Demande d'avis [91] secteur Yerres, Brunoy, Montgeron

Message
Auteur
Ryanroll
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#151 Message par Ryanroll » 14 déc. 2015, 17:07

Gpzzzz a écrit :
Ryanroll a écrit :Merci pour vos réponses,

Donc il y a bien une histoire de train pas direct entre GDL et GDN, c'est dommage les trains terminus GDL quand même.
En fait pas tant que ca..
Car ils vont plus vite vu qu'ils sautent 2 stations entre Paris et Villeneuve (4mns de gagnés)
Donc Ok si tu montes dans un train comme ca, tu vas avoir un changement a faire, mais tu ne perdras pas tant de temps que ca..

Le matin, tu peux monter à Yerres dans tous les trains qui viennent de Melun.
Si c'est un direct tu changeras a Gare de lyon en prenant un train qui vient en fait de Corbeil (sur l'autre branche) et qui arrivera a GDL avant celui qui est passé a Yerres après le direct que tu as pris.

Pareil le soir, tu pourras aussi monter dans tous les trains à GDN.
Si c'est un train qui va vers Melun tu peux rester dedans ca changera rien pour toi.
Si c'est un train vers Corbeil, tu pourras changer a GDL et prendre un direct vers Melun qui se trouve sur la voie d'en face et qui bien souvent partira avant celui vers Melun que tu aurais du attendre a GDN ^^

Edit : apres relecture, c'est pas clair mais bon j'espère que ca va t'aider ^^
Si c'est clair, j'ai bien saisi ce que tu voulais dire : ce n'est plus long d'un point de vue temps mais y'a un changement ce qui n'a rien de dramatique mais c'est étrange...

Bon sinon, niveau défauts de la région vous diriez... ?

Starway366
Messages : 773
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#152 Message par Starway366 » 14 déc. 2015, 17:23

Ryanroll a écrit : Si c'est clair, j'ai bien saisi ce que tu voulais dire : ce n'est plus long d'un point de vue temps mais y'a un changement ce qui n'a rien de dramatique mais c'est étrange...
Rien d'étrange : il n'y a simplement pas assez de place pour passer plus de trains dans le tunnel entre Chatelet et Gare du Nord.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Ryanroll
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#153 Message par Ryanroll » 18 déc. 2015, 17:07

Ben du coup c'est étrange qu'ils n'aient pas prévu le coup !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#154 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2015, 10:34

Ryanroll a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ryanroll a écrit :Merci pour vos réponses,

Donc il y a bien une histoire de train pas direct entre GDL et GDN, c'est dommage les trains terminus GDL quand même.
En fait pas tant que ca..
Car ils vont plus vite vu qu'ils sautent 2 stations entre Paris et Villeneuve (4mns de gagnés)
Donc Ok si tu montes dans un train comme ca, tu vas avoir un changement a faire, mais tu ne perdras pas tant de temps que ca..

Le matin, tu peux monter à Yerres dans tous les trains qui viennent de Melun.
Si c'est un direct tu changeras a Gare de lyon en prenant un train qui vient en fait de Corbeil (sur l'autre branche) et qui arrivera a GDL avant celui qui est passé a Yerres après le direct que tu as pris.

Pareil le soir, tu pourras aussi monter dans tous les trains à GDN.
Si c'est un train qui va vers Melun tu peux rester dedans ca changera rien pour toi.
Si c'est un train vers Corbeil, tu pourras changer a GDL et prendre un direct vers Melun qui se trouve sur la voie d'en face et qui bien souvent partira avant celui vers Melun que tu aurais du attendre a GDN ^^

Edit : apres relecture, c'est pas clair mais bon j'espère que ca va t'aider ^^
Si c'est clair, j'ai bien saisi ce que tu voulais dire : ce n'est plus long d'un point de vue temps mais y'a un changement ce qui n'a rien de dramatique mais c'est étrange...

Bon sinon, niveau défauts de la région vous diriez... ?
Pour moi le principal défaut du coin c'est son reseau routier pour aller vers Paris..
Meme un dimanche matin a l'aube il te faut 30mns pour rejoindre le periph.. en fait c'est galère pour aller rejoindre l'A86.
la N6 est souvent bouché a Villeneuve et sinon il y a plein de feu..
le passage par la N19 est plus long en km et il faut deja la rejoindre en traversant Yerres..

Ryanroll
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#155 Message par Ryanroll » 04 janv. 2016, 14:59

C'est clair, après plusieurs visites dans le coin j'en suis venu à la même conclusion à tel point que j'ai préféré prendre le RER pour aller y visiter une maison la semaine dernière...

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#156 Message par highway » 04 janv. 2016, 23:35

Il y a un passage via crosnes qui contourne la gare de Villeneuve.
Ça ne bouchonne pas trop même si c'est chargé quand VSG est à l'arrêt

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#157 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2016, 05:30

highway a écrit :Il y a un passage via crosnes qui contourne la gare de Villeneuve.
Ça ne bouchonne pas trop même si c'est chargé quand VSG est à l'arrêt
Effectivement faut prendre direction valenton apres le confo sur la N6..
Mais peut importe le trajet le RER sera tjrs plus rapide que la voiture et meme que le scooter pour venir de paris..

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#158 Message par highway » 05 janv. 2016, 07:37

Pour aller sur Paris c'est clair !
Par contre quand je vais en banlieue (côté joinville) c'est plus rapide en voiture que de faire RER/RER/Bus

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#159 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2016, 09:00

highway a écrit :Pour aller sur Paris c'est clair !
Par contre quand je vais en banlieue (côté joinville) c'est plus rapide en voiture que de faire RER/RER/Bus
Je connais bien le coin j y ai passé mon enfance.. ca depend a l heure ou tu y vas.. a la pointe difficile de faire mieux que 1h je pense quelque soit la route.
Donc Tout depend ou tu vas a Joinville mais tu pourrais ressayer avec la correspondance Tvm a creteil pompadour.
Ratp donne 39mns entre la gare de yerres et celle de st maur creteil par ce trajet. A toi de completer derrière avec le rer A ou un 317.. le prolongement de la ligne TVM vers la fourchette t aurais arrangé mais elle est remise dans les cartons ^^

Ex en live je suis parti de chez moi a montgeron a 8h35 j ai pris le RER de 8h46. Je repars de pompadour la 8h57 !

Ryanroll
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#160 Message par Ryanroll » 08 janv. 2016, 11:28

Je rends une petite visite à Highway demain, je vous dirai si c'est compliqué en RER ou pas.

Ce matin par contre sur la B, 25min de retard en plein paris...

J'ai passé 15 jours au japon récemment, en prenant le train plusieurs fois par jour et pas une seule minute de retard malgré les 40 millions de personnes qui habitent Tokyo... Pourquoi on ne prend pas de japonais pour diriger nos trains?

crlnp
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#161 Message par crlnp » 31 mars 2016, 16:37

Bonjour,

nous avons le projet d'acheter une maison sur Yerres (entre la gare et le centre ville).
Nous visitons demain plusieurs maisons. Nous voyons qu'il y a beaucoup de maisons à vendre sur Yerres, alors nous imaginons qu'il doit y avoir une marge de négociation relativement importante de manière générale ?
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des techniques de négociation ?

Si certains d'entre vous ont des réponses à nous apporter, ça nous aiderait bien (c'est notre premier achat !).

Merci et bonne soirée,

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#162 Message par Marie 94 » 31 mars 2016, 21:05

crlnp a écrit :Bonjour,

nous avons le projet d'acheter une maison sur Yerres (entre la gare et le centre ville).
Nous visitons demain plusieurs maisons. Nous voyons qu'il y a beaucoup de maisons à vendre sur Yerres, alors nous imaginons qu'il doit y avoir une marge de négociation relativement importante de manière générale ?
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des techniques de négociation ?

Si certains d'entre vous ont des réponses à nous apporter, ça nous aiderait bien (c'est notre premier achat !).

Merci et bonne soirée,
Bienvenue sur le forum :wink: . Avant toute chose, il faut commencer par bien étudier votre marché. Voici un file qui m'a beaucoup aidé:

viewtopic.php?f=171&t=37460&hilit=Check-list

En résumé, Castorus, Patrim, Immo Notaires Argus, Google Cache, le Service de la Publicité Fonciere n'ont plus secret pour moi. Après 4 mois de recherche, je suis sur le point d'acheter une maison (attente signature compromis). Bon courage!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#163 Message par Gpzzzz » 01 avr. 2016, 10:12

crlnp a écrit :Bonjour,

nous avons le projet d'acheter une maison sur Yerres (entre la gare et le centre ville).
Nous visitons demain plusieurs maisons. Nous voyons qu'il y a beaucoup de maisons à vendre sur Yerres, alors nous imaginons qu'il doit y avoir une marge de négociation relativement importante de manière générale ?
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des techniques de négociation ?

Si certains d'entre vous ont des réponses à nous apporter, ça nous aiderait bien (c'est notre premier achat !).

Merci et bonne soirée,
Entre la gare et le centre ville proprement dit, y a pas bcp de maison par contre ^^
Oui il y a bcp de maisons de vieux a vendre, a des prix donc bulluesques, la négo doit etre de 20% sur ces biens ou il y a tout a refaire pratiquement.
Pour info selon les notaires le prix moyen d'une maison vendue a Yerres est entre 300 et 350k€.
Donc afficher les bouses a 330ke c'est pas possible :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#164 Message par Vincent92 » 01 avr. 2016, 11:11

Attention tout de même. Il s'agit du prix médian net vendeur au 1ier Janvier. Non pas du prix d'achat FAI non négocié.

Si on prend par exemple un bien qui se vendra à 300 000€ net vendeur.

En lui rajoutant 3% de FAI, ca donne 309 000€
En lui rajoutant (par exemple) 5% de négociation, ca donne ~324 000€ en prix d'annonce

Il faut aussi avoir cela en tête. Trouver un prix d'annonce proche de celui des notaires qu'on va pouvoir encore négocier un peu est tout de même difficile (c'est 8-10% en dessus du marché) en IDF.

Autre remarque, le bien médian n'est pas un bien sans défaut et sans travaux. Quand on fait une estimation, on ne peut pas prendre le prix médian et enlever la valeur correspondante à tous les défauts et tous les travaux à faire.
Sinon, il faut partir d'une base de prix correspondant à un bien sans défaut et sans travaux et non pas du prix médian.

@Gpzzzz : Je ne le dis pas spécialement pour toi mais pour que tout le monde l'ait en tête.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#165 Message par Gpzzzz » 01 avr. 2016, 13:55

Vincent92 a écrit :Attention tout de même. Il s'agit du prix médian net vendeur au 1ier Janvier. Non pas du prix d'achat FAI non négocié.

Si on prend par exemple un bien qui se vendra à 300 000€ net vendeur.

En lui rajoutant 3% de FAI, ca donne 309 000€
En lui rajoutant (par exemple) 5% de négociation, ca donne ~324 000€ en prix d'annonce

Il faut aussi avoir cela en tête. Trouver un prix d'annonce proche de celui des notaires qu'on va pouvoir encore négocier un peu est tout de même difficile (c'est 8-10% en dessus du marché) en IDF.

Autre remarque, le bien médian n'est pas un bien sans défaut et sans travaux. Quand on fait une estimation, on ne peut pas prendre le prix médian et enlever la valeur correspondante à tous les défauts et tous les travaux à faire.
Sinon, il faut partir d'une base de prix correspondant à un bien sans défaut et sans travaux et non pas du prix médian.

@Gpzzzz : Je ne le dis pas spécialement pour toi mais pour que tout le monde l'ait en tête.
Effectivement,
merci de ta précision il s'agit de prix net vendeur. Donc 5% en dessous du prix réel de 50% des transactions (celle faite par AI).
Donc 50% des maisons a Yerres se vendent en moyenne en dessous de 325k€ net vendeur (donc 340k€ FAI)..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#166 Message par Marie 94 » 01 avr. 2016, 17:44

Effectivement, il faut se méfier du prix net vendeur qui n’inclut pas les FA, ni le mobilier.
Par exemple, dans mon secteur les maisons vendues entre 335K€ et 395K€ net vendeur comportaient en plus :
- des FA de 5K€ à 17K€ (ou 1.5% à 5%)
- et du mobilier (entre 5K€ et 15K€).

Au final, le prix FA + mobilier inclus payé par les acheteurs allait de 352K€ à 427K€. Mon budget max étant de 400K€, certaines maisons visées initialement se sont révélées être hors budget après consultation des actes de vente :( .

Autre chose : connaitre l’adresse et le prix de vente réel d’une maison (via Patrim + acte de vente) est nécessaire mais pas suffisante car on connait rarement l’état intérieur et les prestations proposées. Tu peux demander à l’agent s’il a vendu d’autres maisons dans le secteur, les fiches annonces des maisons vendues. J’ai un agent qui m’avait envoyé les fiches annonces avec les photos, les prestations, les surfaces. Sinon, Google Cache permet aussi de ressusciter les veilles annonces de SeLoger.

Surtout il faut évidemment comparer ce qui est comparable : les maisons ayant les mêmes caractéristiques (même époque voire même année, même quartier voire même rue, surface, prestations).
Enfin, pour moi il n’y a pas de règle genre faut négocier 10% ou 20% en moins. Tout dépend du prix de vente initial. Si le vendeur l’a mis à un prix proche du marché et que le bien n’a pas de défaut majeur et/ou qu’au moins un autre acheteur ait flashé sur cette maison, et ben… tu ne vas pas négocier grand-chose.
Si je peux te donner une astuce qui a marché pour moi. La maison que je suis en train de signer a été mise en exclusivité pendant 4 mois dans une agence. J’ai attendu la fin de l’exclu pour faire mon offre. Le vendeur et l’agent ont fait des concessions, l’un étant prêt après plusieurs mois d’attente, l’autre ne voulant pas voir la vente échappée auprès d’une autre agence.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#167 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2017, 19:33

Un collègue va enfin signer un compromis de vente pour son F4 de 75m2 dans une residence des années 90 a Yerres qui était en vente depuis 1an...
Prix d achat 240ke FAI en 2007, vendu 225ke FAI 10ans après....


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#168 Message par Manfred » 19 sept. 2017, 20:20

Gpzzzz a écrit :Un collègue va enfin signer un compromis de vente pour son F4 de 75m2 dans une residence des années 90 a Yerres qui était en vente depuis 1an...
Prix d achat 240ke FAI en 2007, vendu 225ke FAI 10ans après....


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
donc 225K€ FAI ça donne probablement 215€ dans leur poche.
25 K€ pour 10 ans de loc auxquels il faut ajouter les taxes diverses (10K€ probablement) et les intérêts de l'emprunt (ou du non placement de l'argent, on ne peut que faire des hypothèses), si on prends environ 2% ça doit faire dans les 50K€ sur 10 ans.
donc avoir acheté au plus haut, ça se traduit par 8,5 K€ de loyer par an. donc même en s'étant fait pigeonner et en faisant une moins value, l'opération n'est pas catastrophique du moment qu'on reste longtemps, même si je n'ai pas mis les frais de notaire dans mon calcul à la très grosse louche.
Faut croire que c'est tout le temps le moment d'acheter :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#169 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2017, 20:35

Manfred a écrit :
Gpzzzz a écrit :Un collègue va enfin signer un compromis de vente pour son F4 de 75m2 dans une residence des années 90 a Yerres qui était en vente depuis 1an...
Prix d achat 240ke FAI en 2007, vendu 225ke FAI 10ans après....


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
donc 225K€ FAI ça donne probablement 215€ dans leur poche.
25 K€ pour 10 ans de loc auxquels il faut ajouter les taxes diverses (10K€ probablement) et les intérêts de l'emprunt (ou du non placement de l'argent, on ne peut que faire des hypothèses), si on prends environ 2% ça doit faire dans les 50K€ sur 10 ans.
donc avoir acheté au plus haut, ça se traduit par 8,5 K€ de loyer par an. donc même en s'étant fait pigeonner et en faisant une moins value, l'opération n'est pas catastrophique du moment qu'on reste longtemps, même si je n'ai pas mis les frais de notaire dans mon calcul à la très grosse louche.
Faut croire que c'est tout le temps le moment d'acheter :mrgreen:
Tu peux rajouter 5ke de TF sur 10ans.. ca pique par ici ^^
Mais oui quand tu restes 10ans si le bien te convient sur toute la durée tu prends pas trop de risque.... mais la dans le cas précis on parle de quinquagénaire qui ne sont pas du tout dans un parcours résidentiel donc bon ils sont pas a qques Ke pres meme ^^
Mais ca donne une idée de l évolution des prix d un quartier c est tjrs sympa de pouvoir comparer les prix de vente d un meme bien a plusieurs années de différence

louiseC
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2019, 11:34

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#170 Message par louiseC » 05 nov. 2019, 09:38

Bonjour à tous !!

Je me permets de relancer un peu le sujet du secteur !

J'aurais voulu connaitre un peu le marché de l'immo dans le secteur de Yerres/Brunoy/Mongeron.
Nous sommes à la recherche d'une maison, mais pour un déménagement possible qu'à partir de cet été 2020.
Nous avons vu plusieurs annonces intéressantes, mais j'aurais voulu savoir si les maisons dans ce secteur partaient vite ?
Faut-il qu'on se dépêche de visiter dès maintenant ou pouvons nous attendre, tout en regardant, et commencer à se pencher en Février 2020 ?

Par exemple, nous avons vu une maison à 450 000€, très intéressante, qui est sur le marché depuis août 2019, a votre avis est ce que ce type de maison peut partir rapidement dans le secteur ?

Gpzzzz m'avait répondu sur un autre fil que j'avais crée, mais on va éviter les doublons !
Gpzzzz tu m'as parlé des différents quartiers, et justement le quartier qu'on vise plutôt est celui des Camaldules / Bout du monde, est-ce un quartier calme ? est-ce un quartier demandé ? est-ce une zone inondables par le Reveillon ?
Tu m'as parlé des avions, est-ce qu'on les entends du côté des Camaldules ?

Merci beaucoup pour vos avis

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#171 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2019, 14:48

louiseC a écrit :
05 nov. 2019, 09:38
Gpzzzz tu m'as parlé des différents quartiers, et justement le quartier qu'on vise plutôt est celui des Camaldules / Bout du monde, est-ce un quartier calme ? est-ce un quartier demandé ? est-ce une zone inondables par le Reveillon ?
Tu m'as parlé des avions, est-ce qu'on les entends du côté des Camaldules ?
Merci beaucoup pour vos avis
Camaldules c'est un quartier calme, mix entre pavillon et résidence de bon standing a taille humaine, petits immeubles ou lotissement de maison..
Bout du monde c'est encore plus calme et très pavillonnaire. Va faire un tour il y a bcp de grandes parcelles (je pense que ca tourne atour des 800m2 de terrain en moyenne) mais le quartier porte bien son nom car il est encore plus excentré.

Pas de problème avec le Reveillon, tu le verras de visu si c'est problématique.. sauf a être au bord de la rive au niveau des camaldules, le reste du quartier est très en hauteur (t'as énormément de dénivelle tu verras en montant sur les hauteurs de Yerres)
Concernant les avions, tu es dans le secteur qui est le plus impacté par les nuisances.
2 raisons :
L'Est de Yerres (coté villecresnes) est plus proche des couloirs d'Orly par vent d'Est, et en plus comme dit précédemment t'es dans un quartier calme et sur des hauteurs donc t'entends plus avions..

Niveau budget pour 450k€ tu peux avoir une maison de 150m2 avec 800m2 de jardin dans ces coins la.. Par contre la TF peux faire mal du coup.. ca peut monter jusque 3500/4000€ parfois..

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#172 Message par roi.de.trefle » 31 mai 2020, 14:46

Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 14:48
Niveau budget pour 450k€ tu peux avoir une maison de 150m2 avec 800m2 de jardin dans ces coins la.. Par contre la TF peux faire mal du coup.. ca peut monter jusque 3500/4000€ parfois..
Bonjour Gpzzzz, j'ai vu que tu étais du coin et j'en profite pour te poser quelques questions :
Nous habitons à st Maur depuis quelques années, quartier la varenne, mais notre maison devient petite et nous aimerions un peu plus d'espace, j'ai le choix entre rajouter 300k€ pour rester dans mon quartier ou voir ailleurs...
Avec le confinement je découvre d'autres coins dont le 91 (que je ne connaissais pas du tout) et ca fait deux fois que je passe à Yerres et je trouve que la ville est pas mal j'apprécie beaucoup sa verdure, sa propreté, les petits commerces et l'amabilité des habitants...
Nous pourrions envisager d'y vivre (même distance en TC pour moi du boulot + au moins 2 jours de télétravail/semaine à l'avenir, 10 minutes de voiture en plus pour madame dans l'autre sens (Bonneuil - elle peut changer d'affectation pour être plus prêt mais toujours commune du 94). Pour la ville je crois qu'on aurait un gros budget (600k€ cash + possibilité d'emprunter mais ca ne parait pas trop nécessaire) : quels quartiers conseillerais tu / Rues ? (nous sommes habitués à faire un maximum à pied - à vélo). Je précise qu'on ne recherche pas un manoir : 2 chambres correctes + idéalement deux petits bureaux + garage /max 800m2 de terrain).
Merci beaucoup !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#173 Message par Gpzzzz » 31 mai 2020, 21:01

C est simple, tu peux diviser par 2 les prix par rapport a la Varenne.
Je connais bien j ai grandit dans le coin.. mes parents y vivent tjrs, Champigny côté pont du petit parc, j aurais bien acheté la bas mais pour 450ke t as rien a st Maur, t as une maison dans son jus dans le haut de Champigny ^^

Bref pour revenir sur Yerres, t es presque hors budget vu ce que tu vises, sur la commune t es autour de 3.5ke le M2.
Donc une maison de 140m2, avec 4 chambres ça dépassera pas les 600ke !

Par contre après faut trouver ce qui te convient.. et c'est là que ça peut se compliquer..

Yerres tu peux le diviser en 3 quartiers :

St Pierre : où je suis au sud en bordure de la forêt de Sénart > le plus recherché par les familles car a deux pas de l école privée du même nom.. autre avantage c est que t es a quelques coups de pédales du centre ville de Montgeron (plus animé que celui de Yerres je trouve)..

Gare/centre ville/bellevue : des deux côtés de la voie de chemin de fer > avantage t es pas loin de la gare du RER (Yerres ou Montgeron en fonction d où t es situé), proximité du centre de Yerres, parc caillebotte, centre ville.. juste les environs des tournelles (la cité HLM de la ville) sont tout de suite moins côté.. c est pas la zone hein, c est pas non plus le pont de Créteil mais bon.. ça peut refroidir..

Bout du monde/Grosbois : la t es au nord est de la ville, limite 94 (Villecresnes/Boissy). Avantage t as des belles parcelles, les 800m2 sont le minimum.. par contre autant ca peut être intéressant pour ta femme qui bosse a Bonneuil (tu récupères la N19 en quelques minutes) autant pour descendre a la gare c est tout de suite plus long.. et c est vraiment pavillonnaire, y a pas de commerce vraiment dans le coin.. faut pédaler un peu (et ça monte en plus !)

Si tu veux avoir plus de précisions je peux détailler un peu plus certains coins, tu me dis ( d ailleurs t as vu quoi lors de tes passages a Yerres ? Quels quartiers ?)
mais limite avec ton budget je me demande si t aurai pas plus un profil pour Brunoy ?
Ok c est une station de RER en plus, Ok il y a une cité qui fait parfois la une des journaux (haute mardelles), mais dans le centre ville tu vas avoir un bâti de meulières sur des belles parcelles qui rentreront largement dans ton budget et une population CSP+ qui ressemblera plus a celle de st Maur... Après la faut regarder rue par rue vraiment.. car c est moins homogène mais le centre ville de Brunoy est le quartier le plus côté de la ville et tu peux tout faire a pied !

Bref a creuser ! Mais pas étonné que tu sois intéressé par le coin une fois l avoir fréquenté, le rapport qualité prix est plus qu'intéressant niveau maison...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#174 Message par Vincent92 » 31 mai 2020, 21:20

Creuser, c’est bien.
Par exemple, attendre que les gens reprennent une activité presque « normale » pour voir si la population locale te convient vraiment par exemple (plutôt que quand il y a presque personne dans les rues comme maintenant).
Pour imaginer un peu : À choisir, il faut toujours mieux voir en hiver quand c’est bien pourri que ne voir que l’été quand tout est fleurie. Cela évite les déceptions.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#175 Message par roi.de.trefle » 31 mai 2020, 21:42

Gpzzzz a écrit :
31 mai 2020, 21:01
Si tu veux avoir plus de précisions je peux détailler un peu plus certains coins, tu me dis ( d ailleurs t as vu quoi lors de tes passages a Yerres ? Quels quartiers ?)
mais limite avec ton budget je me demande si t aurai pas plus un profil pour Brunoy ?
Merci pour ta réponse Gpzzz, je crois que tu as bien fait d'éviter Champigny, car même s'il y a bientôt le grand Paris, la population ne changera pas...
Pour les prix saint maur oui ils sont très élevés mais j'ai de plus en plus de mal à justifier pourquoi : fiscalité importante sans services associés, bétonisation galopante avec un maire visiblement corrompu et en passe d'être réélu, rer qui fonctionne + ou - (comme le D je suppose), population CSP++++ mais bon souvent assez mal élevée + maintenant de plus en plus souvent des avions qui passent au dessus de chez moi...Certes pas trop loin de Paris, mais vu la circulation je sors plus vite de la ville à vélo qu'en voiture le plus souvent...
Bon il y a les magnifiques bords de marne, des très bonnes boutiques ainsi que des médecins / dentistes de qualité mais j'ai l'impression que je peux retrouver tout ca à Yerres : du coup je ne vois pas trop l'intérêt de rester où je suis et de repartir endetté sur 15/20 ans... Notre maison actuelle j'ai fait une très bonne affaire + bien des nuits à retaper ma ruine (et mes 1ers cheveux blancs :oops: ), je ne retrouverais pas "un coup" pareil (et je n'ai plus l'envie j'avoue).

Pour l'instant on a visité que Yerres autour du parc Panchout et passage dans le centre ville (que j'ai trouvé très bien taille humaine : mon indicateur de civilisation présence d'une librairie et d'un petit cinéma), il faut vraiment qu'on aille faire la propriété Caillebotte quand ca réouvre ca a l'air top > a première vue je me disais que je vivrais bien à côté donc plein centre...mais on va explorer tranquillement c'est un projet pour septembre 2021 (entrée à l'école de ma fille) : ca peut venir vite si on doit faire construire !

Comme je te disais je connais pas du tout le 91 je suis né à Saint-denis (93) grandi à Montmorency/Enghien (95) et vécu 15 ans à Paris (essentiellement 6ème/4ème) donc si j'ai bien compris il faut que j'aille visiter également Brunoy et Montgeron...on a pas spécialement des goûts de luxe malgré notre bon budget mais c'est vrai qu'en architecture j'aime soit l'ancien (ma maison actuelle est de 1890) ou le très moderne bois BBC (avec une toiture!) par contre le pavillon 80 m'indiffère : j'avoue je regardais ce soir éventuellement des terrains à bâtir...en gros il y a trois annonces sur Yerres.. Pas envie d'un grand terrain (600m2 serait parfait) par contre des commerces pas loin, pouvoir me dire j'ai oublié ma baguette j'y vais à pied, je n'ai plus un ingrédient pour une recette je vais à la supérette max à vélo.. il faut que j'aille voir ton quartier Saint-Pierre, apparemment c'est assez prisé... (ca correspond aux quartiers taillis / garenne sur le plan de la ville ?) : si je ne dépense pas tout notre budget tant mieux j'ai quelques idées pour faire du locatif dans le sud...

Mon épouse est bloquée dans le 94 mais n'aurait pas de problème à avoir Boissy, marolles, villecresne ou limeil a priori...
Modifié en dernier par roi.de.trefle le 31 mai 2020, 21:42, modifié 1 fois.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#176 Message par Gpzzzz » 31 mai 2020, 21:42

Vincent92 a écrit :
31 mai 2020, 21:20
Creuser, c’est bien.
Par exemple, attendre que les gens reprennent une activité presque « normale » pour voir si la population locale te convient vraiment par exemple (que quand il y a presque personne dans les rues comme maintenant).
Pour imaginer un peu : À choisir, il faut toujours mieux voir en hiver quand c’est bien pourri que ne voir que l’été quand tout est fleurie. Cela évite les déceptions.
Au contraire la période du confinement y avait pas mieux pour voir la qualité morale des gens qui t entourent !
Il y a ceux qui respectent car ils ont du savoir vivre (et la dessus le CSP peut te faire déchanter ^^) et il y a les autres..
L entraide entre voisins, le respect des files dans les magasins, bref tout un tas de petites choses qui te permettent de te rendre compte qui tu vas côtoyer..
Après il y a la population en général.. roi de trèfle connait son coin il a bien compris que pour avoir plus grand vu qu'à st Maur c est trop cher il valait surement mieux aller a Yerres qu'à Champigny ! :roll:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#177 Message par roi.de.trefle » 31 mai 2020, 21:45

Vincent92 a écrit :
31 mai 2020, 21:20
Creuser, c’est bien.
Par exemple, attendre que les gens reprennent une activité presque « normale » pour voir si la population locale te convient vraiment par exemple (plutôt que quand il y a presque personne dans les rues comme maintenant).
Pour imaginer un peu : À choisir, il faut toujours mieux voir en hiver quand c’est bien pourri que ne voir que l’été quand tout est fleurie. Cela évite les déceptions.
C'est l'idée, pour l'instant ca me plait mais je vais y retourner plus d'une fois, voir les avions quand orly sera parfaitement réouvert, y aller la nuit voir ce qui traîne dans les rues : pour l'hiver c'est pareil partout en banlieue (d'où l'intérêt d'avoir une maison sympa bien exposée avec une cheminée). Pour le peu que j'ai vu : des gens qui disent bonjour spontanément un peu de diversité mais sympathique ca a l'air d'aller
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#178 Message par roi.de.trefle » 31 mai 2020, 21:46

Gpzzzz a écrit :
31 mai 2020, 21:42
il valait surement mieux aller a Yerres qu'à Champigny ! :roll:
Je préfère vivre dans une hutte que dans un loft à Aubervilliers (comme un de mes meilleurs copains) : sa fille ainée de 6 ans vient de lui demander à apprendre l'arabe...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#179 Message par Gpzzzz » 31 mai 2020, 22:08

roi.de.trefle a écrit :
31 mai 2020, 21:42
Gpzzzz a écrit :
31 mai 2020, 21:01
Si tu veux avoir plus de précisions je peux détailler un peu plus certains coins, tu me dis ( d ailleurs t as vu quoi lors de tes passages a Yerres ? Quels quartiers ?)
mais limite avec ton budget je me demande si t aurai pas plus un profil pour Brunoy ?
Merci pour ta réponse Gpzzz, je crois que tu as bien fait d'éviter Champigny, car même s'il y a bientôt le grand Paris, la population ne changera pas...
Pour les prix saint maur oui ils sont très élevés mais j'ai de plus en plus de mal à justifier pourquoi : fiscalité importante sans services associés, bétonisation galopante avec un maire visiblement corrompu et en passe d'être réélu, rer qui fonctionne + ou - (comme le D je suppose), population CSP++++ mais bon souvent assez mal élevée + maintenant de plus en plus souvent des avions qui passent au dessus de chez moi...Certes pas trop loin de Paris, mais vu la circulation je sors plus vite de la ville à vélo qu'en voiture le plus souvent...
Bon il y a les magnifiques bords de marne, des très bonnes boutiques ainsi que des médecins / dentistes de qualité mais j'ai l'impression que je peux retrouver tout ca à Yerres : du coup je ne vois pas trop l'intérêt de rester où je suis et de repartir endetté sur 15/20 ans... Notre maison actuelle j'ai fait une très bonne affaire + bien des nuits à retaper ma ruine (et mes 1ers cheveux blancs :oops: ), je ne retrouverais pas "un coup" pareil (et je n'ai plus l'envie j'avoue).

Pour l'instant on a visité que Yerres autour du parc Panchout et passage dans le centre ville (que j'ai trouvé très bien taille humaine : mon indicateur de civilisation présence d'une librairie et d'un petit cinéma), il faut vraiment qu'on aille faire la propriété Caillebotte quand ca réouvre ca a l'air top > a première vue je me disais que je vivrais bien à côté donc plein centre...mais on va explorer tranquillement c'est un projet pour septembre 2021 (entrée à l'école de ma fille) : ca peut venir vite si on doit faire construire !

Comme je te disais je connais pas du tout le 91 je suis né à Saint-denis (93) grandi à Montmorency/Enghien (95) et vécu 15 ans à Paris (essentiellement 6ème/4ème) donc si j'ai bien compris il faut que j'aille visiter également Brunoy et Montgeron...on a pas spécialement des goûts de luxe malgré notre bon budget mais c'est vrai qu'en architecture j'aime soit l'ancien (ma maison actuelle est de 1890) ou le très moderne bois BBC (avec une toiture!) par contre le pavillon 80 m'indiffère : j'avoue je regardais ce soir éventuellement des terrains à bâtir...en gros il y a trois annonces sur Yerres.. Pas envie d'un grand terrain (600m2 serait parfait) par contre des commerces pas loin, pouvoir me dire j'ai oublié ma baguette j'y vais à pied, je n'ai plus un ingrédient pour une recette je vais à la supérette max à vélo.. il faut que j'aille voir ton quartier Saint-Pierre, apparemment c'est assez prisé... (ca correspond aux quartiers taillis / garenne sur le plan de la ville ?) : si je ne dépense pas tout notre budget tant mieux j'ai quelques idées pour faire du locatif dans le sud...

Mon épouse est bloquée dans le 94 mais n'aurait pas de problème à avoir Boissy, marolles, villecresne ou limeil a priori...
Champigny même si j' étais du bon côté limite st Maur et Joinville j ai vu la population changer en 30ans.. j aime bien le coin, les bords de Marne la proximité de Paris mais au prix actuel non merci...
Sur Yerres, panchout oui c est le centre ville, a côté de l abbaye, effectivement t'as plein de choses accessible à pied et ça fait un peu village avec la rue semi piétonne, c est sympa et la gare n est pas si loin..
Côté avion tant que t es a panchout ça va, plus tu vas monter plus tu vas les entendre quand il décolle a l'est (de plus en plus souvent ces dernières années, mais bon il fait beau ^^). Par vent d'ouest c est insignifiant mais ça veut dire qu'il pleut en général !
Sur la population le soir dans la rue, ça va te sembler mort de chez mort.. y a pas d avenue du bac à Yerres, y a pas l Etincelle non plus 🤣
Niveau sécurité c est même plus soft que la Varenne qui peut faire venir des djeuns dans le quartier de la gare animé chaque week end !!

Sinon oui le quartier st Pierre c est Taillis Garenne sur les plans de Yerres. Car l école St Pierre est sur Brunoy, mais les villes sont imbriqués donc tu peux regarder les deux..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#180 Message par Gpzzzz » 31 mai 2020, 22:12

roi.de.trefle a écrit :
31 mai 2020, 21:45
Vincent92 a écrit :
31 mai 2020, 21:20
Creuser, c’est bien.
Par exemple, attendre que les gens reprennent une activité presque « normale » pour voir si la population locale te convient vraiment par exemple (plutôt que quand il y a presque personne dans les rues comme maintenant).
Pour imaginer un peu : À choisir, il faut toujours mieux voir en hiver quand c’est bien pourri que ne voir que l’été quand tout est fleurie. Cela évite les déceptions.
C'est l'idée, pour l'instant ca me plait mais je vais y retourner plus d'une fois, voir les avions quand orly sera parfaitement réouvert, y aller la nuit voir ce qui traîne dans les rues : pour l'hiver c'est pareil partout en banlieue (d'où l'intérêt d'avoir une maison sympa bien exposée avec une cheminée). Pour le peu que j'ai vu : des gens qui disent bonjour spontanément un peu de diversité mais sympathique ca a l'air d'aller
Pour te donner un exemple, la maison que j ai acheté tout le monde m a dit bonjour avant même que j emmenage, les anciens propriétaires parlent de toi, et ça continue comme ça. Après tu accroches ou pas avec les voisins, tout ça c est subjectif mais ça part sur des bases saines.. du respect.. de la politesse..
Jamais connu ça avant en appart.. les gens c est a peine bonjour et il ferme la porte de l ascenseur :roll:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#181 Message par roi.de.trefle » 01 juin 2020, 12:32

Gpzzzz a écrit :
31 mai 2020, 22:12
Pour te donner un exemple, la maison que j ai acheté tout le monde m a dit bonjour avant même que j emmenage, les anciens propriétaires parlent de toi, et ça continue comme ça. Après tu accroches ou pas avec les voisins, tout ça c est subjectif mais ça part sur des bases saines.. du respect.. de la politesse..
Jamais connu ça avant en appart.. les gens c est a peine bonjour et il ferme la porte de l ascenseur :roll:
J'habite à 100m de l'étincelle mais à peu près au calme (c'est un peu toute la valorisation de ma maison) mais bon relation avec les voisins très limitée : mes voisins les plus proches sont des nouveaux riches (très riches) qui lorgnent sur ma maison depuis le début - vu qu'à la base c'est la maison de gardien de leur manoir - ils m'ont déjà dit qu'ils étaient intéressés pour me l'acheter : ca risque d'être une vente rapide... pour aller au bar la terrasse du théâtre à Yerres à l'air pas mal (ils préparent la réouverture j'y suis passé ce matin) sinon dans la villa caillebotte ?
Depuis que j'ai dit qu'on avait le temps de construire une maison neuve à mon épouse elle en rêve mais les terrains il y a pas grand chose...

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 91998.htm/
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 36171.htm/
( a se demander si ce n'est pas le même hormis le prix)

ou ca
https://www.seloger-construire.com/anno ... stToDetail

Je vais surement visiter les trois
Ignorés : Pimono - Pazuzu

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#182 Message par lesuresnois » 12 juin 2020, 22:20

Bonjour,
Je regarde depuis quelques temps pour acheter une maison dans le Val d'Yerres. Plus particulièrement à Yerres (vers la gare) ou à Montgeron (entre la gare et la pelouse). J'ai également visité Brunoy mais j'ai moins aimé.
Je ne trouve pas beaucoup d'information sur l'éducation. notamment dans le publique par rapport à la qualité et l'ambiance des écoles primaires, collègues et lycées. J'ai vu que dans le privé le primaire et collègue peut se faire à Sainte Thérèse à Montgeron, et toute la scolarité du primaire au lycée à Saint Pierre (Brunoy). Mais qu'en est-il du publique ?Qu'en est-il également de l'offre de creches? J'ai l'impression qu'il y a plus à Yerres que dans les autres deux villes, non? J'ai aussi vu plus d'activités à Yerres qu'à Brunoy et Montgeron (marché de noel, etc). C'est effectivement le cas?
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:46, modifié 3 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#183 Message par Gpzzzz » 13 juin 2020, 06:31

Pour l'éducation,, le coin le plus côté de Montgeron dépend de Ferdinand Buisson, école la plus côté de la ville pour maternelle.et primaire..
Sur Yerres le problème du quartier que tu vises c est qu'il dépend des mêmes écoles que la "cité" de Yerres les Tournelles qui se situe entre la gare de le centre ville justement ! C est aussi dans ce coin que l on trouve les la plupart des résidences..
Le 2eme impact c est la taille de l Institut st Pierre qui phagocyte la plupart des meilleurs éléments. Donc forcément la moyenne baisse dans le public a côté.

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#184 Message par lesuresnois » 13 juin 2020, 14:07

Merci pour ta réponse Gpzzzz.

Les problèmes que je vois dans les autres quartiers sont :
- Grosbois/Bout du monde : trop de cotes, loin, pas de commerces
- Taillis : pas beaucoup de commerces, un peu loin de la gare et de la partie sympa (bord d'Yerres)
- Gambetta : peu de commerces
- Rives de l'Yerres : proche des Tournelles
- En gros il reste Concy et Bellevue.

Quels sont à ton avis les points positifs de Brunoy ? (à part les impots et Saint Pierre)
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:47, modifié 3 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#185 Message par Gpzzzz » 14 juin 2020, 12:21

lesuresnois a écrit :
13 juin 2020, 14:07
Merci pour ta réponse Gpzzzz.
Gpzzzz a écrit :
13 juin 2020, 06:31
Sur Yerres le problème du quartier que tu vises c est qu'il dépend des mêmes écoles que la "cité" de Yerres les Tournelles qui se situe entre la gare de le centre ville justement ! C est aussi dans ce coin que l on trouve les la plupart des résidences.
C'est dommage, c'est ce que je craignais. Du coup soit exit ce quartier, soit il faut inscrire forcement les enfants à Sainte Thérèse ou Saint Pierre dès l'école primaire. Après je trouve dommage d'habiter à Yerres, payer une taxe foncière élèvée pour envoyer ses enfants dans le privé, mais bon, s'il n'y a pas le choix.

Les problèmes que je vois dans les autres quartiers sont :
- Grosbois/Bout du monde : trop de cotes, loin, pas de commerces
- Taillis : pas beaucoup de commerces, un peu loin de la gare et de la partie sympa (bord d'Yerres)
- Gambetta : peu de commerces
- Rives de l'Yerres : cité Tournelles et écoles pas terribles
En gros il reste Concy et Bellevue.

J'avais déjà entendu parler en bien de l'école Ferdinand Buisson. C'est vrai que par rapport à cela Montgeron marque un point.

Voici les taxes des 3 villes trouvées sur Internet (2018):

Yerres : TH 20,33% - TF 25,29%
Montgeron : TH 20,44% - TF 23,3%
Brunoy : TH 15,66% - TF 17,25%

Notre projet c'est une maison avec 5 chambres, pas de travaux (ou le moins possible), un jardin entre 300 et 800 m2. Près de la gare et commerces à pied, vélo, trotinette.

Quels sont à ton avis les points positifs de Brunoy ? (à part les impots et Saint Pierre)
Je pense que tu évince la quartier taillis un peu vite..
T es pas forcément bcp plus loin de la gare que dans le centre ville/Bellevue..
T es plus loin des bords de l Yerres effectivement mais niveau commerce tu peux être rapidement au centre ville de Montgeron... marché St hubert/av de la République..
Même en limite de Brunoy, côté rond point pasteur t es a 5mns en vélo du marché de Montgeron et de la rue commerçante..
Et les écoles maternelle garenne et primaire taillis sont du niveau de Ferdinand Buisson (peut être même mieux...)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#186 Message par roi.de.trefle » 14 juin 2020, 13:03

Tiens un concurrent potentiel :oops: :
Nous on est de st maur et vu la bétonisation galopante et les prix idiots on penche également vers Yerres pour l'avenir. Idem Brunoy on n'a pas aimé, par contre l'école st pierre a des taux de réussite excellents !
Pour l'école primaire, mon épouse professeur des écoles te dirait qu'il ne faut pas trop s'attacher au "niveau" avant le collège : tu as des prérequis à acquérir, mais tu as des mauvais professeurs partout, et la violence / les problèmes sociaux sont moins visibles au jeune âge.
Pour notre part, on affine notre recherche ce sera une maison max 500m2 de terrain idéalement, centre-ville/bellevue ou Nord de concy : pas forcément besoin d'être prêt de la gare (voies cyclables superbes, parking très peu cher à la gare pour les résidents, bus aussi semble t-il).
J'ai sorti tout l'historique des ventes de maisons sur Yerres sur 3 ans avec impots.gouv, croisé le tout avec meilleursagents (où tu as souvent les photos) et google maps : bref j'ai une bonne idée des ventes réelles : la volumétrie réelle est bien plus faible que le nombre d'annonces, donc visiblement beaucoup de vendeurs en recherche "du pigeon" et des prix très disparates !
En grande maison tu as celle ci à Bellevue :
https://www.pap.fr/annonces/maison-yerr ... r432402530
Elle était en PAP à 499k€ la semaine dernière, il a remis le même prix qu'en agences, je suppose qu'il est pressé et qu'elle est fortement négociable ! (moi je ne suis pas pressé c'est pour dans un an).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#187 Message par Gpzzzz » 14 juin 2020, 13:30

Ah si autre chose vu que vous parlez de Bellevue..
On est sur un zone argileuse ici.. et il y a eu pas mal de problème sur les coteaux de Yerres et de Brunoy aussi d ailleurs ces dernières années avec les épisodes de canicules..

Sinon pour les écoles est tjrs le même problème.. si tu rentres pas a st Pierre au plus tôt tu vas être en concurrence acharnée pour le cm2 et le collège.. pas sur du avoir une place !
Le problème est connu c est un peu le cas pour toutes les écoles privées..

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#188 Message par roi.de.trefle » 14 juin 2020, 13:41

Gpzzzz a écrit :
14 juin 2020, 13:30
Ah si autre chose vu que vous parlez de Bellevue..
On est sur un zone argileuse ici.. et il y a eu pas mal de problème sur les coteaux de Yerres et de Brunoy aussi d ailleurs ces dernières années avec les épisodes de canicules..

Sinon pour les écoles est tjrs le même problème.. si tu rentres pas a st Pierre au plus tôt tu vas être en concurrence acharnée pour le cm2 et le collège.. pas sur du avoir une place !
Le problème est connu c est un peu le cas pour toutes les écoles privées..
Merci pour l'info sur les terrains...
Pour st pierre, je pense que tu peux faire ta maternelle, cp, ce1&2 dans le public ;)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#189 Message par Gpzzzz » 14 juin 2020, 15:49

roi.de.trefle a écrit :
14 juin 2020, 13:41
Gpzzzz a écrit :
14 juin 2020, 13:30
Ah si autre chose vu que vous parlez de Bellevue..
On est sur un zone argileuse ici.. et il y a eu pas mal de problème sur les coteaux de Yerres et de Brunoy aussi d ailleurs ces dernières années avec les épisodes de canicules..

Sinon pour les écoles est tjrs le même problème.. si tu rentres pas a st Pierre au plus tôt tu vas être en concurrence acharnée pour le cm2 et le collège.. pas sur du avoir une place !
Le problème est connu c est un peu le cas pour toutes les écoles privées..
Merci pour l'info sur les terrains...
Pour st pierre, je pense que tu peux faire ta maternelle, cp, ce1&2 dans le public ;)
Oui c est certain mais comme je te dis, vu que tout le monde fait ça, les places d entrées en cm2 et 6eme a st pierre sont très convoitées.. donc la concurrence est rude.. alors que si t es rentrée avant c est plus facile..

Pour te donner un exemple la femme m a dit que les élèves de ste Thérèse ne sont pas tous pris au lycée a st pierre !
Ils sont mis en concurrence avec d autres !
Alors qu'avant c etait la continuité classique.. si t étais a st Thérèse au collège t étais prioritaire pour st Pierre au lycée.. c est plus le cas..
Bref c est pour ça que des gens mettent leur gamins des la PS en maternelle en fait pour être sûr d avoir une place !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#190 Message par roi.de.trefle » 14 juin 2020, 16:39

Il est possible que je sois parti en province avant le collège de ma fille si on s'installe à Yerres à priori ce serait transitoire sauf très gros coup de cœur 😉
Ignorés : Pimono - Pazuzu

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#191 Message par lesuresnois » 15 juin 2020, 22:34

Merci pour vos commentaires.
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#192 Message par roi.de.trefle » 16 juin 2020, 08:23

lesuresnois a écrit :
15 juin 2020, 22:34

Ah! c'est marrant car la première ville que je suis allé voir est Saint Maur, j'ai même visité des maisons à la Varenne limite Adamville. C'est une commune très sympa mais cher.

Que problème pose le fait que ce soit zone argileuse ?
J'habite actuellement à la varenne au pied des commerces et du Rer on est à mini 8000€/m2 si tu t'éloignes (les limites de quartiers comme tu décris) ca peut baisser de 30% mais tu perds tout l'intérêt : un quart d'heure des transports voir pire, pas de commerces, loin des bords de marne, voir sur les axes circulants bruyants : bref tu as bien fait de laisser tomber... surtout qu'actuellement c'est dégommage de maisons superbes en masse pour construire des immeubles extra-laids pour les Parisiens : le futur Issy les moulineaux... le pire c'est que le maire actuel va être réélu !

Pour la zone argileuse, mes parents avaient une maison neuve dans le val d'oise construite sur une veine d'argile : grande sécheresse un été et hop, une fissure énorme dans le salon on pouvait passer la main dehors, on a failli devoir dégommer la maison, donc oui c'est une information pertinente :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#193 Message par lesuresnois » 16 juin 2020, 09:18

roi.de.trefle a écrit :
16 juin 2020, 08:23
J'habite actuellement à la varenne au pied des commerces et du Rer on est à mini 8000€/m2 si tu t'éloignes (les limites de quartiers comme tu décris) ca peut baisser de 30% mais tu perds tout l'intérêt : un quart d'heure des transports voir pire, pas de commerces, loin des bords de marne, voir sur les axes circulants bruyants : bref tu as bien fait de laisser tomber... surtout qu'actuellement c'est dégommage de maisons superbes en masse pour construire des immeubles extra-laids pour les Parisiens : le futur Issy les moulineaux... le pire c'est que le maire actuel va être réélu !
Oui, effectivement c'est ce qu'on s'est dit, finalement on allait être loin de tout en payant cher le m2, donc autant chercher ailleurs. Puis comme tu dis, on a vu pas mal de projets de construction dimmeubles.
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:48, modifié 2 fois.

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#194 Message par nanne02 » 16 juin 2020, 09:44

Sur une maison ancienne qui a déjà vu passer des épisodes de sécheresse le risque est moindre : si fissure il doit y avoir il y a de fortes chances qu elle se soit déjà produite...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#195 Message par roi.de.trefle » 16 juin 2020, 10:08

nanne02 a écrit :
16 juin 2020, 09:44
Sur une maison ancienne qui a déjà vu passer des épisodes de sécheresse le risque est moindre : si fissure il doit y avoir il y a de fortes chances qu elle se soit déjà produite...
Tout à fait d'accord, globalement les meilleurs emplacements sont toujours batis depuis longtemps, les anciens n'étaient pas fous :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#196 Message par lesuresnois » 16 juin 2020, 11:06

D'accord, merci.
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:49, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#197 Message par Gpzzzz » 16 juin 2020, 20:49

Pour le sujet du terrain, t'as eu des réponses déjà qui explique concrètement le soucis qui peut être rencontré, je voulais juste rajouter que la situation peut être encore plus problématique quand ta maison est sur des coteaux.. deja que ça gonfle en été caniculaire alors si en plus ta maison est sur une pente, les risques de dégats sont démultipliés..
J'avais visité une maison sur Bellevue, l'assurance avait payé 100ke de travaux de rénovations :shock:
ca a duré 10ans pour que le dossier soit pris en charge.. je crois que la maison a été vendue depuis, mais bon ca se refroidit ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#198 Message par Gpzzzz » 16 juin 2020, 20:53

lesuresnois a écrit :
15 juin 2020, 22:34
Bonsoir Gpzzzz et roi.de.trefle,

Et merci pour vos commentaires.
Gpzzzz a écrit :
14 juin 2020, 15:49
Oui c est certain mais comme je te dis, vu que tout le monde fait ça, les places d entrées en cm2 et 6eme a st pierre sont très convoitées.. donc la concurrence est rude.. alors que si t es rentrée avant c est plus facile..

Pour te donner un exemple la femme m a dit que les élèves de ste Thérèse ne sont pas tous pris au lycée a st pierre !
Ils sont mis en concurrence avec d autres !
Alors qu'avant c etait la continuité classique.. si t étais a st Thérèse au collège t étais prioritaire pour st Pierre au lycée.. c est plus le cas..
Bref c est pour ça que des gens mettent leur gamins des la PS en maternelle en fait pour être sûr d avoir une place !
Merci pour ce commentaire, c'est en effet important. On comptait sur la double possibilité Saint Thèrese/Saint Pierre, mais du coup il faut inscrire les enfants à Saint Pierre dès le CP, donc penser à ne pas être trop loin de l'école pour pas se taper la galère maison-école puis gare dans l'autre sens...
c'est pour ca que le quartier taillis est souvent plus cher que le centre ville.. tu payes la proximité de l'école st pierre..
et pour info même pour le CP (ou ils ouvrent 2 classes de plus qu'en GS) ca marche pas à tous les coups ! ils ont plus de demande que de place disponible ^^

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#199 Message par lesuresnois » 16 juin 2020, 21:38

Entendu, merci.
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:49, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#200 Message par Gpzzzz » 21 juin 2020, 20:50

Yerres dans le top des villes "vertes" recherchées par les cadres en IDF
Y en aura pas pour tout le monde :lol:

https://www.cadremploi.fr/editorial/act ... t-possible

Répondre