Palaiseau, villebon ou ailleurs?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#51 Message par Adnedia » 05 juil. 2019, 08:48

WolfgangK a écrit :
05 juil. 2019, 00:55
Bonsoir,
Je pense que ce que Jeffrey essaie de faire passer comme message sur les a-priori, c'est que tout ce que vous pourrez obtenir, c'est des témoignages qui n'auront aucune valeur de représentativité car s'il y a malheureusement du racisme en France, il n'y en a heureusement pas suffisamment qui se manifeste de façon ouverte pour qu'on puisse en faire des estimations statistiquement représentatives à vue de nez. Pour ce qui est de votre problématique particulière, j'ai vécu plus de 40 ans à Paris, environ 20 ans dans le 16ème, 10 ans dans le 15ème et 10 ans dans le 19ème. Sur tout ce temps là, j'ai rencontré UNE personne qui trouvait que c'était dommage que les "races" se mélangent. SI je vous dis qu'elle était dans le 16ème, est-ce que vous pouvez en conclure que les habitants du 16ème sont des bourges racistes et qu'il vaut mieux pour vos enfants ne pas y habiter ?
Bonjour,

Pourtant tu n’as pas eu besoin de m’insulter pour m’expliquer ce qu’il voulait dire si?
Comment réagirai tu si quelqu’un te disais ça juste parceque tu as posé une question ?

1. Vous ne semblez pas comprendre une intention au delà d'une formulation genre guide michelin ?
2. Vos questions un peu rocambolesque
3. Vos questions à deux balles
4. Si vous ne comprenez pas pas grave non plus
5. Vous voulez parler de votre explication vaseuse
6. N’importe qu’elle question sans réfléchir à deux fois
7. Vous n’avez pas jugé bon de réfléchir un peu plus avant
8. Je trouve vos questions assez ridicules

Pour en revenir à ton exemple et ta question biensure que non je ne ferai pas d’un cas une généralité. Mais si jamais je pense un jour à aller habiter lasbas j’essaierai de savoir si c’est fréquent ou pas ...
Je rappelle que mon collègue m’a dit DES agressions donc sous entendu que cela s’est passé plusieurs fois et ma BS « LES » personnes etc. Je sais qu’on peut en trouver partout même au fin fond d’Aubervilliers de la discrimination/racisme ce qui me gênerait c’est que ce soit très marqué car cela rendrait difficile la vie de tous les jours donc j’ai « osé » poser la question mais bon.

Merci d’avoir reformulé ses mots car j’avoue avoir trouvée la forme tellement violente que je ne me suis pas attardée sur le fond.
Un nid pour ma famille.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#52 Message par Goldorak2 » 05 juil. 2019, 09:50

Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 08:48
Je rappelle que mon collègue m’a dit DES agressions donc sous entendu que cela s’est passé plusieurs fois et ma BS « LES » personnes etc. Je sais qu’on peut en trouver partout même au fin fond d’Aubervilliers de la discrimination/racisme ce qui me gênerait c’est que ce soit très marqué car cela rendrait difficile la vie de tous les jours donc j’ai « osé » poser la question mais bon.
Je pense qu'il y a une exaspération des blancs à être accusé des maux des racisés par anti racisme.

Par exemple, on renvoie dos à dos les "extrèmistes religieux" pour éviter de stigmatiser les musulmans, mais en même temps on stigmatise les catho.
Hors un extrèmiste religieux musulman va poignarder des jeunes filles ou provoquer un attentat aveugle, tandis qu'un extrémiste religieux catholique va manger du poisson le vendredi, faire le carême, éventuellement manifester pacifiquement à la manif pour tous.
La même manifestation de foi d'un extrémiste religieux catholique serait considérée comme une manifestation de foi très modérée pour un musulman (alors qu'il n'est pas chez lui comme le catho).
Deux poids deux mesures avec une ahurissante préférence pour l'étranger.

Et c'est pareil pour tout.
Un blanc raciste qui pense ne pas aimer les arabes va (rarement) le dire.
Un arabe raciste qui n'aime pas les blancs va en frapper, en tuer, le dire et même le chanter sur la radio française avec l'argent des cons de français (et la complicité des gauchistes).
Le premier sera mis à l'index, le second excusé malgré la disparité des faits.
Deux poids deux mesures. Et ce en France, dans le pays des français où le nouveau venu devrait être humble..

Cette fausse symétrie, ce relativisme ("comme partout") agace... très fortement les bons éléments classés mauvais. C'est ce que je pense.

Et là tu arrives en demandant si les blancs de "telle ville" ne sont pas "trop racistes".
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#53 Message par Adnedia » 05 juil. 2019, 10:15

Goldorak2 a écrit :
05 juil. 2019, 09:50
Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 08:48
Je rappelle que mon collègue m’a dit DES agressions donc sous entendu que cela s’est passé plusieurs fois et ma BS « LES » personnes etc. Je sais qu’on peut en trouver partout même au fin fond d’Aubervilliers de la discrimination/racisme ce qui me gênerait c’est que ce soit très marqué car cela rendrait difficile la vie de tous les jours donc j’ai « osé » poser la question mais bon.
Je pense qu'il y a une exaspération des blancs à être accusé des maux des racisés par anti racisme.

Par exemple, on renvoie dos à dos les "extrèmistes religieux" pour éviter de stigmatiser les musulmans, mais en même temps on stigmatise les catho.

Hors un extrèmiste religieux musulman va poignarder des jeunes filles ou provoquer un attentat aveugle, tandis qu'un extrémiste religieux catholique va manger du poisson le vendredi, faire le carême, éventuellement manifester pacifiquement à la manif pour tous.

La même manifestation de foi d'un extrèmiste religieux catholique serait considéré comme très modérée pour un musulman.

Et c'est pareil pour tout.

Un blanc raciste qui pense ne pas aimer les arabes va (rarement) le dire.
Un arabe raciste qui n'aime pas les blancs va en frapper, en tuer, le dire et même le chanter sur la radio française avec l'argent des cons de français (et la complicité des gauchistes).
Et ce en France, dans le pays des français.

Ca agace... fortement. C'est ce que je pense.
Personnellement, étant athée je ne comprends déjà pas comment ces croyances peuvent pousser à de tels actes de barbarie (j’étais à Nice lors des attentants) et même mon mari qui est catholique n’est pas si aveuglé par la « foie ».
Ensuite je comprends ce que vous voulez dire mais il me semble qu’il y a des attaques contre des mosquées aussi par exemple les attentats en new Zélande.
Bref je ne parle même de ceux contre les juifs.
Pour dire qu’il y a des malades partout. On peut rentrer dans des débats mais on ne trouvera jamais de solution à la bêtise humaine (je parle de ceux qui s’autorisent à tuer au nom de personnages imaginaires c’est mon avis désolée si ça heurte ce n’est pas le but).
Toutesfois, je trouve injuste d’interdire le voile alors que les sœurs en mettent, il le semble (je ne suis pas certaine) qu’il y a que les juives qui n’ont pas de voile dans leur religion. Ce qui est bizarre d’ailleurs car les trois religions ont les mêmes bases. Bref je m’éloigne.
Après biensure que cela fait mal d’être taxé de ce qu’on est pas ou les généralités mais si on n’en peut même plus poser de question sans que ce soit mal....
je peux comprendre que ça agace et je m’en excuse si c’était le cas mais ce n’est pas une raison pour insulter les gens et leur dire qu’ils sont bêtes.
Au début du post je ne sais plus qui m’a accusé de vouloir faire des sous sur le dos de mes enfants. Cela m’a pas agacée mais fortement blessée mais je ne l’ai pas insultée j’ai essayée tant bien que mal de communiquer correctement.
En gros il pouvait me dire sa pensée sans dire toutes ces phrases que j’ai souligné.
Modifié en dernier par Adnedia le 05 juil. 2019, 10:18, modifié 1 fois.
Un nid pour ma famille.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#54 Message par Vincent92 » 05 juil. 2019, 10:17

Goldorak2 a écrit :Et là tu arrives en demandant si les blancs de "telle ville" ne sont pas "trop racistes".
Je ne comprends pas pourquoi d'un côté vous ( toi et d'autres) cherchez une ville pas trop voir pas du tout multiculturelle (c'est à dire sans ou avec le moins possible de voiles/kébabs/racailles/boutiques ethniques/....) et de l'autre vous vous offusquez quand on vient vous demandez si telle ville est assez multiculturelle pour s'y installer.
Vous n'avez aucune envie de la voir débarquer dans votre ville et elle n'a pas envie d'aller dans la votre. Au contraire, cela va dans votre sens.
C'est très bien pour vous qu'elle vous trouve "prout prout"/bourg'/snob/étroit d'esprit ou n'importe quoi d'autre puisque vous ne voulez pas vivre ensemble.
Il faut lui conseiller des villes où vous n'irez pas, voilà tout.
La difficulté de sa recherche vient - à mon humble avis - probablement du fait qu'elle cherche une ville multiculturelle ET complètement "safe".
Bref, où "les chances pour la France" ne sont pas trop des "sauvageons".
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 juil. 2019, 10:46, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#55 Message par Goldorak2 » 05 juil. 2019, 10:30

Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 10:15
Ensuite je comprends ce que vous voulez dire mais il me semble qu’il y a des attaques contre des mosquées aussi par exemple les attentats en new Zélande.
Oui. Mais dans le même temps, il y a 999 attentats musulmans... et on parle de la la Nouvelle Zélande. On devrait en parler... mais 1/1000 du temps d'antenne dévolu attentat. Et parler des 999 attentat musulmans contre les chrétiens, les juifs, les animistes ou les autres musulmans.

Bon je dis 1/1000 en ordre de grandeur. C'est peut être faux.

Indécis faisait régulièrement le décompte des attentats mensuel commis par des musulmans.
viewtopic.php?f=205&t=94919&start=950#p2301890

Le journal allemand "Welt am Sonntag" a publié [au mois d'avril 2019] une liste répertoriant tous les attentats terroristes commis au nom de l'islam depuis 11/9/2001 En total, il y a eu 31,221 attentats islamistes et 146811 victimes depuis ces 18 dernières années.

Pour dire qu’il y a des malades partout.
Et bien non. C'est bien là le problème.
Toutesfois, je trouve injuste d’interdire le voile alors que les sœurs en mettent,
Encore un faux renvoi dos à dos.

Les soeurs sont des professionnelles de la religion. C'est toute la différence. Comme un policier qui s'habille en policier. Et elle font parti de l'identité française (infirmière à la 1GM, toussa).

Les voilées sont des laics musulmane qui affichent leur foi à la face des autres au mépris des traditions du pays d'accueil. Elles colonisent le pays à nos frais (s'y installent en dominant, sans changer leurs moeurs).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#56 Message par Goldorak2 » 05 juil. 2019, 10:51

Vincent92 a écrit :
05 juil. 2019, 10:17
Goldorak2 a écrit :Et là tu arrives en demandant si les blancs de "telle ville" ne sont pas "trop racistes".
Je ne comprends pas pourquoi d'un côté vous ( toi et d'autres) cherchez une ville pas trop voir pas du tout multiculturelle (c'est à dire sans ou avec le moins possible de voiles/kébabs/racailles/boutiques ethniques/....) et de l'autre vous vous offusquez quand on vient vous demandez si telle ville est assez multiculturelle pour s'y installer.
Vous n'avez aucune envie de la voir débarquer dans votre ville et elle n'a pas envie d'aller dans la votre. Au contraire, cela va dans votre sens.
C'est très bien pour vous qu'elle vous trouve "prout prout"/bourg'/snob/étroit d'esprit ou n'importe quoi d'autre puisque vous ne voulez pas vivre ensemble.
Il faut lui conseiller des villes où vous n'irez pas, voilà tout.
J'aimerais -peut être un voeux pieu- qu'on oublie les races MAIS que la France soit résolument mono-culturelle et complétement raccord avec l'histoire de la France (humanisme judéo-chrétien, démocratie grecque, lois pragmatiques romaines, unification par la langue française, les rois puis la république et les Empire, séparation du spirituel et du temporel).

La culture et la religion me semblent autrement plus compliquées à gérer que les races.

Par exemple, j'ai lu que palestiniens et israéliens ont pratiquement les mêmes gènes (même race). Pourtant, ils se détestent parce qu'ils ont une culture, une histoire et un religion différente.

Peut être qu'on ne pourra pas différencier race, culture, et religion. Et que les arabes tirent inévitablement le mauvais génie de l'islam de l'Ether et reviennent inévitablement à cette religion néfaste (à l'instar des frères Kouachi à qui la France a tout donné après leur enfance compliquée (famille d'accueil, environnement serein, formation, travail,...) et qui ont rendu les attentats de Charlie Hebdo en échange).

Mais il faut d'urgence tenter le coup arrêter le délire multi-culturel. Certains croient que la com officielle est vraie et accusent les français de tous les maux largement imaginaires (fausse symétrie pour que les étrangers soient acceptés malgré leurs tares). Il faut réhabiliter les français en France et arrêter d'avoir cette préférence officielle pour l'étranger et de minimiser ou d'excuser les tares des étrangers (ça renforce ces tares qui passent officiellement pour des bienfaits). Les étrangers désirant s'installer en France doivent devenir français. Cad des descendants de gaulois dans leur tête, même s'ils sont noirs. Mon père et tous mes ascendants paternels sont nés en Italie, pourtant, j'ai toujours été gaulois dans ma tête... même si je ressemble plus à un romain aux cheveux bruns (genre César) qu'à un gaulois blond (Vercingétorix). Un français doit louer les bonnes soeurs pour les soins prodigués à leur ancètres en 14-18 même si mes ancêtres n'ont pas fait cette guerre en France.
Et naturellement ils devront appliquer la laïcité cad la discrètion dans ses croyances religieuses.

Ceux qui n'en sont pas capables, les voilées par exemple, devront changer ou partir de ce pays.
C'est la seule solution de pacifier le territoire (je veux pouvoir me déplacer sur tout le territoire français).

Nos élites sont des imbéciles ou/et des traitres, mais leur temps est compté.
Soit les patriotes français gagneront le pouvoir, soient les racisés prendront le pouvoir en direct (en se passant des collabo Hollande, Hamon et autre Macron).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 05 juil. 2019, 14:14, modifié 8 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#57 Message par Ben92 » 05 juil. 2019, 10:57

Vincent92 a écrit :
05 juil. 2019, 10:17
La difficulté de sa recherche vient - à mon humble avis - probablement du fait qu'elle cherche une ville multiculturelle ET complètement "safe".
La bonne blague ! :D

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#58 Message par Jeffrey » 05 juil. 2019, 13:38

Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 08:48
Pourtant tu n’as pas eu besoin de m’insulter pour m’expliquer ce qu’il voulait dire si?
Comment réagirai tu si quelqu’un te disais ça juste parceque tu as posé une question ?

1. Vous ne semblez pas comprendre une intention au delà d'une formulation genre guide michelin ?
2. Vos questions un peu rocambolesque
3. Vos questions à deux balles
4. Si vous ne comprenez pas pas grave non plus
5. Vous voulez parler de votre explication vaseuse
6. N’importe qu’elle question sans réfléchir à deux fois
7. Vous n’avez pas jugé bon de réfléchir un peu plus avant
8. Je trouve vos questions assez ridicules
Bonjour,
je réagis ainsi après cette accumulation :

1. De plus , on veut essayer d’éviter une ville dortoir car dans quelques années nos enfants seront des ados et s’il ny a rien à côté pour qu’ils puissent s’épanouir, complexes sportifs culturels etc ils vont s’ennuyer non?
2. En gros je veux juste pas que mes enfants veuillent faire du judo mais qu’ils ne peuvent pas parceque dans la ville yen a pas et qu’il faut aller loin. Cets juste un exemple bidon pour étayer mes propos. Aller jouer au foot dans un stade, aller nager à la piscine etc bref tout ce qu’on peut pas leur apporter de nous même (on parle de trois villes dont la population s'élève à 60000 habitants, insérées dans une communauté de communes de 100 000 habitants...)
3. J’ai certainement juste des à priori car j’ai toujours entendu de gens dire « y’a rien lasbas » quand j’en parle.
4. Orsay était la première ville qui m'a été déconseillée par un collègue qui m'a dit avoir subit des agressions verbales homophobes et par ma belle soeur qui m'a dit que c'était "prout prout" et que les familles mixtes comme nous "seraient regardées de travers" car les habitants prés du lac ou autre quartier résidentiel (ce qu'on vise) n'aiment pas la diversité et nos enfants sont bi-racials.
5. Je suis d’accord que dans la plupart des villes d’île de France, le métissage est bien présent mais si je peux me permettre je sais pour l’avoir vécue (c’est mon conjoint français de naissance qui est étranger de par ses origines) que ça existe malheureusement encore.
Quand on était à l’ens un *** énervé lui avait balancé qu’il avait pri la place de sa sœur...et qu’il devrait rester à sa place. Ce sont des choses qui marquent et c’était pas le seul incident auquel j’ai assistée du coup j’ai appris à me méfier.

Tout cela relève assez banalement de propos un peu ignorants voire farfelus en imaginant qu'il n'y a ni vie sportive ni culturelle sur un tel bassin de population. Mais je trouve de plus que c'est insultant pour les habitants de ces communes. Le lac d'Orsay fait 200 m de long sur 100 m de large, il est entouré par la voie ferrée, l'université d'Orsay - c'est même l'entrée principale- , l'hôpital et quelques patés de maisons. Ce que vous faites, c'est insulter directement les habitants de ce quartier en les traitant potentiellement de racistes et de prout prout. Tout en argumentant par des ragots sans valeur autre que des conversations de belle soeur.

Vous vous indignez de ma réaction, moi je m'outrage de la portée grotesque de vos insinuations que vous agrémentez de "c'est mal de poser des questions ? " comme une sorte de crème chantilly qui vous dédouane d'un minimum de bon sens.
Adnedia a écrit :
Pour en revenir à ton exemple et ta question biensure que non je ne ferai pas d’un cas une généralité. Mais si jamais je pense un jour à aller habiter lasbas j’essaierai de savoir si c’est fréquent ou pas ...
Je rappelle que mon collègue m’a dit DES agressions donc sous entendu que cela s’est passé plusieurs fois et ma BS « LES » personnes etc. Je sais qu’on peut en trouver partout même au fin fond d’Aubervilliers de la discrimination/racisme ce qui me gênerait c’est que ce soit très marqué car cela rendrait difficile la vie de tous les jours donc j’ai « osé » poser la question mais bon.
Vous n'avez pas compris ma réponse. Je vous suggère d'abandonner vos recherches parce que je pense que les gens habitant ces quartiers n'ont pas besoin de nouveaux venus avec des opinions aussi arriérées. Parce qu'avoir de telles réflexions à 32 ans passés, c'est à mon avis foutu pour envisager une amélioration, comme en témoigne la suite de vos réponses qui confinent à la bêtise absolue :

6. Ensuite je comprends ce que vous voulez dire mais il me semble qu’il y a des attaques contre des mosquées aussi par exemple les attentats en new Zélande.

7.Toutesfois, je trouve injuste d’interdire le voile alors que les sœurs en mettent, il le semble (je ne suis pas certaine)

8. Après biensure que cela fait mal d’être taxé de ce qu’on est pas ou les généralités mais si on n’en peut même plus poser de question sans que ce soit mal....je peux comprendre que ça agace et je m’en excuse si c’était le cas mais ce n’est pas une raison pour insulter les gens et leur dire qu’ils sont bêtes.

Comprenez moi bien, vous êtes responsable de vos propos et de la teneur des réactions qu'ils engendrent. Vous avez réussi à transformer un fil d'informations sur un secteur résidentiel en une accumulations de préjugés et idées reçues qui ont inévitablement conduit à des débordements d'opinions à l'égard du communautarisme, de questions identitaires, nationalistes et tout le reste. C'est de votre faute, et de la faute de personne d'autre !

Vous m'accusez de vous avoir insulté alors que j'ai écrit que vos propos sont stupides, je n'ai même pas écrit que vous étiez stupide. La liberté d'expression consiste à avoir la possibilité de dire ce qu'on pense de propos tenus. Vos propos sont stupides, vous je n'en sais rien, et même si j'ai une petite idée sur la question, je m'abstiendrai de la formuler explicitement sur un forum, chacun étant en mesure de se faire une idée sur la question. Je n'ai que faire de votre réceptivité à mes réponses.

Je suis à deux doigts de considérer que votre fil est une provocation montée dans la tradition du forum par un ancien adhérent qui titille pour faire monter la sauce. Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est affligeant d'en être là point de vue perception de la réalité urbaine et de l'ouverture d'esprit de vos concitoyens.


Pour finir, et vous n'avez qu'à prendre cela comme un élément de réponse, comme vous vous interrogez sur la bienveillance des habitants d'Orsay à l'égard du pluralisme ethnique, je vous mets en lien une photo disponible publiquement sur le net de l'équipe de foot d'Orsay - je n'ai mis que les photos des équipes adultes. Alors à moins que vos gosses soient jaunes avec des rayures, vous pouvez être rassurée, je pense que ça va le faire question intégration.



Image
Image
Quis custodiet ipsos custodes?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#59 Message par Vincent92 » 05 juil. 2019, 13:42

Goldorak2 a écrit :
05 juil. 2019, 10:51
Vincent92 a écrit :
05 juil. 2019, 10:17
Goldorak2 a écrit :Et là tu arrives en demandant si les blancs de "telle ville" ne sont pas "trop racistes".
Je ne comprends pas pourquoi d'un côté vous ( toi et d'autres) cherchez une ville pas trop voir pas du tout multiculturelle (c'est à dire sans ou avec le moins possible de voiles/kébabs/racailles/boutiques ethniques/....) et de l'autre vous vous offusquez quand on vient vous demandez si telle ville est assez multiculturelle pour s'y installer.
Vous n'avez aucune envie de la voir débarquer dans votre ville et elle n'a pas envie d'aller dans la votre. Au contraire, cela va dans votre sens.
C'est très bien pour vous qu'elle vous trouve "prout prout"/bourg'/snob/étroit d'esprit ou n'importe quoi d'autre puisque vous ne voulez pas vivre ensemble.
Il faut lui conseiller des villes où vous n'irez pas, voilà tout.
J'aimerais -peut être un voeux pieu- qu'on oublie les races MAIS que la France soit résolument mono-culturelle et complétement raccord avec l'histoire de la France (humanisme judéo-chrétien, démocratie grecque, lois pragmatiques romaines, unification par la langue française, les rois puis la république et les Empire).

La culture et la religion me semblent autrement plus compliquées à gérer que les races.
Adnedia confond racisme et opposé au multiculturalisme (car attaché à sa culture et à son mode de vie). Elle ne comprend pas que certains des habitants de ces villes préfèrent largement voir une noire habillée classe et à l’Européenne qui parle français parfaitement à une blanche habillée avec un voile intégrale et qui parle en arabe.
On peut lui reprocher mais c'est tout de même assez simple de se tromper vu la propagande médiatique, surtout quand on fait partie de ces minorités (forcément plus sensible à ces questions car on a alors probablement déjà été personnellement confronté à du "vrai" racisme = celui qui préfère un "mauvais" blanc à un "bon" noir).
Même si le terme est mal choisi, je pense que tu as tout à fait compris de quoi elle parlait car il y a pas mal d'indices. Sur le dernier post par exemple : "je trouve injuste d’interdire le voile"
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 juil. 2019, 15:01, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#60 Message par Ben92 » 05 juil. 2019, 14:11

Goldorak2 a écrit :
05 juil. 2019, 10:51
Ceux qui n'en sont pas capables, les voilées par exemple devront changer ou partir de ce pays.
C'est la seule solution de pacifier le territoire (je veux pouvoir me déplacer sur tout le territoire français).
En fait le problème ce n'est pas les musulmans : le problème c'est la cohabitation des musulmans et des laïcs sur un même territoire. Selon moi la solution la mieux pour tout le monde est que les deux populations s'évitent le plus possible.
Il faudrait créer des sortes de "zones franches" où on foutrait la paix aux musulmans, les musulmanes pourraient porter leur voiles, burkas et même se baigner avec dans les piscines municipales si la leur chante sans déranger personne (les laïcs n’habiteraient pas ces zones). Inversement les musulmans ne seraient pas outrés par le comportement/l'accoutrement trop libertin de certaines "gauloises". Alors certes une telle partition du territoire n'est pas dans l'air du temps où on nous bassine avec le multiculturalisme, mais pourtant ce serait le mieux pour tout le monde.
Tu dis vouloir te déplacer sur tout le territoire français, mais honnêtement est-ce que ça te manquerait beaucoup de ne pas pouvoir à aller à Aubervilliers ou à Sarcelles ? (bon vu le nombre de musulmans par ici, la moitié de l'IDF devrait être en zone franche, mais du coup l'autre moitié serait entièrement laïc ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#61 Message par Goldorak2 » 05 juil. 2019, 14:24

Ben92 a écrit :
05 juil. 2019, 14:11
On fait le problème ce n'est pas les musulmans : le problème c'est la cohabitation des musulmans et des laïcs sur un même territoire.
Tu te trompes sur le sens du mot Laïc. Laïc veut dire qui ne fait pas parti du clergé. C'est à dire presque tout le monde hormis les évèques, les prêtres, les bonnes soeurs, les moines, le pape... Par extension, les rabbins (prêtre juifs) et peut être les imams et les pasteurs sont des religieux. Peut être car ils ne sont peut être pas religieux à plein temps. Et donc plutôt dans les laïcs. Je ne suis pas spécialiste des autres religions (même si j'ai lu des extrait du coran), mais dans l'histoire catholique, on a une séparation assez nette et définitive entre le clergé et les laïcs.

Les laïcs sont tous les autres, les non religieux. Les personnes laïques sont toutes celles qui ne sont pas professionnels de la religion. Ils peuvent se marier par exemple...

La plupart des croyants sont laïcs.

Bref le voile des bonnes soeurs n'est pas qu'un attribut métier... c'est un sacrifice et un sacerdoce.
Le voile des voilées musulmane, c'est pour afficher leur foi, faire chier les français, défier la laïcité, propager l'islam en tant que religion rétrograde et hostile, être islamiste, obéir aux islamistes, islamiser et coloniser la France. Faut vraiment pas confondre.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#62 Message par Adnedia » 05 juil. 2019, 16:00

Bon,

Je viens de finir de tout lire et je vais vous dire ce que j’en passe puis vous demander de revenir au sujet de départ si possible.
Vu qu’on parle de voile,(couic)
on s'arrête un instant vu que vous ne pigez pas comment marche ce forum. Il y a une partie publique où on parle immo, terrains, visites, vécu et autres sujets qui n'engagent pas de prises de point de vue certes intéressants mais qui ne peuvent se réduire à des professions de foi partisanes dans un sens ou dans l'autre. Il y a une deuxième partie du forum où des sujets politiques sont abordés ou des problèmes sociétaux comme le voile, la place des religions, le QI des huîtres de Paimpol ou de la Courneuve ou de partout où ça vous dit, mais dans lesquels il est demandé aux intervenants de développer, argumenter, et dans la mesure du possible de réfléchir aux points de vue des autres. Donc des fils où écrire "moi je pense comme ça mais chacun a son avis, on est tous différents" ben c'est s'exposer à quelques critiques de fond bien entendu.
Pour accéder à cette partie du forum, où vous pourrez expliquer tout ce que vous pensez des maillots de bain couvrants ou pas, des écharpes de laine dans le grand bain et du végétarisme si nécessaire, il vous suffit d'en faire la demande à l'administrateur. Au pire, si vous ne savez pas comment faire, vous me demandez, je vous expliquerai posément et serviablement.
Quoi qu'il en soit, nous maintenons tant que possible une frontière entre ces deux parties du forum. Vous l'avez franchie sans vous en rendre compte peut être, mais vous pouvez observer que quelques personnes ayant du mal avec les frontières vous ont emboité le pas. Aussi, plutôt que de passer mon temps à nettoyer vos errements et à distinguer le fond de l'opinion, je préfère couper votre déclaration de foi et la conserver en archive provisoirement, en fait je vous la renvoie en mail privé.
Si vous souhaitez vous inscrire sur la partie privée, no problèmo, vous pourrez reposter votre point of view dans la zone idoine.
pour le reste, on va faire comme vous venez d'écrire , à savoir :


Maintenant à tous est ce possible svp de revenir à mon sujet svp?
Modifié en dernier par Jeffrey le 05 juil. 2019, 17:26, modifié 1 fois.
Raison : nota : le vert est la couleur de la modération
Un nid pour ma famille.

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#63 Message par Adnedia » 05 juil. 2019, 18:10

Biensure que mon message plein de bon sens a été supprimé. Après un million de messages sur le même sujet cets le mien qui est supprimé comme par hasard ?
Et surprise .... par qui????
Fais ce que je dis et pas ce que je fais!!!
Toi ou les autres avez le droit sur le même fil de dire ce que vous pensez mais dès qu’on va contre ton sens le message est supprimé ?
Cets le tout premier post qui parlait de tout cela qui aurait dû l’être.
Celui sera supprimé aussi?

Bref bonne soirée.
Un nid pour ma famille.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#64 Message par Vincent92 » 05 juil. 2019, 18:17

Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 18:10
Biensure que mon message plein de bon sens a été supprimé. Après un million de messages sur le même sujet cets le mien qui est supprimé comme par hasard ?
Et surprise .... par qui????
Fais ce que je dis et pas ce que je fais!!!
Toi ou les autres avez le droit sur le même fil de dire ce que vous pensez mais dès qu’on va contre ton sens le message est supprimé ?
Cets le tout premier post qui parlait de tout cela qui aurait dû l’être.
Celui sera supprimé aussi?

Bref bonne soirée.
c’est assez navrant car vous dites une chose (que vous voulez parlez de votre recherche) et son contraire (que c’est bien aussi de parler de reste).
Jeffrey vous a déjà répondu avant
Jeffrey a écrit :Comprenez moi bien, vous êtes responsable de vos propos et de la teneur des réactions qu'ils engendrent. Vous avez réussi à transformer un fil d'informations sur un secteur résidentiel en une accumulations de préjugés et idées reçues qui ont inévitablement conduit à des débordements d'opinions à l'égard du communautarisme, de questions identitaires, nationalistes et tout le reste. C'est de votre faute, et de la faute de personne d'autre !
S’il ne coupe pas votre message, il induira des réponses HS. Ce que vous ne désirez pas.
Ou alors, c’est du trolling.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#65 Message par Adnedia » 05 juil. 2019, 18:27

Vincent92 a écrit :
05 juil. 2019, 18:17
Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 18:10
Biensure que mon message plein de bon sens a été supprimé. Après un million de messages sur le même sujet cets le mien qui est supprimé comme par hasard ?
Et surprise .... par qui????
Fais ce que je dis et pas ce que je fais!!!
Toi ou les autres avez le droit sur le même fil de dire ce que vous pensez mais dès qu’on va contre ton sens le message est supprimé ?
Cets le tout premier post qui parlait de tout cela qui aurait dû l’être.
Celui sera supprimé aussi?

Bref bonne soirée.
c’est assez navrant car vous dites une chose (que vous voulez parlez de votre recherche) et son contraire (que c’est bien aussi de parler de reste).
Jeffrey vous a déjà répondu avant
Jeffrey a écrit :Comprenez moi bien, vous êtes responsable de vos propos et de la teneur des réactions qu'ils engendrent. Vous avez réussi à transformer un fil d'informations sur un secteur résidentiel en une accumulations de préjugés et idées reçues qui ont inévitablement conduit à des débordements d'opinions à l'égard du communautarisme, de questions identitaires, nationalistes et tout le reste. C'est de votre faute, et de la faute de personne d'autre !
S’il ne coupe pas votre message, il induira des réponses HS. Ce que vous ne désirez pas.
Ou alors, c’est du trolling.
Vincent ce qui me gêne ce n’est pas la modération mais le fait que le hs dure depuis des pages maintenant... pourquoi maintenant? Mais passons pas de souci. Et non je ne suis pas un troll.
Un nid pour ma famille.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#66 Message par Jeffrey » 05 juil. 2019, 20:22

Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 18:10
Biensure que mon message plein de bon sens a été supprimé. Après un million de messages sur le même sujet cets le mien qui est supprimé comme par hasard ?
Et surprise .... par qui????
Fais ce que je dis et pas ce que je fais!!!
Toi ou les autres avez le droit sur le même fil de dire ce que vous pensez mais dès qu’on va contre ton sens le message est supprimé ?
Cets le tout premier post qui parlait de tout cela qui aurait dû l’être.
Celui sera supprimé aussi?

Bref bonne soirée.
Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 18:27

Vincent ce qui me gêne ce n’est pas la modération mais le fait que le hs dure depuis des pages maintenant... pourquoi maintenant? Mais passons pas de souci. Et non je ne suis pas un troll.
Adnedia, contrairement à ce que vous insinuez, la modération n'a pas uniquement ciblé votre message. Il est assez simple de reprendre le fil et de constater que deux modérateurs distincts ont déjà recentré les échanges et que trois messages ont été sabrés dont deux entièrement remplacés par un HS écrit en vert avant le vôtre. De plus, votre message n'a pas été supprimé, je l'ai copié collé dans un mail MP qui vous est adressé et vous invite à le reposter sur le fil adéquat.
Donc, ou vous acceptez les règles d'échange sur le forum, ou vous vous exposez à une modération plus brutale. Mon potentiomètre troll/maladresse naturelle commence dangereusement à pointer vers la solution de gauche. C'est mon dernier avertissement.
Quis custodiet ipsos custodes?

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#67 Message par Adnedia » 05 juil. 2019, 20:35

Jeffrey a écrit :
05 juil. 2019, 20:22
Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 18:10
Biensure que mon message plein de bon sens a été supprimé. Après un million de messages sur le même sujet cets le mien qui est supprimé comme par hasard ?
Et surprise .... par qui????
Fais ce que je dis et pas ce que je fais!!!
Toi ou les autres avez le droit sur le même fil de dire ce que vous pensez mais dès qu’on va contre ton sens le message est supprimé ?
Cets le tout premier post qui parlait de tout cela qui aurait dû l’être.
Celui sera supprimé aussi?

Bref bonne soirée.
Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 18:27

Vincent ce qui me gêne ce n’est pas la modération mais le fait que le hs dure depuis des pages maintenant... pourquoi maintenant? Mais passons pas de souci. Et non je ne suis pas un troll.
Adnedia, contrairement à ce que vous insinuez, la modération n'a pas uniquement ciblé votre message. Il est assez simple de reprendre le fil et de constater que deux modérateurs distincts ont déjà recentré les échanges et que trois messages ont été sabrés dont deux entièrement remplacés par un HS écrit en vert avant le vôtre. De plus, votre message n'a pas été supprimé, je l'ai copié collé dans un mail MP qui vous est adressé et vous invite à le reposter sur le fil adéquat.
Donc, ou vous acceptez les règles d'échange sur le forum, ou vous vous exposez à une modération plus brutale. Mon potentiomètre troll/maladresse naturelle commence dangereusement à pointer vers la solution de gauche. C'est mon dernier avertissement.
Faites comme vous voulez je me répète encore une fois : pas de souci. j’ai pas besoin de reposer mon message sur un autre fil car c’était uniquement en réponse à un sujet ici. Y’a des problèmes qui existent depuis x temps et J’ai pas envie de rentrer dans un débat perdu d’avance car personne n’a de solution magique à rien. J’ai terminé par : pas de souci au message de Vincent je ne vois pas pourquoi vous me menacez de me bannir du forum.

Je veux juste trouver ma maison et vivre en paix cets l’objet de ma venue ici.
Un nid pour ma famille.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#68 Message par Gpzzzz » 05 juil. 2019, 21:52

C est le multi de qui ? :lol:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#69 Message par licorne » 11 juil. 2019, 09:31

Jeffrey a écrit :
05 juil. 2019, 13:38
Adnedia a écrit :
05 juil. 2019, 08:48




Image
Image
aurais tu une photo de groupe de l association des joueuer de petanques , ou de golf d'orsay ?

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#70 Message par Adnedia » 12 juil. 2019, 08:21

Bonjour

Je passe pour donner quelques nouvelles.
On débute officiellement nos démarches vente/achat et pour l’instant on est d’accord pour chercher à palaiseau et à Orsay.
On chercherai plus précisément au centre ville ou au guichet pour Orsay et Lozère, les joncherettes pour palaiseau ( on affinera certainement au fur et à mesure qu’on visitera. On a aussi récupéré le PPRI pour voir les zones fortement inondables.
On aimerai une maison moderne et qui nous ressemble donc on cherche plutôt un terrain à faire construire ou au pire une maison très récente.
D’ailleurs Sauriez vous pourquoi les maisons anciennes coûtent le même prix voir même plus cher que acheter un terrain et faire construire?
On a rendez vous avec des agences immobilières pour faire estimer notre appartement et en parallèle nous le mettront sur le bon coin et PAP.
On a aussi pensé au prêt relai et à transférer notre prêt sur le nouveau bien ce qui nous éviterai de nous inquiéter par rapport aux délais de construction etc.
Avez vous des idées là dessus ?

Merci

Édit : au minimum : 100 m2 habitables et 400 m2 de terrain, 3 chambres, jardin, Sdb wc séparés, grand séjour. Rdc +1, maximum 15 minutes à pied (Bon on est un peu flexibles là dessus) d’une gare RERB.
Un nid pour ma famille.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#71 Message par Vincent92 » 12 juil. 2019, 09:10

Adnedia a écrit :D’ailleurs sauriez vous pourquoi les maisons anciennes coûtent le même prix voir même plus cher que acheter un terrain et faire construire?
Je vois deux raisons :
- Les terrains ne sont pas tout à fait au même endroit (et l'endroit où se situe la maison ancienne est plus recherché)
- Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras : construire prend du temps (et pendant ce temps là, il faut que vous vous logiez ailleurs), est source de stress (il faut suivre les travaux) et comporte des risques (de dépassement de budget, de non respect du planning, de ne pas être conforme à l'attendu,...). Ce n'est pas pour tout le monde et certains/beaucoup d'acheteurs préfèrent payer plus cher une maison déjà terminée.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#72 Message par Goldorak2 » 12 juil. 2019, 10:00

Adnedia a écrit :D’ailleurs sauriez vous pourquoi les maisons anciennes coûtent le même prix voir même plus cher que acheter un terrain et faire construire?
Je vois plusieurs raisons :
- Emplacement des terrains. Les constructions anciennes sont généralement dans un quartier plus central.
- Surface des terrains, la mode des constructions actuelles est aux tous petits terrain. Les terrains anciens sont généralement plus grands que les nouveaux terrain à bâtir (c'est spectaculaire par chez moi à 30 km de Nantes, 1500m² les terrains à bâtir des 90's, 300m² les terrains à bâtir des 2010's).
- Plein d'à côté déjà faits dans l'ancien qui ne sont généralement pas comptés pas dans le budget construction neuf :
essentiellement l'extérieur : clôtures, portails, goudron, jardin, plantes, arbres, gazon, terrasse... ne sont pas inclus dans le neuf et finissent par coûter cher.
mais aussi à l'intérieur : les maisons catalogue des constructions nouvelles ne comprennent pas l'aménagement des sols, des murs, les portes de placards, la cuisine... choses qui existent dans l'ancien (même si pas toujours au goût du nouveau propriétaire).
- Eviter les problèmes de la construction : la maison ancienne, on la voit (même s'il peut y avoir des mauvaises surprises). A construire, on a le risque d'avoir un mauvais constructeur. Il y a pléthores d'exemples de propriétaire qui ont des problèmes avec leur constructeurs.
- Eviter les désagréments des constructions voisines pour les terrains neufs. (terrain vague puis chantier, bruit, poussière)
- Un tiens sur le voisinage visible en ancien plutôt qu'un tu l'auras sur le neuf (école, transport en commun, trottoir, HLM,... existants et visibles ou en promesse).

D'un autre côté, le neuf permet de précisément choisir et faire à son gout.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#73 Message par Adnedia » 12 juil. 2019, 20:07

Bonsoir et merci pour vos réponses Vincent92 et Goldorack2.
Je comprends bien mieux et C’est logique quand vous expliquez les raisons possibles.
J’avais aussi pas pensée du tout même au fait que la clôture, terrasse gazon etc ne fait pas parti de la construction de base mais du coup à part avoir exactement (à quelques compromis près) la maison qu’on veut et que ce soit neuf et aux normes actuelles niveau isolation je ne vois pas d’autres avantages à acheter dans le neuf. Si je comprends bien le rapport
surface-prix/galères-potentielles est assez élevé...
Grosse inconnue du coup. L’idéal (pour moi mr s’en fiche) serait que si jamais on part sur du déjà construit (pour ne pas dire ancien), on ait pas de gros travaux à faire car je suis certaine à 100% vus les prix qu’après avoir acheté on ne pourra pas rénover de si tôt...(et je suis impatiente).
Ça va être difficile de trouver je me prépare déjà psychologiquement aux compromis ... mais là je ne vois pas trop honnêtement sur quoi à part s’éloigner des RER mais j’en ai vraiment besoin pour aller travailler sinon ce sera compliqué au quotidien. Je fais actuellement 1h15 trajet simple si tout va bien (et ça va jamais bien sur la B) et je suis épuisée le soir en rentrant. Mon souhait serait de ne pas dépasser les 1h idéalement 45min ce qui est faisable si on achète à palaiseau Même un peu loin de la gare. Pour Orsay, on ne pourrai se permettre de trop s’éloigner car on est déjà à 10minutes de train de palaiseau. Casse tête mais on finira par tout résoudre petit à petit.
Je pense qu’on a déjà pas mal avancé avec le choix des quartiers.
Un nid pour ma famille.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#74 Message par Goldorak2 » 12 juil. 2019, 23:59

Adnedia a écrit :
12 juil. 2019, 20:07
la maison qu’on veut et que ce soit neuf et aux normes actuelles niveau isolation je ne vois pas d’autres avantages à acheter dans le neuf.
avantages du neuf (en lotissement tout neuf) :
Faire exactement la maison à son gout (et budget) sans avoir une déco ou autre qui déplait mais est payé et existe (faire, défaire et refaire coute plus cher que faire).
Avoir des voisins dans le même état d'esprit et séquence de vie (des jeunes couples actifs qui font construire).
Vos enfants auront des amis du même âge qu'eux dans le quartier (dans l'ancien, les jeunes peuvent être rares et vos enfants isolés)
Les services sont modernes et vous ne galérez pas seuls pour les obtenir, les avoir au gout du jour ou vous en passer (fibre mais aussi tout à l'égout ou mini station)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

ignatius

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#75 Message par ignatius » 13 juil. 2019, 08:04

Pour avoir fait construire 3 fois et avoir acheté une maison de 12 ans, il y a un critère qu'il faut prendre en compte :
pour une maison non neuve, selon l'entretien des précédents propriétaires, tu peux avoir régulièrement des dépenses importantes d'entretiens/remplacemen (chaudière, moteurs de volets roulant, vmc...).
Si tu n'as pas le budget, cela peut devenir compliqué.

L'idéal étant :
- soit de tout refaire à ton arrivée (et pas 3 coups de peinture)
- soit d'acheter une rénovation récente.

Dans les deux cas, cela coûte assez cher.

Pour le neuf, l'un des inconvénients (mais ce n'est pas toujours le cas), le quartier n'est pas stabilisé, les commerces et services (crèche par exemple) pas encore installés.

Bref je te conseillerai donc une maison très récente (- de 10 ans), une maison très récemment rénovée, ou du neuf.

Là où il faut être attentif :
une maison de 12 à 20 ans, avec les éléments d'origine.
Tu vas vite devoir remplacer un nombre important d'éléments. Ce n'est pas embêtant, mais c'est à prendre en compte quand tu negocieras le prix.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#76 Message par Ave » 13 juil. 2019, 10:13

Par contre, si tu vends et que tu fais construire, tu vas vivre où en attendant ?
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#77 Message par ProfGrincheux » 13 juil. 2019, 12:46

Il y a plusieurs options quand on achète un bien en vefa qu'on finance partiellement avec la revente d'une ancienne rp

1) On vend l'ancienne rp et on va deux ans en location. Défauts: deux déménagements en 2 ans, on paye 2 ans de loyer.
Avantages: on ne prend pas le risque d'une baisse du marché à la revente.

2) On prend un crédit relais en plus d'un crédit immobilier standard.
Avantages: on ne déménage qu'une fois, on ne paye pas de loyer.
Défauts: on est exposé au risque d'une baisse du marché. On est obligé de vendre avec une date limite puisqu'un crédit relais est typiquement un in fine de 2 ans.
Ca s'appelle être "pris à la gorge par un crédit relais". Quand c'est le cas on se prend de belles mv si le marche est en baisse ou attentiste au moment de la vente. Si l'acheteur est tuyauté sur le fait que le vendeur a un crédit relais approchant de l'échéance, attention!
Palliatif:débloquer les fonds du relais le plus tard possible.

3) on négocie un dossier d'emprunt avec deux crédits immobiliers standard, l'un du montant d'un crédit relais. On peut aussi découper plus.
Défauts: on est exposé à un risque de baisse du marché.On est obligé de subir de grosses mensualités pendant une période transitoire.
Avantage: cf. 2). on n'est pas pris à la gorge quand on revend. On peut même ne pas revendre et mettre en location.
Astuce: négocier sur au moins un prêt une exemption de frais de remboursement anticipé. A la revente de l'ancienne rp, on décide de rembourser ou de garder les liquidités.

Pour évaluer l'ordre de grandeur du risque de baisse du marché en 2 ans, c'est très simple. Les crédits relais qu'on m'a proposés avaient un encours entre 70 et 80% de l'estimation du bien au moment de la négociation. Les banques voulant se prémunir contre le risque de perte, j'en déduis qu'elles l'évaluent à 20% pour 2 ans.

Dans les cas 2) et 3) on surfinance le projet de 20 % de la valeur de l'ancienne rp. Si pas de mv, on récupère ces 20% en liquidités.

Si on on a encore un gros encours sur le prêt qui finance la rp, ca peut être impossible pour le scénario 3).

Pour mon compte j'ai pu jouer le scénario 3) pour être serein au moment de la vente de l'ancienne rp. Je m'y étais pris 4 ans à l'avance pour épargner de quoi solder l'ancien prêt immobilier. Pendant 1 an j'ai été à 33% de taux d'effort puis j'ai rembourse l'un des crédits.

Il faut à mon avis étudier le scénario 3) comme alternative à 2). Avec les taux bas, c'est pas impossible que la banque finance. C'est même un des seuls cas ou j'oserais dépasser 33% de taux d'effort puisque que ce serait à priori passager.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#78 Message par wasabi » 13 juil. 2019, 13:42

ignatius a écrit :
13 juil. 2019, 08:04
Pour avoir fait construire 3 fois et avoir acheté une maison de 12 ans, il y a un critère qu'il faut prendre en compte :
pour une maison non neuve, selon l'entretien des précédents propriétaires, tu peux avoir régulièrement des dépenses importantes d'entretiens/remplacemen (chaudière, moteurs de volets roulant, vmc...).
Si tu n'as pas le budget, cela peut devenir compliqué.

L'idéal étant :
- soit de tout refaire à ton arrivée (et pas 3 coups de peinture)
- soit d'acheter une rénovation récente.

Dans les deux cas, cela coûte assez cher.
ça c'est quand ils sentent le sang bleu de fonctionnaire avec deux bras gauches mais avec des billets. Et qui habite chez les bourgeois, dans l'ancien fief de françois "ça coûte rien c'est l'état qui paye". Une VMC de base ça vaut 50€, un moteur de volet roulant ça casse pas par magie normalement, il y a eu une connerie de faite (un obstacle et ça a forcé) et à 12ans c'est bien trop tôt. Ces deux éléments tiennent plutôt 30ans. Et le volet roulant il peut tenir 30 si en PVC voire 50+ si il est en alu. Et à part nettoyer les bouches d'entrées de VMC tout ça c'est sans entretien.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#79 Message par ProfGrincheux » 13 juil. 2019, 14:01

Quant aux travaux de rénovation dans un bien un peu ancien, ils pèsent lourd dans le budget.
Ce qui est le plus lourd: toitures, façades, ouvrants. Et pour ca, faut prendre des pros ou être un pro soi-même.
Comme pour poser une chaudière.

Ca m'a en gros coute 1,5% de la valeur du bien par an dans mon ancienne rp qui avait 17 ans quand je l'ai achetée.
Le mieux est de les faire quand on entre. C'est assez pénible de vivre dans une maison en travaux. On peut retarder les travaux tant que le logement reste étanche, mais quand les infiltrations arrivent, faut y passer.

Un truc qui est assez rageant est qu'on ne revoit pas les frais engagés pour les travaux à la revente. Si un bien nécessite 50 de travaux la décote est typiquement de 25 pas plus.
Ignorés: Manfred, titano.

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#80 Message par Adnedia » 13 juil. 2019, 22:55

Goldorak2 a écrit :
12 juil. 2019, 23:59
Adnedia a écrit :
12 juil. 2019, 20:07
la maison qu’on veut et que ce soit neuf et aux normes actuelles niveau isolation je ne vois pas d’autres avantages à acheter dans le neuf.
Avoir des voisins dans le même état d'esprit et séquence de vie (des jeunes couples actifs qui font construire).
Vos enfants auront des amis du même âge qu'eux dans le quartier (dans l'ancien, les jeunes peuvent être rares et vos enfants isolés)
Les services sont modernes et vous ne galérez pas seuls
Bonsoir goldorak2
Merci pour tes réponses elles sont d’une tres grande aide.
Le passage que j’ai cité ne m’a même pas traversé l’esprit et pourtant je le trouve même plus important que d’avoir une maison à notre goût.
J’en profite pour poser une petite question : la première fois que vous avez acheté vous aviez déjà tous ces points en tête où ils sont venus avec le temps et vous vous en êtes rendus compte ?
Je m’explique : quand je lis certaines réponses, j’apprends pleins de choses mais ça a tendance à me rappeler à quel point on est loin d’avoir tout considéré ... et ça me fais peur car je me dis que j’ai encore pas mal de recherches à faire et me dit qu’on doit encore prendre notre temps mais les taux vont remonter ....
Un nid pour ma famille.

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#81 Message par Adnedia » 13 juil. 2019, 22:59

ignatius a écrit :
13 juil. 2019, 08:04
Pour avoir fait construire 3 fois et avoir acheté une maison de 12 ans, il y a un critère qu'il faut prendre en compte :
pour une maison non neuve, selon l'entretien des précédents propriétaires, tu peux avoir régulièrement des dépenses importantes d'entretiens/remplacemen (chaudière, moteurs de volets roulant, vmc...).
Si tu n'as pas le budget, cela peut devenir compliqué.

L'idéal étant :
- soit de tout refaire à ton arrivée (et pas 3 coups de peinture)
- soit d'acheter une rénovation récente.

Dans les deux cas, cela coûte assez cher.

Pour le neuf, l'un des inconvénients (mais ce n'est pas toujours le cas), le quartier n'est pas stabilisé, les commerces et services (crèche par exemple) pas encore installés.

Bref je te conseillerai donc une maison très récente (- de 10 ans), une maison très récemment rénovée, ou du neuf.

Là où il faut être attentif :
une maison de 12 à 20 ans, avec les éléments d'origine.
Tu vas vite devoir remplacer un nombre important d'éléments. Ce n'est pas embêtant, mais c'est à prendre en compte quand tu negocieras le prix.
Bonsoir

Merci énormément pour ce retour d’expérience et le conseil je le note précieusement dans notre projet.
J’ai mis des notifications de recherche dans pas mal d’applications et vu les prix, on sera limite niveau budget :on ne pourra pas se lancer dans des travaux juste après avoir emménagé. Donc à bien prendre en compte. Merci
Un nid pour ma famille.

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#82 Message par Adnedia » 13 juil. 2019, 23:02

Ave a écrit :
13 juil. 2019, 10:13
Par contre, si tu vends et que tu fais construire, tu vas vivre où en attendant ?
Bonsoir,

Justement on ne sait pas encore. On sait juste qu’on ne veut pas aller en location...on est entrain d’étudier la question et avons demandé un rdv avec notre banquier afin d’étudier les possibilités. Souci : on a pu avoir un rdv qu’en septembre....
Un nid pour ma famille.

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#83 Message par Adnedia » 13 juil. 2019, 23:19

ProfGrincheux a écrit :
13 juil. 2019, 12:46
3) on négocie un dossier d'emprunt avec deux crédits immobiliers standard, l'un du montant d'un crédit relais. On peut aussi découper plus.
Défauts: on est exposé à un risque de baisse du marché.On est obligé de subir de grosses mensualités pendant une période transitoire.
Avantage: cf. 2). on n'est pas pris à la gorge quand on revend. On peut même ne pas revendre et mettre en location.
Astuce: négocier sur au moins un prêt une exemption de frais de remboursement anticipé. A la revente de l'ancienne rp, on décide de rembourser ou de garder les liquidités.

Pour évaluer l'ordre de grandeur du risque de baisse du marché en 2 ans, c'est très simple. Les crédits relais qu'on m'a proposés avaient un encours entre 70 et 80% de l'estimation du bien au moment de la négociation. Les banques voulant se prémunir contre le risque de perte, j'en déduis qu'elles l'évaluent à 20% pour 2 ans.

Dans les cas 2) et 3) on surfinance le projet de 20 % de la valeur de l'ancienne rp. Si pas de mv, on récupère ces 20% en liquidités.

Si on on a encore un gros encours sur le prêt qui finance la rp, ca peut être impossible pour le scénario 3).

Pour mon compte j'ai pu jouer le scénario 3) pour être serein au moment de la vente de l'ancienne rp. Je m'y étais pris 4 ans à l'avance pour épargner de quoi solder l'ancien prêt immobilier. Pendant 1 an j'ai été à 33% de taux d'effort puis j'ai rembourse l'un des crédits.

Il faut à mon avis étudier le scénario 3) comme alternative à 2). Avec les taux bas, c'est pas impossible que la banque finance. C'est même un des seuls cas ou j'oserais dépasser 33% de taux d'effort puisque que ce serait à priori passager.
Bonsoir,

Merci pour ces solutions.
Justement en lisant je me demande si la solution 3 serait possible pour nous car il nous reste encore la moitié du prêt initial à rembourser....
Du coup si j’ai bien compris si on a constitué un apport, mieux vaut l’injecter dans le remboursement anticipé du prête que le garder comme apport au nouveau prêt? Dans la solution 3 cela revient à la même chose non?
Dans notre prêt actuel on doit payer 6 semestres d’intérêt en cas de remboursement anticipé.
On a aussi la possibilité de transférer notre prêt sur un autre bien .... ce serait une solution à étudier non?
Je compte demander au banquier en septembre comment cela se passerait... car j’ai du mal à saisir tout ce que cela implique.
Et passer par un courtier ? Qu’en pensez vous? Yen a des « gratuits ».

Ps : dans la solution 3 la capacité d’emprunt est bien limité du coup si la somme des deux prêts ne doit pas dépasser 33% d’endettement... j’aurai pensé que comme l’objectif est de vendre l’appartement ils auraient permi un dépassement.

PS2 : j’ai l’impression justement qu’on se précipite car on a peur que les taux remontent et de plus, si jamais on doit faire construire et partir pour le cp de notre fils (on le laisse finir sa maternelle ici) on doit s’y mettre tout de suite si je compte un an pour la construction...
Selon vous avons nous raison de profiter des taux bas actuels?
J’ai fait une simulation et on pourrait emprunter 500k sur 20 ans et si on ajoute notre apport et ce qu’on récupère de la vente on devrait pouvoir avoir quelque chose de correct mais mr veut pas partir sur plus de 1500 €/mois donc on doit se mettre d’accord sur pas mal de choses et le temps ne joue pas en notre faveur.
Un nid pour ma famille.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#84 Message par Goldorak2 » 14 juil. 2019, 10:42

Adnedia a écrit :
13 juil. 2019, 22:55
J’en profite pour poser une petite question : la première fois que vous avez acheté vous aviez déjà tous ces points en tête où ils sont venus avec le temps et vous vous en êtes rendus compte ?
J'avais un certain nombre de ces points en tête (essentiellement la disponibilité et la population des établissements scolaires jusqu'au lycée, la taille du logement, le prix, les transports...) et d'autres sont venus avec l'expérience : la mienne, celle de la famille, des amis, de voisins...
Nous avons choisi l'ancien isolé pour avoir 4 chambres et une grande surface habitable dans nos prix.
Retour d'expérience pour les enfants :
L'ancien en diffus était très bien pour les enfants tout petit quand la famille leur suffit (2-7 ans) : immense jardin, aucune voiture, aucun danger, balançoire, cabane et piscine à boudin...
C'est nettement moins bien pour le temps des copains à vélo 8-14 ans. Il n'y a que deux enfants de l'âge de mes enfants dans le quartier ancien. Pour peu qu'ils ne s'entendent pas... Tandis que les autres enfants en lotissement trouvent des copains très facilement en sortant à pied de chez eux.
La maison en diffus redevient géniale lorsque les enfants disposent de la motorisation et peuvent aller voir ou chercher des amis plus loin. Mon ado de 16 ans trouve sa vie et sa maison géniales grace à son scooter. La grande avec son permis aussi. Grace à la surface disponible, elles peuvent organiser des jeux de rôle ou des lan partie.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

ignatius

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#85 Message par ignatius » 14 juil. 2019, 10:59

Une construction ne prend pas un an.
Techniquement le CCMI indique 12 mois, et il est quasi toujours respecté.
Sauf qu'avant il faut que vous ayez acheté un terrain, avec les clauses suspensives levées : obtention du permis de construire (2 à 3 mois sauf si réexamen ), délai de recours des tiers.
Entre le terrain que vous avez trouvé et le début de la construction comptez 6 à 8 mois.
Je vends un terrain, le compromis est signé, l'acte définitif est prévu en .... février.
Ensuite il faut prévoir la viabilisation si le terrain n'est pas viabilisé, le délai de construction.
Après la date de livraison, il faut toutes les mises en route (eau, gaz, électricité, téléphone ).

Bref comptez 2 ans à partir de la signature du compromis de vente du terrain.

Edit : pour info, sur un terrain que je possédais déjà, j'ai fait construire une maison.
J'ai commencé en fevrier 2016 en contactant un constructeur avec lequel j'avais déjà un projet.
Le temps de signer le contrat, on a déposé un permis en juillet, zone architecte des bâtiments de France.
Après plusieurs allers-retours, permis accordé en décembre 2016.
Démarrage des travaux en mars 2017.
Livraison de la maison en fevrier 2018.
Ensuite, aménagement de l'extérieur, mise en place de tous les éléments, contrôles administratifs (assainissement, etc...).
Maison complètement terminée avec parking, clôture, jardin, portail en avril 2018.

Et j'en étais à ma 3e construction.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#86 Message par ProfGrincheux » 14 juil. 2019, 21:16

1) On peut négocier une exemption de frais de remboursement d'un emprunt immobilier si on repart sur une autre emprunt immobilier dans la même banque. Je l'ai fait.
2) aller voir en courtier est une bonne idée. C'est bien d'avoir négocié avec une banque concurrente quand on va voir la sienne. Ne pas hésiter à sortir l'offre concurrente ai conseiller bancaire si besoin est.
3) Je ne sais pas si c'est le bon moment pour acheter en profitant des taux bas. Si on en croit la presse c'est toujours le moment d'acheter..... Les taux semblent devoir rester bas à moyen terme. Personnellement je ne verrais pas de raison de différer un achat de RP, sauf dans un marché comme Bordeaux qui semble être allé un peu loin ET où un mouvement de baisse s'est amorcé surtout si je constastais que les biens de bonne qualité au prix du marché peinent à se vendre (et encore c'est le moment ou les offres basses passent).
Ignorés: Manfred, titano.

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#87 Message par Adnedia » 15 juil. 2019, 21:27

Bonsoir

Je passe vous dire merci pour vos messages goldorak, ignatus et profgrincheux désolée si j’ai écorchée vos pseudos :D .
Je vous ai lu mais en coup de vent dans la RER et je voulais prendre le temps de relire avant de répondre.
Merci encore une fois pour vos avis et retour d’expérience.
Ps : ignatus en te lisant j’étais :shock:
On prend rdv en août pour commencer les estimations de l’appartement et en avons un en septembre avec notre banquier.
Je vous tiendrai au courant des avancées.
On est tombé sur la maison qui se rapprocherai le plus de celle de nos rêves. Elle aurait été parfaite si le jardin était un poil plus grand et qu’il se situait à Orsay ou palaiseau et que le prix était plus sympa.
Je ne sais pas si le lien passera jessai de le mettre mais en tout cas énorme coup de cœur je ne comprends même pas pourquoi elle est encore en vente https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail
Un nid pour ma famille.

ignatius

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#88 Message par ignatius » 15 juil. 2019, 22:47

Adnedia a écrit :
15 juil. 2019, 21:27
Ps : ignatus en te lisant j’étais :shock:
Je fais toujours cet effet aux dames 8)

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#89 Message par Pierric » 16 juil. 2019, 08:52

Je plussoie, ca se fait pas en un an. Bon, 2 ans, c'est un peu long aussi.
Terrain trouvé en Mai, permis octobre je crois, vente déf et début des travaux en Janvier, livraison en Novembre (avec du retard à cause du temps de chiotte en Mai/Juin qui ont fait prendre un mois)

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#90 Message par maison-sucrée-maison » 16 juil. 2019, 09:06

Adnedia a écrit :
15 juil. 2019, 21:27
Je ne sais pas si le lien passera jessai de le mettre mais en tout cas énorme coup de cœur je ne comprends même pas pourquoi elle est encore en vente https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail
Si tu télécharges castorus, tu verras qu'elle est en vente depuis mars 2019, avec une première basisse de prix en quelques semaines.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#91 Message par Vincent92 » 16 juil. 2019, 10:29

Adnedia a écrit :Elle aurait été parfaite si le jardin était un poil plus grand et qu’il se situait à Orsay ou palaiseau et que le prix était plus sympa.
Je ne sais pas si le lien passera jessai de le mettre mais en tout cas énorme coup de cœur je ne comprends même pas pourquoi elle est encore en vente
Peut être un mélange de tout ca. Tout se vend en région parisienne. Le tout est de le mettre au bon prix.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#92 Message par vpl » 16 juil. 2019, 11:06

Faut peut-être essayer de voir ce que donne ce coin au quotidien, mais si cette maison coche plein de cases, est un coup de cœur, qu'elle est au prix de ce qui se vend et dans vos moyens, je ne suis pas sûr qu'hésiter soit la bonne solution (si du moins vous vous donnez un délai de quelques mois pour trouver, si vous avez du temps c'est différent).

La mauvaise décision c'est celle qu'on prend en occultant un vrai point dur (il manque une chambre, c'est pas du tout le coin cherché, y'a une route mais c'est pas grave...), pour le reste, soit il faut avoir beaucoup de temps devant soi, soit il faut se lancer quand ça "matche"...

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#93 Message par Adnedia » 16 juil. 2019, 20:45

maison-sucrée-maison a écrit :
16 juil. 2019, 09:06
Adnedia a écrit :
15 juil. 2019, 21:27
Je ne sais pas si le lien passera jessai de le mettre mais en tout cas énorme coup de cœur je ne comprends même pas pourquoi elle est encore en vente https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail
Si tu télécharges castorus, tu verras qu'elle est en vente depuis mars 2019, avec une première basisse de prix en quelques semaines.
(Bonsoir) maison-sucre-maison Merci je ne connaissais pas du tout et depuis je décroche pas curiosité naturelle je suppose je fouine regarde les biens meme qui sont là depuis x temps voir l’évolution des prix etc.
Ignatius mdr
Vincent peut être bien ... ce qui nous dérange n’est pas forcément bloquant pour d’autres...j’ai un collègue que le bruit des avions ne dérange pas. Il habite villebon et y est très bien d’ailleurs. Il y a grandit puis y est revenu avec sa famille.
Vpl En fait on a un point bloquant pour Villebon .... ce n’est pas pour nous même si on est tombé amoureux du quartier suisse...le bruit des avions nous a fortement dérangé les quelques fois qu’on y est allé.
Donc de ta liste ce serait plutôt « pas au bon endroit ».
J’ai pu avoir l’adresse et on est passé devant à Villebon je ne sais pas ce que ça donnerai au quotidien mais c’est pas mal du tout à part ce bruit de fond.
Merci pour ton avis pierric.
Un nid pour ma famille.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#94 Message par Jeffrey » 17 juil. 2019, 00:16

Adnedia a écrit :
16 juil. 2019, 20:45
maison-sucrée-maison a écrit :
16 juil. 2019, 09:06
Adnedia a écrit :
15 juil. 2019, 21:27
Je ne sais pas si le lien passera jessai de le mettre mais en tout cas énorme coup de cœur je ne comprends même pas pourquoi elle est encore en vente https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail
Si tu télécharges castorus, tu verras qu'elle est en vente depuis mars 2019, avec une première basisse de prix en quelques semaines.
(Bonsoir) maison-sucre-maison Merci je ne connaissais pas du tout et depuis je décroche pas curiosité naturelle je suppose je fouine regarde les biens meme qui sont là depuis x temps voir l’évolution des prix etc.
Ignatius mdr
Vincent peut être bien ... ce qui nous dérange n’est pas forcément bloquant pour d’autres...j’ai un collègue que le bruit des avions ne dérange pas. Il habite villebon et y est très bien d’ailleurs. Il y a grandit puis y est revenu avec sa famille.
Vpl En fait on a un point bloquant pour Villebon .... ce n’est pas pour nous même si on est tombé amoureux du quartier suisse...le bruit des avions nous a fortement dérangé les quelques fois qu’on y est allé.
Donc de ta liste ce serait plutôt « pas au bon endroit ».
J’ai pu avoir l’adresse et on est passé devant à Villebon je ne sais pas ce que ça donnerai au quotidien mais c’est pas mal du tout à part ce bruit de fond.
Merci pour ton avis pierric.
Je n'ai pas compris. Vous avez visité ou pas la maison en question ?
Il y a dix photos : 2 du jardin extérieur (de l'herbe pelée), et 8 de la pièce principale (un hall de gare ?) . Aucune photo des 4 chambres, aucune photo de la sdb ni des salles d'eau, aucune photo de la cuisine "haut de gamme", aucune photo du garage. Les gens se sont relus ? Il est écrit que la maison est de 2014, puis plus bas de 2012. Je pige pas que les gens qui passent par une agence acceptent que celle ci produise une telle annonce.
Villebon, je ne connais pas très bien, mais pour ce que j'en sais, c'est direct sous les avions. Pour chercher pire, il n'y a que Champlan je pense.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#95 Message par WolfgangK » 17 juil. 2019, 00:19

Jeffrey a écrit :
17 juil. 2019, 00:16

Villebon, je ne connais pas très bien, mais pour ce que j'en sais, c'est direct sous les avions. Pour chercher pire, il n'y a que Champlan je pense.
Ça me rappelle l'histoire d'un ami qui avait acheté sa maison sous les avions sans s'en rendre compte lors des visites à cause de https://en.wikipedia.org/wiki/Air_trave ... l_eruption :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#96 Message par Adnedia » 17 juil. 2019, 17:16

Jeffrey a écrit :
17 juil. 2019, 00:16
Je n'ai pas compris. Vous avez visité ou pas la maison en question ?
Il y a dix photos : 2 du jardin extérieur (de l'herbe pelée), et 8 de la pièce principale (un hall de gare ?) . Aucune photo des 4 chambres, aucune photo de la sdb ni des salles d'eau, aucune photo de la cuisine "haut de gamme", aucune photo du garage. Les gens se sont relus ? Il est écrit que la maison est de 2014, puis plus bas de 2012. Je pige pas que les gens qui passent par une agence acceptent que celle ci produise une telle annonce.
Villebon, je ne connais pas très bien, mais pour ce que j'en sais, c'est direct sous les avions. Pour chercher pire, il n'y a que Champlan je pense.
Bonsoir Jeffrey,

En fait la même annonce est sur pap et elle a ajouté un lien vers le site personnel où on voit toutes les photos
https://julie-martin7.wixsite.com/maisonvillebon
Non on a pas visité on a appelé pour le faire mais on dirait que l’agent immobilier essayait de nous décourager c’est bizarre comme impression. On ne s’était pas encore déplacé sur Villebon et on s’était dit que la visite serait l’occasion et au téléphone il m’a demandé si on avait bien réfléchi à cause du bruit des avions... puis quand je lui ai dit qu’on verra sur place il m’a dit « vous savez que vous pourrez pas faire le tour de la maison? » puis j’ai répondu que non puis il a continué « puis si vous avez besoin de garer votre voiture les propriétaires le font dans la buanderie où il y a de l’espace mais sinon y’a de la place dehors » puis « discutez de tout ça avec votre mari et si vous voulez toujours visiter passez moi un coup de fil ». Finalement on a décidé de pas le rappeler et d’aller juste se promener dans le coin voir...
C’est une drôle d’impression mais la seule chose positive qu’il m’ait dite c’est que c’est pas très loin du rer Lozère quand je lui ai posé la question il a répondu qu’un autre visiteur l’avait fait en 12 minutes. Sinon tout le reste m’a refroidi alors soit il est trop honnête soit pas motivé ce jour là.
Puis pour avoir l’adresse du bien bah j’ai tapé dans Google le prénom et le nom du proprio (cets sur son site personnel) suivi de Villebon sur Yvette on a une adresse et un tour dans Google Street View :)
Édit : oui c’est pour cela qu’on a éliminé Villebon les avions c’était tout le temps et fort durant notre courte visite.
Là on cherche du tres récent sur Orsay accessoirement Palaiseau Lozère ou un terrain à construire sans contrat construction.
Et pour l’instant y’a rien.
Un nid pour ma famille.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#97 Message par kamoulox » 17 juil. 2019, 17:22

Ça sent l’AI qui flaire le coup pour lui ou quelqu’un de sa famille. Moins ya de concurrence pour lui mieux c’est

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#98 Message par Adnedia » 17 juil. 2019, 17:23

WolfgangK a écrit :
17 juil. 2019, 00:19
Jeffrey a écrit :
17 juil. 2019, 00:16

Villebon, je ne connais pas très bien, mais pour ce que j'en sais, c'est direct sous les avions. Pour chercher pire, il n'y a que Champlan je pense.
Ça me rappelle l'histoire d'un ami qui avait acheté sa maison sous les avions sans s'en rendre compte lors des visites à cause de https://en.wikipedia.org/wiki/Air_trave ... l_eruption :mrgreen:
Oh piiinaizzzee!!!
Un nid pour ma famille.

Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#99 Message par Adnedia » 17 juil. 2019, 20:44

kamoulox a écrit :
17 juil. 2019, 17:22
Ça sent l’AI qui flaire le coup pour lui ou quelqu’un de sa famille. Moins ya de concurrence pour lui mieux c’est
possible en tout cas c'était bizarre.
Un nid pour ma famille.

Palaisien
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2019, 09:28

Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#100 Message par Palaisien » 19 juil. 2019, 10:17

Bonjour!

J'ai vu que ça parlait de Palaiseau, et j'y habite donc je vais vous donner mon avis et des pistes par rapport à votre message initial (navré pas eu le courage de lire le débat, étrange ces inconnus qui donnent des leçons sur l'éducation de vos enfants :roll: :D )


Globalement je veux dire que Palaiseau, Orsay sont des villes très bien!

Palaiseau est bien desservi avec 3 stations RER (et la station Palaiseau qui devrait devenir une station où tous les trains s'arrêtent en septembre 2020). C'est une ville géniale pour le sport, il y a tous les sports et plein d'installations sportives, une piscine récente (La Vague). Au niveau culturel il y a une médiathèque, un très chouette cinéma (Cinépal), le théatre de la Passerelle & Mare au diable, la MJC, la ville aura un nouveau conservatoire (CRI) en 2021. La ville n'est pas trop dense, il y a des petits parcs et surtout la forêt domaniale de Palaiseau sur le plateau.
Les écoles publiques sont très correctes, le lycée Camille Claudel est très bien (92% de réussite au bac S en 2018).

La ville attire toujours plus de cadres avec le développement dans le quartier de l'école polytechnique (qui compte pour moitié du cluster Paris-Saclay). Ces dernières années il y a eu l'arrivée de centres de R&D d'entreprises (EDF Lab, Danone Research, Thales, Horiba... bientôt Total et d'autres) et centres de recherche nationaux (CEA list Institut photovoltaïque..). Beaucoup de grandes écoles se sont installées et s'installent encore à Palaiseau, Ecole polytechnique (1976), l’Institut d'optique (2006), l'ENSTA (2012), l'ENSAE (2017), l'Institut Mines-Telecom (2019) et AgroParisTech va regrouper tous ses campus à Palaiseau en 2021. L'autre partie du cluster Paris-Saclay se trouve dans la continuité de la lisière sud du plateau à Orsay/Gif, villes qui attirent beaucoup aussi. Là-bas s'est installé Centrale-Supélec (fusion), l'ENS Paris-Saclay (ex Cachan), le laboratoire Servier etc.. La ligne 18 de métro desservira cette zone en 2026 pour l'instant ils se contentent d'un site propre de bus :mrgreen: .

Bref pour revenir à votre recherche je vous conseille à Palaiseau d'aller rue de Paris de vous arrêter Place de la Victoire et de vous balader. Palaiseau dispose vraiment d'un de plus beaux centre-ville d'Essonne avec ses petites maisons anciennes (protégées par le PLU). Il y a des rues pavillonnaires à proximité (rue Alexandre Néreau, rue Anatole France...).

Ensuite il y a le quartier du plateau de Palaiseau mixte en pavillons et résidences et qui reste très proche de la gare de Palaiseau (10 min à pied, mais en montée/descente), ce quartier dispose de toutes les écoles de la maternelle au lycée dans la même rue, de commerces (2 boulangeries, 2 supérettes et une pharmacie), la piscine la Vague et la proximité de la forêt (voir les rues pavillonnaires Louise Bruneau, chemin de Vauhallan).
Toujours sur le plateau mais davantage proche de la gare de Palaiseau-Villebon il y a le quartier uniquement pavillonnaire des Joncherettes qui est a côté de la forêt. Quartier très calme, il faudra prendre la piste cyclable ou voiture pour aller aux commerces et écoles. (Voir chemin de la Hunière, rue Royon et zone autour).

En revenant dans la vallée il y a des rues pavillonnaires proche de la gare de Palaiseau-Villebon et quelques commerces (rue Lazare Hoche, Léon Bourgeois).
La quartier de Lozère est calme et très mignon mais il est plutôt éloigné du centre-ville de Palaiseau et pour les commerces il faut vraiment être à côté de la gare (coiffeur, Pharmacie, supérette) ou l'intermarché de Villebon.

Voilà pour Palaiseau, c'est une ville qui est vivante, équilibrée, sportive, culturelle !


Villebon pour moi n'a pas vraiment de personnalité propre je trouve haha! Le quartier Suisse je trouve est tout simplement le prolongement au sud du quartier de Lozère, donc calme et mignon. Il n'y a pas vraiment de centralité. Mais la ville a de bons équipements sportifs (Centre sportif Saint Exupéry), une bonne MJC. Pour Villebon je serais plus attentif aux nuisances des avions, et la proximité avec une gare de RER... à Palaiseau ;)

Orsay... la belle Orsay! A Palaiseau en général on aime plutôt comparer notre ville à Orsay. Ville étudiante également, centre-ville avec beaucoup de bons commerces (mais moins joli que celui de Palaiseau). La ville à du cachet, elle est verte (lac du Mail), les écoles y sont très réputées public comme privé (lycée Blaise Pascal, CSO..). A Orsay je serais attentif à être en vallée proche du centre-ville (Gare Orsay-ville) ou de la gare du Guichet. La gare d'Orsay-ville a l'avantage d'avoir tous les trains qui s'y arrêtent, terminus Orsay + Saint Rémy. Orsay comme Palaiseau est super pour le culturel et sport, avec l'avantage d'une piscine 50 mètres extérieure (mais ils réfléchissent actuellement à Palaiseau aux façons de rouvrir notre ex-piscine 50m extérieure à Georges Collet). Je déconseille le quartier de Mondétour sur le plateau sud, trop loin des transports, accolé aux Ulis et proche des avions.

Au délà à Bures/Gif ça devient toujours plus beau et vert mais vraiment très calme (moins d'équipements, services) et la voiture devient essentielle au quotidien.

J'espère que cela vous aidera, globalement en étant pas loin d'une gare RER de Palaiseau et Orsay vous devriez être très bien. C'est des villes qui selon moi offrent un très bon compromis pour les familles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Répondre