Ikea fait sa révolution en ouvrant en plein coeur de Paris

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Ikea fait sa révolution en ouvrant en plein coeur de Paris

#1 Message par ddv » 06 mai 2019, 14:38

Ikea fait sa révolution en ouvrant en plein coeur de Paris
Le Figaro, 6 mai 2019
http://www.lefigaro.fr/societes/ikea-fa ... s-20190505
Place de la Madeleine, rien que ça :shock:
Paris se gilet-jaunise, décidément :mrgreen: Un magasin de meubles populaire, pour les Français d'en bas, dans leurs appartements à 10000€/m2.
Bon, il y a maintenant, Castorama, Ikea, Sephora, Lidl, Mac Donald. Il ne reste plus que Primark et quelques autres enseignes bas de gamme et il n'y aura plus de différences entre Paris IM et le reste du territoire :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7299
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Ikea fait sa révolution en ouvrant en plein coeur de Paris

#2 Message par alexlyon » 06 mai 2019, 15:13

C'est pour les investisseurs, sur le marché des petites surfaces (étudiants, LMNP, AirBNB).
Des travaux fréquents à petit budget (du consommable), pour ne pas diminuer le rendement et offrir une prestation propre.

Et pour les clients de ces logements (qui n'ont pas les moyens de l'hôtel), il y a macdo et Sephora.

Tourisme de masse, version discover and city break.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Ikea fait sa révolution en ouvrant en plein coeur de Paris

#3 Message par FunamBulle » 06 mai 2019, 18:56

Si j'ai compris, l'esprit c'est plutôt un showroom, couplé à l'idée de développer le e-commerce.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8488
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ikea fait sa révolution en ouvrant en plein coeur de Paris

#4 Message par PACA » 06 mai 2019, 20:40

FunamBulle a écrit :
06 mai 2019, 18:56
Si j'ai compris, l'esprit c'est plutôt un showroom, couplé à l'idée de développer le e-commerce.
Oui probablement, c’est ce que j’ai pensé aussi, mais par exemple les trois LM dans Paris IM + d’autres à l ‘extérieur semblent démontrer qu’ils ne se limitent pas au showroom, ça débite. Service de livraison à domicile quasi immédiat(pour celui de Daumesnil). Sur internet on a l’état du stock pour chaque point de vente, la disponibilité immédiate du produit déclenche souvent l'achat.
…. d’ailleurs le LM Beaubourg je n’y met plus les pieds, des queues interminables à la découpe.
Paris c’est toujours assez spécial, on n'utilise pas sa voiture, je ne pense pas que ça puisse servir de modèle pour généraliser ?
Je ne suis jamais allé chez Ikea pour cause d’absence de métro. Critère = métro + service de livraison rapide.
Modifié en dernier par PACA le 06 mai 2019, 20:51, modifié 1 fois.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Ikea fait sa révolution en ouvrant en plein coeur de Paris

#5 Message par alpha2 » 06 mai 2019, 20:49

En même temps, le principe de base d'Ikea, c'est d'être un immense showroom, sauf pour les produits peu encombrants qui sont en rayon (vaisselle, déco, etc), et le seront aussi à Paris.

En banlieue, on récupère son meuble dans un hangar après avoir déambulé dans le showroom, et on charge dans la voiture.
A Paris, j'imagine qu'ils proposent de remplacer le passage dans le hangar par une livraison rapide à domicile... Ikea a plusieurs magasins en banlieue, donc c'est facile de livrer très vite.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8488
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ikea fait sa révolution en ouvrant en plein coeur de Paris

#6 Message par PACA » 06 mai 2019, 20:55

alpha2 a écrit :
06 mai 2019, 20:49
En banlieue
C’est le principe qu’on retrouve dans le secteur d’Antibes…. avec sa voiture.

Répondre