Les vitamines existent-t-elles réellement ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#101 Message par ddv » 02 juil. 2019, 22:59

pimono a écrit :
15 juin 2019, 14:27

Selon moi, le corps humain sait synthétiser les ingrédients qu'il a besoin selon l'apport qu'ils prend quelqu'il soit, et la course aux vitamines est une fumisterie car nous n'avons pas besoin de manger de tout pour être en bonne santé. J'en suis la preuve.
La preuve de rien du tout.
De un: nous n'avons pas la preuve que tu existe réellement en tant que personne physique
De deux: si tu peux prouver que tu existes (par exemple en faisant une vidéo youtube où tu pourrais exposer devant le monde entier tes connaissances sur les vitamines), tu pourrais faire une expérience (diffusée elle aussi sur youtube :mrgreen: ) où tu ne mangerais qu'un seul aliment pendant un mois, on verrait donc si ton affirmation est vraie
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#102 Message par pimono » 03 juil. 2019, 02:15

moinsdewatt a écrit :
02 juil. 2019, 18:35
Bah oui, quand on mange normalement des fruits et légumes variés on a les vitamines adéquates. :o
tu peux m'expliquer pourquoi qu'on fait de la pub à outrance pour les fruits et légumes, si c'est déjà le régime de tout le monde ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#103 Message par pimono » 03 juil. 2019, 02:25

ddv a écrit :
02 juil. 2019, 22:59

De un: nous n'avons pas la preuve que tu existe réellement en tant que personne physique
De deux: si tu peux prouver que tu existes (par exemple en faisant une vidéo youtube où tu pourrais exposer devant le monde entier tes connaissances sur les vitamines), tu pourrais faire une expérience (diffusée elle aussi sur youtube :mrgreen: ) où tu ne mangerais qu'un seul aliment pendant un mois, on verrait donc si ton affirmation est vraie
moi non plus je n'ai pas la preuve que tu existes, et si c'est le cas, j'espère que tu ne ressembles pas au petit bonhomme de ton avatar :mrgreen:

aujourd'hui, au réveil j'ai mangé des gateaux fourré au gout chocolat ( comme les princes mais en marque distributeur), avec du lait au choco ! (miam)
au gouté, c"était des madeleines , avec encore du lait bourré de choco ( froid cette fois ci), (miam) et là je viens de grignotté 2 tranches de jambon avec du coeur de lyon. c'est à peu près comme ça que je m'alimente tous les jours ! où sont les vitamines ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#104 Message par zepi92 » 03 juil. 2019, 12:11

Delete
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 22:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#105 Message par pimono » 03 juil. 2019, 12:32

c'est fort de savoir exactement au microgramme près la composition d'une tranche de jambon qui peut varier complètement selon le type de jambon qu'il s'agit mais aussi d'une tranche à l'autre. :lol:

En ce moment c'est du jambon fleury michon, mais quand c'est moi qui fais les courses, je préfère le jambon pour les pauvres achetable par tranche de 10, gonflé à l'eau et au sucre (miam) , et je doute que les valeurs soient identiques et qu'il y ai autant de vitamines dans ce jambon discount ! :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#106 Message par clairette2 » 03 juil. 2019, 12:40

Pas terrible ton menu :(
Moi qui croyais que tu menais une vie de rêve, sans travailler..
Bon, ton alimentation est peu qualitative. Les dégâts peuvent venir à moyen ou long terme.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#107 Message par moinsdewatt » 03 juil. 2019, 13:04

pimono a écrit :
03 juil. 2019, 02:15
moinsdewatt a écrit :
02 juil. 2019, 18:35
Bah oui, quand on mange normalement des fruits et légumes variés on a les vitamines adéquates. :o
tu peux m'expliquer pourquoi qu'on fait de la pub à outrance pour les fruits et légumes, si c'est déjà le régime de tout le monde ?
Non on ne fait pas de la pub à outrance pour les fruits et légumes.

Il en est fait bien plus pour les smartphones, les voitures, les parfums etc ..... Ouvre n' importe quel magazine.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#108 Message par moinsdewatt » 03 juil. 2019, 13:05

pimono a écrit :
03 juil. 2019, 02:25
ddv a écrit :
02 juil. 2019, 22:59

De un: nous n'avons pas la preuve que tu existe réellement en tant que personne physique
De deux: si tu peux prouver que tu existes (par exemple en faisant une vidéo youtube où tu pourrais exposer devant le monde entier tes connaissances sur les vitamines), tu pourrais faire une expérience (diffusée elle aussi sur youtube :mrgreen: ) où tu ne mangerais qu'un seul aliment pendant un mois, on verrait donc si ton affirmation est vraie
moi non plus je n'ai pas la preuve que tu existes, et si c'est le cas, j'espère que tu ne ressembles pas au petit bonhomme de ton avatar :mrgreen:

aujourd'hui, au réveil j'ai mangé des gateaux fourré au gout chocolat ( comme les princes mais en marque distributeur), avec du lait au choco ! (miam)
au gouté, c"était des madeleines , avec encore du lait bourré de choco ( froid cette fois ci), (miam) et là je viens de grignotté 2 tranches de jambon avec du coeur de lyon. c'est à peu près comme ça que je m'alimente tous les jours ! où sont les vitamines ? :lol:

C'est vers 60 ans que tu va payer cela. :idea:

Un peu de courtoisie merci

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#109 Message par m.enfin » 03 juil. 2019, 13:26

euh pas forcement,
y'a bien un légume qui est maintenu en vie depuis plusieurs années,
après tous les recours possible la justice vient de rendre son n-ième verdict

toi tu voudrais le contraire, qu'un gars sur-vitaminée au jambon indus et menu poney de buffalo soit débranché.
non, laissons les choses dans l'ordre naturel, d'autant que l'éléphant bleu est une mine de .. de .. de .. :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#110 Message par pimono » 03 juil. 2019, 20:05

clairette2 a écrit :
03 juil. 2019, 12:40
Pas terrible ton menu :(
Moi qui croyais que tu menais une vie de rêve, sans travailler..
Bon, ton alimentation est peu qualitative. Les dégâts peuvent venir à moyen ou long terme.
Tu as des sources sérieuses qui mettent en évidence des dégats à moyen ou long terme avec un régime dit pauvre en vitamines ?

Tu crois que la nourriture qu'on donne aux animaux que tu manges est de meilleure qualité ? pourtant, tout cela fini dans ton ventre !

Mon chien avait presque 20ans quand il est parti !!! ( j'arrondi ) et il mangeait vraiment n'importe quoi comme moi alors que la plupart des chiens de race ont beau avoir un régime alimentaire très stricte dicté par le système et suivi scrupuleusement par les proprios (va essayer "d'offrir" un carré de chocolat à un bouledogue anglais ou à un chiouaouah devant son maitre !!!) , leur espérance de vie dépasse à peine les 10 ans !!!

Dans la vie, il y a le blabla, et le concret ! moi je préfère de loin le concret. Aujourd'hui, je suis en pleine santé, et je remarque que beaucoup de personne autour de moi qui mangent bio et font attention à ce qu'ils mangent peine souvent sur le plan de la santé ! Pourquoi demain les courbes s'inverseront ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#111 Message par moinsdewatt » 03 juil. 2019, 20:14

La devise de Pimono

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#112 Message par pimono » 03 juil. 2019, 20:24

moinsdewatt a écrit :
03 juil. 2019, 13:05



C'est vers 60 ans que tu va payer cela. :idea:

PS, si tu meurt avant, et bien bonne chose, on sera débarrassé.

Mes cellules sont très peu oxydées je fais pas mon age, mon intérieur doit être pareil, tout est neuf,mon corps ne présente aucune irrégularité, pas de veines dégueu ou cabossées qui dépassent, pas de grain de beauté ni de points de noir ou autre taches de vieillesse comme je peux observer chez la plupart des gens de mon age et meme chez des sujets plus jeune !

rdv dans 20a, j'espère que tu seras là toi !!! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#113 Message par wasabi » 03 juil. 2019, 21:49

m.enfin a écrit :
03 juil. 2019, 13:26
euh pas forcement,
y'a bien un légume qui est maintenu en vie depuis plusieurs années,
A force il doit être bourré de vitamines ce légume.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#114 Message par gilgamesh » 04 juil. 2019, 07:58

pimono a écrit :
03 juil. 2019, 20:24
,mon corps ne présente aucune irrégularité, pas de veines dégueu ou cabossées qui dépassent, pas de grain de beauté ni de points de noir ou autre taches de vieillesse
Cela n'a aucun rapport avec l'espérance de vie, on peut avoir des grains de beauté et être en parfaite santé, c'est plus lié à l'exposition au soleil il me semble.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#115 Message par clairette2 » 04 juil. 2019, 09:05

pimono a écrit :
03 juil. 2019, 20:05
clairette2 a écrit :
03 juil. 2019, 12:40
Pas terrible ton menu :(
Moi qui croyais que tu menais une vie de rêve, sans travailler..
Bon, ton alimentation est peu qualitative. Les dégâts peuvent venir à moyen ou long terme.
Tu as des sources sérieuses qui mettent en évidence des dégats à moyen ou long terme avec un régime dit pauvre en vitamines ?

Tu crois que la nourriture qu'on donne aux animaux que tu manges est de meilleure qualité ? pourtant, tout cela fini dans ton ventre !

Mon chien avait presque 20ans quand il est parti !!! ( j'arrondi ) et il mangeait vraiment n'importe quoi comme moi alors que la plupart des chiens de race ont beau avoir un régime alimentaire très stricte dicté par le système et suivi scrupuleusement par les proprios (va essayer "d'offrir" un carré de chocolat à un bouledogue anglais ou à un chiouaouah devant son maitre !!!) , leur espérance de vie dépasse à peine les 10 ans !!!

Dans la vie, il y a le blabla, et le concret ! moi je préfère de loin le concret. Aujourd'hui, je suis en pleine santé, et je remarque que beaucoup de personne autour de moi qui mangent bio et font attention à ce qu'ils mangent peine souvent sur le plan de la santé ! Pourquoi demain les courbes s'inverseront ?
Tu sais, vis comme tu veux! Si tu penses qu'on te manipule, alors continue ton régime "BN / Madeleines/ jambon rose". Osef !
Perso, j'aime bien manger des trucs plus variés, en ce moment, des salades pleines de choses diverses et l'hiver, des soupes PARCE QUE J'AIME CA ! Je ne me prend pas la tête et je me fais plaisir.
Par contre, j'insiste pour que mes enfants s'habituent à manger de tout. Pour l'équilibre, la curiosité et aussi parce que c'est une certaine discipline - dans la vie, on prend ce qu'il y a - la maison, ce n'est pas l’hôtel - et tant qu'ils sont petits c'est moi qui décide, point.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#116 Message par pimono » 04 juil. 2019, 10:21

clairette2 a écrit :
04 juil. 2019, 09:05

Tu sais, vis comme tu veux! Si tu penses qu'on te manipule, alors continue ton régime "BN / Madeleines/ jambon rose". Osef !
Perso, j'aime bien manger des trucs plus variés, en ce moment, des salades pleines de choses diverses et l'hiver, des soupes PARCE QUE J'AIME CA ! Je ne me prend pas la tête et je me fais plaisir.
Par contre, j'insiste pour que mes enfants s'habituent à manger de tout. Pour l'équilibre, la curiosité et aussi parce que c'est une certaine discipline - dans la vie, on prend ce qu'il y a - la maison, ce n'est pas l’hôtel - et tant qu'ils sont petits c'est moi qui décide, point.
Quand je mange des madeleines avec du lait au choco, du jambon par exemple, j'aime ça aussi, c'est un choix culinaire comme un autre et en plus de me rassasier, ça me fait plaisir, mon esprit, mon moral est content, je me prive de rien.

Par contre, on est sur un forum où pour éviter que chaque information soit vainne, on se doit de sourcer ces affirmations... tu avais dis ceci: "ton alimentation est peu qualitative. Les dégâts peuvent venir à moyen ou long terme. "

Pourrais-je en savoir plus ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#117 Message par pimono » 04 juil. 2019, 10:36

gilgamesh a écrit :
04 juil. 2019, 07:58
pimono a écrit :
03 juil. 2019, 20:24
,mon corps ne présente aucune irrégularité, pas de veines dégueu ou cabossées qui dépassent, pas de grain de beauté ni de points de noir ou autre taches de vieillesse
Cela n'a aucun rapport avec l'espérance de vie, on peut avoir des grains de beauté et être en parfaite santé, c'est plus lié à l'exposition au soleil il me semble.
les veines ca peut être une information sur l'état du système vasculaire, et l'enveloppe (la peau) ça donne un apperçu sur l'état du corps dans son ensemble.
Une peau dégradée avec des taches et grains qui apparaisent, des rides qui se multiplient, même lié au soleil ça veut dire que le corps ne parvient plus à se générer et qu'on est en phase dégénérative. Les gens qui portent en eux les signes de pourriture alors qu'ils font hyper attention à eux, je trouve pas ça rassurant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#118 Message par gilgamesh » 04 juil. 2019, 10:47

pimono a écrit :
04 juil. 2019, 10:36
Les gens qui portent en eux les signes de pourriture alors qu'ils font hyper attention à eux, je trouve pas ça rassurant.
C'est assez insultant pour les gens qui ont des problèmes de varices et surtout qu'un certain nombre de problème dont tu parles (grains de beauté, tâches...) peuvent apparaître spontanément (facteur génétique ou de sensibilité plus développée).
Bref cela n'a pas de rapport direct avec les vitamines (même si le beta carotène est utile pour protéger la peau du soleil dans une certaine mesure).

Ce que veut dire clairette, quand ee dit que tu as une alimentation peu qualitative c'est qu'il manque des fruits et légumes qui n'apportent pas que des vitamines mais aussi des fibres, des minéraux (oligo éléments) et divers composés qui pourraient jouer un rôle pour prévenir certains cancer (il y a des études qui donnent des résultats dans ce sens même si certains auront des cancers en mangeant des fruits et légumes tous les jours et d'autres aucune maladie en mangeant de la nourriture industrielle avec faible densité nutritionnelle).

Par exemple les aliments dont tu parles (madeleine, biscuits..) ont une faible densité nutritionnelle:
En nutrition humaine, la densité nutritionnelle d'un aliment est un indice qui mesure le contenu de cet aliment en micronutriments indispensables à la santé (vitamines et minéraux), par rapport à son contenu énergétique. Cet indice s'exprime en g/100 kcal.

Les aliments riches en vitamines et minéraux présentent un indice de densité nutritionnelle élevé. Cet indice est calculé notamment en fonction des vitamines B1, B2, B3, B6, B9, B12, vitamine C, vitamine A, et des sels minéraux de type calcium, magnésium, potassium et fer
On considère qu’un indice de densité nutritionnelle supérieur à 40 est élevé et que cet aliment possède des « calories pleines ». C’est le cas des aliments suivants :

Foie de veau (226), palourde (224), huître crue (179), cresson (83), café (73), épinards cuits (67), persil frais (65), mâche (55), poivron jaune (54), moules cuites (52), pourpier cru (49), chou vert (45), laitue (43), poivron vert (40).

Voici quelques exemples d'aliments à indice de densité nutritionnelle bas, qui apportent donc des "calories vides" et qu'il vaut mieux éviter :

Soda (0,17), mayonnaise commerciale (0,52), confiture d'abricot (0,75), madeleine (0,93), beurre (1,02), sandwich au poulet (1,12), riz blanc cuit (1,24), spaghetti (1,63), baguette (1,68), pain au chocolat (1,69), frites (2,35), crêpe au beurre (2,88), galette de riz (3,27), rôti de viande (3,54)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#119 Message par pimono » 04 juil. 2019, 11:03

gilgamesh a écrit :
04 juil. 2019, 10:47
pimono a écrit :
04 juil. 2019, 10:36
Les gens qui portent en eux les signes de pourriture alors qu'ils font hyper attention à eux, je trouve pas ça rassurant.
C'est assez insultant pour les gens qui ont des problèmes de varices et surtout qu'un certain nombre de problème dont tu parles (grains de beauté, tâches...) peuvent apparaître spontanément (facteur génétique ou de sensibilité plus développée).
je n'ai pas parlé comme ça pour insulter les gens concernés, mais un chat est un chat, les signes sur le corps sont des signes à prendre toujours enconsidération dans son hygiène de vie !

La génétique et le facteur de sensibilité, (on dirait le baratin du médical face à son incompétence) , c'est trop facile comme excuses alors qu'il suffirait de multiplier les prises vitaminiques !!!
ha bah non, tu disais après (que je recite pas) que c'est sans rapport avec les vitamines, zut alors. :lol:
gilgamesh a écrit :
04 juil. 2019, 10:47
Ce que veut dire clairette, quand ee dit que tu as une alimentation peu qualitative c'est qu'il manque des fruits et légumes qui n'apportent pas que des vitamines mais aussi des fibres, des minéraux (oligo éléments) et divers composés qui pourraient jouer un rôle pour prévenir certains cancer
Pour prévenir le cancer, aujourd'hui tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut justement jeûner!
C'est exactement le contraire que de se gaver de vitamines ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#120 Message par wasabi » 04 juil. 2019, 12:12

clairette2 a écrit :
04 juil. 2019, 09:05
Perso, j'aime bien manger des trucs plus variés, en ce moment, des salades pleines de choses diverses et l'hiver, des soupes PARCE QUE J'AIME CA ! J
ça y est, v'là qu'elle nous parle de salades, la niçoise.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#121 Message par clairette2 » 04 juil. 2019, 12:57

Ouais, mais j'raconte pas des salades ! Nanméo !

Pour l'intérêt des légumes, Pimono devrait lire le bouquin " le charme discret de l'intestin ". Rigolo et très instructif sur la vie de notre système digestif et de notre microbiote. Et sur l'intérêt de tout cela ....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#122 Message par Bidibulle » 04 juil. 2019, 13:05

ddv a écrit :
02 juil. 2019, 22:59
pimono a écrit :
15 juin 2019, 14:27

Selon moi, le corps humain sait synthétiser les ingrédients qu'il a besoin selon l'apport qu'ils prend quelqu'il soit, et la course aux vitamines est une fumisterie car nous n'avons pas besoin de manger de tout pour être en bonne santé. J'en suis la preuve.
La preuve de rien du tout.
De un: nous n'avons pas la preuve que tu existe réellement en tant que personne physique
De deux: si tu peux prouver que tu existes (par exemple en faisant une vidéo youtube où tu pourrais exposer devant le monde entier tes connaissances sur les vitamines), tu pourrais faire une expérience (diffusée elle aussi sur youtube :mrgreen: ) où tu ne mangerais qu'un seul aliment pendant un mois, on verrait donc si ton affirmation est vraie
Ça c'est une idée. Une chaîne Youtube Pimono. Ça ferait un carton en abonnés.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#123 Message par aleph-zero » 04 juil. 2019, 13:07

clairette2 a écrit :
04 juil. 2019, 12:57
Pour l'intérêt des légumes, Pimono devrait lire le bouquin " le charme discret de l'intestin ". Rigolo et très instructif sur la vie de notre système digestif et de notre microbiote. Et sur l'intérêt de tout cela ....
Pas la peine, ce bouquin est un complot du syndicat des maraîchers.

#NousSachons

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#124 Message par pimono » 04 juil. 2019, 15:27

clairette2 a écrit :
04 juil. 2019, 12:57
Ouais, mais j'raconte pas des salades ! Nanméo !

Pour l'intérêt des légumes, Pimono devrait lire le bouquin " le charme discret de l'intestin ". Rigolo et très instructif sur la vie de notre système digestif et de notre microbiote. Et sur l'intérêt de tout cela ....
l'intestin, il en a rien à faire que ce soit bio ou pas et "équilibré" ou pas, et je doute que les déjections des personnes qui ont un bon régime alimente, sentent la rose, ou que ça donne des cakes bio qu'on peut mettre dans le frigo en vue d'être mangés le lendemain !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#125 Message par moinsdewatt » 04 juil. 2019, 17:08

clairette2 a écrit :
04 juil. 2019, 12:57
Ouais, mais j'raconte pas des salades ! Nanméo !

Pour l'intérêt des légumes, Pimono devrait lire le bouquin " le charme discret de l'intestin ". Rigolo et très instructif sur la vie de notre système digestif et de notre microbiote. Et sur l'intérêt de tout cela ....
Pimono se fiche de ce que vous pouvez lui apporter comme information intéressante. Son intestin il ne le vois pas pas, donc c'est limite qu' il n' existe pas.
Ah, mais ce qui en sort pue, c'est donc qu' il existe, mais sa réflexion ne va pas plus loin.
Il continuera à le charger en saloperie et ne pas y apporter ce que plein de personnes autour de lui pourrait lui conseiller, car foi de Pimono seul les madeleines avec du lait au choco valent le coup.

Pimono doit étre fan du film Super Size Me

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Size_Me

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#126 Message par pimono » 24 juil. 2019, 13:54

moinsdewatt a écrit :
04 juil. 2019, 17:08

Il continuera à le charger en saloperie et ne pas y apporter ce que plein de personnes autour de lui pourrait lui conseiller, car foi de Pimono seul les madeleines avec du lait au choco valent le coup.
Quand on mange des choses qui nous plaisent, c'est bon pour l'esprit et le cerveau, et un cerveau satisfait et heureux sera plus performant sur le plan immunitaire qu'un cerveau démoralisé alimenté par des produits pauvres en joies gustatives !



Parlons un peu de mon jardin pour affiner ma théorie par analogie (pour revenir au sujet sur le fond 8) ),

Il y a quelques années, j'ai fais des plantations diverses, voilà mes conclusions que je certifie sincères et honnêtes :

Le terrain n'est pas spécialement grand, mais il m'était impossible de m'occuper de tout en même temps, aussi, mon objectif était de privilégier les parties qui protégent du vis à vis.
Toutes les plantes que j'ai gavé de bons traitements en arrosant systmatiquement , et que je nourrissais d'engrais ( sous forme de granulés par boite de 5Kg ou 10KG /X chaque années ) sont beaucoup moins grandes que les plantes que j'ai laissé à leur propre sort sans aucuns soins !

Avec regret j'ai remarqué que l'apport d'engrais ,et d'eau autrement que par voie naturelle ( pluie , infiltration par le sol ) n'ont non seulement pas permis d'avoir des plantes plus grandes comme j'étais en droit de l'attendre mais pire, c'est l'inverse que je constate et cela pour des plantes de même variétés plantées à la même période et la différence est loin d''être anecdotique puisqu'il y a une différence d'environ 3X de volume pour tout !

L'engrais c'est pourtant des "vitamines" et tout cela est détaillé scientifiquement comme vertueux, tout comme "l'eau c'est la vie" mais je n'ai malheureusement pas de signes d'un quelconque bénéfice sur le terrain, j'ai l'impression de m'etre fait tout simplement arnaqué et perdu mon temps pour rien avec tout ce qu'on ditet répète sur le jardinage !

Ily a une explication à ce résultat = c'est exactement la même que pour le corps humain.
Lorsque nous gavons de vitamines notre corps, il ne fait plus son travail correctement, le travail de synthétisation est beaucoup moins stimulé, le corps végète et ne vas puiser ses ressources au fond de lui même un peu comme les racines de mes plantes sous perfusions vitaminiques qui n'ont pas jugé utile de s'enfoncer dans le sol afin de s'ériger vers le ciel plus puissamment puisqu'elles avaient tout à portée de main en surface !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8360
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#127 Message par PACA » 24 juil. 2019, 14:12

pimono a écrit :
24 juil. 2019, 13:54
Il y a quelques années, j'ai fais des plantations diverses, voilà mes conclusions que je certifie sincères et honnêtes :

Le terrain n'est pas spécialement grand, mais il m'était impossible de m'occuper de tout en même temps, aussi, mon objectif était de privilégier les parties qui protégent du vis à vis.
Toutes les plantes que j'ai gavé de bons traitements en arrosant systmatiquement , et que je nourrissais d'engrais ( sous forme de granulés par boite de 5Kg ou 10KG /X chaque années ) sont beaucoup moins grandes que les plantes que j'ai laissé à leur propre sort sans aucuns soins !

Avec regret j'ai remarqué que l'apport d'engrais ,et d'eau autrement que par voie naturelle ( pluie , infiltration par le sol ) n'ont non seulement pas permis d'avoir des plantes plus grandes comme j'étais en droit de l'attendre mais pire, c'est l'inverse que je constate et cela pour des plantes de même variétés plantées à la même période et la différence est loin d''être anecdotique puisqu'il y a une différence d'environ 3X de volume pour tout !
On ne s'improvise pas paysan du jour au lendemain.
L'arrosage est un petit piège, il est difficile d'imiter la nature :
Les plantes sont comme les humains elles sont flemmardes, si on les arrose trop en surface les racines ne s'enfoncent pas suffisamment dans le sol pour chercher l'eau => les racines restent en surface => tributaires de l'arrosage artificiel non adapté.
Suivant les végétaux, il faut arroser moins souvent mais plus abondamment, l'eau doit bien pénétrer le sol en profondeur, comme la pluie.
Si on arrose trop souvent de manière superficielle on condamne la plante.
On n'arrose pas un citronnier comme on arrose des salades ou des tomates hors-sol.

Idem pour l’engrais, il faut doser, une plante trop gavée va "s'endormir", elle n'a plus envie de lutter.(à confirmer, je connais moins le sujet), ça ressemble au problème des animaux sauvages prédateurs gavés dans les zoos => ce ne sont plus des prédateurs.

ps : je ne suis pas un spécialiste de la question, je peux faire des erreurs, je n'ai rien contrôlé. Je suis d'origine paysane.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#128 Message par pimono » 24 juil. 2019, 22:58

PACA a écrit :
24 juil. 2019, 14:12

On ne s'improvise pas paysan du jour au lendemain.


Idem pour l’engrais, il faut doser, une plante trop gavée va "s'endormir", elle n'a plus envie de lutter.(à confirmer, je connais moins le sujet), ça ressemble au problème des animaux sauvages prédateurs gavés dans les zoos => ce ne sont plus des prédateurs.

Je suis d'origine paysane.
je ne suis pas un paysan et je n'ai eut jamais eut l'intention de l'être (ce terme est d'ailleurs péjoratif, c'est une insulte ! ) , par contre tu as passé le gros de ta carrière en tant qu'informaticien le cul sur une chaise si je ne me trompes pas, tu es donc informaticien, et même à la retraite, la carrière d'occupation de base est très importante car tu as le conditionnement d'un informaticien. :lol: . Tes origines paysannes , ça veut rien dire, ça ne fait pas de toi un paysan; ou alors la fille d'une prostituée en est une aussi même si elle pratique pas !!!

Sinon tu dis un peu ce que je dis, et pour les animaux sauvages gavés qui ne sont plus prédateurs, c'est valable aussi pour l'être humain au niveau immunitaire. Le corps ayant tout ce qu'il faut bien au dela des besoins, il ne se tracasse pas à se fortifier et se structure avec ce qu'il a et le surplus de vitamines finit dans les WC avec les médicaments.
il faut des agréssions ou ce que les gens des pays riches appeleraient une "pauvreté alimentaire" pour qu'il y ai fortification du système, quand il n'y a pas cela, il y a fatalement engraissement et des problèmes de santé qui sont justement liés à "trop de tout" qu'on retrouve bien dans les pays riches en excès alimentaires en tout genre et les vitamines ont beau avoir des vertus spécifiques incroyables, aucunes ne rattrape en aucun cas quoi que ce soit.

En effet, aucune vitamine ne fait retrouver la vue, l'ouie, ou donne l'intelligence ou fait revenir la mémoire par exemple ! On fait croire vraiment n'importe quoi à la masse avec ces histoires de vitamines.
Tu disais plus haut que la noix c'était bon pour les neuronnes, dans ce cas il suffirait de faire manger des noix aux trisomiques ou aux gens bêtes pour qu'ils deviennent intelligents et si cela était possible et que c'était efficace, ça se saurait, tu crois pas ?

Les gens font l'apologie des vitamines et du manger mieux par ce que le système bourre les cerveaux avec ça, et je pense que c'est parce que le système se rend compte que l'agriculture mondialisé ne tiendra pas longtemps alors ont fait évoluer gentiment le modèle. On gaspille trop de ressource pour des maigres résultats à l'hectare = perte de rentabilité prévue à court terme ! et la preuve, on va vers le bio, et le moins de viande et pour faire avaler la pillule, on dit que trop de viande et les pesticides c'est cancérigènes...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8360
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#129 Message par PACA » 24 juil. 2019, 23:30

pimono a écrit :
24 juil. 2019, 22:58
par contre tu as passé le gros de ta carrière en tant qu'informaticien le cul sur une chaise si je ne me trompes pas, tu es donc informaticien, et même à la retraite, la carrière d'occupation de base est très importante car tu as le conditionnement d'un informaticien. :lol: . Tes origines paysannes , ça veut rien dire, ça ne fait pas de toi un paysan; ou alors la fille d'une prostituée en est une aussi même si elle pratique pas !!!
Né en 47, avant d'être assis le cul sur une chaise jusqu'à l'age de 5, 7 ans j'ai connu la faim du fils de paysan qui attendait que ça pousse pour manger... et l'arrosage, la sécheresse j'en ai souvent entendu parler. L'engrais n'existait pas, j'ai toujours vu utiliser le fumier de l'étable.
Actuellement j'arrose toujours une foi par mois les citroniers qu'a planté mon pére : on arrose la nuit abondament pour que l'eau pénétre le plus profondément possible ...
Je n'ai aucun complexe à dire que je suis d'origine paysanne et que j'ai connu la faim…. le problème des agriculteurs c'est du trivial, rien de bien nouveau.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#130 Message par pimono » 24 juil. 2019, 23:54

Mes parents aussi étaient pauvres, ils sont de ta génération mais ils n'ont pas eut la chance de pouvoir aller à l'école comme toi pour apprendre l'informatique.

Il faut pas mélanger paysan, et agriculteur, aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de paysan, et les agriculteurs, surtout ceux qui se plaignent de toucher 600e de retraite ou de pas pouvoir se verser un salaire, c'est des arnaqueurs car en générale ils ont plusieurs centaines de milliers d'euro de foncier dans les poches, et arrivent à faire crédit pour emprunter des engins à plus de 100.000ke... tout cela n'est pas des idées reçues, c'est la majorité même si les agriculteurs non propriétaires sont esclavagisés !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#131 Message par vpl » 25 juil. 2019, 07:13

pimono a écrit :
24 juil. 2019, 22:58
En effet, aucune vitamine ne fait retrouver la vue, l'ouie, ou donne l'intelligence ou fait revenir la mémoire par exemple ! On fait croire vraiment n'importe quoi à la masse avec ces histoires de vitamines.
Tu disais plus haut que la noix c'était bon pour les neuronnes, dans ce cas il suffirait de faire manger des noix aux trisomiques ou aux gens bêtes pour qu'ils deviennent intelligents et si cela était possible et que c'était efficace, ça se saurait, tu crois pas ?

Les gens font l'apologie des vitamines et du manger mieux par ce que le système bourre les cerveaux avec ça, et je pense que c'est parce que le système se rend compte que l'agriculture mondialisé ne tiendra pas longtemps alors ont fait évoluer gentiment le modèle. On gaspille trop de ressource pour des maigres résultats à l'hectare = perte de rentabilité prévue à court terme ! et la preuve, on va vers le bio, et le moins de viande et pour faire avaler la pillule, on dit que trop de viande et les pesticides c'est cancérigènes...
Forum Bullimmo, juillet 2019.
TOUT VA BIEN.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#132 Message par henda » 25 juil. 2019, 07:39

Tu t'hydrates bien pimono ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#133 Message par Pi-r2 » 25 juil. 2019, 08:02

henda a écrit :
25 juil. 2019, 07:39
Tu t'hydrates bien pimono ?
ben non, l'eau ça sert à rien, la preuve: les gens qui boivent plein d'eau meurent quand même ! C'est donc un poison
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#134 Message par moinsdewatt » 25 juil. 2019, 08:07

Pi-r2 a écrit :
25 juil. 2019, 08:02
henda a écrit :
25 juil. 2019, 07:39
Tu t'hydrates bien pimono ?
ben non, l'eau ça sert à rien, la preuve: les gens qui boivent plein d'eau meurent quand même ! C'est donc un poison
Ouais, et même en diluant l'eau dans l'alcool ça n'attenue pas les dommages.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8360
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#135 Message par PACA » 25 juil. 2019, 08:47

Pour retomber dans le sujet :
Les restrictions et les pénuries(de nourriture, d'eau, de vitamines ou autres)peuvent être bénéfiques si on arrive à s'adapter, à vivre en mode dégradé, à condition de ne pas en mourir. Les limites de tolérance aux carences ne sont pas les mêmes pour tous les individus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#136 Message par pimono » 25 juil. 2019, 09:30

henda a écrit :
25 juil. 2019, 07:39
Tu t'hydrates bien pimono ?
Oui mais je fais plutot le contraire de ce qui serait bien = je bois beaucoup d'un coup (d'eau ou de lait) , pendant que j'avalle la nourriture !
Le peu de vitamines ingurgitées sont donc lessivées rapidement. et mon résultat est sympa =jamais malade et toujours en pleine forme pour traverser des pics énérgiques sans encombre !

Sinon en ce moment je m'hydrate à l'envers en trempant dans mon spa gonflable, quel moyen agréable pour ne pas se faire encaniculer. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#137 Message par pimono » 25 juil. 2019, 09:35

Pi-r2 a écrit :
25 juil. 2019, 08:02

ben non, l'eau ça sert à rien, la preuve: les gens qui boivent plein d'eau meurent quand même ! C'est donc un poison
si l'eau ne soigne pas ceux qui ont cru en elle et qui en sont mort, devrait-on continuer de dire que l'eau ça soigne ?


:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#138 Message par Hippopotameuuu » 25 juil. 2019, 10:20

Pi-r2 a écrit :
25 juil. 2019, 08:02
henda a écrit :
25 juil. 2019, 07:39
Tu t'hydrates bien pimono ?
ben non, l'eau ça sert à rien, la preuve: les gens qui boivent plein d'eau meurent quand même ! C'est donc un poison
Ah ça c'est vrai :
- L'inhalation d'eau, même en faible quantité, peut causer la mort par asphyxie
- sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures
- le contact prolongé avec de l'eau solide provoque des lésions des tissus ;
- On a trouvé de l'eau dans des biopsies de tumeurs et lésions pré-cancéreuses, ainsi que dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale
- Elle serait le principal agent à l'origine d'œdèmes.
- L'eau ingérer en trop grande quantité provoque une sudation et une miction excessives, et éventuellement une sensation de ballonnement, des nausées et vomissements
- Et même une ingestion excessive peut causer des effets néfastes pouvant entraîner la mort
- Toutes les personnes étant entrées en contact avec elle sont mortes ou vont mourir
- Elle est utilisée comme adjuvant dans les vaccins.

Alors vive le pinard.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#139 Message par vpl » 25 juil. 2019, 10:38

Image

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#140 Message par floflo » 16 août 2019, 18:29

France : le retour du scorbut

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... u-scorbut/

Le Monde
16 AOÛT 2019 PAR MARC GOZLAN

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#141 Message par pimono » 16 août 2019, 19:43

floflo a écrit :
16 août 2019, 18:29
France : le retour du scorbut

ce torchon parait être encore une jolie plaisanterie publicitaire, 'ils parlent de "3 cas" sans trop les détailler.

1er cas : "Un dosage de la vitamine C est alors réalisé, lequel révèle un déficit sévère nécessitant une supplémentation vitaminique. Celle-ci est réalisée par voie intraveineuse, la patiente refusant de prendre des comprimés.

moi j'aimerai bien rencontrer une personne qui préfère prendre une injection dans les veines,plutot que de prendre des comprimés... , ils se font "griller" rien qu'avec ce détail. (même si des injections de vitamine C à haute dose permettraient de traiter certains cas de cancer et que ça peut donc être efficace ).

3eme cas: "Le troisième cas concerne une femme de 41 ans, adressée pour des abcès récidivants, tous survenus après une intervention chirurgicale. S’ajoutent à cela des hématomes spontanés des membres inférieurs et des saignements de nez à répétition (épistaxis)."

Ca donne envie de se soigner là où se fait soigner cette dame dis donc ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#142 Message par vpl » 16 août 2019, 21:10

Tu serais opposé à devenir ministre des sciences pour t'occuper de tout ça ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#143 Message par pimono » 17 août 2019, 01:32

et toi, tu aimerai bénéficier d'une intervention chirurgicale dans le même hopital que le cas 3 ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#144 Message par pimono » 17 août 2019, 02:02

Je viens de manger une orange, et je viens de me faire la reflexion philosophique suivante :

Le corps humain est-il prévu pour fonctionner toute l'année avec un aliment qu'il n'est pas sencé pouvoir se procurer toute l'année ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#145 Message par vpl » 17 août 2019, 06:18

pimono a écrit :
17 août 2019, 01:32
et toi, tu aimerai bénéficier d'une intervention chirurgicale dans le même hopital que le cas 3 ? :mrgreen:
Les abcès recidivants, si je comprends bien, c'est le scorbut justement. A part ça, l'hôpital est un excellent endroit pourcchoper des mer des, vu qu'on est affaiblis et que c'est bourré de saloperies...
Pour l'alimentation, il faudrait élargir ta réflexion : un fruit, au moins, ça pousse, mais là majorité de la bouffe transformée à base de graisse, de sucre, de graisses, ça correspond à quoi dans l'alimentation naturelle que les premiers hommes pouvaient trouver autour d'eux ?

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#146 Message par moinsdewatt » 17 août 2019, 08:28

Le corps humain est-il prévu pour fonctionner toute l'année avec un Big Mac qu'aucun de ses lointain ancetre n'a jamais mangé ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#147 Message par wasabi » 17 août 2019, 09:05

pimono a écrit :
17 août 2019, 02:02
Je viens de manger une orange, et je viens de me faire la reflexion philosophique suivante :

Le corps humain est-il prévu pour fonctionner toute l'année avec un aliment qu'il n'est pas sencé pouvoir se procurer toute l'année ?
l'être humain de souche française a évolué sans pouvoir s'en procurer tout court des oranges.
L'orange n'est arrivée que vers la fin du moyen âge en France, et jusqu'au milieu du XXeme était un met de luxe que le français lambda n'avait qu'en une poignée d'exemplaires par an.
C'est ensuite le lobby oranger juif de Floride et d'Israël qui a inondé le marché mondial et transformé ce produit en un produit de base, en particulier avec une propagande autour de la vitamine C -alors que ce n'est pas ce qui en contient le plus- et du caractère sain d'en boire un verre de jus le matin -alors que c'est du sucre rapide comme du soda et que donc c'est tout sauf bon pour la santé de boire ça au réveil-.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#148 Message par kamoulox » 17 août 2019, 09:19

A partir du moment où tu varie l’alimentation même sans orange tu as toutes les vitamines dont tu as besoin

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#149 Message par floflo » 17 août 2019, 09:20

Il y a un tas d’aliments qui contiennent de la vitamine C.
Pourquoi pense-t-on toujours à l’orange ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#150 Message par wasabi » 17 août 2019, 09:30

floflo a écrit :
17 août 2019, 09:20
Il y a un tas d’aliments qui contiennent de la vitamine C.
Pourquoi pense-t-on toujours à l’orange ?
Je l'ai dit deux messages avant le votre, c'est de la propagande pour écouler la production d'orange.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre