté est une valeur par elle-même, dont l’exercice comporte nécessairement un bon et un mauvais pôle, c’est démontrer que l’on est décidément réfractaire à la culture démocratique. (Jean-François Revel, la tentation totalitaire )
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#11526 Message par stchong » 17 avr. 2019, 17:44

clairette2 a écrit :
17 avr. 2019, 17:18
[
le 11 octobre 2018, la ministre de la Culture a confié à Emmanuel Hoog, ancien PDG de l’Agence France-Presse (AFP) une mission d’expertise « indépendante », visant à esquisser un cadre dans lequel une instance d’autorégulation et de médiation de l’information pourrait être mise en place.
:shock: :shock:
Madron est complètement à la masse, ce n'est plus du en même temps, c'est de la schizophrénie. Limiter le service publique audio visuel de l'Etat/ autorégulation des médias de l'info.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#11527 Message par clairette2 » 19 avr. 2019, 10:13

On attend toujours le résultat des cogitations de notre président suite au grand débat. Mais depuis le début, il y a un truc qui me chiffonne : la compilation du grand débat pour en tirer quelque chose est absurde.
On n’a pas besoin de l’avis du grand nombre, qui a tendance à répéter ce qui a déjà été entendu. D’un grand débat ne peut sortir que l’air du temps, sans originalité. Ne peut sortir que ce qui a déjà été fait, sans succès apparemment.

Il nous faut des idées neuves, surprenantes, disgressives. Par définition, celles-là ne peuvent sortir de la compilation par un logiciel, de milliers d’heures de débat, puisque par définition, elles sont uniques. Elles sont donc inclassables dans les grandes rubriques qu’il aura fallu désigner. Elles demandent une attention particulière.
Un peu comme en sciences, ce sont les idées originales et vraiment nouvelles qui font avancer les choses. Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'électricité...

On ne demande pas à nos dirigeants de faire des sondages d’opinion, mais d’avoir des convictions fortes, des idées sur la manière de les mettre en oeuvre, de savoir s’entourer et écouter ceux qui en ont. En prenant le temps, pas en laissant un logiciel faire le tri pour eux…
C’est un travail de fourmi qui doit être fait AVANT une campagne électorale. Et c’est le résultat de ce travail, et les convictions qui en sortent, qui doivent justifier de se présenter à un poste de pouvoir.
Pas le contraire.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11528 Message par Manfred » 19 avr. 2019, 10:23

tu passes à coté de l'essentiel. Sur les 2 millions et quelques de contributions dont se gargarisent nos gouvernants "en marche", il n'y en a en réalité que 506000 participants, et sur celles ci, la moitié sont des doublons : oui oui, des copier coller. Donc tu peux diviser encore par deux. Et sur l'aspect sociologique des contributeurs, on note une sous représentation des zones rurales et une sur représentation des urbains, en gros pour résumer : l'essentiel des contributeurs du "grand débat" sont sociologiquement l'électorat d'en marche, et en terme de nombre, sont certainement moins nombreux que ceux qui ont enfilé un gilet jaune au moins une fois depuis le début du mouvement. Bref, ce grand débat était une farce, une façon pour Macron de se mettre en scène et de mener campagne sur deniers publics. Les contributions, tu peux les jeter à la poubelle.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#11529 Message par clairette2 » 19 avr. 2019, 10:42

Même si la représentation sociale était bonne, le principe même est mauvais car il ne permet pas de faire émerger des voix originales.

Mais pour s’arrêter au cas présent, de toutes façon, il est assez surprenant de demander l'avis de gens après élection pour savoir ce qu'il faudrait faire. Soit c'est un constat d’échec, soit c'est une façon de gagner du temps. Je ne comprends même pas comment la classe politique a pu accorder du crédit à une telle procédure qui ne releve que du populisme.
Mais ce n'était pas le point que je voulais soulever.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#11530 Message par slash33 » 19 avr. 2019, 11:32

clairette2 a écrit :
19 avr. 2019, 10:13
On attend toujours le résultat des cogitations de notre président suite au grand débat. Mais depuis le début, il y a un truc qui me chiffonne : la compilation du grand débat pour en tirer quelque chose est absurde.
Avec un peu d'imagination on peut supposer que Macron espère y trouver l'appui moral justifiant les actions qu'il va conduire plus tard. Les négociations paritaires sont au point mort. L'entente entre syndicat, patronat et gouvernement est de plus en plus compromise. Le prochain a prendre les décisions d'envergure, ce sera Macron. Donc s'il les prend avec la bénédiction de ceux qui se sont exprimés alors c'est juste parfait pour renforcer son pouvoir. Dans le pire des cas ça aura au moins servi d'écran de fumée. Après je n'irai pas jusqu'à dire que Macron avait une idée de qui participerait vraiment à son opération de communication, mais peut-être a t-il eu ce génie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11531 Message par lecriminel » 19 avr. 2019, 11:36

clairette2 a écrit :
19 avr. 2019, 10:42
Je ne comprends même pas comment la classe politique a pu accorder du crédit à une telle procédure qui ne releve que du populisme.
je crois que la classe politique n'a rien contre ce que fait Macron qui est du mensonge grotesque qui ressemble à du populisme ou à de la démocratie pour couvrir des affaires graves.

par exemple, les GJ, seulement satisfaits du comportement de leurs maires mais outrés par des années de corruption au plus haut niveau de l'Etat souhaitent pouvoir mieux controler les décisions des élus, mettre un veto à leurs actes les plus indignes par le RIC. Que répond Macron ? "Je vous ai entendus, mes amis, il y aura désormais possibilité de lancer des RIC….mais seulement pour les décisions locales."
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#11532 Message par goinfrimmo » 19 avr. 2019, 13:54

Ah, comment c'était bien l'Union Soviétique: https://la-chronique-agora.com/collection-desastres/. Les GJ radicaux qui défilent encore en ont-ils la moindre idée ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11533 Message par Manfred » 19 avr. 2019, 18:05

goinfrimmo a écrit :
19 avr. 2019, 13:54
Ah, comment c'était bien l'Union Soviétique: https://la-chronique-agora.com/collection-desastres/. Les GJ radicaux qui défilent encore en ont-ils la moindre idée ?
tiens, un sophisme.
vous êtes gilet jaune ? vous souhaitez donc que la France devienne une nouvelle URSS.
C'est vraiment très intéressant comme argumentaire.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11534 Message par lecriminel » 19 avr. 2019, 19:08

goinfrimmo a écrit :
19 avr. 2019, 13:54
Ah, comment c'était bien l'Union Soviétique: https://la-chronique-agora.com/collection-desastres/. Les GJ radicaux qui défilent encore en ont-ils la moindre idée ?
c'est peut-être pour ça qu'ils défilent.
Presse aux ordres, pognon/avantages réservés à une pognée de copains/ membres du Parti, classe de pauvres abondante, économie dirigée, justice politisée , police qui passe à tabac des citoyens sont des choses qu'on ne veut plus voir.

Espérons que les GJ arriveront à se faire entendre avec leurs propositions (revenus ventilés plus équitablement, chasse à la corruption) proches du modèle scandinave.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#11535 Message par Parsifal » 19 avr. 2019, 19:17

Que dalle. Les revenus du travail en France sont très liés aux compétences. Oui il y a un problème avec les héritiers, mais je n'entend quasiment personne se lever pour confisquer l'héritage au delà de quelques dizaines de milliers d'euros.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#11536 Message par slash33 » 19 avr. 2019, 19:18

Parsifal a écrit :
19 avr. 2019, 19:17
Les revenus du travail en France sont très liés aux compétences.
Mon Dieu. Vous y croyez vraiment? :mrgreen:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#11537 Message par toto78 » 19 avr. 2019, 20:05

slash33 a écrit :
19 avr. 2019, 19:18
Parsifal a écrit :
19 avr. 2019, 19:17
Les revenus du travail en France sont très liés aux compétences.
Mon Dieu. Vous y croyez vraiment? :mrgreen:
Oui car il a du pognon, donc il est compétent, ça l'arrange donc de le croire. Les autres ? Ça doit être pareil...
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Gilets jaunes

#11538 Message par ignatius » 19 avr. 2019, 20:17

Je n'ai vu nulle part la réduction drastique du nombre de communes .

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#11539 Message par optimus maximus » 19 avr. 2019, 20:44

Manfred a écrit :
19 avr. 2019, 18:05
goinfrimmo a écrit :
19 avr. 2019, 13:54
Ah, comment c'était bien l'Union Soviétique: https://la-chronique-agora.com/collection-desastres/. Les GJ radicaux qui défilent encore en ont-ils la moindre idée ?
tiens, un sophisme.
vous êtes gilet jaune ? vous souhaitez donc que la France devienne une nouvelle URSS.
C'est vraiment très intéressant comme argumentaire.
L'union européenne c'est déjà un peu l'URSS. Enfin, les pays satellites d'Europe de l'Est. La grosse différence, c'est que l'URSS était une société moins inégalitaire. Sinon, c'est le même fonctionnement absurde.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#11540 Message par Gpzzzz » 19 avr. 2019, 21:37

Bon grosse journée demain selon Castaner ? :lol:

A ce que j' ai vu passer, j ai plutôt l'impression que la grosse mobilisation aura lieu le 1er mai mais bon on verra 8)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#11541 Message par toto78 » 20 avr. 2019, 09:00

ignatius a écrit :
19 avr. 2019, 20:17
Je n'ai vu nulle part la réduction drastique du nombre de communes .
Normal c'est de la technocratie.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Gilets jaunes

#11542 Message par ignatius » 20 avr. 2019, 09:23

toto78 a écrit :
20 avr. 2019, 09:00
ignatius a écrit :
19 avr. 2019, 20:17
Je n'ai vu nulle part la réduction drastique du nombre de communes .
Normal c'est de la technocratie.
J'y peux rien si tu ne comprends pas les enjeux sous-jacents.
Yakafokon ce n'est effectivement pas technocratique.
Si tu veux répondre aux demandes, moins d'impôts, plus de services publics, il faut bien trouver des solutions.
La réduction forte du nombre de communes qui ne peuvent proposer de services adaptés est une des solutions.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Gilets jaunes

#11543 Message par WolfgangK » 20 avr. 2019, 09:33

slash33 a écrit :
19 avr. 2019, 19:18
Parsifal a écrit :
19 avr. 2019, 19:17
Les revenus du travail en France sont très liés aux compétences.
Mon Dieu. Vous y croyez vraiment? :mrgreen:
Évidemment, c'est plus compliqué que "oui/non" "liés/pas liés".
Mais oui, le marché du travail et donc le salaire est évidemment très lié aux compétences. Si vous avez du mal à lire, vous n'aurez pas les même perspectives de carrière que si vous avez des compétences informatiques, financières ou médicales pointues par exemple.
Après bien sûr, vous allez quand même saturer tant que vous ne détenez pas l'outil de travail et que vous travaillez pour quelqu'un qui détermine la part de profit à vous distribuer sous forme de salaire.
J'ai un ami qui se faire "exploiter" à 150k€.an¯¹ par exemple, donc ceux qui gagnent plus que lui, ce n'est pas parce qu'ils sont plus compétents que lui mais parce qu'ils ont le contrôle du robinet pognon. Mais il gagne quand même beaucoup plus que ceux qui sont moins compétent que lui, donc c'est quand même lié.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11544 Message par lecriminel » 20 avr. 2019, 16:39

ignatius a écrit :
20 avr. 2019, 09:23
J'y peux rien si tu ne comprends pas les enjeux sous-jacents.
Yakafokon ce n'est effectivement pas technocratique.
Si tu veux répondre aux demandes, moins d'impôts, plus de services publics, il faut bien trouver des solutions.
La réduction forte du nombre de communes qui ne peuvent proposer de services adaptés est une des solutions.
le ressentiment n'est pas le seul aveu de sa propre faiblesse.
Si tu martèles quelque chose sans donner des explications quand on te les demande, et que tu accuses les autres de ne pas comprendre, ce n'est pas très convaincant.

Quelles sont les économies ? dans quelle proportion, dans quel secteur ? Quel service public sera plus efficace, pourquoi ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11545 Message par lecriminel » 20 avr. 2019, 16:40

WolfgangK a écrit :
20 avr. 2019, 09:33
J'ai un ami qui se faire "exploiter" à 150k€.an¯¹ par exemple, donc ceux qui gagnent plus que lui, ce n'est pas parce qu'ils sont plus compétents que lui mais parce qu'ils ont le contrôle du robinet pognon. Mais il gagne quand même beaucoup plus que ceux qui sont moins compétent que lui, donc c'est quand même lié.
tu viens de dire que ceux qui gagnent plus que lui ne sont pas plus compétents !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Gilets jaunes

#11546 Message par WolfgangK » 20 avr. 2019, 16:43

lecriminel a écrit :
20 avr. 2019, 16:40
WolfgangK a écrit :
20 avr. 2019, 09:33
J'ai un ami qui se faire "exploiter" à 150k€.an¯¹ par exemple, donc ceux qui gagnent plus que lui, ce n'est pas parce qu'ils sont plus compétents que lui mais parce qu'ils ont le contrôle du robinet pognon. Mais il gagne quand même beaucoup plus que ceux qui sont moins compétent que lui, donc c'est quand même lié.
tu viens de dire que ceux qui gagnent plus que lui ne sont pas plus compétents !
Oui. Mais j'ai aussi dit que ceux qui gagnent moins que lui sont moins compétents. C'est pour ça que c'est pas une question avec une réponse binaire "oui/non", "salaire lié à la compétence / salaire pas lié à la compétence".
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11547 Message par lecriminel » 20 avr. 2019, 16:54

je comprends: il est faux de dire que
"tous ceux qui gagnent plus que d'autres sont plus compétents"
ainsi que
"tous ceux qui gagnent plus que d'autres sont moinss compétents"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Gilets jaunes

#11548 Message par ignatius » 20 avr. 2019, 17:01

lecriminel a écrit :
20 avr. 2019, 16:39
ignatius a écrit :
20 avr. 2019, 09:23
J'y peux rien si tu ne comprends pas les enjeux sous-jacents.
Yakafokon ce n'est effectivement pas technocratique.
Si tu veux répondre aux demandes, moins d'impôts, plus de services publics, il faut bien trouver des solutions.
La réduction forte du nombre de communes qui ne peuvent proposer de services adaptés est une des solutions.
le ressentiment n'est pas le seul aveu de sa propre faiblesse.
Si tu martèles quelque chose sans donner des explications quand on te les demande, et que tu accuses les autres de ne pas comprendre, ce n'est pas très convaincant.

Quelles sont les économies ? dans quelle proportion, dans quel secteur ? Quel service public sera plus efficace, pourquoi ?
J'ai déjà développé des dizaines de fois là dessus.
Les fusions permettent de mutualiser les fonctions supports et administratives, et de dégager ainsi du "temps/agent" pour occuper des fonctions d'accueil ou tenir des permanences à destination de la population.
Les mairies, auparavant ouvertes au public 2 h par semaine (c'est à peu près ce qui se fait dans les communes de 200 habitants ) peuvent l'être un peu plus si le bespin s'en fait sentir.
Le gain se fait également pour les services de l'Etat (1 comptabilité d'une commune de 1000 habitants prend 3 à 4 fois moins de temps que 5 comptabilités de 5 communes de 200 habitants ).
On supprime les SIVOS pour avoir une réelle école communale avec son transport scolaire etc...
Coût moindre, service meilleur car concentré sur le service et pas les tâches de gestion.

Mais bref, c'est de la technocratie :lol: :roll:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#11549 Message par optimus maximus » 20 avr. 2019, 17:30

ignatius a écrit :
20 avr. 2019, 17:01
lecriminel a écrit :
20 avr. 2019, 16:39
ignatius a écrit :
20 avr. 2019, 09:23
J'y peux rien si tu ne comprends pas les enjeux sous-jacents.
Yakafokon ce n'est effectivement pas technocratique.
Si tu veux répondre aux demandes, moins d'impôts, plus de services publics, il faut bien trouver des solutions.
La réduction forte du nombre de communes qui ne peuvent proposer de services adaptés est une des solutions.
le ressentiment n'est pas le seul aveu de sa propre faiblesse.
Si tu martèles quelque chose sans donner des explications quand on te les demande, et que tu accuses les autres de ne pas comprendre, ce n'est pas très convaincant.

