Location surpayée chez BOOKING

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Location surpayée chez BOOKING

#1 Message par clairette2 » 27 août 2018, 16:01

Des amis ont loué un appartement en Espagne via Booking. Tous les appartements proposés par ce site étaient très chers. N'ayant aucune idée des prix dans cette ville, ces amis ont cru que les offres de Booking étaient représentatives des prix locaux. Or ce n'était pas le cas, et ils ont loué un appartement 3 fois le prix de ce type de location dans cette ville.
Quand j'ai su et vu ce qu'ils avaient loué, ils ont contacté Booking, qui pretend garantir les meilleurs prix, pour demander une réduction (l'appartement était vraiment limite, ils croyaient avoir une vue mer et en fait elle était latérale, la vraie vue peduis l'appartement donnait sur l'arrière d'un énorme immeuble très laid). Aucun recours n'a été possible... Quant aux commentaires de clients, il est clair que c'était des commentaires d'amis qui ont du louer pour une nuit afin d'avoir accès à la page des commentaires. Mes amis ont compris cela en discutant par téléphone avec une conseillère Booking pas très prudente.... Une arnaque !

J'en ai discuté avec un agent immobilier qui propose des locations saisonnières, il me confirmait que BOOKING est très cher, et que cela fait fuir une clientèle mal informée qui croit ne pas pouvoir s'offrir une location, alors que les vrais tarifs sont très corrects. Il me disait aussi qu'en tant que professionnel, il a des obligations en cas de problème (frigo en panne sera changé par ses soins par ex), alors que les locations entre particuliers n'offrent aucune garanties. J'ai contacté pour le compte de mes amis la municipalité locale, qui dispose de mesures de controle des professionnels, mais bien sur, rien pour les particuliers.

si vous savez comment mes amis peuvent agir contre BOOKING, je suis preneuse !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Escroquerie location par BOOKING

#2 Message par vpl » 27 août 2018, 16:29

Booking n'est qu'un intermédiaire, ils mettent en relation des gens, ne décident de rien et surtout pas du prix. Si je veux caricaturer, le prix que quelqu'un est prêt à mettre c'est le "bon" prix, la moindre des choses est de se renseigner, et d'assumer sa décision ensuite. Personne ne les a empêché d'aller voir ailleurs, non ?
Après, si équipement manquant, ou descriptif mensonger, c'est autre chose...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Escroquerie location par BOOKING

#3 Message par clairette2 » 27 août 2018, 17:43

Oui, c'est clair qu'ils ont été bêtes. S'ils m'avaient demandé, je les aurais renseignés. Mais Booking affiche "meilleurs prix garantis" dès qu'on fait une recherche. Je voulais faire savoir que ce n'est absolument pas vrai. Par ailleurs, ils sont bien plus gourmands en commission que d'autres sites similaires.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Escroquerie location par BOOKING

#4 Message par achillemo » 27 août 2018, 17:47

clairette2 a écrit :
27 août 2018, 17:43
Oui, c'est clair qu'ils ont été bêtes. S'ils m'avaient demandé, je les aurais renseignés. Mais Booking affiche "meilleurs prix garantis" dès qu'on fait une recherche. Je voulais faire savoir que ce n'est absolument pas vrai. Par ailleurs, ils sont bien plus gourmands en commission que d'autres sites similaires.
Meilleur prix garanti pour un bien donné qui pourrait se trouver sur des sites concurrents ou même en direct avec le gérant de l hôtel. Maintenant bien sûr que tous les hôtels ne sont pas sur bowling...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Escroquerie location par BOOKING

#5 Message par wasabi » 27 août 2018, 18:24

ce n'est pas une escroquerie, il faut comprendre le sens des mots.
Si vous achetez un dessert lacté au supermarché trois fois le prix du produit repère, il n'y a pas d'arnaque. Et si le supermarché est celui qui se vante d'être le moins cher avec sa pub, il n'y a pas d'arnaque non plus.

Le site dit que vous ne pouvez pas avoir ce même bien exactement, moins cher ailleurs. C'est tout. Le reste c'est une transaction dont la nature du bien n'a pas été cachée et pour laquelle les prix sont libres.

bref, sélection naturelle.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Escroquerie location par BOOKING

#6 Message par vpl » 27 août 2018, 18:35

pour les hôtels, la base de leur boulot, ils ont une telle position de force que oui ils sont en gros au tarif le plus bas (l’hôtelier qui voudrait faire des rabais n'aimerait pas de faire déréférencer en représailles).

Pour les apparts par contre ils en ont peu et c'est cher. mais c'est aussi le principe : l'utilisateur Booking connait le site, il est prêt à payer plus cher pour avoir son petit confort de ne pas chercher sur des sites inconnus, de fouiller etc..

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Escroquerie location par BOOKING

#7 Message par olmostoline » 29 août 2018, 09:21

j'utilise plus hotels.com que booking car je m'en sers parfois pour le boulot (remboursé en note de frais). Et avec hotels.Com, toutes les 10 nuits on a une nuit gratuite, ce qui me permet d'offrir des weekends à Mme. Par contre, la base pour éviter les ennuis sur ces sites, c'est de bien lire les petites lignes : par ex navette aéroport signifie que la navette existe, pas qu'elle est gratuite. Et si un service est indiqué le jour de la résa, il faut faire une capture d'écran car elle peut avoir été supprimée le jour d'arrivée.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Escroquerie location par BOOKING

#8 Message par vpl » 29 août 2018, 09:58

Il me semble que Hotels.com pratique régulièrement une petite entourloupe (prix affiché différent quand on confirme)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Escroquerie location par BOOKING

#9 Message par olmostoline » 29 août 2018, 13:11

jamais vraiment eu le souci. Aorès, comme tous les commerçants, ils usent beaucoup des effets d'annonce.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Escroquerie location par BOOKING

#10 Message par Gpzzzz » 29 août 2018, 15:25

pour les hôtels,95%d entre eux proposent le même prix bas que booking ou hôtel.com..
donc profitez de ces sites internet pour comparer mais ensuite vous réservez en direct à l hôtel.. ;-)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Escroquerie location par BOOKING

#11 Message par vpl » 29 août 2018, 15:42

Des fois y'a même un peu plus de choix. J'ai réservé en direct cet été, et le gars m'a parlé d'un autre type de chambre (une par étage seulement), avec lit de 140 au lieu de 160, 20€ moins cher. J'ai pris !

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Escroquerie location par BOOKING

#12 Message par caroline77 » 29 août 2018, 15:42

Ce n'est pas une escroquerie. C'est une entreprise marchande où les prix sont libres. Je ne vois pas bien ce que tu peux espérer faire, ça me parait pourtant évident !

J'ai modifié le titre, vu qu'il ne correspondait pas au contenu du sujet.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Escroquerie location par BOOKING

#13 Message par Gpzzzz » 29 août 2018, 16:36

vpl a écrit :
29 août 2018, 15:42
Des fois y'a même un peu plus de choix. J'ai réservé en direct cet été, et le gars m'a parlé d'un autre type de chambre (une par étage seulement), avec lit de 140 au lieu de 160, 20€ moins cher. J'ai pris !
radin :lol:

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Escroquerie location par BOOKING

#14 Message par Adrien31 » 04 sept. 2018, 08:28

Gpzzzz a écrit :
29 août 2018, 15:25
pour les hôtels,95%d entre eux proposent le même prix bas que booking ou hôtel.com..
donc profitez de ces sites internet pour comparer mais ensuite vous réservez en direct à l hôtel.. ;-)
C'est ce que je fais actuellement (organisation d'un road trip en Grèce), je compare sur booking et après je vais sur le site de l'hötelier, souvent c'est un peu moins cher, et si c'est pareil je préfère quand même booker en direct.
Par contre parfois sur booking t'as l'option d'annuler sans frais qu'est pas forcément dispo sur le site de l'hôtel.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Escroquerie location par BOOKING

#15 Message par PACA » 11 févr. 2019, 22:21

Pour bosser de fin mai à juin complet à Barcelone(Parc de Montjuïc) : durée un mois, 1 personne, en studio meublé, on recherche sur quel site du type lebontruc ? AirB c'est fait pour quelques nuits ?

Pour l'instant j'ai contacté des agences, j'attend les réponses. J'ai l'impression qu'au minimum ils font surtout des 2P à 50 m2, dans les 1000 e/mois, il ne connaissent pas trop les clapiers ?

Vu aussi : milanuncios.com

Je ne connais pas du tout l'Espagne …. pour l'immobilier locatif .

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Escroquerie location par BOOKING

#16 Message par clairette2 » 11 févr. 2019, 23:04

PACA a écrit :
11 févr. 2019, 22:21
Pour bosser de fin mai à juin complet à Barcelone(Parc de Montjuïc) : durée un mois, 1 personne, en studio meublé, on recherche sur quel site du type lebontruc ? AirB c'est fait pour quelques nuits ?

Pour l'instant j'ai contacté des agences, j'attend les réponses. J'ai l'impression qu'au minimum ils font surtout des 2P à 50 m2, dans les 1000 e/mois, il ne connaissent pas trop les clapiers ?

Vu aussi : milanuncios.com

Je ne connais pas du tout l'Espagne …. pour l'immobilier locatif .
Contacte une agence locale de location. Au moins, en cas de pépin ( frigo en panne, appart qui ne convient pas...), tu as quelqu'un en face.
Et une agence est un pro qui a des obligations.
Ce n'est pas le cas du particulier qui va te louer en direct. En plus, booking, par ex, prend une commission au moins aussi importante qu'une agence. Et les proprios sont parfois très gourmands, alors qu'une agence sera aux prix du marché.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Escroquerie location par BOOKING

#17 Message par PACA » 11 févr. 2019, 23:10

clairette2 a écrit :
11 févr. 2019, 23:04
Contacte une agence locale de location. Au moins, en cas de pépin ( frigo en panne, appart qui ne convient pas...), tu as quelqu'un en face.
Oui, c'est ce que j'ai fait, d'autant plus que la fiabilité est une priorité par rapport au prix, pour ce cas.
Sur le site milanuncios, il y a des offres de particuliers et des pros, comme lebontruc

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Location surpayée chez BOOKING

#18 Message par parpayou » 12 févr. 2019, 10:00

Booking ou tripadvisor & co vous consultez en navigation normal et navigation privé (du vrai avec brouillage fingerprint) vous avez des prix et des disponibilités différentes. Donc y'a un loup quelque part...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Location surpayée chez BOOKING

#19 Message par krachboom » 12 févr. 2019, 13:57

parpayou a écrit :
12 févr. 2019, 10:00
Booking ou tripadvisor & co vous consultez en navigation normal et navigation privé (du vrai avec brouillage fingerprint) vous avez des prix et des disponibilités différentes. Donc y'a un loup quelque part...
avec le rgpd ça m'étonnerait qu'ils se risquent à ce type de pratique, car la CNIL veille ! :D
Ignoré : pimono

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Escroquerie location par BOOKING

#20 Message par clairette2 » 12 févr. 2019, 15:09

PACA a écrit :
11 févr. 2019, 23:10
clairette2 a écrit :
11 févr. 2019, 23:04
Contacte une agence locale de location. Au moins, en cas de pépin ( frigo en panne, appart qui ne convient pas...), tu as quelqu'un en face.
Oui, c'est ce que j'ai fait, d'autant plus que la fiabilité est une priorité par rapport au prix, pour ce cas.
Sur le site milanuncios, il y a des offres de particuliers et des pros, comme lebontruc
Tu peux aussi chercher "agencia alquiler piso Barcelona " et le nom du quartier, pour trouver l'agence dans le coin qui t'intéresse. Il y en a sûrement plein qui ne sont pas sur milanuncios.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Location surpayée chez BOOKING

#21 Message par clairette2 » 12 févr. 2019, 15:15

krachboom a écrit :
12 févr. 2019, 13:57
parpayou a écrit :
12 févr. 2019, 10:00
Booking ou tripadvisor & co vous consultez en navigation normal et navigation privé (du vrai avec brouillage fingerprint) vous avez des prix et des disponibilités différentes. Donc y'a un loup quelque part...
avec le rgpd ça m'étonnerait qu'ils se risquent à ce type de pratique, car la CNIL veille ! :D
Moi, je me passerai d'eux désormais. Les avis sont complètement bidonnés (notamment Booking, vu comment ils ont traité le cas de mes amis - qui ont compris trop tard que les avis étaient bidons- plus jamais !)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Escroquerie location par BOOKING

#22 Message par PACA » 12 févr. 2019, 17:50

clairette2 a écrit :
12 févr. 2019, 15:09
"agencia alquiler piso Barcelona "
Oui, effectivement, j'avais procédé de façon inverse, en répondant aux agences via leur offre.
Après un petit survol, j'ai l'impression que le marché locatif meublé des petites sufaces se situe autour des 50 m2, au dessous c'est pas fréquent, il semblerait que les chambres chez l'habitant, du type chambre d'hote, soit privilégiées par rapport aux studios minuscules plus fréquents dans Paris (... l'architecture est peut être plus adaptée à la transformation des chambres de bonne en micro studios ?)
On retrouve des anciens plafonds faits de rails en fer avec des petites voutes en briques. Qui datent d'un ou deux siècles.

ça me fait visiter, c'est pas l'objectif mais j'ai tendance à trainer devant les restaurants !

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Location surpayée chez BOOKING

#23 Message par vpl » 12 févr. 2019, 18:13

parpayou a écrit :
12 févr. 2019, 10:00
Booking ou tripadvisor & co vous consultez en navigation normal et navigation privé (du vrai avec brouillage fingerprint) vous avez des prix et des disponibilités différentes. Donc y'a un loup quelque part...
Y'a un moyen simple de passer en navigation privée pour vérifier ce genre de truc ?
Les onglets "privés" de Firefox ne sont pas suffisants j'imagine...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Location surpayée chez BOOKING

#24 Message par EmileZola » 12 févr. 2019, 18:36

SI

+ effacer son cache navigateur et les cookies.


Sinon y'a pas d'arnaque dans cette histoire. Les prix sont libres, et il faut un minimum vérifier avant de payer. Ou alors on est un bon pigeon bien gras qui mérite d'être plumé !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Location surpayée chez BOOKING

#25 Message par PACA » 12 févr. 2019, 22:33

Les studios adaptés corrects pour une location d'un mois, en juin à Barcelone, je n'en ai trouvé que sur AirB à partir de 1200 euros, en s’y prenant à l’avance. Moins cher c'est de la coloc ou chambre d'hôte dans les 1000.
… il y a un risque, mais les agences ne sont pas intéressées par ces produits d’une durée d’un mois.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Escroquerie location par BOOKING

#26 Message par Ave » 12 févr. 2019, 23:01

PACA a écrit :
12 févr. 2019, 17:50
clairette2 a écrit :
12 févr. 2019, 15:09
"agencia alquiler piso Barcelona "
Oui, effectivement, j'avais procédé de façon inverse, en répondant aux agences via leur offre.
Après un petit survol, j'ai l'impression que le marché locatif meublé des petites sufaces se situe autour des 50 m2, au dessous c'est pas fréquent, il semblerait que les chambres chez l'habitant, du type chambre d'hote, soit privilégiées par rapport aux studios minuscules plus fréquents dans Paris (... l'architecture est peut être plus adaptée à la transformation des chambres de bonne en micro studios ?)
On retrouve des anciens plafonds faits de rails en fer avec des petites voutes en briques. Qui datent d'un ou deux siècles.

ça me fait visiter, c'est pas l'objectif mais j'ai tendance à trainer devant les restaurants !
A noter qu'en Espagne il n'y a pas la loi Carrez donc les 50m2 sont parfois des m2 "construits" ce qu'inclut le quote part des parties communes dans les m2 de l'appart. Autant à dire que 50m2 d'Espagne équialent parfois à 35 m2 de Paris, ça dépend des immeubles. Sinon, il faut que ce soit au moins des m2 habitables, même s'ils comptent également les surfaces en sous pente etc...Bref, ce n'est pas le même référentiel.
Sinon, trouver une location pour un mois, hors appart touristique et de plus en été, me semble compliqué.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Location surpayée chez BOOKING

#27 Message par clairette2 » 12 févr. 2019, 23:07

PACA a écrit :
12 févr. 2019, 22:33
Les studios adaptés corrects pour une location d'un mois, en juin à Barcelone, je n'en ai trouvé que sur AirB à partir de 1200 euros, en s’y prenant à l’avance. Moins cher c'est de la coloc ou chambre d'hôte dans les 1000.
… il y a un risque, mais les agences ne sont pas intéressées par ces produits d’une durée d’un mois.
Ah oui, ce n'est pas une zone uniquement touristique. Donc les loueurs cherchent des gens à l'année... Laisse ta demande a plusieurs agences, tu auras peut etre des retours...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Location surpayée chez BOOKING

#28 Message par PACA » 13 févr. 2019, 10:00

Pour les petites surface et moins d'un mois AirB a le "monopole", je n'ai pas vu de sites équivalent au lebontruc ?

A cette occasion j'ai découvert une méthode draconienne de réservation de location qui témoigne de l'activité du marché et probablement de la qualité d'un bien :
- pas de durée inférieure à un mois
- pas de réservation pour une date début au delà de 10 jours de la fin de la dernière réservation. => impossible de réserver les mois de juin, juillet, aout si le planning n'est pas rempli jusqu'au 20 mai.
=> Le bailleur ne gère pas le gruyère.

On ne sait pas si moyennant une proposition d'un montant supérieur à l'offre il est possible d'obtenir une dérogation ?

(Le texte : Séjours de minimum 32 jours. Les réservations ne sont acceptées que lorsqu'elles commencent dans les 10 jours suivant la première date disponible. Aucun écart de plus de 10 jours entre les réservations.)

Il y a probablement une contrainte fiscale pour les bailleurs qui s'engagent à louer au minimum un mois, maximum 11 mois. Les "trous" inférieurs à 1 mois ne sont plus louables.

___________________________________________
Edit ajout 4 mars :
Confirmation : Sans AirB pour des durées inférieures à 1 ou 2 mois, en meublé on ne trouve pas ; les arnaques semblent moins probables avec AirB. J'ai eu des offres très douteuses sans passer par AirB.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Location surpayée chez BOOKING

#29 Message par clairette2 » 01 juil. 2019, 10:27

Encore une galère avec Booking !
Un ami de ma fille, en oraux des concours des Grandes écoles d'ingénieur avait réservé et payé il y a plus de 15 jours un studio pour cette semaine dans Paris, proche du lieu des épreuves.

Hier, il tente toute la journée d'appeler le proprio, pas de réponse, à l'heure prévue, vers 18h00, il se pointe à l'adresse, personne, et proprio toujours injoignable.

Comme indiqué sur le site de Booking, il appelle le service client à l'aide, et ceux ci lui disent qu'ils vont lui trouver une solution.
Trois heures plus tard, rien, sauf un relogement .... du 30 juillet au 5 aout !!
Résultat, à 21 heure, il était fatigué de se trimballer sa grosse valise, n'avait plus de batterie sur son téléphone, et est allé dormir par terre chez un autre étudiant qui avait une chambrette avec lit unique.

Je souhaite que cela n'arrive pas à vos enfants, dans des moments pareils !
Et Booking, incapables de lui trouver une solution de rechange alors qu'ils ont plein de locations sur Paris !

Ce site est vraiment à éviter !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Location surpayée chez BOOKING

#30 Message par aleph-zero » 01 juil. 2019, 10:41

Perso je n'ai utilisé qu'une seule fois booking histoire de me trouver un hôtel pour un w-e vers Thonon les bains. Rien à redire, j'ai bien eu ce que j'ai payé à un tarif correct. Par contre, j'ai ensuite été assommé de spam de la part de booking. Donc je n'ai jamais réutilisé.

Habituellement, ce genre de sites (Booking, hotels.com, kayak etc.) je m'en sers de catalogues (c'est pratique, puisque ça présente la liste des établissements ayant des disponibilités à la date voulue), et ensuite je réserve en direct auprès de l'hôtel concerné.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Location surpayée chez BOOKING

#31 Message par clairette2 » 01 juil. 2019, 10:43

aleph-zero a écrit :
01 juil. 2019, 10:41
Perso je n'ai utilisé qu'une seule fois booking histoire de me trouver un hôtel pour un w-e vers Thonon les bains. Rien à redire, j'ai bien eu ce que j'ai payé à un tarif correct. Par contre, j'ai ensuite été assommé de spam de la part de booking. Donc je n'ai jamais réutilisé.

Habituellement, ce genre de sites (Booking, hotels.com, kayak etc.) je m'en sers de catalogues (c'est pratique, puisque ça présente la liste des établissements ayant des disponibilités à la date voulue), et ensuite je réserve en direct auprès de l'hôtel concerné.
Oui, ca permet de voir qu'ils n'ont pas toujours les meilleurs prix, d'ailleurs !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Location surpayée chez BOOKING

#32 Message par vpl » 01 juil. 2019, 10:54

...et c'est toujours agréable d’appeler l’hôtel dont il reste une seule chambre sur Booking et de l'entendre de te proposer de choisir l'orientation ou même douche ou baignoire (vécu au printemps)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Location surpayée chez BOOKING

#33 Message par Gpzzzz » 17 août 2019, 18:55

Et dire que c est un jeune futur ingénieur..
Les copains d ardoise ont raison c est des c.ons les ingénieurs maintenant :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Location surpayée chez BOOKING

#34 Message par Bidibulle » 17 août 2019, 19:02

clairette2 a écrit :
01 juil. 2019, 10:27
Encore une galère avec Booking !
Un ami de ma fille, en oraux des concours des Grandes écoles d'ingénieur avait réservé et payé il y a plus de 15 jours un studio pour cette semaine dans Paris, proche du lieu des épreuves.

Hier, il tente toute la journée d'appeler le proprio, pas de réponse, à l'heure prévue, vers 18h00, il se pointe à l'adresse, personne, et proprio toujours injoignable.

Comme indiqué sur le site de Booking, il appelle le service client à l'aide, et ceux ci lui disent qu'ils vont lui trouver une solution.
Trois heures plus tard, rien, sauf un relogement .... du 30 juillet au 5 aout !!
Résultat, à 21 heure, il était fatigué de se trimballer sa grosse valise, n'avait plus de batterie sur son téléphone, et est allé dormir par terre chez un autre étudiant qui avait une chambrette avec lit unique.

Je souhaite que cela n'arrive pas à vos enfants, dans des moments pareils !
Et Booking, incapables de lui trouver une solution de rechange alors qu'ils ont plein de locations sur Paris !

Ce site est vraiment à éviter !
A mon époque (27 ans déjà), les écoles d'ingé proposaient des chambres (inoccupées puisque les étudiants étaient déjà partis en vacances) aux admissibles. Mais je suppose qu'en confiant la gestion des résidences au CROUS, cette solution économique est devenue impossible.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Location surpayée chez BOOKING

#35 Message par IMMOLOLO » 17 août 2019, 20:46

Plus grave encore, il faut savoir que Booking transmet ton numéro de CB à l'hôtelier sans aucune précaution
Si problème de surbooking ou facturation avec le logeur Tu peux toujours essayer de joindre le support BOOKING
Au mieux on te demandera de relater l'incident bla bla pour finir par te dire qu'ils ne sont pas responsables
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Location surpayée chez BOOKING

#36 Message par Madi94 » 18 août 2019, 01:54

Mes dernières locations vacances j ai fait en direct propriétaire. Déçue de Airbnb et booking.
Airbnb j ai l impression que tous les proprios s observent et augmentent leur prix.

- île Maurice : déplacement pro de 15jours, je cherche un hôtel sympa dans le nord pour un week end. Chambre proposée à 60€+10€ de frais sur Airbnb. 110€ sur le site de l hôtel. Je negocie en direct 60€ pour la demi pension (petit dej +dîner)

- pologne : pour un mariage, on décide de rester une semaine en juillet. Galère pour trouver qqchose d intéressant. Que des chambres miteuses sur booking, Airbnb hors de prix. Recherche sur leboncoin local: olx.pl avec Google translate. [ j ai tape dans Google : quel est l équivalent du boncoin en pologne et trouvé 3 sites dans des forums de discussion. Olx était le plus accessible : rigolo de créer son profil dessus avec une traduction Googletranslate qqfois bancale] J ai envoyé 7 messages en anglais + polonais traduit par Google translate. À ma grande surprise 5 réponses, en polonais, 3 encore dispo à nos dates. Négociations finalisees par une amie polonaise sur place: appel pour se faire une idée des proprios + réduction de 15€ par nuit + elle a réglé en espèces car proprio ne voulait pas que la somme transite sur son compte.

- à côté de Boulogne sur mer, resa de dernière minute en août. Que des trucs à 120€ la nuit sur Airbnb. Contact direct proprio sur lbc. J ai eu de la chance : après 17 contact infructueux, trouvé un appart libéré après une annulation de resa 3 jours plus tôt.

Répondre