Besancon, Orléans, St Etienne.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Besancon, Orléans, St Etienne.

#1 Message par Pazuzu » 06 nov. 2019, 17:01

Personne pour poster la dernière version du marronnier des meilleures destinations pour quitter Paris ?

Cette année, plus de bordeaux, Nantes, La Rochelle : C'est à Besançon ou St Etienne qu'il faut aller !
Besançon, ville la plus attractive de France ? C'est en tout cas la conclusion d'une enquête commandée par le site sur l'immobilier meilleurtaux.com et celui de l'emploi en ligne Jobijoba. Orléans, dans le Loiret, et Saint-Étienne, dans la Loire, complètent le podium.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44729.html

Edit : Par Mary Sohier
Modifié en dernier par Pazuzu le 06 nov. 2019, 18:14, modifié 1 fois.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besancon, Orléan, St Etienne.

#2 Message par olmostoline » 06 nov. 2019, 17:47

Il y a une charte à respecter pour poster en Revue de Presse. Personne ne le fait, mais elle existe.

Edith : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =168&t=109
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#3 Message par ignatius » 06 nov. 2019, 21:00

Pazuzu a écrit :
06 nov. 2019, 17:01
Personne pour poster la dernière version du marronnier des meilleures destinations pour quitter Paris ?

Cette année, plus de bordeaux, Nantes, La Rochelle : C'est à Besançon ou St Etienne qu'il faut aller !
Besançon, ville la plus attractive de France ? C'est en tout cas la conclusion d'une enquête commandée par le site sur l'immobilier meilleurtaux.com et celui de l'emploi en ligne Jobijoba. Orléans, dans le Loiret, et Saint-Étienne, dans la Loire, complètent le podium.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44729.html

Edit : Par Mary Sohier
Rouen est 5e, et affiche le 3e nombre le plus important d'offre d'emploi en CDI pour 100 habitants.
Je vais peut être investir dans l'immobilier ici finalement, j'espère que Lubrizol va faire baisser les prix 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#4 Message par kamoulox » 08 nov. 2019, 09:47

Passé devant chez toi hier De retour de quelques jours de détente normande . C’est quand même bien sympa chez toi.
Croisé une paire de gilets jaunes qui bloquaient du grand queuvillY jusqu’à Rouen dans le sens pour sortir.

Rouen c’est plutôt joli, si t’as une maison qui surplombe la vue doit être top

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Besancon, Orléan, St Etienne.

#5 Message par Delambre » 08 nov. 2019, 10:34

olmostoline a écrit :
06 nov. 2019, 17:47
Edith
Edith Piaf ? Edith Cresson ? Eddy-th Mitchell ?

Editer, editum...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#6 Message par yann76 » 08 nov. 2019, 11:01

A Rouen, il y a effectivement quelques affaires (bonnes, je ne sais pas trop, ça dépend aussi de la perception de chacun).
Les prix restent finalement assez raisonnables, il ne faut juste pas espérer faire une (grosse) plus-value à la revente.
Il convient aussi d’être sélectif sur la zone (l’hyper centre n’est pas toujours le mieux), sur le bâti (beaucoup d’immeubles dans un triste état quand même), et ne pas s’arrêter au prix de présentation : le rouennais se voit proche de Paris quand ça l’arrange, et pense profiter lui aussi de l’augmentation sans fin des prix.
A titre d’exemple, j’ai récupéré les clefs d’un F3 début octobre : 62 m² dans une résidence récente (2006), 4ème et dernier étage, sans vis à vis, orienté sud/ouest avec vue dégagée sur la ville et une place de parking souterrain.
Les moins : rafraîchissement à faire (peinture et une partie des sols), ainsi que la pose d’une cuisine.
Le prix : 180 K€ demandés au locataire de l’époque (parti depuis), l’appartement a été affiché à 150 en agence et finalement acheté 136.
Prêt (y compris FDN) sur 12 ans avec un taux à 0,59 sans l’assurance. Mensualité de 1085 EUR par mois + 19 EUR d’assurance.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besancon, Orléan, St Etienne.

#7 Message par olmostoline » 08 nov. 2019, 11:04

Delambre a écrit :
08 nov. 2019, 10:34
olmostoline a écrit :
06 nov. 2019, 17:47
Edith
Edith Piaf ? Edith Cresson ? Eddy-th Mitchell ?

Editer, editum...
Les jeux de mots, c'est comme les bouteilles à la mer. Des fois, tu en lances, tu en lances, et elles coulent avant que personne n'ai pu lire le message à l'intérieur.
Celui-la, ca fait des années que je le fait. J'ai meme du le pomper à quelqu'un. Et ca doit être la première fois que quelqu'un remarque.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#8 Message par lecriminel » 08 nov. 2019, 11:19

yann76 a écrit :
08 nov. 2019, 11:01
A titre d’exemple, j’ai récupéré les clefs d’un F3 début octobre : 62 m² dans une résidence récente (2006), 4ème et dernier étage, sans vis à vis, orienté sud/ouest avec vue dégagée sur la ville et une place de parking souterrain.
Les moins : rafraîchissement à faire (peinture et une partie des sols), ainsi que la pose d’une cuisine.
Le prix : 180 K€ demandés au locataire de l’époque (parti depuis), l’appartement a été affiché à 150 en agence et finalement acheté 136.
ah d'accord, le gars a voulu faire le coup de retour vers le futur (2007)
cela dit Rouen a bien résisté, -5% en 10 ans https://www.meilleursagents.com/prix-im ... uen-76000/ en rajoutant les 15% d'inflation, les X% d'effet qualité (20% ?), et la chute des taux, on arrive à peine à doubler son pouvoir d'achat par rapport au haut de bulle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Besancon, Orléan, St Etienne.

