Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7644
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#4451 Message par m.enfin » 09 avr. 2019, 09:43

oui
et la boite noire sera de couleur orange
et il y aura 2 boites : cvr et fdr (voix et données séparées)
et la boite s'éjectera automatiquement en cas de chocs, résistera à une immersion, etc

le première étude montre la forme caractéristique
Image

par contre, le coffre disparait, mais grâce à Jeff.amazon, on peut revenir au coeur de métier du véhicule, se mouvoir
:mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#4452 Message par moinsdewatt » 28 avr. 2019, 09:14

Les casses automobiles tournent à plein régime

Erwan Benezet 27 avril 2019 LeParisien. Fr

Le succès de prime à la conversion a fait bondir de 30% l’activité des casses automobiles. Reportage à Romorantin (Loir-et-Cher), dans l’une des plus grandes de France.

De la fumée, un vacarme assourdissant, des flaques d’huile au sol et des carcasses qui s’amoncellent dans les coins ? Oubliez l’image traditionnelle que l’on se fait de la casse auto. Aujourd’hui, c’est plutôt : robots démantibuleurs, traçage informatique, réemploi et recyclage, le tout dans un calme impressionnant. Comme sur le site de Re-Source, propriété du recycleur Indra (380 centres agréés en France), dans la banlieue de Romorantin (Loir-et-Cher). D’ailleurs, ne parlez plus de casse, mais plutôt de centre pour « Véhicule hors d’usage » (VHU).

Comme les 1700 centres qui se partagent le marché en France, Re-Source a vu son activité bondir avec le succès de la prime à la conversion. « Comme le site n’est pas extensible, et que nous n’avons pas le droit d’empiler les véhicules les uns sur les autres, raconte Nicolas Paquet, l’un des responsables de Re-Source, il a fallu s’arranger pour faire de la place. » La largeur des allées a été réduite, et les voitures resserrées les unes contre les autres. Pas suffisant ? Des mesures ont donc été prises pour accélérer le rythme. « Nos 33 salariés traitent jusqu’à 5000 véhicules par an, reprend le responsable. Ce qui fait de notre site l’un des plus importants de France. »

Un centre tous les 50 km

Les véhicules proviennent des compagnies d’assurances, des concessions et de particuliers qui les déposent gratuitement. La réglementation impose en effet un maillage de centres VHU au maximum tous les 50 km, afin d’encourager le retraitement des voitures en fin de vie.

Mais que deviennent ces véhicules une fois entreposés sur le site ? Prenons l’exemple de cette Renault diesel Laguna. Un code-barres lui a été attribué, une carte d’identité informatique qui la suivra pendant tout son parcours. Première étape : l’expertise. Il s’agit d’identifier toutes les pièces - carrosserie, selleries, optiques, vitrages, etc. - qui, une fois reconditionnée, pourront être revendues d’occasion.

Et c’est parti pour un strip-tease en règle ! Posée sur un chariot, notre Laguna passe entre les mains expertes de six opérateurs. Chacun a une mission très précise, et pas plus de 15 minutes pour l’accomplir. La dépollution tout d’abord. Ici un trou est percé dans un réservoir ; là, c’est un tuyau que l’on coupe ; ou un boulon qui est desserré. La voiture se vide de tous ses fluides : le carburant bien sûr, liquides de frein, de refroidissement, du lave-glace, les huiles moteur et de boîte de vitesses, le gaz de climatisation, et même sur ce modèle, le liquide de la direction assistée hydraulique.

«Revaloriser au moins 95 % de la masse totale des véhicules hors d’usage»

Le pot catalytique est précieusement mis de côté. Les quelques microgrammes de terres rares qu’il renferme (rhodium, palladium, etc.) se revendent facilement plusieurs dizaines d’euros sur le marché. Moment délicat : l’extraction du moteur. La voiture est basculée sur son flanc gauche au moyen d’un énorme levier, et les 200 kg du moteur sont extraits en un tour de main. En bon état, il pourra être envoyé à l’export pour remplacer un moteur défectueux, ou bien être pourvoyeur de pièces de rechange. Un marché porteur qui génère environ 450 M€ par an, soit 4 % du marché global des pièces détachées. Re-Source a lui-même développé un magasin de revente directe de ces pièces sur le site, à destination des particuliers.

« Au final, la réglementation européenne oblige à revaloriser au moins 95 % de la masse totale des véhicules hors d’usage, rappelle Loïc Bey Rozet, le directeur général d’Indra. Soit en reconditionnant certaines pièces, soit en recyclant la matière. » Les 5 % seront envoyés dans des centres dédiés un peu partout en France pour être définitivement enfouis… sous terre.
Avec les photos dans l'article original http://m.leparisien.fr/economie/les-cas ... D-32280599

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4453 Message par pimono » 28 avr. 2019, 12:05

moinsdewatt a écrit :
28 avr. 2019, 09:14
Les casses automobiles tournent à plein régime

Mais que deviennent ces véhicules une fois entreposés sur le site ? Prenons l’exemple de cette Renault diesel Laguna. Un code-barres lui a été attribué, une carte d’identité informatique qui la suivra pendant tout son parcours. Première étape : l’expertise. Il s’agit d’identifier toutes les pièces - carrosserie, selleries, optiques, vitrages, etc. - qui, une fois reconditionnée, pourront être revendues d’occasion.



ils sont trop rigolo avec l'exemple de la RENAULT LAGUNA DIESEL avec des pièces identifiées informatiquement qui seront reconditionnées pour être revendue d'occasion sur des véhicules qui ne passent plus le contrôle technique ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7644
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#4454 Message par m.enfin » 07 mai 2019, 10:27

cross-post climat et bagnole

Marché de Rungis : le train des primeurs bientôt remplacé par… 20 000 camions ?
Le train qui, chaque jour, transporte fruits et légumes depuis l’immense plate-forme logistique de Perpignan jusqu’au marché de Rungis devrait bientôt rejoindre la voie de garage, pour cause de vétusté. Il devrait être remplacé par des milliers de camions.
ca va arranger les concessionnaires de nos chères ($$$) autoroutes
pour les bouchons et le co2 "phoque"

au fait, vous avez bien changé vos tacots pour des véhicules aux fesses propres et commandé la vignette crit'air, hein

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4455 Message par pimono » 07 mai 2019, 18:15

ça parait incroyable ton info menfin. mais peut être qu'il y a une autre logique derrière = les produits qui viennent de perpignan (d'espagne et maroc ??) via la route seront plus cher et moins compétitifs donc si ça favorise les produits locaux et français je suis pas contre !

Pour la viande de porc par exemple, je suis très surpris que Fleury Michon fabrique ses produits à base de porc en provenance d'Espagne. Des produits moins chers qui parcourent quelques milliers de kms et qui sont plus compétitifs ; c'est une anomalie !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Le topic où on parle bagnole

#4456 Message par gilgamesh » 07 mai 2019, 19:02

Cela semble abérrant :
pimono a écrit :
07 mai 2019, 18:15
les produits qui viennent de perpignan (d'espagne et maroc ??) via la route seront plus cher et moins compétitifs donc si ça favorise les produits locaux et français je suis pas contre
De ce que je comprends le transport en train (location de fourgons réfrigérés) revient plus cher que les camions.
Mais on ne peut pas signer un contrat à perte ! »
Si le contrat proposé au transporteur (en train) n'est même pas rentable et qu'il est envisagé d'utiliser des camions, c'est que les camions sont moins cher que le train !
Comment se fait-il qu'il soit moins cher de transporter ces aliments avec des milliers de camions (et donc autant de camionneurs à rémunérer) plutôt que par un seul train ?
Il y a quelques chose d'étrange.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4457 Message par kamoulox » 07 mai 2019, 19:12

Le ferroutage n’est rentable que sur de longues distances et selon le type de produits à envoyer c’est plus ou moins cher. Je suppose que pour de l’alimentaire un 40t frigorifique est bien moins cher que un camion sur un train ou un container frigo

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4458 Message par pimono » 07 mai 2019, 19:14

c'est les trains réfrigérés qu'il faut remplacer car vétustes et la sncf fait mine qu'il faut augmenter les contrats pour en amortir les couts.
Ouais ça reste étrange cette histoire...
Le diesel va crescendo, les camions roulent au diesel, je ne vois pas comment ça peut être une solution durable. c'est un grave retour en arrière.

Ils vont vendre les branches SNCF aux privés en disant, regardez ça marche pas, on vend, et les petits copains qui mettront la main dans le gateau vont rentabiliser tout ça vite fait. Pour les routes, il semble qu'ils les laisse se dégrader exactement avec la même philosophie de privatisation... Une arnaque encore. :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#4459 Message par paul095 » 07 mai 2019, 21:39

pimono a écrit :
07 mai 2019, 19:14
c'est les trains réfrigérés qu'il faut remplacer car vétustes et la sncf fait mine qu'il faut augmenter les contrats pour en amortir les couts.
Ouais ça reste étrange cette histoire...
Le diesel va crescendo, les camions roulent au diesel, je ne vois pas comment ça peut être une solution durable. c'est un grave retour en arrière.

Ils vont vendre les branches SNCF aux privés en disant, regardez ça marche pas, on vend, et les petits copains qui mettront la main dans le gateau vont rentabiliser tout ça vite fait. Pour les routes, il semble qu'ils les laisse se dégrader exactement avec la même philosophie de privatisation... Une arnaque encore. :evil:
Le fret est ouvert à la concurrence: pourquoi ne parler que de la SNCF?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4460 Message par pimono » 07 mai 2019, 21:58

c'est l'article qui ne parlait que de la SNCF...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4461 Message par kamoulox » 11 mai 2019, 11:14

Éthanol +10% d’un coup :evil:

0,549 EURO LE LITRE

:lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4462 Message par pimono » 11 mai 2019, 14:19

D'après mes suppositions visionnaires, l'éthanol ne devrait pas dépasser la barre (un peu partout et pas que dans les stations de luxe) des 1e/L avant au moins 3ans.

Mais son prix va inévitablement finir par entrer dans la course haussière quasi irréversible et là, on pourra commencer à serrer les fesses. Pour l'instant, c'est une jolie paix fiscal, il faut en profiter en espérant que les imbéciles resteront imbéciles longtemps avant de se reconvertir car c'est à ce moment là que les prix commenceront à se contracter 8)

Sinon, c'est bien dommage que l'electrique soit toujours loin de ses promesses. Même la twizzi coute une fortune pour ses performances.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4463 Message par pimono » 10 juin 2019, 00:34

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4464 Message par pimono » 14 juin 2019, 13:08

Petit probleme avec bidon d'essence.

Je me suis fais "engueuler" par mon père car il y avait un peu d'essence sous ma voiture. et effectivement c'était un nouveau vieux bidon de 10L remplis d'éthanol que j'avais rempli la veille dont le bouchon est mal étanche qui a laissé s'échapper la moitié du bidon (une partie de mon rsa qui est partie en fumée :evil: ) et ça coulé partout dans le coffre, et à l'intérieur de la voiture quand j'ai ouvert la porte, c'était irrespirable. J'ai laissé tout ouvert, et tout netoyé.

Quelqu'un peut m'expliquer techniquement pourquoi qu'une partie d'éthanol s'est volatilisé et qu'une partie est restée liquide et est-ce que les différentes pression air extérieur / intérieur peut faire exploser le bidon sans étincelle , ...c'est pas dangereux l'effet cocotte minute à l'intérieur d'une voiture ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4465 Message par kamoulox » 14 juin 2019, 14:45

Installe toi dans la voiture et allume toi une clope toutes portes fermées évidement :lol:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#4466 Message par crispus » 14 juin 2019, 17:39

pimono a écrit :
14 juin 2019, 13:08
Quelqu'un peut m'expliquer techniquement pourquoi qu'une partie d'éthanol s'est volatilisé et qu'une partie est restée liquide
L'E85 contient ~15% d'essence, dont une partie est fortement volatile : indispensable pour démarrer à froid. A chaud, c'est moins problématique.
J'ai vu démarrer une tondeuse avec de la "vieille essence" (plus d'un an) en préchauffant le cylindre au décapeur thermique. :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4467 Message par pimono » 14 juin 2019, 21:07

c'est tout les réponses ? "il y a 91 personnes nulles ???? " :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4468 Message par PACA » 15 juin 2019, 10:51

Réanimation de voiture pourrie.

J'ai une 206 complétement pourrie, 120 000 km, elle consommait plus d'eau et d'huile que d'essence,j'allais la mettre à la casse pour cause de :
- fuite d'eau du circuit chauffage radiateur intérieur => plancher place chauffeur inondé
- fuite d'huile => ajout d'huile régulier

Avant de la jeter, j'ai fait un test ... sans conviction, pour voir, par curiosité, je suis nul en mécanique :
- ajout d'un produit pour boucher la fuite d'eau => direct dans le vase d'eau sans aucune précaution (déconseillé selon la notice, je ne me souviens plus de la marque ?)
- ajout d'huile "densité max", en espérant la gaver

Résultats, constat :
- plus de fuite d'eau ! .... tout est sec => étonnant, non ? je pensais que le produit était du marketing pur
- huile : .... elle ne réclame plus de l'huile ? la fuite serait moins importante ? => à voir ( je vais peut être ajouter du produit "gavant" si ça existe ?)

Conclusion : les Dieux sont avec moi, pour l'instant je garde ma 206 réanimée

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#4469 Message par crispus » 15 juin 2019, 11:12

Un anti-fuite radiateur donne de bons résultats, sauf si la fuite est trop importante. Le mieux est tout de même de chercher la cause de l'écoulement : un collier rouillé, un radiateur abimé... :roll:

Pour l'huile, ne jamais remplir le carter à ras-bord : le reniflard aspire en priorité tout ce qui dépasse de la moitié de la jauge, surtout sur les moteurs turbo. Il suffit généralement d'arrêter de faire l'appoint pour que ça se stabilise. Sauf si bien sûr il existe une fuite par ailleurs... :?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4470 Message par achillemo » 15 juin 2019, 11:27

PACA a écrit :
15 juin 2019, 10:51
Réanimation de voiture pourrie.

J'ai une 206 complétement pourrie, 120 000 km, elle consommait plus d'eau et d'huile que d'essence,j'allais la mettre à la casse pour cause de :
- fuite d'eau du circuit chauffage radiateur intérieur => plancher place chauffeur inondé
- fuite d'huile => ajout d'huile régulier

Avant de la jeter, j'ai fait un test ... sans conviction, pour voir, par curiosité, je suis nul en mécanique :
- ajout d'un produit pour boucher la fuite d'eau => direct dans le vase d'eau sans aucune précaution (déconseillé selon la notice, je ne me souviens plus de la marque ?)
- ajout d'huile "densité max", en espérant la gaver

Résultats, constat :
- plus de fuite d'eau ! .... tout est sec => étonnant, non ? je pensais que le produit était du marketing pur
- huile : .... elle ne réclame plus de l'huile ? la fuite serait moins importante ? => à voir ( je vais peut être ajouter du produit "gavant" si ça existe ?)

Conclusion : les Dieux sont avec moi, pour l'instant je garde ma 206 réanimée
Dire d une voiture qui a 120 000 km qu elle est rincée :shock:
La Picasso HDI de mon pere a 300 000 km et tient toujours, ma C8 essence de 190 000km a vu son échappement avant remplacé hier pour 150 euros et n a jamais ete aussi silencieuse. Mieux qune neuve.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4471 Message par PACA » 15 juin 2019, 11:37

Pour l'eau c'est réglé, c'est ultra sec, c'était très probablement le radiateur, une fuite "collier" n'aurait probablement pas pu se colmater avec l'ajout d'un simple produit ?

Pour l'huile je suis très négligeant aucun risque de ras-bord, j'ouvre péniblement le capot quand l'indicateur tableau de bord intérieur est proche de zéro. Pour l'instant il semble stabilisé à 50% (3/4 "indicateurs galons") … j'observe à chaque démarrage, et elle va rester au garage juillet aout, inerte, batterie débranchée.

.... je fais une allergie aux voitures, dans la famille il y en a toujours au moins une qui alimente les sujets de discussion et les plannings, c'est comme les fuites de chasses d'eau des WC ou les virus d'ordi !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4472 Message par PACA » 15 juin 2019, 11:39

achillemo a écrit :
15 juin 2019, 11:27
Dire d une voiture qui a 120 000 km qu elle est rincée :shock:
ok je vais m'en occuper … en septembre ! Le problème est que je n'ose pas la vendre dans cet état.
Modifié en dernier par PACA le 15 juin 2019, 11:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4473 Message par wasabi » 15 juin 2019, 11:41

PACA a écrit :
15 juin 2019, 10:51
Réanimation de voiture pourrie.

J'ai une 206 complétement pourrie, 120 000 km, elle consommait plus d'eau et d'huile que d'essence,j'allais la mettre à la casse pour cause de :
- fuite d'eau du circuit chauffage radiateur intérieur => plancher place chauffeur inondé
- fuite d'huile => ajout d'huile régulier

Avant de la jeter, j'ai fait un test ... sans conviction, pour voir, par curiosité, je suis nul en mécanique :
- ajout d'un produit pour boucher la fuite d'eau => direct dans le vase d'eau sans aucune précaution (déconseillé selon la notice, je ne me souviens plus de la marque ?)
- ajout d'huile "densité max", en espérant la gaver

Résultats, constat :
- plus de fuite d'eau ! .... tout est sec => étonnant, non ? je pensais que le produit était du marketing pur
- huile : .... elle ne réclame plus de l'huile ? la fuite serait moins importante ? => à voir ( je vais peut être ajouter du produit "gavant" si ça existe ?)

Conclusion : les Dieux sont avec moi, pour l'instant je garde ma 206 réanimée
les pertes d'huile ne sont en général pas dues à des fuites mais à des consommations de l'huile à cause des segments usés ou parce que le modèle est comme ça -sauf si bien sûr il y a une marre sous là où elle stationne-. En prenant de l'huile plus épaisse, elle sera moins fluide et il y aura donc une moins bonne lubrification des pistons et moins de pertes à ce niveau.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4474 Message par pimono » 15 juin 2019, 12:17

PACA a écrit :
15 juin 2019, 10:51


J'ai une 206 complétement pourrie, 120 000 km, elle consommait plus d'eau et d'huile que d'essence,j'allais la mettre à la casse pour cause de :
- fuite d'eau du circuit chauffage radiateur intérieur => plancher place chauffeur inondé
- fuite d'huile => ajout d'huile régulier
tu as vérifié si la température moteur chauffait correctement ?

Il peut y avoir un début de joint de culasse aussi ,quand on perd de l'eau et de l'huile en même temps, c'est courant et l'eau que tu retrouves sur le plancher ça peut être de l'eau de pluie qui passe par le parebrise ou la portière ou alors avec la pression du circuit ça a pété dans la partie du circuit la plus faible (vers ton radiateur de chauffage).C'est pas très sérieux de rouler avec du stopfuite, c'est le produit typique pour les ménagères qui se font laver le cerveau avec la pub, le problème n'est pas réglé.

Il faut identifier la fuite et réparer avant d'utiliser ton véhicule. Ce n'est peut être qu'une simple fuite et si le jdc est encore bon et que le refroidissement ne se fait plus en plein trajet, ca sera cuit sans même que tu t'en rendes compte !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4475 Message par PACA » 15 juin 2019, 12:18

pimono a écrit :
15 juin 2019, 12:17
tu as vérifié si la température moteur chauffait correctement ?
=> non c'est bon elle chauffe pas du tout. Je surveille le niveau d'eau du ballon d'eau, il ne bouge plus, miracle ! (Elle ne roule pratiquement pas, occasionellement pas plus de 5 km de trajet pour aller à la déchetterie ou aux courses)

Ok, merci à tous, je vais voir ça. Tant que je ne patauge plus les pieds dans l'eau et que ce n'est pas un problème de toit ouvrant je peux supporter !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4476 Message par pimono » 15 juin 2019, 12:31

PACA a écrit :
15 juin 2019, 12:18
pimono a écrit :
15 juin 2019, 12:17
tu as vérifié si la température moteur chauffait correctement ?
=> non c'est bon elle chauffe pas du tout. Je surveille le niveau d'eau du ballon d'eau, il ne bouge plus, miracle !
ton moteur doit monter en température, ne pas surchauffer, mais si l'indication peine à indiquer une température normale, c'est qu'il y a un soucis.
En mécanique, il n'y a pas de miracles possible, soit ça marche, soit ça marche pas, il faut beaucoup d'energie pour qu'un miracle fonctionne.

Quand tu met le chauffage habitacle à fond pour réchauffer l'habitacle, tu as de l'air chaud normal qui sort ?


Et si tu as un toit ouvrant, l'eau que tu as retrouvé sur le plancher peut très bien venir de là aussi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4477 Message par PACA » 15 juin 2019, 12:38

pimono a écrit :
15 juin 2019, 12:31
PACA a écrit :
15 juin 2019, 12:18
pimono a écrit :
15 juin 2019, 12:17
tu as vérifié si la température moteur chauffait correctement ?
=> non c'est bon elle chauffe pas du tout. Je surveille le niveau d'eau du ballon d'eau, il ne bouge plus, miracle !
ton moteur doit monter en température, ne pas surchauffer, mais si l'indication peine à indiquer une température normale, c'est qu'il y a un soucis.
En mécanique, il n'y a pas de miracles possible, soit ça marche, soit ça marche pas, il faut beaucoup d'energie pour qu'un miracle fonctionne.

Quand tu met le chauffage habitacle à fond pour réchauffer l'habitacle, tu as de l'air chaud normal qui sort ?


Et si tu as un toit ouvrant, l'eau que tu as retrouvé sur le plancher peut très bien venir de là aussi.
Chauffage habitacle => parfait
Pas de toit ouvrant => je faisais allusion à des bugs que j'ai traité sur des anciennes liquidées : C3 pluriel + 308 CC … Scenic 4x4 => je ne supporte pas les toits ouvrants surtout quand ils ne marchent pas ! …. le must c'est quand ils ne se ferment plus. Comparativement, ma 206 pourrie à coté c'est le grand luxe.
Modifié en dernier par PACA le 15 juin 2019, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#4478 Message par Jeffrey » 15 juin 2019, 12:43

l'eau à l'intérieur sur la moquette peut aussi être due à nu problème de climatisation.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4479 Message par wasabi » 15 juin 2019, 13:30

pimono a écrit :
15 juin 2019, 12:17
C'est pas très sérieux de rouler avec du stopfuite, c'est le produit typique pour les ménagères qui se font laver le cerveau avec la pub, le problème n'est pas réglé.
Vous confondez avec alldays.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic où on parle bagnole

#4480 Message par IMMOLOLO » 15 juin 2019, 13:53

IL faut d'abord s'assurer de savoir si c'est bien du liquide de refroidissement ou simplement de l'eau sur le tapis au sol - ( odeur du liquide de refroidissement & température)
Si c'est le cas je doute que ton produit miracle soit efficace - J'ai une solution si tu veux pas remplacer le radiateur
Pour fuite 'huile moteur ca peut etre joint spi AC ou vil ou joint couvre culasse si tache en dessous de la voiture - mais quoi qu'il en soit ne jamais remplir le niveau d'huile au maximum de la jauge !!!
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4481 Message par PACA » 15 juin 2019, 13:55

wasabi a écrit :
15 juin 2019, 13:30
pimono a écrit :
15 juin 2019, 12:17
C'est pas très sérieux de rouler avec du stopfuite, c'est le produit typique pour les ménagères qui se font laver le cerveau avec la pub, le problème n'est pas réglé.
Vous confondez avec alldays.
"visuellement", c'était une canette du gabarit coca, Il me semble bien que c'est ce produit, mais un point me fait douter : sur la boite il était mentionne qu'il ne fallait pas mettre dans le vase d'expansion,(.... j'ai volontairement bâclé la manip, j'ai mis direct dans le vase d'expansion, il y a des granulés ce qui semble logique) et sur internet il est mentionné :
"- Bien agiter avant l'emploi pendant 2 minutes, verser le contenu dans le radiateur ou dans le vase d'expansion, laisser tourner le moteur 15 minutes."
Anti-fuites radiateur liquide BAR'S LEAKS 150 g
https://www.norauto.fr/p/anti-fuites-ra ... escription

@IMMOLOLO : c'était bien du liquide de refroidissement, je voyais aussi couler les gouttes uniquement coté chauffeur sous le tableau de bord. J'ai pas de religion mais si ça coule plus je prends le miracle …. j'attendrai pour remplacer le radiateur intérieur si ça recommence. … visuellement l'extérieur no pb il est très éloigné de l'incident.

Je suis limite limite de mes capacités pour ce type de pb ! … je suis plus à l'aise avec les chasses d'eau des WC.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4482 Message par wasabi » 15 juin 2019, 14:23

PACA a écrit :
15 juin 2019, 13:55
wasabi a écrit :
15 juin 2019, 13:30
pimono a écrit :
15 juin 2019, 12:17
C'est pas très sérieux de rouler avec du stopfuite, c'est le produit typique pour les ménagères qui se font laver le cerveau avec la pub, le problème n'est pas réglé.
Vous confondez avec alldays.
"visuellement", c'était une canette du gabarit coca, Il me semble bien que c'est ce produit, mais un point me fait douter
Non ce n'est pas alldays. Alldays ce sont des serviettes hygiéniques. C'était une blague.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#4483 Message par crispus » 15 juin 2019, 14:29

Sur une voiture qui roule très très peu, la perte d'huile peut venir de joints de queue de soupapes desséchés.
J'ai du déculasser pour ça la Twingo de madame, 6 ans et seulement 20.000 km. :evil:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4484 Message par kamoulox » 15 juin 2019, 14:45

Quand tu roules si peu c’est peu être pas utile d’avoir une voiture si?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4485 Message par achillemo » 15 juin 2019, 14:47

Effectivement ma 104 a bouffé pas mal d eau apres etre restée 9 ans sans tourner. Jai remis de l eau régulièrement et depuis quelques annees elle ne boit plus d eau du tout. Surement des joint dessechés qui se sont rehydratés. Aucune intervention mécanique ni additif.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4486 Message par wasabi » 15 juin 2019, 16:49

104 !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4487 Message par achillemo » 15 juin 2019, 17:47

wasabi a écrit :
15 juin 2019, 16:49
104 !
Modele 1978, presque tout d origine hors bricole. Suffit de bien la proteger contre la rouille et cest presque incassable. Et ca tient mieux la route que la Polo de 1991 que jai eu, la direction est bcp plus stable.

Tres bonne finition également.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4488 Message par wasabi » 15 juin 2019, 18:08

achillemo a écrit :
15 juin 2019, 17:47
wasabi a écrit :
15 juin 2019, 16:49
104 !
Modele 1978, presque tout d origine hors bricole. Suffit de bien la proteger contre la rouille et cest presque incassable. Et ca tient mieux la route que la Polo de 1991 que jai eu, la direction est bcp plus stable.

Tres bonne finition également.
faut rajouter des additifs au plomb dans le carburant ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4489 Message par PACA » 15 juin 2019, 18:15

Ma 206 est de 2004, 120 000 km
La voiture la plus robuste que j’ai eue est un Liteace Toyota, du temps ou je faisais du fun board, je l'avais toujours en 86 , increvable, jamais de pannes, je l’ai vendu à un gars du Bénin pour faire taxi/transport en commun en Afrique, il était très coté à l'époque. Un volume optimal, tous les siéges s'enlevaient en quelques minutes. ... et ça passait partout, tous les garages.
… les suivantes m'ont toujours déçu pour la robustesse et le prix.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4490 Message par achillemo » 15 juin 2019, 19:40

wasabi a écrit :
15 juin 2019, 18:08
achillemo a écrit :
15 juin 2019, 17:47
wasabi a écrit :
15 juin 2019, 16:49
104 !
Modele 1978, presque tout d origine hors bricole. Suffit de bien la proteger contre la rouille et cest presque incassable. Et ca tient mieux la route que la Polo de 1991 que jai eu, la direction est bcp plus stable.

Tres bonne finition également.
faut rajouter des additifs au plomb dans le carburant ?

Oui je my suis mis recement. 7 euros la petite bouteille en grande surface, un bouchon par plein. Donc pratique et dure longtemps. Cest pour eviter de cramer les soupapes.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic où on parle bagnole

#4491 Message par IMMOLOLO » 15 juin 2019, 21:27

c'était bien du liquide de refroidissement, je voyais aussi couler les gouttes uniquement coté chauffeur sous le tableau de bord. J'ai pas de religion mais si ça coule plus je prends le miracle tendrai pour remplacer le radiateur intérieur si ça recommence. … visuellement l'extérieur no pb il est très éloigné de l'incident.

Avoir la foi peut aider parfois ... mais là pour le coup, tu fais bien de ne pas attendre de rémission - de toute façon cette bagnole ne t'intéresse plus - paix à son âme !!
Ton super produit va obstruer tous les passages d'eau dans le bloc et la culasse - Tu aurais pu la donner avant ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#4492 Message par crispus » 15 juin 2019, 22:15

J'ai utilisé ce genre de truc dans ma 205 à 90.000, et je l'ai revendue sans souci à 170.000. Une belle erreur d'ailleurs, j'aurais du la garder trèès longtemps !
Ce genre de produit reste liquide, il durcit seulement quand il ressort à l'air libre. 8)

Un mécano militaire m'a aussi parlé du blanc d’œuf, quand on a rien d'autre sous la main. :mrgreen:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4493 Message par PACA » 15 juin 2019, 22:31

IMMOLOLO a écrit :
15 juin 2019, 21:27
Ton super produit va obstruer tous les passages d'eau dans le bloc et la culasse - Tu aurais pu la donner avant ?
… ok, je vais surveiller, je vais nettoyer au moins le vase d'expansion, elle reste au garage jusqu'en septembre, j'aviserai.
La vendre dans cet état pas question, en fait même la donner, ça peut être un cadeau empoisonné, ça m'embête de la refiler à quelqu'un qui en a besoin pour aller bosser, il peut se faire des illusions et dépenser de l'argent pour rien en réparations… pour ce type d'occase, même gratuite, en général les budgets sont très juste, je suis vraiment pas à l'aise, faire le généreux avec une poubelle.
L'idéal serait de la refourguer aux concessionaires en reprise en achetant une neuve …. une neuve, je ne sais pas quoi en faire ? …

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic où on parle bagnole

#4494 Message par IMMOLOLO » 15 juin 2019, 22:42

Ben non il faut simplement informer le nouveau proprio de l'état de la voiture si c'est simplement le radiateur de chauffage a remplacer - en une matinée c'est réglé - 20 € à la casse
Si tu en as encore besoin ? je te recommande de vidanger et nettoyer le circuit avant de l'immobiliser - Up to you
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4495 Message par PACA » 15 juin 2019, 23:17

ok… j'aime pas gaspiller, je vais essayer. Merci

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#4496 Message par alpha2 » 25 juin 2019, 16:43

Canicule/pollution: la circulation différenciée mise en place mercredi en région parisienne
«Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler» à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86, soit Paris et la petite couronne, selon un communiqué de la préfecture de police de Paris.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/canic ... e-20190625

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#4497 Message par slash33 » 25 juin 2019, 16:48

Ah tiens, le 3 n'était pas dans la liste auparavant?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#4498 Message par alpha2 » 25 juin 2019, 19:10

slash33 a écrit :
25 juin 2019, 16:48
Ah tiens, le 3 n'était pas dans la liste auparavant?

Si si, c'est la première fois que la 3 est interdite.
La 3, ce sont les diesels jusqu'en 2011, ça fait du monde quand même...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#4499 Message par Pepelsky » 26 juin 2019, 15:53

Ahhhhhhhhhhhhhhhh
J'ai craqué! :oops: :mrgreen:
Après 7 ans de bons et loyaux services de la part de notre modus et notre espace 4 toutes deux en motorisation essence (ie e85 8) ), nous avons décidé de les remplacer par un seul véhicule familial.
La modus a largement fait son temps (150 000km au compteur) et l'espace aussi (174 000 au compteur + les travaux et les vacances le coffre chargé à bloc )
Ces voitures ont encore une valeur marchande intéressante et il est donc judicieux de les vendre maintenant plutôt que de les user jusqu'à l'os.
D'autant plus, qu'au bout de 7 ans, l'envie de changer pour plus moderne et mieux assemblé (les bruits de mobilier de l'espace sont pénibles à force) se fait sentir.
Nous souhaitions un véhicule moins imposant et surtout bien plus silencieux.
On a donc opté pour une BMW 218i Gran Tourer de 2018 en occasion avec le financement à taux zéro proposé par BMW (ça a aidé à se décider) et garantie 4 ans (le temps du financement, ça aide aussi à se décider).
L'engin est bien plus cocooning que l'espace (pas de bruit parasites, son feutré, assemblage au poil) et les options et gadgets sont nombreux (park assist, écran tactile, affichage tête haute, alerte collision...).
C'est le compromis idéal entre un grand scénic neuf garantie 2 ans au même tarif par un mandataire. J'espère la revente plus facile que le renault (ce sera notre première allemande).
Nous pensons la conserver 6 ans, car ensuite, une grosse berline deviendra suffisante (au hasard une classse E) et ça en sera finit des papamobile... :mrgreen:
A cause de la garantie 4 ans et grâce à un appétit plus raisonnable que l'Espace, on fonctionnera de nouveau à l'essence sans grand changement sur le budget carburant.
Le second véhicule du foyer sera la XM qui prendra alors pas mal de km mais toujours au bioéthanol.

Je suis plutôt satisfait de l'opération, on revient à deux véhicules et on fait un bon dans la modernité!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4500 Message par kamoulox » 26 juin 2019, 16:06

Bmw t’as fais une reprise interessante sur les véhicules?

Répondre