le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#201 Message par kamoulox » 10 mai 2019, 15:09

Vincent92 a écrit :
10 mai 2019, 14:37
dioubiban a écrit :
10 mai 2019, 10:34
pimono a écrit :
09 mai 2019, 23:06
Sinon, l'autosuffisance alimentaire de ton beau père est un bien joli mot, le terme est une imposture dès lors qu'il va se servir de poisson à la rivière ou en gibier aux bois avec la chasse, c'est trop facile, ça revient à voler la nourriture. je ne trouve pas cela gracieux.
Merci pour l'énorme barre de rire que je viens de me taper... :D
Pour ma part, je suis particulièrement fan de :
Les petites bougies chauffe plat qui me servent de chauffage
Mes parents ne m'aident pas du tout la vie chez eux me coute plus chère que si j'étais chez moi dans mon coin !
Mais le reste n'est pas mal non plus.
Il n’a pas précisé quelle bougie il utilise. Pimono il est blindé en fait :lol:



Image

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#202 Message par ddv » 10 mai 2019, 15:48

pimono a écrit :
10 mai 2019, 11:11
Sinon, le sujet c'est l'espérance de vie selon le statut social !
Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un "statut social".
Je sais juste qu'il y a des gens qui sont éduqués et cultivés, et d'autres non.
Tu as quel statut social, toi, parce que moi, je ne connais pas le mien ? :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#203 Message par wasabi » 10 mai 2019, 16:52

lecriminel a écrit :
10 mai 2019, 14:20
wasabi a écrit :
10 mai 2019, 13:49
Je n'ai vu personne réclamer votre retour à Pondichéry ou celui de Kamoulox à Porto, par exemple.
Ignat n'est pas indien mais nippon
Oui erreur, c'est un autre comptoir français d'Indochine, mais le nom ne me revient pas :oops:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#204 Message par pimono » 10 mai 2019, 17:02

ddv a écrit :
10 mai 2019, 15:48
Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un "statut social".
Je sais juste qu'il y a des gens qui sont éduqués et cultivés, et d'autres non.
Tu as quel statut social, toi, parce que moi, je ne connais pas le mien ? :mrgreen:
Le statut social c'est une sorte de place dans le rang financier en fonction de la profession et du pouvoir d'achat qui en découle selon des idées répandues que la société se fait d'elle même !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#205 Message par Bernard minet » 10 mai 2019, 19:03

Moi je suis sûr que Pimono est un personnage.

Je mise 10 balles sur un mec de 30 balais environ intermittent du spectacle. Je parierais presque qu'il ne vit pas chez ses parents ou dans le cas contraire que ses parents lisent ses posts en s'esclafants.

Ou alors une nana un peu foldinge.

Ça pourrait être la fille d'ardoise non ?

Sinon @Jeffrey, soyons honnêtes, quand d'une bouche d'égout sort une bague en or on a toutes les chances de la louper mais si on la trouve il est incongru de conclure qu'il faut désormais ici s'adonner à l'orpaillage...

La métaphore est plus méchante que souhaitée mais elle me plaît trop pour la changer.

Puis Pimono a une passion masochiste évidente, il jouit fort d'être maltraité de la sorte. Un masochisme digne, il arangue et asticote avec brio pour recevoir dans l'extase mais avec un indocilité feinte le retour de bâton qu'il chérit tant.

:wink:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#206 Message par Bidibulle » 10 mai 2019, 20:45

Je pense qu'ils sont plusieurs dedans.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#207 Message par moinsdewatt » 10 mai 2019, 20:58

Bidibulle a écrit :
10 mai 2019, 20:45
Je pense qu'ils sont plusieurs dedans.
Un collectif de Trolleurs ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#208 Message par pimono » 10 mai 2019, 21:13

Bernard minet a écrit :
10 mai 2019, 19:03
...quand d'une bouche d'égout sort une bague en or on a toutes les chances de la louper mais si on la trouve il est incongru de conclure qu'il faut désormais ici s'adonner à l'orpaillage
La métaphore est plus méchante que souhaitée mais elle me plaît trop pour la changer.
Pour continuer ta métaphore, saches que le caniveau qui mène à la bouche d'égout en question est rempli de gens qui font la queue pour tomber dans le trou !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#209 Message par Bernard minet » 10 mai 2019, 21:17

pimono a écrit :
10 mai 2019, 21:13
Bernard minet a écrit :
10 mai 2019, 19:03
...quand d'une bouche d'égout sort une bague en or on a toutes les chances de la louper mais si on la trouve il est incongru de conclure qu'il faut désormais ici s'adonner à l'orpaillage
La métaphore est plus méchante que souhaitée mais elle me plaît trop pour la changer.
Pour continuer ta métaphore, saches que le caniveau qui mène à la bouche d'égout en question est rempli de gens qui font la queue pour tomber dans le trou !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S'il la queue tombe dans ce trou, elle en sortira souillé non ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#210 Message par pimono » 10 mai 2019, 21:23

Bernard minet a écrit :
10 mai 2019, 21:17

S'il la queue tombe dans ce trou, elle en sortira souillé non ?
est ce que quelque chose qui voyage dans le caniveau à vocation à ne pas être souillé ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#211 Message par floflo » 10 mai 2019, 21:26

Bernard minet a écrit :
10 mai 2019, 19:03

Puis Pimono a une passion masochiste évidente, il jouit fort d'être maltraité de la sorte. Un masochisme digne, il arangue et asticote avec brio pour recevoir dans l'extase mais avec un indocilité feinte le retour de bâton qu'il chérit tant.

:wink:
Qui est Brio ? Encore un multi ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#212 Message par Bernard minet » 10 mai 2019, 21:42

pimono a écrit :
10 mai 2019, 21:23
Bernard minet a écrit :
10 mai 2019, 21:17

S'il la queue tombe dans ce trou, elle en sortira souillé non ?
est ce que quelque chose qui voyage dans le caniveau à vocation à ne pas être souillé ?
Alors donc tu souilles sans vergogne ! :wink:

Tu te ries des égoutier comme des orpailleurs en somme ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#213 Message par Bernard minet » 10 mai 2019, 21:47

floflo a écrit :
10 mai 2019, 21:26
Bernard minet a écrit :
10 mai 2019, 19:03

Puis Pimono a une passion masochiste évidente, il jouit fort d'être maltraité de la sorte. Un masochisme digne, il arangue et asticote avec brio pour recevoir dans l'extase mais avec un indocilité feinte le retour de bâton qu'il chérit tant.

:wink:
Qui est Brio ? Encore un multi ?
Parfois je suis Brio, mais je n'asticote pas trop facilement en fait.

Et toi, asticotes-tu parfois ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#214 Message par Jeffrey » 11 mai 2019, 00:55

Pour répondre à Jibepe et Bernard Minet, je pense que Pimono est un personnage. Sa manière d’écrire laisse deviner qu’il n’est pas exactement celui qu’il affiche être. Ses remarques évoluent du ridicule au très profond. Il en joue volontairement. Mais à chaque fois il y a quelque chose qui laisse deviner que c’est une posture volontaire.
Il maîtrise son sujet.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#215 Message par Bernard minet » 11 mai 2019, 05:45

Jeffrey a écrit :
11 mai 2019, 00:55
Pour répondre à Jibepe et Bernard Minet, je pense que Pimono est un personnage. Sa manière d’écrire laisse deviner qu’il n’est pas exactement celui qu’il affiche être. Ses remarques évoluent du ridicule au très profond. Il en joue volontairement. Mais à chaque fois il y a quelque chose qui laisse deviner que c’est une posture volontaire.
Il maîtrise son sujet.
Quand tu dis "il maîtrise son sujet" tu parles de quel sujet, le "personnage"?

Dans ce cas on est d'accord, moi également j'admire mon Pimono dans cet exercice. J'aime bien l'emmerder aussi parce que, et il semble que tu n'ais pas remarqué ce point, il évolue ici dans ce but. En réalité il prends un réel plaisir dans tout ces conflits forumesque, avec comme déjà dit beaucoup de masochisme mais également un brin de sadisme quand il tombe sur une victime qui s'y prête, finalement.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#216 Message par floflo » 11 mai 2019, 06:49

Bernard minet a écrit :
10 mai 2019, 21:47
floflo a écrit :
10 mai 2019, 21:26
Bernard minet a écrit :
10 mai 2019, 19:03

Puis Pimono a une passion masochiste évidente, il jouit fort d'être maltraité de la sorte. Un masochisme digne, il arangue et asticote avec brio pour recevoir dans l'extase mais avec un indocilité feinte le retour de bâton qu'il chérit tant.

:wink:
Qui est Brio ? Encore un multi ?
Parfois je suis Brio, mais je n'asticote pas trop facilement en fait.

Et toi, asticotes-tu parfois ?
A mon âge, beaucoup moins qu’avant :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#217 Message par pimono » 11 mai 2019, 13:09

Bernard minet a écrit :
11 mai 2019, 05:45
En réalité il prends un réel plaisir dans tout ces conflits forumesque...
je ne le vois pas comme ça, je ne suis pas du tout un personnage, je ne fais qu'exposer mes points de vue dans la bonne humeur sans jamais insulter les autres contrairement à d'autres membres du forum qui cherchent le conflit permanent pour tenter de montrer qu'ils ont raison même avec des arguments en paille !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#218 Message par JiBéPé » 13 mai 2019, 10:58

Jeffrey a écrit :
11 mai 2019, 00:55
Pour répondre à Jibepe et Bernard Minet, je pense que Pimono est un personnage. Sa manière d’écrire laisse deviner qu’il n’est pas exactement celui qu’il affiche être. Ses remarques évoluent du ridicule au très profond. Il en joue volontairement. Mais à chaque fois il y a quelque chose qui laisse deviner que c’est une posture volontaire.
Il maîtrise son sujet.
Merci de ta réponse Jeffrey.
C'est curieux, mon interprétation est presque parfaitement opposée à la tienne. Tu penses que cette ambivalence ressentie à la lecture des posts de Pimono est volontaire, alors que je suis persuadé qu'elle est inconsciente.
J'irai même plus loin, car je pense que Pimono sort de la norme en cela que ce qu'il affiche est au contraire très proche de ce qu'il est réellement. Le masque, appelé faux-self par les psychologues, que chacun d'entre nous porte à des degrés divers, me semble presque absent chez Pimono. Il n'y a pas de filtre chez lui, ce qui émerge dans son cerveau n'est jamais remis en doute et n'est jamais censuré, et il ne prend pas une posture pour se conformer à la norme sociale.
Là, où je te rejoins, c'est qu'il n'a manifestement pas de déficit intellectuel : il est effectivement capable de pensées complexes, peut-être même plus que la moyenne. Il ne soumet cependant pas ses raisonnements aux règles communément admises de la logique.

Finalement, je pense que le problème est que ses tentatives de compréhension du réel semblent systématiquement limitées par son narcissisme : une explication du réel n'est acceptable pour lui que si elle est conforme à son désir et compatible avec l'image positive qu'il a de lui-même. Cela peut nous donner cette sensation de dissonance : tu l'interprètes comme une différence entre sa véritable personnalité et ce qu'il affiche, alors que pour moi, il ne s'agit que de la manifestation de la priorité qu'il donne à son égo sur la vérité, priorité qui modifie alors cette dernière au gré des besoins.
En quelque sorte, chaque fait justifie pour lui qu'on invente une nouvelle règle logique pour qu'il se conforme à sa représentation du monde.
Une origine bourgeoise, et l'environnement socio-culturel favorable qui va avec, lui ont permis d'acquérir le vocabulaire et la syntaxe qui peuvent parfois faire illusion, mais en creusant bien, on en revient au terrible constat : Pimono possède des traits de caractère délirant et n'a aucune capacité de contrôle de ses représentations (puisque par défaut "je ne mens jamais" = c'est un acquis, ce que je dis est vrai).
Je pense que Pimono souffre d'un trouble psychotique. Si c'est le cas, je ne peux pas lui en vouloir, c'est comme ça, je ne le ferai pas changer.

La question que je pose reste la même : qu'elle soit d'origine pathologique ou volontaire, cette pollution du forum, qui dilue l'intérêt de celui-ci pour chacun, mérite-t-il moins d'attention de la part de la modération qu'un autre trollage manifeste?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#219 Message par WolfgangK » 13 mai 2019, 11:09

À toutes fins utiles, je rappelle que l'on peut user de l'option "Ajouter à ma liste d'ignorés" (par exemple ucp.php?i=zebra&mode=foes&add=pimono ).

À utiliser… sans modération ! :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#220 Message par JiBéPé » 13 mai 2019, 11:10

Déjà fait depuis 1 an mais il est omniprésent et on ne peut ignorer les réponses faites à ses messages, donc on est obligé de le subir malgré tout...

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#221 Message par gilgamesh » 13 mai 2019, 11:16

JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 10:58
(puisque par défaut "je ne mens jamais" = c'est un acquis, ce que je dis est vrai).
Attention de bien noter la distinction, on peut très bien être honnête (ne pas mentir) et dire des choses fausses.Par exemple si notre niveau de connaissance est partiel sur un sujet (ce qui est souvent le cas), ou bien si notre raisonnement à omis certains faits, ou si l'on a certaines croyances sur des relations de cause à effets qui en fait n'existent pas...
Il y a tout un tas de raisons qui font que quelqu'un d'honnête peut se tromper et dire des contre vérités.

Par exemple Pimono semble penser "sincèrement" qu'il vivrait aussi bien sans le soutien financier de ses parents.Pourtant il ne semble pas prendre en compte tout un tas d'avantages en nature dont il n'a pas calculé le prix : le chauffage, l'eau, l'électricité, l'accès à internet, l'utilisation des appareils électroménagers ( une personne au RSA n'a pas la place dans un studio de mettre une machine à laver ni d'étendre son linge ce qui l'obligerait à se déplacer pour faire sa lessive, payer la laverie, devoir attendre puis ramener le linge...), payer les produits ménagers, les réparations diverses dans la maison ...

Et typiquement il pourrait répondre sur un seul des points cités plus haut en disant la vérité telle qu'il la perçoit (je vais chercher mon eau au puits, je me chauffe à la bougie ...).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#222 Message par Goldorak2 » 13 mai 2019, 11:24

gilgamesh a écrit :
13 mai 2019, 11:16
JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 10:58
(puisque par défaut "je ne mens jamais" = c'est un acquis, ce que je dis est vrai).
Attention de bien noter la distinction, on peut très bien être honnête (ne pas mentir) et dire des choses fausses.Par exemple si notre niveau de connaissance est partiel sur un sujet (ce qui est souvent le cas), ou bien si notre raisonnement à omis certains faits, ou si l'on a certaines croyances sur des relations de cause à effets qui en fait n'existent pas...
Il y a tout un tas de raisons qui font que quelqu'un d'honnête peut se tromper et dire des contre vérités.
Tout à fait. Les gens (non malhonnêtes) ne disent pas LA vérité. Ils disent LEUR vérité.
Seule solution pour démêler le vrai du faux : croire qu'ils disent LEUR vérité et passer LEUR vérité à la moulinette des faits, de l'histoire et de la logique.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#223 Message par JiBéPé » 13 mai 2019, 13:15

gilgamesh a écrit :
13 mai 2019, 11:16
JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 10:58
(puisque par défaut "je ne mens jamais" = c'est un acquis, ce que je dis est vrai).
Attention de bien noter la distinction, on peut très bien être honnête (ne pas mentir) et dire des choses fausses.Par exemple si notre niveau de connaissance est partiel sur un sujet (ce qui est souvent le cas), ou bien si notre raisonnement à omis certains faits, ou si l'on a certaines croyances sur des relations de cause à effets qui en fait n'existent pas...
Il y a tout un tas de raisons qui font que quelqu'un d'honnête peut se tromper et dire des contre vérités.

Par exemple Pimono semble penser "sincèrement" qu'il vivrait aussi bien sans le soutien financier de ses parents.Pourtant il ne semble pas prendre en compte tout un tas d'avantages en nature dont il n'a pas calculé le prix : le chauffage, l'eau, l'électricité, l'accès à internet, l'utilisation des appareils électroménagers ( une personne au RSA n'a pas la place dans un studio de mettre une machine à laver ni d'étendre son linge ce qui l'obligerait à se déplacer pour faire sa lessive, payer la laverie, devoir attendre puis ramener le linge...), payer les produits ménagers, les réparations diverses dans la maison ...

Et typiquement il pourrait répondre sur un seul des points cités plus haut en disant la vérité telle qu'il la perçoit (je vais chercher mon eau au puits, je me chauffe à la bougie ...).
Merci bien, je sais la distinction qui peut exister entre le fait de mentir et le fait de se tromper (=avoir tort).
Je n'ai sans doute pas été assez clair. Une personne lambda, à qui on reprocherait de dire quelque chose qui est erroné, répondrait, pour se défendre : "Ce que je dis est la vérité".
Or Pimono, lui, répond : "Je ne mens jamais".
Cela montre qu'il ne fait pas de distinction entre ce qu'il pense être vrai et ce qui est vrai, car selon lui, l'expression de la vérité ne passe pas par la détention de l'information (c'est un acquis pour lui indiscutable), mais simplement par le fait qu'il soit sincère.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#224 Message par JiBéPé » 13 mai 2019, 13:17

Goldorak2 a écrit :
13 mai 2019, 11:24
gilgamesh a écrit :
13 mai 2019, 11:16
JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 10:58
(puisque par défaut "je ne mens jamais" = c'est un acquis, ce que je dis est vrai).
Attention de bien noter la distinction, on peut très bien être honnête (ne pas mentir) et dire des choses fausses.Par exemple si notre niveau de connaissance est partiel sur un sujet (ce qui est souvent le cas), ou bien si notre raisonnement à omis certains faits, ou si l'on a certaines croyances sur des relations de cause à effets qui en fait n'existent pas...
Il y a tout un tas de raisons qui font que quelqu'un d'honnête peut se tromper et dire des contre vérités.
Tout à fait. Les gens (non malhonnêtes) ne disent pas LA vérité. Ils disent LEUR vérité.
Seule solution pour démêler le vrai du faux : croire qu'ils disent LEUR vérité et passer LEUR vérité à la moulinette des faits, de l'histoire et de la logique.
La vérité n'est pas individuelle. Un fait est vrai ou ne l'est pas.
Ce que tu appelles la vérité propre à chacun, c'est en fait une opinion. Le biais de Pimono, c'est qu'il ne fait pas de distinction entre opinion et vérité.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#225 Message par Goldorak2 » 13 mai 2019, 13:43

JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 13:17
Le biais de Pimono, c'est qu'il ne fait pas de distinction entre opinion et vérité.
Il n'est pas le seul. C'est un travers et un biais bien présent partout... surtout chez ceux qui croient tout savoir, qui ont été formatés et qui ont des pensées "automatiques". Cf Académia chez Todd

(Le mal est d'extrême droite. La gauche c'est le Bien. L'immigration est une chance pour la France. L'islam est une religion de paix. L'Europe c'est la paix. La frontière c'est la guerre. National est un mot dangereux. L'Euro est bénéfique pour la France. Et autres billevesées...)

Même si on sait qu'on ne sait pas tout il faut quand même trancher à un moment donné. Tout en étant ouvert à d'autres informations crédibles, pouvant remettre en cause le jugement final (jusqu'à preuve du contraire).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#226 Message par Goldorak2 » 13 mai 2019, 14:37

Goldorak2 a écrit :
13 mai 2019, 13:43
JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 13:17
Le biais de Pimono, c'est qu'il ne fait pas de distinction entre opinion et vérité.
Il n'est pas le seul. C'est un travers et un biais bien présent partout... surtout chez ceux qui croient tout savoir, qui ont été formatés et qui ont des pensées "automatiques". Cf Académia chez Todd
todd dans où en sommes nous a écrit :L'éducation supérieure approvisionne une classe supérieure qui, parce qu’elle est sélectionnée par le mérite, se pense intellectuellement et moralement supérieure en droit.[...]le monde d'en haut est sujet au repliement intellectuel, faiblement apte à la pensée individuelle[...] le monde d'en haut est idiot et peu moral […] cette « élite » est en place pour durer.
[…]
Il nous faut concilier les monde d'en haut et les monde d'en bas, la sécurité des peuples et l'ouverture au monde. Parce qu’une démocratie ne peut fonctionner sans peuple, la dénonciation du populisme est absurde. Parce qu’une démocratie ne peut fonctionner sans élite, qui représentent et qui guident, la dénonciation des élites est tout aussi absurdes. L'obstination dans l'affrontement peuple/élites, ne saurait mener qu'à la désagrégation sociale.
[…]
La France définit un niveau de négociation zéro. L'aspiration populiste à la redéfinition d'une nation protectrice y a été mieux que contenue, refoulée. Le vote FN constitue toujours, pour les 2/3 des électeurs, un tabou. [...]L'horizon de la société française, violemment polarisée […] reste donc l'ouverture, une auto-dissolution dans l'Europe et dans le libre échange. Un tiers de sa population pourrit sur place et enrage de son impuissance inlassablement reconduite.
Les USA sont engagés dans une négociation entre peuple et élite de niveau intermédiaire. [...]mais tout le monde ne reconnaît pas la légitimité de la bête noire de l’establishment. L'Amérique d'en haut, de la silicon valley et des journalistes en place, n'a pas désarmé. […] Installation d'une guerre de tranchée.
[…] le choix réel pour l'amérique, n'est pas entre trump et l’establishment, mais entre négociation ou la désintégration. […]
Au royaume uni, la négociation entre le peuple et les élites semble avoir abouti à un accord. Le Brexit fût voté par les non éduqués. La rage des universitaires et des journalistes de l’establishment de centre gauche n'a rien eu a envier aux anti trumpiste américains. […] la parti conservateur a accepté le verdict populaire et se prépare à sortir de l'UE.
[…]
Il ne fait aucun doute que le RU est la moins égalitaire des 3 sociétés.
[...]mais c'est en Angleterre que l'on trouve déjà les meilleures formulations intellectuelles de la légitimité des aspirations populaires à la sécurité territoriale et sociale […] un populisme décent.
[aux USA et en France] Le méritocrate pense tout devoir à son intelligence, à son travail, à son mérite. Loin d'aspirer à faire vivre l'égalité, il considère trop souvent ceux qui n'ont pas suivi dans sa trajectoire ascendante comme des gens gens moins doués stupides ou débiles. Dignes de voter Trump ou FN. En revanche, celui qui a hérité de son statut privilégié, sait bien au plus profond de lui même ce qu'il doit à ses ancêtres. Il exprimera spontanément moins de mépris pour ceux qui n'ont pas réussi d'études, Dans le cas d'une pleine tradition aristocratique s'ajoutera à la modestie la notion d'une noblesse qui oblige, des devoirs qui accompagnent les privilèges.
[…]
L'Amérique devrait suivre les traces de l'Angleterre dans la voie du grand compromis entre le peuple et les élites. Le destin de la France est beaucoup plus obscur. Il est partiellement soudé à celui de l'Allemagne, où le peuple embraye derrière des élites dont la rationalité économique et démographique est cependant limitée. Mais pour la France aussi sonnera bientôt l'heure des décisions qui engagent, des décisions qui redéfiniront le rapport entre le peuple et l'élite, décisions qui prendront la forme d'un choix géopolitique entre l'Allemagne et le monde anglo-américain.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#227 Message par Jeffrey » 13 mai 2019, 15:55

@Jibépé;
Il y a plein de gens ici qui viennent énoncer leur vérité. Je ne sais pas toujours très bien ce qu'est la normalité, en tout cas, elle me semble avoir plusieurs facettes très différentes.
On peut la définir selon les axes qui nous intéressent ici peut être en opposition à l'obsession, ou bien par opposition à la construction irrationnelle d'un système de justifications qui construisent une théorie ou un comportement.

Par exemple, quelques personnes pensent ici que goldo est obsessionnel relativement à l'islam, ou à la construction d'une identité nationale. D'autres considèreront que saturne fait une construction irrationnelle de l'influence du facteur immobilier dans les mécanismes sociétaux. D'autres encore se rappelleront Lo2 dont les justifications alambiquées avaient la saveur de la théière de Russel...
Plus globalement, certains contributeurs estiment que la droitisation du forum, voire le rejet de la philosophie d'acceptation inconditionnelle du "vivre ensemble" est l'expression d'une déviance anormale. Au point de provoquer le départ de certains forumers.

A chaque fois, il y a des gens pour interpréter une prise de position comme étant a-normale, c'est à dire comme étant l'expression d'un dérèglement de jugement normatif. Je ne parle pas d'une erreur de jugement, je parle d'un comportement obsessionnel/irrationnel où la rationalité est anesthésiée du point de vue d'un observateur extérieur qui se considère comme représentatif de la normale.

Il y a plein d'autres exemples, comme le fil sur Mélenchon, où il est pratiquement impossible d'examiner avec des aspects positifs et négatifs un bilan peut être partial, mais en tout cas non inconditionnel, comme il se présente en lisant certains contributeurs.

Ou encore la question du dérèglement climatique, où quelques uns énoncent une doxa inattaquable...ou le fil sur la décroissance.

Quand on échange avec les autres, il y a nécessairement une confrontation entre sa représentation interne de la réalité et comment elle peut apparaitre à travers les échanges avec les interlocuteurs. Le niveau d'acceptation des interférences est probablement un facteur essentiel pour définir la normalité. On ne peut pas considérer comme normal quelqu'un qui ne s'enrichit pas de l'apport des autres, parce qu'éventuellement, si son jugement coïncide avec un jugement partagé par les autres, c'est l'effet de circonstances particulières qui ne doivent rien à la capacité à construire et adapter cette normalité.
A mon sens, la normalité réside dans la confrontation avec les autres, l'enrichissement réciproque, ou au moins l'examen des points de vue opposés ou contradictoires. C'est le premier facteur qui permet d'estimer sa propre position par rapport à la normale.

Si on parle de Pimono, nul doute qu'en de nombreuses circonstances, ses théories sont fumeuses. Mais je pense que c'est fait exprès. Plusieurs indices. D'abord la capacité à lancer des sujets improbables, qui sortent de nulle part. Comme celui présent ici. La diversité de ses intrusions dans des fils inventifs et inopinés ne colle pas avec un caractère obsessionnel. Deuxième indice : sur quelques fils, Pimono s'est un peu trahi. Je pense à la discussion avec l'escargot à propos de la SNCF (un bel exemple de type pas franchement équilibré de mon point de vue dans la mesure où une opposition avec lui signifiait un classement irréductible dans des catégories parfaitement absurdes, propre à un système de représentation de la réalité parfaitement improbable).
A mon humble avis, il joue un personnage un peu provocateur, et use de développements parfaitement incongrus, quitte, comme le dit Bernard Minet, à provoquer une réaction pour la provoquer. Mais à chaque fois, il ajoute une petite semence de pensée inclassable, hors des traverses. Une sorte de doute qui titille l'esprit.
Ceci étant, je ne m'intéresse pas du tout à ses déclarations sur le RSA et sa vie chez ses parents. Je pense que c'est une provoc qui fait écho à des ex contributeurs comme rémy51 qui avait systématiquement besoin de dire qu'il gagnait du pognon. En fait, il faut se demander à quel point l'expérience des autres nous instruit et nous aide à adapter nos choix. La présentation de Pimono n'est pas adaptable du tout, je pense que c'est un fait exprès.
Encore plein de choses à dire, mais là j'ai du boulot..
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#228 Message par ddv » 13 mai 2019, 18:20

Et bé, quelles successions d'analyse sur le cas pimono :shock:
A quand un film qui retrace sa vie que tout le monde rêve d'avoir. Ça aurait ou être un bon sujet dans l'émission "strip tease" :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#229 Message par kamoulox » 13 mai 2019, 18:50

ddv a écrit :
13 mai 2019, 18:20
Et bé, quelles successions d'analyse sur le cas pimono :shock:
A quand un film qui retrace sa vie que tout le monde rêve d'avoir. Ça aurait ou être un bon sujet dans l'émission "strip tease" :mrgreen:
Ça me fait penser à ça :

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#230 Message par pimono » 13 mai 2019, 20:07

JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 10:58
... je pense que Pimono sort de la norme en cela que ce qu'il affiche est au contraire très proche de ce qu'il est réellement...

Une origine bourgeoise, et l'environnement socio-culturel favorable qui va avec, lui ont permis d'acquérir le vocabulaire et la syntaxe qui peuvent parfois faire illusion, mais en creusant bien, on en revient au terrible constat : Pimono possède des traits de caractère délirant et n'a aucune capacité de contrôle de ses représentations (puisque par défaut "je ne mens jamais" = c'est un acquis, ce que je dis est vrai).
Effectivement, je suis vrai,je joue jamais le role d'une autre personne même si tout m'amuse , je suis comme ça dans la vraie vie et c'est ce qui fait ma force et mon intérêt mais tu te plante sur le reste, je ne délire jamais et je n'ai pas du tout une origine bourgeoise, ni un environnement socio-culturel favorable, c'est tout le contraire.

JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 10:58
Je pense que Pimono souffre d'un trouble psychotique. Si c'est le cas, je ne peux pas lui en vouloir, c'est comme ça, je ne le ferai pas changer.

Qu'elle soit d'origine pathologique ou volontaire, cette pollution du forum, qui dilue l'intérêt de celui-ci pour chacun, mérite-t-il moins d'attention de la part de la modération qu'un autre trollage manifeste?

Tu es une personne très sympathique = aux gens qui souffrent de troubles psychothiques, peu importent ce qu'ils disent, du moment que la forme ne te convient pas, tu proposes une modération ! Quelle grande classe intellectuelle !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#231 Message par pimono » 13 mai 2019, 20:20

WolfgangK a écrit :
13 mai 2019, 11:09
À toutes fins utiles, je rappelle que l'on peut user de l'option "Ajouter à ma liste d'ignorés" (par exemple ucp.php?i=zebra&mode=foes&add=pimono ).

À utiliser… sans modération ! :mrgreen:
je trouve très minable le fait de promouvoir le banissement d'autrui.
Normalement, quand on ignore une personne, on ne devrait pas avoir accès aux sujets crées par ces personnes, or ce sujet c'est moi qui l'est, aussi je vois pas trop de quoi vous vous plaignez !

Si vous ne voulez pas lire des avis et points de vue différents des votres, je vous conseilles non pas d'ignorer les autres membres, mais de vous désinscrire directement des forums de discution car ce qui fait la richesse d'un forum c'est la divergeance des opinions !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#232 Message par Jeffrey » 13 mai 2019, 20:23

pimono a écrit :
13 mai 2019, 20:20
WolfgangK a écrit :
13 mai 2019, 11:09
À toutes fins utiles, je rappelle que l'on peut user de l'option "Ajouter à ma liste d'ignorés" (par exemple ucp.php?i=zebra&mode=foes&add=pimono ).

À utiliser… sans modération ! :mrgreen:
je trouve très minable le fait de promouvoir le banissement d'autrui.
Normalement, quand on ignore une personne, on ne devrait pas avoir accès aux sujets crées par ces personnes, or ce sujet c'est moi qui l'est, aussi je vois pas trop de quoi vous vous plaignez !

Si vous ne voulez pas lire des avis et points de vue différents des votres, je vous conseilles non pas d'ignorer les autres membres, mais de vous désinscrire directement des forums de discution car ce qui fait la richesse d'un forum c'est la divergeance des opinions !!
il faut savoir dépasser le premier degré. Wolfgang peut proposer cela à titre provisoire, ou bien pour marquer une forme de contradiction avec les propos et l'attitude de Jibépé ? Il y a un smiley non ?
(à toutes fins utiles, je rappelle que Wolfgang m'a proposé de le mettre dans ma liste d'ignorés aussi, ça nous a fait rire a posteriori)...
cool marcel
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#233 Message par ddv » 13 mai 2019, 20:31

kamoulox a écrit :
13 mai 2019, 18:50
ddv a écrit :
13 mai 2019, 18:20
Et bé, quelles successions d'analyse sur le cas pimono :shock:
A quand un film qui retrace sa vie que tout le monde rêve d'avoir. Ça aurait ou être un bon sujet dans l'émission "strip tease" :mrgreen:
Ça me fait penser à ça :
J'ai pensé exactement au même épisode :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#234 Message par pimono » 13 mai 2019, 20:34

Jeffrey a écrit :
13 mai 2019, 15:55

Pimono s'est un peu trahi. Je pense à la discussion avec l'escargot à propos de la SNCF

Ceci étant, je ne m'intéresse pas du tout à ses déclarations sur le RSA et sa vie chez ses parents. Je pense que c'est une provoc qui fait écho à des ex contributeurs comme rémy51 qui avait systématiquement besoin de dire qu'il gagnait du pognon. En fait, il faut se demander à quel point l'expérience des autres nous instruit et nous aide à adapter nos choix. La présentation de Pimono n'est pas adaptable du tout, je pense que c'est un fait exprès.
je me suis trahi en quoi ( en gros ) avec l'escargot à propos de la SNCF ? J'avais dis tout ce que je pensais... mais c'est vrai que cet escargot tombé du chapeau était plus que collant. :mrgreen:

Sinon mes déclaration sur le RSA et ma vie chez mes parents ne sont peut être pas glorifiantes selon les apparats, mais c'est mon quotidien depuis des années. :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#235 Message par Jeffrey » 13 mai 2019, 20:49

pimono a écrit :
13 mai 2019, 20:34
Jeffrey a écrit :
13 mai 2019, 15:55

Pimono s'est un peu trahi. Je pense à la discussion avec l'escargot à propos de la SNCF

Ceci étant, je ne m'intéresse pas du tout à ses déclarations sur le RSA et sa vie chez ses parents. Je pense que c'est une provoc qui fait écho à des ex contributeurs comme rémy51 qui avait systématiquement besoin de dire qu'il gagnait du pognon. En fait, il faut se demander à quel point l'expérience des autres nous instruit et nous aide à adapter nos choix. La présentation de Pimono n'est pas adaptable du tout, je pense que c'est un fait exprès.
je me suis trahi en quoi ( en gros ) avec l'escargot à propos de la SNCF ? J'avais dis tout ce que je pensais... mais c'est vrai que cet escargot tombé du chapeau était plus que collant. :mrgreen:
une finesse d'analyse sur un terrain inattendu qui ne cadre avec aucun parti pris provocateur. J'ai d'autres fils en tête du même tonneau.
pimono a écrit : Sinon mes déclaration sur le RSA et ma vie chez mes parents ne sont peut être pas glorifiantes selon les apparats, mais c'est mon quotidien depuis des années. :twisted:
Cela ne me regarde pas, et comme je viens de l'écrire, cela dépasse pour moi un cadre transposable ou dans lequel je pourrais me projeter. Pas par dégoût ou désapprobation, mais parce que je ne vois pas comment prendre une quelconque position par rapport à ce que tu décris. Le mot même de déclaration "glorifiante" ne me parle pas dans ce cas. Tu noteras par exemple que je ne poste jamais sur certains fils, la bourse, le conflit palestinien, des trucs à droite à gauche. Juste parce que je ne vois pas comment prendre pied là dedans. Là c'est pareil. Tu vis au RSA, chez tes parents, et tu en parles, mais je ne sais pas quoi en penser du tout. Absence de jugement de ma part, justement parce que je ne le raccroche pas à une construction sociale et un échange. Donc pour moi, aucun intérêt. Pour moi je dis bien.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#236 Message par pimono » 13 mai 2019, 21:11

gilgamesh a écrit :
13 mai 2019, 11:16


Par exemple Pimono semble penser "sincèrement" qu'il vivrait aussi bien sans le soutien financier de ses parents.Pourtant il ne semble pas prendre en compte tout un tas d'avantages en nature dont il n'a pas calculé le prix : le chauffage, l'eau, l'électricité, l'accès à internet, l'utilisation des appareils électroménagers ( une personne au RSA n'a pas la place dans un studio de mettre une machine à laver ni d'étendre son linge ce qui l'obligerait à se déplacer pour faire sa lessive, payer la laverie, devoir attendre puis ramener le linge...), payer les produits ménagers, les réparations diverses dans la maison ...

Et typiquement il pourrait répondre sur un seul des points cités plus haut en disant la vérité telle qu'il la perçoit (je vais chercher mon eau au puits, je me chauffe à la bougie ...).
tu as beaucoup de préjugés qui sont éronnés, et c'est toi qui est dans la pensée et pas dans le concret réel !

Déjà dans un studio il y a la place pour mettre une machine à laver, et j'habite dans un endroit bien plus grand qu'un studio et de nombreux heureux bénéficiaires du RSA vivent également dans des appartements plus grands que les standards parisiens ! (il y a 2 millions de gens au RSA, s'ils vivaient tous à Paris comme des sardines, ça se saurait !)

Saches que mes parents ne paient que la nourriture quand je suis à la maison familiale, mais l'argent que mes parents dépensent pour moi en nourriture est inférieur à mes dépenses transport lorsque je vais à la campagne chez moi ( plusieurs fois par mois) ! ce qui fait que je pourrai déjà vivre tout seule à la campagne, j'y gagnerais déjà sur le plan financier !

Bien entendu, quand je suis chez eux, l'electricité et l'eau que j'utilise c'est eux qu'ils paient, mais quand je suis à la campagne, je n'utilise que l'eau de mon puits (gratos) et lorsque mon puit est à sec je vais me servir à la rivière !!! et l'electricité ça me coute pas bien chere car je fais très attention avec les produits énergivores ! ( je paie déjà un abbonnement electrique tous les mois ).

- L'accès internet, on trouve des abbonnement à 10e pour 40GO /mois, c'est pas très cher et je suis déjà abbonné. :mrgreen:
-le chauffage , à la bougie, ce n'est pas très cher. Ca parait minable et archaique mais avec 2 petites bougies de 6H ( 3e le paquet de 75bougies ) sur 2 petites lanternes métalique avec un pot en terre cuite retournée façon chapeau dessus, ca chauffe autant qu'un radiateur de chauffage centrale et c'est beaucoup plus chaleureux et sympa ! J'ai déjà passé de nombreux jour dans ma caravane par plus de moins 5 degré en plein hiver dans ces conditions.

J'aurai oublié quoi comme frais ? Vétements, entretien , vélo,voitures, etc, c'est moi qui assumes tout comme une grande personne. :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#237 Message par Bernard minet » 13 mai 2019, 21:27

pimono a écrit :
13 mai 2019, 21:11
comme une grande personne. :twisted:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#238 Message par pimono » 13 mai 2019, 21:28

Jeffrey a écrit :
13 mai 2019, 20:23


il faut savoir dépasser le premier degré. Wolfgang peut proposer cela à titre provisoire, ou bien pour marquer une forme de contradiction avec les propos et l'attitude de Jibépé ? Il y a un smiley non ?
(à toutes fins utiles, je rappelle que Wolfgang m'a proposé de le mettre dans ma liste d'ignorés aussi, ça nous a fait rire a posteriori)...
cool marcel
j'avais pris ça au premier degré, j'ai pas souvenir que wolfgang était sympa avec moi :oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#239 Message par pimono » 13 mai 2019, 21:29

Bernard minet a écrit :
13 mai 2019, 21:27
pimono a écrit :
13 mai 2019, 21:11
comme une grande personne. :twisted:
ça te suffi pour en déduire que j'ai 14 ans? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#240 Message par WolfgangK » 13 mai 2019, 23:05

Jeffrey a écrit :
13 mai 2019, 20:23

il faut savoir dépasser le premier degré. Wolfgang peut proposer cela à titre provisoire, ou bien pour marquer une forme de contradiction avec les propos et l'attitude de Jibépé ? Il y a un smiley non ?
(à toutes fins utiles, je rappelle que Wolfgang m'a proposé de le mettre dans ma liste d'ignorés aussi, ça nous a fait rire a posteriori)...
cool marcel
Bonsoir,
Je tiens à signaler que le fait de ne pas avoir réussi à te convaincre de me terre en ignoré ne m'a pas empêché, moi, de te mettre en ignoré pendant un certain temps. :P
Parfois, quand les échanges deviennent se fixent sur la personne et deviennent contre-productifs, je pense qu'il est préférable de mettre en ignoré, au moins le temps que les choses se calment.
Finalement, est-ce que Pimono, Manuel et Licorne sont une seule et même personne ? Est-ce que Cedric est Ben92 ?
«All the world a stage, and all the men and women merely players. And one man may play many parts in his time.» comme disait l'autre.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#241 Message par Bernard minet » 13 mai 2019, 23:33

pimono a écrit :
13 mai 2019, 21:29
Bernard minet a écrit :
13 mai 2019, 21:27
pimono a écrit :
13 mai 2019, 21:11
comme une grande personne. :twisted:
ça te suffi pour en déduire que j'ai 14 ans? :lol:
Je ne vois pas le lien...

Non je sais désormais que tu es atteint de microsomatie.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#242 Message par m.enfin » 14 mai 2019, 09:26

pimono a écrit : -le chauffage , à la bougie, ce n'est pas très cher. Ca parait minable et archaique mais avec 2 petites bougies de 6H ( 3e le paquet de 75bougies ) sur 2 petites lanternes métalique avec un pot en terre cuite retournée façon chapeau dessus, ca chauffe autant qu'un radiateur de chauffage centrale et c'est beaucoup plus chaleureux et sympa ! J'ai déjà passé de nombreux jour dans ma caravane par plus de moins 5 degré en plein hiver dans ces conditions.
j'envisageais de mettre des radiateurs dans la maison, tu m'as convaincu de juste prévoir un emplacement pour stocker la palette de bougie glimma ikea (3€ les 100, la win)
merci pour ce moment conseil
:mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#243 Message par kamoulox » 14 mai 2019, 09:29

:lol:

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#244 Message par JiBéPé » 14 mai 2019, 11:04

pimono a écrit :
13 mai 2019, 20:07
JiBéPé a écrit :
13 mai 2019, 10:58
Je pense que Pimono souffre d'un trouble psychotique. Si c'est le cas, je ne peux pas lui en vouloir, c'est comme ça, je ne le ferai pas changer.

Qu'elle soit d'origine pathologique ou volontaire, cette pollution du forum, qui dilue l'intérêt de celui-ci pour chacun, mérite-t-il moins d'attention de la part de la modération qu'un autre trollage manifeste?
Tu es une personne très sympathique = aux gens qui souffrent de troubles psychothiques, peu importent ce qu'ils disent, du moment que la forme ne te convient pas, tu proposes une modération ! Quelle grande classe intellectuelle !!!
Ce n'est pas la personne que je souhaite modérer en raison d'une pathologie (=discrimination), ce sont les messages, qui selon moi ne respectent pas les règles du forum (=trollage, volontaire ou pas).
Maintenant, Jeffrey a donné sa position, je la respecte et je n'insisterai pas, mon avis est que c'est dommage pour le forum, mais je m'y ferai.
Je te souhaite une bonne continuation.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#245 Message par Jeffrey » 14 mai 2019, 11:53

Vous savez, je ne suis pas le seul modérateur. D'autres modérateurs peuvent exprimer leur politique et ou point de vue sur cette question. Il n'y a pas de raison qu'on ait tous exactement la même manière d'agir.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#246 Message par Jeffrey » 14 mai 2019, 12:01

m.enfin a écrit :
14 mai 2019, 09:26
pimono a écrit : -le chauffage , à la bougie, ce n'est pas très cher. Ca parait minable et archaique mais avec 2 petites bougies de 6H ( 3e le paquet de 75bougies ) sur 2 petites lanternes métalique avec un pot en terre cuite retournée façon chapeau dessus, ca chauffe autant qu'un radiateur de chauffage centrale et c'est beaucoup plus chaleureux et sympa ! J'ai déjà passé de nombreux jour dans ma caravane par plus de moins 5 degré en plein hiver dans ces conditions.
j'envisageais de mettre des radiateurs dans la maison, tu m'as convaincu de juste prévoir un emplacement pour stocker la palette de bougie glimma ikea (3€ les 100, la win)
merci pour ce moment conseil
:mrgreen:
C'est marrant, je ne savais pas que ce principe existait :lol:

http://www.jardinvegan.com/pages/trucs- ... ugies.html
version commercialisée :
https://vivredemain.fr/2016/02/17/test- ... -pas-cher/
une "analyse " de l'efficacité :
https://journalmetro.com/opinions/inspe ... de-fleurs/
enfin, on notera quand même que ça vient du Canada. Je suppose que ça doit être plus compliqué de chauffer une pièce là bas... Mais quand même, d'après leurs calculs, avec 32 bougies, on chauffe correctement une pièce en hiver dans la province de Montréal 8)
on en apprend tous les jours...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#247 Message par m.enfin » 14 mai 2019, 12:24

je préfère nettement cette version
Image

en plus de chauffer confortablement la caravanne,
tu te fais une bonne raclette au lait cru.
troisième avantage, personne ne rentre tellement ca embaume :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#248 Message par wasabi » 14 mai 2019, 13:24

Jeffrey a écrit :
14 mai 2019, 12:01

C'est marrant, je ne savais pas que ce principe existait :lol:
Plein de gens croient au Père Noël, ils ne réalisent pas que si la paraffine -ou ce qu'il y a dans ces bougies- étaient réellement moins cher au kW c'est ça qu'on utiliserait. Ils préfèrent croire à une conspiration cachée des exploitations forestières et pétroliers.

On peut trouver des sources moins chères, mais elles sont pas vraiment pratiques et sans danger, style poêle dragon pour brûler des feuilles mortes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#249 Message par gilgamesh » 14 mai 2019, 13:26

D'une certaine façon on peut relier ce débat à l'espérance de vie.Quand des personnes pauvres cherchent à utiliser des systèmes alternatifs pour faire des économies alors qu'ils sont risqués et inefficaces, ils mettent leur vie en danger ce qui sur des statistiques avec un échantillon sufisament grand doit bien se traduire par une diminution de l'espérance de vie (accidents mortels).
Non seulement il y a des risques d'incendies mais aussi de polluants dans l'atmosphère.Par ailleurs il ne semble pas y avoir de gains financiers par rapport au gaz (en terme de prix par kilowatt).
https://www.terraeco.net/Se-chauffer-po ... 52153.html
Modifié en dernier par gilgamesh le 14 mai 2019, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#250 Message par m.enfin » 14 mai 2019, 15:17

dans l'article posté par Jeffrey, ~75 watts par bougie
pour 100 bougies, 7500 watts x 6h (combustion de pimono) -> en ordre de grandeur 45 kwh à 3 euros -> 0,06 euros / kwh

d'un autre coté
20l de carburant pour poele style ptx2000 -> 16 kg
si on considère le pouvoir calorifique du kérosène à 42,8 MJ.kg-1
on a 650 MJ x 3,6 -> 2.500 kwh pour 20 euros
un peu moins de 1 centimes du kwh

Image

en passant Les bougies naturelles, explications et DIY
La combustion de la paraffine libère des toxines cancérogènes comme par exemple :
☠ le formaldéhyde (gaz extrêmement polluant, irritant, cancérogène (classé par le Centre International de Recherche sur le Cancer), reprotoxique)
☠ l’acroléine (extrêmement toxique par inhalation & ingestion, irritant)
☠ le toluène (nocif, écotoxique, reprotoxique)
☠ le benzène (cancérogène, génotoxique)
en conclusion,
1 - c'est pas très propre tout çà
2 - la paraffine étant un dérivé du pétrole, autant bruler directement du pétrole dans un poêle adapté
3 - la baraque à frite de pimono est un laboratoire expérimental pour décroissant sur la lune

:roll:

PS ; je ne garantie pas l'exactitude des calculs :oops:

Répondre