Envolée des prix des résidences secondaires

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Envolée des prix des résidences secondaires

#1 Message par titi1515 » 03 févr. 2007, 18:26

Source: France Matin

Titre: Envolée des prix des résidences secondaires

http://www.francematin.info/Envolee-des ... a9772.html
"une crise d'une violence inouïe" ™

4immobilier

#2 Message par 4immobilier » 03 févr. 2007, 21:20

Trois millionsde Français possèdent déjà un lieu de villégiature. Mais ce rêve coûte de plus en plus cher : 183 270 euros en moyenne en 2006 selon Century 21.
120 briques de francs la residence secondaire lol. Ils ont fumé la moquette avec la colle chez century ? Sur le site notaire http://www.immoprix.com/ le prix moyen toute regions confondues des transactions est a 167 936 euros !!
n'importe quoi ...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13649
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

#3 Message par neron » 03 févr. 2007, 23:22

167 semaines au club med minimm (nourri, logé). Mon choix est fait VVF

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

#4 Message par David75 » 04 févr. 2007, 08:49

neron a écrit :167 semaines au club med minimm (nourri, logé). Mon choix est fait VVF
55 ans de vacances :lol:

Et encore, si tu prends à crédit faut compter tous les frais aférents... donc on doit bien avoir 100 ans de vacances minimum pour le même budget :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

stefsamy

#5 Message par stefsamy » 04 févr. 2007, 10:30

David75 a écrit :
neron a écrit :167 semaines au club med minimm (nourri, logé). Mon choix est fait VVF
55 ans de vacances :lol:

Et encore, si tu prends à crédit faut compter tous les frais aférents... donc on doit bien avoir 100 ans de vacances minimum pour le même budget :lol:
Oui mais 55 ans chez les autres à jeter son argent par leurs fenêtres... :lol:

4immobilier

#6 Message par 4immobilier » 04 févr. 2007, 11:26

David75 a écrit :
neron a écrit :167 semaines au club med minimm (nourri, logé). Mon choix est fait VVF
55 ans de vacances :lol:
Et encore, si tu prends à crédit faut compter tous les frais aférents... donc on doit bien avoir 100 ans de vacances minimum pour le même budget :lol:
Vous etes bien en dessous de la vérité : rien que la taxe foncière et les charges de n'importe quelle résidence secondaire vous vous payez la semaine club med . Il n'y a pas plus stupide qu'une residence secondaire : c'est un enorme truc qui occupe de l'espace inutilement , necessite des amenagements supplémentaires et est occupé .. 40 jours par an en gros et ne change jamais de place :lol:

aquafiestas

#7 Message par aquafiestas » 04 févr. 2007, 11:37

4immobilier a écrit :
David75 a écrit :
neron a écrit :167 semaines au club med minimm (nourri, logé). Mon choix est fait VVF
55 ans de vacances :lol:
Et encore, si tu prends à crédit faut compter tous les frais aférents... donc on doit bien avoir 100 ans de vacances minimum pour le même budget :lol:
Vous etes bien en dessous de la vérité : rien que la taxe foncière et les charges de n'importe quelle résidence secondaire vous vous payez la semaine club med . Il n'y a pas plus stupide qu'une residence secondaire : c'est un enorme truc qui occupe de l'espace inutilement , necessite des amenagements supplémentaires et est occupé .. 40 jours par an en gros et ne change jamais de place :lol:
+1

Vive le camping-car ... :roll:

xmas13

#8 Message par xmas13 » 04 févr. 2007, 18:56

Elle est ou la penurie de logement si les francais vont bientot tous avoir deux maisons? Cherchez l'erreur :twisted:

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

#9 Message par Murps » 04 févr. 2007, 20:26

A mon avis ils se basent sur les prix de présentation fumeux...
Pas sur les ventes réelles.
A moins que ce soit des ventes de chalets à Megève. Pour la famille de l'Aga Khan...
:)
Image

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Envolée des prix des résidences secondaires

#10 Message par jmpoure » 04 févr. 2007, 22:05

titi1515 a écrit :Source: France Matin

Titre: Envolée des prix des résidences secondaires

http://www.francematin.info/Envolee-des ... a9772.html
C'est un article très intéressant, car il nous éclaire sur la manière dont les journalistes travaillent.

A la fin de l'article, un professionnel nous indique que des Séniors préparent leur retraite en achetant une résidence secondaire.

Mais une question n'est pas posée : qu'advient-il alors de la résidence princiale ? Cette question, le journaliste ne la posera pas.

Forcément : le downsizing, c.-a.-d. la vente d'une grande maison principale, dans une ville, pour racheter plus petit, à la campagne, c'est la mort du marché immobilier.

On est en droit de se demander qui est à l'origine de l'article : le journaliste ou un commanditaire ? Le sens de l'article, c'est plutôt de faire peur : faites vite, les prix grimpent. Après, il sera trop tard.

Invité

Re: Envolée des prix des résidences secondaires

#11 Message par Invité » 05 févr. 2007, 00:44

jmpoure a écrit : C'est un article très intéressant, car il nous éclaire sur la manière dont les journalistes travaillent.

A la fin de l'article, un professionnel nous indique que des Séniors préparent leur retraite en achetant une résidence secondaire.

Mais une question n'est pas posée : qu'advient-il alors de la résidence princiale ? Cette question, le journaliste ne la posera pas.

Forcément : le downsizing, c.-a.-d. la vente d'une grande maison principale, dans une ville, pour racheter plus petit, à la campagne, c'est la mort du marché immobilier.

On est en droit de se demander qui est à l'origine de l'article : le journaliste ou un commanditaire ? Le sens de l'article, c'est plutôt de faire peur : faites vite, les prix grimpent. Après, il sera trop tard.
L'article parle clairement de residence secondaire...c'est le fait d'avoir 2 maisons ....Une à la campagne pour jardiner, glandouiller, profiter des petites promenades, et ceci pour quelques 44 jours à l'année.
Apres on retourne dans sa residence principale (située dans une grande ville) ou l'on retrouve ses voisins, ses amis, son docteur , ses musés, les theatre etc etc...
Il n'y a pas de downsizing ou autre vocable gb qui vous tient à coeur, juste une accumulation de maison sur une meme tete.....comme quoi l'immo ne doit pas etre assez cher pour que certains puissent s'en payer une double couche...

C'est un peu comme lorsqu'on parle de sa maitresse...on ne parle pas de sa femme, mais les gens comprenennt que si il y maitresse, il y a une femme au sens marital derriere....
Avoir une residence secondaire..ca implique d'avoir une residence principale...

Enfin, c'est la facon dont j'ai compris l'article....

Sinon j'imagine qu'ils ont modifié l'article, car je ne vois aucun appel à se depecher avant une hausse des prix...le journaliste constate avec beaucoup de justesse que les prix sont trop elevés "ce qui est une veritable abberation"...je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus ?

moins40pourcent

Re: Envolée des prix des résidences secondaires

#12 Message par moins40pourcent » 05 févr. 2007, 10:06

jmpoure a écrit :
On est en droit de se demander qui est à l'origine de l'article : le journaliste ou un commanditaire ? Le sens de l'article, c'est plutôt de faire peur : faites vite, les prix grimpent. Après, il sera trop tard.
Bizarre cette fixation sur la "peur", vous la voyez partout même dans un article anondin qui ne dit rien de plus que l'interet des français pour les résidences secondaires.

trazom
Messages : 897
Enregistré le : 16 juin 2005, 15:30
Localisation : Berne (Suisse)

#13 Message par trazom » 05 févr. 2007, 10:17

Cela démontre simplement un goût marqué des Français pour la multi-propriété...

Mais il y aurait moyen de les dissuader, en imposant par exemple une espèce de valeur locative sur les logements inoccupés (en plus de la taxe foncière).

Ne rigolez pas, ça existe ici, et la Suisse n'est pas vraiment un pays bolchevick.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#14 Message par jmpoure » 05 févr. 2007, 10:51

Les reportages montrent qu'une partie de la demande est guidée par des retraités, qui vendent leur résidence principale pour acheter moins cher et plus petit. A l'âge de 65 ans, quand on déménage en province, conserver un grand logement en région parisenne n'a pas de sens.

La multi-propriété arrange surtout les prévisionnistes, qui arrivent ainsi à gonfler les besoins en logement.

libre
Messages : 1282
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:07

#15 Message par libre » 05 févr. 2007, 11:09

jmpoure a écrit :Les reportages montrent qu'une partie de la demande est guidée par des retraités, qui vendent leur résidence principale pour acheter moins cher et plus petit. A l'âge de 65 ans, quand on déménage en province, conserver un grand logement en région parisenne n'a pas de sens.

La multi-propriété arrange surtout les prévisionnistes, qui arrivent ainsi à gonfler les besoins en logement.
savez vous où on peut se procurer des sources fiables sur l'offre et la demande de maisons secondaires?

Invité

#16 Message par Invité » 05 févr. 2007, 11:23

jmpoure a écrit :Les reportages montrent qu'une partie de la demande est guidée par des retraités, qui vendent leur résidence principale pour acheter moins cher et plus petit. A l'âge de 65 ans, quand on déménage en province, conserver un grand logement en région parisenne n'a pas de sens.

La multi-propriété arrange surtout les prévisionnistes, qui arrivent ainsi à gonfler les besoins en logement.
Donc ma multipropriete n'existe pas, et l'article initial est un tissu de mensonge...merci de votre analyse.
A l'age de 65, on prend une maison de campagne pour se reposer, et je vous assure qu'on reste fortement attaché à son paris et ses hopitaux...

Il n'y a que notre chanteur marrant pour preferer partir s'emmerder dans une campagne suisse pour economiser des impots... les vieux d'aujourd'hui veulent profiter, et ils ont souvent les moyens...

Avatar du membre
Dezirito
Messages : 1158
Enregistré le : 26 mai 2006, 12:16

#17 Message par Dezirito » 05 févr. 2007, 12:23

Effectivement, je connais beaucoup de retraités qui cumulent RP et RS sans envisager un seul instant de vendre leur RP. La résidence secondaire peut d'ailleurs servir aussi aux enfants. Et le tout constitue un "placement".

Le "down sizing" n'intervient pas dès 60 ans, mais plus tard. Même s'il est trop grand pour leurs besoins, les personnes âgées sont en général attachées à leur logement.

En revanche, des personnes âgées qui quittent la RP pour le soleil, c'est fréquent et cela explique une bonne part du fameux "rattrapage".

4immobilier

#18 Message par 4immobilier » 05 févr. 2007, 20:22

Je revien la dessus .Ca ne choque pas plus de monde que ça la valeur moyenne annoncée par C21 pour une residence secondaire ??
Parce que l'insee dit ca en 2004 :
En 2004, le patrimoine brut des ménages vivant en France métropolitaine est en moyenne de 165 000 euros. Les 10%les plus riches possèdent au total 46%de l’ensemble du patrimoine, avec des avoirs supérieurs à 382 000 euros. La moitié des ménages possède moins de 98 000 euros,et les 10 % les plus pauvres moins de 900 euros
Le patrimoine moyen , en totalité, serait INFERIEUR au prix moyen d'une residence secondaire . J'ai du mal a l'avaler ca . Je ne crois pas du tout aces 182 000 € annoncés par C21
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/REVPMEN06d.PDF

Répondre