Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#1 Message par slash33 » 28 juin 2019, 13:06

Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée
Reuters, le 28/06/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 45c19f2cc4
Un audit énergétique en cas de mise en vente ou en location d'un logement classé F ou G au sens du diagnostic de performance énergétique sera exigé à partir de 2022.
Hein? En français ça veut dire quoi SVP. Le DPE est déjà obligatoire à la vente comme à la location. En plus vous parlez déjà de F ou G! Vous nous faîtes quoi là bordel? Un diagnostic n'est pas un audit? Punaise tu parles d'un lapsus là. C'est le coup de chaud?

OK alors on ne s'emballe pas tout de suite SVP car:
Le texte prévoit ensuite "une obligation, d'ici au 1er janvier 2028, pour tous les propriétaires de logement dont la consommation énergétique relève des classes F et G (...) d'avoir réalisé des travaux d'amélioration de la performance énergétique, permettant d'atteindre une classe au moins E."
Donc un logement non "passoire thermique" pour notre "cher" gouvernement c'est... E. Mais bien sûr...
"Le cas particulier des copropriétés en difficulté est pris en compte, en fixant une échéance décalée à 2033, dans la mesure où d'autres travaux doivent être prioritairement réalisés, notamment ceux relatifs à la mise en sécurité"
Et pourquoi pas jusqu'à la mort de ces derniers, hein?
Modifié en dernier par slash33 le 28 juin 2019, 13:20, modifié 1 fois.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#2 Message par castralroc » 28 juin 2019, 13:17

Conclusion je vends ma baraque avant 2022 :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#3 Message par kamoulox » 28 juin 2019, 14:41

Pourquoi? Tu es en F?? :lol:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#4 Message par m.enfin » 28 juin 2019, 15:02

effectivement,
heureusement que Macron insiste depuis le Japon sur le respect des accords de Paris (COP21)
en passant de F/G à E on économise une énergie de dingue™®©, trop disruptif les gars

le parc en quelques chiffres
Image

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#5 Message par Nouveau stephanois » 28 juin 2019, 15:21

Je croyais qu'on ne pouvait atteindre le "A" en rénovant un logement ancien ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#6 Message par kamoulox » 28 juin 2019, 15:31

Non mais C voir B dans certains cas c’est jouable.

Je pense raisonnablement que je dois être C maintenant en partant d’une maison non isolée.

Mais c’est plus complexe de passer de C à B et de B à À que de G à C

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#7 Message par vpl » 28 juin 2019, 15:34

Discussion intéressante sur le forum Que Choisir :
https://forum.quechoisir.org/comment-av ... 31352.html

Pour l'ancien, certains diagnostiqueurs se basent sur les factures... Si le bien était inhabité depuis un moment : classement A !! :mrgreen:

Sinon, qu'est-ce qui empêche de faire les travaux nécessaires d'isolation, chauffage et ventilation pour passer en A, même sur de l'ancien ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#8 Message par slash33 » 28 juin 2019, 15:55

Parce que A, à moins de tout tomber, ça se décide dès la conception. En plus il faut une certification par organisme agréé.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#9 Message par kamoulox » 28 juin 2019, 16:41

slash33 a écrit :
28 juin 2019, 15:55
Parce que A, à moins de tout tomber, ça se décide dès la conception. En plus il faut une certification par organisme agréé.
Tout à fait. Les frais engendrés seraient si élevés qu’il n’y aurait aucun retour sur investissement, sauf a conserver le bien plus de 30 ans.

Si je prend l’isolation pure ainsi que portes et fenêtres (je compte pas les placo et peintures avec prime d’état déduite la totalité je tourne à 6000-7000euros.
Cette année j’aurais donc déjà amorti la totalité de mes fenêtres porte entrée et travaux d’isolation murs,plafonds en comparant avec les factures des anciens proprios. En 5 ans le mois prochain déjà! Soit 10% du prix de la maison FAI

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#10 Message par Vincent92 » 28 juin 2019, 17:35

Le DPE ne veut rien dire. Non seulement pour les diagnostics, pour de l’ancien avant 1948, on se base sur les factures (cela en dit long sur la méthodologie et la mesure) mais en plus l'électrique se tape un coefficient de 2,8. Autrement dit, un logement mieux isolé mais électrique peut être considéré moins bon.
Sur l’article, je suis comme Slash33, je ne comprends pas. Il y a déjà un diagnostique DPE à fournir. Donc, c’est quoi cet audit? Un truc qui fait le travail correctement? Dans ce cas là, pourquoi ne pas remplacer le DPE par l’audit?
La bureaucratie et les normes, un mal français...
Ils inventent une nouvelle contrainte toutes les semaines et se demandent comment mobiliser le foncier...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#11 Message par kamoulox » 28 juin 2019, 17:47

Vincent92 a écrit :
28 juin 2019, 17:35
Le DPE ne veut rien dire. Non seulement pour les diagnostics, pour de l’ancien avant 1948, on se base sur les factures (cela en dit long sur la méthodologie et la mesure) mais en plus l'électrique se tape un coefficient de 2,8. Autrement dit, un logement mieux isolé mais électrique peut être considéré moins bon.
Sur l’article, je suis comme Slash33, je ne comprends pas. Il y a déjà un diagnostique DPE à fournir. Donc, c’est quoi cet audit? Un truc qui fait le travail correctement? Dans ce cas là, pourquoi ne pas remplacer le DPE par l’audit?
La bureaucratie et les normes, un mal français...
Ils inventent une nouvelle contrainte toutes les semaines et se demandent comment mobiliser le foncier...
+1

Après le mec qui a 50 euros de factures à l’annee Tu te doute qu’il est absent

Par contre pour des gens qui habitent sur place les factures de gaz et électrique donnent une bonne idée quand même.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Rénovation énergétique : les nouvelles contraintes et obligations pour les propriétaires

#12 Message par slash33 » 19 juil. 2019, 12:33

Rénovation énergétique : les nouvelles contraintes et obligations pour les propriétaires
Mingzi, le 19/07/2019
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 2b0613bfae
À partir de 2021, les propriétaires d'un logement classé F ou G au diagnostic de performance énergétique (DPE) ne pourront plus augmenter le loyer entre deux locataires sans avoir entrepris les travaux de rénovation qui s'imposent
À partir de 2022, s'il souhaite vendre ou louer son logement énergivore, le propriétaire devra réaliser un audit énergétique (en plus du DPE)
Que faire à part en rire? Débaptiser le DPE peut-être?
Interdiction de location pour les biens très énergivores
Moi pas comprendre. Y quelque chose au delà de G? Dans le cas contraire c'est en totale contradiction avec la première proposition.
À partir de 2028, plus de logement F ou G
Sur le papier en tout cas. A moins qu'on les dynamite.
Rejet de la mesure visant à mettre sous séquestre de 5% du prix de vente
Bref, quelque chose me dit qu'il va y avoir recrudescence des faux et DPE arrangés (genre avec le fameux label sur facture...). L'Etat a t-il prévu un contrôle renforcé des diagnostiqueurs immobiliers? Parce que quand même dans la même proposition traiter de fond le DPE comme déclencheur des mesures ci-contre et obligation de passer par un "vrai" diagnostiqueur c'est d'un amateurisme jamais égalé (encore que)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#13 Message par Praséodyme » 19 juil. 2019, 14:25

Justement, c'est peut être à cause du fait que le DPE est bidon qu'ils nous invente l'audit, un truc qui serait plus poussé, mené par des gens qualifiés avec de vraies méthodes.
Celui-ci permettra d'établir des propositions de travaux adaptés au logement afin d'améliorer sa note, ainsi qu'une estimation de leur coût. Il précisera également les aides publiques existantes pour faciliter la rénovation.
Ah, non. Tu dois juste joindre à l'acte de vente un devis d'artisan et une brochure de l'Ademe.
slash33 a écrit :
19 juil. 2019, 12:33
Moi pas comprendre. Y quelque chose au delà de G?
Oui, au delà ça s'appelle un abri de jardin.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#14 Message par alpha2 » 19 juil. 2019, 15:58

L'interdiction de location est vraiment débile.

Il doit y avoir des dizaines de millions de logements concernés, la plupart dans des copropriétés (donc le propriétaire n'est pas seul décideur de faire des travaux ou non).
On fait quoi demain ? On met les locataires à la rue ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#15 Message par kamoulox » 19 juil. 2019, 16:04

alpha2 a écrit :
19 juil. 2019, 15:58
L'interdiction de location est vraiment débile.

Il doit y avoir des dizaines de millions de logements concernés, la plupart dans des copropriétés (donc le propriétaire n'est pas seul décideur de faire des travaux ou non).
On fait quoi demain ? On met les locataires à la rue ?
Ça part d’un bon sentiment. On a tous vu des reportages avec des logements dans un état et une isolation calamiteuse, les plus faibles de notre société doivent avoir un minimum correct. Le pire c’est que ces gens là payent, alors que de bons parasites ont des biens de qualités qu’ils abîment et ne payent pas font traîner l’expulsion...

La famille avec un travailleur pauvre qui se démène comme elle peut et qui loue un bouiboui à 500 balles dont 450 d’apl, et qui claque derrière 350 balles de chauffage par mois en hiver c’est pas normal.

C’est un peu le serpent qui se mord la queue, si tu enlève une partie importante des biens sur le marché des gens sont à la rue.

Mieux vaut-il un toit que rien du tout?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#16 Message par alpha2 » 19 juil. 2019, 16:23

Mouais, enfin après il y a "passoire" et "passoire".

J'habite un appart' classé F, je paye moins de 400€ / an d'électricité, tout compris (eau chaude, chauffage).
J'attends de pied ferme le diagnostiqueur qui viendra me dire qu'il faut faire 15.000€ de travaux pour payer 100€ de moins d'électricité.

Le DPE, on sait que c'est une vaste arnaque.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#17 Message par slash33 » 19 juil. 2019, 16:27

alpha2 a écrit :
19 juil. 2019, 15:58
Il doit y avoir des dizaines de millions de logements concernés
Pas de risque. Il n'y a déjà que quelques dizaines de millions au total. Pour ce qui te préoccupe, c'est un peu moins d'un million, soit à vue de nez 3% du parc. Tu as les chiffres plus haut. Il suffit (presque) d'additionner.

On regrettera de ne pouvoir croiser l'information avec le statut de locataire/propriétaire. Ça eu été intéressant.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#18 Message par alpha2 » 19 juil. 2019, 16:33

slash33 a écrit :
19 juil. 2019, 16:27
alpha2 a écrit :
19 juil. 2019, 15:58
Il doit y avoir des dizaines de millions de logements concernés
Pas de risque. Il n'y a déjà que quelques dizaines de millions au total. Pour ce qui te préoccupe, c'est un peu moins d'un million, soit à vue de nez 3% du parc. Tu as les chiffres plus haut. Il suffit (presque) d'additionner.

On regrettera de ne pouvoir croiser l'information avec le statut de locataire/propriétaire. Ça eu été intéressant.

Tu parles de ça ?
Il n'y a pas tout le parc de logements là-dedans. A mon avis, c'est plutôt le nombre de DPE réalisés jusqu'à ce jour.
Et si on additionne F et G, ça ressemble plutôt à 10% du parc qu'à 3%.

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#19 Message par kamoulox » 19 juil. 2019, 16:38

On est bien d’accord que le dpe c’est une blague. Ma maison F aurait dû être en G.

Le diagnostiqueur avait noté 20 cm d’isolant sous toiture.

Il y avait tenez vous bien : rien. Que nenni, nada.

Après je conçois que le mec il va pas faire un trou dans le mur mais c’est du pifometre à moitié (au moins)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#20 Message par slash33 » 19 juil. 2019, 16:44

@alpha2 Ok, soit. Corrigeons. Admettons que tu as une répartition conforme du tout dans cette cartographie du DPE. Cela fait au jugé 3 millions de logements soit 10% du total. Tu as donc dans les 15% de F + G soit environ 4 millions pour 2015.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#21 Message par alpha2 » 19 juil. 2019, 16:47

Oui effectivement, les dizaines de millions étaient exagérées. :lol:
4 millions c'est pas rien quand même.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#22 Message par ddv » 19 juil. 2019, 19:48

alpha2 a écrit :
19 juil. 2019, 16:33
slash33 a écrit :
19 juil. 2019, 16:27
alpha2 a écrit :
19 juil. 2019, 15:58
Il doit y avoir des dizaines de millions de logements concernés
Pas de risque. Il n'y a déjà que quelques dizaines de millions au total. Pour ce qui te préoccupe, c'est un peu moins d'un million, soit à vue de nez 3% du parc. Tu as les chiffres plus haut. Il suffit (presque) d'additionner.

On regrettera de ne pouvoir croiser l'information avec le statut de locataire/propriétaire. Ça eu été intéressant.

Tu parles de ça ?
Il n'y a pas tout le parc de logements là-dedans. A mon avis, c'est plutôt le nombre de DPE réalisés jusqu'à ce jour.
Et si on additionne F et G, ça ressemble plutôt à 10% du parc qu'à 3%.

Image
Je ne comprends pas: quelle est la différence entre les logements collectifs et appartements ?
Et puis, ça existe vraiment, le DPE A ? Et il y en a tant que ça ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#23 Message par stchong » 19 juil. 2019, 20:40

Non, mais le but de l'histoire vous ne la connaissez pas :shock:
Ce qui est prévu:
Un vendeur A vend à l'acheteur B une maison avec un DPE Fou G. Le notaire retient 5% du montant de la vente (donc A perd 5%) argent qui va à la caisse des dépôts et consignation.
Si B fait des travaux dans le 5 ans il récupère les 5% autrement l'argent reste à l'Etat.

La manip c'est cela.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#24 Message par Vincent92 » 21 juil. 2019, 23:15

stchong a écrit :
19 juil. 2019, 20:40
Non, mais le but de l'histoire vous ne la connaissez pas :shock:
Ce qui est prévu:
Un vendeur A vend à l'acheteur B une maison avec un DPE Fou G. Le notaire retient 5% du montant de la vente (donc A perd 5%) argent qui va à la caisse des dépôts et consignation.
Si B fait des travaux dans le 5 ans il récupère les 5% autrement l'argent reste à l'Etat.

La manip c'est cela.
Cela a été proposé mais pas retenu.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#25 Message par sawaï » 22 juil. 2019, 21:02

alpha2 a écrit :
19 juil. 2019, 16:23
Mouais, enfin après il y a "passoire" et "passoire".

J'habite un appart' classé F, je paye moins de 400€ / an d'électricité, tout compris (eau chaude, chauffage).
J'attends de pied ferme le diagnostiqueur qui viendra me dire qu'il faut faire 15.000€ de travaux pour payer 100€ de moins d'électricité.

Le DPE, on sait que c'est une vaste arnaque.
Tu habites dans 7m²?
On verra.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#26 Message par alpha2 » 22 juil. 2019, 21:41

sawaï a écrit :
22 juil. 2019, 21:02
alpha2 a écrit :
19 juil. 2019, 16:23
Mouais, enfin après il y a "passoire" et "passoire".

J'habite un appart' classé F, je paye moins de 400€ / an d'électricité, tout compris (eau chaude, chauffage).
J'attends de pied ferme le diagnostiqueur qui viendra me dire qu'il faut faire 15.000€ de travaux pour payer 100€ de moins d'électricité.

Le DPE, on sait que c'est une vaste arnaque.
Tu habites dans 7m²?

Un tout petit peu plus quand même. :mrgreen:

Mais en effet, avec mes 30 m2, mon utilisation du chauffage est restreinte.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#27 Message par sawaï » 22 juil. 2019, 21:56

Pasqu'avec un abo de 10 €TTC/mois, il reste à peine 300 € à l'année pour les consos (et même un peu moins car c'est "moins de 400€" payés à l'année). Et avec un kWh à 15 c€ du kWh, ça fait 2000 kWh à l'année. C'est bien en dessous des ratios pour ce type de surface, surtout avec chauffage et ECS. De l'ordre de la moitié.

Il doit y avoir des détails qui font drastiquement baisser la conso.
On verra.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#28 Message par achillemo » 22 juil. 2019, 22:04

alpha2 a écrit :
19 juil. 2019, 16:23
Mouais, enfin après il y a "passoire" et "passoire".

J'habite un appart' classé F, je paye moins de 400€ / an d'électricité, tout compris (eau chaude, chauffage).
J'attends de pied ferme le diagnostiqueur qui viendra me dire qu'il faut faire 15.000€ de travaux pour payer 100€ de moins d'électricité.

Le DPE, on sait que c'est une vaste arnaque.
Tu es célibataire et tu vis dans 20m2? Sinon ce que tu dis est impossible. Mon appartement est classé E et a chauffage au sol et eau chaude collectifs. Et ben je paye en plus 1000 euros d électricité pour les convecteurs qui completent le chauffage au sol afin d atteindre 21/22 degrés.
Surface de 110m2, 3 enfants. Construction 1980.
Donc si j étais en chauffage 100% individuel y en aurait pour 2500 euros par an je pense.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#29 Message par sawaï » 22 juil. 2019, 22:13

Bon, sinon le texte vient d'arriver à l'assemblée pour être examiné en seconde lecture. Il est urgent d'attendre de connaitre sa mouture finale avant de commenter. Enfin, ce sera mon cas...
On verra.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#30 Message par alpha2 » 22 juil. 2019, 22:15

Vous voulez mes factures ou quoi ? :lol:

Donc oui, comme précisé au-dessus je suis célibataire dans 30m2.
Et oui, je fais attention à ma consommation d'électricité (chauffe-eau sur 55°, chauffage éteint la journée en semaine, aucun appareil en veille).

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Passoires thermiques : les logements qui consomment le plus ne pourront bientôt plus être loués

#31 Message par _lavocre31_ » 14 janv. 2021, 05:51

https://www.capital.fr/immobilier/passo ... es-1390663
Près de 90.000 logements considérés comme des passoires thermiques ne pourront ainsi plus être mis en location à compter de 2023.
Et du coup on met les locataires à la rue ?
Par contre un propriétaire fait ce qu'il veut (il a le droit d'y habiter) !

Vive le communisme français...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Passoires thermiques : les logements qui consomment le plus ne pourront bientôt plus être loués

#32 Message par slash33 » 14 janv. 2021, 08:19

lavocre31 a écrit :
14 janv. 2021, 05:51
Et du coup on met les locataires à la rue ?
Par contre un propriétaire fait ce qu'il veut (il a le droit d'y habiter) !
L'interdiction s'appliquera au renouvellement du bail. Il va y avoir des faux en DPE et des absences de contrôle moi je vous le dis. 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Passoires thermiques : les logements qui consomment le plus ne pourront bientôt plus être loués

#33 Message par kamoulox » 14 janv. 2021, 09:38

lavocre31 a écrit :
14 janv. 2021, 05:51
https://www.capital.fr/immobilier/passo ... es-1390663
Près de 90.000 logements considérés comme des passoires thermiques ne pourront ainsi plus être mis en location à compter de 2023.
Et du coup on met les locataires à la rue ?
Par contre un propriétaire fait ce qu'il veut (il a le droit d'y habiter) !

Vive le communisme français...
Cest une bonne chose. Ce sont souvent les plus précaires qui louent ce genre de biens et se retrouvent avec un gouffre financier l’hiver.

Quand c’est pour toi uen maison que tu rénoves ma foi tu fais un hiver comme ça ça va.

Pour louer faut un minimum de décence a voir.soit ils font les travaux soit ils vendent.et si c’est en zone loyer plafonné ça vendra ou ça magouillera

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#34 Message par ddv » 14 janv. 2021, 09:48

alpha2 a écrit :
22 juil. 2019, 22:15
Vous voulez mes factures ou quoi ? :lol:

Donc oui, comme précisé au-dessus je suis célibataire dans 30m2.
Et oui, je fais attention à ma consommation d'électricité (chauffe-eau sur 55°, chauffage éteint la journée en semaine, aucun appareil en veille).
Ce sont probablement tes voisins qui chauffent (surtout si ce sont des vieux qui surchauffent). Tu verrais la différence si tes voisins coupaient eux aussi le chauffage. On a cette impression là dans les petits appartements entourés d'autres appartements occupés qu'on a à peine besoin de chauffage.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Passoires thermiques : les logements qui consomment le plus ne pourront bientôt plus être loués

#35 Message par _lavocre31_ » 15 janv. 2021, 19:58

slash33 a écrit :
14 janv. 2021, 08:19
lavocre31 a écrit :
14 janv. 2021, 05:51
Et du coup on met les locataires à la rue ?
Par contre un propriétaire fait ce qu'il veut (il a le droit d'y habiter) !
L'interdiction s'appliquera au renouvellement du bail. Il va y avoir des faux en DPE et des absences de contrôle moi je vous le dis. 8)
Mais il y a une loi qui renouvelle un bail pour 3 ans.
Il se passe quoi si le DPE est KO ?
C'est quelle loi qui prend le dessus ??????????????????????????????

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Passoires thermiques : les logements qui consomment le plus ne pourront bientôt plus être loués

#36 Message par _lavocre31_ » 15 janv. 2021, 20:00

kamoulox a écrit :
14 janv. 2021, 09:38
lavocre31 a écrit :
14 janv. 2021, 05:51
https://www.capital.fr/immobilier/passo ... es-1390663
Près de 90.000 logements considérés comme des passoires thermiques ne pourront ainsi plus être mis en location à compter de 2023.
Et du coup on met les locataires à la rue ?
Par contre un propriétaire fait ce qu'il veut (il a le droit d'y habiter) !

Vive le communisme français...
C'est une bonne chose. Ce sont souvent les plus précaires qui louent ce genre de biens et se retrouvent avec un gouffre financier l’hiver.
Quand c’est pour toi une maison que tu rénoves ma foi tu fais un hiver comme ça ça va.
Pour louer faut un minimum de décence a voir.soit ils font les travaux soit ils vendent.et si c’est en zone loyer plafonné ça vendra ou ça magouillera
Au final ça va finir avec des trucs non déclarés et des immeubles qui s'effondrent.
Bon après moi je m'en tape j'ai juste acheté ma RP: je n'exploite personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Passoires thermiques : les logements qui consomment le plus ne pourront bientôt plus être loués

#37 Message par Praséodyme » 15 janv. 2021, 20:35

lavocre31 a écrit :
14 janv. 2021, 05:51
https://www.capital.fr/immobilier/passo ... es-1390663
Près de 90.000 logements considérés comme des passoires thermiques ne pourront ainsi plus être mis en location à compter de 2023.
Et du coup on met les locataires à la rue ?
Par contre un propriétaire fait ce qu'il veut (il a le droit d'y habiter) !

Vive le communisme français...
Le locataire n'est pas mis à la rue, mais il peut faire constater le manque d'isolation et faire consigner le loyer jusqu'à ce que le propriétaire fasse des travaux d'améliorations.
kamoulox a écrit :
28 juin 2019, 15:31
Non mais C voir B dans certains cas c’est jouable.

Je pense raisonnablement que je dois être C maintenant en partant d’une maison non isolée.

Mais c’est plus complexe de passer de C à B et de B à À que de G à C
Passer de D à F ça doit être jouable aussi.
Si tu remplaces ta bonne vieille chaudière au fioul ou au gaz qui consomme directement l'énergie primaire par une pompe à chaleur électrique subventionnée et qui par temps froid va consommer à peu près comme un radiateur électrique classique, soit 2.58 kW.h ep pour 1 kW.h de chauffage.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#38 Message par castralroc » 15 janv. 2021, 20:45

castralroc a écrit :
28 juin 2019, 13:17
Conclusion je vends ma baraque avant 2022 :D

Je m’auto quote : je vends bien ma baraque DPE F. Ouf. Débarrassé de ma passoire thermique.
Le prochain priori isolera la maison par l’extérieur pour 1 euro. Si j’avais du le faire ça m’aurait coûté 40 000 euros.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Passoires thermiques : les logements qui consomment le plus ne pourront bientôt plus être loués

#39 Message par _lavocre31_ » 15 janv. 2021, 21:02

Praséodyme a écrit :
15 janv. 2021, 20:35
lavocre31 a écrit :
14 janv. 2021, 05:51
https://www.capital.fr/immobilier/passo ... es-1390663
Près de 90.000 logements considérés comme des passoires thermiques ne pourront ainsi plus être mis en location à compter de 2023.
Et du coup on met les locataires à la rue ?
Par contre un propriétaire fait ce qu'il veut (il a le droit d'y habiter) !

Vive le communisme français...
Le locataire n'est pas mis à la rue, mais il peut faire constater le manque d'isolation et faire consigner le loyer jusqu'à ce que le propriétaire fasse des travaux d'améliorations.
C'est TOP:

Pauvres bailleurs, fuyez !
C'est un Balrog...

Une raison de plus de ne pas mettre ses économies dans un logement pour un cassos.
Vivre: prendre l'avion, voyager, acheter une grosse bagnole.
Tout le reste est du vent que l'état vous prendra.

CARPE DIEM

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Le compromis sur les "passoires thermiques" adopté à l'Assemblée

#40 Message par _lavocre31_ » 15 janv. 2021, 21:03

castralroc a écrit :
15 janv. 2021, 20:45
castralroc a écrit :
28 juin 2019, 13:17
Conclusion je vends ma baraque avant 2022 :D

Je m’auto quote : je vends bien ma baraque DPE F. Ouf. Débarrassé de ma passoire thermique.
Le prochain priori isolera la maison par l’extérieur pour 1 euro. Si j’avais du le faire ça m’aurait coûté 40 000 euros.
Bien résumé !

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Passoires thermiques : l’Assemblée interdit leur mise en location

#41 Message par _lavocre31_ » 27 mai 2021, 07:33

Le Journal Economique - 16/04/2021
Passoires thermiques : l’Assemblée interdit leur mise en location
L’Assemblée nationale a voté le 12 avril à l’unanimité l’interdiction de la mise en location des “passoires thermiques” à compter de 2028
Modifié en dernier par m.enfin le 27 mai 2021, 08:03, modifié 1 fois.
Raison : respect de la charte presse

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Passoires thermiques : l’Assemblée interdit leur mise en location

#42 Message par Suricate » 27 mai 2021, 07:35

Du côté de l’opposition, on est pour le moins septique
Fosse bonne idée ?

Répondre