Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13001 Message par lecriminel » 10 oct. 2019, 04:27

N.2, moins d'impôts privés, essentiellement immobilier ? Je n'ai jamais entendu l'argument immobilier, vu les prix actuels, vu d'où ils viennent (on doit bien être à 50% de baisse pour un même bien depuis 15 ans en monnaie constante en moyenne en gjaunie, à laquelle il faut rajouter la baisse des taux). D'ailleurs les salaires sont si bas et les autres dépenses obligatoires si élevées que même sans charge immo, ce qui est la situation la plus courante, on ne s'en sort pas, ou pas bien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13002 Message par alexlyon » 10 oct. 2019, 07:15

La France n'existe plus, et heureusement.
Qui voudrait mourir pour faire la guerre à l'Allemagne ?
Ce qui existe c'est les français, qui veulent défiscaliser afin de ne pas payer d'impôt pour leurs concitoyens consommateurs de service public (alors mourir pour eux dans une tranchée non climatisée ni chauffée...).

Les solidarités verticales (nationalisme) ont été remplacées par des sentiments d'appartenance horizontaux (l'internationale, par classes sociales étanches entre elles).

Les français ne veulent pas se mélanger.
Ils n'achètent pas de l'immobilier en tant que tel (confort et usage), mais des droits réels pour être entre eux et ne pas fréquenter les autres.
C'est ça qui fait le prix de l'immo pour plus de 50%.

Sur le sujet débattu, on retrouve ce point chez les gens du 94 (ou 95, 91 et 77) qui n'ont pas les moyens d'être 75-92-78.
Ils ne veulent pas que leurs enfants aillent à l'école avec des arabes immigrés et leurs descendants.

Parfois ils ne l'admettent pas (cf Marie 94 ?), parce qu'un proche (le grand père / le conjoint etc....) est lui même un français issu de, et qu'il faut encaisser les injonctions contradictoires (ambition sociale vs identité).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#13003 Message par Goldorak2 » 10 oct. 2019, 07:40

sawaï a écrit :
09 oct. 2019, 19:48
Vous faites chier avec ces débats sur l'immigration. Ça n'a jamais été un sujet porté par les gilets jaunes.

Obsédés.
le sujet des gilets jaunes (des débuts) est : on paie énormément, trop, on nous en demande encore plus et en même temps nos services se dégradent. Où va l'argent M Macron ?

Réponse du gvt : vers de plus pauvres que vous, français de périphérie. Sous entendu -et en le niant- vers les immigrés et leurs descendants "français" qui arrivent par millions, qu'il faut soigner, éduquer, loger, mettre à niveau, éventuellement nourrir, surveiller, emprisonner et qui coutent un pognon de dingue. L'immigration.

L'exemple caricatural est l'école élémentaire. Elle ferme en cambrousse alors qu'en banlieue racisée, on fonctionne à demi effectif parce que c'est scolairement nécessaire, et que les moyens ne sont pas extensibles à l'infini.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#13004 Message par Goldorak2 » 10 oct. 2019, 09:04

Vincent92 a écrit :
09 oct. 2019, 13:52
Ceci dit, quand je vois que Goldo "demande à voir", il n'a pas tord de faire ces discours. Les français aiment bien et cela ne lui coûte pas grand chose.
C'est Macron qui est aux responsabilités en ce moment. Ce que pourrait dire ou faire Zemmour, Marine Le Pen, Mélenchon, Jacob, Benêt Hamon ou les pourritures de décoloniaux ne sert à rien aujourd'hui.
Une ébauche de solution aux problèmes posés par l'immigration en France dès 2019 ne peux venir que de Macron et de sa majorité LREM. Et l'absence de solution aussi.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 10 oct. 2019, 09:07, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13005 Message par alexlyon » 10 oct. 2019, 09:04

Oui, c'était la question des débuts, avec la mamie leader des GJ : qu'est ce que vous faites du pognon ?

L'Etat est sous productif, il ne sait pas manager. Si la fonction publique fabriquait des voitures, ce serait des Trabant en panne et pas des Toyota.
Le pognon part dans des frais de fonctionnement, d'aujourd'hui….et d'hier (payer le service de la dette, contractée jadis pour payer les fonctionnaires).

Le consentement à l'impôt étant à sa limite max, la variable d'ajustement ce sont les GJ, à défaut de mieux manager les fonks.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13006 Message par ProfGrincheux » 10 oct. 2019, 09:15

Source pour la réponse du gouvernement?

Ce dialogue imaginaire se passe dans VOTRE tête.

Ca ne veut pas dire que les phénomènes autour desquels votre discours se développe n'existent pas. Mais que ce que vous en dites dépend plus de votre interprétation de ces faits que de leur matérialité. N'avez vous jamais aucun doute?

Votre interprétation des faits est pourtant fort biaisée. La mienne aussi, mais au moins je la sais et la reconnais biaisée. Ça ne m'empêche pas d'assener mes convictions au besoin.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#13007 Message par Goldorak2 » 10 oct. 2019, 10:02

ProfGrincheux a écrit :
10 oct. 2019, 09:15
Source pour la réponse du gouvernement?

Ce dialogue imaginaire se passe dans VOTRE tête.

Ca ne veut pas dire que les phénomènes autour desquels votre discours se développe n'existent pas. Mais que ce que vous en dites dépend plus de votre interprétation de ces faits que de leur matérialité. N'avez vous jamais aucun doute?
Non, plus maintenant. J'ai été formaté comme les autres de ma génération (génération Mittérand, touche pas à mon pote et autres manipulations). Puis j'ai réfléchi, observé et conclu. Rien ne pourra plus me faire changer d'avis. L'immigration est une catastrophe pour la France. L'immigration aggrave pratiquement tous les problèmes dont nous souffrons (école, hôpitaux, médecine, logement, sécurité, compétitivité, circulation, pollution, chômage, impôts, censures, anonie, violence, etc...). Et parfois crée ex nihilo les plus graves dangers (terrorisme, islamisme). Je suis encore surpris par l'ampleur de la catastrophe pour le pays que nos "élites" persistent à nier. Et peut être m'abandonnerais- je au désespoir et au silence. Mais je ne changerais plus d'avis.
Votre interprétation des faits est pourtant fort biaisée. La mienne aussi, mais au moins je la sais et la reconnais biaisée. Ça ne m'empêche pas d'assener mes convictions au besoin.
oui je sais. L'essentiel est d'avoir et d'exposer ses arguments.

Là c'est un extrait de l'Immonde qui est un peu l'essence de la bien pensance macronienne. Mais j'ai entendu un membre du gvt dire que les gilets jaunes (du début, pas les récupérateurs ultérieurs black block) ne sont pas les plus pauvres, pas les plus à plaindre.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Parvient-on à mieux définir le profil des « gilets jaunes » après cette mobilisation ?

C’est une coalition spontanée et hétéroclite de mécontents issus des catégories populaires et des classes moyennes. Ils n’ont pas l’habitude de se mobiliser. Ce ne sont pas les Français les plus pauvres – ceux-là n’ont même pas de voiture et ont d’autres problèmes –, mais ceux qui ont à la fois besoin de leur voiture et de faibles moyens, et qui ne se sentent pas pris en compte par les politiques publiques.

Il ne s’agit pas de la France périphérique.
Ce discours, surmédiatisé, est un raccourci. Pour un cadre vivant en banlieue, la hausse du prix de l’essence ne sera pas un problème majeur, par exemple. Bien sûr, celui qui vit à la campagne et doit faire 50 kilomètres par jour sera davantage touché. Mais, ce qui compte, c’est l’appartenance sociale, qu’on confond trop souvent avec la question territoriale.

Depuis dix ans, le niveau de vie de ces hommes et ces femmes stagne, car ils ont de faibles revenus mais ne bénéficient ni des baisses d’impôts ni des réformes sociales fixées sous condition de ressources. Il ne faut pas tomber dans le misérabilisme, mais, pour eux, les temps ont changé. A titre d’exemple, 80 % des enfants défavorisés vivent en dehors des territoires d’éducation prioritaire. Or ils sont pris dans un défaut d’investissement. C’est très bien d’aider les zones les plus pauvres, mais qu’advient-il pour ces classes moyennes ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13008 Message par ProfGrincheux » 10 oct. 2019, 10:56

L'article que vous citez n'est pas une source gouvernementale. C'est un entretien avec le directeur d'un think-tank indépendant de l'Etat. Il est plutôt critique envers l'action de l'Etat.

Moyennant quoi, ce qu'il dit est intéressant et peut servir de base à une réflexion politique permettant une action constructive.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#13009 Message par Goldorak2 » 10 oct. 2019, 12:20

ProfGrincheux a écrit :
10 oct. 2019, 10:56
Moyennant quoi, ce qu'il dit est intéressant et peut servir de base à une réflexion politique permettant une action constructive.
Rien de constructif ne peut plus sortir des "réflexions" de l'Immonde. Ce sont des collabo intégraux. Ils ont choisi leur camp, ont trop trahi et sont obligés de continuer de cette voie traitre. Comme Laval en 1944 dont le salut personnel ne pouvait venir que de la victoire allemande, le salut de l'Immonde ne peut venir que de l'avénement du califat islamique en France.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13010 Message par ProfGrincheux » 10 oct. 2019, 14:34

Vous feriez bien de vous rappeler que les mots ont un sens. Traiter quelqu'un de collabo, c'est appeler à le coller au mur.

Il y a une façon beaucoup moins excessive mais finalement plus méchante d'attaquer Le Monde.

C'est d'inviter une personne honnête intellectuellement à mesurer son contenu rédactionnel factuel. Et à relire un numéro de 1949, 1959, 1969, 1979, 1989, 1999, 2009.

Le coup de grâce consiste à inviter à comparer avec le Figaro, en faisant abstraction des commentaires politiques. Les anglophones pourront comparer aussi avec le New York Times, c'est à pleurer.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#13011 Message par dioubiban » 10 oct. 2019, 15:57

Goldorak2 a écrit :
10 oct. 2019, 12:20
ProfGrincheux a écrit :
10 oct. 2019, 10:56
Moyennant quoi, ce qu'il dit est intéressant et peut servir de base à une réflexion politique permettant une action constructive.
Rien de constructif ne peut plus sortir des "réflexions" de l'Immonde. Ce sont des collabo intégraux. Ils ont choisi leur camp, ont trop trahi et sont obligés de continuer de cette voie traitre. Comme Laval en 1944 dont le salut personnel ne pouvait venir que de la victoire allemande, le salut de l'Immonde ne peut venir que de l'avénement du califat islamique en France.
Impossible c'est anti constitutionnel...
Volem rien foutre al pais.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#13012 Message par PACA » 10 oct. 2019, 16:24

alexlyon a écrit :
10 oct. 2019, 07:15
Les français ne veulent pas se mélanger.
Ils n'achètent pas de l'immobilier en tant que tel (confort et usage), mais des droits réels pour être entre eux et ne pas fréquenter les autres.
Il y a aussi ceux n'aiment pas être soumis, mélangés avec ceux qui revendiquent une supériorité divine.
Concrètement pour les immigrés adeptes de la charia le mécréant est un soumis qui est tenu de payer l'impôt de capitation aux croyants.
Immigrés ou pas, les adeptes de la charia revendiquent formellement leur supériorité sur les mécréants. Erdogan le nostalgique des califats menace en permanence d'en envoyer plus d'un million en Europe.(Erdogan le pur est aussi un défenseur des GJ)
Il ne faut pas reprocher aux français d'éviter de côtoyer ceux qui veulent les soumettre. Il ne faut pas inverser les rôles.
Ceux qui croient en l'égalité mécréants/croyants, toutes confessions confondues, ne posent en principe aucun problème, qu'ils soient immigés ou autres, dont des ministres, prof de fac ....

Si nous sommes tous, croyants ou pas, des êtres égaux => aucun problème
… ce n'est pas du tout ce qui est formellement écrit et prêché. Une petite mise à jour des préceptes religieux serait un progrès gigantesque.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#13013 Message par Marie 94 » 10 oct. 2019, 17:21

@Manfred
Au lieu de pinailler sur un point de détail et essayer de noyer le poisson (super ça change quoi fondamentalement à l'analyse l'âge moyen ou de 1ere naissance des mères ?) balances tes chiffres !

Ma première impression était la bonne : en vérité le grand remplacement te paraît tellement évident que tu n'as jamais fait d'analyse chiffrée du sujet. Ce thème des blancs qui deviennent minoritaires existent aux E-U, au R-U où on a des stats, des projections. Je veux bien écouter quand on vient me démontrer le phénomène avec un minimum de rigueur scientifique. Tu te comportes comme Hervé Lebras que tu dénonces en manipulant les données et en prenant des échantillons biaisés qui vont dans le sens de ta conclusion. Je préfère aussi Tribalat. Regarde ce qu'elle dit d'ailleurs du grand remplacement.
Si l’idée de grand remplacement est seulement numérique et vise essentiellement les musulmans qui deviendraient très vite majoritaires en France, nous sommes loin du compte. Mais, je ne suis pas sûre que l’expression se rapporte seulement à l’inéluctabilité d’un remplacement numérique par des populations venues d’ailleurs, musulmanes en particulier ; ce qui peut arriver localement. Il me semble que son succès vient de son pouvoir d’évocation de certaines situations vécues. Elle a un sens figuré qui évoque l’effondrement d’un univers familier que vit, ou craint de vivre, une partie de la population française : disparition de commerces, et donc de produits auxquels elle est habituée, habitudes vestimentaires, mais aussi pratiques de civilité, modes de vie.
Selon Christophe Guilluy que tu cites, il y a 60% des français qui vivent en France périphérique, où la présence immigrée est faible. Tu rajoutes les coins bourges dans les grandes métropoles et les écoles privées, dans tous ces endroits, ta méthode des photos de classe s'avère moins pertinente. Quand on annonce qu'un phénomène va se produire dans 2 générations, on fait une analyse exhaustive au niveau du pays. Sinon, chacun aura sa propre vérité. Je peux aussi prétendre que le grand remplacement est une farce en me basant sur les photos de classe de l'école privée chez moi. Ma parole ou celle d'un type de la France périphérique aura autant de valeur que la tienne. Généraliser au niveau national une observation locale en prenant en plus des cas caricaturaux (on se doute bien que tu fais partie de la minorité visible dans le 93 mais c'est ce que tu voulais non en t'installant là bas :twisted: ) n'est pas rigoureux Et puis c'est incohérent de parler de white flight (Les blancs ont fui les no go zones) et de s'etonner ensuite qu'il y a aussi peu de blancs sur les photos de classe (c'est la conséquence du White flight nan :lol: ). Le seul moyen de sortir de ces cas locaux est de faire une analyse complète. Mais à l'évidence, tu ne l'as jamais faite (pas assez cablé je pense) sinon tu ne multiplierais pas les lieux communs (au prochain épisode, tu nous parles des équipes de foot ?).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13014 Message par Manfred » 10 oct. 2019, 19:50

Marie 94 a écrit :
10 oct. 2019, 17:21
@Manfred
Au lieu de pinailler sur un point de détail et essayer de noyer le poisson (super ça change quoi fondamentalement à l'analyse l'âge moyen ou de 1ere naissance des mères ?) balances tes chiffres !

Ma première impression était la bonne : en vérité le grand remplacement te paraît tellement évident que tu n'as jamais fait d'analyse chiffrée du sujet. Ce thème des blancs qui deviennent minoritaires existent aux E-U, au R-U où on a des stats, des projections. Je veux bien écouter quand on vient me démontrer le phénomène avec un minimum de rigueur scientifique. Tu te comportes comme Hervé Lebras que tu dénonces en manipulant les données et en prenant des échantillons biaisés qui vont dans le sens de ta conclusion. Je préfère aussi Tribalat. Regarde ce qu'elle dit d'ailleurs du grand remplacement.
Si l’idée de grand remplacement est seulement numérique et vise essentiellement les musulmans qui deviendraient très vite majoritaires en France, nous sommes loin du compte. Mais, je ne suis pas sûre que l’expression se rapporte seulement à l’inéluctabilité d’un remplacement numérique par des populations venues d’ailleurs, musulmanes en particulier ; ce qui peut arriver localement. Il me semble que son succès vient de son pouvoir d’évocation de certaines situations vécues. Elle a un sens figuré qui évoque l’effondrement d’un univers familier que vit, ou craint de vivre, une partie de la population française : disparition de commerces, et donc de produits auxquels elle est habituée, habitudes vestimentaires, mais aussi pratiques de civilité, modes de vie.
Selon Christophe Guilluy que tu cites, il y a 60% des français qui vivent en France périphérique, où la présence immigrée est faible. Tu rajoutes les coins bourges dans les grandes métropoles et les écoles privées, dans tous ces endroits, ta méthode des photos de classe s'avère moins pertinente. Quand on annonce qu'un phénomène va se produire dans 2 générations, on fait une analyse exhaustive au niveau du pays. Sinon, chacun aura sa propre vérité. Je peux aussi prétendre que le grand remplacement est une farce en me basant sur les photos de classe de l'école privée chez moi. Ma parole ou celle d'un type de la France périphérique aura autant de valeur que la tienne. Généraliser au niveau national une observation locale en prenant en plus des cas caricaturaux (on se doute bien que tu fais partie de la minorité visible dans le 93 mais c'est ce que tu voulais non en t'installant là bas :twisted: ) n'est pas rigoureux Et puis c'est incohérent de parler de white flight (Les blancs ont fui les no go zones) et de s'etonner ensuite qu'il y a aussi peu de blancs sur les photos de classe (c'est la conséquence du White flight nan :lol: ). Le seul moyen de sortir de ces cas locaux est de faire une analyse complète. Mais à l'évidence, tu ne l'as jamais faite (pas assez cablé je pense) sinon tu ne multiplierais pas les lieux communs (au prochain épisode, tu nous parles des équipes de foot ?).
mais oui Marie, on a bien compris ton propos : "circulez y a rien à voir".
La justification ?
"Manfred n'est pas capable de fournir les statistiques qui prouvent son point de vue"
évidemment que je ne peux pas puisque il n'y a pas de statistiques ethniques en France. Comme il n'y a pas de thermomètre, ça veut dire qu'il n'y a pas de fièvre, c'est imparable.
Bon évidemment, tu te gardes bien de répondre à l'ensemble des arguments que je pose, mais uniquement ceux dont tu penses que tu peux les attaquer plus facilement, ou en sortant une phrase de Tribalat qui t'arrange en t'asseyant sur le reste. D'ailleurs tu ne parles jamais de l'immigration et des 300K annuels qui rentrent depuis bientôt 40 ans, forcement parce qu'en faisant le calcul tout de suite c'est plus gênant. C'est quand même typique du troll.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13015 Message par Gilles C » 11 oct. 2019, 10:01

sawaï a écrit :
09 oct. 2019, 19:48
Vous faites chier avec ces débats sur l'immigration. Ça n'a jamais été un sujet porté par les gilets jaunes.

Obsédés.
+1 000

Quand on a compris que toutes les discussions du biorg terminent toujours à parler de l’immigration, de l’islam…

Ça tourne à l’obsession chez certains, limite psychiatrique.

Sur la plupart des forums la modération tolère une ou deux files sur ce sujet, parce qu’après tout c’est un sujet sociétal parmi d’autres. Ni plus ni moins.

Mais ici, c’est devenu un véritable cancer dont les métastases touchent les files publiques, les files immobilières. Même les appels à la violence sur les musulmans sont banalisés.

Il y a de plus en plus d’attaques terroristes d’extrême droite, et ça touche maintenant l’Europe. On en vient à surveiller ces groupuscules, ces gens qui se radicalisent (mais où vont-ils piocher ces idées ?)

En tout cas, le jour où un goldo ira décimer une mosquée, ceux qui connaissent ses écrits pourront difficilement faire les étonnés. Son manifeste est écrit ici, en long, large et travers. Ultra documenté.

Ou un autre barjot qui aura fréquenté ce forum dans son historique de navigation, ça fera drôle. Si ça se trouve ce forum est déjà surveillé.

PS : Manfred, il manque tes deux photos panini de l’équipe de France pour illustrer ton « grand remplacement ». :roll:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13016 Message par Manfred » 11 oct. 2019, 10:09

Gilles C a écrit :
11 oct. 2019, 10:01
sawaï a écrit :
09 oct. 2019, 19:48
Vous faites chier avec ces débats sur l'immigration. Ça n'a jamais été un sujet porté par les gilets jaunes.

Obsédés.
+1 000

Quand on a compris que toutes les discussions du biorg terminent toujours à parler de l’immigration, de l’islam…

Ça tourne à l’obsession chez certains, limite psychiatrique.

Sur la plupart des forums la modération tolère une ou deux files sur ce sujet, parce qu’après tout c’est un sujet sociétal parmi d’autres. Ni plus ni moins.

Mais ici, c’est devenu un véritable cancer dont les métastases touchent les files publiques, les files immobilières. Même les appels à la violence sur les musulmans sont banalisés.

Il y a de plus en plus d’attaques terroristes d’extrême droite, et ça touche maintenant l’Europe. On en vient à surveiller ces groupuscules, ces gens qui se radicalisent (mais où vont-ils piocher ces idées ?)

En tout cas, le jour où un goldo ira décimer une mosquée, ceux qui connaissent ses écrits pourront difficilement faire les étonnés. Son manifeste est écrit ici, en long, large et travers. Ultra documenté.

Ou un autre barjot qui aura fréquenté ce forum dans son historique de navigation, ça fera drôle. Si ça se trouve ce forum est déjà surveillé.

PS : Manfred, il manque tes deux photos panini de l’équipe de France pour illustrer ton « grand remplacement ». :roll:
tiens, LREM est de retour dans toute sa splendeur.
entre
Il y a de plus en plus d’attaques terroristes d’extrême droite
c'est évident, les attentats d'extrême droite sont le point focal de notre époque :roll: , et
ces gens qui se radicalisent (mais où vont-ils piocher ces idées ?)
ouais, vraiment on se le demande. Si ça se trouve les attentats islamistes c'est à cause de l'islamophobie d'extrême droite. :lol:
je dois dire qu'elle m'a bien faite marrer celle là. En fait j'hésite entre le drôle et le tragique.
Ne change rien champion.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13017 Message par Manfred » 11 oct. 2019, 10:36

libertycom a écrit :
11 oct. 2019, 10:29
Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe faire est invariable.
Elle m'a bien fait marrer
Quand on veut donner des leçons de français, on évite de faire 2 fautes d'orthographe en une ligne.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13018 Message par Manfred » 11 oct. 2019, 10:51

libertycom a écrit :
11 oct. 2019, 10:47
Manfred a écrit :
11 oct. 2019, 10:36
libertycom a écrit :
11 oct. 2019, 10:29
Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe faire est invariable.
Elle m'a bien fait marrer
Quand on veut donner des leçons de français, on évite de faire 2 fautes d'orthographe en une ligne.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, car c'est qui qui fait des réflexions permanentes sur les fautes d'orthographe des autres quant il n'a plus d'arguments dans son rôle de troll.
Non, c'est juste que quand vous êtes sur une file géopolitique et que vous êtes (pas que toi d'ailleurs, mais visiblement t'améliorer ne t'intéresse pas) infoutus d'écrire correctement les noms des belligérants, ça fait pitié. Alors tu peux te la ramener sur une autre file parce que j'ai fait une faute de frappe, mais pour le reste ça fait un bail que j'ai décidé de ne plus "argumenter" avec toi, la seule raison pour laquelle tu n'es pas dans ma liste d'ignorés est que tu me fais rigoler avec ton coté pathologiquement anti-Trump, mais sinon discuter avec toi ne m'intéresse pas, c'est bien pour ça que je ne réponds plus à tes "arguments" sur les files où tu interviens. Là je réponds car tu m'interpelles directement, mais sinon...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#13019 Message par Pi-r2 » 11 oct. 2019, 13:45

Gilles C a écrit :
11 oct. 2019, 10:01
Même les appels à la violence sur les musulmans sont banalisés.
Merci de les signaler dès que tu en vois.
Pi pour la modération.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#13020 Message par Marie 94 » 11 oct. 2019, 15:22

@Manfred
Chacun voit aisément que ta réponse n'est qu'une pirouette.  C'est toi qui annonce sur ce fil que le grand remplacement va inéluctablement avoir lieu dans 2 générations. OK pourquoi pas. Moi je ne rejette pas une théorie parce qu'elle vient de l extrême droite. Je t'ai demandé les détails car ça m'intéresse. Tu es bien parti d'un % de non-blancs cette année pour arriver à un % en 20xx où ils seront plus de 50%?  Quand on te demande comment tu arrives à cette conclusion, tu bottes en touche en faisant diversion. Tout ce blabla pour arriver à l'excuse d'absence de stats ethniques. Donc, tu n'as jamais essayé de refaire le calcul? Il y a des stats sur les nombres de naissances (18% de prénoms arabo-musulmans), les immigrés et leurs descendants (24% de la population dont 12% issus du Maghreb et d'Afrique), des taux de fécondité dans ton département, le nombre d'immigrés qui arrivent chaque année (les 300k qui rentrent depuis 30 ans, tu les as cumulé par pays d'origine?).

Tous tes arguments consistent à partir d'une situation locale où les blancs sont en minorité et à extrapoler au niveau national (Ex: le carnet des naissances du magazine local, les photos de classe, les familles nombreuses africaines croisées dans la rue, les transports en commun franciliens...). En quoi ces échantillons sont-ils représentatifs de la France entière ? Tes observations sont biaisées par ton lieu de vie. Tu vis dans le département le plus ghettoïssé de France. Tout ce que tu racontes ne reflète que la ségrégation résidentielle dans un contexte d'immigration qui a transformé localement des quartiers entiers.

Bref, un troll lepeniste incapable de sortir de son ghetto idéologique dans lequel il s'est enfermé. Tu défends tellement mal ta cause en plus. On dirait MLP pendant le débat de l'entre deux tours.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13021 Message par lecriminel » 11 oct. 2019, 15:40

Marie 94 a écrit :
11 oct. 2019, 15:22
On dirait MLP pendant le débat de l'entre deux tours.
elle n'a fait qu'une erreur, elle a surestimé la vitesse des électeurs à se rendre compte que Macron est un clown. Elle aurait du faire semblant d'avoir un homme intelligent en face d'elle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13022 Message par Manfred » 11 oct. 2019, 17:40

Marie 94 a écrit :
11 oct. 2019, 15:22
@Manfred
Chacun voit aisément que ta réponse n'est qu'une pirouette.  C'est toi qui annonce sur ce fil que le grand remplacement va inéluctablement avoir lieu dans 2 générations.
Tu vois, c'est là que sont tes limites conceptuelles. Tu es incapable d'appréhender un phénomène global, la lettre prend le pas sur l'esprit. Tu veux me faire faire un calcul impossible à faire faute de chiffres fiables et précis, et tu vas vouloir débattre sur des propos que tu sais imagés (les 6 gosses de fatoumata, les deux générations) plutôt que sur le fond qui est que la population de la France est en train de changer en profondeur et de façon irréversible.
Si on parle chiffres, on est passé de quasiment 0% de la population française extra européenne à 20% en 50 ans, c'est factuel. Il est également factuel que ces populations sont en augmentation constante, tant en nombre qu'en proportion, et la pyramide des âges montre que ces 20% sont largement plus jeunes que les autres 80%, leur part va donc augmenter mécaniquement avec les décès de la génération BB et le fait que ce sont les jeunes qui vont faire les mômes, pas les vieux.
Alors, même si ce n'est pas dans deux générations qu'ils deviennent majoritaire, mais dans 3, ça ne change rien au fond du problème quand on est pas comme toi, une individualiste nombriliste "après moi le déluge" qui n'a évidemment aucune vision d'ensemble et de long terme pour son pays. Une mondialisée qui vote LREM quoi.
Ce phénomène de remplacement existe et est visible dans toutes les grandes agglomérations urbaines de France. ça va te surprendre mais je sors du 93 des fois, prétendre que je n'aurai qu'une vision biaisée par mon périmètre immédiat (qui entre parenthèse n'est probablement pas beaucoup plus coloré que le tien, je dis ça en passant), c'est évidemment insultant, mais c'est pas comme si tu étais capable d'autre chose.
Marie 94 a écrit :
11 oct. 2019, 15:22
Bref, un troll lepeniste incapable de sortir de son ghetto idéologique dans lequel il s'est enfermé. Tu défends tellement mal ta cause en plus. On dirait MLP pendant le débat de l'entre deux tours.
cf ma phrase du dessus.
Mais bon, on va continuer à compter les attentats, morts et autres zones de non-droit, puisque dans ton univers tout va bien, continuons ainsi.
C'est pas comme si on avait un président qui avait parlé d'une future partition non plus, il doit trop fantasmer.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#13023 Message par Pi-r2 » 11 oct. 2019, 18:08

Marie 94 a écrit :
11 oct. 2019, 15:22
reflète que la ségrégation résidentielle dans un contexte d'immigration qui a transformé localement des quartiers entiers.
Donc tu le reconnais. La partition du pays a commencé.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#13024 Message par Marie 94 » 11 oct. 2019, 20:49


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13025 Message par Gpzzzz » 11 oct. 2019, 20:52

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.. personne n a les chiffres pour prouver quoi que ce soit vu que les statistiques sont interdites..

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#13026 Message par Sifar » 11 oct. 2019, 21:05

Marie 94 a écrit :
11 oct. 2019, 20:49
Pour apporter de l'eau au moulin :mrgreen:
https://openborders.info/blog/swamping- ... -possible/
Ah oui. Le gars est docteur en maths. Bon, il considère juste que la descendance des immigrants doit être comptée dans la population autochtone, ce qui résout le problème.
This means there are not only the 5 million immigrants, but also an additional 5 million children who are, by my narrow definition, natives
Le texte est long, je l'ai survolé, je pense que sa substance peut se résumer en dix lignes. Mais dans ce cas, l'arnaque se verrait trop.
Ce que dit Pimono est exact.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13027 Message par Gpzzzz » 11 oct. 2019, 21:15

Sifar a écrit :
11 oct. 2019, 21:05
Marie 94 a écrit :
11 oct. 2019, 20:49
Pour apporter de l'eau au moulin :mrgreen:
https://openborders.info/blog/swamping- ... -possible/
Ah oui. Le gars est docteur en maths. Bon, il considère juste que la descendance des immigrants doit être comptée dans la population autochtone, ce qui résout le problème.
This means there are not only the 5 million immigrants, but also an additional 5 million children who are, by my narrow definition, natives
Le texte est long, je l'ai survolé, je pense que sa substance peut se résumer en dix lignes. Mais dans ce cas, l'arnaque se verrait trop.
C est la base des statistiques de l INSEE...
D ou le décalage entre les chiffres de l organisme de statistiques de l'état français qu évoque Marie et la réalité visuel de Manfred..
Dans le 93 y a des voilés de 17ans qui ont même leur deux parents nés en France dans les années 70.. ils sont "français" selon l INSEE depuis 2 générations.. ça permet de moyenner les chiffres comme on dit :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13028 Message par Manfred » 11 oct. 2019, 21:38

faudrait juste arrêter de prétendre que c'est que dans le 93 hein. C'est dans toute la banlieue française qui n'est pas csp+, c'est dans Paris, c'est dans les grandes métropoles (Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg...) même les lieux qui étaient préservés comme Nantes commencent à se faire envahir. Les seuls endroits où il y en a très peu, c'est dans la France périphérique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13029 Message par Gpzzzz » 11 oct. 2019, 21:47

Manfred a écrit :
11 oct. 2019, 21:38
faudrait juste arrêter de prétendre que c'est que dans le 93 hein. C'est dans toute la banlieue française qui n'est pas csp+, c'est dans Paris, c'est dans les grandes métropoles (Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg...) même les lieux qui étaient préservés comme Nantes commencent à se faire envahir. Les seuls endroits où il y en a très peu, c'est dans la France périphérique.
Si c est par rapport a mon post effectivement j' ai caricaturé vos propos en utilisant le 9cube comme exemple mais x est valable pour la France entière..
La plupart des voilée en France ce sont des jeunes.. les différentes études le montrent les nouvelles générations de musulmans sont bien plus radicalisé que leurs parents.. et ce sont toutes des "françaises" !
Donc dans les stats de fécondité de l INSEE par pays de naissance elles sont considérés comme des françaises !
Ça permet de lisser les écarts a la moyenne..
Tout est a jeter en fait. C est même plus des stats c est juste de la propagande 8)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13030 Message par ddv » 11 oct. 2019, 21:50

Pour en revenir aux GJ, acte 48 ( :shock: ) à Toulouse
https://www.ladepeche.fr/2019/10/11/tou ... 473668.php
Il y a vraiment une ambiance pesante dans ce pays: GJ tous les week-ends, black blocks qui cassent tout, "déséquilibrés" qui tuent au hasard, islamistes au sein du Renseignement, zones de non-droit un peu partout, manifestations des retraités, des avocats, des vegans, des féministes, etc. Il en faut du courage pour garder le moral :|
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#13031 Message par coolfonzi » 11 oct. 2019, 22:10

ddv a écrit :
11 oct. 2019, 21:50
Pour en revenir aux GJ, acte 48 ( :shock: ) à Toulouse
https://www.ladepeche.fr/2019/10/11/tou ... 473668.php
Il y a vraiment une ambiance pesante dans ce pays: GJ tous les week-ends, black blocks qui cassent tout, "déséquilibrés" qui tuent au hasard, islamistes au sein du Renseignement, zones de non-droit un peu partout, manifestations des retraités, des avocats, des vegans, des féministes, etc. Il en faut du courage pour garder le moral :|
Bof, y a 60 ans on t'aurait appelé pour faire 24 mois de service en Algérie, y a 80 ans on t'aurait mobilisé pour te battre contre l'Allemagne. A coté de ça on vit une époque relativement apaisée.
Bonjour chez vous ! :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#13032 Message par vpl » 11 oct. 2019, 22:23

Manfred a écrit :
11 oct. 2019, 17:40
Si on parle chiffres, on est passé de quasiment 0% de la population française extra européenne à 20% en 50 ans, c'est factuel.
Rien que ça c'est portenawak : il y a 50 ans on était en 69 ! (et accessoirement, quelques décennies avant, on avait déjà les Antilles, et encore un paquet de colonies. Alors ta France des années 60 100% blanche (white, banco, etc.) c'est juste un fantasme.

Maintenant, ce qui serait pas mal, puisque toi même tu parles d'irréversibilité, c'est de voir quelle partie de la population voit tout français non blanc comme un étranger qui prend la place d'un vrai français blanc (et avec le béret j'imagine). Perso je pense qu'on a tout intérêt à ce que l'ensemble des français se sentent français, et que le moins possible se sente étranger en France (apatride en fait, puisque pour l'immense majorité ils n'ont aucune vocation ni envie à aller vivre dans le pays de certains de leurs ancêtres.

Un excellent exemple de réponse a été donné par Mendy après le titre mondial :
Image
Ces mecs sont français même si ça vous fait mal au cul, et je préfère laaargement ça à ce qu'ils se sentent camerounais, ivoiriens, angolais ou je ne sais quoi..

Mais bon, on est sur la file des gilets jaunes, et ça dérive sur le nombre de basanés ou mal blanchis qu'on croise dans la rue...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13033 Message par kamoulox » 11 oct. 2019, 22:28

C’est ultra majoritairement africain. C’est pas un reproche , mais faut ouvrir les yeux.
Après sans africain la France ne gagne aucun titre majeur et pas qu’en football. Exit les médailles d’or Rolland garros etc...

Maintenant couler un pays et gagner des titres ou l’inverse..
tant pis pour les étoiles sur maillot

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13034 Message par Vincent92 » 11 oct. 2019, 22:36

vpl a écrit :
11 oct. 2019, 22:23
Manfred a écrit :
11 oct. 2019, 17:40
Si on parle chiffres, on est passé de quasiment 0% de la population française extra européenne à 20% en 50 ans, c'est factuel.
Rien que ça c'est portenawak : il y a 50 ans on était en 69 ! (et accessoirement, quelques décennies avant, on avait déjà les Antilles, et encore un paquet de colonies. Alors ta France des années 60 100% blanche (white, banco, etc.) c'est juste un fantasme.

Maintenant, ce qui serait pas mal, puisque toi même tu parles d'irréversibilité, c'est de voir quelle partie de la population voit tout français non blanc comme un étranger qui prend la place d'un vrai français blanc (et avec le béret j'imagine). Perso je pense qu'on a tout intérêt à ce que l'ensemble des français se sentent français, et que le moins possible se sente étranger en France (apatride en fait, puisque pour l'immense majorité ils n'ont aucune vocation ni envie à aller vivre dans le pays de certains de leurs ancêtres.

Un excellent exemple de réponse a été donné par Mendy après le titre mondial :
Image
Ces mecs sont français même si ça vous fait mal au cul, et je préfère laaargement ça à ce qu'ils se sentent camerounais, ivoiriens, angolais ou je ne sais quoi..

Mais bon, on est sur la file des gilets jaunes, et ça dérive sur le nombre de basanés ou mal blanchis qu'on croise dans la rue...
C'est sûrement marrant de demander des chiffres qui n'existent pas à quelqu'un qui vote FN et de le voir se débattre dans des explications. Cela va être compliqué de dire plus que "regarde dehors et observe par toi même, on est passé de très peu à une proportion significative en 50 ans" ...
Si on y réfléchit, le problème n'est pas tant qu'il soit noir, blanc, jaune ou vert.
Après tout, il y a toujours eu des mélanges de tout temps, même s'ils venaient de moins loin. Et cela n'a jamais été facile.
Ce qui est nettement plus inquiétant est surtout qu'une partie croissante de la population ne veut plus s'assimiler/"vivre à la française". Cela est vrai pour les nouveaux arrivants mais également pour ceux qui sont de 2ième ou 3ième génération, la gauche "terra nova" ayant une grande part de responsabilité.
Quand je dis que c'est inquiètent, c'est surtout pour les gens comme moi (et sûrement comme toi même si tu n'as pas l'air de t'en rendre compte). Pour ceux qui veulent vivre de l'autre manière, c'est une bonne nouvelle.
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 oct. 2019, 22:46, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13035 Message par Manfred » 11 oct. 2019, 22:41

vpl a écrit :
11 oct. 2019, 22:23
Manfred a écrit :
11 oct. 2019, 17:40
Si on parle chiffres, on est passé de quasiment 0% de la population française extra européenne à 20% en 50 ans, c'est factuel.
Rien que ça c'est portenawak : il y a 50 ans on était en 69 !
et donc ? c'était pas du quasi 0% d'extra européens vivant en France métropolitaine ?
(Et accessoirement, je ne considère pas les antillais comme des étrangers.)
C'est marrant que tu parles de 69 d'ailleurs, vu que pour le cinquantenaire de l'expédition Apollo, il y a eu récemment sur ARTE de nombreuses émissions avec notamment les images d'archives d'époque, avec des micro trottoirs, interviews et autres films montrant la population parisienne de 1969. Tu devrais regarder :mrgreen:
Mais même sans ça, il suffit de demander à quelqu'un ayant vécu l'époque pour qu'il te dise que les non-blancs en métropole à cette époque, c'était epsilonesque. Allez, 1% si ça peux te faire plaisir.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#13036 Message par vpl » 11 oct. 2019, 22:49

Ca manque de détail mais la page wiki sur l'immigration en france dit : En 1968, la France compte 2 621 000 étrangers (donc pas les harkis, les antillais etc.) sur son sol pour un peu moins de 50 millions d'habitants
Alors je sais bien que y'avait là-dedans beaucoup d'européens (italiens, espagnols, portugais, polonais etc), mais penser qu'il n'y avait que 1% (50 000) personnes de couleurs en France métrropolitaine en 69, c'est une vaste blague

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13037 Message par Manfred » 11 oct. 2019, 22:55

vpl a écrit :
11 oct. 2019, 22:49
mais penser qu'il n'y avait que 1% (50 000) personnes de couleurs en France métrropolitaine en 69, c'est une vaste blague
c'est vraiment toi la blague :roll: :lol:
oui, ils étaient évidemment plus que 50000. mais certainement pas beaucoup plus que 500000, sachant qu'à l'époque, les non européens étaient quasiment tous algériens :mrgreen:
En fait t'es comme Marie, tu traques les détails pour discréditer le sens général du discours. si c'est 1,5% la réalité et pas 1%, ou que c'est pas 50 ans mais 60 ans, ça change tout ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#13038 Message par vpl » 11 oct. 2019, 23:02

Bon ok, gourré sur ce "calcul"... :oops:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13039 Message par lecriminel » 12 oct. 2019, 05:49

Vincent92 a écrit :
11 oct. 2019, 22:36
Ce qui est nettement plus inquiétant est surtout qu'une partie croissante de la population ne veut plus s'assimiler/"vivre à la française".
Même s'ils voulaient, ils ne pourraient pas. Quand on voit comment s'en sortent les jeunes blancs sans piston, et qu'on rajoute leurs handicaps naturels de banlieusards, vouloir s'intégrer comme sous citoyen, c'est perdre la face.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#13040 Message par Marie 94 » 12 oct. 2019, 08:27

On est passé de 0 à 20% des naissances. C'est la France de demain qui comptera 20% d'arabo-musulmans. Celle d'aujourd'hui en compte moins compte tenu de leur faible présence dans les autres classes d'âge en particulier les plus vieux. Manfred avait déjà reporté le grand remplacement d'une génération (de 2 à 3), on va dire que ça va se produire dans x générations pour le principe OK.

A partir du moment où un groupe ethnique (les blancs) n'assurent plus le renouvellement des générations, leur nombre et leur proportion ne peuvent que baisser au point de devenir minoritaires dans la population française si dans le même temps d'autres groupes ethniques (les arabo-musulmans notamment) croissent du fait de l'immigration et de la fécondité (le renouvellement des générations est assuré) dans un contexte de stricte endogamie. C'est arithmétique. Je ne remets pas en cause le principe qu'un jour les blancs puissent devenir minoritaires en France comme ils le seront aux E-U, au R-U ou ailleurs.

La question c'est quand ? À quelle vitesse cela va arriver ? Et pour quelles conséquences ? Là où vous perdez toute crédibilité, c'est dans votre élan pour convaincre les gens de voter pour le RN, vous sombrez dans la manipulation statistique en prenant des hypothèses les plus pessimistes sur chaque variable pour faire des blancs un groupe minoritaire le plus tôt possible en parlant d'un grand remplacement voulu par une élite blanche (théorie ridicule) et de changement de civilisation (théorie contestable), de partition (théorie grotesque). Le grand remplacement est un concept idéologique visant la conquête du pouvoir. Si Manfred parle de 2 générations, ce n'est pas par hasard. Ça marque les esprits de dire d'ici 2050 ou 2060, tu le verras de ton vivant. Quand Renaud Camus écrit 2017, dernière chance avant le grand remplacement c'est pour tirer la sonnette d'alarme sur non pas le fait que ça va arriver dans un avenir proche mais pour que les gens apportent leurs suffrages au RN dès la prochaine échéance électorale. C'est même devenu votre argument de campagne principal du fait de la pauvreté de votre programme économique (recyclage d'extrême gauchisme) et de la stupidité de votre candidate (s'il y a un remplacement à faire tout de suite, c'est bien celui-ci).

La société française est en train de se diviser en 3 grands archipels:
- les communautaristes blancs
- les communautaristes musulmans
- les cosmopolites: des français qui vont vivre à la française qqsoit leur origine.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13041 Message par ddv » 12 oct. 2019, 09:11

Il y en ici qui, vraiment, font une fixation sur la couleur de peau. C'est marrant, j'ai déjà vu plusieurs noirs avec une apparence et un comportement du Français des années 50, avec des habits élégants, un béret (classe) et pour couronner le tout une baguette de pain :mrgreen: , et à côté des blancs de souche habillés crado, crachant par terre et parlant verlan.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#13042 Message par Pi-r2 » 12 oct. 2019, 09:32

ddv a écrit :
12 oct. 2019, 09:11
Il y en ici qui, vraiment, font une fixation sur la couleur de peau. C'est marrant, j'ai déjà vu plusieurs noirs avec une apparence et un comportement du Français des années 50, avec des habits élégants, un béret (classe) et pour couronner le tout une baguette de pain :mrgreen: , et à côté des blancs de souche habillés crado, crachant par terre et parlant verlan.
+1
le problème n'est vraiment pas la couleur de peau. D'ailleurs beaucoup des "envahisseurs" ont la peau très claire en fait. Mais il n'en reste pas moins que nous sommes menacés de toutes parts par ce mal si insidieux qui s'infiltre partout. Et qui va détruire nos valeurs, y compris les valeurs généreuses du vivre ensemble, de manière inéluctable si on ne fait rien.
Les gilets jaunes ne s'en rendent pas compte, mais une bonne partie de leurs problèmes vient de là.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

manens
Messages : 58
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:02

Re: Gilets jaunes

#13043 Message par manens » 12 oct. 2019, 10:14

ddv a écrit :
12 oct. 2019, 09:11
Il y en ici qui, vraiment, font une fixation sur la couleur de peau. C'est marrant, j'ai déjà vu plusieurs noirs avec une apparence et un comportement du Français des années 50, avec des habits élégants, un béret (classe) et pour couronner le tout une baguette de pain :mrgreen: , et à côté des blancs de souche habillés crado, crachant par terre et parlant verlan.
+1

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#13044 Message par PACA » 12 oct. 2019, 10:23

ddv a écrit :
12 oct. 2019, 09:11
Il y en ici qui, vraiment, font une fixation sur la couleur de peau. C'est marrant, j'ai déjà vu plusieurs noirs avec une apparence et un comportement du Français des années 50, avec des habits élégants, un béret (classe) et pour couronner le tout une baguette de pain :mrgreen: , et à côté des blancs de souche habillés crado, crachant par terre et parlant verlan.
Au lycée de Bastia années 66 et 67 j'ai eu comme professeur de français puis de philosophie M Yves Leborgne, black, communiste, militant autonomiste de la Guadeloupe.
Même hors cours, je n'ai jamais entendu la moindre parole raciste parmi tous les élèves du lycée, aucune contestation de son enseignement qui était pour moi excellent, son enseignement m'a marqué. Il n'était pourtant pas tendre avec ses élèves. Certains débats en cours étaient assez animés quand on frôlait les aspects politiques.
J'ai le souvenir précis d'une de ses appréciations cinglantes sur mon bulletin scolaire suite à une épreuve de philo que j'avais bâclé : "naufragé volontaire" … et une autre : "cultive un certain désordre de la pensée"
Un black enseignait le civisme et la philosophie, la culture latine à des blancs, cela n'a jamais dérangé personne. Les français seraient devenus racistes avec le temps ?

Un prof excellent, respects, merci le black !

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13045 Message par Manfred » 12 oct. 2019, 11:08

pour les mal-comprenants, précisons qu'il ne s'agit pas d'une histoire de couleur de peau (en ce qui me concerne, j'ai écrit quelques messages plus haut que je ne comptais pas les antillais dans les extra européens) mais d'un choc civilisationnel et anthropologique. Ce ne sont pas des individus qui s'installent en France, mais des communautés. Antagonistes. Revendicatives. Qui ne s'assimilent pas.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13046 Message par Vincent92 » 12 oct. 2019, 11:12

PACA a écrit :Un black enseignait le civisme et la philosophie, la culture latine à des blancs, cela n'a jamais dérangé personne. Les français seraient devenus racistes avec le temps ?
Je ne pense pas. Zidane/Leblanc/Desailly ça fonctionne Nasri/Ribéry/Anelka ça ne fonctionne pas.
On peut se cacher derrière « les français sont ils devenus racistes? » mais si on fait ça je pense qu’on fait parti du problème.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 oct. 2019, 11:17, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Gilets jaunes

#13047 Message par ignatius » 12 oct. 2019, 11:16

Ben on a compris que c'étaient les bledards et les cassos qui posaient problème.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13048 Message par lecriminel » 12 oct. 2019, 12:07

ignatius a écrit :
12 oct. 2019, 11:16
Ben on a compris que c'étaient les bledards et les cassos qui posaient problème.
Ribéry est dans quelle catégorie ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13049 Message par kamoulox » 12 oct. 2019, 12:09

lecriminel a écrit :
12 oct. 2019, 12:07
ignatius a écrit :
12 oct. 2019, 11:16
Ben on a compris que c'étaient les bledards et les cassos qui posaient problème.
Ribéry est dans quelle catégorie ?
Cassos csp++++++++

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13050 Message par lecriminel » 12 oct. 2019, 12:09

PACA a écrit :
12 oct. 2019, 10:23
Au lycée de Bastia années 66 et 67 j'ai eu comme professeur de français puis de philosophie M Yves Leborgne, black, communiste, militant autonomiste de la Guadeloupe.
ça n'a pas dû être facile tous les jours pour lui
de porter ce nom.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre