Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22634
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#12551 Message par Goldorak2 » 01 juil. 2019, 09:05

Bullitt a écrit :
29 juin 2019, 15:49
pimono a écrit :
29 juin 2019, 15:34
Pourquoi qu'en période de vacances, la concentration des populations précaires explosent pendant que les "petits blancs" vont se la couler douce au soleil ou au ski ? Pourquoi certains auraient droit à tout, et d'autres à rien ? Qu'on m'explique cette situation...
Ce n'est pas une histoire de "petit blanc", "petit noir" ou "petit gris" mais plutôt de qui est socialement inséré dans la société ou pas. Sachant qu'il est plus facile de s'intégrer en pratiquant la culture locale que celle importée.

Il y a des "petits blancs" qui ne vont ni à la mer ni au ski et d'autres issus de l'immigration qui ont su trouver leur place dans la société moderne et se sont donnés les moyens de leurs ambitions sans attendre que tout leur tombe du ciel.

Pour avoir été pas mal de fois en Afrique du nord, la légende du RSA* qui "tombe" sans rien n'avoir à justifier y est peut être pour quelque chose (sans compter les allocs pour ceux qui pratiquent "l'élevage", appelé aux Antilles l'argent braguette).
* le RSA représente 2 à 3 fois le salaire moyen des pays d'origine mais ne permet pas de vivre dignement en France à part de monter un business illicite parallèle avec les risque que cela représente (plutôt par rapport à la concurrence qu'aux "forces de l'ordre").
Les familles nombreuses sont pénalisées pour les vacances.
Partir à 4 coutent 2 fois plus cher que partir à 2... et 2 fois moins cher que partir à 8.
Il y a pas -ou peu- d'économie d'échelles pour les voyages (avion, train, bus, hôtel, restau, forfaits,...).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#12552 Message par wasabi » 01 juil. 2019, 09:26

Goldorak2 a écrit :
01 juil. 2019, 09:05
Les familles nombreuses sont pénalisées pour les vacances.
Partir à 4 coutent 2 fois plus cher que partir à 2... et 2 fois moins cher que partir à 8.
Il y a pas -ou peu- d'économie d'échelles pour les voyages (avion, train, bus, hôtel, restau, forfaits,...).
Vous rigolez ?
Il n'y a que ça des économies d'échelle quand on part en vacances de façon classique -on prend la voiture et on va au sud de la France- le logement est un coût fixe, la voiture est un coût fixe. La nourriture est variable mais serait de toutes manières payée où qu'on soit, la plage est gratuite. Il n'y a que les extras de variables.

En revanche c'est sûr que si on part en avion en hôtel club là tout est proportionnel à la taille de la famille.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22634
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#12553 Message par Goldorak2 » 01 juil. 2019, 09:35

wasabi a écrit :
01 juil. 2019, 09:26
Goldorak2 a écrit :
01 juil. 2019, 09:05
Les familles nombreuses sont pénalisées pour les vacances.
Partir à 4 coutent 2 fois plus cher que partir à 2... et 2 fois moins cher que partir à 8.
Il y a pas -ou peu- d'économie d'échelles pour les voyages (avion, train, bus, hôtel, restau, forfaits,...).
Vous rigolez ?
Il n'y a que ça des économies d'échelle quand on part en vacances de façon classique -on prend la voiture et on va au sud de la France- le logement est un coût fixe, la voiture est un coût fixe.
Oui. Il y a des économies d'échelle pour les vacances : les voyages en voiture (y compris péage), la location de logement, de la place en camping, etc... D'où le "ou peu".
La nourriture est variable mais serait de toutes manières payée où qu'on soit, la plage est gratuite. Il n'y a que les extras de variables.

En revanche c'est sûr que si on part en avion en hôtel club là tout est proportionnel à la taille de la famille.
Oui, bon nombre de dépenses vacances sont proportionnels au nombre sans économies d'échelle : avion, hôtel, train, avion, bateau, bus, car, restau, colo, hôtel club, nourriture, extra, glaces, ciné, musée, location ou achat de vélo, de ski, forfait remontée...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#12554 Message par optimus maximus » 02 juil. 2019, 19:18

Image

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#12555 Message par franckyfranck » 05 juil. 2019, 18:11

Les "pilleurs de banlieue", les "black bloc" et les "zadistes", sont des êtres humains, c'est pas des tarés, ils ne font qu'exprimer un malaise. Dans les quartiers, les gens sont parqués comme des bêtes, les jeunes n'ont ni argent ni travail, il n'y a visiblement pas de place pour tout le monde, c'est un problème de société. 

Les gilets jaunes c'est un peu de la foutaise, c'est parler de petites choses car la vraie misère est en dessous du stade gilet jaune et la société a beau être dans le déni et faire semblant de rien voir, elle prendra de plus en plus dans la gueule. C'est ce qui se passe.

…..

La BMW et la carte carburant peut être pas, mais une place dans la société pourqu'ils puissent vivre et exister ailleurs que dans la haine, pourquoi pas !

Pourquoi qu'en période de vacances, la concentration des populations précaires explosent pendant que les "petits blancs" vont se la couler douce au soleil ou au ski ? Pourquoi certains auraient droit à tout, et d'autres à rien ? Qu'on m'explique cette situation...
Sauf que tu as vu peu d’habitants des banlieues dans les gilets jaunes. La raison est que un certain nombre d’entre eux s’en sort mieux que l’on croit et qu’une véritable Beurgeoisie se crée à petit pas. Je connais plusieurs personnes originaires de ces quartiers qui ont très bien réussis. Et beaucoup ont des opportunités d’ascension sociale ne serait-ce que parce qu’ils habitent en ville.

D’ailleurs de l’avis de plusieurs habitants du 93 que je connais, la situation du département s’est quand même très largement calmée par rapport à ce qu’elle fut dans les années 90. Il reste énormément de pauvreté mais la violence est en recul. Idem dans le 94. La réalité est que beaucoup des habitants de ces territoires savent que en se bougeant ils peuvent s’en sortir. La ou le GJ / Zadiste croit que la société est braquée contre lui.

Mais en tant que société on ne peut pas tolérer des casseurs qu’ils soient de banlieue ou en GJ. Le problème du GJ c’est son incapacité à offrir une solution dans le système plutôt qu’en dehors. Car le système a ses défauts mais il fait vivre (et bien vivre) la majorité. Demandez aux Vénézuéliens si ils sont heureux de l’avoir cassé chez eux.

Le vrai problème est la. Le problème c’est quand une partie de la société se dit qu’elle ne peut plus agir en dedans mais doit agir en dehors. Cela ne laisse pas beaucoup de choix au pouvoir en place. Surtout quand comme aujourd’hui le système est quand même vachement doux. Celui qui a visité le tiers monde se marre quand il voit les GJ se plaindre. Amenez des Venezueliens en France et ils baiseront les pieds de Manu.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12556 Message par Manfred » 05 juil. 2019, 19:37

franckyfranck a écrit :
05 juil. 2019, 18:11

Sauf que tu as vu peu d’habitants des banlieues dans les gilets jaunes. La raison est que un certain nombre d’entre eux s’en sort mieux que l’on croit et qu’une véritable Beurgeoisie se crée à petit pas.
Ce qu'il ne faut pas lire comme âneries :roll: :lol:
s'il y a "peu d'habitants des banlieues dans les gilets jaunes" c'est pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de deux populations différentes, dans tous les sens du terme, et qui n'ont aucune solidarité entre elles.
D'un coté on a du français qui travaille et ne s'en sort pas, et de l'autre de l'immigré qui touche les allocs versées avec le blé des premiers.
Je t'en foutrais de la beurgeoisie...
forcément, quand on ne fréquente que des gens friqués, il arrive qu'on croise des arabes dans le tas, et après on en tire des conclusions à deux balles.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#12557 Message par achillemo » 05 juil. 2019, 21:15

Manfred, tu habites dans le 93, moi jy ai grandi et y ai toute ma famille. Je peux te dire que facilement 90% de mes connaissances du collège d il y a 20 ans travaillent, qu ils soient fonctionnaires, déménageurs, carrossiers, livreurs, jardiniers, secrétaires, taxis....
Certains s en sortent plus que d autres mais aucun ne passe sa journée à attendre les allocs.

Bien sûr que les cassoces existent, mais entre penser quils sont tous bourgeois ou tous branleurs il y a un monde...
La différence avec les gilets jaunes, cest l acces aux transports, emplois et autres infrastructures...

Peut être aussi les solidarités familiales qui permettent de mieux s en sortir avec peu de moyens. Les maghrébins restent aussi plus longtemps chez les parents tant quils ne sont pas stables professionellement.

Les gilets jaunes n habitent pas les grands centres urbains.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#12558 Message par pimono » 06 juil. 2019, 10:56

franckyfranck a écrit :
05 juil. 2019, 18:11


Sauf que tu as vu peu d’habitants des banlieues dans les gilets jaunes. La raison est que un certain nombre d’entre eux s’en sort mieux que l’on croit et qu’une véritable Beurgeoisie se crée à petit pas. Je connais plusieurs personnes originaires de ces quartiers qui ont très bien réussis. Et beaucoup ont des opportunités d’ascension sociale ne serait-ce que parce qu’ils habitent en ville.

D’ailleurs de l’avis de plusieurs habitants du 93 que je connais, la situation du département s’est quand même très largement calmée par rapport à ce qu’elle fut dans les années 90. Il reste énormément de pauvreté mais la violence est en recul. Idem dans le 94. La réalité est que beaucoup des habitants de ces territoires savent que en se bougeant ils peuvent s’en sortir. La ou le GJ / Zadiste croit que la société est braquée contre lui.
Si une bourgeoisie se crée à petits pas, où sont les signes de cette bourgeoisie ? :lol:

C'est faux de dire que les banlieues vont bien et que ça va mieux, c'est le contraire.
Ces dernières années, ils ont ravalé beaucoup de cités, remodelé des quartiers entiers, mais sans toucher aux problèmes sociaux de fond qu'on retrouve dans l'augmentation des vols, des agressions et du mal être générale.

Tu tapes le mot aggression sur google, et t'es servi, c'est de pire en pire. Même les flics se font tabassé la gueule devant chez eux et ça devient banal ;
https://94.citoyens.com/2018/chennevier ... -2018.html

La situation est hors de controle dans les quartiers, ce sont les délinquants qui font la loi, les moyens ne sont pas du tout déployés pour traiter les problèmes à leur hauteur et personnellement, je trouve cette situation plus que regrettable. Ce n'est en aucun cas les signes d'un embourgeoisement comme tu le sous entends !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#12559 Message par lecriminel » 06 juil. 2019, 13:03

franckyfranck a écrit :
05 juil. 2019, 18:11
Le vrai problème est la. Le problème c’est quand une partie de la société se dit qu’elle ne peut plus agir en dedans mais doit agir en dehors. Cela ne laisse pas beaucoup de choix au pouvoir en place. Surtout quand comme aujourd’hui le système est quand même vachement doux. Celui qui a visité le tiers monde se marre quand il voit les GJ se plaindre.
je ne sais pas de quel tiers monde tu parles (vu la laideur, j'imagine la Chine), ni ce que tu imagines des GJ,
mais pour moi c'est le contraire: un système plus dur en France, pas plus avantageux pour les derniers (il y en a combien sous le smic ?) que pour ceux des autres pays,
en revanche certaines catégories y sont ultra favorisées: retraités et grands patrons.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#12560 Message par sawaï » 06 juil. 2019, 13:19

ddv a écrit :
29 juin 2019, 20:49
Vu cet après-midi, sur un rond point de la ZAC de Redon, 4 pauvres gilets jaunes qui distribuaient des tracts. Ils m'ont fait un peu pitié. Qu'est-ce qu'ils veulent exactement, bordel ?
Si tu n'a rien saisi après 7 mois du mouvement et tout ce qu'il s'est dit, le mieux est peut-être de lâcher l'affaire...
Après le mouvement est trop protéiforme et changeant pour en saisir totalement l' "essence". Voir la vidéo de la conf posté par ferrari.
On verra.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#12561 Message par sawaï » 06 juil. 2019, 13:27

Ferrari a écrit :
29 juin 2019, 22:05
ddv a écrit :
29 juin 2019, 20:49
Vu cet après-midi, sur un rond point de la ZAC de Redon, 4 pauvres gilets jaunes qui distribuaient des tracts. Ils m'ont fait un peu pitié. Qu'est-ce qu'ils veulent exactement, bordel ?
Très bonne conf, avec des invités ayant des approches différentes.

Pour illustrer l'évolution que devine Tood, un exemple :
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... odis-video

Là on est clairement dans du syndicalisme tradi ou quasi. Il semble toutefois que ce reflux GJ favorisant le retour sur la scène des syndicats se fait après que le mouvement GJ ait ébranlé les routines et la façon de faire à la papa syndicat. Autrement dit, la radicalité et le courage (oui) des GJ ont fait forte impression et pourront amener à des remises en cause personnelles ou de mode d'action de la part du milieu syndical (la base hein).

Ceci dit, je préfère toujours le cordon sanitaire entre GJ (ou tout mouvement spontané) et les syndicats, les partis, etc.
On verra.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#12562 Message par sawaï » 06 juil. 2019, 13:37

franckyfranck a écrit :
05 juil. 2019, 18:11
Cela ne laisse pas beaucoup de choix au pouvoir en place. Surtout quand comme aujourd’hui le système est quand même vachement doux.
:shock: ah oui quand même :roll: Il est doux si on courbe l'échine. Et c'est une condition nécessaire et non suffisante. Cette vidéo avait déjà été postée en paeille circonstance je crois, mais je la préfère avec le passage sur les travailleurs qui précède la tirade de notre ami scribe. Ca met du relief.

Celui qui a visité le tiers monde se marre quand il voit les GJ se plaindre.
Si tout ce qu'il reste aux supporter de Manu c'est de comparer notre situation avec celle du tiers monde, eh bien, heu, non, c'est tout ce qu'il reste visiblement.
On verra.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#12563 Message par saturne » 06 juil. 2019, 19:56

sawaï a écrit :
06 juil. 2019, 13:27
Ferrari a écrit :
29 juin 2019, 22:05
ddv a écrit :
29 juin 2019, 20:49
Vu cet après-midi, sur un rond point de la ZAC de Redon, 4 pauvres gilets jaunes qui distribuaient des tracts. Ils m'ont fait un peu pitié. Qu'est-ce qu'ils veulent exactement, bordel ?
Très bonne conf, avec des invités ayant des approches différentes.
Todd est à la limite de devenir un référent ideologique, il l'assume -- malgré lui je crois, et se dit qu'il faut l'assumer, ce qui est à son honneur d'intellectuel "engagé" -- mais son problème a 40 min de la video
c'est

-- qu'il n'est pas économiste mais démographe sociologue : il ne dispose pas de l'appareil de connaissances pour comprendre la moitié des problèmes politiques sur lesquels on l'invite à parler, et en pratique il est obligé de reprendre les analyses que d'autres font sans les comprendre (-- s'ils sont d'accord avec moi, c'est que leur analytique pourrait être la mienne, je leur prête mon nom et mon audience et je remplis ainsi mon devoir d'intello engagé -- pense Todd)

-- qu'il formule des hypothèses -- sous l'angle scientifique qui est le sien -- et suppose qu'en l'absence de démenti des faits, l'hypothèse serait la bonne. Ça va en phyisique ou sciences de la nature, en économie je doute qu'il sache lire les rapports economiques et si c'est avec l'appareil des sciences humaines, il dérape (il le reconnaît lui-même, mais au lieu de s'abstenir de dire des conneries, ils les propage). Cf, le parti-pris protectionniste ou les poncifs selon lesquels la France est sans pouvoir. Quand pour preuve il cite les études allemandes sur l'effet de l'euro sur la désindustrialisation FR ou IT, il devient intellectuellement pit-toy-able.

-- que ses limites deviennent manifestes dès qu'il s'agit de tirer les conclusions politiques de ses propres hypothèses: comme ses hypothèses ne sont pas adéquates et la matière a étudier n'est pas conciliable, il piétine dans le vide et fini par faire de la disqualification ad-hominem ou d'agiter l'épouvantail (Macron, Trump). C'est même pas la peine de continuer à l'écouter. On aurait invité un footballeur il aurait dit la même chose, Mais Todd est le prête-nom académique. Il joue le jeu-


De fait, Garrido et le Rouennais sont des gens de droit, et raisonnent de ce point de vue, et n'essayent en rien d'asseoir uen autorité intellectuelle. Todd est un pantin volontaire, d'autant plus volontaire qu'il sait que personne ne pourrait faire de l'ombre a son autorité. Le résultat est un pantin qui ne se tient pas droit, gesticule et s'étrangle avec les grosses ficelles qui pendouillent et qui, faute d'avoir un maître, ne lui permettent pas de tenir debout.

Todd c'est le prototype de l'intello qui veut bien faire et qui le jour où un politique le prend sous sa main, devient son valet et 6 mois plus tard plaque toute lemonde ou pire: renonce à son indépendance et se met au service de son maître. Quelle horreur, quelle nausée de type. Si ce ne sont ses pairs, sa femme ne lui a pas dit d'arrêter de se discréditer en public?



Ses admiraterurs fidèles devraient lui demander ce qu'il pense de la bulle immobilière en rapport avec les GJ
Je parie qu'il n'y a même pas pensé.
Je suis curieux de connaître son patrimoine immobilier. Todd est de la genération des 45-60, c'est à dire celle qui ont intériorisé la spoliation de la génération suivante.

Un idiot utile, un demeuré qui ferait mieux de retourner à ses recherches. Et qu'il oublie sa mission d'intello public, de grâce, il a bien mieux à faire et nous apporter.


Autrement je ne regrette pas d'avoir suivi la conf. Les travaux scientifiques de Todd méritent certainement le coup.
Pour analyser les évolutions démographiques d'il y a 3 siècles, avec l'appareil d'aujourd'hui, il doit être imbattable. Par contre utiliser cet appareil pour analyser l'histoire en cours et de demain, il fait pitié. Je ne comprends pas comment il ne s'en rend pas compte.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#12564 Message par achillemo » 06 juil. 2019, 21:32

Mais oui Saturne si la théorie économique dit que le pays va bien alors c est que c est vrai. Il ne faut surtout pas affronter la réalité.
Qui sont les économistes sérieux qu'on rigole?

DSK et Lagarde ont dirigé le FMI et été ministres de l économie avec une formation d avocat, mais Todd devrait se taire...

Info de la semaine: pour la première fois depuis 1945, le secteur agricole français est déficitaire, on importe plus quon exporte! Il y a 20 ans la France était 2eme puissance agricole au monde!! Bravo l UE!
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Gilets jaunes

#12565 Message par lumierecendree » 06 juil. 2019, 22:36

achillemo a écrit :
06 juil. 2019, 21:32
Mais oui Saturne si la théorie économique dit que le pays va bien alors c est que c est vrai. Il ne faut surtout pas affronter la réalité.
Qui sont les économistes sérieux qu'on rigole?

DSK et Lagarde ont dirigé le FMI et été ministres de l économie avec une formation d avocat, mais Todd devrait se taire...

Info de la semaine: pour la première fois depuis 1945, le secteur agricole français est déficitaire, on importe plus quon exporte! Il y a 20 ans la France était 2eme puissance agricole au monde!! Bravo l UE!
DSK a fait une thèse en économie et est agrégé d’économie

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn
En 1975, il obtient un doctorat en sciences économiques à Paris-X[34]. Sa thèse de doctorat, publiée en 1977, est intitulée « Économie de la famille et accumulation patrimoniale »[22].
Assistant, puis maître-assistant à l'université Paris-X, après son échec au concours d'entrée de l'ENA, il est reçu au concours d'agrégé des facultés en économie en 1977, et est nommé maître de conférences, puis professeur des universités, à l'université Nancy-II, avant sa mutation à l'Université Paris X en 1981.
Concernant la balance commerciale agricole, c’est avec l’Europe qu’elle est déficitaire pour la première fois depuis 45. Question de positionnement en haut de gamme de l’agriculture française. Parce que sinon :

https://www.usinenouvelle.com/article/i ... pe.N862995
Reste qu’à l’échelle mondiale, la balance commerciale française continue d’afficher des résultats positifs. Selon les données de l’Insee publiées jeudi 4 juillet, le solde des échanges extérieurs atteint 1,8 milliard d’euros en 2018, en progression de 1,4 milliard d’euros par rapport à 2017.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#12566 Message par pimono » 07 juil. 2019, 01:29

achillemo a écrit :
06 juil. 2019, 21:32

Info de la semaine: pour la première fois depuis 1945, le secteur agricole français est déficitaire, on importe plus quon exporte! Il y a 20 ans la France était 2eme puissance agricole au monde!! Bravo l UE!
Ce n'est pas du tout étonnant.
On a fourni des crédits et subventions aux agriculteurs pour qu'ils se développent artificiellement hors contexte du marché pendant plus de 50ans, aujourd'hui on coupe le robinet et la réalité revient au galot.

Le problème est global et va avec le problème des gilets jaunes... et on revient toujours avec ce qui n'est rien d'autre que la fin de la France !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Gilets jaunes

#12567 Message par gilgamesh » 07 juil. 2019, 07:36

pimono a écrit :
07 juil. 2019, 01:29
et on revient toujours avec ce qui n'est rien d'autre que la fin de la France !
Ne tombons pas dans le catastrophisme idiot, ce n'est pas la fin de la France pas plus qu'il n'y a eu la fin de la Grèce.Il y a des difficultés dans tous les pays, par exemple la crise en Grèce a été catastrophique et le pay est toujours là.C'est la même chose pour la France même s'il y a une crise le pays sera toujours là.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22634
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#12568 Message par Goldorak2 » 07 juil. 2019, 11:08

saturne a écrit :
06 juil. 2019, 19:56
[...]
C'est franchement débile tout ce que tu dis. La plupart du temps, je ne te comprends pas. Là, je comprends et je trouves que tu as tort.
Todd est à la limite de devenir un référent ideologique, il l'assume -- malgré lui je crois, et se dit qu'il faut l'assumer, ce qui est à son honneur d'intellectuel "engagé" --
Oui. Todd est un idéologue qui a ses défauts. Il est furieusement anti FN et pro-immigré (qui ne sont responsables de rien de ce qui leur arrivent, de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font). Heureusement, il ne parle pas toujours de ça... et malgré ses biais (on en a tous) il a des choses intéressantes à dire ailleurs.)
Todd argumente (en général...) et pose ses outils et ses arguments sur la table.
mais son problème a 40 min de la video
c'est

-- qu'il n'est pas économiste mais démographe sociologue : il ne dispose pas de l'appareil de connaissances pour comprendre la moitié des problèmes politiques sur lesquels on l'invite à parler, et en pratique il est obligé de reprendre les analyses que d'autres font sans les comprendre (-- s'ils sont d'accord avec moi, c'est que leur analytique pourrait être la mienne, je leur prête mon nom et mon audience et je remplis ainsi mon devoir d'intello engagé -- pense Todd)
Tout faux. D'une part les connaissances d'un homme évoluent. Ce n'est pas parce que tu as étudié la démographie et la sociologie à 20-25 ans que tu n'as pas le doit d'apprendre l'économie après.
Ensuite, l'économie n'est pas qu'équations mathématiques même si c'est la doctrine économique phare actuelle qui se veut "scientiste". L'économie est largement présente en histoire... et en démographie. Et là, Todd est là. (Et il y a une 3ème voie économiste : la pratique. Où Todd n'est pas compétent, pas plus que DSK, Lagourde ou Macron.
-- qu'il formule des hypothèses -- sous l'angle scientifique qui est le sien -- et suppose qu'en l'absence de démenti des faits, l'hypothèse serait la bonne.
mais oui. Une théorie n'est valable que si elle valide la pratique et les faits.
En théorie, l'euro aurait du nous apporter plus de prospérité. La pratique a révélé que cette théorie était fausse.
Ça va en phyisique ou sciences de la nature, en économie je doute qu'il sache lire les rapports economiques
Ben voyons. Todd n'en serait pas capable et toi oui ! La bonne blague !
et si c'est avec l'appareil des sciences humaines, il dérape (il le reconnaît lui-même, mais au lieu de s'abstenir de dire des conneries, ils les propage). Cf, le parti-pris protectionniste ou les poncifs selon lesquels la France est sans pouvoir. Quand pour preuve il cite les études allemandes sur l'effet de l'euro sur la désindustrialisation FR ou IT, il devient intellectuellement pit-toy-able.
Mais oui, tu peux relayer les travaux d'autres chercheurs.
Le protectionnisme, ça marche. L'histoire enseigne que c'est avec le protectionnisme que se sont développés tous les pays industriels (sauf l'Angleterre, partie la première).
-- que ses limites deviennent manifestes dès qu'il s'agit de tirer les conclusions politiques de ses propres hypothèses: [...]
le reste de ton "raisonnement" est tout pourri. La lire est une torture. Je mets tout à la poubelle. Tu fais pitié.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 08 juil. 2019, 08:19, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12569 Message par kamoulox » 07 juil. 2019, 11:33

L’URSS s’est effondrée. Il a fallu plus d’une décennie pour relever le peuple.
Alors la France ou même la grève c’est rikiki à côté, aucune raison d’être aussi pessimiste.

La seule raison d’être pessimiste c’est au niveau du grand remplacement par contre

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#12570 Message par achillemo » 07 juil. 2019, 11:41

Merci Lumièreetcendres pour le correctif. Donc comme pour l industrie, le commerce avec les pays de l UE est déficitaire tandis que les régions qui sauvent l économie française sont hors UE.

Cest le même constat qu avec le RU et c est justement pour ca que le Brexit aura lieu.
Pourquoi delaisser le reste du monde pour faire une union douanière avec des pays qui prennent vos jobs et subventions mais achetent allemand ou américain?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#12571 Message par ProfGrincheux » 07 juil. 2019, 12:03

"Le protectionnisme, ca marche."

Dans certaines circonstances, notamment de décollage économique basé sur l'industrie, c'est vrai. Surtout si les pays vers lesquels on exporte n'appliquent pas cette politique. Mais au fur et à mesure, ces partenaires ou bien vous appliquent des mesures protectionnistes ou bien tentent de vous faire ouvrir votre marché.

Le libre échange marche aussi fort bien dans d'autres circonstances.

Ce qui ne marche pas c'est le dogmatisme.
Ignorés: Manfred, titano.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Gilets jaunes

#12572 Message par Ystava » 07 juil. 2019, 12:12

achillemo a écrit :
07 juil. 2019, 11:41
Cest le même constat qu avec le RU et c est justement pour ca que le Brexit aura lieu.
Pourquoi delaisser le reste du monde pour faire une union douanière avec des pays qui prennent vos jobs et subventions mais achetent allemand ou américain?
Quand on est dans l'UE on ne délaisse pas le reste du monde puisqu'on signe plein de traités de libre-échange, qu'on ne pourrait pas obtenir en des termes aussi avantageux s'il on était seul.

C'est une vérité tout simple que ces abrutis d'Anglais anti-UE sont incapables de comprendre. Mais la réalité les rattrape, et explique pourquoi le Canada n'a toujours pas promis au R-U que les accords commerciaux passés dans le cadre de l'UE seront automatiquement répliqués lors que leur sortie.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#12573 Message par pimono » 07 juil. 2019, 12:17

gilgamesh a écrit :
07 juil. 2019, 07:36
pimono a écrit :
07 juil. 2019, 01:29
et on revient toujours avec ce qui n'est rien d'autre que la fin de la France !
Ne tombons pas dans le catastrophisme idiot, ce n'est pas la fin de la France pas plus qu'il n'y a eu la fin de la Grèce....
Il ne s'agit pas de tomber dans le catastrophisme idiot, on y est déjà. La France est déjà à terre sans aucun controle vu que c'est l'Europe qui dicte, et la France plie avec pour résultat la popullation qui crie et couinne dans le vide.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#12574 Message par ddv » 07 juil. 2019, 12:52

sawaï a écrit :
06 juil. 2019, 13:19
ddv a écrit :
29 juin 2019, 20:49
Vu cet après-midi, sur un rond point de la ZAC de Redon, 4 pauvres gilets jaunes qui distribuaient des tracts. Ils m'ont fait un peu pitié. Qu'est-ce qu'ils veulent exactement, bordel ?
Si tu n'a rien saisi après 7 mois du mouvement et tout ce qu'il s'est dit, le mieux est peut-être de lâcher l'affaire...
Après le mouvement est trop protéiforme et changeant pour en saisir totalement l' "essence". Voir la vidéo de la conf posté par ferrari.
Quand j'entends (les smicards du rural ?) qu'ils sont les " perdants de la mondialisation", j'ai même pas envie d'entendre le reste de la conf.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12575 Message par Manfred » 07 juil. 2019, 13:45

ddv a écrit :
07 juil. 2019, 12:52
sawaï a écrit :
06 juil. 2019, 13:19
ddv a écrit :
29 juin 2019, 20:49
Vu cet après-midi, sur un rond point de la ZAC de Redon, 4 pauvres gilets jaunes qui distribuaient des tracts. Ils m'ont fait un peu pitié. Qu'est-ce qu'ils veulent exactement, bordel ?
Si tu n'a rien saisi après 7 mois du mouvement et tout ce qu'il s'est dit, le mieux est peut-être de lâcher l'affaire...
Après le mouvement est trop protéiforme et changeant pour en saisir totalement l' "essence". Voir la vidéo de la conf posté par ferrari.
Quand j'entends (les smicards du rural ?) qu'ils sont les " perdants de la mondialisation", j'ai même pas envie d'entendre le reste de la conf.
qui sont les perdants de la mondialisation en ce cas ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22634
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#12576 Message par Goldorak2 » 07 juil. 2019, 13:49

Ystava a écrit :
07 juil. 2019, 12:12
Quand on est dans l'UE on ne délaisse pas le reste du monde puisqu'on signe plein de traités de libre-échange, qu'on ne pourrait pas obtenir en des termes aussi avantageux s'il on était seul.
C'est faux. Les européens ne parlent pas tous d'une seule voix. Les désidératas des français ne sont même pas présentés à l'international. Exemple : l'UE signe le mercosur pour la France alors que 80% des députés et 95% des français sont contre. La raison : les allemands veulent préserver les exportations de leur industrie automobile, et ils sont prêts à sacrifier l'agriculture française (et la leur). Alors le meilleur accord pour la France possible grace à l'UE, des clous.
C'est une vérité tout simple que ces abrutis d'Anglais anti-UE sont incapables de comprendre.
On serait mieux défendus seuls que dans l'UE est une vérité toute simple que les europhiles et les eurocrates sont incapables de comprendre, alors même que la réalité crève les yeux et se répète et se répète et se répète. Mais quand on est croyant, qu'on a la foi, les faits ne sont d'aucune importance, d'aucune portée.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#12577 Message par ddv » 07 juil. 2019, 15:42

Manfred a écrit :
07 juil. 2019, 13:45
ddv a écrit :
07 juil. 2019, 12:52
sawaï a écrit :
06 juil. 2019, 13:19
ddv a écrit :
29 juin 2019, 20:49
Vu cet après-midi, sur un rond point de la ZAC de Redon, 4 pauvres gilets jaunes qui distribuaient des tracts. Ils m'ont fait un peu pitié. Qu'est-ce qu'ils veulent exactement, bordel ?
Si tu n'a rien saisi après 7 mois du mouvement et tout ce qu'il s'est dit, le mieux est peut-être de lâcher l'affaire...
Après le mouvement est trop protéiforme et changeant pour en saisir totalement l' "essence". Voir la vidéo de la conf posté par ferrari.
Quand j'entends (les smicards du rural ?) qu'ils sont les " perdants de la mondialisation", j'ai même pas envie d'entendre le reste de la conf.
qui sont les perdants de la mondialisation en ce cas ?
Les petits employés, voire même les petits cadres des grandes agglomérations. Ils ont droit à :
- forte immigration = délinquance, islamisme, boucheries 100% halal, se sentir étranger dans son propre pays, voilées et barbus, obligation de mettre ses enfants pas "racisés" et bien éduqués dans le privé, etc.
- immobilier minimum 3 fois plus cher que dans le rural, et encore, pour de la qualité moindre et petit terrain,
- taxes locales parfois démentielles, pour compenser les services publics (hlm, crèches) consommés par la population citée ci-dessus,
- bétonnage sans limite de leur environnement, sous prétexte de développement durable,
- pollution
- politique anti-voiture,
- congestion automobile (organisée par les élus locaux) = allongement du temps pour aller travailler + stress
- transports en commun bondés et finissant toujours par tomber en panne ou avec des suicides
- seul "avantage": si leur métier est recherché et relativement bien payé, ils auront du choix, mais pas forcément à deux pas de chez eux. Mais leur soi-disant bon salaire ne leur permettra pas d'avoir l'équivalent de ce qu'a l'habitant du secteur rural. Et comme les élus des grandes agglomérations veulent éradiquer les pavillons et les terrains non construits pour construire des immeubles, les petits employés vont se faire taxer toujours plus pour leur maison.
- quant aux " services" de la mondialisation (amazon, centres commerciaux de boutiques franchisés) sont disponibles aussi bien dans le rural qu'ailleurs.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#12578 Message par achillemo » 07 juil. 2019, 15:57

Ne cherche pas Goldo les eurolatres ont raison, regarde un pays "immense" comme la Suisse qui est totalement ruiné car elle n a pas eu l intelligence de faire partie de l UE, tandis que des pays minuscules comme l Italie et la France nagent dans la prospérité depuis 2002.

On se demande même comment la Corée du Sud et le Japon nont pas été engloutis...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12579 Message par kamoulox » 07 juil. 2019, 16:11

Eux c’Est différent ils sont engloutis par des tsunamis

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12580 Message par Manfred » 07 juil. 2019, 18:17

ddv a écrit :
07 juil. 2019, 15:42
Manfred a écrit :
07 juil. 2019, 13:45
ddv a écrit :
07 juil. 2019, 12:52
sawaï a écrit :
06 juil. 2019, 13:19
Si tu n'a rien saisi après 7 mois du mouvement et tout ce qu'il s'est dit, le mieux est peut-être de lâcher l'affaire...
Après le mouvement est trop protéiforme et changeant pour en saisir totalement l' "essence". Voir la vidéo de la conf posté par ferrari.
Quand j'entends (les smicards du rural ?) qu'ils sont les " perdants de la mondialisation", j'ai même pas envie d'entendre le reste de la conf.
qui sont les perdants de la mondialisation en ce cas ?
Les petits employés, voire même les petits cadres des grandes agglomérations. Ils ont droit à :
- forte immigration = délinquance, islamisme, boucheries 100% halal, se sentir étranger dans son propre pays, voilées et barbus, obligation de mettre ses enfants pas "racisés" et bien éduqués dans le privé, etc.
- immobilier minimum 3 fois plus cher que dans le rural, et encore, pour de la qualité moindre et petit terrain,
- taxes locales parfois démentielles, pour compenser les services publics (hlm, crèches) consommés par la population citée ci-dessus,
- bétonnage sans limite de leur environnement, sous prétexte de développement durable,
- pollution
- politique anti-voiture,
- congestion automobile (organisée par les élus locaux) = allongement du temps pour aller travailler + stress
- transports en commun bondés et finissant toujours par tomber en panne ou avec des suicides
- seul "avantage": si leur métier est recherché et relativement bien payé, ils auront du choix, mais pas forcément à deux pas de chez eux. Mais leur soi-disant bon salaire ne leur permettra pas d'avoir l'équivalent de ce qu'a l'habitant du secteur rural. Et comme les élus des grandes agglomérations veulent éradiquer les pavillons et les terrains non construits pour construire des immeubles, les petits employés vont se faire taxer toujours plus pour leur maison.
- quant aux " services" de la mondialisation (amazon, centres commerciaux de boutiques franchisés) sont disponibles aussi bien dans le rural qu'ailleurs.
donc le provincial qui voit l'unique gros employeur de la ville fermer pour cause de désindustrialisation/délocalisation, et se retrouver au chômage sans perspectives d'emploi, ou à qui on va demander de faire 50 bornes ou plus pour aller bosser s'il a la chance de retrouver du taf, tout en le matraquant sur le carburant et autres prunes lui c'est un winner de la mondialisation.
Ok.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#12581 Message par ddv » 07 juil. 2019, 18:24

Il peut revendre sa grande baraque et grand terrain pour acheter petit et très cher sur 25 ans dans une grande agglomération pour y travailler comme le font les "gagnants" de la mondialisation et y retrouver tous les "avantages" cités ci-dessus.
Plutôt que de payer un peu plus cher son carburant, il paiera très cher ses TF/TH et son logement.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ignatius

Re: Gilets jaunes

#12582 Message par ignatius » 07 juil. 2019, 18:32

Il n'y a pas de perdant de la mondialisation, il y a seulement des gens qui ne savent pas s'adapter. :mrgreen:

Pour les insultes, j'ai une préférence quand on me les fait en allemand 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12583 Message par kamoulox » 07 juil. 2019, 18:38

ignatius a écrit :
07 juil. 2019, 18:32
Il n'y a pas de perdant de la mondialisation, il y a seulement des gens qui ne savent pas s'adapter. :mrgreen:

Pour les insultes, j'ai une préférence quand on me les fait en allemand 8)
Arbeit macht frei, herr ignat.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#12584 Message par optimus maximus » 07 juil. 2019, 18:44

ignatius a écrit :
07 juil. 2019, 18:32
Il n'y a pas de perdant de la mondialisation, il y a seulement des gens qui ne savent pas s'adapter. :mrgreen:
Ça crève les yeux...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12585 Message par Manfred » 07 juil. 2019, 19:22

ddv a écrit :
07 juil. 2019, 18:24
Il peut revendre sa grande baraque et grand terrain pour acheter petit et très cher sur 25 ans dans une grande agglomération pour y travailler comme le font les "gagnants" de la mondialisation et y retrouver tous les "avantages" cités ci-dessus.
Plutôt que de payer un peu plus cher son carburant, il paiera très cher ses TF/TH et son logement.
ah, parce qu'il est forcément proprio, le col bleu qui vient de perdre son travail ? Et qui va lui acheter, sa "grande baraque" dans une ville morte sans emploi ?
Et s'il va dans une grande agglomération pour vivre la vie de 'Mot2Cambronne' que tu décris, il ne restera pas un perdant de la mondialisation ?
ça te viens pas à l'esprit que des perdants de la mondialisation, il y en a beaucoup et qu'ils ne se résument pas à un seul archétype ?
Tu le fais exprès pour enfiler autant de perles ou c'est involontaire ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12586 Message par kamoulox » 07 juil. 2019, 19:51

On est tous plus ou moins perdant de cette mondialisation. Y’a bien des exceptions comme mimile, ignat pour qui tout roule, mais l’ultra majorité l’a plus ou moins dans l’os.
Alors a des degrés divers selon ta place dans les déciles de revenus et la situation géographique.
Mais on est quand même pas tant que ça à avoir 2 job à 5 min du lieu d’habitation.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Gilets jaunes

#12587 Message par Ystava » 07 juil. 2019, 20:10

Goldorak2 a écrit :
07 juil. 2019, 13:49
C'est faux. Les européens ne parlent pas tous d'une seule voix. Les désidératas des français ne sont même pas présentés à l'international. Exemple : l'UE signe le mercosur pour la France alors que 80% des députés et 95% des français sont contre. La raison : les allemands veulent préserver les exportations de leur industrie automobile, et ils sont prêts à sacrifier l'agriculture française (et la leur). Alors le meilleur accord pour la France possible grace à l'UE, des clous.
Il est vrai que l'accord européen doit prendre en compte les contraintes de chaque pays. Cela signifie qu'un tel accord n'est pas optimisé pour un pays particulier, mais cela ne veut pas dire que l'UE soit incapable de signer un accord qui satisfasse tout le monde (dans des mesures différentes).

L'UE a signé un accord avec la Corée, et il se trouve que les pays Européens ont accru leurs exportations de 43% vers la Corée, tandis qu'ils ont importé 26% de produits coréens en plus.

Image
(Source en anglais)
On remarque que tous les pays ci-dessus ont, dans le cadre de cet accord, accru leurs exportations davantage qu'ils n'ont accru leurs importations.

La France seule aurait-elle pu signer un meilleur accord ? Il faudrait m'expliquer en quoi notre unique pays serait plus attractif qu'un groupe de 27 pays aux débouchés variés.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12588 Message par kamoulox » 07 juil. 2019, 20:20

Il faut avoir une vue d’ensemble. Sur cet accord effectivement ok. Mais sur le reste?

Si sur 100 accords seuls 30 sont bénéfiques pour nous et font pencher la balance du mauvais côté je vois pas l’intérêt...

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Gilets jaunes

#12589 Message par Bernard minet » 07 juil. 2019, 20:23

Manfred a écrit :
07 juil. 2019, 19:22
ddv a écrit :
07 juil. 2019, 18:24
Il peut revendre sa grande baraque et grand terrain pour acheter petit et très cher sur 25 ans dans une grande agglomération pour y travailler comme le font les "gagnants" de la mondialisation et y retrouver tous les "avantages" cités ci-dessus.
Plutôt que de payer un peu plus cher son carburant, il paiera très cher ses TF/TH et son logement.
ah, parce qu'il est forcément proprio, le col bleu qui vient de perdre son travail ? Et qui va lui acheter, sa "grande baraque" dans une ville morte sans emploi ?
Et s'il va dans une grande agglomération pour vivre la vie de 'Mot2Cambronne' que tu décris, il ne restera pas un perdant de la mondialisation ?
ça te viens pas à l'esprit que des perdants de la mondialisation, il y en a beaucoup et qu'ils ne se résument pas à un seul archétype ?
Tu le fais exprès pour enfiler autant de perles ou c'est involontaire ?
Je pense que c'est volontaire, j'ai bien l'impression que c'était sarcastique.
Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent en conséquence de réclamer une sorte de synthèse ou toute forme d'exhaustivité...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Gilets jaunes

#12590 Message par Ystava » 07 juil. 2019, 20:28

achillemo a écrit :
07 juil. 2019, 15:57
Ne cherche pas Goldo les eurolatres ont raison, regarde un pays "immense" comme la Suisse qui est totalement ruiné car elle n a pas eu l intelligence de faire partie de l UE, tandis que des pays minuscules comme l Italie et la France nagent dans la prospérité depuis 2002.

On se demande même comment la Corée du Sud et le Japon nont pas été engloutis...
La Suisse a bizarrement ressenti le besoin de faire partie du marché unique, tout comme la Norvège d'ailleurs. Ce qui signifie que ces deux pays ne faisant pas partie de l'UE doivent se plier aux règles décidées par Bruxelles.
Suprise, surprise.

Le Japon et la Corée ont également signé un accord de libre-échange avec l'UE. Pour le Japon, c'est trop tôt pour avoir des retombées, mais pour la Corée, j'ai montré ci-dessus qu'il était à notre avantage. J'ajoute aussi le paragraphe suivant :
La balance commerciale de l’UE est passée d’une situation de déficit à un excédent commercial et les échanges entre la France et la Corée ont connu la même évolution. En 2017, le commerce bilatéral s’élève à 8,4 Md EUR, avec un excédent de 1,6 Md EUR en faveur de la France.
(Source)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Gilets jaunes

#12591 Message par Ystava » 07 juil. 2019, 20:31

kamoulox a écrit :
07 juil. 2019, 20:20
Il faut avoir une vue d’ensemble. Sur cet accord effectivement ok. Mais sur le reste?

Si sur 100 accords seuls 30 sont bénéfiques pour nous et font pencher la balance du mauvais côté je vois pas l’intérêt...
Oui, ça vaudrait le coup d'avoir une méta-enquête. Mais pour l'instant et face aux "bouh l'UE c'est nul regardez comment on se fait enfler avec le Mercosur", je donne une preuve que passer par l'UE n'est pas forcément une mauvaise chose, et se révèle peut-être meilleur que de tenter un accord commercial solo.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#12592 Message par achillemo » 07 juil. 2019, 20:50

La Suisse a des douanes avec ses voisins. On ne peut pas importer tout ce que l on veut en quantité illimitée, ce que tu dis est inexact.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Gilets jaunes

#12593 Message par Ystava » 07 juil. 2019, 21:03

achillemo a écrit :
07 juil. 2019, 20:50
La Suisse a des douanes avec ses voisins. On ne peut pas importer tout ce que l on veut en quantité illimitée, ce que tu dis est inexact.
Les contrôles existent parce que la Suisse n'est pas membre de l'union douanière, ni la Norvège encore une fois.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#12594 Message par ddv » 07 juil. 2019, 21:49

Manfred a écrit :
07 juil. 2019, 19:22
ddv a écrit :
07 juil. 2019, 18:24
Il peut revendre sa grande baraque et grand terrain pour acheter petit et très cher sur 25 ans dans une grande agglomération pour y travailler comme le font les "gagnants" de la mondialisation et y retrouver tous les "avantages" cités ci-dessus.
Plutôt que de payer un peu plus cher son carburant, il paiera très cher ses TF/TH et son logement.
ah, parce qu'il est forcément proprio, le col bleu qui vient de perdre son travail ? Et qui va lui acheter, sa "grande baraque" dans une ville morte sans emploi ?
Et s'il va dans une grande agglomération pour vivre la vie de 'Mot2Cambronne' que tu décris, il ne restera pas un perdant de la mondialisation ?
ça te viens pas à l'esprit que des perdants de la mondialisation, il y en a beaucoup et qu'ils ne se résument pas à un seul archétype ?
Tu le fais exprès pour enfiler autant de perles ou c'est involontaire ?
Pour les gilets jaunes de la pleine cambrousse, les salariés de la région parisienne qui touchent on va dire 2500-3000€ nets sont privilégiés par rapport à eux, la région parisienne est mise en avant, ils ont des transports en commun, etc etc., en omettant tous les ENORMES INCONVENIENTS.
Je suis désolé, mais beaucoup de GJ (là encore, je parle de la cambrousse) sont complètement à l'ouest quant à la réalité du pays dans lequel ils vivent: ils ne voient que le salaire et se l'imaginent visiblement dans LEUR coin où l'immobilier coûte que dalle (alors que l'immo en RP va engloutir une bonne partie de ce "bon" salaire), ne comprennent pas qu'il y a plein de problèmes qu'ils n'imaginent même pas dans les régions de type RP et toutes les grandes agglos, s'imaginent visiblement que les transports en commun c'est le top, etc.
En fait, je me dis qu'on devrait OBLIGER tout élève de province à travailler au moins un an en RP, pour leur faire comprendre la chance qu'ils ont de vivre dans un environnement encore un peu préservé (sociétal, sécuritaire, environnemental).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#12595 Message par crispus » 07 juil. 2019, 22:01

Ystava a écrit :
07 juil. 2019, 20:31
kamoulox a écrit :
07 juil. 2019, 20:20
Il faut avoir une vue d’ensemble. Sur cet accord effectivement ok. Mais sur le reste?

Si sur 100 accords seuls 30 sont bénéfiques pour nous et font pencher la balance du mauvais côté je vois pas l’intérêt...
Oui, ça vaudrait le coup d'avoir une méta-enquête. Mais pour l'instant et face aux "bouh l'UE c'est nul regardez comment on se fait enfler avec le Mercosur", je donne une preuve que passer par l'UE n'est pas forcément une mauvaise chose, et se révèle peut-être meilleur que de tenter un accord commercial solo.
Le "peut-être" révèle bien les éléments de langage de l'UE. Aucune certitude, juste une invocation : "ce serait moins bien sans l'UE". :evil:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#12596 Message par Parsifal » 07 juil. 2019, 22:26

