dérèglement climatique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Réchauffement climatique

#4401 Message par wasabi » 04 oct. 2019, 11:42

pimono a écrit :
04 oct. 2019, 11:17

Une bougie ne produit pas d'odeur sauf à la fin quand la meche se consomme mais heureusement car c'est cela qui enclenche l'allumage de la bougie suivante autrement on ne se rendrait pas qu'on compte que le chauffage s'est éteint.
Ben si vous vous en rendriez compte vu que c'est aussi votre source de lumière !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Réchauffement climatique

#4402 Message par seb-seb » 04 oct. 2019, 12:26

pimono a écrit :
03 oct. 2019, 20:57
2h28 quand même ! est ce sérieux de balancer des vidéos aussi longues sans citer ce qui doit l'être avec les moments directes ?
Tout le monde n'est pas coincé au travail et n'a pas du temps gratuit à boucher ! :mrgreen:


Pour en revenir aux faits (la météo depuis sa fenêtre), nous sommes à peine le 3 d'octobre, et il caille déjà, ils se foutent de nous au quotidien avec leur réchauffement... moi je dis, préparez-vous à vous les gelées cet hiver, nous devrions avoir des reccords de froid !!

il y a 2ans, j'ai failli me péter les yeux à cause du vent glacial !!! , un vaisseau sanguin a failli claquer et j'ai failli perdre tout mon sang par les yeux !!! je me souviens, je n'avais pas fait le lien avec le froid excessif, j'ai fais des recherches sur internet pour savoir c'est quoi que j'avais à l'oeil, et quand je suis tombé sur du contenu suggestionnant que ça pouvait être une MST que j'aurai chopé, c'était trop, j'ai cessé mes recherches, et c'est en réfléchissant que j'ai trouvé que c'était le froid ! les yeux ne sont pas faits pour etre au sec et par -15°C par grands vents ! en tout cas pas les miens. 8) )
Tu as un potentiel comique indéniable.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Réchauffement climatique

#4403 Message par Praséodyme » 04 oct. 2019, 15:01

vpl a écrit :
30 sept. 2019, 21:39
-Les éoliennes tuent les oiseaux. Hmmmmff; Pppffff... Sans déconner ?
Ils veulent donc passer pour des zozos, et assument fièrement : oui les éoliennes tuent des oiseaux, selon un chiffre estimé de 5 à 8 oiseaux par an et par éolienne. Ça doit faire 50 000 par an en France, c'est pas rien.
Le même genre d'étude a été fait pour l'ensemble des risques pesant sur les oiseaux : chats, avions, voitures, bâtiments etc.
Résultat :
Image
Les chats et les fenêtres tuent principalement de petits oiseaux, tandis que les obstacles aériens comme les éoliennes, les lignes électriques et les antennes tuent des gros oiseaux, notamment les prédateurs. Forcément, les gros oiseaux et surtout les prédateurs sont moins nombreux que les petits, mais leur rôle écologique est plus important.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4404 Message par vpl » 04 oct. 2019, 15:36

Sans doute, mais ça reste à quantifier et on ne trouve rien de net pour l'instant. J'ai vu aussi que ça impacte pas mal les chauve-souris.
En tout cas il faut voir comment lutter contre cet effet, avant de s'attaquer aux éoliennes comme un remède pire que le mal.

Ca me rappelle un peu l'urgence de la lutte contre le vapotage aux US à cause de 18 morts, quand le tabac en fait 400 000 par an...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Réchauffement climatique

#4405 Message par pangloss » 04 oct. 2019, 15:41

Où Jancovici "annonce" les Gilets Jaunes dès 2015...
https://youtu.be/ZdrDk1Hqejo?t=1792
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Réchauffement climatique

#4406 Message par alpha2 » 05 oct. 2019, 09:03

Il me semble évident qu'il faut limiter la population de chats. Les Australiens l'ont bien compris, pour des raisons un peu différentes chez eux.
Je vois de moins en moins de petits oiseaux par chez moi ; par contre la population de chats a bien augmenté (et encore, ceci ne compte que les chats domestiques).


Image

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Réchauffement climatique

#4407 Message par WolfgangK » 05 oct. 2019, 09:23

À propos du "consensus" universitaire aux USA : https://cliffmass.blogspot.com/2019/10/ ... d-not.html
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4408 Message par moinsdewatt » 05 oct. 2019, 10:51

pimono a écrit :
04 oct. 2019, 10:31

Mon anecdote allait dans le sens où puisqu'il fait de plus en plus chaud dans le cadre du RC, il n'est pas normal qu'il fasse de plus en plus froid pendant le même temps à la saison froide !
Quel est le problème ?
Consommez alors un peu plus de votre chauffage soit disant économique à la bougie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4409 Message par pimono » 05 oct. 2019, 18:59

moinsdewatt a écrit :
05 oct. 2019, 10:51


Quel est le problème ?
Consommez alors un peu plus de votre chauffage soit disant économique à la bougie.
Non, biensur qu'il faut qu'on réduise nos consommations, mais il faut revoir nos modes de vie d'une façon globale et radicale en controlant le taux de fécondité de la population.
Le problème du RC tel qu'il est présenté, n'offre aucune perpective d'amélioration, ils ne font que proposer des malus dans un bain anxiogène, et des cadeaux fiscaux pour inciter les gens à surconsommer à peu près n'importe quoi sous des labels abusivement "vert". J'ai beaucoup de mal à être dans la dance, même dans l'habitat, tout ce qui permet de bénéficier d'incitations est conditionné à se faire entuber par les prix. On n'avance pas du tout dans le bon chemin, ce réchauffement climatique est une escroquerie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Réchauffement climatique

#4410 Message par crispus » 05 oct. 2019, 20:42

pimono a écrit :
05 oct. 2019, 18:59
en controlant le taux de fécondité de la population.
Pas se souci, les esprits féconds sont déjà en voie de disparition. La médiocratie est en marche... :lol:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Réchauffement climatique

#4411 Message par slash33 » 15 oct. 2019, 12:58

Le Maire propose une taxe européenne sur les carburants des avions et bateaux
Reuters, le 15/10/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a2df4bce3
"Il est incompréhensible que des objectifs d'émissions carbone aient été fixés pour nos voitures et qu'aucun objectif n'ait été fixé pour les avions ou les bateaux. Nous proposons de travailler à une taxation européenne du carburant des avions et des bateaux", a déclaré Bruno Le Maire, à Bercy.
Le ministre a par ailleurs annoncé que la France allait revoir les garanties du Trésor à l'exportation pour se conformer à son engagement de cesser de financer des projets augmentant les émissions de co2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Réchauffement climatique

#4412 Message par cashisking » 15 oct. 2019, 13:24

slash33 a écrit :
15 oct. 2019, 12:58
Le Maire propose une taxe
La France, what else ? ©

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4413 Message par pimono » 16 oct. 2019, 16:51

Réchauffement climatique... pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire fondre artificiellement l'arctique avec des moyens militaires tenus secrets ?

Est ce moi qui vois le mal partout ? mon intuition ne peux être que fausse ou fantaisiste malgré que " Etats et entreprises voient, eux, dans cette débâcle climatique une formidable opportunité économique : nouvelles routes maritimes, zones de pêche, réserves d’hydrocarbures jusque-là inaccessibles… L’Arctique est devenu l’eldorado. «Une trentaine de gouvernements projettent des intérêts politiques et économiques sur le Grand Nord»,"
https://www.liberation.fr/futurs/2013/0 ... ale_878977
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4414 Message par moinsdewatt » 17 oct. 2019, 00:04

pimono a écrit :
16 oct. 2019, 16:51
Réchauffement climatique... pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire fondre artificiellement l'arctique avec des moyens militaires tenus secrets ?
Avec des bougies de qualité militaire, et extra longue durée certainement.
Bien meilleure que les bougies de caravane de Pimono.
:mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4415 Message par pimono » 17 oct. 2019, 11:27

moinsdewatt a écrit :
17 oct. 2019, 00:04


Avec des bougies de qualité militaire, et extra longue durée certainement.
Bien meilleure que les bougies de caravane de Pimono.
:mrgreen:
Pour l'application spécifique, nous ne trouverons pratiquement rien sur l'espace public, mais ça existe bien, et le peuple serait fort étonné de voir le décallage entre la science officielle qui permet de le faire consommer et la science "stratégique" qui sert le pouvoir secret. (quand vous avez des traités qui sont pondus et appliqués sur le dos d'un peuple, et que derrière, se cache une entité( l'europe), et que derrière, on est incapable de mettre un visage sur les vrais donneurs d'ordre qui sont au bout, on peut appeler ça le "pouvoir secret", et il est inutile de me faire avoir dit qu'il s'agissait des reptiliens ou je sais pas quoi.)



tiens un lien pour appuyer mon propos sur "l'enfilage de perle" :

"En concentrant l'énergie sur la cible , on pourrait endommager les panneaux solaires d'un satellite ennemi, ou pénétrer par ses fenêtres optiques et l'éblouir."...

https://www.challenges.fr/entreprise/de ... tes_657432


Bonne journée monsieur moins de watt mais plus de pétrole pour tes petites actions Total.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4416 Message par moinsdewatt » 17 oct. 2019, 19:07

pimono a écrit :
17 oct. 2019, 11:27

"En concentrant l'énergie sur la cible , on pourrait endommager les panneaux solaires d'un satellite ennemi, ou pénétrer par ses fenêtres optiques et l'éblouir."...[/i]
https://www.challenges.fr/entreprise/de ... tes_657432
Quel rapport avec le reste ?

Et la ''guerre de l' espace'' avait été annoncé il y a un ou deux mois par Florence Parly.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4417 Message par pimono » 17 oct. 2019, 19:09

moinsdewatt a écrit :
17 oct. 2019, 19:07

Quel rapport avec le reste ?
la technologie "qui chauffe"..., la technologie "qui chauffe" ! ma petite lucette !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4418 Message par moinsdewatt » 17 oct. 2019, 21:03

Tirer au laser de 10 kW c'est rien du tout pour l'environnement.
C'est l'énergie solaire reçue en France sur un toit de maison au soleil. :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4419 Message par pimono » 17 oct. 2019, 23:20

je ne sais pas si c'est avec un laser, ou si ce n'est pas en déportant une concentration de rayons du soleil sur des zones précises, il existe aussi la technologie à micro ondes (puissance militaire hein) et très certainement d'autres. Et de la même façon qu'il serait facile de générer des incendies n'importe où sur la planète depuis l'espace avec ce genre de technologie, il serait très simple de faire fondre des glaciers sur de nombreux points de cette façon, avec l'effet boule de neige inverse recherché et bien entendu, planifié sur plusieurs années. Ca n'a rien de la science fiction, tout cela est techniquement largement envisageable, et sur le plan éthique et moral, quand on voit les guerres de la démocratie qui sont en cours, on peut largement concevoir que tout cela n'a rien de fantaisiste.

Je te croyais plus à l'affut des innovations, moinsdewatt, tu es décevant, pourquoi as tu du mal à intégrer tout ça dans ton "grand" esprit ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4420 Message par moinsdewatt » 18 oct. 2019, 07:00

Tu dis juste n'importe quoi Pimono.
Comme d'habitude.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4421 Message par pimono » 18 oct. 2019, 10:58

Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ? :roll:

Tu as le droit d'être naif et de le rester toute vie, de crever ignare si cela te plait même, mais cesses de dire que je raconte n'importe quoi, de toutes façons, on voit que tu n'es pas une personnalité très nette ; ton pseudo "moinsdewatt", tes bonniments sur un monde meilleur, et ta recherche obsessionnelle de profit avec tes actions chez Total, un des plus gros pollueurs de la planète qui ne respecte rien, va comprendre !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#4422 Message par fano » 18 oct. 2019, 13:57

pimono a écrit :
18 oct. 2019, 10:58
Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ?

Tu as le droit d'être naif et de le rester toute vie, de crever ignare si cela te plait même, mais cesses de dire que je raconte n'importe quoi, de toutes façons, on voit que tu n'es pas une personnalité très nette ; ton pseudo "moinsdewatt", tes bonniments sur un monde meilleur, et ta recherche obsessionnelle de profit avec tes actions chez Total, un des plus gros pollueurs de la planète qui ne respecte rien, va comprendre !
Sérieusement, y a pas moyen de bannir ce troll quelques temps !!??

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Réchauffement climatique

#4423 Message par olmostoline » 18 oct. 2019, 14:48

Ca doit être un auteur qui s'invente un personnage. Et des fois, je me demande ou il a assez d'imagination pour inventer tout ca.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4424 Message par Manfred » 18 oct. 2019, 15:04

fano a écrit :
18 oct. 2019, 13:57
pimono a écrit :
18 oct. 2019, 10:58
Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ?

Tu as le droit d'être naif et de le rester toute vie, de crever ignare si cela te plait même, mais cesses de dire que je raconte n'importe quoi, de toutes façons, on voit que tu n'es pas une personnalité très nette ; ton pseudo "moinsdewatt", tes bonniments sur un monde meilleur, et ta recherche obsessionnelle de profit avec tes actions chez Total, un des plus gros pollueurs de la planète qui ne respecte rien, va comprendre !
Sérieusement, y a pas moyen de bannir ce troll quelques temps !!??
tu as le bouton "ignorer" pour cela.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Réchauffement climatique

#4425 Message par kamoulox » 18 oct. 2019, 15:43

Pimono lance toi en one man show à paris, tu vas cartonner !!!!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4426 Message par pimono » 18 oct. 2019, 17:12

olmostoline a écrit :
18 oct. 2019, 14:48
Ca doit être un auteur qui s'invente un personnage. Et des fois, je me demande ou il a assez d'imagination pour inventer tout ca.
Je n'invente rien et je ne suis du tout un personnage ! vous n'avez rien à dire sur le contenu en lien avec le sujet ?

Je vous pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum si c'est pour passer vos journées à traiter les autres de troll et à les insulter d'une manière ou d'une autre au lieu de bosser comme tout le monde ou d'argumenter plus significativement lorsque vous l'ouvrez ! Moi il y a du contenu et des arguments non ?

C'est très grave ce que fait Fano, car c'est une incitation à l'entrave à la liberté d'expression, je sais pas s'il se rend compte ! d'ailleur si dieu existe, il ne peut qu'être mécontent d'un pareil comportement, son attitude incorrecte (et ce n'est pas la premiere fois !! ) va totalement contre les principes d'amour de son prochain qui sont enseignés dans toutes les religions !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4427 Message par moinsdewatt » 18 oct. 2019, 17:49

pimono a écrit :
18 oct. 2019, 10:58
Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ? :roll:
?
encore un hors sujet. Mais qu'est ce que ça vient fiche la ?
On parlait du réchauffement climatique et de délires Pimonesques d'armes fictives de modification du climat.

La stratégie de diversion favorite du Pimono ?
Modifié en dernier par moinsdewatt le 18 oct. 2019, 17:51, modifié 1 fois.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4428 Message par moinsdewatt » 18 oct. 2019, 17:49

fano a écrit :
18 oct. 2019, 13:57
pimono a écrit :
18 oct. 2019, 10:58
Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ?

Tu as le droit d'être naif et de le rester toute vie, de crever ignare si cela te plait même, mais cesses de dire que je raconte n'importe quoi, de toutes façons, on voit que tu n'es pas une personnalité très nette ; ton pseudo "moinsdewatt", tes bonniments sur un monde meilleur, et ta recherche obsessionnelle de profit avec tes actions chez Total, un des plus gros pollueurs de la planète qui ne respecte rien, va comprendre !
Sérieusement, y a pas moyen de bannir ce troll quelques temps !!??
les modérateurs aux abonnés absents ?
Ou alors ça les fait trop rire et laissent faire.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4429 Message par pimono » 18 oct. 2019, 17:55

moinsdewatt a écrit :
18 oct. 2019, 17:49
pimono a écrit :
18 oct. 2019, 10:58
Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ? :roll:
?
encore un hors sujet. Mais qu'est ce que ça vient fiche la ?
c'est pas hors sujet, j'expliquais comment fonctionnait le monde vu que tu l'ignores, pour dire qu'il est largement possible qu'il y ai des moyens militaires qui accélèrent le réchauffement climatique. L'homme veut tout controler, et il le fait ! pourquoi que le contrôle du climat échaperait à la règle et serait une thèse conspirationniste ? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4430 Message par moinsdewatt » 18 oct. 2019, 19:03

Pimono propage les thèses conspirationistes, c'est patent.

Quels sites idiots tu va voir Pimono ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Réchauffement climatique

#4431 Message par Bidibulle » 18 oct. 2019, 19:04

moinsdewatt a écrit :
18 oct. 2019, 17:49
fano a écrit :
18 oct. 2019, 13:57
pimono a écrit :
18 oct. 2019, 10:58
Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ?

Tu as le droit d'être naif et de le rester toute vie, de crever ignare si cela te plait même, mais cesses de dire que je raconte n'importe quoi, de toutes façons, on voit que tu n'es pas une personnalité très nette ; ton pseudo "moinsdewatt", tes bonniments sur un monde meilleur, et ta recherche obsessionnelle de profit avec tes actions chez Total, un des plus gros pollueurs de la planète qui ne respecte rien, va comprendre !
Sérieusement, y a pas moyen de bannir ce troll quelques temps !!??
les modérateurs aux abonnés absents ?
Ou alors ça les fait trop rire et laissent faire.
Ou pimono est un des modérateurs ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Réchauffement climatique

#4432 Message par henda » 18 oct. 2019, 19:08

Bidibulle a écrit :
18 oct. 2019, 19:04
Ou pimono est un des modérateurs ?
Plutôt l'actionnaire majoritaire du forum.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Réchauffement climatique

#4433 Message par Bernard minet » 18 oct. 2019, 19:15

henda a écrit :
18 oct. 2019, 19:08
Bidibulle a écrit :
18 oct. 2019, 19:04
Ou pimono est un des modérateurs ?
Plutôt l'actionnaire majoritaire du forum.
Ou les deux à la fois.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Réchauffement climatique

#4434 Message par parpayou » 18 oct. 2019, 21:33

moinsdewatt a écrit :
18 oct. 2019, 19:03
Pimono propage les thèses conspirationistes, c'est patent.

Quels sites idiots tu va voir Pimono ?
wikistrike
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Réchauffement climatique

#4435 Message par crispus » 18 oct. 2019, 22:01

pimono a écrit :
18 oct. 2019, 17:12
les principes d'amour de son prochain qui sont enseignés dans toutes les religions !
Ben non. On ne peut pas calquer toutes les religions sur le christianisme.

Dans de nombreuses religions la notion de "prochain" est trèèès limitée : le membre de sa religion, voire subdivision religieuse (ex: sunnites vs chiites), le membre de sa caste (indouisme)...

Et ça ne se limite pas à la religion : la hiérarchisation entre hommes et sous-hommes se retrouve dans un paquet d'idéologies... pour ceux qui sont du bon côté du manche (communisme, capitalisme...).

Aldo Sterone explique dans une de ses vidéos que si les chrétiens, bouddhistes... sont persécutés dans le monde islamique, c'est parce que les dirigeants de culture musulmane savent par leur éducation que l'islam véhicule un projet politique, et s'imaginent par analogie que toutes les autres religions poursuivent le même but. Les chrétiens constituent donc un danger pour le régime, au même titre que le salafisme.

En occident, on a le contraire : ta déclaration résume ce que la plupart des dirigeants et autres journalistes pensent naïvement de l'islam à la lumière de leur propre éducation : un truc qu'on peut aisément séparer de l'état. Ils se trompent lourdement.

Comme le résume Aldo, quand on veut concilier harmonieusement République et Islam, on obtient... une "République Islamique". :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4436 Message par pimono » 19 oct. 2019, 20:40

crispus a écrit :
18 oct. 2019, 22:01
pimono a écrit :
18 oct. 2019, 17:12
les principes d'amour de son prochain qui sont enseignés dans toutes les religions !
Ben non. On ne peut pas calquer toutes les religions sur le christianisme.

Les musulmans, quand on va dans leurs pays, si on crève un pneu, ils viennent nous dépanner, et les orientaux sont réputés pour ouvrir leurs portes aux inconnus étrangers facilement et offrir le thé... c'était comme ça que ça marchait avant jusqu'à ce que l'occident partage le marche ou crève, la cupidité et le chacun pour soi, mais on s'égare de sujet, moi je suis très attaché au thème du réchauffement climatique, des causes et conséquences. Des intérêts au réchauffement climatique...

Je suis surpris que ma position continue d'être prise en dérision même si c'est par toujours la même petite poignée de petits esclaves qui sont derrière ! :twisted:
Le système veut faire fondre l'arctique, pour moi il n'y aucun doute là dessus.Et il est en train d'y parvenir, mais pour réchauffer nos fesses, il faudra allumer la cheminée longtemps !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Réchauffement climatique

#4437 Message par roi.de.trefle » 19 oct. 2019, 21:54

pimono a écrit :
19 oct. 2019, 20:40
Les musulmans, quand on va dans leurs pays, si on crève un pneu, ils viennent nous dépanner, et les orientaux sont réputés pour ouvrir leurs portes aux inconnus étrangers facilement et offrir le thé...
+100 : Hervé Gourdel aime çà ! :|
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Réchauffement climatique

#4438 Message par WolfgangK » 19 oct. 2019, 23:39

Croisement avec la file sur le féminisme : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
L’écoféminisme, contre l’organisation sexiste de la société et la destruction de l’environnement

Le terme, qui postule un lien entre l’oppression des femmes et la destruction de la nature, est apparu en 1974 sous la plume de la militante féministe Françoise d’Eaubonne. Depuis, ce courant de pensée ne cesse de s’étendre.
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Réchauffement climatique

#4439 Message par kamoulox » 19 oct. 2019, 23:40

Alors les gens qui croisent des causes qui n’ont rien à voir pour moi ça mérite juste une bifle, rien de plus.

Mais vive la vulve quand même 8)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Réchauffement climatique

#4440 Message par WolfgangK » 20 oct. 2019, 09:33

https://www.cnews.fr/monde/2019-10-20/l ... ues-890717
Le Qatar commence à installer des climatiseurs dans les rues
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4441 Message par pimono » 20 oct. 2019, 12:24

WolfgangK a écrit :
20 oct. 2019, 09:33
Le Qatar commence à installer des climatiseurs dans les rues
s'il en avait les moyens, il aurait déjà du le faire au début du siècle dernier, bien avant l'air du rc.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Réchauffement climatique

#4442 Message par Hippopotameuuu » 20 oct. 2019, 12:28

pimono a écrit :
20 oct. 2019, 12:24
s'il en avait les moyens, il aurait déjà du le faire au début du siècle dernier, bien avant l'air du rc.
Cépafo, mais que doit on en conclure ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4443 Message par pimono » 20 oct. 2019, 12:51

Hippopotameuuu a écrit :
20 oct. 2019, 12:28
que doit on en conclure ?
Qu'avec l'argent des autres, rien ne coute cher et qu'on peut faire les choses les plus stupides qui soient.

il y a des zones chaudes, des zones froides, des zones agréable pour y établir une civilisation, des zones impropres à la vie humaine, urbaniser le désert et aller jusqu'à dans la mer pour construire, c'est un caprice de trop d'argent dans les coffres, ce n'est pas raisonnable et responsable socialement, et encore moins tenable économiquement sur le long terme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Réchauffement climatique

#4444 Message par optimus maximus » 20 oct. 2019, 13:17

WolfgangK a écrit :
20 oct. 2019, 09:33
https://www.cnews.fr/monde/2019-10-20/l ... ues-890717
Le Qatar commence à installer des climatiseurs dans les rues
Ils veulent défier les lois de la thermodynamique ? C'est le monde des shadocks là-bas.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réchauffement climatique

#4445 Message par Gpzzzz » 20 oct. 2019, 17:05

Je vais poster sur le fil idoine mais la saison des ouragans dans l atlantique nord a été bien calme cette année alors même que nous étions l année la plus chaude jamais enregistré sur terre..

Ça va dans le sens des scientifiques.. aucun lien entre le réchauffement climatique et les ouragans... :|

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Réchauffement climatique

#4446 Message par clarine » 22 oct. 2019, 22:24

Un thread de décryptage : https://twitter.com/laydgeur/status/118 ... 33254?s=20


Image
Bon, OK, la cible est un peu facile :mrgreen:.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Réchauffement climatique

#4447 Message par Sifar » 22 oct. 2019, 22:48

clarine a écrit :
22 oct. 2019, 22:24
Un thread de décryptage : https://twitter.com/laydgeur/status/118 ... 33254?s=20
Un de ses tweets:
J’ai eu une impression bizarre en lisant ce passage, et en fait ça m’a fait penser à un enfant qui récite un texte appris par cœur pour faire plaisir à ses parents, mais qui n’en comprend ni le sens ni la portée.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Réchauffement climatique

#4448 Message par WolfgangK » 23 oct. 2019, 23:15

Attention à l'éco-anxiété !
Pour vous soigner, on vous prescrit l'activisme : https://www.reuters.com/article/us-clim ... SKBN1X21P2
Activism may be another way to deal with anxiety, experts say.

Sweden’s Greta Thunberg, who launched a global movement by striking from school to protest political inaction, fell into despair at age 11 when she realized the gravity of climate change and how little politicians were doing about it.

“I stopped talking and I stopped eating,” Thunberg recalled in a TED Talk.

Thunberg’s activism, borne out of her depression and urge to make a difference, is an example of the positive outcome climate anxiety can have, van Susteren said.

“Empowering action is the antidote to these horrific, overwhelming emotions,” van Susteren said.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Réchauffement climatique

#4449 Message par morice » 24 oct. 2019, 11:04

pimono a écrit :
20 oct. 2019, 12:51

il y a des zones chaudes, des zones froides, des zones agréable pour y établir une civilisation, des zones impropres à la vie humaine, urbaniser le désert et aller jusqu'à dans la mer pour construire, c'est un caprice de trop d'argent dans les coffres, ce n'est pas raisonnable et responsable socialement, et encore moins tenable économiquement sur le long terme.
Parce que nous on ne chauffe pas nos terrasse de café l'hiver !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4450 Message par pimono » 24 oct. 2019, 11:53

morice a écrit :
24 oct. 2019, 11:04

Parce que nous on ne chauffe pas nos terrasse de café l'hiver !
Dans les centres villes des quartiers bobo, et avec des gens entassés les uns sur les autres et un cout de lénergie pas cher, ça reste encore jouable pour faire rentrer de l'argent car ce sont des commerces qui n'ont de raison d'être que la captation d'argent frais via les clients mais dans les autres pays, cette dépense pour climatiser le trottoir est fantaisiste et ca relève plus de l'image de standing que du cas pratique.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre