Quand les bobos fuient Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quand les bobos fuient Paris

#51 Message par Gpzzzz » 26 juil. 2019, 21:01

Je crois que vous allez un peu loin dans l analyse..
Ce qui fait enrager Ben c est juste tout simplement la redistribution.. on prend a certain pour donner à d autres..
Pas de bol il est né dans un des pays du monde qui est le plus redistibuteur au monde; il aurait préféré vivre dans un système bcp plus libéral a l anglo saxone par exemple ou le 8eme décile ne casque presque pas pour augmenter le niveau de vie du 3eme..

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Quand les bobos fuient Paris

#52 Message par Parsifal » 26 juil. 2019, 21:12

Gpzzzz a écrit :
26 juil. 2019, 21:01
Je crois que vous allez un peu loin dans l analyse..
Ce qui fait enrager Ben c est juste tout simplement la redistribution.. on prend a certain pour donner à d autres..
Pas de bol il est né dans un des pays du monde qui est le plus redistibuteur au monde; il aurait préféré vivre dans un système bcp plus libéral a l anglo saxone par exemple ou le 8eme décile ne casque presque pas pour augmenter le niveau de vie du 3eme..
La redistrbution généreuse pourquoi pas.Mais le véritable soucis de Ben c'est que parfois la redistribution change les niveaux de vie relatifs. Personnellement je trouve que c'est très gênant et préférerais que les fonctionnaires concernés soient mieux payés sans avoir à bénéficier d'une dérogation de type "logement pas cher".

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quand les bobos fuient Paris

#53 Message par alexlyon » 26 juil. 2019, 23:11

Parsifal a écrit :
26 juil. 2019, 21:12
Gpzzzz a écrit :
26 juil. 2019, 21:01
Je crois que vous allez un peu loin dans l analyse..
Ce qui fait enrager Ben c est juste tout simplement la redistribution.. on prend a certain pour donner à d autres..
Pas de bol il est né dans un des pays du monde qui est le plus redistibuteur au monde; il aurait préféré vivre dans un système bcp plus libéral a l anglo saxone par exemple ou le 8eme décile ne casque presque pas pour augmenter le niveau de vie du 3eme..
La redistrbution généreuse pourquoi pas.Mais le véritable soucis de Ben c'est que parfois la redistribution change les niveaux de vie relatifs. Personnellement je trouve que c'est très gênant et préférerais que les fonctionnaires concernés soient mieux payés sans avoir à bénéficier d'une dérogation de type "logement pas cher".
Cela coûterait plus cher.

Il faut voir le mobilier privé des sous-préfectures : c'est celui des années 50...les femmes de sous-préfets dépriment (c'est aussi parce qu'ils sont dispo H24 et mutés comme des manards de chantier).
Ce sont des majordomes (du point de vue des chefs d'entreprise), et tous ces logements de fonctions sont des avantages en nature qui coûtent peu : payés (ou plutôt volés aux aristos :mrgreen: ) qu'une seule fois, il y a longtemps.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quand les bobos fuient Paris

#54 Message par lecriminel » 26 juil. 2019, 23:43

Gpzzzz a écrit :
26 juil. 2019, 21:01
Je crois que vous allez un peu loin dans l analyse..
Ce qui fait enrager Ben c est juste tout simplement la redistribution.. on prend a certain pour donner à d autres..
Pas de bol il est né dans un des pays du monde qui est le plus redistibuteur au monde; il aurait préféré vivre dans un système bcp plus libéral a l anglo saxone par exemple ou le 8eme décile ne casque presque pas pour augmenter le niveau de vie du 3eme..
Ben me semble toucher un salaire particulièrement élevé en comparaison du niveau de ses analyses, il a surtout la chance d'être né dans un pays où le management est complètement à l'ouest.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quand les bobos fuient Paris

#55 Message par Ben92 » 27 juil. 2019, 00:46

ignatius a écrit :
26 juil. 2019, 19:19
Je suis payé pour ce qu'on estime que je vaux, d'après ta façon d'appréhender les choses.
Et il se trouve que je suis bien mieux payé que toi :mrgreen:
Vu que tu ne veux pas comprendre, je vais répondre à ta place.
Quel serait le meilleur salaire que tu pourrais avoir dans le privé ? C'est ça la vraie question.
Tu n'as aucune connaissance technique ni de compétence commerciale.
Tu pourrais sans doute être responsable administratif, ou une connerie comme ça. 2000€ par mois en province grand maximum. Voilà ta valeur.
Tu fais partie des "surcotés", et c'est un compliment. Car évidemment il vaut mieux faire partie des surcotés que des sous-cotés.
Parsifal a écrit :
26 juil. 2019, 21:12
La redistrbution généreuse pourquoi pas.Mais le véritable soucis de Ben c'est que parfois la redistribution change les niveaux de vie relatifs. Personnellement je trouve que c'est très gênant et préférerais que les fonctionnaires concernés soient mieux payés sans avoir à bénéficier d'une dérogation de type "logement pas cher".
Oui c'est exactement ça, il y a plein de trucs comme ça en France. Les HLM parisiens en sont un des plus "puissants" si on peut dire.
Autre exemple : pas mal de municipalités de goche en petite couronne imposent aux promoteurs d'inclure des logements à prix cassés dans leur programmes, destinés à ceux qui gagent moins d'un certain seuil. Dommage pour ceux qui sont un peu au-dessus, qui seront priés d'aller voir en grande couronne s'ils veulent devenir propriétaires...
JiBéPé a écrit :
26 juil. 2019, 19:26
Parfois, le "package" du fonctionnaire contient autre chose qu'un salaire, peut-être pour compenser des revenus en général plus faibles que dans le privé : logement de fonction ou logement HLM réservé aux fonctionnaires, plus de vacances, sécurité de l'emploi, etc. C'est un ensemble. Peut-on réellement, à partir du simple salaire, définir le mérite d'une personne?
Non, son logement n'est pas du tout lié à son poste. C'est la mairie de Paris tout simplement qui lui attribué il y a pas mal d'années, alors qu'elle était étudiante avec son mec (mec qui s'est barré depuis. Evidemment c'est elle qui a gardé le HLM, pas folle la guêpe :mrgreen: ) D'où son loyer hyper bas. Bien plus bas que 700€ maintenant que j'y repense, sinon ils auraient pas eu le HLM.
Sinon pour couper court à ta théorie de la "compensation", je connais aussi un prof qui bosse plus et bien plus méritant qu'elle (*) (elle est dans la territoriale), lui n'a aucune compensation et vivait comme un gueux dans un studio à Noisy-Le-Grand jusqu'à il y pas longtemps. Son seul échappatoire de la misère a été de vivre en couple.
(*) j'ai hésité à écrire ces vacheries mais il n'y a pas de risque qu'elle me lise. Avec son palace à 500 balles pas mois il y a 0% de chance qu'elle aille sur bulleimmo ! :mrgreen:
JiBéPé a écrit :
26 juil. 2019, 19:26
Au final, et pour en revenir au sujet, c'est un peu triste que vivre dans Paris soit devenu, en soi, un marqueur social qui vaut tant pour certains. On en arrive à oublier que loger dans un 50m², ce n'est que cela, ce n'est pas gagner au loto.
C'est un marqueur social considérable. Enfin si tu vis à Boulogne ou Levallois ça va aussi, parce que les gens savent que c'est aussi cher que Paris. Malheureusement, la surface compte aussi dans la marqueur social. :|
JiBéPé a écrit :
26 juil. 2019, 19:26
On en arrive à oublier que loger dans un 50m², ce n'est que cela, ce n'est pas gagner au loto.
Si, c'est comme gagner au loto. J'ai fait l'estimation de l'avantage tout à l'heure, 960000€ pour un 80m2, donc autour de 600000 pour un 55m2. La valeur de l'appart en gros.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quand les bobos fuient Paris

#56 Message par Manfred » 27 juil. 2019, 01:12

quand je lis ben92 je ne sais jamais si c'est un troll humoriste de génie ou un crétin superficiel fini.
Bon sinon je peux répondre rapidement pour ignatius un bon gros :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: à ça :
Ben92 a écrit :
27 juil. 2019, 00:46
Quel serait le meilleur salaire que tu pourrais avoir dans le privé ? C'est ça la vraie question.
Tu n'as aucune connaissance technique ni de compétence commerciale.
Tu pourrais sans doute être responsable administratif, ou une connerie comme ça. 2000€ par mois en province grand maximum. Voilà ta valeur.
C'est bien connu qu'un type qui connait la fiscalité et la réglementation n'a rien à apporter au privé, voire aux particuliers fortunés 8)
j'en connais un qui a monté son cabinet de conseil en fraude optimisation fiscale, et qui aide les pôvres citoyens persécutés par le fisc : il gagne bien plus que tes pauvres 4000 € mensuels et a largement augmenté son salaire depuis qu'il n'est plus fonks :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quand les bobos fuient Paris

#57 Message par Jeffrey » 27 juil. 2019, 01:32

Ben92 a écrit :
27 juil. 2019, 00:46
JiBéPé a écrit :
26 juil. 2019, 19:26
Au final, et pour en revenir au sujet, c'est un peu triste que vivre dans Paris soit devenu, en soi, un marqueur social qui vaut tant pour certains. On en arrive à oublier que loger dans un 50m², ce n'est que cela, ce n'est pas gagner au loto.
C'est un marqueur social considérable. Enfin si tu vis à Boulogne ou Levallois ça va aussi, parce que les gens savent que c'est aussi cher que Paris. Malheureusement, la surface compte aussi dans la marqueur social. :|
Quand je lis la remarque et la réponse qu'elle engendre, je me demande si c'est vraiment triste. Tout au plus, je trouve cela marrant. A chaque fois que je rencontre des gens ayant cette tournure d'esprit, je trouve cela fort intéressant et divertissant. Je teste pour voir si c'est du pipo, et souvent, non cela ne l'est pas. Je suis amusé comme un gosse à chaque fois.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10077
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quand les bobos fuient Paris

#58 Message par ProfGrincheux » 27 juil. 2019, 03:06

Ben92 a écrit :
26 juil. 2019, 15:01
JiBéPé a écrit :
26 juil. 2019, 13:40
Ben92 a écrit :
26 juil. 2019, 12:14
D'ailleurs j'ai une connaissance fonctionnaire qui doit gagner 2000/mois ou un peu plus, elle a un HLM de 55m2 à Paris à un loyer défiant toute concurrence (tellement bas qu'elle n'ose pas le dire !), et je peux te dire qu'elle a un meilleur niveau de vie que moi qui gagne quasi le double.
Ben92, jamais à une énormité près... :mrgreen:
Il faudrait donc que le delta entre le loyer normal pour un tel appart et le loyer qu'elle paye réellement soit supérieur à votre différence de salaire, soit environ 2000€... :roll:
Faisons les calculs.
Son appart c'est un 55m2 dans le 12e bien placé et bien exposé, récent avec balcon et parking. J'ai cherché rapidement et j'estime à 1600 CC le loyer dans le privé (et encore ceux que j'ai vus à ce prix ils sont moins bien).
Comme j'ai dit elle doit gagner un peu plus de 2000€, disons 2200. Moi 4000.

Elle :
revenu net 2200
revenu net imposable 2332
revenu annuel imposable après abattement 25185
impot revenu mensuel (1 part) : 138
loyer : 700 (et encore je pense que c'est moins !)
taxe d'habitation : 0 (exonérée)
reste à vivre après loyer et impot : 1362

Moi :
revenu net 4000
revenu net imposable 4240
revenu annuel imposable après abattement 45792
impôt revenu mensuel (1 part) : 651
loyer : 1600 (si je louais le même appartement)
taxe d'habitation : 900 soit 75 par mois (dans le récent ça pique même à Paris)
reste à vivre après loyer et impot : 1674

Donc OK j'ai un peu exagéré mais pas tant que ça !
Prenons quelqu'un qui gagne 3600 net
revenu net 3600
revenu net imposable 3816
revenu annuel imposable après abattement 41213
impôt revenu mensuel (1 part) : 557
loyer : 1600
taxe d'habitation : 900 soit 75 par mois
reste à vivre après loyer et impot : 1368

C'est quand même fou, avec 2200€ elle a le même niveau de vie que quelqu'un cadre qui gagne 3600, et un meilleur niveau de vie qu'un cadre à 3500. :shock:
Marie toi avec elle, c'est un bon parti.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Quand les bobos fuient Paris

#59 Message par floflo » 27 juil. 2019, 06:37

Il devrait plutôt se marier avec Ignatius..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quand les bobos fuient Paris

#60 Message par kamoulox » 27 juil. 2019, 08:14

Du Magnifique ben92 :lol:
Ce topic est plus drôle que la file humour. :lol:

En fait le pauvre ben, j’ai de l’empathie pour lui. Si je vous assure.
Il a fait des études, on lui a vendu le statut d’élite, il se persuade d’être l’élite, il a un salaire plus qu’honorable mai à Paris, Boulogne etc... il est l’équivalent d’un gars avec un bts en province en niveau de vie. Et ça il l’accepte pas, et jalouse son prochain.
Ma femme va gagner le double de moi, je suis pas jaloux je suis très content :lol:
Et sinon encore mieux que ta connaissance, 350cc un t2 de plus de 50m2 dans le 13eme en pied à terre pour madame. Imbattable. Nous aussi on le garde cet appart :mrgreen:

Tu vois Jsuis pas ingé mais j’ai des idées :lol:

Ps: même si ignat étais gay, il se marierait pas avec ben92, même avec son exellent salaire son niveau de vie est divisé à paris, ignat sait compter, et il sait ce qu’il a et ce qu’il perdrait.
On ne vit pas dans Un tableur Excel, pendant que certains perdent leur temps à jalouser les autres h24 et ne prennent pas le temps de vivre, d’autres profitent de la Life

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#61 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 08:24

floflo a écrit :
27 juil. 2019, 06:37
Il devrait plutôt se marier avec Ignatius..
Ce serait un déclassement pour moi.
Il gagne peu, et vit dans un clapier :mrgreen:

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Quand les bobos fuient Paris

#62 Message par floflo » 27 juil. 2019, 09:18

Je viens de reprendre son calcul, et je m’aperçois que mon reste à vivre ne serait que de 100€ inférieur au sien si j’étais seule avec le même type d’appart dans le parc privé.. :shock:
J’ai bien fait de ne pas investir trop de temps dans les études..

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#63 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 09:29

floflo a écrit :
27 juil. 2019, 09:18
Je viens de reprendre son calcul, et je m’aperçois que mon reste à vivre ne serait que de 100€ inférieur au sien si j’étais seule avec le même type d’appart dans le parc privé.. :shock:
J’ai bien fait de ne pas investir trop de temps dans les études..
Pareil.
Pas fait d'études, j'ai maximisé mon temps.
En plus pendant mes "pas d'études" je bossais 3 mois l'été (des vrais boulots, pas des arnaques pour étudiants, à l'époque c'était 13 000 francs par mois), ça me fait 9 trimestres validés avant d'avoir commencé à réellement bosser, surpayé par rapport à mon absence de qualification :mrgreen:

La win, tu l'aimes où tu la quittes 8)

Par contre j'ai jamais habité un studio, toujours habité en maison, chez les ploucs.

Si tu vis pas dans un studio en banlieue parisienne à 30 ans avec un bon diplôme, c'est que t'as raté ta vie. :cry:
Modifié en dernier par ignatius le 27 juil. 2019, 09:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Quand les bobos fuient Paris

#64 Message par floflo » 27 juil. 2019, 09:33

On est très bien chez les ploucs..
Le pire qui pourrait m’arriver après la maladie, c’est de retourner vivre en ville dans un appart minuscule..

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Quand les bobos fuient Paris

#65 Message par stchong » 27 juil. 2019, 09:37

Ben92 a écrit :
26 juil. 2019, 12:14

Faisons les calculs.
Son appart c'est un 55m2 dans le 12e bien placé et bien exposé, récent avec balcon et parking. J'ai cherché rapidement et j'estime à 1600 CC le loyer dans le privé (et encore ceux que j'ai vus à ce prix ils sont moins bien).
Comme j'ai dit elle doit gagner un peu plus de 2000€, disons 2200. Moi 4000.

Elle :
revenu net 2200
revenu net imposable 2332
revenu annuel imposable après abattement 25185
impot revenu mensuel (1 part) : 138
loyer : 700 (et encore je pense que c'est moins !)
taxe d'habitation : 0 (exonérée) tu l'as sort d'où celle là ?
reste à vivre après loyer et impot : 1362

Moi :
revenu net 4000
revenu net imposable 4240
revenu annuel imposable après abattement 45792
impôt revenu mensuel (1 part) : 651
loyer : 1600 (si je louais le même appartement)
taxe d'habitation : 900 soit 75 par mois (dans le récent ça pique même à Paris)
reste à vivre après loyer et impot : 1674

Donc OK j'ai un peu exagéré mais pas tant que ça !
Prenons quelqu'un qui gagne 3600 net
revenu net 3600
revenu net imposable 3816
revenu annuel imposable après abattement 41213
impôt revenu mensuel (1 part) : 557
loyer : 1600
taxe d'habitation : 900 soit 75 par mois
reste à vivre après loyer et impot : 1368

C'est quand même fou, avec 2200€ elle a le même niveau de vie que quelqu'un cadre qui gagne 3600, et un meilleur niveau de vie qu'un cadre à 3500. :shock:
Marie toi avec elle, c'est un bon parti.
[/quote]

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quand les bobos fuient Paris

#66 Message par Bidibulle » 27 juil. 2019, 09:38

ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 09:29
Pas fait d'études, j'ai maximisé mon temps.
C'est pour ça que tu t'inquiètes de celles de ta progéniture.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#67 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 10:27

Bidibulle a écrit :
27 juil. 2019, 09:38
ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 09:29
Pas fait d'études, j'ai maximisé mon temps.
C'est pour ça que tu t'inquiètes de celles de ta progéniture.
Oui c'est curieux comme attitude.
En fait, c'est la plongée vers l'inconnu qui inquiète.
Si tu n'avais pas fait d'études, tu saurais :wink:

seb-seb
-++
-++
Messages : 4706
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

a

#68 Message par seb-seb » 27 juil. 2019, 10:32

ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 09:29

En plus pendant mes "pas d'études" je bossais 3 mois l'été (des vrais boulots, pas des arnaques pour étudiants, à l'époque c'était 13 000 francs par mois), ça me fait 9 trimestres validés avant d'avoir commencé à réellement bosser, surpayé par rapport à mon absence de qualification :mrgreen:
Au final, ces trimestres de job d'été ca va servir à (quasi) rien après la réforme. Quelques points supplémentaires mais basta. Alors qu'avant, y avait un réel intérêt.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quand les bobos fuient Paris

#69 Message par alexlyon » 27 juil. 2019, 10:32

Les études ou la position gps du logement, ce n'est pas une question d'argent.
Mais d'identité.

L'argent permet juste de se déguiser dans l'identité que l'on a pas (d'avoir un rôle qui singe l'identité).

Dans le temps des secrets, Lagneau a de l'argent, mais Oliva le 1er de la classe a du rang, alors qu'il est boursier.
L'idée n'est pas d'avoir des enfants qui ressemblent aux israélites de la vérité si je mens.....

Au bout de quelques minutes quand on rencontre quelqu'un, on ne lui demande pas son salaire ou le prix de ses vêtements.
Mais de quelle grande école il est diplômé, et quand entre soi on le devine, dans quel lycée parisien il a fait sa prépa...(les anciens de LLG savent le suggérer sans le dire, comme des carolingiens devant de vulgaires capétiens :mrgreen:)

Le king du forum c'est Pir², il n'a pas de rolex en or parce qu'il n'a pas de montre du tout.
Mais ses analyses (son identité) sont en or.

Sifar est juste derrière lui (avec le côté obscur, c'est Poulidor :mrgreen: ).

Demandez leur (ou devinez) leur diplôme (pas leur salaire, c'est une question de pauvre ou de mécréant baptisé au sécateur).
Modifié en dernier par alexlyon le 27 juil. 2019, 10:39, modifié 2 fois.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: a

#70 Message par vpl » 27 juil. 2019, 10:36

seb-seb a écrit :
27 juil. 2019, 10:32
ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 09:29

En plus pendant mes "pas d'études" je bossais 3 mois l'été (des vrais boulots, pas des arnaques pour étudiants, à l'époque c'était 13 000 francs par mois), ça me fait 9 trimestres validés avant d'avoir commencé à réellement bosser, surpayé par rapport à mon absence de qualification :mrgreen:
Au final, ces trimestres de job d'été ca va servir à (quasi) rien après la réforme. Quelques points supplémentaires mais basta. Alors qu'avant, y avait un réel intérêt.
A déplacer en file retraite mais effectivement... :(

ignatius

Re: a

#71 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 10:41

seb-seb a écrit :
27 juil. 2019, 10:32
ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 09:29

En plus pendant mes "pas d'études" je bossais 3 mois l'été (des vrais boulots, pas des arnaques pour étudiants, à l'époque c'était 13 000 francs par mois), ça me fait 9 trimestres validés avant d'avoir commencé à réellement bosser, surpayé par rapport à mon absence de qualification :mrgreen:
Au final, ces trimestres de job d'été ca va servir à (quasi) rien après la réforme. Quelques points supplémentaires mais basta. Alors qu'avant, y avait un réel intérêt.
Tout à fait.
Sauf que quand j'ai pris ce job d'été, ça ne m'émouvait pas plus que cela.
L'intérêt était d'avoir de l'argent pour vivre toute l'année étudiante ( 3 x 13000 = 39 000 francs à l'époque - entre 1997 et 1999-, c'était super, en plus je payais 300 francs de loyer - cité U avec ALS).

A l'époque, je me prenais pour le roi du pétrole, j'ai failli même acheter un studio avec toilettes géantes :lol:

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#72 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 10:43

alexlyon a écrit :
27 juil. 2019, 10:32
Les études ou la position gps du logement, ce n'est pas une question d'argent.
Mais d'identité.

L'argent permet juste de se déguiser dans l'identité que l'on a pas (d'avoir un rôle qui singe l'identité).

Dans le temps des secrets, Lagneau a de l'argent, mais Oliva le 1er de la classe a du rang, alors qu'il est boursier.
L'idée n'est pas d'avoir des enfants qui ressemblent aux israélites de la vérité si je mens.....

Au bout de quelques minutes quand on rencontre quelqu'un, on ne lui demande pas son salaire ou le prix de ses vêtements.
Mais de quelle grande école il est diplômé, et quand entre soi on le devine, dans quel lycée parisien il a fait sa prépa...(les anciens de LLG savent le suggérer sans le dire, comme des carolingiens devant de vulgaires capétiens :mrgreen:)

Le king du forum c'est Pir², il n'a pas de rolex en or parce qu'il n'a pas de montre du tout.
Mais ses analyses (son identité) sont en or.

Sifar est juste derrière lui (avec le côté obscur, c'est Poulidor :mrgreen: ).

Demandez leur (ou devinez) leur diplôme (pas leur salaire, c'est une question de pauvre ou de mécréant baptisé au sécateur).
Moi j'aime bien la vérité si j'mens :oops:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quand les bobos fuient Paris

#73 Message par Jeffrey » 27 juil. 2019, 10:44

ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 09:29
floflo a écrit :
27 juil. 2019, 09:18
Je viens de reprendre son calcul, et je m’aperçois que mon reste à vivre ne serait que de 100€ inférieur au sien si j’étais seule avec le même type d’appart dans le parc privé.. :shock:
J’ai bien fait de ne pas investir trop de temps dans les études..
Pareil.
Pas fait d'études, j'ai maximisé mon temps.
C'est curieux de percevoir les études comme un retard pour arriver à l'âge de la retraite. :|
Le nec plus ultra est d'ailleurs d'être payé pour faire des études.
L'ignorance est une forteresse.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#74 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 10:56

Jeffrey a écrit :
27 juil. 2019, 10:44
L'ignorance est une forteresse.
L'ignorance est la base de la win 8)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: a

#75 Message par Manfred » 27 juil. 2019, 11:34

ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 10:41
seb-seb a écrit :
27 juil. 2019, 10:32
ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 09:29

En plus pendant mes "pas d'études" je bossais 3 mois l'été (des vrais boulots, pas des arnaques pour étudiants, à l'époque c'était 13 000 francs par mois), ça me fait 9 trimestres validés avant d'avoir commencé à réellement bosser, surpayé par rapport à mon absence de qualification :mrgreen:
Au final, ces trimestres de job d'été ca va servir à (quasi) rien après la réforme. Quelques points supplémentaires mais basta. Alors qu'avant, y avait un réel intérêt.
Tout à fait.
Sauf que quand j'ai pris ce job d'été, ça ne m'émouvait pas plus que cela.
L'intérêt était d'avoir de l'argent pour vivre toute l'année étudiante ( 3 x 13000 = 39 000 francs à l'époque - entre 1997 et 1999-, c'était super, en plus je payais 300 francs de loyer - cité U avec ALS).

A l'époque, je me prenais pour le roi du pétrole, j'ai failli même acheter un studio avec toilettes géantes :lol:
c'est sur quelle planète qu'un simple étudiant pouvait avoir des jobs d'été payés 13000 FF entre 97 et 99 ? Faudra m'expliquer la combine parce que des bac+4/+5 (pas un job d'été), ils démarraient souvent en dessous de ça. Moi mon premier vrai taf, c'était un peu au dessus de 10000F mensuels en 2001, et c'était pas un taf d'été, et la moyenne de mes collègues était entre bac+4 et bac+5.

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#76 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 13:07

Boulot d'usine en 3×8 sur des fours industriels (entre 40 et 50 degrés dans la pièce ) à charger et décharger de pièces (manutention 4 à 5 tonnes par jour) avec des plannings à la *** : travail 7 jours d'affilée puis 3 jours de repos.
Donc prime de nuit, de dimanche, de jours fériés, de pénibilité, tout ça en interim.
Le must c'est quand tu étais de nuit le week end et que ça tombait un 15 aout ou le 14 juillet. C'était le jackpot.
Salaire de base 8000 francs.
Avec toutes les primes tu montais à 11000 selon ton planning. Et ensuite tu ajoutais les primes d'interim.

C'était le bon plan. Si bien qu'au bout de 2 ans y avait tous mes copains de fac qui bossaient avec moi.

Edit : boite allemande et japonaise (Siemens-Matsushita) délocalisée depuis au Portugal car coût de la main d'oeuvre moins cher.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quand les bobos fuient Paris

#77 Message par Manfred » 27 juil. 2019, 13:16

OK, c'est effectivement un cas particulier, et tu as un peu gonflé le salaire en y intégrant les CP, la prime de précarité etc. Mais c'est sur que c'est autre chose que de vendre des glaces à Disneyland ou de faire l'agent de saisie (choses que j'ai faites aussi certains étés, mais c'était payé le smic :x )

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quand les bobos fuient Paris

#78 Message par Ben92 » 27 juil. 2019, 13:32

kamoulox a écrit :
27 juil. 2019, 08:14
il est l’équivalent d’un gars avec un bts en province en niveau de vie.
Faut pas pousser non plus. Le gars avec un BTS ne peut pas se payer des vacances au club med comme je fais régulièrement. Quand bien même il casserait sa tirelire, il n'aurait pas les "codes". On avait un plouc de ce genre l'an dernier à Kemer, quand il essayait de draguer les bobos parisiennes c'était gênant.
kamoulox a écrit :
27 juil. 2019, 08:14
Ma femme va gagner le double de moi, je suis pas jaloux je suis très content :lol:
Un conseil mec : bouge toi pour rester le plus attractif possible. Cultive toi, lance toi dans de nouveaux projets un peu fous, surprends-là.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quand les bobos fuient Paris

#79 Message par Manfred » 27 juil. 2019, 13:37

Ben92 a écrit :
27 juil. 2019, 13:32
Faut pas pousser non plus. Le gars avec un BTS ne peut pas se payer des vacances au club med comme je fais régulièrement. Quand bien même il casserait sa tirelire, il n'aurait pas les "codes". On avait un plouc de ce genre l'an dernier à Kemer, quand il essayait de draguer les bobos parisiennes c'était gênant.
ah, parce que des vacances à 2000 balles c'est supposé marquer l'appartenance à une élite ? :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31426
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quand les bobos fuient Paris

#80 Message par wasabi » 27 juil. 2019, 13:41

Manfred a écrit :
27 juil. 2019, 13:16
OK, c'est effectivement un cas particulier, et tu as un peu gonflé le salaire en y intégrant les CP, la prime de précarité etc. Mais c'est sur que c'est autre chose que de vendre des glaces à Disneyland ou de faire l'agent de saisie (choses que j'ai faites aussi certains étés, mais c'était payé le smic :x )
La vieille arnaque parisienne, permise par un taux de chômage important. Ailleurs où le chômage est plus faible, au SMIC on ne trouve quelqu'un que pour les travaux les plus faciles et à côté de chez eux. Moi j'ai fait mon stage opérateur dans une usine agroalimentaire à côté de chez mes parents, et pas en interim ni en contrat de stage exploité, directement en CDD. J'avais 51% de plus que le SMIC mensuel, sans dimanche, sans travail de nuit, pour 35h, mais avec les primes... Au début des années 2000.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quand les bobos fuient Paris

#81 Message par Ben92 » 27 juil. 2019, 13:44

Manfred a écrit :
27 juil. 2019, 13:37
ah, parce que des vacances à 2000 balles c'est supposé marquer l'appartenance à une élite ? :lol:
2000 balles la semaine pour un célibataire c'est un bon budget, tout le monde ne peut pas se le permettre. C'est trois fois plus que l'hôtel club standard pour ploucs.
Le club med c'est devenu assez hype, c'est le top pour passer des vacances en solo et lever de la bobo parisienne en chaleurs (notamment Kemer).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quand les bobos fuient Paris

#82 Message par Ben92 » 27 juil. 2019, 14:06

alexlyon a écrit :
27 juil. 2019, 10:32
Le king du forum c'est Pir², il n'a pas de rolex en or parce qu'il n'a pas de montre du tout.
Mais ses analyses (son identité) sont en or.
Demandez leur (ou devinez) leur diplôme (pas leur salaire, c'est une question de pauvre ou de mécréant baptisé au sécateur).
Pas faux. Pour avoir tenté (et raté) l'X j'en connais la difficulté.
Pour ça que Pir2 est beaucoup plus haut dans mon estime qu'un ignatus avec son concours administratif à 2 balles ou s'amassent tous les laissés pour compte du marché de l'emploi.

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#83 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 14:09

Manfred a écrit :
27 juil. 2019, 13:16
OK, c'est effectivement un cas particulier, et tu as un peu gonflé le salaire en y intégrant les CP, la prime de précarité etc. Mais c'est sur que c'est autre chose que de vendre des glaces à Disneyland ou de faire l'agent de saisie (choses que j'ai faites aussi certains étés, mais c'était payé le smic :x )
Ben c'est ce que j'ai touché :
39000 francs pour 3 mois.

De quoi partir au club med à Kemer 8)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quand les bobos fuient Paris

#84 Message par alexlyon » 27 juil. 2019, 14:12

ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 10:43
alexlyon a écrit :
27 juil. 2019, 10:32
Les études ou la position gps du logement, ce n'est pas une question d'argent.
Mais d'identité.

L'argent permet juste de se déguiser dans l'identité que l'on a pas (d'avoir un rôle qui singe l'identité).

Dans le temps des secrets, Lagneau a de l'argent, mais Oliva le 1er de la classe a du rang, alors qu'il est boursier.
L'idée n'est pas d'avoir des enfants qui ressemblent aux israélites de la vérité si je mens.....

Au bout de quelques minutes quand on rencontre quelqu'un, on ne lui demande pas son salaire ou le prix de ses vêtements.
Mais de quelle grande école il est diplômé, et quand entre soi on le devine, dans quel lycée parisien il a fait sa prépa...(les anciens de LLG savent le suggérer sans le dire, comme des carolingiens devant de vulgaires capétiens :mrgreen:)

Le king du forum c'est Pir², il n'a pas de rolex en or parce qu'il n'a pas de montre du tout.
Mais ses analyses (son identité) sont en or.

Sifar est juste derrière lui (avec le côté obscur, c'est Poulidor :mrgreen: ).

Demandez leur (ou devinez) leur diplôme (pas leur salaire, c'est une question de pauvre ou de mécréant baptisé au sécateur).
Moi j'aime bien la vérité si j'mens :oops:
Moi aussi, mais le sujet n'est pas là (voudrions nous élever nos enfants comme dans le film, avec la même scolarité pour eux que celle des personnages ? C'est ça l'idée)

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#85 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 14:17

Ben92 a écrit :
27 juil. 2019, 14:06
alexlyon a écrit :
27 juil. 2019, 10:32
Le king du forum c'est Pir², il n'a pas de rolex en or parce qu'il n'a pas de montre du tout.
Mais ses analyses (son identité) sont en or.
Demandez leur (ou devinez) leur diplôme (pas leur salaire, c'est une question de pauvre ou de mécréant baptisé au sécateur).
Pas faux. Pour avoir tenté (et raté) l'X j'en connais la difficulté.
Pour ça que Pir2 est beaucoup plus haut dans mon estime qu'un ignatus avec son concours administratif à 2 balles ou s'amassent tous les laissés pour compte du marché de l'emploi.
Sauf que je n'ai pas l'indecence de me comparer à Pir2, ou Jeffrey.
Par contre j'aime bien qu'on m'explique qu'on fait partie de l'élite quand on ne gagne guère plus qu'un fonctionnaire de base qu'on méprise parce que fonctionnaire, et qu'on vit dans un clapier plus petit qu'une chambre, mais avec vue sur balcon :lol:
Rien que pour cela, j'aime te lire.

Ces certitudes, rapportées à une échelle de valeur de la win, je kiffe.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quand les bobos fuient Paris

#86 Message par alexlyon » 27 juil. 2019, 14:23

Kadhafi était l'homme le plus riche du monde (*).
Mais son sort a été décidé au quai d'Orsay (comme tous les autres rois nègres) : pas de frais de procédure...

(*) ; dans nos devises, placées chez nous :mrgreen: .

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quand les bobos fuient Paris

#87 Message par Manfred » 27 juil. 2019, 15:39

wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 13:41
Manfred a écrit :
27 juil. 2019, 13:16
OK, c'est effectivement un cas particulier, et tu as un peu gonflé le salaire en y intégrant les CP, la prime de précarité etc. Mais c'est sur que c'est autre chose que de vendre des glaces à Disneyland ou de faire l'agent de saisie (choses que j'ai faites aussi certains étés, mais c'était payé le smic :x )
La vieille arnaque parisienne, permise par un taux de chômage important. Ailleurs où le chômage est plus faible
ça sort d'où le "taux de chômage important" qui serait une "arnaque" spécifique à la région parisienne ?
tiens, ça c'est la répartition du chômage par régions depuis 1982, par trimestres :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... 2019T1.xls
Combien de fois depuis 1982 l'IdF a t-elle eu un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale ?
Zéro, et en moyenne un point de moins que la moyenne nationale.
Les régions à fort taux de chômage sont les "hauts de France" et plus globalement le sud.
Alors peut être qu'en Alsace et quelques autres régions, il y avait moins de chômage qu'en IdF, en tirer des généralités sur "l'arnaque parisienne", bon... ça ne semble pas très rigoureux.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quand les bobos fuient Paris

#88 Message par Vincent92 » 27 juil. 2019, 15:43

Manfred a écrit :
27 juil. 2019, 15:39
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 13:41
Manfred a écrit :
27 juil. 2019, 13:16
OK, c'est effectivement un cas particulier, et tu as un peu gonflé le salaire en y intégrant les CP, la prime de précarité etc. Mais c'est sur que c'est autre chose que de vendre des glaces à Disneyland ou de faire l'agent de saisie (choses que j'ai faites aussi certains étés, mais c'était payé le smic :x )
La vieille arnaque parisienne, permise par un taux de chômage important. Ailleurs où le chômage est plus faible
ça sort d'où le "taux de chômage important" qui serait une "arnaque" spécifique à la région parisienne ?
tiens, ça c'est la répartition du chômage par régions depuis 1982, par trimestres :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... 2019T1.xls
Combien de fois depuis 1982 l'IdF a t-elle eu un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale ?
Zéro, et en moyenne un point de moins que la moyenne nationale.
Les régions à fort taux de chômage sont les "hauts de France" et plus globalement le sud.
Alors peut être qu'en Alsace et quelques autres régions, il y avait moins de chômage qu'en IdF, en tirer des généralités sur "l'arnaque parisienne", bon... ça ne semble pas très rigoureux.
Je rajoute qu’il y a aussi une question de composition de la population. Par exemple, dans un village au fin fond de la Bretagne composé à 75% de retraités, il y a des chances qu’on soit proche d’une situation de plein emploi. De là à dire que c’est facile d’y trouver un emploi il y a un fossé qu’on franchit ou pas.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quand les bobos fuient Paris

#89 Message par lecriminel » 27 juil. 2019, 16:06

Ben92 a écrit :
27 juil. 2019, 13:44
2000 balles la semaine pour un célibataire c'est un bon budget, tout le monde ne peut pas se le permettre. C'est trois fois plus que l'hôtel club standard pour ploucs.
Le club med c'est devenu assez hype, c'est le top pour passer des vacances en solo et lever de la bobo parisienne en chaleurs (notamment Kemer).
c'est la formule hotel club qui est pour les ploucs, le plus cher d'entre eux étant donc pour les nouveaux riches (ploucs avec des moyens)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quand les bobos fuient Paris

#90 Message par Vincent92 » 27 juil. 2019, 16:24

lecriminel a écrit :
27 juil. 2019, 16:06
Ben92 a écrit :
27 juil. 2019, 13:44
2000 balles la semaine pour un célibataire c'est un bon budget, tout le monde ne peut pas se le permettre. C'est trois fois plus que l'hôtel club standard pour ploucs.
Le club med c'est devenu assez hype, c'est le top pour passer des vacances en solo et lever de la bobo parisienne en chaleurs (notamment Kemer).
c'est la formule hotel club qui est pour les ploucs, le plus cher d'entre eux étant donc pour les nouveaux riches (ploucs avec des moyens)
On reboucle toujours sur le même schéma (au moins cela prouve une certaine cohérence et sincérité) : Si c’est cher, cela prouve que c'est le top.
Le prix prouve que tout le monde rêve d’aller au club med.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 juil. 2019, 16:25, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#91 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 16:24

Kemer c'est la Turquie.
Club med en Turquie c'est le summum de la win.
Respect.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quand les bobos fuient Paris

#92 Message par Manfred » 27 juil. 2019, 16:33

ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 16:24
Kemer c'est la Turquie.
Club med en Turquie c'est le summum de la win.
Respect.
en plus aller à Antalya, ça n'a rien de plouc. Comme aller en Hôtel club pendant une semaine, rien de plouc. :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31426
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quand les bobos fuient Paris

#93 Message par wasabi » 27 juil. 2019, 16:33

Manfred a écrit :
27 juil. 2019, 15:39

ça sort d'où le "taux de chômage important" qui serait une "arnaque" spécifique à la région parisienne ?
tiens, ça c'est la répartition du chômage par régions depuis 1982, par trimestres :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... 2019T1.xls
Combien de fois depuis 1982 l'IdF a t-elle eu un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale ?
Zéro, et en moyenne un point de moins que la moyenne nationale.
Les régions à fort taux de chômage sont les "hauts de France" et plus globalement le sud.
Alors peut être qu'en Alsace et quelques autres régions, il y avait moins de chômage qu'en IdF, en tirer des généralités sur "l'arnaque parisienne", bon... ça ne semble pas très rigoureux.
quelle idée de comparer avec la moyenne.
La région IDF est censée être la plus riche et la plus dynamique économiquement du pays, or elle a un chômage en gros dans la moyenne nationale, alors qu'il y a des zones de france métropolitaine à fort chômage structurel (NpdC, Lorraine, Languedoc...). Ces régions à fort chômage structurel font monter considérablement la moyenne. Et pourtant c'est là où navigue l'IdF.

Comparez par exemple l'idf en tant qu'unité urbaine, à des départements 44 (Nantes), 35 (Rennes), 69 (Lyon), 67 (Strasbourg), 74 (le Genevois français) en tant qu'aire urbaine de métropoles provinciales dynamiques. Même le 92 ou le 75 n'ont pas un score exceptionnel, c'est du niveau des meilleurs départements non parisiens, voire un peu moins bien.

Il y a un donc un fort chômage structurel dans certains coins d'Idf qui est là pour entretenir l'armée de réserve du capitalisme, faire pression à la baisse sur les salaires. A grand renfort d'immigration. C'est ça que je qualifie d'arnaque. En plus de provoquer terrorisme et insécurité, cette population a un effet désinflationniste des salaires sur les autochtones, un effet inflationniste sur les impôts locaux (pour financer leur train de vie : logement, assoces....), un effet inflationniste sur le prix des logements (locations comme achat) dans les zones qui en sont épargnées et qui deviennent des refuges, ce qui entraîne une augmentation du coût de la vie dans ces zones directement (logement plus cher), ou indirect (logement plus cher de ceux qui travaillent pour les gens et sont donc plus payés et facturent plus non pour vivre mieux mais pour stabiliser leur niveau de vie face à une inflation immobilière galopante. Bref l'immobilier cher se répercute sur tous les prix).

Cette situation est d'autant plus anormale que l'IDF bénéficie de tout un ensemble d'employés bien rémunérés qui sont financés par toute la population française et pas seulement les gens d'IdF et qui sont concentrés à Paris du fait de son statut de capitale politique, culturelle, médiatique, économique. Rien que pour cette dernière raison le taux de chômage en RP devrait être considérablement plus bas que les zones les plus dynamiques du reste du pays, ce qui n'est pas le cas.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quand les bobos fuient Paris

#94 Message par Manfred » 27 juil. 2019, 16:51

wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
quelle idée de comparer avec la moyenne.
ouais, c'est fou hein, quand il s'agit de répondre à quelqu'un qui affirme que tel endroit géographique est spécifique par rapport au reste du pays, de comparer avec la moyenne du pays. :lol:
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
La région IDF est censée être la plus riche et la plus dynamique économiquement du pays, or elle a un chômage en gros dans la moyenne nationale,
c'est faux. un point de moins en moyenne sur le temps long.
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
alors qu'il y a des zones de france métropolitaine à fort chômage structurel (NpdC, Lorraine, Languedoc...). Ces régions à fort chômage structurel font monter considérablement la moyenne. Et pourtant c'est là où navigue l'IdF.
C'est faux. il suffit de regarder le lien que j'ai fourni pour constater que les régions ayant le chômage le plus bas sur le temps long, c'est à peine 0.5 point de moins que l'IdF, elle même un point en dessous de la moyenne nationale.
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
Comparez par exemple l'idf en tant qu'unité urbaine, à des départements 44 (Nantes), 35 (Rennes), 69 (Lyon), 67 (Strasbourg), 74 (le Genevois français) en tant qu'aire urbaine de métropoles provinciales dynamiques. Même le 92 ou le 75 n'ont pas un score exceptionnel, c'est du niveau des meilleurs départements non parisiens, voire un peu moins bien.
très bien wasabi, tu as démontré qu'il y avait en France des endroits où il y a moins de chômage qu'en IdF mais... quelqu'un avait-il prétendu que l'IdF était l'endroit où il y avait le moins de chômage ?
attends, ça me revient : Non.
C'est TOI qui a prétendu qu'il y aurait une spécificité parisienne (l'arnaque...) du chômage.
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
Il y a un donc un fort chômage structurel dans certains coins d'Idf qui est là pour entretenir l'armée de réserve du capitalisme, faire pression à la baisse sur les salaires. A grand renfort d'immigration. C'est ça que je qualifie d'arnaque. En plus de provoquer terrorisme et insécurité, cette population a un effet désinflationniste des salaires sur les autochtones, un effet inflationniste sur les impôts locaux (pour financer leur train de vie : logement, assoces....), un effet inflationniste sur le prix des logements (locations comme achat) dans les zones qui en sont épargnées et qui deviennent des refuges, ce qui entraîne une augmentation du coût de la vie dans ces zones directement (logement plus cher), ou indirect (logement plus cher de ceux qui travaillent pour les gens et sont donc plus payés et facturent plus non pour vivre mieux mais pour stabiliser leur niveau de vie face à une inflation immobilière galopante. Bref l'immobilier cher se répercute sur tous les prix).

Cette situation est d'autant plus anormale que l'IDF bénéficie de tout un ensemble d'employés bien rémunérés qui sont financés par toute la population française et pas seulement les gens d'IdF et qui sont concentrés à Paris du fait de son statut de capitale politique, culturelle, médiatique, économique. Rien que pour cette dernière raison le taux de chômage en RP devrait être considérablement plus bas que les zones les plus dynamiques du reste du pays, ce qui n'est pas le cas.
sur ce point là, oui, mais l'IdF n'a pas l'exclusivité des chances pour la France, même si elle en prend plus que sa part. Le problème de l'immigration n'est pas une thématique spécifiquement parisienne, elle concerne la quasi totalité des grandes agglomérations, et de plus en plus. Tu aurais été plus clair en parlant d'arnaque de l'immigration plutôt que d'arnaque parisienne.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Quand les bobos fuient Paris

#95 Message par Nouveau stephanois » 27 juil. 2019, 17:04

Ben92 a écrit :
27 juil. 2019, 13:32
kamoulox a écrit :
27 juil. 2019, 08:14
Ma femme va gagner le double de moi, je suis pas jaloux je suis très content :lol:
Un conseil mec : bouge toi pour rester le plus attractif possible. Cultive toi, lance toi dans de nouveaux projets un peu fous, surprends-là.
J'en veux encore, c'est à pleurer de rire :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quand les bobos fuient Paris

#96 Message par Ben92 » 27 juil. 2019, 17:17

lecriminel a écrit :
27 juil. 2019, 16:06
c'est la formule hotel club qui est pour les ploucs, le plus cher d'entre eux étant donc pour les nouveaux riches (ploucs avec des moyens)
On est d'accord que les hôtels club c'est pour les ploucs.
Mais l'ambiance au club med (du moins certains villages) n'a strictement rien à voir avec ça.
Kemer est un village 100% adultes, ce qui veut tout dire :wink:
ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 16:24
Kemer c'est la Turquie.
Club med en Turquie c'est le summum de la win.
Respect.
Tu serais surpris du niveau CSP de ceux qui vont là-bas.
La bouffe est top, les soirées entre beautiful people démentes, l'alcool coule à flot.
Un nombre impressionnant de bobos parisiennes avec des top job, bien foutues pour la plupart. Célibataires parce que trop exigeantes. Mais assez open en fin de soirée. :mrgreen:
Pas mal d'anglaises, hollandaises, également. Mais bon la hype, ce n'est pas ton monde
Modifié en dernier par Ben92 le 27 juil. 2019, 17:26, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Quand les bobos fuient Paris

#97 Message par ignatius » 27 juil. 2019, 17:22

Ben92 a écrit : Mais bon la hype, ce n'est pas ton monde
:lol:
Et y a des frites à volonté ? :shock: :oops:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15252
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Quand les bobos fuient Paris

#98 Message par optimus maximus » 27 juil. 2019, 17:57

Manfred a écrit :
27 juil. 2019, 16:51
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
quelle idée de comparer avec la moyenne.
ouais, c'est fou hein, quand il s'agit de répondre à quelqu'un qui affirme que tel endroit géographique est spécifique par rapport au reste du pays, de comparer avec la moyenne du pays. :lol:
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
La région IDF est censée être la plus riche et la plus dynamique économiquement du pays, or elle a un chômage en gros dans la moyenne nationale,
c'est faux. un point de moins en moyenne sur le temps long.
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
alors qu'il y a des zones de france métropolitaine à fort chômage structurel (NpdC, Lorraine, Languedoc...). Ces régions à fort chômage structurel font monter considérablement la moyenne. Et pourtant c'est là où navigue l'IdF.
C'est faux. il suffit de regarder le lien que j'ai fourni pour constater que les régions ayant le chômage le plus bas sur le temps long, c'est à peine 0.5 point de moins que l'IdF, elle même un point en dessous de la moyenne nationale.
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
Comparez par exemple l'idf en tant qu'unité urbaine, à des départements 44 (Nantes), 35 (Rennes), 69 (Lyon), 67 (Strasbourg), 74 (le Genevois français) en tant qu'aire urbaine de métropoles provinciales dynamiques. Même le 92 ou le 75 n'ont pas un score exceptionnel, c'est du niveau des meilleurs départements non parisiens, voire un peu moins bien.
très bien wasabi, tu as démontré qu'il y avait en France des endroits où il y a moins de chômage qu'en IdF mais... quelqu'un avait-il prétendu que l'IdF était l'endroit où il y avait le moins de chômage ?
attends, ça me revient : Non.
C'est TOI qui a prétendu qu'il y aurait une spécificité parisienne (l'arnaque...) du chômage.
wasabi a écrit :
27 juil. 2019, 16:33
Il y a un donc un fort chômage structurel dans certains coins d'Idf qui est là pour entretenir l'armée de réserve du capitalisme, faire pression à la baisse sur les salaires. A grand renfort d'immigration. C'est ça que je qualifie d'arnaque. En plus de provoquer terrorisme et insécurité, cette population a un effet désinflationniste des salaires sur les autochtones, un effet inflationniste sur les impôts locaux (pour financer leur train de vie : logement, assoces....), un effet inflationniste sur le prix des logements (locations comme achat) dans les zones qui en sont épargnées et qui deviennent des refuges, ce qui entraîne une augmentation du coût de la vie dans ces zones directement (logement plus cher), ou indirect (logement plus cher de ceux qui travaillent pour les gens et sont donc plus payés et facturent plus non pour vivre mieux mais pour stabiliser leur niveau de vie face à une inflation immobilière galopante. Bref l'immobilier cher se répercute sur tous les prix).

Cette situation est d'autant plus anormale que l'IDF bénéficie de tout un ensemble d'employés bien rémunérés qui sont financés par toute la population française et pas seulement les gens d'IdF et qui sont concentrés à Paris du fait de son statut de capitale politique, culturelle, médiatique, économique. Rien que pour cette dernière raison le taux de chômage en RP devrait être considérablement plus bas que les zones les plus dynamiques du reste du pays, ce qui n'est pas le cas.
sur ce point là, oui, mais l'IdF n'a pas l'exclusivité des chances pour la France, même si elle en prend plus que sa part. Le problème de l'immigration n'est pas une thématique spécifiquement parisienne, elle concerne la quasi totalité des grandes agglomérations, et de plus en plus. Tu aurais été plus clair en parlant d'arnaque de l'immigration plutôt que d'arnaque parisienne.
https://statistiques-locales.insee.fr/# ... &view=map8

Le taux de chômage BIT dans la zone d'emploi de Paris (qui comprend une bonne partie du 93) est à 7,4% au T1 2019. On est pas en situation de plein emploi, mais on a vu armée de réserve plus massive.
Il y a une raison plus simple pour expliquer le recours massif à une main d'œuvre immigrée : les entreprises du tertiaire qui pourvoit l'essentielle de l'activité francilienne ont besoin de main d'œuvre pour des tâches subalternes très mal payées et qui sont pourtant essentielles pour maintenir l'activité : services de nettoyage, femmes de ménage dans l'hôtellerie (vous suivez les mouvements sociaux actuels dans le secteur ?) , la restauration (sans-papiers de tous continents), petits employés de commerce, entreprises de transport (taxi), certains métiers du BTP (c'est la pénibilité plus que le salaire qui rebute). S'ils sont payés trop chers, c'est tout le système néolibérale qui risque d'imploser.
Cette problématique liée au besoin d'une main d'œuvre pas chère dans des environnements hors de prixconcerne toutes les mégalopoles. Les autochtones de province ne sont pas cons ni trop désespérés, ils savent bien que ça n'a aucun intérêt de monter sur Paris pour occuper de tels postes. Les enfants d'immigrés estiment que c'est une position trop ingrate et se partagent entre désir d'ascension sociale ou descente dans le lumpenproletariat. D'où le besoin sans cesse renouvelé d'immigrés.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Quand les bobos fuient Paris

#99 Message par floflo » 27 juil. 2019, 18:08

ignatius a écrit :
27 juil. 2019, 17:22
Ben92 a écrit : Mais bon la hype, ce n'est pas ton monde
:lol:
Et y a des frites à volonté ? :shock: :oops:
On mange très bien au club med, mais tu risques de revenir avec 10 kgs de plus.
Sauf si tu as réussi à conclure tous les soirs et que tu es en super forme..

Enfin 2000 euros la semaine pour rester enfermé dans un hôtel club pour manger boire et attendre comme Jean Claude Duss de conclure un coup d’un soir..
Je préfère mon voyage de 15 jours à 2500 € au Vietnam..

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14353
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quand les bobos fuient Paris

#100 Message par henda » 27 juil. 2019, 18:24

Ben92 a écrit :
27 juil. 2019, 17:17
Un nombre impressionnant de bobos parisiennes avec des top job, bien foutues pour la plupart.
C'est quoi un top job ?

Répondre