La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13651 Message par Delambre » 05 août 2019, 14:36

Korn a écrit :
05 août 2019, 14:33
Vaut mieux un truc chiant qu'un truc qui fait -18% sur 1 an :oops:
Ton ETF aussi peut faire - 18 % alors qu'il y a toujours des actions qui surperforment les indices. Bon, après d'accord, il faut les trouver...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13652 Message par Korn » 05 août 2019, 14:44

Delambre a écrit :
05 août 2019, 14:36
Korn a écrit :
05 août 2019, 14:33
Vaut mieux un truc chiant qu'un truc qui fait -18% sur 1 an :oops:
Ton ETF aussi peut faire - 18 % alors qu'il y a toujours des actions qui surperforment les indices. Bon, après d'accord, il faut les trouver...
C'est clair que c'est pas la même approche de prendre des actions en direct.

J'ai pris du Orange aujourd'hui (pas pour du LT) qui vient de tester pour la énième fois en 4 ans le support des 13€. Si elle décroche, c'est que le marché va à la cave.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13653 Message par EmileZola » 05 août 2019, 15:06

Delambre a écrit :
05 août 2019, 14:29
EmileZola a écrit :
05 août 2019, 14:11
Bon ça y est, j'ai pris mon premier ETF ! :mrgreen:

J'ai arbitré mes Sextant PEA (négatif sur 2019!) sur AMUNDI MSCI WLD DR.
N'être que sur des fonds, c'est déjà pas très rigolo alors être sur un ETF World, ça doit être horriblement chiant, non ?
Oui, mais d'après les retours d'expérience, tu es gagnant avec des ETF par rapport aux fonds. Car 95% des fonds sont battus par les indices !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13654 Message par Pi-r2 » 05 août 2019, 16:42

EmileZola a écrit :
05 août 2019, 15:06
Car 95% des fonds sont battus par les indices !
ce qui est assez dingue quand on y pense.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13655 Message par olmostoline » 05 août 2019, 16:49

Je me méfie des ETF pour 2 raisons :
- si c'est un ETF monde dans un PEA, comment réplique-t-il la performance des actifs qui ne sont pas éligibles au PEA ?
- si c'est un ETF CAC ou tout autre indice éligible, que se passera-t-il quand la gestion passive représentera 80% de la gestion d'actif ? La moindre sortie d'une entreprise d'un indice provoquera un mini-krach sur cette valeur car tous les ETF voudront sortir.
Bref, je pense qu'à mesure que la gestion passive va prendre de l'ampleur les fonds gérés activement seront plus nombreux à battre les indices.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13656 Message par EmileZola » 05 août 2019, 18:24

Pi-r2 a écrit :
05 août 2019, 16:42
EmileZola a écrit :
05 août 2019, 15:06
Car 95% des fonds sont battus par les indices !
ce qui est assez dingue quand on y pense.
Bah il y a des frais de gestion en plus. 2 ou 3% voire beaucoup plus. Ca fait un sacré vent de face !
Sur les ETF, c'est de l'ordre de 0,50%
Modifié en dernier par EmileZola le 05 août 2019, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13657 Message par ProfGrincheux » 05 août 2019, 18:27

A condition bien sur que ces fonds actifs baissent drastiquement leurs frais disons à 0.5% maxi sur l' encours, on pourrait imaginer un tel dénouement.

La réplication des indices internationaux pour des etf éligibles PEA se fait par des contrats de swap. Si je comprends bien, le fonds détient des titres éligibles PEA et échange leur rendement avec une autre contrepartie qui détient les titres non éligibles PEA. Il faudrait pouvoir analyser ces contrats pour avoir une idée de ce qui se passerait en cas de problème.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13658 Message par EmileZola » 05 août 2019, 18:34

Eviter les ETF d'indices hors pays européens dans un PEA.

Y'en a plein qui viennent de perdre leur éligibilité là ! les gens ont été obligés de les vendre en catastrophe.

knoppix69
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2019, 21:06

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13659 Message par knoppix69 » 05 août 2019, 18:37

Allez, je ne vais pas me fouler, je vais faire un beau copier/coller de mon message du 6 Avril :mrgreen:

Arrêtez tout de suite de faire mumuse avec vos fonds :mrgreen:

J'avoue que la méthode est ch.... mais cela me libère du temps pour faire autre chose, et je ne me plains pas de la performance, en investissant une somme fixe mensuellement, sans me soucier des soubresauts actuels...

https://www.epargnant30.fr/etf_vs_opcvm/
Moins de 10% des OPCVM classiques surperforment le marché et donc les ETF.

Leurs performances sont grevées par des frais très importants, souvent supérieurs à 2% par an.

Il n’est pas possible d’identifier à l’avance les quelques fonds classiques qui vont surperformer le marché, et surtout pas en s’appuyant sur les performances passées.

Les ETF sont plus performants que les fonds classiques, y compris dans les phases de baisse du marché, notamment grâce à leurs frais contenus.
Une stratégie d’investissement dite « passive » a toutes les chances de faire largement mieux qu’une stratégie patrimoniale s’appuyant sur des fonds dits actifs (que l’on peut appeler OPCVM ou FCP).

Les fonds actifs sont ceux qui vous sont habituellement proposés ! Ils cherchent à faire croire qu’ils peuvent faire mieux que le marché et que la « qualité » se paie.

Nous allons voir qu’il n’en est rien...


olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13661 Message par olmostoline » 05 août 2019, 22:15

Je n'ai que des fonds sélectionnés par le revenu et pourtant ils sous performant l'indice de référence...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13662 Message par cashisking » 06 août 2019, 08:11

Ça fait mal, là :lol:
Heureusement que mon fonds Gold sauve les meubles...
Mais bon c'est dans ces situations qu'il faut y aller.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13663 Message par olmostoline » 06 août 2019, 08:18

On doit avoir un peu plus de 6% de baisse en 2 séances. Ce matin, on repart dans le vert, la séance baissière doit être passée pour l'instant. Par contre, si on remonte ca ne se fera pas en 2 séances. Ce serait bien quand même que Trump se calme un peu avec la Chine, ca nous ferait des vacances. Je veux les voir, les 6000 points ! Un jour, peut être. Peut être meme les 7000....
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13664 Message par Gpzzzz » 06 août 2019, 08:56

cashisking a écrit :
06 août 2019, 08:11
Ça fait mal, là :lol:
Heureusement que mon fonds Gold sauve les meubles...
Mais bon c'est dans ces situations qu'il faut y aller.
J' ai réduit la voilure a l Open de ce matin moi..
6% de baisse en partant du plus haut ever c est quand même pas grand chose.. rappel on était à 4700 en fin d année dernière avec une situation économique internationale bien meilleure..

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13665 Message par Korn » 06 août 2019, 09:08

Plus haut ever pour les grandes capitalisations uniquement. Pour tout le reste, le point haut est passé en 2018.

Cela explique aussi les performances très mediocres des fonds depuis 1 an.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13666 Message par Gpzzzz » 06 août 2019, 10:04

Korn a écrit :
06 août 2019, 09:08
Plus haut ever pour les grandes capitalisations uniquement. Pour tout le reste, le point haut est passé en 2018.

Cela explique aussi les performances très mediocres des fonds depuis 1 an.
Vendre a 5250 sur le CAC après paiement des dividendes c'est pas degeu.. C'était meme du 4600 en Décembre..
Après sur du small/mid caps ca dépend du secteur d'activité..
J'ai du CPR Silver Age qui a près de 50% d'investis sur ces marchés et le fonds resiste quand meme pas mal.. je vais etre a -4% sur un an et +11% depuis le début de l'année après la journée d'hier.
Le diversifié que j'ai (pourtant c'est un fonds de fonds sur mon PEE donc pas le top des fonds de place ^^) resiste encore mieux vu qu'il est encore a +3.5% sur un an malgré la chute d'hier..
Après les obligataires sont largement devant c'est sur (+8% sur an, c'est énorme ca fait 3ans de rendement d'AV !)
Mais le top c'est l'OR c'est clair, logique avec ces secousses internationales, on est +40% sur an..

Faut etre diversifié pour profiter des hausses et limiter la casse lors des baisses.. C'est la base de l'investissement "patrimoniale"

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13667 Message par Korn » 06 août 2019, 11:10

Gpzzzz a écrit :
06 août 2019, 10:04
Korn a écrit :
06 août 2019, 09:08
Plus haut ever pour les grandes capitalisations uniquement. Pour tout le reste, le point haut est passé en 2018.

Cela explique aussi les performances très mediocres des fonds depuis 1 an.
Vendre a 5250 sur le CAC après paiement des dividendes c'est pas degeu.. C'était meme du 4600 en Décembre..
Après sur du small/mid caps ca dépend du secteur d'activité..
J'ai du CPR Silver Age qui a près de 50% d'investis sur ces marchés et le fonds resiste quand meme pas mal.. je vais etre a -4% sur un an et +11% depuis le début de l'année après la journée d'hier.
Le diversifié que j'ai (pourtant c'est un fonds de fonds sur mon PEE donc pas le top des fonds de place ^^) resiste encore mieux vu qu'il est encore a +3.5% sur un an malgré la chute d'hier..
Après les obligataires sont largement devant c'est sur (+8% sur an, c'est énorme ca fait 3ans de rendement d'AV !)
Mais le top c'est l'OR c'est clair, logique avec ces secousses internationales, on est +40% sur an..

Faut etre diversifié pour profiter des hausses et limiter la casse lors des baisses.. C'est la base de l'investissement "patrimoniale"
Peu importe, tu parles de top ever, je te dis que c'est pas vraiment le cas pour les actions si on prend la peine de regarder l'ensemble.
PCR Silver age, il me semble que c'est plutôt très orienté grandes capitalisations sur des actions pépères. C'est pas étonant que ça surperforme d'autres fonds plus offensifs sur la dernière année. Ce fonds s'est traîné longtemps en regardant les autres enchaîner les performances. Mais c'est pas illogique vu que son niveau de risque est de 5 sur 7.

Aujourd'hui tu fais de la perf sur l'or et l'obligataire et c'est tant mieux pour toi, mais ton allocation d'actifs est clairement défensive.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13668 Message par Gpzzzz » 06 août 2019, 11:25

Korn a écrit :
06 août 2019, 11:10
Gpzzzz a écrit :
06 août 2019, 10:04
Korn a écrit :
06 août 2019, 09:08
Plus haut ever pour les grandes capitalisations uniquement. Pour tout le reste, le point haut est passé en 2018.

Cela explique aussi les performances très mediocres des fonds depuis 1 an.
Vendre a 5250 sur le CAC après paiement des dividendes c'est pas degeu.. C'était meme du 4600 en Décembre..
Après sur du small/mid caps ca dépend du secteur d'activité..
J'ai du CPR Silver Age qui a près de 50% d'investis sur ces marchés et le fonds resiste quand meme pas mal.. je vais etre a -4% sur un an et +11% depuis le début de l'année après la journée d'hier.
Le diversifié que j'ai (pourtant c'est un fonds de fonds sur mon PEE donc pas le top des fonds de place ^^) resiste encore mieux vu qu'il est encore a +3.5% sur un an malgré la chute d'hier..
Après les obligataires sont largement devant c'est sur (+8% sur an, c'est énorme ca fait 3ans de rendement d'AV !)
Mais le top c'est l'OR c'est clair, logique avec ces secousses internationales, on est +40% sur an..

Faut etre diversifié pour profiter des hausses et limiter la casse lors des baisses.. C'est la base de l'investissement "patrimoniale"
Peu importe, tu parles de top ever, je te dis que c'est pas vraiment le cas pour les actions si on prend la peine de regarder l'ensemble.
PCR Silver age, il me semble que c'est plutôt très orienté grandes capitalisations sur des actions pépères. C'est pas étonant que ça surperforme d'autres fonds plus offensifs sur la dernière année. Ce fonds s'est traîné longtemps en regardant les autres enchaîner les performances. Mais c'est pas illogique vu que son niveau de risque est de 5 sur 7.

Aujourd'hui tu fais de la perf sur l'or et l'obligataire et c'est tant mieux pour toi, mais ton allocation d'actifs est clairement défensive.
Avant mon ecrémage de ca matin j'avais (full patrimoine vu que j'ai pas de RP encore) :
securisé (PEL/Fonds euros) > 30%
Action > 28%
Oblig > 21%
Or > 14%
Diversifié > 7%
Bref ca faisait presque 50% en valeur volatile (28+14+une partie du diversifié > 45% environ).
Donc je trouve pas cela ultra defensif.. La j'ai réduit la poche action a 20%..
Mais autant j'étais plutot optimiste ces derniers mois, que je commence a revoir mes anticipations à la baisse.. Je pensais que la croissance allait tenir sur les niveaux actuels encore au moins 1an, alors que ca commence deja a baisser assez rapidement un peu partout dans le monde.. On verra en Septembre/Octobre..

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13669 Message par Korn » 06 août 2019, 11:44

L'or c'est volatile, mais c'est défensif.
Niveau actions, faut voir l'ensemble, mais CPR Silver age, c'est un peu offensif, mais rien de fou.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13670 Message par Gpzzzz » 06 août 2019, 13:10

Korn a écrit :
06 août 2019, 11:44
L'or c'est volatile, mais c'est défensif.
Niveau actions, faut voir l'ensemble, mais CPR Silver age, c'est un peu offensif, mais rien de fou.
Oui t as raison. Dans les actions j ai une grosse expo aux bancaires donc ça se compense souvent avec l or..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13671 Message par lecriminel » 06 août 2019, 16:06

Gpzzzz a écrit :
06 août 2019, 10:04
Après les obligataires sont largement devant c'est sur (+8% sur an, c'est énorme ca fait 3ans de rendement d'AV !)
je ne pense pas qu'un taux négligeable comme ceux qu'on a actuellement soit une référence quand la Bourse peut gagner ou perdre plus en un jour.
Parler d'un rendement comparé à l'inflation, je comprends pour ceux qui ont décidé de limiter leur monde au sans risque,
mais quand on s'intéresse comme toi aux actifs qui ont des changements de valeur vertigineux, 8% c'est très bien (par contre ça fait ça en marge de progression en moins pour le futur), mais tu ne peux pas le comparer aux rendements les plus modestes, il faut le comparer au risque uniquement.
Même à moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de bloquer une grosse somme pour un rendement de 1%, 1% c'est négligeable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13672 Message par Gpzzzz » 06 août 2019, 20:16

lecriminel a écrit :
06 août 2019, 16:06
Gpzzzz a écrit :
06 août 2019, 10:04
Après les obligataires sont largement devant c'est sur (+8% sur an, c'est énorme ca fait 3ans de rendement d'AV !)
je ne pense pas qu'un taux négligeable comme ceux qu'on a actuellement soit une référence quand la Bourse peut gagner ou perdre plus en un jour.
Parler d'un rendement comparé à l'inflation, je comprends pour ceux qui ont décidé de limiter leur monde au sans risque,
mais quand on s'intéresse comme toi aux actifs qui ont des changements de valeur vertigineux, 8% c'est très bien (par contre ça fait ça en marge de progression en moins pour le futur), mais tu ne peux pas le comparer aux rendements les plus modestes, il faut le comparer au risque uniquement.
Même à moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de bloquer une grosse somme pour un rendement de 1%, 1% c'est négligeable.
La comparaison a du sens car les supports sont les mêmes..
Sur une AV tu donne ton pognon a un intermédiaire qui l'utilise et te files les coupons des titres qu il détient..
Sur un fonds obligataires tu achètes en direct les titres donc tu touches le coupon de la même façon mais t as aussi la variation du cours.. après 10ans d effondrement des taux la PV est énorme par rapport au rendement !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13673 Message par EmileZola » 06 août 2019, 21:08

Un graphe intéressant :

Image

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13674 Message par optimus maximus » 06 août 2019, 22:07

Gpzzzz a écrit :
06 août 2019, 20:16
lecriminel a écrit :
06 août 2019, 16:06
Gpzzzz a écrit :
06 août 2019, 10:04
Après les obligataires sont largement devant c'est sur (+8% sur an, c'est énorme ca fait 3ans de rendement d'AV !)
je ne pense pas qu'un taux négligeable comme ceux qu'on a actuellement soit une référence quand la Bourse peut gagner ou perdre plus en un jour.
Parler d'un rendement comparé à l'inflation, je comprends pour ceux qui ont décidé de limiter leur monde au sans risque,
mais quand on s'intéresse comme toi aux actifs qui ont des changements de valeur vertigineux, 8% c'est très bien (par contre ça fait ça en marge de progression en moins pour le futur), mais tu ne peux pas le comparer aux rendements les plus modestes, il faut le comparer au risque uniquement.
Même à moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de bloquer une grosse somme pour un rendement de 1%, 1% c'est négligeable.
La comparaison a du sens car les supports sont les mêmes..
Sur une AV tu donne ton pognon a un intermédiaire qui l'utilise et te files les coupons des titres qu il détient..
Sur un fonds obligataires tu achètes en direct les titres donc tu touches le coupon de la même façon mais t as aussi la variation du cours.. après 10ans d effondrement des taux la PV est énorme par rapport au rendement !
Si les taux remontent, il y a un risque de perte en capital non négligeable pour les épargnants !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13675 Message par Gpzzzz » 07 août 2019, 06:59

optimus maximus a écrit :
06 août 2019, 22:07
Gpzzzz a écrit :
06 août 2019, 20:16
lecriminel a écrit :
06 août 2019, 16:06
Gpzzzz a écrit :
06 août 2019, 10:04
Après les obligataires sont largement devant c'est sur (+8% sur an, c'est énorme ca fait 3ans de rendement d'AV !)
je ne pense pas qu'un taux négligeable comme ceux qu'on a actuellement soit une référence quand la Bourse peut gagner ou perdre plus en un jour.
Parler d'un rendement comparé à l'inflation, je comprends pour ceux qui ont décidé de limiter leur monde au sans risque,
mais quand on s'intéresse comme toi aux actifs qui ont des changements de valeur vertigineux, 8% c'est très bien (par contre ça fait ça en marge de progression en moins pour le futur), mais tu ne peux pas le comparer aux rendements les plus modestes, il faut le comparer au risque uniquement.
Même à moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de bloquer une grosse somme pour un rendement de 1%, 1% c'est négligeable.
La comparaison a du sens car les supports sont les mêmes..
Sur une AV tu donne ton pognon a un intermédiaire qui l'utilise et te files les coupons des titres qu il détient..
Sur un fonds obligataires tu achètes en direct les titres donc tu touches le coupon de la même façon mais t as aussi la variation du cours.. après 10ans d effondrement des taux la PV est énorme par rapport au rendement !
Si les taux remontent, il y a un risque de perte en capital non négligeable pour les épargnants !
Tout a fait tu peux pas gagner a tous les coups. Tu gagnes plus mais tu prends le risque de perdre..

Sinon le gold a franchit les 1500$ cette nuit et le cours en euro se rapproche des plus haut ever !

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13676 Message par krachboom » 08 août 2019, 10:21

que me conseillez vous de faire de ça ? (je n'ai pas besoin de cet argent, mais j'ai l'impression que ça ne remontera jamais..., je n'ai que ça dans mon PEA, sauf 200 € que je viens de prendre de Total...)

Image
Ignoré : pimono

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13677 Message par dudu91 » 08 août 2019, 10:58

Que va t'il se passer quand Bernard Arnault et les banques centrales possèderont 99% des actions ?
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13678 Message par Pi-r2 » 08 août 2019, 11:03

oui, je me posais aussi la question par rapport aux buy and hold... SI ils achètent à chaque baisse et ne revendent pas, au bout d'un moment ils ont toutes les actions, non ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13679 Message par lecriminel » 08 août 2019, 13:29

dudu91 a écrit :
08 août 2019, 10:58
Que va t'il se passer quand Bernard Arnault et les banques centrales possèderont 99% des actions ?
Ca parait évident, il y aura des aides massives de l'Etat pour soutenir "nos entreprises".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13680 Message par olmostoline » 08 août 2019, 16:53

Pi-r2 a écrit :
08 août 2019, 11:03
oui, je me posais aussi la question par rapport aux buy and hold... SI ils achètent à chaque baisse et ne revendent pas, au bout d'un moment ils ont toutes les actions, non ?
Mécaniquement, moins il y a de flottant, plus les actions vaudront cher. Et le stock d'action est quand même assez impressionnant pour qu'il soit difficile pour une personne de s'en emparer.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13681 Message par Pi-r2 » 08 août 2019, 16:59

certes pour une personne, mais par rapport à tous ceux qui se disent en buy and hold ?
Je pense que parmi eux il y en a pas mal qui vendent quand même
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13682 Message par slash33 » 08 août 2019, 19:04

Les augmentations de capital sont là pour palier à ce défaut.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13683 Message par EmileZola » 08 août 2019, 22:04

La Bourse remonte trop vite, j'ai eu le temps de loucher qu'une seule fois pour 8500 euros.

C'est l'inconvénient de ma méthode de louchage écrémage. Quand ça varie trop vite, je n'en profite pas beaucoup. :(

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13684 Message par olmostoline » 09 août 2019, 05:59

Pi-r2 a écrit :
08 août 2019, 16:59
certes pour une personne, mais par rapport à tous ceux qui se disent en buy and hold ?
Je pense que parmi eux il y en a pas mal qui vendent quand même
On voit la fraction de capital d'une boite qui est échangée par jour (0,06% de EDF hier, 0,35% de URW par exemple). D'autre part, les sicav sont en b&h mais arbitrent aussi leur patrimoine. Et puis il y a les accidents de la vie (décès) qui doivent faire bouger les lignes. Les montants sont tellement enormes.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13685 Message par olmostoline » 09 août 2019, 06:01

EmileZola a écrit :
08 août 2019, 22:04
La Bourse remonte trop vite, j'ai eu le temps de loucher qu'une seule fois pour 8500 euros.

C'est l'inconvénient de ma méthode de louchage écrémage. Quand ça varie trop vite, je n'en profite pas beaucoup. :(
En ce moment, je ne veux pas mettre de liquide ma position action est trop elevée. Donc je n'ai pas renforcé, je préfère poursuivre le désendettement. A la prochaine offre de crédit à 0,95% sur 4 ans de bourso, je rachète mes credits et ca me donnera un peu d'air.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13686 Message par ignatius » 09 août 2019, 06:01

EmileZola a écrit :
08 août 2019, 22:04
La Bourse remonte trop vite, j'ai eu le temps de loucher qu'une seule fois pour 8500 euros.

C'est l'inconvénient de ma méthode de louchage écrémage. Quand ça varie trop vite, je n'en profite pas beaucoup. :(
Rhaaaaa, tu es passé à côté de tout ce POGNON !!!

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13687 Message par olmostoline » 09 août 2019, 08:21

La correction de 6% n'est pas encore digérée y'a encore du rattrapage a venir, et donc du POGNON à faire !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13688 Message par EmileZola » 09 août 2019, 09:12

Oui possible, on verra bien.
Je garde mes cartouches au chaud.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13689 Message par davivd » 13 août 2019, 09:07

Reprise des achats, 50% du portif sur :
-> VK
-> VIRP
-> LOCAL
-> ING
-> DBC
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13690 Message par moinsdewatt » 24 août 2019, 08:32

La relance de la guerre commerciale fait chuter Wall Street

REUTERS | LE 23/08

La Chine annonce des mesures de rétorsion sur les produits US
Trump demande aux entreprises US de quitter la Chine
Powell promet que la Fed agira de manière "appropriée"
Le Dow perd 2,37%, le S&P 2,59% et le Nasdaq 3,00%
.....
Tous les grands indices sectoriels S&P 500 ont fini en territoire négatif, ceux des valeurs technologiques et de l'énergie ayant chuté de plus de 3%.

Parmi les valeurs exposées à cette nouvelle escalade dans le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis, Apple et Intel ont perdu respectivement 4,62% et 3,89%, Caterpillar a abandonné 3,26%, General Motors 3,33% et le groupe pétrolier Exxon Mobil 2,95%.
.....
https://m.investir.lesechos.fr/actualit ... 68665.html

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13691 Message par Korn » 24 août 2019, 08:43

L'annonce de la nouvelle hausse des droits de doine sur les produits chinois importés aux US a été faîte juste après la clôture des marchés aux Etats-Unis. Sinon, c'était minimum -5%

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13692 Message par ProfGrincheux » 24 août 2019, 09:37

Si on fait l'hypothèse que Trump fait de la manipulation de cours, tout s'éclaire.

L'avant-dernière salve de tweets n'avait pas produit la correction attendue par les vendeurs à découvert que Trump tuyaute. Cette fois ci, il assure le coup. A lui le POGNON.

L'ennui est qu'il n'y a pas de preuve.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13693 Message par EmileZola » 24 août 2019, 11:23

Trump le PATRON ! :mrgreen:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13694 Message par ProfGrincheux » 25 août 2019, 11:35

La prochaine AG des actionnaires va être houleuse.
Ignorés: Manfred, titano.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13695 Message par olmostoline » 25 août 2019, 11:43

ProfGrincheux a écrit :
25 août 2019, 11:35
La prochaine AG des actionnaires va être houleuse.
de quelle AG tu parles ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13696 Message par EmileZola » 25 août 2019, 11:43

Laquelle ?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13697 Message par ProfGrincheux » 25 août 2019, 19:55

Je vous laisse deviner. On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13698 Message par ProfGrincheux » 26 août 2019, 19:08

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 9ed89071f3

Et voilà que maintenant Môssieur fait le rassurant. Nous voila bien.
Ignorés: Manfred, titano.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13699 Message par Gpzzzz » 27 août 2019, 19:51

Gpzzzz a écrit :
24 juil. 2019, 07:24
cashisking a écrit :
19 juil. 2019, 11:10
olmostoline a écrit :
19 juil. 2019, 08:14
On doit être à +20% en moyenne sur les actions, celui qui a louché en janvier il est bon.
Oui mais le BGF World Gold E2 je l'ai louché en juin ! :mrgreen:
Ça n arrête plus de grimper.. on est a +35% depuis Mai la !
Bon cash tu peux payer le champagne millésimé a maman demain.. les minières oriferes prennent encore 3% aujourd'hui.. :lol:
Ça monte vite vite !! +50% depuis le mois de Mai pratiquement ! :lol:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#13700 Message par olmostoline » 28 août 2019, 07:26

Dans une video de bourso, un analyste explique que les investisseurs préfèrent acheter de l'or que des obligations à taux négatif. Donc tant que les taux seront négatif l'or risque de continuer à monter.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre