Quelqu'un a des nouvelles de Xavier Dupont de Ligonnès ?
-
- ~~+
Re: Quelqu'un a des nouvelles de xavier Dupont de ligonnes ?
A 0h25 pas sûr que ce soit lui. Empreintes digitales pas scannées en France donc pas à Glasgow.
-
- -++
Et ben... Facile de se cacher en France...
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7799226116L'homme présenté comme Xavier Dupont de Ligonnès avait refait sa vie en Écosse et s'était remarié, selon la personne qui a averti les autorités écossaises. Ce dernier aurait fait plusieurs allers-retours entre la France et l'Écosse, selon la même source. Avait-il un point de chute en région parisienne ?
Une perquisition est en effet actuellement en cours à Limay, dans les Yvelines. Selon Franceinfo, c'est à cette adresse qu'était domicilié G. Joao, le nom pris par Xavier Dupont de Ligonnès durant ses divers voyages.
-
- ~~+
Il avait peut-être une double vie depuis des années, bien avant le massacre.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
Un truc "intéressant" :
-
- Modérateur
un voisin du type arrêté à Glasgow prétend le connaître depuis 30 ans.!!!
J'espère que ce n'est pas une erreur, parce que tous les médias ont balancé son nom, sans grandes précaution...
On peut d'ailleurs s'étonner que la police balance des infos tant que rien n'est sûr...
J'espère que ce n'est pas une erreur, parce que tous les médias ont balancé son nom, sans grandes précaution...
On peut d'ailleurs s'étonner que la police balance des infos tant que rien n'est sûr...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
Si le voisin a raison, c'est clair qu'il y a un problème quelque part.
C'est quand même assez improbable qu'il ait eu une double vie depuis 30 ans avec une telle dissimulation physique.
On sait qu'il cachait plein de trucs à sa famille (problèmes financiers, métier...), mais à ce point ?
C'est quand même assez improbable qu'il ait eu une double vie depuis 30 ans avec une telle dissimulation physique.
On sait qu'il cachait plein de trucs à sa famille (problèmes financiers, métier...), mais à ce point ?
https://www.europe1.fr/societe/xavier-d ... 1570853950"Vendredi matin il a pris l'avion, comme il fait d'habitude. Il rentrait en Écosse, sa femme l'attendait à Glasgow. On l'a eu tout à l'heure au téléphone, et elle dit 'voilà, ils l'ont arrêté, je n'ai pas plus de nouvelles'. Elle est effarée. Il n'a rien à voir ! Même s'il a pris X années de plus, il n'a rien à voir avec cette tronche là ! C'est un homme qui est grand, visage rond, rien à voir !", estime Jacques. "Même avec de la chirurgie esthétique, c'est pas possible", racontait-il au micro d'Europe 1.
«Pendant la perquisition, je suis monté pour essayer de voir un policier, pour leur dire qu'ils étaient en train de se planter lamentablement. Ça fait 30 ans que je le connais ce mec là, c'était un ami. Je leur dis 'mais arrêtez, vous faites une boulette monstrueuse'. Si demain le test ADN confirme que c'est lui, je peux vous garantir que là, ce n'est pas possible», a poursuivi cet habitant des Yvelines.
«Depuis 1989, on le connaît, il travaillait chez Renault», a-t-il ajouté sur France inter.
-
- ~~+
Soit la police se plante totalement et ce n'est pas XDL, l'ADN le démontrera soit il menait une double vie depuis bien longtemps en transformant son physique.
Bonjour chez vous !
-
- ~~+
Apparemment il y'a 15cm d'écart de taille entre les 2 hommes, et l'écart entre les yeux est différent, ça commence à sentir la boulette
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
-
- -++
15 cm
Ouais là ca pue.
A suivre
Ouais là ca pue.
A suivre
-
- ~~+
Je ne crois pas qu'il y ait eu une communication officielle (autre que "on va vérifier, on envoie des gars là-bas), je me trompe ?clairette2 a écrit : ↑12 oct. 2019, 08:17un voisin du type arrêté à Glasgow prétend le connaître depuis 30 ans.!!!
-
- ~~+
-
- ~~+
dommage que Castaner n'ait pas eu le temps de faire sa boulette habituelle
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- ~~+
-
- ~~+
Bon c’est pas lui.
Pas la même taille. Écartement des yeux différent. Le passeport n’est pas volé.
Il lui manque un doigt.
Pas le même âge
Pas la même taille. Écartement des yeux différent. Le passeport n’est pas volé.
Il lui manque un doigt.
Pas le même âge
-
- Administrateur
Quel est l'andouille qui a fait fuiter l'information avant que les vérifications de base ne soient faites?
Le type est plus proche de chewbaccca kanmême
Loupé pour l'adaptation irl de René Morzini
Le type est plus proche de chewbaccca kanmême
Loupé pour l'adaptation irl de René Morzini
-
- ~~+
Évènement prophétisé sur JV.com !
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-6 ... gonnes.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-6 ... gonnes.htm
LaFollasseDeJVC
10 octobre 2019 à 23:21:20
[...]
Ces visions ne sont jamais claires, il s'agit d'images que je dois interpréter, comme une coupe du monde et deux drapeaux
Et cette nuit plusieurs se sont affichées sous mes yeux, dont celles de Dupont de Tintin, une terrasse, et Xavier (le mec à Tatiana) de Secret Story
-
- ~~+
Sur le monde tout à l'heure l'article titrait "un homme soupconné d'être XSSL arrêté". Ca change de la certitude d'hier soir...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.
-
- ~~+
C'est pas lui. On peut fermer.
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
- ~~+
Le pauvre gars qui se est fait gauler lol
-
- ~~+
C'est clair, et on apprend même que la correspondance des empreintes était très imparfaite (5 points sur 13 seulement !).
Si je comprends bien, il y a eu une information anonyme pour dire qu'il était dans l'avion, ils n'ont pas eu le temps de vérifier si c'était lui à Roissy, donc ils ont demandé aux Ecossais de le serrer et ont balancé l'info sans vérifier malgré la non-correspondance des empreintes.
-
- ~~+
Il était peut être dans l'avion et les Écossais se sont trompé de type. La DGSE c'est sérieux quand même.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- ~~+
Ben justement, qui a balancé l'info officiellement ?
Parce que ça sort d'abord dans la presse en officieux non ?
Parce que ça sort d'abord dans la presse en officieux non ?
-
- ~~+
On a jeté en pâture ce mec j’espère qu’il récoltera un peu de sous de toute cette histoire. J’imagine le stress engendré alors qu’il est innocent
Le véritable Xavier lui, a dû suivre toute cette histoire amusé
-
- ~~+
Le monde et ses semblables est au gouvernement français ce que la Pravda était aux soviétiques. C'est difficile de faire plus officiel sans l'être officiellement.
-
- ~~+
si ça se trouve, l'appel anonyme c'est lui
-
- ~~+
Non il pourrait se faire griller.
Mais il a fait faire l’appel par quelqu’un. Peut être pour voir comment ils gèrent ça, car il a un avion à prendre et veut voir si c’est faisable
Mais il a fait faire l’appel par quelqu’un. Peut être pour voir comment ils gèrent ça, car il a un avion à prendre et veut voir si c’est faisable
-
- -++
Lui ou un proche, ca me semble trop chaud de faire un appel anonyme.
Question, l'histoire des 5 points de concordances sur 13, c'est plausible ou pas ?
5/13 ca parait beaucoup mais comme j'y connais rien dans le domaine, si ca se trouve, on (vous, moi) serait tous plus ou moins dans ses eaux là.
SI c'est beaucoup, c'est une drole de coincidence.
Question, l'histoire des 5 points de concordances sur 13, c'est plausible ou pas ?
5/13 ca parait beaucoup mais comme j'y connais rien dans le domaine, si ca se trouve, on (vous, moi) serait tous plus ou moins dans ses eaux là.
SI c'est beaucoup, c'est une drole de coincidence.
-
- ~~+
Ce qui est intéressant, c'est que la DGSE s'intéresse à XDDL.lecriminel a écrit : ↑12 oct. 2019, 12:05Il était peut être dans l'avion et les Écossais se sont trompé de type. La DGSE c'est sérieux quand même.
Il est certes accusé d'un crime sordide mais je ne vois pas en quoi c'est un danger pour la sécurité du pays.
-
- ~~+
Son emploi n’était peut être qu’une couverture. C’est peut être un agent infiltré à la botte d’un autre pays va savoir
-
- ~~+
Il disait être un agent au service des États-Unis et dans ses dernières correspondances, il prétendait qu'il devait être exfiltré hors de France durant quelques années. Dans d'autres correspondances, il avouait être à sec financièrement et n'avoir le choix qu'entre le suicide et l'assassinat de sa famille puis le suicide.
C'est comme le petit Grégory, l'affaire ne sera jamais résolue.
-
- ~~+
Est-ce que BFM va refaire une émission spéciale?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Il est vrai qu'en France quand on a des soucis d argent on a pas d autre choix que de massacrer toute sa famille...optimus maximus a écrit : ↑12 oct. 2019, 12:55Il disait être un agent au service des États-Unis et dans ses dernières correspondances, il prétendait qu'il devait être exfiltré hors de France durant quelques années. Dans d'autres correspondances, il avouait être à sec financièrement et n'avoir le choix qu'entre le suicide et l'assassinat de sa famille puis le suicide.
C'est comme le petit Grégory, l'affaire ne sera jamais résolue.
Cest un véritable psychopathe c'est tout.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Il est en Israel qui n'extrade pas les criminels et refuse interpol (XDDL vénérait José de Nazareth, un prédicateur israéilte de l'antiquité romaine).
-
- Modérateur
à mon avis, il s'est suicidé de deux balles dans la tête et a planqué le corps
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
-
- ~~+
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0bf14ed361L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès, selon BFM TV
REUTERS•12/10/2019 à 12:54
L'homme arrêté vendredi à Glasgow en Ecosse n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès d'après les résultats de tests ADN, rapporte samedi la chaîne de télévision BFM TV qui cite une source proche du dossier.
-
- ~~+
Merci moinsdewhatt, on était pas au courant
-
- ~~+
Fausse alerte, c'était en fait Xavier Dupond de Ligonnès.
-
- -++
Dupont et Dupond, on se fait encore avoir...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...
-
-
- -++
Source sûre.... Après les journalistes creusent et trouvent d autres info.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.htmlLa veille, plusieurs sources au sein de la police française, dont le Service d’information et de communication de la police nationale (Sicop), avaient confirmé au Monde qu’il s’agissait bien de Xavier Dupont de Ligonnès, précisant qu’il avait été identifié par la police écossaise par comparaison de ses empreintes digitales, avant que des doutes apparaissent dans la nuit et samedi matin.
-
- Modérateur
De source sûre, les enquêteurs d'Interpol évoquent finalement une possible erreur d'identité entre le suspect arrêté et Xavier Dupont-de-Ligonnes. Ils invoquent comme circonstances atténuantes une extraordinaire similitude des empreintes digitales et des traits physionomiques troublants. Le ministre de l'intérieur s'apprête à faire une déclaration apportant son soutien au professionnalisme des enquêteurs. Photos France presse.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- Modérateur
Le reportage du voisin qui disait connaître m. João depuis 30 ans est passé ce matin à la radio. Puis le journaliste a repris l'antenne et a commencé en disant :
" XDDL, qui voyageait avec un faux passeport au nom de João, a été arrêté hier soir..."
Doute vs scoop... C'est vite vu dans les médias....!
" XDDL, qui voyageait avec un faux passeport au nom de João, a été arrêté hier soir..."
Doute vs scoop... C'est vite vu dans les médias....!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
Jeffrey, c'est de l'humour ? La photo du type a été postée sur cette file, c'est pas la copie conforme de machin, mais il est blanc.
Après, y'a l'histoire des stats internet que j'ai relayé ce matin : soit c'est du hasard pur, quelqu'un d'autre, soit le fait qu'il s'intéresse à ça a attiré l'attention de la police, soit il y a effectivement un lien...
Après, y'a l'histoire des stats internet que j'ai relayé ce matin : soit c'est du hasard pur, quelqu'un d'autre, soit le fait qu'il s'intéresse à ça a attiré l'attention de la police, soit il y a effectivement un lien...
-
- Modérateur
T’es vraiment grave.vpl a écrit : ↑12 oct. 2019, 18:48Jeffrey, c'est de l'humour ? La photo du type a été postée sur cette file, c'est pas la copie conforme de machin, mais il est blanc.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- ~~+
ou simplement le fait que si on vous dit qu'un de vos sosies ou l'un de ses sosies de vos voisins est recherché pour multiple homicide dans le pays voisin, vous allez regarder par curiosité, non ?vpl a écrit : ↑12 oct. 2019, 18:48Jeffrey, c'est de l'humour ? La photo du type a été postée sur cette file, c'est pas la copie conforme de machin, mais il est blanc.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Ben justement, ce qui a épaté les policiers qui y ont cru c'est qu'il avait vachement changé !
Donc la piste du sosie ne tient pas...
Donc la piste du sosie ne tient pas...
-
- ~~+
Va y avoir une enquête sur le départ de l'affaire ?
On entendait hier soir que c était des services français qui avaient alerté les ecoossais. Hâte d en savoir plus sur ce fiasco !!!
On entendait hier soir que c était des services français qui avaient alerté les ecoossais. Hâte d en savoir plus sur ce fiasco !!!
-
- Modérateur
Oui, c'était pas la peine d'envoyer des policiers en Ecosse faire un relevé d ADN. La différence de taille aurait du suffire à écarter le suspect...
-
- -+
Et louper un voyage gratos au pays du whisky ???clairette2 a écrit : ↑12 oct. 2019, 22:46Oui, c'était pas la peine d'envoyer des policiers en Ecosse faire un relevé d ADN. La différence de taille aurait du suffire à écarter le suspect...
Malheureuse!