Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#13201 Message par slash33 » 22 oct. 2019, 08:20

C'est après impôt et par tête. Cela ne présume pas de la composition des ménages ni du fait d'être propriétaire ou locataire. Bref, ce sont des chiffres (anciens) pour des chiffres seulement. Chacun y lit ce qu'il veut.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13202 Message par kamoulox » 22 oct. 2019, 09:13

clarine a écrit :
22 oct. 2019, 07:44
Pour revenir aux fondamentaux GJ

Image
Ca date (données 2006) mais je ne pense pas que la décennie suivante ait changé la donne (je pencherais plutôt pour une dégradation avec le crise 2008-2009).
La c’est plus récent :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13203 Message par lecriminel » 22 oct. 2019, 10:25

Pi-r2 a écrit :
22 oct. 2019, 07:49
j'aime bien la notion de dépense contrainte qui augmente avec le revenu.
Genre je suis obligé de dépenser plus.
La société qui fait la leçon d'égalitarisme entre hommes et femmes, blancs et noirs
c'est celle qui organise les inégalités (on ne parle pas de 10 ou 20 %, ex: l'ignare R.Dati peut tout à fait faire croire qu'elle prend 900k d'honoraires)
et considère que les riches valent plus que les pauvres (et sont donc "obligés" de consommer plus et plus cher en dépenses contraintes, sans quoi ils retomberaient au niveau des pauvres, la lie de l'humanité. Ce qui n'est pas possible.) En réalité ces gens n'aiment pas beaucoup les Noirs et ont tendance à mépriser les femmes ("chacun à sa place"), mais c'est tellement bon de donner des leçons quand on et aussi coupable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13204 Message par Vincent92 » 22 oct. 2019, 10:53

Pi-r2 a écrit :
22 oct. 2019, 07:49
j'aime bien la notion de dépense contrainte qui augmente avec le revenu.
Genre je suis obligé de dépenser plus.
Tu n'es pas obligé mais c'est un fait. De manière macro, plus il y a d'argent plus les dépenses contraintes sont importantes. C'est le concept de la "rat race".
Après, on peut toujours l'ignorer et dire à celui qui a un crédit de 2k€/mois à payer qu'il peut vivre avec 625€/mois. Que finalement, tout le reste finit en épargne.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit plus neutre politiquement...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13205 Message par lecriminel » 22 oct. 2019, 11:14

Vincent92 a écrit :
22 oct. 2019, 10:53
Pi-r2 a écrit :
22 oct. 2019, 07:49
j'aime bien la notion de dépense contrainte qui augmente avec le revenu.
Genre je suis obligé de dépenser plus.
Tu n'es pas obligé mais c'est un fait. De manière macro, plus il y a d'argent plus les dépenses contraintes sont importantes. C'est le concept de la "rat race".
Après, on peut toujours l'ignorer et dire à celui qui a un crédit de 2k€/mois à payer qu'il peut vivre avec 625€/mois. Que finalement, tout le reste finit en épargne.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit plus neutre politiquement...
un crédit de 2k c'est une dépense contrainte car on est obligé de se loger,
mais si tu peux avoir un crédit de 1k, il n'y a que 1k de dépense contrainte et 1k de dépense de confort.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13206 Message par clarine » 22 oct. 2019, 12:04

clarine a écrit :
20 oct. 2019, 09:29
kamoulox a écrit :
20 oct. 2019, 09:16
clarine a écrit :
20 oct. 2019, 07:51
kamoulox a écrit :
20 oct. 2019, 00:10
C’est plus que chaud au Chili bordel... c’est quoi le truc qui a mis le feu là bas j’ai pas suivi (et nos médias n’en parlent pas ou presque)
C'est la hausse du prix des transport qui a mis le feu aux poudres. En arrière plan, problématique de corruption (parmi les bâtiments brûlés, la tour Enel, équivalent de notre edf).
Attends ils font ça pour une augmentation du ticket de métro?
Ils sont pas dans l’excès eux non plus..
Je pense que c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Comme pour nous, la hausse des prix de l'essence.Bien sûr les revendications sont plus larges que ça (éducation, santé). Je ne connais pas bien la situation politique du Chili mais le peu que j'en sais, c'est que le peuple goûte peu aux mesures libérales ou ultra libérales de son gouvernement (à la tête, un président millionnaire ou milliardaire et vraisemblablement beaucoup de corruption à tous les étages...).
Tiens, une image qui éclaire bien le sujet (à noter que le Chili était jusque-là montré comme un pays libéral exemplaire...)
Image

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13207 Message par clarine » 22 oct. 2019, 12:10

Tu as celle-là aussi (en VO :wink: )

Image

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13208 Message par Vincent92 » 22 oct. 2019, 12:30

lecriminel a écrit :
22 oct. 2019, 11:14
Vincent92 a écrit :
22 oct. 2019, 10:53
Pi-r2 a écrit :
22 oct. 2019, 07:49
j'aime bien la notion de dépense contrainte qui augmente avec le revenu.
Genre je suis obligé de dépenser plus.
Tu n'es pas obligé mais c'est un fait. De manière macro, plus il y a d'argent plus les dépenses contraintes sont importantes. C'est le concept de la "rat race".
Après, on peut toujours l'ignorer et dire à celui qui a un crédit de 2k€/mois à payer qu'il peut vivre avec 625€/mois. Que finalement, tout le reste finit en épargne.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit plus neutre politiquement...
un crédit de 2k c'est une dépense contrainte car on est obligé de se loger,
mais si tu peux avoir un crédit de 1k, il n'y a que 1k de dépense contrainte et 1k de dépense de confort.
Ou tu peux même considérer que tu n'aies pas obligé d'avoir de crédit. Comme je le disais, on peut dire que tout le monde a presque les mêmes dépenses contraintes (si on retire les dépenses liées à son travail comme le transport, la présentation,...).
Mais c'est nier la réalité (qui est que quand un foyer gagne 7k€/mois il n'a en général pas le même logement qu'un foyer avec 1k€) et c'est loin d'être une façon neutre politiquement de présenter les choses.
Absolument pas plus neutre que la présentation que vous critiquez.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 oct. 2019, 12:48, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#13209 Message par m.enfin » 22 oct. 2019, 12:48

l'article parle de dépenses contraintes,
je sais pas mais, un truc contraint ça veut juste dire que si tu l'enlève ça va pas le faire

le gars qui habite 250 m2 à deux personnes en plein centre de Paris, ça reflète son niveau de vie mais ce n'est pas un choix par manque de finance
si en pleine hiver il chauffe à 23° et ouvre les fenêtres sans même quitter sa liquette, idem
le pauvre qui est dans 60 m2 à 4 en périphérie, quelque part, c'est pas du luxe, surtout à 18° avec les vitres qui condensent

enfin j'attend qu'on m'oppose la coloc, habiter dans la diagonal du vide, optimiser la hauteur sous plafond pour vivre dans 30m2, etc.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13210 Message par Vincent92 » 22 oct. 2019, 12:50

m.enfin a écrit :
22 oct. 2019, 12:48
l'article parle de dépenses contraintes,
je sais pas mais, un truc contraint ça veut juste dire que si tu l'enlève ça va pas le faire

le gars qui habite 250 m2 à deux personnes en plein centre de Paris, ça reflète son niveau de vie mais ce n'est pas un choix par manque de finance
si en pleine hiver il chauffe à 23° et ouvre les fenêtres sans même quitter sa liquette, idem
le pauvre qui est dans 60 m2 à 4 en périphérie, quelque part, c'est pas du luxe, surtout à 18° avec les vitres qui condensent

enfin j'attend qu'on m'oppose la coloc, habiter dans la diagonal du vide, optimiser la hauteur sous plafond pour vivre dans 30m2, etc.
Avec des dépenses contraintes de 1137€/mois comprenant "logement, eau, gaz, électricité, téléphone,...", je ne suis pas sûr que le 250 m2 en plein centre de Paris soit le sujet.
Pir2 et lecriminel ont l'air de ne pas trouver normal de passer de 300€ à 1137€/mois pour ces dépenses suivants qu'on fait partie du premier ou du dernier décile (sous entendu, tout le monde devrait avoir les mêmes dépenses contraintes?).
Je dis que c'est une façon de voir les choses mais elle n'est pas moins politique (aucune neutralité/objectivité dans cet avis) que l'autre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#13211 Message par m.enfin » 22 oct. 2019, 13:08

parler de dépense contrainte pour le dernier décile, ça me fait juste glousser

enfin bon, salauds de pauvres
Image

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13212 Message par Manfred » 22 oct. 2019, 13:09

sans parler des HLM.
rien que ça ça impacte "un peu" la moyenne entre celui qui paye son T3 en banlieue à 250 € et celui qui paye le même à 800 €

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13213 Message par Vincent92 » 22 oct. 2019, 13:13

m.enfin a écrit :
22 oct. 2019, 13:08
parler de dépense contrainte pour le dernier décile, ça me fait juste glousser

enfin bon, salauds de pauvres
Tu veux dire que quand on est "riche" (à 4213€/mois), on n'a pas de dépenses contraintes? Nouveau concept...
Manfred a écrit :
22 oct. 2019, 13:09
sans parler des HLM.
rien que ça ça impacte "un peu" la moyenne entre celui qui paye son T3 en banlieue à 250 € et celui qui paye le même à 800 €
Attention, il parait que si tu paies 800€ de loyer, t'es un salaud de riche qui surconsomme. Dans un monde plus "juste", il faut te démerder pour trouver une location à 250€ sans avoir le droit de postuler pour avoir un HLM (car au dessus des plafonds).
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 oct. 2019, 13:34, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#13214 Message par m.enfin » 22 oct. 2019, 13:29

je parle du dernier décile, comme dans l'article

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13215 Message par Vincent92 » 22 oct. 2019, 13:31

Image


J'en tire 3 constats :
- Certains ne semblent pas savoir de qui il parle (peut être de ceux qui gagnent plus de 10k€/mois? 100k€/mois?) quand il parle du dernier décile
- Cette définition de la richesse (basée sur le revenu et faisant complètement fi du patrimoine net) semble vous convenir. On pourrait éventuellement la corrigée en y incluant les avantage en nature type HLM
- Certains confondent une vision politique (proche de la vision communiste la plus pure) et l'énoncé objectif d'une situation
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#13216 Message par m.enfin » 22 oct. 2019, 13:47

effectivement :oops:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13217 Message par lecriminel » 22 oct. 2019, 16:15

Vincent92 a écrit :
22 oct. 2019, 12:50
Pir2 et lecriminel ont l'air de ne pas trouver normal de passer de 300€ à 1137€/mois pour ces dépenses suivants qu'on fait partie du premier ou du dernier décile (sous entendu, tout le monde devrait avoir les mêmes dépenses contraintes?).
je ne fais que contester le mot "dépense contrainte", on peut l'interpréter comme "le minimum de dépenses obligatoires pour vivre" auquel cas il devrait être fixe (mais 1. il existe des différences (de chauffage, moins dans le sud; de loyer, plus élevé en RP; de situation, plus de transport ou de frais d'alimentation si pas de restau d'entreprise….) et 2. ils ont probablement déjà intégré les APL et autres aides (il n'existe pratiquement pas de loyer inférieur à 300 euros CC en France, et il faut encore rajouter un paquet pour l'électricité, chauffage, eau, assurance, téléphone)) ou alors "argent consacré à certaines dépenses comme le telephone et le logement" qui est la leur et ça me parait une bien drôle façon de le definir.
Enfin, l'important est que leur étude a l'air bien pourrie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#13218 Message par clarine » 23 oct. 2019, 07:33

Je poursuis ma petite parenthèse sur le Chili (après, promis, je vous embête plus) : https://reporterre.net/Frappepar-une-se ... ce-sociale
Voilà une illustration intéressante de la privatisation de l'eau (au passage, on notera aussi le lien entre la sècheresse que connaît le Chili ces derniers mois et l'explosion sociale) :
Dans un contexte de sécheresse historique dans le pays, en pleine période hivernale, les Chiliens se révoltent également contre les injustices engendrées par les restrictions de consommation d’eau. Depuis quatre mois, des centaines de petits agriculteurs et éleveurs ont perdu leurs cultures et ont vu leur bétail mourir de soif et de faim alors qu’à côté, les cultivateurs d’avocats ont pu irriguer leurs immenses monocultures destinées à l’exportation dans le monde entier. Dimanche, des villageois de la région de Valparaiso, très touchée par la sécheresse, se sont étonnés sur les réseaux sociaux du retour soudain de l’eau en abondance dans le fleuve Aconcagua, à sec depuis plusieurs mois. Explication probable : les entreprises privées qui gèrent les barrages, et donc l’approvisionnement en eau des fleuves, auraient ouvert les vannes pour calmer le mouvement social. Modatima (Mouvement pour le droit à l’eau, à la terre et à l’environnement) s’est également étonné de cet étrange phénomène en rappelant que le flux d’eau dans les fleuves chiliens est conditionné par des accords passés entre les propriétaires des sources et les usagers de l’eau et que « ces accords reflètent la logique du modèle actuel : laisser la gestion des biens communs, comme l’eau, au secteur privé génère de fortes inégalités ».
Et la résistance chilienne en chanson : https://twitter.com/i/status/1186735805148094466

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#13219 Message par Marie 94 » 23 oct. 2019, 08:42

Vincent92 a écrit :
18 oct. 2019, 16:18
L'intérêt de la vidéo n'est pas de savoir si elle répond à une question HS (par rapport à ce que tu as dit et ma réponse. Et par rapport à leur sujet également au passage) mais de développer ma thèse qui était que la majorité pacifique et silencieuse ne fait pas/ne jouent aucun rôle dans l’histoire. Je pense que la vidéo y répond totalement.
Cette thèse n'a aucun sens en situation de paix et en démocratie. Elle cite des cas de pays en guerre ou de régimes totalitaires (Allemagne nazie, Japon pendant la 2GM, Russie soviétique, Chine communiste...) On est sur le fil des Gilets Jaunes connu pour être une minorité violente. Macron s'appuie sur la majorité silencieuse et pacifique pour gouverner. Heureusement qu'on est là pour jouer un rôle dans l'histoire en 2017, en 2022 voire ensuite.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13220 Message par Vincent92 » 23 oct. 2019, 10:12

Marie 94 a écrit :
23 oct. 2019, 08:42
Vincent92 a écrit :
18 oct. 2019, 16:18
L'intérêt de la vidéo n'est pas de savoir si elle répond à une question HS (par rapport à ce que tu as dit et ma réponse. Et par rapport à leur sujet également au passage) mais de développer ma thèse qui était que la majorité pacifique et silencieuse ne fait pas/ne jouent aucun rôle dans l’histoire. Je pense que la vidéo y répond totalement.
Cette thèse n'a aucun sens en situation de paix et en démocratie. Elle cite des cas de pays en guerre ou de régimes totalitaires (Allemagne nazie, Japon pendant la 2GM, Russie soviétique, Chine communiste...) On est sur le fil des Gilets Jaunes connu pour être une minorité violente. Macron s'appuie sur la majorité silencieuse et pacifique pour gouverner. Heureusement qu'on est là pour jouer un rôle dans l'histoire en 2017, en 2022 voire ensuite.
Attention, pour ne citer que le premier exemple, Adolf Hitler a été élu dans un pays démocratique en paix (mais affaiblit économiquement par la crise). C'est ensuite qu'il a fait l'histoire.
De même aujourd'hui, la France est "démocratique" (on pourrait en discuter. Demos=peuple, kratos=pouvoir) et en paix mais nous faisons la guerre sur plein de fronts à l'étranger.

Concernant ce dont on parlait, je te confirme que nous sommes en guerre contre le terroriste. Guerre "chaude" (nous combattons Daesh militairement par exemple) et "froide" (les frères musulmans par l’intermédiaire d'organisations comme le CCFI qui essaient de faire passer leur idéologie en utilisant les droits de l'homme et nos institutions par exemple).
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 oct. 2019, 23:18, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13221 Message par pimono » 23 oct. 2019, 12:13

Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 10:12
...Attention, pour ne citer que le premier exemple, Adolf Hitler a été élu dans un pays démocratique en paix (mais affaiblit économiquement par la crise). C'est ensuite qu'il a fait l'histoire.
Hitler n'a rien fait du tout de bon, il s'est fait avoir comme un imbécile ! C'était les banquiers et le système déjà mondialisé qui étaient totalement derrière lui, et c'est bien pour ça qu'il a pu faire front pendant aussi longtemps fasse au monde entier ! Les banquiers ne pretent jamais l'argent comme ça, il faut un plan. Ils étaient au courant de ce plan. La vraie histoire n'a rien à voir avec les versions poubelles qui sont écrites sur les manuels d'histoires officiels qui ne sont là que pour continuer à servir la propagande en cultivant l'ignorance à travers les époques.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13222 Message par pimono » 23 oct. 2019, 12:25

clarine a écrit :
23 oct. 2019, 07:33
Je poursuis ma petite parenthèse sur le Chili (après, promis, je vous embête plus) : https://reporterre.net/Frappepar-une-se ... ce-sociale
Voilà une illustration intéressante de la privatisation de l'eau (au passage, on notera aussi le lien entre la sècheresse que connaît le Chili ces derniers mois et l'explosion sociale) :
Dans un contexte de sécheresse historique dans le pays, en pleine période hivernale, les Chiliens se révoltent également contre les injustices engendrées par les restrictions de consommation d’eau. Depuis quatre mois, des centaines de petits agriculteurs et éleveurs ont perdu leurs cultures et ont vu leur bétail mourir de soif et de faim alors qu’à côté, les cultivateurs d’avocats ont pu irriguer leurs immenses monocultures destinées à l’exportation dans le monde entier. Dimanche, des villageois de la région de Valparaiso, très touchée par la sécheresse, se sont étonnés sur les réseaux sociaux du retour soudain de l’eau en abondance dans le fleuve Aconcagua, à sec depuis plusieurs mois. Explication probable : les entreprises privées qui gèrent les barrages, et donc l’approvisionnement en eau des fleuves, auraient ouvert les vannes pour calmer le mouvement social. Modatima (Mouvement pour le droit à l’eau, à la terre et à l’environnement) s’est également étonné de cet étrange phénomène en rappelant que le flux d’eau dans les fleuves chiliens est conditionné par des accords passés entre les propriétaires des sources et les usagers de l’eau et que « ces accords reflètent la logique du modèle actuel : laisser la gestion des biens communs, comme l’eau, au secteur privé génère de fortes inégalités ».
c'est très intéréssant de savoir ça, je ne trouve pas que ce soit hors sujet, c'est ce qui nous attend en Europe, d'ailleurs on est déjà dans le même parcours : beaucoup de personne ne prennent pas l'autoroute car c'est trop cher, l'eau coute une fortune et les gens vont finir par aller au travail tout dégueulasse, le train aussi c'est trop cher, dans l'arrière pays les gares sont fermées, etc...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13223 Message par kamoulox » 23 oct. 2019, 12:26

C’est donc pour ça Que beaucoup de gens puent et sont crados!

L’eau c’est cher! :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13224 Message par Vincent92 » 23 oct. 2019, 12:30

pimono a écrit :
23 oct. 2019, 12:13
Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 10:12
...Attention, pour ne citer que le premier exemple, Adolf Hitler a été élu dans un pays démocratique en paix (mais affaiblit économiquement par la crise). C'est ensuite qu'il a fait l'histoire.
Hitler n'a rien fait du tout de bon, il s'est fait avoir comme un imbécile ! C'était les banquiers et le système déjà mondialisé qui étaient totalement derrière lui, et c'est bien pour ça qu'il a pu faire front pendant aussi longtemps fasse au monde entier ! Les banquiers ne pretent jamais l'argent comme ça, il faut un plan. Ils étaient au courant de ce plan. La vraie histoire n'a rien à voir avec les versions poubelles qui sont écrites sur les manuels d'histoires officiels qui ne sont là que pour continuer à servir la propagande en cultivant l'ignorance à travers les époques.
Oui, on sait, toutes les saloperies c'est à cause de Rothschild, Rockefeller & co. Tout est orchestré en coulisse et ils ont 20 coups d'avance. Absolument tout ce qui se passe de mauvais dans le monde vient d'eux. Merci pour ta vision éclairée.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#13225 Message par slash33 » 23 oct. 2019, 12:36

ça pète au Liban, où l'armée est prête à s'activer, du moins selon les médias.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13226 Message par pimono » 23 oct. 2019, 12:45

Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 12:30
Oui, on sait, toutes les saloperies c'est à cause de Rothschild, Rockefeller & co. Tout est orchestré en coulisse et ils ont 20 coups d'avance. Absolument tout ce qui se passe de mauvais dans le monde vient d'eux. Merci pour ta vision éclairée.
bah tu as parlé d'Hitler et c'est important de savoir qu'il était pas du tout seul dans "son oeuvre". C'est important de diversifier ses angles de vues pour avoir la bonne vision de ce qu'il est en est réellement.
C'est comme la statue de la liberté américaine, et c'est toujours les mêmes qui sont derrière, c'est un peu hors sujet mais instructif et intéréssant pour ceux qui ont le temps http://www.autochtonisme.com/2015/09/la ... u-mal.html (l'article est signé et le contenu vérifiable, c'est pas du conspirationnisme de bas étage).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18249
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#13227 Message par pangloss » 23 oct. 2019, 12:54

Entre un nazi et un anti-nazi, il faut savoir trouver un juste milieu donc...

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13228 Message par Vincent92 » 23 oct. 2019, 13:00

pimono a écrit :
23 oct. 2019, 12:45
Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 12:30
Oui, on sait, toutes les saloperies c'est à cause de Rothschild, Rockefeller & co. Tout est orchestré en coulisse et ils ont 20 coups d'avance. Absolument tout ce qui se passe de mauvais dans le monde vient d'eux. Merci pour ta vision éclairée.
bah tu as parlé d'Hitler et c'est important de savoir qu'il était pas du tout seul dans "son oeuvre". C'est important de diversifier ses angles de vues pour avoir la bonne vision de ce qu'il est en est réellement.
C'est comme la statue de la liberté américaine, et c'est toujours les mêmes qui sont derrière, c'est un peu hors sujet mais instructif et intéréssant pour ceux qui ont le temps http://www.autochtonisme.com/2015/09/la ... u-mal.html (l'article est signé et le contenu vérifiable, c'est pas du conspirationnisme de bas étage).
Il y a un homme qui est absolument convaincu d'avoir raison, un terreau qui s'y prête bien et des "riches" qui y trouvent leurs intérêts.
Pour Hitler, on avait eu la crise de 1929 (qui fait monter chez les Allemands un fort ressentiment). Un homme convaincu qui s'adresse au peuple d'une façon très différentes. Une montée de son parti au parlement. L’impossible union des forces politiques allemandes sans les nazis qui pousse Hindenburg à appeler Hitler à la Chancellerie...
Ensuite, évidemment, il faut des appuis pour pousser.
Mais ma vision est inverse à la tienne. Je pense que certains puissants sont prêts à soutenir n'importe qui pour peu que cela soit dans leurs intérêts. Ils sont même prêt à parier sur plusieurs chevaux en même temps s'ils ne sont pas sûrs.
Mais ce n'est pas eux qui font émerger le cheval/la cause. Il se mettent plutôt derrière des causes pour en tirer profit au mieux.
Bref, l'idéologie d'Hitler ca vient d'Hitler. Pas de Rothschild, Rockefeller & co.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 oct. 2019, 17:55, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18249
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#13229 Message par pangloss » 23 oct. 2019, 13:12

Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 13:00
Mais ce n'est pas eux qui font émerger le cheval/la cause. Il se mettent plutôt derrière des causes pour en tirer profit au mieux.
...et des fois, ça marche moyen...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13230 Message par toto78 » 23 oct. 2019, 19:14

Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 13:00
pimono a écrit :
23 oct. 2019, 12:45
Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 12:30
Oui, on sait, toutes les saloperies c'est à cause de Rothschild, Rockefeller & co. Tout est orchestré en coulisse et ils ont 20 coups d'avance. Absolument tout ce qui se passe de mauvais dans le monde vient d'eux. Merci pour ta vision éclairée.
bah tu as parlé d'Hitler et c'est important de savoir qu'il était pas du tout seul dans "son oeuvre". C'est important de diversifier ses angles de vues pour avoir la bonne vision de ce qu'il est en est réellement.
C'est comme la statue de la liberté américaine, et c'est toujours les mêmes qui sont derrière, c'est un peu hors sujet mais instructif et intéréssant pour ceux qui ont le temps http://www.autochtonisme.com/2015/09/la ... u-mal.html (l'article est signé et le contenu vérifiable, c'est pas du conspirationnisme de bas étage).
Il y a un homme qui est absolument convaincu d'avoir raison, un terreau qui s'y prête bien et des "riches" qui y trouvent leurs intérêts.
Pour Hitler, on avait eu la crise de 1929 (qui fait monter chez les Allemands un fort ressentiment). Un homme convaincu qui s'adresse au peuple d'une façon très différentes. Une montée de son parti au parlement. L’impossible union des forces politiques allemandes sans les nazis qui pousse Hindenburg à appeler Hitler à la Chancellerie...
Ensuite, évidemment, il faut des appuis pour pousser.
Mais ma vision est inverse à la tienne. Je pense que certains puissants sont prêts à soutenir n'importe qui pour peu que cela soit dans leurs intérêts. Ils sont même prêt à parier sur plusieurs chevaux en même temps s'ils ne sont pas sûrs.
Mais ce n'est pas eux qui font émerger le cheval/la cause. Il se mettent plutôt derrière des causes pour en tirer profit au mieux.
Bref, l'idéologie d'Hitler ca vient d'Hitler. Pas de Rothschild, Rockefeller & co.
Tiens, lis un coup. (En fait, tu n'as peut-être pas tort dans ton propos, mais le soutien des gros peut tout changer...)
Image
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13231 Message par Vincent92 » 23 oct. 2019, 23:08

toto78 a écrit :Tiens, lis un coup. (En fait, tu n'as peut-être pas tort dans ton propos, mais le soutien des gros peut tout changer...)
Biensur que ça peut tout changer. On a eu un bon exemple à la présidentielle.
1/4 des votants pour un type inconnu du grand public quelques mois plus tôt, président d’un groupe politique qui n’existait pas, c’est fort.
Mon point est que ça aurait pu être un autre avec des idées différentes. Le sujet n’est pas là. L’essentiel est qu’ils y trouvent leur compte financièrement.
C’est à mon avis une erreur de les politiser plus que ça et de penser qu’ils roulent forcément les uns pour les autres. Ou encore, que tout est prévu et qu’ils ont un projet à cent ans pour le monde avec des jalons.
Or, quand je lis Pimono, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce genre de truc : https://www.dailymotion.com/video/xejfmr
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13232 Message par pimono » 24 oct. 2019, 00:12

Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 23:08
C’est à mon avis une erreur de les politiser plus que ça et de penser qu’ils roulent forcément les uns pour les autres. Ou encore, que tout est prévu et qu’ils ont un projet à cent ans pour le monde avec des jalons.
Or, quand je lis Pimono, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce genre de truc : https://www.dailymotion.com/video/xejfmr
Tu as tort de ne pas concevoir que des gens puissent planifier sur plusieurs générations !
Ce n'est pas parce que tu ne penses qu'à ton échelle et d'une certaine façon que les autres ont la même vision que toi. Penses plus à la "diversité des cas" ! :lol:

Personnellement, sur le plan du jardinage (pour bien expliquer où je veux en venir) , pendant que certains pensent aux gelées qui vont arriver, moi j'en suis déjà à anticiper les séchèresses douloureuses qui surviendront l'été prochain ! j'ai toujours plusieurs saisons d'avances sur la société, je sais anticiper, et du coup, mon jardinage est toujours une réussite, même en été alors que je n'ai qu'un puits comme source d'eau, et que celui est régulièrement à sec pendant la saison chaude, je n'ai jamais manqué d'eau grace à mes anticipations et si j'en avais les moyens, j'aurai de quoi avoir plusieurs années d'eau en stock et j'irai encore plus loin dans mes anticipations projectives afin de maximiser la fiabilité de ma dynamique !

Pour les riches, c'est exactement pareil, ils ont les moyens d'orienter la société pour la sauvegarde de leurs intérêts sur une échelle autre que celle que nous pouvons faire
et ils le font et ça marche , vous ne vous en rendez pas compte mais vous continuez à bosser comme des tarés alors que vous en avez tous déjà de trop !!! vos placards et frigos sont remplis de merdes, plus personne ne crève de froid ou de faim en europe maintenant, même vos esprits sont complètement souillés par la saturation de vos voyages dans lequels vous n'êtes invités qu'à y être des consommateurs passifs, vous n'êtes acteurs de rien du tout de ce qui s'y passe et les films et autres spéctacles stupides que vous allez voir, ce sont ceux qu'ils vous font voir ! vos idées sont formatées au quotidien.

Les petites familles pauvres (vous tous, hein même si vous êtes plus riches que la moyenne) savent anticiper leur succession, on le voit bien sur ce forum, Paca par exemple, qui a déjà légué sa fortune à ses gamins alors que c'est qu'un jeune retraité... Mais les familles riches et dominantes, savent comment qu'il faut faire pour sauvegarder leur patrimoine à travers plusieurs générations en conservant la main mise sur l'esclavagisme moderne car c'est de ça qu'ils continuent de vivre !

Les gouvernements, les moeurs évoluent, mais depuis 200 ou 300ans, c'est toujours les mêmes qui dominent la planète même s'il y a pas mal de nouveaux arrivants (mr facebook, bill gates, mais ces derniers n'ont absolument aucun pouvoir réel sur le monde, contrairement aux vrais maitres !

Il n'y a que les gens vraiment idiots pour ne pas comprendre cette réalité ! L'argent, voilà tout, donc oui, il y a beaucoup de complots, des guerres, des manoeuvres frauduleuses... (faut m'expliquer ce que la France fou en syrie, en Afrique noire, etc, ) et derrière toutes les banques centrales de la planète, c'est la même très grande famille qui a la clef des coffres... tiens un petit os pour la route, à lire ( c'est intéréssant) :wink:
http://lereveilmondial.over-blog.com/pa ... 80891.html
Modifié en dernier par pimono le 24 oct. 2019, 00:16, modifié 2 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13233 Message par pimono » 24 oct. 2019, 00:13

désolé d'avoir été long. :oops: mais c'est en lien avec les gilets jaunes car beaucoup pensent comme moi ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13234 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 09:24

Voici ma vision de la situation et tout ce que je te souhaite/j'espère ensuite :

Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13235 Message par kamoulox » 24 oct. 2019, 09:33

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 09:24
Voici ma vision de la situation et tout ce que je te souhaite/j'espère ensuite :

Image
:mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13236 Message par pimono » 24 oct. 2019, 12:02

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 09:24
blablabla
ça aussi ca vient de la tombe d'un complotiste ?


Image


Bandes de prostituées ! :mrgreen:
Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#13237 Message par PACA » 24 oct. 2019, 13:59

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 12:02
ça aussi ca vient de la tombe d'un complotiste ?
C'est exactement la position défendue par les islamistes partisans du califat et daesh, des jihadistes :
Leur façon de traiter l'esclavage qu'ils préconisent n'est pas plus mauvaise que l’esclavage des salariés, l'esclavage prôné par les préceptes divins est bien meilleur que celui inventé par l'homme "les salariés", ces méchants colonisateurs. .

Que peut changer l'istauration d'un califat ?
http://geopolitique.passion-histoire.ne ... 731#p19687

Pour évoluer, rétablissons le marché aux esclaves mis en place par les jihadistes . La notion de salarié n'est pas pure, elle est périmée.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13238 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 16:01

Ce n'est pas très sérieux de comparer l'esclavagisme d’antan qui obligait certains hommes à travailler 7j/7 avec une énorme amplitude horaire, un contrôle du travail omniprésent et des punitions violentes pour les moins productifs tout en donnant le minimum vital avec le fait de choisir ou non de travailler (tu as choisi de ne pas travailler par exemple), la plupart du temps 35-40h/semaine avec des vacances (entre 5 et 8 semaines/an pour la plupart des travailleurs). En ayant la liberté de changer d'employeur, devenir son propre patron ou de ne plus travailler.

Enfin bon, cela n'est guère étonnant. Tu ne comprends rien à ce qu'est le travail. Cette dissonance t'as même fait créer un sujet récemment.
Ta thèse étant que tout travail doit nécessairement ressembler aux galères romaines pour être digne d'utiliser le titre (que tu méprises toi-même) de «travailleur».

Je te renvoie donc sur ce sujet tout comme sur d'autres à mon graphique précédent.

Sache quand même qu'à notre niveau technologique une société a besoin de travailleurs et que tu serais le premier emmerdé si tout le monde était oisif.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 oct. 2019, 16:14, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13239 Message par pimono » 24 oct. 2019, 16:13

PACA a écrit :
24 oct. 2019, 13:59
pimono a écrit :
24 oct. 2019, 12:02
ça aussi ca vient de la tombe d'un complotiste ?
C'est exactement la position défendue par les islamistes partisans du califat et daesh, des jihadistes :
Leur façon de traiter l'esclavage qu'ils préconisent n'est pas plus mauvaise que l’esclavage des salariés, l'esclavage prôné par les préceptes divins est bien meilleur que celui inventé par l'homme "les salariés", ces méchants colonisateurs. .
je commence a en avoir plein dessus la tête de daesh et des jihadistes et de la multiplicité des discutions traitant de ça, ces gens là ne m'ont jamais intéréssés.
Le vrai problème est la source pas la conséquence. Daesh est financé par le régime sioniste avec la complicité de nos gouvernements. Moi je préfère parler des problèmes en suivant directement le pognon et je suis surpris que la plupart d'entre vous sur le forum qui pensez qu'à l'argent, vous soyez complètement aveuglés par ce qui se cache derrière cet islamisme des plus stupides qu'on vous fait bouffer matin midi et soir.

Les jeunes des quartiers, ils en ont rien à foutre de Allah, la plupart fument des drogues, picollent des boissons interdites, ils veulent juste du boulot ou du pognon et un endroit pour vivre plus dignement, pourquoi ne parles -t-on jamais de ça concrètement ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3085
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Gilets jaunes

#13240 Message par Pierric » 24 oct. 2019, 16:20

Parceque le voile, ca permet de cacher les échecs des gouvernements

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13241 Message par pimono » 24 oct. 2019, 16:22

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:01
tu serais le premier emmerdé si tout le monde était oisif.
tu parles pour qui ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13242 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 16:26

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 16:22
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:01
tu serais le premier emmerdé si tout le monde était oisif.
tu parles pour qui ?
Si les routes n'étaient pas entretenues, qu'il n'y avait pas d'agriculteurs pour te faire à manger (ce n'est pas ton "potager" qui te nourrit, il faut être sérieux), de serveurs pour te servir ton menu "hold up", qu'il n'y avait pas de ramassage d'ordures, qu'il n'y avait pas d'assainissement des eaux, qu'il n'y avait pas de constructeurs de caravanes ou d’automobiles, de transporteurs pour t'amener tes chinoiseries, de fournisseurs d'électricité,... (la liste pourrait faire une demi page) ta vie serait moins facile.
Bref, tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu consommes la plupart des secteurs qui ont besoin d'employés pour tourner...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#13243 Message par PACA » 24 oct. 2019, 16:33

@pimono : cite moi des références actuelles qui présentent le statut de salarié "occidental" tel que tu l'as présenté ? ... tu as bien des références, des sources ?
Quand tu évoques un sujet, que tu exposes tes idées, on en parle naturellement. Je cherche des références.
Selon toi, quel serait le statut autre que salarié … pour éviter qu'ils ne soient des esclaves ? pour que l'on vive dans la joie et la bonne humeur.
Modifié en dernier par PACA le 24 oct. 2019, 16:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13244 Message par pimono » 24 oct. 2019, 16:33

Pierric a écrit :
24 oct. 2019, 16:20
Parceque le voile, ca permet de cacher les échecs des gouvernements
ca permet surtout de détourner l'attention sur des choses fantaisistes au détriment de ce qui passe et qui est bien plus rigolo à voir, vu de l'extérieur :

Le monde va mal que pour les esclaves englués dans de terribles obligations toujours plus contraignantes mais pour les donneurs d'ordre et ceux qui disposent, tout va très bien !
Présenter le monde comme étant malade, fallait y penser, et pour que ça marche, il n'y a qu'avec du bourrage continu qu'on y parvient, et vous n'avez qu'à allumer la TV pour vous en rendre compte, les informations sont toujours catastrophiques, et on n'y voit que des drames au lieu de montrer ce qui marche et la joie qui va avec !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13245 Message par pimono » 24 oct. 2019, 16:35

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:26
pimono a écrit :
24 oct. 2019, 16:22
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:01
tu serais le premier emmerdé si tout le monde était oisif.
tu parles pour qui ?
Si les routes n'étaient pas entretenues, qu'il n'y avait pas d'agriculteurs pour te faire à manger (ce n'est pas ton "potager" qui te nourrit, il faut être sérieux), de serveurs pour te servir ton menu "hold up", qu'il n'y avait pas de ramassage d'ordures, qu'il n'y avait pas d'assainissement des eaux, qu'il n'y avait pas de constructeurs de caravanes ou d’automobiles, de transporteurs pour t'amener tes chinoiseries, de fournisseurs d'électricité,... (la liste pourrait faire une demi page) ta vie serait moins facile.
Bref, tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu consommes la plupart des secteurs qui ont besoin d'employés pour tourner...
je croyais que tu en savais plus sur moi, je suis déçu. je suis dans une dynamique d'autonomie à 100%. je ne veux même plus de facture électriques à moyen terme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13246 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 16:38

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 16:35
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:26
pimono a écrit :
24 oct. 2019, 16:22
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:01
tu serais le premier emmerdé si tout le monde était oisif.
tu parles pour qui ?
Si les routes n'étaient pas entretenues, qu'il n'y avait pas d'agriculteurs pour te faire à manger (ce n'est pas ton "potager" qui te nourrit, il faut être sérieux), de serveurs pour te servir ton menu "hold up", qu'il n'y avait pas de ramassage d'ordures, qu'il n'y avait pas d'assainissement des eaux, qu'il n'y avait pas de constructeurs de caravanes ou d’automobiles, de transporteurs pour t'amener tes chinoiseries, de fournisseurs d'électricité,... (la liste pourrait faire une demi page) ta vie serait moins facile.
Bref, tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu consommes la plupart des secteurs qui ont besoin d'employés pour tourner...
je croyais que tu en savais plus sur moi, je suis déçu. je suis dans une dynamique d'autonomie à 100%. je ne veux même plus de facture électriques à moyen terme.
Tout le monde connait l'arnaque du décroissant qui se sert dans la société de consommation pour vivre et explique que son mode de vie est viable et généralisable à l'ensemble.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 oct. 2019, 16:40, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13247 Message par pimono » 24 oct. 2019, 16:40

PACA a écrit :
24 oct. 2019, 16:33
@pimono : cite moi des références actuelles qui présentent le statut de salarié "occidental" tel que tu l'as présenté ? ... tu as bien des références, des sources ?
Quand tu évoques un sujet, que tu exposes tes idées, on en parle naturellement. Je cherche des références.
je n'avais fait que citer une phrase d'un homme d'une autre époque, qui parlait déjà, grace à son libre arbitre ( c'était un bourgeois qui n'avait pas besoin de travailler lui ) de la notion d'esclavagisme moderne... au début du siècle dernier... mais cela n'a guerre évolué sur le fond, aujourd'hui les salariés sont liés à leurs crédits immobiliers, et à des charges qui sont artificiellement inventées au fil des années pour que la laisse reste toujours autour des cous des gens.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18249
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#13248 Message par pangloss » 24 oct. 2019, 16:41

Il faut, en particulier, renoncer à se faire soigner en cas de maladie...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#13249 Message par PACA » 24 oct. 2019, 16:51

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 16:40
la notion d'esclavagisme moderne... au début du siècle dernier...
ok, merci
Mais à ma connaissance l'alternative au statut de salarié esclave(esclavagisme moderne) est d'être la propriété d'un maître, de pouvoir être acheté et vendu comme un bien immobilier.
On est soit le salarié de l'employeur, soit sa propriété. ... il existe peut être d'autres possibilités, je ne les connais pas ?
On peut discuter des différents statuts du salarié.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13250 Message par pimono » 24 oct. 2019, 16:53

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:38
Tout le monde connait l'arnaque du décroissant qui se sert dans la société de consommation (en ramassant les miettes) pour vivre et explique que son mode de vie est viable et généralisable à l'ensemble.
Non, je ne suis pas un décroissant, je l'ai déjà dis que c'était compliqué à mettre en oeuvre (l'idée de décroissance dans sa vraie substance) et qu'il y avait beaucoup d'imposture sur ce sujet.

Par contre, effectivement, mon cas n'est pas généralisable à l'ensemble car moi je sais tout faire et je ne compte pas sur les autres pour me faire les choses, même le coiffeur, c'est moi qui me tond régulièrement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre