Archives missions Apollo

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Starway366
Messages : 775
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Archives missions Apollo

#351 Message par Starway366 » 19 juil. 2019, 10:37

Oui excellent documentaire. Je l'avais vu à l'époque sur Arte (doit y avoir 20ans!) et j'en revenais pas "des complotistes sur arte!!! :shock: " Et puis le final grandiose.
Arte avait récidivé lors d'un Thema sur la business de la sécurité : documentaire sur la vidéosurveillance à Reykjavík. Avec un sosie de Kojak dans le rôle du chef de la police de la capitale islandaise! Bidonnant! Mais je n'arrive pas à le retrouver sur youtube :(
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#352 Message par kamoulox » 19 juil. 2019, 10:40

Starway366 a écrit :
19 juil. 2019, 10:37
Oui excellent documentaire. Je l'avais vu à l'époque sur Arte (doit y avoir 20ans!) et j'en revenais pas "des complotistes sur arte!!! :shock: " Et puis le final grandiose.
Arte avait récidivé lors d'un Thema sur la business de la sécurité : documentaire sur la vidéosurveillance à Reykjavík. Avec un sosie de Kojak dans le rôle du chef de la police de la capitale islandaise! Bidonnant! Mais je n'arrive pas à le retrouver sur youtube :(
Le reportage date juste avant la mort du mec en interview à la fin. Donc c’est 2002 de mémoire

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#353 Message par kamoulox » 19 juil. 2019, 10:52

C’est bien ça. Avec son nom sur la page wiki :

Vernon Walters atteint le grade de lieutenant-général dans l'armée américaine.

Le 9 février 2002, la veille de sa mort, il a donné une interview (en langue française) sur le documentaire parodique Opération Lune, réalisé par William Karel en 2002. Ce documentaire traduit en anglais sous le titre Dark side of the Moon indique d'après le New York Herald Tribune dans son article nécrologique sur sa mort que la dernière apparition publique connue du général Walters est un entretien pour un documentaire de la télévision française dans lequel il a parlé de l'implication de la Maison-Blanche dans le programme Apollo dans les années 1960. Tant le producteur que le réalisateur ont noté que Vernon Walters avait toute sa raison la veille même de sa mort. Cependant, le passage en question dans le faux documentaire est truqué, et contient en réalité une citation de Winston Lord en mémoire du défunt[4].

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#354 Message par pimono » 19 juil. 2019, 10:55

dis moi Kamoulox, vu que l'air bien callé sur le sujet, tu peux me dire exactement quel est le matériaux principale ( de base ) ,qui permet à la capsule de descente de protégér les astronautres de la cuisson ?
Il est surprenant que tu ne cherches pas à te procurer cette couverture exceptionnelle pour isoler ta maison, tu n'aurais plus besoin de t'adonner aux joies de la corvée de bois pour le chauffage et il te resterait plus de temps pour regarder tes films avec des petits bonhommes vert ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Archives missions Apollo

#355 Message par m.enfin » 19 juil. 2019, 11:07

tu fais aucun effort l'éléphant,
t'en es toujours à la becquée ?

Image
y'a du ça (sans le parquet, hein)

Image
un assemblage léger et résistant

Image
au final tu as un truc comme ca,
mais bon, j'ai pas une capsule dans mon jardin, donc tout ça c'est des c0nneries

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ap ... nos_cm_tps
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#356 Message par pimono » 19 juil. 2019, 11:42

aie pour la présence de l'acier. :roll:

ton lien parait pas très sérieux m'enfin, difficile à croire des choses pareilles avec leurs films autocollant thermorégulateur à croire qu'ils s'adressent directement à des gens bêtes !

:
L'épaisseur du bouclier varie selon l'endroit (exposé à la chaleur lors de la rentrée dans l'atmosphère) à protéger allant de 22,86 mm à 68,5 mm pour la résine ablative et de 12,7 mm à 50,8 mm pour l'âme en acier.
Afin de préserver la tenue du bouclier pendant le vol, il est recouvert de trois pellicules successives :

- un apprêt brillant pour éviter l'évaporation de la résine.
- un revêtement plastique qui le protège de l'humidité et des manipulations au sol.
- un film autocollant thermorégulateur, du Kapton aluminisé, le protégeant du rayonnement solaire."
"

Sinon, la partie ablative ca se consumme ok, mais pendant ce temps, la capsule chauffe et je n'ai toujours pas d'explication sur comment cette chaleur est évacuée !
c'est comme bruler une allumette du bout des doigts, à un moment avant même que la flamme ateigne le doigt, il faut lacher pour pas se bruler. Et ici, c'est + de 2000°C sur une grosse masse ce n'est pas qu'une simple allumette.

Et Pour l'isolant avec des feuilles alu, je connais bien,mais pour que ce soit efficace, il faut des couches d'air, de part et d'autres, chose qui ne semblent pas exister dans la mini capsule dont l'épaisseur est beaucoup trop fine !

Bref, on est toujours au point de départ, je ne comprends toujours pas parquel miracles ils arrivent à revenir sur terre sans cuire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#357 Message par kamoulox » 19 juil. 2019, 11:55

Tu as déjà mis des coups de poings fort dans l’eau? Imagine que la face de ton poing c’est le bouclier thermique. C’est là où le blindage est le plus important.

