Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#51 Message par pimono » 11 oct. 2019, 12:17

A mettre en lien directe avec le sujet : le travail des gens de la météo = que branlent-ils eux aussi de la journée ? j'en ai plus qu'assez des prévisions foireuses !

Leur incompétence m'a encore porté préjudice car j'avais prévu mon week end en fonction, ils avaient dit qu'ils ferait beau dès aujourd'hui or le temps menace de pleuvoir ! c'est à se demander à quoi ça sert les satelites météo et les ordis réputés avoir une force de calcul incroyable ! si ces gens là ne veulent pas travailler, qu'ils démissionnent et laissent la place à des gens plus compétents !! je parle pas des pouffs qui présentent la météo, mais de ceux qui sont sencé faire le vrai travailde prévision qu'ils ne font pas !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#52 Message par crispus » 11 oct. 2019, 12:34

Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 04:52
Non seulement, ces enc... glandent sur le net au boulot, mais en plus ils surveillent tes heures de connexion, et hop dès qu'ils voient que t'es plus sur la bulle, ils quittent leur boulot pour faire un bouchon et te faire chi... c'est vraiment scandaleux !
Pimono se trompe de cible, le complot est ailleurs, ils l'ont dit à la TV :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#53 Message par pimono » 11 oct. 2019, 13:50

mdr ta vidéo crispus, j'adore.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#54 Message par kamoulox » 11 oct. 2019, 13:56

Un classique de groland, avec celui des mc Warriors :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#55 Message par Suricate » 11 oct. 2019, 14:38

pimono a écrit :
11 oct. 2019, 12:17
A mettre en lien directe avec le sujet : le travail des gens de la météo = que branlent-ils eux aussi de la journée ? j'en ai plus qu'assez des prévisions foireuses !

Leur incompétence m'a encore porté préjudice car j'avais prévu mon week end en fonction, ils avaient dit qu'ils ferait beau dès aujourd'hui or le temps menace de pleuvoir ! c'est à se demander à quoi ça sert les satelites météo et les ordis réputés avoir une force de calcul incroyable ! si ces gens là ne veulent pas travailler, qu'ils démissionnent et laissent la place à des gens plus compétents !! je parle pas des pouffs qui présentent la météo, mais de ceux qui sont sencé faire le vrai travailde prévision qu'ils ne font pas !
Un vrai talent comique faut quand même bien le reconnaître :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#56 Message par ddv » 11 oct. 2019, 14:46

Suricate a écrit :
11 oct. 2019, 14:38
pimono a écrit :
11 oct. 2019, 12:17
A mettre en lien directe avec le sujet : le travail des gens de la météo = que branlent-ils eux aussi de la journée ? j'en ai plus qu'assez des prévisions foireuses !

Leur incompétence m'a encore porté préjudice car j'avais prévu mon week end en fonction, ils avaient dit qu'ils ferait beau dès aujourd'hui or le temps menace de pleuvoir ! c'est à se demander à quoi ça sert les satelites météo et les ordis réputés avoir une force de calcul incroyable ! si ces gens là ne veulent pas travailler, qu'ils démissionnent et laissent la place à des gens plus compétents !! je parle pas des pouffs qui présentent la météo, mais de ceux qui sont sencé faire le vrai travailde prévision qu'ils ne font pas !
Un vrai talent comique faut quand même bien le reconnaître :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il se répète. Manque d'inspiration.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#57 Message par ddv » 11 oct. 2019, 15:01

En même temps, il n'a pas tord. Les bullshit jobs sont de plus en plus présents, les gens se font chier au bureau.
Il y a le bore out (on n'a rien à faire) et le brown out (ce que je fais est à ch!er). Régulièrement, des articles à ce sujet sont publiés dans la presse, notamment dans le courrier des cadres :mrgreen:
Encore un nouvel article (strategies.fr):
http://www.strategies.fr/emploi-formati ... -sens.html
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#58 Message par clarine » 11 oct. 2019, 17:00

ddv a écrit :
11 oct. 2019, 14:46
Suricate a écrit :
11 oct. 2019, 14:38

Un vrai talent comique faut quand même bien le reconnaître :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il se répète. Manque d'inspiration.
C'est du comique... de répétition :lol: !

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#59 Message par henda » 11 oct. 2019, 17:47

ddv a écrit :
11 oct. 2019, 15:01
En même temps, il n'a pas tord. Les bullshit jobs sont de plus en plus présents, les gens se font chier au bureau.
Il y a le bore out (on n'a rien à faire) et le brown out (ce que je fais est à ch!er). Régulièrement, des articles à ce sujet sont publiés dans la presse, notamment dans le courrier des cadres :mrgreen:
Encore un nouvel article (strategies.fr):
http://www.strategies.fr/emploi-formati ... -sens.html
J'ai un petit peu de mal à saisir la définition de brown-out à partir de cet article. Est-ce que c'est censé être la même chose que le bullshit job (i.e. un boulot qui sert à rien à la société) ? J'ai l'impression qu'ils parlent aussi de démotivation due à la stratégie d'entreprise, où due à l'évolution de leurs convictions personnelles, ce qui n'est pas la même chose qu'un bullshit job à mon sens. Le boulot peut toujours avoir une utilité, mais on peut ne plus s'y retrouver personnellement (genre un fabriquant de jouets qui se reconvertit dans la vente d'armes).
Concrètement, les stratégies des entreprises évoluent très vite, et les salariés peuvent se retrouver à devoir remplir une mission qui n’est plus en adéquation avec leurs convictions. Certains perdent alors l’essence même de leur motivation.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#60 Message par Bidibulle » 11 oct. 2019, 17:56

henda a écrit :
11 oct. 2019, 17:47
ddv a écrit :
11 oct. 2019, 15:01
En même temps, il n'a pas tord. Les bullshit jobs sont de plus en plus présents, les gens se font chier au bureau.
Il y a le bore out (on n'a rien à faire) et le brown out (ce que je fais est à ch!er). Régulièrement, des articles à ce sujet sont publiés dans la presse, notamment dans le courrier des cadres :mrgreen:
Encore un nouvel article (strategies.fr):
http://www.strategies.fr/emploi-formati ... -sens.html
J'ai un petit peu de mal à saisir la définition de brown-out à partir de cet article. Est-ce que c'est censé être la même chose que le bullshit job (i.e. un boulot qui sert à rien à la société) ? J'ai l'impression qu'ils parlent aussi de démotivation due à la stratégie d'entreprise, où due à l'évolution de leurs convictions personnelles, ce qui n'est pas la même chose qu'un bullshit job à mon sens. Le boulot peut toujours avoir une utilité, mais on peut ne plus s'y retrouver personnellement (genre un fabriquant de jouets qui se reconvertit dans la vente d'armes).
Concrètement, les stratégies des entreprises évoluent très vite, et les salariés peuvent se retrouver à devoir remplir une mission qui n’est plus en adéquation avec leurs convictions. Certains perdent alors l’essence même de leur motivation.
Ouais, parce que crois moi que quand tu peux réduire les effectifs et les coûts, un patron ne se prive pas.

Donc à mon avis décalage entre convictions et tâches, car on est dans une organisation taylorienne du travail intellectuel. Les tâches individuelles dans un morceau de processus ont une utilité financière, mais ne donnent pas de sens à l'individu. De plus, la déresponsabilisation sur l'ensemble final du processus et de son résultat, fait qu'effectivement on a l'impression de faire de la 'Mot2Cambronne' et que ça ne gêne personne (ou presque puisqu'au final, il y a un utilisateur mécontent, mais l'individu en charge de la tâche au milieu du processus n'est pas en contact avec lui).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#61 Message par henda » 11 oct. 2019, 18:46

Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 17:56
henda a écrit :
11 oct. 2019, 17:47
ddv a écrit :
11 oct. 2019, 15:01
En même temps, il n'a pas tord. Les bullshit jobs sont de plus en plus présents, les gens se font chier au bureau.
Il y a le bore out (on n'a rien à faire) et le brown out (ce que je fais est à ch!er). Régulièrement, des articles à ce sujet sont publiés dans la presse, notamment dans le courrier des cadres :mrgreen:
Encore un nouvel article (strategies.fr):
http://www.strategies.fr/emploi-formati ... -sens.html
J'ai un petit peu de mal à saisir la définition de brown-out à partir de cet article. Est-ce que c'est censé être la même chose que le bullshit job (i.e. un boulot qui sert à rien à la société) ? J'ai l'impression qu'ils parlent aussi de démotivation due à la stratégie d'entreprise, où due à l'évolution de leurs convictions personnelles, ce qui n'est pas la même chose qu'un bullshit job à mon sens. Le boulot peut toujours avoir une utilité, mais on peut ne plus s'y retrouver personnellement (genre un fabriquant de jouets qui se reconvertit dans la vente d'armes).
Concrètement, les stratégies des entreprises évoluent très vite, et les salariés peuvent se retrouver à devoir remplir une mission qui n’est plus en adéquation avec leurs convictions. Certains perdent alors l’essence même de leur motivation.
Ouais, parce que crois moi que quand tu peux réduire les effectifs et les coûts, un patron ne se prive pas.
J'ai l'impression que c'est un peu plus complexe que ça. J'ai eu l'occasion de voir un « Plan de Sauvegarde de l'Emploi » (PSE) de près, dans lequel :
- la direction a missionné un cabinet extérieur pour identifier les réductions de coûts
- le cabinet à sorti un plan où supprime des postes (un nombre à 4 chiffres, dont les deux derniers ne se terminent pas par 0). Les postes en questions sont massivement ceux qui sont productifs.
- une fois les postes supprimés, la plupart des projets sont en détresse car ne trouvent pas de personnel pour les exécuter (comprendre : supprimer des postes de productifs c'était vraiment une idée de 'Mot2Cambronne')
- par contre, les non-productifs, cocheurs de cases et maître-experts en reporting excel (les bullshit jobs), sont toujours là.
- le taux horaire des productifs continue d'exploser, car il faut bien payer les non-productifs, mais comme les productifs sont moins nombreux... ils doivent supporter plus de coûts par tête.

Donc le patron ne se prive pas de sabrer dans les effectifs, mais on peut se demander comment les sacrifiés sont choisis. Le bon sens voudrait qu'il purge les bullshit jobs. Mais il doit y avoir des gens de pouvoir (parmi les managers) qui arrivent à manipuler le plan social pour virer des effectifs qui ne les concernent pas, parce que si on supprime leurs sous-fifres, alors on supprime leur case dans l'organigramme ! Donc il faut d'urgence orienter l’œil de Sauron dans une autre direction sinon chaud les fesses. Généralement ces managers occupent déjà un bullshit job (quand on est chef d'autres bullshit jobs...).

Le patron finit par l'avoir son plan social, mais c'est techniquement devenu n'importe quoi.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#62 Message par Bidibulle » 11 oct. 2019, 18:52

henda a écrit :
11 oct. 2019, 18:46
Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 17:56
henda a écrit :
11 oct. 2019, 17:47
ddv a écrit :
11 oct. 2019, 15:01
En même temps, il n'a pas tord. Les bullshit jobs sont de plus en plus présents, les gens se font chier au bureau.
Il y a le bore out (on n'a rien à faire) et le brown out (ce que je fais est à ch!er). Régulièrement, des articles à ce sujet sont publiés dans la presse, notamment dans le courrier des cadres :mrgreen:
Encore un nouvel article (strategies.fr):
http://www.strategies.fr/emploi-formati ... -sens.html
J'ai un petit peu de mal à saisir la définition de brown-out à partir de cet article. Est-ce que c'est censé être la même chose que le bullshit job (i.e. un boulot qui sert à rien à la société) ? J'ai l'impression qu'ils parlent aussi de démotivation due à la stratégie d'entreprise, où due à l'évolution de leurs convictions personnelles, ce qui n'est pas la même chose qu'un bullshit job à mon sens. Le boulot peut toujours avoir une utilité, mais on peut ne plus s'y retrouver personnellement (genre un fabriquant de jouets qui se reconvertit dans la vente d'armes).
Concrètement, les stratégies des entreprises évoluent très vite, et les salariés peuvent se retrouver à devoir remplir une mission qui n’est plus en adéquation avec leurs convictions. Certains perdent alors l’essence même de leur motivation.
Ouais, parce que crois moi que quand tu peux réduire les effectifs et les coûts, un patron ne se prive pas.
J'ai l'impression que c'est un peu plus complexe que ça. J'ai eu l'occasion de voir un « Plan de Sauvegarde de l'Emploi » (PSE) de près, dans lequel :
- la direction a missionné un cabinet extérieur pour identifier les réductions de coûts
- le cabinet à sorti un plan où supprime des postes (un nombre à 4 chiffres, dont les deux derniers ne se terminent pas par 0). Les postes en questions sont massivement ceux qui sont productifs.
- une fois les postes supprimés, la plupart des projets sont en détresse car ne trouvent pas de personnel pour les exécuter (comprendre : supprimer des postes de productifs c'était vraiment une idée de 'Mot2Cambronne')
- par contre, les non-productifs, cocheurs de cases et maître-experts en reporting excel (les bullshit jobs), sont toujours là.
- le taux horaire des productifs continue d'exploser, car il faut bien payer les non-productifs, mais comme les productifs sont moins nombreux... ils doivent supporter plus de coûts par tête.

Donc le patron ne se prive pas de sabrer dans les effectifs, mais on peut se demander comment les sacrifiés sont choisis. Le bon sens voudrait qu'il purge les bullshit jobs. Mais il doit y avoir des gens de pouvoir (parmi les managers) qui arrivent à manipuler le plan social pour virer des effectifs qui ne les concernent pas, parce que si on supprime leurs sous-fifres, alors on supprime leur case dans l'organigramme ! Donc il faut d'urgence orienter l’œil de Sauron dans une autre direction sinon chaud les fesses. Généralement ces managers occupent déjà un bullshit job (quand on est chef d'autres bullshit jobs...).

Le patron finit par l'avoir son plan social, mais c'est techniquement devenu n'importe quoi.
Est ce que ça dure longtemps ? A force de ne garder que les bras cassés, la boite coule.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#63 Message par caroline77 » 11 oct. 2019, 18:57

Madi94 a écrit :
11 oct. 2019, 05:36
pimono a écrit :
11 oct. 2019, 02:07
slash33 a écrit :
10 oct. 2019, 19:15
En interco très bientôt. Est-ce que je compte dans ta définition pimono?
c'est quoi interco ?
Inter contrat. Qd on te paye à rien faire en attendant qu un client/nouveau projet se pointe :lol:
En attendant tu fais des formations, tu te mets à jour etc. Tu remplis ta journée tant bien que mal :mrgreen:
Tiens moi qui croyais que ça n’existait que chez UBisoft où ils appellent ça inter projet et ça peut durer des mois

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#64 Message par henda » 11 oct. 2019, 18:59

Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 18:52
Est ce que ça dure longtemps ? A force de ne garder que les bras cassés, la boite coule.
J'ai l'impression que ça peut... notamment si la boite a quelques vaches à lait, ou si elle fait partie d'une grande structure. C'est un peu comme la bulle parisienne, on se demande pendant des années quand est-ce que ça en finira.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#65 Message par Bidibulle » 11 oct. 2019, 19:04

henda a écrit :
11 oct. 2019, 18:59
Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 18:52
Est ce que ça dure longtemps ? A force de ne garder que les bras cassés, la boite coule.
J'ai l'impression que ça peut... notamment si la boite a quelques vaches à lait, ou si elle fait partie d'une grande structure. C'est un peu comme la bulle parisienne, on se demande pendant des années quand est-ce que ça en finira.
Ben si ça dure ... c'est que le modèle est bon.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#66 Message par henda » 11 oct. 2019, 19:31

Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 19:04
henda a écrit :
11 oct. 2019, 18:59
Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 18:52
Est ce que ça dure longtemps ? A force de ne garder que les bras cassés, la boite coule.
J'ai l'impression que ça peut... notamment si la boite a quelques vaches à lait, ou si elle fait partie d'une grande structure. C'est un peu comme la bulle parisienne, on se demande pendant des années quand est-ce que ça en finira.
Ben si ça dure ... c'est que le modèle est bon.
Jusqu'ici, tout va bien :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#67 Message par ddv » 11 oct. 2019, 19:41

henda a écrit :
11 oct. 2019, 18:59
Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 18:52
Est ce que ça dure longtemps ? A force de ne garder que les bras cassés, la boite coule.
J'ai l'impression que ça peut... notamment si la boite a quelques vaches à lait, ou si elle fait partie d'une grande structure. C'est un peu comme la bulle parisienne, on se demande pendant des années quand est-ce que ça en finira.
Dans mon ancienne boîte, ça a duré 10 ans, voire plus.
Les salariés, soit démissionnaient, soit tombaient en dépression, soit pétaient un câble. Ceux qui restaient se créaient leur propres tâches (inutiles) et occupaient 2h de pause de midi (voire plus) à faire de la course à pied, piscine, cours de cuisine, pour trouver une motivation à venir le "matin" (plutôt après 10h :mrgreen: )
Pendant ce temps, les "managers" (incompétents et nuisibles), payés plus de 8k net voyaient leur égo flatté à avoir des salariés sous leurs ordres (mais en fait n'avaient plus aucune autorité).
Bilan en 2019: rachat par une boîte US, licenciement presque total. Le côté positif, c'est que les managers ont aussi été virés :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#68 Message par Bidibulle » 11 oct. 2019, 19:42

ddv a écrit :
11 oct. 2019, 19:41
henda a écrit :
11 oct. 2019, 18:59
Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 18:52
Est ce que ça dure longtemps ? A force de ne garder que les bras cassés, la boite coule.
J'ai l'impression que ça peut... notamment si la boite a quelques vaches à lait, ou si elle fait partie d'une grande structure. C'est un peu comme la bulle parisienne, on se demande pendant des années quand est-ce que ça en finira.
Dans mon ancienne boîte, ça a duré 10 ans, voire plus.
Les salariés, soit démissionnaient, soit tombaient en dépression, soit pétaient un câble. Ceux qui restaient se créaient leur propres tâches (inutiles) et occupaient 2h de pause de midi (voire plus) à faire de la course à pied, piscine, cours de cuisine, pour trouver une motivation à venir le "matin" (plutôt après 10h :mrgreen: )
Pendant ce temps, les "managers" (incompétents et nuisibles), payés plus de 8k net voyaient leur égo flatté à avoir des salariés sous leurs ordres (mais en fait n'avaient plus aucune autorité).
Bilan en 2019: rachat par une boîte US, licenciement presque total. Le côté positif, c'est que les managers ont aussi été virés :mrgreen:
Dingue, mais comment le pognon rentrait ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#69 Message par Bernard minet » 11 oct. 2019, 20:06

pimono a écrit :
11 oct. 2019, 12:17
A mettre en lien directe avec le sujet : le travail des gens de la météo = que branlent-ils eux aussi de la journée ? j'en ai plus qu'assez des prévisions foireuses !

Leur incompétence m'a encore porté préjudice car j'avais prévu mon week end en fonction, ils avaient dit qu'ils ferait beau dès aujourd'hui or le temps menace de pleuvoir ! c'est à se demander à quoi ça sert les satelites météo et les ordis réputés avoir une force de calcul incroyable ! si ces gens là ne veulent pas travailler, qu'ils démissionnent et laissent la place à des gens plus compétents !! je parle pas des pouffs qui présentent la météo, mais de ceux qui sont sencé faire le vrai travailde prévision qu'ils ne font pas !
Ils se paient sur les idiots dans ton genre qui regardent consciencieusement les publicités concomitantes à leur prédictions de voyantes.

Eux même ne croient pas en leur prévisions , ils exploitent sciemment ta naïveté, c'est tout.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#70 Message par ddv » 11 oct. 2019, 21:30

Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 19:42
ddv a écrit :
11 oct. 2019, 19:41
henda a écrit :
11 oct. 2019, 18:59
Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 18:52
Est ce que ça dure longtemps ? A force de ne garder que les bras cassés, la boite coule.
J'ai l'impression que ça peut... notamment si la boite a quelques vaches à lait, ou si elle fait partie d'une grande structure. C'est un peu comme la bulle parisienne, on se demande pendant des années quand est-ce que ça en finira.
Dans mon ancienne boîte, ça a duré 10 ans, voire plus.
Les salariés, soit démissionnaient, soit tombaient en dépression, soit pétaient un câble. Ceux qui restaient se créaient leur propres tâches (inutiles) et occupaient 2h de pause de midi (voire plus) à faire de la course à pied, piscine, cours de cuisine, pour trouver une motivation à venir le "matin" (plutôt après 10h :mrgreen: )
Pendant ce temps, les "managers" (incompétents et nuisibles), payés plus de 8k net voyaient leur égo flatté à avoir des salariés sous leurs ordres (mais en fait n'avaient plus aucune autorité).
Bilan en 2019: rachat par une boîte US, licenciement presque total. Le côté positif, c'est que les managers ont aussi été virés :mrgreen:
Dingue, mais comment le pognon rentrait ?
Les logiciels (plutôt des sdk) qu'on vendait étaient vendus à de nombreux clients depuis longtemps sous forme de licence renouvelable tous les ans, grâce au créateur de la boîte et des algos qui est mort depuis un bout de temps, la boîte ayant été ensuite racheté par les vautours (patron + directeur et financement Rotschild). Reconnaissance manuscrite (à base de data learning) de chèques utilisée par les banques, donc besoin tous les ans. L'argent étaient assuré de rentrer dans les caisses chaque année. Mais des managers compétents auraient réussi, ou plutôt auraient eu la volonté de faire de nouvelles choses, d'améliorer les process. Que nenni.
Plusieurs chercheurs cadors et data scientists qui ont pété un cable face à la médiocrité de la direction sont partis chez Criteo et gagnent maintenant proche ou plus de 100k et travaillent dans un environnement d'excellence (enfin à ce qu'il paraît).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#71 Message par slash33 » 11 oct. 2019, 22:43

Bidibulle a écrit :
11 oct. 2019, 19:42
Dingue, mais comment le pognon rentrait ?
Les "investisseurs" en bourse? :mrgreen:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#72 Message par L2L » 12 oct. 2019, 10:17

Pi-r2 a écrit :
10 oct. 2019, 11:12
You pay peanuts, you get monkeys.
Tout est résumé là.
Ah, moi j'avais "ils font semblant de nous payer alors on fait semblant de travailler"
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#73 Message par pimono » 15 oct. 2019, 10:47

Bernard minet a écrit :
11 oct. 2019, 20:06


Ils se paient sur les idiots dans ton genre qui regardent consciencieusement les publicités concomitantes à leur prédictions de voyantes.

Eux même ne croient pas en leur prévisions , ils exploitent sciemment ta naïveté, c'est tout.
Tu te trompes à mon sujet car les publicitaires s'adressent aux gens à pouvoir d'achat qui gobent tout et avalent les produits qu'on leur demande d'acheter et donc cela s'adresse à des imbéciles coincés au travail qui soit, n'ont pas le temps de réfléchir, soit ils sont enfermés et conditionnés par ce qu'ils croient être une situation avantageuse et ne remettent rien en cause.

En aucun cas la communication capitaliste s'adresse aux gens de mon profil, ils savent bien qu'il n'y a rien à sucer à part des petits cailloux qu'on pourrait envoyer au fond de la gorge pour enrailler la machine !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#74 Message par Praséodyme » 15 oct. 2019, 11:18

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 10:47
En aucun cas la communication capitaliste s'adresse aux gens de mon profil, ils savent bien qu'il n'y a rien à sucer à part des petits cailloux qu'on pourrait envoyer au fond de la gorge pour enrailler la machine !
Logé, nourri, blanchi avec 500 balles d'argent de poche par mois. Tant que tu peux compter sur tes parents pour t'entretenir, tu as le pouvoir d'achat d'un français moyen.

Quand tes parents partiront, soit ils te laisseront un pécule dont la rente te permettra d'entretenir la baraque, payer la TF, etc. soit tu deviendras clochard et alors tu seras en dehors du système capitaliste.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#75 Message par pimono » 15 oct. 2019, 11:44

Praséodyme a écrit :
15 oct. 2019, 11:18

Logé, nourri, blanchi avec 500 balles d'argent de poche par mois. Tant que tu peux compter sur tes parents pour t'entretenir, tu as le pouvoir d'achat d'un français moyen.

Quand tes parents partiront, soit ils te laisseront un pécule dont la rente te permettra d'entretenir la baraque, payer la TF, etc. soit tu deviendras clochard et alors tu seras en dehors du système capitaliste.
Quelle perversité de ramener tout au pouvoir d'achat comme si les gens n'étaient que des portemonnaie sur pattes et n'avaient que vocation à acheter des produits jetables !

Pour ta gouverne, je suis jamais vraiment rentré dans le monde capitaliste pour qu'un jour je sois dehors et c'est le monde capitalisme qui fait des intrusions intempestive par effraction dans ma vie et qui me donne le RSA pour que je puisse payer les taxes qu'il force à payer !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#76 Message par kamoulox » 15 oct. 2019, 12:04

Si tu veux on peut enlever le rsa. Le capitalisme c’est pas bien mais quand on donne des sous en se branlant la nouille, là ça va :lol:
Si tu veux glander tu as le droit, on ne mets plus les gens au goulag pour cela, mais laisse les autres bosser ou faire semblant comme tu dis. Ce sont eux qui sont ponctionnés pour des gens comme toi. Un peu de respect

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#77 Message par cashisking » 15 oct. 2019, 12:12

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 11:44
Pour ta gouverne, je suis jamais vraiment rentré dans le monde capitaliste pour qu'un jour je sois dehors et c'est le monde capitalisme qui fait des intrusions intempestive par effraction dans ma vie et qui me donne le RSA pour que je puisse payer les taxes qu'il force à payer !
T'es un multi d'Ignatius, nan ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#78 Message par pimono » 15 oct. 2019, 12:41

kamoulox a écrit :
15 oct. 2019, 12:04
Si tu veux on peut enlever le rsa. Le capitalisme c’est pas bien mais quand on donne des sous en se branlant la nouille, là ça va :lol:
Si tu veux glander tu as le droit, on ne mets plus les gens au goulag pour cela, mais laisse les autres bosser ou faire semblant comme tu dis. Ce sont eux qui sont ponctionnés pour des gens comme toi. Un peu de respect
Puisque tu parles de respect, parlons de celui des chiffres :

budget du rsa : environ 12 à 16 milliards.
Montant des prélèvements obligatoires totaux : plus de 1000milliards.

A un moment, faut se poser les bonnes questions pour savoir si les "ponctions" sont justes ou pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7643
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#79 Message par m.enfin » 15 oct. 2019, 12:50

cashisking a écrit :
15 oct. 2019, 12:12
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 11:44
Pour ta gouverne, je suis jamais vraiment rentré dans le monde capitaliste pour qu'un jour je sois dehors et c'est le monde capitalisme qui fait des intrusions intempestive par effraction dans ma vie et qui me donne le RSA pour que je puisse payer les taxes qu'il force à payer !
T'es un multi d'Ignatius, nan ?
Nan, il aurait parlé du gel du RSA :mrgreen:

qui d’ailleurs augmente plus vite que le point d'indice :evil:
Image

vs.

Image

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#80 Message par Vincent92 » 15 oct. 2019, 12:58

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 12:41
kamoulox a écrit :
15 oct. 2019, 12:04
Si tu veux on peut enlever le rsa. Le capitalisme c’est pas bien mais quand on donne des sous en se branlant la nouille, là ça va :lol:
Si tu veux glander tu as le droit, on ne mets plus les gens au goulag pour cela, mais laisse les autres bosser ou faire semblant comme tu dis. Ce sont eux qui sont ponctionnés pour des gens comme toi. Un peu de respect
Puisque tu parles de respect, parlons de celui des chiffres :

budget du rsa : environ 12 à 16 milliards.
Montant des prélèvements obligatoires totaux : plus de 1000milliards.

A un moment, faut se poser les bonnes questions pour savoir si les "ponctions" sont justes ou pas.
Il y a 1,9 millions de personnes au RSA pour 67 millions de francais.
Ca fait donc ~2,83% de la population. Si on ramène cette dépense (disons 12 milliards) à l'ensemble des français c'est 424 milliards (12/0,0283).
Il faut ensuite rajouter tout ce que consomment les personnes au RSA en plus (services publics, infrastructures, autres prestations sociales ou réductions dont on peut bénéficier quand on est au RSA,...).
Au global, on ne doit pas être si loin de la moyenne (je ne sais pas si c'est 700 ou 1200 milliards si on ramène au 67 millions mais peu importe) de chaque français. Avec en face un apport en recette quasi nul (c'est normal, "on ne tond pas un œuf").
Renverser le truc en disant que ceux qui travaillent et qui paient beaucoup d’impôts (on arrive assez vite à plusieurs milliers d'€/mois de recette fiscale sans avoir un salaire net après impôts spécialement important) coûtent plus est idiot.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#81 Message par Praséodyme » 15 oct. 2019, 15:06

cashisking a écrit :
15 oct. 2019, 12:12
T'es un multi d'Ignatius, nan ?
Au lieu d'avoir une seule personne derrière plusieurs pseudos, je crois plutôt qu'il y a plusieurs personnes dans la tête de pimono.
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 11:44
Praséodyme a écrit :
15 oct. 2019, 11:18
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 10:47
Tu te trompes à mon sujet car les publicitaires s'adressent aux gens à pouvoir d'achat qui gobent tout et avalent les produits ....
avec 500 balles d'argent de poche par mois tu as le pouvoir d'achat d'un français moyen
Quelle perversité de ramener tout au pouvoir d'achat comme si les gens n'étaient que des portemonnaie sur pattes et n'avaient que vocation à acheter des produits jetables !
Tu sais que le trouble du déficit de l'attention, ça se soigne ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7643
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#82 Message par m.enfin » 15 oct. 2019, 15:26

Praséodyme a écrit :
15 oct. 2019, 15:06
Tu sais que le trouble du déficit de l'attention, ça se soigne ?
donc, pimono serait atteint de TDA mais en variante I (avec Inactivité), sommes nous d'accord ?
:P

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#83 Message par Bullitt » 15 oct. 2019, 17:37

Certains vivent du RSA... :roll:
D'autres ont des salaires corrects (> 7x RSA) grâce au CICE et CIR que touchent les grosses entreprises en France.
Le CICE et CIR viennent aussi de l'argent public.
Qui est gagnant dans l'affaire ? je pense que c'est celui qui travaille. Il a en plus la satisfaction d'apporter sa pierre à l'édifice et d'être plus indépendant (surtout quand il a pu accumuler suffisamment de patrimoine).

En aparté, ce soir sur Arte, un théma sur travail/salaire/profit.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#84 Message par Vincent92 » 15 oct. 2019, 18:18

Bullitt a écrit :
15 oct. 2019, 17:37
Certains vivent du RSA... :roll:
D'autres ont des salaires corrects (> 7x RSA) grâce au CICE et CIR que touchent les grosses entreprises en France.
Le CICE et CIR viennent aussi de l'argent public.
Qui est gagnant dans l'affaire ? je pense que c'est celui qui travaille. Il a en plus la satisfaction d'apporter sa pierre à l'édifice et d'être plus indépendant (surtout quand il a pu accumuler suffisamment de patrimoine).

En aparté, ce soir sur Arte, un théma sur travail/salaire/profit.
Attention tout de même car le CICE n’est pas de l’argent donné aux entreprises mais des entreprises qui paient moins d’impôts.
Sur le plan comptable c’est pareil mais il faut raisonner dans le bon sens pour ne pas conclure de manière erronée.
De la même manière que l’état n’a pas décidé de donner 5 milliards aux français qui paient l’IR. La vérité est que ceux qui paient l’IR vont en payer un peu moins.
Il ne faut pas oublier qui donne à qui et faire du pimono en essayant d’inverser le truc.
Et le CICE ce n’est pas juste pour les grandes entreprises.
On peut également dire que « les petites entreprises qui créées des emplois » est une info et une « infox ». Ces entreprises étant souvent des sous traitants de ces grands groupes (et donc dépendant de la santé de ces groupes).
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 oct. 2019, 18:43, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#85 Message par pimono » 15 oct. 2019, 18:38

Bullitt a écrit :
15 oct. 2019, 17:37

Qui est gagnant dans l'affaire ? je pense que c'est celui qui travaille. Il a en plus la satisfaction d'apporter sa pierre à l'édifice et d'être plus indépendant (surtout quand il a pu accumuler suffisamment de patrimoine).
Tu es réglé sur canal cupidité, toutes tes pensées n'en sont que la conséquence !

Lorsque quelqu'un sur le forum aura "accumuler suffisament de patrimoine" qu'il vienne nous expliquer sur le forum à quoi ça sert ! et sur cette discution, si vous êtes un peu honnête la plupart des intervenants donnent l'impression que nous somme dans un bain d'esclaves nécéssiteux, on vous donnerait 50e, on vous ferait danser la danse du ventre avant de vous remplacer pour insuffisance pendant que vous continuerez de danser croyant bien faire le travail !
Modifié en dernier par pimono le 15 oct. 2019, 19:08, modifié 2 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#86 Message par pimono » 15 oct. 2019, 18:43

Praséodyme a écrit :
15 oct. 2019, 15:06
pimono a écrit : Quelle perversité de ramener tout au pouvoir d'achat comme si les gens n'étaient que des portemonnaie sur pattes et n'avaient que vocation à acheter des produits jetables !
Tu sais que le trouble du déficit de l'attention, ça se soigne ?

je ne répondais pas du tout à coté de la plaque, cher monsieur plagiat ! :lol:
tu ne fais que parler argent, argent et argent, tu n'as rien d'autre dans la vie comme passion ? tes insinuations sur mes parents et mon argent de poche sont fausses et j'en ai marre de me répéter ! Je ne dois rien à mes parents, ces derniers sont des boulets dans ma vie !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#87 Message par pimono » 15 oct. 2019, 19:00

Vincent92 a écrit :
15 oct. 2019, 12:58
Il faut ensuite rajouter tout ce que consomment les personnes au RSA en plus (services publics, infrastructures, autres prestations sociales ou réductions dont on peut bénéficier quand on est au RSA,...).
Ce que coute les gens au RSA, génère du cash qui offre des salaires parfois gras ( dans le médical par exemple) et profite à des gens comme beaucoup d'entre vous qui glandent toute la journée grace aux emplois générés. Les cassos ne profitent rien de tout ça !

Je critique pas les pauvres qui génèrent des couts liés aux conséquences du capitalisme car ils sont malades, utilisent les transports en communs,vont voir des assistantes sociales pour payer leur facture, ou ont besoin des écoles pour scolariser leurs enfants etc, mais moi je ne coute que le RSA et rien de plus, ma pension irrigue chaque mois l'économie réelle, ce n'est pas perdu contrairement à vos "sursalaires" qui ruinent l'économie française et font que la pression fiscale est de plus en plus forte à cause de la pyramide des avantages sociaux qui est en train de se casser la gueule car il y a trop de gens perchés à rien foutre et sans produire aucune richesse réelle ni redistributive puisque vous ne faite que de mettre le pognon de coté pour gonfler vos patrimoines comme des tarés au lieu de consommer et faire tourner la machine dans le bon sens !

D'ailleurs je pense que le problème des retraites françaises est un des plus gros fardeaux économiques de la planète !! Bravo donc à tous les travailleurs qui pompent jusqu'au caveau des sommes disproportionnées qui auront le mérite d'enrailler la mécanique !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#88 Message par Vincent92 » 15 oct. 2019, 19:12

Pimono a écrit :Je critique pas les pauvres qui génèrent des couts liés aux conséquences du capitalisme car ils sont malades, utilisent les transports en communs,vont voir des assistantes sociales pour payer leur facture, ou ont besoin des écoles pour scolariser leurs enfants etc, mais moi je ne coute que le RSA et rien de plus
Si tu prends ta caravane pour aller sur ton terrain agricole, il a fallu construire une route et il faut l’entretenir.
Si tu peux te déplacer en étant un peu près sûr de ne pas te faire voler/agresser/... c’est grâce à la police (et la justice).
Si tu vies dans un pays en paix c’est grâce à l'armée.
Si tu as une certaine instruction c’est aussi grâce à l'école.
C’est tu mets le feu dans ta caravane chauffée à la bougie, tu peux appeler les pompiers.
Etc... (il y a plein d’autres choses)
Mais à part « ça » et ton RSA, tu ne coûtes rien (à la société j’attends. On pourrait aussi parler de ce que tu coûtes à tes parents) 8).
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 oct. 2019, 19:34, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#89 Message par Bullitt » 15 oct. 2019, 19:20

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 18:38
Lorsque quelqu'un sur le forum aura "accumuler suffisamment de patrimoine" qu'il vienne nous expliquer sur le forum à quoi ça sert !
Tu auras l'occasion de t'en rendre compte par toi-même le jour où les aides sociales et la retraite par répartition se réduiront comme peau de chagrin.
Le monde est dirigé par la finance, les politiques ne sont que leurs laquais.
Je préfère nager dans le sens du courant que contre.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#90 Message par pimono » 15 oct. 2019, 19:44

Vincent92 a écrit :
15 oct. 2019, 19:12

Si tu prends ta caravane pour aller sur ton terrain agricole, il a fallu construire une route et il faut l’entretenir.
Les lourdes taxes sur le carburant ça sert à quoi ? les taxes sur les cartes grises, la TVA sur le controle technique et la TVA sur l'entretien du véhicule ça sert à quoi ? où va mon pognon ? les routes sont remplies de trous !

Si tu peux te déplacer en étant un peu près sûr de ne pas te faire voler/agresser/... c’est grâce à la police.
Si tu vies dans un pays en paix c’est grâce à l'armée.
non il y a des vols partout, et on ne se sent en sécurité nulle part. Et j'avoue que ça commence à me souler ce climat, lié aux excès du capitalisme et de trop de gens qui ont la dalle sans que ça ne dérange trop ou ne remette en cause le mode de vie des travailleurs qui gagnent bien à glander !

Si tu as une certaine instruction c’est aussi grâce à l'école.
Non l'école ne m'a rien appris, je n'ai que généré des couts inutiles qui n'ont été profitables qu'à l'éducation nationale.


C’est tu mets le feu dans ta caravane chauffée à la bougie, tu peux appeler les pompiers.
Etc... (il y a plein d’autres choses)
non, là où elle est tout brulera avant que l'équipe rejoingne le post de secours pour recupérer le camion, qui au passage n'arrête pas de se faire vendalisé tellement qu'il y a de la sécurité en France :roll:

On pourrait aussi parler de ce que tu coûtes à tes parents) 8).
Je suis une personne économique, un chien ou un chat, ça couterait autant.

je me suis permis de répondre en rouge pour plus de lisiblité. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#91 Message par Vincent92 » 15 oct. 2019, 19:50

Je ne vais pas tout reprendre car c’est pisser dans un violon.
Prenons juste le premier quote.
Pimono a écrit :Les lourdes taxes sur le carburant ça sert à quoi ? les taxes sur les cartes grises, la TVA sur le controle technique et la TVA sur l'entretien du véhicule ça sert à quoi ? où va mon pognon ? les routes sont remplies de trous !
100% de ton revenu est payé par l’etat et sans contrepartie (éventuellement une certaine paix sociale). C’est un don (ce que je trouve très bien). Donc non, tu n’es contributeur de rien. L’argent que tu donnes à l’état (et à n’importe qui d’autre) est le sien.
Le seul flux qui existe c’est de l’état à Pimono. Le reste, c’est dans ta tête.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#92 Message par ddv » 15 oct. 2019, 20:07

Profil psychologique de pimono = paranoïaque :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#93 Message par pimono » 15 oct. 2019, 20:21

Vincent92 a écrit :
15 oct. 2019, 19:50
100% de ton revenu est payé par l’etat et sans contrepartie... Donc non, tu n’es contributeur de rien.
Le seul flux qui existe c’est de l’état à Pimono. Le reste, c’est dans ta tête.
c'est faux ce que tu dis car j'utilise l'effet de levier bancaire afin d'agrémenter mon train de vie pendant que vous faites vos cruches au travail !
et merci de rester dans le sujet, ça ne sert à rien de vous en prendre au gens au rsa pour noyer le poisson car le problème c'est le cout et l'improductivité des travailleurs qui font semblant de travailler !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#94 Message par pimono » 15 oct. 2019, 20:23

ddv a écrit :
15 oct. 2019, 20:07
Profil psychologique de pimono = paranoïaque :shock:
Les insultes ça ne marche pas avec moi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#95 Message par kamoulox » 15 oct. 2019, 20:26

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 20:21
Vincent92 a écrit :
15 oct. 2019, 19:50
100% de ton revenu est payé par l’etat et sans contrepartie... Donc non, tu n’es contributeur de rien.
Le seul flux qui existe c’est de l’état à Pimono. Le reste, c’est dans ta tête.
c'est faux ce que tu dis car j'utilise l'effet de levier bancaire afin d'agrémenter mon train de vie pendant que vous faites vos cruches au travail !
et merci de rester dans le sujet, ça ne sert à rien de vous en prendre au gens au rsa pour noyer le poisson car le problème c'est le cout et l'improductivité des travailleurs qui font semblant de travailler !
Mais bien sûr, argent infini 😂

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#96 Message par alexlyon » 15 oct. 2019, 20:36

Avec la désintermédiation (internet and co), tout le monde a un avis sur tout.
Certains oublient que les évaluations de productivité n'ont de sens que du point de vue de celui qui paye, le reste n'est qu'avis libre mais illégitime.

Les observateurs de valeur n'en sont pas les décideurs, rien ne sert de parler à ces observateurs pour les convaincre.

Pour un enfant, ceux qui manipulent de la matière valent plus que ceux qui manoeuvrent des symboles.
(Un avocat qui rédige des actes gratterait du papier, un balayeur travaillerait vraiment).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#97 Message par ddv » 15 oct. 2019, 20:57

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 20:23
ddv a écrit :
15 oct. 2019, 20:07
Profil psychologique de pimono = paranoïaque :shock:
Les insultes ça ne marche pas avec moi.
Pas une insulte, un constat.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#98 Message par pimono » 15 oct. 2019, 22:16

alexlyon a écrit :
15 oct. 2019, 20:36
Avec la désintermédiation (internet and co), tout le monde a un avis sur tout.
Certains oublient que les évaluations de productivité n'ont de sens que du point de vue de celui qui paye, le reste n'est qu'avis libre mais illégitime.

Les observateurs de valeur n'en sont pas les décideurs, rien ne sert de parler à ces observateurs pour les convaincre.

Pour un enfant, ceux qui manipulent de la matière valent plus que ceux qui manoeuvrent des symboles.
(Un avocat qui rédige des actes gratterait du papier, un balayeur travaillerait vraiment).
intéréssant ce post.

Mais est ce que celui qui paye est tenu au courant quand son personnel glande au travail ?

J'en doute, car beaucoup trichent et font semblant de travailler, d'être surchargé, inventent des contraintes pour se faire passer pour des bons travailleurs, et pour moi la "tromperie" est importante.
Je me souviens d'avoir vu un 4x4 ONF avec des mecs en train de roupiller en pleine après midi, bien planqué à l'abri des regards au lieu de dégager des arbres sur des chemins, il y a un vrai préjudice pour le citoyen car on se trouve avec des charges sociale élevées qui se reportent sur l'ensemble de la collectivité et un service non fait ou mal fait... pareil avec des camionnettes d'entretiens de paysage communaux, bien planqués pour que personne voit la supercherie et étant usager de la nature je vois bien qu'il y a des carrences à la pelle ! Et dans le privé c'est pareil, les produits et service sont de piètre qualité pour le prix (pensez à l'ordi de la copine ardoise :mrgreen: ) et au final les entreprises dégraissent les unes après les autres preuve que ça ne marche pas sur le long terme votre histoire, (Banque, Assurance, les boulots administratifs ), dans le batiment aussi c'est pareil, pour avoir connu le truc les ouvriers se cassent bien avant l'heure payée quand le patron a le dos tourné et les chantiers trainent en longeur, combien de travailleur de cet acabit ?

Tu dis que l'avis des observateurs est illégitime, mais je ne suis pas de cet avis car toute observation peut être fatale pour le travailleur qui fait semblant de travailler, si celle ci est portée à la connaissance de celui qui paye !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#99 Message par pimono » 15 oct. 2019, 22:18

ddv a écrit :
15 oct. 2019, 20:57
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 20:23
ddv a écrit :
15 oct. 2019, 20:07
Profil psychologique de pimono = paranoïaque :shock:
Les insultes ça ne marche pas avec moi.
Pas une insulte, un constat.
tu as un titre reconnu en psychologie ?
Modifié en dernier par pimono le 15 oct. 2019, 22:59, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#100 Message par Gpzzzz » 15 oct. 2019, 22:28

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 22:16
alexlyon a écrit :
15 oct. 2019, 20:36
Avec la désintermédiation (internet and co), tout le monde a un avis sur tout.
Certains oublient que les évaluations de productivité n'ont de sens que du point de vue de celui qui paye, le reste n'est qu'avis libre mais illégitime.

Les observateurs de valeur n'en sont pas les décideurs, rien ne sert de parler à ces observateurs pour les convaincre.

Pour un enfant, ceux qui manipulent de la matière valent plus que ceux qui manoeuvrent des symboles.
(Un avocat qui rédige des actes gratterait du papier, un balayeur travaillerait vraiment).
intéréssant ce post.

Mais est ce que celui qui paye est tenu au courant quand son personnel glande au travail ?

J'en doute, car beaucoup trichent et font semblant de travailler, d'être surchargé, inventent des contraintes pour se faire passer pour des bons travailleurs, et pour moi la "tromperie" est importante.
Je me souviens d'avoir vu un 4x4 ONF avec des mecs en train de roupiller en pleine après midi, bien planqué à l'abri des regards au lieu de dégager des arbres sur des chemins, il y a un vrai préjudice pour le citoyen car on se trouve avec des charges sociale élevées qui se reportent sur l'ensemble de la collectivité et un service non fait ou mal fait... pareil avec des camionnettes d'entretiens de paysage communaux, bien planqués pour que personne voit la supercherie et étant usager de la nature je vois bien qu'il y a des carrences à la pelle ! Et dans le privé c'est pareil, les produits et service sont de piètre qualité pour le prix (pensez à l'ordi de la copine ardoise :mrgreen: ) et au final les entreprises dégraissent les unes après les autres preuve que ça ne marche pas sur le long terme votre histoire, (Banque, Assurance, les boulots administratifs ), dans le batiment aussi c'est pareil, pour avoir connu le truc les ouvriers se cassent bien avant l'heure payée quand le patron a le dos tourné et les chantiers trainent en longeur, combien de travailleur de cet acabit ?

Tu dis que l'avis des observateurs est illégitime, mais je ne suis pas de cet avis car toute observation peut être fatale pour le travailleur qui fait semblant de travailler, si celle ci est portée à la connaissance de celui qui paye !
T inquiète ceux qui payent sont bien au courant de tout ça.. ça explique d ailleurs les plans de départ volontaire de masse dans les grands groupes.. c est aussi ce qui se passe lors de restructuration en temps de crise, certaines boîtes le font pour survivre d autres embrayent le pas en profitant de la situation économique pour dégraisser le mammouth..
Après le problème c est l utilisation qui est faite de ces économies d échelles.. en soit c est pas forcément un mal si ça permet de mieux redistribuer les richesses au sein d un secteur d activité.. le problème c est que dans la plupart des cas ça sert juste a engraisser les actionnaires :lol:

Répondre