Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#1 Message par pimono » 09 oct. 2019, 18:22

///
Modifié en dernier par pimono le 12 févr. 2022, 14:19, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#2 Message par kamoulox » 09 oct. 2019, 18:29

Hé oui mon pimono!

C’est là que tu te dis que tu as gravitles échelons et que tu es pas si mal.
Et après il y a toi qui fou rien non plus mais pour 500 balles. C’est la vie. Fait comme nous, viens copain

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#3 Message par Bullitt » 09 oct. 2019, 18:38

pimono a écrit :
09 oct. 2019, 18:22
Ils passent le gros de la journée à faire acte de présence sans produire du résultat et glandent sur internet ou passent la journée à raconter des anectodes avec les collègues devant la cafétière, souvent ils présentent bien pour avoir séduit les récruteurs et c'est tout.
N'est pas branleur bien payé qui veut ! :mrgreen:

C'est de l'humour. Tu remarqueras que je ne suis jamais connecté au boulot.
Je ne fait pas beaucoup d'heures mais quand je suis au boulot, je m'y tiens. D'un autre côté, je ne me considère pas trop mal payé...
Peut-être est-ce dû à l'éducation...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#4 Message par pimono » 09 oct. 2019, 18:45

kamoulox a écrit :
09 oct. 2019, 18:29
Fait comme nous, viens copain
Non, moi j'ai de l'éthique, un contrat est un contrat, quand on signe, on respecte ce qu'on a signé.

Et c'est moi qui aurait tendance à vous dire de cessez vos activités si vous n'aimez pas travailler, laissez le travail aux nécéssiteux, l'argent sur un compte ça ne sert à rien, et avec peu,on peut déjà trop avoir !
Modifié en dernier par pimono le 09 oct. 2019, 18:50, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#5 Message par pimono » 09 oct. 2019, 18:48

Bullitt a écrit :
09 oct. 2019, 18:38
...je ne me considère pas trop mal payé...

"Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise..."


c'est ça être bien payé ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#6 Message par Bullitt » 09 oct. 2019, 18:54

pimono a écrit :
09 oct. 2019, 18:48
Bullitt a écrit :
09 oct. 2019, 18:38
...je ne me considère pas trop mal payé...

"Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise..."


c'est ça être bien payé ? :mrgreen:
Les parrainages, ça eu payé peut-être chez certains, mais ça paye plus...
Les peu de parrainages que j'ai fait, j'ai donné la prime parrain au filleul (famille ou copains).
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#7 Message par gilgamesh » 09 oct. 2019, 18:58

Venant de Pimono c'est à peine provocateur !
Je peux te dire que dans un de mes précédents postes je passais 80% de mon temps sur le net et c'étai très bien (mais je faisais tout mon travail c'est juste que j'étais efficace et que j'avais peu de travail).
Malheureusement maintenant je dois bosser 95% du temps.
C'est assez étonnant que tu critiques les travailleurs alors qu'il me semble que tu te vantais de ne pas avoir toutes les contraintes des travailleurs (obéissance hiérarchique, stress, devoir se lever le matin et passer sa journée au bureau, baisse de l'espérance de vie...).
Chacun fait comme il peut dans sa situation pour vivre du mieux possible alors je ne blâmerais pas les gens qui glandent sur le net, le problème c'est les gens qui ne font pas leur boulot (on peut très bien glander parce qu'on a automatisé des tâches ou qu'on est très rapide).
De plus il y a des boulots intrinsèquement comme cela, je pense au caissier des piscines municipales qui passent pas mal de temps sur le smartphone, quand il n'y a personne qui se pointe pour acheter des tickets, ils ne vont pas s'absenter de la caisse, donc ils regardent un film ou discutent.

Le fait de glander sur internet ne veut pas dire que l'on ne fait pas son travail.
pimono a écrit :
09 oct. 2019, 18:45
si vous n'aimez pas travailler, laissé le travail aux nécéssiteux, l'argent sur un compte ça ne sert à rien, et avec peu,on peut déjà trop avoir !
La plupart des gens ont besoin des revenus de leur travail pour vivre c'est un peu bizarre de leur demander de vivre du RSA.

Par contre dans le privé c'est étonnant que les entreprises payent des gens à ne rien faire.Pour quelles raisons une société privée continuerai à payer quelqu'un qui ne produit rien ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#8 Message par pimono » 09 oct. 2019, 19:13

gilgamesh a écrit :
09 oct. 2019, 18:58

... je passais 80% de mon temps sur le net et c'étai très bien (mais je faisais tout mon travail c'est juste que j'étais efficace et que j'avais peu de travail).
Malheureusement maintenant je dois bosser 95% du temps.
tu as perdu en "efficacité" avec ton nouveau boulot ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#9 Message par Bullitt » 09 oct. 2019, 19:23

Comme me disait un ancien collègue parti à la retraite. Au boulot, il faut trouver un équilibre entre temps passé au travail/niveau d'emmerdes/rémunération.
Si en plus, tu trouves un intérêt à ton boulot, c'est tout bon.
Rien ne sert de gagner 150K par an si tu n'as plus de vie à côté.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#10 Message par Bernard minet » 09 oct. 2019, 20:27

Fait gaffe de pas convaincre trop de gens d'user de tes bons plans Pimono, ça pourrait les rincer !

:wink:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#11 Message par alexlyon » 09 oct. 2019, 20:48

Pourquoi au fond de chacun, la part d'esclave l'emporterait-elle sur sa part d'aristocrate ?

Et les proportions entre les 2 registres sont inégales d'un individu à l'autre.
Il y en a même qui sont esclaves, et d'autres aristocrates, intégralement.

La vie est injuste et inégale, heureusement (sinon on serait tous manards au smic).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#12 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2019, 21:07

Quand t es cadre t es payé pour un nombre de jour travaillé chaque année. que tu bosses 3h ou 15h par jour ça change rien; tu respectes ton contrat de travail..

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#13 Message par moinsdewatt » 09 oct. 2019, 21:12

Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2019, 21:07
Quand t es cadre t es payé pour un nombre de jour travaillé chaque année. que tu bosses 3h ou 15h par jour ça change rien; tu respectes ton contrat de travail..
:lol:
jusqu'au jour ou t'es viré.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#14 Message par henda » 09 oct. 2019, 21:16

gilgamesh a écrit :
09 oct. 2019, 18:58
Par contre dans le privé c'est étonnant que les entreprises payent des gens à ne rien faire.Pour quelles raisons une société privée continuerai à payer quelqu'un qui ne produit rien ?
Cette question est abordée dans Bullshit Jobs, de David Graeber.

Une réponse réside dans le besoin qu'ont certains patrons/chefs d'afficher l'étendue de leur pouvoir. C'est de l'apparat, à l'image de l'aristocratie d'antan, qui employait des domestiques parfois sans fonction ou presque, juste pour montrer qu'ils le pouvaient.

Extraits de sa description du type de job « larbin » (celui que tu mentionnes, c'est-à-dire des gens payé à rien faire ou presque) :
Les jobs de larbin sont ceux qui ont pour seul but – ou pour but premier – de permettre à quelqu’un d’autre de paraître ou de se sentir important.
On pourrait aussi parler de « domestiques », au sens féodal du terme. À travers l’histoire, les riches et les puissants ont eu tendance à s’entourer de serviteurs, de clients, de flagorneurs et autres laquais. Ces derniers n’officiaient pas tous à proprement parler au foyer du grand personnage, et, quand c’était le cas, beaucoup devaient s’y acquitter d’une certaine forme au moins de travail réel. Mais on en trouvait généralement quelques-uns, en particulier au sommet de la pyramide, dont le boulot consistait essentiellement à rester plantés là en ayant l’air impressionnant. Pour paraître magnifique, il vous faut une cour. Or, aux yeux des « vrais magnifiques », l’inutilité même de ces domestiques en uniforme rôdant autour d’eux constituait la preuve la plus éclatante de leur grandeur. C’est pourquoi les riches familles d’Angleterre ont continué d’employer pendant une bonne partie de l’ère victorienne des valets de pied – ces serviteurs en livrée dont la seule fonction était de courir à côté des attelages pour prévenir le cocher des cahots de la route.
Bill : Tiens, un autre de mes jobs à la *** : concierge dans un de ces grands immeubles. Je passais la moitié de ma journée à appuyer sur un bouton pour ouvrir la porte d’entrée aux résidents et à les saluer quand ils traversaient le hall. Si je ne pressais pas le bouton à temps et qu’un résident était obligé d’ouvrir la porte à la main, mon responsable me tombait dessus.
Bien sûr, cette description ne concerne que les gens payés à rien faire. Ce que pimono reproche est plus large ‒ puisqu'il concerne aussi les productifs qui passent du temps sur le net ‒ pensant que tout travail doit nécessairement ressembler aux galères romaines pour être digne d'utiliser le titre (qu'il méprise lui-même) de « travailleur ».

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#15 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2019, 21:30

moinsdewatt a écrit :
09 oct. 2019, 21:12
Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2019, 21:07
Quand t es cadre t es payé pour un nombre de jour travaillé chaque année. que tu bosses 3h ou 15h par jour ça change rien; tu respectes ton contrat de travail..
:lol:
jusqu'au jour ou t'es viré.
Tu peux aussi être viré même en travaillant 15h par jour..
Ça en parler aux cadres des usines délocalisés ces 20dernieres années !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#16 Message par PACA » 09 oct. 2019, 21:31

pimono a écrit :
09 oct. 2019, 18:22
Ils passent le gros de la journée à faire acte de présence sans produire du résultat ...
Le temps de présence physique n'est pas un critére de productivité. Pour les évaluations j'ai toujours pris en compte les résultats.
Dans l'équipe nous avions un ingénieur hors normes qui arrivait au bureau à 11h du matin pour repartir à 16h .... il était pratiquement à mi temps, il était ultra productif, sans lui nous n'aurions jamais pu obtenir les résultats que nous avons obtenu.
Son salaire était supérieur à celui du directeur technique qui était toujours sur un siège éjectable.

Tu oublies un point : sur un projet, quand tu as des problèmes complexes à régler tu n'arrête pas d'y penser 24/24, WE et vacances inclus.... le temps de présence c'est du bidon. Tu es joignable 24/24 en cas d'incident …. sans parler des interruptions impromptues de congés.

Bien que retraité, actuellement, il m'arrive d'avoir des pointes de "travail" ou de tracas, pour pouvoir souffler et me changer les idées je viens sur le forum....
Le travail intellectuel permet le multi taches. Quand tu es responsable d'un projet tu peux/dois être capable de traiter plusieurs problèmes en parallèle…
On peut aussi glander une semaine et mettre les bouchées doubles ou triples la semaine suivante => c'est de la productivité

Donc, quelques posts sur un sujet de forum ..... ou se gratter l'oreille droite
Modifié en dernier par PACA le 09 oct. 2019, 21:38, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#17 Message par Vincent92 » 09 oct. 2019, 21:34

henda a écrit :Ce que pimono reproche est plus large ‒ puisqu'il concerne aussi les productifs qui passent du temps sur le net ‒ pensant que tout travail doit nécessairement ressembler aux galères romaines pour être digne d'utiliser le titre (qu'il méprise lui-même) de « travailleur ».
Vu que tu l’as compris, tu ne devrais pas feed :s.
Il pousse tellement la ficelle/curseur que finalement la proportion de « vrais » travailleurs est très faible. Les autres devraient se taire sur sa situation et se contenter de travailler plus/vraiment.
Il fait déjà le coup à ces parents qui ont sûrement travailler une bonne partie de leur vie. C’est déjà trop. Inutile de rentrer dans son jeu.
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 oct. 2019, 21:48, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#18 Message par alexlyon » 09 oct. 2019, 21:38

Pimono a une vision ouvrière du travail, celle qui n'existe plus avec le digital et les délocalisations.
Le vrai sujet, c'est que faire des gens d'ici dont les tâches sont socialement numérisés et offshorisés ?

Il n'y a que le retour à l'usage élevé des domestiques, signe de prestige et source de confort, pour réinsérer cette main d'oeuvre.
Le revenu universel est une façon de les y ramener sans le dire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#19 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2019, 21:40

PACA a écrit :
09 oct. 2019, 21:31
pimono a écrit :
09 oct. 2019, 18:22
Ils passent le gros de la journée à faire acte de présence sans produire du résultat ...
Le temps de présence physique n'est pas un critére de productivité. Pour les évaluations j'ai toujours pris en compte les résultats.
Dans l'équipe nous avions un ingénieur hors normes qui arrivait au bureau à 11h du matin pour repartir à 16h .... il était pratiquement à mi temps, il était ultra productif, sans lui nous n'aurions jamais pu obtenir les résultats que nous avons obtenu.
Son salaire était supérieur à celui du directeur technique qui était toujours sur un siège éjectable.

Tu oublies un point : sur un projet, quand tu as des problèmes complexes à régler tu n'arrête pas d'y penser 24/24, WE et vacances inclus.... le temps de présence c'est du bidon. Tu es joignable 24/24 en cas d'incident …. sans parler des interruptions impromptues de congés.

Bien que retraité, actuellement, il m'arrive d'avoir des pointes de "travail" ou de tracas, pour pouvoir souffler et me changer les idées je viens sur le forum....
Le travail intellectuel permet le multi taches. Quand tu es responsable d'un projet tu peux/dois être capable de traiter plusieurs problèmes en parallèle...

Donc, quelques posts sur un sujet de forum ..... ou se gratter l'oreille droite
Au delà des compétences il y a aussi l expertise..
Ça coûte moins cher de payer quelqu'un avec 15ans d XP 60ke qui maitrise totalement le sujet mais bosse 3 ou 4h par jour que d embaucher un gus a 40ke qui va mettre plusieurs années a se mettre a la page..

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#20 Message par henda » 09 oct. 2019, 22:00

Vincent92 a écrit :
09 oct. 2019, 21:34
henda a écrit :Ce que pimono reproche est plus large ‒ puisqu'il concerne aussi les productifs qui passent du temps sur le net ‒ pensant que tout travail doit nécessairement ressembler aux galères romaines pour être digne d'utiliser le titre (qu'il méprise lui-même) de « travailleur ».
Vu que tu l’as compris, tu ne devrais pas feed :s.
Il pousse tellement la ficelle/curseur que finalement la proportion de « vrais » travailleurs est très faible. Les autres devraient se taire sur sa situation et se contenter de travailler plus/vraiment.
Il fait déjà le coup à ces parents qui ont sûrement travailler une bonne partie de leur vie. C’est déjà trop. Inutile de rentrer dans son jeu.
Ah, je ne pensais pas nourrir la bête. Mon post était principalement centré sur une question (légitime) posée par gilgamesh et que d'autres peuvent se poser, et qu'il peut être intéressant de discuter. La dernière phrase étant une sorte de disclaimer : je ne veux pas être associé à la pensée de pimono.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#21 Message par kamoulox » 09 oct. 2019, 22:36

Ba pimono rage car il a l’impression de faire la même chose que nous (rien) mais pas le même salaire.

Je rappelle à pimono que lui a la différence de nous, il a le temps complet de ses journées pour faire tout ce qu’il veut.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#22 Message par moinsdewatt » 09 oct. 2019, 23:40

kamoulox a écrit :
09 oct. 2019, 22:36
Je rappelle à pimono que lui a la différence de nous, il a le temps complet de ses journées pour faire tout ce qu’il veut.
Ah, il va bientôt devoir penser à acheter des bougies pour chauffer la caravane. Ça devrait l'occuper un bout de temps.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#23 Message par kamoulox » 10 oct. 2019, 00:29

:lol: :lol:

C’est lui qui aurait dû avoir comme pseudo moinsdewatt 😂

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#24 Message par gilgamesh » 10 oct. 2019, 08:17

pimono a écrit :
09 oct. 2019, 19:13
gilgamesh a écrit :
09 oct. 2019, 18:58

... je passais 80% de mon temps sur le net et c'étai très bien (mais je faisais tout mon travail c'est juste que j'étais efficace et que j'avais peu de travail).
Malheureusement maintenant je dois bosser 95% du temps.
tu as perdu en "efficacité" avec ton nouveau boulot ? :lol:
Ce n'est pas dans le même domaine et les taches sont différentes.En plus on sait très bien que dans certains structures si on se rend compte que tu as terminé tes tâches on te donne davantage de travail pour t'utiliser au maximum, dans ce cas de figure ça ne sert à rien d'être productif (je suis dans la fonction publique donc peu importe ma productivité je serais payé le même salaire à la fin du mois et ça ne change en rien mes chances de progresser plus vite).
En fait dans la FP c'est presque l'inverse si tu as la chance d'avoir un poste où tu glandes rien tu as plus de chances de progresser et gagner plus d'argent : tu peux utiliser ton temps de travail pour réviser les concours.

C'est fou que tu critiques les travailleurs qui ont des contraintes que tu n'as pas, même ceux qui ne font rien (au minimum devoir se lever à une certaine heure, devoir passer toute sa journée à un endroit précis ce qui conditionne aussi ton lieu de vie et t'oblige à te déplacer et a ne plus avoir de temps libre la journée...).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#25 Message par pimono » 10 oct. 2019, 10:12

alexlyon a écrit :
09 oct. 2019, 21:38
Pimono a une vision ouvrière du travail, celle qui n'existe plus avec le digital et les délocalisations.
j'ai surtout une vision du travail concret, j'ai la culture du résultat et avec mon expérience de la vie, je peux déjà casser les jambes d'un bon nombre de gens qui se mettraient de travers devant moi avec leur baratin idéologique !

Je trouve que parler des emplois "intellectuels", alors qu'il n'y a rien sur le papier à part vent et apparences, ça marche encore, mais ça ne marchera plus longtemps car il y a trop d'économies à faire, et pas des petites.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#26 Message par cashisking » 10 oct. 2019, 10:18

pimono a écrit :
10 oct. 2019, 10:12
je peux déjà casser les jambes d'un bon nombre de gens
Tu sais aussi très bien leur casser les couilles...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#27 Message par pimono » 10 oct. 2019, 10:37

gilgamesh a écrit :
10 oct. 2019, 08:17
si on se rend compte que tu as terminé tes tâches on te donne davantage de travail pour t'utiliser au maximum, dans ce cas de figure ça ne sert à rien d'être productif (je suis dans la fonction publique donc peu importe ma productivité je serais payé le même salaire à la fin du mois et ça ne change en rien mes chances de progresser plus vite).
En fait dans la FP c'est presque l'inverse si tu as la chance d'avoir un poste où tu glandes rien tu as plus de chances de progresser et gagner plus d'argent : tu peux utiliser ton temps de travail pour réviser les concours.

C'est fou que tu critiques les travailleurs qui ont des contraintes que tu n'as pas, même ceux qui ne font rien (au minimum devoir se lever à une certaine heure, devoir passer toute sa journée à un endroit précis ce qui conditionne aussi ton lieu de vie et t'oblige à te déplacer et a ne plus avoir de temps libre la journée...).
J'ai toujours défendu les fonctionnaires mais ton propos est infendable et porte clairement préjudice aux fonctionnaires en génèrale et tu t'es enlisé tellement là dedans que tu te rends pas compte que c'est pas bien et plus que critiquable.

Si on te donnes des taches quand tu as terminé, c'est normal qu'on t'en donne d'autres mais logiquement tu devrais gagner en autonomie et proposer sans attendre qu'on t'en demande plus, aux collègues des coups de mains, ça s'appelle le travail,il faut faire le travail auquel ton poste te renvoi, puis optimiser le fonctionnement optimum en faisant des choses annexes s'il le faut, que la boutique soit privée ou publique ! La société qui cherche à gagner, n'est gagnante que dans ces conditions, autrement, elle est perdante et elle ne tient pas.

C'est parce qu'il y a trop de gens qui pensent et font comme toi, qui sont faignants et profiteurs que le bateau coule et qu'un gros nombre de services et prestations sont en souffrance et que beaucoup couinent de payer trop car à un moment ou à un autre, il faut bien quelqu'un pour payer se surcout et il est surprenant que les prestations sociales comme le RSA qui représente une enveloppe de 12 milliards à peu près sont connues comme étre une charge et un surcout inutile, mais ce surcout des travailleurs qui ne travaillent pas et qui ruinent la compétitivité on n'en parle jamais !

Et qu'on vienne pas me dire que c'est les patrons paient c'est qu'il le peuvent, car on voit bien les purges d'aujourd'hui, la banque, les sièges administratifs (le service compta de bricodepot qui s'est délocalisé dans les pays de l'Est ) , même chez les fonctionnaires ça purge à mort, preuve que votre histoire ne tient pas et que vous êtes en sursis.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#28 Message par gilgamesh » 10 oct. 2019, 11:01

pimono a écrit :
10 oct. 2019, 10:37

J'ai toujours défendu les fonctionnaires mais ton propos est infendable et porte clairement préjudice aux fonctionnaires en génèrale et tu t'es enlisé tellement là dedans que tu te rends pas compte que c'est pas bien et plus que critiquable.
pimono a écrit :
10 oct. 2019, 10:37
C'est parce qu'il y a trop de gens qui pensent et font comme toi, qui sont faignants et profiteurs que le bateau coule
Je ne sais pas si tu as bien lu mon message mais je dis bien que dans mon poste actuel je bosse 95% du temps !
A moins d'avoir un travail à la chaine ce n'est pas possible pour un être humain normal de passer 100% de son temps de travail en étant productif, surtout dans les boulots où il y a besoin de réflexion.

Je n'ai pas dit non plus que je révisais sur mon temps de travail ( je n'ai pas cette possibilité !) mais que certains qui ont des postes avec peu de tâches le font et donc que ce système favorise ceux qui ont ce type de poste doublement (peu de stress et avancement facilité du fait du temps libre libéré pour réviser).

Les attaques personnelles ne font pas avancer le débat.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#29 Message par Pi-r2 » 10 oct. 2019, 11:12

You pay peanuts, you get monkeys.
Tout est résumé là.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#30 Message par ddv » 10 oct. 2019, 15:17

pimono a écrit :
09 oct. 2019, 18:22
Il y en a raz le bol de cette société de gens qui sont en poste, occupent une place de travail, souvent dans des boulots de fainéants où l'on ne se casse pas trop les fesses et qui en plus ne travaillent pas au lieu de laisser le travail à une personne plus courageuse et compétente qui remplira la mission avec plus d'efficacité !
La société actuelle a besoin de consommateurs pour fonctionner. Qu'importe si les salariés travaillent 1h par semaine ou 10h par jour, il faut qu'ils aient de l'argent à fin du mois à dépenser.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#31 Message par pangloss » 10 oct. 2019, 15:43

J'ajoute que l'effectivité du "ruissellement" étant ce qu'elle est, il vaut mieux que le revenu aille au "travailleur" qu'à l'actionnaire, dont la propension à dépenser est moindre.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#32 Message par pimono » 10 oct. 2019, 17:42

ddv a écrit :
10 oct. 2019, 15:17

La société actuelle a besoin de consommateurs pour fonctionner.
Qu'elle société ? les indiens d'amazonie, les aborigènes australiens ?
et puis d'abord ça veut dire quoi "fonctionner" quand il s'agit de société ? tout à l'heure j'ai pris ma caisse, il était même pas 16h que ca bouchait déjà sur la route, c'est ça le bon fonctionnement d'une société ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#33 Message par Bullitt » 10 oct. 2019, 17:57

pimono a écrit :
10 oct. 2019, 17:42
tout à l'heure j'ai pris ma caisse, il était même pas 16h que ca bouchait déjà sur la route, c'est ça le bon fonctionnement d'une société ?
Si tu ne bosses pas et n'as pas l'intention de bosser jusqu'à la fin de tes jours, quel est l'intérêt de rester dans une zone tendue, et de plus prendre ta bagnole à 16h ? :shock:
Je peux t'assurer que lorsque j'arrêterai de travailler, j'irai dans un coin où il n'y a pas de surconcentration de population.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#34 Message par alexlyon » 10 oct. 2019, 18:00

Quand on vit chez ses parents, à 16h00 on y est pour prendre son gouter.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#35 Message par pimono » 10 oct. 2019, 18:08

pangloss a écrit :
10 oct. 2019, 15:43
J'ajoute que l'effectivité du "ruissellement" étant ce qu'elle est, il vaut mieux que le revenu aille au "travailleur" qu'à l'actionnaire, dont la propension à dépenser est moindre.
Le travailleur dont il est question ici n'est pas un vrai travailleur, il est comme l'actionnaire qui jouit d'une situation spéciale avantageuse telle un marchand de sommeil qui vit de la collecte de loyers sur le dos de la société ,et quand je vois tant de gens dans la merde, je n'ai plus envie de fermer les yeux sur ce à quoi renvoi le mot "scandale" du titre de ce sujet car c'est très grave.

Il y a vraiment trop de gens qui gagnent plus de 2500e/mois sans trop se casser la tête (et qui glandent, ce qui est énorme comme préjudice économique social ), comparé à ceux qui se cassent le cul au travail réellement pour à peine le smic ! Les actionnaires, c'est un autre sujet, ça ne sert à rien de faire des amalgames distractifs.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#36 Message par pimono » 10 oct. 2019, 18:10

alexlyon a écrit :
10 oct. 2019, 18:00
Quand on vit chez ses parents, à 16h00 on y est pour prendre son gouter.
mais c'est ce que je fais !!! je prend tjrs mon gouté !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#37 Message par pimono » 10 oct. 2019, 18:14

Bullitt a écrit :
10 oct. 2019, 17:57
pimono a écrit :
10 oct. 2019, 17:42
tout à l'heure j'ai pris ma caisse, il était même pas 16h que ca bouchait déjà sur la route, c'est ça le bon fonctionnement d'une société ?
Si tu ne bosses pas et n'as pas l'intention de bosser jusqu'à la fin de tes jours, quel est l'intérêt de rester dans une zone tendue, et de plus prendre ta bagnole à 16h ? :shock:
Je peux t'assurer que lorsque j'arrêterai de travailler, j'irai dans un coin où il n'y a pas de surconcentration de population.
Chacun sa vie, je suis en cours de nidification pour changer de nid et vers 16h, j'étais sur le chemin du retour. et je suis pas un imbécile, je fais vite pour éviter de me retrouver comme un taré dans les bouchons... sauf que les horaires creux se rétrécissent. On est vraiment trop nombreux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#38 Message par Bidibulle » 10 oct. 2019, 18:38

pimono a écrit :
10 oct. 2019, 18:08
je n'ai plus envie de fermer les yeux sur ce à quoi renvoi le mot "scandale" du titre de ce sujet car c'est très grave.
Pense qu'en plus d'être payés 6 fois plus que toi à rien foutre, ils sont chauffés toute la journée gratis, peuvent se torcher avec du vrai papier toilette au bureau, ont des téléphones gratuits payés par la boite quand ce ne sont pas des voitures de fonction.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#39 Message par ddv » 10 oct. 2019, 18:45

Le scandale, c'est ceux qui glandent au rsa et peuvent profiter des services publics financés par ceux qui restent au bureau, ces derniers n'ayant même pas le temps de profiter de ces services. Il faut que ça cesse !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#40 Message par kamoulox » 10 oct. 2019, 18:47

Bidibulle a écrit :
10 oct. 2019, 18:38
pimono a écrit :
10 oct. 2019, 18:08
je n'ai plus envie de fermer les yeux sur ce à quoi renvoi le mot "scandale" du titre de ce sujet car c'est très grave.
Pense qu'en plus d'être payés 6 fois plus que toi à rien foutre, ils sont chauffés toute la journée gratis, peuvent se torcher avec du vrai papier toilette au bureau, ont des téléphones gratuits payés par la boite quand ce ne sont pas des voitures de fonction.
Peut être que ces personnes au lieu de se la couler douce à la pimono en ont chier pour avoir ces postes plutôt que de se plaindre? Tout le monde peu être au rsa, par contre tout le monde ne peut pas réussir à avoir ce genre de job.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#41 Message par slash33 » 10 oct. 2019, 19:15

En interco très bientôt. Est-ce que je compte dans ta définition pimono?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#42 Message par henda » 10 oct. 2019, 19:42

slash33 a écrit :
10 oct. 2019, 19:15
En interco très bientôt. Est-ce que je compte dans ta définition pimono?
Bien sûr ! Mais même avant ça, tu rentrais très certainement dans sa case « glandeur ».

Si ton job ne consiste pas à trimer comme un forçat 12h par jour 6j/7, si jamais t'as 5 minutes dans la semaine pour te connecter à Internet, alors tu voles la société.

Et sinon, alors tu es bien un vrai travailleur, mais alors t'es un idiot de tuer au travail à ce point.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#43 Message par PACA » 10 oct. 2019, 21:30

Mis à part le cas du glandeur permanent ce qui est assez fastidieux, les journées sont très longues sans rien foutre, le fait de comptabiliser les temps d'activité n'est pas forcément productif pour certains travaux.
On peut trouver scandaleux qu'un tel prenne deux fois plus de pauses qu'un autre .... qui lui produit deux fois moins.
Exemple pour ce que j'ai connu, équipe d'ingénieurs, différences entre les femmes et les hommes :
- les femmes avec 3 enfants chacune => elles bossaient quasiment non stop => elles arrivaient et partaient souvent à l'heure pile !
- les hommes => nous faisions beaucoup plus de pauses café ou autres ... ça discutaillait plus que les femmes => horaires d'arrivée et de départ tardifs très variables.
... globalement sur l'année les productivités étaient équivalentes, on était évalué sur les résultats.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#44 Message par pimono » 11 oct. 2019, 00:31

kamoulox a écrit :
10 oct. 2019, 18:47
Tout le monde peu être au rsa, par contre tout le monde ne peut pas réussir à avoir ce genre de job.
C'est pas tout à fait exacte ce point de vue, car n'est pas pauvre qui veux, et il ne s'agit pas d'être au rsa car c'est effectivement facile de plonger mais il s'agit surtout de ne pas se noyer et pour vivre avec le rsa d'une façon pérenne, plaisante et élégante, faut avoir le dos solide et plus d'un tour dans son sac si on veut pas finir pendu la corde au cou.

Le parcours de la précarité est une sorte de parcours initiatique qui n'a rien à avoir avec le parcours de l'aisance où tout est facile et gagné d'avance ! C'est bien plus compliqué de vivre au rsa qu'avec une bonne place professionnelle et c'est dans la précarité qu'on voit ce que l'homme a dans le ventre et s'il est valable ou s'il ne vaut rien (il y a t-il encore du monde derrière le portillon quand on est au rsa ? :mrgreen: ) , et hélas, la plupart des gens ne valent rien (= finissent voyous, ou drogués ), qu'ils soient pauvres ou pas, même si la proportion de pourriture croit avec le portemonnaie et la plupart des gens qui ont des postes bien placés, c'est plus dû "au cul" (...) ou au pédigré de l'environnement social qu'aux compétences et cela est une évidence.( le réseautage surtout dans les postes de cadres passe bien avant les compétences, cela a déjà été discuté un peu partout, ce n'est pas le sujet :lol: ).

Mon postulat reste toujours le même avec la précision supplémentaire suivante : tout coute de plus en plus cher, or, le rsa et les plus petits salaires n'augmentent nullement pour autant, où va l'argent ? qui en profite ?

Pourquoi les gens comme moi qui ne touchent que 500e de salaire mensuel car privés d'emploi et les petits salariés( quand d'autres gagnent "bien" à glander et qui ont les moyens de placer l'argent reçu de trop pendant que d'autres qui travaillent dur n'arrivent même pas à finir le mois ! :evil: ) , devraient payer des hausses abusives de l'electricité, du gaz, du pétrole, des taxes foncières, d'aménagement , et subir une pression financière incroyable d'une façon continue et qu'en plus pendant ce temps ils devraient se taper une dégradation des services et prestations diverses ( commerciales ou sociales) que la société à offrir car les gens sont fainéants et glandent au lieu de bosser correctement ? (pensez à l'ordi de miss ardoise, cas typique de mon postulat : les gens sont incompétents, glandent et s'en foutent même si ardoise c'est un cas qui agit comme une exhaustrice de caractéristiques :mrgreen: ).

En fait, pour reprendre les termes exacte de bidibulle, le problème est bien là = il faut bien trouver constamment l'argent pour des gens "payés 6 fois plus que toi à rien foutre, ils sont chauffés toute la journée gratis, peuvent se torcher avec du vrai papier toilette au bureau, ont des téléphones gratuits payés par la boite quand ce ne sont pas des voitures de fonction."

:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#45 Message par pimono » 11 oct. 2019, 01:38

gilgamesh a écrit :
10 oct. 2019, 11:01

Je ne sais pas si tu as bien lu mon message mais je dis bien que dans mon poste actuel je bosse 95% du temps !
A moins d'avoir un travail à la chaine ce n'est pas possible pour un être humain normal de passer 100% de son temps de travail en étant productif, surtout dans les boulots où il y a besoin de réflexion.

Je n'ai pas dit non plus que je révisais sur mon temps de travail ( je n'ai pas cette possibilité !) mais que certains qui ont des postes avec peu de tâches le font et donc que ce système favorise ceux qui ont ce type de poste doublement (peu de stress et avancement facilité du fait du temps libre libéré pour réviser).

Les attaques personnelles ne font pas avancer le débat.
désolé, j'ai lu et répondu trop vite. :oops:
Mais cela ne change pas le sens de ma réponse qui reste valable dans les nombreux cas de figure des gens qui pensent exactement ce que j'avais cru avoir lu !

Sinon,je n'attaque jamais personne, tout n'est que discutions et échanges de point de vue, il faut toujours prendre mes messages comme un simple clin d'oeil, même si ça souleve souvent de très graves anomalies qui ont déjà un pied dans le chaos !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#46 Message par pimono » 11 oct. 2019, 02:07

slash33 a écrit :
10 oct. 2019, 19:15
En interco très bientôt. Est-ce que je compte dans ta définition pimono?
c'est quoi interco ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#47 Message par Bidibulle » 11 oct. 2019, 04:52

pimono a écrit :
10 oct. 2019, 17:42
ddv a écrit :
10 oct. 2019, 15:17

La société actuelle a besoin de consommateurs pour fonctionner.
Qu'elle société ? les indiens d'amazonie, les aborigènes australiens ?
et puis d'abord ça veut dire quoi "fonctionner" quand il s'agit de société ? tout à l'heure j'ai pris ma caisse, il était même pas 16h que ca bouchait déjà sur la route, c'est ça le bon fonctionnement d'une société ?
Non seulement, ces enc... glandent sur le net au boulot, mais en plus ils surveillent tes heures de connexion, et hop dès qu'ils voient que t'es plus sur la bulle, ils quittent leur boulot pour faire un bouchon et te faire chi... c'est vraiment scandaleux !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#48 Message par Madi94 » 11 oct. 2019, 05:36

pimono a écrit :
11 oct. 2019, 02:07
slash33 a écrit :
10 oct. 2019, 19:15
En interco très bientôt. Est-ce que je compte dans ta définition pimono?
c'est quoi interco ?
Inter contrat. Qd on te paye à rien faire en attendant qu un client/nouveau projet se pointe :lol:
En attendant tu fais des formations, tu te mets à jour etc. Tu remplis ta journée tant bien que mal :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#49 Message par henda » 11 oct. 2019, 06:18

Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 04:52
pimono a écrit :
10 oct. 2019, 17:42
ddv a écrit :
10 oct. 2019, 15:17

La société actuelle a besoin de consommateurs pour fonctionner.
Qu'elle société ? les indiens d'amazonie, les aborigènes australiens ?
et puis d'abord ça veut dire quoi "fonctionner" quand il s'agit de société ? tout à l'heure j'ai pris ma caisse, il était même pas 16h que ca bouchait déjà sur la route, c'est ça le bon fonctionnement d'une société ?
Non seulement, ces enc... glandent sur le net au boulot, mais en plus ils surveillent tes heures de connexion, et hop dès qu'ils voient que t'es plus sur la bulle, ils quittent leur boulot pour faire un bouchon et te faire chi... c'est vraiment scandaleux !
C'est comme les vieux ça ! ils attendent toute la journée derrière leur porte de voir à travers leur judas si tu sors faire tes courses pour y aller en même temps que toi.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#50 Message par alexlyon » 11 oct. 2019, 06:39

L'esclavage étant interdit, il suffit de faire venir des migrants / délocaliser pour trouver des marges demanoeuvre supplémentaires.
Ou baisser le RSA à 300 €.

Répondre