Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#401 Message par Parsifal » 31 août 2019, 19:44

Peut-être essayer de l'éteindre pendant au moins 30 min et le relancer ensuite.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#402 Message par WolfgangK » 31 août 2019, 22:15

Parsifal a écrit :
31 août 2019, 19:44
Peut-être essayer de l'éteindre pendant au moins 30 min et le relancer ensuite.
Il ya peut-être un afctory reset à tenter (après backup dont on aura vérifié la restauration, évidemment)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#403 Message par kamoulox » 31 août 2019, 22:28

WolfgangK a écrit :
31 août 2019, 22:15
Parsifal a écrit :
31 août 2019, 19:44
Peut-être essayer de l'éteindre pendant au moins 30 min et le relancer ensuite.
Il ya peut-être un afctory reset à tenter (après backup dont on aura vérifié la restauration, évidemment)
J’ai éteints. Je verrais plus tard. Les vidéos en hd tournaient sur YouTube depuis des heures sans retour à la veille. J’ai réinstallé avec un disque w10 externe. Les problèmes sont revenus j’ai chopé les drivers 1 à 1, puis supprimés pour les réinstaller.

Toutes les mises à jour w10, direct x, flash player etc...

Le problème était toujours là. J’ai mis une longue durée de veille en passant par regedit, ça restait sur 1. J’ai du mettre 10h. J’ai viré la protection Windows et depuis ça a l’air de fonctionner.

Bon après c’est pas pour moi je vais pas passer ma vie dessus. Mais n’ayant jamais vu cette panne j’aimerais la comprendre et je ne comprend pas. Et ça m’énerve. :lol:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#404 Message par squamata » 31 août 2019, 22:38

WolfgangK a écrit :
31 août 2019, 22:15
Parsifal a écrit :
31 août 2019, 19:44
Peut-être essayer de l'éteindre pendant au moins 30 min et le relancer ensuite.
Il ya peut-être un afctory reset à tenter (après backup dont on aura vérifié la restauration, évidemment)
Si il n'y a pas de solution software ( reset bios/OS ou mise a jour bios/OS/driver) il faut abandonner le dépannage et dire que tu ne sais pas le réparer.
Il y a trop de risque que la panne vienne de n'importe quelle pièce de l'ordi et que cela a provoqué de la casse ailleurs.

Si il y a un problème d'alim/batterie cela peut avoir endommagé la RAM, la carte mère et la carte graphique
Ce que tu appelle une "veille" c'est peut etre le ribon pour la talle LED qui déconne, genre un faux contact quand ca chauffe
Le Cpu peut avoir un coup car le ventillo ne marche plus
Tester uniquement la Ram avec MemTest ou le GPU avec d'autres outils risquent de t'induire en erreur sur l'origine de la panne
Enfin ca peut etre plein de pannes différentes qui risque d’engranger des frais sans garanti de résultat pour un PC qui vaut 300€ quand il marche correctement. Donc laisse tomber

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#405 Message par kamoulox » 31 août 2019, 22:52

J’ai quand même l’impression que c’est logiciel.

Je suis passé de 30 secondes de vidéos => veille, à plusieurs heures sans veille.

Si il y avait un problème hardware ça aurait buggé là aussi non?

Pour la réparation c’est aussi et surtout par plaisir personnel. J’ai toujours fait ça depuis treeees longtemps mais il m’arrive de ne pas connaître une panne. Comme la. Et c’est assez frustrant (d’où mon obstination)

Je remercie au passage les intervenants pour m’avoir donné des pistes ou des hypothèses pour la panne.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#406 Message par stchong » 31 août 2019, 23:00

Est ce qu'il fait click click clik...... parce que là j'ai la solution :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#407 Message par stchong » 31 août 2019, 23:06

WolfgangK a écrit :
27 août 2019, 15:23
clairette2 a écrit :
27 août 2019, 13:17
titano a écrit :
27 août 2019, 11:19
Pour quoi faire et quelle taille ? Quel budget ?
Je ne sais pas trop encore, elle non plus.

Je voudrais surtout savoir quelles sont les marques les plus fiables sur la durée, mais au vu des réponses, il n'y a pas vraiment une qui sort du lot...
Budget : 700/ 800€?
Je suis fan des Clevo. Avec disque SSD et de la mémoire.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00268829.html avec plus de RAM si possible pour pas s'embêter, sinon https://www.pcw.fr/portables-pro/1888-c ... -15-6.html avec 16 Go de RAM et disque SSD.

J'ai acheté mon portable Clevo en 2012, j'ai une bouteille d'eau qui s'est ouverte dans mon sac avec l'rodinateur. J'ai réparé deux ou trois pièces (ou trouve les pièces détachées facilement) mais sinon il tourne encore parfaitement.
Bonsoir, est ce que le site dont tu présente le lien est fiable (futur achat) ou c'est juste pour nous montrer un ordi?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#408 Message par WolfgangK » 31 août 2019, 23:12

kamoulox a écrit :
31 août 2019, 22:52
J’ai quand même l’impression que c’est logiciel.

Je suis passé de 30 secondes de vidéos => veille, à plusieurs heures sans veille.

Si il y avait un problème hardware ça aurait buggé là aussi non?

Pour la réparation c’est aussi et surtout par plaisir personnel. J’ai toujours fait ça depuis treeees longtemps mais il m’arrive de ne pas connaître une panne. Comme la. Et c’est assez frustrant (d’où mon obstination)

Je remercie au passage les intervenants pour m’avoir donné des pistes ou des hypothèses pour la panne.
Le truc le plus vicieux que j'ai eu, c'est une barette de RAM qui buggait très légèrement : elle passait les tests du magasin qui me l'avait vendue, mais provoquait des pannes lorsque je faisais des recompiles de mon noyau linux avec make -j $(nproc). Heureusement que le vendeur m'a cru malgré les résultats de ses tests, sinon j'aurai dû casser la barette dans son magasin :evil:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#409 Message par WolfgangK » 31 août 2019, 23:14

stchong a écrit :
31 août 2019, 23:06
WolfgangK a écrit :
27 août 2019, 15:23
clairette2 a écrit :
27 août 2019, 13:17
titano a écrit :
27 août 2019, 11:19
Pour quoi faire et quelle taille ? Quel budget ?
Je ne sais pas trop encore, elle non plus.

Je voudrais surtout savoir quelles sont les marques les plus fiables sur la durée, mais au vu des réponses, il n'y a pas vraiment une qui sort du lot...
Budget : 700/ 800€?
Je suis fan des Clevo. Avec disque SSD et de la mémoire.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00268829.html avec plus de RAM si possible pour pas s'embêter, sinon https://www.pcw.fr/portables-pro/1888-c ... -15-6.html avec 16 Go de RAM et disque SSD.

J'ai acheté mon portable Clevo en 2012, j'ai une bouteille d'eau qui s'est ouverte dans mon sac avec l'rodinateur. J'ai réparé deux ou trois pièces (ou trouve les pièces détachées facilement) mais sinon il tourne encore parfaitement.
Bonsoir, est ce que le site dont tu présente le lien est fiable (futur achat) ou c'est juste pour nous montrer un ordi?
Bonsoir,
Je n'avais pas utilisé ce site pour mon dernier Clevo, mais je vais sans doute l'utiliser pour le prochain la semaine prochaine, donc je pourrai vous dire comment ça se passe. ( https://www.pcw.fr/portables-pro/1759-c ... -slim.html configuré à 1258€ , c'est pour le boulot)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#410 Message par ddv » 31 août 2019, 23:26

WolfgangK a écrit :
31 août 2019, 23:12
kamoulox a écrit :
31 août 2019, 22:52
J’ai quand même l’impression que c’est logiciel.

Je suis passé de 30 secondes de vidéos => veille, à plusieurs heures sans veille.

Si il y avait un problème hardware ça aurait buggé là aussi non?

Pour la réparation c’est aussi et surtout par plaisir personnel. J’ai toujours fait ça depuis treeees longtemps mais il m’arrive de ne pas connaître une panne. Comme la. Et c’est assez frustrant (d’où mon obstination)

Je remercie au passage les intervenants pour m’avoir donné des pistes ou des hypothèses pour la panne.
Le truc le plus vicieux que j'ai eu, c'est une barette de RAM qui buggait très légèrement : elle passait les tests du magasin qui me l'avait vendue, mais provoquait des pannes lorsque je faisais des recompiles de mon noyau linux avec make -j $(nproc). Heureusement que le vendeur m'a cru malgré les résultats de ses tests, sinon j'aurai dû casser la barette dans son magasin :evil:
Tiens, je ne connaissais pas ce hobby particulier qui consiste à recompiler les noyaux linux :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#411 Message par squamata » 31 août 2019, 23:46

kamoulox a écrit :
31 août 2019, 22:52
Si il y avait un problème hardware ça aurait buggé là aussi non?
Ca peut etre un problème de Ram, genre quand windows est assez vieux il charge plein de libraries en mémoire par rapport a une install récente donc il y a moins d'utilisation de la ram au démarrage.
Lance plein de programme en meme temps pour vois si le probleme se reproduit.
ddv a écrit :
31 août 2019, 23:26
Tiens, je ne connaissais pas ce hobby particulier qui consiste à recompiler les noyaux linux :shock:
T'es pas un vrai ddv, c'est pour cela que tu ne comprends pas :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#412 Message par henda » 01 sept. 2019, 07:15

WolfgangK a écrit :
31 août 2019, 23:14
Bonsoir,
Je n'avais pas utilisé ce site pour mon dernier Clevo, mais je vais sans doute l'utiliser pour le prochain la semaine prochaine, donc je pourrai vous dire comment ça se passe. ( https://www.pcw.fr/portables-pro/1759-c ... -slim.html configuré à 1258€ , c'est pour le boulot)
J'ai acheté mon actuel PC portable (Clevo) chez eux en 2016.
Je n'ai pas eu de problèmes donc je ne peux pas évaluer le SAV / service clientèle.
Il y avait eu trois semaines de délai (commande d'une pièce, puis assemblage) entre le passage de commande et l'expédition du colis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#413 Message par kamoulox » 01 sept. 2019, 07:25

squamata a écrit :
31 août 2019, 23:46
kamoulox a écrit :
31 août 2019, 22:52
Si il y avait un problème hardware ça aurait buggé là aussi non?
Ca peut etre un problème de Ram, genre quand windows est assez vieux il charge plein de libraries en mémoire par rapport a une install récente donc il y a moins d'utilisation de la ram au démarrage.
Lance plein de programme en meme temps pour vois si le probleme se reproduit.
ddv a écrit :
31 août 2019, 23:26
Tiens, je ne connaissais pas ce hobby particulier qui consiste à recompiler les noyaux linux :shock:
T'es pas un vrai ddv, c'est pour cela que tu ne comprends pas :mrgreen:
Merci du conseil. J’essaierais

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#414 Message par Parsifal » 01 sept. 2019, 22:06

WolfgangK a raison : il faut tester la mémoire vive. A priori memtest86 fait le boulot dans la majorité des cas.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#415 Message par pimono » 02 sept. 2019, 01:15

henda a écrit :
01 sept. 2019, 07:15

J'ai acheté mon actuel PC portable (Clevo) chez eux en 2016.
Je n'ai pas eu de problèmes donc je ne peux pas évaluer le SAV / service clientèle.
si miss achète dans cette boutique, le forum aura une évaluation du SAV assez rapidement. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#416 Message par kamoulox » 02 sept. 2019, 16:22

Parsifal a écrit :
01 sept. 2019, 22:06
WolfgangK a raison : il faut tester la mémoire vive. A priori memtest86 fait le boulot dans la majorité des cas.
Vous allez rire :lol:
J’ai tout fait, tout nickel.

Un collègue passe, on explique le truc il dit j’ai déjà eu le tour, y’a 2 batteries en fait faut parametrer les 2.

Hop, 20 secondes problème réglé

Kamou en pls :lol:

J’avais bien gérer la batterie dans les paramètres pour la veille mais pour voir les 2 batteries faut passer par le truc asus. Donc effectivement la batterie tablette se mettait bien en mode veille.

Je ne pouvais paramétrer que celle du clavier en fait par Windows.

Bon au moins tout est à jour!!!
Comme quoi, la solution la plus simple est toujours la meilleure

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#417 Message par Parsifal » 02 sept. 2019, 17:05

:lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#418 Message par stchong » 18 oct. 2019, 12:25

Bonjour, l'affaire suit son cours je ne demandais pas de remboursement mais je pense que j'ai atteint mon but.
Image

Voilà je vais me faire livrer la carcasse à la maison, et si je lis bien il y a ou aura des remontées sur le magasin de Brest.

Ma fille faisant sa Tanguy depuis quelques jours veut que je mette un avis déplorable sur Google. Une fois la l'ordi revenu par voie postale, je me ferai un plaisir de laisser un commentaire.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#419 Message par Bidibulle » 18 oct. 2019, 16:52

Mauvaise CX qui va impacter le NPS.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#420 Message par stchong » 18 oct. 2019, 16:54

Bidibulle a écrit :
18 oct. 2019, 16:52
Mauvaise CX qui va impacter le NPS.
Je ne comprends pas ton post, trop d’abréviations, mais tu dis sûrement que j'ai tout foiré.
Moi,je suis satisfaite.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#421 Message par Bidibulle » 18 oct. 2019, 16:57

stchong a écrit :
18 oct. 2019, 16:54
Bidibulle a écrit :
18 oct. 2019, 16:52
Mauvaise CX qui va impacter le NPS.
Je ne comprends pas ton post trop d'abrévations
C'est du langage de marketeux moderne :
CX = Customer eXperience = ce qu'à ressenti le client depuis le moment où il est entré dans le magasin
NPS = Net Promoter Score = est ce que le client va recommander le service/produit/.. à ses connaissances

Bref, nos marketeux modernes redécouvrent le sens du commerce et le bouche à oreille ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#422 Message par kamoulox » 18 oct. 2019, 17:40

On veut la photo du pc :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#423 Message par pimono » 18 oct. 2019, 17:46

Ils vont peut être envoyer un autre ordi neuf, c'est ce qu'ils devraient faire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#424 Message par pimono » 18 oct. 2019, 17:49

kamoulox a écrit :
18 oct. 2019, 17:40
On veut la photo du pc :mrgreen:
moi c'est la fameuse scène en vidéo quand ardoise à pété les plombs en plein dans le magasin que j'aurai aimé voir. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#425 Message par Bidibulle » 18 oct. 2019, 17:55

Quelque part au milieu de ces vidéos :

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#426 Message par henda » 18 oct. 2019, 18:07

pimono a écrit :
18 oct. 2019, 17:46
Ils vont peut être envoyer un autre ordi neuf, c'est ce qu'ils devraient faire.
Le même modèle surtout, avec son défaut de conception :twisted:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#427 Message par kamoulox » 18 oct. 2019, 18:11

Bidibulle a écrit :
18 oct. 2019, 17:55
Quelque part au milieu de ces vidéos :

J’adore hahaha :lol:

Le premier pour la photocopieuse j’ai déjà pris 2 avertissement pour l’avoir cassée 2 fois.
Je comprend tout à fait le pétage de câble

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#428 Message par stchong » 18 oct. 2019, 18:27

Dès qu'il arrive je vous fais une belle photo.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

#429 Message par pimono » 21 janv. 2020, 00:30

alors ardoise, t'as reçu ton ordi ? ...tu l'as remplacé par le même modèle comme le suggérait henda plus haut ? :mrgreen:



Quand je repense à ce que tu as fais...Heureusement que tu fais pas le même boulot que ton mari,ça serait trop dangereux pour les clients !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre