Mimizan Parentis

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Mimizan Parentis

#1 Message par pierre_gibran » 15 avr. 2019, 20:10

Parentis-Mimizan
Je vous livre un bilan de mes 3 mois là bas, à l'issue de deux ans à chercher un nouvel endroit pour planter mes choux
et où j'ai fini par acheter ma RP:
- subjectivement, j'ai adoré: lacs immenses, forêts idem, océan, villes à taille humaine (1 à 8000 habs), gare sncf, Brdx à 1h15
- anecdote: une des agences immo de mimizan, une grande enseigne, affiche le plus gros volume de vente de France...
- A Pontenx, un lotissement de 73 (?) terrains, de petites tailles, ont trouvé preneur en 6 mois sans aucune pub de la part de la mairie
- Autre anecdote: une amie qui cherche une location à l'année, a appelé le matin tôt, une agence pour une annonce parue la veille au soir.
la maison était déjà louée, et ils avaient eu ... 400 appels et mails.
- cette même amie a loupé une autre maison en loc, car elle l'a visitée en 2ème...et le 1er visiteur a fait l'affaire.
- Tout de suite plus au nord, vers Bisca, les prix montent nettement
- Tout de suite plus au sud, vers Contis, les prix montent nettement
- J'en déduis que c'est une enclave entre l'influence de Brdx au Nord et hossegor/bayonne/espagne au sud
- Pas mal de biens à des prix exagérés, qui se vendent pas. Les autres, partent en qq visites.
Voilà

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Mimizan Parentis

#2 Message par krachboom » 24 avr. 2019, 13:00

pierre_gibran a écrit :
15 avr. 2019, 20:10
- Autre anecdote: une amie qui cherche une location à l'année, a appelé le matin tôt, une agence pour une annonce parue la veille au soir.
la maison était déjà louée, et ils avaient eu ... 400 appels et mails.

le proprio peut se les bouffer, avec une telle demande, il aurait du faire x2 ou x3 sur son loyer !
Ignoré : pimono

ignatius

Re: Mimizan Parentis

#3 Message par ignatius » 24 avr. 2019, 16:11

krachboom a écrit :
24 avr. 2019, 13:00
pierre_gibran a écrit :
15 avr. 2019, 20:10
- Autre anecdote: une amie qui cherche une location à l'année, a appelé le matin tôt, une agence pour une annonce parue la veille au soir.
la maison était déjà louée, et ils avaient eu ... 400 appels et mails.

le proprio peut se les bouffer, avec une telle demande, il aurait du faire x2 ou x3 sur son loyer !
Pas forcément, quand j'ai mis l'annonce pour mon bien à louer, je l'ai désactivée au bout de 2 h car 75 mails reçus.
Le loyer étant plafonné (Pinel), ça ne m'intéressait pas d'eplucher 200 dossiers.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Mimizan Parentis

#4 Message par slash33 » 25 avr. 2019, 19:45

Les 3/4 venaient d'autres agences...

Répondre