Quelles sont les économies ? dans quelle proportion, dans quel secteur ? Quel service public sera plus efficace, pourquoi ?
J'ai déjà développé des dizaines de fois là dessus.
Les fusions permettent de mutualiser les fonctions supports et administratives, et de dégager ainsi du "temps/agent" pour occuper des fonctions d'accueil ou tenir des permanences à destination de la population.
Les mairies, auparavant ouvertes au public 2 h par semaine (c'est à peu près ce qui se fait dans les communes de 200 habitants ) peuvent l'être un peu plus si le bespin s'en fait sentir.
Le gain se fait également pour les services de l'Etat (1 comptabilité d'une commune de 1000 habitants prend 3 à 4 fois moins de temps que 5 comptabilités de 5 communes de 200 habitants ).
On supprime les SIVOS pour avoir une réelle école communale avec son transport scolaire etc...
Coût moindre, service meilleur car concentré sur le service et pas les tâches de gestion.

Mais bref, c'est de la technocratie :lol: :roll:
C'est l'informatisation qui permet de mutualiser des fonctions supports et administratives. Et il n'y a pas besoin de fusionner les communes pour cela. Si tu as deux communes riches limitrophes qui veulent chacune une piscine, rien ne les empêchera de le faire si c'est leur volonté. Si l'une est riche et l'autre pauvre, la commune riche la construira et pas la pauvre.
Si deux communes riches fusionnent, elles construiront deux piscines. Dans le cas où l'une est riche et l'autre est pauvre, la piscine sera construite dans le quartier riche.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#11550 Message par stchong » 20 avr. 2019, 17:32

ignatius a écrit :
20 avr. 2019, 17:01
lecriminel a écrit :
20 avr. 2019, 16:39
ignatius a écrit :
20 avr. 2019, 09:23
J'y peux rien si tu ne comprends pas les enjeux sous-jacents.
Yakafokon ce n'est effectivement pas technocratique.
Si tu veux répondre aux demandes, moins d'impôts, plus de services publics, il faut bien trouver des solutions.
La réduction forte du nombre de communes qui ne peuvent proposer de services adaptés est une des solutions.
le ressentiment n'est pas le seul aveu de sa propre faiblesse.
Si tu martèles quelque chose sans donner des explications quand on te les demande, et que tu accuses les autres de ne pas comprendre, ce n'est pas très convaincant.

Quelles sont les économies ? dans quelle proportion, dans quel secteur ? Quel service public sera plus efficace, pourquoi ?
J'ai déjà développé des dizaines de fois là dessus.
Les fusions permettent de mutualiser les fonctions supports et administratives, et de dégager ainsi du "temps/agent" pour occuper des fonctions d'accueil ou tenir des permanences à destination de la population.
Les mairies, auparavant ouvertes au public 2 h par semaine (c'est à peu près ce qui se fait dans les communes de 200 habitants ) peuvent l'être un peu plus si le bespin s'en fait sentir.
Le gain se fait également pour les services de l'Etat (1 comptabilité d'une commune de 1000 habitants prend 3 à 4 fois moins de temps que 5 comptabilités de 5 communes de 200 habitants ).
On supprime les SIVOS pour avoir une réelle école communale avec son transport scolaire etc...
Coût moindre, service meilleur car concentré sur le service et pas les tâches de gestion.

Mais bref, c'est de la technocratie :lol: :roll:
Oui, mais ce n'est pas se qui ressort du grand débat.
Peut être que c'est la façon dont fonctionne la gestion et la compta qui est à revoir.Mais là pas touche on fait la même chose en regroupant, y'a peut être une autre solution en simplifiant la compta et la gestion.
Le problème sera résolu dans 20 ans ou 30 ans quand les générations sans internet auront disparues.

Répondre