#9 Message par clarine » 08 nov. 2019, 11:22

olmostoline a écrit :
08 nov. 2019, 11:04
Les jeux de mots, c'est comme les bouteilles à la mer. Des fois, tu en lances, tu en lances, et elles coulent avant que personne n'ai pu lire le message à l'intérieur.
Celui-la, ca fait des années que je le fait. J'ai meme du le pomper à quelqu'un. Et ca doit être la première fois que quelqu'un remarque.
Et, des fois, le message est tellement insignifiant qu'il ne vaut pas une réponse à son émetteur et part directement à la poubelle.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#10 Message par olmostoline » 08 nov. 2019, 11:37

Les gens qui ont de l'humour sont maltraités sur ce forum.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#11 Message par immoglobine » 08 nov. 2019, 15:22

C’est la magie des moyennes.
Besançon n’est pas désagréable (j’y ai habité 20 ans) mais il y a une importante diversité des prix entre les quartiers.

La commune est en stagnation démographique et du foncier assez bien placé à été récupéré sur des anciennes casernes.
Alors oui les prix sont pas chers dans les zones de grands ensembles pourris (Planoise, Palente, Brulard,...) mais si on se penche sur des quartiers corrects et/ou agréables à vivre (Bregille, Velotte,...) on est dans le ratio des villes moyennes pour salaire/prix des logements.

Les offres d’emploi en CDI çà vient du fait des difficulté de recrutement dans le milieu industriel. On a un peu licencier dans la fin des année 90 début 2000 en mécanique et micro-mécanique mais surtout on a limité les nouveaux entrants sur ces métiers. Maintenant que les anciens arrivent à l'âge de la retraite les compétences manques.

Saint Etienne c’est un peu le même tonneau : prix pas chers car beaucoup de coins bof, mais les bons quartiers sont chers en proportion.

De plus Lyon, Rouen, Strasbourg, Grenobles ont des dynamiques de banlieue avec les communes avoisinante que les autres n’ont pas. Dans mon pôle technique seul 2 employés sur 15 résident dans la commune de Lyon où on bosse et environ la moitié dans la métropole.
Au taf de ma mère, à Besançon, les 3/4 vivent sur le territoire de la commune la totalité dans le communauté de communes.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

ignatius

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#12 Message par ignatius » 08 nov. 2019, 22:46

olmostoline a écrit :
08 nov. 2019, 11:37
Les gens qui ont de l'humour sont maltraités sur ce forum.
Faut de l'humour ciselé.

ignatius

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#13 Message par ignatius » 08 nov. 2019, 22:48

yann76 a écrit :
08 nov. 2019, 11:01
A Rouen, il y a effectivement quelques affaires (bonnes, je ne sais pas trop, ça dépend aussi de la perception de chacun).
Les prix restent finalement assez raisonnables, il ne faut juste pas espérer faire une (grosse) plus-value à la revente.
Il convient aussi d’être sélectif sur la zone (l’hyper centre n’est pas toujours le mieux), sur le bâti (beaucoup d’immeubles dans un triste état quand même), et ne pas s’arrêter au prix de présentation : le rouennais se voit proche de Paris quand ça l’arrange, et pense profiter lui aussi de l’augmentation sans fin des prix.
A titre d’exemple, j’ai récupéré les clefs d’un F3 début octobre : 62 m² dans une résidence récente (2006), 4ème et dernier étage, sans vis à vis, orienté sud/ouest avec vue dégagée sur la ville et une place de parking souterrain.
Les moins : rafraîchissement à faire (peinture et une partie des sols), ainsi que la pose d’une cuisine.
Le prix : 180 K€ demandés au locataire de l’époque (parti depuis), l’appartement a été affiché à 150 en agence et finalement acheté 136.
Prêt (y compris FDN) sur 12 ans avec un taux à 0,59 sans l’assurance. Mensualité de 1085 EUR par mois + 19 EUR d’assurance.
Pourquoi ne pas avoir pris un prêt sur une plus longue durée ?
Tu loues cet appartement à quel tarif ?
650 € ?

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#14 Message par cliona » 08 nov. 2019, 23:06

Et dans quelle rue est-il? Le quartier compte vraiment beaucoup. Le loyer, pour un 3 pièces, c'est dans les 700?

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Besancon, Orléans, St Etienne.

#15 Message par yann76 » 09 nov. 2019, 19:23

La durée du prêt correspond à peu près à la période d’activité restante de mon épouse avant son départ en retraite, l’idée étant de ne plus avoir à le supporter alors qu’elle connaîtra mécaniquement une baisse de revenu. Je serai toujours en activité (je cumule un âge plus jeune et une entrée dans la vie active plus tardive), mais d’ici là nous aurons aussi probablement d’autres projets à financer. Donc 12 ans nous semblaient une durée homogène, pas trop longue pour ne pas traîner un emprunt ni trop court pour que ce soit indolore dans notre budget.
Pour le loyer je pense effectivement le mettre vers 710-720 CC (je pense dans les 60 à 70 euros) ce qui revient effectivement à un loyer de 650 EUR.
L’emplacement précis est rue Henri Rivière, au pied de la cote Ste Catherine

Répondre