Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#101 Message par stchong » 06 juil. 2019, 11:51

pimono a écrit :
06 juil. 2019, 11:49
stchong a écrit :
04 juil. 2019, 19:08


Donc après le deuxième retour, un SMS pour m'avertir que l'ordi est prêt.
Mon mari est aller le prendre aujourd'hui.

Rien n'avait été fait; J'ai pris le Monsieur au tel.
Je lui ai réexpliqué les anomalies et victoire il a compris.

Donc l'ordi n'a jamais été échangé,
Ce Monsieur a pris en compte mes remarques et s'est engagé à faire ce qu'il fallait faire.
Ecraser Widows10 d'origine pour éviter que le ficher Kernel32 refasse des siennes.
Réinstaller un nouveau Windows10, donc normalement y'a plus rien dessus de mes données
Pour lui le cliquetis du disque dur venait de là car depuis qu'il a écrasé il ne l'entend plus.

Bon je croise les doigts J'irai le récupérer jeudi prochain.
Si j'ai bien compris, t'as envoyé ton mari récupérer ton ordi le jeudi 04 juillet alors que l'ordinateur n'était toujours pas pret ???
On a reçu un sms comme quoi il était prêt, mais en fait non !!!!

Du délire chez darty
Conclusion nous n'irons plus je n'achèterai plus que sur le net.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#102 Message par kamoulox » 06 juil. 2019, 12:20

Darty j’y ai bossé pas longtemps il y a une paire d’années c’est une blague cette entreprise et encore je parle même pas du management

Aucune idée comment c’est ailleurs genre boulanger mais je préfère, Darty j’y mets plus les pieds depuis ce temps

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#103 Message par aleph-zero » 06 juil. 2019, 18:44

kamoulox a écrit :
06 juil. 2019, 12:20
Darty j’y ai bossé pas longtemps il y a une paire d’années c’est une blague cette entreprise et encore je parle même pas du management

Aucune idée comment c’est ailleurs genre boulanger mais je préfère, Darty j’y mets plus les pieds depuis ce temps

Faut pas chercher.

T'as affaire à des crétins qui disent « vous vous y connaissez donc dites moi...»

Et puis après ils achètent leur équipement chez un vendeur de frigo ; évidemment sans maintenance.

Autant refermer le dossier. De toutes façons quoi que lui dise un professionnel, ce ne sera pas ce qu'il attend comme réponse et donc il va commencer par expliquer au professionnel à quel point il est ignorant et qu'en fait c'est lui avec sa 'Mot2Cambronne' de Darty qui ne fonctionne pas qui a raison.

J'ai abandonné depuis 20 ans, et je les regarde chouiner lorsqu'ils sont escroqués avec du fishing. ou autres merdes importées par le gamin de la maison qui veut jouer à une 'Mot2Cambronne' de FPS

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#104 Message par kamoulox » 06 juil. 2019, 18:48

Je me souviens chez darty chaque client qui venait pour un problème il a un fils ou un gendre informaticien :lol:

Mais ils viennent tous chez Darty :lol:

Il y a un % d’informaticiens dans le Nord ça doit être assez hallucinant :lol:

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#105 Message par aleph-zero » 06 juil. 2019, 18:59

kamoulox a écrit :
06 juil. 2019, 18:48
Je me souviens chez darty chaque client qui venait pour un problème il a un fils ou un gendre informaticien :lol:

Mais ils viennent tous chez Darty :lol:

Il y a un % d’informaticiens dans le Nord ça doit être assez hallucinant :lol:
Wai mais bizarrement, si le gendre était mécano, on ne remettrait pas en cause que ce soit lui qui fasse la vidange, change les plaquettes de frein etc.

Sérieux, quand on vous demande un conseil en bureautique, laissez tomber.

Le pire scénario étant un «moi je sais tout » complètement ignorant issu de l'Éducation Nationale qui commence par dire « Je veux du Microsoft ».

C'est un peu comme quelqu'un qui se prétendrait médecin et qui demanderait l'adresse d'un dealer d'herbe qui ne nuit pas à la santé.

Donc autant oublier, inutile de perdre du temps.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#106 Message par kamoulox » 06 juil. 2019, 19:12

Ouai enfin y’a des clients relou j’en ai eu une tonne par le passé, mais du côté du magasin le sérieux est rarement là aussi. C’est franchement abusé

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#107 Message par stchong » 08 juil. 2019, 00:02

aleph-zero a écrit :
06 juil. 2019, 18:59
kamoulox a écrit :
06 juil. 2019, 18:48
Je me souviens chez darty chaque client qui venait pour un problème il a un fils ou un gendre informaticien :lol:

Mais ils viennent tous chez Darty :lol:

Il y a un % d’informaticiens dans le Nord ça doit être assez hallucinant :lol:
Wai mais bizarrement, si le gendre était mécano, on ne remettrait pas en cause que ce soit lui qui fasse la vidange, change les plaquettes de frein etc.

Sérieux, quand on vous demande un conseil en bureautique, laissez tomber.

Le pire scénario étant un «moi je sais tout » complètement ignorant issu de l'Éducation Nationale qui commence par dire « Je veux du Microsoft ».

C'est un peu comme quelqu'un qui se prétendrait médecin et qui demanderait l'adresse d'un dealer d'herbe qui ne nuit pas à la santé.

Donc autant oublier, inutile de perdre du temps.
Justement j'ai le droit de vouloir du microsoft, le reste c'est pour ceux qui ont fait des études supérieures en informatique. Comme le mec qui m'a reçu la première fois et qui pensait que j'étais trop vieille pour mettre mon ordi en marche.Justement avec microsoft c'est simple.
Je lui est dit, en montrant mon mari du doigt , c'est comme si je vous disais il est chirurgien dentiste, mais que vous vous le contestiez.

Alpha zéro, t'as fait quoi comme étude ? Mon neveu à un Bac + 5 en info, il n'y connait rien en microsoft, il rajoute des trucs qui ralentissent tout, donc je n'en vois pas l'interêt.Il est pourtant ingé chez IBM, fait des truc haut gamme et c'est sûr qu'il n'y connait rien en bureautique comme ma fille ingé en système des résseaux informatique. Elle a fait installé tout ce dont elle avait besoin sur son nouveau ordi un Ap.ple, par une copine. Par contre elle sait programmer, résoudre des problème d'application etc....

J'ai posé 2 questions et personne n'a su répondre, sauf pour la seconde où squamanta à trouvé le problème, le cliqueti qui est technique, la machine.
La première est dû à un virus le kernell32 propre à microsoft.

Donc non, il ne m'ont pas changé mon ordi et c'est pour cela que j'avais une page edge avec tout mes sites favoris dessus encore, ma question était donc sur les capacité de microsft à garder tes paramétrages internet perosnnels et tu les re balancer sur un ordi neuf, pour pour ce n'était pas possible et donc je tiquais vis à vis du soi disant échange. Donc aggravation de mensonge de la part de Darty, ils m'ont rendu mon ordi dans le même état que je le leur avais donné. C'est assez grave je trouve.
Et le clequetis j'attends de le récupérer pour voir. mais cette fois je l'essayerai dans la voiture au calme devant chez eux.

Donc cela n'a rien à voir avec de la bureautique.

Dégrader les autres c'est un peu facile, surtout quand on est né après microsoft et qu'on a pas connu avant microsoft.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#108 Message par stchong » 08 juil. 2019, 00:18

https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 790131.htm

Pour ceux qui doute de la puissance et la simplicité de Windows

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#109 Message par Parsifal » 08 juil. 2019, 00:25

Enfin en même temps, la différence entre date de création de dernière modification semble assez obscure dans ton esprit.

Ton mari dentiste n'aime sans doute pas qu'on lui explique quel soin faire.

Ici c'est un peu pareil, si cela "cliquette" c'est (hors soucis matériel sérieux) que le disque dur est en cours d'utilisation. Avec une machine bas de gamme et toutes les merdouilles préinstallées ce n'est pas très surprenant. Un disque SSD améliorerait très fortement ton ressenti.

kernel32 sert à gérer la mémoire vive, il n'est pas impossible que le pc en manque par rapport aux applications chargées ce qui conduirait le disque dur à servir de swap (et donc à cliqueter) et/ou bien que le temps de boot soit long (plusieurs minutes, même si le curseur est disponible plus rapidement)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#110 Message par pimono » 08 juil. 2019, 00:45

Parsifal a écrit :
08 juil. 2019, 00:25

il n'est pas impossible que le pc en manque par rapport aux applications chargées ce qui conduirait le disque dur à servir de swap
sur un ordi à 900e, et c'est déjà une coquette somme pour une simple machine de 17pouces, s'il n'y a pas de mémoire à ce prix là, pourquoi l'ordi est aussi cher ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#111 Message par wasabi » 08 juil. 2019, 09:32

pimono a écrit :
08 juil. 2019, 00:45

sur un ordi à 900e, et c'est déjà une coquette somme pour une simple machine de 17pouces, s'il n'y a pas de mémoire à ce prix là, pourquoi l'ordi est aussi cher ?
parce qu'il y a des gens pour l'acheter.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#112 Message par olmostoline » 08 juil. 2019, 09:36

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 00:18
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 790131.htm

Pour ceux qui doute de la puissance et la simplicité de Windows
C'est l'OS le plus vendu donc le plus performant ? C'est ca ton raisonnement ? Ca ne vaut pas un clou. C'est le plus vendu car microsoft a le plus grand réseau commercial, ca s'arrête la. Les accords avec les fabricants font que c'est quasi impossible d'acheter un PC sans windows, et le pekin moyen ne se pose même pas la question.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#113 Message par wasabi » 08 juil. 2019, 09:47

olmostoline a écrit :
08 juil. 2019, 09:36
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 00:18
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 790131.htm

Pour ceux qui doute de la puissance et la simplicité de Windows
C'est l'OS le plus vendu donc le plus performant ? C'est ca ton raisonnement ? Ca ne vaut pas un clou. C'est le plus vendu car microsoft a le plus grand réseau commercial, ca s'arrête la. Les accords avec les fabricants font que c'est quasi impossible d'acheter un PC sans windows, et le pekin moyen ne se pose même pas la question.
ça n'a rien à voir avec le plus grand réseau commercial, c'est historique. Microsoft a été choisi par IBM quand IBM a créé son premier PC le PS1 et a ouvert l'architecture, du coup les constructeurs compatibles sont restés sur le même OS pour des compatibilités logicielles. Ensuite les gens se sont habitués à avoir du Microsoft / Windows sur les PC quand le marché s'est ouvert dans les années 90 / 2000 et l'inertie fait la chose.

Ca n'a rien à voir avec le réseau commercial, vu que Windows ne s'est pas imposé pour les tablettes / smartphones alors qu'il avait un réseau initial bien plus performant qu'Android, mais n'était pas historique et traditionnel sur ce marché là.

C'est exactement le même soucis que les claviers AZERTY qui sont quasiment les plus pourris qu'on peut trouver, mais qu'on continue à utiliser parce que c'est ce à quoi les gens sont habitués. Ou les souris non verticales, ou les claviers où les touches de fonction sont plus hautes que la barre d'espace soi disant par ergonomie alors que c'est le contraire... Ou les gens qui veulent du Intel plutôt que du AMD à tout prix, pour aucune raison.... Le poids de l'habitude.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#114 Message par aleph-zero » 08 juil. 2019, 10:28

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 00:02
Justement j'ai le droit de vouloir du microsoft,
Tu as raison.

En attendant c'est toi qui fait des A/R chez un vendeur de frigos et qui a un ordinateur qui déconne.
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 00:02
surtout quand on est né après microsoft et qu'on a pas connu avant microsoft.
:lol:

J'ai commencé avec l'assembleur 370 et Z80 sous CP/M (que je devais compiler à la main, la RAM étant trop exiguë pour faire tenir le source+compilateur), alors je me souviens parfaitement de la réaction générale à l'arrivée de Microsoft : C'est quoi cette 'Mot2Cambronne' qui a 10 ans de retard ?

( Ah ce merveilleux "BASIC étendu" sur TRS-80 à une époque où on parlait plutôt de Simula ou Modula...).

GOTO 10.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#115 Message par stchong » 08 juil. 2019, 10:46

Alors si windows est le plus vendu, c'est parce qu'il a su se vendre et que c'est le plus simple a utiliser. Si les autres sont meilleurs, pourquoi n'ont-ils pas pu émerger.

Alors si ils sont plus performants pourquoi peu de gens savent s'en servir ?
A une époque y'avait une PUB comme quoi le citoyen Lambda n'est pas ingénieur informatique, je crois que windows à bien répondu à ce problème.
Le cytoyen lambda n'a pas besoin de machine hyper puissance pour son utilisation journalière.

Maintenant si vous voulez acheter un Apple plus cher, ou monter vous même votre machine pour installer ce que vous estimé mieux pour vous parfait, mais vous n'êtes surement pas des néophytes .

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#116 Message par aleph-zero » 08 juil. 2019, 10:51

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 10:46
Alors si windows est le plus vendu, c'est parce qu'il a su se vendre et que c'est le plus simple a utiliser. Si les autres sont meilleurs, pourquoi n'ont-ils pas pu émerger.
Si les cassettes VHS on été les plus vendues c'est parce qu'elle étaient plus fiables et avaient une meilleure qualité d'image que le V2000 ou le BETA-MAX ?

Autrement McDo sert 70 millions de repas par jour, je t'en laisse tirer tes conclusions quant à l'évidente haute qualité de leurs produits.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#117 Message par stchong » 08 juil. 2019, 10:58

Parsifal a écrit :
08 juil. 2019, 00:25
Enfin en même temps, la différence entre date de création de dernière modification semble assez obscure dans ton esprit.

Ton mari dentiste n'aime sans doute pas qu'on lui explique quel soin faire.

Ici c'est un peu pareil, si cela "cliquette" c'est (hors soucis matériel sérieux) que le disque dur est en cours d'utilisation. Avec une machine bas de gamme et toutes les merdouilles préinstallées ce n'est pas très surprenant. Un disque SSD améliorerait très fortement ton ressenti.

kernel32 sert à gérer la mémoire vive, il n'est pas impossible que le pc en manque par rapport aux applications chargées ce qui conduirait le disque dur à servir de swap (et donc à cliqueter) et/ou bien que le temps de boot soit long (plusieurs minutes, même si le curseur est disponible plus rapidement)
Merci pour cette réponse, qui correspond bien à mon problème.
Perso je n'avais chargé que Office dont excel se remettait toujours en anglais malgré les changement de paramètre.Je n'avais aucun fichier encore mis aucun fichier dessus.
Si le cliquetis persisite j'irai faire installer un SSD chez le prestataire de mon mari.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#118 Message par stchong » 08 juil. 2019, 11:04

aleph-zero a écrit :
08 juil. 2019, 10:51
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 10:46
Alors si windows est le plus vendu, c'est parce qu'il a su se vendre et que c'est le plus simple a utiliser. Si les autres sont meilleurs, pourquoi n'ont-ils pas pu émerger.
Si les cassettes VHS on été les plus vendues c'est parce qu'elle étaient plus fiables et avaient une meilleure qualité d'image que le V2000 ou le BETA-MAX ?

Autrement McDo sert 70 millions de repas par jour, je t'en laisse tirer tes conclusions quant à l'évidente haute qualité de leurs produits.
Y'a des concurrents à Mcdo, si les gens y vont y'a une raison, c'est le plus connu.
Je n'ai jamais dit que windows était le meilleur, simplement le plus pratique pour le client lambda. Moi je suis habitué à Microsoft, et j'en ai bien le droit, on n'a pas tous besoin d'être des pros de l'informatique.
C'est comme QWANT , ç'est plus respectueux que Google de la vie privée mais personne n'y va. J'y suis allée un moment et je suis revenu à Google.
Voilà on fait des choix en fonction de ce qu'on veut faire.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#119 Message par aleph-zero » 08 juil. 2019, 11:05

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 10:58
Parsifal a écrit :
08 juil. 2019, 00:25
Enfin en même temps, la différence entre date de création de dernière modification semble assez obscure dans ton esprit.

Ton mari dentiste n'aime sans doute pas qu'on lui explique quel soin faire.

Ici c'est un peu pareil, si cela "cliquette" c'est (hors soucis matériel sérieux) que le disque dur est en cours d'utilisation. Avec une machine bas de gamme et toutes les merdouilles préinstallées ce n'est pas très surprenant. Un disque SSD améliorerait très fortement ton ressenti.

kernel32 sert à gérer la mémoire vive, il n'est pas impossible que le pc en manque par rapport aux applications chargées ce qui conduirait le disque dur à servir de swap (et donc à cliqueter) et/ou bien que le temps de boot soit long (plusieurs minutes, même si le curseur est disponible plus rapidement)
Merci pour cette réponse, qui correspond bien à mon problème.
Perso je n'avais chargé que Office dont excel se remettait toujours en anglais malgré les changement de paramètre.Je n'avais aucun fichier encore mis aucun fichier dessus.
Si le cliquetis persisite j'irai faire installer un SSD chez le prestataire de mon mari.
Ajoute plutôt une barrette de RAM ( ou change la barrette présente s'il n'y a pas de slot disponible).

Un SSD (surtout les modèles à bas coût NAND TLC ou QLC) pour faire du swap, il risque de claquer avant un an d'utilisation.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#120 Message par kamoulox » 08 juil. 2019, 11:06

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 10:58
Parsifal a écrit :
08 juil. 2019, 00:25
Enfin en même temps, la différence entre date de création de dernière modification semble assez obscure dans ton esprit.

Ton mari dentiste n'aime sans doute pas qu'on lui explique quel soin faire.

Ici c'est un peu pareil, si cela "cliquette" c'est (hors soucis matériel sérieux) que le disque dur est en cours d'utilisation. Avec une machine bas de gamme et toutes les merdouilles préinstallées ce n'est pas très surprenant. Un disque SSD améliorerait très fortement ton ressenti.

kernel32 sert à gérer la mémoire vive, il n'est pas impossible que le pc en manque par rapport aux applications chargées ce qui conduirait le disque dur à servir de swap (et donc à cliqueter) et/ou bien que le temps de boot soit long (plusieurs minutes, même si le curseur est disponible plus rapidement)
Merci pour cette réponse, qui correspond bien à mon problème.
Perso je n'avais chargé que Office dont excel se remettait toujours en anglais malgré les changement de paramètre.Je n'avais aucun fichier encore mis aucun fichier dessus.
Si le cliquetis persisite j'irai faire installer un SSD chez le prestataire de mon mari.
900 balles le pc et pas de SSD? C’est une blague?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#121 Message par stchong » 08 juil. 2019, 11:16

aleph-zero a écrit :
08 juil. 2019, 11:05
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 10:58
Parsifal a écrit :
08 juil. 2019, 00:25
Enfin en même temps, la différence entre date de création de dernière modification semble assez obscure dans ton esprit.

Ton mari dentiste n'aime sans doute pas qu'on lui explique quel soin faire.

Ici c'est un peu pareil, si cela "cliquette" c'est (hors soucis matériel sérieux) que le disque dur est en cours d'utilisation. Avec une machine bas de gamme et toutes les merdouilles préinstallées ce n'est pas très surprenant. Un disque SSD améliorerait très fortement ton ressenti.

kernel32 sert à gérer la mémoire vive, il n'est pas impossible que le pc en manque par rapport aux applications chargées ce qui conduirait le disque dur à servir de swap (et donc à cliqueter) et/ou bien que le temps de boot soit long (plusieurs minutes, même si le curseur est disponible plus rapidement)
Merci pour cette réponse, qui correspond bien à mon problème.
Perso je n'avais chargé que Office dont excel se remettait toujours en anglais malgré les changement de paramètre.Je n'avais aucun fichier encore mis aucun fichier dessus.
Si le cliquetis persisite j'irai faire installer un SSD chez le prestataire de mon mari.
Ajoute plutôt une barrette de RAM ( ou change la barrette présente s'il n'y a pas de slot disponible).

Un SSD (surtout les modèles à bas coût NAND TLC ou QLC) pour faire du swap, il risque de claquer avant un an d'utilisation.
Je ne vais pas rajouter des barètes, puisqu'il n'y a rien sur mes ordis , je ne stocke pratiquement rien dessus . Si je vais chez un prestataire c'est justement pour qu'il s'occupe du cliquetis. A la limite il va finir à la poubelle ce nouvel ordi dont je ne me suis servi que 3 heures le temps d'installer quelques trucs.
Je ne suis pas à 800€ près mais je ne suis pas millionnaire non plus.Je dois être à mon, 30ème ordi sous microsoft. parce que à 4 plus le cabinet avec une durée de vie de 5 ans en moyenne ça va vite et comme je connais assez bien windows, je gère les problème moi même depuis lomgtemps. Là je parlais d'un ordi neuf que j'ai déjà re booter en 3 heures d'utilisation. J'ai effacé quelques programmes de mis d'offices. A proprement dit je ne m'en suis pas servi, simplement le paramétrer à mes goûts.

Quant je veux stocker mes fichier c'est soit sur mon disque dur externe, et je travaille sous des ordi tour non branchés à internet.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#122 Message par kamoulox » 08 juil. 2019, 11:18

Demande une reprise et achètes en un autre parceque si ca 'Mot2Cambronne' d’entrée de jeu il va vite terminer dans un mur

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#123 Message par aleph-zero » 08 juil. 2019, 12:17

kamoulox a écrit :
08 juil. 2019, 11:06
900 balles le pc et pas de SSD? C’est une blague?
Il y a 300€ de licence Windows et Office :D

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#124 Message par Manfred » 08 juil. 2019, 13:07

à une époque où on peut les trouver légalement à 10 balles pièce, c'est triste.
Bon Ardoise, la prochaine fois, pour 100 € de commission (et parce qu'il y a des frais de port), je te monte un PC largement supérieur à la daube que tu as acheté, avec office et windows, et pour moins cher que ce que tu as payé :mrgreen:
Pas un PC portable par contre, c'est pas fait pour travailler un PC portable (et ça se monte pas non plus de toute façon).

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#125 Message par Suricate » 08 juil. 2019, 13:08

Manfred a écrit :
08 juil. 2019, 13:07
c'est pas fait pour travailler un PC portable
:shock:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#126 Message par Manfred » 08 juil. 2019, 13:23

Suricate a écrit :
08 juil. 2019, 13:08
Manfred a écrit :
08 juil. 2019, 13:07
c'est pas fait pour travailler un PC portable
:shock:
à part pour ceux qui ont besoin de se déplacer (pas le cas d'ardoise), un pc portable est infiniment moins pratique qu'un pc de bureau. Ne serait-ce qu'à cause du clavier. Elle veut word/excel, donc c'est pour écrire. taper sur un pc portable, c'est pour les masochistes.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#127 Message par olmostoline » 08 juil. 2019, 17:42

aleph-zero a écrit :
08 juil. 2019, 10:51
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 10:46
Alors si windows est le plus vendu, c'est parce qu'il a su se vendre et que c'est le plus simple a utiliser. Si les autres sont meilleurs, pourquoi n'ont-ils pas pu émerger.
Si les cassettes VHS on été les plus vendues c'est parce qu'elle étaient plus fiables et avaient une meilleure qualité d'image que le V2000 ou le BETA-MAX ?
Je crois bien que VHS s'est imposé sur Betamax car sur betamax le porno était interdit...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#128 Message par olmostoline » 08 juil. 2019, 17:44

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 11:04
Je n'ai jamais dit que windows était le meilleur, simplement le plus pratique pour le client lambda. Moi je suis habitué à Microsoft, et j'en ai bien le droit, on n'a pas tous besoin d'être des pros de l'informatique.
à mettre en parallèle avec :
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 00:18
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 790131.htm

Pour ceux qui doute de la puissance et la simplicité de Windows
A part ca, tu ne dis pas que windows est mieux. Mais tu t'en plains.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#129 Message par stchong » 08 juil. 2019, 18:05

olmostoline a écrit :
08 juil. 2019, 17:44
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 11:04
Je n'ai jamais dit que windows était le meilleur, simplement le plus pratique pour le client lambda. Moi je suis habitué à Microsoft, et j'en ai bien le droit, on n'a pas tous besoin d'être des pros de l'informatique.
à mettre en parallèle avec :
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 00:18
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 790131.htm

Pour ceux qui doute de la puissance et la simplicité de Windows
A part ca, tu ne dis pas que windows est mieux. Mais tu t'en plains.
Non je me plains du service après vente de Darty nuance.
Après si vous êtes capable d'affirmer que tous les autres os n'ont pas de problèmes ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#130 Message par kamoulox » 08 juil. 2019, 18:08

Jamais eu de problèmes chez apple perso.

Après j’ai rien contre Windows non plus c’est bien pratique. Le 10 pour l’instant pas eu le moindre problème.
Le 8 était vraiment une purge avec son lot de bogues intempestifs

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#131 Message par stchong » 08 juil. 2019, 18:59

kamoulox a écrit :
08 juil. 2019, 18:08
Jamais eu de problèmes chez apple perso.

Après j’ai rien contre Windows non plus c’est bien pratique. Le 10 pour l’instant pas eu le moindre problème.
Le 8 était vraiment une purge avec son lot de bogues intempestifs
Là je suis sous le 8 nickel :D

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#132 Message par olmostoline » 08 juil. 2019, 19:17

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 18:05
olmostoline a écrit :
08 juil. 2019, 17:44
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 11:04
Je n'ai jamais dit que windows était le meilleur, simplement le plus pratique pour le client lambda. Moi je suis habitué à Microsoft, et j'en ai bien le droit, on n'a pas tous besoin d'être des pros de l'informatique.
à mettre en parallèle avec :
stchong a écrit :
08 juil. 2019, 00:18
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 790131.htm

Pour ceux qui doute de la puissance et la simplicité de Windows
A part ca, tu ne dis pas que windows est mieux. Mais tu t'en plains.
Non je me plains du service après vente de Darty nuance.
Après si vous êtes capable d'affirmer que tous les autres os n'ont pas de problèmes ?
Jamais eu de virus avec ubuntu, j'en ai enlevé plusieurs avec les windows de mes parents. Après, ce sont des échantillons non représentatifs. Mais je persiste à dire que si on ne joue pas, on est mieux sous ubuntu.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#133 Message par titano » 08 juil. 2019, 19:19

Bah si tu joues, dual boot épicétou.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#134 Message par parpayou » 08 juil. 2019, 20:00

Linux (pour simplifier) ou est bien ses dérivés est largement majoritaire par rapport à Windows.

Sur les serveurs, les téléphone, tablette iOS & Android, chromebook, les TV, les montres, l'IOT de manière général.

Même le cloud Microsoft Office 365 tourne en grosse partie sur des serveurs Linux.

Si tout part dans le cloud comme les jeux type stadia, la bureautique (office 365), la messagerie (webmail), un jour l'OS ne deviendra plus qu'un point d'accès à Internet (avec de la fibre ou de la 5G ca va accélérer).
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#135 Message par Parsifal » 08 juil. 2019, 20:24

Pour le moment on peut le retourner dans tous les sens, mais Apple continue à offrir la meilleure expérience -hors jeux- pour quelqu'un souhaitant simplement avoir quelque chose "qui marche".
Mon portable Lenovo sous windows vaut plus de 2500 euros et je ne retrouve pas le même confort d'utilisation que mon mbp 15" (certes à plus de 3k lors de sa sortie il y a plus de 5 ans). Pourtant sur le papier mon portable sous windows est supérieur en tous points (et l'est dès qu'il faut solliciter réellement la puissance de calcul).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#136 Message par stchong » 08 juil. 2019, 22:34

parpayou a écrit :
08 juil. 2019, 20:00
Linux (pour simplifier) ou est bien ses dérivés est largement majoritaire par rapport à Windows.

Sur les serveurs, les téléphone, tablette iOS & Android, chromebook, les TV, les montres, l'IOT de manière général.

Même le cloud Microsoft Office 365 tourne en grosse partie sur des serveurs Linux.

Si tout part dans le cloud comme les jeux type stadia, la bureautique (office 365), la messagerie (webmail), un jour l'OS ne deviendra plus qu'un point d'accès à Internet (avec de la fibre ou de la 5G ca va accélérer).
Oui effectivement, vu sous cet angle.
Mais si c'est sous windows qu'il y a plus de virus c'est bien parce que le % d'ordis sont sous windows CQFD

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#137 Message par Manfred » 08 juil. 2019, 22:43

Parsifal a écrit :
08 juil. 2019, 20:24
Pour le moment on peut le retourner dans tous les sens, mais Apple continue à offrir la meilleure expérience -hors jeux- pour quelqu'un souhaitant simplement avoir quelque chose "qui marche".
si on fait abstraction du prix, certainement.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#138 Message par aleph-zero » 09 juil. 2019, 04:24

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 22:34
parpayou a écrit :
08 juil. 2019, 20:00
Linux (pour simplifier) ou est bien ses dérivés est largement majoritaire par rapport à Windows.

Sur les serveurs, les téléphone, tablette iOS & Android, chromebook, les TV, les montres, l'IOT de manière général.

Même le cloud Microsoft Office 365 tourne en grosse partie sur des serveurs Linux.

Si tout part dans le cloud comme les jeux type stadia, la bureautique (office 365), la messagerie (webmail), un jour l'OS ne deviendra plus qu'un point d'accès à Internet (avec de la fibre ou de la 5G ca va accélérer).
Oui effectivement, vu sous cet angle.
Mais si c'est sous windows qu'il y a plus de virus c'est bien parce que le % d'ordis sont sous windows CQFD
Non ça n'a rien à voir.

90% des infrastructures internet (serveurs web, mail etc.) fonctionnent sous Linux et sont en ligne H24, donc selon votre logique c'est sous Linux u'il devrait y avoir le plus de virus.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#139 Message par olmostoline » 09 juil. 2019, 05:59

stchong a écrit :
08 juil. 2019, 22:34

Oui effectivement, vu sous cet angle.
Mais si c'est sous windows qu'il y a plus de virus c'est bien parce que le % d'ordis sont sous windows CQFD
Si il ya plus de virus sous windows c'est qu'il y a plus d'utilisateurs, et surtout des utilisateurs non avertis, sous windows. Par contre, cela ne démontre en rien que windows est plus facile à utiliser que linux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#140 Message par PACA » 09 juil. 2019, 08:17

olmostoline a écrit :
08 juil. 2019, 19:17
Mais je persiste à dire que si on ne joue pas, on est mieux sous ubuntu.
Bien sur, j'en suis aussi convaincu, mais quand on est dans un contexte "familial" le pc est en self, les utilisateurs occasionnels de passage ont l'habitude de Windows .... et des jeux. Les pc sont vendus avec windows rien à faire, on boot.
Bien qu'ancien utilisateur professionnel d' ubuntu, j'ai pris aussi l'habitude d'utiliser windows .... ect. Sur ce fil on m'a donné des solutions pour un usage "hybride" mais je commence à faire une allergie à l'informatique ... tant que ça marche je ne touche rien.

Quand mon fils(pro) achète un nouveau pc il fait un raz de windows et installe immédiatement ubuntu ... il ne supporte pas windows il ne comprend pas pourquoi je l'utilise ni comment je fais pour l'utiliser avec la perspective de blocages imminents ….

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#141 Message par olmostoline » 09 juil. 2019, 08:26

Quand mes parents passent à la maison, mon père utilise mon pc sous ubuntu sans se poser de question, il trouve tout ce qu'il cherche, et pourtant ce n'est pas un utilisateur habituel. Ubuntu a beaucoup progressé, et ils sont vraiment devenu 'people ready'.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#142 Message par PACA » 09 juil. 2019, 08:34

Donc c'est un cas d'école typique de difficultés pour se débarrasser des idées reçues bien ancrées ... pas facile de faire du rationnel.
La qualité du marketing de MS n'est plus à démontrer.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#143 Message par olmostoline » 09 juil. 2019, 10:26

Et leur occupation du terrain.
Il y a environs 15 ans, l'académie de Aix-Marseille avait lancé un appel d'offre pour équiper ses élèves en pc portable. Le gagnant leur proposait des Eeepc avec un système mandriva (mandrake à l'époque je pense). Microsoft avait fait une contre-offre en proposant gratuitement des pc avec windows XP, pour éviter de familiariser les élèves avec un autre système que le leur. Voila une des composantes de leur stratégie pour bien occuper le marché.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#144 Message par Manfred » 09 juil. 2019, 10:43

à vous lire, je me demande comment j'ai fait pour survivre à 26 ans d'utilisation d'OS microsoft (depuis MS DOS6 à WIn 10). :roll: :lol:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#145 Message par titano » 09 juil. 2019, 11:06

Les Eeepc c'était fin 2008.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#146 Message par PACA » 09 juil. 2019, 13:16

Manfred a écrit :
09 juil. 2019, 10:43
à vous lire, je me demande comment j'ai fait pour survivre à 26 ans d'utilisation d'OS microsoft (depuis MS DOS6 à WIn 10). :roll: :lol:
J'ai survécu aussi, mais j'ai souffert sous MS Dos 640 k de mémoire 12MHz. Avec l'appli Windows on se sentait à l'étroit, même avec les balbutiements de la mémoire virtuelle sur PC.
De mémoire, à la même époque les machines sous unix se trainaient aussi et ce n'était pas le même prix.
A noter que les développeurs, linux ou autres, utilisent préférentiellement le langage de commande, souvent on n'a pas le choix.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#147 Message par Manfred » 09 juil. 2019, 13:26

aaaaah, les config.sys et autres autoexec.bat qu'il fallait magouiller pour obtenir les 600 et quelques Ko de RAM nécessaires pour pouvoir lancer certaines applications, les disquettes boots, que de souvenirs (oui, ceux là j'admets que c'était assez pénible parfois).
Mais pour en revenir à MS vs open office par exemple, autant je n'ai jamais de soucis avec Excel, autant la version open office met des plombes à s'ouvrir, plante régulièrement, est moins pratique à l'usage... bref : MS a plein de défauts, mais faudrait pas non plus tomber dans la caricature systématique.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#148 Message par olmostoline » 09 juil. 2019, 13:31

Je suis malheureusement assez d'accord. Excel est mieux foutu que libreoffice calc. Sous libreoffice, je galère souvent à retrouver mes petits. Ca doit venid aussi du fait que, comme j'utilise excel au boulot, j'ai mes petites habitudes. Mais je dis souvent que c'est le logiciel qui me parait mieux fini dans le match logiciel propriétaire contre logiciels libres.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#149 Message par PACA » 09 juil. 2019, 13:32

Un point assez déterminent qu'il ne faut pas oublier = le prix.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#150 Message par Manfred » 09 juil. 2019, 14:04

PACA a écrit :
09 juil. 2019, 13:32
Un point assez déterminent qu'il ne faut pas oublier = le prix.
c'est vrai que MS c'est très cher... Au prix public conseillé :wink:
Pour une fois je vais dire du bien de l'UE :lol:
il y a depuis eu une loi passée en Allemagne qui doit bien plomber les recettes de microsoft, et permet de se procurer légalement des clés windows ou office à des prix n'ayant rien à voir avec le prix officiel.

Répondre