Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...
-
Gpzzzz
- ~~+

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...
Ce qui est flippant avec ces niveaux de prix c est l impact de la volatilité.. 10% de hausse ça fait 40ke de gagné mais 10% de baisse ça fait presque 5ans de loyer de perdu 
-
Ben92
- ~~+

C'est justement ce qui est train de se passer, la micro société parisienne (+ quelques villes de banlieue huppées).castralroc a écrit : ↑03 juin 2019, 22:09Le pays est en crise social assez majeure ( 2 classes pauvres , une immigrée, une Gilet Jaune de souche + classes moyennes etranglées )
donc à part créer une sorte de micro société Parisienne où les riches s'achètent des apparts de plus en plus cher tous les 5 ans
Je ne vois pas de potentiel de PV si énorme que ça en achetant un appartement parisien en 2019.
Pour info, les riches sont loin d'être au taquet pour payer l'immobilier parisien. Les prix peuvent encore faire x2 sans problème.
-
FrenchRigolade

bizarre de vouloir acheter avec des rendements pareilsBen92 a écrit : ↑04 juin 2019, 09:14C'est justement ce qui est train de se passer, la micro société parisienne (+ quelques villes de banlieue huppées).castralroc a écrit : ↑03 juin 2019, 22:09Le pays est en crise social assez majeure ( 2 classes pauvres , une immigrée, une Gilet Jaune de souche + classes moyennes etranglées )
donc à part créer une sorte de micro société Parisienne où les riches s'achètent des apparts de plus en plus cher tous les 5 ans
Je ne vois pas de potentiel de PV si énorme que ça en achetant un appartement parisien en 2019.
Pour info, les riches sont loin d'être au taquet pour payer l'immobilier parisien. Les prix peuvent encore faire x2 sans problème.
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.
-
slash33
- ~~+

Imagine une commission d'agence de 5%.
-
lecriminel
- ~~+

et 8% de frais de notaires....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
henda
- ~~+

C'est d'ailleurs un peu étonnant, les gens ayant soit disant une forte aversion aux impôts (prêts à défiscaliser jusqu'au dernier rond), mais ça ne les gène pas de laisser une fortune pour les droits de mutations.
-
lecriminel
- ~~+

la PV de 50%, sur combien de temps ? valable pour quel % d'achats ? Et quand les taux ne s'effondrent plus ? A ce que je sache, elle n'est pas garantie, très loin de là.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
Ave
- ~~+

Merci pour ce procès d’intentions que tu me fais sans connaître grande chose.castralroc a écrit : ↑03 juin 2019, 22:09On est assez d'accord...
Le cas d'Ave est typique du caprice et de la "Rolex"
Il faut avoir son locatif parisien à 50 ans sinon tu as raté ta vie.
Les loyers sont plafonnés, le rendement est minable, elle a acheté son bien cher, il va y avoir des travaux en 20 ans + des charges annexes
il va y avoir des emmerdes.
Les prix parisiens sont au plus haut...
Le pays est en crise social assez majeure ( 2 classes pauvres , une immigrée, une Gilet Jaune de souche + classes moyennes etranglées )
Oui elle ne perdra pas d'argent sur le long terme, mais ce n'est plus du tout sur d'en gagner en tout cas.
C'est de l'epargne forcée ni plus ni moins.
Mais pour de l'épargne forcée pas besoin d'investir dans un appart..
On peut se rassurer en se disant qu'on profite d'un effet de levier, ou que l'appart servira à l'enfant qui étudiera à Paris. Mais c'est
un peu des arguments pour se rassurer.
C'est un caprice clairement.
Je n’ai pas besoin de me la peter en société en faisant du locatif. Je trouve ça plutôt minable.
Si je voulais me donner un caprice , j’achèterais plutôt une RS dans un coin sympa . Là, il s’agit d’un investissement , peut être qu’il ne sera le plus rentable du monde mais par les temps qui courent je ne me sentirais pas à l’aise avec 400k€ en actions ou dans des AV. j’ai moyennement confiance dans les banques et je pense , peut être à tord, que l’immobilier parisien est une valeur sure, une valeur refuge.
De plus, cet appartement pourrait m’être utile plus tard pour moi ou mes enfants.
Le temps me dira si je me suis complètement plantée .
Fluctuat Nec Mergitur
-
theblackcarpet

Non pas besoin d'acheter du locatif, venir sur un forum suffit apparemment.
N'empêche je te rejoins sur certains fonds euro, un jour ca pétera
N'empêche je te rejoins sur certains fonds euro, un jour ca pétera
-
canti

Batignolles très sympa pour faire une sortie bar/restaurant dans certains coin.
Par contre, la plupart des constructions sont modestes (pas beaucoup d'immeubles en pierre de taille) la plupart des rues sont étroites donc peu de luminosité et beaucoup de vis à vis.
certaines rues sont vraiment glauques à traverser.
De plus je ne connais pas de bonnes écoles dans ce quartier.
Personnellement, je ne trouve pas que c'est un quartier familial.
-
theblackcarpet

Sur le vis à vis et les rues étroites (pour certaines) tu as raison. Mais c'est bien le seul truc avec lequel je suis d'accord.
-
FrenchRigolade

Bonjour, en quoi est-ce une mauvaise nouvelle d'encadrer à nouveau les loyers ? Sachant que lorsqu'ils avaient été dés-encadrés ils étaient montés ?castralroc a écrit : ↑31 mai 2019, 17:37Mauvaise nouvelle : l'encadrement des loyers est reparti!
Mauvaise nouvelle bis : les loyers de références majorés ( et non majorés) ont DIMINUE !
Par exemple à Bercy : on passe de 28,7 euros / m2 en majoré à 27,4 /m2
entre 2015 et 2019
Entre 2015 et 2019 les prix des apparts ont augmenté d'au moins 20%...
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.
-
kamoulox
- ~~+

Qui dit loyers encadrés dit sélections encore + drastiques des locataires, entretien inexistant ou à minima des apparts etc... offre plus réduite
Et quand ça s’arrêtera loyers en hausse
Et quand ça s’arrêtera loyers en hausse
-
FrenchRigolade

Sélection plus drastique ? C'est toujours les mêmes personnes qui voudraient louer, non ? Qu'est-ce qui changerait l'ordre ?
Offre plus réduite, car ils ne proposeraient plus le logement à la location ? Pourtant les loyers pratiqués ont bien augmenté depuis 10 ans, non ? C'est une question de rendement ??
Concernant l'entretien, tu es sûr ? Je pense qu'on pourrait les qualifier de rats crevés s'ils ne faisaient aucun effort
-
kamoulox
- ~~+

Disons qu’une partie en aura tellement ras le bol qu’au lieu de mettre un appart à la loc ça finira en rbnb où ca sera revendu et plus à la location.FrenchRigolade a écrit : ↑05 juin 2019, 16:11Sélection plus drastique ? C'est toujours les mêmes personnes qui voudraient louer, non ? Qu'est-ce qui changerait l'ordre ?
Offre plus réduite, car ils ne proposeraient plus le logement à la location ? Pourtant les loyers pratiqués ont bien augmenté depuis 10 ans, non ? C'est une question de rendement ??
Concernant l'entretien, tu es sûr ? Je pense qu'on pourrait les qualifier de rats crevés s'ils ne faisaient aucun effort
Enfin c’est pas nouveau on a déjà eu des exemples. Alors oui en tant Que locataire tu payes moins si tu es l’heureux élu.mais C’est contre productif sur la durée.
-
Ben92
- ~~+

J'ai la flemme de développer, mais quiconque possédant des notions de base en économie s'arrache les cheveux avec le concept de prix plafonnés.FrenchRigolade a écrit : ↑05 juin 2019, 15:54Bonjour, en quoi est-ce une mauvaise nouvelle d'encadrer à nouveau les loyers ? Sachant que lorsqu'ils avaient été dés-encadrés ils étaient montés ?
Il n'y a rien de plus débile, car la sélection par le prix est la plus saine qui soit - et la seule qui vaille. Si on plafonne les loyers, la sélection par le prix ne suffira plus et il faudra une autre sélection : dessous de table, copinage, voire prostitution pour avoir l'appart... libre à toi de penser que c'est mieux ainsi.
-
FrenchRigolade

...avec le concept de contrainte, pour généraliser. C'est déjà le cas pour ta sélection, il faut un cdi, être une fille, des garants, avoir l'air de ne pas faire le désordreBen92 a écrit : ↑05 juin 2019, 16:38J'ai la flemme de développer, mais quiconque possédant des notions de base en économie s'arrache les cheveux avec le concept de prix plafonnés.FrenchRigolade a écrit : ↑05 juin 2019, 15:54Bonjour, en quoi est-ce une mauvaise nouvelle d'encadrer à nouveau les loyers ? Sachant que lorsqu'ils avaient été dés-encadrés ils étaient montés ?
Il n'y a rien de plus débile, car la sélection par le prix est la plus saine qui soit - et la seule qui vaille. Si on plafonne les loyers, la sélection par le prix ne suffira plus et il faudra une autre sélection : dessous de table, copinage, voire prostitution pour avoir l'appart... libre à toi de penser que c'est mieux ainsi.
-
FrenchRigolade

merci, si je comprends bien, c'était la tournure observée pendant le premier encadrement, l'airbnb se serait donc calmé ensuite ?kamoulox a écrit : ↑05 juin 2019, 16:23Disons qu’une partie en aura tellement ras le bol qu’au lieu de mettre un appart à la loc ça finira en rbnb où ca sera revendu et plus à la location.FrenchRigolade a écrit : ↑05 juin 2019, 16:11Sélection plus drastique ? C'est toujours les mêmes personnes qui voudraient louer, non ? Qu'est-ce qui changerait l'ordre ?
Enfin c’est pas nouveau on a déjà eu des exemples. Alors oui en tant Que locataire tu payes moins si tu es l’heureux élu.mais C’est contre productif sur la durée.
-
kamoulox
- ~~+

Pour plus de détails il faudrait demander à un parisien je suis en province moi je ne suis pas fou!
Ben92 avait déjà expliqué ainsi que d’autres en long large et travers le phénomène constaté précédemment. À Lille aussi dans une moindre mesure + le passé de l’époque après guerre, avec aucun entretien des logements de la part des proprios. Ce n’est pas un mythe c’est une cruelle constatation
Édit : extrait d’un article de 2016 à paris
Selon une enquête menée par la Fnaim du grand Paris, l’application de l’encadrement des loyers dans la capitale a fait fondre le portefeuille des mandats de gestion de 13%. L’étude souligne que pour 47% des professionnels interrogés, l’encadrement des loyers a entraîné une perte de mandats de gestion locative. Par ailleurs, les sondés estiment que 57% des lots perdus ont été mis en vente, 53% retirés du marché locatif et 28% sont passés en location touristique, ces actions pouvant se cumuler.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... a72a17503/
Ben92 avait déjà expliqué ainsi que d’autres en long large et travers le phénomène constaté précédemment. À Lille aussi dans une moindre mesure + le passé de l’époque après guerre, avec aucun entretien des logements de la part des proprios. Ce n’est pas un mythe c’est une cruelle constatation
Édit : extrait d’un article de 2016 à paris
Selon une enquête menée par la Fnaim du grand Paris, l’application de l’encadrement des loyers dans la capitale a fait fondre le portefeuille des mandats de gestion de 13%. L’étude souligne que pour 47% des professionnels interrogés, l’encadrement des loyers a entraîné une perte de mandats de gestion locative. Par ailleurs, les sondés estiment que 57% des lots perdus ont été mis en vente, 53% retirés du marché locatif et 28% sont passés en location touristique, ces actions pouvant se cumuler.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... a72a17503/
-
theblackcarpet

Retour terrain d'un agent immo a qui j'ai parlé de mon appart quartier (merdique selon certains
)
Prix des apparts sans defaut (étage, asc, emplacement) : entre 13 et 14ke le m2 avec des offres au prix recues dans la journée.
Prix des apparts sans defaut (étage, asc, emplacement) : entre 13 et 14ke le m2 avec des offres au prix recues dans la journée.
-
Gpzzzz
- ~~+

Donc si les offres a 13/14ke sont reçu dans la journée ça veut dire que le VRAI prix c est plutôt du 15/16ke car il est anormal de vendre son appartement en qques heures en recevant 8 offres au prix.. enfin si ça va veut dire que l AI t as bien enfilétheblackcarpet a écrit : ↑05 juin 2019, 21:24Retour terrain d'un agent immo a qui j'ai parlé de mon appart quartier (merdique selon certains![]()
)
-
canti

Pas forcément :13/14ke dans le 17eme. Tu es déjà en dans le haut de la tranche de prix.Gpzzzz a écrit : ↑05 juin 2019, 21:36Donc si les offres a 13/14ke sont reçu dans la journée ça veut dire que le VRAI prix c est plutôt du 15/16ke car il est anormal de vendre son appartement en qques heures en recevant 8 offres au prix.. enfin si ça va veut dire que l AI t as bien enfilétheblackcarpet a écrit : ↑05 juin 2019, 21:24Retour terrain d'un agent immo a qui j'ai parlé de mon appart quartier (merdique selon certains![]()
)
Prix des apparts sans defaut (étage, asc, emplacement) : entre 13 et 14ke le m2 avec des offres au prix recues dans la journée.![]()
Un bien sans défaut se vends au prix fort mais 14ke semble la limite dans cet arrondissement (pour le moment)
Si tu le mets à 15.5/16 ke. Il risque de trainer sur le marché et le propriétaire devra revoir son prix à la baisse. A moins d'attendre quelques mois que le prix surévalué soit rattrapé par le prix du marché
-
Gpzzzz
- ~~+

Nan je repete une nouvelle fois.canti a écrit : ↑06 juin 2019, 12:31Pas forcément :13/14ke dans le 17eme. Tu es déjà en dans le haut de la tranche de prix.Gpzzzz a écrit : ↑05 juin 2019, 21:36Donc si les offres a 13/14ke sont reçu dans la journée ça veut dire que le VRAI prix c est plutôt du 15/16ke car il est anormal de vendre son appartement en qques heures en recevant 8 offres au prix.. enfin si ça va veut dire que l AI t as bien enfilétheblackcarpet a écrit : ↑05 juin 2019, 21:24Retour terrain d'un agent immo a qui j'ai parlé de mon appart quartier (merdique selon certains![]()
)
Prix des apparts sans defaut (étage, asc, emplacement) : entre 13 et 14ke le m2 avec des offres au prix recues dans la journée.![]()
Un bien sans défaut se vends au prix fort mais 14ke semble la limite dans cet arrondissement (pour le moment)
Si tu le mets à 15.5/16 ke. Il risque de trainer sur le marché et le propriétaire devra revoir son prix à la baisse. A moins d'attendre quelques mois que le prix surévalué soit rattrapé par le prix du marché![]()
Si l appartement a 13/14ke reçoit 5 offres au prix lors de la première journée de visite c est que soit t as mal vendu soit tu t es fait enfler par le AI !
-
Ystava
- +

Le bailleur ne peut plus ajouter une "prime de risque" sur les profils les plus fragiles, donc à iso-loyer imposé, il choisit les populations aux perspectives financières les plus solides. On ne loue qu'aux riches.FrenchRigolade a écrit : ↑05 juin 2019, 16:11Sélection plus drastique ? C'est toujours les mêmes personnes qui voudraient louer, non ? Qu'est-ce qui changerait l'ordre ?
lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
-
theblackcarpet

Dans le "bon" 17e/!E il semble que 13/14Ke soit le prix actuel de transaction pour des biens sans défaut. Toujours d'après l'AI, il m'a dit être lui même surpris.
-
ddv
- ~~+

J'ai l'impression que nous sommes à l'étape "illusion" ou "nouveau paradigme" de la bulle spécifique à Paris et petite couronne. Il ne doit plus y avoir beaucoup de réserve de pigeons pour acheter à ces prix.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
theblackcarpet

Je pense que vous avez pas bien compris en fait. Dans un marché ou les taux rééls sont plus que négatifs ca va continuer comme ca.
Les taux d'emprunts sont en train de chuter énormément on est à 0.9% pour les meilleurs dossiers sur 20 ans (et l'OAT touche quasiment 0 la)
Tant qu'on aura cet environnement, ca va alimenter le marché, le fric est gratuit.
Vous aurez beau parler des pigeons, ca ne changera pas la réalité du marché.
Les taux d'emprunts sont en train de chuter énormément on est à 0.9% pour les meilleurs dossiers sur 20 ans (et l'OAT touche quasiment 0 la)
Tant qu'on aura cet environnement, ca va alimenter le marché, le fric est gratuit.
Vous aurez beau parler des pigeons, ca ne changera pas la réalité du marché.
-
ddv
- ~~+

Ça reste un marché alimenté par la psychologie humaine. Et vu les niveaux très élevés des prix, même avec les taux actuels, non seulement le crédit n'est pas gratuit, mais en plus les frais de notaire + les frais d'agence deviennent délirants.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
fano

Lire encore cette fameuse prophétie en 2019...
Vous savez qu'il est possible d'admettre de se tromper !
-
Vincent92
- ~~+

Ce n'est pas spécifique à Paris et petite couronne. D'autres grandes villes flambent aussi.
Que la psychologie humaine joue dans tout système de marché me parait évident.
Ignoré : Duareg
-
castralroc
- -+

De toute façon il y a bien un moment où le marché va corriger.
Des marchés, financiers ou immobiliers qui ne corrigent jamais, donnez moi des noms j'investi tout de suite.
La question est juste de savoir quand, 2025? 2040? 2050?
On en sait rien.
Tout ce que je sais c'est que ces apparts parisiens achetés à crédits le sont par des gens qui pour l'instant ont des professions
à forte valeur ajoutée, mais qui nous dit que dans 10 ans la moitié d'entre elles ne sera pas remplacée par l'intelligence artificielle?
On en parle souvent..
Le cancerologue remplacé par des ordis qui détectent 1000 fois mieux un cancer de la peau qu'un etre humain.. tout ça sera possible bientôt.
Combien de gens au chomage d'ici là et qui ne pourront plus payer leur appart à 12K/m2 ?
Pour l'instant ça marche bien et vous êtes super contents de vos PVs.. mais prévoyez quand même un plan B dans vos têtes au cas où ça foire
Des marchés, financiers ou immobiliers qui ne corrigent jamais, donnez moi des noms j'investi tout de suite.
La question est juste de savoir quand, 2025? 2040? 2050?
On en sait rien.
Tout ce que je sais c'est que ces apparts parisiens achetés à crédits le sont par des gens qui pour l'instant ont des professions
à forte valeur ajoutée, mais qui nous dit que dans 10 ans la moitié d'entre elles ne sera pas remplacée par l'intelligence artificielle?
On en parle souvent..
Le cancerologue remplacé par des ordis qui détectent 1000 fois mieux un cancer de la peau qu'un etre humain.. tout ça sera possible bientôt.
Combien de gens au chomage d'ici là et qui ne pourront plus payer leur appart à 12K/m2 ?
Pour l'instant ça marche bien et vous êtes super contents de vos PVs.. mais prévoyez quand même un plan B dans vos têtes au cas où ça foire
-
FrenchRigolade

J'ai l'impression que tu vas dans mon sens, non ? C'est à dire que c'est bien car vu que la liste d'attente ne change pas, comme le loyer est moins cher alors les gens ont plus d'argent à dépenser ailleurs que dans un loyer, et c'est sain car ça peut se diffuser en Île de France.Ystava a écrit : ↑06 juin 2019, 22:27Le bailleur ne peut plus ajouter une "prime de risque" sur les profils les plus fragiles, donc à iso-loyer imposé, il choisit les populations aux perspectives financières les plus solides. On ne loue qu'aux riches.FrenchRigolade a écrit : ↑05 juin 2019, 16:11Sélection plus drastique ? C'est toujours les mêmes personnes qui voudraient louer, non ? Qu'est-ce qui changerait l'ordre ?
-
FrenchRigolade

Le truc c'est que l'immobilier parisien est assez 'fongible' (lol), donc il faut voir quelle est la fongibilité limite. Les gens sont prêts à acheter des trucs minuscules pour le rendement. J'attends un Jean-Doctorat en science des matériaux pour étudier ce sujet transverse
-
theblackcarpet

T'iras voir une machine au lieu de ton medecin, on va bien se marrer.castralroc a écrit : ↑07 juin 2019, 10:45on est juste de savoir quand, 2025? 2040? 2050?
On en sait rien.
à forte valeur ajoutée, mais qui nous dit que dans 10 ans la moitié d'entre elles ne sera pas remplacée par l'intelligence artificielle?![]()
On en parle souvent..
Pour l'instant ça marche bien et vous êtes super contents de vos PVs.. mais prévoyez quand même un plan B dans vos têtes au cas où ça foire![]()
Franchement ce genre d'analyse de comptoir digne de Vincent92 (je cite :" C'est évident que la psychologie humaine joue") ....
ps = bah oui c'est évident qu'elle joue parceque tu le dis
-
castralroc
- -+

Ce n'est absolument pas de l'analyse de comptoir.theblackcarpet a écrit : ↑07 juin 2019, 10:57T'iras voir une machine au lieu de ton medecin, on va bien se marrer.castralroc a écrit : ↑07 juin 2019, 10:45on est juste de savoir quand, 2025? 2040? 2050?
On en sait rien.
à forte valeur ajoutée, mais qui nous dit que dans 10 ans la moitié d'entre elles ne sera pas remplacée par l'intelligence artificielle?![]()
On en parle souvent..
Pour l'instant ça marche bien et vous êtes super contents de vos PVs.. mais prévoyez quand même un plan B dans vos têtes au cas où ça foire![]()
Franchement ce genre d'analyse de comptoir digne de Vincent92 (je cite :" C'est évident que la psychologie humaine joue") ....
ps = bah oui c'est évident qu'elle joue parceque tu le dis![]()
Pour l'instant ce sont les pauvres qui ont fait les frais de la robotisation. Mais les autres métiers suivront
Comment peut on raisonnablement avoir besoin d'une secretaire alors que Google développe un assistant capable de répondre au téléphone?
Un comptable? une I.A fera ça très bien, dans quelques années.
Un médecin généraliste ? le mec qui fait faire "ahhhh" tirer la langue et qui prescrit des antibios à large spectre 80 % du temps?
etc etc..
Lis des articles, regarde les vidéos de Laurent Alexandre, je ne sais pas
L'intelligence artificielle va faire des ravages! c'est évident.
Les cadres ne seront pas à l'abri non plus d'une destruction de leur emplois.
"Selon le New York Times, de nombreuses banques américaines développent des « robo-advisors », logiciels qui gèrent le patrimoine et font fructifier l’argent de leurs clients. Au Japon, Watson, la célèbre intelligence artificielle d’IBM, remplace trente-quatre employés d’une compagnie d’assurance-vie, soit un quart des effectifs. Et on teste des algorithmes pour conseiller juges et avocats à partir de décennies de jurisprudence ou pour distinguer entre mille une tumeur maligne. Chaque jour, ou presque, de nouvelles prouesses émaillent la rubrique high-tech des webzines, laissant perplexes les jeunes cadres dynamiques."
https://lejournal.cnrs.fr/articles/a-lu ... des-robots
-
Vincent92
- ~~+

Si le prix était toujours et uniquement la résultante de facteurs réels sous-jacents, il n'y aurait jamais de bulle. Ni même de traders (dont le seul intérêt est de jouer sur des valeurs mal "pricé").theblackcarpet a écrit : ↑07 juin 2019, 10:57T'iras voir une machine au lieu de ton medecin, on va bien se marrer.castralroc a écrit : ↑07 juin 2019, 10:45on est juste de savoir quand, 2025? 2040? 2050?
On en sait rien.
On en parle souvent..
Pourquoi le prix de la tulipe s'est envolée au 17ième siècle si ce n'est pour des raisons psychologiques (cupidité, effet de mode, irrationalité,...)?
Au passage, comme tu viens périodiquement nous expliquer la vie (ou plutôt troller) et nous alerter sur les prix "fous" parisiens (pourquoi le sont ils du coup?), tu devrais être d'accord avec ce constat. Encore faudrait il connecter les neurones.
Je me permets de citer 3 facteurs psychologiques (il y en a d'autres) :
- Le point de référence : Lors du processus d’achat d’un bien ou d’un service, les acheteurs ont des attentes différentes en matière de prix juste. La décision d’achat est directement impactée par la différence potentielle qui existe entre ce point de référence et le prix affiché : gain ou perte ; plus communément décrite comme une bonne ou une mauvaise affaire (non pas sur le prix intrinsèque du bien mais par rapport au prix de référence).
Exemple d'argument : Monsieur Carpet pense que les prix de ce quartier sont de 10k€/m2. En achetant à 9k€/m2, il fait une superbe affaire.
- L’effet de cadrage : Ce n’est pas tant ce qui est dit, mais la manière de le dire qui influence la perception de l'acheteur. En matière de prix et pour augmenter leurs ventes, les vendeurs peuvent faire évoluer la manière de communiquer sur le prix (le cadre) sans pour autant modifier le prix lui-même
Exemple d'argument : Monsieur Carpet, le prix de ce bien est de 8k€/m2 auquel il faut ajouter la valeur du parking.
- Le mimétisme : La plupart des acheteurs aiment acheter quand ca monte/quand tout le monde achète et attendre quand ca baisse/quand il y a peu d'acheteurs.
Exemple d'argument : Monsieur Carpet, il faut vous lancer car les prix sont en train d'augmenter/ne peuvent d'augmenter/c'est "theplacetobe". Si vous vous ne vous positionnez pas aujourd'hui ca sera plus cher demain.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 juin 2019, 18:04, modifié 1 fois.
Ignoré : Duareg
-
fabien44
- -+

Ben ouais je pense qu'une machine peut mieux faire le taf qu'un médecin.theblackcarpet a écrit : ↑07 juin 2019, 10:57T'iras voir une machine au lieu de ton medecin, on va bien se marrer.
Un début ici:
Une équipe de chercheurs a mis au point un logiciel capable de diagnostiquer le cancer du poumon avec plus de précision que des médecins.
http://sante.lefigaro.fr/article/google ... du-poumon/
-
theblackcarpet

Ben écoute c'est bien t'iras voir la machine alors.
Toute facon vu le nombre d'experts et le pouvoir prédictif de ce forum je crois que tout est assez clair
Toute facon vu le nombre d'experts et le pouvoir prédictif de ce forum je crois que tout est assez clair
-
lecriminel
- ~~+

C'est plus que le crédit, c'est l'argent qui est gratuit.
Tu comprendrais si tu faisais partie du dernier décile, que tu ne payais plus d'impôt et que tu voyais ton patrimoine prendre 30% tous les ans.
-
PACA
- ~~+

Il y a quelques mois mon fils envisageait de vendre son appart Charenton école(40 m2) pour racheter un équivalent du coté de Nation (de 40 à 50 m2).
.... bien, étant donné qu'il n'a pas le temps, j'ai commencé à prospecter.
Principal objectif : légère amélioration des transports, besoin occasionnel du RER, pas de recherche de PV .... pas de spéculation, "pas" trop de contrainte de budget, ce qui simplifie le problème.
Conclusion rapide : abandon du projet pour cause du cout rédhibitoire en temps de recherche et prospection. Exemple : les annonceurs ne répondent même pas aux mails ... même dans l’hypothèse de PV ça n'en vaut pas la peine compte tenu du temps passé, du travail de recherche. Je ne me fais pas payer, mais le cout est effectif, je ne vais pas passer des mois à Paris pour faire du porte à porte à la recherche d'un appart ! (faire le Plaza retraité qui va mendier un appart)
Constat : déjà il y a 3 ans il était parti d'une coloc dans Paris IM pour louer à Charenton école(plus proche de son job), il a acheté l'appart suite à la mise en vente par la propriétaire. En 3 ans les prix ont aussi augmentés à Charenton de façon inexpliquée, pourtant le secteur n'est pas aussi tendu que Paris IM ? mystère.
=> Il faut s'habituer aux comportements irrationnels dans tous les domaines, voir :
La librairie de l'éco du vendredi 7 juin 2019
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay ... 67002.html
L'aube des idoles
Pierre Bentata
https://www.lautrelibrairie.fr/ebook/97 ... e-bentata/
Principal objectif : légère amélioration des transports, besoin occasionnel du RER, pas de recherche de PV .... pas de spéculation, "pas" trop de contrainte de budget, ce qui simplifie le problème.
Conclusion rapide : abandon du projet pour cause du cout rédhibitoire en temps de recherche et prospection. Exemple : les annonceurs ne répondent même pas aux mails ... même dans l’hypothèse de PV ça n'en vaut pas la peine compte tenu du temps passé, du travail de recherche. Je ne me fais pas payer, mais le cout est effectif, je ne vais pas passer des mois à Paris pour faire du porte à porte à la recherche d'un appart ! (faire le Plaza retraité qui va mendier un appart)
Constat : déjà il y a 3 ans il était parti d'une coloc dans Paris IM pour louer à Charenton école(plus proche de son job), il a acheté l'appart suite à la mise en vente par la propriétaire. En 3 ans les prix ont aussi augmentés à Charenton de façon inexpliquée, pourtant le secteur n'est pas aussi tendu que Paris IM ? mystère.
=> Il faut s'habituer aux comportements irrationnels dans tous les domaines, voir :
L'aube des idoles
Pierre Bentata
Face au retour des croyances, idéologies et fake news en tout genre, Pierre Bentata convoque Nietzsche, Freud, Aron et Rosset pour un voyage palpitant à la recherche de la raison perdue. N'avez-vous pas le sentiment que la raison a déserté les lieux ? Où que l'on regarde, les doctrines politiques, les théories scientifiques et toutes les formes d'analyses ont laissé place à de nouvelles croyances religieuses qui se manifestent par le simplisme des idées devenues slogans, le relativisme de la pensée et la négation de la réalité au profit des fake news. Quel que soit le phénomène observé, chacun y voit la confirmation de son idéologie au point de rendre toute discussion impossible
…
Comment nos idéologies parviennent‑elles à nous aveugler à ce point ? Pourquoi succombons‑nous à leurs incohérences ? La réponse tient au fait que, quel que soit le fond idéologique qui nous anime, il repose sur trois mécanismes qui favorisent le déni de réalité : le simplisme de la pensée de système, son relativisme assumé et enfin son dualisme..
-
Ave
- ~~+

Chercher un appartement est un boulot presque à plein temps. Il faut être motivé et méthodique.PACA a écrit : ↑10 juin 2019, 13:08Il y a quelques mois mon fils envisageait de vendre son appart Charenton école(40 m2) pour racheter un équivalent du coté de Nation (de 40 à 50 m2).
L'aube des idoles
Pierre BentataFace au retour des croyances, idéologies et fake news en tout genre, Pierre Bentata convoque Nietzsche, Freud, Aron et Rosset pour un voyage palpitant à la recherche de la raison perdue. N'avez-vous pas le sentiment que la raison a déserté les lieux ? Où que l'on regarde, les doctrines politiques, les théories scientifiques et toutes les formes d'analyses ont laissé place à de nouvelles croyances religieuses qui se manifestent par le simplisme des idées devenues slogans, le relativisme de la pensée et la négation de la réalité au profit des fake news. Quel que soit le phénomène observé, chacun y voit la confirmation de son idéologie au point de rendre toute discussion impossible
…
Comment nos idéologies parviennent‑elles à nous aveugler à ce point ? Pourquoi succombons‑nous à leurs incohérences ? La réponse tient au fait que, quel que soit le fond idéologique qui nous anime, il repose sur trois mécanismes qui favorisent le déni de réalité : le simplisme de la pensée de système, son relativisme assumé et enfin son dualisme..
1ère étape : définir le secteur, les caractéristiques et le budget. Cette étape implique de vérifier qu'on a le budget nécessaire pour acheter le bien des caractéristiques souhaitées dans le secteur souhaité et ne pas perdre son temps si on est hors prix de marché.
2ème étape : faire toutes les agences du coin convoité et montrer qu'on est motivé ET solvable pour qu'ils pensent à nous appeler dès qu'un bien qui correspond entre dans l'agence, avant publication sur seloger and co.
3ème étape : en parallèle, mettre des alertes et écumer les petits annonces seloger/le boncoin/... Appeler dès la parution de l'annonce pour visiter dans la journée (il n'y a que les nanards ou les biens au dessus du prix de marché qui restent longtemps).
Tout cela est très chronophage mais normalement on fini par trouver. Sinon, c'est qu'on n'est pas si motivés que ça ou qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions tout simplement et qu'il faut revoir soit les caractéristiques, soit l'emplacement.
Fluctuat Nec Mergitur
-
kamoulox
- ~~+

Ça prend du temp oui. Mais je pense que c’est surtout chronophage en marche tendu et ultra tendu, comme paris ou les grosses villes françaises dans un quartier donné.
En province hors gros pôles urbains on a pas du tout le problème et c’est bien appréciable
En province hors gros pôles urbains on a pas du tout le problème et c’est bien appréciable
-
ddv
- ~~+

Et c'est pareil pour la location. Il faut être maso pour chercher une location à Paris.
-
kamoulox
- ~~+

Oui j’ai bien vu quand on cherchait une loc pour le stage de madame. Heureusement qu’on a eu un plan en or par une amie de la famille sinon c’est quasi impossible qui plus est en étant pas sur place en plus...
-
Ave
- ~~+

Je pense que pour la location c'est pire. Autant je pense qu'on trouve à tous les coups un appartement à acheter en étant motivé et solvable, autant je ne pense pas que ce soit toujours le cas en location.
Fluctuat Nec Mergitur
-
PACA
- ~~+

@Ave (tu habites sur place... ça simplifie)
C'est une question de temps, on gère les priorités et pour ce contexte si on est pas le premier on récupère les plus mauvais produits. C'est vrai je n'ai aucune motivation pour faire du porte à porte ...
Trouver proche de Nation un étage élevé ou dernier étage 40/50 m2 au sol 30 carez, triple expo, avec au moins une grande fenêtre qui ne donne pas sur rue bruyante, pas trop de vis à vis, vue toits, à 100 m métro, c'est pas très simple. Tolérance : pas d’ascenseur, pas d’exigence sur le prix moyen ou élevé. => et il faut que les vendeurs répondent.... pas sur même en proposant sans conditions suspensives (ce que j'ai déjà fait).
Le fait de ne pas pouvoir négocier n'est pas dans mes habitudes, j'ai du mal : le coup du "dépêchez-vous, il faut en profiter" => surtout à ne pas me dire je pars en courant ... l'immobilier à Paris c'est vraiment pas mon truc.
C'est à mon fils de voir, il est assez grand, il se débrouillera .... (je regretterais quand même le bois de Vincennes à 100 m, j'ai mes habitudes de vieux quand je passe bricoler)
Pour l'instant je crois qu'il a d'autres chats à fouetter, il reste sur la ligne 8 …. et je vais prendre l'air !
Comparativement, il y a un an, pour ma fille à Antibes : On a visité un appart duplex au top, unique, pour l'emplacement, pourrit en apparence à l'intérieur, on a revisité un mois plus tard, tranquillement, petite négo avec le vendeur AI au café du coin => affaire conclue sans précipitation, sans ultimatum.
.... je suis sur place, pas de problème de temps.
C'est une question de temps, on gère les priorités et pour ce contexte si on est pas le premier on récupère les plus mauvais produits. C'est vrai je n'ai aucune motivation pour faire du porte à porte ...
Trouver proche de Nation un étage élevé ou dernier étage 40/50 m2 au sol 30 carez, triple expo, avec au moins une grande fenêtre qui ne donne pas sur rue bruyante, pas trop de vis à vis, vue toits, à 100 m métro, c'est pas très simple. Tolérance : pas d’ascenseur, pas d’exigence sur le prix moyen ou élevé. => et il faut que les vendeurs répondent.... pas sur même en proposant sans conditions suspensives (ce que j'ai déjà fait).
Le fait de ne pas pouvoir négocier n'est pas dans mes habitudes, j'ai du mal : le coup du "dépêchez-vous, il faut en profiter" => surtout à ne pas me dire je pars en courant ... l'immobilier à Paris c'est vraiment pas mon truc.
C'est à mon fils de voir, il est assez grand, il se débrouillera .... (je regretterais quand même le bois de Vincennes à 100 m, j'ai mes habitudes de vieux quand je passe bricoler)
Pour l'instant je crois qu'il a d'autres chats à fouetter, il reste sur la ligne 8 …. et je vais prendre l'air !
Comparativement, il y a un an, pour ma fille à Antibes : On a visité un appart duplex au top, unique, pour l'emplacement, pourrit en apparence à l'intérieur, on a revisité un mois plus tard, tranquillement, petite négo avec le vendeur AI au café du coin => affaire conclue sans précipitation, sans ultimatum.
.... je suis sur place, pas de problème de temps.
Modifié en dernier par PACA le 10 juin 2019, 19:07, modifié 1 fois.
-
Ave
- ~~+

Je n'ai pas dit que c'était simple, ça demande beaucoup de boulot et, c'est vrai, que dans le contexte d'un marché très tendu, et cherchant un bien rare sur un périmètre restreint, il est obligatoire d'être sur place. Sinon, il faut faire appel à un chasseur d'appart qui fera le taf à ta place. A Paris le marché passe majoritairement par des agences, très peu de particulier à particulier. Et souvent, les annonces de particuliers sont nettement plus cher pour des nanards.PACA a écrit : ↑10 juin 2019, 17:04@Ave (tu habites sur place... ça simplifie)
Anyway, je pense que c'est à ton fils de faire le boulot s'il veut changer, pas à toi. J'avoue que moi j'adore chercher des apparts, écumer les annonces et faire des visites. J'ai probablement raté ma vocation mdr
Fluctuat Nec Mergitur
-
Ave
- ~~+

Tiens PACA, j'ai trouvé cet annonce pour ton fils. Il faut refaire des travaux mais il y a du potentiel :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail
Fluctuat Nec Mergitur
-
ProfGrincheux
- ~~+

Et la marmotte, elle a bien plié le papier alu?lecriminel a écrit : ↑10 juin 2019, 09:56C'est plus que le crédit, c'est l'argent qui est gratuit.
Tu comprendrais si tu faisais partie du dernier décile, que tu ne payais plus d'impôt et que tu voyais ton patrimoine prendre 30% tous les ans.
Ignorés: Manfred, titano.
-
WolfgangK
- ~~+

Oui, j'avoue que ça m'intéreserait si c'était possible, mais vu le succès de la file des "super comptes rémunérés" à 2%, j'ai des doutes.ProfGrincheux a écrit : ↑10 juin 2019, 20:17Et la marmotte, elle a bien plié le papier alu?lecriminel a écrit : ↑10 juin 2019, 09:56C'est plus que le crédit, c'est l'argent qui est gratuit.
1.2 M€, c'est le prix d'un appart parisien sympa…
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412847
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.