Les vitamines existent-t-elles réellement ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#151 Message par aleph-zero » 17 août 2019, 09:38

wasabi a écrit :
17 août 2019, 09:30
floflo a écrit :
17 août 2019, 09:20
Il y a un tas d’aliments qui contiennent de la vitamine C.
Pourquoi pense-t-on toujours à l’orange ?
Je l'ai dit deux messages avant le votre, c'est de la propagande pour écouler la production d'orange.
D'ailleurs ça fait plusieurs millénaires qu'on parachute des oranges sur la banquise pour les inuïts. Celles qu'ils ne mangent pas nous sont revendues après par Miko.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#152 Message par floflo » 17 août 2019, 09:38

wasabi a écrit :
17 août 2019, 09:30
floflo a écrit :
17 août 2019, 09:20
Il y a un tas d’aliments qui contiennent de la vitamine C.
Pourquoi pense-t-on toujours à l’orange ?
Je l'ai dit deux messages avant le votre, c'est de la propagande pour écouler la production d'orange.
Comme pour les produits laitiers..

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#153 Message par wasabi » 17 août 2019, 09:42

kamoulox a écrit :
17 août 2019, 09:19
A partir du moment où tu varie l’alimentation même sans orange tu as toutes les vitamines dont tu as besoin
C'est marrant ce truc qu'on entend souvent dire par la sagesse populaire, voire les médecins, alors que quand on y réfléchit c'est complètement faux. "Varier" ça signifie changer, pas couvrir le spectre des possibles. Or si vous variez avec des choses qui ont toujours des carences en quelque chose, vous avez des carences.

Exemple :

Je suis végan, je mange des fruits variés, des légumes variés, des fruits secs, légumes secs, des féculents. Je connais toutes les espèces. Je mange très varié. -> déficit en protéines probable, déficit en vitamines B et en particulier B12.

Je ne mange pas de fruits secs (noix, amandes, pistaches...) et dérivés parce que c'est trop calorique et que ça fait grossir, je ne mange pas de produits de la mer parce que je n'aime pas ça, je ne mange pas d'huile de colza et de lin parce que c'est trop amer. Mais sinon je mange vraiment de tout, je mange varié. -> déficit en oméga 3 probable.

etc...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#154 Message par aleph-zero » 17 août 2019, 09:52

wasabi a écrit :
17 août 2019, 09:42
kamoulox a écrit :
17 août 2019, 09:19
A partir du moment où tu varie l’alimentation même sans orange tu as toutes les vitamines dont tu as besoin
C'est marrant ce truc qu'on entend souvent dire par la sagesse populaire, voire les médecins, alors que quand on y réfléchit c'est complètement faux. "Varier" ça signifie changer, pas couvrir le spectre des possibles. Or si vous variez avec des choses qui ont toujours des carences en quelque chose, vous avez des carences.
C'est un problème de cause et de conséquence : Si tu as une alimentation saine, elle est forcément variée. Mais elle peut être variée sans être saine.

Mais sous nos latitudes, pour avoir des carences avec une alimentation variée, faut quand même le vouloir un peu.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#155 Message par floflo » 17 août 2019, 10:00

aleph-zero a écrit :
17 août 2019, 09:52
wasabi a écrit :
17 août 2019, 09:42
kamoulox a écrit :
17 août 2019, 09:19
A partir du moment où tu varie l’alimentation même sans orange tu as toutes les vitamines dont tu as besoin
C'est marrant ce truc qu'on entend souvent dire par la sagesse populaire, voire les médecins, alors que quand on y réfléchit c'est complètement faux. "Varier" ça signifie changer, pas couvrir le spectre des possibles. Or si vous variez avec des choses qui ont toujours des carences en quelque chose, vous avez des carences.
C'est un problème de cause et de conséquence : Si tu as une alimentation saine, elle est forcément variée. Mais elle peut être variée sans être saine.

Mais sous nos latitudes, pour avoir des carences avec une alimentation variée, faut quand même le vouloir un peu.
Ou pas assez d’argent pour manger correctement, il y en a beaucoup plus que ce que l’on pense..

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#156 Message par wasabi » 17 août 2019, 10:25

aleph-zero a écrit :
17 août 2019, 09:52

C'est un problème de cause et de conséquence : Si tu as une alimentation saine, elle est forcément variée. Mais elle peut être variée sans être saine.
Non du tout. Elle peut être variée sans être saine, mais elle peut être saine sans être variée. Si chaque jour on mange la même chose, mais quelque chose de bien équilibré, ça peut être sain et pas varié.
Mais sous nos latitudes, pour avoir des carences avec une alimentation variée, faut quand même le vouloir un peu.
Au contraire, sur la base des recommandations journalières, plein de gens sont en dessous en France. En particulier vitamine D, magnésium, oméga 3, fer, potassium.
Faites le bilan une fois de ce que vous mangez pendant une semaine et comparez avec les recommandations, il y a des surprises.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#157 Message par aleph-zero » 17 août 2019, 10:32

floflo a écrit :
17 août 2019, 10:00
aleph-zero a écrit :
17 août 2019, 09:52
wasabi a écrit :
17 août 2019, 09:42
kamoulox a écrit :
17 août 2019, 09:19
A partir du moment où tu varie l’alimentation même sans orange tu as toutes les vitamines dont tu as besoin
C'est marrant ce truc qu'on entend souvent dire par la sagesse populaire, voire les médecins, alors que quand on y réfléchit c'est complètement faux. "Varier" ça signifie changer, pas couvrir le spectre des possibles. Or si vous variez avec des choses qui ont toujours des carences en quelque chose, vous avez des carences.
C'est un problème de cause et de conséquence : Si tu as une alimentation saine, elle est forcément variée. Mais elle peut être variée sans être saine.

Mais sous nos latitudes, pour avoir des carences avec une alimentation variée, faut quand même le vouloir un peu.
Ou pas assez d’argent pour manger correctement, il y en a beaucoup plus que ce que l’on pense..
Ayant eu un magasin "Aldi" juste à côté de chez moi pendant des années, j'ai pu constater que beaucoup de ceux qui utilisent cette « excuse » pour consommer de la malbouffe font d'étranges arbitrages dans leur caddie.

Parce que préférer acheter des chips à 7€ / Kg plutôt que des pommes de terres à 1,50€, ou du coca à +1€/L plutôt qu'un concombre à 0,99€ c'est un choix.

Pareil pour les surgelés, la moindre pizza médiocre est à 2 ou 3€, mais à côté il y a des sacs de légumes (genre haricots, champignons, petit pois, courgettes...) à 1,50€ le Kg à tout casser. Mais l'arbitrage qui est fait n'est pas le bon.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#158 Message par ddv » 17 août 2019, 10:35

floflo a écrit :
17 août 2019, 10:00
aleph-zero a écrit :
17 août 2019, 09:52
wasabi a écrit :
17 août 2019, 09:42
kamoulox a écrit :
17 août 2019, 09:19
A partir du moment où tu varie l’alimentation même sans orange tu as toutes les vitamines dont tu as besoin
C'est marrant ce truc qu'on entend souvent dire par la sagesse populaire, voire les médecins, alors que quand on y réfléchit c'est complètement faux. "Varier" ça signifie changer, pas couvrir le spectre des possibles. Or si vous variez avec des choses qui ont toujours des carences en quelque chose, vous avez des carences.
C'est un problème de cause et de conséquence : Si tu as une alimentation saine, elle est forcément variée. Mais elle peut être variée sans être saine.

Mais sous nos latitudes, pour avoir des carences avec une alimentation variée, faut quand même le vouloir un peu.
Ou pas assez d’argent pour manger correctement, il y en a beaucoup plus que ce que l’on pense..
Ce sont les aliments les moins sains qui sont les plus chers.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#159 Message par WolfgangK » 17 août 2019, 10:38

floflo a écrit :
17 août 2019, 10:00
aleph-zero a écrit :
17 août 2019, 09:52
wasabi a écrit :
17 août 2019, 09:42
kamoulox a écrit :
17 août 2019, 09:19
A partir du moment où tu varie l’alimentation même sans orange tu as toutes les vitamines dont tu as besoin
C'est marrant ce truc qu'on entend souvent dire par la sagesse populaire, voire les médecins, alors que quand on y réfléchit c'est complètement faux. "Varier" ça signifie changer, pas couvrir le spectre des possibles. Or si vous variez avec des choses qui ont toujours des carences en quelque chose, vous avez des carences.
C'est un problème de cause et de conséquence : Si tu as une alimentation saine, elle est forcément variée. Mais elle peut être variée sans être saine.

Mais sous nos latitudes, pour avoir des carences avec une alimentation variée, faut quand même le vouloir un peu.
Ou pas assez d’argent pour manger correctement, il y en a beaucoup plus que ce que l’on pense..
Je ne suis pas convaincu. Hors viande / fromage / alcools, qui ne devraient pas faire la base d'une alimentation équilibrée, je dépense 4€.kg¯¹ pour des fruits et légumes de saison de qualité produits localement au marché. Pour la viande, 15€.kg¯¹ pour du porc de qualité par des éleveurs locaux. Les œufs et les protéines d'origine végétale (lentilles, quinoa) sont évidemment beaucoup moins chères.
Je n'ai pas fait le calcul, mais je pense que je pourrais m'alimenter correctement à un prix très raisonnable.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#160 Message par kamoulox » 17 août 2019, 10:56

floflo a écrit :
17 août 2019, 10:00
aleph-zero a écrit :
17 août 2019, 09:52
wasabi a écrit :
17 août 2019, 09:42
kamoulox a écrit :
17 août 2019, 09:19
A partir du moment où tu varie l’alimentation même sans orange tu as toutes les vitamines dont tu as besoin
C'est marrant ce truc qu'on entend souvent dire par la sagesse populaire, voire les médecins, alors que quand on y réfléchit c'est complètement faux. "Varier" ça signifie changer, pas couvrir le spectre des possibles. Or si vous variez avec des choses qui ont toujours des carences en quelque chose, vous avez des carences.
C'est un problème de cause et de conséquence : Si tu as une alimentation saine, elle est forcément variée. Mais elle peut être variée sans être saine.

Mais sous nos latitudes, pour avoir des carences avec une alimentation variée, faut quand même le vouloir un peu.
Ou pas assez d’argent pour manger correctement, il y en a beaucoup plus que ce que l’on pense..
Ça c’Est bidon.
J’ai eu une période longue ou c’etait Très short financièrement. Je cuisinais 99% des plats. On s’en sortait pour 300 balles à 2 par mois pour la bouffe. Aujourd’hui avec les restos, le vin, la bière, des mets de gamme supérieure (poissons couteux, viande de bœuf au boucher de belles pièces...) ça tourne au triple.

Finalement c’est là que j’ai grossi car alimentation trop riche finalement.

Si on a pas trop de tune il suffit de diminuer fortement la viande, s’écarter la viande rouge, et prendre de la viande blanche, du porc, du poulet et du poisson blanc bon marché.

Tomates, salade, concombres, patates, pâtes, oignons, ail, échalotes, lentilles, épinards, citrons, pommes, poires, carottes, choux, chou-fleurs etc...

Franchement en cuisinant tout et en esquivant les merdes préparées tu maîtrises un petit budget, et tu as 0 carences.

Si les pauvres ont une hygiène de vie déplorable c’est parce qu’ils n’achètent que du préparé, pas cher, avec une qualité nutritionnelle degeulasse

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#161 Message par floflo » 17 août 2019, 10:57

Il y aussi certainement un problème d’éducation culinaire, il faut savoir cuisiner les légumes pour pouvoir les apprécier. Les légumes surgelés j’ai déjà essayé, une bonne partie sont dégueulasses, comme les courgettes par exemple.

Vous avez l’air de bien connaître le sujet faites-vous régulièrement les courses et la cuisine ?
(Sans tricher :mrgreen: ) Quel votre budget moyen par personne pour manger correctement ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#162 Message par wasabi » 17 août 2019, 11:11

kamoulox a écrit :
17 août 2019, 10:56
Si les pauvres ont une hygiène de vie déplorable c’est parce qu’ils n’achètent que du préparé, pas cher, avec une qualité nutritionnelle degeulasse
bêtes, pauvres, méchants, sales, de vrais réservoirs à maladies, on se demande d'ailleurs quels risquent inouis les potes d'Epstein sont allés prendre http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 05&t=96523 , le frisson de l'aventure en terre inconnue sûrement.
Heureusement comme ce sont des espèces différentes, le risque de fécondation était nul, un steevy boulay ça suffit.

vous n'avez pas l'impression d'exagérer ? Comme si hygiène de vie déplorable était lié à la pauvreté ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#163 Message par kamoulox » 17 août 2019, 11:12

floflo a écrit :
17 août 2019, 10:57
Il y aussi certainement un problème d’éducation culinaire, il faut savoir cuisiner les légumes pour pouvoir les apprécier. Les légumes surgelés j’ai déjà essayé, une bonne partie sont dégueulasses, comme les courgettes par exemple.

Vous avez l’air de bien connaître le sujet faites-vous régulièrement les courses et la cuisine ?
(Sans tricher :mrgreen: ) Quel votre budget moyen par personne pour manger correctement ?
Comme je t’ai dis plus haut on s’en sortait pour 300 balles à 2 par mois, sans se priver. Le seul truc industriel c’était les yaourts car c’est mon péché mignon. J’ai diminué fortement ce point en remplaçant par du fromage blanc et 4 pana cotta par semaine

L’avantage c’est que j’ai appris à cuisiner du coup. Et je m’y tiens encore la semaine le soir, car on fait souvent des restos/brasserie avec les collègues le midi (chaque jour en fait :lol: )
Modifié en dernier par kamoulox le 17 août 2019, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#164 Message par kamoulox » 17 août 2019, 11:15

wasabi a écrit :
17 août 2019, 11:11
kamoulox a écrit :
17 août 2019, 10:56
Si les pauvres ont une hygiène de vie déplorable c’est parce qu’ils n’achètent que du préparé, pas cher, avec une qualité nutritionnelle degeulasse
bêtes, pauvres, méchants, sales, de vrais réservoirs à maladies, on se demande d'ailleurs quels risquent inouis les potes d'Epstein sont allés prendre http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 05&t=96523 , le frisson de l'aventure en terre inconnue sûrement.
Heureusement comme ce sont des espèces différentes, le risque de fécondation était nul, un steevy boulay ça suffit.

vous n'avez pas l'impression d'exagérer ? Comme si hygiène de vie déplorable était lié à la pauvreté ?
C’est un fait. Tu peux être pauvre comme l’était mes grands parents et avoir une hygiène de vie et alimentaire excellente. Eux par exemple avait tout de leur potager, et ils avaient des poules pour les œufs et la bouffe.
Ils achetaient que du poisson et quelques bricoles.

S’il y a beaucoup de très gros y compris chez les jeunes c’est que les parents prennent du pas cher, et du préparé. Chips, biscuits industriels, pizzas congelés, macdo, plats préparés quasi chaque jour etc...

Alors que pour le même budget ils mangeraient bien mieux en cuisinant.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#165 Message par aleph-zero » 17 août 2019, 11:18

floflo a écrit :
17 août 2019, 10:57
Vous avez l’air de bien connaître le sujet faites-vous régulièrement les courses et la cuisine ?
C'est toujours moi qui l'ai fait.
floflo a écrit :
17 août 2019, 10:57
(Sans tricher :mrgreen: ) Quel votre budget moyen par personne pour manger correctement ?
On peut manger correctement pour 2€ / personne largement. Un exemple : le paquet de 500g de lentilles (vertes ou blondes) ça se trouve aux alentours de 1€ et ça fait 8 assiettes. Tu ajoutes un oignon, des lardons, 3 carottes (0,20€ max), c'est moins cher qu'une pizza surgelée.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#166 Message par pimono » 17 août 2019, 11:24

moinsdewatt a écrit :
17 août 2019, 08:28
Le corps humain est-il prévu pour fonctionner toute l'année avec un Big Mac qu'aucun de ses lointain ancetre n'a jamais mangé ?
Tout dépend des ingrédients du Big Mac.C'est ça qui change tout.

Ce qui est intéréssant c'est le lien à faire en parallèle : dans tous les domaines scientifiques la majorité des gens acceptent et avalent tout ce qu'on leur dit , que ce soit dans la médecine, les techniques en générale, l'économie, il n'y a rien ou peu de choses à remettre en cause.
Par contre dès qu'il s'agit des innovations dans l'alimentaire ces mêmes personnes qui croient tout pour d'autres choses, ne croient plus du tout aux avancées et ne prient qu'au tout nature et les colorants, adjuvants, conservateurs et compagnie serait néfastes pour la santé. Cette posture n'est pas logique.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#167 Message par pimono » 17 août 2019, 11:35

aleph-zero a écrit :
17 août 2019, 10:32


Parce que préférer acheter des chips à 7€ / Kg plutôt que des pommes de terres à 1,50€,

La patate, je l'achète en frites surgelés, et le prix est curieusement en dessous des 1e/kg. Je prends toujours la marque distributeur, la pomme deterre étant un produit de base, je vois pas l'intérêt de payer la publicité et avoir un emballage plus colorisé avec plus d'actionnaires à financer.

j'ai jamais compris pourquoi en version "presque pret à déguster" c'est moins cher !, si quelqu'un pouvait me donner une explication, car ils épluchent, découpent, préfritent avec de l'huile de tournesol et mettent ça dans un emballage plastique, et c'est moins cher que la même patate vendue entière en filet !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#168 Message par kamoulox » 17 août 2019, 11:43

C’est pas cher les patates en filet bien moins que tes frites surgelées!!!!

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#169 Message par Hippopotameuuu » 17 août 2019, 11:47

pimono a écrit :
17 août 2019, 11:35
j'ai jamais compris pourquoi en version "presque pret à déguster" c'est moins cher !, si quelqu'un pouvait me donner une explication, car ils épluchent, découpent, préfritent avec de l'huile de tournesol et mettent ça dans un emballage plastique, et c'est moins cher que la même patate vendue entière en filet !
En ce moment les industriels payent les patates 15 Cts le kilo, a comparer avec le prix du kilo de patates nouvelles au Superprimoux, y'a d'la marge pour payer l'huile et les couteaux des machines de l'usine.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#170 Message par pimono » 17 août 2019, 13:47

ha ouais, et vous achetez vos patates en filet à quel prix ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#171 Message par Hippopotameuuu » 17 août 2019, 13:59

La dernière fois que j'ai payé mes patates ?
Ça devait être en Francs.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#172 Message par pimono » 17 août 2019, 14:24

Le prix de la patate, c'est un des rares qui m'interesse, et quand je regarde les prospectus alimentaire ca dépasse toujours le euro le kilo quelque soit la variété et la quantité du filet.
Les frites surggelées c'est moins cher au kilo. je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi car les industriels ont beau avoir un prix de gros, pourquoi bradent-ils leurs travail pour les frites surgelées ? même l'énergie des congélateurs en magasins faut la payer!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#173 Message par kamoulox » 17 août 2019, 16:34

Vu que tu as du temps pimono je suis étonné que tu ne vas pas dans les champs glaner des patates.

J’en vois dans les campagnes par ici. Une fois osée olte faites Les agriculteurs ne ramassent les restantes au sol

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#174 Message par pimono » 17 août 2019, 18:33

je ne suis pas un voyou pour me servir chez les autres, les patates qu'elles soient ramassées ou pas, il faut l'autorisation express du proprio autrement c'est du vol, et mon temps est précieux; a chaque fois que tu me dis que j'ai tout mon temps kamou, je me sens insulté car tu sous entends que mon temps ne vaut rien, et que j'en fais rien or ce n'est pas du tout ça, j'ai une vie assez remplie et chacun ses centres d'intérêts ! :)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#175 Message par pimono » 17 août 2019, 18:34

par contre, je serai ravi de savoir c'est ou que vous achetez vos patates moins cheres que les frites surgelées que j'achète !!! :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#176 Message par Hippopotameuuu » 17 août 2019, 18:44

Le glanage de patates ou de toutes autres productions après la récolte est toléré sans autorisation spéciale par le droit Romain depuis 2000 ans.

Il en est de même du contenu de poubelles de GMS, du moment qu'elles se trouvent sur la voie publique pour les mêmes raisons.

Ce sont en droit des : "Res Nullius", qui deviennent la propriété du premier qui s'en empare.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#177 Message par kamoulox » 18 août 2019, 11:17

pimono a écrit :
17 août 2019, 18:34
par contre, je serai ravi de savoir c'est ou que vous achetez vos patates moins cheres que les frites surgelées que j'achète !!! :twisted:
Leclerc Pas plus tard qu’hier soir, 10 kg de patates pour un peu moins de 8 euros.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#178 Message par kamoulox » 18 août 2019, 11:18

pimono a écrit :
17 août 2019, 18:33
je ne suis pas un voyou pour me servir chez les autres, les patates qu'elles soient ramassées ou pas, il faut l'autorisation express du proprio autrement c'est du vol, et mon temps est précieux; a chaque fois que tu me dis que j'ai tout mon temps kamou, je me sens insulté car tu sous entends que mon temps ne vaut rien, et que j'en fais rien or ce n'est pas du tout ça, j'ai une vie assez remplie et chacun ses centres d'intérêts ! :)
Tu peux avoir des journées remplies évidemment. Mais tu as tout ton temps puisque tu ne bosses pas. Donc tu as le temps de faire des choses qui prennent du temps. Comme glaner des patates

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#179 Message par aleph-zero » 18 août 2019, 12:07

kamoulox a écrit :
18 août 2019, 11:17
pimono a écrit :
17 août 2019, 18:34
par contre, je serai ravi de savoir c'est ou que vous achetez vos patates moins cheres que les frites surgelées que j'achète !!! :twisted:
Leclerc Pas plus tard qu’hier soir, 10 kg de patates pour un peu moins de 8 euros.
Autrement je suis passé chez Lidl ce matin, le filet de 2,5 Kg de patates était à 0,99€/Kg

Et il est évidemment complètement c*n de comparer le prix des patates et le prix des frites surgelées lesquelles ne contiennent pas que de la patate. Il y a en général au moins 5% de graisses végétales, éventuellement du sucre (dextrose, amidon de maïs modifié...) et/ou du sel ; le pire étant les frites au four où on ajoute des additifs enrobant et autres épaississants au point qu'il y a de l'ordre de 10% de frites qui ne sont pas de la patate.

Prenez la balance de cuisine, mesurez 50g d'huile. C'est au minimum ce qu'il y a en graisses végétales dans le sachet de 1Kg de frites surgelées.

Et accessoirement, on est en été, on a d'autres trucs frais à bouffer que des patates.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#180 Message par kamoulox » 18 août 2019, 12:52

Salade de pommes de terres c’est magnifique!!! J’adore ça! Avec des petits oignons de l’échalote de la ciboulette du persil et de l’huile d’olive

J’aime bien rajouter des petits haricots blancs aussi 8)

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#181 Message par aleph-zero » 18 août 2019, 13:12

kamoulox a écrit :
18 août 2019, 12:52
Salade de pommes de terres c’est magnifique!!! J’adore ça! Avec des petits oignons de l’échalote de la ciboulette du persil et de l’huile d’olive

J’aime bien rajouter des petits haricots blancs aussi 8)

Ça va bien aussi avec des gésiers ou des foies de volaille 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#182 Message par kamoulox » 18 août 2019, 13:26

aleph-zero a écrit :
18 août 2019, 13:12
kamoulox a écrit :
18 août 2019, 12:52
Salade de pommes de terres c’est magnifique!!! J’adore ça! Avec des petits oignons de l’échalote de la ciboulette du persil et de l’huile d’olive

J’aime bien rajouter des petits haricots blancs aussi 8)

Ça va bien aussi avec des gésiers ou des foies de volaille 8)
J’aime pas ça du tout

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#183 Message par pimono » 18 août 2019, 13:32

aleph-zero a écrit :
18 août 2019, 12:07

Autrement je suis passé chez Lidl ce matin, le filet de 2,5 Kg de patates était à 0,99€/Kg

Et il est évidemment complètement c*n de comparer le prix des patates et le prix des frites surgelées lesquelles ne contiennent pas que de la patate. Il y a en général au moins 5% de graisses végétales, éventuellement du sucre (dextrose, amidon de maïs modifié...) et/ou du sel ; le pire étant les frites au four où on ajoute des additifs enrobant et autres épaississants au point qu'il y a de l'ordre de 10% de frites qui ne sont pas de la patate.

Prenez la balance de cuisine, mesurez 50g d'huile. C'est au minimum ce qu'il y a en graisses végétales dans le sachet de 1Kg de frites surgelées.

Et accessoirement, on est en été, on a d'autres trucs frais à bouffer que des patates.

composition de mes frites surgelées "préférées" qui servent de référence de base , Carrefour : 97% pomme de terre - 3% huile de tournesol -dextrose ( proportion résiduelle vu qu'ils indiquent pas la quantité) prix : 1.79e le sac de 2.5KG de frites déjà toutes préparées! ce n'est pas idiot de comparer, c'est 2,5kg de nourriture réelle ,alors que dans le filet de pomme de terre il faut enlever le poids de l'éplucure plus tout le travail fastidieux que cela impose !

d'autres frites que j'ai en stock dans le congelateur pour varier les prises : frites risolées en petit cubes de marque eco+ chez leclerc,96% pomme de terre, 4% huile de tournel,stabilisant E450,dextrose (la aussi, les quantités et proportion ne sont pas précisées, ça doit être du résiduel ). je n'ai plus le prix mais c'est moins de 1e le sac de 1kg.

frites pomme noisette ( c'est les petites boules rondes rigolottes, mais c'est les moins bonnes 87,5% pomme de terre , huile de tournesol 9%, amidon de pomme de terre, fibre de pois, amidon de pois, sel, dextrose, poivre blanc, curcuma. 0,99e le sac de 1kg.


A chaque fois, on voit que les pommes de terre déjà préparées sont moins chère qu'en filet, surtout en y incluant le travail industriel et les ingrédients ajoutés qui sont pas gratuits !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#184 Message par pimono » 18 août 2019, 13:39

kamoulox a écrit :
18 août 2019, 11:17
pimono a écrit :
17 août 2019, 18:34
par contre, je serai ravi de savoir c'est ou que vous achetez vos patates moins cheres que les frites surgelées que j'achète !!! :twisted:
Leclerc Pas plus tard qu’hier soir, 10 kg de patates pour un peu moins de 8 euros.

C'est surement un prix chti exceptionnel, et malgré cela, le prix des frites surgelés en région parisienne, reste moins cher : [2,5KG x 1,79e ] x 4 pour avoir 10kg = 7,16e !!!

C'est curieux, vous trouvez pas ? moi je comprends pas que ce soit moins cher avec le travail fait, plus l'énergie de la chaine du froid vu que c'est du surgelé.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#185 Message par Bidibulle » 18 août 2019, 14:05

Lundi ? Des patates !
Mardi ? Des patates !
Mercredi ? Des patates, aussi !
Jeudi ? Des patates !
Vendredi ? Des patates !
Samedi ? Des patates, aussi !
Et le Dimanche ? Quel bonheur, des patates au beurre !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#186 Message par aleph-zero » 18 août 2019, 14:15

kamoulox a écrit :
18 août 2019, 13:26
aleph-zero a écrit :
18 août 2019, 13:12
kamoulox a écrit :
18 août 2019, 12:52
Salade de pommes de terres c’est magnifique!!! J’adore ça! Avec des petits oignons de l’échalote de la ciboulette du persil et de l’huile d’olive

J’aime bien rajouter des petits haricots blancs aussi 8)

Ça va bien aussi avec des gésiers ou des foies de volaille 8)
J’aime pas ça du tout
Moi j'adore, et en plus c'est de la viande maigre qui est quasi-gratuite.

Mais je me prépare aussi régulièrement des foies gras :-D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#187 Message par pimono » 18 août 2019, 14:23

Bidibulle a écrit :
18 août 2019, 14:05
Lundi ? Des patates !
Mardi ? Des patates !
Mercredi ? Des patates, aussi !
Jeudi ? Des patates !
Vendredi ? Des patates !
Samedi ? Des patates, aussi !
Et le Dimanche ? Quel bonheur, des patates au beurre !
les animaux aussi mangent toujours la même chose, c'est naturel.
c'est un luxe de varier son alimentation. mais je mange pas toujours la même chose je te rassures.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#188 Message par moinsdewatt » 03 sept. 2019, 20:32

Special Pimono :
Royaume-Uni : il mange trop de frites et devient aveugle
De 11 à 17 ans, il s'est nourri de frites, de saucisses et de pain blanc. Les carences induites ont causé sa cécité, selon des chercheurs de Bristol.

LEPOINT.FR le 03/09/2019
......
https://amp.lepoint.fr/2333343

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#189 Message par wasabi » 03 sept. 2019, 21:23

moinsdewatt a écrit :
03 sept. 2019, 20:32
Special Pimono :
Royaume-Uni : il mange trop de frites et devient aveugle
De 11 à 17 ans, il s'est nourri de frites, de saucisses et de pain blanc. Les carences induites ont causé sa cécité, selon des chercheurs de Bristol.

LEPOINT.FR le 03/09/2019
......
https://amp.lepoint.fr/2333343
ils disent que les médecins n'ont pas incriminé son régime alimentaire. De plus il avait des carences en vitamine B12 et D. Or la D elle est liée au soleil principalement, et la B12 est liée à l'absence de consommation d'aliments animaux que pourtant il consommait -jambon et saucisses-

Bref n'importe quoi cet article.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#190 Message par pimono » 04 sept. 2019, 01:20

moinsdewatt a écrit :
03 sept. 2019, 20:32
Special Pimono :
Royaume-Uni : il mange trop de frites et devient aveugle
De 11 à 17 ans, il s'est nourri de frites, de saucisses et de pain blanc. Les carences induites ont causé sa cécité, selon des chercheurs de Bristol.

LEPOINT.FR le 03/09/2019
......
https://amp.lepoint.fr/2333343
tu lis les articles à moitié = "des troubles de l'audition et de la vue commencent à se manifester chez le jeune homme sans que les médecins puissent en déterminer la cause. À 17 ans, il avait totalement perdu la vue"


Par ailleurs ton article renvoi à un autre article plus intéréssant sur le fait que manger peu rend plus jeune : https://www.lepoint.fr/sante/manger-moi ... 504_40.php

Image

"Les photos ci-dessus présentent deux microcèbes âgés (9 ans), suivis dans notre expérience au sein de la cohorte Restrikal...L'animal de droite, pesant environ 70 grammes, a été nourri depuis l'âge adulte selon un régime restreint en calories. Il a les caractéristiques morphologiques d'un animal plus jeune."


Perso, j'aurai tendance à être l'animal de droite ( plus jeune ) , je mange pas beaucoup de nutriments, et les frites c'est de la flotte et du gras ( l'huile) , c'est très vite éliminé lorsqu'on est une personne active !
et je bois pas mal de lait, et en été jusqu'à au moins 1L par jour plusieurs jours d'affilés :oops: je pense que c'est un aliment "recette magique" qui recharge le corps car il y a tout là dedans et le corps synthétise...ce qui est intéressant c'est que mes veines ne sont pas cabossées ni saillantes alors que normalement le gras et toutes les saloperies que je mange devrait encrasser !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#191 Message par moinsdewatt » 04 sept. 2019, 07:23

Un litre de lait par jour !
Un véritable veau ce Pimono.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#192 Message par gilgamesh » 04 sept. 2019, 08:38

L'article en lien du post de pimono est très intéressant mais il faut tout de même noter les nuances apportées :
1- La restriction calorique a des effets positifs mais aussi négatifs (légère atrophie cérébrale, ralentissement des activités métaboliques - à mon avis cela explique en partie la fatigue ressentie lorsque l'on fait un régime et je ne pense pas que les êtres humains ont envie d'être en permanence "ralentis" et fatigués). Bref le dynamisme et la qualité de vie au quotidien d'une personne qui pratique la restriction calorique permanente n'est peut être pas agréable (le prix à payer pour une plus grande espérance de vie est peut être trop élevé ?)
2- Le groupe témoin des animaux de laboratoire a peut-être en réalité une alimentation hypercalorique et le groupe restriction calorique une alimentation normale si on compare leur alimentation par rapport aux animaux sauvages.
3- La restriction calorique a des effets positif pour des personnes avec un IMC au dessus de la moyenne (donc une fois qu'ils retrouvent un IMC normal leur condition s'améliore) mais l'effet n'est peut être pas aussi bénéfique pour des personnes avec un IMC normal.

Essayer de chercher des molécules qui miment les effets positifs de la restriction calorique est sans doute utile mais cela n'aura pas les même effets que si tout le monde baissait sa consommation (moins de dégâts pour la planète, baisse de l'IMC...).

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire un régime mais c'est très souvent difficile et pénible, pas seulement parce que l'on change son alimentation mais parcequ'il y a des effets secondaires : baisse du métabolisme de base (le corps se met à nous ralentir et on consomme moins au repos, on réfléchit moins vite...), fatigue, difficulté à faire des efforts physiques...
Bref d'un point de vue pratique c'est assez compliqué de le faire il suffit de voir le nombre de sujets consacrés au régime en permanence : lorsque l'on sort de table c'est facile de se dire que l'on mangera moins la prochaine fois mais lorsque l'on commence à avoir faim et que l'on est en hypoglycémie, bon courage pour arriver à se restreindre.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#193 Message par wasabi » 04 sept. 2019, 10:58

gilgamesh a écrit :
04 sept. 2019, 08:38
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire un régime mais c'est très souvent difficile et pénible, pas seulement parce que l'on change son alimentation mais parcequ'il y a des effets secondaires : baisse du métabolisme de base (le corps se met à nous ralentir et on consomme moins au repos, on réfléchit moins vite...), fatigue, difficulté à faire des efforts physiques...
ça dépend du régime, si c'est un régime correct il n'y a pas ce que vous dites. Si c'est un régime ponctuel "corps contre la volonté" où on perd de l'eau du muscle et un peu de graisse, alors oui effectivement.
Bref d'un point de vue pratique c'est assez compliqué de le faire il suffit de voir le nombre de sujets consacrés au régime en permanence : lorsque l'on sort de table c'est facile de se dire que l'on mangera moins la prochaine fois mais lorsque l'on commence à avoir faim et que l'on est en hypoglycémie, bon courage pour arriver à se restreindre.
en hypoglycémie ? Vous êtes diabétique sous insuline alors.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#194 Message par pimono » 04 sept. 2019, 11:42

moinsdewatt a écrit :
04 sept. 2019, 07:23
Un litre de lait par jour !
Un véritable veau ce Pimono.
Un litre ça va vite, dans mon cas c'est bu en boisson (avec du choco et avec une paille) en même temps que le gouté (avec des madeleines ) car je ne bois pratiquement pas en dehors des repas, parcontre je bois beaucoup pendant que je m'alimente et les aliments sont déchiquetés encore plus vite dans la machinerie. Ca aussi c'est une théorie à intégrer dans les esprits car je pense qu'on nous raconte vraiment n'importe quoi sur tous les sujets de la vie.

Après, je pense que le lait c'est pas bon pour les gens passifs car c'est trop énergique, ni bon pour la planète, ni même sur le plan moral car c'est du lait que les veaux ne boivent pas...
Mais la vie est parfois cruelle :oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#195 Message par ddv » 04 sept. 2019, 12:40

pimono a écrit :
04 sept. 2019, 11:42
moinsdewatt a écrit :
04 sept. 2019, 07:23
Un litre de lait par jour !
Un véritable veau ce Pimono.
Un litre ça va vite, dans mon cas c'est bu en boisson (avec du choco et avec une paille) en même temps que le gouté (avec des madeleines ) car je ne bois pratiquement pas en dehors des repas, parcontre je bois beaucoup pendant que je m'alimente et les aliments sont déchiquetés encore plus vite dans la machinerie. Ca aussi c'est une théorie à intégrer dans les esprits car je pense qu'on nous raconte vraiment n'importe quoi sur tous les sujets de la vie.

Après, je pense que le lait c'est pas bon pour les gens passifs car c'est trop énergique, ni bon pour la planète, ni même sur le plan moral car c'est du lait que les veaux ne boivent pas...
Mais la vie est parfois cruelle :oops:
Je pense que tu devrais écrire un bouquin qui décrirait ton merveilleux régime alimentaire, ainsi que tous les autres aspects de ton mode de vie que tout le monde envie. Bestseller assuré !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#196 Message par fano » 04 sept. 2019, 15:49

Pimono, tu as quel âge pour parler encore de "gouter" ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#197 Message par pimono » 04 sept. 2019, 16:13

fano a écrit :
04 sept. 2019, 15:49
Pimono, tu as quel âge pour parler encore de "gouter" ?
Peu importe mon âge, à mon réveil (peu importe l'heure) , je prends un petit truc parfois rien, et vers 15h -18h j'appelle ça un gouté et là j'ai envie de frites et d'un hamburgeur donc c'est un gouté "spécial" mais c'est un gouté quand même, et le soir je mange une derniere fois, des fois c'est un repas comme ce que je vais prendre présentement au gouté ou un bien un autre gouté mais en guise de repas ! Biensur, des fois je grignote entre ou pendant.

Après, chacun emploie les mots comme il veut dans la mesure où il n'y a pas de régles qui font foi divine et il n'y a pas d'age pour gouter ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#198 Message par pimono » 04 sept. 2019, 16:24

alain2908 a écrit :
04 sept. 2019, 15:52
pimono a écrit :
15 juin 2019, 14:27
Je dis ça car de ma propre expérience, je remarque que mon alimentation est très basique, je mange très peu de fruits et légumes durant l'année, et le gros de mon alimentation c'est pratiquement toujours la même chose, c'est pauvre en vitamines et plutot très riche en sucres aussi divers que délicieux et je ne suis jamais malade et ne présente aucun signe de carrence contrairement à beaucoup de personne qui me servent de base comparative !
C'est parce que tu compenses par la lecture du forum.
Ça oriente positivement ton cerveau et permet à ton organisme de renforcer ses défenses immunitaires.
Non je pense pas que ce forum ait eut cette fonctionnalité, par contre dire qu'il ne m'a servi à rien, ca serait mentir.
ici j'ai appris une forme de discipline intellectuelle, la rigueur, la nécéssité de présenter des sources et une meilleure présentation en cessant de parler trop dans le vide... C'est exactement ce qui me manquait même s'il y a encore du chemin. :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#199 Message par PACA » 07 sept. 2019, 16:04

Attention : certaines carences peuvent/pourraient "accentuer" les risques pour des maladies comme le diabète qui est très discret et indolore au début. Les besoins sont très variables selon les individus.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#200 Message par clairette2 » 09 sept. 2019, 16:45

https://www.linfo.re/magazine/sante-bea ... egetariens

Risque d AVC accru chez les végétariens, peut être par manque de vitamine b12....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Répondre