Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#151 Message par aleph-zero » 09 juil. 2019, 15:30

Manfred a écrit :
09 juil. 2019, 14:04
PACA a écrit :
09 juil. 2019, 13:32
Un point assez déterminent qu'il ne faut pas oublier = le prix.
c'est vrai que MS c'est très cher... Au prix public conseillé :wink:
Pour une fois je vais dire du bien de l'UE :lol:
il y a depuis eu une loi passée en Allemagne qui doit bien plomber les recettes de microsoft, et permet de se procurer légalement des clés windows ou office à des prix n'ayant rien à voir avec le prix officiel.
Bah je ne sais pas ce qu'est cette loi ni ce que c'est le prix officiel, mais ce que je constate c'est que sur le marketplace Amazon, une machine vendue par un assembleur allemand présente 130€ de différence entre avec ou sans Windows.

Un exemple au hasard :
https://www.amazon.fr/dp/B07C24QXSW/
https://www.amazon.fr/dp/B07C23XG8W/

Et apparemment, ce delta de 130€ est valable pour toutes les machines, même celles à 2500 balles.

Par contre, faut leur reconnaître une chose aux assembleurs allemands, ils proposent quasi systématiquement les machines avec ou sans Windows.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#152 Message par olmostoline » 09 juil. 2019, 15:58

Il y avait un site militant : https://non.aux.racketiciels.info/ qui militait pour la vente des PC sans OS. Il n'a pas l'air d'avoir bougé depuis 2017, pas de news depuis 2013. Donc ca doit être plus facile aujourd'hui d'acheter un pc sans windows. Pour ma part, je n'utilise que des machine d'assembleurs achetées sans OS.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#153 Message par titano » 09 juil. 2019, 16:03

Donc ca doit être plus facile aujourd'hui d'acheter un pc sans windows.
Oui, tu trouves facilement des portables gamer Asus ou MSI sans OS. DELL vends des portables sous Ubuntu. Et Asus te rembourse facilement si tu n'as activé windows (je l'ai déjà fait 4 fois).
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#154 Message par aleph-zero » 09 juil. 2019, 16:10

olmostoline a écrit :
09 juil. 2019, 15:58
Il y avait un site militant : https://non.aux.racketiciels.info/ qui militait pour la vente des PC sans OS. Il n'a pas l'air d'avoir bougé depuis 2017, pas de news depuis 2013. Donc ca doit être plus facile aujourd'hui d'acheter un pc sans windows. Pour ma part, je n'utilise que des machine d'assembleurs achetées sans OS.
Disons que c'est moins difficile. Même Dell propose 3 modèles de portable sous Ubuntu (un peu) moins cher que le même sous Windows. Pourtant à l'époque Dell nous avait bien pourri la vie.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#155 Message par Manfred » 09 juil. 2019, 17:10

aleph-zero a écrit :
09 juil. 2019, 15:30
Manfred a écrit :
09 juil. 2019, 14:04
PACA a écrit :
09 juil. 2019, 13:32
Un point assez déterminent qu'il ne faut pas oublier = le prix.
c'est vrai que MS c'est très cher... Au prix public conseillé :wink:
Pour une fois je vais dire du bien de l'UE :lol:
il y a depuis eu une loi passée en Allemagne qui doit bien plomber les recettes de microsoft, et permet de se procurer légalement des clés windows ou office à des prix n'ayant rien à voir avec le prix officiel.
Bah je ne sais pas ce qu'est cette loi ni ce que c'est le prix officiel, mais ce que je constate c'est que sur le marketplace Amazon, une machine vendue par un assembleur allemand présente 130€ de différence entre avec ou sans Windows.
et bien c'est surement que le prix officiel doit tourner autour de 130 € :roll: :lol:
sauf que des clés légales, tu les trouves à 10 € (voire 2 €) : les constructeurs, en vertu de cette loi allemande (il me semble d'ailleurs que c'est passé au niveau du droit européen aussi), ont le droit de récupérer les clés des logiciels préinstallés de leurs ordinateurs invendus pour les revendre (ils les vendent en gros à des revendeurs qui en font commerce, essentiellement sur amazon, il suffit d'ailleurs de taper "office" ou "windows" sur ce site pour le vérifier)
mes derniers PC, c'était du montage maison, et achat en ligne de clés pour l'OS et Office.
Modifié en dernier par Manfred le 09 juil. 2019, 17:16, modifié 1 fois.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#156 Message par PACA » 09 juil. 2019, 17:14

titano a écrit :
09 juil. 2019, 16:03
Et Asus te rembourse facilement si tu n'as activé windows (je l'ai déjà fait 4 fois).
Je ne savais pas, justement j'ai fait un cadeau d'un portable à mon fils de l'ordre de 600 euros il a immédiatement balancé windows … et remplacé par Ubuntu, tant qu'à faire il aurait mieux valu avoir Ubuntu préinstallé.
C'est combien l'ordre de grandeur du remboursement ?

Edit : …. ok vu : 130 euros

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#157 Message par titano » 09 juil. 2019, 17:33

Non, le remboursement par Asus, c'est dans les 43€ :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#158 Message par amer » 09 juil. 2019, 18:43

Penser également qu'une bonne partie d'utilisateurs de PC le sont de façon contrainte en entreprise et libre à titre personnel.
Pour une bonne partie de ces utilisateurs, non experts, passer d'un système à l'autre n'est pas un plaisir.
Or en entreprise, qu'on le veuille ou non, la suprématie de Windows est un fait. Non qu'il s'agisse de serveurs applicatifs ou web, mais de gestion des postes de travail et des utilisateurs.
A ce jour, les alternatives à Active Directory (et des GPO par exemple) ne sont pas entrées dans les habitudes des DSI.
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#159 Message par aleph-zero » 09 juil. 2019, 19:47

amer a écrit :
09 juil. 2019, 18:43
Penser également qu'une bonne partie d'utilisateurs de PC le sont de façon contrainte en entreprise et libre à titre personnel.
Pour une bonne partie de ces utilisateurs, non experts, passer d'un système à l'autre n'est pas un plaisir.
Or en entreprise, qu'on le veuille ou non, la suprématie de Windows est un fait. Non qu'il s'agisse de serveurs applicatifs ou web, mais de gestion des postes de travail et des utilisateurs.
A ce jour, les alternatives à Active Directory (et des GPO par exemple) ne sont pas entrées dans les habitudes des DSI.

C'est surtout que la plupart des gens s'achètent un ordinateur chez Carrouf entre la barquette de grillades et le cubi de rosé ; et chez carrouf il n'y a que des PC (chers) sous windows, et souvent sous-dimensionnés en RAM donc ça RAMe...

à ce que j'ai pu constater, pour la plupart des particuliers un chromebook à 250 balles leur convient très bien.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#160 Message par squamata » 09 juil. 2019, 23:34

aleph-zero a écrit :
09 juil. 2019, 19:47
C'est surtout que la plupart des gens s'achètent un ordinateur chez Carrouf entre la barquette de grillades et le cubi de rosé ; et chez carrouf il n'y a que des PC (chers) sous windows, et souvent sous-dimensionnés en RAM donc ça RAMe...
Sur le fond, je ne vois pas ou est le problème. Le Windows installé est le même qu'un PC musclé, les composants sont similaires.
Les seules choses qui changent c'est un CPU/GPU un peu plus puissant, et un peu plus de RAM/SDD/HDD.
Cela ne justifie pas les symptômes rencontrés par Ardoise. Elle parle d'un PC neuf qui chauffe en Bretagne :shock:

Je ne sais pas pour vous mais je rencontre de plus en plus de problème avec Chrome ( windows au taf et linux chez moi )
Sous Linux, il y a une sorte de coffre fort de mot de passe ( gnome-keyring ) et Chrome fait n'importe quoi avec, jusqu'a saturer la mémoire ( j'ai 8G de ram ) et le CPU a cause du swap . Sous Windows, au taf, il me demande de fermer des applications car il n'y plus de mémoire !
A une époque Chrome marchait super bien pour tout, mais je me retrouve de plus en plus a réutiliser Firefox pour certaines pages. La gestion des websockets est calamiteuse.

Je pense que la bataille Windows/Linux/Apple n'est plus le problème actuellement sur un PC ( pro et particulier ) et on peut accuser les navigateur internet sans trop de risque sur l'origine de 50% de maux en informatique courant indépendamment de l'OS
Je reste très sceptique sur les solutions de Chromebook. Les solutions tablette sous Android avec clavier sont a bannir pour moi.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#161 Message par stchong » 09 juil. 2019, 23:41

Moi ici avec mon vieil ordi windows je suis sur firefox ça fait bien longtemps que internet explorer est ingérable avec beaucoup de virus.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#162 Message par Manfred » 10 juil. 2019, 00:09

le principal responsable d'un virus, d'une manière générale, ce n'est pas l'OS, mais le truc entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#163 Message par squamata » 10 juil. 2019, 00:39

Oui, mais sur un PC neuf c'est difficile a entendre.

J'ai déjà eu des botnet/virus sur mon pc sous linux de la maison, j'ai été contacté par Google car mon IP spammait.
J'ai réinstallé un linux faute d’être capable de désactiver le botnet ( l'origine était une faille dans une appli web genre phpmyadmin ).
Le botnet me bloquait certaines commandes comme 'ps' ou 'ls' :shock:
Personne est a l'abri

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#164 Message par aleph-zero » 10 juil. 2019, 05:35

squamata a écrit :
09 juil. 2019, 23:34
Je reste très sceptique sur les solutions de Chromebook. Les solutions tablette sous Android avec clavier sont a bannir pour moi.
C'est quoi le rapport entre un Chromebook et Android ????

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#165 Message par squamata » 10 juil. 2019, 08:50

aleph-zero a écrit :
10 juil. 2019, 05:35
squamata a écrit :
09 juil. 2019, 23:34
Je reste très sceptique sur les solutions de Chromebook. Les solutions tablette sous Android avec clavier sont a bannir pour moi.
C'est quoi le rapport entre un Chromebook et Android ????
Google

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#166 Message par cashisking » 10 juil. 2019, 09:32

squamata a écrit :
10 juil. 2019, 08:50
aleph-zero a écrit :
10 juil. 2019, 05:35
C'est quoi le rapport entre un Chromebook et Android ????
Google
:mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#167 Message par stchong » 10 juil. 2019, 11:37

Manfred a écrit :
10 juil. 2019, 00:09
le principal responsable d'un virus, d'une manière générale, ce n'est pas l'OS, mais le truc entre la chaise et le clavier.
Ouais, mais là je n'ai pas eu de le temps de naviguer

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#168 Message par kamoulox » 10 juil. 2019, 12:36

T’inquiètes pas tu n’es pas encore arrivée à ce point : :lol:


paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#169 Message par paul095 » 10 juil. 2019, 14:49

Et si c’était juste les MAJ de W10?

Sur une surface pro d'occasion réinitialisée, il a fallu 3 jours pour l'installation de tous les upgrades!

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#170 Message par JiBéPé » 10 juil. 2019, 15:33

+1
Il y a quelques mois, j'ai failli renvoyer à la DSI un PC portable neuf qu'on m'avait confié au boulot, et qui, 10 minutes après son démarrage s'est mis à faire un bruit d'avion au décollage avec les ventilos du processeur. Ça a duré tout l'après-midi.
En fait, c'était l'antivirus qui mettait à jour les bases et qui scannait tout le PC.
Le lendemain c'était terminé.
Bref, ça peut être plein de choses, MàJ Windows, MàJ antivirus, pas forcément un problème matériel.
A mon avis, l'hypothèse de la RAM surchargée donc mémoire virtuelle sur le DD, donc accès disque fréquents est assez plausible.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#171 Message par pimono » 10 juil. 2019, 16:37

JiBéPé a écrit :
10 juil. 2019, 15:33
A mon avis, l'hypothèse de la RAM surchargée donc mémoire virtuelle sur le DD, donc accès disque fréquents est assez plausible.
l'ordi de stchong est tout neuf, elle a pas eut encore le temps de mettre plein de saloperie dedans et c'est une machine à 1000euros !! j'y crois pas à la saturation mémoire.

et c'est pas sympa de penser que son ordi essayait juste de faire des mises à jour, alors que ça fait plus d'un mois que le PC fait des va et vient chez darty, vous voulez faire passer stchong pour quoi ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#172 Message par aleph-zero » 10 juil. 2019, 20:39

pimono a écrit :
10 juil. 2019, 16:37
JiBéPé a écrit :
10 juil. 2019, 15:33
A mon avis, l'hypothèse de la RAM surchargée donc mémoire virtuelle sur le DD, donc accès disque fréquents est assez plausible.
l'ordi de stchong est tout neuf, elle a pas eut encore le temps de mettre plein de saloperie dedans et c'est une machine à 1000euros !! j'y crois pas à la saturation mémoire.
C'est normal que tu n'y croies pas ; t'es complètement crétin sur ce sujet.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#173 Message par pimono » 10 juil. 2019, 22:46

aleph-zero a écrit :
10 juil. 2019, 20:39

C'est normal que tu n'y croies pas ; t'es complètement crétin sur ce sujet.
Non, je pense pas que je sois crétin sur le sujet, j'ai renouvelé mon ordi il y a pas longtemps justement = J'ai 8Go de RAM, 1 To de sockage, 17pouces portable pour 250e (neuf) au lieu de 300e prix normal, on a quoi de mieux à ce prix, hein ? :twisted:

D'autre part, j'ai déjà été utilisateur d'une distribution linux dans le passé, c'était sympa au début, mais sur le long terme, quand on a pas envie de passer sa vie à ajouter des lignes de codes pour que ça fonctionne, ça devient vite casse tête et inutilisable !! C'est pas étonnant que coté grand public, ça fait tout simplement "pouf". 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#174 Message par stchong » 11 juil. 2019, 16:42

Suite de l'histoire.

Mon mari est allé prendre l'ordi.
J'ai essayé, alors Windows a bien été réinstallé donc le problème de bruit d'avion au décollage est fini.

par contre le cliquetis non.
Je suis donc retournée chez Darty avec mon vieil Ordi, même marque pratiquement tout pareil pour leurs montrer la différence de bruit.
Pour eux ils font le même bruit quand ils vont derrière,en dehors de notre vue.

Donc cette fois ci il repart vraiment en réparation et si le bruit persiste, proposition de prendre un autre d'une autre marque. On avance doucement.
Modifié en dernier par stchong le 11 juil. 2019, 20:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#175 Message par kamoulox » 11 juil. 2019, 17:39

C’est bien quand t’as du temps à perdre.

C’est quand même relou tout ces aller-retour. J’aurais perdu patience

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#176 Message par pimono » 11 juil. 2019, 19:59

kamoulox a écrit :
11 juil. 2019, 17:39
C’est bien quand t’as du temps à perdre.

C’est quand même relou tout ces aller-retour. J’aurais perdu patience
Et dire que j'avais trouvé le vrai problème dès le départ en page 1 mais mon message avait été censuré ! :mrgreen:

Stchong est comme beaucoup de filles gatées qui évoluent au pays des droits de l'homme où la femme est reine : quand la mécanique s'emballe faut laisser la tornade passer en se planquant sous le lit; y'a pas grand chose à faire. 8)

A part ça, je doute que la maison qui s'occupe du SAV va s'amuser à ouvrir l'ordi pour un simple problème de cliquetis, surtout si tous les DD du même modèle font le même bruit, mais pourquoi pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#177 Message par stchong » 11 juil. 2019, 20:19

pimono a écrit :
11 juil. 2019, 19:59
kamoulox a écrit :
11 juil. 2019, 17:39
C’est bien quand t’as du temps à perdre.

C’est quand même relou tout ces aller-retour. J’aurais perdu patience
Et dire que j'avais trouvé le vrai problème dès le départ en page 1 mais mon message avait été censuré ! :mrgreen:

Stchong est comme beaucoup de filles gatées qui évoluent au pays des droits de l'homme où la femme est reine : quand la mécanique s'emballe faut laisser la tornade passer en se planquant sous le lit; y'a pas grand chose à faire. 8)

A part ça, je doute que la maison qui s'occupe du SAV va s'amuser à ouvrir l'ordi pour un simple problème de cliquetis, surtout si tous les DD du même modèle font le même bruit, mais pourquoi pas.
Je m'en tape, et pour info mon mari aussi entend le bruit.
Il n'en veut même pas pour aller sur internet, trop de bruit.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#178 Message par Parsifal » 11 juil. 2019, 20:43

xdisque dur de 'Mot2Cambronne' à 5400 rpm, plus un OS trop générique sur ce qu'il doit supporter et ne peut donc pas optimiser correctement.

Vu le niveau de revenus de ton mari et votre non désir de compréhension technique, je pense qu'aller chez Apple vous comblera. Le ressenti est vraiment exceptionnel dans les tâches courantes malgré un niveau de performances pures assez mauvais (genre pour les jeux Apple c'est vraiment mauvais)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#179 Message par kamoulox » 11 juil. 2019, 21:39

En même temps prendre un Apple pour les jeux... :lol:

Pour le reste Apple reste le must pour moi. Que ce soit pour la photo, vidéo, logiciel de Mao, c’est vraiment optimisé aux petits oignons.
J’ai même réussi à convertir ma femme, elle repartira plus d’Apple pour son pc

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#180 Message par pimono » 11 juil. 2019, 21:51

stchong a écrit :
11 juil. 2019, 20:19
mon mari aussi entend le bruit.
c'est donc vrai ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#181 Message par stchong » 11 juil. 2019, 22:53

Parsifal a écrit :
11 juil. 2019, 20:43
xdisque dur de 'Mot2Cambronne' à 5400 rpm, plus un OS trop générique sur ce qu'il doit supporter et ne peut donc pas optimiser correctement.

Vu le niveau de revenus de ton mari et votre non désir de compréhension technique, je pense qu'aller chez Apple vous comblera. Le ressenti est vraiment exceptionnel dans les tâches courantes malgré un niveau de performances pures assez mauvais (genre pour les jeux Apple c'est vraiment mauvais)
Y'a rien dessus, donc la surcharge .
Apple je n'aime pas depuis steeve job !!! J'ai une éthique.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#182 Message par squamata » 11 juil. 2019, 23:24

stchong a écrit :
11 juil. 2019, 22:53
Y'a rien dessus, donc la surcharge .
Apple je n'aime pas depuis steeve job !!! J'ai une éthique.
Je pense que tu as raison de gueuler a cause du bruit. Change de modèle si il faut.
Quand on me demande un ultraportable de qualité peu importe le prix, je dis Apple.
Avec un budget de - de 1000€, je ne sais pas trop quoi dire. Lenovo (anciennement IBM/Thinkpad) et encore c'est pas la fête, cela se dégrade.
A une époque il y avait Vaio que j'aimais bien. C'est ce que j'ai, je ne m'en plein pas mais je ne sais pas quoi choisir actuellement car le marque n'existe plus.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#183 Message par stchong » 11 juil. 2019, 23:29

squamata a écrit :
11 juil. 2019, 23:24
stchong a écrit :
11 juil. 2019, 22:53
Y'a rien dessus, donc la surcharge .
Apple je n'aime pas depuis steeve job !!! J'ai une éthique.
Je pense que tu as raison de gueuler a cause du bruit. Change de modèle si il faut.
Quand on me demande un ultraportable de qualité peu importe le prix, je dis Apple.
Avec un budget de - de 1000€, je ne sais pas trop quoi dire. Lenovo (anciennement IBM/Thinkpad) et encore c'est pas la fête, cela se dégrade.
A une époque il y avait Vaio que j'aimais bien. C'est ce que j'ai, je ne m'en plein pas mais je ne sais pas quoi choisir actuellement car le marque n'existe plus.
C'est pas Windows qui m'ennuie, là c'est HP, et de plus en plus, même installer leurs imprimantes devient une galère.Il faut un smartphone qui te demande un adresse mail qui est sur ton smartphone, ouo un QT code, et évidement tout par Bluetooth et dès que ta box 'Mot2Cambronne' pour une raison où une autre tu ne peut lus imprimer? Bref j'ai du passer par des chmin détourné pour installer l'imprimante mais avec un code pin qui était sur l'éccran de l'imprimante que je ne voyais depuis mon ordi. Ou alors fallait un CD qui n'existe plus pour les nouvelles imprimantes. Donc HP devient ingérable facilement, pour moi c'est une erreur, car avec tous les vieux qui vont devoir s’informatiser, la facilité c'est quand même le premier des critères.
Comme je vais changer de cuisine à la rigueur si je ne trouve pas mon bonheur chez darty, je prendrai un four et une plaque de cuisson.
Non, mon prochain achat d'ordi, passera par un prestataire, avec un montage de ce que j'ai besoin. Fini les grandes surfaces.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#184 Message par squamata » 11 juil. 2019, 23:44

stchong a écrit :
11 juil. 2019, 23:29
Non, mon prochain achat d'ordi, passera par un prestataire, avec un montage de ce que j'ai besoin. Fini les grandes surfaces.
Si cela aurait permit de t'éviter tes problèmes actuels, on te l'aurait proposer. Perso, je ne peux pas te garantir que tu n'ais pas le même problème, peu importe ton distributeur

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#185 Message par henda » 12 juil. 2019, 05:17

stchong a écrit :
11 juil. 2019, 23:29
C'est pas Windows qui m'ennuie, là c'est HP, et de plus en plus, même installer leurs imprimantes devient une galère.Il faut un smartphone qui te demande un adresse mail qui est sur ton smartphone, ouo un QT code, et évidement tout par Bluetooth et dès que ta box 'Mot2Cambronne' pour une raison où une autre tu ne peut lus imprimer? Bref j'ai du passer par des chmin détourné pour installer l'imprimante mais avec un code pin qui était sur l'éccran de l'imprimante que je ne voyais depuis mon ordi. Ou alors fallait un CD qui n'existe plus pour les nouvelles imprimantes. Donc HP devient ingérable facilement, pour moi c'est une erreur, car avec tous les vieux qui vont devoir s’informatiser, la facilité c'est quand même le premier des critères.
Wow :shock:

Dire qu'il y a quelques mois seulement, ma mère, totalement néophyte en matière d'informatique, a osé s'acheter une imprimante sans m'en parler avant. Elle a pris un modèle HP, l'a plugué à son PC que je lui avait installé sous Ubuntu, et ça a tout de suite marché sans rien faire :mrgreen:
J'ai même pas eu besoin d'intervenir.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#186 Message par olmostoline » 12 juil. 2019, 07:58

Comme je l'ai déjà dit, je prend toujours des HP pour mes imprimantes car HP développe spécifiquement des drivers pour linux. Et comme pour la mère d'henda, ca marche très bien. J'ai eu moins de souci avec mon pc ubuntu que ma femme avec son pc windows.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#187 Message par stchong » 12 juil. 2019, 10:47

henda a écrit :
12 juil. 2019, 05:17
stchong a écrit :
11 juil. 2019, 23:29
C'est pas Windows qui m'ennuie, là c'est HP, et de plus en plus, même installer leurs imprimantes devient une galère.Il faut un smartphone qui te demande un adresse mail qui est sur ton smartphone, ouo un QT code, et évidement tout par Bluetooth et dès que ta box 'Mot2Cambronne' pour une raison où une autre tu ne peut lus imprimer? Bref j'ai du passer par des chmin détourné pour installer l'imprimante mais avec un code pin qui était sur l'éccran de l'imprimante que je ne voyais depuis mon ordi. Ou alors fallait un CD qui n'existe plus pour les nouvelles imprimantes. Donc HP devient ingérable facilement, pour moi c'est une erreur, car avec tous les vieux qui vont devoir s’informatiser, la facilité c'est quand même le premier des critères.
Wow :shock:

Dire qu'il y a quelques mois seulement, ma mère, totalement néophyte en matière d'informatique, a osé s'acheter une imprimante sans m'en parler avant. Elle a pris un modèle HP, l'a plugué à son PC que je lui avait installé sous Ubuntu, et ça a tout de suite marché sans rien faire :mrgreen:
J'ai même pas eu besoin d'intervenir.
Elle a fait comment exactement, parce que moi je ne voulais pas passer par smartphone, j'achète une imprimante je ne savais pas que c'était obligatoire d'avoir un smartphone.

Depuis mon imprimante veux se connecter sur ma live box, et c'est niet.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#188 Message par olmostoline » 12 juil. 2019, 10:52

C'est quelle imprimante ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#189 Message par Manfred » 12 juil. 2019, 11:19

J'ai testé diverses imprimantes, HP est pareil que les autres (les pires étant epson) pour tout ce qui est pigeonnage via le racket de l'encre.
c'était quand même formidable de ne plus pouvoir imprimer en noir et blanc avec ma HP super chère parce qu'une des cartouches de couleur était vide (sachant que même en n'imprimant qu'en N&B, la couleur était utilisée et les cartouches se vidaient)... à 150 balles le réassort des 4 (petits) toners, c'était vite onéreux. Depuis, je suis passé sur samsung : la qualité d'impression est inférieure, mais tout est moins cher, et de beaucoup. Pas d'obligation de changer un toner alors qu'il n'est pas totalement vide, et que le noir à changer (bon, j'ai pris une laser N&B, alors forcément...) à l'usage, pour ce que j'en fais (pro), j'économise des centaines d'euro à l'année par rapport à une autre marque.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#190 Message par stchong » 12 juil. 2019, 11:22

olmostoline a écrit :
12 juil. 2019, 10:52
C'est quelle imprimante ?
HP ENVY 5030 j'avais la même avant, donc je sais me servir du mini écran de l'imprimante mais là la femme de ménage avait casser le couvercle du scanner c'était un peu chiant quand tu dois numériser plein de trucs.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#191 Message par pimono » 12 juil. 2019, 12:37

Manfred a écrit :
12 juil. 2019, 11:19
J'ai testé diverses imprimantes, HP est pareil que les autres (les pires étant epson) pour tout ce qui est pigeonnage via le racket de l'encre.
c'était quand même formidable de ne plus pouvoir imprimer en noir et blanc avec ma HP super chère parce qu'une des cartouches de couleur était vide (sachant que même en n'imprimant qu'en N&B, la couleur était utilisée et les cartouches se vidaient)... à 150 balles le réassort des 4 (petits) toners, c'était vite onéreux...
La couleur ça toujours été une option couteuse qui se justifie uniquement pour un usage pro ou pour les riches qui s'en foutent du prix.

Mon imprimante c'est une brother HL-1112 noir et blanc que j'ai acheté il y a quelques années pour 30e (neuve) , le toner fait plus de 1000 pages et coute moins de 10e fdp inclus (achat par 2), jamais eut de problème, je vois pas l'intérêt d'acheter des produits à durée de vie de courte avec plein de fonctions fantaisistes que les utilisateurs n'auront même pas le temps de maitriser car ça finira à la poubelle avant !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#192 Message par olmostoline » 12 juil. 2019, 12:45

stchong a écrit :
12 juil. 2019, 11:22
la femme de ménage avait casser le couvercle du scanner c'était un peu chiant quand tu dois numériser plein de trucs.
Ca, c'est un truc à aller raconter sur la file des gilets jaunes. Ils comprendront bien ce genre de souci.

Edith : sinon, il ya une connectique USB, ca devrait pas poser de problème pour la raccorder, si ? en USB, tu branches et ca imprime. Il n'y a que si tu essaies de la brancher en wifi que ca demande un peu de config.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#193 Message par PACA » 12 juil. 2019, 12:53

j'ai deux imprimantes : une HP(RP), une Lexmark(RS), les deux fonctionnaient correctement sous windows.
Il y a plus d'un ans, à l'occasion d'un changement "automatique" de version windows la Lexmark n'a plus fonctionné pour cause d'absence de driver Lexmark sur la nouvelle version windows. La HP fonctionne toujours(en noir et blanc elle est assez économique)

.... en essayant de récupérer un driver Lexmark sur le net j'ai été assailli par des pollueurs, j'ai laissé tomber, j'ai remis aux calendes grecques, ça me donne des boutons, pour l'instant la Lexmark est en déco.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#194 Message par stchong » 12 juil. 2019, 13:06

olmostoline a écrit :
12 juil. 2019, 12:45
stchong a écrit :
12 juil. 2019, 11:22
la femme de ménage avait casser le couvercle du scanner c'était un peu chiant quand tu dois numériser plein de trucs.
Ca, c'est un truc à aller raconter sur la file des gilets jaunes. Ils comprendront bien ce genre de souci. Si elle ne faisait rien elle ne casserait rien, et de 2 je ne peux plus faire le ménage moi même, je la paie 13,26€ net par heure ,donc les remarques à la *** tu te les gardes.

Edith : sinon, il ya une connectique USB, ca devrait pas poser de problème pour la raccorder, si ? en USB, tu branches et ca imprime. Il n'y a que si tu essaies de la brancher en wifi que ca demande un peu de config.
Et ben non, ça n'a pas fonctionner de suite justement, parce que moi je ne voulait que le cable USB que j'ai acheté à part justement pour ne pas dépendre du Bluetooth . Mais HP fait comme si on voulait tous du Bluetooth, donc c'est ce que je dis ça prend du temps et faut passer par d'autres voies que celle de 123.hp.com.
Et j'ai des ordis tours, qui ne sont pas connectées alors comment je fais puisque mon ordi n'avait même pas détecté l'imprimante reliée par câble. J'avais pourtant annuler "par réseau" sur l'écran de l'imprimante.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#195 Message par paul095 » 12 juil. 2019, 16:22

squamata a écrit :
11 juil. 2019, 23:24
stchong a écrit :
11 juil. 2019, 22:53
Y'a rien dessus, donc la surcharge .
Apple je n'aime pas depuis steeve job !!! J'ai une éthique.
Je pense que tu as raison de gueuler a cause du bruit. Change de modèle si il faut.
Quand on me demande un ultraportable de qualité peu importe le prix, je dis Apple.
Avec un budget de - de 1000€, je ne sais pas trop quoi dire. Lenovo (anciennement IBM/Thinkpad) et encore c'est pas la fête, cela se dégrade.
A une époque il y avait Vaio que j'aimais bien. C'est ce que j'ai, je ne m'en plein pas mais je ne sais pas quoi choisir actuellement car le marque n'existe plus.
En 2019, avec W10, il faut impérativement un SSD comme disque système.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#196 Message par squamata » 12 juil. 2019, 19:43

paul095 a écrit :
12 juil. 2019, 16:22
En 2019, avec W10, il faut impérativement un SSD comme disque système.
+1, c'est le minimum pour moi, mais il faut un NAS a coté. On dépasse les budgets < 1000€

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#197 Message par kamoulox » 12 juil. 2019, 20:39

Manfred a écrit :
12 juil. 2019, 11:19
J'ai testé diverses imprimantes, HP est pareil que les autres (les pires étant epson) pour tout ce qui est pigeonnage via le racket de l'encre.
c'était quand même formidable de ne plus pouvoir imprimer en noir et blanc avec ma HP super chère parce qu'une des cartouches de couleur était vide (sachant que même en n'imprimant qu'en N&B, la couleur était utilisée et les cartouches se vidaient)... à 150 balles le réassort des 4 (petits) toners, c'était vite onéreux. Depuis, je suis passé sur samsung : la qualité d'impression est inférieure, mais tout est moins cher, et de beaucoup. Pas d'obligation de changer un toner alors qu'il n'est pas totalement vide, et que le noir à changer (bon, j'ai pris une laser N&B, alors forcément...) à l'usage, pour ce que j'en fais (pro), j'économise des centaines d'euro à l'année par rapport à une autre marque.
J’ai une imprimante elle sert presque jamais. J’imprime tout au boulot, ça me fait penser que j’ai des tablatures à imprimer :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#198 Message par stchong » 12 juil. 2019, 20:56

Bon l'imprimante c'est arrêtée de fonctionner

Bref retour sur le site de HP qui à bien voulu télécharger les drivers, donc je suis en Wifi et hp est devenue un espion.

Pour la numérisation quelqu'un connait un voie d'accès sur l'écran d'ordi, parce que là faut que je me déplace sur l'imprimante appuyer sur le bouton, ca me gave en plus aucun moyen de voir avant numérisation si t'as bien placé le papier à numériser.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#199 Message par stchong » 12 août 2019, 18:04

Suite
Mon mari a récupéré l'ordi.
Ils auraient changé le disque dur patati et patata . Je n'ai aucune preuve.
Je le met en marche et toujours ce cliqueti dès que le disque dur se met en marche.

Retour chez Darty
On demande à voir le directeur et bizarrement c'est encore une autre personne,( soit depuis le début 4 responsables et mec du service après vente.
Il nous dit que l'ordi a déjà été échangé, on lui dit que non.Si c'est marqué dans son ordi. On lui dit que non puisque mon historique était encore dedans. etc....
On va dans son bureau il l'allume et pas un bruit, donc il me dit" y'a aucun bruit."
Moi: mais il ne tourne pas vous l'avez juste allumé
Directeur: si il marche
Moi : ah oui et qu'est ce qui est en route ?
Directeur:le système d'exploitation
Moi: arrêté de me prendre pour une quiche il est juste sous tension. Connectez vous sur internet par exemple ?

Il se connecte et le cliqueti se met en marche.
"Vous avez l'oreille sensible" oui, mon mari aussi.

Bref c'est le boîtier qui n'est pas assez insonorisé . Autant la personne avant m'avait proposé de prendre une autre marque si le cliqueti persistait mais là rien.
4 mois pour rien puisqu'il n'ont rien fait sauf réinstaller Windows 10.
4 mois pour entendre le cliqueti
Bravo j'étais au courant depuis le départ.

Comme j'étais passablement énervée j'ai voulu jeter l'ordi ( dans sa tronche mentalement) par terre dans la réalité, le directeur me l'a arrache des mains.
Je lui fait remarquer qu'il est a moi, donc je veux le prendre , il ne le lâche pas, il me demande de le donner à quelqu'un.
Mon mari n'en veut même pas le bruit aussi l'énerve, il a un vieux tout pourri qui n'avance pas, mais non, il n'en veut pas.

Donc je prend l'ordi je le jette par terre et je le piétine, pour casser l'écran et on se casse.
Voilà fin de l'ordi
(j'aurai du enlever le processeur)
Soit je ferai un bafouille à la direction de Darty France parce que c'est la 3ème fois où je les trouve menteurs.

Une fois mon mari va m'acheter un dyson. Il on la référence dans leur historique. Ils lui ont vendu un dyson qu'ils n'avaient pas en stock . Le jour de la livraison ce n'était pas le modèle demandé Donc aucun intérêt d'aller en magasin si c'est pour être livré.

Une autre fois, j'étais intéressée par une cuisine. Le vendeur viens prendre les mesures et se ramène avec deux artisans qui commencent à taper sur les murs, pour savoir en quoi ils sont fait.
Un m'affirme que dans un endroit c'est du placco, je lui dis que non, de la brique et du plâtre partout, il insiste, je lui montre le trou de perceuse fait quelque jours plus tôt et la poussière rouge. Il continue d'insister. Je vais dans le garage prendre un marteau pour faire un trou, le temps de revenir avec mon marteau je me dis " je vais pas casser mon mur et encore moins supporter des gens comme cela chez moi pendant 15 jours de montage" Je les ai fait sortir manu militari de chez moi.
Naméo

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite et fin

#200 Message par coolfonzi » 12 août 2019, 18:32

Donc je prend l'ordi je le jette par terre et je le piétine, pour casser l'écran et on se casse.
Voilà fin de l'ordi
:shock: :shock: :shock:
Bonjour chez vous ! :D

Répondre