le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#51 Message par kamoulox » 30 avr. 2019, 11:47

En plus tu auras l’héritage hehehe

8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#52 Message par pimono » 30 avr. 2019, 11:56

Vincent92 a écrit :
30 avr. 2019, 10:54


Si les gens aux RSA vivent moins longtemps en moyenne que les personnes plus aisées, c'est probablement dû à l'éducation (ils sont moins tenté de faire des trucs stupides) à l'alcool, à la précarité ou aux habitudes alimentaires.
Mais cela n'est pas vrai. Le fait d'être "sans activité" est un phénomène récent qui grandi et qui n'existait pratiquement pas dans les années 70, 80 et 90, c'est un phénomène récent et les gens qui seraient concernés par l'espérance de vie rabotée par la précarité sont même pas encore en age de mourir ! D'ailleurs, où sont passés les centenaires algériens au minimum vieillesse, normalement ils devraient défausser davantage ces statistiques et et l'INSEE devrait dire que rien foutre augmente la vie, 8)


Pour l'alcool et la drogue, on croit que c'est un problème de pauvre, moi j'ai tendance à penser que c'est un problème de riche. C'est pas les stars américains qui se noient dans l'alcool et les stars du paff français qui ont avoué avoir touché à la cokaine qui vont me contredire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#53 Message par Vincent92 » 30 avr. 2019, 12:00

pimono a écrit :
30 avr. 2019, 11:35
Vincent92 a écrit :
30 avr. 2019, 10:54
Tu ne vies pas au RSA. C'est principalement tes parents qui assument la plupart des coûts.
Tes suppositions à longueur d'année à ce sujet sont fausses car la principale aide que j'ai de mes parents, c'est le logement, et tous les gens au RSA ont aussi un logement, ce qui coute davantage à la société via le panier logement qu'ils consomment lorsqu'ils sont locataires, donc mon cas n'a rien en dehors des clous.
Comme tout le monde, j'ai des factures aussi, et quand j'ai pas les sous, c'est la banque qui avance avec le jeu du découvert !
C'est toi qui paie les courses alimentaires?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#54 Message par kamoulox » 30 avr. 2019, 12:03

Il y a les 2. Les très pauvres cassos qui tombent dedans, avec de la 'Mot2Cambronne' de la pire qualité possible, et le riche bobo, qui peut se payer de la 'Mot2Cambronne', mais de qualité (lol) pour son côté festif (re-lol)

Après ça fini comme cobain, Winehouse, des morts très rock n roll.
Le résultat est le même, ça grille tes neurones, et flingue ton corps. On a tous essayé au moins une fois de la douce et un peu moins peut être la « dure ».
Moi ça m’a calmé pour l’ensemble des drogues.
Je ne dit pas qu’un jour de passage à Amsterdam j’irais pas en griller un dans un coffee, mais ça sera de l’ultra exceptionnel.

Puis quand tu vois la gueule des gauchistes fumeurs de weed, ça donne pas envie de commencer :lol: :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#55 Message par pimono » 30 avr. 2019, 12:09

Vincent92 a écrit :
30 avr. 2019, 12:00
C'est toi qui paie les courses alimentaire?
La nourriture ne coute pas cher. les fruits et légumes les plus courants sont entre 1 à 3e le kilo, quand c'est pas moins de 1euros le kg comme la PATATE !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#56 Message par pimono » 30 avr. 2019, 12:11

kamoulox a écrit :
30 avr. 2019, 12:03
. On a tous essayé au moins une fois de la douce et un peu moins peut être la « dure ».
pas moi et je ne gouterai jamais ces cochonneries ! Ca ne me tente pas du tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#57 Message par alexlyon » 30 avr. 2019, 12:21

Quand il sera orphelin, il héritera d'un toit et n'aura plus de pression de ses parents (ils veulent que leur enfant adulte soit hétérosexuel, responsable d'une famille, et inséré professionnellement).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#58 Message par slash33 » 30 avr. 2019, 12:43

J'ai du mal à comprendre le message "l'INSEE raconte n'importe quoi". Comme l'a si bien exposé wasabi, il y a beaucoup de nouveaux facteurs modifiant notre qualité de vie. Il faut distinguer d'une part les séries statistiques et d'autre part l'interprétation et les corrélations qui en sont tirées.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#59 Message par wasabi » 30 avr. 2019, 12:52

kamoulox a écrit :
30 avr. 2019, 12:03
Le résultat est le même, ça grille tes neurones, et flingue ton corps. On a tous essayé au moins une fois de la douce et un peu moins peut être la « dure ».
Moi ça m’a calmé pour l’ensemble des drogues.
Dans votre milieu musicos peut être, mais ce n'est clairement pas tout le monde. C'est comme quand on dit "tout le monde a une machine à café à capsule", ou bien "tout le monde a une voiture", "une télé". En réalité les gens qui n'en ont pas sont loin d'être inférieurs à 1%.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#60 Message par kamoulox » 30 avr. 2019, 12:59

Même pas. Pour la weed oui clairement ça tourne. Puis quand t’en a pas c’est le public qui te fourni :lol:

Pour la blanche par contre c’était des mauvaises fréquentations de filles de bourgeois, un soir dans une soirée pour être dans le truc j’ai suivi le mouvement.

Cest de la 'Mot2Cambronne' clairement

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#61 Message par pimono » 30 avr. 2019, 13:23

alexlyon a écrit :
30 avr. 2019, 12:21
Quand il sera orphelin, il héritera d'un toit et n'aura plus de pression de ses parents (ils veulent que leur enfant adulte soit hétérosexuel, responsable d'une famille, et inséré professionnellement).
n'importe quoi.
J'ai déjà un toit à moi. mes parents ne me mettent pas la pression, et ils s'en foutent totalement de ce que les tiens ont absolument voulus pour toi !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#62 Message par wasabi » 30 avr. 2019, 13:35

slash33 a écrit :
30 avr. 2019, 12:43
J'ai du mal à comprendre le message "l'INSEE raconte n'importe quoi".
les statistiques et les sondages ça sert à ce que les décisionnaires aient des informations objectives. Pourquoi rendre ces informations publiques ? Pour que l'opinion publique pense que c'est la vérité. De là on peut facilement envisager que tout ce qui est public a un but manipulatoire. Pour les sondages il n'y a pas vraiment de doutes. Et pour les statistiques ? Suffit de regarder la composition de l'IPC utilisé pour l'inflation, ou bien les statistiques ethniques pour se rendre compte que le but manipulatoire existe. Après dans quelles proportions ? On ne sait pas, vu que c'est la seule source. Mais du coup comment penser que la version Bisounours "tout le monde il est gentil et dit la vérité" est forcément plus crédible que la version de Pimono ? La foi dans le système. Cette religion d'état moderne dont la shoah et le vivrensemble sont des éléments fondateurs ainsi que la démocratie représentative à opinions extrémistes écartées où finalement on demande aux gens de voter pour savoir quelle branche héritière des monarques précédents ont les droits les plus fondés pour avoir le pouvoir à durée limitée, bref comme une monarchie où on demande aux gens tous les 5ans si ils préfèrent les Bourbons ou les Valois.
Modifié en dernier par wasabi le 30 avr. 2019, 13:42, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#63 Message par pimono » 30 avr. 2019, 13:41

slash33 a écrit :
30 avr. 2019, 12:43
J'ai du mal à comprendre le message "l'INSEE raconte n'importe quoi". Comme l'a si bien exposé wasabi, il y a beaucoup de nouveaux facteurs modifiant notre qualité de vie. Il faut distinguer d'une part les séries statistiques et d'autre part l'interprétation et les corrélations qui en sont tirées.
Justement, wasabi a détaillé les nombreux facteurs qui peuvent basculer le bananier, et pour moi l'insee raconte n'importe quoi en s'appuyant systématiquement sur des justificatifs sociaux économiques qui ne peuvent tenir la route en égard à tous ces paramètres existants !

Les riches (français) d'aujourd'hui, sont radins, ils ne chauffent pas chez eux en hiver pour faire des économies , les pauvres ont des problèmes de facture énergétique car il chauffent, les riches se soignent moins par radinité par rapport au reste au charge contrairement aux pauvres d'aujourd'hui qui abusent des soins. Tout cela es connu et évident mais ne figure nulle part dans les statistiques qui laissent apparaitre à chaque fois que les riches vivent plus longtemps.

A chaque fois, la classe "ouvrière " et les pauvres en prend pour son grade, un peu comme si on était dans une sorte de lutte des classes intellectuelle avec encore plein "d'ouvriers". Pour l'INSEE il doit y avoir encore plein d'usine et les mines de charbon doivent encore toutes tourner à plein régime !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#64 Message par Pepelsky » 30 avr. 2019, 13:41

Je reviens sur les corrélations richesse/espérance de vie (bonne santé), n'inversons pas les causes et effets.

Il n'est pas exact de dire que parce que l'on est riche, on est en meilleure santé.
Mais il est plus juste de dire que les personnes en meilleure santé s'enrichissent plus.
C'est bien ce qui transparaît avec les statistiques publiées.

Un statut social ne permet pas d'être bien portant mais être bien-portant permet d'accéder à un statut social plus favorable.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#65 Message par Vincent92 » 30 avr. 2019, 14:08

pimono a écrit :
30 avr. 2019, 12:09
Vincent92 a écrit :
30 avr. 2019, 12:00
C'est toi qui paie les courses alimentaire?
La nourriture ne coute pas cher. les fruits et légumes les plus courants sont entre 1 à 3e le kilo, quand c'est pas moins de 1euros le kg comme la PATATE !!!
Ouais, bon, tu es nourri/logé/blanchi (paies tu au moins une partie de l'électricité?). Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "s'assumer".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#66 Message par kamoulox » 30 avr. 2019, 14:14

pimono a écrit :
30 avr. 2019, 13:41
slash33 a écrit :
30 avr. 2019, 12:43
J'ai du mal à comprendre le message "l'INSEE raconte n'importe quoi". Comme l'a si bien exposé wasabi, il y a beaucoup de nouveaux facteurs modifiant notre qualité de vie. Il faut distinguer d'une part les séries statistiques et d'autre part l'interprétation et les corrélations qui en sont tirées.
Justement, wasabi a détaillé les nombreux facteurs qui peuvent basculer le bananier, et pour moi l'insee raconte n'importe quoi en s'appuyant systématiquement sur des justificatifs sociaux économiques qui ne peuvent tenir la route en égard à tous ces paramètres existants !

Les riches (français) d'aujourd'hui, sont radins, ils ne chauffent pas chez eux en hiver pour faire des économies , les pauvres ont des problèmes de facture énergétique car il chauffent, les riches se soignent moins par radinité par rapport au reste au charge contrairement aux pauvres d'aujourd'hui qui abusent des soins. Tout cela es connu et évident mais ne figure nulle part dans les statistiques qui laissent apparaitre à chaque fois que les riches vivent plus longtemps.

A chaque fois, la classe "ouvrière " et les pauvres en prend pour son grade, un peu comme si on était dans une sorte de lutte des classes intellectuelle avec encore plein "d'ouvriers". Pour l'INSEE il doit y avoir encore plein d'usine et les mines de charbon doivent encore toutes tourner à plein régime !
Au delà d’un métier rémunérateur, Les gens ont plus de moyens car ils ont une meilleure connaissance, vont avoir tendance à acheter + de qualité qui coûte plus chère à l’achat mais plus économique sur la durée. C’est aussi pour ça qu’il est plus facile d’aller vendre une alarme à un pauvre qu’à une personne aisée qui aura déjà pris les devant, comparé etc...

Les pauvres sont le nerf de la guerre du gros du marketing, il n’y a qu’a regarder les gosses.
Une 'Mot2Cambronne' passe en pub à la tv, tout les gosses sont des clones en cour de récré etc... les parents sont pas mieux, ça loue des voitures qu’ils n’ont pas le moyen de payer, ça paye des 4K et des macs en 20 fois, ça fait du revolving etc...

Tu mets bout à bout sur tout ce qui est possible et inimaginable, bouffe, environnement, logement, l’écart il est là.
Modifié en dernier par kamoulox le 30 avr. 2019, 14:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#67 Message par pimono » 30 avr. 2019, 14:25

Pepelsky a écrit :
30 avr. 2019, 13:41


Un statut social ne permet pas d'être bien portant mais être bien-portant permet d'accéder à un statut social plus favorable.
je vois pas en quoi avoir des contraintes dans sa vie et stresser pour ne pas voir fondre son capital, est favorable à une longévité !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#68 Message par kamoulox » 30 avr. 2019, 14:27

pimono a écrit :
30 avr. 2019, 14:25
Pepelsky a écrit :
30 avr. 2019, 13:41


Un statut social ne permet pas d'être bien portant mais être bien-portant permet d'accéder à un statut social plus favorable.
je vois pas en quoi avoir des contraintes dans sa vie et stresser pour ne pas voir fondre son capital, est favorable à une longévité !
Les pauvres n’ont pas d’argent et bouffe de la 'Mot2Cambronne' pas chère => problèmes de surpoids et ce qui va avec

Les riches mangent mieux, mais + en excès => surpoids aussi mais avec le plaisir d’avoir bien bouffé au moins

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#69 Message par pimono » 30 avr. 2019, 14:30

Vincent92 a écrit :
30 avr. 2019, 14:08
Ouais, bon, tu es nourri/logé/blanchi (paies tu au moins une partie de l'électricité?). Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "s'assumer".
mieux que de payer l’électricité, les premières ampoules économiques (la mauvaise technologique qui a été remplacée par les led) de la maison dans laquelle je réside, c'est avec mes sous que je les achetais alors que je devrais n'en avoir strictement rien à faire ! mais ce n'est pas le sujet, ça sert à rien de faire mon procès pour ma situation au RSA toutes les 4 semaines, si t'es pas content met toi au RSA et montre nous avec quoi tu te chauffes ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#70 Message par pimono » 30 avr. 2019, 14:36

kamoulox a écrit :
30 avr. 2019, 14:27

Les pauvres n’ont pas d’argent et bouffe de la 'Mot2Cambronne' pas chère => problèmes de surpoids et ce qui va avec

Les riches mangent mieux, mais + en excès => surpoids aussi mais avec le plaisir d’avoir bien bouffé au moins
illusions quand tu nous tiens.

on est tous égaux face à la nourriture en France. les marques éco, ou les marques à publicité, les produits sont les mêmes et il y a surement beaucoup de produits bio qui n'ont de bio que le marquage, ( se souvenir du nombre de tonnes de viande de cheval qui ont été vendus comme du boeuf)
La nourriture la meilleure, c'est la nourriture du potager, la fraiche, et ça ça coute pas grand chose.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#71 Message par kamoulox » 30 avr. 2019, 14:44

Je te rejoins. Le bio c’est comme le hallal une immense arnaque commerciale.

Vive le potager pour ceux qui en ont un! Sauf que les pauvre habitent en ville, en hlm, et si dans passé les pauvres étaient débrouillard, les pauvres d’aujourd’hui sont surtout des teubés manchots..

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#72 Message par moinsdewatt » 30 avr. 2019, 14:50

pimono a écrit :
30 avr. 2019, 11:56


C'est pas les stars américains qui se noient dans l'alcool et les stars du paff français qui ont avoué avoir touché à la cokaine qui vont me contredire.
Ça ne représente rien du tout du % de la population.

Il est fatigant le Pimono.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#73 Message par pimono » 30 avr. 2019, 19:36

Les stars donnent des exemples qu'on ne peut pas nier !


kamoulox, les pauvres en hlm ne sont pas plus bêtes que les riches qui n'ont pas de potager alors qu'ils ont un jardin, et le summum de l'imbécilité des gens qui ont un jardin c'est ceux qui déposent leurs déchets vert sur le trottoir le jour de ramassage au lieu de composter ! ils sont très nombreux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#74 Message par pimono » 30 avr. 2019, 20:01

slash33 a écrit :
29 avr. 2019, 19:48
l'accès aux soins (déserts médicaux notamment)
Je reviens vers ce point que je me souvenais d'avoir lu.
Mon père vient d'aller chez le médecin généraliste pour une visite de renouvellement d'ordonnance, bilan = 3h d'attente.
Cela en région parisienne pas très loin de Paris ( on est pas au fin fond du 78 ou de la seine et marne! ) J'espère que les gens savent c'est quoi les déserts médicaux,, la vérité a été diffusée depuis au moins 2 ans... 8)

On pourrait aussi parler des services d'urgences des grandes villes avec des gens qui crèvent dans les hall d'entrées :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#75 Message par lecriminel » 02 mai 2019, 19:21

pimono, je suis un peu déçu que tu n'aies pas mentionné l'espérance de vie des roux,
ces gens-là ne t'intéressent pas ?
A l'heure de la compétition victimaire généralisée, on n'a toujours pas de statut pour les roux, toujours oubliés, toujours bafoués.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#76 Message par moinsdewatt » 02 mai 2019, 19:32

lecriminel a écrit :
02 mai 2019, 19:21
pimono, je suis un peu déçu que tu n'aies pas mentionné l'espérance de vie des roux,
ces gens-là ne t'intéressent pas ?
A l'heure de la compétition victimaire généralisée, on n'a toujours pas de statut pour les roux, toujours oubliés, toujours bafoués.
Tout à fait.
L' agence AFP ( Annonces Fantaisistes Pimono) est vraiment mal informée. :idea:

ignatius

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#77 Message par ignatius » 03 mai 2019, 05:43

Les roux (rousses) envahissent le petit écran avec une surreprésentation par rapport à la proportion qu'ils représentent dans la population .

Tant mieux, les rousses sont très jolies (rousses aux yeux verts) :oops:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#78 Message par kamoulox » 03 mai 2019, 11:13

ignatius a écrit :
03 mai 2019, 05:43
Les roux (rousses) envahissent le petit écran avec une surreprésentation par rapport à la proportion qu'ils représentent dans la population .

Tant mieux, les rousses sont très jolies (rousses aux yeux verts) :oops:
Ne vas pas dans les pays baltes alors tu vas être en PLS...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#79 Message par kamoulox » 03 mai 2019, 11:22


moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#80 Message par moinsdewatt » 03 mai 2019, 13:26

Les inégalités d’espérance de vie entre les catégories sociales se maintiennent

23 février 2016

A 35 ans, un homme cadre supérieur a une espérance de vie de 49 ans, un ouvrier, de 42 ans, soit six ans d’écart. Chez les femmes, la différence est deux fois moindre.
https://www.inegalites.fr/Les-inegalite ... d_theme=19

Et la pire espérance de vie est chez les inactifs.

Pimono, prépare ton testament.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#81 Message par wasabi » 03 mai 2019, 13:35

moinsdewatt a écrit :
03 mai 2019, 13:26
Les inégalités d’espérance de vie entre les catégories sociales se maintiennent

23 février 2016

A 35 ans, un homme cadre supérieur a une espérance de vie de 49 ans, un ouvrier, de 42 ans, soit six ans d’écart. Chez les femmes, la différence est deux fois moindre.
https://www.inegalites.fr/Les-inegalite ... d_theme=19

Et la pire espérance de vie est chez les inactifs.

Pimono, prépare ton testament.
49-42=6, c'est bien connu.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#82 Message par wasabi » 03 mai 2019, 14:22

kamoulox a écrit :
03 mai 2019, 11:22
ce documentaire est un chef d'oeuvre de propagande.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#83 Message par kamoulox » 03 mai 2019, 15:19

oui. C’est vrai que coca cola, macdo, et dominos pizza sont excellents pour la santé!!!! :lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#84 Message par Pi-r2 » 03 mai 2019, 15:28

Ils le disent eux même dans l'article, tabac et alcool.
Il faudrait vraiment décorreler ces deux facteurs pour voir les données et estimer l'impact du reste.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#85 Message par kamoulox » 03 mai 2019, 16:00

Pi-r2 a écrit :
03 mai 2019, 15:28
Ils le disent eux même dans l'article, tabac et alcool.
Il faudrait vraiment décorreler ces deux facteurs pour voir les données et estimer l'impact du reste.
Mes grands parents portugais étaient très modestes, ne fumaient pas, un peu d’alcool très raisonnable (vin a quelques repas) et sont morts avant 70 ans tout les 2 d’un cancer.

Les fruits et légumes c’était 100% du jardin. Et il vendait le surplus au marché. Peu de viande blanche et porc, pas de viande rouge et quasi exclusivement du poisson

Et autant te dire que jamais ils n’allaient au resto, alors des macdo ou du coca ils ne savaient même pas ce que c’était

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#86 Message par moinsdewatt » 03 mai 2019, 16:21

Comment faire pour mourir douze années trop tôt?

Jean-Yves Nau — 30 avril 2010

La recette est simple: associer tabac et alcool, se priver de sport, de fruits et de légumes.
........
https://www.google.com/amp/s/www.slate. ... port%3famp

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#87 Message par wasabi » 03 mai 2019, 21:04

wasabi a écrit :
03 mai 2019, 14:22
kamoulox a écrit :
03 mai 2019, 11:22
ce documentaire est un chef d'oeuvre de propagande.
kamoulox a écrit :
03 mai 2019, 15:19
oui. C’est vrai que coca cola, macdo, et dominos pizza sont excellents pour la santé!!!! :lol:
Donc pour vous si on n'est pas d'un côté, on est de l'autre, très manichéen.
Ce documentaire est de la propagande politique "on est bien en France grâce à nos politiques qui œuvrent pour votre bien, regardez en Inde et au Brésil où les politiques sont faibles comment c'est !" doublée de propagande de gauche "Malbouffe les privilèges des pauvres"

En réalité, la classe qui peut manger en Inde dans les fast foods c'est la classe moyenne, donc d'un côté en France ce sont les pauvres, en Inde la classe moyenne, et dans le même temps on voit que selon les recommandations sanitaires françaises ce qui est servi en Inde / Brésil est plus mauvais qu'en France, donc la "Malbouffe n'est pas le privilège des pauvres", au contraire c'est celui des riches des pays pauvres par opposition aux pauvres des pays riches.
Donc déjà le titre ne colle pas au contenu.
Ensuite toujours sur ce problème de titre, il a été établi en France que plus les femmes ont un niveau de vie bas plus elles sont obèses, mais pour les hommes c'est le contraire. Donc ça ne colle pas avec la sempiternelle rengaine anglosaxone sur la malbouffe. (exemple INSEE de 2007 https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280848 )

Ensuite sur le fond, on présente comme d'habitude les connaissances actuelles et recommandations actuelles françaises comme étant la panacée. Rappelons qu'en france on disait de boire de l'eau radioactive dans les années 20 pour fortifier l'organisme, dans les années 30 on disait de fumer pour développer la capacité pulmonaire -en particulier pour les asthmatiques-, dans les années 50 on disait qu'il fallait trois litres de rouge par jour à un travailleur de force, dans les années 90 on disait qu'il ne fallait pas manger de beurre mais le remplacer par de la margarine pour le cholestérol, aujourd'hui on dit que la margarine est encore pire que le beurre de ce point de vue, que le tabac c'est bon pour rien, que l'alcool c'est max deux verres par jour et pas tous les jours, et que l'eau radioactive c'est juste bon à refroidir les déchets dans les centrales... Et c'est pas le seul exemple, tout change régulièrement comme des modes en fonction on s'imagine de qui finance les études et les politiques faisant les recommandations. Est ce qu'on s'occupe de la santé ? Peut être, mais pas sûr.

Donc là le documentaire se focalise sur le sucre et les acides gras saturés. Parce qu'aujourd'hui c'est l'identité du mal selon la propagande de santé publique. Mais on sait déjà que hier c'était le gras le mal pour lequel on ne triait pas le bon grain de l'ivraie sur des critères actuels, en ne faisant pas la distinction saturés / polyinsaturés. Et demain sûrement qu'on dira que les glucides complexes mais à digestion rapide comme l'amidon ne sont pas mieux que le saccharose, le fructose ou le glucose. Parce que pointer du doigt le sandwich indien vs le français sous prétexte qu'il contient 3g de sucre en plus, ça ne veut rien dire si le français contient plus de glucides hors sucres que l'indien. Pareil pour les acides gras saturés, si dans sa diète hors fast food l'indien mange moins de viande grasse que le français, peut être que ça n'a pas la même gravité que pour le français qui consomme très peu d'acides gras polyinsaturés mais plus de viandes en particulier de porc ou de boeuf deux animaux maudits et sacrés en Inde. Et encore ça c'est sous réserve que demain on ne dise pas que les acides gras saturés en fait ils sont quand même indispensables.

Et pour Mc Donald qui se rend sympathique au Brésil en envoyant un clown voir les enfants, je rappelle quand même qu'en se moment en France il y a Maître Gims, figure populaire auprès de la jeunesse, qui vend du Fanta.


Et qu'en France le badge de recommandation sur les pub alimentaires "mangezbougez", comme celui de la miniature de la vidéo au dessus, est considéré par les enfants comme attestant du caractère bon et contrôlé du produit qui en a le label, et pas comme le fait qu'il est mauvais et que c'est un avertissement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#88 Message par pimono » 03 mai 2019, 21:33

moinsdewatt a écrit :
03 mai 2019, 16:21
Comment faire pour mourir douze années trop tôt?

Jean-Yves Nau — 30 avril 2010

La recette est simple: associer tabac et alcool, se priver de sport, de fruits et de légumes.
........
https://www.google.com/amp/s/www.slate. ... port%3famp
il faudrait se mettre d'accord , c'est la recette tabac, alcool , et se priver de sport et de fruit et légumes, ou bien il suffit d'être "inactif" comme tu le disais plus haut ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#89 Message par pimono » 03 mai 2019, 21:46

kamoulox a écrit :
03 mai 2019, 16:00


Mes grands parents portugais étaient très modestes, ne fumaient pas, un peu d’alcool très raisonnable (vin a quelques repas) et sont morts avant 70 ans tout les 2 d’un cancer.

Les fruits et légumes c’était 100% du jardin. Et il vendait le surplus au marché. Peu de viande blanche et porc, pas de viande rouge et quasi exclusivement du poisson

Et autant te dire que jamais ils n’allaient au resto, alors des macdo ou du coca ils ne savaient même pas ce que c’était
La plupart des portugais boivent du vin à tous les repas, et beaucoup en abusent et évidement ils vont pas le crier et le problème des portugais c'est qu'ils font rarement de sport, ça préfère rester 3h à table et se goinfrer.

Après, on peut aussi mettre le cas de tes grands parents à l'usure car s'ils travaillaient surement "beaucoup" la terre comme les générations anciennes,mais aujourd'hui les personnes à travailler la terre à la main, même au Portugal, sont rares, tout comme les emplois d'ouvriers qui disparaissent ou alors sont fais par les étrangers qui ne sont pas comptabilisés dans les statistiques officielles. d'où les incohérences des chiffres !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#90 Message par moinsdewatt » 03 mai 2019, 22:07

pimono a écrit :
03 mai 2019, 21:33


il faudrait se mettre d'accord , c'est la recette tabac, alcool , et se priver de sport et de fruit et légumes, ou bien il suffit d'être "inactif" comme tu le disais plus haut ?
Visiblement Pimono ne comprends pas la notion de cause multifactorielle.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#91 Message par pimono » 04 mai 2019, 09:49

moinsdewatt a écrit :
03 mai 2019, 22:07
pimono a écrit :
03 mai 2019, 21:33


il faudrait se mettre d'accord , c'est la recette tabac, alcool , et se priver de sport et de fruit et légumes, ou bien il suffit d'être "inactif" comme tu le disais plus haut ?
Visiblement Pimono ne comprends pas la notion de cause multifactorielle.
Bien sur que si, j'ai bien compris tout ça.

C'est les corrélations selon le statut social qui sont fantaisistes.

Les riches ne fument pas et ne picolent pas moins que les pauvres. J'ai déjà cité le cas des personnes célèbres qui se shootent et qui montrent qu'eux aussi sont sujets "aux travers". et pour les gens qui travaillent péniblement toute leur vie et qui pourraient crever effectivement prématurément par l'usure, c'est simple, ce sont des catégories sociales en cours de disparition en France. Je me demande même si il existe encore des travailleurs français sujet à l'usure... Même l'agriculteur d'aujourd'hui, c'est un gros porc avec le ventre souvent plus gros que ses vaches ou ses truies, il reste le cul sur son tracteur toute la journée...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18252
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#92 Message par pangloss » 04 mai 2019, 10:12

La pauvreté (relative) est facteur de dépression et (donc) de comportements à risques.
Gini, un goût de paradis...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#93 Message par moinsdewatt » 04 mai 2019, 10:31

pimono a écrit :
04 mai 2019, 09:49

Bien sur que si, j'ai bien compris tout ça.

C'est les corrélations selon le statut social qui sont fantaisistes.
Ne confondez pas corrélation et causalité !

Tant que vous ne ferez pas la distinction vous tournerez en rond.

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#94 Message par pimono » 04 mai 2019, 11:18

moinsdewatt a écrit :
04 mai 2019, 10:31

Tant que vous ne ferez pas la distinction vous tournerez en rond.

Je comprends pas ton entêtement à amalgamer ce que tu as mal compris en le faisant passer sur l'incompréhension des autres avec des sources douteuses qui partent sur des postulats farfelus avec des causes factorielles d'une autre époque.


tu disais ceci plus haut : "Et la pire espérance de vie est chez les inactifs. Pimono, prépare ton testament."


expliques donc en quoi, je devrais préparer mon testament avant le tien. Ce sont les arguments techniques qui peuvent être intéressants.

Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, j'ai une vie saine, et malgré que je suis pauvre, je suis jamais malade , je suis la preuve vivante que ces statistiques n'ont aucun sens et je survivrais très certainement à tout les gens qui pondent ces statistiques et qui restent enfermés dans des locaux pollués en milieu urbain toute la journée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#95 Message par moinsdewatt » 04 mai 2019, 11:23

pimono a écrit :
04 mai 2019, 11:18

[ malade , je suis la preuve vivante que ces statistiques n'ont aucun sens et je survivrais très certainement à tout les gens qui pondent ces statistiques et qui restent enfermés dans des locaux pollués en milieu urbain toute la journée.
Et bien vous ne comprenez juste pas ce qu'est une statistique.

Faites encore quelques centaines de tours.

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#96 Message par kamoulox » 04 mai 2019, 11:41

pimono a écrit :
03 mai 2019, 21:46
kamoulox a écrit :
03 mai 2019, 16:00


Mes grands parents portugais étaient très modestes, ne fumaient pas, un peu d’alcool très raisonnable (vin a quelques repas) et sont morts avant 70 ans tout les 2 d’un cancer.

Les fruits et légumes c’était 100% du jardin. Et il vendait le surplus au marché. Peu de viande blanche et porc, pas de viande rouge et quasi exclusivement du poisson

Et autant te dire que jamais ils n’allaient au resto, alors des macdo ou du coca ils ne savaient même pas ce que c’était
La plupart des portugais boivent du vin à tous les repas, et beaucoup en abusent et évidement ils vont pas le crier et le problème des portugais c'est qu'ils font rarement de sport, ça préfère rester 3h à table et se goinfrer.

Après, on peut aussi mettre le cas de tes grands parents à l'usure car s'ils travaillaient surement "beaucoup" la terre comme les générations anciennes,mais aujourd'hui les personnes à travailler la terre à la main, même au Portugal, sont rares, tout comme les emplois d'ouvriers qui disparaissent ou alors sont fais par les étrangers qui ne sont pas comptabilisés dans les statistiques officielles. d'où les incohérences des chiffres !
Pas d’abus de ce côté. mamie Femme au foyer, lui a travaillé dès l’âge de 12 ans sans s’arrêter (maçonnerie, le cliché je sais...)

Au final elle est partie à 65 ans je crois ou 66 et lui 3 ans après. Les 2, cancers...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#97 Message par pimono » 04 mai 2019, 11:54

pangloss a écrit :
04 mai 2019, 10:12
La pauvreté (relative) est facteur de dépression et (donc) de comportements à risques.
[/i]...
La pauvreté quand elle le fruit d'un échec, ou de tentatives d'enrichissements qui ont échoué peuvent être un facteur de dépression et de comportements à risques mais pas quand cette pauvreté a toujours été là dès le départ , cette pauvreté est vertueuse et bienheureuse et n'est pas du tout vécue comme un échec, donc aucun risque de dépression ni de comportement à risque.
Ton commentaire (qui est aussi celui du monde dominant )est donc biaisé par ta propre cupidité dès le départ qui voudrait que la pauvreté soit vécu absolument comme un problème, or c'est loin d'être le cas chez toutes les personnes pauvres!

Le pire des cas, c'est les gens qui deviennent pauvres, et ça c'est la tendance.


A ce titre, de mon point de vue, le burnout et les dépressions des "moins pauvres" c'est bien plus grave et ressortirait davantage en évidence s'il y avait une sincérité des sources. et c'est juste technique et facile à comprendre = l'argent c'est sympa, mais quand la source se tari, c'est là que les problèmes commencent, en France on voit bien ce qui se passe = il faut travailler plus, percevoir moins de retraite, payer toujours plus d'impots pour boucher les trous, réduction de tous les services auxquels les moins pauvres croyaient pouvoir prétendre ad eternam... tout cela ne peut en aucun cas être bon pour le moral et l'espérance de vie !

je comprends parfaitement les crachats des moins pauvres sur les plus pauvres, l'arbre ne donne plus autant de fruits comme avant. Sic.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#98 Message par pimono » 04 mai 2019, 11:56

moinsdewatt a écrit :
04 mai 2019, 11:23


Faites encore quelques centaines de tours.
tu ne vivra jamais longtemps avec autant de haine en toi. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#99 Message par ignatius » 04 mai 2019, 12:16

Je propose une nouvelle philosophie de vie :

le pimonisme, ou l'ascetisme joyeux. :wink:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#100 Message par Bidibulle » 04 mai 2019, 13:32

J'aurais dit l'ascétisme méprisant.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Répondre