Le reste de l’eau coulisse sur les côtés.
Là c’est pareil. Tu vas être à des milliers de degrés sur l’avant et beaucoup plus bas sur le reste. Ça chauffe mais ça tiens.

Tu t’es jamais posé la question pourquoi la navette spatiale avec le gros du bouclier sur le museau et sous l’appareil ailes comprises????

Regarde c’est le site sur l’équivalent russe de la navette c’est très détaillé
http://www.buran.fr/bourane-buran/boura ... uclier.php


Image

Image

Image

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Archives missions Apollo

#358 Message par Praséodyme » 19 juil. 2019, 12:35

pimono a écrit :
19 juil. 2019, 11:42
Sinon, la partie ablative ca se consumme ok, mais pendant ce temps, la capsule chauffe et je n'ai toujours pas d'explication sur comment cette chaleur est évacuée !
c'est comme bruler une allumette du bout des doigts, à un moment avant même que la flamme ateigne le doigt, il faut lacher pour pas se bruler. Et ici, c'est + de 2000°C sur une grosse masse ce n'est pas qu'une simple allumette.

Et Pour l'isolant avec des feuilles alu, je connais bien,mais pour que ce soit efficace, il faut des couches d'air, de part et d'autres, chose qui ne semblent pas exister dans la mini capsule dont l'épaisseur est beaucoup trop fine !

Bref, on est toujours au point de départ, je ne comprends toujours pas parquel miracles ils arrivent à revenir sur terre sans cuire.
L'énergie thermique absorbée par la résine ne se transmet pas (ou peu) aux couches internes. La plus grande partie sert à sublimer (on appelle sublimation l'évaporation d'un solide) cette résine. En effet, pour changer d'état, la matière absorbe de l'énergie ou en restitue, ça s'appelle la chaleur latente. Tant qu'il y a de la résine à sublimer, ça fonctionne, mais puisque l'épaisseur est limitée par le poids ça dure seulement les quelques minutes que prend la phase hypersonique d'une rentrée atmosphérique.

Pour la chaleur latente, tout est expliqué là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enthalpie ... 7%C3%A9tat
Image

Je t'invite à refaire les calculs et à nous faire part des tes conclusions. La chaleur latente de sublimation de l'Avcoat 5026 est de 23800 kJ/kg d'après Theory of Aerospace Propulsion, P. M. Sforza.

Bon courage dans ta quête de la vérité, jeune sceptique.
Modifié en dernier par Praséodyme le 19 juil. 2019, 13:01, modifié 2 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Archives missions Apollo

#359 Message par aleph-zero » 19 juil. 2019, 12:46

Autrement la fameuse expérience sur la lune de la chute d'une plume et d'un marteau (ce qui n'est qu'un remake de la chute de 2 sphères depuis la tour de Pise effectuée par Galilée) et qui montre que la chute libre d'un corps est totalement indépendante de sa masse :


Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#360 Message par pimono » 19 juil. 2019, 12:57

Praséodyme a écrit :
19 juil. 2019, 12:35

L'énergie thermique absorbée par la résine ne se transmet pas (ou peu) aux couches internes. La plus grande partie sert à sublimer (on appelle sublimation l'évaporation d'un solide) cette résine. En effet, pour changer d'état, la matière absorbe de l'énergie ou en restitue, ça s'appelle la chaleur latente. Tant qu'il y a de la résine à sublimer, ça fonctionne, mais puisque l'épaisseur est limitée par le poids ça dure seulement les quelques minutes que prend la phase hypersonique d'une rentrée atmosphérique.

Pour la chaleur latente, tout est expliqué là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enthalpie ... 7%C3%A9tat
Image

Je t'invite à refaire les calculs. Bon courage dans ta quête de la vérité, jeune sceptique.
cette réponse est intéréssante, je vais l'étudier plus sérieusement quand j'aurai plus le temps mais au vu de l'épaisseur de la capsule et du faible arsenal isolant qu'elle peut contenir, j'ai des doutes. Pour moi, soit les matériaux sont "miraculeux" et ce ne sont pas ceux qui sont indiqués, soit la température n'est pas aussi élevée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Archives missions Apollo

#361 Message par aleph-zero » 19 juil. 2019, 13:06

pimono a écrit :
19 juil. 2019, 12:57
Pour moi, soit les matériaux sont "miraculeux" et ce ne sont pas ceux qui sont indiqués, soit la température n'est pas aussi élevée.

T'as déjà mis une goutte d'eau sur une plaque chauffante à température max ? Pourquoi la goutte ne s'évapore pas instantanément ? L'eau serait donc un matériau miraculeux ? (en fait oui, l'eau est vraiment miraculeuse).

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Archives missions Apollo

#362 Message par Praséodyme » 19 juil. 2019, 13:35

pimono a écrit :
19 juil. 2019, 12:57
Pour moi, soit les matériaux sont "miraculeux" et ce ne sont pas ceux qui sont indiqués, soit la température n'est pas aussi élevée.
Tuttutut ! Pas de conclusion avant d'avoir fini tes calculs. Garde l'esprit ouvert, espèce de fausse sceptique.
Un indice, étant donné que c'est un cas transitoire, ce n'est pas un simple calcul d'équilibre thermique comme dans le cas d'une isolation de bâtiment.
Regarde plutôt le flux thermique.
Tu donneras tes sources stp pour le coeff K sur un corps de rentrée type sphère-cone dans ton calcul de
q = K (ρ/Rn)^½ V³
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Archives missions Apollo

#363 Message par Praséodyme » 19 juil. 2019, 15:23

pimono a écrit :
19 juil. 2019, 11:16
je n'ai jamais dis que la terre était plate, et que l'homme n'est jamais allé dans l'espace, mais je m'interroge sur les aspects technique et me demande si tout cela n'est pas de la publicité pour générer de l'argent !
La chienne Laika était morte rapidement après avoir été catapultée dans l'espace, mais les russes ont continué à mentir pendant très longtemps en disant que la chienne était vivante, même l'observatoire de Bonn a prétendu avoir enregistré des signaux radios de la chienne vivante depuis l'espace alors qu'elle était morte !
Je n'affabule pas, tout cela est vérifiable par les sources officielles et articles de journaux de l'époque !
Tiens, oui j'aimerais bien voir les sources de ces coupures de presse. C'était dans l'Huma en 1957 ?
Ca a été relayé dans un autre journal (en dehors de Pif Gadget) ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#364 Message par pimono » 19 juil. 2019, 18:54

Praséodyme a écrit :
19 juil. 2019, 15:23

Tiens, oui j'aimerais bien voir les sources de ces coupures de presse. C'était dans l'Huma en 1957 ?
Ca a été relayé dans un autre journal (en dehors de Pif Gadget) ?
le journal piff gadget c'est "La liberté du Morbihan du 6 novembre 1957",

j'avais cité le lien du forum qui en parlait ici : http://spatial.forumdediscussions.com/t ... ie-spatial
exactement là : viewtopic.php?f=206&t=92400&start=300#p2348578

Je trouve ça rigolo car l'observatoire de Bonn prétendait avoir enregistré les battements de coeur de la chienne le lundi après midi ! voir le 3eme document du 3eme message du premier lien
Or la pauvre chienne -paix à son âme- était morte la veille puisqu'elle a été envoyé le dimanche 3 Novembre 1957 ! :mrgreen:

source wiki : "En octobre 2002, le docteur Dimitri Malachenkov, l'un des scientifiques responsables de la mission, révéla que Laïka périt environ cinq à sept heures après le lancement."

Et à mon avis, même en 2002 (c'était à peine hier) , l'information sur l'espérance de vie dans l'espace devait être une information encore sensible car autrement, il n'y aurai pas une approximation de 2h sur le délais d'une mort contenu de la vitesse à laquelle les ondes radios concernant l'enregistrement des battements du coeur se propagent !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#365 Message par moinsdewatt » 20 juil. 2019, 10:15

Le LEM d' Apollo 11 se posait sur la Lune il y a très exactement 50 ans !

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... eb545273d0

Image

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Archives missions Apollo

#366 Message par Praséodyme » 20 juil. 2019, 10:19

pimono a écrit :
19 juil. 2019, 18:54
Et à mon avis, même en 2002 (c'était à peine hier) , l'information sur l'espérance de vie dans l'espace devait être une information encore sensible car autrement, il n'y aurai pas une approximation de 2h sur le délais d'une mort contenu de la vitesse à laquelle les ondes radios concernant l'enregistrement des battements du coeur se propagent !
Tu ne crois pas qu'il y a un gros raccourci entre ces deux propositions ?
« Il y a eu des informations contradictoire concernant la durée de vie d'une chienne a bord d'un satellite expérimental soviétique en 1957 »
et
« on nous cache tout, on nous dit rien, il est impossible de vivre 6 mois à bord de l'ISS »
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#367 Message par pimono » 20 juil. 2019, 11:20

Praséodyme a écrit :
20 juil. 2019, 10:19

Tu ne crois pas qu'il y a un gros raccourci entre ces deux propositions ?
« Il y a eu des informations contradictoire concernant la durée de vie d'une chienne a bord d'un satellite expérimental soviétique en 1957 »
et
« on nous cache tout, on nous dit rien, il est impossible de vivre 6 mois à bord de l'ISS »
Pourquoi abordes tu le problème d'un angle où je serais le méchant comploteur, alors que tu pars d'un fait scientifique avéré comme falsifié ? :lol:


Dun point de vue éthique et s'agissant de science, je trouve malheureux d'affirmer que la chienne était encore vivante pendant plusieurs jours et d'avoir menti au monde entier pendant des décennies sur cet évenement alors que la chienne est morte très rapidement après avoir été catapultée ! Les russes ont continué à envoyer des bulletins de santé quotidiens comme quoi la petite mangeait ses croquettes, respirait, et étaient heureuse alors qu'elle était morte. Il faut avoir une case en moins et perdu son sens critique pour y voir en ça, qu'un simple détail. Moi je trouve ça très grave.

Et Il n'y a pas que les Russes qui ont menti, les américains et les français (les autorités politiques et scientifiques) passent leur vie à ça dans tous les domaines et cela se constate partout !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#368 Message par pimono » 20 juil. 2019, 11:21

un petit os pour la route pour qui veut grignoter :

Tout le monde accepte l'idée qu'en cas de choc brutal dans une voiture à même pas 100kms/h, même attaché à une ceinture, les organes se déplacent violement et il peut y avoir des séquelles, létales.
Mais curieusement pour l'aventure spaciale, lors de la descente à bord du module, il ne vient à personne de se poser la question sur comment les astronautes réussissent a passer de 800km/h à même pas 280km/h en une petite fraction de secondes après avoir déployé les premiers parachutes ! Les astronautes qui sont fixés sur le module se trouvent dans l'autre sens, en une très court instant, et cela à très haute vitesse. Comment peut on survivre à un choc pareil ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Archives missions Apollo

#369 Message par aleph-zero » 20 juil. 2019, 13:20

pimono a écrit :
20 juil. 2019, 11:21
un petit os pour la route pour qui veut grignoter :

Tout le monde accepte l'idée qu'en cas de choc brutal dans une voiture à même pas 100kms/h, même attaché à une ceinture, les organes se déplacent violement et il peut y avoir des séquelles, létales.
Mais curieusement pour l'aventure spaciale, lors de la descente à bord du module, il ne vient à personne de se poser la question sur comment les astronautes réussissent a passer de 800km/h à même pas 280km/h en une petite fraction de secondes après avoir déployé les premiers parachutes ! Les astronautes qui sont fixés sur le module se trouvent dans l'autre sens, en une très court instant, et cela à très haute vitesse. Comment peut on survivre à un choc pareil ?
N'importe quel pilote de chasse subit plus de G qu'un spationaute lors d'une rentrée atmosphérique.

ce qui est bien la preuve que les pilotes de chasse n'existent pas ; les avions de chasse sont en fait pilotés par des extra-terrestres qui ont été capturés à Roswell ou dans la Tunguska ; et qui sont depuis secrètement détenus dans des endroits comme la zone 51.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#370 Message par moinsdewatt » 20 juil. 2019, 13:20

pimono a écrit :
20 juil. 2019, 11:21
un

sur comment les astronautes réussissent a passer de 800km/h à même pas 280km/h en une petite fraction de secondes après avoir déployé les premiers parachutes !
Parce que ce n'est pas en une fraction de seconde.

Sinon le câble entre le parachute et la cabine casserait. :mrgreen:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#371 Message par moinsdewatt » 20 juil. 2019, 13:24

Accompagné de nombreuses photos sur la Lune.
Hasselblad dans l’espace : retour sur des images mythiques

Publié le 20/07/19

Il y a tout juste 50 ans, la fusée Saturn V emportait la mission Apollo 11 et les membres de l'équipage Neil Armstrong, Michael Collins, Buzz Aldri, ainsi que des boîtiers Hasselblad pour immortaliser ces missions lunaires historiques. Récit.
........
https://news.google.com/articles/CAIiEB ... id=FR%3Afr

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Archives missions Apollo

#372 Message par Hippopotameuuu » 20 juil. 2019, 13:28

aleph-zero a écrit :
20 juil. 2019, 13:20
N'importe quel pilote de chasse subit plus de G qu'un spationaute lors d'une rentrée atmosphérique.
ce qui est bien la preuve que les pilotes de chasse n'existent pas...
Mais alors, sur cette base, les pilotes de Formule 1 n'existent pas non plus ! :shock:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#373 Message par kamoulox » 20 juil. 2019, 13:42

Hippopotameuuu a écrit :
20 juil. 2019, 13:28
aleph-zero a écrit :
20 juil. 2019, 13:20
N'importe quel pilote de chasse subit plus de G qu'un spationaute lors d'une rentrée atmosphérique.
ce qui est bien la preuve que les pilotes de chasse n'existent pas...
Mais alors, sur cette base, les pilotes de Formule 1 n'existent pas non plus ! :shock:
Ayrton senna aime ça

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#374 Message par pimono » 20 juil. 2019, 14:06

aleph-zero a écrit :
20 juil. 2019, 13:20


N'importe quel pilote de chasse subit plus de G qu'un spationaute lors d'une rentrée atmosphérique.
Depuis quand les pilotes de chasses sortent de la couche atmosphérique ?

en tout cas, la vitesse est plus ou moins progressive, ils ne passent jamais de 800km/h à 280km/h en si peu de temps. même sur les porte avion, la vitesse est progressivement réduite via l'élastique, ce n'est pas comme avec un parachutte ou il y a une sorte d'effet yoyo en coup de lapin ou meme la capsule subit un inversion de position totalement inversée d'un coup !

Si vous aviez un tant soit peu un peu d'intelligence, vous ne douteriez pas de la possibilité de survivre à une pareille épreuve !


Sinon, sur les mensonges de l'espérance de vie de la chienne laika, personne pour "commenter" ce délicieux point ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#375 Message par moinsdewatt » 20 juil. 2019, 14:10

pimono a écrit :
20 juil. 2019, 14:06
aleph-zero a écrit :
20 juil. 2019, 13:20


N'importe quel pilote de chasse subit plus de G qu'un spationaute lors d'une rentrée atmosphérique.
Depuis quand les pilotes de chasses sortent de la couche atmosphérique ?

en tout cas, la vitesse est plus ou moins progressive, ils ne passent jamais de 800km/h à 280km/h en si peu de temps. même sur les porte avion, la vitesse est progressivement réduite via l'élastique, ce n'est pas comme avec un parachutte ou il y a une sorte d'effet yoyo en coup de lapin ou meme la capsule subit un inversion de position totalement inversée d'un coup !

Si vous aviez un tant soit peu un peu d'intelligence, vous ne douteriez pas de la possibilité de survivre à une pareille épreuve !
Pimono on en a marre de tes contre vérités.
Non ils ne passent de 800km/h à 280km/h en une fraction de secondes.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Archives missions Apollo

#376 Message par aleph-zero » 20 juil. 2019, 14:15

pimono a écrit :
20 juil. 2019, 14:06
aleph-zero a écrit :
20 juil. 2019, 13:20


N'importe quel pilote de chasse subit plus de G qu'un spationaute lors d'une rentrée atmosphérique.
Depuis quand les pilotes de chasses sortent de la couche atmosphérique ?
Depuis Joe Walker en 1963.
pimono a écrit :
20 juil. 2019, 14:06
en tout cas, la vitesse est plus ou moins progressive, ils ne passent jamais de 800km/h à 280km/h en si peu de temps. même sur les porte avion, la vitesse est progressivement réduite via l'élastique, ce n'est pas comme avec un parachutte ou il y a une sorte d'effet yoyo en coup de lapin ou meme la capsule subit un inversion de position totalement inversée d'un coup !

Si vous aviez un tant soit peu un peu d'intelligence, vous ne douteriez pas de la possibilité de survivre à une pareille épreuve !
pimono qui parle d'intelligence, c'est un peu comme l'équipier de McDo qui tiendrait une conférence sur la gastronomie.
pimono a écrit :
20 juil. 2019, 14:06
Sinon, sur les mensonges de l'espérance de vie de la chienne laika, personne pour "commenter" ce délicieux point ? :lol:
Commenter quoi ? On s'en fout. L'URSS a envoyé un clébard en orbite, rien n'était prévu pour le récupérer, donc il est mort. C'est un grand complot international à chaque fois qu'un clébard se fait buter dans un labo ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#377 Message par pimono » 20 juil. 2019, 14:49

aleph-zero a écrit :
20 juil. 2019, 14:15


pimono qui parle d'intelligence, c'est un peu comme l'équipier de McDo qui tiendrait une conférence sur la gastronomie.
L'intelligence c'est une discipline globalisée qui doit être prise en compte dans sa globalité et pas que dans des domaines où seule l'illusion de l'être compte !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#378 Message par pimono » 20 juil. 2019, 14:51

aleph-zero a écrit :
20 juil. 2019, 14:15
pimono a écrit :
20 juil. 2019, 14:06
Sinon, sur les mensonges de l'espérance de vie de la chienne laika, personne pour "commenter" ce délicieux point ? :lol:
Commenter quoi ? On s'en fout. L'URSS a envoyé un clébard en orbite, rien n'était prévu pour le récupérer, donc il est mort. C'est un grand complot international à chaque fois qu'un clébard se fait buter dans un labo ?
J'observe une énième fois le caractère foudroyant de la profondeur de ta réponse ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#379 Message par kamoulox » 20 juil. 2019, 15:00

Avec le temps dont tu disposes pimono tu as largement le temps de lire ou voir des reportages sur tout ça et peut être enfin, comprendre!!!!!!!

As-tu regardé les excellents reportages sur la conquête spatiale? A moins qu’évidemment tout cela n’est qu’un complot illuminati mondial mais là on peut plus rien faire...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Archives missions Apollo

#380 Message par henda » 20 juil. 2019, 18:00

kamoulox a écrit :
20 juil. 2019, 15:00
mais là on peut plus rien faire...
Je pense qu'on en est là.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#381 Message par moinsdewatt » 20 juil. 2019, 18:15

Pimono il fait encore moins de conversion que les témoins de Jéhovah. :lol:

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Archives missions Apollo

#382 Message par aleph-zero » 20 juil. 2019, 18:25

pimono a écrit :
20 juil. 2019, 14:51
J'observe
Impossible. L'observation est une démarche scientifique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#383 Message par pimono » 20 juil. 2019, 22:20

moinsdewatt a écrit :
20 juil. 2019, 14:10
Non ils ne passent de 800km/h à 280km/h en une fraction de secondes.
quelqu'un a une vidéo à l'intérieur de la capsule au moment du larguage des 2 petits parachutes pour qu'on vérifie la durée ?


Pourquoi ces vidéos sont inexistantes ?



et pour ceux qui croient à tout ce qu'on leur dit, il faut réfléchir de temps en temps.
http://www.mensonges.fr/lune/lune.html#C6
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#384 Message par moinsdewatt » 20 juil. 2019, 22:38

Pourquoi une vidéo de Pimono est inexistante ?

C'est donc bien que Pimono n'existe pas.

Comme on l'a déjà dit plus haut Pimono n'est qu'un avatar informatique destiné faire de l'animation sur forum bulle immo.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#385 Message par moinsdewatt » 20 juil. 2019, 22:52

Cinquante ans après Apollo 11, trois astronautes décollent pour l'ISS

Le 20/07/2019

Des trois voyageurs partant pour l'ISS samedi, seul le Russe Skvortsov, 53 ans, était né lorsque l'homme a mis les pieds sur la Lune.

Un Américain, un Italien et un Russe se sont envolés samedi 20 juillet pour la Station spatiale internationale (ISS). Alexander Skvortsov de l'agence russe Roskosmos, Andrew Morgan de la NASA et Luca Parmitano de l'Agence spatiale européenne (ESA) ont décollé à 22h28 heure locale (18h28 à Paris) du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.

Cette mission programmée le 20 juillet correspond jour pour jour aux premières foulées sur la Lune des astronautes américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin en 1969. Des trois voyageurs partant pour l'ISS samedi, seul le Russe Skvortsov, 53 ans, était né lors de cet événement planétaire qui marqua la victoire des Etats-Unis sur l'URSS dans la course à l'espace.

Un équipage "chanceux et privilégié"
Avec deux missions à bord de la station à son actif, ce cosmonaute expérimenté sera le commandant du vol partant des steppes kazakhes et devant durer six heures. Alors que l'Américain Andrew Morgan s'envole pour la première fois, Luca Parmitano a lui déjà séjourné 166 jours sur l'ISS en 2013. Lors de cette mission, il était devenu le premier Italien à réaliser une sortie dans l'espace. Les trois hommes ont tous une carrière militaire derrière eux.

"La partie la plus difficile : leur dire au revoir et les voir s'éloigner", a écrit l'astronaute Morgan dans un tweet publié samedi et illustré d'une photo de sa femme et de ses quatre enfants. Lors d'une conférence de presse précédant le lancement, Luca Parmitano, 42 ans, a lui déclaré que l'équipage se sentait "chanceux et privilégié" de partir au moment des 50 ans de l'alunissage d'Apollo 11, ajoutant que chacun de ses membres porterait un badge célébrant cet anniversaire.

Andrew Morgan a qualifié ces premiers pas lunaires de "victoire pour toute l'humanité" mais esquivé une question lui demandant si, selon lui, des Russes marcheraient un jour sur la Lune. La NASA a été "encore plus en mesure" d'accomplir de grandes choses "dans le cadre de la coopération internationale", a-t-il souligné.
https://news.google.com/articles/CAIiEE ... id=FR%3Afr

Image
La fusée Soyouz transportant un Américain, un Russe et un Italien à destination de la Station spatiale internationale le 20 juillet 2019 à Baïkonour (Kazakhstan) — Dmitri Lovetsky/AP/SIPA

https://m.20minutes.fr/amp/a/2568075

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#386 Message par moinsdewatt » 21 juil. 2019, 14:19

pimono a écrit :
20 juil. 2019, 14:51
aleph-zero a écrit :
20 juil. 2019, 14:15
pimono a écrit :
20 juil. 2019, 14:06
Sinon, sur les mensonges de l'espérance de vie de la chienne laika, personne pour "commenter" ce délicieux point ? :lol:
Commenter quoi ? On s'en fout. L'URSS a envoyé un clébard en orbite, rien n'était prévu pour le récupérer, donc il est mort. C'est un grand complot international à chaque fois qu'un clébard se fait buter dans un labo ?
J'observe une énième fois le caractère foudroyant de la profondeur de ta réponse ! :lol:
Aleph-zero a bien raison, la chienne Laïka devait mourir dans cette mission. Les Russes de l'époque ont un peu menti sur cette histoire (histoire révélée en 2002), mais ça n'a aucune conséquence réelle.

Et puis en 1961 les USA lancèrent le chimpanzé Ham qui revint de la haut bien vivant.
Il est mort 22 ans plus tard au zoo.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ham_(chimpanzé)

Côté Russe, après Laïka qui est morte en orbite en 1957, il lancèrent ensuite les chiennes Belka et Strelka en août 1960 qui revinrent vivantes sur Terre.
Les deux chiennes étaient accompagnées d'un lapin gris, quarante souris, deux rats, des mouches et plusieurs plantes et champignons. Ils furent tous récupérés sains et saufs le jour suivant. C'était le premier vol spatial qui ramenait ses occupants vivants.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Belka_et_Strelka

https://www.google.com/amp/s/amp.busine ... eum-2015-8

Et félicitons aussi les Russes et la chienne Zviozdotchka, :
Zviozdotchka

Zviozdotchka (Звёздочка, « petite étoile », nom choisi par Youri Gagarine), fit un vol dans le Spoutnik 10 (en) le 25 mars 1961 avec un mannequin de bois simulant un cosmonaute. C'était le dernier vol avant celui, historique, de Gagarine le 12 avril. Comme pour Tchernouchka, le mannequin fut éjecté alors que la chienne restait à l'intérieur de la capsule. Elle atterrit indemne (et le mannequin fut récupéré).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... soviétique


Alors cessez de psychoter avec Laïka.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#387 Message par pimono » 21 juil. 2019, 15:11

moinsdewatt a écrit :
21 juil. 2019, 14:19

Aleph-zero a bien raison, la chienne Laïka devait mourir dans cette mission. Les Russes de l'époque ont un peu menti sur cette histoire (histoire révélée en 2002), mais ça n'a aucune conséquence réelle.

Côté Russe, après Laïka... il lancèrent ensuite les chiennes Belka et Strelka
Les deux chiennes étaient accompagnées d'un lapin gris, quarante souris, deux rats, des mouches et plusieurs plantes et champignons. Ils furent tous récupérés sains et saufs le jour suivant. C'était le premier vol spatial qui ramenait ses occupants vivants.
Et félicitons aussi les Russes et la chienne Zviozdotchka, :

La chienne qui devait mourir dans cette mission, c'est vrai mais elle n'est pas du tout morte comme convenu et prétendu et ils ont continué à mentir pendant des années !
C'est très grave de minimiser ce fait qui n'est rien d'autre qu'une fraude scientifique.

Ce n'est pas juste une dissimulation d'un fait, il y a eut création de rapports scientifiques avec des faux bilan de santé comme quoi la chienne allait bien alors qu'elle était morte et tout le monde a été dupé! Même l'observatoir de Bonn comme j'en ai parlé plus haut, avait enregistré les battements du coeur de la pauvre chienne morte !!! :?

Après cette grave trahison, comment faire confiance à tes histoires de chiennes et de lapins envoyés dans l'espace ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#388 Message par pimono » 21 juil. 2019, 15:14

Est-ce vrai, est- ce faux ? Il faut se comporter comme un huissier de justice en matière scientifique, les simples déclarations des intéréssés ne suffisent pas même si on les ajoute au dossier. il faut tout vérifier par des moyens supposés crédibles lorsqu'on ne peut pas reproduire soi même les expériences !!!

Le bouclier thermique qui ne cuit pas les astronautes malgré ça faible épaisseur structurelle, ( beaucoup de sceptiques pensent que les astronautes sont larguées depuis le ciel ) ; comment fait-on pour supporter le coup du lapin lorsque la capsule qui pointe vers le bas à folle allure change de sens d'un coup avec un choc énorme sans briser les occupants dès que les premiers petits parachutes se déploient ? voilà des questions auxquelles j'aurai aimé avoir des réponses...

et des réponses techniques, pas des réponses "anti complotistes" ca devient lourdingue à force !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#389 Message par moinsdewatt » 21 juil. 2019, 15:30

Pimono, t'es un imbécile, et tu mourra imbécile.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#390 Message par moinsdewatt » 21 juil. 2019, 15:32

Image

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#391 Message par moinsdewatt » 21 juil. 2019, 17:26

Image
Un réflecteur, dirigé vers la Terre, renverra vers elle les faisceaux laser que l'on pointera sur cette zone, permettant de mesurer avec une précision inégalée la distance entre notre planète et notre satellite. On met ainsi en évidence l'éloignement progressif de la Lune. © Nasa
Un réflecteur permettra de renvoyer une partie d'un faisceau laser envoyé depuis la Terre. Il est orienté à 5° près vers notre planète et composé d'une centaine de petits miroirs en « coin de cube », en quartz, qui ont la propriété de renvoyer une lumière incidente dans la direction d'où elle vient, après trois réflexions, sur chacune des faces. De tels miroirs, déposés également par d'autres missions Apollo mais aussi par des missions soviétiques, permettront dans les années et les décennies suivantes de mesurer, par télémétrie, la distance entre la Terre et la Lune avec une précision centimétrique.
https://www.futura-sciences.com/science ... une-19971/

Ces réflecteurs lasers sont encore utilisés de nos jours.
:wink:

Ceci est documenté ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apollo_11

Image

Tir laser vers un réflecteur lunaire depuis l'observatoire McDonald.

Voir aussi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Distance_lunaire
Modifié en dernier par moinsdewatt le 22 juil. 2019, 00:21, modifié 4 fois.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Archives missions Apollo

#392 Message par moinsdewatt » 21 juil. 2019, 23:43

Et voilà, il y a 50 ans le LEM décollait de la Lune pour le retour.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Archives missions Apollo

#393 Message par kamoulox » 22 juil. 2019, 00:00

moinsdewatt a écrit :
21 juil. 2019, 23:43
Et voilà, il y a 50 ans le LEM décollait de la Lune pour le retour.
Il y a juste 50 ans. C’est assez hallucinant. C’était hier

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#394 Message par pimono » 22 juil. 2019, 01:56

"Les pilotes d’avion de ligne qui passent du temps en haute altitude subissent un rayonnement 200 fois plus élevé qu’au sol et sont suivis régulièrement par les autorités médicales. Alors qu’ils sont protégés par l’atmosphère et par la ceinture de Van Allen.
Les astronautes passant au travers de cette ceinture ... sans aucun problème"

"Si ces combinaisons pouvaient arrêter les rayonnements radioactifs on les utiliserait aujourd’hui pour intervenir lors des accidents dans les centrales nucléaire de Fukushima et de Tchernobyl."
https://michelduchaine.com/2017/12/10/l ... s-la-lune/


Pourquoi sur les films du véhicule se déplaçant sur la Lune, la poussière soulevée par les roues retombe aussi vite sur le sol, comme sur Terre? La Lune ayant une gravité 6 fois plus faible, la poussière aurait du monter 6 fois plus haut et décrire de grands arcs en l’air avant de mettre plusieurs dizaines de secondes avant de retomber.

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#395 Message par pimono » 22 juil. 2019, 02:28

moinsdewatt a écrit :
21 juil. 2019, 17:26

Ces réflecteurs lasers sont encore utilisés de nos jours.


Ceci est documenté ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apollo_11


Tir laser vers un réflecteur lunaire depuis l'observatoire McDonald.

Voir aussi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Distance_lunaire

On ne pourrait pas viser directement le réflecteur posé sur la Lune, parce qu’il faut tenir compte du mouvement de la Terre et celui extrêmement complexe de la Lune et avec les délais de transmission, le différé et l'effet de diffraction font que cela est tout simplement impossible. (ca t'arrive de réfléchir un peu avant de relayer des conneries monumentales destinées à la masse tout juste bonne pour être esclavagisée ? avec quelle technologie on parviendrait à viser le réflecteur ? la technologie de la "tete chercheuse" ? :? )

Par ailleurs, dans les années Apollo de 69 à 72, la puissance de calcul informatique ne permettait pas de calculer grand chose, et non seulement le GPS n'existait pas encore mais en plus ça marche pas du tout pour la lune, donc toutes les images qu'on voit avec un tas de boutons sur les engins spaciaux comme sur la salle de controle au sol, c'est du décors de cinéma qu'on retrouve d'ailleurs d'exactement pareillement dans les films de l'époque !! Dans les années 70, il n'y avait rien sur le plan électro-informatique, le niveau c'était le transistor et les ondes radios ( dont les transmissions d'images ), c'est tout.

Les missions d'Apollo c'était une supercherie hollywoodienne, et cela est tellement vrai, qu'il faut encore continuer les recherches en partant presque à zéro pour pouvoir aller sur la Lune dans un proche avenir ! même en 2019, aucune nation n'est en mesure de mettre un pied sur la LUNE, ce n'est pas du tout une question de pognon parce que du pognon y'en a beaucoup à gaspiller !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Archives missions Apollo

#396 Message par pimono » 22 juil. 2019, 03:25

Archives Apollo...photos de la NASA décriptées.


Le soleil pris sur la lune (AS17-134-20411) et le (vrai) soleil pris dans l'espace (AS11-36-5293) ont des tailles très différentes.


Image



Pourquoi la terre semble-t-elle si petite par rapport au soleil qui semble trop grand ?


Image



photo NASA AS17-141-21608 = un petite bonhome sur la lune, sans équipement lunaires, voir le reflet sur la visière. :lol:
Image

Image


Image

http://www.angelfire.com/moon2/xpascal/ ... o17New.HTM
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Archives missions Apollo

#397 Message par henda » 22 juil. 2019, 06:04

pimono a écrit :
22 juil. 2019, 03:25
photo NASA AS17-141-21608 = un petite bonhome sur la lune, sans équipement lunaires, voir le reflet sur la visière. :lol:

Image
Ah oui on dirait un wesh wesh à capuche :lol:

Non mais sérieux le niveau des arguments... :roll:
T'as jamais observé ton reflet sur le dos d'une cuillère ?

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Archives missions Apollo

#398 Message par aleph-zero » 22 juil. 2019, 06:07

henda a écrit :
22 juil. 2019, 06:04

Ah oui on dirait un wesh wesh à capuche :lol:
Ils sont partout. C'est vraiment une invasion.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Archives missions Apollo

#399 Message par wasabi » 22 juil. 2019, 09:36

pimono a écrit :
22 juil. 2019, 01:56
Pourquoi sur les films du véhicule se déplaçant sur la Lune, la poussière soulevée par les roues retombe aussi vite sur le sol, comme sur Terre? La Lune ayant une gravité 6 fois plus faible, la poussière aurait du monter 6 fois plus haut et décrire de grands arcs en l’air avant de mettre plusieurs dizaines de secondes avant de retomber.[/u][/b]
moi ce qui me fait tiquer c'est l'incroyable qualité de ces vidéos, alors que que les diffusions à la TV était pourries. Et aussi le coco en train de foutre de la poussière partout, comme un white trash avec un pick up dans l’Alabama, y compris en faisant des dérapages proche du module de retour, alors qu'on sait que la poussière lunaire est électrostatique, corrosive, allergisante, aérosolisable... et qu'elle peut empêcher le retour.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Archives missions Apollo

#400 Message par Manfred » 22 juil. 2019, 10:07

wasabi a écrit :
22 juil. 2019, 09:36
on sait que la poussière lunaire est électrostatique, corrosive, allergisante, aérosolisable... et qu'elle peut empêcher le retour.
ils le savaient avant d'y aller ?

Répondre