Jeune actif à Paris. Se loger ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Jeune actif à Paris. Se loger ?

#1 Message par Madi94 » 03 nov. 2019, 22:31

Bonjour....

On va dire que ce n est pas nouveau mais je suis qd même surprise de le vivre dans mon entourage.

Un jeune embauché chez nous depuis février a des soucis pour se loger. 1900€/mois. CDD 6 mois et en CDI depuis août. Il est monté de province :mrgreen: il a trouvé un appart par des amis de connaissances de ses parents qu il partage en colocation. Il lâche qd même 1000€ par mois (sympa les amis ! :evil:). L appart doit être libéré dans 1 mois.

Depuis début octobre il cherche, avec son coloc, un 3p. Devant le nombre de refus tous les 2 cherchent aussi individuellement des studios. Aucun résultat ! Plus de 40 visiteurs à chq fois. Ses parents sont garants (ils sont retraités) ils ont passé une semaine avec lui à démarcher des AI, niet! En fait bcp demande une assurance loyer impayé qui passe avec un loyer max de 700€.

Avec les RH, on a commencé à regarder les foyers de jeunes travailleurs, appart études etc. --en solution temporaire car sinon C est retour en province et je ne sais pas comment il va faire pour continuer ses recherches.
Il regarde aussi hors de Paris. Avec une priorité pour les meublés. On est basé proche de la défense.

OK ce n est pas la bonne période où les appart se vident, cependant en discutant avec les autres jeunes embauchés d' il y a 2 ans, ces derniers disent que C était plus facile.

Ya t il eu un changement qui rend les choses plus difficiles?
Si des idées de solutions, je suis preneuse.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#2 Message par kamoulox » 03 nov. 2019, 23:51

Avant d’avoir un plan sur paris on avait commencé des démarches et c’est quasi impossible. C’est un truc de fou, paris, sans piston ou filon c’est dead. Foyers travailleurs c’est full blindé (il peut toujours contacter mais on nous avait bien fait comprendre que c’est mort)

Sa seule chance c’est la coloc, a lui de faire aller les relations, et que Facebook serve à quelque chose, avec les amis des amis des amis. Avec un peu de bol y’a bien un plan quelque part...

Bon courage a lui en tout cas...

Pourquoi c’est difficile plus qu’avant? J’en sais trop rien. Beaucoup de créations d’emplois à paris qui attirent de pronvince des éléments, les taux bas qui ont dû relancer les investisseurs de petites surfaces, et aussi ceux qui achètent leur premier logement pour y habiter. Beaucoup de concurrence donc pour les « petits » prix parisiens.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#3 Message par PACA » 04 nov. 2019, 01:25

Madi94 a écrit :
03 nov. 2019, 22:31
cependant en discutant avec les autres jeunes embauchés d' il y a 2 ans, ces derniers disent que C était plus facile.
... peut être ?
Pour Paris IM, la situation était identique pour mon fils en 2013, colocation par relation, puis location meublée hors Paris. => éplucher les annonces tous les jours => faire bosser les parents
Une "astuce" éventuelle pour faire sauter le verrou des garanties et engager le dossier => proposer 6 à 12 mois de paiement de loyer d'avance, si l'appart en vaut la peine .... c'est quand même de la surenchère déloyale vis à vis de ceux qui ne peuvent pas en faire autant.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#4 Message par Pi-r2 » 04 nov. 2019, 07:55

J'essaye de retrouver mon post sur notre recherche autour de la défense puis en fait de gare de Lyon:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... n#p2285801
On a demandé la cautions visale qui normalement est acceptée par les assurances loyers impayés (enfin en théorie), et finalement on a trouvé un studio dans un foyer pour étudiants tout neuf à Maison Alfort.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#5 Message par ddv » 04 nov. 2019, 12:01

Je n'ai pas compris. Il cherche un appart à Paris IM avec un salaire pareil ? On voit que c'est un provincial :lol:
Il est au courant que la plupart des "parisiens" habitent en banlieue ? :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#6 Message par saturne » 04 nov. 2019, 14:32

Madi94 a écrit :
03 nov. 2019, 22:31
Avec les RH, on a commencé à regarder les foyers de jeunes travailleurs, appart études etc. --en solution temporaire car sinon C est retour en province et je ne sais pas comment il va faire pour continuer ses recherches.
Il regarde aussi hors de Paris. Avec une priorité pour les meublés. On est basé proche de la défense.

Ya t il eu un changement qui rend les choses plus difficiles?
Si des idées de solutions, je suis preneuse.
La "prime salariale urbaine" pour Paris n'est plus suffisante. Augmentation des loyers qui sont 'in fine' payés par les entrprises. C'est tout.

Soit ton entreprise double la prime, monte le salaire 2800/mois et il trouvera un loyer à 1500-2000 tout seul en gagnant la meme chose.
Soit ton entreprise se charge de gérer des logements d'entreprise pour ses travailleurs (et le coût est déductible pour l'entreprise).

De toutes façons, cette prime n'est pas pour le salarié, mais pour son bailleur.
Actuellement, ton salarié, il est payé 900 euros nets en pratique.
Et vu la galère, Il va vous larguer vite fait (c'est pour ça que le DRH se bouge).

La boîte ferait mieux de faire des chiffres et voir si gérer un parc de logements d'entreprise n'est pas plus rentable.
Et vous pourriez embaucher des gens super-compétents à salaire nominal moindre, de province ou d'autres pays.
Mais a salaire reel (revenu disponible) meilleur. Et ils ne quitteront pas la boîte sauf si le concurrent fait pareil. Ils se battront pour gagner du marché et faire carrière dans ta boîte..

Faut voir ce que veut l'entreprise,
Modifié en dernier par saturne le 04 nov. 2019, 14:52, modifié 3 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#7 Message par Vincent92 » 04 nov. 2019, 14:35

saturne a écrit :
04 nov. 2019, 14:32
Madi94 a écrit :
03 nov. 2019, 22:31
Avec les RH, on a commencé à regarder les foyers de jeunes travailleurs, appart études etc. --en solution temporaire car sinon C est retour en province et je ne sais pas comment il va faire pour continuer ses recherches.
Il regarde aussi hors de Paris. Avec une priorité pour les meublés. On est basé proche de la défense.

Ya t il eu un changement qui rend les choses plus difficiles?
Si des idées de solutions, je suis preneuse.
La "prime salariale urbaine" pour Paris n'est plus suffisante. Augmentation des loyers qui sont 'in fine' payés par les entrprises. C'est tout.

Soit ton entreprise double son salaire 3800/mois et il trouvera un loyer à 2500-3000 tout seul
Soit ton entreprise se charge de gérer des logements d'entreprise pour ses travailleurs (et le coût est déductible pour l'entreprise).

De toutes façons, cette prime n'est pas pour le salarié, mais pour son bailleur.
Actuellement, ton salarié, il est payé 900 euros nets en pratique.
Et vu la galère, Il va vous larguer vite fait (c'est pour ça que le DRH se bouge).

La boîte ferait mieux de faire des chiffres et voir si gérer un parc de logements d'entreprise n'est pas plus rentable.
Et vous pourriez embaucher des gens super-compétents à salaire moindre, de province ou d'autres pays.

Faut voir ce que veut l'entreprise,
Ou alors, travaillant à côté de la Défense, il n'est pas obligé de louer à Paris.
A lire certains, c'est à croire que Paris est devenu une ville chère en quelques années...
A Paris on surpaie son logement et tout le reste (comme la nourriture) mais cela n'a rien de nouveau.
Il y a plein de villes autour de la Défense qui sont très bien et où il trouvera.
Exemple : https://www.leboncoin.fr/locations/1695759139.htm/
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#8 Message par saturne » 04 nov. 2019, 14:43

Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 14:35
A Paris on surpaie son logement et tout le reste (comme la nourriture) mais cela n'a rien de nouveau.
Il y a plein de villes autour de la Défense qui sont très bien et où il trouvera.
C'est le choix de l'entreprise, car c'est elle qui paie ces loyers-là, en pratique.

Si la "prime urbaine" est trop elevee, les entreprises trouveront des solutions: doubler les salaires pour payer les bailleurs, ou gérer directement le logement à coût-de-logement + salaire compétitifs.

L'entreprise fait ses chiffres, et voit le rapport prix/rendement. (Ce n'est pas elle qui va y perdre, pas de crainte à avoir).
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#9 Message par alexlyon » 04 nov. 2019, 16:32

saturne a écrit :
04 nov. 2019, 14:32
Madi94 a écrit :
03 nov. 2019, 22:31
Avec les RH, on a commencé à regarder les foyers de jeunes travailleurs, appart études etc. --en solution temporaire car sinon C est retour en province et je ne sais pas comment il va faire pour continuer ses recherches.
Il regarde aussi hors de Paris. Avec une priorité pour les meublés. On est basé proche de la défense.

Ya t il eu un changement qui rend les choses plus difficiles?
Si des idées de solutions, je suis preneuse.
La "prime salariale urbaine" pour Paris n'est plus suffisante. Augmentation des loyers qui sont 'in fine' payés par les entrprises. C'est tout.

Soit ton entreprise double la prime, monte le salaire 2800/mois et il trouvera un loyer à 1500-2000 tout seul en gagnant la meme chose.
Soit ton entreprise se charge de gérer des logements d'entreprise pour ses travailleurs (et le coût est déductible pour l'entreprise).

De toutes façons, cette prime n'est pas pour le salarié, mais pour son bailleur.
Actuellement, ton salarié, il est payé 900 euros nets en pratique.
Et vu la galère, Il va vous larguer vite fait (c'est pour ça que le DRH se bouge).

La boîte ferait mieux de faire des chiffres et voir si gérer un parc de logements d'entreprise n'est pas plus rentable.
Et vous pourriez embaucher des gens super-compétents à salaire nominal moindre, de province ou d'autres pays.
Mais a salaire reel (revenu disponible) meilleur. Et ils ne quitteront pas la boîte sauf si le concurrent fait pareil. Ils se battront pour gagner du marché et faire carrière dans ta boîte..

Faut voir ce que veut l'entreprise,
Erreur de raisonnement : toute hausse de salaire, si elle était possible bien sûr, sera automatiquement répercutée dans le loyer.
Neutre pour le locataire.
Neutre pour l'employeur (on part du principe que c'est possible pour lui, ie répercuté dans ses prix).
Neutre pour les nouveaux investisseurs immos (répercussion dans le prix des actifs, rendement stable).
Seuls gagnants : les investisseurs historiques (insiders), en rendement additionnel.

Il faut comprendre qu'un travailleur provincial qui monte à paris DONNE TOUT au bailleur et à l'épicerie.
Manger et dormir.
Point.
Depuis toujours (Rastignac).
C'est le prix à payer de l'inclusion, il faut même le faire avec le sourire, dès lors qu'on l'a compris et que l'on décide que c'est pour une durée limitée (aucun sens sinon).
C'est mieux que de ne rien faire en Province (c'est pourquoi les gens le font).
Quand c'est en connaissance de cause, et que l'on se tient à la limite dans le temps, alors c'est comme jadis le service militaire : un droit d'entrée dans la vie adulte.

Mais c'est mal compris, et mal respecté par les provinciaux (ceux qui restent à Paris).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#10 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2019, 16:37

Je suis d accord avec bcp..comment veux tu qu un célibataire a moins de 2000e en CDI depuis 3mois trouve un logement sur Paris IM alors que des couples de trentenaires en CDI depuis longtemps a plus de 5ke par mois partent en banlieue pour avoir un 3p digne de ce nom..
Il reviendra sur le marché parisien lorsqu'il sera a +3ke !

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#11 Message par Pazuzu » 04 nov. 2019, 16:50

Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 14:35
A Paris on surpaie son logement et tout le reste (comme la nourriture) mais cela n'a rien de nouveau.
Toujours pas d'accord, à Paris on paye cher si on le décide. On peux aussi payer bien moinscher qu'en province pour un tas de chose.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#12 Message par stchong » 04 nov. 2019, 17:54

Pazuzu a écrit :
04 nov. 2019, 16:50
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 14:35
A Paris on surpaie son logement et tout le reste (comme la nourriture) mais cela n'a rien de nouveau.
Toujours pas d'accord, à Paris on paye cher si on le décide. On peux aussi payer bien moinscher qu'en province pour un tas de chose.
Des exemples c'est possible ?

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#13 Message par Pazuzu » 04 nov. 2019, 18:04

stchong a écrit :
04 nov. 2019, 17:54
Pazuzu a écrit :
04 nov. 2019, 16:50
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 14:35
A Paris on surpaie son logement et tout le reste (comme la nourriture) mais cela n'a rien de nouveau.
Toujours pas d'accord, à Paris on paye cher si on le décide. On peux aussi payer bien moinscher qu'en province pour un tas de chose.
Des exemples c'est possible ?
je paye mon café en bas de chez moi 1€ au comptoir. impossible de trouver la même chose dans les bleds où j'ai investi. idem dans mon quartier du boulot, café à 1€ à 100m du Louvre. Evidémment le touriste va s'asseoir au Nemous, commander son café en terrasse à 6€ et rentrer chez lui en se disant que Paris est cher.

je suis tombé sur un bar dans le 2e où la pinte est à 3€50 de 17à21h. Idem, impossible à trouver dans bien des lieux.

un resto à moins de 10€ ? tu en as dans tous le nord et l'est de Paris.

Du poulet à moins de 2€/kg, du poisson à 2€/kg, du saumon à 7€/kg, du riz à 1€ ? jamais vu ailleurs que dans les épiceries orientales du nord est parisien.

Des concerts gratuits ? tu ouvres le lylo et t'en as des dizaines.

Des musées gratuits ? sorties gratuites ? y'en a à la pelle.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#14 Message par saturne » 04 nov. 2019, 19:52

alexlyon a écrit :
04 nov. 2019, 16:32
Il faut comprendre qu'un travailleur provincial qui monte à paris DONNE TOUT au bailleur et à l'épicerie.
Manger et dormir.
Point.
Depuis toujours (Rastignac).
C'est le prix à payer de l'inclusion, il faut même le faire avec le sourire, dès lors qu'on l'a compris et que l'on décide que c'est pour une durée limitée (aucun sens sinon).
Oui, mais le fil là, (ou ma réponse), c'est quand l'entreprise a BESOIN d'exploiter un salarié.
Et la solution elle est celle que j'ai donnée, depuis la nuit des temps (depuis qu'il y a du travail salarié)

Ta ratisgnaquade, c'est pour le lumpen prolétariat qui vient "s'inclure" dans Paris sans qu'on lui ait rien demandé.
Avant ils étaient rouquins et ne parlaient pas français mais patois, et étaient illettrés.
Aujourd'hui ils sont bronzés, et ils ne parlent toujours pas français, mais ont un BAC+N ou une formation.

La différence c'est qu'avant, les entreprises les formaient, les logeaient et exploitaient leurs salariés.
Elles s'engraissaient mais en échange financaient notre système social, l'éducation, la santé, et les HLM.

Maintenant les entreprises font leurs chiffres, et se disent qu'elles engraissent des bailleurs.
Jusque là, elles s'en foutaient, c'est l'État qui payait sur les impôts des salariés !
Seulement voilà : il n'y a plus d'argent (la planche à billets n'est plus entre les mains de l'État).
Et les salaires ne peuvent plus être rabotés davantage (= ici, 900 euros disponibles, pour vivre en coloc !)

Pour les entreprises manufacturières, elles sont parties il y a longtemps.
Quand à celles qui vivent d'argent public, quand il s'arrête, elle ferment et soit délocalisent, soit se reconvertissent en bailleurs (Balkany style).

Où est le problème ? C'est pas ça ce qu'il faut faire pour que "ça monte toujours" ?
Paris: une ville de fonctionnaires, de bailleurs, et de lumpen-prolétariat (on dit "cassocs",sur BI)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#15 Message par pimono » 04 nov. 2019, 20:25

Madi94 a écrit :
03 nov. 2019, 22:31

... Il est monté de province
Paris n'a pas la capacité d'accueillir tous ceux qui prétendent Paris, c'est en banlieue qu'il faut chercher un logement si on a pas le budget et puis c'est tout.

Par contre, des fois il y a des bonnes affaires, tout le monde n'est pas crevard comme les amis qui coloquent chez eux pour 1000e ! Je connais le cas d'une personne qui a acheté un appart sur panam à un très bon prix , bien en dessous du prix du marché ! Il peut donc y avoir des bailleurs honnêtes qui ne sont pas cupides même si c'est rare. Après tout cela est une question de chance dans la vie et de roue qui tourne ,certaines personnes sont abbonnées aux plans galères, d'autres ça marche mieux, c'est chacun sa petite route.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#16 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2019, 21:03

Pazuzu a écrit :
04 nov. 2019, 18:04
stchong a écrit :
04 nov. 2019, 17:54
Pazuzu a écrit :
04 nov. 2019, 16:50
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 14:35
A Paris on surpaie son logement et tout le reste (comme la nourriture) mais cela n'a rien de nouveau.
Toujours pas d'accord, à Paris on paye cher si on le décide. On peux aussi payer bien moinscher qu'en province pour un tas de chose.
Des exemples c'est possible ?
je paye mon café en bas de chez moi 1€ au comptoir. impossible de trouver la même chose dans les bleds où j'ai investi. idem dans mon quartier du boulot, café à 1€ à 100m du Louvre. Evidémment le touriste va s'asseoir au Nemous, commander son café en terrasse à 6€ et rentrer chez lui en se disant que Paris est cher.

je suis tombé sur un bar dans le 2e où la pinte est à 3€50 de 17à21h. Idem, impossible à trouver dans bien des lieux.

un resto à moins de 10€ ? tu en as dans tous le nord et l'est de Paris.

Du poulet à moins de 2€/kg, du poisson à 2€/kg, du saumon à 7€/kg, du riz à 1€ ? jamais vu ailleurs que dans les épiceries orientales du nord est parisien.

Des concerts gratuits ? tu ouvres le lylo et t'en as des dizaines.

Des musées gratuits ? sorties gratuites ? y'en a à la pelle.

Hummm le bon poulet a 2e le kg :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#17 Message par Vincent92 » 04 nov. 2019, 21:22

Gpzzzz a écrit :
04 nov. 2019, 21:03
Pazuzu a écrit :
04 nov. 2019, 18:04
stchong a écrit :
04 nov. 2019, 17:54
Pazuzu a écrit :
04 nov. 2019, 16:50

Toujours pas d'accord, à Paris on paye cher si on le décide. On peux aussi payer bien moinscher qu'en province pour un tas de chose.
Des exemples c'est possible ?
je paye mon café en bas de chez moi 1€ au comptoir. impossible de trouver la même chose dans les bleds où j'ai investi. idem dans mon quartier du boulot, café à 1€ à 100m du Louvre. Evidémment le touriste va s'asseoir au Nemous, commander son café en terrasse à 6€ et rentrer chez lui en se disant que Paris est cher.

je suis tombé sur un bar dans le 2e où la pinte est à 3€50 de 17à21h. Idem, impossible à trouver dans bien des lieux.

un resto à moins de 10€ ? tu en as dans tous le nord et l'est de Paris.

Du poulet à moins de 2€/kg, du poisson à 2€/kg, du saumon à 7€/kg, du riz à 1€ ? jamais vu ailleurs que dans les épiceries orientales du nord est parisien.

Des concerts gratuits ? tu ouvres le lylo et t'en as des dizaines.

Des musées gratuits ? sorties gratuites ? y'en a à la pelle.

Hummm le bon poulet a 2e le kg :lol:
Il me vit pas dans le même Paris. Tu ne peux pas comprendre. A ce prix là, dans le Nord de Paris uniquement, tu as du top qualité :lol:
Remarque, c’est avec ce genre de message qu’on mesure le bonhomme. Après ça sert d’étalon sur les autres messages.
Ahma, se taper le trajet Neuilly => Nord de Paris pour aller à l’épicerie, il faut ne pas être très net.
Par curiosité, c’est quoi le nom de l’établissement qui fait du café à 1€ à Neuilly et celui à 100m du Louvre?
Le coup de l’happy hour qui n'existe qu’à Paris est sympa aussi 8)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#18 Message par Ben92 » 04 nov. 2019, 22:28

Le problème de ce jeune salarié est qu'il recherche des logements trop chers pour son salaire. Très mauvaise stratégie car une candidature à un logement c'est comme un candidature à un emploi : il faut être LE meilleur dossier !
Il gagne 1900€ ? et bien qu'il recherche des logements à 630€ maximum, il y en a dans le 95 ou le 78 à une demi-heure de la Défense.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#19 Message par Vincent92 » 04 nov. 2019, 22:30

Ben92 a écrit :
04 nov. 2019, 22:28
Le problème de ce jeune salarié est qu'il recherche des logements trop chers pour son salaire. Très mauvaise stratégie car une candidature à un logement c'est comme un candidature à un emploi : il faut être LE meilleur dossier !
Il gagne 1900€ ? et bien qu'il recherche des logements à 630€ maximum, il y en a dans le 95 ou le 78 à une demi-heure de la Défense.
Pas la peine d’aller si loin. J’ai donné l’exemple d’un 25m2 à côté de la gare de Colombes plus haut trouvé en 30 secondes pour 650€ CC.
Même pas besoin de prendre les transports en commun si on est un minimum sportif et qu’on a un vélo. Ça se fait en 20-25 minutes.
Et il y a moyen de trouver bien mieux, c’est juste un exemple pour dire que ça se trouve facilement.
Je te rejoins sur le fait que dépenser 1000€ pour vivre en colocation à Paris est une mauvaise stratégie. Surtout si on gagne 1900€.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#20 Message par Madi94 » 05 nov. 2019, 04:01

Merci des réponses. Des réponses :

- augmenter son salaire ? :lol: même pas en rêve ! je connais la politique de la boîte. Je l ai vu de prêt en tant qu'ex. déléguée du personnel et j ai laché l affaire. Dure réalité: "Des comme lui y'en à des tonnes qui se bousculent à la porte. Si il n est pas content, qu'il aille voir ailleurs" . Ça nous coûte à nous opérationnel de re-former qqn mais pour le management c est blanc bonnet et bonnet blanc. On vend aux jeunes le fait qu ils soient uniques, on a besoin de vous mais une fois là, c'est un pion comme les autres. Les RH ont un autre discours mais à long terme, c est le CFO qui décide et qui gagne : on économise sur les salaires+on évite la contamination aux autres jeunes (il ne faudrait qd même pas qu ils aient des revendications eux aussi). Ya que les IT qui tiraient leur épingle du jeu.... On n en a plus à paris: tous nos développeurs sont en ex Europe de l est :|

- chercher hors de Paris : je l y amène petit à petit. Sauf que ce n est pas l idée qu il se faisait de sa vie parisienne + il se compare aux autres étudiants de sa promo et aux chiffres de salaire en sortie d école et c est la misère.
Les carottes sont multiples : tu travailles dans une start up, tu participes à créer qqchose de nouveau et d innovant, les jeunes de ton âge n ont jamais autant de responsabilités (et c est vrai à 200%)
Plusieurs jeunes sont en VIE dans les bureaux de New York, Hong Kong et Tokyo.
J ai une jeune collègue qui a laissé Paris pour Asnières qd elle s est installée en couple : environnement different mais bcp d avantages côté temps de trajet et surface accessible. Ça valait le coup : maintenant elle bosse à distance de Nantes. Qualité de vie +++ mais il a fallu batailler pour qu elle conserve son salaire 'parisien'. :evil: ils voulaient le lui baisser en appliquant un coefficient coût de la vie.
Une autre a habité Strasbourg St Denis en coloc pendant 3 ans. Elle nous racontait Chinatown le matin à 8h :lol: mais ils vont où tous ces gens ? On m avait raconté que C était une arnaque son logement : une chambre avec un lit, une armoire. La porte qui tape dans le lit qd on ouvre la porte. (PS: elle était partie 6 mois à NY et avait sous loué à un autre employé. C est la que les commentaires avaient fusés). Maintenant.... C est elle qui gère le bureau de HK. :mrgreen:
Donc bcp bcp bcp de carottes! Le salaire ne fait pas tout. On reste très attractif qd même. Et ils se battent pour nous rejoindre. :mrgreen:

- payer 6 mois de loyer en avance : il n a pas les moyens de le faire. On m avait proposé cela aussi : couple dans la trentaine, +6000 euros de revenu, CDI dont 1 à EDF depuis +15ans, on ne trouvait pas de loc. Proposition de bloquer 6 mois de loyer sur un compte. On pouvait le faire mais Mon banquier m avait dit : niet! Aucun moyen pour moi de récupérer l argent avant la fin du préavis officiel après mon départ + L agence aurait été libre de ponctionner ce qu elle voulait dessus. Pour contester et récupérer les sommes->au tribunal
Résultat des courses : on a acheté dans le neuf- donc délai- et en attendant, on se serre à 4 dans notre 3p de qd on était un jeune couple.
Modifié en dernier par Madi94 le 05 nov. 2019, 05:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#21 Message par Madi94 » 05 nov. 2019, 04:51

- gérer un parc d appartements: on le faisait au début. Nourri blanchi pendant la période d essai. Appart loué via Airbnb. Sauf que certains ont abusé. En général, ils débutent par pair et étaient logés en coloc. cela nous facilite la chose pour la formation de 2 mois et l intégration par binôme.
Dans 1 cas, une coloc a trouvé rapidement et elle a laissé l appart. L autre s est installée pendant 6 mois dans l appart "je trouve pas de logement". Tous ses amis ont défilé "pour visiter Paris" (l'autre coloc en avait marre des visiteurs du week end c est pq elle s'est barrée vite fait. Après ça on avait interdit l hébergement de tiers mais à force de faire des règles, y'en a marre). Donc sur le même binôme, tu avais celle qui payait son loyer comme une grande et l autre qui logeait gratis aux frais de l entreprise.
On a aussi eu le dégâts des eaux le week end. Le jeune a appelé son grand père qui a envoyé son ami plombier et qui a facturé la boîte 3000€ derrière. :shock: il a fallu encore faire des règles. Finalement, on a mis fin à sa période d'essai. Qd ça débute comme ça.....

Donc gérer les apparts en direct avec des jeunes dedans (je me sens tellement vieille :lol:) ce n'est même pas la peine de remette cela à l ordre du jour !

PS: l autre personne du binôme a trouvé en juin/juillet. Mais il était déjà étudiant à Paris. Il a pris son temps avant de laisser sa coloc.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#22 Message par Madi94 » 05 nov. 2019, 05:23

Pi-r2 a écrit :
04 nov. 2019, 07:55
J'essaye de retrouver mon post sur notre recherche autour de la défense puis en fait de gare de Lyon:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... n#p2285801
On a demandé la cautions visale qui normalement est acceptée par les assurances loyers impayés (enfin en théorie), et finalement on a trouvé un studio dans un foyer pour étudiants tout neuf à Maison Alfort.
Vraiment top la discussion. Merci ! :wink:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#23 Message par Madi94 » 05 nov. 2019, 05:49

Pour la garanti visale :
https://www.visale.fr/#!/visale-locataire
A QUELLES CONDITIONS SUIS-JE ELIGIBLE ?
JE SUIS ELIGIBLE, SI...

J’ai entre 18 et 30 ans : quelle que soit ma situation professionnelle.
J’ai plus de 30 ans et je suis salarié(e) d’une entreprise du secteur privé ou agricole (ou titulaire d’une promesse d’embauche) et ma demande de garantie VISALE intervient :
Jusqu’à 6 mois après ma prise de fonction (hors CDI confirmé),
Jusqu’à 6 mois après ma mutation.
Ca veut dire qu il ne peut pas ? Le CDI chez nous après le CDD, c est sans période d essai.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#24 Message par PACA » 05 nov. 2019, 08:56

Mon fils était là, confortable 27 m2 :
Résidence étudiante Le Rousseau – Issy-les-Moulineaux
Tramway T2 station Jacques-Henri Lartigue qui permet de relier le quartier de La Défense
https://www.studelites.com/fr/paris/res ... neaux.html

.... réservation en ligne sans visiter.
qq mois, Il a déménagé pour une coloc dans le 12 eme à 400 e

(A l'arrêt à un feu rouge, éberlué, c'est dans ce quartier que j'avais vu des moutons ! ... utilisés pour l'entretien des espaces verts )

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#25 Message par Pazuzu » 05 nov. 2019, 14:06

Gpzzzz a écrit :
04 nov. 2019, 21:03
Hummm le bon poulet a 2e le kg :lol:
j'étais sûr d'avoir cette réponse ! :D :D :mrgreen:
tu crois qu'il est de meilleur qualité quand il arrive à 4€/kg au lidl de yerres ou dans un biquemaque à 5€ ? (prix au hasard)

cela dit, j'ai jamais acheté de viande, donc je jugerai pas. le poisson/crustacés surgelés sont tout à fait corrects à prix imbattable, mais c'est surtout pour les épices, herbes aromatiques, gingembre, que j'y vais de temps à autre.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#26 Message par Pazuzu » 05 nov. 2019, 14:12

Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 21:22
Il me vit pas dans le même Paris. Tu ne peux pas comprendre. A ce prix là, dans le Nord de Paris uniquement, tu as du top qualité :lol:
Remarque, c’est avec ce genre de message qu’on mesure le bonhomme. Après ça sert d’étalon sur les autres messages.
Ahma, se taper le trajet Neuilly =>
Nord de Paris pour aller à l’épicerie, il faut ne pas être très net.
Quand tu travailles ou sors sur Paris, un petit détour par Gare du Nord/La Chapelle ou Stalingrad va pas te prendre beaucoup de temps.

evidemment, vu de colombes, ça semble le bout du monde (on en revient aux autres discussions :mrgreen:

Par curiosité, c’est quoi le nom de l’établissement qui fait du café à 1€ à Neuilly et celui à 100m du Louvre?
Le coup de l’happy hour qui n'existe qu’à Paris est sympa aussi 8)
à Neuilly, c'est "en bas de chez moi"
à 100m du Louvre, c'est les cafés San José, rue des petits champs. y'en a d'autres.

J'ai pas dit que ça n'existait qu'à Paris. Mais dans mes bled du 23 et du 62, je n'arrive pas à boire des bières ou des cafés à ces prix-là , c'est juste ce que j'ai dit.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#27 Message par Pazuzu » 05 nov. 2019, 14:17

Ben92 a écrit :
04 nov. 2019, 22:28
Le problème de ce jeune salarié est qu'il recherche des logements trop chers pour son salaire. Très mauvaise stratégie car une candidature à un logement c'est comme un candidature à un emploi : il faut être LE meilleur dossier !
Il gagne 1900€ ? et bien qu'il recherche des logements à 630€ maximum, il y en a dans le 95 ou le 78 à une demi-heure de la Défense.
y'a des petits tudios de 12-15m2 vers 600€ à Neuilly.

un jeune y sera bien mieux qu'en lointaine banlieue glauque.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#28 Message par saturne » 05 nov. 2019, 14:18

Madi94 a écrit :
05 nov. 2019, 04:51
- gérer un parc d appartements: on le faisait au début. Nourri blanchi pendant la période d essai. Appart loué via Airbnb. Sauf que certains ont abusé. En général, ils débutent par pair et étaient logés en coloc. cela nous facilite la chose pour la formation de 2 mois et l intégration par binôme.
...
Donc gérer les apparts en direct avec des jeunes dedans (je me sens tellement vieille :lol:) ce n'est même pas la peine de remette cela à l ordre du jour !
A Paris il n'y a pas des agences spécialisées pour les entreprises, et qui s'occupent de tout ?
Comme ça les contrats de bail sont négociés avec la boîte, etc. les employés se voient déduire le loyer du salaire net.

Ça ne marche pas non plus ?
Si ça se trouve, la boîte peut même négocier avec le fisc une deduction fiscale-sociale (= "sinon on délocalise !"... :mrgreen: )
Modifié en dernier par saturne le 05 nov. 2019, 14:19, modifié 1 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#29 Message par Indécis » 05 nov. 2019, 14:18

Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 14:06
cela dit, j'ai jamais acheté de viande, donc je jugerai pas.
:lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#30 Message par ddv » 05 nov. 2019, 15:10

Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 14:06
Gpzzzz a écrit :
04 nov. 2019, 21:03
Hummm le bon poulet a 2e le kg :lol:
j'étais sûr d'avoir cette réponse ! :D :D :mrgreen:
tu crois qu'il est de meilleur qualité quand il arrive à 4€/kg au lidl de yerres ou dans un biquemaque à 5€ ? (prix au hasard)

cela dit, j'ai jamais acheté de viande, donc je jugerai pas. le poisson/crustacés surgelés sont tout à fait corrects à prix imbattable, mais c'est surtout pour les épices, herbes aromatiques, gingembre, que j'y vais de temps à autre.
Prendre référence le poulet dans les temples de la malbouffe (lidl et mcdo), il faut le faire :shock:
Et en plus, tu bouffes pas de viande :lol: (probablement la raison de tes propos incohérents).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#31 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2019, 15:13

Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 14:06
Gpzzzz a écrit :
04 nov. 2019, 21:03
Hummm le bon poulet a 2e le kg :lol:
j'étais sûr d'avoir cette réponse ! :D :D :mrgreen:
tu crois qu'il est de meilleur qualité quand il arrive à 4€/kg au lidl de yerres

cela dit, j'ai jamais acheté de viande, donc je jugerai pas.
Je pensais pas avoir cette réponse moi, t'es un bon :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#32 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2019, 15:16

Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 14:12
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 21:22
Il me vit pas dans le même Paris. Tu ne peux pas comprendre. A ce prix là, dans le Nord de Paris uniquement, tu as du top qualité :lol:
Remarque, c’est avec ce genre de message qu’on mesure le bonhomme. Après ça sert d’étalon sur les autres messages.
Ahma, se taper le trajet Neuilly =>
Nord de Paris pour aller à l’épicerie, il faut ne pas être très net.
Quand tu travailles ou sors sur Paris, un petit détour par Gare du Nord/La Chapelle ou Stalingrad va pas te prendre beaucoup de temps.

evidemment, vu de colombes, ça semble le bout du monde (on en revient aux autres discussions :mrgreen:
Quand tu sais que des habitants de Neuilly font leurs courses d'alimentation dans les boucheries hallal et les epiceries africaines au milieu des migrants du nord de Paris, tu te dis que la paupérisation est en marche

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#33 Message par Pazuzu » 05 nov. 2019, 15:28

ddv a écrit :
05 nov. 2019, 15:10
Prendre référence le poulet dans les temples de la malbouffe (lidl et mcdo), il faut le faire :shock:
Et en plus, tu bouffes pas de viande :lol: (probablement la raison de tes propos incohérents).
Au lieu d'essayer de ne pas comprendre, il vaudrait mieux essayer de comprendre, sinon c'est plus dur de discuter. Je n'ai jamais acheté de viande dans ces commerces là, mais ailleurs, oui, bien entendu.

Je donnais juste des exemples de choses pas chères à Paris, comme on me le demandais.

Si on se limite aux bons resto, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas comparer avec la lointaine banlieue ! :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#34 Message par lecriminel » 05 nov. 2019, 15:33

c'est combien une coloc ? PACA dit 400E (N.24) et Vincent 1.000E (N.19)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#35 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2019, 15:34

Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 15:28
ddv a écrit :
05 nov. 2019, 15:10
Prendre référence le poulet dans les temples de la malbouffe (lidl et mcdo), il faut le faire :shock:
Et en plus, tu bouffes pas de viande :lol: (probablement la raison de tes propos incohérents).
Je donnais juste des exemples de choses pas chères à Paris, comme on me le demandais.
Nan t'as un problème de compréhension de texte je crois..
Quand Vincent parlait du prix de la nourriture plus élevé sur Paris il te parlait à qualité égale..
Pas de comparer le prix du poulet hallal a ceux a pates bleues ^^

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#36 Message par Ben92 » 05 nov. 2019, 15:55

lecriminel a écrit :
05 nov. 2019, 15:33
c'est combien une coloc ? PACA dit 400E (N.24) et Vincent 1.000E (N.19)
Une coloc "normale" à Paris, c'est à dire un 3P avec deux chambres, c'est au moins 1800€/mois, voire 2000€/mois pour du meublé. On est en effet aux alentours de 1000€/mois par colocataire. Pas à la portée de toutes les bourses, la coloc c'est du luxe ! :D

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#37 Message par Pazuzu » 05 nov. 2019, 16:18

Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 15:34

Nan t'as un problème de compréhension de texte je crois..
Quand Vincent parlait du prix de la nourriture plus élevé sur Paris il te parlait à qualité égale..
Pas de comparer le prix du poulet hallal a ceux a pates bleues ^^
ce n'est pas vincent qui me demandait.
à qualité égale, tu me diras toujours que c'est meilleur chez toi, c'est facile.
à qualité que j'aime, on ne trouve pas chez toi par contre :mrgreen:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#38 Message par PACA » 05 nov. 2019, 16:33

lecriminel a écrit :
05 nov. 2019, 15:33
c'est combien une coloc ? PACA dit 400E (N.24) et Vincent 1.000E (N.19)
C'était même moins que 400....(360 CC) ça commence à dater : 2011, j'ai recherché le bail, je l'ai sous les yeux :
Probablement un cas particulier, je ne sais pas du tout comment il s'est débrouillé ? par relation ?
Je n'ai fait que signer le bail pour caution, à l'entrée il payait 320 euros chacun, il a quitté la résidence étudiant d'Issy pour cette colocation :
Bail vide signé par les 2 colocs le 10 mai 2011 avec l'AI / Loyer 660+60 charges Total mensuel = 720 euros / 2P Surface = 35 m2, cave , 75012 / Premier étage , chambres avec petit balcon donnant sur jardin
.... il est resté 2 ans(fin de thèse) en coloc jusqu'à un nouveau job, rebelote Paris : une location à Charenton ... qu'il a acheté, le bailleur vendait. (Très bon coup, à 100 m du bois, dernier étage)
Modifié en dernier par PACA le 05 nov. 2019, 16:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#39 Message par lecriminel » 05 nov. 2019, 16:45

Ben92 a écrit :
05 nov. 2019, 15:55
lecriminel a écrit :
05 nov. 2019, 15:33
c'est combien une coloc ? PACA dit 400E (N.24) et Vincent 1.000E (N.19)
Une coloc "normale" à Paris, c'est à dire un 3P avec deux chambres, c'est au moins 1800€/mois, voire 2000€/mois pour du meublé. On est en effet aux alentours de 1000€/mois par colocataire. Pas à la portée de toutes les bourses, la coloc c'est du luxe ! :D
je suis allé voir sur LBC, il y a désormais une rubrique colocation, c

il y en a un certain nombre juste en-dessous de 500 E dans les quartiers populaires.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#40 Message par Vincent92 » 05 nov. 2019, 16:50

Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 15:16
Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 14:12
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 21:22
Il me vit pas dans le même Paris. Tu ne peux pas comprendre. A ce prix là, dans le Nord de Paris uniquement, tu as du top qualité :lol:
Remarque, c’est avec ce genre de message qu’on mesure le bonhomme. Après ça sert d’étalon sur les autres messages.
Ahma, se taper le trajet Neuilly =>
Nord de Paris pour aller à l’épicerie, il faut ne pas être très net.
Quand tu travailles ou sors sur Paris, un petit détour par Gare du Nord/La Chapelle ou Stalingrad va pas te prendre beaucoup de temps.

evidemment, vu de colombes, ça semble le bout du monde (on en revient aux autres discussions :mrgreen:
Quand tu sais que des habitants de Neuilly font leurs courses d'alimentation dans les boucheries hallal et les epiceries africaines au milieu des migrants du nord de Paris, tu te dis que la paupérisation est en marche
Je te rassure, ce n'est pas du tout la majorité des gens qui habitent Neuilly :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#41 Message par Vincent92 » 05 nov. 2019, 16:52

Ben92 a écrit :
05 nov. 2019, 15:55
lecriminel a écrit :
05 nov. 2019, 15:33
c'est combien une coloc ? PACA dit 400E (N.24) et Vincent 1.000E (N.19)
Une coloc "normale" à Paris, c'est à dire un 3P avec deux chambres, c'est au moins 1800€/mois, voire 2000€/mois pour du meublé. On est en effet aux alentours de 1000€/mois par colocataire. Pas à la portée de toutes les bourses, la coloc c'est du luxe ! :D
Je suis d'accord avec toi, c'est 1000€ si tu veux un truc correct dans un quartier pas trop mal (même si ca t'éloigne pour faire tes courses pas cher au milieu de la misère parisienne :mrgreen: ) sans avoir de spécialement de bon plan. C'est donc un non sens si tu gagnes 1900€/mois.
Si tu travailles à la Défense t'as plein d'endroits plus près de ton travail et qui reste relativement proche de Paris sans être spécialement cher ou glauque.
Je ne connais pas Colombes mais il parait que côté gare ce n'est pas si mal. C'était jute un exemple.
J'imagine que par chez moi on peut trouver des 15-20m2 à 700€. Après, ca devient vraiment petit juste pour dire que tu habites "xxxx". Mais c'est des choix.
Chacun fait ce qu'il veut. Je me permettais juste d'ouvrir d'autres horizons.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 nov. 2019, 17:10, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#42 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2019, 16:55

Vincent92 a écrit :
05 nov. 2019, 16:50
Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 15:16
Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 14:12
Vincent92 a écrit :
04 nov. 2019, 21:22
Il me vit pas dans le même Paris. Tu ne peux pas comprendre. A ce prix là, dans le Nord de Paris uniquement, tu as du top qualité :lol:
Remarque, c’est avec ce genre de message qu’on mesure le bonhomme. Après ça sert d’étalon sur les autres messages.
Ahma, se taper le trajet Neuilly =>
Nord de Paris pour aller à l’épicerie, il faut ne pas être très net.
Quand tu travailles ou sors sur Paris, un petit détour par Gare du Nord/La Chapelle ou Stalingrad va pas te prendre beaucoup de temps.

evidemment, vu de colombes, ça semble le bout du monde (on en revient aux autres discussions :mrgreen:
Quand tu sais que des habitants de Neuilly font leurs courses d'alimentation dans les boucheries hallal et les epiceries africaines au milieu des migrants du nord de Paris, tu te dis que la paupérisation est en marche
Je te rassure, ce n'est pas du tout la majorité des gens qui habitent Neuilly :lol:
Ca veut rien dire, j'ai une pote dont les parents vivent à Neuilly, ils ont une maison secondaire de bourges, villa vue sur Mer vers St Tropez, bah ils allaient acheter leur viande de barbeuc dans le boucherie hallal de la croix valmer il y a une dizaine d'année de ca.. Ils la trouvaient bonne la cote de boeuf.. Mouais j'ai pas validé perso !! :roll:
Pourtant ca pesait deja 4/5 millions de patrimoine à l'époque.. Bcp + maintenant du coup vu les prix immos ^^ :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#43 Message par Vincent92 » 05 nov. 2019, 16:57

Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 16:55
Vincent92 a écrit :
05 nov. 2019, 16:50
Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 15:16
Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 14:12


Quand tu travailles ou sors sur Paris, un petit détour par Gare du Nord/La Chapelle ou Stalingrad va pas te prendre beaucoup de temps.

evidemment, vu de colombes, ça semble le bout du monde (on en revient aux autres discussions :mrgreen:
Quand tu sais que des habitants de Neuilly font leurs courses d'alimentation dans les boucheries hallal et les epiceries africaines au milieu des migrants du nord de Paris, tu te dis que la paupérisation est en marche
Je te rassure, ce n'est pas du tout la majorité des gens qui habitent Neuilly :lol:
Ca veut rien dire, j'ai une pote dont les parents vivent à Neuilly, ils ont une maison secondaire de bourges, villa vue sur Mer vers St Tropez, bah ils allaient acheter leur viande de barbeuc dans le boucherie hallal de la croix valmer il y a une dizaine d'année de ca.. Ils la trouvaient bonne la cote de boeuf.. Mouais j'ai pas validé perso !! :roll:
Pourtant ca pesait deja 4/5 millions de patrimoine à l'époque.. Bcp + maintenant du coup vu les prix immos ^^ :mrgreen:
Oui, on est bien d'accord, tout le monde n'a pas le même rapport à l'argent. Je continue à penser que la (très) grande majorité des Neuilléens ne fait pas ca :mrgreen: .
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 nov. 2019, 16:58, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#44 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2019, 16:57

Vincent92 a écrit :
05 nov. 2019, 16:52
Ben92 a écrit :
05 nov. 2019, 15:55
lecriminel a écrit :
05 nov. 2019, 15:33
c'est combien une coloc ? PACA dit 400E (N.24) et Vincent 1.000E (N.19)
Une coloc "normale" à Paris, c'est à dire un 3P avec deux chambres, c'est au moins 1800€/mois, voire 2000€/mois pour du meublé. On est en effet aux alentours de 1000€/mois par colocataire. Pas à la portée de toutes les bourses, la coloc c'est du luxe ! :D
Je suis d'accord avec toi, c'est 1000€ si tu veux un truc correct. C'est donc un non sens si tu gagnes 1900€.
Si tu travailles à la Défense t'as plein d'endroit plus près de ton travail et qui reste relativement proche de Paris sans être spécialement cher et glauque.
Je ne connais pas Colombes mais il parait que côté gare ce n'est pas si mal. C'était jute un exemple.
J'imagine que par chez moi on peut trouver des 15-20m2 à 700€. Après, ca devient vraiment petit juste pour dire que tu habites "xxxx". Mais c'est des choix.
C'est ca l'avantage de travailler dans des grands groupes..
Perso avec ma femme on payait encore en 2012 un 2p de 35/40m2 à Rueil moins 400€ charge comprises.. Vive le 1% patronal.. C'est un avantage énorme par rapport a des gens qui ont le meme salaire mes pas cette possiblité de loyer modéré !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#45 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2019, 17:00

Vincent92 a écrit :
05 nov. 2019, 16:57
Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 16:55
Vincent92 a écrit :
05 nov. 2019, 16:50
Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 15:16


Quand tu sais que des habitants de Neuilly font leurs courses d'alimentation dans les boucheries hallal et les epiceries africaines au milieu des migrants du nord de Paris, tu te dis que la paupérisation est en marche
Je te rassure, ce n'est pas du tout la majorité des gens qui habitent Neuilly :lol:
Ca veut rien dire, j'ai une pote dont les parents vivent à Neuilly, ils ont une maison secondaire de bourges, villa vue sur Mer vers St Tropez, bah ils allaient acheter leur viande de barbeuc dans le boucherie hallal de la croix valmer il y a une dizaine d'année de ca.. Ils la trouvaient bonne la cote de boeuf.. Mouais j'ai pas validé perso !! :roll:
Pourtant ca pesait deja 4/5 millions de patrimoine à l'époque.. Bcp + maintenant du coup vu les prix immos ^^ :mrgreen:
Oui oui, tout le monde n'a pas le même rapport à l'argent on est d'accord. Je continue à penser que la majorité des Neuilléens.
Nan c'etait juste pour l'anecdote hein, vu les propos d'OP qui fait neuilly>GDN pour un filet de poulet.. :lol:
La je te parle de gens blindé qui sont pas des pinces, le lendemain ils pouvaient aller bouffer dans un étoilé ^^

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#46 Message par Madi94 » 05 nov. 2019, 17:30

Le 1% patronal, on est dessus depuis 5 ans. Aucune proposition. Mais faut dire que Mr a été muté sur Paris et en a bénéficier en arrivant. Il en a viré qqs propositions (ex les muraux) mais à finalement atterri à vincennes, 2min rer. 2p. 45m2 à 700€ mais avec participation de l employeur de 400€,pendant 5 ans. Royal !

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#47 Message par Pazuzu » 05 nov. 2019, 17:40

Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 17:00

Nan c'etait juste pour l'anecdote hein, vu les propos d'OP qui fait neuilly>GDN pour un filet de poulet.. :lol:
même déformation que Vincent, faut croire que vous passez jamais par le centre de Paris ... (pourquoi tient ? :mrgreen: ) trop loin ? pas d'amis ?
gare du nord c'est à trois minutes de chatelet. la chapelle accessible de partout.

vous devriez essayez les curry vert, jaune ou rouge de la cuisine thai, ca vous changerait de vos kebabs de banlieue ...

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#48 Message par Madi94 » 05 nov. 2019, 18:26

PACA a écrit :
05 nov. 2019, 08:56
Mon fils était là, confortable 27 m2 :
Résidence étudiante Le Rousseau – Issy-les-Moulineaux
Tramway T2 station Jacques-Henri Lartigue qui permet de relier le quartier de La Défense
https://www.studelites.com/fr/paris/res ... neaux.html

.... réservation en ligne sans visiter.
qq mois, Il a déménagé pour une coloc dans le 12 eme à 400 e
C est possible de visiter qd même ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#49 Message par PACA » 05 nov. 2019, 18:52

Madi94 a écrit :
05 nov. 2019, 18:26
C est possible de visiter qd même ?
Oui, c'est ce qui se fait de façon classique quand on peut se déplacer. Je crois qu'il y a la notion de pré-réservation ... à vérifier
Mais si il y a pénurie d'offre on peut(...pouvait) réserver en ligne sans visiter pour ne pas rater l'occasion en cas d'urgence. Si il n'y a plus qu'un appart disponible ...
C'est quand même très pratique de pouvoir transmettre tous les documents en ligne sans se déplacer. Quand il cherchait une nouvelle coloc, sans avoir son avis, en douce, on avait fait des pré réservations en ligne par sécurité, sachant qu'il n'avait pas eu le temps de s'en occuper. Il ne s'en inquiétait pas trop.
C'est une bonne solution d'attente à un coût "raisonnable" avec une garantie d'un minimum de confort, meublé, on pose les valises ...
.... le tout à vérifier, ça peut évoluer ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#50 Message par Vincent92 » 05 nov. 2019, 19:16

Pazuzu a écrit :
05 nov. 2019, 17:40
Gpzzzz a écrit :
05 nov. 2019, 17:00

Nan c'etait juste pour l'anecdote hein, vu les propos d'OP qui fait neuilly>GDN pour un filet de poulet.. :lol:
même déformation que Vincent, faut croire que vous passez jamais par le centre de Paris ... (pourquoi tient ? :mrgreen: ) trop loin ? pas d'amis ?
gare du nord c'est à trois minutes de chatelet. la chapelle accessible de partout.

vous devriez essayez les curry vert, jaune ou rouge de la cuisine thai, ca vous changerait de vos kebabs de banlieue ...
En fait, quand tu dis les "épiceries orientales du Nord Parisien" tu parles de Nord du gare.
Les 2k500 en 3 minutes c'est en hélicoptère ou c'est parce que tu comptes juste le temps de train? (sans la correspondance et sans le temps d'attente du RER. Le R.E.R! M3rde, je pensais que tu ne prenais que le métro :mrgreen: )
Ceci dit, 3 minutes ou 10-15 minutes on s'en fiche. Tout cela est du détail mais montre une fois de plus à quel point le personnage nous vend une image d’Épinal où tout se trouve à 5 minutes et n'est que super plan.
Il n'y a pas beaucoup d'habitants de Neuilly qui vont faire 40 minutes aller et 40 minutes retour pour aller à l'épicerie et gagner 20€. A moins de travailler pas loin et de le faire après le travail, cela n'a aucun sens. Mise à part si on a trouvé une boutique qu'on adore par dessus tout, qu'on est pauvre ou qu'on est une pince.
Après, si cela te fait plaisir d'aller chercher du poison à 3€/kg quand tu as finis de travailler aux tuileries puis le trimballer dans le métro jusqu'à chez toi, ma foi, pourquoi pas! Chacun son truc.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre