Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#12601 Message par crispus » 08 juil. 2019, 07:53

On vit dans un monde orwellien où ce que les médias annoncent comme une "bonne nouvelle" constitue en fait une régression sociale.

La hausse du PIB ne reflète plus le bien-être collectif, et la gausse de l'immo ne profite qu'aux vendeurs nets.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Gilets jaunes

#12602 Message par gilgamesh » 08 juil. 2019, 07:54

saturne a écrit :
07 juil. 2019, 23:45
M'sieur-dames en GJ, que pensez-vous d'avoir un logement abordable en conservant le même salaire, pour avoir automatiquement un incrément de revenu disponible ? Est-ce que vous renonceriez à la mondialisation qui vous permet de tirer tout le parti de votre argent ?

Et si on trouvait le moyen de "mondialiser" le logement, juste pour ramener son prix à sa valeur réelle, dites, vous seriez contre ?

(Z'inquiétez pas, ça va venir très vite, c'est en cours.)
Je veux bien payer le loyer d'un logement d'une grande ville française au prix de celui d'une petite ville d'un pays pauvre, mais en pratique on fait comment ?
Ce n'est pas possible d'aligner vers le bas le prix du logement justement parce qu’il est soumis à la loi de l'offre et de la demande locale, ce n'est pas un bien mobile ni même que l'on peut multiplier à l'infini sur un territoire donné.
Il n'y a pas de concurrence entre l'appartement au coeur de Paris et celui au fin fond de l'Auvergne ou de la Roumanie.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Gilets jaunes

#12603 Message par gilgamesh » 08 juil. 2019, 09:00

achillemo a écrit :
08 juil. 2019, 07:32
quel intérêt sauf si les multinationales étaient propriété de l état donc des français? Tu prends pas un peu les gens pour des kons?
Ce n'est pas le rôle de l'Etat d'être propriétaire d'entreprises (sauf les monopoles) cela finit toujours en gaspillage et manque d'innovation.
Par ailleurs aujourd'hui presque la moitié du CAC 40 est possédé par des fonds étranger (source).
Les Français pourraient très bien investir dans leurs entreprises au lieu de l'immobilier, c'est un choix de vouloir minimiser le risque au détriment du rendement sur le long terme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12604 Message par kamoulox » 08 juil. 2019, 09:06

gilgamesh a écrit :
08 juil. 2019, 07:54
saturne a écrit :
07 juil. 2019, 23:45
M'sieur-dames en GJ, que pensez-vous d'avoir un logement abordable en conservant le même salaire, pour avoir automatiquement un incrément de revenu disponible ? Est-ce que vous renonceriez à la mondialisation qui vous permet de tirer tout le parti de votre argent ?

Et si on trouvait le moyen de "mondialiser" le logement, juste pour ramener son prix à sa valeur réelle, dites, vous seriez contre ?

(Z'inquiétez pas, ça va venir très vite, c'est en cours.)
Je veux bien payer le loyer d'un logement d'une grande ville française au prix de celui d'une petite ville d'un pays pauvre, mais en pratique on fait comment ?
Ce n'est pas possible d'aligner vers le bas le prix du logement justement parce qu’il est soumis à la loi de l'offre et de la demande locale, ce n'est pas un bien mobile ni même que l'on peut multiplier à l'infini sur un territoire donné.
Il n'y a pas de concurrence entre l'appartement au coeur de Paris et celui au fin fond de l'Auvergne ou de la Roumanie.
Comparer un village du fond de la Roumanie ou d’un petit pays de l’Est avec n’importe quel logement en campagne en France c’est meme pas comparable c’est 5* en frz’ce

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#12605 Message par lecriminel » 08 juil. 2019, 09:09

saturne a écrit :
07 juil. 2019, 23:45
ou bien les GJ sont des français de toutes les couleurs, juridico-laics dans la tradition républicaine qui se font baiser non pas parce que notre économie mondialisée a réduit les coûts de TOUS LES BESOINS PRIMAIRES (alimentation, vetement, energie, santé, éducation) MAIS parce que le SEUL BESOIN PRIMAIRE qui dépend du sol souchiste franco-hexagonal, c'est.... LE LOGEMENT CHER et que -- justement -- on ne peut pas le mondialiser (enfin, pas encore, ça va venir )
le logement n'est pas cher (gratuit ou presque) pour les plus pauves, pour une raison simple: l'ensemble des charges obligatoires (assurances obligatoires en tous genres, se déplacer pour aller travailler avec l'essence, l'entretien de la voiture, les amendes (75% ente 1 et 10km/h au-dessus de la limite), s'habiller pour travailler, charges indirectes de logement (charges de copro, TF, TH, entretien), achat et abonnement portables (je sais, certains diront que tu es obligé de t'intégrer à la société pour tout le négatif (pas de logement que tu construis librement à ta façon, de chasse, de travail au noir....) mais s'offusqueront de te voir avec un budget pour ce qui est obligatoire pour s'intégrer (pour que tu puisses être encore plus pauvre)), bas de laine pour les coups durs (maladie: ton salaire saute quelques jours et tu es de moins en moins bien remboursé), etc....est déjà au niveau de leurs revenus.
Ce sont les classes moyennes supérieures et supérieures les victimes de la bulle immo.

Ce constat, amplifié par le dégonflement de la bulle, m'a d'ailleurs fait changer d'avis. Je croyais qu'il y avait une bulle immobilière qui entrainait une crise économique, je crois qu'il y a une crise économique dont un des multiples composants et symptômes est la bulle immobilière.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Gilets jaunes

#12606 Message par gilgamesh » 08 juil. 2019, 09:09

Justement on est bien d'accord c'est absurde de penser qu'il y aura une mondialisation du prix du logement (harmonisation par le bas avec la concurrence), comme il y a eu une mondialisation du prix de la banane.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#12607 Message par lecriminel » 08 juil. 2019, 09:12

kamoulox a écrit :
08 juil. 2019, 09:06
Comparer un village du fond de la Roumanie ou d’un petit pays de l’Est avec n’importe quel logement en campagne en France c’est meme pas comparable c’est 5* en frz’ce
Si j'en crois ce que je lis sur le forum, que la campagne est 3 ou 5 fois moins chère que les villes,
si je vois les prix de Mulhouse ou St Etienne, que je les divise par 5 (campagne) puis par 5 (FRA -> ROU), soit par 25, j'obtiens le prix de là-bas ? C'est donc 40 E/m2 ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12608 Message par kamoulox » 08 juil. 2019, 09:16

C’est pas comme ça que ça marche.

J’ai vu des maisons à vendre en pleine campagne Biélorusse tout à fait sympa avec 700m2 de terrain à 5000-7000 euros. Avec lac à proximité.

Par contre aucun service à des km à la ronde. Et à minsk t’as des baraques à 500000 euros et plus.

C’est finalement comme la France, l’offre, la demande, la centralisation.
Y’a des coins dans le Nord aussi près de magnifiques lacs ou les russes viennent en masse acheter des RS, la simple datcha est à 100-150000 euros pour presque la même chose, mais aéroport pas loin, services, commerces...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#12609 Message par achillemo » 08 juil. 2019, 09:57

gilgamesh a écrit :
08 juil. 2019, 09:00
achillemo a écrit :
08 juil. 2019, 07:32
quel intérêt sauf si les multinationales étaient propriété de l état donc des français? Tu prends pas un peu les gens pour des kons?
Ce n'est pas le rôle de l'Etat d'être propriétaire d'entreprises (sauf les monopoles) cela finit toujours en gaspillage et manque d'innovation.
Par ailleurs aujourd'hui presque la moitié du CAC 40 est possédé par des fonds étranger (source).
Les Français pourraient très bien investir dans leurs entreprises au lieu de l'immobilier, c'est un choix de vouloir minimiser le risque au détriment du rendement sur le long terme.
Ok donc quel est l intérêt de comparer le PIB de la France avec des multinationales "françaises" dont les capitaux sont étrangers, qui pratiquent l évasion fiscale, dont les dirigeants en font autant, qui produisent à l étranger et qui font même l ingenieurie ailleurs?

A part se foutre ouvertement de la gueule du monde, que vaut cette comparaison?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#12610 Message par alexlyon » 08 juil. 2019, 10:40

Faire baisser les prix de l'immo, et dans le même temps avoir tout le monde qui veut habiter au même endroit, comment dire :roll: :lol:

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#12611 Message par saturne » 08 juil. 2019, 13:05

lecriminel a écrit :
08 juil. 2019, 09:09

Ce sont les classes moyennes supérieures et supérieures les victimes de la bulle immo.
Exactement, Et elles coopèrent à leur propre paupérisation.

Le résultat, si l'on inclut les classes moyennes-moyennes précarisées : ce sont les GJ.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#12612 Message par franckyfranck » 08 juil. 2019, 18:21

lecriminel a écrit :
06 juil. 2019, 13:03
franckyfranck a écrit :
05 juil. 2019, 18:11
Le vrai problème est la. Le problème c’est quand une partie de la société se dit qu’elle ne peut plus agir en dedans mais doit agir en dehors. Cela ne laisse pas beaucoup de choix au pouvoir en place. Surtout quand comme aujourd’hui le système est quand même vachement doux. Celui qui a visité le tiers monde se marre quand il voit les GJ se plaindre.
je ne sais pas de quel tiers monde tu parles (vu la laideur, j'imagine la Chine), ni ce que tu imagines des GJ,
mais pour moi c'est le contraire: un système plus dur en France, pas plus avantageux pour les derniers (il y en a combien sous le smic ?) que pour ceux des autres pays,
en revanche certaines catégories y sont ultra favorisées: retraités et grands patrons.
Pourquoi la laideur concernant la Chine ? Ce n’est pas le pays émergent le pire pour ses habitants loin de la. En particulier la plupart des gens vivent mieux que leurs parents. Ce qui explique d’ailleurs que malgrès les conditions de travail celles ci sont plutôt bien tolérées. Bosser dans une usine type Foxconn est assurément un progrès social pour beaucoup des personnes impliquées. Pour comprendre, lire « Factory Girls » qui permet de démystifier bien des choses.

Après pas besoin d’aller aussi loin. Si tu va au moyen-orient (élimine le golfe car la au niveau social il y a quasiment des castes) cela ne fait pas rêver. Si tu va même dans le sud de l’Europe (tiens prenons Chypre par exemple) tu va vite trouver qu’il vaut mieux vivre en France que la bas. Cette l’immi est moins cher. Mais vu les salaires, il n’y a pas photo. Bien sur quand tu es en vacances et que tu te contentes d’aller payer des services avec ta carte Visa le ressenti est différent.

Et puis, en France tu tombes malade on te soignes gratos et la qualité des soins n’est pas mal du tout. Va un jour à l’hosto à Shanghai (pas le coin le plus pourri de Chine) et tu m’en dira des nouvelles (enfin bon je ne te le souhaites pas), idem pour les USA ou la Tunisie, etc, etc, …
achillemo a écrit : Manfred, tu habites dans le 93, moi jy ai grandi et y ai toute ma famille. Je peux te dire que facilement 90% de mes connaissances du collège d il y a 20 ans travaillent, qu ils soient fonctionnaires, déménageurs, carrossiers, livreurs, jardiniers, secrétaires, taxis....
Certains s en sortent plus que d autres mais aucun ne passe sa journée à attendre les allocs.
+1

Ne pas voir cela, c’est passer à coté de ce qui se passe. Il y a certes des pbms en banlieue et notamment l’islamisme qui n’existait que peu il y a 20 ans. Mais l’insertion sociale a été réussi pour beaucoup des enfants du 93 (qui n’y vivent plus forcément) et si tu demandes à un sociologue il te dira que ces territoires sont peut être peu favorisés mais à la différence de certains territoires périphériques, il continuent à produire de l’ascension sociale. J’ai croisé un paquets de gens issus de ces milieux dans ma vie professionnelle et je dois te dire que finalement beaucoup ont plutôt bien réussi.

Après ou il y a encore des faits divers dans le 93. Mais à Chatelet Les Halles aussi. Le drame justement c’est plutôt qu’une partie de la population fonce s’installer dans le périurbain lointain sans être aisée, croyant y trouver un meilleur environnement pour ses enfants. Et que c’est en réalité un piège.

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas lutter contre l’islamisme plus violemment qu’on ne le fait.
lecriminel a écrit : Ce sont les classes moyennes supérieures et supérieures les victimes de la bulle immo.
Tu crois vraiment ? J’ai acheté en 2008. A l’époque j’étais juste classe moyenne plutôt basse pour la région parisienne. Financièrement ce fut une excellente opération. J’ai racheté plus grand en 2012 (j’étais déjà beaucoup plus aisé) puis en 2018 (la il serait indécent que je me plaignes). Concrètement le logement ne m’a rien couté. Entre 2012 et 2018 j’ai logé quasi gratos. En fait si je prends en compte les RP précédentes du couple transformées en investissement locatif, j’ai même gagné de l’argent sans rien faire grâce à l’immo.

En fait si victime il y a c’est plutôt parmi ceux qui sont restés locataires. J’ai refusé en 2004 une proposition d’achat pour le logement que je louais. J’ai fais une belle connerie ce jour la. Je l’aurais acheté j’aurais pris 60 000 Euros sans rien foutre. Au lieu de cela j’ai filé 650*12*4= 31200 Euros à mon propriétaire. Cette somme aurait largement payé mes FDN. En soit pas grave des fois dans la vie, on paye pour prendre des leçons.

Maintenant imaginons le pire cas, une grosse baisse immobilière. Allez hop, disons 35% de baisse. Et bien je rachèterai moins cher si je veux agrandir. Je ne serai pas pour autant en négative Equity.

Bref, rien. RAS.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#12613 Message par Vincent92 » 08 juil. 2019, 19:56

franckyfranck a écrit :Concrètement le logement ne m’a rien couté. Entre 2012 et 2018 j’ai logé quasi gratos. En fait si je prends en compte les RP précédentes du couple transformées en investissement locatif, j’ai même gagné de l’argent sans rien faire grâce à l’immo.
Dans ce message débordant d’optimisme, je pense que cette partie est la meilleure. Etre convaincu qu’on gagne de l’argent par l’achat de sa résidence principale parce qu’on dépense moins qu’une location parisienne équivalente et qu’on fait une PV...
Il serait intéressant de lister l’ensemble des coûts (initiaux + mensuels) liés de tes propriétés et des gains...
Modifié en dernier par Vincent92 le 08 juil. 2019, 20:01, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#12614 Message par lecriminel » 08 juil. 2019, 20:01

franckyfranck a écrit :
08 juil. 2019, 18:21
lecriminel a écrit : Ce sont les classes moyennes supérieures et supérieures les victimes de la bulle immo.
Tu crois vraiment ? J’ai acheté en 2008. ...
Bref, rien. RAS.
Tu fais partie de la classe moyenne toi ? Je croyais que tu étais un pauvre hère qui montait et demontait des tribunes en plein cagnard ?
Parce que le vrai français moyen, il n'a pas fait de plus-value et il paye 2 fois plus que les générations précedentes tous les mois.
Mais bon, j'ai compris que tu voulais arriver absolument à ta conclusion, donc RAS si tu veux pour toi et constat pour les autres.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#12615 Message par Vincent92 » 08 juil. 2019, 20:36

ddv a écrit :
07 juil. 2019, 21:49
Manfred a écrit :
07 juil. 2019, 19:22
ddv a écrit :
07 juil. 2019, 18:24
Il peut revendre sa grande baraque et grand terrain pour acheter petit et très cher sur 25 ans dans une grande agglomération pour y travailler comme le font les "gagnants" de la mondialisation et y retrouver tous les "avantages" cités ci-dessus.
Plutôt que de payer un peu plus cher son carburant, il paiera très cher ses TF/TH et son logement.
ah, parce qu'il est forcément proprio, le col bleu qui vient de perdre son travail ? Et qui va lui acheter, sa "grande baraque" dans une ville morte sans emploi ?
Et s'il va dans une grande agglomération pour vivre la vie de 'Mot2Cambronne' que tu décris, il ne restera pas un perdant de la mondialisation ?
ça te viens pas à l'esprit que des perdants de la mondialisation, il y en a beaucoup et qu'ils ne se résument pas à un seul archétype ?
Tu le fais exprès pour enfiler autant de perles ou c'est involontaire ?
Pour les gilets jaunes de la pleine cambrousse, les salariés de la région parisienne qui touchent on va dire 2500-3000€ nets sont privilégiés par rapport à eux, la région parisienne est mise en avant, ils ont des transports en commun, etc etc., en omettant tous les ENORMES INCONVENIENTS.
Je suis désolé, mais beaucoup de GJ (là encore, je parle de la cambrousse) sont complètement à l'ouest quant à la réalité du pays dans lequel ils vivent: ils ne voient que le salaire et se l'imaginent visiblement dans LEUR coin où l'immobilier coûte que dalle (alors que l'immo en RP va engloutir une bonne partie de ce "bon" salaire), ne comprennent pas qu'il y a plein de problèmes qu'ils n'imaginent même pas dans les régions de type RP et toutes les grandes agglos, s'imaginent visiblement que les transports en commun c'est le top, etc.
En fait, je me dis qu'on devrait OBLIGER tout élève de province à travailler au moins un an en RP, pour leur faire comprendre la chance qu'ils ont de vivre dans un environnement encore un peu préservé (sociétal, sécuritaire, environnemental).
S’il y a sûrement un peu de vrai (sur le fait que tout le monde - y compris les GJ - a tendance à imaginer l’herbe plus verte ailleurs), je pense que tu es caricatural.
Si je prends ton cas, il me semble que tu vivais à Versailles? (je n’ai pas l’impression que c’est un territoire islamique dégradé) et que tu as acheté ton logement cash en arrivant en province (preuve que tu n’engloutissais pas tout ton salaire dans des dépenses obligatoires) quand les GJ dont tu parles ne peuvent même pas le faire à deux.
J'espère donc que ton histoire ne te concerne pas et que tu gagnais bien plus de 3000€ net.
Sinon, il faudrait peut être revoir certains passages?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11553
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#12616 Message par Indécis » 08 juil. 2019, 22:26

Vincent92 a écrit :
08 juil. 2019, 20:36
S’il y a sûrement un peu de vrai (sur le fait que tout le monde - y compris les GJ - a tendance à imaginer l’herbe plus verte ailleurs), je pense que tu es caricatural.
Si je prends ton cas, il me semble que tu vivais à Versailles? (je n’ai pas l’impression que c’est un territoire islamique dégradé) et que tu as acheté ton logement cash en arrivant en province (preuve que tu n’engloutissais pas tout ton salaire dans des dépenses obligatoires) quand les GJ dont tu parles ne peuvent même pas le faire à deux.
J'espère donc que ton histoire ne te concerne pas et que tu gagnais bien plus de 3000€ net.
Sinon, il faudrait peut être revoir certains passages?
+ 1. Quand on est riche, il est tout simplement interdit de parler à la place des pauvres...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#12617 Message par crispus » 08 juil. 2019, 22:57

Cette file ressemble de plus en plus à ça : :roll:
Image

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22639
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#12618 Message par Goldorak2 » 09 juil. 2019, 09:08

gilgamesh a écrit :
08 juil. 2019, 09:00
Ce n'est pas le rôle de l'Etat d'être propriétaire d'entreprises (sauf les monopoles) cela finit toujours en gaspillage et manque d'innovation.
Mauvais exemple du nucléaire, du train (les 1ers et le tgv), d'airbus, de la construction des autoroutes, les télécom...
Grace à une (plusieurs) bonnes politiques industrielles nous avons bien prospéré. Les 4 A de l'industrie française étaient enviés (Alstom, Alcatel, Airbus, Areva). Nos dirigeants et l'UE ont conjointement détruit ou mis à mal cet héritage. Nous en profitons encore un peu.

Le dogme actuel est de mettre de la concurrence même là où elle est nuisible (train, élec) et de donner les rentes monopolistique au privé (autoroute, aéroport, Française des jeux). C'est peut être plus confortable et profitable à court terme pour nos dirigeants actuels.
Les Français pourraient très bien investir dans leurs entreprises au lieu de l'immobilier, c'est un choix de vouloir minimiser le risque au détriment du rendement sur le long terme.
L'immobilier a un très grand intérêt : il est relativement facile à comprendre. Le petit porteur est en général, le dernier informé et le dindon de la farce.
Mes parents sont pas des malins pour gérer de l'argent. Ils ont perdu de l'argent avec l'immo et avec la bourse.
Ils ont compris pourquoi ils ont perdu de l'argent avec l'immo... et avec le recul c'est largement de leur fait. Ils auraient pu faire mieux, ils pourraient re-faire mieux.

Pour la bourse, ils ont été plumés dès le départ et plus après, sans rien pouvoir faire. Sans rien apprendre.

Ce sont les intermédiaires qui gagnent leur vie avec la bourse. Pas les petits porteurs.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#12619 Message par franckyfranck » 09 juil. 2019, 14:52

Tu fais partie de la classe moyenne toi ? Je croyais que tu étais un pauvre hère qui montait et demontait des tribunes en plein cagnard ?
J’en ai eu fait partie ;) Je me suis embourgeoisé depuis, mais l’immo fait partie des bonnes décisions. Quand j’ai fait mon premier achat je gagnais 2500 Euros par mois. Inutile de dire que je n’ai pas acheté un château. Maintenant comme je l’ai dit je fais partie des « salauds de riches ». Ce qui est ironique. (Ou pas).

Pour ce qui est de participer sur les installations physiques, j’ai trainé plein de fois dans cet environnement, et j’aime bien à la fois l’énergie qui s’en détache et voir le projet prendre vie en quelques heures / quelques jours. Et puis on a souvent des ajustements à faire que l’on ne peut faire que sur site. Et oui l'environnement

Btw, le mec qui pousse les Fly en plein cagnard est bien payé voir très bien payé dans certains pays. Si tu bosses sur un event à Broadway aux USA, on t’expliquera assez vite que le mec qui monte les lumières est surement mieux payé que les acteurs. La on parle bien du mec qui pousse les Fly, accroche les spots aux Truss, et fais le câblage vers la console de commande. Et bien ce mec la il prend pas loin de 100 000 USD par an. Sur Las Vegas les ordres de grandeur ne sont pas loin et idem sur LA. En Europe c’est bcp de travailleurs détachés mais crois moi qu’ils sont très content de leur statut.
Parce que le vrai français moyen, il n'a pas fait de plus-value et il paye 2 fois plus que les générations précedentes tous les mois.
Mais bon, j'ai compris que tu voulais arriver absolument à ta conclusion, donc RAS si tu veux pour toi et constat pour les autres.
Non les taux d’intérêts ont beaucoup baissé. Je me souviens que mes parents payaient assez cher pour la baraque dans les années 90. Dans les 9000 Francs par mois. Ce qui avec l’inflation fait surement quelque chose équivalent à 2000 Euros par mois aujourd’hui. Cette baraque elle avait couté moins de 2MF (ce qui était élevé à l’époque). Aujourd’hui pour 2000 Euros de remboursement de crédit tu dois rembourser pas loin de 600 Euros sur 25 ans. Donc non la situation n’a pas vraiment changée tu changes juste la répartition de ton paiement. L’ex propriétaire touche plus, la banque touche moins (en pourcentage).

Et si tu dis que le français moyen ne fait pas de plus value, je suppose que tu parles de ceux qui habitent en zone rurale ou cela n’a que peu monté. Dans ce cas, avec les taux d’intérêts actuels ils sont gagnants.
+ 1. Quand on est riche, il est tout simplement interdit de parler à la place des pauvres...
Tu semble indiquer qu’il n’y a pas de mobilité ascendante ce qui est faux.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Gilets jaunes

#12620 Message par gilgamesh » 09 juil. 2019, 18:22

Goldorak2 a écrit :
09 juil. 2019, 09:08
Pour la bourse, ils ont été plumés dès le départ et plus après, sans rien pouvoir faire. Sans rien apprendre.

Ce sont les intermédiaires qui gagnent leur vie avec la bourse. Pas les petits porteurs.
C'est faux les petits porteurs peuvent gagner en bourse s'ils investissent sur le long terme.Il suffit de suivre un bête tracker World ou mid and small pour voir la performance sans avoir à rien gérer.Les tracker font mieux que 90% des investisseurs.
Autrement il est possible d'investir dans des fonds qui gèrent l'argent à notre place.
Le problème c'est quand France on n'a pas de fonds de pension.Aux US, les gens ne connaissent pas plus la valorisation d'entreprises, il investissement simplement dans des fonds qui gèrent cela pour eux (contre une commission mais le rendement net reste intéressant).

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#12621 Message par Parsifal » 09 juil. 2019, 18:46

En restant en France et tant que l'économie reste raisonnable (i.e. pas de grosse pénurie ou de guerre), c'est aussi possible d'investir dans des actions qui ne feront pas de gros bond à la hausse mais résistent bien. Air liquide par exemple.

De même LVMH a un taux de croissance plus ou moins indexé sur celui de la Chine (miser sur la bêtise et la prétention humaine est rarement un mauvais pari)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#12622 Message par ddv » 09 juil. 2019, 19:27

Indécis a écrit :
08 juil. 2019, 22:26
Vincent92 a écrit :
08 juil. 2019, 20:36
S’il y a sûrement un peu de vrai (sur le fait que tout le monde - y compris les GJ - a tendance à imaginer l’herbe plus verte ailleurs), je pense que tu es caricatural.
Si je prends ton cas, il me semble que tu vivais à Versailles? (je n’ai pas l’impression que c’est un territoire islamique dégradé) et que tu as acheté ton logement cash en arrivant en province (preuve que tu n’engloutissais pas tout ton salaire dans des dépenses obligatoires) quand les GJ dont tu parles ne peuvent même pas le faire à deux.
J'espère donc que ton histoire ne te concerne pas et que tu gagnais bien plus de 3000€ net.
Sinon, il faudrait peut être revoir certains passages?
+ 1. Quand on est riche, il est tout simplement interdit de parler à la place des pauvres...
Je ne suis pas parti en vacances depuis deux ans, je n'achète pas une voiture dernier modèle en ldd, j'ai négocié au maximum la maison qui m'intéressait, je vérifie mes dépenses. Bref, chacun ses priorités. Et j'habitais non pas à Versailles mais à Conflans qui est assez mal fréquenté (manouches et racailles). Et je devais subir tous les jours le train fréquenté par la racaille de Chanteloup, Mantes la Jolie et Argenteuil, avec nombreux fumeurs de tabac et cannabis. Rien à voir avec Versailles donc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#12623 Message par Gilles C » 11 juil. 2019, 09:08

franckyfranck a écrit :
09 juil. 2019, 14:52
Tu fais partie de la classe moyenne toi ? Je croyais que tu étais un pauvre hère qui montait et demontait des tribunes en plein cagnard ?
J’en ai eu fait partie ;) Je me suis embourgeoisé depuis, mais l’immo fait partie des bonnes décisions. Quand j’ai fait mon premier achat je gagnais 2500 Euros par mois. Inutile de dire que je n’ai pas acheté un château. Maintenant comme je l’ai dit je fais partie des « salauds de riches ». Ce qui est ironique. (Ou pas).

Pour ce qui est de participer sur les installations physiques, j’ai trainé plein de fois dans cet environnement, et j’aime bien à la fois l’énergie qui s’en détache et voir le projet prendre vie en quelques heures / quelques jours. Et puis on a souvent des ajustements à faire que l’on ne peut faire que sur site. Et oui l'environnement

Btw, le mec qui pousse les Fly en plein cagnard est bien payé voir très bien payé dans certains pays. Si tu bosses sur un event à Broadway aux USA, on t’expliquera assez vite que le mec qui monte les lumières est surement mieux payé que les acteurs. La on parle bien du mec qui pousse les Fly, accroche les spots aux Truss, et fais le câblage vers la console de commande. Et bien ce mec la il prend pas loin de 100 000 USD par an. Sur Las Vegas les ordres de grandeur ne sont pas loin et idem sur LA. En Europe c’est bcp de travailleurs détachés mais crois moi qu’ils sont très content de leur statut.
Parce que le vrai français moyen, il n'a pas fait de plus-value et il paye 2 fois plus que les générations précedentes tous les mois.
Mais bon, j'ai compris que tu voulais arriver absolument à ta conclusion, donc RAS si tu veux pour toi et constat pour les autres.
Non les taux d’intérêts ont beaucoup baissé. Je me souviens que mes parents payaient assez cher pour la baraque dans les années 90. Dans les 9000 Francs par mois. Ce qui avec l’inflation fait surement quelque chose équivalent à 2000 Euros par mois aujourd’hui. Cette baraque elle avait couté moins de 2MF (ce qui était élevé à l’époque). Aujourd’hui pour 2000 Euros de remboursement de crédit tu dois rembourser pas loin de 600 Euros sur 25 ans. Donc non la situation n’a pas vraiment changée tu changes juste la répartition de ton paiement. L’ex propriétaire touche plus, la banque touche moins (en pourcentage).

Et si tu dis que le français moyen ne fait pas de plus value, je suppose que tu parles de ceux qui habitent en zone rurale ou cela n’a que peu monté. Dans ce cas, avec les taux d’intérêts actuels ils sont gagnants.
+ 1. Quand on est riche, il est tout simplement interdit de parler à la place des pauvres...
Tu semble indiquer qu’il n’y a pas de mobilité ascendante ce qui est faux.
Dans ma boite c’est parfois que des cols bleus gagnent plus que des cols blancs au forfait comme moi.

Un gars qui gagne un salaire de base de 1 800€ net (type soudeur 5-10 ans d’expérience en maintenance)
Il fait des déplacements sur un chantier >200km de chez lui (85€ par jour calendaire x 30j => 2 550€, mais il doit se loger/nourrir loin de chez lui, les plus débrouillards trouvent des piaules à 120€ par semaine assez confortables type gites/chambre chez l’habitant)
Des petites primes pour travailler dans des conditions pas évidentes (8€ par jour travaillé => 160€)
Puis des heures sup’, que les gars rechignent pas à faire quitte à être loin de chez eux et qui arrange tout le monde (réduction délais client) => 500 – 700€ (exonérés d’impôts et de cotis, 8) )
Les indemnités kilométriques (0.5 à 0.8€ du km environ ça dépend des chevaux fiscaux. je les compte pas)
La prime de chantier (la carotte : 200/500€ selon les enjeux, la marge ...)

Bref des payes à + de 5 000€ net
Pas tous les mois, mais 3-4 mois dans l’année.
Des travailleurs Français en France.
et le parking de la boite pleins d'audi et de BM
^^

Et certaines boites payent mieux et proposent même des chantiers en déplacements à l’année
Mais faut suivre le rythme, ça devient compliqué pour le couple, l’équilibre perso (tu habites partout et nulle part, une femme dans chaque port, la pression des chantiers, la fatigue, les kids que tu vois pas grandir… ).
Le baroudeur industriel, à mi chemin entre le marin et le mercenaire.
:lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#12624 Message par Gpzzzz » 11 juil. 2019, 22:10

Gilles C a écrit :
11 juil. 2019, 09:08
franckyfranck a écrit :
09 juil. 2019, 14:52
Tu fais partie de la classe moyenne toi ? Je croyais que tu étais un pauvre hère qui montait et demontait des tribunes en plein cagnard ?
J’en ai eu fait partie ;) Je me suis embourgeoisé depuis, mais l’immo fait partie des bonnes décisions. Quand j’ai fait mon premier achat je gagnais 2500 Euros par mois. Inutile de dire que je n’ai pas acheté un château. Maintenant comme je l’ai dit je fais partie des « salauds de riches ». Ce qui est ironique. (Ou pas).

Pour ce qui est de participer sur les installations physiques, j’ai trainé plein de fois dans cet environnement, et j’aime bien à la fois l’énergie qui s’en détache et voir le projet prendre vie en quelques heures / quelques jours. Et puis on a souvent des ajustements à faire que l’on ne peut faire que sur site. Et oui l'environnement

Btw, le mec qui pousse les Fly en plein cagnard est bien payé voir très bien payé dans certains pays. Si tu bosses sur un event à Broadway aux USA, on t’expliquera assez vite que le mec qui monte les lumières est surement mieux payé que les acteurs. La on parle bien du mec qui pousse les Fly, accroche les spots aux Truss, et fais le câblage vers la console de commande. Et bien ce mec la il prend pas loin de 100 000 USD par an. Sur Las Vegas les ordres de grandeur ne sont pas loin et idem sur LA. En Europe c’est bcp de travailleurs détachés mais crois moi qu’ils sont très content de leur statut.
Parce que le vrai français moyen, il n'a pas fait de plus-value et il paye 2 fois plus que les générations précedentes tous les mois.
Mais bon, j'ai compris que tu voulais arriver absolument à ta conclusion, donc RAS si tu veux pour toi et constat pour les autres.
Non les taux d’intérêts ont beaucoup baissé. Je me souviens que mes parents payaient assez cher pour la baraque dans les années 90. Dans les 9000 Francs par mois. Ce qui avec l’inflation fait surement quelque chose équivalent à 2000 Euros par mois aujourd’hui. Cette baraque elle avait couté moins de 2MF (ce qui était élevé à l’époque). Aujourd’hui pour 2000 Euros de remboursement de crédit tu dois rembourser pas loin de 600 Euros sur 25 ans. Donc non la situation n’a pas vraiment changée tu changes juste la répartition de ton paiement. L’ex propriétaire touche plus, la banque touche moins (en pourcentage).

Et si tu dis que le français moyen ne fait pas de plus value, je suppose que tu parles de ceux qui habitent en zone rurale ou cela n’a que peu monté. Dans ce cas, avec les taux d’intérêts actuels ils sont gagnants.
+ 1. Quand on est riche, il est tout simplement interdit de parler à la place des pauvres...
Tu semble indiquer qu’il n’y a pas de mobilité ascendante ce qui est faux.
Dans ma boite c’est parfois que des cols bleus gagnent plus que des cols blancs au forfait comme moi.

Un gars qui gagne un salaire de base de 1 800€ net (type soudeur 5-10 ans d’expérience en maintenance)
Il fait des déplacements sur un chantier >200km de chez lui (85€ par jour calendaire x 30j => 2 550€, mais il doit se loger/nourrir loin de chez lui, les plus débrouillards trouvent des piaules à 120€ par semaine assez confortables type gites/chambre chez l’habitant)
Des petites primes pour travailler dans des conditions pas évidentes (8€ par jour travaillé => 160€)
Puis des heures sup’, que les gars rechignent pas à faire quitte à être loin de chez eux et qui arrange tout le monde (réduction délais client) => 500 – 700€ (exonérés d’impôts et de cotis, 8) )
Les indemnités kilométriques (0.5 à 0.8€ du km environ ça dépend des chevaux fiscaux. je les compte pas)
La prime de chantier (la carotte : 200/500€ selon les enjeux, la marge ...)

Bref des payes à + de 5 000€ net
Pas tous les mois, mais 3-4 mois dans l’année.
Des travailleurs Français en France.
et le parking de la boite pleins d'audi et de BM
^^

Et certaines boites payent mieux et proposent même des chantiers en déplacements à l’année
Mais faut suivre le rythme, ça devient compliqué pour le couple, l’équilibre perso (tu habites partout et nulle part, une femme dans chaque port, la pression des chantiers, la fatigue, les kids que tu vois pas grandir… ).
Le baroudeur industriel, à mi chemin entre le marin et le mercenaire.
:lol:
5ke par mois ??
Ils sont *** tes patrons.. un mec de l Est fait ça pour 2ke par mois en vivant dans sa voiture :lol:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#12625 Message par crispus » 11 juil. 2019, 22:57

Pour revenir au sujet de la file : http://www.legorafi.fr/2019/07/01/la-ru ... en-france/
Plusieurs observateurs indépendants russes et nord-coréens devraient par ailleurs arriver en France pour observer la police dans son travail quotidien. « On se rend compte que nous avons tellement à apprendre de votre police, tout cet arsenal pour briser, humilier, blesser, handicaper, gazer et frapper sans discernement, ça rend un peu envieux quand même !!! » ajoutent Vladimir Poutine et Kim Jong-un, qui se sont dit impatients d’appliquer les méthodes françaises de maintient de l’ordre pour venir à bout des derniers bastions d’oppositions politiques dans leur pays respectif.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Gilets jaunes

#12626 Message par squamata » 11 juil. 2019, 23:27

:mrgreen: C'est toujours marrant de citer le gorafi

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#12627 Message par pimono » 11 juil. 2019, 23:40

j'ai failli tombé dans le panneau avec le message de crispus :twisted:

la police française est en 2019 dépassée à cause du manque de moyens à tous les étages si bien qu' il pourrait y avoir des scènes d'emeutes généralisées qui pourrait mettre à sac le pays très facilement. Prions pour que cela n'arrive jamais.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#12628 Message par clairette2 » 12 juil. 2019, 07:59

Entendu hier un reportage sur les gendarmes qui manquent de tout ( vieilles voitures, manque de matériel etc... logements de fonction archi vétustes).
Et je pensais qu'on avait quand-même trouvé plus d'un milliard pour le nouveau service militaro civique gadget.

Ils doivent apprécier, les gendarmes....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Gilets jaunes

#12629 Message par Bullitt » 17 juil. 2019, 18:01

Les gilets jaunes sont morts.
Aucune action contre le Tour de France cycliste.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#12630 Message par lecriminel » 19 juil. 2019, 09:42

Le ministre français de l'Intérieur a prévu de remettre la médaille de la sécurité intérieure a plus de 9 000 policiers dont certains font l’objet d’une enquête pour violences, notamment envers des Gilets jaunes, révélait, mercredi, Mediapart.
On les appelle déjà les "médailles de la honte". Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a distingué plus de 9 000 membres des forces de sécurité. Problème, au moins cinq agents prochainement récompensés sont "impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières".
La liste du ministère de l’Intérieur prévoit également une récompense pour le commissaire divisionnaire à Nantes, Grégoire Chassaing, qui a donné l'ordre de gazer des jeunes lors de la Fête de la musique, jour de la disparition de Steve.
https://www.france24.com/fr/20190719-fr ... ets-jaunes
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12631 Message par kamoulox » 19 juil. 2019, 14:18

Ça fait penser à l’URSS ou on aimait bien donner des médailles pour calmer tout le monde (coucou Tchernobyl et les liquidateurs )

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#12632 Message par titano » 23 juil. 2019, 16:26

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#12633 Message par crispus » 23 juil. 2019, 17:04

Lien mort.

Source le Point :
Des péages sur les routes nationales : une (mauvaise) idée qui fait son chemin
Des députés LREM militent pour que des tronçons de nationale soient concédés aux groupes autoroutiers. Oubliant que le privé n'a pas fait la preuve de son efficacité.
En Grande-Bretagne, la privatisation de l'électricité a été accompagnée d'une hausse en quatre ans de 20 % des factures en défaveur des consommateurs
[...] En Italie, le réseau est vieillissant et manque cruellement d'investissement et d'entretien. En quatre ans, une dizaine de ponts, dont celui de Gênes, se sont écroulés dans le pays.
Les profits des sociétés d'autoroute sont très élevés, autour de 17 % du chiffre d'affaires, un rendement exceptionnel. Et ces bénéfices ne cessent d'augmenter : 20 % en dix ans. Cette augmentation sera encore plus importante sous l'effet du rattrapage accordé par l'État entre 2019 à 2023 à la suite du gel des tarifs décidé en 2015 par Ségolène Royal, ministre de l'Écologie et signé par Emmanuel Macron, ministre de l'Économie.
Nous voyons ici l'incohérence d'un tel concept. Car la privatisation des routes amènerait irrémédiablement l'État à devoir subventionner ces trajets pour alléger le budget des Français les plus modestes. Une nouvelle usine à gaz, plus coûteuse que le bénéfice de la privatisation, serait créée et enrichirait un peu plus les sociétés d'autoroutes par une compensation payée par le contribuable. Nous tomberions une fois de plus dans le principe de la socialisation des pertes et de la privatisation des profits.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#12634 Message par titano » 23 juil. 2019, 17:38

Non, ce n'est pas un lien mort, c'est un copier-coller merdique :oops:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#12635 Message par Vincent92 » 23 juil. 2019, 17:51

Le principal problème n’est pas tellement de vouloir privatiser.
Le problème est de systématiquement vouloir privatiser ce qui rapporte de l’argent (et pour longtemps). Et idéalement à vil prix pour faire plaisir aux copains.
Il y a pourtant des secteurs déficitaires qui pourraient l’être. C’est plutôt sain de réduire un peu la voilure quand on vit au dessus de ces moyens tout en étant pourtant en même temps champion du monde de l’impôts.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#12636 Message par crispus » 23 juil. 2019, 18:54

Ca n'a pas de sens de vendre les bijoux de famille alors qu'on peut emprunter à taux négatif, et rembourser sans douleur grâce au bon rendement des actifs. :mrgreen:

C'est tout bonnement une spoliation des contribuables au profit d'un réseau pognophile. :twisted:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#12637 Message par clairette2 » 23 juil. 2019, 19:09

Ils n'ont rien compris, cet hiver ?
Ils en veulent encore ? Ils n'ont pas compris que les français forment un peuple râleur et réactif , pas si docile que d'autres ? Qu'une telle idée va fâcher tout le monde ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21973
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12638 Message par Manfred » 23 juil. 2019, 19:48

Si l'on considère que Macron n'est que l'instrument d'une spoliation à grande échelle, et ce depuis son passage à Bercy, ça a du sens.
Moi aussi si je voulais faire main basse sur les biens nationaux, je ferais élire président quelqu'un dont j'ai pu constater qu'il était d'accord pour le faire.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Gilets jaunes

#12639 Message par mister_do » 23 juil. 2019, 19:51

Crépuscule
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#12640 Message par alexlyon » 24 juil. 2019, 10:22

L'incapacité managériale de la puissance publique est chronique parce que culturelle, et elle empêche de bien gérer.

Sous-traiter au secteur privé, par concession ou par cession, c'est juste retrouver la rentabilité viable.
Les exploiteurs savent manager (ie faire adhérer à l'exploitation).

C'est ce que nos confirmons et validons, en tant que client, chaque fois que nous bénéficions de coûts de revient performants du secteur privé.
L'avantage tiré est supérieur au bénéfice / dividende capté par l'intérêt privé en contrepartie.

Ou pas, et alors la viabilité est compromise (faillite par manque de clients, ou mécénat dans le cas de la presse :mrgreen: )

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10796
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#12641 Message par Sifar » 24 juil. 2019, 10:28

alexlyon a écrit :
24 juil. 2019, 10:22
coûts de revient performants du secteur privé.
Sauf en ce qui concerne l'eau, le train, le spatial et deux ou trois autres broutilles. Bon, pour les téléphones portables, il faut reconnaître...
Ce que dit Pimono est exact.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#12642 Message par Vincent92 » 24 juil. 2019, 10:35

alexlyon a écrit :
24 juil. 2019, 10:22
Ou pas, et alors la viabilité est compromise (faillite par manque de clients, ou mécénat dans le cas de la presse :mrgreen: )
A supposer que tu parles de secteurs (vraiment) concurrentiels.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#12643 Message par alexlyon » 24 juil. 2019, 10:58

Sifar a écrit :
24 juil. 2019, 10:28
alexlyon a écrit :
24 juil. 2019, 10:22
coûts de revient performants du secteur privé.
Sauf en ce qui concerne l'eau, le train, le spatial et deux ou trois autres broutilles. Bon, pour les téléphones portables, il faut reconnaître...
Par du privé, les personnels SNCF sauraient être managés instantanément avec une productivité accrue facteur 12 : en virer la moitié, les faire bosser 3 fois plus sur une amplitude horaire effective double...

C'est parce qu'ils exploitent les gens que les exploiteurs sont bons en exécution livrée.
(Contrairement à l'immobilier, le bâtiment n'est pas cher).

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gilets jaunes

#12644 Message par Nouveau stephanois » 24 juil. 2019, 11:12

alexlyon a écrit :
24 juil. 2019, 10:58

Par du privé, les personnels SNCF sauraient être managés instantanément avec une productivité accrue facteur 12 : en virer la moitié, les faire bosser 3 fois plus sur une amplitude horaire effective double...
C'est ballot on manque justement de personnel de terrain à la SNCF, en revanche pas un mot sur l'inflation du nombre de cadres payés à rien faire au bureau à part réfléchir et faire des brainstorming incessants sur tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi. C'est comme beaucoup de grandes boîtes (et ça touche même les associations): on met les moyens sur le contenant, en revanche le contenu...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10796
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#12645 Message par Sifar » 24 juil. 2019, 11:14

alexlyon a écrit :
24 juil. 2019, 10:58
Sifar a écrit :
24 juil. 2019, 10:28
alexlyon a écrit :
24 juil. 2019, 10:22
coûts de revient performants du secteur privé.
Sauf en ce qui concerne l'eau, le train, le spatial et deux ou trois autres broutilles. Bon, pour les téléphones portables, il faut reconnaître...
Par du privé, les personnels SNCF sauraient être managés instantanément avec une productivité accrue facteur 12 : en virer la moitié, les faire bosser 3 fois plus sur une amplitude horaire effective double...

C'est parce qu'ils exploitent les gens que les exploiteurs sont bons en exécution livrée.
(Contrairement à l'immobilier, le bâtiment n'est pas cher).
Part du coût des employés dans ce secteur ?
Situation catastrophique des sociétés privées de chemin de fer au moment de leur sauvetage, pardon, nationalisation ?

Pour ce qui est de l'exploitation rentable de ses salariés, Boeing a démontré à quel point cette stratégie est efficace ( pour couler une boîte ).
( On vire les ingénieurs quand on n'en a pas absolument besoin, on s'étonne de ne pas pouvoir les réembaucher immédiatement quand il faut innover. On crée une usine dans un état plus accommodant sur les salaires et les droits des employés, on s'étonne de ce que les compagnies aériennes refusent les avions produits dans cette usine. :lol: )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#12646 Message par crispus » 24 juil. 2019, 11:25

Bof... Orange a été obligé de proposer des tarifs nettement supérieurs à la concurrence (ex : 38 € dont location de box chez orange contre 30 € tout compris chez touts les autres)? pour inciter la clientèle a se diriger vers le privé. A présent c'est EDF qui s'y colle, raison inavouée de l'augmentation permanente du tarif réglementé (et parallèlement des tarifs des concurrents).
Comme quoi le privé n'est pas si efficient que ça, surtout quand les actionnaires sont trop gourmands. Cf les 20% de rendements des autoroutes dans un contexte detaux négatifs.

Mais tant que les politiques se vendront au plus offrant, ça ne risque pas de changer. Au contribuable les lourds investissements, aux pognophiles les dividendes. :evil:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#12647 Message par slash33 » 25 juil. 2019, 11:23

Les 400 radars de nouvelle génération sont en cours de déploiement. Ce sont des pilonnes épais de 4m de haut. Techniquement ils savent tout contrôler et adresser la prune qui va avec. Mais pour l'instant ils ne sont autorisés qu'à contrôler les excès de vitesse et de franchissement de feux. Ils sont placés sur les trajets de prédilection des gilets jaunes (réseau secondaire) :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21973
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12648 Message par Manfred » 25 juil. 2019, 11:33

bah, ça donnera au mieux des billes de paintball, et au pire du plomb... :twisted:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#12649 Message par pimono » 25 juil. 2019, 12:02

effectivement, ces nouvelles innovations pour améliorer la sécurité routière, personne n'en veut !!

trop c'est trop, mais ils ont toujours pas compris le message.
Image

https://www.radars-auto.com/actualite/a ... rades-1569
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#12650 Message par pimono » 25 juil. 2019, 12:27

sinon, il est mort le mouvement des gilets jaunes ? on en parle même pu.

8)


vous pensez pas qu'à la rentrée ça risque d'être chaud avec reprise de la misère sociale dans la rue ? j'ai peur que oui car le gvt n'a fait qu'aggraver son cas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre