Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13151 Message par pimono » 17 oct. 2019, 14:39

Vincent92 a écrit :
16 oct. 2019, 19:56


Rien que l'image et le titre qu'on devine de cet instant vidéo suffit à lui seul pour montrer la supercherie de la communication recherchée.
Même pas la peine de voir le contenu.

La société n'avancera jamais dans le bon sens avec des guignols de cet acabit !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13152 Message par Gpzzzz » 17 oct. 2019, 14:50

Ferrari a écrit :
17 oct. 2019, 14:01
clairette2 a écrit :
16 oct. 2019, 16:42
Marie 94 a écrit :
16 oct. 2019, 16:24
Je parle de l'actualité immédiate (le buzz initié par Julien Odoul). Je te conseille d'aller faire un tour sur la page Facebook du CCIF, petit groupuscule insignifiant qui s'est fait de la pub sur le burkini. Depuis vendredi, ils font un tabac avec leur rethorique victimaire permise par l'attitude débile de cet élu lepeniste. Il voulait que la femme voilée sorte et au final c'est lui qui est sorti.

Le chantage victimaire indispensable aux islamistes pour faire avancer leur idéologie fascisante. Comme tous les fascismes, le fascisme islamique a besoin de faire croire à ses adhérents et sympathisants qu’ils appartiennent à une communauté persécutée courant un péril imminent, et qui doit donc se relever et répliquer à l’agresseur.
Zineb El Razhaoui.

Le CCIF à besoin du RN pour surfer sur la vague victimaire. On me dit dans l'oreille qu'ils vont bientot ériger une statue de Julien Odoul tellement les adhésions affluent.
Tiens, c'est ce que j'essaie d'expliquer sur la file de l'islam, mais apparemment je m'exprime mal....
Faut pas inverser la vapeur...

C'est la voilée qui provoque.
Son voile est noir, et c'est le signe d'un islam rigoriste. (voir les twitt de Zohra Bitan pour de plus amples détails)
Odul a réagit.

D'ailleurs cette histoire de voile n'a rien de nouveau.
Ils essayent juste de l'imposer partout (service public, entreprise) dans un pays qui a lutter 200 ans pour se débarrasser des curées je le rappel....
On a aussi les prières de rue..
Etc.
CA NE PEUT PAS FONCTIONNER.

C'est quand même fou cette obsession irraisonnée pour faire vivre-ensemble des gens qui ne le peuvent pas dans leurs grandes masses.
C'est pas une question de vouloir, certains le veulent, d'autres ne le veulent pas ; c'est une question de masse et de possibilité.
En somme une question d'écologie des civilisations.
C'est justement la ligne des islamistes, ils sont POUR Le vivre ensemble, mais selon leur propre règle !
Moi j'apelle ca une demande de soumission, mais bon je suis racisssss

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13153 Message par kamoulox » 17 oct. 2019, 15:11

pimono a écrit :
17 oct. 2019, 14:34
Ferrari a écrit :
17 oct. 2019, 14:01

C'est quand même fou cette obsession irraisonnée pour faire vivre-ensemble des gens qui ne le peuvent pas dans leurs grandes masses.
Donnons de quoi vivre à chacun, un vrai logement, un salaire sans rien foutre ou du travail,une vraie place humaine à chacun quoi et voyons voir si la voilée ne rigole pas avec et autant que la garce occidentale fumant encore par les trous tout ce qu'elle a prit la veille !

Le vrai débat, c'est le cadre de vie, le voile est une supercherie pour ne pas à avoir à poser la vraie question du partage. Problème bien plus délicat que la religion...
La France est le pays qui redistribue le plus. Elel fiât largement le travail. Le système n’est pas prévu pour faire vivre des millions de traines savates

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13154 Message par Vincent92 » 17 oct. 2019, 17:32

kamoulox a écrit :
17 oct. 2019, 15:11
pimono a écrit :
17 oct. 2019, 14:34
Ferrari a écrit :
17 oct. 2019, 14:01

C'est quand même fou cette obsession irraisonnée pour faire vivre-ensemble des gens qui ne le peuvent pas dans leurs grandes masses.
Donnons de quoi vivre à chacun, un vrai logement, un salaire sans rien foutre ou du travail,une vraie place humaine à chacun quoi et voyons voir si la voilée ne rigole pas avec et autant que la garce occidentale fumant encore par les trous tout ce qu'elle a prit la veille !

Le vrai débat, c'est le cadre de vie, le voile est une supercherie pour ne pas à avoir à poser la vraie question du partage. Problème bien plus délicat que la religion...
La France est le pays qui redistribue le plus. Elel fiât largement le travail. Le système n’est pas prévu pour faire vivre des millions de traines savates
Surtout que la question ne se règle pas ainsi. Il suffit de voir à l’international. Il y a plein de riches qui ne se supportent pas entre eux pour les mêmes raisons.
Ça se voit moins en France puisqu’on redistribue beaucoup. Donc, il y a moins de riches.
Par ailleurs, la majorité des musulmanes qui posent problème ne veulent pas travailler pour « vivre dans l’Islam » et endoctriner un maximum de monde.
Notre système redistributif le permet d’avantage qu’ailleurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#13155 Message par Ferrari » 17 oct. 2019, 18:11

pimono a écrit :
17 oct. 2019, 14:34
Ferrari a écrit :
17 oct. 2019, 14:01

C'est quand même fou cette obsession irraisonnée pour faire vivre-ensemble des gens qui ne le peuvent pas dans leurs grandes masses.
Donnons de quoi vivre à chacun, un vrai logement, un salaire sans rien foutre ou du travail,une vraie place humaine à chacun quoi et voyons voir si la voilée ne rigole pas avec et autant que la garce occidentale fumant encore par les trous tout ce qu'elle a prit la veille !

Le vrai débat, c'est le cadre de vie, le voile est une supercherie pour ne pas à avoir à poser la vraie question du partage. Problème bien plus délicat que la religion...
1- Donner ?
Que reste-t-il à donner en France ?

2- Le cadre de vie ?
As-tu un peu observer ce qu'ils en font du cadre de vie ?

3- Le vrai débat c'est POUR-QUOI vivre, et pas comment vivre.
Le comment vivre a échoué.

« La tolérance et l'apathie sont les dernières vertus d'une société mourante. »
Aristote, 384 - 322 av J.-C.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13156 Message par pimono » 17 oct. 2019, 18:23

Ferrari a écrit :
17 oct. 2019, 18:11

1- Donner ?
Que reste-t-il à donner en France ?

2- Le cadre de vie ?
As-tu un peu observer ce qu'ils en font du cadre de vie ?

3- Le vrai débat c'est POUR-QUOI vivre, et pas comment vivre.
Le comment vivre a échoué.
1- sur les 1000 milliards de prélèvements totaux, il y aurait mieux à faire dans la répartition, me semble-il.

2- tu construis les mêmes cages à lapins que celles où ont a entassé des noirs et des arabes comme les français ont minablement fait jusqu'à là , en pleine campagne et tu y mets des gens des quatiers du 16eme, en leur privant du jour au lendemain d'un travail et des ressources, tu te retrouveras avec du sarcelles ou du seine saint denis même si c'est dans la creuse.

3-NON, le plan fonctionne exactement comme prévu par ceux qui l'ont mis en place ! c'est ça ce que vous avez pas compris. il y a des HLM qui n'ont jamais reçus le moindre coups de peinture en 60ans. ce n'est pas du tout un hasard. le pognon, ils est là, (voir ma réponse numéro 1) la France reste un pays riche mais l'argent va toujours aux mêmes, il ne profite pas à la misère.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13157 Message par pimono » 17 oct. 2019, 18:32

Vincent92 a écrit :
17 oct. 2019, 17:32
Ça se voit moins en France puisqu’on redistribue beaucoup. Donc, il y a moins de riches.
Par ailleurs, la majorité des musulmanes qui posent problème ne veulent pas travailler pour « vivre dans l’Islam » et endoctriner un maximum de monde.
Notre système redistributif le permet d’avantage qu’ailleurs.
je vais me faire pousser des nichons et porter le voile, il parait que ça double le montant du RSA ! :roll:

tu te rends comptes des absurdités que tu dis ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13158 Message par Vincent92 » 17 oct. 2019, 18:47

pimono a écrit :
17 oct. 2019, 18:32
Vincent92 a écrit :
17 oct. 2019, 17:32
Ça se voit moins en France puisqu’on redistribue beaucoup. Donc, il y a moins de riches.
Par ailleurs, la majorité des musulmanes qui posent problème ne veulent pas travailler pour « vivre dans l’Islam » et endoctriner un maximum de monde.
Notre système redistributif le permet d’avantage qu’ailleurs.
je vais me faire pousser des nichons et porter le voile, il parait que ça double le montant du RSA ! :roll:

tu te rends comptes des absurdités que tu dis ?
Tu ne rends probablement pas compte que ce problème n’est pas économique parce que tu voyages peu dans d’autres pays. Ce qui te permettrait de mettre en perspective.
Maintenant, si tu veux gagner plus que le RSA, va bosser. Ou faire semblant comme tu aimes le dire.
Ou maris toi et fait des enfants, comme tout « bon » musulman.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13159 Message par pimono » 17 oct. 2019, 19:03

Vincent92 a écrit :
17 oct. 2019, 18:47

Tu ne rends probablement pas compte que le problème n’est pas économique parce que tu voyages peu dans d’autres pays. Ce qui permet de mettre en perspective.
Maintenant, si tu veux gagner plus que le RSA, va bosser.
L'objectif de ma vie n'est pas de "gagner" contrairement à toi qui subit tes propres journées de travail car tu es obligé de pointer pour gagner on ne sait quoi !
Le sentiment que tu laisses transparaitre n'est pas celui qui a le recul et une perspective de celui qui a voyagé,mais plutot de celui qui se fait envahir par les étrangers, qui se fait piétiner dessus, et qui paie ses petits impots sans pour voir réagir !

Pour ton info, biensur que c'est économique, les étrangers qui viennent en France, c'est pas pour répendre une idéologie ou imposer leur voile, ils en ont rien à faire des français, ce qui compte c'est le cash!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#13160 Message par Marie 94 » 17 oct. 2019, 19:08

Ferrari a écrit :
17 oct. 2019, 14:01
Faut pas inverser la vapeur...

C'est la voilée qui provoque.
Son voile est noir, et c'est le signe d'un islam rigoriste. (voir les twitt de Zohra Bitan pour de plus amples détails)
Odul a réagit.

D'ailleurs cette histoire de voile n'a rien de nouveau.
Ils essayent juste de l'imposer partout (service public, entreprise) dans un pays qui a lutter 200 ans pour se débarrasser des curées je le rappel....
On a aussi les prières de rue..
Etc.
CA NE PEUT PAS FONCTIONNER.

C'est quand même fou cette obsession irraisonnée pour faire vivre-ensemble des gens qui ne le peuvent pas dans leurs grandes masses.
C'est pas une question de vouloir, certains le veulent, d'autres ne le veulent pas ; c'est une question de masse et de possibilité.
En somme une question d'écologie des civilisations.
Les uns fuyant les quartiers des autres dès qu'il le peuvent : c'est le WhiteFlight très bien documenté maintenant.
D'abord, les arabo-musulmans qui ont connu l'ascension sociale fuient également les quartiers peuplés majoritairement par leurs communautés. Ensuite, tu connais bcp d'arabo-musulmans qui ont quitté les quartiers majoritairement peuplés d'autochtones pour aller vivre dans d'autres quartiers ghettoïssés ? Le phénomène de ségrégation résidentielle et d'évitement existe (des blancs évitent de s'installer dans les quartiers ghettoïssés, d'autres blancs ou non-blancs les quittent) mais c'est plus complexe que la simplification que tu en fais.

Sur les manifestations après Charlie, je suis d'accord que les musulmans modérés se sont trop peu mobilisés. Je pense que c'est une ligne de fracture importante dans la société française où les non-musulmans étaient 100% #JesuisCharlie contrairement aux musulmans.

La proportion de 27% de musulmans favorables à la charia est évidemment inquiétante. La proportion est plus importante chez les étrangers (41% => à mettre en lien avec le vote des Tunisiens pour Enada) mais pas chez les jeunes. Tu vois le verre 1/3 vide alors qu'une écrasante majorité (70%) plébiscite les lois de la République. Je ne vois pas comment tu peux conclure arbitrairement que cette majorité est passive. Il y a eu 2% de résistants en France pendant l'occupation, doit-on en conclure que les autres étaient collabos passifs?

Sur la question de la femme voilée du CR de Bourgogne, Julien Odoul s'est servi à posteriori de l'intervention de Zohra Bitan le lendemain de l'incident pour justifier son comportement...la veille. Au moment où il a fait sa demande de retrait du voile, il n'en savait strictement rien du lien entre le voile noir et le salafisme. Sinon, il l'aurait mentionné lors de sa demande. Ça aurait éte une femme avec un voile rose, tu penses qu'il n'aurait pas demandé de l'enlever ? C'est un pauv type qui cherche à faire du buzz.

Au final, où veux-tu en venir en disant que ça ne peut fonctionner, que les musulmans sont hostiles. Que proposes-tu ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13161 Message par Vincent92 » 17 oct. 2019, 19:12

pimono a écrit :
17 oct. 2019, 19:03
Vincent92 a écrit :
17 oct. 2019, 18:47

Tu ne rends probablement pas compte que le problème n’est pas économique parce que tu voyages peu dans d’autres pays. Ce qui permet de mettre en perspective.
Maintenant, si tu veux gagner plus que le RSA, va bosser.
[dénigrement]
Pour ton info, biensur que c'est économique, les étrangers qui viennent en France, c'est pas pour répendre une idéologie ou imposer leur voile, ils en ont rien à faire des français, ce qui compte c'est le cash!
En fait, c’est pire que je le pensais. Tu n’as rien compris à ce que j’ai dit.
J’ai dit qu’augmenter les minima (même fortement) ne va pas faire que les gens vont forcément vouloir tout à coup vivre à l’occidentale. Certains pays du golf ont des revenus type RSA largement supérieur pour leurs autochtones. Ce qui ne fait pas reculer la pratique de l’Islam rigoriste.
Même dans des pays non musulmans, il y a des riches de la communauté musulmane qui pratiquent l’entre soit et d’autres qui les évitent. Je pense à Londres par exemple.
Par ailleurs, ce n’est pas moi mais toi qui ramène le débat à l’argent et qui economico-centré. Pour ensuite essayer - comme d’habitude - de retourner le truc.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13162 Message par pimono » 17 oct. 2019, 19:28

Vincent92 a écrit :
17 oct. 2019, 19:12
J’ai dit qu’augmenter les minima (même fortement) ne va pas faire que les gens vont forcément vouloir tout à coup vivre à l’occidentale. Certains pays du golf ont des revenus type RSA largement supérieur pour leur autochtones. Ce qui ne pas reculer la pratique de l’Islam rigoriste.
c'est toi qui n'a rien compris, comme beaucoup, tu t'es fais prendre dans le filet jeté par la main qui agit dans l'ombre mais fais l'effort de bien réfléchir et d'analyser la situation :

Crois tu que c'est les enfants qui refusent de bouffer du porc à la cantine, des femmes qui s'habille avec un chiffon sur le visage, ou des maris qui refusent que leurs femme se fasse tripoter par du personnel médical homme, le plus gros problème avec les musulmans ?

Les voitures qui brulent, les zones de non droits, la violence urbaine, le traffic de drogue,le taux de chomage dans les quartiers difficiles, ça te dit rien ? tu crois pas que c'est de ça qu'il faut parler avant tout ? comment devraient faire ces gens pour avoir du pognon et vivre dignement ? bosser alors qu'il n'y a pas de travail ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13163 Message par Vincent92 » 17 oct. 2019, 19:30

pimono a écrit :
17 oct. 2019, 19:28
Vincent92 a écrit :
17 oct. 2019, 19:12
J’ai dit qu’augmenter les minima (même fortement) ne va pas faire que les gens vont forcément vouloir tout à coup vivre à l’occidentale. Certains pays du golf ont des revenus type RSA largement supérieur pour leur autochtones. Ce qui ne pas reculer la pratique de l’Islam rigoriste.
c'est toi qui n'a rien compris, comme beaucoup, tu t'es fais prendre dans le filet jeté par la main qui agit dans l'ombre mais fais l'effort de bien réfléchir et d'analyser la situation :

Crois tu que c'est les enfants qui refusent de bouffer du porc à la cantine, des femmes qui s'habille avec un chiffon sur le visage, ou des maris qui refusent que leurs femme se fasse tripoter par du personnel médical homme, le plus gros problème avec les musulmans ?

Les voitures qui brulent, les zones de non droits, la violence urbaine, le traffic de drogue,le taux de chomage dans les quartiers difficiles, ça te dit rien ? tu crois pas que c'est de ça qu'il faut parler avant tout ? comment devraient faire ces gens pour avoir du pognon et vivre dignement ? bosser alors qu'il n'y a pas de travail ?
Je ne suis pas du tout centré sur l’immigration ou les musulmans - comme c’est sûrement le cas pour goldo par exemple - mais il se trouve que c’est de cela dont on parle.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 oct. 2019, 21:08, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13164 Message par Vincent92 » 17 oct. 2019, 19:34

Marie94 a écrit :La proportion de 27% de musulmans favorables à la charia est évidemment inquiétante. La proportion est plus importante chez les étrangers (41% => à mettre en lien avec le vote des Tunisiens pour Enada) mais pas chez les jeunes. Tu vois le verre 1/3 vide alors qu'une écrasante majorité (70%) plébiscite les lois de la République. Je ne vois pas comment tu peux conclure arbitrairement que cette majorité est passive. Il y a eu 2% de résistants en France pendant l'occupation, doit-on en conclure que les autres étaient collabos passifs?
C’est même moins pire que cela vu les résultats du sondage que j’ai mis sur un autre fil. Mais il se trouve que la majorité pacifique et silencieuse n’a jamais eu et n’aura jamais aucune espèce d’importance. Ça n’en fait pas pour autant des collabos. Juste qu’ils ne font pas/ne jouent aucun rôle dans l’histoire.



C'est difficile à entendre quand on en fait partie mais c'est un fait historique.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13165 Message par Gpzzzz » 18 oct. 2019, 07:16

Marie 94 a écrit :
17 oct. 2019, 19:08

La proportion de 27% de musulmans favorables à la charia est évidemment inquiétante. La proportion est plus importante chez les étrangers (41% => à mettre en lien avec le vote des Tunisiens pour Enada) mais pas chez les jeunes. Tu vois le verre 1/3 vide alors qu'une écrasante majorité
T as une source la dessus sur le sondage IFOP ?
Car le rapport de l institut Montaigne était clair sur ce point. Les jeunes musulmans étaient a presque 50% radicalisé vs 30% de la population musulmane globale..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#13166 Message par Marie 94 » 18 oct. 2019, 16:01

Vincent92 a écrit :
17 oct. 2019, 19:34
Marie94 a écrit :La proportion de 27% de musulmans favorables à la charia est évidemment inquiétante. La proportion est plus importante chez les étrangers (41% => à mettre en lien avec le vote des Tunisiens pour Enada) mais pas chez les jeunes. Tu vois le verre 1/3 vide alors qu'une écrasante majorité (70%) plébiscite les lois de la République. Je ne vois pas comment tu peux conclure arbitrairement que cette majorité est passive. Il y a eu 2% de résistants en France pendant l'occupation, doit-on en conclure que les autres étaient collabos passifs?
C’est même moins pire que cela vu les résultats du sondage que j’ai mis sur un autre fil. Mais il se trouve que la majorité pacifique et silencieuse n’a jamais eu et n’aura jamais aucune espèce d’importance. Ça n’en fait pas pour autant des collabos. Juste qu’ils ne font pas/ne jouent aucun rôle dans l’histoire.



C'est difficile à entendre quand on en fait partie mais c'est un fait historique.
Je n'ai pas accès à l'autre fil (j'imagine que c'est la partie hardcore du forum réservé aux initiés).

Ta vidéo est dans la même lignée que ta parabole des impôts expliquée par la bière :mrgreen: Je crois que ça se termine par "si vous n'avez pas compris, il n'y a rien à faire" ou qqch dans ce genre. Ce genre de vidéo n'a qu'une vertu jubilatoire. Quelle était la question de la femme voilée au début en fait ? Je parie que tu l'as oublié étant trop occupé à applaudir Brigitte Gabriel, américaine d'origine libanaise qui essaie de déporter les problèmes hérités de la guerre civile du Liban aux US. Elle a une rancœur envers les musulmans et tout ce qu'elle raconte ne fait pas d'elle une historienne.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13167 Message par Vincent92 » 18 oct. 2019, 16:18

Marie 94 a écrit :
18 oct. 2019, 16:01
Vincent92 a écrit :
17 oct. 2019, 19:34
Marie94 a écrit :La proportion de 27% de musulmans favorables à la charia est évidemment inquiétante. La proportion est plus importante chez les étrangers (41% => à mettre en lien avec le vote des Tunisiens pour Enada) mais pas chez les jeunes. Tu vois le verre 1/3 vide alors qu'une écrasante majorité (70%) plébiscite les lois de la République. Je ne vois pas comment tu peux conclure arbitrairement que cette majorité est passive. Il y a eu 2% de résistants en France pendant l'occupation, doit-on en conclure que les autres étaient collabos passifs?
C’est même moins pire que cela vu les résultats du sondage que j’ai mis sur un autre fil. Mais il se trouve que la majorité pacifique et silencieuse n’a jamais eu et n’aura jamais aucune espèce d’importance. Ça n’en fait pas pour autant des collabos. Juste qu’ils ne font pas/ne jouent aucun rôle dans l’histoire.



C'est difficile à entendre quand on en fait partie mais c'est un fait historique.
Je n'ai pas accès à l'autre fil (j'imagine que c'est la partie hardcore du forum réservé aux initiés).
Cette partie du forum n'est pas réservée, n'importe qui peut y accéder. il suffit de régler les paramètres du "Panneau de l’utilisateur" onglet "Groupes d’utilisateurs".
Le sondage est celui ci : https://elabe.fr/laicite/
Marie 94 a écrit :
18 oct. 2019, 16:01
Ta vidéo est dans la même lignée que ta parabole des impôts expliquée par la bière :mrgreen: Je crois que ça se termine par "si vous n'avez pas compris, il n'y a rien à faire" ou qqch dans ce genre. Ce genre de vidéo n'a qu'une vertu jubilatoire. Quelle était la question de la femme voilée au début en fait ? Je parie que tu l'as oublié étant trop occupé à applaudir Brigitte Gabriel, américaine d'origine libanaise qui essaie de déporter les problèmes hérités de la guerre civile du Liban aux US. Elle a une rancœur envers les musulmans et tout ce qu'elle raconte ne fait pas d'elle une historienne.
L'intérêt de la vidéo n'est pas de savoir si elle répond à une question HS (par rapport à ce que tu as dit et ma réponse. Et par rapport à leur sujet également au passage) mais de développer ma thèse qui était que la majorité pacifique et silencieuse ne fait pas/ne jouent aucun rôle dans l’histoire. Je pense que la vidéo y répond totalement.
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 oct. 2019, 20:06, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#13168 Message par Jeffrey » 18 oct. 2019, 16:21

Marie 94 a écrit :
18 oct. 2019, 16:01
Quelle était la question de la femme voilée au début en fait ? Je parie que tu l'as oublié étant trop occupé à applaudir Brigitte Gabriel, américaine d'origine libanaise qui essaie de déporter les problèmes hérités de la guerre civile du Liban aux US. Elle a une rancœur envers les musulmans et tout ce qu'elle raconte ne fait pas d'elle une historienne.
La question de la dame était "nous sommes 1,8 milliards de musulmans dans le monde et 8 millions de musulmans aux states, et nous ne sommes pas représentés ici - ndt ce qui n'est pas une question, plutôt une affirmation et un contre sens puisqu'elle se présente comme musulmane et donc est présente et représente là où elle parle - . Ensuite la question qu'elle pose réellement est : Comment combattre une guerre idéologique avec des armes ? Le djihad est une guerre idéologique, comment pouvez vous la combattre si vous ne la confrontez pas idéologiquement ?
Je dirais qu'on peut noter que cette dame qui se présente comme musulmane admet de fait que les tenants de sa religion - pour ce qu'elle a autorité en matière de représentation - sont en train de mener une guerre. Cela n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça sur le fond.
J'avoue ne pas avoir écouté la réponse, mais je dirais que quand on pose le problème en attendant que la solution soit comme on le pense, on ne peut s'attendre à rien de productif. Pour ma part, la réponse que je crois qu'il va arriver et qui est assez typique de ce genre de situations, c'est ça :
Quis custodiet ipsos custodes?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#13169 Message par vpl » 18 oct. 2019, 23:32

Depuis la page 259, et une superbe intervention de PACA ( http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 6#p2362586), la file gilets jaunes parle d'immigration et d'islam...y compris par ceux qui se félicitaient que plein de pages soient vivantes sur le site alors mêmes qu'elle ne parlaient pas d'immigration et d'islam. Presque 7 pages !

Pour revenir un poil dans le sujet, je pense que pas mal de gens en ont parlé : l'histoire du type à Nordeaux tiré comme un lapin au LBD alors qu'il s'éloignait sans présenter aucun danger :
https://www.lemonde.fr/police-justice/v ... 53578.html
L'incident qui déclenche la charge : UN jet de projectile vers les policer casqués au milieu de milliers de manifestants qui ne font rien de mal. A quel moment ça justifie l'usage de LBD et de grenades de désencerclement sur des gens qui s'en vont ?

En fait ça fait des mois que c'est open par pour les policiers les plus dangereux, peut-être parce que le gouvernement ne peut pas payer les heures sup, peut-être parce qu'ils ont vraiment besoin d'eux pour mater les manifs en couvrant tout et n'importe quoi... Le ministre ne dit rien, les préfets couvrent absolument tout, l'IGPN est une vaste blague malgré toutes les protestations de bonne foi qu'ils peuvent diffuser.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13170 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2019, 07:24

vpl a écrit :
18 oct. 2019, 23:32
Depuis la page 259, et une superbe intervention de PACA ( http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 6#p2362586), la file gilets jaunes parle d'immigration et d'islam...y compris par ceux qui se félicitaient que plein de pages soient vivantes sur le site alors mêmes qu'elle ne parlaient pas d'immigration et d'islam. Presque 7 pages !
En réponse a une photo d un tag de black blocs qui parlaient de couteau en céramique...
Le vrai trollage du thread c est le post de Marie qui parle qui d une chapelle qui va être transformé en mosquée..
Pour moi c est encore un Macroniste qui a pollué le thread.. t es pas d accord vpl ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13171 Message par lecriminel » 19 oct. 2019, 08:41

Le macroniste est fourbe, comme son chef.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13172 Message par alexlyon » 19 oct. 2019, 12:07

Les personnels SNCF empêchent les GJ de partir en vacances.
Ils se pourrissent entre eux ces gogols.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13173 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2019, 12:58

alexlyon a écrit :
19 oct. 2019, 12:07
Les personnels SNCF empêchent les GJ de partir en vacances.
Ils se pourrissent entre eux ces gogols.
Ils ont surtout bien pourri les riches hier.. le Uber pour CDG était a 180e la course au lieu de 50e :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#13174 Message par Marie 94 » 19 oct. 2019, 14:56

Moi en tout cas je suis contente que Jeffrey qui ne m'adressait plus la parole sur les sujets de société me réponde à nouveau.
Alors je vais lui rendre hommage en prenant des vacances :mrgreen: Allez à dans 2 semaines. Soyez sages d'ici là.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13175 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2019, 15:51

Marie 94 a écrit :
19 oct. 2019, 14:56
Moi en tout cas je suis contente que Jeffrey qui ne m'adressait plus la parole sur les sujets de société me réponde à nouveau.
Alors je vais lui rendre hommage en prenant des vacances :mrgreen: Allez à dans 2 semaines. Soyez sages d'ici là.
Jeffrey t as une touche la je crois !! Une petite jeune en plus :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13176 Message par Manfred » 19 oct. 2019, 16:19

Gpzzzz a écrit :
19 oct. 2019, 15:51
Marie 94 a écrit :
19 oct. 2019, 14:56
Moi en tout cas je suis contente que Jeffrey qui ne m'adressait plus la parole sur les sujets de société me réponde à nouveau.
Alors je vais lui rendre hommage en prenant des vacances :mrgreen: Allez à dans 2 semaines. Soyez sages d'ici là.
Jeffrey t as une touche la je crois !! Une petite jeune en plus :lol:
Il a aucune chance, c'est moi qu'elle kiffe.
(bon, ptet pas autant que Julien Odoul, mais quand même...)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13177 Message par clarine » 19 oct. 2019, 21:00

Et pendant ce temps-là :

Santiago s'embrase et la police tire à balles réelles sur les étudiants,
Les manifestant hongkongais, notamment les jeunes, sont suicidés et se ramassent comme les feuilles mortes de l'automne...,
La contestation grandit au Liban,
...

La fille s'en est tirée (pour ceux qui s'en inquiéteraient, toutefois il est probable que tous n'aient pas cette chance)


https://fr.theepochtimes.com/taux-eleve ... 73897.html
Depuis le début des manifestations en faveur de la démocratie à Hong Kong, le nombre de cas de suicide signalés dans la ville a grimpé en flèche. Le nombre total a dépassé la centaine, ce qui constitue un record sans précédent.

En outre, de nombreuses victimes sont de jeunes manifestants et les détails de leur décès ressemblent beaucoup à ceux d’un meurtre.


[...]

Selon divers rapports des médias, depuis le début des manifestations en juin, le nombre de cas de suicide signalés a grimpé en flèche. Dans les deux mois qui ont suivi le 12 juin, le nombre de cas de suicide signalés était d’environ 10 personnes par période de dix jours. Puis, du 21 au 31 août, le nombre est soudainement passé à 18. Et dans les dix jours qui ont suivi, le nombre est passé à 49. Jusqu’à présent, le nombre total de victimes a dépassé la centaine, et beaucoup d’entre elles étaient de jeunes manifestants, selon divers rapports des médias. Inutile de faire valoir que c’est extrêmement anormal, puisque c’est évident.
[...]

Les forces paramilitaires chinoises intégrées à la police de Hong Kong

Alors que le monde entier exprimait son indignation face à l’utilisation croissante de la violence policière contre les manifestants étudiants de Hong Kong, l’organisation IA a fourni des informations précieuses pour aider à expliquer les suicides suspects dans un article intitulé Artificial Intelligence with Facial Recognition Hunts Hong Kong Youth for Capture, Rape & So Called Suicide (L’intelligence artificielle de par un système de reconnaissance faciale traque les jeunes pour la saisie, le viol et le soi-disant suicide).

Les auteurs de l’article ont appris des services de renseignement que le régime chinois a implanté ses forces paramilitaires dans les services de police de Hong Kong.
[...]
Ce qui me semble intéressant, sinon encourageant, dans les mouvement étrangers, c'est qu'ils sont fortement menés par la jeunesse.
Les causes de ces mouvements sont probablement assez diverses mais il me semble qu'il y a un fond commun de revendications autour du coût de la vie d'une part et de la faillite des politiques d'autre part (le cas de Hong Kong étant à mon avis à part en raison du contexte historique -rétrocession à la Chine : la dimension politique et l'aspiration "démocratique" étant probablement première dans les causes du mouvement).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#13178 Message par slash33 » 20 oct. 2019, 00:06

clarine a écrit :
19 oct. 2019, 21:00
La fille s'en est tirée (pour ceux qui s'en inquiéteraient, toutefois il est probable que tous n'aient pas cette chance)
Sachant que c'est maintenant l'armée qui gère la situation, ça pourrait changer. :|

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13179 Message par kamoulox » 20 oct. 2019, 00:10

slash33 a écrit :
20 oct. 2019, 00:06
clarine a écrit :
19 oct. 2019, 21:00
La fille s'en est tirée (pour ceux qui s'en inquiéteraient, toutefois il est probable que tous n'aient pas cette chance)
Sachant que c'est maintenant l'armée qui gère la situation, ça pourrait changer. :|

Et dire que nos bouffons chantent crs SS...

C’est plus que chaud au Chili bordel... c’est quoi le truc qui a mis le feu là bas j’ai pas suivi (et nos médias n’en parlent pas ou presque)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13180 Message par pimono » 20 oct. 2019, 01:31

alexlyon a écrit :
19 oct. 2019, 12:07
Les personnels SNCF empêchent les GJ de partir en vacances.
Ils se pourrissent entre eux ces gogols.
les gilets jaunes ne prennent pas le train, c'est trop cher.


mais c'est très grave ce qui se passe, la situation sociale de la France dépasse les simples griefs gilets jaunes du début, j'ai comme l'impression que la situation est devenue hors de controle sur le plan social, le gvt a tout faux de chez tout faux.

et qu'est ce qu'il a Edouard Philippe à la barbe, c'est une mycose ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13181 Message par pimono » 20 oct. 2019, 01:35

Marie 94 a écrit :
19 oct. 2019, 14:56
... Allez à dans 2 semaines. Soyez sages d'ici là.
Tu vas faire des prospections patrimoiniales et voir si ça colle avec les mecs que t'as rencontré sur les sites de rencontres que tu fréquentes entre 2 cafés au boulot ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13182 Message par clarine » 20 oct. 2019, 07:51

kamoulox a écrit :
20 oct. 2019, 00:10
C’est plus que chaud au Chili bordel... c’est quoi le truc qui a mis le feu là bas j’ai pas suivi (et nos médias n’en parlent pas ou presque)
C'est la hausse du prix des transport qui a mis le feu aux poudres. En arrière plan, problématique de corruption (parmi les bâtiments brûlés, la tour Enel, équivalent de notre edf).

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13183 Message par clarine » 20 oct. 2019, 08:28

slash33 a écrit :
20 oct. 2019, 00:06
clarine a écrit :
19 oct. 2019, 21:00
La fille s'en est tirée (pour ceux qui s'en inquiéteraient, toutefois il est probable que tous n'aient pas cette chance)
Sachant que c'est maintenant l'armée qui gère la situation, ça pourrait changer. :|
Il y a eu déjà 3 morts et des 10zaines (centaines ?) de blessés. En attendant, malgré le couvre-feu, ça s'étend au reste du Chili : https://twitter.com/i/status/1185703187652775936 (Valparaiso brûle aussi).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13184 Message par kamoulox » 20 oct. 2019, 09:16

clarine a écrit :
20 oct. 2019, 07:51
kamoulox a écrit :
20 oct. 2019, 00:10
C’est plus que chaud au Chili bordel... c’est quoi le truc qui a mis le feu là bas j’ai pas suivi (et nos médias n’en parlent pas ou presque)
C'est la hausse du prix des transport qui a mis le feu aux poudres. En arrière plan, problématique de corruption (parmi les bâtiments brûlés, la tour Enel, équivalent de notre edf).
Attends ils font ça pour une augmentation du ticket de métro?
Ils sont pas dans l’excès eux non plus..

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13185 Message par clarine » 20 oct. 2019, 09:29

kamoulox a écrit :
20 oct. 2019, 09:16
clarine a écrit :
20 oct. 2019, 07:51
kamoulox a écrit :
20 oct. 2019, 00:10
C’est plus que chaud au Chili bordel... c’est quoi le truc qui a mis le feu là bas j’ai pas suivi (et nos médias n’en parlent pas ou presque)
C'est la hausse du prix des transport qui a mis le feu aux poudres. En arrière plan, problématique de corruption (parmi les bâtiments brûlés, la tour Enel, équivalent de notre edf).
Attends ils font ça pour une augmentation du ticket de métro?
Ils sont pas dans l’excès eux non plus..
Je pense que c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Comme pour nous, la hausse des prix de l'essence.Bien sûr les revendications sont plus larges que ça (éducation, santé). Je ne connais pas bien la situation politique du Chili mais le peu que j'en sais, c'est que le peuple goûte peu aux mesures libérales ou ultra libérales de son gouvernement (à la tête, un président millionnaire ou milliardaire et vraisemblablement beaucoup de corruption à tous les étages...).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#13186 Message par slash33 » 20 oct. 2019, 09:32

kamoulox a écrit :
20 oct. 2019, 09:16
Attends ils font ça pour une augmentation du ticket de métro?
Ils sont pas dans l’excès eux non plus..
C'est un mouvement de révolte globale qui s'étend à de nombreux pays, et ce n'est en fait que le début.
Modifié en dernier par slash33 le 20 oct. 2019, 17:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13187 Message par pimono » 20 oct. 2019, 12:41

et ça n'inquiète personne ces mouvements de révoltes qui tendent à se banaliser ? Hong kong, Espagne, etc...? et les gilets jaunes toujours au point de départ et avec des euros en moins dans les poches !

Si le vent tourne trop fort, les gens vont finir par perdre la maison dans laquelle ils dorment..., seront ils contents à ce moment là ? :roll:

La démocratie c'est un régime trop exigent pour les gens, car il faut réfléchir un peu et commencer par être soit même d'abord irréprochable. Aucun système ne peut fonctionner si on demande toujours aux autres d'amorcer les choses, et continuer à faire le contraire dans son coin, ça peut pas marcher. Je pense à l'argent, même sur ce forum, tout le monde critique les gros poissons (est-ce de la jalousie ? ) qui naviguent dans les gros océans mais ils font la même chose qu'eux, mais dans des petites rivières à leur petite échèlle ringarde !!

En reflechissant bien, je pense que nous allons tout droit dans une dictature mondiale, et avec autant d'indiscipline générale, elle ne sera que nécéssaire. C'est ensuite dans les siècles à venir que l'humanité demandera à s'émanciper car elle sera devenue responsable, là je pense que la société n'est pas mature, ...vous n'êtes pas matures ! La masse est trop dans le "après moi le déluge", pour moi cette société mérite d'être neutralisée avant qu'elle soit hors de controle et qu'on en vienne avec des massacres de masse car c'est ce qui se passera si les gouvernements restent inefficaces dans leur capacité à rendre les peuples heureux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13188 Message par kamoulox » 20 oct. 2019, 12:50

Je te rejoins. Il faut une dictature pour faire marcher les gueux au pas.
Va falloir bosser mon pimono pour avoir ta pitance

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13189 Message par clarine » 20 oct. 2019, 12:52

pimono a écrit :
20 oct. 2019, 12:41
C'est ensuite dans les siècles à venir que l'humanité demandera à s'émanciper car elle sera devenue responsable
Dans tes rêves :mrgreen: .

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13190 Message par pimono » 20 oct. 2019, 12:57

kamoulox a écrit :
20 oct. 2019, 12:50
Je te rejoins. Il faut une dictature pour faire marcher les gueux au pas.
Va falloir bosser mon pimono pour avoir ta pitance
Tu n'as pas compris mon propo :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13191 Message par pimono » 20 oct. 2019, 13:14

clarine a écrit :
20 oct. 2019, 12:52
pimono a écrit :
20 oct. 2019, 12:41
C'est ensuite dans les siècles à venir que l'humanité demandera à s'émanciper car elle sera devenue responsable
Dans tes rêves :mrgreen: .

si demain, les gens de mon profil vont voir le banquier pour un crédit, ils peuvent toujours demander, mais n'auront rien vu leur situation.
pour la société c'est pareil, elle peut toujours demander ce qu'elle veut et rester à l'état de demande, ça mange pas de pain, mais ça restera vain.

je trouve qu'on a déjà été trop loin, on le voit un peu partout, les gens ont trop de liberté, laquelle est abusée. La laisse ne peut qu'être raccourcie en continu sur le long terme d'ailleurs c'est ce qui se passe depuis au moins 20-30ans sur de nombreux sujets ou les lois et normes réduisent chaque jour le champ des possibles = par ex l'automobile, avant ca n'existait pas le CT, on pouvait mettre un moteur diesel sur une caisse essence et vice versa, ça se faisait beaucoup, aujourd'hui si vous avez un pneu non homologué , ou un balais d'essuye glace usé avec le caoutchou qui pendouille vous ne pouvez plus rouler ! voilà, où on va actuellement, donc pour ton émancipation, il faudra donc repasser ou rester dans le déni. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#13192 Message par crispus » 20 oct. 2019, 15:51

pimono a écrit :
20 oct. 2019, 12:41
En reflechissant bien, je pense que nous allons tout droit dans une dictature mondiale, et avec autant d'indiscipline générale, elle ne sera que nécéssaire.
OK Pimono, mais tu serais alors le premier emprisonné, voire composté, vu le modèle d'indiscipline que tu offres à tes contemporains. :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13193 Message par pimono » 20 oct. 2019, 20:30

crispus a écrit :
20 oct. 2019, 15:51
pimono a écrit :
20 oct. 2019, 12:41
En reflechissant bien, je pense que nous allons tout droit dans une dictature mondiale, et avec autant d'indiscipline générale, elle ne sera que nécéssaire.
OK Pimono, mais tu serais alors le premier emprisonné, voire composté, vu le modèle d'indiscipline que tu offres à tes contemporains. :mrgreen:

L'indiscipline n'a rien à voir avec le fait de ne pas travailler. Moi je suis très discipliné et respectueux des régles, je vais même au dela en m'imposant une rigueur inébranlable.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13194 Message par pimono » 20 oct. 2019, 20:37

...Un autre exemple d'excès de liberté, le tabac ! avant on pouvait fumer partout, même à la télé... les gens ont téllement abusé qu'aujourd'hui ils sont priés d'aller fumer dehors dans les espace confinés publics ! Moi il ne me viendrait jamais à l'idée de faire chier les autres avec le tabac si je fumais ! :twisted:

Je suis pour les gilets jaunes ( et totalement contre la politique macron), mais ils sont hélas pour beaucoup une partie du vrai problème, c'est pas eux la solution. La plupart sont égoistes, et ne font que crier stop aux taxes, mais ils devraient commencer à songer à consommer moins de services publics et de ressources et apprendre à se faire discret lorsqu'il s'agit de leur empreinte environnementale...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#13195 Message par Ferrari » 21 oct. 2019, 09:34

Marie 94 a écrit :
17 oct. 2019, 19:08


Au final, où veux-tu en venir en disant que ça ne peut fonctionner, que les musulmans sont hostiles. Que proposes-tu ?
Je ne dis pas que les musulmans sont hostiles.
Je dis qu'il y en a une partie qui se radicalise, suivi par une partie relativement consentante et/ou passive et que ça fait beaucoup de monde au final.
Bien entendu, il y a aussi une bonne partie qui y est opposée et qui adhère aux valeurs de la République Française.

Je veux en venir au fait qu'il s'agit de proportion.
Je crois que la France peut assimiler n'importe qui mais pas dans n'importe quelle proportion.
Dans les proportions actuelles (400 000 entrées par an !) cela ne peut pas fonctionner !
400 000 c'est l'agglomération de Montpellier ou la ville de Toulouse tous les ans...

Je propose de réduire drastiquement l'immigration légale et illégale tout simplement, le temps que les personnes déjà arrivées trouvent une vraie place en France (logement, travail, éducation).
La France en sortira grandit aux yeux de tous au passage.

Ajouter de la misère à la misère ne fait qu'empirer les choses et alimentent le ressentiment.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Gilets jaunes

#13196 Message par Bullitt » 21 oct. 2019, 17:51

Beaucoup trop tard ! :cry:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13197 Message par pimono » 21 oct. 2019, 18:24

Ferrari a écrit :
21 oct. 2019, 09:34
Je propose de réduire drastiquement l'immigration légale et illégale tout simplement, le temps que les personnes déjà arrivées trouvent une vraie place en France (logement, travail, éducation).
+1,

l''insertion de ceux déjà présent, et surtout des français qui crèvent la dalle, ca devrait être le chantier numéro 1.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13198 Message par clarine » 22 oct. 2019, 07:44

Pour revenir aux fondamentaux GJ

Image
Ca date (données 2006) mais je ne pense pas que la décennie suivante ait changé la donne (je pencherais plutôt pour une dégradation avec le crise 2008-2009).

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#13199 Message par Pi-r2 » 22 oct. 2019, 07:49

j'aime bien la notion de dépense contrainte qui augmente avec le revenu.
Genre je suis obligé de dépenser plus.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Gilets jaunes

#13200 Message par ab86 » 22 oct. 2019, 08:00

clarine a écrit :
22 oct. 2019, 07:44
Pour revenir aux fondamentaux GJ

Image
Ca date (données 2006) mais je ne pense pas que la décennie suivante ait changé la donne (je pencherais plutôt pour une dégradation avec le crise 2008-2009).
Un truc bizarre...
En 2006, le premier decile est à 4600€/ mois de revenu après impôt ? Pour une personne seule ? Je trouve cela énorm, j'avais en tête beaucoup plus bas..
14.11.17.32.44. vivement une grange

Répondre