Les églises.

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Les églises.

#1 Message par pimono » 11 oct. 2019, 12:45

///
Modifié en dernier par pimono le 12 févr. 2022, 14:19, modifié 2 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Les églises.

#2 Message par dioubiban » 11 oct. 2019, 12:51



histoire de se mettre dans l'ambiance.... :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les églises.

#3 Message par kamoulox » 11 oct. 2019, 14:01

Pimono t’en a pas marre?
Il y a de très belles églises, de très belles mosquées de temples bouddhistes ou des synagogues peobablement(jamais mis les pieds par contre)

On peut être non croyant ou d’une autre religion je m’en cogne de tes histoires de flux c’est de la connerie. Par contre oui, quand je vais dans une église, le calme, la réverbération j’adore.

D’ailleurs une église désacralisée dnas le 62 on avait eu l’occasion avec des potes d’y aller pour un petit festival black/death metal et le cadre allait parfaitement avec l’ambiance c’était très cool.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les églises.

#4 Message par vpl » 11 oct. 2019, 14:08

pimono a écrit :
11 oct. 2019, 12:45
Vous en pensez quoi de tout ça ?
Pourquoi on penserait à ta place ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les églises.

#5 Message par Suricate » 11 oct. 2019, 14:37

Purée il est sacrément en forme notre Pimono en ce moment. Heureusement qu'il ne bosse pas sinon il n'aurait pas le temps de nous pondre un sujet putaclic par jour.

Bref. Don't feed him...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les églises.

#6 Message par PACA » 11 oct. 2019, 15:09

pimono a écrit :
11 oct. 2019, 12:45
La protocole d'enterrement religieux est une vraie escroquerie aussi bien intellectuelle que religieuse quel que soit le culte !
Vous en pensez quoi de tout ça ?
Assez curieux, je suis perplexe !
Je suis la plus part du temps athée et quand je me pose rarement des questions à ce sujet ce n'est pas dans la pratique religieuse.
Par contre par tradition j'ai toujours veillé mes morts à l'église à l'endroit très précis ou mes ancêtres ont veillé les leur, je ne vois vraiment pas où je pourrais aller. Deux églises monumentales à 100 de mon domicile, le cimetière à 200 mètres, j'y ai déjà ma place avec vue mer, au dernier étage, ... on ne sait jamais. C'est le fonctionnement depuis des siècles, tout comme par tradition on se dit bonjour et au revoir par civisme. Je ne vais pas inventer les pieds aux fesses des gens pour leur dire bonjour ?

Ce que tu exprimes m'est totalement étranger et je ressent exactement l'inverse. Objectivement cite moi un seul mot prononcé dans une église qui soit de nature à porter préjudice à qui que ce soit ?
Je veux bien convenir du fait que la vue de la crucifixion n'est pas un décor attrayant pour un athée non pratiquant.

Bien loin de tes préoccupations, Il y a quand même quelques points qui me dérangent dans les religions : la préconisation de l'abstinence et la modération pour les plaisirs de la vie avec des promesses d'un hypothétique paradis souvent peuplé de gens peu fréquentables. La recherche du paradis devient synonyme d'enfer sur terre.
Il ne tient qu'à nous de vivre le paradis sur terre => tous à poil et le plaisir de vivre en paix avant tout.
Les églises ne m'ont jamais empêché de penser librement de façon rationnelle, on y entre et sort quand on veut sans aucune contrainte.
Dans le contexte actuel je souhaite que les églises soient très fréquentées pour des raisons évidentes. Chacun prêche pour sa paroisse, c'est le moment ou jamais.

Pimono : interesse toi au paradis et non aux églises, elles sont inoffensives.
Modifié en dernier par PACA le 11 oct. 2019, 15:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les églises.

#7 Message par Praséodyme » 11 oct. 2019, 15:18

Suricate a écrit :
11 oct. 2019, 14:37
Purée il est sacrément en forme notre Pimono en ce moment. Heureusement qu'il ne bosse pas sinon il n'aurait pas le temps de nous pondre un sujet putaclic par jour.

Bref. Don't feed him...
Soit sa maman a oublié de lui filer ses neuroleptiques, soit il est en pleine campagne pour le troll d'or 2019. Pas envie de se faire coiffer au poteau par ben du 92.

Et si on l'aidait à trouver des sujets provoc ?

- L'homme ne peut pas vivre sous l'eau, donc les sous-marins n'existent pas.
- La Terre est un donut jusqu'à preuve du contraire.
- L'univers n'existe que depuis jeudi dernier, c'est en réalité une simulation informatique.
- L'allongement de la durée de vie est une escroquerie des labo pharmaceutiques. Qui est pour un âge maximal autorisé ?
- La mort est une escroquerie des pompes funèbres, si un arbre peut vivre 5000 ans, pourquoi pas un humain ?
- Pour lutter contre la surpopulation, versons des allocations aux puceaux de 40 ans et taxons les familles.
- Le travail salarié c'est de la prostitution.
- Louer son logement c'est de la prostitution.
- Les transports en commun, c'est de la prostitution.
- Les femmes refusent de coucher avec les mecs moches, cons et pauvres. Pour un service national obligatoire de la prostitution.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Les églises.

#8 Message par Bullitt » 11 oct. 2019, 15:51

kamoulox a écrit :
11 oct. 2019, 14:01
Pimono t’en a pas marre?
Il essaie de perturber les mecs qui bossent. :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Les églises.

#9 Message par ab86 » 11 oct. 2019, 16:00

Praséodyme a écrit :
11 oct. 2019, 15:18
Suricate a écrit :
11 oct. 2019, 14:37
Purée il est sacrément en forme notre Pimono en ce moment. Heureusement qu'il ne bosse pas sinon il n'aurait pas le temps de nous pondre un sujet putaclic par jour.

Bref. Don't feed him...
Soit sa maman a oublié de lui filer ses neuroleptiques, soit il est en pleine campagne pour le troll d'or 2019. Pas envie de se faire coiffer au poteau par ben du 92.

Et si on l'aidait à trouver des sujets provoc ?

- L'homme ne peut pas vivre sous l'eau, donc les sous-marins n'existent pas.
- La Terre est un donut jusqu'à preuve du contraire.
- L'univers n'existe que depuis jeudi dernier, c'est en réalité une simulation informatique.
- L'allongement de la durée de vie est une escroquerie des labo pharmaceutiques. Qui est pour un âge maximal autorisé ?
- La mort est une escroquerie des pompes funèbres, si un arbre peut vivre 5000 ans, pourquoi pas un humain ?
- Pour lutter contre la surpopulation, versons des allocations aux puceaux de 40 ans et taxons les familles.
- Le travail salarié c'est de la prostitution.
- Louer son logement c'est de la prostitution.
- Les transports en commun, c'est de la prostitution.
- Les femmes refusent de coucher avec les mecs moches, cons et pauvres. Pour un service national obligatoire de la prostitution.
Ai.. Jai la grippe, j'ai mal aux côtés tellement j'ai ri
14.11.17.32.44. vivement une grange

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les églises.

#10 Message par PACA » 11 oct. 2019, 17:04

kamoulox a écrit :
11 oct. 2019, 14:01
D’ailleurs une église désacralisée dnas le 62 on avait eu l’occasion avec des potes d’y aller pour un petit festival black/death metal et le cadre allait parfaitement avec l’ambiance c’était très cool.
Les édifices religieux pour le son, les spectacles, c'est parfait, à replacer dans le contexte du passé sans électricité ni sono. L'église était la seule salle de spectacle.
A ma connaissance, il n'y a pas d'incompatibilité avec le religieux, même sans être désacralisé si il n'y a pas d'exclusion.
Certaines fêtes de village se passent sur le parvis de l'église au dessous duquel se trouve l'ancien ossuaire.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les églises.

#11 Message par kamoulox » 11 oct. 2019, 17:13

PACA a écrit :
11 oct. 2019, 17:04
kamoulox a écrit :
11 oct. 2019, 14:01
D’ailleurs une église désacralisée dnas le 62 on avait eu l’occasion avec des potes d’y aller pour un petit festival black/death metal et le cadre allait parfaitement avec l’ambiance c’était très cool.
Les édifices religieux pour le son, les spectacles, c'est parfait, à replacer dans le contexte du passé sans électricité ni sono. L'église était la seule salle de spectacle.
A ma connaissance, il n'y a pas d'incompatibilité avec le religieux, même sans être désacralisé si il n'y a pas d'exclusion.
Certaines fêtes de village se passent sur le parvis de l'église au dessous duquel se trouve l'ancien ossuaire.
Bon là c’était quand même de la musique « satanique »
En vrai c’est juste du folklore de mecs maquillés à la kiss et des pentagrammes et quelques croix à l’envers. Disons qu’à côté les gens devaient pas trop comprendre de voir des gens en noir débarquer :lol:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Les églises.

#12 Message par Bidibulle » 11 oct. 2019, 18:01

Hey doc, faudrait pas revoir les doses du petit là ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les églises.

#13 Message par PACA » 11 oct. 2019, 18:18

kamoulox a écrit :
11 oct. 2019, 17:13
Bon là c’était quand même de la musique « satanique »
Ok, mais concrétement, leurs textes dans les actes ça préconise quoi ? quel est l'objectif ? les préceptes écrits ?
Pour moi ils peuvent mettre toutes les croix à l'envers je m'en tape tant qu'ils ne préconisent pas de trucider mes enfants et mes petits enfants. ... une de mes croyances c'est la nécessité impérative de respecter la vie, à minima dans les préceptes.
A choisir, sans aucune hésitation, je préfére un adepte de Satan qui respecte la vie par rapport à un adepte de Dieu qui préconise les égorgements.
Satan ou Dieu, je juge sur les faits concrets…. à ma connaissance pour l'instant la musique satanique n'a pas encore fait des morts ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les églises.

#14 Message par henda » 11 oct. 2019, 19:02

Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de malades mentaux livrés à eux-mêmes ?
http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 989546.php
Des médecins lancent un signal d’alarme : des patients atteints de troubles mentaux, parfois majeurs, ne sont pas pris en charge car les services psychiatriques sont débordés.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les églises.

#15 Message par kamoulox » 11 oct. 2019, 19:05

PACA a écrit :
11 oct. 2019, 18:18
kamoulox a écrit :
11 oct. 2019, 17:13
Bon là c’était quand même de la musique « satanique »
Ok, mais concrétement, leurs textes dans les actes ça préconise quoi ? quel est l'objectif ? les préceptes écrits ?
Pour moi ils peuvent mettre toutes les croix à l'envers je m'en tape tant qu'ils ne préconisent pas de trucider mes enfants et mes petits enfants. ... une de mes croyances c'est la nécessité impérative de respecter la vie, à minima dans les préceptes.
A choisir, sans aucune hésitation, je préfére un adepte de Satan qui respecte la vie par rapport à un adepte de Dieu qui préconise les égorgements.
Satan ou Dieu, je juge sur les faits concrets…. à ma connaissance pour l'instant la musique satanique n'a pas encore fait des morts ?
A mais tu as tout à fait raison. Y’a bien eu une légende des cathos intégristes aux usa qui avaient attaqués au tribunal des groupes à l’époque car soit disant en passant le 33t à l’envers on entendais tue le ou suicide des trucs comme ça... fin les mecs ils partaient loin dans le délire.
Et encore plus incroyable personne n’a brûlé l’église à la fin du concert, j’ai pas vu de sacrifices humains non plus. Quelques gars bourrés (on est dans le 62 normal + combo metalleux ) rien de méchant.
Un peu comme au hellfest beaucoup de gens étaient contre puis finalement se rendent comptent qu’ils sont pas méchants en fait ces gens aux t shirts bizarres qui crient 200 fois par jour : aperooooooooo :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les églises.

#16 Message par kamoulox » 11 oct. 2019, 19:06

henda a écrit :
11 oct. 2019, 19:02
Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de malades mentaux livrés à eux-mêmes ?
http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 989546.php
Des médecins lancent un signal d’alarme : des patients atteints de troubles mentaux, parfois majeurs, ne sont pas pris en charge car les services psychiatriques sont débordés.
Ma sœur me dit qu’en psychiatrie ils annoncent qu’ils traitent environs 20% de patients le reste est dans la nature et sont chopés une fois qu’un acte grave est commis. Donc oui les fous sont dehors. Pas de place.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les églises.

#17 Message par moinsdewatt » 11 oct. 2019, 19:24

pimono a écrit :
11 oct. 2019, 12:45
Tout le monde trouve ça jolie les églises, c'est vrai qu'architecturalement ca peut être intéréssant, pourtant, il s'agit de lieu de manipulation avec de très mauvaises énergies qui y circulent.
Il n'y a que la misère et les espérances échues mais dans le deni qui vont dans les églises, comment voulez vous que ce soit un lieu de paix et de joie dans ces conditions ?
Pour moi, les églises c'est des temples sataniques déguisés en oeuvre bien faisantes alors que c'est comme des banques à énergies noires !


N'avez vous jamais eut cette sensation d'une présence dans le dos dans une église, d'une forme d'oppression,d'être surveillé, d'un mauvais sentiment ? vous croyez vraiment que c'est dû à la pierre, ou à l'espace vide ?? :lol:
Et bien non, pas du tout. Il y a bien quelque chose de néfaste dans les églises.

Et quand on est mort, le rituel est bon pour les vivants car ça les aide à faire le deuil purement matériel de l'absence de l'autre (ce qui est malsain car on a pas besoin d'être à coté des gens physiquement pour continuer à les aimer ou à penser à eux) , mais le corps du défunt n'attend pas du tout les bonnes considérations d'un quelconque pretre pour continuer son chemin dans l'au delà ! le parcours dès la mort est instantané, à l'enterrement, il n'y a vraiment plus l'esprit et j'ai déjà vécu des "pré-sorties" de mon corps, je sais qu'il existe quelquechose de l'autrecoté, mais qu'il n'est certainement pas guidé ou conditionné par ce qui se trouve dans le vivant tel que nous le concédons !

La protocole d'enterrement religieux est une vraie escroquerie aussi bien intellectuelle que religieuse quel que soit le culte !

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Il y a une présence dans ton dos, oui, car tu es connu pour rafler les cierges. Et comme tu as mauvaise conscience, cela te donne un sentiment d' opression.

Cierges , bougies c'est tout dit le méme. Et l'hiver approche pour la caravane.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Les églises.

#18 Message par Bernard minet » 11 oct. 2019, 20:38

Praséodyme a écrit :
11 oct. 2019, 15:18
Suricate a écrit :
11 oct. 2019, 14:37
Purée il est sacrément en forme notre Pimono en ce moment. Heureusement qu'il ne bosse pas sinon il n'aurait pas le temps de nous pondre un sujet putaclic par jour.

Bref. Don't feed him...
Soit sa maman a oublié de lui filer ses neuroleptiques, soit il est en pleine campagne pour le troll d'or 2019. Pas envie de se faire coiffer au poteau par ben du 92.

Et si on l'aidait à trouver des sujets provoc ?

- L'homme ne peut pas vivre sous l'eau, donc les sous-marins n'existent pas.
- La Terre est un donut jusqu'à preuve du contraire.
- L'univers n'existe que depuis jeudi dernier, c'est en réalité une simulation informatique.
- L'allongement de la durée de vie est une escroquerie des labo pharmaceutiques. Qui est pour un âge maximal autorisé ?
- La mort est une escroquerie des pompes funèbres, si un arbre peut vivre 5000 ans, pourquoi pas un humain ?
- Pour lutter contre la surpopulation, versons des allocations aux puceaux de 40 ans et taxons les familles.
- Le travail salarié c'est de la prostitution.
- Louer son logement c'est de la prostitution.
- Les transports en commun, c'est de la prostitution.
- Les femmes refusent de coucher avec les mecs moches, cons et pauvres. Pour un service national obligatoire de la prostitution.
🤣🤣🤣

MERCI !!!!

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les églises.

#19 Message par optimus maximus » 11 oct. 2019, 20:42


Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les églises.

#20 Message par henda » 11 oct. 2019, 22:10

moinsdewatt a écrit :
11 oct. 2019, 19:24
Il y a une présence dans ton dos, oui, car tu es connu pour rafler les cierges. Et comme tu as mauvaise conscience, cela te donne un sentiment d' opression.

Cierges , bougies c'est tout dit le méme. Et l'hiver approche pour la caravane.
C'était pour se soigner !

Bougie d'oreille (Wikipedia)
On attribue également des vertus spirituelles à ces bougies, telles que le rééquilibrage énergétique [...]
Image

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les églises.

#21 Message par Praséodyme » 12 oct. 2019, 08:46

C'est comme ça qu'on réalise les protecteurs auditifs sur mesure ?

Image
https://www.cotral.fr/protection-auditi ... oules.html
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Les églises.

#22 Message par squamata » 14 oct. 2019, 20:51

Praséodyme a écrit :
11 oct. 2019, 15:18
Suricate a écrit :
11 oct. 2019, 14:37
Purée il est sacrément en forme notre Pimono en ce moment. Heureusement qu'il ne bosse pas sinon il n'aurait pas le temps de nous pondre un sujet putaclic par jour.

Bref. Don't feed him...
Soit sa maman a oublié de lui filer ses neuroleptiques, soit il est en pleine campagne pour le troll d'or 2019. Pas envie de se faire coiffer au poteau par ben du 92.

Et si on l'aidait à trouver des sujets provoc ?

- L'homme ne peut pas vivre sous l'eau, donc les sous-marins n'existent pas.
- La Terre est un donut jusqu'à preuve du contraire.
- L'univers n'existe que depuis jeudi dernier, c'est en réalité une simulation informatique.
- L'allongement de la durée de vie est une escroquerie des labo pharmaceutiques. Qui est pour un âge maximal autorisé ?
- La mort est une escroquerie des pompes funèbres, si un arbre peut vivre 5000 ans, pourquoi pas un humain ?
- Pour lutter contre la surpopulation, versons des allocations aux puceaux de 40 ans et taxons les familles.
- Le travail salarié c'est de la prostitution.
- Louer son logement c'est de la prostitution.
- Les transports en commun, c'est de la prostitution.
- Les femmes refusent de coucher avec les mecs moches, cons et pauvres. Pour un service national obligatoire de la prostitution.
:mrgreen: Je crois avoir vu tous ces sujets ici, sauf la lutte contre la surpopulation avec des alloc :D
Perso, les tribunes de Pimono ne me dérange pas. La plupart du temps j'apprends des choses. Enfin c'est comme avec les platistes, il faut savoir dire que la terre n'est pas ronde mais ovale.

Sur les églises, il y a des choses a dire. En Vendée et Maine et Loire, beaucoup d'églises ont été reconstruite à la va vite ( révolution/guerre de Vendée, donc plein de morts ) et les mairies/collectivités sont bien embêtées avec cela car il faut les entretenir et elles se dégradent très vite et il y a un fond électoral très chrétien dans ces endroits.
Dans notre commune, on essai de faire de la réaffectation, c'est a dire réutilisé le lieu de culte pour autre chose ( expo photo, musique,... ) car actuellement il est utilisé 4h/mois par le diocèse. Et on paye des "gardiens des clés" pour ouvrir les lieux aux croyants ( à priori ils reversent une grosse partie au diocèse mais c'est genre 50-100€ max/an soit 90% de la somme allouée ).
C'est un peu HS mais dans le cimetière de ma commune, il y a une une tombe que l'on ne va jamais révoqué, c'est celle d'un ancien soldat allemand. A la fin de la guerre, le gars n'a pas voulu retourner chez lui et a aidé les agriculteurs du coin.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les églises.

#23 Message par moinsdewatt » 15 oct. 2019, 00:18

On devrait faire une déclaration de disparition inquiétante.
Pimono à ouvert ce fil le 11 oct et n'est pas réapparu.

Peut être s'est il cogné violemment dans un pilier d'église, il fait tellement sombre la dedans,

Ou bien un prie Dieu lui a fait un croche pattes.

Serais ce un Jésus crucifié qui s'est décroché du mur et l'a assommé raide mort ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les églises.

#24 Message par kamoulox » 15 oct. 2019, 07:11

Sa bougie chauffage a peut être mis le feu à la caravane

Bon j’espère pas, peut être il a été confondu avec xddl.

Libérez pimono c’est pas lui !!

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les églises.

#25 Message par henda » 15 oct. 2019, 07:39

Ou alors il a une camisole de force.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Les églises.

#26 Message par Bidibulle » 15 oct. 2019, 10:18

Papa a coupé l'accès à internet.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Les églises.

#27 Message par fano » 15 oct. 2019, 10:25

Il a trouvé un job !
:mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les églises.

#28 Message par pimono » 15 oct. 2019, 11:01

fano a écrit :
15 oct. 2019, 10:25
Il a trouvé un job !
:mrgreen:
vous êtes méchants pour me souhaiter autant de mal !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Les églises.

#29 Message par doppelganger » 15 oct. 2019, 11:02

fano a écrit :
15 oct. 2019, 10:25
Il a trouvé un job !
Troll sur Bulle Immo, c'est pas déjà un job ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les églises.

#30 Message par pimono » 15 oct. 2019, 11:28

PACA a écrit :
11 oct. 2019, 15:09

Ce que tu exprimes m'est totalement étranger et je ressent exactement l'inverse. Objectivement cite moi un seul mot prononcé dans une église qui soit de nature à porter préjudice à qui que ce soit ?

...Il y a quand même quelques points qui me dérangent dans les religions : la préconisation de l'abstinence et la modération pour les plaisirs de la vie avec des promesses d'un hypothétique paradis...

En gras, c'est un des points d'importance capitale dans la compréhension du rôle des églises ( et en générale des religions )
Elles ont été baties pour garder les gens en rang pour servir des intérêts qui sont guidés à travers les époques.Notre dame de Paris a été batie sur un ancien temple d'une autre religion de l'époque, j'ai été très surpris quand j'ai appris cela.

Qui décide des emplacements des églises ? pourquoi toutes les églises pointent vers la terre promise ?

et "Jesus" avait bien dit qu'il était partout, et jamais entre 4 murs...il n'y a pas de maison de dieu, alors que c'est ce qu'on a fait croire aux gens.


Ce que je trouve curieux c'est l'élite à travers les époques alors qu'ils devraient être des exemples, divorcent à tout va (ils ont pourtant juré fidélité,) , profitent de la vie, abusent de tout, ne sont pas pratiquants... il y a comme un décallage de moeurs et du "profitage" de la vie entre les riches qui s'en cognent de la religion et les pauvres qui ont tendance à vivre comme des petits esclaves bien disciplinés ! Même au temps des rois, les nobles n'allaient pas à l'église, ils se faisaient édifier des petites chapelles dans leur domaine et ça arrivait que le prete vienne faire sa messe que pour que ça fasse chic mais c'est tout ! L'église, ca été fait pour la masse.

Ensuite, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai fais des débuts de sortie de mon corps, donc je sais qu'il y a quelque chose de l'autre coté et que ça n'a rien à voir avec la religion ni avec l'église et mon avis a un poids différent.

Selon moi, les églises c'est des lieux malsains,et c'est un ressenti que partage beaucoup de personne indépendantes et qui ont des tendances intuitives, je parie que si on pouvait avoir des statistiques complètes et sérieuses sur les évennements de la vie des gens qui vivent à proximité immédiate des églises on aurait des proportions importantes de cas de pas de chance ! il y a des énergies qu'on ne connait pas encore. ( des énergies sur d'autres plans, du type émotionnelle, et ça fonctionne avec des ondes mais je n'en sais pas plus, la simple pensée c'est de l'énergie ) ce qui circulent dans les églises c'est pas bon, même les bébés lors des baptêmes pleurent souvent avec l'eau soit disant "bénite" !! On aura bien pris les gens pour des idiots pendant plus de 2000ans !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Les églises.

#31 Message par doppelganger » 15 oct. 2019, 11:45

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 11:28
Ensuite, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai fais des débuts de sortie de mon corps, [...]
* J'ai 40 ans, je fais des expériences de sortie de corps, mais parfois mes parents ferment la porte à clef et je n'arrive plus à rentrer !

Praséodyme, tu as oublié celle-ci dans ta liste (excellente au demeurant) !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les églises.

#32 Message par pimono » 15 oct. 2019, 12:45

doppelganger a écrit :
15 oct. 2019, 11:45
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 11:28
Ensuite, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai fais des débuts de sortie de mon corps, [...]
* J'ai 40 ans, je fais des expériences de sortie de corps, mais parfois mes parents ferment la porte à clef et je n'arrive plus à rentrer !

Praséodyme, tu as oublié celle-ci dans ta liste (excellente au demeurant) !

Ce n'est pas parce que vos parents vous ont foutus à la porte rapidement en vous montrant la sortie, parfois alors mêmes que vous n'aviez pas finis vos études qu'il faut croire que partout c'est pareil. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Les églises.

#33 Message par m.enfin » 15 oct. 2019, 13:00

pimono a écrit :Ensuite, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai fais des débuts de sortie de mon corps, [...]
comme pour les avions, le plus important c'est l'atterrissage
visiblement à chaque ré-intégration, un truc de désintègre un peu plus :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les églises.

#34 Message par henda » 15 oct. 2019, 13:35

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 12:21
moinsdewatt a écrit :
11 oct. 2019, 19:17


En plus sa contrainte est que ça fonctionne avec la flamme de ses bougies.....
Une flamme de bougie n'est pas une contrainte, ca procure immédiatement une ambiance chaleureuse.
je viens de calculer mon achat en combustible pour cet hiver : avec 3 paquets de 75 bougies, j'ai 56 jours de chauffage en continu avec une bougie ! A 2,70e le paquet, pour 30euros maxi, c'est le chauffage "Versailles" ! :mrgreen:
Comme dans les églises. Tiens tiens... tu serais pas un peu satanistes des fois ?


PS : la discussion initiale provient du fil risque de black-out énergétique d'ici deux ans.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Les églises.

#35 Message par Beone » 15 oct. 2019, 13:50

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 11:28
même les bébés lors des baptêmes pleurent souvent avec l'eau soit disant "bénite" !! On aura bien pris les gens pour des idiots pendant plus de 2000ans !
Oui, enfin pour les bébés lors des baptêmes, je pense que ça tient plus à la température de l'eau qu'on leur envoie par surprise sur le coin de la figure que pour toutes autres raison ésotérique !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les églises.

#36 Message par pimono » 15 oct. 2019, 19:21

Beone a écrit :
15 oct. 2019, 13:50

Oui, enfin pour les bébés lors des baptêmes, je pense que ça tient plus à la température de l'eau qu'on leur envoie par surprise sur le coin de la figure que pour toutes autres raison ésotérique !
L'eau est perçue comme une agréssion, mais c'est pas ça.
Les enfants n'ont pas encore de conditionnement culturel, ils sont beaucoup plus sensibles aux entités et aux énergies ! il y a beaucoup d'enfants qui se font harcelés par des esprits, ils n'ont que peur car ils ne savent pas que c'est vrai (il y a bien des énergies ) et la maman et le papa vient vite dire que ce n'est rien , mais ça existe...l'église c'est un véritable niche à saloperies énergétique ! N'importe quelle personne extrasensible le confirmerait. Renseignez vous bien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les églises.

#37 Message par moinsdewatt » 15 oct. 2019, 19:55

Pimono, va te réfugier dans une mosquée et ne nous emmerde plus.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les églises.

#38 Message par PACA » 15 oct. 2019, 22:13

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 19:21
..l'église c'est un véritable niche à saloperies énergétique !
Soit prudent le besoin et la recherche de pureté peut te mener dans des chemins assez compliqués du type nazisme, à la recherche de la pureté originelle.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les églises.

#39 Message par pimono » 15 oct. 2019, 22:25

PACA a écrit :
15 oct. 2019, 22:13
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 19:21
..l'église c'est un véritable niche à saloperies énergétique !
Soit prudent le besoin et la recherche de pureté peut te mener dans des chemins assez compliqués du type nazisme, à la recherche de la pureté originelle.
ha non, moi je suis pure sang mais je ne cherche pas la pureté, je suis pour le brassage éventuel quand les gens veulentet j'accepte toujours les gens tels qu'ils sont, même les handicapés, les thons etc... Les saloperies énergétiques, c'est d'ordre spirituel, c'est des énergies négatives.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les églises.

#40 Message par Praséodyme » 15 oct. 2019, 23:59

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 22:25
Les saloperies énergétiques, c'est d'ordre spirituel, c'est des énergies négatives.
Si y a trop de Yang, faut mettre des lampes en bloc de sel. Paraît que ça envoie du Yin.
Ou l'inverse, je sais plus.

Propose tes services pour rendre les églises plus feng shui. Tu vas faire un carton.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les églises.

#41 Message par pimono » 16 oct. 2019, 00:33

je suis sérieux dans tout ce que je dis cher "monsieur plagiat" !!

et moi je suis pas en paille, tout ce que dis est vrai, vérifiable, résiste à tout, tient la route et surtout, ça marche !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les églises.

#42 Message par PACA » 16 oct. 2019, 10:36

pimono a écrit :
16 oct. 2019, 00:33
je suis sérieux dans tout ce que je dis cher "monsieur plagiat" !!

et moi je suis pas en paille, tout ce que dis est vrai, vérifiable, résiste à tout, tient la route et surtout, ça marche !!!
Pour l'intant l'intérêt ce tout ce que tu dis à propo des églises est que tu n'aurais jamais en dire le dixiéme à propos des mosquées sans te faire traiter l'islamophobe et te mettre à la limite en danger.
La liberté de pouvoir s'exprimer comme tu le fais sur les églises démontre qu'elles sont bien inoffensives. ... et que ceux qui les fréquentent le sont aussi. Pour l'instant tout va bien du coté des églises, il n'y a pas de pollution avérée, tu as parfaitement le droit de dire le contraire.
Il est possible que tu penses que celles qui seraient éventuellement transformées en mosquées pourraient bien perdre leur pouvoir satanique maléfiques spécifique aux édifices chrétiens ?
Plus d'eau bénite, nous serions sauvés.
Un athée par intermittence en toute liberté de croire ou pas sans se mettre en danger.
Pace e salute !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les églises.

#43 Message par pimono » 16 oct. 2019, 10:52

PACA a écrit :
16 oct. 2019, 10:36

Pour l'intant l'intérêt ce tout ce que tu dis à propo des églises et que tu n'aurais jamais en dire le dixiéme à propos des mosquées sans te faire traiter l'islamophobe et te mettre à la limite en danger.
La liberté de pouvoir s'exprimer comme tu le fais sur les églises démontre qu'elles sont bien inoffensives. ... et que ceux qui les fréquentent le sont aussi.
je parle des églises car je connais un peu, dès mon plus jeune age on me forcait à fréquenter la boutique toutes les semaines et j'ai été longtemps catholique pratiquant avant de me rendre compte ces dernieres années que cette religion a des fondements sionistes (la conquête de la terre promise)

J'aime encore moins les mosquées et les idées mortifères et rétrogades qui vont avec , d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les français parlent tant des musulmans, voile et construisent des mosquées pendant que leur églises se dégradent. Vous (les français) êtes vraiment un peuple d'idiots finis comme n'importe quel autre peuple que vous pensez plus misérables que vous, vous ne décidez de rien, c'est le vrai pouvoir mondialisé qui décide de tout ce qui doit être en France et vous n'avez pas votre mot à dire.

Maintenant = les églises ont fait leur temps, plus personne n'y croit, place aux autres dogmes qui ont le vent en poupe pour continuer à manipuler la masse.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les églises.

#44 Message par kamoulox » 16 oct. 2019, 11:07

Praséodyme a écrit :
15 oct. 2019, 23:59
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 22:25
Les saloperies énergétiques, c'est d'ordre spirituel, c'est des énergies négatives.
Si y a trop de Yang, faut mettre des lampes en bloc de sel. Paraît que ça envoie du Yin.
Ou l'inverse, je sais plus.

Propose tes services pour rendre les églises plus feng shui. Tu vas faire un carton.
Par contre malgres toutes les bougies allumées une église reste toujours fraîche. Pimono peut faire un carton pour chauffer a pas cher

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les églises.

#45 Message par pimono » 16 oct. 2019, 11:21

kamoulox a écrit :
16 oct. 2019, 11:07

Pimono peut faire un carton pour chauffer a pas cher
Le but de ma vie n'est pas d'acheter ou de consommer le plus possible et pour le moins cher possible comme beaucoup qui n'ont toujours pas capté être victime d'un système.
il n'y a que l'argent qui t'intéresse kamou ? ca t'arrive de faire encore de la guitare ou autre chose que de picoler devant des match de foot en attendant le retour de la fille prodige au foyer conjugal ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8357
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les églises.

#46 Message par PACA » 16 oct. 2019, 11:28

pimono a écrit :
16 oct. 2019, 10:52
je parle des églises car je connais un peu, dès mon plus jeune age on me forcait à fréquenter la boutique toutes les semaines et j'ai été longtemps catholique pratiquant avant de me rendre compte ces dernieres années que cette religion a des fondements sionistes (la conquête de la terre promise)
C'est une chance, tu es bien né il n'y a pas de risques liés à l'apostasie, profite bien de cette bouffée de liberté, la liberté de penser n'a pas de prix. C'est un héritage de 2000 ans.

Répondre