ddv a écrit :
07 juil. 2019, 21:49
Manfred a écrit :
07 juil. 2019, 19:22
ddv a écrit :
07 juil. 2019, 18:24
Il peut revendre sa grande baraque et grand terrain pour acheter petit et très cher sur 25 ans dans une grande agglomération pour y travailler comme le font les "gagnants" de la mondialisation et y retrouver tous les "avantages" cités ci-dessus.
Plutôt que de payer un peu plus cher son carburant, il paiera très cher ses TF/TH et son logement.
ah, parce qu'il est forcément proprio, le col bleu qui vient de perdre son travail ? Et qui va lui acheter, sa "grande baraque" dans une ville morte sans emploi ?
Et s'il va dans une grande agglomération pour vivre la vie de 'Mot2Cambronne' que tu décris, il ne restera pas un perdant de la mondialisation ?
ça te viens pas à l'esprit que des perdants de la mondialisation, il y en a beaucoup et qu'ils ne se résument pas à un seul archétype ?
Tu le fais exprès pour enfiler autant de perles ou c'est involontaire ?
Pour les gilets jaunes de la pleine cambrousse, les salariés de la région parisienne qui touchent on va dire 2500-3000€ nets sont privilégiés par rapport à eux, la région parisienne est mise en avant, ils ont des transports en commun, etc etc., en omettant tous les ENORMES INCONVENIENTS.
Je suis désolé, mais beaucoup de GJ (là encore, je parle de la cambrousse) sont complètement à l'ouest quant à la réalité du pays dans lequel ils vivent: ils ne voient que le salaire et se l'imaginent visiblement dans LEUR coin où l'immobilier coûte que dalle (alors que l'immo en RP va engloutir une bonne partie de ce "bon" salaire), ne comprennent pas qu'il y a plein de problèmes qu'ils n'imaginent même pas dans les régions de type RP et toutes les grandes agglos, s'imaginent visiblement que les transports en commun c'est le top, etc.
En fait, je me dis qu'on devrait OBLIGER tout élève de province à travailler au moins un an en RP, pour leur faire comprendre la chance qu'ils ont de vivre dans un environnement encore un peu préservé (sociétal, sécuritaire, environnemental).
Clairement, aujourd'hui les "ploucs" non propriétaires travaillant à Paris payent pour le train de vie des autres, gilets jaunes, fonks de province et retraités en première ligne.

Finalement, ne pourrais t'on pas finir le boulot : privatiser tout ce qui n'est pas régalien ? Mon petit doigt me dit que c'est exactement la réaction que désirent les traîtres à la nation actuellement au pouvoir. Pourtant d'un point de vue personnel j'aurais fortement intérêt à cette privatisation maximale.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#12597 Message par lecriminel » 07 juil. 2019, 22:38

ddv a écrit :
07 juil. 2019, 21:49
En fait, je me dis qu'on devrait OBLIGER tout élève de province à travailler au moins un an en RP, pour leur faire comprendre la chance qu'ils ont de vivre dans un environnement encore un peu préservé (sociétal, sécuritaire, environnemental).
et pourquoi pas au goulag non plus ? Ils n'ont commis aucun crime, pourquoi les condamner à Paris ? Si tout le monde est d'accord sur cette horreur, détruisons la ou modifions la plutôt que d'y envoyer des gens par pur sadisme.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#12598 Message par lecriminel » 07 juil. 2019, 22:50

Ystava a écrit :
07 juil. 2019, 20:31
je donne une preuve que passer par l'UE n'est pas forcément une mauvaise chose, et se révèle peut-être meilleur que de tenter un accord commercial solo.
tu y vas fort, tu as juste montré que dans ce cas particulier, les échanges avaient augmenté avec la Corée. La Corée n'étant pas la Chine, on peut en plus penser que ces échanges sont peut-être positifs.
On notera malgré tout que les échanges qui ont le plus augmenté sont les exportations roumaines, qui elles, sont, comme pour la Chine des échanges non pas constructifs mais de déplacement des lieux de production vers le moins-disant salarial.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#12599 Message par saturne » 07 juil. 2019, 23:45

https://www.societegenerale.com/sites/d ... nce_fr.pdf
Pour autant, l’érosion de l’offre n’a pas entraîné l’accumulation d’importants déséquilibres courants. Les profits rapatriés par les multinationales sont plus importants que le déficit structurel de la balance des biens, garantissant à la France le quasi-équilibre de sa balance courante. La désindustrialisation que connaît la France depuis maintenant trois décennies est en grande partie le miroir d’importants investissements directs à l’étranger (IDE) des entreprises françaises : en 2018, leur stock représente 60 % du PIB, contre un peu plus de 35 % en Allemagne. Plutôt que d’exporter1, les entreprises françaises ont souvent opté pour la délocalisation d’une part importante de leur chaîne de valeur2, dont les revenus (2,2 % du PIB en 2018) couvrent aujourd’hui le déficit de la balance des biens (1,9 % du PIB en 2018).

D’après l’INSEE, les ventes des filiales à l’étranger des multinationales industrielles françaises représentaient ainsi 40 % du PIB national en 2011, contre 22 % pour les exportations.

En grande partie grâce à ses multinationales, l’économie française bénéficie donc d’une forme de « privilège exhorbitant », celui de percevoir des revenus nets du reste du monde alors que sa position nette vis-à-vis de celui-ci est débitrice.
Bref, la France gagne de l'argent grâce aux délocalisations.
On est une économie de "services" hein, ça veut dire que les cols bleus, on les délocalise. Faudrait commencer à mettre d'accord nos idées avec la réalité

Alors de deux choses l'une,

ou les GJ sont des cols bleus victimes de la mondialisation, ceux qu'on arrive pas à délocaliser pour gagner plus, pourtant ils devraient pouvoir se sacrifier comme il convient pour le bien de la France (d'où l'absurdité des discours moi-de-souchiste qui n'est d'ailleurs _pas_ représentative des GJ, ni dans les discours, ni d'ailleurs dans la composition sociale des ronds-points, on l'avait bien vu au début)

ou bien les GJ sont des français de toutes les couleurs, juridico-laics dans la tradition républicaine qui se font baiser non pas parce que notre économie mondialisée a réduit les coûts de TOUS LES BESOINS PRIMAIRES (alimentation, vetement, energie, santé, éducation) MAIS parce que le SEUL BESOIN PRIMAIRE qui dépend du sol souchiste franco-hexagonal, c'est.... LE LOGEMENT CHER et que -- justement -- on ne peut pas le mondialiser (enfin, pas encore, ça va venir )

En fait, tous les demeurés intellos et autres experts TV devraient arrêter de pondre des théories fumeuses et poser clairement la seule question simple qui a du sens:
-- M'sieur-dames en GJ, que pensez-vous d'avoir un logement abordable en conservant le même salaire, pour avoir automatiquement un incrément de revenu disponible ? Est-ce que vous renonceriez à la mondialisation qui vous permet de tirer tout le parti de votre argent ?

Et si on trouvait le moyen de "mondialiser" le logement, juste pour ramener son prix à sa valeur réelle, dites, vous seriez contre ?

(Z'inquiétez pas, ça va venir très vite, c'est en cours.)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#12600 Message par achillemo » 08 juil. 2019, 07:32

Tu es dirigeant d une multinationale?

Sinon peux-tu me dire ce que cela rapporte comme privilege aux 99 9% de français?

Et ce ne sont pas seulement les emplois qui sont délocalisés, les bénéfices également! Cf Renault en Hollande.

Ce qui reste en France cest le chômage, la dette publique et les réductions de coûts dans les services publics et les infrastructures.

Mettre en balance la dette publique avec les bénéfices des multinationales, quel intérêt sauf si les multinationales étaient propriété de l état donc des français? Tu prends pas un peu les gens pour des kons?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre