Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

Répondre
Message
Auteur
fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#1 Message par fullgarage » 11 juin 2019, 10:31

Bonjour,

Habitant dans le 18ème Nord (vers porte de La Chapelle) depuis une quinzaine d'année (Location), et ma femme étant amenée à travailler au Pré Saint Gervais, je souhaite regarder pour acheter dans un coin pas trop éloigné de son travail (et quitter mon quartier qui est devenu tout pourri - drogues, migrants, saleté...).

Du coup je me pose la question de regarder les villes suivantes:
- Pre Saint Gervais
- Les Lilas
- Bagnolet
- Montreuil

Des avis / conseils (outre sur le fait que tout semble réellement hors de prix raisonnables), notamment en ce qui concerne:
- les écoles (collèges / lycées)
- la propreté / sécurité
- la qualité de vie

Merci

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#2 Message par canti » 13 juin 2019, 11:20

fullgarage a écrit :
11 juin 2019, 10:31
Bonjour,

Habitant dans le 18ème Nord (vers porte de La Chapelle) depuis une quinzaine d'année (Location), et ma femme étant amenée à travailler au Pré Saint Gervais, je souhaite regarder pour acheter dans un coin pas trop éloigné de son travail (et quitter mon quartier qui est devenu tout pourri - drogues, migrants, saleté...).

Du coup je me pose la question de regarder les villes suivantes:
- Pre Saint Gervais
- Les Lilas
- Bagnolet
- Montreuil

Des avis / conseils (outre sur le fait que tout semble réellement hors de prix raisonnables), notamment en ce qui concerne:
- les écoles (collèges / lycées)
- la propreté / sécurité
- la qualité de vie

Merci
Partir du 18ème pour le 93, ce n'est pas forcément une bonne idée...
Mais si tu n'as pas le choix, par ordre de préférence
1/Lilas
2/ Pré Saint Gervais
3/Montreuil
4/Bagnolet

Quel que soit la ville que tu choisiras dans ces 4, l'école privée sera obligatoire

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#3 Message par Ave » 13 juin 2019, 12:36

L’avantage est que ça ne peut pas être pire que Porte de La Chapelle.
J’ai des amis qui habitent Montreuil et sont contents. Ils vont être parents dans quelques semaines, je ne sais pas ce qu’ils envisagent pour les écoles .
De toutes façons , beaucoup de parisiens optent pour le privé arrivés au collège.
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#4 Message par Ben92 » 13 juin 2019, 17:48

canti a écrit :
13 juin 2019, 11:20
Mais si tu n'as pas le choix, par ordre de préférence
1/Lilas
2/ Pré Saint Gervais
3/Montreuil
4/Bagnolet
attention les lilas se cantonner autour de la mairie, il y a des quartiers bien pourris à l'est
Montreuil : uniquement le bas-montreuil, ailleurs c'est tout pourri
Bagnolet : c'est tout pourri
canti a écrit :
13 juin 2019, 11:20
Quel que soit la ville que tu choisiras dans ces 4, l'école privée sera obligatoire
Sans connaitre le sujet trop j'ai pensé exactement la même chose, déjà que les collèges publics du 10e arrondissement sont tout pourris, alors ceux des villes pré-citées :D

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#5 Message par fullgarage » 14 juin 2019, 21:36

canti a écrit :
13 juin 2019, 11:20
Partir du 18ème pour le 93, ce n'est pas forcément une bonne idée...
J'ai du mal a imaginer ce qui peut etre pire que la colline du crack et voir des mecs constamment défoncés déambuler sur le quai (sale) du métro...

J'ai eu effectivement pas mal de bons retours du bas Montreuil aussi qu'un peu des Lilas... A visiter de manière détaillé...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#6 Message par Gpzzzz » 14 juin 2019, 22:11

fullgarage a écrit :
14 juin 2019, 21:36
canti a écrit :
13 juin 2019, 11:20
Partir du 18ème pour le 93, ce n'est pas forcément une bonne idée...
J'ai du mal a imaginer ce qui peut etre pire que la colline du crack et voir des mecs constamment défoncés déambuler sur le quai (sale) du métro..
La question que tout le monde se pose c est qu est ce qui a fait que tu sois restés aussi longtemps dans ce coin qui semble aussii dépravé selon tes dires ?

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#7 Message par fullgarage » 14 juin 2019, 22:18

Gpzzzz a écrit :
14 juin 2019, 22:11
La question que tout le monde se pose c est qu est ce qui a fait que tu sois restés aussi longtemps dans ce coin qui semble aussii dépravé selon tes dires ?
Plusieurs raisons: c'était moins pire avant (ça c'est bcp dégradé depuis 2 ou 3 ans), je n'avais pas trop les moyens d'acheter (que j'ai maintenant un peu plus), et ma descendance n'était pas en age de sortir seule de chez moi et avoir aller à l'école seul (ce qui est le réel élément déclencheur)...

Note: je ne suis pas le seul à penser que c'est crade, suffit de taper 'colline du crack' sur google pour avoir un sympathique aperçu.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#8 Message par Gpzzzz » 14 juin 2019, 23:29

fullgarage a écrit :
14 juin 2019, 22:18
Gpzzzz a écrit :
14 juin 2019, 22:11
La question que tout le monde se pose c est qu est ce qui a fait que tu sois restés aussi longtemps dans ce coin qui semble aussii dépravé selon tes dires ?
Plusieurs raisons: c'était moins pire avant (ça c'est bcp dégradé depuis 2 ou 3 ans), je n'avais pas trop les moyens d'acheter (que j'ai maintenant un peu plus), et ma descendance n'était pas en age de sortir seule de chez moi et avoir aller à l'école seul (ce qui est le réel élément déclencheur)...

Note: je ne suis pas le seul à penser que c'est crade, suffit de taper 'colline du crack' sur google pour avoir un sympathique aperçu.
J'imagine que la situation doit être difficile..sinon le mieux c est encore de juger de ses propres yeux.. tu te fais des virées dans ses villes en journées.. puis des passages en soirée pour te rendre compte du climat..

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#9 Message par Ave » 15 juin 2019, 13:02

fullgarage a écrit :
14 juin 2019, 22:18
Gpzzzz a écrit :
14 juin 2019, 22:11
La question que tout le monde se pose c est qu est ce qui a fait que tu sois restés aussi longtemps dans ce coin qui semble aussii dépravé selon tes dires ?
Plusieurs raisons: c'était moins pire avant (ça c'est bcp dégradé depuis 2 ou 3 ans), je n'avais pas trop les moyens d'acheter (que j'ai maintenant un peu plus), et ma descendance n'était pas en age de sortir seule de chez moi et avoir aller à l'école seul (ce qui est le réel élément déclencheur)...

Note: je ne suis pas le seul à penser que c'est crade, suffit de taper 'colline du crack' sur google pour avoir un sympathique aperçu.
Franchement peu d'endroits craignent plus que Porte de La Chappelle. Le seul espoir est que les projets d'urbanisme prévus dans le cadre des Jeux Olympiques et autre (Arena 2, Chapelle Internationale...) fasent dégager la colline du crack d'ici 2024. En attendant, on apprend que des policiers ont été arrêtés dans le 18ème car ils rakettaient les dealers et blanchissaient l'argent....
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#10 Message par optimus maximus » 15 juin 2019, 13:49

Ave a écrit :
15 juin 2019, 13:02
fullgarage a écrit :
14 juin 2019, 22:18
Gpzzzz a écrit :
14 juin 2019, 22:11
La question que tout le monde se pose c est qu est ce qui a fait que tu sois restés aussi longtemps dans ce coin qui semble aussii dépravé selon tes dires ?
Plusieurs raisons: c'était moins pire avant (ça c'est bcp dégradé depuis 2 ou 3 ans), je n'avais pas trop les moyens d'acheter (que j'ai maintenant un peu plus), et ma descendance n'était pas en age de sortir seule de chez moi et avoir aller à l'école seul (ce qui est le réel élément déclencheur)...

Note: je ne suis pas le seul à penser que c'est crade, suffit de taper 'colline du crack' sur google pour avoir un sympathique aperçu.
Franchement peu d'endroits craignent plus que Porte de La Chappelle. Le seul espoir est que les projets d'urbanisme prévus dans le cadre des Jeux Olympiques et autre (Arena 2, Chapelle Internationale...) fasent dégager la colline du crack d'ici 2024. En attendant, on apprend que des policiers ont été arrêtés dans le 18ème car ils rakettaient les dealers et blanchissaient l'argent....
Plus tôt même. La piscine olympique devra être construite sur la colline du crack, un chantier ne peut pas être établi tant qu'il y aura ces spots. Donc ils devront les dégager d'ici l'année prochaine.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#11 Message par Ave » 15 juin 2019, 14:51

optimus maximus a écrit :
15 juin 2019, 13:49
Ave a écrit :
15 juin 2019, 13:02
fullgarage a écrit :
14 juin 2019, 22:18
Gpzzzz a écrit :
14 juin 2019, 22:11
La question que tout le monde se pose c est qu est ce qui a fait que tu sois restés aussi longtemps dans ce coin qui semble aussii dépravé selon tes dires ?
Plusieurs raisons: c'était moins pire avant (ça c'est bcp dégradé depuis 2 ou 3 ans), je n'avais pas trop les moyens d'acheter (que j'ai maintenant un peu plus), et ma descendance n'était pas en age de sortir seule de chez moi et avoir aller à l'école seul (ce qui est le réel élément déclencheur)...

Note: je ne suis pas le seul à penser que c'est crade, suffit de taper 'colline du crack' sur google pour avoir un sympathique aperçu.
Franchement peu d'endroits craignent plus que Porte de La Chappelle. Le seul espoir est que les projets d'urbanisme prévus dans le cadre des Jeux Olympiques et autre (Arena 2, Chapelle Internationale...) fasent dégager la colline du crack d'ici 2024. En attendant, on apprend que des policiers ont été arrêtés dans le 18ème car ils rakettaient les dealers et blanchissaient l'argent....
Plus tôt même. La piscine olympique devra être construite sur la colline du crack, un chantier ne peut pas être établi tant qu'il y aura ces spots. Donc ils devront les dégager d'ici l'année prochaine.
Tant mieux, la question est de savoir où tout ça va se déplacer...
Edit : la piscine olympique n'est pas prévu dans le XVIIIème mais à Saint Denis face au Stade de France.
Ce qui est prévu Porte de la Chappelle est l'Arena 2 et le Campus Condorcet.
Le démarrage de travaux est prévu pour septembre 2020 donc la colline du crack devrait dégager à ce moment là...
Fluctuat Nec Mergitur

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#12 Message par fullgarage » 15 juin 2019, 17:03

Hello,

Visite vite fait du Pré Saint Gervais:
- c'est mal desservi (pas de métro donc pas très pratique, tram mais périph à traverser... bref c'est relou)
- c'est un peu moche, pas spécifiquement sale (pas trop de détritus par terre par exemple), mais pas rutilant non plus
- ça sent un peu meilleur qu'à Paris (il y a quelques fleurs et arbres)
- y'a un ou deux coins sympa (un ensemble de rues 'les jardins du pré', avec des petites maisons sans aucun doute hors de prix), pour le reste cela semble totalement 'neutre'
- cela n'avais pas l'air spécifiquement mal fréquenté (quelques bobos, quelques vieux, population assez mixte ethniquement) et ça fait assez résidentiel. Néanmoins, j'ai repéré quelques tours aux abords du périph, ainsi qu'à la limite des Lilas...

Bref, assez peu d’intérêt.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#13 Message par ASA_Somer » 28 janv. 2022, 11:27

J'ai visité un bien aux Lilas à 8400€ du m² récemment, ce qui est cher pour le coin.

Points positifs :
- La proximité de la ligne 11, direct Chatelet
- C'est plutôt commerçant
- Ça reste potable pour le 9-3

Points négatifs :
- Beaucoup de kébabs, taxiphones, etc
- Taxes foncières chères
- Absence de restaurants qualititafis
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#14 Message par Jumpingothello » 25 mai 2022, 13:13

fullgarage a écrit :
15 juin 2019, 17:03
Hello,

Visite vite fait du Pré Saint Gervais:
- c'est mal desservi (pas de métro donc pas très pratique, tram mais périph à traverser... bref c'est relou)
- c'est un peu moche, pas spécifiquement sale (pas trop de détritus par terre par exemple), mais pas rutilant non plus
- ça sent un peu meilleur qu'à Paris (il y a quelques fleurs et arbres)
- y'a un ou deux coins sympa (un ensemble de rues 'les jardins du pré', avec des petites maisons sans aucun doute hors de prix), pour le reste cela semble totalement 'neutre'
- cela n'avais pas l'air spécifiquement mal fréquenté (quelques bobos, quelques vieux, population assez mixte ethniquement) et ça fait assez résidentiel. Néanmoins, j'ai repéré quelques tours aux abords du périph, ainsi qu'à la limite des Lilas...

Bref, assez peu d’intérêt.
Hello, tu en es ou de tes recherches?
J'habite au Pré depuis fin avril 2018, venant du 19eme. Je suis à moins de 5 min à pied de la ligne 5 du métro, et pas beaucoup plus loin du tramway. Bon après j'ai la chance d'avoir mon bureau à porte de Pantin et ma femme à Pantin donc on utilise peu les transports mais ca me semble plutot être un atout que toute la RP ne puisse pas venir sans effort dans la ville. Sinon en négatif trop peu d'espaces vert, impots fonciers très élevés! Ecriture inclusive sur tous les prospectus municipaux :)
Au niveau des écoles publiques mais voisins me disent que ca va. Je n'en sais rien mais ce qui est certain c'est que les bobos ne les ont pas toutes désertés. L'école privée du pré est top en revanche, elle va de la maternelle au collège. Le directeur de la maternelle/primaire va faire sa dernière année en septembre à voir qui prendra la suite après lui. Je note malgré tout depuis le covid une plus grande difficulté à stabiliser les équipes (beaucoup de classes avec de nouveaux enseignants, souvent à mi-temps qui se partage la semaine et qui ne reste pas plus d'un an. au niveau de l'ambiance cela me rappelle l'école publique de mon enfance, c'est bienveillant, c'est économiquement et ethniquement varié et s'agissant de classe unique par niveau c'est très préservé. Niveau scolarité, les résultats au brevet sont excellents mais est ce que cela veut encore dire quelque chose??? Perso je ne suis pas époustouflé par le niveau académique mais me console avec les éléments qui précèdent.

Au niveau de la ville, la mairie fait vraiment plein de chose sympa pour (TOUS) les enfants. Notamment actisport qui permet moyennant une inscription de 5€ par enfant de faire des activités sportives toute une semaine durant les vacances scolaires, avec des animateurs. Cela dure la matinée mais il y a 2 sorties durant la semaine qui durent toute la journée (parc Asterix, Bulthiers, Parc aquatique, sortie à la Mer dans le nord etc...).
Votre observation sur la population de la ville est exacte, c'est très varié, même si la moyenne d'age doit etre jeune comme dans tout le 93. Y a de grosses fortunes au pré, et énormément de logements sociaux dans le meme temps. Après la cohabitation est plutot bonne, certains quartiers craignent plus que d'autres ( trafic de drogues notamment) mais nos enfants vont et rentrent de l'école tout seuls sans aucune inquietude. Je ne recommanderai pas d'oublier de mettre son cadenas sur son vélo ou de laisser la porte de son domicile ouvert mais où peut-on encore se le permettre ???
J'étais vraiment réticent de quitter Paris pour le 93, je remercie tous les jours le ciel de l'avoir depuis. surtout avec le confinement que nous avons connu en 2020, sans doute la meilleure période de ma vie dans des conditions exceptionnelles. je n'imagine meme pas l'enfer que cela aurait été dans mon petit appart parisien mal insonorisé et sans extérieur. Et puis j'aurai pas eu de 3eme enfants non plus :)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#15 Message par maud lepage 75 » 25 mai 2022, 14:23

Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais !!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

investir dans ces communes , faut être suicidaire , déprimé , stupide ; au choix , ou les 3 , à la fois !!!

des communes gérées par les coco , les LFI et autre .... :mrgreen: :mrgreen: DES élus qui ne pensent qu'à faire venir des populations extra- européhaines !!! tout ça pour renforcer leur électorat :oops: :oops: :oops:

Avec des taxes foncières de malades ... :idea: :idea: :idea:

10 000 € , dans le bas Montreuil , mais LOL !!! "oui mais il y a le métro bérault et le RER A " ça se paye !!!

franchement , respirez un grand coup et réfléchissez , vous verrez ça fait du bien ......
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#16 Message par Jumpingothello » 25 mai 2022, 14:51

maud lepage 75 a écrit :
25 mai 2022, 14:23
Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais !!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

investir dans ces communes , faut être suicidaire , déprimé , stupide ; au choix , ou les 3 , à la fois !!!

des communes gérées par les coco , les LFI et autre .... :mrgreen: :mrgreen: DES élus qui ne pensent qu'à faire venir des populations extra- européhaines !!! tout ça pour renforcer leur électorat :oops: :oops: :oops:

Avec des taxes foncières de malades ... :idea: :idea: :idea:

10 000 € , dans le bas Montreuil , mais LOL !!! "oui mais il y a le métro bérault et le RER A " ça se paye !!!

franchement , respirez un grand coup et réfléchissez , vous verrez ça fait du bien ......
Je suis partiellement non blanc, de taille respectable donc clairement j'ai peu à craindre des populations extra européennes :) Mais dans le fond, je suis ok avec toi concernant le niveau des élus, des politiques clientélistes qu'ils mènent et sur le niveau des taxes foncières.
Après, je pense avoir des conditions de logements supérieurs à 90% des franciliens pour un couts tres largement inférieur à la plupart d'entre eux. Après j'ai acheté à 5K5 du m², quand paris était à 10K+, pas photo :)
La partie française de ma famille, vient de Charente maritime, donc je comprends ta position vis à vis du 93, mais le 93 est globalement pourri, mais pas uniformément pourri.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#17 Message par maud lepage 75 » 25 mai 2022, 15:02

Jumpingothello a écrit :
25 mai 2022, 14:51
maud lepage 75 a écrit :
25 mai 2022, 14:23
Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais !!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

investir dans ces communes , faut être suicidaire , déprimé , stupide ; au choix , ou les 3 , à la fois !!!

des communes gérées par les coco , les LFI et autre .... :mrgreen: :mrgreen: DES élus qui ne pensent qu'à faire venir des populations extra- européhaines !!! tout ça pour renforcer leur électorat :oops: :oops: :oops:

Avec des taxes foncières de malades ... :idea: :idea: :idea:

10 000 € , dans le bas Montreuil , mais LOL !!! "oui mais il y a le métro bérault et le RER A " ça se paye !!!

franchement , respirez un grand coup et réfléchissez , vous verrez ça fait du bien ......
Je suis partiellement non blanc, de taille respectable donc clairement j'ai peu à craindre des populations extra européennes :) Mais dans le fond, je suis ok avec toi concernant le niveau des élus, des politiques clientélistes qu'ils mènent et sur le niveau des taxes foncières.
Après, je pense avoir des conditions de logements supérieurs à 90% des franciliens pour un couts tres largement inférieur à la plupart d'entre eux. Après j'ai acheté à 5K5 du m², quand paris était à 10K+, pas photo :)
La partie française de ma famille, vient de Charente maritime, donc je comprends ta position vis à vis du 93, mais le 93 est globalement pourri, mais pas uniformément pourri.
BRAVO pour tes anciens investissements ; pour info , j' avais ma RP à VINCENNES , et ma mère vis tjrs dans le bas Montreuil ; donc , je connais très bien ces coins ou on nous promet une " gentrification " de puis 30 ans mais sur le terrain , c'est loin d'être évident !!!

après si tu n'as pas d'enfants à scolariser , ça peut le faire !!

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 10591.html
A Montreuil en Seine-Saint-Denis, les habitants d'une petite place minée par le trafic de drogue sont à bout. Cette semaine, un nouveau cap a été franchi. Les immeubles qui cernent le square où à lieu le trafic de cannabis, ont été visés par des tirs de mortiers. BAS MONTREUIL POUR INFO

des "quartiers apaisés " comme ils disent :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#18 Message par Jumpingothello » 25 mai 2022, 15:15

maud lepage 75 a écrit :
25 mai 2022, 15:02
Jumpingothello a écrit :
25 mai 2022, 14:51
maud lepage 75 a écrit :
25 mai 2022, 14:23
Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais !!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

investir dans ces communes , faut être suicidaire , déprimé , stupide ; au choix , ou les 3 , à la fois !!!

des communes gérées par les coco , les LFI et autre .... :mrgreen: :mrgreen: DES élus qui ne pensent qu'à faire venir des populations extra- européhaines !!! tout ça pour renforcer leur électorat :oops: :oops: :oops:

Avec des taxes foncières de malades ... :idea: :idea: :idea:

10 000 € , dans le bas Montreuil , mais LOL !!! "oui mais il y a le métro bérault et le RER A " ça se paye !!!

franchement , respirez un grand coup et réfléchissez , vous verrez ça fait du bien ......
Je suis partiellement non blanc, de taille respectable donc clairement j'ai peu à craindre des populations extra européennes :) Mais dans le fond, je suis ok avec toi concernant le niveau des élus, des politiques clientélistes qu'ils mènent et sur le niveau des taxes foncières.
Après, je pense avoir des conditions de logements supérieurs à 90% des franciliens pour un couts tres largement inférieur à la plupart d'entre eux. Après j'ai acheté à 5K5 du m², quand paris était à 10K+, pas photo :)
La partie française de ma famille, vient de Charente maritime, donc je comprends ta position vis à vis du 93, mais le 93 est globalement pourri, mais pas uniformément pourri.
BRAVO pour tes anciens investissements ; pour info , j' avais ma RP à VINCENNES , et ma mère vis tjrs dans le bas Montreuil ; donc , je connais très bien ces coins ou on nous promet une " gentrification " de puis 30 ans mais sur le terrain , c'est loin d'être évident !!!

après si tu n'as pas d'enfants à scolariser , ça peut le faire !!

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 10591.html
A Montreuil en Seine-Saint-Denis, les habitants d'une petite place minée par le trafic de drogue sont à bout. Cette semaine, un nouveau cap a été franchi. Les immeubles qui cernent le square où à lieu le trafic de cannabis, ont été visés par des tirs de mortiers. BAS MONTREUIL POUR INFO

des "quartiers apaisés " comme ils disent :mrgreen: :mrgreen:
Je vais pas comparer Vincennes au Pré Saint Gervais, clairement Vincennes est dans le top 3 des villes d'ile de France et bien au dessus de Paris!!!!
Par contre j'ai 3 jeunes enfants, le plus grand rentre au collège l'année prochaine et le dernier en maternelle :) mais dans le privé c'est un moindre mal

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#19 Message par fullgarage » 28 mai 2022, 20:49

Jumpingothello a écrit :
25 mai 2022, 13:13
Hello, tu en es ou de tes recherches?
Finalement j'ai acheté cet hiver a Fontenay sous bois, limite Nogent, proche du bois, pour un prix de 7,2K du m², résidence de standing (mais des années 60 donc épave thermique), balcon de 9m², très lumineux, à 6 mn du RER et juste un peu plus du bois de Vincennes. Compter 700 Euros par m² de plus pour tout refaire.

C'est un peu plus loin de Paris, mais avec le télétravail ça va bien se gérer.

Pas le meme coin, pas la meme ambiance, pas le meme prix, mais au final je suis satisfait.

Cdt

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#20 Message par Jumpingothello » 29 mai 2022, 07:37

fullgarage a écrit :
28 mai 2022, 20:49
Jumpingothello a écrit :
25 mai 2022, 13:13
Hello, tu en es ou de tes recherches?
Finalement j'ai acheté cet hiver a Fontenay sous bois, limite Nogent, proche du bois, pour un prix de 7,2K du m², résidence de standing (mais des années 60 donc épave thermique), balcon de 9m², très lumineux, à 6 mn du RER et juste un peu plus du bois de Vincennes. Compter 700 Euros par m² de plus pour tout refaire.

C'est un peu plus loin de Paris, mais avec le télétravail ça va bien se gérer.

Pas le meme coin, pas la meme ambiance, pas le meme prix, mais au final je suis satisfait.

Cdt
Félicitations ! Le principal c'est de sentir bien la ou on se trouve et que cela reste pratique (temps de trajet/commodités etc...) la proximité avec le bois reste un gros plus!
Bon courage pour les travaux :)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#21 Message par Gpzzzz » 29 mai 2022, 19:53

Et faudra rajouter 500e au M2 pour l'isolation thermique du bâtiment..
Ça fait 8.5ke le M2 environ .

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#22 Message par pimono » 30 mai 2022, 01:52

maud lepage 75 a écrit :
25 mai 2022, 15:02
...et ma mère vis tjrs dans le bas Montreuil ;

... les habitants d'une petite place minée par le trafic de drogue sont à bout. Cette semaine, un nouveau cap a été franchi. Les immeubles qui cernent le square où à lieu le trafic de cannabis, ont été visés par des tirs de mortiers. BAS MONTREUIL POUR INFO
T'as pas peur de laisser ta maman, qui doit être d'un certain age, dans un coin pareil ??? :shock:
ou bien c'est pour accélérer l'héritage ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#23 Message par fullgarage » 02 juin 2022, 20:35

Gpzzzz a écrit :
29 mai 2022, 19:53
Et faudra rajouter 500e au M2 pour l'isolation thermique du bâtiment..
Ça fait 8.5ke le M2 environ .
dans mes travaux j'ai compris le changement de fenetres pour passer en double vitrage, apres le batiment devra forcément se faire mieux isoler un jour ou l'autre, mais j'ai des doutes sur le retour sur investissement (changement de la chaudiere collective, isolation de la toiture, isolation des murs par l'exterieur...): ça va couter une blinde pour 1300 euros de chauffage / eau chaude par an...

Répondre