le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#151 Message par Vincent92 » 07 mai 2019, 16:32

kamoulox a écrit :Je lis plutôt à quoi bon bosser comme un dératé pour vivre moins bien qu’un mec lambda amoureux de la nature et des choses simples de la vie.
J'avais bien compris que le "pécheur mexicain" était le sens de son message (c'est quand même un grand classique) sauf que ca n'a rien à voir avec son pote ou Pimono.
Pimono a le choix de travailler ou de vivre chez ces parents sans travailler ou de vivre sur son terrain agricole sans travailler.
Il n'y a pas de sens de travailler pour son pote (il a 75 ans!)
Il a fait le choix de vivre chez ces parents sans travailler plutôt que d'aller sur son terrain agricole sans travailler. Et je pense que cela va durer encore longtemps.
Je ne vois pas bien le sens de venir parler de la troisième alternative qu'il n'envisage pas.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 mai 2019, 16:34, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#152 Message par dioubiban » 07 mai 2019, 16:34

Vincent92 a écrit :
07 mai 2019, 16:23
dioubiban a écrit :Pimono je sais pas ou est son terrain mais c'est de plus en plus facile avec les moyens actuels (batteries, éolien, photovoltaïque) d'avoir une vie riche bien que chiche en apparence et de se marrer en regardant les *** censuré *** bosser pour des queues de cerises et n'avoir au final ni temps ni argent...
Sur les deux exemples, on parle que quelqu'un qui a 75 ans (on ne bosse plus en général à cette âge) et de Pimono qui est chez ceux parents et qui ne bosse pas.
C'est quand même marrant ton obsession voir ta haine pour les c0ns qui bossent :lol: .
Relis bien : j'ai dis que mon pote de 75 ans fais ça depuis 30 ans... Pimono a pas 45 ans je crois.. Si je fais le parallèle avec mon pote, il est en phase de préparation de sa deuxieme partie de vie...
J'ai pas d'obsession pour les kOns qui bossent ni de haine d'ailleurs.... J'aime bien comment les braves gens viennent nous expliquer comment on doit vivre pour être dans la bonne case, tout mettre dans des boites tout propre bien rangé avant qu'on nous mette dans une boite aussi... Perso je suis une autre route et Pimono s'il dit vrai suit la sienne aussi et grand bien lui fasse et si c'est un troll ben au moins il a le mérite de nous faire réfléchir...
Bon sur ce je vous laisse j'ai des choses très très très agréables qui m'attendent pour les prochaines 72h donc il est temps d'aller en profiter...
Volem rien foutre al pais.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#153 Message par Vincent92 » 07 mai 2019, 16:36

dioubiban a écrit :
07 mai 2019, 16:34
Vincent92 a écrit :
07 mai 2019, 16:23
dioubiban a écrit :Pimono je sais pas ou est son terrain mais c'est de plus en plus facile avec les moyens actuels (batteries, éolien, photovoltaïque) d'avoir une vie riche bien que chiche en apparence et de se marrer en regardant les *** censuré *** bosser pour des queues de cerises et n'avoir au final ni temps ni argent...
Sur les deux exemples, on parle que quelqu'un qui a 75 ans (on ne bosse plus en général à cette âge) et de Pimono qui est chez ceux parents et qui ne bosse pas.
C'est quand même marrant ton obsession voir ta haine pour les c0ns qui bossent :lol: .
Relis bien : j'ai dis que mon pote de 75 ans fais ça depuis 30 ans... Pimono a pas 45 ans je crois.. Si je fais le parallèle avec mon pote, il est en phase de préparation de sa deuxieme partie de vie...
J'ai pas d'obsession pour les kOns qui bossent ni de haine d'ailleurs.... J'aime bien comment les braves gens viennent nous expliquer comment on doit vivre pour être dans la bonne case, tout mettre dans des boites tout propre bien rangé avant qu'on nous mette dans une boite aussi... Perso je suis une autre route et Pimono s'il dit vrai suit la sienne aussi et grand bien lui fasse et si c'est un troll ben au moins il a le mérite de nous faire réfléchir...
Bon sur ce je vous laisse j'ai des choses très très très agréables qui m'attendent pour les prochaines 72h donc il est temps d'aller en profiter...
Si c'est pour moi, je ne dis pas à Pimono comment vivre. Je dis juste que je n'y crois pas à son histoire d'aller vivre sur son terrain agricole bientôt. Il y aura peut être des crises qui l'y fera aller mais j'anticipe qu'il va rester encore longtemps bien au chaud avec papa/maman.
On est plus dans le "je ne vais pas prendre des vessies pour des lanternes" que "tu dois faire ceci ou cela".
Mais il fait évidemment ce qu'il veut et je peux tout à fait me tromper!
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#154 Message par ddv » 07 mai 2019, 17:10

kamoulox a écrit :
07 mai 2019, 16:28
Ba il bosse il a pas une haine de ceux qui bossent. Du moins je ne le lis pas ainsi.

Peut être à t’il bossé comme un malade des années durant avant de lever fortement le pied pour « vivre » tout simplement.

Je lis plutôt à quoi bon bosser comme un dératé pour vivre moins bien qu’un mec lambda amoureux de la nature et des choses simples de la vie.

Peut être a-t-il été de ceux la? Pimono quand à lui a déjà bossé et il a pris le problème à l’envers en se la coulant douce. Il ne fait rien d’illégal même s’il trolle entre les lignes il ne dit pas que des conneries. Il vit bien mieux que s’il était était à paris pour 1500 euros par mois par exemple

On peut le comprendre sans spécialement être d’accord et vouloir vivre ainsi.
Il faudrait déjà définir le terme "bosser" :mrgreen:
Pimono, si ce n'est pas juste un troll, travaille dans son garage, son jardin, à faire des trucs pour lui-même, tout en écoutant les petits oiseaux et regardant les écureuils, travail qui lui apporte une gratification personnelle, à priori (espérance de vie ++).
Le salarié petit cadre lambda, quant à lui, dans sa boîte de glandeurs dans une tour de la Défense, tapote sur son clavier entre deux vidéos youtube pour rejoindre son clapier en soirée, avec le sentiment d'avoir perdu encore une journée de sa vie (détresse psychologique = espérance de vie --).
Officiellement, le deuxième "bosse". Pourtant, j'ai l'impression que c'est celui qui risque de vivre moins longtemps (burnout/borout, dépression, suicide, alcoolisme, etc.). :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#155 Message par pimono » 07 mai 2019, 17:13

gilgamesh a écrit :
07 mai 2019, 12:15
Euh juste pour comprendre, comment as-tu convaincu la banque de te faire un crédit pour acheter un terrain avec pour seul revenu le RSA ?
Par ailleurs le crédit n'est pas déduit du RSA, ce n'est pas un revenu mais une charge, le montant du RSA versé sur ton compte n'est donc pas diminué.J'imagine que tu veux dire que la banque le prélève tous les mois sur ton compte, ce qui est normal.
je travaillais quand j'ai fais ma demande d'emprunt et ce que je voulais dire, c'est que le RSA c'est une petite somme, et de cette petite somme est déduit mon crédit et avec ce qui reste, je ne manque de rien !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#156 Message par pimono » 07 mai 2019, 17:31

Vincent92 a écrit :
07 mai 2019, 12:56
Tu parles d'un terrain agricole pour y mettre ta caravane? Histoire de pouvoir partir 1 semaine voir 1 mois loin de tes méchants parents quand tu t’engueules avec eux?
Parce que bon, il ne faut pas déconner, t'es quand même quelqu'un d'indépendant et tu n'as besoin de personne. C'est eux les boulets. Ils ne se rendent pas compte!
Bon, je ne veux pas te casser ton délire d'ado' mais même s'ils ne te le disent pas, ils savent très bien que tu reviendras toujours au bercail 8) .
Ceci dit, je comprends cette envie. Tu nous avais même dit que tu cherchais un boulot ( :shock: ) la dernière fois. Cela avait dû bien chauffer pour arriver à te faire dire un truc pareil :lol: .
mon terrain est agricole qu'administrativement, et pas de chance pour la mauvaise langue que tu y es, il est constructible et entouré d'habitation et il comporte un joli bâtiment bien supérieur à la surface habitable de ton appartement qui te sert de cage !!! et c'est resté à usage agricole ! je pourrai y vivre dedans si je voulais, mais quel intérêt d'aménager et d'être soumis à des taxes et obligations stupides ( assainissement individuel obligatoire alors que j'envisage de récupérer mon caca et mon pipi pour fertiliser mon sol ) si je préfère vivre dans ma caravane ???

Ma vie n'est pas un délire d'ados, j'ai des responsabilités, des factures, je vis d'une façon totalement responsable et respectueuse de l'environnement même si j'ai encore des points d'impact négatifs ( voiture, biens matériels fantaisistes qui occasionnant des dérèglements sociaux et environnementaux). En tout cas, je n'ai aucune leçon à recevoir de la plupart des êtres humains qui vivent comme des animaux en direction de l'abatoire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#157 Message par pimono » 07 mai 2019, 17:55

ddv a écrit :
07 mai 2019, 17:10

Pimono, si ce n'est pas juste un troll, travaille dans son garage, son jardin, à faire des trucs pour lui-même, tout en écoutant les petits oiseaux et regardant les écureuils, travail qui lui apporte une gratification personnelle, à priori (espérance de vie ++).
Le salarié petit cadre lambda, quant à lui, dans sa boîte de glandeurs dans une tour de la Défense, tapote sur son clavier entre deux vidéos youtube pour rejoindre son clapier en soirée, avec le sentiment d'avoir perdu encore une journée de sa vie (détresse psychologique = espérance de vie --).
Officiellement, le deuxième "bosse". Pourtant, j'ai l'impression que c'est celui qui risque de vivre moins longtemps (burnout/borout, dépression, suicide, alcoolisme, etc.). :mrgreen:

+ 1000
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#158 Message par JiBéPé » 07 mai 2019, 18:21

Vincent92 a écrit :
07 mai 2019, 16:36
dioubiban a écrit :
07 mai 2019, 16:34
Vincent92 a écrit :
07 mai 2019, 16:23
dioubiban a écrit :Pimono je sais pas ou est son terrain mais c'est de plus en plus facile avec les moyens actuels (batteries, éolien, photovoltaïque) d'avoir une vie riche bien que chiche en apparence et de se marrer en regardant les *** censuré *** bosser pour des queues de cerises et n'avoir au final ni temps ni argent...
Sur les deux exemples, on parle que quelqu'un qui a 75 ans (on ne bosse plus en général à cette âge) et de Pimono qui est chez ceux parents et qui ne bosse pas.
C'est quand même marrant ton obsession voir ta haine pour les c0ns qui bossent :lol: .
Relis bien : j'ai dis que mon pote de 75 ans fais ça depuis 30 ans... Pimono a pas 45 ans je crois.. Si je fais le parallèle avec mon pote, il est en phase de préparation de sa deuxieme partie de vie...
J'ai pas d'obsession pour les kOns qui bossent ni de haine d'ailleurs.... J'aime bien comment les braves gens viennent nous expliquer comment on doit vivre pour être dans la bonne case, tout mettre dans des boites tout propre bien rangé avant qu'on nous mette dans une boite aussi... Perso je suis une autre route et Pimono s'il dit vrai suit la sienne aussi et grand bien lui fasse et si c'est un troll ben au moins il a le mérite de nous faire réfléchir...
Bon sur ce je vous laisse j'ai des choses très très très agréables qui m'attendent pour les prochaines 72h donc il est temps d'aller en profiter...
Si c'est pour moi, je ne dis pas à Pimono comment vivre. Je dis juste que je n'y crois pas à son histoire d'aller vivre sur son terrain agricole bientôt. Il y aura peut être des crises qui l'y fera aller mais j'anticipe qu'il va rester encore longtemps bien au chaud avec papa/maman.
On est plus dans le "je ne vais pas prendre des vessies pour des lanternes" que "tu dois faire ceci ou cela".
Mais il fait évidemment ce qu'il veut et je peux tout à fait me tromper!
Le problème avec Pimono, ce n'est pas tant son choix de vie. Ça, ça le regarde, il dit que c'est ce qui lui convient, si c'est le cas tant mieux.
Non, le problème, et dioubiban n'a pas l'air de bien le comprendre, c'est qu'il vient expliquer à ceux qui ont fait un choix différent qu'ils sont des malheureux qui s'ignorent, voire des parasites qui reçoivent un salaire indu car ils ne produisent rien en réalité, etc.
Pimono, pour mieux se convaincre lui-même que son choix est le bon, passe son temps à donner des leçons de vie aux imbéciles qui n'ont rien compris.
Bref, le problème avec Pimono, c'est que c'est un troll de compétition mais qu'il n'en a même pas conscience. Il est psychotique, inadapté socialement, s'invente des conquêtes et des admirateurs, fantasme sur le monde autour de lui qui s'écroulerait s'il n'était pas là.
Comme toutes les personnes dans son cas, à force de transformer la réalité, à force d'éprouver quel bobard passe ou ne passe pas auprès de ses différents auditoires, finit par croire à ses propres affabulations et tente de nous faire envier sa vie enjolivée.. Mais quand on creuse un minimum, comme le fait vincent92, on bute immanquablement sur les myriades d'incohérences plus ou moins grossières.

Ce dont Pimono ne se rend vraisemblablement pas compte, c'est qu'à force de nous asséner sa caricature de défense des personnes qui bénéficient du RSA, il finit par risquer de les rendre haïssables pour les membres du forum. Alors qu'en réalité, il y a certes des branleurs parmi eux, mais également beaucoup de gens qui ont rencontré d'importantes difficultés et que la société essaye de préserver un minimum de la misère. Pimono, en refusant d'admettre que s'il n'est pas inséré socialement, c'est en raison de ses troubles psychiques et non de ses choix conscients, en refusant de reconnaître qu'une majorité du coût global de son confort est assuré par ses parents et non par les maigres ressources allouée par l'état, ne fait que s'enfoncer chaque jour davantage dans cette illusion qui l'empêche de s'épanouir réellement et donne une bien mauvaise image globale des allocataires du RSA.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13652
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#159 Message par neron » 07 mai 2019, 19:06

Vincent92 a écrit :
06 mai 2019, 15:44
neron a écrit :
05 mai 2019, 19:54
Vincent92 a écrit :
05 mai 2019, 19:22
Il y a une réelle précarité à vivre avec 500€/mois sans recevoir d'autres aides. Ce qui joue sur l'espérance de vie.
Lol, tu amalgames dans cette statistique les handicapés, les malades chroniques, les émigrés, les asociaux, les retraités à faibles revenus, les chômeurs agés tous à l’espérance de vie faible. C'est comme comparer l’espérance de vie des gens en basquette ou culotte courte ou dinant une fois par semaine au macdo pour en tirer des règles d'hygiène de vie.
Je dis plutôt qu'un individu donné aura du mal à acheter tout ce qui est nécessaire pour optimiser sa santé (comme par exemple un lieu de vie confortable, une nourriture saine, se soigner convenablement, acheter des habits chauds pour l'hiver,...) avec 500€/mois. Il sera plutôt dans l'arbitrage constant (même s'il fait finalement partie des riches à l'échelle de la planète). J'admets néanmoins que cela tient plus de l'intime conviction que d'études scientifiques.
Pour singer ta logique:
- Puisque l'espérance de vie des gens en culotte courte, ou sans permis ou faisant des études est supérieurs de 10 ans sur les autres, il suffit pour augmenter l'EV de tes précaires, de leur faire porter des culottes courtes, des basquettes, manger au macdo, écouter Beyoncé ou Rys, jouer à Bad piggies et non à packman, les remettre à l'école, leur imposer de sourire et surtout leur retirer leur permis pour éviter les accidents. :lol:
- Puisque les gens riches ont de grandes maisons, pour être riche il me faut acheter une grande maison puis comme toi partir dans une logique inepte de justifications étonnés. Ben oui grâce à la maison, tu peux inviter des gens riches, te faire invité, donc bien mangé, faire du business avec eux, connaitre les délies d'initiés, ..., Puisque les gens riches sourient, pour être riche ils faut sourire en effet sourire fait du bien au moral, etc, ... :lol:
- Que pour augmenter l’espérance de vie de tes précaires qui selon-toi faussement sont les faibles revenus, faut donc donner des sous:
a) aux handicapés et non de l'aide (qui augmentera leur qualité de vie mais pas leur EV),
b) aux malades incurables et non faire de la R&D pour espérer les soigner,
c) aux cloches du Romanée-Conti plutôt que les re-intégrer pour qu'ils vivent sainement,
d) aux retraités et chômeurs à l'espérance de vie faible car âges sans démontrer si cela aurait un réel impact,
e) aux alités qu'ils ne peuvent plus dépenser plutôt que de l'acharnement thérapeutique pour émaliorer les stat, :evil:
Tu uses de 4 types d'illogismes, de concept approximatifs, de justifications erronées. Tu auras ainsi toujours raisons comme dans "plus y-a de trou dans le gruyère moins y-a de gruyère et moins y-a de trou" cqfd. "Amalgamer revenu et précarité" :shock: , "manque de soin et revenu","revenu et qualité de vie" :shock: Tu vis des images de la télé dont tu t'en complet et jouit sans vouloir regarder les objets :cry:


Autre biais déjà cité: Soit ce sondage est fait par année de naissance (gens nés en 1918 et mort entre 1918 à 2018 par exemple) mélangeant des époques alors que l'espérance de vie prend 1 trim. / an, soit il est fait en regardant les décès en 2015 donc il mélange revenu/statut de fin de carrière constatant juste que les ressources des jeunes et des vieux sans ressources décédé est plus fiable que la moyenne. De plus il y a le biais cognitif du statut social très subjectif qui change comme nos revenus suivant l'époque.

Ce sujet est typique de pimono. Il est bidon: Son objet est juste de faire avancer le Schmilblick voir de rire de vous voir vous époumonez. Et ca marche ....
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#160 Message par Vincent92 » 07 mai 2019, 19:24

neron a écrit :
07 mai 2019, 19:06
Vincent92 a écrit :
06 mai 2019, 15:44
neron a écrit :
05 mai 2019, 19:54
Vincent92 a écrit :
05 mai 2019, 19:22
Il y a une réelle précarité à vivre avec 500€/mois sans recevoir d'autres aides. Ce qui joue sur l'espérance de vie.
Lol, tu amalgames dans cette statistique les handicapés, les malades chroniques, les émigrés, les asociaux, les retraités à faibles revenus, les chômeurs agés tous à l’espérance de vie faible. C'est comme comparer l’espérance de vie des gens en basquette ou culotte courte ou dinant une fois par semaine au macdo pour en tirer des règles d'hygiène de vie.
Je dis plutôt qu'un individu donné aura du mal à acheter tout ce qui est nécessaire pour optimiser sa santé (comme par exemple un lieu de vie confortable, une nourriture saine, se soigner convenablement, acheter des habits chauds pour l'hiver,...) avec 500€/mois. Il sera plutôt dans l'arbitrage constant (même s'il fait finalement partie des riches à l'échelle de la planète). J'admets néanmoins que cela tient plus de l'intime conviction que d'études scientifiques.
Pour singer ta logique:
- Puisque l'espérance de vie des gens en culotte courte, ou sans permis ou faisant des études est supérieurs de 10 ans sur les autres, il suffit pour augmenter l'EV de tes précaires, de leur faire porter des culottes courtes, des basquettes, manger au macdo, écouter Beyoncé ou Rys, jouer à Bad piggies et non à packman, les remettre à l'école, leur imposer de sourire et surtout leur retirer leur permis pour éviter les accidents. :lol:
- Puisque les gens riches ont de grandes maisons, pour être riche il me faut acheter une grande maison puis comme toi partir dans une logique inepte de justifications étonnés. Ben oui grâce à la maison, tu peux inviter des gens riches, te faire invité, donc bien mangé, faire du business avec eux, connaitre les délies d'initiés, ..., Puisque les gens riches sourient, pour être riche ils faut sourire en effet sourire fait du bien au moral, etc, ... :lol:
- Que pour augmenter l’espérance de vie de tes précaires qui selon-toi faussement sont les faibles revenus, faut donc donner des sous:
a) aux handicapés et non de l'aide (qui augmentera leur qualité de vie mais pas leur EV),
b) aux malades incurables et non faire de la R&D pour espérer les soigner,
c) aux cloches du Romanée-Conti plutôt que les re-intégrer pour qu'ils vivent sainement,
d) aux retraités et chômeurs à l'espérance de vie faible car âges sans démontrer si cela aurait un réel impact,
e) aux alités qu'ils ne peuvent plus dépenser plutôt que de l'acharnement thérapeutique pour émaliorer les stat, :evil:
Tu uses de 4 types d'illogismes, de concept approximatifs, de justifications erronées. Tu auras ainsi toujours raisons comme dans "plus y-a de trou dans le gruyère moins y-a de gruyère et moins y-a de trou" cqfd. "Amalgamer revenu et précarité" :shock: , "manque de soin et revenu","revenu et qualité de vie" :shock: Tu vis des images de la télé dont tu t'en complet et jouit sans vouloir regarder les objets :cry:


Autre biais déjà cité: Soit ce sondage est fait par année de naissance (gens nés en 1918 et mort entre 1918 à 2018 par exemple) mélangeant des époques alors que l'espérance de vie prend 1 trim. / an, soit il est fait en regardant les décès en 2015 donc il mélange revenu/statut de fin de carrière constatant juste que les ressources des jeunes et des vieux sans ressources décédé est plus fiable que la moyenne. De plus il y a le biais cognitif du statut social très subjectif qui change comme nos revenus suivant l'époque.

Ce sujet est typique de pimono. Il est bidon: Son objet est juste de faire avancer le Schmilblick voir de rire de vous voir vous époumonez. Et ca marche ....
L'étude de l'INSEE ne montre pas du tout ce que je dis. Donc, je ne vois pas pourquoi m'en parler.
Comme dis précédemment, c'est juste mon intime conviction.
Maintenant, je prends note qu'on ne se comprends pas, je ne vais pas reboucler.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 mai 2019, 19:29, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13652
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#161 Message par neron » 07 mai 2019, 19:29

Vincent92 a écrit :
07 mai 2019, 19:24
Ok, tu n'as rien compris. J'aurais tenté.
Pas de risque que tu rencontre un célibataire blanc au RSA, CMU-C, AAH et autres minima.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#162 Message par pimono » 07 mai 2019, 19:47

JiBéPé a écrit :
07 mai 2019, 18:21
Mais quand on creuse un minimum, comme le fait vincent92, on bute immanquablement sur les myriades d'incohérences plus ou moins grossières.
Si tu creusais un peu, tu aurais surement "vu" des choses différentes que ce que tu préfères continuer à voir en niant l'évidence et si tu avais une réelle intelligence, tu aurai surement envisagé l'éventualité que l'autre, même s'il peut être plus pauvre que toi et paraitre plus crétin sur un forum par sa façon de communiquer, peut être en réalité bien plus malin que toi et avoir des preuves pour le démontrer !

Ton pavé d'insultes ordurières à mon égard de par ma situation va parfaitement bien avec le sujet qui voudrait que les pauvres claquent avant tout le monde, au même titre que les pauvres devraient tous passer leurs journées à couiner !!! Forcément ça fait grincer les dents des malotrus qui sont mal dans la vie quand on explique que leurs idées sont fausses. Mais je n'y peux absolument rien. Chacun sa life et ma vie ne mérite pas du tout les insultes répétées que certains ont la liberté de faire derrière un écran, alors que moi, je ne passe pas mes journées à courir derrière le train comme un misérable pour me prostituer au travail toute la journée !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#163 Message par moinsdewatt » 07 mai 2019, 19:54

Vas y Pimono, continue.

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#164 Message par pimono » 07 mai 2019, 20:04

neron a écrit :
07 mai 2019, 19:06


Ce sujet est typique de pimono. Il est bidon: Son objet est juste de faire avancer le Schmilblick voir de rire de vous voir vous époumonez. Et ca marche ....
C'est pas gentil de dire ça, mais j'ai déjà pu observer à plusieurs reprises que certains de tes messages étaient plus que farfelus et n'avaient ni queue ni tête.

Je me souviens des interventions de Jeffrey et Ignatius, qui avaient dit plus en avant sur ce sujet que j'avais soulevé quelques points qui méritaient réflexion. Pour moi cela est la meilleure des récompenses car il s'agit des personnes les plus brillantes du forum qui font leur preuves au quotidien = ignatius pour la fortune qu'il va léguer à ses gamins, et jeffrey pour sa grande intelligence remarquable qui arrive à rendre la personne avec laquelle il peut entrer en conflit sur le plan intellectuel, plus crétine qu'elle ne l'est déjà d'une façon quasi systématique ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#165 Message par ignatius » 07 mai 2019, 20:42

C'est gentil pimono, mais je ne suis pas brillant contrairement à Jeffrey.

Ceci dit je continue à penser que tes interventions sont très intéressantes car elles montrent une façon différente d'envisager les choses, vision que je partage pour partie sur certains sujets.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#166 Message par Pi-r2 » 08 mai 2019, 06:21

moinsdewatt a écrit :
07 mai 2019, 19:54
Vas y Pimono, continue.

Image
ça m'évoque les gens dans les salles de sport
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#167 Message par wasabi » 08 mai 2019, 08:52

Pi-r2 a écrit :
08 mai 2019, 06:21
moinsdewatt a écrit :
07 mai 2019, 19:54
Vas y Pimono, continue.

Image
ça m'évoque les gens dans les salles de sport
et plus votre fameuse comparaison avec l'économie française où on subventionne des gens à boucher les trous que d'autres ont été subventionnés à creuser ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#168 Message par wasabi » 08 mai 2019, 08:53

ignatius a écrit :
07 mai 2019, 20:42
C'est gentil pimono, mais je ne suis pas brillant contrairement à Jeffrey.
vous avez le teint mat alors.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#169 Message par Pi-r2 » 08 mai 2019, 10:03

wasabi a écrit :
08 mai 2019, 08:52
et plus votre fameuse comparaison avec l'économie française où on subventionne des gens à boucher les trous que d'autres ont été subventionnés à creuser ?
si bien sur ! :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13652
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#170 Message par neron » 08 mai 2019, 20:18

pimono a écrit :
07 mai 2019, 20:04
neron a écrit :
07 mai 2019, 19:06
Ce sujet est typique de pimono. Il est bidon: Son objet est juste de faire avancer le Schmilblick voir de rire de vous voir vous époumonez. Et ca marche ....
C'est pas gentil de dire ça, mais j'ai déjà pu observer à plusieurs reprises que certains de tes messages étaient plus que farfelus et n'avaient ni queue ni tête.
Je me suis trompé le sujet est intéressant et je le partage :oops:

Mais perso. j'en avais assez de voir des post de contestation basée sur des images erronées, des concepts frelatés le tout lié par des illogismes éculés au point de douter de la bonne foi des contradicteurs ou si son rôle n'était pas juste de relancer. :arrow: 8)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#171 Message par JiBéPé » 09 mai 2019, 10:11

pimono a écrit :
07 mai 2019, 19:47
JiBéPé a écrit :
07 mai 2019, 18:21
Mais quand on creuse un minimum, comme le fait vincent92, on bute immanquablement sur les myriades d'incohérences plus ou moins grossières.
Si tu creusais un peu, tu aurais surement "vu" des choses différentes que ce que tu préfères continuer à voir en niant l'évidence et si tu avais une réelle intelligence, tu aurai surement envisagé l'éventualité que l'autre, même s'il peut être plus pauvre que toi et paraitre plus crétin sur un forum par sa façon de communiquer, peut être en réalité bien plus malin que toi et avoir des preuves pour le démontrer !

Ton pavé d'insultes ordurières à mon égard de par ma situation va parfaitement bien avec le sujet qui voudrait que les pauvres claquent avant tout le monde, au même titre que les pauvres devraient tous passer leurs journées à couiner !!! Forcément ça fait grincer les dents des malotrus qui sont mal dans la vie quand on explique que leurs idées sont fausses. Mais je n'y peux absolument rien. Chacun sa life et ma vie ne mérite pas du tout les insultes répétées que certains ont la liberté de faire derrière un écran, alors que moi, je ne passe pas mes journées à courir derrière le train comme un misérable pour me prostituer au travail toute la journée !
Aucune insulte dans mon post. Et aucune attaque sur ton statut, justement je te reproche de l'utiliser pour te voiler la face, donner une image caricaturale de branleurs aux gens au RSA et faire croire qu'on peut vivre de manière confortable avec cette unique source de revenus.
Et tu me donnes raison sur le point principal de mon post : le problème n'est pas ton statut ni tes choix, le problème est tes attaques systématiques envers ceux qui ont fait le choix de contribuer à la marche de la société (cf. la partie en gras dans ton message ci-dessus).
La vérité que tu n'arrives pas à accepter, c'est qu'une nation uniquement composée de personnes ayant fait le même choix que toi donnerait une société qui retomberait très vite à l'âge de pierre.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#172 Message par dioubiban » 09 mai 2019, 11:35

JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 10:11
Aucune insulte dans mon post. Et aucune attaque sur ton statut, justement je te reproche de l'utiliser pour te voiler la face, donner une image caricaturale de branleurs aux gens au RSA et faire croire qu'on peut vivre de manière confortable avec cette unique source de revenus.
Et tu me donnes raison sur le point principal de mon post : le problème n'est pas ton statut ni tes choix, le problème est tes attaques systématiques envers ceux qui ont fait le choix de contribuer à la marche de la société (cf. la partie en gras dans ton message ci-dessus).
La vérité que tu n'arrives pas à accepter, c'est qu'une nation uniquement composée de personnes ayant fait le même choix que toi donnerait une société qui retomberait très vite à l'âge de pierre.
Plus le temps passe plus je me dis que si on se sort bien les doigts du fûts pendant une 30aine d'année grand max (le temps d'élever ses mômes en gros) si on a pas des goûts de luxe et si on ne se plie pas aux diktats de la société de consommation alors le concept du Revenu universel/RSA vers 50/55 ans est parfaitement envisageable pour peu qu'on accepte de quitter les mégalopoles.. ce qui libérerait en plus de l'espace pour les travailleurs et baisserait la pression immo :mrgreen:
On vit quand meme dans un monde mégalopolisé ou on peut ramasser 5kg de cepes par sortie en foret en les trouvant sur les bords des sentiers pedestres, l'homo citadens passant devant sans même savoir ce que c'est et te regardant d'un oeil bizarre quand tu te baisses pour le ramasser (pire : j'ai une copine qu'a refusé d'en bouffer parce que je les avais pas acheter en boutique donc niveau hygiène elle était pas rassuré.. les cepes chez le marchand sont plus propres sans doute....)
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#173 Message par ddv » 09 mai 2019, 11:50

dioubiban a écrit :
09 mai 2019, 11:35
JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 10:11
Aucune insulte dans mon post. Et aucune attaque sur ton statut, justement je te reproche de l'utiliser pour te voiler la face, donner une image caricaturale de branleurs aux gens au RSA et faire croire qu'on peut vivre de manière confortable avec cette unique source de revenus.
Et tu me donnes raison sur le point principal de mon post : le problème n'est pas ton statut ni tes choix, le problème est tes attaques systématiques envers ceux qui ont fait le choix de contribuer à la marche de la société (cf. la partie en gras dans ton message ci-dessus).
La vérité que tu n'arrives pas à accepter, c'est qu'une nation uniquement composée de personnes ayant fait le même choix que toi donnerait une société qui retomberait très vite à l'âge de pierre.
Plus le temps passe plus je me dis que si on se sort bien les doigts du fûts pendant une 30aine d'année grand max (le temps d'élever ses mômes en gros) si on a pas des goûts de luxe et si on ne se plie pas aux diktats de la société de consommation alors le concept du Revenu universel/RSA vers 50/55 ans est parfaitement envisageable pour peu qu'on accepte de quitter les mégalopoles.. ce qui libérerait en plus de l'espace pour les travailleurs et baisserait la pression immo :mrgreen:
On vit quand meme dans un monde mégalopolisé ou on peut ramasser 5kg de cepes par sortie en foret en les trouvant sur les bords des sentiers pedestres, l'homo citadens passant devant sans même savoir ce que c'est et te regardant d'un oeil bizarre quand tu te baisses pour le ramasser (pire : j'ai une copine qu'a refusé d'en bouffer parce que je les avais pas acheter en boutique donc niveau hygiène elle était pas rassuré.. les cepes chez le marchand sont plus propres sans doute....)
Et il faut se débrouiller pour bien isoler à fond sa maison histoire d'avoir des factures d'énergie les plus basses possibles, pas comme ceux qui préfèrent remplacer leur chaufière fioul en parfait état par une pompe à chaleur à 15k€ dans une maison DPE F :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#174 Message par Bullitt » 09 mai 2019, 12:12

ddv a écrit :
09 mai 2019, 11:50
Et il faut se débrouiller pour bien isoler à fond sa maison histoire d'avoir des factures d'énergie les plus basses possibles, pas comme ceux qui préfèrent remplacer leur chaudière fioul en parfait état par une pompe à chaleur à 15k€ dans une maison DPE F :mrgreen:
Le plus efficace étant de ne plus se rendre captif (propriétaire) et aller vivre dans un pays où il n'est pas nécessaire de se chauffer (pas besoin de chaudière, pompe à chaleur, poele, ...).
Plus de taxe d'habitation, de taxe foncière (la suppression de la taxe d'habitation en France étant plus qu'hypothétique pour les classes moyennes).
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#175 Message par pimono » 09 mai 2019, 12:23

JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 10:11
pimono a écrit :
07 mai 2019, 19:47
... moi, je ne passe pas mes journées à courir derrière le train comme un misérable pour me prostituer au travail toute la journée !
Aucune insulte dans mon post. Et aucune attaque sur ton statut, justement je te reproche de l'utiliser pour te voiler la face, donner une image caricaturale de branleurs aux gens au RSA et faire croire qu'on peut vivre de manière confortable avec cette unique source de revenus.
Et tu me donnes raison sur le point principal de mon post : le problème n'est pas ton statut ni tes choix, le problème est tes attaques systématiques envers ceux qui ont fait le choix de contribuer à la marche de la société (cf. la partie en gras dans ton message ci-dessus).
La vérité que tu n'arrives pas à accepter, c'est qu'une nation uniquement composée de personnes ayant fait le même choix que toi donnerait une société qui retomberait très vite à l'âge de pierre.

Tu restes à coté de la plaque et c'est justement quand je lis certains propos sur le RSA que je réponds ce qui est en rouge. il ne faut pas inverser les rôles. Je n'ai aucun intérêt à faire spontanément de la publicité en disant que le travail c'est pas bien qu'il faut arrêter de bosser, au contraire, ça m'arrange bien que la société se prostitue (faut appeler un chat un chat) avec assiduité car ça me laisse les parcs vierges et pistes cyclables libres lorsqu'une belle partie de cette masse corvéable est coincée au "travail" en faisant semblant de produire quelque chose!

Quand on me dit que j'ai un pouvoir d'achat très faible et que je suis pauvre financièrement, je ne me met pas en colère, c'est la vérité, aussi il n'y a pas lieu non plus de vous mettre en colère et de faire la victime lorsqu'on vous présente la vérité sous les nez avec vos châteaux de contraintes qui rendent vos vies plus que douteuses sur le plan qualitatif !

D'autre part, tu dis que "si tout le monde faisait mes choix on retombait très vite à l'age de pierre", mais qu'en sait tu de mes choix ? Il ne t'ai pas traversé l'esprit que ma vie pouvait être une réponse adaptative à la route vers un "age d'or" ?

Je suis un joli revers de médaille de la société, la preuve de son absurdité mais je n'y peu pas grand chose. (il n'y a pas de place pour tout le monde sur le trottoir !)
Avant de toucher le RSA, je payais déjà des impôts = des taxes sur le carburant, frais de carte grise, de la TVA, j'ai galéré par le contexte économique car je n'ai jamais réussi à avoir un emploi stable en cdi, c'est ainsi, je vais pas faire ma vie et des plans selon le profil du voisin, je fais avec mon profil et je n'ai jamais rougit d'être au RSA et je ne me suis jamais senti redevable de la société pour quoique ce soit donc si vous croyez qu'on peut me faire du mal en me critiquant du fait d'être au RSA, et en vous faisant passer pour des gens qui payez des impôts et contribuer à remplir les caisses alors que vous ne faites que les vider avec tous les services que vous consommez , vous vous mettez les doigts dans l’œil !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#176 Message par Vincent92 » 09 mai 2019, 12:34

Bullitt a écrit :
09 mai 2019, 12:12
ddv a écrit :
09 mai 2019, 11:50
Et il faut se débrouiller pour bien isoler à fond sa maison histoire d'avoir des factures d'énergie les plus basses possibles, pas comme ceux qui préfèrent remplacer leur chaudière fioul en parfait état par une pompe à chaleur à 15k€ dans une maison DPE F :mrgreen:
Le plus efficace étant de ne plus se rendre captif (propriétaire) et aller vivre dans un pays où il n'est pas nécessaire de se chauffer (pas besoin de chaudière, pompe à chaleur, poele, ...).
Quelles sont ces endroits où tu n'as jamais besoin de réguler la température?
Si tu vas dans un endroit chaud, il faut une climatisation par exemple.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#177 Message par m.enfin » 09 mai 2019, 12:46

pourquoi toujours cette posture binaire?
il existe des endroits où la température oscille entre 15 et 25 voir 30°C
même entre 10 et 30, soit 20° d'amplitude, c'est humainement supportable avec pull, etc. en saison froide, tee-shirt saison chaude

après vérif, je me souviens que la Patagonie est assez stable (4 à 28°C)
le vent est plus insidieux

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#178 Message par pimono » 09 mai 2019, 12:52

Vincent92 a écrit :
09 mai 2019, 12:34
Quelles sont ces endroits où tu n'as jamais besoin de réguler la température?
Si tu vas dans un endroit chaud, il faut une climatisation par exemple.
la climatisation, c'est un caprice de riche que mêmes les pauvres utilisent désormais mais une petite maison bien isolée avec de la paille et terre crue par exemple avec quelques arbres ombrageant, et hop pas besoin de clim !

L'Espagne peut être un pays intéressant, des fois je me dis que...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#179 Message par dioubiban » 09 mai 2019, 12:55

Vincent92 a écrit :
09 mai 2019, 12:34
Bullitt a écrit :
09 mai 2019, 12:12
ddv a écrit :
09 mai 2019, 11:50
Et il faut se débrouiller pour bien isoler à fond sa maison histoire d'avoir des factures d'énergie les plus basses possibles, pas comme ceux qui préfèrent remplacer leur chaudière fioul en parfait état par une pompe à chaleur à 15k€ dans une maison DPE F :mrgreen:
Le plus efficace étant de ne plus se rendre captif (propriétaire) et aller vivre dans un pays où il n'est pas nécessaire de se chauffer (pas besoin de chaudière, pompe à chaleur, poele, ...).
Quelles sont ces endroits où tu n'as jamais besoin de réguler la température?
Si tu vas dans un endroit chaud, il faut une climatisation par exemple.
2 remarques :
-1 tu restes en France.. ça me parait normal de rester dans le pays qui te donne de quoi vivre. En gros tu deviens une unité économique de destruction de richesse produite, chose absolument nécessaire pour faire tourner le bouzin....
-2 justement le but du jeu c'est d'avoir 2 endroits de vie et tu transhumes en fonction des saisons.. genre d'avril à octobre dans un endroit océanique tempéré (en gros de l'embouchure de la Garonne à l'embouchure de la Loire) et d'octobre à avril tu vas dans le sud chercher le climat méditerranéen (en gros de Perpignan à Menton)... Doit meme y avoir moyen de louer le sud l'été pour se faire un revenu supplémentaire pour entretenir les deux lieux..
Volem rien foutre al pais.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#180 Message par Vincent92 » 09 mai 2019, 12:56

m.enfin a écrit :
09 mai 2019, 12:46
pourquoi toujours cette posture binaire?
il existe des endroits où la température oscille entre 15 et 25 voir 30°C
même entre 10 et 30, soit 20° d'amplitude, c'est humainement supportable avec pull, etc. en saison froide, tee-shirt saison chaude

après vérif, je me souviens que la Patagonie est assez stable (4 à 28°C)
le vent est plus insidieux
Si la température va de 4 à 28°C, il faut la réguler, non?
dioubiban a écrit :-2 justement le but du jeu c'est d'avoir 2 endroits de vie et tu transhumes en fonction des saisons.. genre d'avril à octobre dans un endroit océanique tempéré (en gros de l'embouchure de la Garonne à l'embouchure de la Loire) et d'octobre à avril tu vas dans le sud chercher le climat méditerranéen (en gros de Perpignan à Menton)... Doit meme y avoir moyen de louer le sud l'été pour se faire un revenu supplémentaire pour entretenir les deux lieux..
En effet, si tu deviens saisonnier/nomade, c'est possible. Mais ce n'est pas pour tout le monde. La plupart des gens ont un mode de vie qui ne s'y prêtent pas (attaches familiales, des amis, n'ont pas envie de déménager leur tonne d'affaire tous les 4/6 mois,...)
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 mai 2019, 12:59, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#181 Message par JiBéPé » 09 mai 2019, 12:58

dioubiban a écrit :
09 mai 2019, 11:35
JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 10:11
Aucune insulte dans mon post. Et aucune attaque sur ton statut, justement je te reproche de l'utiliser pour te voiler la face, donner une image caricaturale de branleurs aux gens au RSA et faire croire qu'on peut vivre de manière confortable avec cette unique source de revenus.
Et tu me donnes raison sur le point principal de mon post : le problème n'est pas ton statut ni tes choix, le problème est tes attaques systématiques envers ceux qui ont fait le choix de contribuer à la marche de la société (cf. la partie en gras dans ton message ci-dessus).
La vérité que tu n'arrives pas à accepter, c'est qu'une nation uniquement composée de personnes ayant fait le même choix que toi donnerait une société qui retomberait très vite à l'âge de pierre.
Plus le temps passe plus je me dis que si on se sort bien les doigts du fûts pendant une 30aine d'année grand max (le temps d'élever ses mômes en gros) si on a pas des goûts de luxe et si on ne se plie pas aux diktats de la société de consommation alors le concept du Revenu universel/RSA vers 50/55 ans est parfaitement envisageable pour peu qu'on accepte de quitter les mégalopoles.. ce qui libérerait en plus de l'espace pour les travailleurs et baisserait la pression immo :mrgreen:
On vit quand meme dans un monde mégalopolisé ou on peut ramasser 5kg de cepes par sortie en foret en les trouvant sur les bords des sentiers pedestres, l'homo citadens passant devant sans même savoir ce que c'est et te regardant d'un oeil bizarre quand tu te baisses pour le ramasser (pire : j'ai une copine qu'a refusé d'en bouffer parce que je les avais pas acheter en boutique donc niveau hygiène elle était pas rassuré.. les cepes chez le marchand sont plus propres sans doute....)
Je suis d'accord avec ce que tu dis, et d'ailleurs je n'exclus pas moi-même d'arrêter de travailler avant l'âge légal si j'ai de quoi assurer mon confort, avec mes besoins qui ne sont pas luxueux. Cela implique la majorité du temps de s'être tout de même constitué un matelas de sécurité et d'avoir bossé un peu, même si on est le roi de la débrouille, car il faut quand même acheter un terrain et être capable de résister en cas de coup dur (maladie, accident, etc.).
Ce que je critique, c'est le discours de Pimono qui explique qu'il n'y a pas besoin d'avoir bossé et que ceux qui bossent sont des idiots voire des parasites. Son principal mensonge est d'occulter, au moins de minimiser, l'aide familiale dont il bénéficie.
Mon beau-père est auto-suffisant en nourriture (grand potager, poulailler, lapins, chasse, pêche) : cela représente beaucoup d'efforts, d'organisation, de connaissances à accumuler au fil du temps, mais c'est sans la contrainte d'un patron ou d'un client qui vous dit ce que vous avez à faire. Cela peut valoir le coup, et je respecte parfaitement quelqu'un qui ferait ce choix.
Pimono, lui, nous explique qu'il passe son temps à profiter de la vie, à se balader, etc. Ce n'est pas tout à fait la même chose et c'est mensonger.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#182 Message par Vincent92 » 09 mai 2019, 13:00

pimono a écrit :
09 mai 2019, 12:52
Vincent92 a écrit :
09 mai 2019, 12:34
Quelles sont ces endroits où tu n'as jamais besoin de réguler la température?
Si tu vas dans un endroit chaud, il faut une climatisation par exemple.
la climatisation, c'est un caprice de riche que mêmes les pauvres utilisent désormais mais une petite maison bien isolée avec de la paille et terre crue par exemple avec quelques arbres ombrageant, et hop pas besoin de clim !

L'Espagne peut être un pays intéressant, des fois je me dis que...
Si tu raisonnes comme ca, c'est pareil pour le chauffage. Rien n'est obligatoire dans la vie mais c'est tout de même très confortable de pouvoir réguler la température de son habitation...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#183 Message par ddv » 09 mai 2019, 17:44

Pour l'absence de chauffage, je vois au moins la Réunion pour rester en France, il faut juste avoir une maison solide pour supporter les cyclones et s'emmerder sur une île :mrgreen: Second avantage du climat: tu fais pousser tes légumes toute l'année.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#184 Message par ddv » 09 mai 2019, 17:48

JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 12:58
Pimono, lui, nous explique qu'il passe son temps à profiter de la vie, à se balader, etc. Ce n'est pas tout à fait la même chose et c'est mensonger.
Bah, personne n'y croit vraiment, parce qu'à moins de vivre dans une communauté de hippies-décroissants, ça veut dire qu'il fait tout ça tout le temps tout seul, ou à la limite en couple (puisque ses amis ont un emploi la journée) et donc s'emmerde forcément, à moins d'être un ours.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#185 Message par wasabi » 09 mai 2019, 18:11

ddv a écrit :
09 mai 2019, 17:48
JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 12:58
Pimono, lui, nous explique qu'il passe son temps à profiter de la vie, à se balader, etc. Ce n'est pas tout à fait la même chose et c'est mensonger.
Bah, personne n'y croit vraiment, parce qu'à moins de vivre dans une communauté de hippies-décroissants, ça veut dire qu'il fait tout ça tout le temps tout seul, ou à la limite en couple (puisque ses amis ont un emploi la journée) et donc s'emmerde forcément, à moins d'être un ours.
il fait la conversation à des bots sur BI.org
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#186 Message par pimono » 09 mai 2019, 23:06

JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 12:58

Ce que je critique, c'est le discours de Pimono qui explique qu'il n'y a pas besoin d'avoir bossé et que ceux qui bossent sont des idiots voire des parasites. Son principal mensonge est d'occulter, au moins de minimiser, l'aide familiale dont il bénéficie.
Mon beau-père est auto-suffisant en nourriture (grand potager, poulailler, lapins, chasse, pêche) : cela représente beaucoup d'efforts, d'organisation, de connaissances à accumuler au fil du temps, mais c'est sans la contrainte d'un patron ou d'un client qui vous dit ce que vous avez à faire. Cela peut valoir le coup, et je respecte parfaitement quelqu'un qui ferait ce choix.
Pimono, lui, nous explique qu'il passe son temps à profiter de la vie, à se balader, etc. Ce n'est pas tout à fait la même chose et c'est mensonger.
je n'ai jamais dis en discours de fond que je passais mon temps à profiter de la vie et à me balader même si c'est vrai ! Les loisirs prennent une très grande part dans mon quotidien et j'en suis désolé si cela se dérange car je vis avec très peu d'argent et je ne mens jamais mais je fais beaucoup de choses pour assurer mes arrières ! Quand tu dis que je bénéficie d'une aide familiale que je minimise, c'est toi qui est dans le mensonge.
Mes parents ne m'aident pas du tout la vie chez eux me coute plus chère que si j'étais chez moi dans mon coin ! Par ailleurs je suis hébergé pour l'instant chez mes parents à titre gratuit mais la plupart des gens sont locataires en HLM ou dans le privé et bénéficient d'aides que je ne bénéficie pas !

Je ne sais pas comment vous vivez vous, mais cessez de croire que tout le monde vit comme vous. Les produits d'hygiènes j'en utilise qu'en de très faibles proportions, ça me dure très longtemps et je n’achète que les marques distributeur. je n'utilise jamais de parfuns ni de déo,et je suis toujours propre ! l'autosuffisance c'est beaucoup moins simple qu'il en parait, et je connais pas mal de choses qui font partie de la vraie vie et que beaucoup d'entre vous ne connaitront jamais = la contrainte de l'eau, le chauffage à la bougie, d'ailleurs pour info, c'est chez mes parents que j'ai amélioré mon rendement chauffant car quand la cheminée est allumée à la maison, la chaudière coupe, et ma chambre ne chauffe plus. Les petites bougies chauffe plat qui me servent de chauffage, c'est moi qui les achète et l'ironie de cette histoire c'est que c'est moi qui range le bois pour mes parents ! Drôle d'aide familiale, tu trouves pas ?

Sinon, l'autosuffisance alimentaire de ton beau père est un bien joli mot, le terme est une imposture dès lors qu'il va se servir de poisson à la rivière ou en gibier aux bois avec la chasse, c'est trop facile, ça revient à voler la nourriture. je ne trouve pas cela gracieux.
Modifié en dernier par pimono le 09 mai 2019, 23:30, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#187 Message par pimono » 09 mai 2019, 23:27

ddv a écrit :
09 mai 2019, 17:48
JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 12:58
Pimono, lui, nous explique qu'il passe son temps à profiter de la vie, à se balader, etc. Ce n'est pas tout à fait la même chose et c'est mensonger.
Bah, personne n'y croit vraiment, parce qu'à moins de vivre dans une communauté de hippies-décroissants, ça veut dire qu'il fait tout ça tout le temps tout seul, ou à la limite en couple (puisque ses amis ont un emploi la journée) et donc s'emmerde forcément, à moins d'être un ours.
c'est quoi que j'étais censé faire tout le temps tout seul ? :lol:

Vous êtes en train de délirer... Méfiez vous de toutes les vidéos à la télé ou sur internet que vous voyez sur la décroissance et l’autosuffisance, les cas authentiques sont rares et je n'en fais pas du tout partie. Il y a beaucoup d'imposture sur ce sujet.
exemple de cas = cette émission qui est passée sur france2, " mister green" , https://www.youtube.com/watch?v=tSYFksLDpzk
une demie heure pour nous montrer un blondinet grassouillet qui fait des conférences dans les écoles et des vidéos sur la toile avec plus de 2millions d’abonnés en prétendant vivre en autonomie avec la nature (~), et au final exactement à 27minutes de la vidéo ( qui dure ~32minutes ) sa voisine qui l'héberge au fond de son jardin (sic) s'inquiète car monsieur green n'a pas réussi a s'alimenter 1 seule journée avec uniquement ce qu'il produisait... 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#188 Message par JiBéPé » 10 mai 2019, 09:52

pimono a écrit :
09 mai 2019, 23:06
JiBéPé a écrit :
09 mai 2019, 12:58

Ce que je critique, c'est le discours de Pimono qui explique qu'il n'y a pas besoin d'avoir bossé et que ceux qui bossent sont des idiots voire des parasites. Son principal mensonge est d'occulter, au moins de minimiser, l'aide familiale dont il bénéficie.
Mon beau-père est auto-suffisant en nourriture (grand potager, poulailler, lapins, chasse, pêche) : cela représente beaucoup d'efforts, d'organisation, de connaissances à accumuler au fil du temps, mais c'est sans la contrainte d'un patron ou d'un client qui vous dit ce que vous avez à faire. Cela peut valoir le coup, et je respecte parfaitement quelqu'un qui ferait ce choix.
Pimono, lui, nous explique qu'il passe son temps à profiter de la vie, à se balader, etc. Ce n'est pas tout à fait la même chose et c'est mensonger.
je n'ai jamais dis en discours de fond que je passais mon temps à profiter de la vie et à me balader même si c'est vrai ! Les loisirs prennent une très grande part dans mon quotidien et j'en suis désolé si cela se dérange car je vis avec très peu d'argent et je ne mens jamais mais je fais beaucoup de choses pour assurer mes arrières ! Quand tu dis que je bénéficie d'une aide familiale que je minimise, c'est toi qui est dans le mensonge.
Mes parents ne m'aident pas du tout la vie chez eux me coute plus chère que si j'étais chez moi dans mon coin ! Par ailleurs je suis hébergé pour l'instant chez mes parents à titre gratuit mais la plupart des gens sont locataires en HLM ou dans le privé et bénéficient d'aides que je ne bénéficie pas !

Je ne sais pas comment vous vivez vous, mais cessez de croire que tout le monde vit comme vous. Les produits d'hygiènes j'en utilise qu'en de très faibles proportions, ça me dure très longtemps et je n’achète que les marques distributeur. je n'utilise jamais de parfuns ni de déo,et je suis toujours propre ! l'autosuffisance c'est beaucoup moins simple qu'il en parait, et je connais pas mal de choses qui font partie de la vraie vie et que beaucoup d'entre vous ne connaitront jamais = la contrainte de l'eau, le chauffage à la bougie, d'ailleurs pour info, c'est chez mes parents que j'ai amélioré mon rendement chauffant car quand la cheminée est allumée à la maison, la chaudière coupe, et ma chambre ne chauffe plus. Les petites bougies chauffe plat qui me servent de chauffage, c'est moi qui les achète et l'ironie de cette histoire c'est que c'est moi qui range le bois pour mes parents ! Drôle d'aide familiale, tu trouves pas ?

Sinon, l'autosuffisance alimentaire de ton beau père est un bien joli mot, le terme est une imposture dès lors qu'il va se servir de poisson à la rivière ou en gibier aux bois avec la chasse, c'est trop facile, ça revient à voler la nourriture. je ne trouve pas cela gracieux.
Merci, Pimono, pour ce fabuleux post.
Tout y est, du massacre de la logique à l'insulte faite aux gens réellement dans le besoin, en passant par le mensonge tout en affirmant que tu ne mens jamais.
Ta première phrase est un bijou, je la chérirai éternellement.
Ce post, c'est, en quelque sorte, tes mémoires. C'est assez émouvant d'assister à ça, je dois dire. C'est un peu comme un moment d'histoire.
Je te souhaite une excellente continuation ; en revanche, si tu pouvais en profiter pour te concentrer sur les choses importantes (comme le coût en € du kwh produit par la combustion de parafine et les risques liés à la production de composés volatiles dans l'air d'une pièce chauffée à la bougie) et arrêter de polluer le forum de ta prose débile, ce serait sympa pour tout le monde.

Aux quelques défenseurs de Pimono (à tout le moins qui semblent parfois le défendre. Ignatius? Jeffrey?) : pouvez-vous m'expliquer ce que vous trouvez d'intéressant dans ses interventions? Évidement, n'importe qui, au bout de 9000 messages, finit par dire un truc pas trop c0n, mais ce qui importe est-il qu'il y ait, par accident, un post qui surnage dans un océan d'inepties, ou bien que la masse de ses interventions soit globalement de la pollution pour le forum? Certains sont modérés pour bien moins que ça...
L'ensemble de ce fil est par exemple une vaste blague, et même pas drôle, avec ça.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#189 Message par m.enfin » 10 mai 2019, 10:31

que dire, si ce n'est que le post de pimono réchauffe l'atmosphère, il offre un éclairage nouveau sur le champs des possibles, ne soit pas hermétique aère-toi l'esprit
:mrgreen:
Modifié en dernier par m.enfin le 10 mai 2019, 11:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#190 Message par dioubiban » 10 mai 2019, 10:34

pimono a écrit :
09 mai 2019, 23:06
Sinon, l'autosuffisance alimentaire de ton beau père est un bien joli mot, le terme est une imposture dès lors qu'il va se servir de poisson à la rivière ou en gibier aux bois avec la chasse, c'est trop facile, ça revient à voler la nourriture. je ne trouve pas cela gracieux.
Merci pour l'énorme barre de rire que je viens de me taper... :D
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#191 Message par pimono » 10 mai 2019, 11:11

JiBéPé a écrit :
10 mai 2019, 09:52

si tu pouvais en profiter pour te concentrer sur les choses importantes (comme le coût en € du kwh produit par la combustion de parafine et les risques liés à la production de composés volatiles dans l'air d'une pièce chauffée à la bougie) et arrêter de polluer le forum de ta prose débile, ce serait sympa pour tout le monde.
Tu te bases sur quels critères pour définir ce qui est important et ce qui l'est moins ? :lol:

Après je vois pas en quoi ma prose était débile car je ne faisais que répondre à tes insinuations erronées à mon sujet et je trouve bien dommage que tu prennes mon propos en dérision en y répondant plus du tout sur le fond mais je n'en suis guerre étonné. Je suis habitué aux échanges de ce type, ça finit toujours mal pour celui qui entre dans l'arène de la vérité avec des mensonges et qui repart soit en boitant soit en couinant !

Sinon, le sujet c'est l'espérance de vie selon le statut social !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#192 Message par m.enfin » 10 mai 2019, 11:34

dioubiban a écrit :
10 mai 2019, 10:34
pimono a écrit :
09 mai 2019, 23:06
Sinon, l'autosuffisance alimentaire de ton beau père est un bien joli mot, le terme est une imposture dès lors qu'il va se servir de poisson à la rivière ou en gibier aux bois avec la chasse, c'est trop facile, ça revient à voler la nourriture. je ne trouve pas cela gracieux.
Merci pour l'énorme barre de rire que je viens de me taper... :D
Déjà, à la base, dès la naissance il respire sans contrepartie, il vole l'air sans en manquer, tu m'étonnes que le co2 en-tropique ne fait qu'augmenter

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#193 Message par pimono » 10 mai 2019, 11:50

JiBéPé a écrit :
10 mai 2019, 09:52


Aux quelques défenseurs de Pimono (à tout le moins qui semblent parfois le défendre. Ignatius? Jeffrey?) : pouvez-vous m'expliquer ce que vous trouvez d'intéressant dans ses interventions?
Je me souviens sur un sujet du passé quand j'avais dis que les tests du VIH n'étaient pas fiables ni spécifiques au VIH, et que c'était une supercherie en documentant mes sources... Ca avait fait réfléchir certains, pendant que d'autres, ( surement des experts internationaux ) m'ont appris que j'avais le SIDA !!! :lol:

Les forums c'est fait pour échanger, réfléchir, s'informer et j'espère que ce petit souvenir t'aidera à réfléchir à défaut de t'informer.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#194 Message par gilgamesh » 10 mai 2019, 12:29

pimono a écrit :
10 mai 2019, 11:50
Je me souviens sur un sujet du passé quand j'avais dis que les tests du VIH n'étaient pas fiables ni spécifiques au VIH, et que c'était une supercherie en documentant mes sources
D'où proviennent tes sources ?
A priori la fiabilité est de plus de 99% : https://pvsq.org/d%C3%A9pistagerapide

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#195 Message par pimono » 10 mai 2019, 13:14

gilgamesh a écrit :
10 mai 2019, 12:29

D'où proviennent tes sources ?
A priori la fiabilité est de plus de 99% : https://pvsq.org/d%C3%A9pistagerapide
si tu veux discuter spécifiquement de ça, ouvre un sujet mais je n'ai pas envie de me répéter éternellement. Ces sites gouvernementaux qui semblent vouloir la santé des gens ne font que servir des intérêts privés avec des formules de vente renouvellées pour garder le monopole lorsque les brevets d'exploitation tombent dans le domaine publique. D'ailleurs sur ton lien canadien : "la présence des anticorps du VIH dans le sang" est une allégation scientifique frauduleuse car nous avons tous ces anticorps dans notre sang alors qu'ils sont censés n'être présents que chez les personnes porteuse du VIH.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#196 Message par ignatius » 10 mai 2019, 13:29

JiBéPé a écrit :
10 mai 2019, 09:52
Aux quelques défenseurs de Pimono (à tout le moins qui semblent parfois le défendre. Ignatius? Jeffrey?) : pouvez-vous m'expliquer ce que vous trouvez d'intéressant dans ses interventions?
Il a une logique propre, qui lui appartient.
Et ça change des dizaines de post anti immigration quotidiens qui composent désormais 70 % de ce forum.
Bref il me donne une lueur d'espoir en l'être humain :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#197 Message par wasabi » 10 mai 2019, 13:49

ignatius a écrit :
10 mai 2019, 13:29
Et ça change des dizaines de post anti immigration quotidiens qui composent désormais 70 % de ce forum.
Je n'en ai vu aucun des posts anti immigration, juste des posts anti islam ou anti arabe / berbère / africain / roms.

Je n'ai vu personne réclamer votre retour à Pondichéry ou celui de Kamoulox à Porto, par exemple.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#198 Message par lecriminel » 10 mai 2019, 14:20

wasabi a écrit :
10 mai 2019, 13:49
Je n'ai vu personne réclamer votre retour à Pondichéry ou celui de Kamoulox à Porto, par exemple.
Ignat n'est pas indien mais nippon
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#199 Message par Vincent92 » 10 mai 2019, 14:37

dioubiban a écrit :
10 mai 2019, 10:34
pimono a écrit :
09 mai 2019, 23:06
Sinon, l'autosuffisance alimentaire de ton beau père est un bien joli mot, le terme est une imposture dès lors qu'il va se servir de poisson à la rivière ou en gibier aux bois avec la chasse, c'est trop facile, ça revient à voler la nourriture. je ne trouve pas cela gracieux.
Merci pour l'énorme barre de rire que je viens de me taper... :D
Pour ma part, je suis particulièrement fan de :
Les petites bougies chauffe plat qui me servent de chauffage
Mes parents ne m'aident pas du tout la vie chez eux me coute plus chère que si j'étais chez moi dans mon coin !
Mais le reste n'est pas mal non plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#200 Message par ignatius » 10 mai 2019, 14:58

wasabi a écrit :
10 mai 2019, 13:49
ignatius a écrit :
10 mai 2019, 13:29
Et ça change des dizaines de post anti immigration quotidiens qui composent désormais 70 % de ce forum.
Je n'en ai vu aucun des posts anti immigration, juste des posts anti islam ou anti arabe / berbère / africain / roms.

Je n'ai vu personne réclamer votre retour à Pondichéry ou celui de Kamoulox à Porto, par exemple.
Oui c'est pas faux.
Bref des posts anti. :wink:

Concernant Pondichery, je me suis lâché tout à l'heure sur la boite de mon chéri, c'est Martine, de la compta, qui les avait emmenés, c'est peut être cela qui vous a induit en erreur.

Va falloir que je retourne faire un tour sur la file sur les gros :oops:

Répondre